Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Au tours de Waze de débarquer sur Carplay

  Liste des news    Liste des new du mois  
Waze est arrive sur Carplay

25

Septembre

Google Maps est arrivé sur Carplay il y a quelques jours, aujourd'hui c'est le GPS tellement attendu Waze qui fait à son tour son entrée. La communauté d'utilisateurs est heureuse de cette nouvelle et devrait s'agrandir encore plus après cette annonce. Waze a lancé son application communautaire dédiée sur CarPlay. Il faut bien évidemment relier son smartphone à sa voiture par USB ou alors Bluetooth pour retrouvera la même application que sur smartphone, mais cette fois-ci, Carplay s'affiche sur un écran plus grand. Les fonctionnalités sont les mêmes et il est toujours possible de contacter la communauté et recevoir les alertes visuelles et sonores. Cependant, d'après les premiers utilisateurs, la vitesse instantanée ne fonctionne pas et ne s'affiche pas sur l'écran. Waze met tout en œuvre pour corriger cette erreur rapidement. Le marché des applications s'ouvre sur Carplay, les utilisateurs français sont aussi nombreux à utiliser Coyote qui devrait aussi bienôt intégrer Carplay.




Déjà une faille dans MacOS Mojave

  Liste des news    Liste des new du mois  
faille contacts mojave

25

Septembre

Les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent installer la dernière version du système d’exploitation macOS Mojave. Malheureusement, celle-ci est déjà impacté par une importante faille de sécurité qui met à mal la protection des données personnelles. Avec macOS Mojave, Apple a en effet musclé les contrôles d’accès aux fichiers et aux applications sensibles tels que le carnet d’adresses, l’historique des messages, la base de données d’email, le microphone, la caméra, etc. Mais ces contrôles d’accès peuvent être court-circuités, comme le démontre le chercheur en sécurité Patrick Wardle. Cet expert a développé une application baptisée « breakMojave » capable de siphonner en douce le carnet d’adresses de l’utilisateur sans rien lui demander. Il a montré le déroulement du hack dans une vidéo Vimeo. Au départ, on constate qu’aucune application tierce n’a accès au carnet d’adresses. Le chercheur ouvre ensuite une fenêtre Terminal et tente d’accéder directement aux données du carnet d’adresses, sans succès. Le lancement de breakMojave provoque enfin l’extraction des données, qui se retrouvent copiées en vrac sur le bureau. Patrick Wardle n’a pas publié les détails techniques de cette faille pour éviter que des pirates ne s’emparent de ce hack. Mais il a alerté Apple pour que le constructeur puisse apporter un correctif. Pas sûr, en revanche, que l’expert reçoive une récompense pour son travail.




Trailer COD Blacks Ops IV Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
COD Black OPS IV

25

Septembre

Alors que la date de sortie officielle se rapproche à grands pas, Activision et Treyarch viennent de dévoiler un trailer de Call of Duty : Black Ops IV. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau trailer de gameplay de Black Ops IV en met plein les yeux. Le petit dernier de la franchise Call of Duty sera lancé officiellement le 12 octobre 2018. Ce jeu de tir sera le premier de la saga à délaisser le mode solo pour se concentrer exclusivement sur le multijoueur. Le titre semble d'ailleurs avoir de beaux atouts à faire valoir, avec notamment l'apparition du mode Blackout, au style qui n'est pas sans rappeler celui de Fortnite. Bien entendu, le mode Zombies avec des tigres, au passage et autres modes plus classiques seront aussi de la partie. L'ensemble sera saupoudré de gadgets à foison, de véhicules tous plus armés les uns que les autres et de diverses classes à jouer. En attendant la sortie officielle le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, on vous laisse profiter de cette bande-annonce.




