Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Google fait appel ! c'est écrit

  Liste des news    Liste des new du mois  
google Fait apple

27

Juillet

Le message apparaît directement et en gros caractère sur la homepage du site, en réaction à l'amende de 150 millions d'euros infligée à la firme par l'Autorité de la concurrence française en 2019. C'est une mention pour le moins inhabituelle que l'on peut constater sur la page d'accueil de Google.fr et Google.com. Depuis le début de la semaine, le moteur de recherche y fait figurer la mention « Google condamnée par l'Autorité de la concurrence française. Google a fait appel », le tout accompagné d'un lien qui nous redirige vers le compte-rendu d'une décision rendue en 2019, qui avait entraîné la condamnation de la firme de Mountain View. Le 20 décembre 2019, l'Autorité de la concurrence française avait publié une décision par laquelle elle annonçait condamner la société Google à une amende rondelette de 150 millions d'euros, au motif qu'elle avait abusé de la position dominante de son service de publicité en ligne, AdWords, devenu Google Ads depuis juillet 2018. Pour le gendarme de la concurrence, la position monopolistique occupée par Google à travers son moteur de recherche et, de fait, sa régie publicitaire, pose problème dans le sens où l'entreprise américaine édicte ses propres règles pour une majorité d'acteurs et annonceurs, ce qui fait peser sur le géant « une responsabilité particulière en matière de respect des règles de concurrence ». L'autorité avait ainsi soulevé l'influence des règles édictées par Google sur les modèles économiques des annonceurs. Et celles-ci étant unilatérales, aucun annonceur n'était en mesure de refuser ces règles. Cela reviendrait à se priver d'un moteur de recherche qui dépasse allègrement les 90% de parts de marché en France, ce qu'aucun acteur économique raisonnable ne peut se permettre. Google fut ainsi accusée de différences de traitement entre annonceurs, et de proposer les services Google Ads à des sites qui furent pourtant préalablement suspendus. Le gendarme avait dénoncé une situation qui perturbe le fonctionnement de la concurrence des marchés, avant de condamner l'entreprise à cette fameuse amende de 150 millions d'euros et une obligation de clarifier les règles Google Ads, les procédures de suspension et d'instaurer des mesures de prévention et de traitement des violations des règles, d'ici cinq ans. Google applique ainsi bien, durant toute cette semaine, la mention évoquée au début de l'article, vue par les nombreux utilisateurs .fr et .com du moteur de recherche, et ce pour une durée de 7 jours consécutifs. Mais l'appel de la décision, lui, entraîne de façon automatique une suspension de l'amende.



La Keynote Apple pourrait être le 8 Septembre

  Liste des news    Liste des new du mois  
apple keynote 2020

27

Juillet

Une rentrée en deux temps, dont le coup d’envoi pourrait être donné le 8 septembre, date supposée à laquelle Apple pourrait tenir son keynote. À en croire un tweet de l’informateur iHacktu (supprimé depuis, relayé par GSM Arena), Apple tiendra son keynote annuel dédié à l’iPhone le 8 septembre. Une date fort plausible, qui ne dérive pas des habitudes de l’entreprise californienne. Au cours de cet événement, il se dit qu’Apple lèvera le voile sur l’iPhone 12, les Apple Watch Series 6 et tenez-vous bien le socle de recharge sans-fil AirPower . Petit twist : il ne s’agirait pas de la version capable de recharger tous les accessoires Apple, mais d’un modèle dédié à l’iPhone et aux AirPods exclusivement. Plus tard, le 27 octobre selon la source, Apple organisera un second keynote au cours duquel elle fera étalage de ses nouveaux MacBook alimentés par ses processeurs Apple Silicon (ARM). On entend aussi beaucoup parler des Apple Glass, les lunettes de réalité augmentée de la Pomme, ainsi que d’un nouvel iPad. Bref, une myriade de nouveaux produits à découvrir à la rentrée, malgré de probables retards de lancement dus aux difficultés d’approvisionnement induits par le Covid-19.



