Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

La Pomme lance sa chaîne de Musique

  Liste des news    Liste des new du mois  
apple lance sa chaine TV Apple Musicjpg

20

Octobre

Avec sa nouvelle chaîne de télévision Apple Music TV, l’entreprise à la pomme fait du neuf avec du vieux. À l’instar de son ancêtre MTV, la chaîne diffusera une sélection de vidéos en continu, 24 heures sur 24. Pour inaugurer son service, Apple va commencer par passer les 100 chansons les plus écoutées de l’histoire d’Apple Music, basé sur des données d’écoute américaines. Cependant, seuls les Américains pourront bénéficier de cette chaîne (gratuite) pour le moment. Ensuite, peut-être pour tout le monde, Apple Music TV diffusera des clips musicaux, des concerts, des interviews d’artistes, ou encore des classements en tout genre. Bref, le b. a.-ba d’une chaîne musicale qui se respecte. Vous pourrez accéder de deux manière à ce service, soit dans l’onglet « Parcourir » des applications Apple Music et Apple TV, soit via le site web de la chaîne de télévision. Etant donné que la chaîne américaine MTV est aujourd’hui beaucoup plus portée sur la télé-réalité que sur la musique, Apple a la possibilité de reprendre le flambeau dans les domaine de la musique et de la télévision. Reste à voir si le public suivra.



SK Hynix rachète la division mémoire NAND d'Intel

  Liste des news    Liste des new du mois  
SKHynix rachete la division memoire intel

20

Octobre

Plus connu pour ses modules mémoires DDR que pour ses SSD, SK Hynix, fabricant de semi-conducteurs sud-coréen, vient de faire main basse sur une grosse partie de l'activité d'Intel. Selon Bloomberg, contre 9 milliards de dollars (dont sept versés à horizon fin 2021), le Coréen s'offre toute la division en charge de la fabrication des modules NAND (que l'on trouve dans les SSD par exemple) d'Intel. Seule la division qui élabore et conçoit les modules Optane d'Intel sont exclus de cette vente, y compris les usines en charge de leur fabrication. C'est « quelque chose de très spécial », selon le P-D.G d'Intel, Bob Swan, qui souhaite la conserver dans son armada, sans doute parce que sa polyvalence lui permet de constituer des plates-formes complètes à vendre à ses clients professionnels. L'intégration pleine et entière des activités rachetées à Intel au sein de SK Hynix n'est prévue que pour 2025 mais les rapprochements ne devraient pas tarder à commencer. La transaction inclut les divisions en charge du développement des composants, mais également les techniques et brevets liés aux procédés de fabrication (wafers et flash) ainsi que l'usine d'Intel qui se trouve en Chine, à Dalian. Pour SK Hynix, c'est une excellente manière d'asseoir un peu plus sa position de second producteur de composants mémoires et NAND. Des produits largement utilisés dans nos smartphones, nos PC mais aussi dans les data centers. Et la demande ne risque pas de faiblir, bien au contraire. Il va ainsi pouvoir lutter contre Kioxia (Toshiba Corp.) ou encore contre Samsung, deux géants du secteur du NAND. À terme, ces trois entités pourraient se partager plus de 70% des parts de ce marché selon les analystes de Bloomberg. Pour Intel, revendre cette activité s'inscrit dans sa stratégie qui vise à se recentrer sur ses principaux savoir-faire : la conception de processeurs (calcul et 3D) pour les PC et les infrastructures réseaux, la conception de SoC et de composants Wi-Fi et 5G (en partenariat avec Mediatek).



