Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  49  50  51  52  53  54  55  > 

BAO le prochain court metrage Pixar Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Affiche court metrage BAO Pixar

17

Avril

Comme chaque année avec la sortie d’un nouveau long métrage Pixar, un court métrage précède la diffusion du film. Cette année, il s’agit de Bao (qui désigne un petit pain farci chinois ou un ravioli). L’histoire de cette oeuvre courte qui s’annonce aussi poétique qu’amusante est la suivante : une femme sino-canadienne se retrouve très affectée par le départ de ses enfants. Mais tout va changer lorsqu’un de ses aliments prend vie. Elle va alors devoir faire face à une révélation de taille : “rien ne reste petit et mignon pour toujours“. Il s’agit du premier court Pixar à être réalisé par une femme. C’est effectivement Domee Shi qui passe ici derrière la caméra, la même qui avait travaillé sur Vice Versa et Le Voyage d’Arlo. Selon la cinéaste, Bao signifierait également en chinois quelque chose de précieux, comme un “trésor“. C’est du moins ce qu’elle révèle dans une interview accordée à Entertainement Weekly. Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird sortira le 4 juillet prochain. C’est à cette même date que les spectateurs pourront retrouver Bao.




Xiami pourrait racheter GoPro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xiaomi rachete GoPRo

17

Avril

Au mois dernier, GoPro a chargé J.P. Morgan Chase de lui trouver un potentiel acheteur. Selon nos confrères de The Information, la firme chinoise Xiaomi est intéressée. Une telle opération lui ouvrirait la voie du marché américain. D’après les informations disponibles, Xiaomi aurait envisagé une offre, mais ne souhaite pas payer trop. Sachant les difficultés de GoPro, la compagne chinoise est peut-être en position de force. En effet, la marque américaine a récemment licencié près de 20% de son personnel. Elle est maintenant valorisée à environ 1 milliard de dollars, soit près du tiers de sa valeur en 2014. Par ailleurs, elle a confirmé qu’elle abandonne le marché du drone pour se consacrer aux caméras. Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones. Néanmoins, la compagnie chinoise a déjà commencé la diversification de ses produits. Elle commercialise aussi des drones, des vélos électriques, des purificateurs d’air ou encore des robots aspirateurs. Le rachat ou un partenariat privilégié avec GoPro constituerait un atout important. Toutefois, depuis quelque temps les autorités sont très exigeantes avec les investisseurs étrangers qui souhaitent acheter des entreprises américaines. Si Xiaomi confirme ce projet, son parcours du combattant ne fait que commencer.




Olixar gaffe sur le OnePlus 6

  Liste des news    Liste des new du mois  
oneplus 6 olixar coque

16

Avril

C’est l’accessoiriste Olixar qui dévoile des images du futur OnePlus 6, de quoi découvrir la face avant comme la face arrière du smartphone. Après le OnePlus 5T en fin d’année dernière, qui est désormais en rupture de stock totale aux Etats-Unis comme en Europe, c’est évidemment vers son successeur, le OnePlus 6, que tous les regards sont tournés. Un smartphone qui devrait être présenté prochainement par OnePlus, mais dont on connait déjà certaines caractéristiques. Le président de OnePlus avait notamment tenu à confirmer que son futur terminal serait bien doté d’un notch, soit une encoche située sur le haut de l’écran. Toutefois, en amont de la présentation officielle signée OnePlus, c’est un accessoiriste, Olixar, qui a dévoilé des images du futur OnePlus 6. En effet, l’accessoiriste a d’ores et déjà publié les visuels des coques et autres protections dédiées au OnePlus 6. Certaines sont transparentes, laissant très clairement entrevoir le look de ce futur terminal, dont on peut admirer la face avant comme la face arrière. On peut ainsi retrouver un look relativement similaire à celui du One Plus 5T, avec une très large surface d’affichage. On y retrouve également l’encoche désormais obligatoire pour tout smartphone haut de gamme qui se respecte. Une encoche « plus grande que celle de l’Essential Phone, et plus petite que celle de l’iPhone X » comme le précisait Carl Pei. A l’arrière du OnePlus 6, on retrouvera évidemment un module photo, composé de deux capteurs. Un module photo placée de manière verticale et situé au centre de la coque. Sous ce dernier, on retrouvera évidemment un flash, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Sur les côtés, on retrouvera évidemment les touches permettant de gérer le volume, sans oublier l’Alert Slider, désormais placé sur le côté droit. Ce bouton permet de passer le smartphone en silencieux, mais devrait également être employé en mode Photo. Le géant chinois avait en effet teasé une nouvelle fonction baptisée « Slide to Focus », via ce fameux bouton Alert Slider.




