Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Google retire 25 apps qui volent les ID Facebook

  Liste des news    Liste des new du mois  
Hack Facebook avec des Apps Android

02

Juillet

Ces applications malveillantes ont toutes été créées par le même développeur. Au total, elles cumulent plus de 2,3 millions de téléchargements. Les services proposés étaient toutefois différents : on retrouve des compteurs de pas, des éditeurs d’images ou de vidéos, des applications de fond d’écran ou encore de gestionnaire de fichiers. Pourtant, le principe est le même : subtiliser les identifications Facebook des utilisateurs, et lancer des campagnes de phishing par la suite. Pour ce faire, un code malveillant était inséré dans l’application téléchargée. Le malware était ensuite capable de détecter votre dernière application ouverte. S’il s’agissait de Facebook, la procédure s’enclenchait et une fausse page de connexion au célèbre réseau social invitait l'utilisateur à se connecter pour continuer de profiter de l’application. S’il tombait dans le piège, ses identifiants, récupérés par un script Java, étaient envoyés sur un serveur distant. La société française Evina déclare avoir signalé ces applications malveillantes à Google depuis la fin du mois de mai. Après un court examen, la firme de Mountain View les a retiré début juin. Vous pouvez retrouver la liste des applications en question ci-dessous. Si vous possédez l’une d’entre elles, nous vous conseillons de la désinstaller au plus vite.

- Super Wallpapers Flashlight
- Padenatef
- Wallpaper Level
- Contour Level Wallpaper
- iPlayer & iWallpaper
- Video Maker
- Color Wallpapers
- Pedometer
- Powerful Flashlight
- Super Bright Flashlight
- Super Flashlight
- Solitaire Game
- Accurate Scanning of QR Code
- Classic Card Game
- Junk File Cleaning
- Synthetic Z
- File Manager
- Composite Z
- Screenshot Capture
- Daily Horoscope Wallpapers
- Wuxia Reader
- Plus Weather
- Anime Live Wallpaper
- iHealth Step Counter
- com.tqyapp.fiction

Certaines d’entre elles étaient disponibles depuis plus d’un an sur le Play Store. En outre, la société de cybersécurité Evina recommande d’activer l’authentification à deux facteurs, et de ne télécharger que des applications réalisées par des développeurs de confiance.



Worms Rumble le retour des vers Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Worms Rumble

02

Juillet

En début d'année, Team 17 avait discrètement évoqué le retour de ses fameux vers destructeurs. Aujourd'hui, le studio confirme la sortie de Worms Rumble avant la fin de l'année civile et souligne la principale nouveauté : de l'action en temps réel. La disparition du mode tour par tour, essence même du jeu originel, risque de chagriner pas mal de joueurs. Ainsi ce Worms Rumble semble finalement très différent des précédents opus : il devrait s'agir d'un jeu d'action en temps réel et en arène opposant un maximum de 32 joueurs. La sortie de Worms Rumble est annoncée avant la fin de l'année sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 avec la possibilité pour les joueurs de s'affronter, peu importe la plateforme. Sur la page Steam du jeu, Team 17 précise également qu'un mode solo et un par équipe seront de la partie. Nous pourront profiter de deux styles de jeu : le match à mort et le Battle Royale. Team 17 évoque également « les plus grandes cartes jamais vues dans un jeu Worms » et de nouvelles options de personnalisation. Enfin, il est déjà possible de s'inscrire pour la bêta multijoueurs que le studio prépare pour le 15 juillet.



Piratage de compte Amazon à 2 facteurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
hqdefault