Microsoft lance Remote Play sur iOS

  Liste des news    Liste des new du mois  
xbox remote play iphone

20

Octobre

Microsoft vient de mettre à jour l’application Xbox sur iOS, rendant le Remote Play gratuitement disponible pour tout le monde. Vous pouvez désormais jouer sur votre Xbox One et bientôt la Xbox Series X / S directement depuis votre iPhone. Après avoir récemment rendu le Remote Play accessible sur Android via l’application Xbox en bêta, Microsoft étend la fonctionnalité aux utilisations d’iPhone. En effet, l’application Xbox vient d’être mise à jour. En plus d’une nouvelle interface épurée, l’application accueille désormais le Remote Play. Vous pouvez dès à présent jouer sur votre Xbox One depuis votre iPhone ou votre iPad Vous pouvez désormais jouer à vos jeux Xbox sur votre iPhone Le Remote Play prendra en charge les prochaines consoles next-gen de Microsoft, les Xbox Series X et Xbox Series S, à leur sortie le 10 novembre prochain. Par contre, les jeux rétrocompatibles Xbox 360 et Xbox ne sont pas disponibles avec le Remote Play. Pour profiter du Remote Play sur votre iPhone, il vous suffit d’avoir une console, une manette sans-fil compatible Xbox, un compte Microsoft et une connexion Internet stable. La configuration est facile à réaliser grâce au guide disponible sur l’application. Cette fonctionnalité de jeu à distance est d’ores et déjà disponible pour la PS4 et bientôt la PS5. En effet, Sony a mis à jour l’application PS Remote Play sur iOS et Android afin qu’elle soit fonctionnelle avec sa console de nouvelle génération. Bien entendu, Microsoft n’a pas abandonné le projet d’apporter son service de cloud gaming xCloud sur iOS. Déjà disponible sur Android depuis le 15 septembre dernier, son lancement sur le système d’exploitation d’Apple est retardé à cause des restrictions de l’App Store, ce que Microsoft a qualifié de « mauvaise expérience pour les clients ». Phil Spencer a récemment déclaré que son service de cloud gaming devrait être disponible sur iPhone et iPad au début de l’année 2021. La solution est, comme Amazon Luna, de passer par un navigateur. D’ailleurs, Apple va bientôt supprimer une application déguisée en navigateur web. Baptisée Stadium, elle permet aux utilisateurs d’accéder au service de cloud gaming Google Stadia. D’après son développeur Zachary Knox, Apple n’a pas apprécié cette astuce pour contourner la politique de l’App Store qui est contre les services de cloud gaming qui ne lui rapporte rien.



Xiaomi les plus petit prix et performants

  Liste des news    Liste des new du mois  
mi 10t lite mix 03 640x454

20

Octobre

Xiaomi est « LE » constructeur qui a poussé à son paroxysme le concept de technologie au meilleur prix. Chacun de ces smartphones est un véritable concentré de puissance, de fonctionnalités et de talents photographiques, sans oublier la 5G, à des tarifs difficiles à concurrencer. Autant de qualités que réunit la famille des Xiaomi Mi 10T Pro, Mi 10T et Mi 10T Lite . Ultime skill, une intégration parfaite d’Alexa pour contrôler aussi bien son mobile que sa maison ! Prenez le Mi 10T Pro, le fleuron de la marque qui affiche un superbe écran de 6,67’’ en 2 400 x 1080 pixels. Son affichage est très naturel, lumineux et d’une très belle finesse avec une densité de pixels de 395 ppp. Son taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à à 144 Hz apporte une réactivité stupéfiante. Nous apprécions des bords qui sont d’une rare finesse. Sa coque en verre Gorilla Glass 5 (matériau qui protège également l’écran) fait office d’écrin et profite de lignes dessinées avec délicatesses. Cela lui apporte un look soigné, légèrement sophistiqué, surtout avec la surface brillante qui brille de mille feux. Elle sait jouer avec brio des reflets lumineux. Cela n’a l’air de rien, mais un beau smartphone réchauffe autant le cœur qu’un puissant smartphone. Or le Mi 10T Pro en regorge, de puissance, avec un Qualcomm Snapdragon 865, 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go d’espace de stockage. Cela donne un mobile ultra rapide, dont le multitâche est toujours fluide. Son GPU Adreno 650 clôture le bal et permet simplement de profiter des derniers jeux 3D avec le meilleur rendu graphique et sans une once de ralentissement. un APN grand-angle équivalent 24 mm de 108 Mpx, un appareil ultra grand-angle équivalent 15 mm de 13 Mpx et un appareil macro, équivalent 23 mm de 5 Mpx. Votre budget est un brin plus limité, même pour le tarif ultra concurrentiel du Mi 10T Pro ? Alors, ne soyez pas déçu, car le Mi 10T coûte plus de 100 € de moins et propose la même qualité de fabrication, le même design et presque la même fiche technique. La mémoire vive est de 6 Go et le capteur photo principal est de 64 Mpx. Alexa est l’assistant vocal multiplateforme d’Amazon et sans doute le plus performant du moment et il profite d’une intégration parfaite dans le Xiaomi Mi 10T Pro, Mi 10T et Mi 10T Lite. Cela leur apporte toute la puissance d’Alexa, qui peut bien sûr répondre à toutes vos questions, commander sur Amazon et surtout contrôler vos objets connectés. Xiaomi dispose d’un des écosystèmes connectés les plus complets du marché. Ainsi, d’une simple phrase, allumez vos ampoules connectées Mi LED Smart Bulb ou lancez la surveillance de votre maison en activant des Mi Home Security Camera 360°.



