Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Fuite du prochain Moto G7

  Liste des news    Liste des new du mois  
MOTO g7

16

Novembre

Le blogueur MrGizmo est ainsi parvenu à mettre la main sur ce qui semble être une image presse du Moto G7. On y aperçoit aussi bien la façade avant que l’arrière du téléphone et force est de constater qu’il ressemble, tout du moins à l’avant, à s’y méprendre au OnePlus 6T… Ou à l’Oppo F9… Sans être complètement borderless, l’écran a significativement réduit la taille des bordures. L’encoche en goutte d’eau est, elle, discrète, en comparaison à ce que peut proposer l’iPhone XS Max. Le Moto G7 se pare de verre à l’avant comme à l’arrière et mise sur une dalle de 6,4 pouces. Les bruits de couloirs récoltés au fil des mois laissent à penser qu’un Snapdragon 660 AIE octo-core se glisserait au sein du téléphone. On dénicherait aussi 4Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sous le capot. Pour ce qui est de la dimension photo, on peut s’attendre à un double capteur 16 et 5 Mpx à l’arrière et une caméra de 12 Mpx à l’avant. Un port USB-C et une prise jack 3,5 mm sont également de la partie, et le tout est alimenté par une batterie de 3 000 mAh. Il faudra probablement attendre le début de l’année prochaine pour que Motorola daigne enfin présenter officiellement le Moto G7.




Nokia continu le rétro avec le Nokia 106

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nokia 106 retro phone

16

Novembre

Après le retour du célèbre 3310 en 2017, Nokia propriété de HMD Global, vient de dévoiler un nouveau terminal à l'ancienne?, le Nokia 106 Dual-SIM. A mille lieues des smartphones actuels, ce petit téléphone de 70 grammes embarque un écran couleur 1.8" de 160 x 120 px, un processeur Mediatek MTK6261D et 4 Mo de RAM. L'autonomie annoncée est de 21 jours en veille et jusqu'à 15h en communication, tout ça grâce à une batterie amovible de 800 mAh. Ce téléphone double-SIM embarque le célèbre jeu Snake, ainsi que diverses démos d'autres jeux. La puce mémoire peut contenir jusqu'à 2000 contacts et 500 SMS. Le Nokia 106 sera disponible en Europe la semaine prochaine. Le prix n'est pas encore connu, mais ne devrait pas être bien élevé.




Pas de Nintendo 64 Classic mini

  Liste des news    Liste des new du mois  
nintendo 64 classic mini n64

16

Novembre

Plusieurs rumeurs annonçaient qu'une Nintendo 64 Classic Mini allait débarquer pour les fêtes de fin d'année. Ces rumeurs étaient donc fausses, Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a confié au cours d'une interview pour Kotaku que la fameuse console n'était pas d'actualité. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES." En revanche il a déclaré que la plateforme en ligne de la Nintendo Switch pourrait accueillir dans l'avenir des jeux Nintendo 64 de la même façon que certains jeux NES sont d'ores et déjà disponibles. Il ne faut pas s'attendre à les voir arriver dans un avenir proche, mais il est possible qu'un jour vous pourrez rejouer au premier Super Smash Bros, Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Mario Kart 64 directement sur votre Nintendo Switch. Il faudra malheureusement patienter.