Enfin du nouveau dans l'APN

  Liste des news    Liste des new du mois  
RICOH GRIII

25

Septembre

Ricoh annonce son nouveau GR III, un compact expert haut de gamme dévoilé en avant-première à la Photokina 2018. Ricoh sera évidemment de la partie à la Photokina 2018, qui se tiendra cette semaine à Cologne en Allemagne, avec la présentation en avant-première de son nouveau Ricoh GR III. Il s’agit évidemment du dernier-né de la série RICOH GR, une gamme qui se distingue, selon le constructeur, « par la combinaison d’une qualité d’image exceptionnelle et d’un boîtier compact et léger, idéal pour la photographie de tous les instants. » Venant enrichir une gamme âgée de plus de 20 ans, le Ricoh GR II a su évoluer avec son époque en apportant les modifications et améliorations nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Une gamme GR particulièrement appréciée par de nombreux photographes, notamment professionnels et experts. Actuellement en cours de développement, le futur Ricoh GR III hérite ainsi du savoir-faire reconnu de la série GR, mais il inclura également de nouveaux éléments et composants comme un nouvel objectif, un nouveau capteur d’image et un nouveau processeur d’image. « Ces nouveautés amélioreront considérablement la qualité d’image, elles consolideront les nombreuses fonctions déjà existantes et optimiseront l’interface utilisateur » promet ainsi Ricoh. Le constructeur promet ainsi un appareil à la fois réactif et instinctif, qui permettre à l’utilisateur d’exprimer sa créativité de manière différente. Ce dernier sera notamment équipé d’un bloc CMOS de 24 mégapixels, d’un écran LCD de 3″, de la compatibilité vidéo Full HD 60 fps… Le nouveau Ricoh GR III est attendu en boutiques pour le début de l’année 2019. A l’heure actuelle, son prix de vente n’a pas été dévoilé.




La MàJ officiel MacOS Mojave Disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
macOS 10.14 Mojave Night hero hero

25

Septembre

Attention, si vous n’avez pas encore fait la mise à jour Mojave, sachez que cette dernière n’est pas compatible avec l’ensemble des Mac d’Apple. En effet, même si beaucoup de modèles sont aujourd’hui fonctionnels, ce n’est pas le cas de tous. Seuls les appareils suivants sont officiellement compatibles, la condition premier, votre appareil dois être d'après 2012. Pour installer Mojave, il faudra peut-être faire un peu de place sur votre disque dur puisqu’Apple recommande d’avoir au moins 20 Go de stockage disponible. ce qui intéresse les possesseurs de Mac lorsqu’ils exécutent une mise à jour, c’est de savoir ce qu’elle va changer pour leur utilisation quotidienne. Avec Mojave, Apple a mis un point d’honneur à améliorer la sécurité de ses appareils tout en ajoutant quelques fonctions bienvenues : - Certaines applications iOS sont désormais compatibles Mac. Pour l’instant, seuls Bourse, Maison et Dictaphone sont présents, mais la liste devrait logiquement s’allonger au fur et à mesure du temps. - Avec Piles, Apple a souhaité améliorer l’organisation de ses appareils. Ainsi, il est désormais possible d’aménager son bureau et de rassembler l’ensemble des fichiers du même type (photos ou vidéos par exemple) pour ne faire qu’un. - La capture d’écran a été revue et corrigée pour être encore plus fonctionnelle. Désormais, il est possible d’éditer rapidement nos screens et de zoomer sur une seule partie de l’écran. - Un mode sombre a été ajouté - Meilleur partage entre l’iPhone et le Mac avec plus de possibilités comme le fait de pouvoir transférer des fichiers sans avoir besoin de connecter les deux appareils. Il se peut que certains logiciels ne soient pas encore compatibles avec Mojave mais nul doute que cela se fera très rapidement. Il est donc conseillé de faire cette mise à jour si votre Mac si il est comptable (dans le cas contraire vous ne pourez pas le faire) et si vos logiciels indispensables soit compatible ou dispose d'une M.àJ. vers Mojave.




