Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Apple rachète NextVR

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple rachete NextVR une societe realite virtuel

15

Mai

Apple vient de racheter la société NextVR pour environ 100 millions de dollars. L'information a été confirmée par la marque au site américain CNBC. Après Vrvana, rachetée fin 2017, c'est donc une seconde start-up américaine qui vient grossir les rangs de Cupertino dans sa division de création de contenus en réalité virtuelle (VR) et, sans doute, en réalité augmentée (AR). Considérant le savoir-faire de NextVR en matière de création et diffusion de contenus dans des dispositifs de réalité virtuelle, Cupertino met la main dessus pour accélérer le développement de ses futures et potentielles lunettes de réalité augmentée. Ou, à défaut, étoffer un potentiel portail de services pour un appareil orienté AR ou prenant déjà en charge cette technologie, comme l'iPad Pro 2020, par exemple. Sur la page du site Web de NextVR, les créateurs ont posté un message à l'attention de leurs fans et partenaires : « NextVR prend une nouvelle direction. Nous tenons à remercier nos partenaires et nos fans à travers le monde pour le rôle qu'ils ont joué dans la conception de cette formidable plate-forme de diffusion de compétitions sportives, de concerts et d'expériences de divertissement qu'est Virtual Reality. » C'est tout début avril que les premières rumeurs d'acquisition ont commencé à circuler et que les théories sur les bénéfices d'un tel rachat par Apple ont été échafaudées. Parmi les partenaires historiques de la marque, principalement américains, on mentionnera la NBA, la chaîne FOX Sport, l'organisateur d'événements musicaux Live Nation ou encore le tournoi de tennis de Wimbledon. Tout le contenu pouvait être regardé depuis la plupart des casques VR du marché, du PlayStation VR au Rift en passant par le (mourant) DayDream et le Vive sans oublier les terminaux Android et iOS au travers d'applis.



AlienWare change aussi de génération intel

  Liste des news    Liste des new du mois  
alienware dell cyberpunk 2077

15

Mai

Dell continue de mettre à niveau l’ensemble de ses ordinateurs portables en passant par ceux de sa célèbre gamme spéciale “gaming“, Alienware. Comme les nouveaux Dell XPS 15 et 17, ils sont tous équipés des composants dernier cri d’Intel côté microprocesseurs, et de NVIDIA côté cartes graphiques. Le premier, au sommet de la course aux performances, n’est autre qu’une version revisitée de l’Alienware Area-51m, deuxième du nom (ou R2). Celui-ci peut se doter d’une variété de CPU, tous issus de la dixième génération de chez Intel. Le plus puissant d’entre tous reste incontestablement l’Intel Core i9-10900K, d’une fréquence de 3,7 GHz à 5,3 GHz. En matière de GPU, les intéressés auront aussi le choix du calibre : la nouvelle NVIDIA RTX 2080 Super reste la meilleure dans son domaine. Ils auront aussi la possibilité d’opter pour la concurrence dans leur configuration, avec l’AMD Radeon RX 5700M. N’importe quelle carte graphique choisie profitera du module DGFF (pour “Dell Graphics Form Factor“), qui permet de mieux customiser l’hardware du PC. Pour mettre en avant toute cette puissance, l’Alienware Area-51m R2 se dotera d’une large diversité de capacités de stockage et s’équipera d’un écran de 17,3 pouces soit en Full HD soit en 4K Ultra-HD. En outre, les Alienware m15 et m17 R3 ne changent guère en comparaison de leurs prédécesseurs, hormis le fait qu’ils profiteront eux aussi de microprocesseurs de 10ème génération d’Intel. Seule véritable nouveauté dans la carrosserie, leur écran pourra, en option, s’échanger contre une dalle 4K UHD de type OLED pour le premier et LCD, plus étendue, pour le second. Dell lancera, de plus, une mise à niveau de sa tour Aurora R11 avec un nouveau système de refroidissement liquide. Selon le constructeur, celui-ci lui permettrait de réduire la chaleur de 19,5% et le bruit de 69,2%. Enfin, Dell s’est attelé à rafraîchir sa gamme G, de “gaming” moins onéreuse. Les Dell G3 et G5, tous deux de 15 pouces, s’équiperont des moins puissants microprocesseurs de dernière génération d’Intel (le quad-core i5-10300H et le six-core i7-10750H, respectivement). Le G5 sera aussi disponible dans une “édition spéciale” uniquement constituée de composants d’AMD dont un choix de microprocesseurs AMD Ryzen et de cartes graphiques AMD Radeon.



