Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Une Tour PC avec une façade LED RGB

  Liste des news    Liste des new du mois  
Boitier PC RGB

13

Decembre

Ce qui n’était encore qu’une annonce au Computex se concrétise avec l’arrivée au catalogue d’In Win de l’In Win 307. Ce boitier va faire parler de lui en raison de son équipement unique. Au format Moyenne tour il embarque comme face avant un imposant panneau rectangulaire composé de 144 LED RGB personnalisables. Le matériau utilisé permet d’avoir un rendu adouci du rétro-éclairage. Chaque source de lumière se transforme en halo. Sa programmation passe par une application sous Windows. Elle se nomme Groovy. Elle permet de mettre en place ses propres animations et effets mais aussi de profiter d’effets natifs et parfois interactifs. En interne, l’espace offre un espace de 350 mm à la carte graphique ou encore 160 mm pour la hauteur du ventirad. Une carte mère ATX peut prendre place. L’agencement s’appuie sur deux chambres distinctes. Le compartiment du haut accueille le bloc d’alimentation. Il est possible de fixer sur sa paroi latérale un radiateur de 360 ​​mm x 120 mm. Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est proposé à l’arrière tandis qu’un second radiateur de 360 peut s’installer sur le haut mais au détriment de deux slots d’extension. Ce In Win 307 prend en charge deux disques durs 3,5 pouces et 2,5 pouces. Il se présente avec des dimensions de 501 mm x 238 mm x 537 mm. Son châssis est en acier contre du verre trempé en latéral. Ce boîtier est principalement en acier SECC, en silicone et en verre trempé (panneau de gauche). La société n’a pas révélé les prix.






Un stagiaire de Google fait une grosse gaffe !

  Liste des news    Liste des new du mois  
budget google adwords publicite campagne

13

Decembre

Un Stagiaire Google a fait une gaffe lors de sa formation sur le système de publicités en ligne de Google. Le jeune homme est parvenu, sans le vouloir, à valider un ordre d'achat pour une campagne de pub. Avec ce simple geste, de nombreux sites Internet en Australie ainsi qu'aux USA, ont vu la publication d'une annonce sous la forme d'un rectangle vide. Celle-ci est restée affichée pendant 45 minutes avant que Google ne s'en aperçoive et décide de mettre fin à la campagne. Selon le Financial Times, cette erreur pourrait potentiellement causer la perte de 10 millions de dollars à Google. En effet, si d'habitude, une campagne coûte entre 2 et 4 dollars, celle-ci a été souscrite au prix fort, à savoir 25 dollars pour 1000 impressions. Si officiellement le coût de cette erreur n'a pas été annoncé par l'entreprise, le journal estime que la facture pourrait monter à plus de 8 millions d'euros en raison de frais et autres coûts de rectification. Bien entendu, Google a déclaré prendre en charge les paiements et a précisé que des mesures seraient prises pour éviter que ce genre d'erreur puisse se reproduire à l'avenir.a




Microsoft lance une souris petit gamer

  Liste des news    Liste des new du mois  
Souris intellimouse Pro Microsoft

12

Decembre

Après la nouvelle Classic Intellimouse, Microsoft attaque le marché gaming avec une Pro Intellimouse équipée d’un capteur PixArt PAW 3389 Pro-MS, avec un design propre à la firme depuis des années (on aime ou pas !), capable de monter à 16 000 dpi, avec un taux de rapport USB de 1000 Hz, et un minuscule logo RGB sous la paume de la main. Légère et rapide. Le capteur peut gérer 400 ips et une accélération de 50G (variable selon la surface). La souris offre 5 boutons programmables via le logiciel de Microsoft. On trouvera notamment une fonction sniper (réduction du DPI à la volée) et une fonction de retournement à 180° ultrarapide, pour bien tricher. La souris pèse 104 grammes, et 132 grammes avec son câble. La souris est en vente pour environ 51 €.




Le jeux vidéo, un gros pollueur électrique !

