Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

Une nouvelle Switch Pro à venir, ou pas !

  Liste des news    Liste des new du mois  
nintendo switch pro 2020

24

Janvier

De nouvelles spéculations autour de la sortie d’une Nintendo Switch plus performante font surface. Selon une source « réputée » du site américain Wccftech, Nintendo aurait bien un nouveau modèle Pro en préparation, et celui-ci offrirait quelques améliorations techniques. La firme nippone aurait en effet prévu d’équiper sa future Switch d’un processeur Nvidia Volta personnalisé et non d’une puce Tegra X1. L’architecture 12 nm qui succède à Pascal représente certes une amélioration, mais le GPU ne prendra pas en charge la 4K. Il convient également de noter que le processeur a été initialement lancé il y a 3 ans, c’est-à-dire pendant les premiers pas de la 4k. Les sources du site affirment également que la Nintendo Switch Pro devrait sortir fin 2020 pour troubler l'arrivé des autres consoles. Cette information semble toutefois peu crédible, car la production de ces processeurs personnalisés n’a même pas encore commencé. Il semble donc plus probable que ce nouveau modèle, s’il s’avère être bien en préparation, sorte l’année prochaine. Malgré toutes les théories qui circulent autour d’une nouvelle version de la Switch, le géant du jeu vidéo japonais n’a pour l’instant émis aucun commentaire officiel à ce sujet. On ne sait donc toujours pas si Nintendo annoncera une version plus puissante de sa console portable, mais cette hypothèse n’est pas écartée, puisque la dernière version était une Switch Lite. Avec l’arrivée des consoles de salon next-gen de Sony et Microsoft, il est fort probable que Nintendo mise lui aussi sur une évolution des performances techniques de sa console phare.



Grosse fuite de données chez Microsoft suite à une M.àj. de serveurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
logo microsoft ege allemand

24

Janvier

Dans un billet publié sur son blog, Microsoft annonce qu'une erreur de configuration suite à une mise à jour intervenue sur ses serveurs le 5 décembre a ouvert une brèche. Une brèche qui aura permis au moteur de recherche BinaryEdge d'indexer les bases de données de Microsoft, et donc d'en offrir un accès total, sans qu'aucun mot de passe ou identifiant ne soit requis pour y accéder. Repérée par l'équipe de sécurité Comparitech le 29 décembre, Microsoft a été alertée le jour même et s'est mise au travail pour sécuriser les données. Un colmatage qui s'est achevé deux jours plus tard, le 31 décembre 2019. Les bases de données laissées à l'air libre par Microsoft contenaient près de 250 millions d'enregistrements effectués lors d'appels téléphoniques au service client de l'entreprise, mais aussi tous les dossiers créés de façon subséquente. Par conséquent, certaines données textuelles ont pu être consultées en clair. C'est notamment le cas des adresses email, des adresses IP, de la localisation des appelants, des numéros de dossiers, ou encore de « notes internes confidentielles », sans plus de précision. Pour Comparitech, qui a donc découvert la brèche, les données en fuite pourront ensuite être utilisées lors de grandes campagnes de scamming ou d'hameçonnage; les pirates ayant à leur disposition toutes les informations nécessaires pour se faire passer pour des agents du SAV Microsoft. Pour s'assurer que cela ne se reproduise pas, Microsoft se dit déterminée à mener à bien un audit complet de la sécurité de son réseau.



Le nouveau Safari ignore Flash

  Liste des news    Liste des new du mois  
safari preview technology

24

Janvier

La toute dernière version de Safari Technology Preview, mise en ligne récemment par Apple, permet de découvrir un aperçu des futures fonctionnalités sur iOS et MacOS. Un avenir totalement dépourvu... de Flash. Un temps roi du web, Adobe Flash est depuis quelques années la cible à abattre. Son créateur Adobe ayant annoncé en 2017 que le format ne serait plus supporté en 2020, les géants du web ont d'ores et déjà pris leur disposition pour s'en passer. Le nouveau Safari (TP99) supprime donc toute forme de prise en charge de Flash et il sera bientôt impossible de lancer un fichier Flash via le navigateur Apple. Rappelons que le format Flash n'a jamais été très apprécié chez Apple, en témoigne l'iPhone, qui a toujours fait l'impasse sur cette technologie.