Les GAFA passeront à table en décembre !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bruno Taxe GAFA

20

Octobre

Bruno Le Maire a confirmé, dimanche, que la suspension de la taxe sur les géants du numérique prendra fin dans les prochaines semaines. La question de la taxe GAFA était un peu moins soulevée publiquement par le gouvernement ces dernières semaines, du fait notamment des enchères 5G et du plan de relance, qui ont accaparé une partie du « temps tech » des différents ministres et secrétaires d'État. Mais dimanche 18 octobre, Bruno Le Maire a affirmé que le temps n'était plus aux négociations. La taxe sera bien prélevée dès la fin de l'année. Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance était l'invité de Francis Letellier, à la tête de l'émission Dimanche en politique, émission durant laquelle il a brièvement été interrogé sur le futur de la taxe GAFA, à savoir si Joe Biden, s'il venait à être élu président des États-Unis, serait contre une telle taxation, comme l'est aujourd'hui Donald Trump. « La taxation des géants du digital a été décidée souverainement par le peuple français à travers l'Assemblée nationale il y a quelques mois. Nous avions suspendu la perception de la taxe », a rappelé Bruno Le Maire, le gouvernement français n'ayant à aucun moment affirmé laisser définitivement tomber l'idée d'une taxation des grandes entreprises du secteur. La taxe GAFA version française fut ainsi suspendue « le temps que la négociation à l'OCDE aboutisse », une négociation qui n'a pu aller à son terme, notamment après que les USA eux-mêmes ont quitté la table des discussions il y a plusieurs mois. L'impôt doit permettre à l'État de prélever 3% du chiffre d'affaires réalisé en France par une trentaine d'entreprises numériques, parmi lesquelles les géants Apple, Google, Facebook ou Amazon ou le Français Criteo.



Flash Player c'est fini dans Microsoft Edge

  Liste des news    Liste des new du mois  
Edge Chromium 03

19

Octobre

Microsoft s’est positionné depuis plusieurs semaines face à cette retraire logicielle majeure. L’entreprise prépare des évolutions de ses navigateurs en particulie Edge (Chromium). Un nouveau rapport avance qu’une importante étape a été franchie avec la publication de Microsoft Edge 88. Déployée sur le Canary cette version ne prend plus en charge les mises à jour pour les composants Flash Player. En parallèle les versions Dev, Beta et Stable font toutes été mises à jour récemment à ce sujet. En d’autres termes, Microsoft Edge 88 semble être la première édition a ne plus prendre en charge cette technologie. Alors qu'elle avait dans un temps passé copier la technologie avec son extension Silver elle aussi disparu. Le navigateur devrait atteindre le canal bêta le 7 décembre prochain tandis que la version stable est attendue six semaines plus tard, le 21 janvier. Microsoft a déjà annoncé en septembre dernier que Flash Player serait retiré de ses navigateurs en janvier 2021. L’information autour d’Edge 88 s’aligne sur ce calendrier. A ce sujet Redmond a précisé. Sans correctifs, les vulnérabilités de Flash Player vont s’accumuler et devenir un environnement d’épanouissement pour les pirates. Ce logiciel d’Adobe a déjà l’une des applications les plus exposées aux attaques. Microsoft explique que la maintenance d’Adobe Flash Player sera assurée jusqu’à la fin du mois de décembre 2020. Passé cette date le logiciel et de toutes ses applications seront supprimées. L’opération sera transparente pour l’utilisateur. Tout sera assuré par le service Windows Update. L’abandon de Flash Play a été officiellement annoncé par Adobe en 2017.



Lego a réalisé Baby Yoda de The Mandalorian

  Liste des news    Liste des new du mois  
mandalorian baby yoda lego

19

Octobre

L’un des personnages incontournables de The Mandalorian a été recréé par LEGO pour célébrer la saison 2 de la série Disney+. Découvrez ce Baby Yoda, nouvelle icône de la pop culture, assis dans son pod qui a été construit avec plus de 14 000 briques. Pour célébrer l’arrivée de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+ le 30 octobre prochain, LEGO a construit Baby Yoda à l’aide de milliers de petites briques colorées. Comme dans le teaser publié il y a quelques jours par Disney+ confirmant le retour de Din Djarin sur Tatooine, ce Baby Yoda en LEGO se tient à bord de sa capsule de vol stationnaire, aussi appelée le pod. LEGO a présenté cet adorable Yoda dans une vidéo publiée sur Twitter. L’entreprise danoise explique que 14 588 petites briques ont été utilisées pour construire cette réplique en taille réelle de The Child. Elle mesure effectivement 57 cm de haut. Au total, 119 heures de travail ont été nécessaires à 3 constructeurs pour assembler ces milliers de briques. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Baby Yoda est très mignon dans sa capsule de vol. D’ailleurs, un fan avait déjà recréé le personnage culte dans son pod au début du mois. Sa construction était bien plus petite, mais elle avait la particularité d’être capable de voler. Il ne fait aucun doute que de nombreux fans de The Mandalorian et même de l’univers Star Wars en général aimeraient mettre la main sur cette construction pour l’exposer dans leur salon. Malheureusement pour eux, elle n’est pas à vendre. Il y a par contre la peluche animée tout aussi adorable sortie par Hasbro il y a quelques mois ou encore la peluche officielle de Disney. Vous pourrez retrouver le célèbre Baby Yoda sur petit écran dès le 30 octobre prochain pour la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+. La série compterait au moins quatre saisons selon l’acteur Moff Gideon.