Intel Neural Compute Stick 2

  Liste des news    Liste des new du mois  
intel ncs2 stick AI

16

Novembre

Le géant américain Intel a revu sa copie et a dévoilé la seconde génération, sobrement baptisée Neural Compute Stick 2. Il y a quelques années à peine, l’IA était une technologie inaccessible nécessitant des performances informatiques hors normes. Aujourd’hui, les choses ont changé, et le dongle d’intelligence artificielle d’Intel serait déjà 8 fois plus puissant que la première génération présentée l’année dernière. Derrière cet appareil, la volonté d’Intel est de rendre l’intelligence artificielle indépendant des serveurs de calculs, et donc d’internet, tout en offrant la possibilité à tous les ingénieux développeurs de mener à bien leur projet avec un outil puissant à moins de 100$. Et soyons honnête, l’initiative est louable tant le potentiel est énorme. D’ailleurs, de nombreux projets ont pu être concrétisés grâce à la première génération de Neural Compute Stick. Intel énumère par exemple le projet Clean Water AI permettant de détecter les bactéries nocives dans l’eau, BlueScan AI pour détecter les cancers de la peau plus rapidement, ou encore un système permettant de détecter les photos illégales d’enfants à Interpol. Au-delà de ces projets, cet appareil est la preuve que certains systèmes à base d’intelligence artificiel peuvent être exécutés en local avec un très faible encombrement et une faible consommation énergétique. D’autant plus que n’importe qui, développeur ou non, peut s’en procurer une. Reste alors aux développeurs à mettre certains de leurs applicatifs (par exemple en domotique) à la disposition de tous.




Un nouveau Raspberry A+

  Liste des news    Liste des new du mois  
Raspberry PI 3B plus et Raspberry PI 3 A plus

15

Novembre

Face à l'insistance des fans, les créateurs du plus célèbre mini-PC au monde ont donc dévoilé le modèle A+ du Raspberry 3, qui ne coûte que 25$. C'est sur le blog officiel de Raspberry qu'est tombée la bonne nouvelle. 2018 voit ainsi l'apparition pour la première fois depuis 4 ans d'un mini-PC Pi modèle A+. En 2014, peu de temps après le modèle B+, un Raspberry Pi A+ faisait pour la première fois son apparition. Il s'agissait alors d'une version allégée, avec une mémoire vive réduite de moitié, soit 256 Mo et amputée du hub USB ainsi que du port Ethernet. Bien entendu, le prix était lui aussi allégé. Ce fut d'ailleurs l'occasion pour le constructeur de produire un PC de la taille d'un HAT, une carte d'extension dont les dimensions ne dépassent pas 65 x 56 mm (plus petit encore qu'une carte de crédit). Mais malgré une forte demande, le Raspberry Pi 2 n'aura pas eu de modèle A+. Une absence enfin réglée pour la 3ème série du célèbre mini-PC. Le Raspberry Pi 3 A+ est très similaire à son grand frère au niveau des spécifications. Il embarque ainsi un processeur Broadcom BCM2837B0 à quatre cœurs cadencés à 1.4 Ghz et 512 Mo de RAM LPDDR2. La gestion de la chaleur a aussi été améliorée. Si le hub USB et le port Ethernet RJ45 font leurs adieux, la petite carte n'en reste pas moins équipée d'une connectivité WiFi 802.11 b/g/n/ac et du Bluetooth 4.2 Low Energy. Le tout au format 65 x 56 mm. Ce Raspberry Pi 3 Model A+ marque aussi la fin d'une époque. Les concepteurs souhaitent en effet modifier complètement le design et les composants pour les prochaines générations du mini-PC. Si vous voulez vous procurer ce nouveau Raspberry Pi, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible à la vente pour la modique somme de 25$.




Nouvelle B.A. de Dumbo Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dumbo poster teaser elephant volant Tim Burton

15

Novembre

Alors que nous découvrions il y a un mois la première bande-annonce d’Aladdin, la maison de Disney nous offre aujourd’hui un aperçu de la nouvelle version de Dumbo, réalisée par Tim Burton. Celui-ci apprécie tout particulièrement le monde du cirque, avec ses personnages originaux et son ambiance parfois inquiétante. On imagine donc aisément que l’histoire de Dumbo, un éléphant dépressif aux grandes oreilles qui a perdu sa maman, a dû l’inspirer. Dans cette bande-annonce, nous découvrons Holt Farrier (Colin Farrell), un vétéran handicapé, engagé par le propriétaire d’un cirque (incarné par Danny DeVito) pour prendre soin de Dumbo. Lorsque les enfants de Holt découvrent que l’éléphanteau peut voler, un promoteur mal intentionné et une trapéziste (Michael Keaton et Eva Green) interviennent pour faire de l’animal une véritable vedette. La sortie de ce film à la distribution prestigieuse est annoncée pour le 27 mars 2019 en France.