JPEG XS un nouveau format de compression

  Liste des news    Liste des new du mois  
Format video JPEG XS

16

Avril

Le JPEG XS est décrit comme étant un « format basse consommation [de data] et complètement open source ». Il devrait donc simplifier la diffusion de contenus vidéo sur les réseaux mobiles. Une mauvaise latence ne le freinerait pas et il se satisferait d’un débit léger. Pensé pour la réception en Wi-Fi et en 5G, il devrait connaître son explosion avec l’avènement de cette nouvelle norme de réseau mobile. Pour Touradj Ebrahimi, en charge du consortium JPEG, c’est aussi il génèrerait également un gain de stockage sur les smartphones et tablettes puisqu’il n’y a plus « besoin d'enregistrer le contenu, on le streame ». Et puisqu’il s’agit de vidéo et non plus d’image fixe, le JPEG XS compresse moins ses données pour offrir la meilleure qualité possible. Entre le JPEG et le JPEG XS, « on passe d'un facteur 10 à un facteur 6 », ajoute Touradj Ebrahimi. Résultat, la 8K est sur le pont avec une fréquence d’images allant de 24 à 120 images par seconde en fonction de la définition choisie. Les applications du JPEG XS sont multiples, du smartphone au drone en passant par la domotique, la réalité virtuelle et l’automobile, mais aussi des usages professionnels. C’est d’ailleurs ce marché qui l’utilisera en premier. Ainsi, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) est très intéressée par le projet afin d’accélérer et fluidifier ses transmissions avec ses sondes.




La Lune en 4K, Merci la NASA Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
La Lune 4K de la Nasa

16

Avril

La NASA dévoile de nouvelles images de la Lune. Capturées en 4K, celles-ci offrent un aperçu unique du satellite de la Terre. Les images envoyées par Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) permettront de mieux planifier les futures missions lunaires, elles fournissent également de nouvelles informations sur l'évolution et la structure de ce satellite. Une nouvelle vidéo publiée par la NASA sur YouTube détaille plus d'une demi-douzaine de sites intéressants, la résolution 4K offre des images à couper le souffle. Le pôle Nord de la Lune convient pour l’atterrissage des futures missions lunaires grâce à ses pics de montagne et ces nombreux caractères. Par ailleurs, les scientifiques ont modélisé l’ensoleillement de cette région à travers les siècles. Les résultats ont démontré qu’elle convient pour l’installation de panneaux solaires, un équipement indispensable pour les voyages habités dans l’espace. Le plateau Aristarque constitue aussi un site d’atterrissage potentiel. Cet ancien foyer volcanique est tellement grand qu’il est visible à l’œil nu. Les images infrarouges révèlent l'existence de pyroxène et de plagioclase, des silicates confirmant l’existence de volcans.




Acer lance une Chrome BOX

  Liste des news    Liste des new du mois  
acer chromebox cxi3

16

Avril

Acer fait partie de ces irréductibles constructeurs à proposer de nouveaux Chromebox. Le fabricant avait dévoilé durant le CES, début janvier, le CXI3 qui est désormais disponible dans le commerce ou presque (il est en précommande). Il s’agit d’un appareil assez basique à la fiche technique certes modeste, mais qui peut permettre d’utiliser Chrome OS de façon tout à fait agréable. Le CXI3 est proposé dans trois variantes : une équipée d’un Celeron 3865U, l’autre d’un Core i3 7130U (de septième génération), la dernière d’un Core i5 8250U (huitième génération). La version de base roule avec 32 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut cependant monter jusqu’à 16 Go en option. Le boîtier comprend trois ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un USB-C 3.0. On y trouve aussi une port HDMI, l’Ethernet Gigabit, un port jack et un slot microSD. Acer va jusqu’à livrer un socle pour maintenir l’ordinateur à la verticale, et pour ceux qui le souhaitent le constructeur vend un kit de montage Vesa pour installer le boîtier derrière un écran compatible. Les prix débutent à 300 $ pour la version de base, et la déclinaison « haut de gamme » est proposée 745 $ (quand même Malade). Les premières livraisons (uniquement américaines) débuteront dans le courant de la semaine prochaine.