  Liste des news    Liste des new du mois  
consommation electricite ps4

12

Decembre

Oui, même en jouant à des jeux vidéo, vous avez un impact sur la pollution de la planète... C'est en tout cas ce qu'affirme un récent rapport publié par différents chercheurs du LBNL, le Lawrence Berkeley National Laboratory, qui se sont penchés sur la question de l'empreinte carbone du jeu vidéo. Une étude qui s'est intéressée à la surconsommation électrique en fonction de la plateforme utilisée à l'exclusion des smartphones et tablettes. Selon la conclusion du rapport, l'activité du jeu vidéo à l'échelle mondiale serait responsable de la consommation de 75 térawatt-heures annuels soit l'équivalent de 25 centrales thermiques moyennes ou 10 réacteurs nucléaires ! Forcément, avec de tels chiffres, l'empreinte carbone est énorme. Mais attention, on note des variations dans les consommations individuelles en fonction du type de plateforme utilisée. Ainsi, un joueur occasionnel ne consommera que 5 kWh par an alors qu'un joueur assidu équipé du tout dernier matériel pourra aller jusqu'à 1000 kWh/an. L'étude montre également que contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont bien les PC des gamers qui sont les plus énergivores ! Le rapport souligne que ces consommations sont en baisse, mais avec l'essor de la réalité virtuelle ou le cloud gaming, ces nouvelles pratiques peuvent plomber la consommation globale. La technologie 4K, par exemple, est responsable d'un surplus de 25 à 64% en moyenne de la consommation. L'overclocking, le fait d'augmenter la fréquence du matériel pour obtenir de meilleures performances, serait à l'origine d'un tiers de la hausse de la consommation. il est impératif d'améliorer l'efficacité des CPU et des processeurs graphiques des ordinateurs dédiés au gaming. Pour obtenir une consommation mieux maîtrisée, le rendu "fovéal" pourrait être en partie une solution. En effet, cette pratique qui consiste à calculer en haute définition uniquement les pixels situés dans le champ visuel central du joueur pourrait faire baisser l'empreinte carbone de la VR. Enfin, différents jeux disponibles sur une même plateforme peuvent enregistrer des consommations variant d'un facteur 3 précise l'étude alors que pour un même jeu dispo sur différentes plateformes, la consommation peut varier d'un facteur 8 à 21 ! Si vous avez l'âme écologique, la meilleure console reste la Nintendo Switch qui est la moins gourmande parmi les 26 plateformes testées dans le cadre de cette étude.




La Playstation 5 presque confirmée

  Liste des news    Liste des new du mois  
On parle de la playstation 5

12

Decembre

S'il a refusé de donner le nom de « PlayStation 5 », Kenichiro Yoshida, le président-directeur généra de Sony, a lâché une grosse info au Financial Times en début de semaine. Le dirigeant a confirmé l'arrivée prochaine d'une nouvelle console : « À ce stade, ce que je peux dire, c'est qu'il est nécessaire de disposer d'un matériel de nouvelle génération ». Ça, c'est fait. Avec l'explosion des jeux pour smartphones, une inquiétude pouvait demeurer au moment de la sortie de la PS4 en 2013. Pourtant, celle-ci s'est déjà vendue à plus de 82 millions d'exemplaires (c'est-à-dire quasi autant que la PS3 en fin d'exploitation) et continue d'être un succès même en 2018, avec près de 10 millions de machines écoulées et 57 millions de jeux qui ont trouvé preneurs. Alors que Microsoft vient de dévoiler son service de streaming de jeu vidéo xCloud, nul doute que Sony saura répondre à son concurrent historique, en temps et en heure.




La Playstation classic déjà Hacker

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sony Playstation Classic

12

Decembre

Des hackers ont bien entendu le message de toute la communauté PlayStation et c'est le surnommé « MadMonkey », déjà connu pour avoir fait tomber les sécurités de la NES Mini et de la SNES, qui s'est occupé de la nouvelle machine de Sony. De la même manière que pour les consoles de Nintendo, il a créé un script pour pirater la console en utilisant son port USB. La solution était la bonne puisqu'il ne faut désormais que quelques dizaines de minutes pour accéder au système de la Playstation Classic. Un autre hacker a publié sur Twitch une démonstration de la manipulation, qui lui permet de lancer Crash Team Racing, un titre qui n'est pas présent dans le catalogue proposé de base par Sony, depuis un disque de stockage connecté en USB. Les tutoriels se multiplient désormais pour apprendre à tous les possesseurs de la machine à jouer à leurs anciens jeux préférés. On peut être surpris que Sony n'ait apporté quasiment aucune sécurité particulière à sa nouvelle console, même si la machine ressemble plus à un clin d'œil adressé toute une frange de joueurs qu'à une plateforme aussi stratégique que peut l'être la PS4 aujourd'hui.