Godfall un jeu PS5 exclusif, ce dévoile en vidéo Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
godfall

22

Janvier

Présentée à l'occasion des Game Awards en décembre dernier, Godfall est une exclusivité console PS5 (qui sortira aussi sur PC) développée par Counterplay Games et éditée par Gearbox Software. Il s'agit d'un jeu de combat à la troisième personne, dans lequel il va falloir tuer des ennemis afin d'obtenir de meilleures armes. L'aventure sera jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois joueurs. Cette nouvelle bande-annonce s'attarde exclusivement sur le gameplay de ce looter-slasher et partage quelques panoramas au passage. Malgré de nombreux effets de particule et un éclairage extrêmement réaliste bien aidé par le ray tracing, il faut bien admettre que le rendu n'est pas des plus impressionnants. Fort heureusement, nous avons également appris via le forum Reddit, que ce trailer devait uniquement être diffusé en interne pour les équipes du studio de développement. De plus, l'extrait en question présente une version du jeu datant de début 2019. À l'arrivée, les graphismes devraient ainsi être plus détaillés et donc forcément plus marquants. Reste à voir si le gameplay parviendra à innover et à se renouveler sur le long terme. Godfall sortira sur PS5 et PC via l'Epic Games Store en fin d'année.



Des iPhones encore plus grand !

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhone 12 plus grand 6.7 pouces

22

Janvier

Avec l'analyste Ming-Chi Kuo, Macotakara constitue certainement l'une des sources d'information les plus fiables concernant Apple. Et pour cause : le site tirerait ses indiscrétions directement de la chaîne logistique de l'entreprise. On peut donc accorder du crédit aux dernières révélations, publiées hier sur son blog. Il est question du futur iPhone 12, qui devrait débarquer en 2020. Ou plutôt des futurs modèles, puisque l'appareil devrait se décliner en trois versions, de tailles différentes. La première aurait une diagonale de 5,4 pouces, soit un peu moins que celle de l'iPhone 8 Plus. La longueur de la deuxième serait similaire à celle de l'iPhone 11, c'est-à-dire environ 6,1 pouces. Quant à la dernière, son écran s'étalerait sur 6,7 pouces, soit davantage que le plus grand modèle actuel, l'iPhone 11 Pro Max (à égalité avec le XS Max). Mais si le fabricant cherche à augmenter la longueur, il vise également à diminuer l'épaisseur de ses smartphones. Et dans ses futurs modèles, l'optimisation serait notable : l'iPhone 12, version 6,7 pouces, ne ferait que 7,4 mm d'épaisseur, contre 8,1 mm pour le 11 Pro Max. À quoi va pouvoir servir cette place supplémentaire disponible ? Comme souvent, l'amélioration profiterait aux modules photos présents au dos du smartphone. Il ne s'agirait cependant pas d'ajouter un nouveau capteur, le nombre resterait limité à trois, mais d'en intégrer un plus grand pour l'objectif principal de la version la plus longue. Quant aux autres déclinaisons, elles bénéficieraient de deux modules photos à l'arrière. Néanmoins, celle de 6,1 pouces serait également disponible dans une édition avec trois capteurs. Il faudra à présent attendre plusieurs mois avant d'avoir la confirmation, ou non, de ces informations par Apple. Mais d'ici là, l'entreprise pourrait dévoiler un nouvel iPhone, plus petit et moins cher, qui serait prévu pour mars...