Le Pixel 4a pour le 3 Août

  Liste des news    Liste des new du mois  
Pixel 4a 3 Aout

27

Juillet

Le serial leaker Jon Prosser a encore frappé. Il vient de publier un tweet qui annonce une nouvelle date pour le lancement du smartphone Pixel 4a de Google. Selon Jon Prosser, l'annonce serait prévue pour le 3 août avec une probabilité très importante. Initialement, le Pixel 4a devait être annoncé en mai lors de la conférence Google I/O, mais la crise du coronavirus a repoussé le lancement. Jon Prosser avait par la suite indiqué la date du 13 juillet. L'annonce devrait arriver rapidement puisqu'une photo de l'appareil est apparue sur le Google Store et que l'appareil a été certifié par la FCC (Commission fédérale des communications) aux Etats-Unis. Selon les dernières rumeurs, le Pixel 4a serait doté d'un processeur Snapdragon 730, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d'un module caméra arrière de 12,2 Mpixels et d'un écran 5,8 pouces affichant une définition de 2340 x 1080 pixels.



Nouvelle B.A. The Boys saison 2 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
The Boys Saison 2

24

Juillet

The Boys est une vision irrévérencieuse de ce qui se passe lorsque des super-héros, aussi populaires que des célébrités, aussi influents que des politiciens et aussi vénérés que des dieux, abusent de leurs super-pouvoirs plutôt que de les utiliser pour le bien. C’est l’impuissance face aux superpuissances alors qu’un bande d’amis se lance dans une quête héroïque pour dévoiler la vérité sur le super groupe connu sous le nom de « les Sept ». Après un premier trailer qui a fait sensation, on retrouve dans ce second trailer Butcher, poursuivi par des requins. Celui-ci conduit un bateau rempli de ses camarades Boys directement sur Aquaman, qui se trouve au sommet d’un cachalot. Et au lieu, par exemple, d’arrêter le bateau juste avant le cachalot, ou de faire demi-tour… Butcher le traverse littéralement. Et le désordre sanglant qui s’ensuit est… vraiment quelque chose à voir. Butcher devrait d’ailleurs avoir droit à un court-métrage expliquant son histoire. Eric Kripke a révélé que cette cascade était presque entièrement réelle ! Ils ont commencé à construire le cachalot géant bien avant le début du tournage de la saison 2, Kripke a insisté auprès de son équipe pour que la scène soit jouée avec un gros cachalot réaliste avec lequel les acteurs pourraient interagir. Amazon Prime Video a déjà dévoilé les premières minutes de la saison 2. Le calendrier de sortie de la saison 2 de The Boys sera différent de celui de la saison 1. En effet, toute la saison était disponible en une seule fois. Au lieu de cela, les trois premiers épisodes de la saison 2 sortiront le 4 septembre, et les autres épisodes seront diffusés chaque semaine jusqu’à l’épisode final du 9 octobre.



Oppo nous donne RDV pour sa smartwatch

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oppo SmartWatch avec WearOS de Google le 31 Juillet

24

Juillet

En début d'année, le constructeur chinois lançait l'Oppo Watch, une montre connectée très (trop ?) inspirée de l'Apple Watch. Le groupe s'apprête à récidiver, avec une nouvelle smartwatch, basée cette fois sous WearOS (Google). En effet, exit ColorOS, et place au système d'exploitation de Google à bord de cette nouvelle Oppo Watch, qui sera lancée le 31 juillet. Selon toute vraisemblance, on devrait donc retrouver une smartwatch Oppo très similaire au modèle précédent (voir la photo ci-dessus), avec un écran AMOLED de 1,9", une batterie de 430 mAh, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. À voir maintenant à quel tarif sera affichée cette nouvelle Oppo Watch version WearOS.



Halo Infinite, enfin son Game Play Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Halo Infinity

24

Juillet

Nombreux sont les joueurs à attendre la sortie de Halo Infinite lors du lancement de la Xbox Series X. Lors du Xbox Games Showcase, le titre a été la star avec notamment le teasing effectué par Microsoft. Ainsi, au cours de la conférence, l'entreprise américaine a présenté le jeu à travers une cinématique mettant en scène l'armure de Master Chief. Et ça ne s'est pas arrêté là car nous avons eu la chance de découvrir un premier aperçu de son gameplay. Pour les fans de la franchise, on y retrouve de nombreux éléments comme les véhicules et les armes. L'environnement rappelle beaucoup Halo : Combat Evolved le tout premier opus de la série. L'aperçu du gameplay qui dure 8 minutes nous offre aussi des éléments nouveaux tels que l'ajout d'une map ce qui signifie que la campagne se déroulera dans un monde ouvert. L'extrait montre également des nouveaux effets visuels, une nouvelle mécanique de jeu et des nouveaux objets. Parmi eux, le grappin de la jaquette du jeu pour lui permettre une meilleure mobilité ainsi que de nouvelles interactions avec l'environnement. A noter qu'avec ces premières images du gameplay la présence d'Atriox a été confirmée. Bref, le mieux c'est encore de découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous. Reste à patienter, Halo Infinite est prévu pour sortir lors du lancement de la Xbox Series X d'ici la fin de l'année mais également sur Xbox One et PC.