OnePlus dévoile le 6T édition McLaren

  Liste des news    Liste des new du mois  
oneplus 6t mclaren bords oranges.jpeg

11

Decembre

Le OnePlus 6T se décline dans une nouvelle version, plus puissante et plus rapide, un peu plus coûteuse également, aux couleurs de l'écurie McLaren. A peine plus d’un mois après le lancement de son dernier fleuron, le 6T, OnePlus dévoile une édition limitée de son smartphone, fruit d’un travail de 8 mois avec la prestigieuse écurie McLaren. Qu’un partenariat se noue entre un constructeur de smartphones et l’industrie automobile n’a rien de très nouveau, Huawei n’en est pas à la première sortie d’un modèle estampillé Porsche Design, tandis qu’Oppo s’appuie sur Lamborghini pour son mobile le plus haut de gamme. Pete Lau, fondateur et CEO de la marque chinoise est un admirateur de la première heure de MacLaren et plus particulièrement de son fondateur néo-zélandais Bruce McLaren. Comme lui, il cultive le sens de la rareté et de la performance absolue. C’est la raison pour laquelle, cette édition limitée du 6T s’appuie sur deux nouveautés matérielles liée qui viennent renforcer la rapidité d’exécution et la puissance du smartphone : la présence de 10 Go de RAM lol et un nouveau système de chargement plus véloce. Côté design, les deux partenaires ont soigné leur copie. L’appareil est livré dans un packaging conçu pour l’occasion. En plus des accessoires classiques, à savoir le nouveau chargeur ultra rapide, les écouteurs et l’adaptateur mini-jack/ USB type-C, on trouve un livret sur McLaren et OnePlus. il sera proposé à l’utilisateur d’accéder en VR à des photos et des vidéos des deux industries. Il ce distingue toutefois physiquement par un liseré orange qui borde le bas de son boîtier estampillé du logo de McLaren. Le reste de l’équipement demeure inchangé, du capteur d’empreintes sous l’écran au puissant processeur Snapdragon 845 qui anime l’appareil en passant par le double module photo principal 16 + 20 mégapixels. Le OnePlus 6T McLaren sera disponible dès le 13 décembre au prix de 709 € sur le site du constructeur et, en exclusivité, chez Bouygues telecom.




NUC intel haut de gamme

  Liste des news    Liste des new du mois  
NUC Intel 2020

11

Decembre

Intel va encore pousser plus loin son haut de gamme NUC avec un Ghost Canyon fort prometteur. Il faudra cependant se montrer patient, l'engin n'étant pas prévu avant 2020. Intel va envoyer du lourd avec ses nouveaux NUC en marchant sur les plates-bandes d'autres constructeurs de MiniPC comme ASRock ou Asus. La feuille de route du fondeur a filtré, laissant apercevoir l'arrivée de nouveaux poids lourds destinés à succéder aux Hades Canyon existants. Nommés Ghost Canyon, les nouveaux boîtiers prennent de l'embonpoint avec un volume de 5 litres. Une augmentation nécessaire afin d'accueillir le port PCI-Express 16x physique permettant l'adjonction d'un carte graphique dédiée. En dehors de ce détail, les Ghost Canyon embarqueront les très musclés Core i9 H avec 8 cœurs/16 threads ou Core i7 U avec 6 cœurs/12 threads. La partie graphique sera assurée par une unité Intel 620 UHD. La sortie est prévue pour fin 2019 et début 2020. Aucun prix n'a encore filtré, mais nul doute que la note sera salée. Le jeu pourrait cependant en valoir la chandelle pour les amateurs de très petit format.




Nano1 pour photographier les étoiles

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nano1 appareil photo pour astrologie