SEGA annonce une Mega Drive Mini

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sega Mega Drive Mini 16bit

16

Avril

A l’occasion de la conférence japonaise SEGA FES 2018, que Sega a annoncé la sortie prochaine d’une Megadrive Mini pour fêter les 30 ans de sa console star ! Face au succès des NES Mini de Nintendo, Sega a donc officialisé sa console mini 16-bit, ce sera la Mega Drive (aka Genesis), et elle devrait arriver en fin d’année en Europe. Aucun détail technique pour le moment, ni même les jeux qui seront disponibles avec elle, mais elle reprendra visiblement point par point ce que propose déjà Nintendo : une petite console autonome avec des jeux préchargés, et avec enfin une qualité d’émulation pour en profiter sur nos écran HD d'aujourd'hui.




Nouveau reccord mais nouveau format de carte

  Liste des news    Liste des new du mois  
Carte CFexpress 1To

13

Avril

Le nouveau standard CFexpress 1.0 tente sa chance sur un marché assez difficile, car déjà occupé par des standards très bien implantés. Il a toutefois quelques arguments : sa première application avec une carte mémoire de 1 To est plutôt encourageante, avec des débits montant à 1400 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture. L'interface peut théoriquement monter à 8 Go/s. Le plus rapide du marché. La carte mémoire est fabriquée par Prograde Digital, et elle est donc trois fois plus rapide que les cartes mémoire CFast, et quatre fois plus que les SDXC UHS-II. Il faut dire qu'elle utilise pas moins de deux lignes PCIe en NVMe, ce qui en fait un véritable petit SSD miniature : 3 x 4 cm, pour une épaisseur de 4 mm. Le lecteur de carte utilise de son côté une interface Thunderbolt 3.




msi met à jour son Cubi

  Liste des news    Liste des new du mois  
Msi Cubi N8

12

Avril

MSI dévoile une nouvelle série de NUC basés sur les SoC Gemini Lake avec le Cubi N 8 GL, comme Intel l’avait déjà fait avant lui. Deux modèles ont été annoncés pour le moment, l’un équipé d’un Celeron J4005, l’autre d’un Pentium Silver J5005. Très compact avec un format de 0,45 L sans ventilateur, ils embarquent un seul et unique emplacement DDR4 SO-DIMM, qui pourra accueillir jusqu’à 8 Go. Côté stockage, deux options possibles : une baie 2,5 pouces SATA, ou un emplacement M.2 2280 qui pourra utiliser une interface SATA ou PCIe 2.0 suivant le SSD. La firme utilise aussi une carte WLAN Intel Dual Band Wireless-AC 9461 pour du Wi-Fi ac et du Bluetooth 5.0. On trouvera enfin quatre ports USB 3.1 (dont deux en façade), un port HDMI, un port VGA, un port RJ45 et un port DC Jack. Le constructeur n’a pas communiqué de prix ou de date de sortie.




500 Millions d'amende pour la pomme

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple proce VirtnetX

12

Avril

Gardons le chiffre 500 et passons à une autre histoire. Un tribunal fédéral du Texas a tranché en faveur de VirnetX dans le procès qui l’oppose à Apple. Suite à une violation de brevets, la firme de Cupertino doit payer 500 millions de dollars. Toutefois, la guerre continue. La marque à la pomme fera certainement appel et surtout, le Patent Trial and Appeal Board, l’instance qui conseille la justice dans les domaines relatifs à la propriété intellectuelle, a récemment déclaré que les brevets du plaignant ne sont pas valables. Ceci n'est que l'énième rebondissement d'un duel juridique qui dure depuis une petite dizaine d'années et qui devrait encore se poursuivre. VirtnetX accuse Apple d’avoir utilisé sans autorisation plusieurs de ses brevets axés sur la sécurité en ligne. Ces inventions profiteraient notamment à Facetime et iMessage. Mais le combat juridique qui oppose VirnetX à Apple ne date pas d'hier. La marque à la pomme avait déjà été condamnée à payer 368 millions de dollars en 2012 pour les mêmes faits. Non seulement la cour d’appel avait annulé cette décision par la suite, mais elle avait aussi ordonné la tenue d’un nouveau procès. La dernière victoire de VirtnetX remonte en septembre 2017, un tribunal texan avait alors ordonné le paiement de 439 millions de dollars, mais là encore, Apple a contesté la décision. Aux États-Unis, VirtetX est qualifiée de Patent Troll, littéralement chasseur de brevets. Sa stratégie consiste à acheter des brevets et négocier ensuite des licences ou lancer une procédure judiciaire afin d’obtenir des dommages et intérêts. Jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous. Cependant, la récente déclaration du Patent Trial and Appeal Board pourrait changer la donne.