Samsung annonce Le Galaxy Z Flip 5G

  Liste des news    Liste des new du mois  
Semsung Galaxy Z Flip 5G

23

Juillet

L’annonce de ce Galaxy Z Flip 5G en avance est en tout cas une excellente nouvelle pour les amateurs de smartphones pliants. Samsung avait en effet teasé la présentation d’un nouveau smartphone plant le 5 août prochain, et on peut désormais affirmer qu’il ne s’agira pas du Galaxy Z Flip 5G mais bien d’un tout nouveau modèle. D’après les rumeurs, il s’agirait du Galaxy Z Fold 2, seconde itération du Galaxy Fold, qui propose l’étonnant concept de faire à la fois office de smartphone et de petite tablette. Quant au Galaxy Z Flip 5G, il sera disponible à compter du 7 août prochain en Mystic Gray et Mystic Bronze, deux nouveaux coloris qu’on s’attend à voir débarquer sur la future gamme de Galaxy Note 20. On note néanmoins une légère hausse de prix : le Galaxy Z Flip était vendu 1 509 € à sa sortie, mais il faudra débourser 1 559 € pour se procurer la variante 5G du smartphone. Samsung en a profité pour booster les performances de son smartphone pliant en intégrant la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865+ (normal pour la 5G). On devrait ainsi bénéficier d’excellentes performances, avec une configuration solide composée de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Côté batterie, rien ne change, avec toujours ces 3300 mAh, et on retrouve également la même configuration photo que sur le smartphone du début d’année.



Le smartphone Legion Gaming de Lenovo

  Liste des news    Liste des new du mois  
Smartphone Lenovo Legion

23

Juillet

Lenovo officialise son premier smartphone à tendance gaming : le Legion Phone Duel. Un smartphone évidemment taillé pour la pratique (intensive) du jeu mobile, et qui bénéficie donc d'une fiche technique pour le moins imposante. Le Lenovo Legion s'articule ainsi autour d'un large écran AMOLED de 6,6", compatible 144 Hz. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 865 Plus (compatible 5G do,c et dual SIM), couplé à 8, 12 ou 16 Go de RAM, sans oublier un stockage de 256 ou 512 Go, en UFS 3.1. Le smartphone est par ailleurs doté d'une « dual battery » de 5 000 mAh, avec la possibilité de recharger cette dernière en 30 minutes grâce à la recharge 90W. À l'arrière, on retrouve un double capteur photo, emmené par un capteur principal de 64 Mpx. Un smartphone qui étonnera forcément de par son module photo frontal de 20 mégapixels, au format pop-up, et situé sur le côté du smartphone. Selon Lenovo, il est ainsi possible d'utiliser le capteur photo en tenant le smartphone en mode « paysage », pour streamer sur Twitch, YouTube…. Autre particularité étonnante : le Lenovo Legion dispose de deux entrées USB Type-C, dont une (là encore) sur le côté du smartphone, pour permettre de recharger le terminal tout en jouant. Le smartphone gaming Lenovo Legion Phone Duel est proposé pour l'heure en Chine uniquement, entre 500 et 740 $ en fonction des versions. À voir maintenant quand ce dernier sera lancé à l'international, Lenovo ayant (pour l'heure) exclu une disponibilité aux Etats-Unis.