Google 20 ans et plus intelligent

  Liste des news    Liste des new du mois  
google 20ans

25

Septembre

Pour célébrer son vingtième anniversaire, la firme de Mountain View vient de publier une série de communiqués sur son blog officiel pour faire part de sa stratégie pour l’avenir. Ainsi, les vingt prochaines années de Google seront marquées par le support de l’intelligence artificielle et le machine learning afin d’améliorer son moteur de recherche. “La recherche n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients. Mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante“, a déclaré Ben Gomes, Vice-président de la division recherche de Google, dans des propos rapportés par l’AFP. Ces mutations vont commencer à être effectives dans les prochaines semaines. À commencer par Google Feed qui devient Google Discover. Mais plus qu’un simple changement de nom, le flux d’actualités subit une refonte et intègre de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, en fonction de ses centres d’intérêt, et de son niveau d’expertise sur le sujet, un utilisateur aura accès à plus de contenus autour d’un même thème, que ce soit vidéos, articles, cartes, chartes, graphiques… Il anticipera également certaines recherches liées, avant que l’internaute n’ait à les taper, et offrira un flux dans deux langues (anglais et espagnol, uniquement aux États-Unis pour le moment).




L'iPhone XS Max ce vend bien !

  Liste des news    Liste des new du mois  
iphone xs xs max

25

Septembre

Les prix élevés des nouveaux iPhones ont sans doute refroidi les ardeurs de certains clients potentiels. Mais c’est loin d’être vrai pour tous les consommateurs. La preuve ? Dans son dernier rapport relayé par MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone XS Max se vend bien mieux que le modèle standard moins onéreux. La demande d’iPhone XS Max serait ainsi trois à quatre fois plus élevée que celle sur les iPhone XS. A tel point qu’il y aurait un vrai risque de pénurie sur la versions 512 Go de l’iPhone XS Max. Ce n’est toutefois pas cette version qui est la plus populaire mais celle disposant de 256 Go de stockage. Et en terme, de coloris, ce sont les nuances or et gris sidéral qui sont les plus demandées estime Ming-Chi Kuo. L’analyste juge que la demande sur l’Apple Watch Series 4 est elle aussi plus importante que prévu. Et, concernant l’iPhone XR, Ming-Chi Kuo pense que les utilisateurs d’iPhone seront plus nombreux que l’an dernier à renouveler leur téléphone en basculant vers ce modèle. Selon lui, l’iPhone XR se vendra d’ailleurs très bien. La marque à la pomme aurait donc bien réussi sa rentrée.




Intel augmente sa gamme SSD Optane

  Liste des news    Liste des new du mois  
SSD Optane Intel

24

Septembre

Intel à donc décidé d'augmenter la capacité maximale de sa famille de SSD Optane 905P. La carte d'extension AIC sera désormais disponible avec une capacité de 1.5 To (contre 960 Go), alors que les modèles M.2 seront proposés avec une capacité de 960 Go et de 1.5 To (les modèles existants n'atteignaient que 280 et 480 Go). Ces nouveaux SSD représentent un gain de performance incroyable sur le marché, il est donc plutôt de bon augure de voir Intel repousser les limites de sa gamme de produits, malgré qu'ils soient plus destinés aux professionnels. À l'heure actuelle, le prix des SSD est en baisse, mais ce n'est pas le cas de la gamme Optane 905P d'Intel. En effet, ces disques embarquent en leur sein une petite révolution : le 3D Xpoint. Cette technologie place les SSD Optane bien au-dessus de leurs concurrents en termes de réactivité et de performance, le 905P peut atteindre 575 000 IOPS en lecture aléatoire et 550 000 IOPS en écriture. Mieux encore, selon Intel la latence E / S est inférieure à 11 microsecondes, une prouesse dont aucun autre fabricant ne puisse se vanter. Avec de pareilles performances, on se doute bien que l'Optane doit valoir son pesant d'or, il faut en effet compter un peu plus de 1 000 € pour la version de 960 Go et près de 500 € pour le M.2 d'une capacité de 480 Go. Si le prix des nouveaux modèles est calqué sur ceux déjà commercialisés alors l'Optane 905P de 1.5 To devrait couter environ 1 500 €.