Une Tours passive de 400W

  Liste des news    Liste des new du mois  
Tours passive The Beast MonsterLabo

19

Octobre

Si vous êtes à la recherche d’une machine refroidie de manière passive, autrement dit totalement silencieuse, et que le petit boîtier UP2 de Turemetal avec sa capacité à dissiper 55 W pour le processeur ne vous suffit pas, le boîtier The Beast de MonsterLabo joue dans une autre catégorie. Le monstre peut en effet dissiper jusqu’à 400 W de manière totalement passive, et jusqu’à 600 W en mode actif. En détail, en mode passif, il supporte un processeur avec un TDP de 150 W et un GPU avec un TDP de 250W ; en mode actif, ces valeurs passent à 250 W et 320 W respectivement. Son ossature se compose d’acier (2,5 mm) et de verre trempé (6 mm). Ses mensurations : 450 x 380 x 210 mm. Son poids : « lourd », rapporte MonsterLabo, sans donner de valeur précise. L’animal jouit d’une imposante musculature, avec deux radiateurs géants de 3 kg chacun, vingt caloducs de 6 mm de diamètre, et six ponts thermiques en cuivre. Pour atteindre les 600 W, MonsterLabo a prévu deux emplacements pouvant chacun accueillir une turbine de 140 mm. Ce boîtier The Beast est compatible avec les cartes mères mini-ITX à ATX. Il offre suffisamment de place pour quatre disques de 3,5 pouces ou huit de 2,5 pouces. La longueur maximale du PCB de la carte graphique ne doit pas excéder 290 mm. Selon MonsterLabo, The Beast est susceptible de refroidir passivement un processeur AMD Ryzen 7 3800XT et une carte NVIDIA GeForce RTX 2080 Super. Pour la RTX 3080 ou la RTX 3090 et leur TDP de 320 W et 350 W, un ou deux ventilateurs sont sans doute nécessaires. Les livraisons débuteront en février 2021. Pour ceux qui ratent le coche, la bestiole déboulera chez les revendeurs à partir du deuxième trimestre. Le prix sera alors de 790 €, le boitier avec les 2 radiateur, oui le silence a un prix.



Sony sort un écran 3D sans Lunette Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecran 3D Sony sans Lunette

19

Octobre

C’est un peu le principe de la stéréoscopie de la Nintendo 3DS, mais avec beaucoup plus de technologies et un prix à l’avenant : l’écran coûte en effet 5.000 $, ce qui en fait un outil pour professionnels. Car la dalle ne fait pas tout. Il faut également un ordinateur puissant pour les traitements graphiques en temps réel : au moins un Core i7 et une RTX 2070. Après tout, l’Eye-Sensing Light Field superpose des images en 2K. Sony parle d’un écran 3D sans lunettes, mais on pourrait presque parler d’hologrammes ! C’est du moins ce qu’on peut penser en écoutant les professionnels parler de cet appareil. Volkswagen le considère ainsi comme un outil d’une grande utilité pour de nombreuses applications, en particulier pendant le processus de design. Sony Pictures s’en est servi durant la phase de préproduction de Ghostbusters: Afterlife, afin de prévisualiser les séquences contenant des modèles 3D. L’industrie des effets spéciaux et de la production vidéo est une des principales industries qui pourraient être intéressées par un tel produit. Sony se concentre sur ce que l’entreprise appelle les « technologies 3R », pour « réalité, temps réel et travail à distance » (« reality, real-time and remote »), des solutions pour les temps de pandémie.



Microsoft modifie l'interface Xbox unifiée

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xbox Serie X

16

Octobre

Comme en réponse à la révélation de l'interface utilisateur de la PS5 hier, Microsoft met à jour l'interface Xbox, uniformisée pour tous les services de la firme de Redmond, dont les Xbox Series X | S. Dans le cadre de la mise à jour d'octobre appliquée aux consoles Xbox One, Microsoft prépare le terrain pour une interface améliorée et uniformisée pour les consoles présentes et futures, mais aussi pour les smartphones et PC. Cette mise à jour n'a pas pour but de dépayser les habitués, mais plutôt de rendre l'interface plus élégante et lisible. Forme des tuiles, police et illustrations changent ainsi subtilement pour répondre à un besoin primordial : l'optimisation. Ainsi, l'interface utilisateur Xbox devrait désormais se charger plus rapidement, permettant une navigation plus fluide. Cette amélioration sera particulièrement visible sur les Xbox Series X | S, notamment en raison de la présence d'un SSD. Il sera également possible de personnaliser l'interface à sa guise grâce à un système de thème lié au profil utilisateur. Comme nous le disions, cette nouvelle interface utilisateur prône l'uniformisation sur toutes les consoles de Microsoft, le Xbox Game Pass PC et les applications mobiles Xbox. Pour l'instant, l'interface utilisateur est rendue en 1080p sur Xbox One, mais sera probablement mise à jour avant le lancement des Xbox Series X | S, le 10 novembre, accompagnées d'une trentaine de nouveaux jeux.