TSMC vas fabriquer le SOC d'Apple aux USA

  Liste des news    Liste des new du mois  
USINE tsmc

15

Mai

Le plus grand fabricant de processeurs a prévu de s’implanter aux États-Unis. Selon le Wall Street Journal, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) va bientôt annoncer la construction d’une usine en Arizona. Depuis quelque temps déjà, la firme discute d’une éventuelle implantation avec les départements d’État et du commerce ainsi qu’avec Apple, pour qui la firme produit les SoC ARM A-Series des iPhone et des iPad. La fragilité de la chaîne d’approvisionnement asiatique pendant la crise sanitaire aurait précipité les négociations, et convaincu TSMC de construire une usine aux États-Unis. Mardi dernier, le conseil d’administration de TSMC a décidé de lancer une usine quelque part dans l’Arizona. Sa construction doit débuter l’année prochaine pour un investissement évalué à 12 milliards de dollars sur 8 ans avec la création de 1600 emplois directs, et des milliers d’autres emplois indirects. Le géant taiwanais prévoit son ouverture pour 2024. L’unité de production prendra en charge la fabrication de processeurs gravés en 5 nm, notamment pour Apple et Qualcomm. Si la firme de Cupertino se décide enfin à équiper ses prochains MacBook de processeurs ARM, on suppose que ce sera probablement l’usine américaine de TSMC qui assurera leur production. Apple reste fortement dépendant de ses fournisseurs asiatiques. Au-delà des retombés politiques pour l’administration Trump, il s’agit pour Apple de limiter sa dépendance à ses fournisseurs et à leurs usines principalement concentrées en Asie. Bien que la récente crise sanitaire soit mondiale, elle ne s’est pas produite simultanément partout dans le monde. Bénéficier d’usines mieux réparties géographiquement peut donc constituer un atout. Pourtant, l’arrivée d’une usine TSMC en Arizona ne changera pas à elle seule la situation. Elle fait même figure de symbole avec une capacité de production limitée. Alors que TSMC a produit 12 millions de wafers l’année dernière, l’unité américaine n’en produira que 20 000 par mois.



Paper Mario la surprise exclusive de Nintendo Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
paper mario the origami king.jaquette

14

Mai

La Nintendo Switch vient donc de s'offrir une nouvelle exclusivité pour cette année. Dans Paper Mario: The Origami King, le célèbre héros à la casquette rouge va devoir libérer le château de la princesse Peach d'une terrible menace. En effet, tout le royaume a été ravagé par des origamis. Une fois encore, c'est Mario, accompagné par une certaine Olivia, qui va devoir sauver tout le monde une fois de plus. Paper Mario oblige, les environnements du jeu seront en papier. Les couleurs devraient être très vives si nous en croyons la première bande-annonce mise en ligne par Nintendo. Nous avons également appris qu'un système de combat au tour par tour sera de la partie. Parmi les nouveautés, nous apprenons que les bras de Mario pourront s'étirer pour donner des coups aux ennemis et résoudre des énigmes. La dernière bonne nouvelle concerne la date de sortie. En effet, il ne va pas falloir patienter bien longtemps pour poser nos mains sur ce Paper Mario: The Origami King, qui arrivera le 17 juillet 2020 sur Switch.