11

Decembre

Il faut un budget conséquent pour pouvoir regarder les Astres, il faut également acquérir un télescope, monture équatoriale et, la plupart du temps, un bon appareil photo reflex numérique. Mais TinyMos a de la suite dans les idées ! Après avoir commercialisé la déjà très compacte Tiny1 en 2016, la startup singapourienne récidive en cette fin d'année avec le Nano1, un appareil de moins de 100 grammes, spécialement conçu pour les prises de vues astronomiques et dont le crowdfunding débutera à 389 $. Son lancement sur la plateforme Kickstarter devrait d'ailleurs avoir lieu le 12 décembre. Plus qu'un simple gadget, le Nano1 utilisera un modèle d'objectif Sony IMX377, déjà réputé notamment grâce à la caméra Xiaomi Yi 4K, qui permet de bénéficier d'images à une résolution de 12 mégapixels ainsi que de vidéos en 4K. Le Nano1 sera également contrôlable via smartphone, grâce à une application dédiée sur Android et iOS. Bien qu'il ne se destine pas à une utilisation professionnelle, le Nano1 présente de multiples qualités, telles que sa bonne sensibilité ISO, sa technologie intégrée de réduction de bruit, ou encore la possibilité d'utiliser des objectifs M12 ainsi que des montures C. Il devrait dès lors être susceptible de séduire les amateurs d'astrophoto. TinyMos n'en est pas à son coup d'essai puisque la Tiny1 avait déjà été financée via Kickstarter. Cette fois-ci, le fabricant compte déjà sur la réussite de l'opération et prévoit d'expédier les premières commandes dès mai 2019.




Nouveau Samsung Galaxy A8s

  Liste des news    Liste des new du mois  
samsung a8s

11

Decembre

Plutôt que de céder immédiatement à la mode des encoches, le constructeur sud-coréen Samsung a préféré se tourner directement vers la course aux écrans dits “percés. Samsung a dans ce but imaginé la dalle Infinity-O, un écran borderless qui glisse sa caméra avant dans le coin supérieur gauche, directement sous l’écran. Le Galaxy A8s est donc le premier du genre, présenté officiellement par Samsung. Présenté au monde depuis la Chine, le Galaxy A8s n’est pas seulement venu montrer son esthétique puisqu’une partie de sa fiche technique était également du voyage. Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone s’appuie sur un SoC Snapdragon 710, 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Pour la dalle, il s’agit donc d’un écran Infinity-O de 6,4 pouces au format 19,5 : 9. Le capteur photo avant, dont la résolution n’a pas encore été détaillée, vient se glisser logiquement dans le coin supérieur gauche. À l’arrière, on déniche une triple caméra (24, 5 et 10 Mpx) ainsi que le capteur d’empreintes. On s’en doutait la semaine dernière, c’est a présent confirmé : le port jack 3,5 mm est bien aux abonnés absents. La prise USB Type-C est, elle, de la partie. Le Galaxy A8s embarque Android dans sa version 8.1. Disponible en trois coloris (vert, gris et bleu), ce milieu de gamme de Samsung ne dit pas encore son prix ni sa date de sortie. Sachez toutefois que le téléphone peut d’ores et déjà être précommandé sur le site chinois de Samsung.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Une Tour PC avec une façade LED RGB

Ce qui n’était encore qu’une annonce au Computex se concrétise avec l’arrivée au catalogue d’In Win de l’In Win 307. Ce boitier va faire parler de lui en raison de son équipement unique. Au format Moyenne tour il embarque comme face avant un imposant panneau rectangulaire composé de 144 LED RGB personnalisables. Le matériau utilisé permet d’avoir un rendu adouci du rétro-éclairage. Chaque source de lumière se transforme en halo. Sa programmation passe par une application sous Windows. Elle se nomme Groovy. Elle permet de mettre en place ses propres animations et effets mais aussi de profiter d’effets natifs et parfois interactifs. En interne, l’espace offre un espace de 350 mm à la carte graphique ou encore 160 mm pour la hauteur du ventirad. Une carte mère ATX peut prendre place. L’agencement s’appuie sur deux chambres distinctes. Le compartiment du haut accueille le bloc d’alimentation. Il est possible de fixer sur sa paroi latérale un radiateur de 360 ​​mm x 120 mm. Un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est proposé à l’arrière tandis qu’un second radiateur de 360 peut s’installer sur le haut mais au détriment de deux slots d’extension. Ce In Win 307 prend en charge deux disques durs 3,5 pouces et 2,5 pouces. Il se présente avec des dimensions de 501 mm x 238 mm x 537 mm. Son châssis est en acier contre du verre trempé en latéral. Ce boîtier est principalement en acier SECC, en silicone et en verre trempé (panneau de gauche). La société n’a pas révélé les prix.




13-12-2018


Un stagiaire de Google fait une grosse gaffe !