Half-Life gratuit jusqu'à la sortie de Alyx

  Liste des news    Liste des new du mois  
Half Life

22

Janvier

Même s'il s'agira d'un épisode exclusivement pensé pour les casques de réalité virtuelle, l'annonce de Half-Life: Alyx a ravivé une certaine effervescence autour de la saga. Rappelons que les événements de ce titre se dérouleront juste avant ceux de Half-Life 2. Le joueur y incarnera Alyx Vance et devra affronter le Cartel sur Terre. La première bande-annonce de gameplay avait beaucoup impressionné puisque Valve promet un jeu à gros budget d'une durée de vie d'une douzaine d'heures. En attendant la sortie du jeu en mars prochain, Steam permet à ses utilisateurs de télécharger gratuitement les épisodes précédents. Les sept titres concernés peuvent donc être joués à volonté sans frais supplémentaires pendant deux mois. Soit, Half-Life, Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One, Half-Life 2: Episode Two, Half-Life: Opposing Force, Half-Life: Blue Shift, Team Fortress Classic. Half-Life: Alyx est déjà disponible en précommande sur Steam avec une remise de 10 %. Le jeu sera une exclusivité SteamVR et les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality seront compatibles.



Il est mort mon clavier !...ou pas !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Clavier Logitech K811 Mac

21

Janvier

Non ! rassurez-vous ce n'est qu'un titre accrocheur pour parler de mon fidèle clavier Logitech K811 (ou K810 versions Windows). Ce matin comme tous les 2 mois mon clavier m'a réclamé une bonne recharge d'électricité. Oui le Logitech K811 était un clavier sans fil concurrent direct du clavier sans fil d'Apple. À l'époque ils étaient aux mêmes prix entre 80 et 99 € et déjà le clavier Logitech avait ses avantages. Il était sans fil bluetooth mais surtout il peut contrôler jusqu'à 3 appareils en passant de l'un à l'autre, autre avantage que la pomme n'a jamais fait ! Il est rétroéclairé, et "alors !" me diriez-vous, rétroéclairé quand les mains s'approchent de lui automatiquement, ce qui lui donne une très grande autonomie de 15 jours à 3 mois (selon l'utilisation). Bref pour souvent moins cher que le clavier a la pomme on avait beaucoup mieux et en plus on peut également le connecter sur un PC bien qu'il existait la version PC, K810. Et plus d'une fois je me suis dit mais pourquoi Logitech n'a pas mélangé le monde Mac & PC même si pour certains d'entre vous ça semble mal saint. Son design réussi et aussi compact mais un peu plus épais que le clavier Mac le rendait très séduisant. Donc ce matin je me suis posé l'éternel question, et si mon clavier me lâcher. Il n'est plus au catalogue de Logitech, mais il existe pourtant la solution qui le remplace, qui s'appelle "MX Keys". Cool ! et en plus il répond à mes attentes car il est compatible Mac, PC et même Android et iOS avec un pavé numérique. Bref j'étais soulagé de savoir que la relève existée à pratiquement le même prix 109 €. Mais j'ai été vite déçus quand je me suis rendu compte qu'il était en rupture de stock a-t-elle point qu'Amazon a fait flamber son prix à 136 € (les vilains). Mais dans ma recherche je me suis également rendu compte qu'il existe son grand frère dit le "CRAFT", pratiquement le même clavier Bluetooth qui fonctionne aussi avec le dungle Logitech mais dispose d'une molette pour les logiciels pros les plus connus, avec le double du prix, sachant qu'on le trouve quand même 25% moins cher. Voilà je n'ai que l'embarras du choix même si les critiques sont un peu dures sur le prix et la molette du Craft, mais mon clavier fonctionne encore très bien, après ses 6 années au compteur, j'ai encore un peu de temps pour préparer ce nouvel achat.