Nvidia souhaite recheté ARM avant Apple

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nvidia rachete ARM

23

Juillet

Depuis déjà plusieurs mois, le groupe japonais Softbank cherche à se délester de certains de ses actifs afin de retrouver une santé financière, handicapée par des investissements hasardeux. Il est ainsi à la recherche d'un repreneur pour sa filiale anglaise, ARM, spécialisée dans la conception de processeurs RISC. Achetée par Softbank en juillet 2016, ARM avait tout de même coûté la bagatelle de 31 milliards de dollars au groupe japonais qui ne souhaite pas brader l'entreprise. Des rumeurs avaient annoncé Apple et Samsung comme de potentiels repreneurs, mais des analystes estiment cette solution peu envisageable. En revanche, Bloomberg souligne la possibilité d'un autre partenaire pour Softbank. Citant les inévitables « sources proches du dossier », Bloomberg précise que NVIDIA aurait même déjà fait une offre pour acquérir la société de Cambridge. Nous attendons évidemment confirmation ou information des principaux intéressés. Connue pour ses GeForce, NVIDIA a déjà travaillé avec la société ARM dans la conception de ses Shield notamment. Softbank elle-même a longtemps été au capital de NVIDIA. Bloomberg souligne toutefois que même si les sociétés assez solides pour prétendre à une telle reprise ne sont pas nombreuses, NVIDIA n'est pas le seul nom sur la liste.



Logitech G et Herman Miller lancent un fauteuil pour les gamers

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fauteuil Gamers Logitech

22

Juillet

Logitech G, la branche de Logitech spécialisée dans les produits gaming, s'est associée à Herman Miller, marque de sièges ergonomiques reconnue, pour créer un fauteuil haut de gamme pour les joueurs. Les deux acteurs ne sont pas partis de zéro, ils ont sélectionné l'Embody comme base de départ. Des changements spécifiques ont été réalisés sur ce fauteuil afin de s'adresser plus clairement aux pro gamers et aux streamers. D'une part, cet Embody spécial reprend les couleurs des produits Logitech G, à savoir du noir avec une petite touche de bleu clair. Le look reste très sobre comparé aux sièges baquets adoptés par de nombreux streamers. D'autre part, le siège dispose d'une nouvelle « mousse de refroidissement avec des particules de cuivre qui soutiennent la posture de jeu idéale ». Celle-ci est censée réduire l’accumulation de chaleur quand on reste assis pendant longtemps. Autre amélioration jugée importante : « le support pixellisé qui répartit le poids uniformément, pour réduire la pression et encourager le mouvement, deux éléments clés pour une bonne circulation et concentration. » Évidemment, pour vérifier les bienfaits de ces améliorations, il n'y a qu'une seule façon . La version gaming de l'Embody doit être en vente à partir d'aujourd'hui à 1 320 €, sachant que l'Embody original coûte autour de 1 600 €.


 1  2  3  4  5  6  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Google fait appel ! c'est écrit

Le message apparaît directement et en gros caractère sur la homepage du site, en réaction à l'amende de 150 millions d'euros infligée à la firme par l'Autorité de la concurrence française en 2019. C'est une mention pour le moins inhabituelle que l'on peut constater sur la page d'accueil de Google.fr et Google.com. Depuis le début de la semaine, le moteur de recherche y fait figurer la mention « Google condamnée par l'Autorité de la concurrence française. Google a fait appel », le tout accompagné d'un lien qui nous redirige vers le compte-rendu d'une décision rendue en 2019, qui avait entraîné la condamnation de la firme de Mountain View. Le 20 décembre 2019, l'Autorité de la concurrence française avait publié une décision par laquelle elle annonçait condamner la société Google à une amende rondelette de 150 millions d'euros, au motif qu'elle avait abusé de la position dominante de son service de publicité en ligne, AdWords, devenu Google Ads depuis juillet 2018. Pour le gendarme de la concurrence, la position monopolistique occupée par Google à travers son moteur de recherche et, de fait, sa régie publicitaire, pose problème dans le sens où l'entreprise américaine édicte ses propres règles pour une majorité d'acteurs et annonceurs, ce qui fait peser sur le géant « une responsabilité particulière en matière de respect des règles de concurrence ». L'autorité avait ainsi soulevé l'influence des règles édictées par Google sur les modèles économiques des annonceurs. Et celles-ci étant unilatérales, aucun annonceur n'était en mesure de refuser ces règles. Cela reviendrait à se priver d'un moteur de recherche qui dépasse allègrement les 90% de parts de marché en France, ce qu'aucun acteur économique raisonnable ne peut se permettre. Google fut ainsi accusée de différences de traitement entre annonceurs, et de proposer les services Google Ads à des sites qui furent pourtant préalablement suspendus. Le gendarme avait dénoncé une situation qui perturbe le fonctionnement de la concurrence des marchés, avant de condamner l'entreprise à cette fameuse amende de 150 millions d'euros et une obligation de clarifier les règles Google Ads, les procédures de suspension et d'instaurer des mesures de prévention et de traitement des violations des règles, d'ici cinq ans. Google applique ainsi bien, durant toute cette semaine, la mention évoquée au début de l'article, vue par les nombreux utilisateurs .fr et .com du moteur de recherche, et ce pour une durée de 7 jours consécutifs. Mais l'appel de la décision, lui, entraîne de façon automatique une suspension de l'amende.
27-07-2020