 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

La Pomme lance sa chaîne de Musique

Avec sa nouvelle chaîne de télévision Apple Music TV, l’entreprise à la pomme fait du neuf avec du vieux. À l’instar de son ancêtre MTV, la chaîne diffusera une sélection de vidéos en continu, 24 heures sur 24. Pour inaugurer son service, Apple va commencer par passer les 100 chansons les plus écoutées de l’histoire d’Apple Music, basé sur des données d’écoute américaines. Cependant, seuls les Américains pourront bénéficier de cette chaîne (gratuite) pour le moment. Ensuite, peut-être pour tout le monde, Apple Music TV diffusera des clips musicaux, des concerts, des interviews d’artistes, ou encore des classements en tout genre. Bref, le b. a.-ba d’une chaîne musicale qui se respecte. Vous pourrez accéder de deux manière à ce service, soit dans l’onglet « Parcourir » des applications Apple Music et Apple TV, soit via le site web de la chaîne de télévision. Etant donné que la chaîne américaine MTV est aujourd’hui beaucoup plus portée sur la télé-réalité que sur la musique, Apple a la possibilité de reprendre le flambeau dans les domaine de la musique et de la télévision. Reste à voir si le public suivra.
20-10-2020


SK Hynix rachète la division mémoire NAND d'Intel

Plus connu pour ses modules mémoires DDR que pour ses SSD, SK Hynix, fabricant de semi-conducteurs sud-coréen, vient de faire main basse sur une grosse partie de l'activité d'Intel. Selon Bloomberg, contre 9 milliards de dollars (dont sept versés à horizon fin 2021), le Coréen s'offre toute la division en charge de la fabrication des modules NAND (que l'on trouve dans les SSD par exemple) d'Intel. Seule la division qui élabore et conçoit les modules Optane d'Intel sont exclus de cette vente, y compris les usines en charge de leur fabrication. C'est « quelque chose de très spécial », selon le P-D.G d'Intel, Bob Swan, qui souhaite la conserver dans son armada, sans doute parce que sa polyvalence lui permet de constituer des plates-formes complètes à vendre à ses clients professionnels. L'intégration pleine et entière des activités rachetées à Intel au sein de SK Hynix n'est prévue que pour 2025 mais les rapprochements ne devraient pas tarder à commencer. La transaction inclut les divisions en charge du développement des composants, mais également les techniques et brevets liés aux procédés de fabrication (wafers et flash) ainsi que l'usine d'Intel qui se trouve en Chine, à Dalian. Pour SK Hynix, c'est une excellente manière d'asseoir un peu plus sa position de second producteur de composants mémoires et NAND. Des produits largement utilisés dans nos smartphones, nos PC mais aussi dans les data centers. Et la demande ne risque pas de faiblir, bien au contraire. Il va ainsi pouvoir lutter contre Kioxia (Toshiba Corp.) ou encore contre Samsung, deux géants du secteur du NAND. À terme, ces trois entités pourraient se partager plus de 70% des parts de ce marché selon les analystes de Bloomberg. Pour Intel, revendre cette activité s'inscrit dans sa stratégie qui vise à se recentrer sur ses principaux savoir-faire : la conception de processeurs (calcul et 3D) pour les PC et les infrastructures réseaux, la conception de SoC et de composants Wi-Fi et 5G (en partenariat avec Mediatek).
20-10-2020