01

Juillet

C’est une faille zero day(a comblé d'urgence) qui inquiète. Des pirates seraient parvenus, selon toute vraisemblance et plusieurs témoignages, à franchir le système de vérification à deux facteurs de clients Amazon pour passer de fausses commandes en leur nom, et empocher le magot. Depuis le début du mois de juin, plusieurs internautes ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur compte Amazon avait été piraté, et que l’opération avait permis à des individus malveillants de passer des commandes considérées comme étant déjà livrées, et aussitôt débitées. Cette vulnérabilité zero-day est d’autant plus inquiétante que les utilisateurs qui l’ont fait remonter bénéficiaient de l’authentification à deux facteurs (A2F), censée être inviolable. La faille dont nous parlons nous a été remontée par plusieurs internautes, preuves à l’appui. Il y a quelques jours, un client reçoit une notification sur son mobile provenant de l’application Amazon, qui lui signale une connexion effectuée depuis un Mac situé à Paris. Sauf que le client n’habite pas à Paris. Dans le doute, il coupe la connexion et change son mot de passe. Et le client fait partie des chanceux. Son voisin, client 2, a reçu une notification identique, évidemment suspecte. Sauf qu’en début de semaine, un autre client d’Amazon a reçu la fameuse notification indiquant une connexion tierce, et il n’aura pas eu autant de chance que les premiers Clients. Il lui, s’est aperçu qu’une commande avait été effectuée en son nom, sur son compte, avec le statut « Livré » rattaché à la commande qui était déjà dans la liste des commandes archivées. Bilan des courses : 400 € d’articles. Et il n’y a pas que la marketplace française qui serait concernée. Certaines boutiques trouvent leur déclinaison sur les domaines britannique, italien, espagnol, néerlandais ou allemand du géant américain. Et nous avons même retrouvé trace de certaines offres publiées sur Amazon du côté d’Aliexpress, avec un texte et un produit identiques à ceux appartenant aux boutiques frauduleuses. Sur Aliexpress, la page n’existe plus, même si celle-ci reste référencée dans les moteurs de recherche. Notons que selon nos informations, (qui seraient moins d'une dizaine connus à cette heure) ont à chaque fois été rapidement remboursés par Amazon, et le changement de mot de passe (que l'on vous conseille donc, en prévention) a permis de mettre fin au problème. On ne peut que vous conseiller, si vous avez enregistré un moyen de paiement par défaut sur Amazon ou autre, de le retirer.



Amazon le cloud plus haut que les nuages

  Liste des news    Liste des new du mois  
aws logo

01

Juillet

Amazon vise plus haut. Amazon Web Services (AWS), la division Cloud de l’entreprise de Jeff Bezos, a annoncé mardi la création d’un nouveau département consacré au spatial. Baptisé Aerospace and Satellite Solutions, il sera dirigé par Clint Crosier, un vétéran de l’U.S. Air Force qui a récemment travaillé à la mise en place de la Space Force. Un Cloud pour l’industrie spatiale. Ce nouveau département vise à accroître les capacités du Cloud d’Amazon et à procurer des services aux entreprises spatiales. L'entreprise affirme ainsi vouloir assurer le traitement des données en orbite et proposer un support aux missions conduites par la NASA dans l’espace. En 2018, Amazon avait déjà lancé un service Cloud baptisé AWS Ground Station, afin de permettre à ses clients de gérer une flotte de satellites et le flux de données collectées par ceux-ci. Capella Space, une entreprise d’imagerie par satellites basée à San Francisco, compte parmi les clients de ce service. Rappelons qu'Amazon entreprend également de déployer une flotte de satellites pour apporter une couverture internet globale, dans le cadre du projet Kuiper. Numéro un mondial de l’industrie du Cloud, Amazon Web Services subit toutefois une pression croissante de la part de ses concurrents. L’an passé, Microsoft a infligé un camouflet à l’entreprise de Jeff Bezos en remportant le juteux contrat JEDI, pour moderniser les infrastructures informatiques du Pentagone. Google et Oracle s’efforcent également de grignoter les parts de marché du leader mondial. Amazon, qui anticipe une hausse de la demande de services Cloud dans l’industrie spatiale et investit massivement pour s’y préparer, voit là l’occasion de damer le pion à ses rivaux.



SSD Externe 8To

  Liste des news    Liste des new du mois  
SSD Rocket XTRM Q 2

30

Juin

Sabrent est le premier constructeur à proposer un SSD externe de 8 To. L’engin s’appuie sur une unité M.2 et se connecte en USB 3.2 /Thunderbolt 3. En l’espace de quelques jours Sabrent se distingue de la concurrence. Après avoir commercialisé le premier une unité de stockage SSD M.2 NVMe 8 To le mois dernier, la firme revient sur le devant de la scène. Cette fois le SSD en question prend place dans un boitier externe afin de proposer une impressionnante capacité nomade tout en offrant des débits très musclés. Le SSD Externe Sabrent Rocket XTRM-Q 8 TB se compose d’un SSD M.2 PCIe Rocket Q 8 To logé dans un boîtier disposant des interfaces Thunderbolt 3 / USB 3.2. A l’usage le constructeur promet des débits atteignant les 2,7 Go en lecture en Thunderbolt 3 et 900 Mo/s en USB. Ces chiffres sont intéressants car ils positionnent cette unité comme l’un des SSD externes les plus imposant en capacité et en débit. Du coté look nous retrouvons un design moderne et passe partout à l’aide d’un boitier en aluminium accompagné de patins antidérapants. Ce Sabrent Rocket XTRM-Q est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 8 To en passant par du 1 To, 2 To et 4 To. Disponible dès à présent à l’achat il se positionne entre 170 $ et 1600 $.



