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 Microsoft présente L'Hololens 2

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25

Fevrier

Quatre ans après son premier casque de réalité mixte, Microsoft présente le HoloLens 2. Un casque holographique qui, au vu de son tarif, n'est toujours pas prévu pour le grand public. Microsoft tenait, hier, une conférence destinée à présenter la nouvelle version de son casque de réalité mixte : le HoloLens 2. Celui-ci sera disponible plus tard cette année dans de nombreux pays (dont la France) au tarif annoncé de 3 500$. Son étiquette tarifaire ne laisse que peu de place au doute concernant la cible visée par Microsoft avec son nouveau casque. Les professionnels peuvent ainsi se réjouir de l'arrivée d'un casque qui corrige presque tous les défauts de son prédécesseur. À commencer par son champ de vision qui est tout simplement doublé, pour passer à 52 degrés. Le casque est aussi capable de détecter le regard de l'utilisateur, et de scanner son iris afin de l'authentifier. Plus léger (566 grammes), le casque de la firme dispose aussi d'un châssis plus malin, permettant notamment aux porteurs de lunettes de les conserver quand ils le portent. Pour sa nouvelle paire de lunettes, Microsoft fait des infidélités à Intel et opte pour une plate-forme Snapdragon 850 de Qualcomm, lui octroyant une autonomie plus généreuse. Les lentilles et diverses optiques s'améliorent de concert, et sont désormais capables de détecter jusqu'à 21 points d'articulation par main, permettant une appréhension beaucoup plus granuleuse des mouvements de l'utilisateur et par conséquent les applications. Applications qui promettent d'ailleurs d'être beaucoup plus nombreuses sur cette itération. Microsoft a en effet annoncé l'ouverture de sa plate-forme à des développeurs tiers. Mozilla a déjà fait part de son intention de porter son navigateur Firefox Reality sur l'HoloLens 2, et Tim Sweeney, PDG de Epic Games (éditeur de Fortnite), est monté sur scène aux côtés de Satya Nadela pour annoncer la pleine compatibilité de l'Unreal Engine 4 avec le casque de Microsoft. De quoi présager un avenir des plus radieux pour la mixed reality.



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Microsoft présente L'Hololens 2

Quatre ans après son premier casque de réalité mixte, Microsoft présente le HoloLens 2. Un casque holographique qui, au vu de son tarif, n'est toujours pas prévu pour le grand public. Microsoft tenait, hier, une conférence destinée à présenter la nouvelle version de son casque de réalité mixte : le HoloLens 2. Celui-ci sera disponible plus tard cette année dans de nombreux pays (dont la France) au tarif annoncé de 3 500$. Son étiquette tarifaire ne laisse que peu de place au doute concernant la cible visée par Microsoft avec son nouveau casque. Les professionnels peuvent ainsi se réjouir de l'arrivée d'un casque qui corrige presque tous les défauts de son prédécesseur. À commencer par son champ de vision qui est tout simplement doublé, pour passer à 52 degrés. Le casque est aussi capable de détecter le regard de l'utilisateur, et de scanner son iris afin de l'authentifier. Plus léger (566 grammes), le casque de la firme dispose aussi d'un châssis plus malin, permettant notamment aux porteurs de lunettes de les conserver quand ils le portent. Pour sa nouvelle paire de lunettes, Microsoft fait des infidélités à Intel et opte pour une plate-forme Snapdragon 850 de Qualcomm, lui octroyant une autonomie plus généreuse. Les lentilles et diverses optiques s'améliorent de concert, et sont désormais capables de détecter jusqu'à 21 points d'articulation par main, permettant une appréhension beaucoup plus granuleuse des mouvements de l'utilisateur et par conséquent les applications. Applications qui promettent d'ailleurs d'être beaucoup plus nombreuses sur cette itération. Microsoft a en effet annoncé l'ouverture de sa plate-forme à des développeurs tiers. Mozilla a déjà fait part de son intention de porter son navigateur Firefox Reality sur l'HoloLens 2, et Tim Sweeney, PDG de Epic Games (éditeur de Fortnite), est monté sur scène aux côtés de Satya Nadela pour annoncer la pleine compatibilité de l'Unreal Engine 4 avec le casque de Microsoft. De quoi présager un avenir des plus radieux pour la mixed reality.


25-02-2019


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