 <  49  50  51  52  53  54  55  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  49  50  51  52  53  54  55  > 

BAO le prochain court metrage Pixar Video

Comme chaque année avec la sortie d’un nouveau long métrage Pixar, un court métrage précède la diffusion du film. Cette année, il s’agit de Bao (qui désigne un petit pain farci chinois ou un ravioli). L’histoire de cette oeuvre courte qui s’annonce aussi poétique qu’amusante est la suivante : une femme sino-canadienne se retrouve très affectée par le départ de ses enfants. Mais tout va changer lorsqu’un de ses aliments prend vie. Elle va alors devoir faire face à une révélation de taille : “rien ne reste petit et mignon pour toujours“. Il s’agit du premier court Pixar à être réalisé par une femme. C’est effectivement Domee Shi qui passe ici derrière la caméra, la même qui avait travaillé sur Vice Versa et Le Voyage d’Arlo. Selon la cinéaste, Bao signifierait également en chinois quelque chose de précieux, comme un “trésor“. C’est du moins ce qu’elle révèle dans une interview accordée à Entertainement Weekly. Les Indestructibles 2 réalisé par Brad Bird sortira le 4 juillet prochain. C’est à cette même date que les spectateurs pourront retrouver Bao.


17-04-2018


Xiami pourrait racheter GoPro

Au mois dernier, GoPro a chargé J.P. Morgan Chase de lui trouver un potentiel acheteur. Selon nos confrères de The Information, la firme chinoise Xiaomi est intéressée. Une telle opération lui ouvrirait la voie du marché américain. D’après les informations disponibles, Xiaomi aurait envisagé une offre, mais ne souhaite pas payer trop. Sachant les difficultés de GoPro, la compagne chinoise est peut-être en position de force. En effet, la marque américaine a récemment licencié près de 20% de son personnel. Elle est maintenant valorisée à environ 1 milliard de dollars, soit près du tiers de sa valeur en 2014. Par ailleurs, elle a confirmé qu’elle abandonne le marché du drone pour se consacrer aux caméras. Xiaomi est surtout connu pour ses smartphones. Néanmoins, la compagnie chinoise a déjà commencé la diversification de ses produits. Elle commercialise aussi des drones, des vélos électriques, des purificateurs d’air ou encore des robots aspirateurs. Le rachat ou un partenariat privilégié avec GoPro constituerait un atout important. Toutefois, depuis quelque temps les autorités sont très exigeantes avec les investisseurs étrangers qui souhaitent acheter des entreprises américaines. Si Xiaomi confirme ce projet, son parcours du combattant ne fait que commencer.
17-04-2018


Olixar gaffe sur le OnePlus 6

C’est l’accessoiriste Olixar qui dévoile des images du futur OnePlus 6, de quoi découvrir la face avant comme la face arrière du smartphone. Après le OnePlus 5T en fin d’année dernière, qui est désormais en rupture de stock totale aux Etats-Unis comme en Europe, c’est évidemment vers son successeur, le OnePlus 6, que tous les regards sont tournés. Un smartphone qui devrait être présenté prochainement par OnePlus, mais dont on connait déjà certaines caractéristiques. Le président de OnePlus avait notamment tenu à confirmer que son futur terminal serait bien doté d’un notch, soit une encoche située sur le haut de l’écran. Toutefois, en amont de la présentation officielle signée OnePlus, c’est un accessoiriste, Olixar, qui a dévoilé des images du futur OnePlus 6. En effet, l’accessoiriste a d’ores et déjà publié les visuels des coques et autres protections dédiées au OnePlus 6. Certaines sont transparentes, laissant très clairement entrevoir le look de ce futur terminal, dont on peut admirer la face avant comme la face arrière. On peut ainsi retrouver un look relativement similaire à celui du One Plus 5T, avec une très large surface d’affichage. On y retrouve également l’encoche désormais obligatoire pour tout smartphone haut de gamme qui se respecte. Une encoche « plus grande que celle de l’Essential Phone, et plus petite que celle de l’iPhone X » comme le précisait Carl Pei. A l’arrière du OnePlus 6, on retrouvera évidemment un module photo, composé de deux capteurs. Un module photo placée de manière verticale et situé au centre de la coque. Sous ce dernier, on retrouvera évidemment un flash, ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Sur les côtés, on retrouvera évidemment les touches permettant de gérer le volume, sans oublier l’Alert Slider, désormais placé sur le côté droit. Ce bouton permet de passer le smartphone en silencieux, mais devrait également être employé en mode Photo. Le géant chinois avait en effet teasé une nouvelle fonction baptisée « Slide to Focus », via ce fameux bouton Alert Slider.