Un Stagiaire Google a fait une gaffe lors de sa formation sur le système de publicités en ligne de Google. Le jeune homme est parvenu, sans le vouloir, à valider un ordre d'achat pour une campagne de pub. Avec ce simple geste, de nombreux sites Internet en Australie ainsi qu'aux USA, ont vu la publication d'une annonce sous la forme d'un rectangle vide. Celle-ci est restée affichée pendant 45 minutes avant que Google ne s'en aperçoive et décide de mettre fin à la campagne. Selon le Financial Times, cette erreur pourrait potentiellement causer la perte de 10 millions de dollars à Google. En effet, si d'habitude, une campagne coûte entre 2 et 4 dollars, celle-ci a été souscrite au prix fort, à savoir 25 dollars pour 1000 impressions. Si officiellement le coût de cette erreur n'a pas été annoncé par l'entreprise, le journal estime que la facture pourrait monter à plus de 8 millions d'euros en raison de frais et autres coûts de rectification. Bien entendu, Google a déclaré prendre en charge les paiements et a précisé que des mesures seraient prises pour éviter que ce genre d'erreur puisse se reproduire à l'avenir.a
13-12-2018


Microsoft lance une souris petit gamer

Après la nouvelle Classic Intellimouse, Microsoft attaque le marché gaming avec une Pro Intellimouse équipée d’un capteur PixArt PAW 3389 Pro-MS, avec un design propre à la firme depuis des années (on aime ou pas !), capable de monter à 16 000 dpi, avec un taux de rapport USB de 1000 Hz, et un minuscule logo RGB sous la paume de la main. Légère et rapide. Le capteur peut gérer 400 ips et une accélération de 50G (variable selon la surface). La souris offre 5 boutons programmables via le logiciel de Microsoft. On trouvera notamment une fonction sniper (réduction du DPI à la volée) et une fonction de retournement à 180° ultrarapide, pour bien tricher. La souris pèse 104 grammes, et 132 grammes avec son câble. La souris est en vente pour environ 51 €.
12-12-2018


Le jeux vidéo, un gros pollueur électrique !

Oui, même en jouant à des jeux vidéo, vous avez un impact sur la pollution de la planète... C'est en tout cas ce qu'affirme un récent rapport publié par différents chercheurs du LBNL, le Lawrence Berkeley National Laboratory, qui se sont penchés sur la question de l'empreinte carbone du jeu vidéo. Une étude qui s'est intéressée à la surconsommation électrique en fonction de la plateforme utilisée à l'exclusion des smartphones et tablettes. Selon la conclusion du rapport, l'activité du jeu vidéo à l'échelle mondiale serait responsable de la consommation de 75 térawatt-heures annuels soit l'équivalent de 25 centrales thermiques moyennes ou 10 réacteurs nucléaires ! Forcément, avec de tels chiffres, l'empreinte carbone est énorme. Mais attention, on note des variations dans les consommations individuelles en fonction du type de plateforme utilisée. Ainsi, un joueur occasionnel ne consommera que 5 kWh par an alors qu'un joueur assidu équipé du tout dernier matériel pourra aller jusqu'à 1000 kWh/an. L'étude montre également que contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce sont bien les PC des gamers qui sont les plus énergivores ! Le rapport souligne que ces consommations sont en baisse, mais avec l'essor de la réalité virtuelle ou le cloud gaming, ces nouvelles pratiques peuvent plomber la consommation globale. La technologie 4K, par exemple, est responsable d'un surplus de 25 à 64% en moyenne de la consommation. L'overclocking, le fait d'augmenter la fréquence du matériel pour obtenir de meilleures performances, serait à l'origine d'un tiers de la hausse de la consommation. il est impératif d'améliorer l'efficacité des CPU et des processeurs graphiques des ordinateurs dédiés au gaming. Pour obtenir une consommation mieux maîtrisée, le rendu "fovéal" pourrait être en partie une solution. En effet, cette pratique qui consiste à calculer en haute définition uniquement les pixels situés dans le champ visuel central du joueur pourrait faire baisser l'empreinte carbone de la VR. Enfin, différents jeux disponibles sur une même plateforme peuvent enregistrer des consommations variant d'un facteur 3 précise l'étude alors que pour un même jeu dispo sur différentes plateformes, la consommation peut varier d'un facteur 8 à 21 ! Si vous avez l'âme écologique, la meilleure console reste la Nintendo Switch qui est la moins gourmande parmi les 26 plateformes testées dans le cadre de cette étude.