La Xbox serie S annoncé en Août

  Liste des news    Liste des new du mois  
xbox series s

30

Juin

Depuis quelques semaines, les spéculations et les informations se multiplient autour de la mystérieuse version low-cost de la Xbox Series X. Nous vous avons annoncé fin mai que la Xbox Series n’était pas abandonnée par Microsoft. Les développeurs de jeux vidéo travaillent sur l’adaptation de leurs jeux next-gen. Il y a un peu plus de deux semaines, nous vous apprenions également que Microsoft avait déposé la marque « Xbox Series », ce qui laisse présager la sortie de la Xbox Series S pour cette année. Au final, elle pourrait être officiellement révélée en août. Cette fuite nous vient d’Eurogamer qui explique que la console aurait dû être annoncée pendant l’E3 2020. Le plus grand salon du jeu vidéo ayant été annulé à cause de la crise sanitaire, l’annonce avait été repoussée au mois de juin. Eurogamer reprend les informations récoltées par nos confrères de VentureBeat selon lesquels l’annonce de la Xbox Series S est finalement prévue pour août. Toutes les informations pointent donc vers la révélation officielle de la console Lockhart d’ici quelques semaines à l’occasion de l’évènement Xbox 20/20. D’ailleurs, Microsoft n’a même pas encore confirmé son existence, malgré tout ce qui circule sur la toile ces derniers temps. À quoi faut-il donc s’attendre ? La Xbox Series S devrait emboîter le pas à la PS5 Digital Edition et son absence de lecteur Blu-Ray. La console low-cost de Microsoft serait ainsi une console complètement tournée vers le digital, comme l'est la xbox one S. Par contre, elle ne sera pas aussi performante que sa grande sœur. Au lieu des 12 Tflops de la Series X, elle n’aurait que 4 Tflops. Sa mémoire vive utilisable serait également inférieure aux 13,5 Go de la next-gen avec seulement 7,5 Go. Bien que ces différences techniques semblent importantes, la Xbox Series S sera parfaitement capable de faire tourner tous les jeux next-gen. Elle ne les affichera juste pas en 4K, mais en 1080p. La Xbox Series S est principalement destinée aux joueurs qui veulent avoir accès aux jeux next-gen à prix réduit.



OnePlus des écouteurs à la pomme

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecouteurs OnePlus Buds a venir

30

Juin

D’après l’image, on peut voir que ces écouteurs ne seront pas munis d’un joint en silicone, ce ne sera des intra-auriculaires. Ils auront également ce dos métallique à l’arrière, comme les écouteurs Bluetooth de OnePlus actuels, les Bullets Wireless Z. Les nouveaux écouteurs de OnePlus seront dotés d’une tige dans le prolongement de l’oreillette, à l’instar des AirPods d’Apple. La boîte semble compacte et il est très probable que celle-ci se ferme grâce à des aimants. On peut également voir un voyant LED centré à l’extérieur, lequel indiquera probablement le niveau de charge de la batterie. On ne sait pas encore combien coûteront ces écouteurs, ni s’ils offriront un contrôle actif du bruit. Cette fonction, qui permet de réduire les bruits extérieurs, est incontournable pour utiliser des écouteurs en avion ou même au bureau afin de maximiser sa concentration. Côté finition, la variante noire des OnePlus Buds est donc confirmée ici, tandis que les blancs avaient déjà été confirmés par Max J. Ces écouteurs deviendront la toute première paire d’écouteurs vraiment sans fil de OnePlus. Leur lancement est prévu pour le mois prochain. Selon les rumeurs, ces écouteurs seront annoncés en même temps que les OnePlus Nord, premier milieu de gamme de la marque, le 10 juillet selon les bruits de couloir.



Crysis en version remasterisée en Juillet Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
OIP.TVqt2Irz4veZ eCRJnmtrwHaEK

30

Juin

Alors que son trailer ne devait être diffusé que ce mercredi 1er juillet, Crysis Remastered est encore une fois victime d'une grosse fuite. Ainsi, la vidéo en question se balade déjà sur YouTube et elle permet de visionner quelques séquences de gameplay. Il faut bien le reconnaître, le jeu de Crytek a encore fière allure presque 13 ans après sa sortie initiale. Dans le même temps, Microsoft a déjà publié la page de Crysis Remastered sur sa boutique en ligne. Cela nous permet d'apprendre que le titre occupera environ 7 Go sur le disque dur de la Xbox One et qu'il utilisera les dernières fonctionnalités en date du Cry Engine. La résol2020. Crysis Remastered est attendu sur PS4, Xbox One, ution 4K-HDR sera bien évidemment uniquement disponible sur Xbox One X et PC. Enfin, nous apprenons au passage que la date de sortie est fixée au 23 juillet PC et Nintendo Switch. Reste à voir si cette dernière version arrivera en même temps que les autres.