Nouveau modèle Amazon Fire HD 8

  Liste des news    Liste des new du mois  
Amazon Fire HD 8jpg

14

Mai

Un nouveau modèle qui se veut plus puissant, plus endurant, qui dispose de plus de stockage...Et qui sera plus cher que ces prédécesseur. Amazon n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui la disponibilité, dès le mois prochain, de sa nouvelle tablette Fire HD 8. « Nous avons rendu la toute nouvelle Fire HD 8 encore meilleure, le tout pour seulement 99,99 € », explique Amazon. Concrètement, il s'agit d'une tablette dotée d'un écran tactile de 8" (en 1 280 x 800 pixels), animée par un processeur quad core 2 GHz, couplé à 2 Go de RAM. C'est certes mieux que la version précédente, qui disposait pour sa part d'un processeur 1,3 GHz et de 1,5 Go de RAM. Côté stockage, la version 2020 fait deux fois mieux que la génération précédente, offrant la possibilité d'opter pour un modèle de 32 ou 64 Go. Ce stockage est, qui plus est, extensible (jusqu'à 1 To) via une carte microSD. Amazon promet également une autonomie en hausse, avec une batterie permettant jusqu'à 12 heures d'utilisation. À noter que la nouvelle Fire HD 8 se recharge via un nouveau port USB Type-C. Côté logiciel, rappelons que cette tablette Fire HD 8 ne permet pas le moindre accès à la boutique PlayStore, mais propose un marketplace Amazon, via lequel certaines applications Android (dont certaines très populaires) ne sont pas disponibles.



Epic dévoile Unreal Engine 5
une démo PS5 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Demo Unreal Engine 5

14

Mai

En attendant de dévoiler ses premiers jeux, la PlayStation 5 a eu droit à une belle démo technique fabriquée grâce à l'Unreal Engine 5. Il est donc important de garder à l'esprit que la vidéo en haut de cet article ne représente pas un titre en développement (du moins pour le moment). Cependant, la démo en question est bien jouable mais elle permet seulement de présenter les deux nouvelles technologies créées par Epic : Nanite et Lumen. Commençons par Nanite qui permettra aux artistes de créer une quantité affolante de détails géométriques. La technologie permet d'importer des éléments qui présentent plusieurs millions voire milliards de polygones. Le but étant de se rapprocher d'une qualité proche de celle d'un film et même d'atteindre un rendu photo-réaliste. Pour ce qui est de Lumen, nous sommes en présence d'une solution d'éclairage qui s'adapte directement à chaque scène et aux changements de lumière. Comme l'explique Epic sur son site, les développeurs pourront facilement changer l'angle du soleil, allumer une lampe-torche ou même faire un trou dans un plafond pour que toutes les sources lumineuses s'adaptent les unes aux autres. Terminons en précisant que l'Unreal Engine 5 sortira en preview sur PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One, PC, Mac, iOS et Android dès le début de l'année 2021. La version finale n'est pas attendue avant la toute fin d'année prochaine. Dernière information, Fortnite migrera sur l'Unreal Engine 5 en milieu d'année 2021.



SSD Falcon M2 de ADATA

  Liste des news    Liste des new du mois  
Falcon ADATA

13

Mai

ADATA dévoile sa gamme de SSD Falcon au format M.2 2280 (presque un format standard). Elle exploite l’interface PCIe 3.0 et se décline en quatre capacités. Le Falcon est un SSD au format M.2 2280. Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Sa mécanique prend en charge le protocole NVMe 1.3 ainsi que l’interface PCI-Express 3.0 x4. Chaque unité s’accompagne d’un petit dissipateur thermique en aluminium. Le Falcon est disponible en 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. Il exploite des puces mémoire NAND Flash 3D. Leur nature n’est pas précisée (TLC ou QLC). Du coté des performances, nous avons des unités de stockage rapides capables d’offrir un débit maximal de 3.1 Go/s en lecture séquentielle contre 1.5 Go/s en écriture séquentielle. Dans la manipulation de fichiers 4K nous avons des scores IOPS de 180K. Sur la question de l’endurance la version de 2 To offre du 1200 TBW contre 600TBW pour le modèle de 1 TB, 300 TBW pour la variante et 512 Go et 150 TWB pour l’édition 256 Go. ADATA met en avant une garantie de 5 ans mais ne précise pas de tarif.