Rétro Gaming c'est pas fini !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Une console nintendo 64 Classic Mini

24

Septembre

Eh bien selon plusieurs indices, et notamment le récent dépôt de la marque Nintendo 64 Mini en Europe, il se pourrait bien que le fabricant Japonais soit en train de préparer le grand retour de sa console initialement sortie en France, en septembre 1997. De nouvelles preuves sortant d'ailleurs, à peine quelques jours après l'annonce de la PlayStation Classic de Sony. Bien que nous n'ayons toujours, à l'heure actuelle, aucune idée de quels jeux seront proposés, il y a fort à parier que Banjo-Kazooie ou encore différents Mario fassent leur grand retour (sachant que les ré-édition Classic mini sont limitées à 30 Jeux) . Cependant, concernant d'autres jeux tels que James Bond : 007 Golden Eye, difficile de savoir si les licences nécessaires à leur vente seront obtenues.




Belkin double Apple sur son terrain !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Belkin lance un chargeur sans fil avant Apple

24

Septembre

Coup dur pour Apple. Alors que la firme californienne paraît engluée dans le développement de son AirPower, la marque Belkin s'apprête à commercialiser sa propre solution. Belkin a levé ce week-end le voile sur son propre dock de chargement sans-fil, le BOOST UP Wireless Charging Dock. Celui-ci sera vendu au tarif de 160 $ quand même, dans le courant du mois de décembre et, comble de l'affaire, il sera vendu dans les Apple Stores. La solution développée par Belkin permet la recharge simultanée et sans-fil d'un iPhone 8 et ultérieurs et d'une Apple Watch. Doté d'un design passe-partout, le dock proposera une charge jusqu'à 7,5 W, soit 1,5W de plus que le chargeur standard inclus avec les iPhone. Belkin précise que la charge à induction fonctionne même si une coque est disposée sur le téléphone, pour peu qu'elle mesure au maximum 3mm. Le socle dédié aux Apple Watch proposera pour sa part du 5W/1A. Enfin, un port USB-A est également présent sur la station pour recharger un autre appareil avec un fil, comme au bon vieux temps.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Au tours de Waze de débarquer sur Carplay

Google Maps est arrivé sur Carplay il y a quelques jours, aujourd'hui c'est le GPS tellement attendu Waze qui fait à son tour son entrée. La communauté d'utilisateurs est heureuse de cette nouvelle et devrait s'agrandir encore plus après cette annonce. Waze a lancé son application communautaire dédiée sur CarPlay. Il faut bien évidemment relier son smartphone à sa voiture par USB ou alors Bluetooth pour retrouvera la même application que sur smartphone, mais cette fois-ci, Carplay s'affiche sur un écran plus grand. Les fonctionnalités sont les mêmes et il est toujours possible de contacter la communauté et recevoir les alertes visuelles et sonores. Cependant, d'après les premiers utilisateurs, la vitesse instantanée ne fonctionne pas et ne s'affiche pas sur l'écran. Waze met tout en œuvre pour corriger cette erreur rapidement. Le marché des applications s'ouvre sur Carplay, les utilisateurs français sont aussi nombreux à utiliser Coyote qui devrait aussi bienôt intégrer Carplay.
25-09-2018


Déjà une faille dans MacOS Mojave

Les utilisateurs d’ordinateurs Mac peuvent installer la dernière version du système d’exploitation macOS Mojave. Malheureusement, celle-ci est déjà impacté par une importante faille de sécurité qui met à mal la protection des données personnelles. Avec macOS Mojave, Apple a en effet musclé les contrôles d’accès aux fichiers et aux applications sensibles tels que le carnet d’adresses, l’historique des messages, la base de données d’email, le microphone, la caméra, etc. Mais ces contrôles d’accès peuvent être court-circuités, comme le démontre le chercheur en sécurité Patrick Wardle. Cet expert a développé une application baptisée « breakMojave » capable de siphonner en douce le carnet d’adresses de l’utilisateur sans rien lui demander. Il a montré le déroulement du hack dans une vidéo Vimeo. Au départ, on constate qu’aucune application tierce n’a accès au carnet d’adresses. Le chercheur ouvre ensuite une fenêtre Terminal et tente d’accéder directement aux données du carnet d’adresses, sans succès. Le lancement de breakMojave provoque enfin l’extraction des données, qui se retrouvent copiées en vrac sur le bureau. Patrick Wardle n’a pas publié les détails techniques de cette faille pour éviter que des pirates ne s’emparent de ce hack. Mais il a alerté Apple pour que le constructeur puisse apporter un correctif. Pas sûr, en revanche, que l’expert reçoive une récompense pour son travail.
25-09-2018