Mini Ordi passif Lenovo équipé d'AMD

  Liste des news    Liste des new du mois  
Lenovo AMD Mini PC M75n Passif

30

Juin

L'appareil repose effectivement sur un AMD Athlon 3050e cadencé à 1,4 GHz et à 2,8 GHz avec le Max Boost. Lenovo l'a visiblement retenu afin d'afficher un TDP le plus faible, celui de ce processeur étant de seulement 6 W. Ce nouveau ThinkCentre, qui ne compte donc aucun ventilateur, ne devrait avoir aucune difficulté à être refroidi passivement. Sur son site, Lenovo le présente comme capable de supporter des températures allant jusqu'à 50°C. À l'intérieur, le processeur travaille avec 4 Go de mémoire DDR4 et est lié à deux emplacements M.2 (PCIe et SATA). À l'extérieur, on trouve deux ports USB 2.0 et 3.1, deux ports USB 3.1 type-C, deux ports COM, un DisplayPort ainsi qu'un port Ethernet RJ45. En option, un module permettant des connexions sans-fil (WiFi 802.11ac et Bluetooth 5.0) est proposé par le constructeur. Le M75n mesure ainsi 17,9 cm de long pour 8,8 cm de large et 3,45 cm de haut. Son poids est de 720 grammes. Livré avec Windows 10 pré-installé, Lenovo précise toutefois que son appareil a une compatibilité certifiée Ubuntu et Redhat. Cet ordinateur de taille réduite sera d'abord destiné à l'Internet des objets. Il servira, selon le constructeur, à collecter, stocker et traiter des données provenant de périphériques tels que des capteurs ou des caméras. Grâce à sa petite taille, Lenovo affirme qu'il peut être fixé pratiquement n'importe où, comme le mur d'une usine ou sur l'étagère d'un magasin. Pour le moment, ce mini-ordinateur n'a pas de date de sortie, Lenovo se contentant d'annoncer un « Bientôt disponible ». En revanche, son prix est connu : le M75n IoT démarrera à 329 $ (environ 290 €)



Les prochains Samsung en Snapdragon 865+

  Liste des news    Liste des new du mois  
Smapdragon 865Plus Qualcomm

29

Juin

Selon le leaker réputé Ice Universe sur Twitter, on apprend que les prochains smartphones de Samsung qui sortiront à la fin de l’année 2020 seront bien équipés du Snapdragon 865+. Comme annoncé en début d’année par Digital Chat Station sur Weibo, l’existence du Snapdragon 865+ semble se confirmer et celui-ci serait disponible dès cet été. Via un tweet, Ice Universe détaille toute une liste de smartphones et de tablettes qui seront équipés du prochain processeur de chez Qualcomm. Cette liste comprend les Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2, qui devraient respectivement sortir en août et septembre 2020. On y trouve également les nouvelles tablettes Tab 7 ainsi que le Z Flip 5G, successeur du Galaxy Z Flip. Le processeur Snapdragon 865+ devrait avoir une vitesse d’horloge de 3,09 GHz sur son coeur principal, ce qui sera supérieur aux 2,84GHz du Snapdragon 865. Selon un benchmark AnTuTu, le chipset Snapdragon 865+ a un score total de 667 253 points, qui comprend un score CPU de 184 973 points, un score GPU de 283 302 points, un score MEM de 112 050 points et un score UX de 86 928 points. C’est légèrement plus élevé que les 600 000 points actuels du Snapdragon 865. Samsung a pris l’habitude de ne pas sortir ses téléphones équipés d’un Snapdragon en Europe, ceux-ci étaient généralement réservés aux Etats-Unis et à la Corée du Sud. A la place, nous avons droit chaque année à leur propre processeur Exynos, concurrent des Snapdragon. Nous aurions cette fois-ci le droit à une nouvelle version de leur processeur maison, l’Exynos 992, qui viendra remplacer l’Exynos 990, qui avait connu certains problèmes. Celui-ci devrait se remettre au même niveau que les Snapdragon les plus puissants, en adoptant notamment une gravure plus fine de 6nm, contre 7nm pour les Snapdragon. Avec une fréquence légèrement améliorée sur un cœur, le gain de performances ne devrait pas être significatif. Pour avoir un réel bond en performances, il faudra attendre le Snapdragon 875 qui équipera les smartphones de 2021.