16-04-2018


JPEG XS un nouveau format de compression

Le JPEG XS est décrit comme étant un « format basse consommation [de data] et complètement open source ». Il devrait donc simplifier la diffusion de contenus vidéo sur les réseaux mobiles. Une mauvaise latence ne le freinerait pas et il se satisferait d’un débit léger. Pensé pour la réception en Wi-Fi et en 5G, il devrait connaître son explosion avec l’avènement de cette nouvelle norme de réseau mobile. Pour Touradj Ebrahimi, en charge du consortium JPEG, c’est aussi il génèrerait également un gain de stockage sur les smartphones et tablettes puisqu’il n’y a plus « besoin d'enregistrer le contenu, on le streame ». Et puisqu’il s’agit de vidéo et non plus d’image fixe, le JPEG XS compresse moins ses données pour offrir la meilleure qualité possible. Entre le JPEG et le JPEG XS, « on passe d'un facteur 10 à un facteur 6 », ajoute Touradj Ebrahimi. Résultat, la 8K est sur le pont avec une fréquence d’images allant de 24 à 120 images par seconde en fonction de la définition choisie. Les applications du JPEG XS sont multiples, du smartphone au drone en passant par la domotique, la réalité virtuelle et l’automobile, mais aussi des usages professionnels. C’est d’ailleurs ce marché qui l’utilisera en premier. Ainsi, l’Agence Spatiale Européenne (ESA) est très intéressée par le projet afin d’accélérer et fluidifier ses transmissions avec ses sondes.
16-04-2018


La Lune en 4K, Merci la NASA Video

La NASA dévoile de nouvelles images de la Lune. Capturées en 4K, celles-ci offrent un aperçu unique du satellite de la Terre. Les images envoyées par Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) permettront de mieux planifier les futures missions lunaires, elles fournissent également de nouvelles informations sur l'évolution et la structure de ce satellite. Une nouvelle vidéo publiée par la NASA sur YouTube détaille plus d'une demi-douzaine de sites intéressants, la résolution 4K offre des images à couper le souffle. Le pôle Nord de la Lune convient pour l’atterrissage des futures missions lunaires grâce à ses pics de montagne et ces nombreux caractères. Par ailleurs, les scientifiques ont modélisé l’ensoleillement de cette région à travers les siècles. Les résultats ont démontré qu’elle convient pour l’installation de panneaux solaires, un équipement indispensable pour les voyages habités dans l’espace. Le plateau Aristarque constitue aussi un site d’atterrissage potentiel. Cet ancien foyer volcanique est tellement grand qu’il est visible à l’œil nu. Les images infrarouges révèlent l'existence de pyroxène et de plagioclase, des silicates confirmant l’existence de volcans.


16-04-2018


Acer lance une Chrome BOX

Acer fait partie de ces irréductibles constructeurs à proposer de nouveaux Chromebox. Le fabricant avait dévoilé durant le CES, début janvier, le CXI3 qui est désormais disponible dans le commerce ou presque (il est en précommande). Il s’agit d’un appareil assez basique à la fiche technique certes modeste, mais qui peut permettre d’utiliser Chrome OS de façon tout à fait agréable. Le CXI3 est proposé dans trois variantes : une équipée d’un Celeron 3865U, l’autre d’un Core i3 7130U (de septième génération), la dernière d’un Core i5 8250U (huitième génération). La version de base roule avec 32 Go de stockage et 4 Go de RAM, on peut cependant monter jusqu’à 16 Go en option. Le boîtier comprend trois ports USB 3.0, deux USB 2.0 et un USB-C 3.0. On y trouve aussi une port HDMI, l’Ethernet Gigabit, un port jack et un slot microSD. Acer va jusqu’à livrer un socle pour maintenir l’ordinateur à la verticale, et pour ceux qui le souhaitent le constructeur vend un kit de montage Vesa pour installer le boîtier derrière un écran compatible. Les prix débutent à 300 $ pour la version de base, et la déclinaison « haut de gamme » est proposée 745 $ (quand même Malade). Les premières livraisons (uniquement américaines) débuteront dans le courant de la semaine prochaine.
16-04-2018