Trailer COD Blacks Ops IV Video

Alors que la date de sortie officielle se rapproche à grands pas, Activision et Treyarch viennent de dévoiler un trailer de Call of Duty : Black Ops IV. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le nouveau trailer de gameplay de Black Ops IV en met plein les yeux. Le petit dernier de la franchise Call of Duty sera lancé officiellement le 12 octobre 2018. Ce jeu de tir sera le premier de la saga à délaisser le mode solo pour se concentrer exclusivement sur le multijoueur. Le titre semble d'ailleurs avoir de beaux atouts à faire valoir, avec notamment l'apparition du mode Blackout, au style qui n'est pas sans rappeler celui de Fortnite. Bien entendu, le mode Zombies avec des tigres, au passage et autres modes plus classiques seront aussi de la partie. L'ensemble sera saupoudré de gadgets à foison, de véhicules tous plus armés les uns que les autres et de diverses classes à jouer. En attendant la sortie officielle le 12 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, on vous laisse profiter de cette bande-annonce.


25-09-2018


Enfin du nouveau dans l'APN

Ricoh annonce son nouveau GR III, un compact expert haut de gamme dévoilé en avant-première à la Photokina 2018. Ricoh sera évidemment de la partie à la Photokina 2018, qui se tiendra cette semaine à Cologne en Allemagne, avec la présentation en avant-première de son nouveau Ricoh GR III. Il s’agit évidemment du dernier-né de la série RICOH GR, une gamme qui se distingue, selon le constructeur, « par la combinaison d’une qualité d’image exceptionnelle et d’un boîtier compact et léger, idéal pour la photographie de tous les instants. » Venant enrichir une gamme âgée de plus de 20 ans, le Ricoh GR II a su évoluer avec son époque en apportant les modifications et améliorations nécessaires pour répondre aux nouveaux besoins des utilisateurs. Une gamme GR particulièrement appréciée par de nombreux photographes, notamment professionnels et experts. Actuellement en cours de développement, le futur Ricoh GR III hérite ainsi du savoir-faire reconnu de la série GR, mais il inclura également de nouveaux éléments et composants comme un nouvel objectif, un nouveau capteur d’image et un nouveau processeur d’image. « Ces nouveautés amélioreront considérablement la qualité d’image, elles consolideront les nombreuses fonctions déjà existantes et optimiseront l’interface utilisateur » promet ainsi Ricoh. Le constructeur promet ainsi un appareil à la fois réactif et instinctif, qui permettre à l’utilisateur d’exprimer sa créativité de manière différente. Ce dernier sera notamment équipé d’un bloc CMOS de 24 mégapixels, d’un écran LCD de 3″, de la compatibilité vidéo Full HD 60 fps… Le nouveau Ricoh GR III est attendu en boutiques pour le début de l’année 2019. A l’heure actuelle, son prix de vente n’a pas été dévoilé.
25-09-2018