 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Google retire 25 apps qui volent les ID Facebook

Ces applications malveillantes ont toutes été créées par le même développeur. Au total, elles cumulent plus de 2,3 millions de téléchargements. Les services proposés étaient toutefois différents : on retrouve des compteurs de pas, des éditeurs d’images ou de vidéos, des applications de fond d’écran ou encore de gestionnaire de fichiers. Pourtant, le principe est le même : subtiliser les identifications Facebook des utilisateurs, et lancer des campagnes de phishing par la suite. Pour ce faire, un code malveillant était inséré dans l’application téléchargée. Le malware était ensuite capable de détecter votre dernière application ouverte. S’il s’agissait de Facebook, la procédure s’enclenchait et une fausse page de connexion au célèbre réseau social invitait l'utilisateur à se connecter pour continuer de profiter de l’application. S’il tombait dans le piège, ses identifiants, récupérés par un script Java, étaient envoyés sur un serveur distant. La société française Evina déclare avoir signalé ces applications malveillantes à Google depuis la fin du mois de mai. Après un court examen, la firme de Mountain View les a retiré début juin. Vous pouvez retrouver la liste des applications en question ci-dessous. Si vous possédez l’une d’entre elles, nous vous conseillons de la désinstaller au plus vite.

- Super Wallpapers Flashlight
- Padenatef
- Wallpaper Level
- Contour Level Wallpaper
- iPlayer & iWallpaper
- Video Maker
- Color Wallpapers
- Pedometer
- Powerful Flashlight
- Super Bright Flashlight
- Super Flashlight
- Solitaire Game
- Accurate Scanning of QR Code
- Classic Card Game
- Junk File Cleaning
- Synthetic Z
- File Manager
- Composite Z
- Screenshot Capture
- Daily Horoscope Wallpapers
- Wuxia Reader
- Plus Weather
- Anime Live Wallpaper
- iHealth Step Counter
- com.tqyapp.fiction

Certaines d’entre elles étaient disponibles depuis plus d’un an sur le Play Store. En outre, la société de cybersécurité Evina recommande d’activer l’authentification à deux facteurs, et de ne télécharger que des applications réalisées par des développeurs de confiance.
02-07-2020


Worms Rumble le retour des vers Video

En début d'année, Team 17 avait discrètement évoqué le retour de ses fameux vers destructeurs. Aujourd'hui, le studio confirme la sortie de Worms Rumble avant la fin de l'année civile et souligne la principale nouveauté : de l'action en temps réel. La disparition du mode tour par tour, essence même du jeu originel, risque de chagriner pas mal de joueurs. Ainsi ce Worms Rumble semble finalement très différent des précédents opus : il devrait s'agir d'un jeu d'action en temps réel et en arène opposant un maximum de 32 joueurs. La sortie de Worms Rumble est annoncée avant la fin de l'année sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 avec la possibilité pour les joueurs de s'affronter, peu importe la plateforme. Sur la page Steam du jeu, Team 17 précise également qu'un mode solo et un par équipe seront de la partie. Nous pourront profiter de deux styles de jeu : le match à mort et le Battle Royale. Team 17 évoque également « les plus grandes cartes jamais vues dans un jeu Worms » et de nouvelles options de personnalisation. Enfin, il est déjà possible de s'inscrire pour la bêta multijoueurs que le studio prépare pour le 15 juillet.