Microsoft lance Remote Play sur iOS

Microsoft vient de mettre à jour l’application Xbox sur iOS, rendant le Remote Play gratuitement disponible pour tout le monde. Vous pouvez désormais jouer sur votre Xbox One et bientôt la Xbox Series X / S directement depuis votre iPhone. Après avoir récemment rendu le Remote Play accessible sur Android via l’application Xbox en bêta, Microsoft étend la fonctionnalité aux utilisations d’iPhone. En effet, l’application Xbox vient d’être mise à jour. En plus d’une nouvelle interface épurée, l’application accueille désormais le Remote Play. Vous pouvez dès à présent jouer sur votre Xbox One depuis votre iPhone ou votre iPad Vous pouvez désormais jouer à vos jeux Xbox sur votre iPhone Le Remote Play prendra en charge les prochaines consoles next-gen de Microsoft, les Xbox Series X et Xbox Series S, à leur sortie le 10 novembre prochain. Par contre, les jeux rétrocompatibles Xbox 360 et Xbox ne sont pas disponibles avec le Remote Play. Pour profiter du Remote Play sur votre iPhone, il vous suffit d’avoir une console, une manette sans-fil compatible Xbox, un compte Microsoft et une connexion Internet stable. La configuration est facile à réaliser grâce au guide disponible sur l’application. Cette fonctionnalité de jeu à distance est d’ores et déjà disponible pour la PS4 et bientôt la PS5. En effet, Sony a mis à jour l’application PS Remote Play sur iOS et Android afin qu’elle soit fonctionnelle avec sa console de nouvelle génération. Bien entendu, Microsoft n’a pas abandonné le projet d’apporter son service de cloud gaming xCloud sur iOS. Déjà disponible sur Android depuis le 15 septembre dernier, son lancement sur le système d’exploitation d’Apple est retardé à cause des restrictions de l’App Store, ce que Microsoft a qualifié de « mauvaise expérience pour les clients ». Phil Spencer a récemment déclaré que son service de cloud gaming devrait être disponible sur iPhone et iPad au début de l’année 2021. La solution est, comme Amazon Luna, de passer par un navigateur. D’ailleurs, Apple va bientôt supprimer une application déguisée en navigateur web. Baptisée Stadium, elle permet aux utilisateurs d’accéder au service de cloud gaming Google Stadia. D’après son développeur Zachary Knox, Apple n’a pas apprécié cette astuce pour contourner la politique de l’App Store qui est contre les services de cloud gaming qui ne lui rapporte rien.
20-10-2020


Xiaomi les plus petit prix et performants

Xiaomi est « LE » constructeur qui a poussé à son paroxysme le concept de technologie au meilleur prix. Chacun de ces smartphones est un véritable concentré de puissance, de fonctionnalités et de talents photographiques, sans oublier la 5G, à des tarifs difficiles à concurrencer. Autant de qualités que réunit la famille des Xiaomi Mi 10T Pro, Mi 10T et Mi 10T Lite . Ultime skill, une intégration parfaite d’Alexa pour contrôler aussi bien son mobile que sa maison ! Prenez le Mi 10T Pro, le fleuron de la marque qui affiche un superbe écran de 6,67’’ en 2 400 x 1080 pixels. Son affichage est très naturel, lumineux et d’une très belle finesse avec une densité de pixels de 395 ppp. Son taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à à 144 Hz apporte une réactivité stupéfiante. Nous apprécions des bords qui sont d’une rare finesse. Sa coque en verre Gorilla Glass 5 (matériau qui protège également l’écran) fait office d’écrin et profite de lignes dessinées avec délicatesses. Cela lui apporte un look soigné, légèrement sophistiqué, surtout avec la surface brillante qui brille de mille feux. Elle sait jouer avec brio des reflets lumineux. Cela n’a l’air de rien, mais un beau smartphone réchauffe autant le cœur qu’un puissant smartphone. Or le Mi 10T Pro en regorge, de puissance, avec un Qualcomm Snapdragon 865, 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go d’espace de stockage. Cela donne un mobile ultra rapide, dont le multitâche est toujours fluide. Son GPU Adreno 650 clôture le bal et permet simplement de profiter des derniers jeux 3D avec le meilleur rendu graphique et sans une once de ralentissement. un APN grand-angle équivalent 24 mm de 108 Mpx, un appareil ultra grand-angle équivalent 15 mm de 13 Mpx et un appareil macro, équivalent 23 mm de 5 Mpx. Votre budget est un brin plus limité, même pour le tarif ultra concurrentiel du Mi 10T Pro ? Alors, ne soyez pas déçu, car le Mi 10T coûte plus de 100 € de moins et propose la même qualité de fabrication, le même design et presque la même fiche technique. La mémoire vive est de 6 Go et le capteur photo principal est de 64 Mpx. Alexa est l’assistant vocal multiplateforme d’Amazon et sans doute le plus performant du moment et il profite d’une intégration parfaite dans le Xiaomi Mi 10T Pro, Mi 10T et Mi 10T Lite. Cela leur apporte toute la puissance d’Alexa, qui peut bien sûr répondre à toutes vos questions, commander sur Amazon et surtout contrôler vos objets connectés. Xiaomi dispose d’un des écosystèmes connectés les plus complets du marché. Ainsi, d’une simple phrase, allumez vos ampoules connectées Mi LED Smart Bulb ou lancez la surveillance de votre maison en activant des Mi Home Security Camera 360°.
20-10-2020


Les GAFA passeront à table en décembre !