La Keynote Apple pourrait être le 8 Septembre

Une rentrée en deux temps, dont le coup d’envoi pourrait être donné le 8 septembre, date supposée à laquelle Apple pourrait tenir son keynote. À en croire un tweet de l’informateur iHacktu (supprimé depuis, relayé par GSM Arena), Apple tiendra son keynote annuel dédié à l’iPhone le 8 septembre. Une date fort plausible, qui ne dérive pas des habitudes de l’entreprise californienne. Au cours de cet événement, il se dit qu’Apple lèvera le voile sur l’iPhone 12, les Apple Watch Series 6 et tenez-vous bien le socle de recharge sans-fil AirPower . Petit twist : il ne s’agirait pas de la version capable de recharger tous les accessoires Apple, mais d’un modèle dédié à l’iPhone et aux AirPods exclusivement. Plus tard, le 27 octobre selon la source, Apple organisera un second keynote au cours duquel elle fera étalage de ses nouveaux MacBook alimentés par ses processeurs Apple Silicon (ARM). On entend aussi beaucoup parler des Apple Glass, les lunettes de réalité augmentée de la Pomme, ainsi que d’un nouvel iPad. Bref, une myriade de nouveaux produits à découvrir à la rentrée, malgré de probables retards de lancement dus aux difficultés d’approvisionnement induits par le Covid-19.
27-07-2020


Le Pixel 4a pour le 3 Août

Le serial leaker Jon Prosser a encore frappé. Il vient de publier un tweet qui annonce une nouvelle date pour le lancement du smartphone Pixel 4a de Google. Selon Jon Prosser, l'annonce serait prévue pour le 3 août avec une probabilité très importante. Initialement, le Pixel 4a devait être annoncé en mai lors de la conférence Google I/O, mais la crise du coronavirus a repoussé le lancement. Jon Prosser avait par la suite indiqué la date du 13 juillet. L'annonce devrait arriver rapidement puisqu'une photo de l'appareil est apparue sur le Google Store et que l'appareil a été certifié par la FCC (Commission fédérale des communications) aux Etats-Unis. Selon les dernières rumeurs, le Pixel 4a serait doté d'un processeur Snapdragon 730, de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage, d'un module caméra arrière de 12,2 Mpixels et d'un écran 5,8 pouces affichant une définition de 2340 x 1080 pixels.
27-07-2020


Nouvelle B.A. The Boys saison 2 Video

The Boys est une vision irrévérencieuse de ce qui se passe lorsque des super-héros, aussi populaires que des célébrités, aussi influents que des politiciens et aussi vénérés que des dieux, abusent de leurs super-pouvoirs plutôt que de les utiliser pour le bien. C’est l’impuissance face aux superpuissances alors qu’un bande d’amis se lance dans une quête héroïque pour dévoiler la vérité sur le super groupe connu sous le nom de « les Sept ». Après un premier trailer qui a fait sensation, on retrouve dans ce second trailer Butcher, poursuivi par des requins. Celui-ci conduit un bateau rempli de ses camarades Boys directement sur Aquaman, qui se trouve au sommet d’un cachalot. Et au lieu, par exemple, d’arrêter le bateau juste avant le cachalot, ou de faire demi-tour… Butcher le traverse littéralement. Et le désordre sanglant qui s’ensuit est… vraiment quelque chose à voir. Butcher devrait d’ailleurs avoir droit à un court-métrage expliquant son histoire. Eric Kripke a révélé que cette cascade était presque entièrement réelle ! Ils ont commencé à construire le cachalot géant bien avant le début du tournage de la saison 2, Kripke a insisté auprès de son équipe pour que la scène soit jouée avec un gros cachalot réaliste avec lequel les acteurs pourraient interagir. Amazon Prime Video a déjà dévoilé les premières minutes de la saison 2. Le calendrier de sortie de la saison 2 de The Boys sera différent de celui de la saison 1. En effet, toute la saison était disponible en une seule fois. Au lieu de cela, les trois premiers épisodes de la saison 2 sortiront le 4 septembre, et les autres épisodes seront diffusés chaque semaine jusqu’à l’épisode final du 9 octobre.