02-07-2020


Piratage de compte Amazon à 2 facteurs

C’est une faille zero day(a comblé d'urgence) qui inquiète. Des pirates seraient parvenus, selon toute vraisemblance et plusieurs témoignages, à franchir le système de vérification à deux facteurs de clients Amazon pour passer de fausses commandes en leur nom, et empocher le magot. Depuis le début du mois de juin, plusieurs internautes ont eu la désagréable surprise de découvrir que leur compte Amazon avait été piraté, et que l’opération avait permis à des individus malveillants de passer des commandes considérées comme étant déjà livrées, et aussitôt débitées. Cette vulnérabilité zero-day est d’autant plus inquiétante que les utilisateurs qui l’ont fait remonter bénéficiaient de l’authentification à deux facteurs (A2F), censée être inviolable. La faille dont nous parlons nous a été remontée par plusieurs internautes, preuves à l’appui. Il y a quelques jours, un client reçoit une notification sur son mobile provenant de l’application Amazon, qui lui signale une connexion effectuée depuis un Mac situé à Paris. Sauf que le client n’habite pas à Paris. Dans le doute, il coupe la connexion et change son mot de passe. Et le client fait partie des chanceux. Son voisin, client 2, a reçu une notification identique, évidemment suspecte. Sauf qu’en début de semaine, un autre client d’Amazon a reçu la fameuse notification indiquant une connexion tierce, et il n’aura pas eu autant de chance que les premiers Clients. Il lui, s’est aperçu qu’une commande avait été effectuée en son nom, sur son compte, avec le statut « Livré » rattaché à la commande qui était déjà dans la liste des commandes archivées. Bilan des courses : 400 € d’articles. Et il n’y a pas que la marketplace française qui serait concernée. Certaines boutiques trouvent leur déclinaison sur les domaines britannique, italien, espagnol, néerlandais ou allemand du géant américain. Et nous avons même retrouvé trace de certaines offres publiées sur Amazon du côté d’Aliexpress, avec un texte et un produit identiques à ceux appartenant aux boutiques frauduleuses. Sur Aliexpress, la page n’existe plus, même si celle-ci reste référencée dans les moteurs de recherche. Notons que selon nos informations, (qui seraient moins d'une dizaine connus à cette heure) ont à chaque fois été rapidement remboursés par Amazon, et le changement de mot de passe (que l'on vous conseille donc, en prévention) a permis de mettre fin au problème. On ne peut que vous conseiller, si vous avez enregistré un moyen de paiement par défaut sur Amazon ou autre, de le retirer.
01-07-2020


Amazon le cloud plus haut que les nuages

Amazon vise plus haut. Amazon Web Services (AWS), la division Cloud de l’entreprise de Jeff Bezos, a annoncé mardi la création d’un nouveau département consacré au spatial. Baptisé Aerospace and Satellite Solutions, il sera dirigé par Clint Crosier, un vétéran de l’U.S. Air Force qui a récemment travaillé à la mise en place de la Space Force. Un Cloud pour l’industrie spatiale. Ce nouveau département vise à accroître les capacités du Cloud d’Amazon et à procurer des services aux entreprises spatiales. L'entreprise affirme ainsi vouloir assurer le traitement des données en orbite et proposer un support aux missions conduites par la NASA dans l’espace. En 2018, Amazon avait déjà lancé un service Cloud baptisé AWS Ground Station, afin de permettre à ses clients de gérer une flotte de satellites et le flux de données collectées par ceux-ci. Capella Space, une entreprise d’imagerie par satellites basée à San Francisco, compte parmi les clients de ce service. Rappelons qu'Amazon entreprend également de déployer une flotte de satellites pour apporter une couverture internet globale, dans le cadre du projet Kuiper. Numéro un mondial de l’industrie du Cloud, Amazon Web Services subit toutefois une pression croissante de la part de ses concurrents. L’an passé, Microsoft a infligé un camouflet à l’entreprise de Jeff Bezos en remportant le juteux contrat JEDI, pour moderniser les infrastructures informatiques du Pentagone. Google et Oracle s’efforcent également de grignoter les parts de marché du leader mondial. Amazon, qui anticipe une hausse de la demande de services Cloud dans l’industrie spatiale et investit massivement pour s’y préparer, voit là l’occasion de damer le pion à ses rivaux.
01-07-2020


SSD Externe 8To

Sabrent est le premier constructeur à proposer un SSD externe de 8 To. L’engin s’appuie sur une unité M.2 et se connecte en USB 3.2 /Thunderbolt 3. En l’espace de quelques jours Sabrent se distingue de la concurrence. Après avoir commercialisé le premier une unité de stockage SSD M.2 NVMe 8 To le mois dernier, la firme revient sur le devant de la scène. Cette fois le SSD en question prend place dans un boitier externe afin de proposer une impressionnante capacité nomade tout en offrant des débits très musclés. Le SSD Externe Sabrent Rocket XTRM-Q 8 TB se compose d’un SSD M.2 PCIe Rocket Q 8 To logé dans un boîtier disposant des interfaces Thunderbolt 3 / USB 3.2. A l’usage le constructeur promet des débits atteignant les 2,7 Go en lecture en Thunderbolt 3 et 900 Mo/s en USB. Ces chiffres sont intéressants car ils positionnent cette unité comme l’un des SSD externes les plus imposant en capacité et en débit. Du coté look nous retrouvons un design moderne et passe partout à l’aide d’un boitier en aluminium accompagné de patins antidérapants. Ce Sabrent Rocket XTRM-Q est disponible dans des capacités allant de 500 Go à 8 To en passant par du 1 To, 2 To et 4 To. Disponible dès à présent à l’achat il se positionne entre 170 $ et 1600 $.
30-06-2020