Disney + annoncé en France

  Liste des news    Liste des new du mois  
Disney plus en France

21

Janvier

Le service de vidéo à la demande sera disponible quelques jours avant la date initialement prévue et proposera à la fois un abonnement mensuel ou annuel. Disney+ en approche. Le service de SVOD du géant du divertissement avance même sa date de lancement dans l’Hexagone de quelques jours. C’est finalement le 24 mars prochain qu’il sera ouvert en France, au lieu du 31 mars comme initialement annoncé. L’abonnement sera facturé 6,99 € par mois ou 69,99 € par an (2 mois gratuits). C’est sur son site dédié que Disney+ a communiqué tous ces détails ce 21 janvier. Le service met en avant certains des programmes qui y seront disponibles, comme évidemment The Mandalorian la première série Star Wars, Le Monde selon Jeff Goldblum (sur National Geographic) et même les Simpson. Disney+ sera disponible en OTT via ses applications pour smartphone, tablette et téléviseur, et sera également distribué par Canal+ sur les box des opérateurs. La concurrence s’annonce rude avec Netflix qui a annoncé récemment avoir séduit plus de 6,7 millions d’abonnés en France.



Fuite du OnePlus 8 pro avec écran 120Hz

  Liste des news    Liste des new du mois  
oneplus 8 pro 120 hz.jpeg

21

Janvier

L’année dernière la gamme OnePlus 7T Pro s’illustrait déjà avec un écran AMOLED 2K 90 Hz et il y a tout juste une semaine, Pete Lau, PDG de la marque présentait des améliorations majeures des écrans Fluid Display destinés à la série OnePlus 8. Il annonçait notamment un écran Samsung de 120 Hz dont les pics de luminosité dépassent les 1000 nits, et un taux de réponse de 240 Hz pour une expérience tactile plus réactive. Une nouvelle fuite nous donne un aperçu du OnePlus 8 Pro, et confirme qu’on pourra paramétrer la fréquence de rafraichissement pour limiter l’usage de la batterie ou au contraire profiter du 120 Hz. La photo volée que True-Tech s’est procurée dévoile l’écran Fluid Display légèrement incurvé avec des bords fins. Le petit trou qui abrite son capteur photo avant confirme également que OnePlus a abandonné le système de caméra rétractable des 7T Pro. Comme sur la génération précédente, un écran de configuration permet de définir sa fréquence de rafraichissement selon 3 valeurs, 60, 90 ou 120 Hz. Sans surprise, le 120 Hz promet une « fluidité maximale, mais une autonomie légèrement réduite ». La description ne précise pas si le changement de fréquence de rafraichissement aura un impact sur la résolution comme ça semble être le cas sur les Samsung Galaxy qui devrait alors passer en FHD+.



MSI Ti5

  Liste des news    Liste des new du mois  
msi Ti5

20

Janvier

Depuis cinq ans déjà, MSI rassemble autour de sa gamme Aegis ses modèles au look le plus futuriste possible. Avec le Ti5 présenté au CES de Las Vegas, le cru 2020 élève encore d’un rang l’aspect robotique : il prend la forme d’un boîtier en aluminium particulièrement anguleux, avec un pied cylindrique et de nombreuses excroissances destinées à évacuer la chaleur. Bardé de bandes RGB, il dévoile ses entrailles en façade et sur la partie supérieure, à travers une vitre transparente en plexiglas. En son sein, elle abrite une autre originalité propre à l’Aegis Ti5 : un mini-écran OLED, tourné vers l’utilisateur. On y retrouve quelques informations en temps réel, comme la température du processeur ou la fréquence du GPU. Rien de révolutionnaire, MSI ayant déjà utilisé ce principe propre à de nombreux rhéobus il y a plus de quinze ans, avec son barebone Mega 180, mais le concept participe au luxe et à l’originalité qui se dégagent de ce PC. Mais c’est peut-être encore davantage par les composants qu’il embarque, que l’Aegis Ti5 saura vous convaincre. Le modèle présenté au CES intégrait ainsi un Core i9 de dernière génération et une GeForce RTX 2080 Ti 11 Go. Il dispose de 4 emplacements de mémoire DDR4 (jusqu’à 128 Go), de trois slots pour des SSD M.2, de deux emplacements pour disques 2,5 pouces et d’un dernier pour un disque classique à plateaux. L’Aegis Ti5 embarque par ailleurs un bloc d’alimentation 650W 80Plus ainsi qu’un système de refroidissement maison silent Storm Cooling 4. De quoi décliner la machine en de nombreuses configurations à la carte … toutefois réservées à un public de joueurs fortunés. Le modèle présenté au CES coûterait ainsi la bagatelle de 4000 dollars.