Windows Correction de 111 vulnérabilités

  Liste des news    Liste des new du mois  
Windows update

13

Mai

Patch Tuesday : 111 vulnérabilités corrigées Le troisième plus grand Patch Tuesday de l'histoire de Microsoft a commencé à être déployé, corrigeant 111 vulnérabilités, dont des "zero-day" activement exploitées. Microsoft a commencé à déployer aujourd'hui les mises à jour de sécurité du Patch Tuesday de mai 2020. Ce mois-ci, la société a corrigé 111 vulnérabilités dans 12 produits différents, de Edge à Windows, et de Visual Studio à .NET Framework. Le Patch Tuesday de ce mois-ci est le troisième plus grand dans l'histoire de Microsoft, après que la société ait corrigé 115 vulnérabilités en mars 2020 et 113 en avril 2020. Alors que Microsoft a corrigé les vulnérabilités "zero-day" activement exploitées au cours des deux derniers mois, cette version ne présente pas de failles de ce genre. En effet, les administrateurs système ont le temps de tester le Patch Tuesday d'aujourd'hui pour détecter les vulnérabilités ou autres problèmes, avant de déployer les mises à jour sur tous leurs systèmes. Il est conseillé d'appliquer les correctifs le plus rapidement possible, car les cyberattaquants inspectent régulièrement les mises à jour de sécurité de Microsoft à la recherche de failles pouvant être facilement exploitées. Nombreuses sont les vulnérabilités les plus graves corrigées ce mois-ci.



Playstation studio le nouveau Label
de jeux vidéo Sony Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
playstation studios logo

13

Mai

Sony marque sa différence en introduisant un nouveau label sous lequel seront rassemblées toutes les productions développées en interne sur PS4 et bien sûr sur PS5. On aurait préféré enfin découvrir le design de la nouvelle console ou son line-up de lancement, mais nous devrons nous contenter d’un logo et d’une animation pour le moment. À partir de la fin de l’année, toutes les exclusivités de Sony seront estampillées du logo PlayStation Studios. Les titres labellisés PlayStation Studios et leurs trailers afficheront également une courte animation à leur lancement. Un clip largement inspiré de la vidéo d’introduction des films de l’univers Marvel. L’animation rassemble les héros emblématiques des exclusivités PlayStation avec notamment Nathan Drake de Uncharted, Aloy d’Horizon Zero Dawn ou encore Kratos de God of War. Elle poursuit avec les symboles 3D des touches de la manette, triangle, rond, croix, carré, et se termine avec le nouveau logo PlayStation Studios. Techniquement, les divers studios Sony sont déjà rassemblés au sein de la Sony Interactive Entertainment Worldwide Studio Organization. On comprend pourquoi Sony avait besoin de les unir sous une identité plus claire et plus forte pour faire face au Xbox Game Studios de Microsoft. Car c’est bien là l’objectif, Sony souhaite marquer sa différence, et permettre à ses titres phares d’être immédiatement reconnaissable, même par les joueurs occasionnels.




Adobe Max 2020 un évènement en ligne

  Liste des news    Liste des new du mois  
adobe max europe 2020

12

Mai

Après le Mobile World Congress de Barcelone, la Google I/O, la WWDC d’Apple, la PGW 2020, la prochaine exposition universelle reportée à 2021, ou encore la San Diego Comic-Con, tous les grands événements finissent par être reportés, annulés, ou remplacés par une édition numérique quand cela est possible. À l’instar de la plupart des autres événements du secteur, Adobe vient d’annoncer que son Adobe MAX 2020, sa conférence annuelle où la firme présente ses dernières nouveautés, n’aura pas lieu de manière physique en 2020. Même si l’événement était prévu du 19 au 21 octobre prochain, le célèbre éditeur de la suite logicielle créative considère que les conditions d’un rassemblement d’autant de participants et d’organisateurs ne serait pas prudent, même cet automne. Adobe propose de ce fait un événement 100% numérique« Bien que nous ne vous verrons pas en personne, nous prévoyons un événement immersif qui reste fidèle à l’esprit MAX (…) Vous pourrez toujours apprendre de vos héros du design, voir les dernières nouveautés d’Adobe Creative Cloud et vibrer au rythme de toutes les formes de créativité. La magie de MAX sera ouverte à tous, sans frais » a indiqué Adobe suite à cette annonce. Adobe précise que toutes ses conférences initialement prévues se dérouleront bel et bien en ligne, tout comme les divers ateliers qui prennent place chaque année durant l’Adobe MAX. Malgré tout, tout comme s’il s’agissait d’un événement traditionnel, tous les participants devront s’inscrire à la fin de cet été, même si l’Adobe MAX sera gratuit cette année. Pour l’heure, le programme des réjouissances reste inconnu, mais Adobe devrait le communiquer à mesure que l’événement approche.