La Xbox serie S annoncé en Août

Depuis quelques semaines, les spéculations et les informations se multiplient autour de la mystérieuse version low-cost de la Xbox Series X. Nous vous avons annoncé fin mai que la Xbox Series n’était pas abandonnée par Microsoft. Les développeurs de jeux vidéo travaillent sur l’adaptation de leurs jeux next-gen. Il y a un peu plus de deux semaines, nous vous apprenions également que Microsoft avait déposé la marque « Xbox Series », ce qui laisse présager la sortie de la Xbox Series S pour cette année. Au final, elle pourrait être officiellement révélée en août. Cette fuite nous vient d’Eurogamer qui explique que la console aurait dû être annoncée pendant l’E3 2020. Le plus grand salon du jeu vidéo ayant été annulé à cause de la crise sanitaire, l’annonce avait été repoussée au mois de juin. Eurogamer reprend les informations récoltées par nos confrères de VentureBeat selon lesquels l’annonce de la Xbox Series S est finalement prévue pour août. Toutes les informations pointent donc vers la révélation officielle de la console Lockhart d’ici quelques semaines à l’occasion de l’évènement Xbox 20/20. D’ailleurs, Microsoft n’a même pas encore confirmé son existence, malgré tout ce qui circule sur la toile ces derniers temps. À quoi faut-il donc s’attendre ? La Xbox Series S devrait emboîter le pas à la PS5 Digital Edition et son absence de lecteur Blu-Ray. La console low-cost de Microsoft serait ainsi une console complètement tournée vers le digital, comme l'est la xbox one S. Par contre, elle ne sera pas aussi performante que sa grande sœur. Au lieu des 12 Tflops de la Series X, elle n’aurait que 4 Tflops. Sa mémoire vive utilisable serait également inférieure aux 13,5 Go de la next-gen avec seulement 7,5 Go. Bien que ces différences techniques semblent importantes, la Xbox Series S sera parfaitement capable de faire tourner tous les jeux next-gen. Elle ne les affichera juste pas en 4K, mais en 1080p. La Xbox Series S est principalement destinée aux joueurs qui veulent avoir accès aux jeux next-gen à prix réduit.
30-06-2020


OnePlus des écouteurs à la pomme

D’après l’image, on peut voir que ces écouteurs ne seront pas munis d’un joint en silicone, ce ne sera des intra-auriculaires. Ils auront également ce dos métallique à l’arrière, comme les écouteurs Bluetooth de OnePlus actuels, les Bullets Wireless Z. Les nouveaux écouteurs de OnePlus seront dotés d’une tige dans le prolongement de l’oreillette, à l’instar des AirPods d’Apple. La boîte semble compacte et il est très probable que celle-ci se ferme grâce à des aimants. On peut également voir un voyant LED centré à l’extérieur, lequel indiquera probablement le niveau de charge de la batterie. On ne sait pas encore combien coûteront ces écouteurs, ni s’ils offriront un contrôle actif du bruit. Cette fonction, qui permet de réduire les bruits extérieurs, est incontournable pour utiliser des écouteurs en avion ou même au bureau afin de maximiser sa concentration. Côté finition, la variante noire des OnePlus Buds est donc confirmée ici, tandis que les blancs avaient déjà été confirmés par Max J. Ces écouteurs deviendront la toute première paire d’écouteurs vraiment sans fil de OnePlus. Leur lancement est prévu pour le mois prochain. Selon les rumeurs, ces écouteurs seront annoncés en même temps que les OnePlus Nord, premier milieu de gamme de la marque, le 10 juillet selon les bruits de couloir.
30-06-2020


Crysis en version remasterisée en Juillet Video

Alors que son trailer ne devait être diffusé que ce mercredi 1er juillet, Crysis Remastered est encore une fois victime d'une grosse fuite. Ainsi, la vidéo en question se balade déjà sur YouTube et elle permet de visionner quelques séquences de gameplay. Il faut bien le reconnaître, le jeu de Crytek a encore fière allure presque 13 ans après sa sortie initiale. Dans le même temps, Microsoft a déjà publié la page de Crysis Remastered sur sa boutique en ligne. Cela nous permet d'apprendre que le titre occupera environ 7 Go sur le disque dur de la Xbox One et qu'il utilisera les dernières fonctionnalités en date du Cry Engine. La résol2020. Crysis Remastered est attendu sur PS4, Xbox One, ution 4K-HDR sera bien évidemment uniquement disponible sur Xbox One X et PC. Enfin, nous apprenons au passage que la date de sortie est fixée au 23 juillet PC et Nintendo Switch. Reste à voir si cette dernière version arrivera en même temps que les autres.