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

Une nouvelle Switch Pro à venir, ou pas !

De nouvelles spéculations autour de la sortie d’une Nintendo Switch plus performante font surface. Selon une source « réputée » du site américain Wccftech, Nintendo aurait bien un nouveau modèle Pro en préparation, et celui-ci offrirait quelques améliorations techniques. La firme nippone aurait en effet prévu d’équiper sa future Switch d’un processeur Nvidia Volta personnalisé et non d’une puce Tegra X1. L’architecture 12 nm qui succède à Pascal représente certes une amélioration, mais le GPU ne prendra pas en charge la 4K. Il convient également de noter que le processeur a été initialement lancé il y a 3 ans, c’est-à-dire pendant les premiers pas de la 4k. Les sources du site affirment également que la Nintendo Switch Pro devrait sortir fin 2020 pour troubler l'arrivé des autres consoles. Cette information semble toutefois peu crédible, car la production de ces processeurs personnalisés n’a même pas encore commencé. Il semble donc plus probable que ce nouveau modèle, s’il s’avère être bien en préparation, sorte l’année prochaine. Malgré toutes les théories qui circulent autour d’une nouvelle version de la Switch, le géant du jeu vidéo japonais n’a pour l’instant émis aucun commentaire officiel à ce sujet. On ne sait donc toujours pas si Nintendo annoncera une version plus puissante de sa console portable, mais cette hypothèse n’est pas écartée, puisque la dernière version était une Switch Lite. Avec l’arrivée des consoles de salon next-gen de Sony et Microsoft, il est fort probable que Nintendo mise lui aussi sur une évolution des performances techniques de sa console phare.
24-01-2020


Grosse fuite de données chez Microsoft suite à une M.àj. de serveurs

Dans un billet publié sur son blog, Microsoft annonce qu'une erreur de configuration suite à une mise à jour intervenue sur ses serveurs le 5 décembre a ouvert une brèche. Une brèche qui aura permis au moteur de recherche BinaryEdge d'indexer les bases de données de Microsoft, et donc d'en offrir un accès total, sans qu'aucun mot de passe ou identifiant ne soit requis pour y accéder. Repérée par l'équipe de sécurité Comparitech le 29 décembre, Microsoft a été alertée le jour même et s'est mise au travail pour sécuriser les données. Un colmatage qui s'est achevé deux jours plus tard, le 31 décembre 2019. Les bases de données laissées à l'air libre par Microsoft contenaient près de 250 millions d'enregistrements effectués lors d'appels téléphoniques au service client de l'entreprise, mais aussi tous les dossiers créés de façon subséquente. Par conséquent, certaines données textuelles ont pu être consultées en clair. C'est notamment le cas des adresses email, des adresses IP, de la localisation des appelants, des numéros de dossiers, ou encore de « notes internes confidentielles », sans plus de précision. Pour Comparitech, qui a donc découvert la brèche, les données en fuite pourront ensuite être utilisées lors de grandes campagnes de scamming ou d'hameçonnage; les pirates ayant à leur disposition toutes les informations nécessaires pour se faire passer pour des agents du SAV Microsoft. Pour s'assurer que cela ne se reproduise pas, Microsoft se dit déterminée à mener à bien un audit complet de la sécurité de son réseau.
24-01-2020


Le nouveau Safari ignore Flash

La toute dernière version de Safari Technology Preview, mise en ligne récemment par Apple, permet de découvrir un aperçu des futures fonctionnalités sur iOS et MacOS. Un avenir totalement dépourvu... de Flash. Un temps roi du web, Adobe Flash est depuis quelques années la cible à abattre. Son créateur Adobe ayant annoncé en 2017 que le format ne serait plus supporté en 2020, les géants du web ont d'ores et déjà pris leur disposition pour s'en passer. Le nouveau Safari (TP99) supprime donc toute forme de prise en charge de Flash et il sera bientôt impossible de lancer un fichier Flash via le navigateur Apple. Rappelons que le format Flash n'a jamais été très apprécié chez Apple, en témoigne l'iPhone, qui a toujours fait l'impasse sur cette technologie.
24-01-2020