La MàJ officiel MacOS Mojave Disponible

Attention, si vous n’avez pas encore fait la mise à jour Mojave, sachez que cette dernière n’est pas compatible avec l’ensemble des Mac d’Apple. En effet, même si beaucoup de modèles sont aujourd’hui fonctionnels, ce n’est pas le cas de tous. Seuls les appareils suivants sont officiellement compatibles, la condition premier, votre appareil dois être d'après 2012. Pour installer Mojave, il faudra peut-être faire un peu de place sur votre disque dur puisqu’Apple recommande d’avoir au moins 20 Go de stockage disponible. ce qui intéresse les possesseurs de Mac lorsqu’ils exécutent une mise à jour, c’est de savoir ce qu’elle va changer pour leur utilisation quotidienne. Avec Mojave, Apple a mis un point d’honneur à améliorer la sécurité de ses appareils tout en ajoutant quelques fonctions bienvenues : - Certaines applications iOS sont désormais compatibles Mac. Pour l’instant, seuls Bourse, Maison et Dictaphone sont présents, mais la liste devrait logiquement s’allonger au fur et à mesure du temps. - Avec Piles, Apple a souhaité améliorer l’organisation de ses appareils. Ainsi, il est désormais possible d’aménager son bureau et de rassembler l’ensemble des fichiers du même type (photos ou vidéos par exemple) pour ne faire qu’un. - La capture d’écran a été revue et corrigée pour être encore plus fonctionnelle. Désormais, il est possible d’éditer rapidement nos screens et de zoomer sur une seule partie de l’écran. - Un mode sombre a été ajouté - Meilleur partage entre l’iPhone et le Mac avec plus de possibilités comme le fait de pouvoir transférer des fichiers sans avoir besoin de connecter les deux appareils. Il se peut que certains logiciels ne soient pas encore compatibles avec Mojave mais nul doute que cela se fera très rapidement. Il est donc conseillé de faire cette mise à jour si votre Mac si il est comptable (dans le cas contraire vous ne pourez pas le faire) et si vos logiciels indispensables soit compatible ou dispose d'une M.àJ. vers Mojave.
25-09-2018


Google 20 ans et plus intelligent

Pour célébrer son vingtième anniversaire, la firme de Mountain View vient de publier une série de communiqués sur son blog officiel pour faire part de sa stratégie pour l’avenir. Ainsi, les vingt prochaines années de Google seront marquées par le support de l’intelligence artificielle et le machine learning afin d’améliorer son moteur de recherche. “La recherche n’est pas parfaite et nous en sommes très conscients. Mais nous sommes déterminés à la rendre chaque jour plus performante“, a déclaré Ben Gomes, Vice-président de la division recherche de Google, dans des propos rapportés par l’AFP. Ces mutations vont commencer à être effectives dans les prochaines semaines. À commencer par Google Feed qui devient Google Discover. Mais plus qu’un simple changement de nom, le flux d’actualités subit une refonte et intègre de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, en fonction de ses centres d’intérêt, et de son niveau d’expertise sur le sujet, un utilisateur aura accès à plus de contenus autour d’un même thème, que ce soit vidéos, articles, cartes, chartes, graphiques… Il anticipera également certaines recherches liées, avant que l’internaute n’ait à les taper, et offrira un flux dans deux langues (anglais et espagnol, uniquement aux États-Unis pour le moment).
25-09-2018


L'iPhone XS Max ce vend bien !

Les prix élevés des nouveaux iPhones ont sans doute refroidi les ardeurs de certains clients potentiels. Mais c’est loin d’être vrai pour tous les consommateurs. La preuve ? Dans son dernier rapport relayé par MacRumors, l’analyste Ming-Chi Kuo affirme que l’iPhone XS Max se vend bien mieux que le modèle standard moins onéreux. La demande d’iPhone XS Max serait ainsi trois à quatre fois plus élevée que celle sur les iPhone XS. A tel point qu’il y aurait un vrai risque de pénurie sur la versions 512 Go de l’iPhone XS Max. Ce n’est toutefois pas cette version qui est la plus populaire mais celle disposant de 256 Go de stockage. Et en terme, de coloris, ce sont les nuances or et gris sidéral qui sont les plus demandées estime Ming-Chi Kuo. L’analyste juge que la demande sur l’Apple Watch Series 4 est elle aussi plus importante que prévu. Et, concernant l’iPhone XR, Ming-Chi Kuo pense que les utilisateurs d’iPhone seront plus nombreux que l’an dernier à renouveler leur téléphone en basculant vers ce modèle. Selon lui, l’iPhone XR se vendra d’ailleurs très bien. La marque à la pomme aurait donc bien réussi sa rentrée.
25-09-2018