30-06-2020


Mini Ordi passif Lenovo équipé d'AMD

L'appareil repose effectivement sur un AMD Athlon 3050e cadencé à 1,4 GHz et à 2,8 GHz avec le Max Boost. Lenovo l'a visiblement retenu afin d'afficher un TDP le plus faible, celui de ce processeur étant de seulement 6 W. Ce nouveau ThinkCentre, qui ne compte donc aucun ventilateur, ne devrait avoir aucune difficulté à être refroidi passivement. Sur son site, Lenovo le présente comme capable de supporter des températures allant jusqu'à 50°C. À l'intérieur, le processeur travaille avec 4 Go de mémoire DDR4 et est lié à deux emplacements M.2 (PCIe et SATA). À l'extérieur, on trouve deux ports USB 2.0 et 3.1, deux ports USB 3.1 type-C, deux ports COM, un DisplayPort ainsi qu'un port Ethernet RJ45. En option, un module permettant des connexions sans-fil (WiFi 802.11ac et Bluetooth 5.0) est proposé par le constructeur. Le M75n mesure ainsi 17,9 cm de long pour 8,8 cm de large et 3,45 cm de haut. Son poids est de 720 grammes. Livré avec Windows 10 pré-installé, Lenovo précise toutefois que son appareil a une compatibilité certifiée Ubuntu et Redhat. Cet ordinateur de taille réduite sera d'abord destiné à l'Internet des objets. Il servira, selon le constructeur, à collecter, stocker et traiter des données provenant de périphériques tels que des capteurs ou des caméras. Grâce à sa petite taille, Lenovo affirme qu'il peut être fixé pratiquement n'importe où, comme le mur d'une usine ou sur l'étagère d'un magasin. Pour le moment, ce mini-ordinateur n'a pas de date de sortie, Lenovo se contentant d'annoncer un « Bientôt disponible ». En revanche, son prix est connu : le M75n IoT démarrera à 329 $ (environ 290 €)
30-06-2020


Les prochains Samsung en Snapdragon 865+

Selon le leaker réputé Ice Universe sur Twitter, on apprend que les prochains smartphones de Samsung qui sortiront à la fin de l’année 2020 seront bien équipés du Snapdragon 865+. Comme annoncé en début d’année par Digital Chat Station sur Weibo, l’existence du Snapdragon 865+ semble se confirmer et celui-ci serait disponible dès cet été. Via un tweet, Ice Universe détaille toute une liste de smartphones et de tablettes qui seront équipés du prochain processeur de chez Qualcomm. Cette liste comprend les Galaxy Note 20 et le Galaxy Fold 2, qui devraient respectivement sortir en août et septembre 2020. On y trouve également les nouvelles tablettes Tab 7 ainsi que le Z Flip 5G, successeur du Galaxy Z Flip. Le processeur Snapdragon 865+ devrait avoir une vitesse d’horloge de 3,09 GHz sur son coeur principal, ce qui sera supérieur aux 2,84GHz du Snapdragon 865. Selon un benchmark AnTuTu, le chipset Snapdragon 865+ a un score total de 667 253 points, qui comprend un score CPU de 184 973 points, un score GPU de 283 302 points, un score MEM de 112 050 points et un score UX de 86 928 points. C’est légèrement plus élevé que les 600 000 points actuels du Snapdragon 865. Samsung a pris l’habitude de ne pas sortir ses téléphones équipés d’un Snapdragon en Europe, ceux-ci étaient généralement réservés aux Etats-Unis et à la Corée du Sud. A la place, nous avons droit chaque année à leur propre processeur Exynos, concurrent des Snapdragon. Nous aurions cette fois-ci le droit à une nouvelle version de leur processeur maison, l’Exynos 992, qui viendra remplacer l’Exynos 990, qui avait connu certains problèmes. Celui-ci devrait se remettre au même niveau que les Snapdragon les plus puissants, en adoptant notamment une gravure plus fine de 6nm, contre 7nm pour les Snapdragon. Avec une fréquence légèrement améliorée sur un cœur, le gain de performances ne devrait pas être significatif. Pour avoir un réel bond en performances, il faudra attendre le Snapdragon 875 qui équipera les smartphones de 2021.
29-06-2020


 1  2  3  4  5  >