Godfall un jeu PS5 exclusif, ce dévoile en vidéo Video

Présentée à l'occasion des Game Awards en décembre dernier, Godfall est une exclusivité console PS5 (qui sortira aussi sur PC) développée par Counterplay Games et éditée par Gearbox Software. Il s'agit d'un jeu de combat à la troisième personne, dans lequel il va falloir tuer des ennemis afin d'obtenir de meilleures armes. L'aventure sera jouable en solo ou en coopération jusqu'à trois joueurs. Cette nouvelle bande-annonce s'attarde exclusivement sur le gameplay de ce looter-slasher et partage quelques panoramas au passage. Malgré de nombreux effets de particule et un éclairage extrêmement réaliste bien aidé par le ray tracing, il faut bien admettre que le rendu n'est pas des plus impressionnants. Fort heureusement, nous avons également appris via le forum Reddit, que ce trailer devait uniquement être diffusé en interne pour les équipes du studio de développement. De plus, l'extrait en question présente une version du jeu datant de début 2019. À l'arrivée, les graphismes devraient ainsi être plus détaillés et donc forcément plus marquants. Reste à voir si le gameplay parviendra à innover et à se renouveler sur le long terme. Godfall sortira sur PS5 et PC via l'Epic Games Store en fin d'année.


22-01-2020


Des iPhones encore plus grand !

Avec l'analyste Ming-Chi Kuo, Macotakara constitue certainement l'une des sources d'information les plus fiables concernant Apple. Et pour cause : le site tirerait ses indiscrétions directement de la chaîne logistique de l'entreprise. On peut donc accorder du crédit aux dernières révélations, publiées hier sur son blog. Il est question du futur iPhone 12, qui devrait débarquer en 2020. Ou plutôt des futurs modèles, puisque l'appareil devrait se décliner en trois versions, de tailles différentes. La première aurait une diagonale de 5,4 pouces, soit un peu moins que celle de l'iPhone 8 Plus. La longueur de la deuxième serait similaire à celle de l'iPhone 11, c'est-à-dire environ 6,1 pouces. Quant à la dernière, son écran s'étalerait sur 6,7 pouces, soit davantage que le plus grand modèle actuel, l'iPhone 11 Pro Max (à égalité avec le XS Max). Mais si le fabricant cherche à augmenter la longueur, il vise également à diminuer l'épaisseur de ses smartphones. Et dans ses futurs modèles, l'optimisation serait notable : l'iPhone 12, version 6,7 pouces, ne ferait que 7,4 mm d'épaisseur, contre 8,1 mm pour le 11 Pro Max. À quoi va pouvoir servir cette place supplémentaire disponible ? Comme souvent, l'amélioration profiterait aux modules photos présents au dos du smartphone. Il ne s'agirait cependant pas d'ajouter un nouveau capteur, le nombre resterait limité à trois, mais d'en intégrer un plus grand pour l'objectif principal de la version la plus longue. Quant aux autres déclinaisons, elles bénéficieraient de deux modules photos à l'arrière. Néanmoins, celle de 6,1 pouces serait également disponible dans une édition avec trois capteurs. Il faudra à présent attendre plusieurs mois avant d'avoir la confirmation, ou non, de ces informations par Apple. Mais d'ici là, l'entreprise pourrait dévoiler un nouvel iPhone, plus petit et moins cher, qui serait prévu pour mars...
22-01-2020