Nouveau Soc Exynos 9820 SAMSUNG

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung Exynos 9

15

Novembre

Le nouvel SoC Exynos 9 series 9820 de Samsung passe à une gravure en 8 nm LPP (Low Power Plus), contre 10 nm précédemment. Il embarque 4 cœurs Cortex A55 pour les calculs plus basiques, ainsi qu’une une grappe composée de 2 cœurs Samsung de 4 ème génération et 2 cœurs Cortex A75 (au lieu de 4 cœurs custom avant) pour assurer les calculs plus exigeants. D’après Samsung, ses nouveaux cœurs customs sont capables de délivrer 20% plus de performances monocoeur ou d’apporter un rendement énergétique 40% plus efficace (par rapport à la génération custom précédente). Enfin, le constructeur dit de son SoC qu’il affiche un gain de 15% de performances en application multicoeur. Contrairement aux rumeurs, le SoC Exynos 9820 ne s’arme pas d’un GPU maison, mais embarque un GPU ARM Mali-G76 comme le Kirin 980. En revanche, on y retrouve bien un NPU intégré (Neural Processing Unit) pour accélérer les performances en intelligence artificielle, notamment dans le cadre de la photographie et de la réalité augmentée. Pour finir, le SoC s’équipe d’un modem 4G LTE-Advanced Pro capable d’une bande passante de 2 Gbit/s en downlink et de 316 Mbit/s en uplink.




Encore des Mises à jour

  Liste des news    Liste des new du mois  
windows 10 failles

14

Novembre

Au travers de sa grande maintenance mensuelle, Microsoft corrige plusieurs failles de sécurité dont plus une dizaine sont considérées comme importantes et critiques. Les administrateurs informatiques sont sollicités pour prioriser leur installation. Parmi les différents problèmes, la vulnérabilité CVE-2018-8566 a été divulguée publiquement. Elle concerne toutes les versions de Windows 10 mais également Windows Server 2016 et Windows Server 2019. Il s’agit d’un contournement des fonctionnalités de sécurité dans le service BitLocker. La faille permet à un pirate d’accéder à des informations normalement chiffrées. Microsoft souligne qu’une action physique sur l’ordinateur cible est nécessaire. « Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant doit accéder physiquement au système cible avant le prochain redémarrage du système. » Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 sont touchés poar une une vulnérabilité Zero Day détaillée par CVE-2018-8589. Ce bug d’élévation de privilèges dans Win32k.sys permet à une personne mal attentionnée d’exécuter du code arbitraire sur le système. Elle peut obtenir le droit d’installer des programmes et de créer de nouveaux comptes avec des droits d’administrateur. Redmond ajoute « Pour exploiter cette vulnérabilité, l’attaquant doit se connecter au système. Il pourrait alors exécuter une application spécialement conçue pour exploiter cette vulnérabilité et prendre le contrôle du système affecté » Ce problème doit être corrigé car il a déjà été exploité par des attaques informatiques. A tout ceci s’ajoute des mises à jour de sécurité pour les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer, le noyau Windows et ses services vulnérabilités. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent appliquer ces correctifs au travers de mises à jour cumulatives. Pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.




Un vrai faux Teaser de Game of Thrones Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
game of thrones saison 8

14

Novembre

La dernière saison de Game of Thrones arrive en avril et d’ici là il faudra s’armer de patience. Fort heureusement HBO devrait nous gaver régulièrement de trailers et autres teasers. Bonne nouvelle, le premier teaser officiel de la saison 8 est là. En effet, pour un trailer aussi attendu qu’un père Noël un 23 décembre, HBO a jugé bon de ne dévoiler aucune image de nouvelle saison. Il faudra donc se contenter d’un joli montage reprenant des séquences, certes sympathiques, des précédentes saisons. Dans cette vidéo d’un peu plus d’une minute vous aurez donc le plaisir de revoir les principaux personnages qui ont rythmé les précédentes saisons, et dont une bonne partie a fini six pieds sous terre. A défaut de nouvelles informations, pas même une date autre qu’un vague avril 2019, le trailer se termine sur une révélation de la plus haute importance : les protagonistes de GoT se battraient pour un certain trône.