24-07-2020


Oppo nous donne RDV pour sa smartwatch

En début d'année, le constructeur chinois lançait l'Oppo Watch, une montre connectée très (trop ?) inspirée de l'Apple Watch. Le groupe s'apprête à récidiver, avec une nouvelle smartwatch, basée cette fois sous WearOS (Google). En effet, exit ColorOS, et place au système d'exploitation de Google à bord de cette nouvelle Oppo Watch, qui sera lancée le 31 juillet. Selon toute vraisemblance, on devrait donc retrouver une smartwatch Oppo très similaire au modèle précédent (voir la photo ci-dessus), avec un écran AMOLED de 1,9", une batterie de 430 mAh, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage. À voir maintenant à quel tarif sera affichée cette nouvelle Oppo Watch version WearOS.
24-07-2020


Halo Infinite, enfin son Game Play Video

Nombreux sont les joueurs à attendre la sortie de Halo Infinite lors du lancement de la Xbox Series X. Lors du Xbox Games Showcase, le titre a été la star avec notamment le teasing effectué par Microsoft. Ainsi, au cours de la conférence, l'entreprise américaine a présenté le jeu à travers une cinématique mettant en scène l'armure de Master Chief. Et ça ne s'est pas arrêté là car nous avons eu la chance de découvrir un premier aperçu de son gameplay. Pour les fans de la franchise, on y retrouve de nombreux éléments comme les véhicules et les armes. L'environnement rappelle beaucoup Halo : Combat Evolved le tout premier opus de la série. L'aperçu du gameplay qui dure 8 minutes nous offre aussi des éléments nouveaux tels que l'ajout d'une map ce qui signifie que la campagne se déroulera dans un monde ouvert. L'extrait montre également des nouveaux effets visuels, une nouvelle mécanique de jeu et des nouveaux objets. Parmi eux, le grappin de la jaquette du jeu pour lui permettre une meilleure mobilité ainsi que de nouvelles interactions avec l'environnement. A noter qu'avec ces premières images du gameplay la présence d'Atriox a été confirmée. Bref, le mieux c'est encore de découvrir tout ça dans la vidéo ci-dessous. Reste à patienter, Halo Infinite est prévu pour sortir lors du lancement de la Xbox Series X d'ici la fin de l'année mais également sur Xbox One et PC.


24-07-2020


Samsung annonce Le Galaxy Z Flip 5G

L’annonce de ce Galaxy Z Flip 5G en avance est en tout cas une excellente nouvelle pour les amateurs de smartphones pliants. Samsung avait en effet teasé la présentation d’un nouveau smartphone plant le 5 août prochain, et on peut désormais affirmer qu’il ne s’agira pas du Galaxy Z Flip 5G mais bien d’un tout nouveau modèle. D’après les rumeurs, il s’agirait du Galaxy Z Fold 2, seconde itération du Galaxy Fold, qui propose l’étonnant concept de faire à la fois office de smartphone et de petite tablette. Quant au Galaxy Z Flip 5G, il sera disponible à compter du 7 août prochain en Mystic Gray et Mystic Bronze, deux nouveaux coloris qu’on s’attend à voir débarquer sur la future gamme de Galaxy Note 20. On note néanmoins une légère hausse de prix : le Galaxy Z Flip était vendu 1 509 € à sa sortie, mais il faudra débourser 1 559 € pour se procurer la variante 5G du smartphone. Samsung en a profité pour booster les performances de son smartphone pliant en intégrant la dernière puce haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 865+ (normal pour la 5G). On devrait ainsi bénéficier d’excellentes performances, avec une configuration solide composée de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Côté batterie, rien ne change, avec toujours ces 3300 mAh, et on retrouve également la même configuration photo que sur le smartphone du début d’année.
23-07-2020