 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Apple rachète NextVR

Apple vient de racheter la société NextVR pour environ 100 millions de dollars. L'information a été confirmée par la marque au site américain CNBC. Après Vrvana, rachetée fin 2017, c'est donc une seconde start-up américaine qui vient grossir les rangs de Cupertino dans sa division de création de contenus en réalité virtuelle (VR) et, sans doute, en réalité augmentée (AR). Considérant le savoir-faire de NextVR en matière de création et diffusion de contenus dans des dispositifs de réalité virtuelle, Cupertino met la main dessus pour accélérer le développement de ses futures et potentielles lunettes de réalité augmentée. Ou, à défaut, étoffer un potentiel portail de services pour un appareil orienté AR ou prenant déjà en charge cette technologie, comme l'iPad Pro 2020, par exemple. Sur la page du site Web de NextVR, les créateurs ont posté un message à l'attention de leurs fans et partenaires : « NextVR prend une nouvelle direction. Nous tenons à remercier nos partenaires et nos fans à travers le monde pour le rôle qu'ils ont joué dans la conception de cette formidable plate-forme de diffusion de compétitions sportives, de concerts et d'expériences de divertissement qu'est Virtual Reality. » C'est tout début avril que les premières rumeurs d'acquisition ont commencé à circuler et que les théories sur les bénéfices d'un tel rachat par Apple ont été échafaudées. Parmi les partenaires historiques de la marque, principalement américains, on mentionnera la NBA, la chaîne FOX Sport, l'organisateur d'événements musicaux Live Nation ou encore le tournoi de tennis de Wimbledon. Tout le contenu pouvait être regardé depuis la plupart des casques VR du marché, du PlayStation VR au Rift en passant par le (mourant) DayDream et le Vive sans oublier les terminaux Android et iOS au travers d'applis.
15-05-2020


AlienWare change aussi de génération intel

Dell continue de mettre à niveau l’ensemble de ses ordinateurs portables en passant par ceux de sa célèbre gamme spéciale “gaming“, Alienware. Comme les nouveaux Dell XPS 15 et 17, ils sont tous équipés des composants dernier cri d’Intel côté microprocesseurs, et de NVIDIA côté cartes graphiques. Le premier, au sommet de la course aux performances, n’est autre qu’une version revisitée de l’Alienware Area-51m, deuxième du nom (ou R2). Celui-ci peut se doter d’une variété de CPU, tous issus de la dixième génération de chez Intel. Le plus puissant d’entre tous reste incontestablement l’Intel Core i9-10900K, d’une fréquence de 3,7 GHz à 5,3 GHz. En matière de GPU, les intéressés auront aussi le choix du calibre : la nouvelle NVIDIA RTX 2080 Super reste la meilleure dans son domaine. Ils auront aussi la possibilité d’opter pour la concurrence dans leur configuration, avec l’AMD Radeon RX 5700M. N’importe quelle carte graphique choisie profitera du module DGFF (pour “Dell Graphics Form Factor“), qui permet de mieux customiser l’hardware du PC. Pour mettre en avant toute cette puissance, l’Alienware Area-51m R2 se dotera d’une large diversité de capacités de stockage et s’équipera d’un écran de 17,3 pouces soit en Full HD soit en 4K Ultra-HD. En outre, les Alienware m15 et m17 R3 ne changent guère en comparaison de leurs prédécesseurs, hormis le fait qu’ils profiteront eux aussi de microprocesseurs de 10ème génération d’Intel. Seule véritable nouveauté dans la carrosserie, leur écran pourra, en option, s’échanger contre une dalle 4K UHD de type OLED pour le premier et LCD, plus étendue, pour le second. Dell lancera, de plus, une mise à niveau de sa tour Aurora R11 avec un nouveau système de refroidissement liquide. Selon le constructeur, celui-ci lui permettrait de réduire la chaleur de 19,5% et le bruit de 69,2%. Enfin, Dell s’est attelé à rafraîchir sa gamme G, de “gaming” moins onéreuse. Les Dell G3 et G5, tous deux de 15 pouces, s’équiperont des moins puissants microprocesseurs de dernière génération d’Intel (le quad-core i5-10300H et le six-core i7-10750H, respectivement). Le G5 sera aussi disponible dans une “édition spéciale” uniquement constituée de composants d’AMD dont un choix de microprocesseurs AMD Ryzen et de cartes graphiques AMD Radeon.
15-05-2020