12-12-2018


La Playstation 5 presque confirmée

S'il a refusé de donner le nom de « PlayStation 5 », Kenichiro Yoshida, le président-directeur généra de Sony, a lâché une grosse info au Financial Times en début de semaine. Le dirigeant a confirmé l'arrivée prochaine d'une nouvelle console : « À ce stade, ce que je peux dire, c'est qu'il est nécessaire de disposer d'un matériel de nouvelle génération ». Ça, c'est fait. Avec l'explosion des jeux pour smartphones, une inquiétude pouvait demeurer au moment de la sortie de la PS4 en 2013. Pourtant, celle-ci s'est déjà vendue à plus de 82 millions d'exemplaires (c'est-à-dire quasi autant que la PS3 en fin d'exploitation) et continue d'être un succès même en 2018, avec près de 10 millions de machines écoulées et 57 millions de jeux qui ont trouvé preneurs. Alors que Microsoft vient de dévoiler son service de streaming de jeu vidéo xCloud, nul doute que Sony saura répondre à son concurrent historique, en temps et en heure.
12-12-2018


La Playstation classic déjà Hacker

Des hackers ont bien entendu le message de toute la communauté PlayStation et c'est le surnommé « MadMonkey », déjà connu pour avoir fait tomber les sécurités de la NES Mini et de la SNES, qui s'est occupé de la nouvelle machine de Sony. De la même manière que pour les consoles de Nintendo, il a créé un script pour pirater la console en utilisant son port USB. La solution était la bonne puisqu'il ne faut désormais que quelques dizaines de minutes pour accéder au système de la Playstation Classic. Un autre hacker a publié sur Twitch une démonstration de la manipulation, qui lui permet de lancer Crash Team Racing, un titre qui n'est pas présent dans le catalogue proposé de base par Sony, depuis un disque de stockage connecté en USB. Les tutoriels se multiplient désormais pour apprendre à tous les possesseurs de la machine à jouer à leurs anciens jeux préférés. On peut être surpris que Sony n'ait apporté quasiment aucune sécurité particulière à sa nouvelle console, même si la machine ressemble plus à un clin d'œil adressé toute une frange de joueurs qu'à une plateforme aussi stratégique que peut l'être la PS4 aujourd'hui.
12-12-2018


OnePlus dévoile le 6T édition McLaren

Le OnePlus 6T se décline dans une nouvelle version, plus puissante et plus rapide, un peu plus coûteuse également, aux couleurs de l'écurie McLaren. A peine plus d’un mois après le lancement de son dernier fleuron, le 6T, OnePlus dévoile une édition limitée de son smartphone, fruit d’un travail de 8 mois avec la prestigieuse écurie McLaren. Qu’un partenariat se noue entre un constructeur de smartphones et l’industrie automobile n’a rien de très nouveau, Huawei n’en est pas à la première sortie d’un modèle estampillé Porsche Design, tandis qu’Oppo s’appuie sur Lamborghini pour son mobile le plus haut de gamme. Pete Lau, fondateur et CEO de la marque chinoise est un admirateur de la première heure de MacLaren et plus particulièrement de son fondateur néo-zélandais Bruce McLaren. Comme lui, il cultive le sens de la rareté et de la performance absolue. C’est la raison pour laquelle, cette édition limitée du 6T s’appuie sur deux nouveautés matérielles liée qui viennent renforcer la rapidité d’exécution et la puissance du smartphone : la présence de 10 Go de RAM lol et un nouveau système de chargement plus véloce. Côté design, les deux partenaires ont soigné leur copie. L’appareil est livré dans un packaging conçu pour l’occasion. En plus des accessoires classiques, à savoir le nouveau chargeur ultra rapide, les écouteurs et l’adaptateur mini-jack/ USB type-C, on trouve un livret sur McLaren et OnePlus. il sera proposé à l’utilisateur d’accéder en VR à des photos et des vidéos des deux industries. Il ce distingue toutefois physiquement par un liseré orange qui borde le bas de son boîtier estampillé du logo de McLaren. Le reste de l’équipement demeure inchangé, du capteur d’empreintes sous l’écran au puissant processeur Snapdragon 845 qui anime l’appareil en passant par le double module photo principal 16 + 20 mégapixels. Le OnePlus 6T McLaren sera disponible dès le 13 décembre au prix de 709 € sur le site du constructeur et, en exclusivité, chez Bouygues telecom.