Bruno Le Maire a confirmé, dimanche, que la suspension de la taxe sur les géants du numérique prendra fin dans les prochaines semaines. La question de la taxe GAFA était un peu moins soulevée publiquement par le gouvernement ces dernières semaines, du fait notamment des enchères 5G et du plan de relance, qui ont accaparé une partie du « temps tech » des différents ministres et secrétaires d'État. Mais dimanche 18 octobre, Bruno Le Maire a affirmé que le temps n'était plus aux négociations. La taxe sera bien prélevée dès la fin de l'année. Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance était l'invité de Francis Letellier, à la tête de l'émission Dimanche en politique, émission durant laquelle il a brièvement été interrogé sur le futur de la taxe GAFA, à savoir si Joe Biden, s'il venait à être élu président des États-Unis, serait contre une telle taxation, comme l'est aujourd'hui Donald Trump. « La taxation des géants du digital a été décidée souverainement par le peuple français à travers l'Assemblée nationale il y a quelques mois. Nous avions suspendu la perception de la taxe », a rappelé Bruno Le Maire, le gouvernement français n'ayant à aucun moment affirmé laisser définitivement tomber l'idée d'une taxation des grandes entreprises du secteur. La taxe GAFA version française fut ainsi suspendue « le temps que la négociation à l'OCDE aboutisse », une négociation qui n'a pu aller à son terme, notamment après que les USA eux-mêmes ont quitté la table des discussions il y a plusieurs mois. L'impôt doit permettre à l'État de prélever 3% du chiffre d'affaires réalisé en France par une trentaine d'entreprises numériques, parmi lesquelles les géants Apple, Google, Facebook ou Amazon ou le Français Criteo.
20-10-2020


Flash Player c'est fini dans Microsoft Edge

Microsoft s’est positionné depuis plusieurs semaines face à cette retraire logicielle majeure. L’entreprise prépare des évolutions de ses navigateurs en particulie Edge (Chromium). Un nouveau rapport avance qu’une importante étape a été franchie avec la publication de Microsoft Edge 88. Déployée sur le Canary cette version ne prend plus en charge les mises à jour pour les composants Flash Player. En parallèle les versions Dev, Beta et Stable font toutes été mises à jour récemment à ce sujet. En d’autres termes, Microsoft Edge 88 semble être la première édition a ne plus prendre en charge cette technologie. Alors qu'elle avait dans un temps passé copier la technologie avec son extension Silver elle aussi disparu. Le navigateur devrait atteindre le canal bêta le 7 décembre prochain tandis que la version stable est attendue six semaines plus tard, le 21 janvier. Microsoft a déjà annoncé en septembre dernier que Flash Player serait retiré de ses navigateurs en janvier 2021. L’information autour d’Edge 88 s’aligne sur ce calendrier. A ce sujet Redmond a précisé. Sans correctifs, les vulnérabilités de Flash Player vont s’accumuler et devenir un environnement d’épanouissement pour les pirates. Ce logiciel d’Adobe a déjà l’une des applications les plus exposées aux attaques. Microsoft explique que la maintenance d’Adobe Flash Player sera assurée jusqu’à la fin du mois de décembre 2020. Passé cette date le logiciel et de toutes ses applications seront supprimées. L’opération sera transparente pour l’utilisateur. Tout sera assuré par le service Windows Update. L’abandon de Flash Play a été officiellement annoncé par Adobe en 2017.
19-10-2020


Lego a réalisé Baby Yoda de The Mandalorian

L’un des personnages incontournables de The Mandalorian a été recréé par LEGO pour célébrer la saison 2 de la série Disney+. Découvrez ce Baby Yoda, nouvelle icône de la pop culture, assis dans son pod qui a été construit avec plus de 14 000 briques. Pour célébrer l’arrivée de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+ le 30 octobre prochain, LEGO a construit Baby Yoda à l’aide de milliers de petites briques colorées. Comme dans le teaser publié il y a quelques jours par Disney+ confirmant le retour de Din Djarin sur Tatooine, ce Baby Yoda en LEGO se tient à bord de sa capsule de vol stationnaire, aussi appelée le pod. LEGO a présenté cet adorable Yoda dans une vidéo publiée sur Twitter. L’entreprise danoise explique que 14 588 petites briques ont été utilisées pour construire cette réplique en taille réelle de The Child. Elle mesure effectivement 57 cm de haut. Au total, 119 heures de travail ont été nécessaires à 3 constructeurs pour assembler ces milliers de briques. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, Baby Yoda est très mignon dans sa capsule de vol. D’ailleurs, un fan avait déjà recréé le personnage culte dans son pod au début du mois. Sa construction était bien plus petite, mais elle avait la particularité d’être capable de voler. Il ne fait aucun doute que de nombreux fans de The Mandalorian et même de l’univers Star Wars en général aimeraient mettre la main sur cette construction pour l’exposer dans leur salon. Malheureusement pour eux, elle n’est pas à vendre. Il y a par contre la peluche animée tout aussi adorable sortie par Hasbro il y a quelques mois ou encore la peluche officielle de Disney. Vous pourrez retrouver le célèbre Baby Yoda sur petit écran dès le 30 octobre prochain pour la diffusion de la saison 2 de The Mandalorian sur Disney+. La série compterait au moins quatre saisons selon l’acteur Moff Gideon.
19-10-2020