TSMC vas fabriquer le SOC d'Apple aux USA

Le plus grand fabricant de processeurs a prévu de s’implanter aux États-Unis. Selon le Wall Street Journal, TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) va bientôt annoncer la construction d’une usine en Arizona. Depuis quelque temps déjà, la firme discute d’une éventuelle implantation avec les départements d’État et du commerce ainsi qu’avec Apple, pour qui la firme produit les SoC ARM A-Series des iPhone et des iPad. La fragilité de la chaîne d’approvisionnement asiatique pendant la crise sanitaire aurait précipité les négociations, et convaincu TSMC de construire une usine aux États-Unis. Mardi dernier, le conseil d’administration de TSMC a décidé de lancer une usine quelque part dans l’Arizona. Sa construction doit débuter l’année prochaine pour un investissement évalué à 12 milliards de dollars sur 8 ans avec la création de 1600 emplois directs, et des milliers d’autres emplois indirects. Le géant taiwanais prévoit son ouverture pour 2024. L’unité de production prendra en charge la fabrication de processeurs gravés en 5 nm, notamment pour Apple et Qualcomm. Si la firme de Cupertino se décide enfin à équiper ses prochains MacBook de processeurs ARM, on suppose que ce sera probablement l’usine américaine de TSMC qui assurera leur production. Apple reste fortement dépendant de ses fournisseurs asiatiques. Au-delà des retombés politiques pour l’administration Trump, il s’agit pour Apple de limiter sa dépendance à ses fournisseurs et à leurs usines principalement concentrées en Asie. Bien que la récente crise sanitaire soit mondiale, elle ne s’est pas produite simultanément partout dans le monde. Bénéficier d’usines mieux réparties géographiquement peut donc constituer un atout. Pourtant, l’arrivée d’une usine TSMC en Arizona ne changera pas à elle seule la situation. Elle fait même figure de symbole avec une capacité de production limitée. Alors que TSMC a produit 12 millions de wafers l’année dernière, l’unité américaine n’en produira que 20 000 par mois.
15-05-2020


Paper Mario la surprise exclusive de Nintendo Video

La Nintendo Switch vient donc de s'offrir une nouvelle exclusivité pour cette année. Dans Paper Mario: The Origami King, le célèbre héros à la casquette rouge va devoir libérer le château de la princesse Peach d'une terrible menace. En effet, tout le royaume a été ravagé par des origamis. Une fois encore, c'est Mario, accompagné par une certaine Olivia, qui va devoir sauver tout le monde une fois de plus. Paper Mario oblige, les environnements du jeu seront en papier. Les couleurs devraient être très vives si nous en croyons la première bande-annonce mise en ligne par Nintendo. Nous avons également appris qu'un système de combat au tour par tour sera de la partie. Parmi les nouveautés, nous apprenons que les bras de Mario pourront s'étirer pour donner des coups aux ennemis et résoudre des énigmes. La dernière bonne nouvelle concerne la date de sortie. En effet, il ne va pas falloir patienter bien longtemps pour poser nos mains sur ce Paper Mario: The Origami King, qui arrivera le 17 juillet 2020 sur Switch.