SEGA annonce une Mega Drive Mini

A l’occasion de la conférence japonaise SEGA FES 2018, que Sega a annoncé la sortie prochaine d’une Megadrive Mini pour fêter les 30 ans de sa console star ! Face au succès des NES Mini de Nintendo, Sega a donc officialisé sa console mini 16-bit, ce sera la Mega Drive (aka Genesis), et elle devrait arriver en fin d’année en Europe. Aucun détail technique pour le moment, ni même les jeux qui seront disponibles avec elle, mais elle reprendra visiblement point par point ce que propose déjà Nintendo : une petite console autonome avec des jeux préchargés, et avec enfin une qualité d’émulation pour en profiter sur nos écran HD d'aujourd'hui.
16-04-2018


Nouveau reccord mais nouveau format de carte

Le nouveau standard CFexpress 1.0 tente sa chance sur un marché assez difficile, car déjà occupé par des standards très bien implantés. Il a toutefois quelques arguments : sa première application avec une carte mémoire de 1 To est plutôt encourageante, avec des débits montant à 1400 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture. L'interface peut théoriquement monter à 8 Go/s. Le plus rapide du marché. La carte mémoire est fabriquée par Prograde Digital, et elle est donc trois fois plus rapide que les cartes mémoire CFast, et quatre fois plus que les SDXC UHS-II. Il faut dire qu'elle utilise pas moins de deux lignes PCIe en NVMe, ce qui en fait un véritable petit SSD miniature : 3 x 4 cm, pour une épaisseur de 4 mm. Le lecteur de carte utilise de son côté une interface Thunderbolt 3.
13-04-2018


msi met à jour son Cubi

MSI dévoile une nouvelle série de NUC basés sur les SoC Gemini Lake avec le Cubi N 8 GL, comme Intel l’avait déjà fait avant lui. Deux modèles ont été annoncés pour le moment, l’un équipé d’un Celeron J4005, l’autre d’un Pentium Silver J5005. Très compact avec un format de 0,45 L sans ventilateur, ils embarquent un seul et unique emplacement DDR4 SO-DIMM, qui pourra accueillir jusqu’à 8 Go. Côté stockage, deux options possibles : une baie 2,5 pouces SATA, ou un emplacement M.2 2280 qui pourra utiliser une interface SATA ou PCIe 2.0 suivant le SSD. La firme utilise aussi une carte WLAN Intel Dual Band Wireless-AC 9461 pour du Wi-Fi ac et du Bluetooth 5.0. On trouvera enfin quatre ports USB 3.1 (dont deux en façade), un port HDMI, un port VGA, un port RJ45 et un port DC Jack. Le constructeur n’a pas communiqué de prix ou de date de sortie.
12-04-2018


500 Millions d'amende pour la pomme

Gardons le chiffre 500 et passons à une autre histoire. Un tribunal fédéral du Texas a tranché en faveur de VirnetX dans le procès qui l’oppose à Apple. Suite à une violation de brevets, la firme de Cupertino doit payer 500 millions de dollars. Toutefois, la guerre continue. La marque à la pomme fera certainement appel et surtout, le Patent Trial and Appeal Board, l’instance qui conseille la justice dans les domaines relatifs à la propriété intellectuelle, a récemment déclaré que les brevets du plaignant ne sont pas valables. Ceci n'est que l'énième rebondissement d'un duel juridique qui dure depuis une petite dizaine d'années et qui devrait encore se poursuivre. VirtnetX accuse Apple d’avoir utilisé sans autorisation plusieurs de ses brevets axés sur la sécurité en ligne. Ces inventions profiteraient notamment à Facetime et iMessage. Mais le combat juridique qui oppose VirnetX à Apple ne date pas d'hier. La marque à la pomme avait déjà été condamnée à payer 368 millions de dollars en 2012 pour les mêmes faits. Non seulement la cour d’appel avait annulé cette décision par la suite, mais elle avait aussi ordonné la tenue d’un nouveau procès. La dernière victoire de VirtnetX remonte en septembre 2017, un tribunal texan avait alors ordonné le paiement de 439 millions de dollars, mais là encore, Apple a contesté la décision. Aux États-Unis, VirtetX est qualifiée de Patent Troll, littéralement chasseur de brevets. Sa stratégie consiste à acheter des brevets et négocier ensuite des licences ou lancer une procédure judiciaire afin d’obtenir des dommages et intérêts. Jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous. Cependant, la récente déclaration du Patent Trial and Appeal Board pourrait changer la donne.
12-04-2018


 <  49  50  51  52  53  54  55  >