Intel augmente sa gamme SSD Optane

Intel à donc décidé d'augmenter la capacité maximale de sa famille de SSD Optane 905P. La carte d'extension AIC sera désormais disponible avec une capacité de 1.5 To (contre 960 Go), alors que les modèles M.2 seront proposés avec une capacité de 960 Go et de 1.5 To (les modèles existants n'atteignaient que 280 et 480 Go). Ces nouveaux SSD représentent un gain de performance incroyable sur le marché, il est donc plutôt de bon augure de voir Intel repousser les limites de sa gamme de produits, malgré qu'ils soient plus destinés aux professionnels. À l'heure actuelle, le prix des SSD est en baisse, mais ce n'est pas le cas de la gamme Optane 905P d'Intel. En effet, ces disques embarquent en leur sein une petite révolution : le 3D Xpoint. Cette technologie place les SSD Optane bien au-dessus de leurs concurrents en termes de réactivité et de performance, le 905P peut atteindre 575 000 IOPS en lecture aléatoire et 550 000 IOPS en écriture. Mieux encore, selon Intel la latence E / S est inférieure à 11 microsecondes, une prouesse dont aucun autre fabricant ne puisse se vanter. Avec de pareilles performances, on se doute bien que l'Optane doit valoir son pesant d'or, il faut en effet compter un peu plus de 1 000 € pour la version de 960 Go et près de 500 € pour le M.2 d'une capacité de 480 Go. Si le prix des nouveaux modèles est calqué sur ceux déjà commercialisés alors l'Optane 905P de 1.5 To devrait couter environ 1 500 €.
24-09-2018


Rétro Gaming c'est pas fini !

Eh bien selon plusieurs indices, et notamment le récent dépôt de la marque Nintendo 64 Mini en Europe, il se pourrait bien que le fabricant Japonais soit en train de préparer le grand retour de sa console initialement sortie en France, en septembre 1997. De nouvelles preuves sortant d'ailleurs, à peine quelques jours après l'annonce de la PlayStation Classic de Sony. Bien que nous n'ayons toujours, à l'heure actuelle, aucune idée de quels jeux seront proposés, il y a fort à parier que Banjo-Kazooie ou encore différents Mario fassent leur grand retour (sachant que les ré-édition Classic mini sont limitées à 30 Jeux) . Cependant, concernant d'autres jeux tels que James Bond : 007 Golden Eye, difficile de savoir si les licences nécessaires à leur vente seront obtenues.
24-09-2018


Belkin double Apple sur son terrain !

Coup dur pour Apple. Alors que la firme californienne paraît engluée dans le développement de son AirPower, la marque Belkin s'apprête à commercialiser sa propre solution. Belkin a levé ce week-end le voile sur son propre dock de chargement sans-fil, le BOOST UP Wireless Charging Dock. Celui-ci sera vendu au tarif de 160 $ quand même, dans le courant du mois de décembre et, comble de l'affaire, il sera vendu dans les Apple Stores. La solution développée par Belkin permet la recharge simultanée et sans-fil d'un iPhone 8 et ultérieurs et d'une Apple Watch. Doté d'un design passe-partout, le dock proposera une charge jusqu'à 7,5 W, soit 1,5W de plus que le chargeur standard inclus avec les iPhone. Belkin précise que la charge à induction fonctionne même si une coque est disposée sur le téléphone, pour peu qu'elle mesure au maximum 3mm. Le socle dédié aux Apple Watch proposera pour sa part du 5W/1A. Enfin, un port USB-A est également présent sur la station pour recharger un autre appareil avec un fil, comme au bon vieux temps.
24-09-2018


 1  2  3  4  >