14-05-2020


Nouveau modèle Amazon Fire HD 8

Un nouveau modèle qui se veut plus puissant, plus endurant, qui dispose de plus de stockage...Et qui sera plus cher que ces prédécesseur. Amazon n'est pas peu fière d'annoncer aujourd'hui la disponibilité, dès le mois prochain, de sa nouvelle tablette Fire HD 8. « Nous avons rendu la toute nouvelle Fire HD 8 encore meilleure, le tout pour seulement 99,99 € », explique Amazon. Concrètement, il s'agit d'une tablette dotée d'un écran tactile de 8" (en 1 280 x 800 pixels), animée par un processeur quad core 2 GHz, couplé à 2 Go de RAM. C'est certes mieux que la version précédente, qui disposait pour sa part d'un processeur 1,3 GHz et de 1,5 Go de RAM. Côté stockage, la version 2020 fait deux fois mieux que la génération précédente, offrant la possibilité d'opter pour un modèle de 32 ou 64 Go. Ce stockage est, qui plus est, extensible (jusqu'à 1 To) via une carte microSD. Amazon promet également une autonomie en hausse, avec une batterie permettant jusqu'à 12 heures d'utilisation. À noter que la nouvelle Fire HD 8 se recharge via un nouveau port USB Type-C. Côté logiciel, rappelons que cette tablette Fire HD 8 ne permet pas le moindre accès à la boutique PlayStore, mais propose un marketplace Amazon, via lequel certaines applications Android (dont certaines très populaires) ne sont pas disponibles.
14-05-2020


Epic dévoile Unreal Engine 5
une démo PS5 Video

En attendant de dévoiler ses premiers jeux, la PlayStation 5 a eu droit à une belle démo technique fabriquée grâce à l'Unreal Engine 5. Il est donc important de garder à l'esprit que la vidéo en haut de cet article ne représente pas un titre en développement (du moins pour le moment). Cependant, la démo en question est bien jouable mais elle permet seulement de présenter les deux nouvelles technologies créées par Epic : Nanite et Lumen. Commençons par Nanite qui permettra aux artistes de créer une quantité affolante de détails géométriques. La technologie permet d'importer des éléments qui présentent plusieurs millions voire milliards de polygones. Le but étant de se rapprocher d'une qualité proche de celle d'un film et même d'atteindre un rendu photo-réaliste. Pour ce qui est de Lumen, nous sommes en présence d'une solution d'éclairage qui s'adapte directement à chaque scène et aux changements de lumière. Comme l'explique Epic sur son site, les développeurs pourront facilement changer l'angle du soleil, allumer une lampe-torche ou même faire un trou dans un plafond pour que toutes les sources lumineuses s'adaptent les unes aux autres. Terminons en précisant que l'Unreal Engine 5 sortira en preview sur PS5, Xbox Series X, PS4, Xbox One, PC, Mac, iOS et Android dès le début de l'année 2021. La version finale n'est pas attendue avant la toute fin d'année prochaine. Dernière information, Fortnite migrera sur l'Unreal Engine 5 en milieu d'année 2021.


14-05-2020


SSD Falcon M2 de ADATA

ADATA dévoile sa gamme de SSD Falcon au format M.2 2280 (presque un format standard). Elle exploite l’interface PCIe 3.0 et se décline en quatre capacités. Le Falcon est un SSD au format M.2 2280. Ce nombre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de large contre 80 mm de longueur. Sa mécanique prend en charge le protocole NVMe 1.3 ainsi que l’interface PCI-Express 3.0 x4. Chaque unité s’accompagne d’un petit dissipateur thermique en aluminium. Le Falcon est disponible en 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. Il exploite des puces mémoire NAND Flash 3D. Leur nature n’est pas précisée (TLC ou QLC). Du coté des performances, nous avons des unités de stockage rapides capables d’offrir un débit maximal de 3.1 Go/s en lecture séquentielle contre 1.5 Go/s en écriture séquentielle. Dans la manipulation de fichiers 4K nous avons des scores IOPS de 180K. Sur la question de l’endurance la version de 2 To offre du 1200 TBW contre 600TBW pour le modèle de 1 TB, 300 TBW pour la variante et 512 Go et 150 TWB pour l’édition 256 Go. ADATA met en avant une garantie de 5 ans mais ne précise pas de tarif.
13-05-2020