La pomme baisse en bourse

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple baisse des vente et jutte en bourse

14

Novembre

Lors de son quatrième trimestre fiscal (de juillet à septembre 2018), Apple a annoncé avoir vendu 46,9 millions d'iPhone, soit moins que les 47,5 millions attendus par les marchés financiers. Et la firme a annoncé que les chiffres associés aux fêtes de fin d'année ne devraient pas non plus correspondre aux attentes. Des mauvaises nouvelles auxquelles se sont dernièrement ajoutées les annonces de ses fournisseurs. Lundi, Lumentum, principal fournisseur d'Apple pour la technologie Face ID, a annoncé une baisse de 70 millions de dollars de ses prévisions de chiffre d'affaires. Une diminution imputable à « un de nos plus gros clients pour les diodes laser destinées à la détection 3D ». L'entreprise a tenu à garder le silence sur son identité, mais d'après les analystes, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'Apple. Et selon eux, cette prévision revue à la baisse pourrait signifier une chute à venir des ventes d'iPhone de 18 à 20 millions, par rapport aux précédentes estimations. Conséquence de cette succession d'annonces défavorables, l'action Apple est tombée lundi à son plus bas niveau depuis trois mois. Pour la marque à la pomme, ces mauvais résultats s'expliqueraient notamment par la faible demande dans les pays émergents. Mais selon certains analystes, le problème viendrait des prix des nouveaux iPhone, trop élevés pour des marchés tels que l'Inde, où les consommateurs se tourneraient vers des alternatives moins onéreuses, comme OnePlus ou Xiaomi.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Fuite du prochain Moto G7

Le blogueur MrGizmo est ainsi parvenu à mettre la main sur ce qui semble être une image presse du Moto G7. On y aperçoit aussi bien la façade avant que l’arrière du téléphone et force est de constater qu’il ressemble, tout du moins à l’avant, à s’y méprendre au OnePlus 6T… Ou à l’Oppo F9… Sans être complètement borderless, l’écran a significativement réduit la taille des bordures. L’encoche en goutte d’eau est, elle, discrète, en comparaison à ce que peut proposer l’iPhone XS Max. Le Moto G7 se pare de verre à l’avant comme à l’arrière et mise sur une dalle de 6,4 pouces. Les bruits de couloirs récoltés au fil des mois laissent à penser qu’un Snapdragon 660 AIE octo-core se glisserait au sein du téléphone. On dénicherait aussi 4Go de RAM et 64 Go de mémoire interne sous le capot. Pour ce qui est de la dimension photo, on peut s’attendre à un double capteur 16 et 5 Mpx à l’arrière et une caméra de 12 Mpx à l’avant. Un port USB-C et une prise jack 3,5 mm sont également de la partie, et le tout est alimenté par une batterie de 3 000 mAh. Il faudra probablement attendre le début de l’année prochaine pour que Motorola daigne enfin présenter officiellement le Moto G7.
16-11-2018


Nokia continu le rétro avec le Nokia 106

Après le retour du célèbre 3310 en 2017, Nokia propriété de HMD Global, vient de dévoiler un nouveau terminal à l'ancienne?, le Nokia 106 Dual-SIM. A mille lieues des smartphones actuels, ce petit téléphone de 70 grammes embarque un écran couleur 1.8" de 160 x 120 px, un processeur Mediatek MTK6261D et 4 Mo de RAM. L'autonomie annoncée est de 21 jours en veille et jusqu'à 15h en communication, tout ça grâce à une batterie amovible de 800 mAh. Ce téléphone double-SIM embarque le célèbre jeu Snake, ainsi que diverses démos d'autres jeux. La puce mémoire peut contenir jusqu'à 2000 contacts et 500 SMS. Le Nokia 106 sera disponible en Europe la semaine prochaine. Le prix n'est pas encore connu, mais ne devrait pas être bien élevé.
16-11-2018