Half-Life gratuit jusqu'à la sortie de Alyx

Même s'il s'agira d'un épisode exclusivement pensé pour les casques de réalité virtuelle, l'annonce de Half-Life: Alyx a ravivé une certaine effervescence autour de la saga. Rappelons que les événements de ce titre se dérouleront juste avant ceux de Half-Life 2. Le joueur y incarnera Alyx Vance et devra affronter le Cartel sur Terre. La première bande-annonce de gameplay avait beaucoup impressionné puisque Valve promet un jeu à gros budget d'une durée de vie d'une douzaine d'heures. En attendant la sortie du jeu en mars prochain, Steam permet à ses utilisateurs de télécharger gratuitement les épisodes précédents. Les sept titres concernés peuvent donc être joués à volonté sans frais supplémentaires pendant deux mois. Soit, Half-Life, Half-Life 2, Half-Life 2: Episode One, Half-Life 2: Episode Two, Half-Life: Opposing Force, Half-Life: Blue Shift, Team Fortress Classic. Half-Life: Alyx est déjà disponible en précommande sur Steam avec une remise de 10 %. Le jeu sera une exclusivité SteamVR et les casques Valve Index, HTC Vive, Oculus Rift et Windows Mixed Reality seront compatibles.
22-01-2020


Il est mort mon clavier !...ou pas !

Non ! rassurez-vous ce n'est qu'un titre accrocheur pour parler de mon fidèle clavier Logitech K811 (ou K810 versions Windows). Ce matin comme tous les 2 mois mon clavier m'a réclamé une bonne recharge d'électricité. Oui le Logitech K811 était un clavier sans fil concurrent direct du clavier sans fil d'Apple. À l'époque ils étaient aux mêmes prix entre 80 et 99 € et déjà le clavier Logitech avait ses avantages. Il était sans fil bluetooth mais surtout il peut contrôler jusqu'à 3 appareils en passant de l'un à l'autre, autre avantage que la pomme n'a jamais fait ! Il est rétroéclairé, et "alors !" me diriez-vous, rétroéclairé quand les mains s'approchent de lui automatiquement, ce qui lui donne une très grande autonomie de 15 jours à 3 mois (selon l'utilisation). Bref pour souvent moins cher que le clavier a la pomme on avait beaucoup mieux et en plus on peut également le connecter sur un PC bien qu'il existait la version PC, K810. Et plus d'une fois je me suis dit mais pourquoi Logitech n'a pas mélangé le monde Mac & PC même si pour certains d'entre vous ça semble mal saint. Son design réussi et aussi compact mais un peu plus épais que le clavier Mac le rendait très séduisant. Donc ce matin je me suis posé l'éternel question, et si mon clavier me lâcher. Il n'est plus au catalogue de Logitech, mais il existe pourtant la solution qui le remplace, qui s'appelle "MX Keys". Cool ! et en plus il répond à mes attentes car il est compatible Mac, PC et même Android et iOS avec un pavé numérique. Bref j'étais soulagé de savoir que la relève existée à pratiquement le même prix 109 €. Mais j'ai été vite déçus quand je me suis rendu compte qu'il était en rupture de stock a-t-elle point qu'Amazon a fait flamber son prix à 136 € (les vilains). Mais dans ma recherche je me suis également rendu compte qu'il existe son grand frère dit le "CRAFT", pratiquement le même clavier Bluetooth qui fonctionne aussi avec le dungle Logitech mais dispose d'une molette pour les logiciels pros les plus connus, avec le double du prix, sachant qu'on le trouve quand même 25% moins cher. Voilà je n'ai que l'embarras du choix même si les critiques sont un peu dures sur le prix et la molette du Craft, mais mon clavier fonctionne encore très bien, après ses 6 années au compteur, j'ai encore un peu de temps pour préparer ce nouvel achat.


