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 Pimax dévoile ses nouveaux casques VR

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09

Janvier

Jusqu’à présent, Pimax était surtout connu pour ses casques VR haut de gamme, avec notamment le Pimax 8K, un modèle avec deux écrans 4K CLPL. L’entreprise ajoute à son catalogue un casque entrée de gamme, le Pimax Artisan VR, vendu 449 $. L’Artisan VR utilise deux écrans LCD de 1700 x 1440 pixels, avec des taux de rafraîchissement de 72, 90 ou 120 Hz. Il offre un champ de vision diagonal de 170 degrés et 6 degrés de liberté. Dans cette gamme de prix, on trouve l’Oculus Quest. Un casque armé de dalles OLED de 1440 x 1600 pixels et surtout, autonome. L’Artisan supporte le Steam VR 2.0 et 1.0. Il requiert une machine avec au moins une GTX 1050 Ti ou « l’équivalent AMD » (une RX 560 approximativement). Pimax a également augmenté les taux de rafraîchissement de toute sa gamme de casques VR. La recette miracle s’appelle Brainwarp 2.0, présentée comme un ensemble « de technologies appliquées aux casques VR pour réduire les exigences matérielles, réduire la latence et augmenter le taux de rafraîchissement pour une expérience VR beaucoup plus fluide ».



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Pimax dévoile ses nouveaux casques VR

Jusqu’à présent, Pimax était surtout connu pour ses casques VR haut de gamme, avec notamment le Pimax 8K, un modèle avec deux écrans 4K CLPL. L’entreprise ajoute à son catalogue un casque entrée de gamme, le Pimax Artisan VR, vendu 449 $. L’Artisan VR utilise deux écrans LCD de 1700 x 1440 pixels, avec des taux de rafraîchissement de 72, 90 ou 120 Hz. Il offre un champ de vision diagonal de 170 degrés et 6 degrés de liberté. Dans cette gamme de prix, on trouve l’Oculus Quest. Un casque armé de dalles OLED de 1440 x 1600 pixels et surtout, autonome. L’Artisan supporte le Steam VR 2.0 et 1.0. Il requiert une machine avec au moins une GTX 1050 Ti ou « l’équivalent AMD » (une RX 560 approximativement). Pimax a également augmenté les taux de rafraîchissement de toute sa gamme de casques VR. La recette miracle s’appelle Brainwarp 2.0, présentée comme un ensemble « de technologies appliquées aux casques VR pour réduire les exigences matérielles, réduire la latence et augmenter le taux de rafraîchissement pour une expérience VR beaucoup plus fluide ».
09-01-2020


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