Pas de Nintendo 64 Classic mini

Plusieurs rumeurs annonçaient qu'une Nintendo 64 Classic Mini allait débarquer pour les fêtes de fin d'année. Ces rumeurs étaient donc fausses, Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a confié au cours d'une interview pour Kotaku que la fameuse console n'était pas d'actualité. "Il ne faut jamais dire jamais, mais je peux vous confirmer qu’elle n’est pas du tout dans nos plans. Nous avons été clairs dès le début avec les premiers produits Classic, qui furent des opportunités limitées et une manière de faire la transition entre la fin de la Wii U et le lancement de la Switch. C’était l’explication stratégique derrière la NES." En revanche il a déclaré que la plateforme en ligne de la Nintendo Switch pourrait accueillir dans l'avenir des jeux Nintendo 64 de la même façon que certains jeux NES sont d'ores et déjà disponibles. Il ne faut pas s'attendre à les voir arriver dans un avenir proche, mais il est possible qu'un jour vous pourrez rejouer au premier Super Smash Bros, Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Mario Kart 64 directement sur votre Nintendo Switch. Il faudra malheureusement patienter.
16-11-2018


Intel Neural Compute Stick 2

Le géant américain Intel a revu sa copie et a dévoilé la seconde génération, sobrement baptisée Neural Compute Stick 2. Il y a quelques années à peine, l’IA était une technologie inaccessible nécessitant des performances informatiques hors normes. Aujourd’hui, les choses ont changé, et le dongle d’intelligence artificielle d’Intel serait déjà 8 fois plus puissant que la première génération présentée l’année dernière. Derrière cet appareil, la volonté d’Intel est de rendre l’intelligence artificielle indépendant des serveurs de calculs, et donc d’internet, tout en offrant la possibilité à tous les ingénieux développeurs de mener à bien leur projet avec un outil puissant à moins de 100$. Et soyons honnête, l’initiative est louable tant le potentiel est énorme. D’ailleurs, de nombreux projets ont pu être concrétisés grâce à la première génération de Neural Compute Stick. Intel énumère par exemple le projet Clean Water AI permettant de détecter les bactéries nocives dans l’eau, BlueScan AI pour détecter les cancers de la peau plus rapidement, ou encore un système permettant de détecter les photos illégales d’enfants à Interpol. Au-delà de ces projets, cet appareil est la preuve que certains systèmes à base d’intelligence artificiel peuvent être exécutés en local avec un très faible encombrement et une faible consommation énergétique. D’autant plus que n’importe qui, développeur ou non, peut s’en procurer une. Reste alors aux développeurs à mettre certains de leurs applicatifs (par exemple en domotique) à la disposition de tous.
16-11-2018