Une Tours passive de 400W

Si vous êtes à la recherche d’une machine refroidie de manière passive, autrement dit totalement silencieuse, et que le petit boîtier UP2 de Turemetal avec sa capacité à dissiper 55 W pour le processeur ne vous suffit pas, le boîtier The Beast de MonsterLabo joue dans une autre catégorie. Le monstre peut en effet dissiper jusqu’à 400 W de manière totalement passive, et jusqu’à 600 W en mode actif. En détail, en mode passif, il supporte un processeur avec un TDP de 150 W et un GPU avec un TDP de 250W ; en mode actif, ces valeurs passent à 250 W et 320 W respectivement. Son ossature se compose d’acier (2,5 mm) et de verre trempé (6 mm). Ses mensurations : 450 x 380 x 210 mm. Son poids : « lourd », rapporte MonsterLabo, sans donner de valeur précise. L’animal jouit d’une imposante musculature, avec deux radiateurs géants de 3 kg chacun, vingt caloducs de 6 mm de diamètre, et six ponts thermiques en cuivre. Pour atteindre les 600 W, MonsterLabo a prévu deux emplacements pouvant chacun accueillir une turbine de 140 mm. Ce boîtier The Beast est compatible avec les cartes mères mini-ITX à ATX. Il offre suffisamment de place pour quatre disques de 3,5 pouces ou huit de 2,5 pouces. La longueur maximale du PCB de la carte graphique ne doit pas excéder 290 mm. Selon MonsterLabo, The Beast est susceptible de refroidir passivement un processeur AMD Ryzen 7 3800XT et une carte NVIDIA GeForce RTX 2080 Super. Pour la RTX 3080 ou la RTX 3090 et leur TDP de 320 W et 350 W, un ou deux ventilateurs sont sans doute nécessaires. Les livraisons débuteront en février 2021. Pour ceux qui ratent le coche, la bestiole déboulera chez les revendeurs à partir du deuxième trimestre. Le prix sera alors de 790 €, le boitier avec les 2 radiateur, oui le silence a un prix.
19-10-2020


Sony sort un écran 3D sans Lunette Video

C’est un peu le principe de la stéréoscopie de la Nintendo 3DS, mais avec beaucoup plus de technologies et un prix à l’avenant : l’écran coûte en effet 5.000 $, ce qui en fait un outil pour professionnels. Car la dalle ne fait pas tout. Il faut également un ordinateur puissant pour les traitements graphiques en temps réel : au moins un Core i7 et une RTX 2070. Après tout, l’Eye-Sensing Light Field superpose des images en 2K. Sony parle d’un écran 3D sans lunettes, mais on pourrait presque parler d’hologrammes ! C’est du moins ce qu’on peut penser en écoutant les professionnels parler de cet appareil. Volkswagen le considère ainsi comme un outil d’une grande utilité pour de nombreuses applications, en particulier pendant le processus de design. Sony Pictures s’en est servi durant la phase de préproduction de Ghostbusters: Afterlife, afin de prévisualiser les séquences contenant des modèles 3D. L’industrie des effets spéciaux et de la production vidéo est une des principales industries qui pourraient être intéressées par un tel produit. Sony se concentre sur ce que l’entreprise appelle les « technologies 3R », pour « réalité, temps réel et travail à distance » (« reality, real-time and remote »), des solutions pour les temps de pandémie.


19-10-2020


Microsoft modifie l'interface Xbox unifiée

Comme en réponse à la révélation de l'interface utilisateur de la PS5 hier, Microsoft met à jour l'interface Xbox, uniformisée pour tous les services de la firme de Redmond, dont les Xbox Series X | S. Dans le cadre de la mise à jour d'octobre appliquée aux consoles Xbox One, Microsoft prépare le terrain pour une interface améliorée et uniformisée pour les consoles présentes et futures, mais aussi pour les smartphones et PC. Cette mise à jour n'a pas pour but de dépayser les habitués, mais plutôt de rendre l'interface plus élégante et lisible. Forme des tuiles, police et illustrations changent ainsi subtilement pour répondre à un besoin primordial : l'optimisation. Ainsi, l'interface utilisateur Xbox devrait désormais se charger plus rapidement, permettant une navigation plus fluide. Cette amélioration sera particulièrement visible sur les Xbox Series X | S, notamment en raison de la présence d'un SSD. Il sera également possible de personnaliser l'interface à sa guise grâce à un système de thème lié au profil utilisateur. Comme nous le disions, cette nouvelle interface utilisateur prône l'uniformisation sur toutes les consoles de Microsoft, le Xbox Game Pass PC et les applications mobiles Xbox. Pour l'instant, l'interface utilisateur est rendue en 1080p sur Xbox One, mais sera probablement mise à jour avant le lancement des Xbox Series X | S, le 10 novembre, accompagnées d'une trentaine de nouveaux jeux.
16-10-2020


 1  2  3  4  >