21-01-2020


Disney + annoncé en France

Le service de vidéo à la demande sera disponible quelques jours avant la date initialement prévue et proposera à la fois un abonnement mensuel ou annuel. Disney+ en approche. Le service de SVOD du géant du divertissement avance même sa date de lancement dans l’Hexagone de quelques jours. C’est finalement le 24 mars prochain qu’il sera ouvert en France, au lieu du 31 mars comme initialement annoncé. L’abonnement sera facturé 6,99 € par mois ou 69,99 € par an (2 mois gratuits). C’est sur son site dédié que Disney+ a communiqué tous ces détails ce 21 janvier. Le service met en avant certains des programmes qui y seront disponibles, comme évidemment The Mandalorian la première série Star Wars, Le Monde selon Jeff Goldblum (sur National Geographic) et même les Simpson. Disney+ sera disponible en OTT via ses applications pour smartphone, tablette et téléviseur, et sera également distribué par Canal+ sur les box des opérateurs. La concurrence s’annonce rude avec Netflix qui a annoncé récemment avoir séduit plus de 6,7 millions d’abonnés en France.
21-01-2020


Fuite du OnePlus 8 pro avec écran 120Hz

L’année dernière la gamme OnePlus 7T Pro s’illustrait déjà avec un écran AMOLED 2K 90 Hz et il y a tout juste une semaine, Pete Lau, PDG de la marque présentait des améliorations majeures des écrans Fluid Display destinés à la série OnePlus 8. Il annonçait notamment un écran Samsung de 120 Hz dont les pics de luminosité dépassent les 1000 nits, et un taux de réponse de 240 Hz pour une expérience tactile plus réactive. Une nouvelle fuite nous donne un aperçu du OnePlus 8 Pro, et confirme qu’on pourra paramétrer la fréquence de rafraichissement pour limiter l’usage de la batterie ou au contraire profiter du 120 Hz. La photo volée que True-Tech s’est procurée dévoile l’écran Fluid Display légèrement incurvé avec des bords fins. Le petit trou qui abrite son capteur photo avant confirme également que OnePlus a abandonné le système de caméra rétractable des 7T Pro. Comme sur la génération précédente, un écran de configuration permet de définir sa fréquence de rafraichissement selon 3 valeurs, 60, 90 ou 120 Hz. Sans surprise, le 120 Hz promet une « fluidité maximale, mais une autonomie légèrement réduite ». La description ne précise pas si le changement de fréquence de rafraichissement aura un impact sur la résolution comme ça semble être le cas sur les Samsung Galaxy qui devrait alors passer en FHD+.
21-01-2020


MSI Ti5

Depuis cinq ans déjà, MSI rassemble autour de sa gamme Aegis ses modèles au look le plus futuriste possible. Avec le Ti5 présenté au CES de Las Vegas, le cru 2020 élève encore d’un rang l’aspect robotique : il prend la forme d’un boîtier en aluminium particulièrement anguleux, avec un pied cylindrique et de nombreuses excroissances destinées à évacuer la chaleur. Bardé de bandes RGB, il dévoile ses entrailles en façade et sur la partie supérieure, à travers une vitre transparente en plexiglas. En son sein, elle abrite une autre originalité propre à l’Aegis Ti5 : un mini-écran OLED, tourné vers l’utilisateur. On y retrouve quelques informations en temps réel, comme la température du processeur ou la fréquence du GPU. Rien de révolutionnaire, MSI ayant déjà utilisé ce principe propre à de nombreux rhéobus il y a plus de quinze ans, avec son barebone Mega 180, mais le concept participe au luxe et à l’originalité qui se dégagent de ce PC. Mais c’est peut-être encore davantage par les composants qu’il embarque, que l’Aegis Ti5 saura vous convaincre. Le modèle présenté au CES intégrait ainsi un Core i9 de dernière génération et une GeForce RTX 2080 Ti 11 Go. Il dispose de 4 emplacements de mémoire DDR4 (jusqu’à 128 Go), de trois slots pour des SSD M.2, de deux emplacements pour disques 2,5 pouces et d’un dernier pour un disque classique à plateaux. L’Aegis Ti5 embarque par ailleurs un bloc d’alimentation 650W 80Plus ainsi qu’un système de refroidissement maison silent Storm Cooling 4. De quoi décliner la machine en de nombreuses configurations à la carte … toutefois réservées à un public de joueurs fortunés. Le modèle présenté au CES coûterait ainsi la bagatelle de 4000 dollars.
20-01-2020


 <  17  18  19  20  21  22  23  >