Un nouveau Raspberry A+

Face à l'insistance des fans, les créateurs du plus célèbre mini-PC au monde ont donc dévoilé le modèle A+ du Raspberry 3, qui ne coûte que 25$. C'est sur le blog officiel de Raspberry qu'est tombée la bonne nouvelle. 2018 voit ainsi l'apparition pour la première fois depuis 4 ans d'un mini-PC Pi modèle A+. En 2014, peu de temps après le modèle B+, un Raspberry Pi A+ faisait pour la première fois son apparition. Il s'agissait alors d'une version allégée, avec une mémoire vive réduite de moitié, soit 256 Mo et amputée du hub USB ainsi que du port Ethernet. Bien entendu, le prix était lui aussi allégé. Ce fut d'ailleurs l'occasion pour le constructeur de produire un PC de la taille d'un HAT, une carte d'extension dont les dimensions ne dépassent pas 65 x 56 mm (plus petit encore qu'une carte de crédit). Mais malgré une forte demande, le Raspberry Pi 2 n'aura pas eu de modèle A+. Une absence enfin réglée pour la 3ème série du célèbre mini-PC. Le Raspberry Pi 3 A+ est très similaire à son grand frère au niveau des spécifications. Il embarque ainsi un processeur Broadcom BCM2837B0 à quatre cœurs cadencés à 1.4 Ghz et 512 Mo de RAM LPDDR2. La gestion de la chaleur a aussi été améliorée. Si le hub USB et le port Ethernet RJ45 font leurs adieux, la petite carte n'en reste pas moins équipée d'une connectivité WiFi 802.11 b/g/n/ac et du Bluetooth 4.2 Low Energy. Le tout au format 65 x 56 mm. Ce Raspberry Pi 3 Model A+ marque aussi la fin d'une époque. Les concepteurs souhaitent en effet modifier complètement le design et les composants pour les prochaines générations du mini-PC. Si vous voulez vous procurer ce nouveau Raspberry Pi, sachez qu'il est d'ores et déjà disponible à la vente pour la modique somme de 25$.


15-11-2018


Nouvelle B.A. de Dumbo Video

Alors que nous découvrions il y a un mois la première bande-annonce d’Aladdin, la maison de Disney nous offre aujourd’hui un aperçu de la nouvelle version de Dumbo, réalisée par Tim Burton. Celui-ci apprécie tout particulièrement le monde du cirque, avec ses personnages originaux et son ambiance parfois inquiétante. On imagine donc aisément que l’histoire de Dumbo, un éléphant dépressif aux grandes oreilles qui a perdu sa maman, a dû l’inspirer. Dans cette bande-annonce, nous découvrons Holt Farrier (Colin Farrell), un vétéran handicapé, engagé par le propriétaire d’un cirque (incarné par Danny DeVito) pour prendre soin de Dumbo. Lorsque les enfants de Holt découvrent que l’éléphanteau peut voler, un promoteur mal intentionné et une trapéziste (Michael Keaton et Eva Green) interviennent pour faire de l’animal une véritable vedette. La sortie de ce film à la distribution prestigieuse est annoncée pour le 27 mars 2019 en France.


15-11-2018


Nouveau Soc Exynos 9820 SAMSUNG

Le nouvel SoC Exynos 9 series 9820 de Samsung passe à une gravure en 8 nm LPP (Low Power Plus), contre 10 nm précédemment. Il embarque 4 cœurs Cortex A55 pour les calculs plus basiques, ainsi qu’une une grappe composée de 2 cœurs Samsung de 4 ème génération et 2 cœurs Cortex A75 (au lieu de 4 cœurs custom avant) pour assurer les calculs plus exigeants. D’après Samsung, ses nouveaux cœurs customs sont capables de délivrer 20% plus de performances monocoeur ou d’apporter un rendement énergétique 40% plus efficace (par rapport à la génération custom précédente). Enfin, le constructeur dit de son SoC qu’il affiche un gain de 15% de performances en application multicoeur. Contrairement aux rumeurs, le SoC Exynos 9820 ne s’arme pas d’un GPU maison, mais embarque un GPU ARM Mali-G76 comme le Kirin 980. En revanche, on y retrouve bien un NPU intégré (Neural Processing Unit) pour accélérer les performances en intelligence artificielle, notamment dans le cadre de la photographie et de la réalité augmentée. Pour finir, le SoC s’équipe d’un modem 4G LTE-Advanced Pro capable d’une bande passante de 2 Gbit/s en downlink et de 316 Mbit/s en uplink.
15-11-2018