Le smartphone Legion Gaming de Lenovo

Lenovo officialise son premier smartphone à tendance gaming : le Legion Phone Duel. Un smartphone évidemment taillé pour la pratique (intensive) du jeu mobile, et qui bénéficie donc d'une fiche technique pour le moins imposante. Le Lenovo Legion s'articule ainsi autour d'un large écran AMOLED de 6,6", compatible 144 Hz. Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 865 Plus (compatible 5G do,c et dual SIM), couplé à 8, 12 ou 16 Go de RAM, sans oublier un stockage de 256 ou 512 Go, en UFS 3.1. Le smartphone est par ailleurs doté d'une « dual battery » de 5 000 mAh, avec la possibilité de recharger cette dernière en 30 minutes grâce à la recharge 90W. À l'arrière, on retrouve un double capteur photo, emmené par un capteur principal de 64 Mpx. Un smartphone qui étonnera forcément de par son module photo frontal de 20 mégapixels, au format pop-up, et situé sur le côté du smartphone. Selon Lenovo, il est ainsi possible d'utiliser le capteur photo en tenant le smartphone en mode « paysage », pour streamer sur Twitch, YouTube…. Autre particularité étonnante : le Lenovo Legion dispose de deux entrées USB Type-C, dont une (là encore) sur le côté du smartphone, pour permettre de recharger le terminal tout en jouant. Le smartphone gaming Lenovo Legion Phone Duel est proposé pour l'heure en Chine uniquement, entre 500 et 740 $ en fonction des versions. À voir maintenant quand ce dernier sera lancé à l'international, Lenovo ayant (pour l'heure) exclu une disponibilité aux Etats-Unis.
23-07-2020


Nvidia souhaite recheté ARM avant Apple

Depuis déjà plusieurs mois, le groupe japonais Softbank cherche à se délester de certains de ses actifs afin de retrouver une santé financière, handicapée par des investissements hasardeux. Il est ainsi à la recherche d'un repreneur pour sa filiale anglaise, ARM, spécialisée dans la conception de processeurs RISC. Achetée par Softbank en juillet 2016, ARM avait tout de même coûté la bagatelle de 31 milliards de dollars au groupe japonais qui ne souhaite pas brader l'entreprise. Des rumeurs avaient annoncé Apple et Samsung comme de potentiels repreneurs, mais des analystes estiment cette solution peu envisageable. En revanche, Bloomberg souligne la possibilité d'un autre partenaire pour Softbank. Citant les inévitables « sources proches du dossier », Bloomberg précise que NVIDIA aurait même déjà fait une offre pour acquérir la société de Cambridge. Nous attendons évidemment confirmation ou information des principaux intéressés. Connue pour ses GeForce, NVIDIA a déjà travaillé avec la société ARM dans la conception de ses Shield notamment. Softbank elle-même a longtemps été au capital de NVIDIA. Bloomberg souligne toutefois que même si les sociétés assez solides pour prétendre à une telle reprise ne sont pas nombreuses, NVIDIA n'est pas le seul nom sur la liste.
23-07-2020


Logitech G et Herman Miller lancent un fauteuil pour les gamers

Logitech G, la branche de Logitech spécialisée dans les produits gaming, s'est associée à Herman Miller, marque de sièges ergonomiques reconnue, pour créer un fauteuil haut de gamme pour les joueurs. Les deux acteurs ne sont pas partis de zéro, ils ont sélectionné l'Embody comme base de départ. Des changements spécifiques ont été réalisés sur ce fauteuil afin de s'adresser plus clairement aux pro gamers et aux streamers. D'une part, cet Embody spécial reprend les couleurs des produits Logitech G, à savoir du noir avec une petite touche de bleu clair. Le look reste très sobre comparé aux sièges baquets adoptés par de nombreux streamers. D'autre part, le siège dispose d'une nouvelle « mousse de refroidissement avec des particules de cuivre qui soutiennent la posture de jeu idéale ». Celle-ci est censée réduire l’accumulation de chaleur quand on reste assis pendant longtemps. Autre amélioration jugée importante : « le support pixellisé qui répartit le poids uniformément, pour réduire la pression et encourager le mouvement, deux éléments clés pour une bonne circulation et concentration. » Évidemment, pour vérifier les bienfaits de ces améliorations, il n'y a qu'une seule façon . La version gaming de l'Embody doit être en vente à partir d'aujourd'hui à 1 320 €, sachant que l'Embody original coûte autour de 1 600 €.


22-07-2020


 1  2  3  4  5  6  >