Windows Correction de 111 vulnérabilités

Patch Tuesday : 111 vulnérabilités corrigées Le troisième plus grand Patch Tuesday de l'histoire de Microsoft a commencé à être déployé, corrigeant 111 vulnérabilités, dont des "zero-day" activement exploitées. Microsoft a commencé à déployer aujourd'hui les mises à jour de sécurité du Patch Tuesday de mai 2020. Ce mois-ci, la société a corrigé 111 vulnérabilités dans 12 produits différents, de Edge à Windows, et de Visual Studio à .NET Framework. Le Patch Tuesday de ce mois-ci est le troisième plus grand dans l'histoire de Microsoft, après que la société ait corrigé 115 vulnérabilités en mars 2020 et 113 en avril 2020. Alors que Microsoft a corrigé les vulnérabilités "zero-day" activement exploitées au cours des deux derniers mois, cette version ne présente pas de failles de ce genre. En effet, les administrateurs système ont le temps de tester le Patch Tuesday d'aujourd'hui pour détecter les vulnérabilités ou autres problèmes, avant de déployer les mises à jour sur tous leurs systèmes. Il est conseillé d'appliquer les correctifs le plus rapidement possible, car les cyberattaquants inspectent régulièrement les mises à jour de sécurité de Microsoft à la recherche de failles pouvant être facilement exploitées. Nombreuses sont les vulnérabilités les plus graves corrigées ce mois-ci.
13-05-2020


Playstation studio le nouveau Label
de jeux vidéo Sony Video

Sony marque sa différence en introduisant un nouveau label sous lequel seront rassemblées toutes les productions développées en interne sur PS4 et bien sûr sur PS5. On aurait préféré enfin découvrir le design de la nouvelle console ou son line-up de lancement, mais nous devrons nous contenter d’un logo et d’une animation pour le moment. À partir de la fin de l’année, toutes les exclusivités de Sony seront estampillées du logo PlayStation Studios. Les titres labellisés PlayStation Studios et leurs trailers afficheront également une courte animation à leur lancement. Un clip largement inspiré de la vidéo d’introduction des films de l’univers Marvel. L’animation rassemble les héros emblématiques des exclusivités PlayStation avec notamment Nathan Drake de Uncharted, Aloy d’Horizon Zero Dawn ou encore Kratos de God of War. Elle poursuit avec les symboles 3D des touches de la manette, triangle, rond, croix, carré, et se termine avec le nouveau logo PlayStation Studios. Techniquement, les divers studios Sony sont déjà rassemblés au sein de la Sony Interactive Entertainment Worldwide Studio Organization. On comprend pourquoi Sony avait besoin de les unir sous une identité plus claire et plus forte pour faire face au Xbox Game Studios de Microsoft. Car c’est bien là l’objectif, Sony souhaite marquer sa différence, et permettre à ses titres phares d’être immédiatement reconnaissable, même par les joueurs occasionnels.



13-05-2020


Adobe Max 2020 un évènement en ligne

Après le Mobile World Congress de Barcelone, la Google I/O, la WWDC d’Apple, la PGW 2020, la prochaine exposition universelle reportée à 2021, ou encore la San Diego Comic-Con, tous les grands événements finissent par être reportés, annulés, ou remplacés par une édition numérique quand cela est possible. À l’instar de la plupart des autres événements du secteur, Adobe vient d’annoncer que son Adobe MAX 2020, sa conférence annuelle où la firme présente ses dernières nouveautés, n’aura pas lieu de manière physique en 2020. Même si l’événement était prévu du 19 au 21 octobre prochain, le célèbre éditeur de la suite logicielle créative considère que les conditions d’un rassemblement d’autant de participants et d’organisateurs ne serait pas prudent, même cet automne. Adobe propose de ce fait un événement 100% numérique« Bien que nous ne vous verrons pas en personne, nous prévoyons un événement immersif qui reste fidèle à l’esprit MAX (…) Vous pourrez toujours apprendre de vos héros du design, voir les dernières nouveautés d’Adobe Creative Cloud et vibrer au rythme de toutes les formes de créativité. La magie de MAX sera ouverte à tous, sans frais » a indiqué Adobe suite à cette annonce. Adobe précise que toutes ses conférences initialement prévues se dérouleront bel et bien en ligne, tout comme les divers ateliers qui prennent place chaque année durant l’Adobe MAX. Malgré tout, tout comme s’il s’agissait d’un événement traditionnel, tous les participants devront s’inscrire à la fin de cet été, même si l’Adobe MAX sera gratuit cette année. Pour l’heure, le programme des réjouissances reste inconnu, mais Adobe devrait le communiquer à mesure que l’événement approche.
12-05-2020


 1  2  3  4  5  6  7  >