Encore des Mises à jour

Au travers de sa grande maintenance mensuelle, Microsoft corrige plusieurs failles de sécurité dont plus une dizaine sont considérées comme importantes et critiques. Les administrateurs informatiques sont sollicités pour prioriser leur installation. Parmi les différents problèmes, la vulnérabilité CVE-2018-8566 a été divulguée publiquement. Elle concerne toutes les versions de Windows 10 mais également Windows Server 2016 et Windows Server 2019. Il s’agit d’un contournement des fonctionnalités de sécurité dans le service BitLocker. La faille permet à un pirate d’accéder à des informations normalement chiffrées. Microsoft souligne qu’une action physique sur l’ordinateur cible est nécessaire. « Pour exploiter cette vulnérabilité, un attaquant doit accéder physiquement au système cible avant le prochain redémarrage du système. » Windows 7, Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 sont touchés poar une une vulnérabilité Zero Day détaillée par CVE-2018-8589. Ce bug d’élévation de privilèges dans Win32k.sys permet à une personne mal attentionnée d’exécuter du code arbitraire sur le système. Elle peut obtenir le droit d’installer des programmes et de créer de nouveaux comptes avec des droits d’administrateur. Redmond ajoute « Pour exploiter cette vulnérabilité, l’attaquant doit se connecter au système. Il pourrait alors exécuter une application spécialement conçue pour exploiter cette vulnérabilité et prendre le contrôle du système affecté » Ce problème doit être corrigé car il a déjà été exploité par des attaques informatiques. A tout ceci s’ajoute des mises à jour de sécurité pour les navigateurs Microsoft Edge et Internet Explorer, le noyau Windows et ses services vulnérabilités. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent appliquer ces correctifs au travers de mises à jour cumulatives. Pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1.
14-11-2018


Un vrai faux Teaser de Game of Thrones Video

La dernière saison de Game of Thrones arrive en avril et d’ici là il faudra s’armer de patience. Fort heureusement HBO devrait nous gaver régulièrement de trailers et autres teasers. Bonne nouvelle, le premier teaser officiel de la saison 8 est là. En effet, pour un trailer aussi attendu qu’un père Noël un 23 décembre, HBO a jugé bon de ne dévoiler aucune image de nouvelle saison. Il faudra donc se contenter d’un joli montage reprenant des séquences, certes sympathiques, des précédentes saisons. Dans cette vidéo d’un peu plus d’une minute vous aurez donc le plaisir de revoir les principaux personnages qui ont rythmé les précédentes saisons, et dont une bonne partie a fini six pieds sous terre. A défaut de nouvelles informations, pas même une date autre qu’un vague avril 2019, le trailer se termine sur une révélation de la plus haute importance : les protagonistes de GoT se battraient pour un certain trône.


14-11-2018


La pomme baisse en bourse

Lors de son quatrième trimestre fiscal (de juillet à septembre 2018), Apple a annoncé avoir vendu 46,9 millions d'iPhone, soit moins que les 47,5 millions attendus par les marchés financiers. Et la firme a annoncé que les chiffres associés aux fêtes de fin d'année ne devraient pas non plus correspondre aux attentes. Des mauvaises nouvelles auxquelles se sont dernièrement ajoutées les annonces de ses fournisseurs. Lundi, Lumentum, principal fournisseur d'Apple pour la technologie Face ID, a annoncé une baisse de 70 millions de dollars de ses prévisions de chiffre d'affaires. Une diminution imputable à « un de nos plus gros clients pour les diodes laser destinées à la détection 3D ». L'entreprise a tenu à garder le silence sur son identité, mais d'après les analystes, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'Apple. Et selon eux, cette prévision revue à la baisse pourrait signifier une chute à venir des ventes d'iPhone de 18 à 20 millions, par rapport aux précédentes estimations. Conséquence de cette succession d'annonces défavorables, l'action Apple est tombée lundi à son plus bas niveau depuis trois mois. Pour la marque à la pomme, ces mauvais résultats s'expliqueraient notamment par la faible demande dans les pays émergents. Mais selon certains analystes, le problème viendrait des prix des nouveaux iPhone, trop élevés pour des marchés tels que l'Inde, où les consommateurs se tourneraient vers des alternatives moins onéreuses, comme OnePlus ou Xiaomi.
14-11-2018


 1  2  3  4  >