11-12-2018


NUC intel haut de gamme

Intel va encore pousser plus loin son haut de gamme NUC avec un Ghost Canyon fort prometteur. Il faudra cependant se montrer patient, l'engin n'étant pas prévu avant 2020. Intel va envoyer du lourd avec ses nouveaux NUC en marchant sur les plates-bandes d'autres constructeurs de MiniPC comme ASRock ou Asus. La feuille de route du fondeur a filtré, laissant apercevoir l'arrivée de nouveaux poids lourds destinés à succéder aux Hades Canyon existants. Nommés Ghost Canyon, les nouveaux boîtiers prennent de l'embonpoint avec un volume de 5 litres. Une augmentation nécessaire afin d'accueillir le port PCI-Express 16x physique permettant l'adjonction d'un carte graphique dédiée. En dehors de ce détail, les Ghost Canyon embarqueront les très musclés Core i9 H avec 8 cœurs/16 threads ou Core i7 U avec 6 cœurs/12 threads. La partie graphique sera assurée par une unité Intel 620 UHD. La sortie est prévue pour fin 2019 et début 2020. Aucun prix n'a encore filtré, mais nul doute que la note sera salée. Le jeu pourrait cependant en valoir la chandelle pour les amateurs de très petit format.
11-12-2018


Nano1 pour photographier les étoiles

Il faut un budget conséquent pour pouvoir regarder les Astres, il faut également acquérir un télescope, monture équatoriale et, la plupart du temps, un bon appareil photo reflex numérique. Mais TinyMos a de la suite dans les idées ! Après avoir commercialisé la déjà très compacte Tiny1 en 2016, la startup singapourienne récidive en cette fin d'année avec le Nano1, un appareil de moins de 100 grammes, spécialement conçu pour les prises de vues astronomiques et dont le crowdfunding débutera à 389 $. Son lancement sur la plateforme Kickstarter devrait d'ailleurs avoir lieu le 12 décembre. Plus qu'un simple gadget, le Nano1 utilisera un modèle d'objectif Sony IMX377, déjà réputé notamment grâce à la caméra Xiaomi Yi 4K, qui permet de bénéficier d'images à une résolution de 12 mégapixels ainsi que de vidéos en 4K. Le Nano1 sera également contrôlable via smartphone, grâce à une application dédiée sur Android et iOS. Bien qu'il ne se destine pas à une utilisation professionnelle, le Nano1 présente de multiples qualités, telles que sa bonne sensibilité ISO, sa technologie intégrée de réduction de bruit, ou encore la possibilité d'utiliser des objectifs M12 ainsi que des montures C. Il devrait dès lors être susceptible de séduire les amateurs d'astrophoto. TinyMos n'en est pas à son coup d'essai puisque la Tiny1 avait déjà été financée via Kickstarter. Cette fois-ci, le fabricant compte déjà sur la réussite de l'opération et prévoit d'expédier les premières commandes dès mai 2019.
11-12-2018


Nouveau Samsung Galaxy A8s

Plutôt que de céder immédiatement à la mode des encoches, le constructeur sud-coréen Samsung a préféré se tourner directement vers la course aux écrans dits “percés. Samsung a dans ce but imaginé la dalle Infinity-O, un écran borderless qui glisse sa caméra avant dans le coin supérieur gauche, directement sous l’écran. Le Galaxy A8s est donc le premier du genre, présenté officiellement par Samsung. Présenté au monde depuis la Chine, le Galaxy A8s n’est pas seulement venu montrer son esthétique puisqu’une partie de sa fiche technique était également du voyage. Comme on pouvait s’y attendre, le téléphone s’appuie sur un SoC Snapdragon 710, 6 à 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Pour la dalle, il s’agit donc d’un écran Infinity-O de 6,4 pouces au format 19,5 : 9. Le capteur photo avant, dont la résolution n’a pas encore été détaillée, vient se glisser logiquement dans le coin supérieur gauche. À l’arrière, on déniche une triple caméra (24, 5 et 10 Mpx) ainsi que le capteur d’empreintes. On s’en doutait la semaine dernière, c’est a présent confirmé : le port jack 3,5 mm est bien aux abonnés absents. La prise USB Type-C est, elle, de la partie. Le Galaxy A8s embarque Android dans sa version 8.1. Disponible en trois coloris (vert, gris et bleu), ce milieu de gamme de Samsung ne dit pas encore son prix ni sa date de sortie. Sachez toutefois que le téléphone peut d’ores et déjà être précommandé sur le site chinois de Samsung.
11-12-2018


 1  2  3  4  >