Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Samsung 4x de quoi ?

  Liste des news    Liste des new du mois  
a galaxy event invitation 4x fun

14

Septembre

Après les nouveaux iPhone sont passés, Samsung semble préparer une réponse. Le constructeur coréen vient en effet d’annoncer qu’il tiendra une conférence de presse intitulée 4× fun. Des rumeurs laissent entendre qu’il s’agirait de l’annonce d’un smartphone doté de 4 capteurs photo. « 4× fun. A Galaxy Event ». Voici comment Samsung tease sa prochaine conférence de presse qu’il tiendra le 11 octobre prochain. Il s’agira donc de l’annonce d’un nouveau smartphone (le Galaxy ne laisse aucun doute à ce sujet) et ce nouvel appareil disposera d’une caractéristique quadruplée. Et la chose qui se multiplie actuellement plus vite que le prix sur les smartphones est sans conteste les capteurs photo. Il y en trois sur le Huawei P20 Pro, trois aussi sur le futur LG V40, voire déjà cinq sur l’un des prototypes de Nokia. Il est donc très probable que Samsung annonce un nouveau smartphone doté de quatre capteurs photo dorsaux. Une déduction appuyée par le fait que le compte Twitter Ice universe laissait entendre qu’un tel projet était en préparation depuis le début du mois chez Samsung. Reste maintenant à savoir ce que nous réserve Samsung. Ce dernier a déjà commercialisé ses deux traditionnels smartphones haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9, et il serait surprenant qu’il en dévoile un troisième d’ici la fin de l’année. A moins qu’il s’agisse du fameux smartphone à écran pliable qui devrait être annoncé d’ici la fin de l’année.




AMD travaille avec Sony & Microsoft

  Liste des news    Liste des new du mois  
AMD travaille pour Sony Playstation5 et Microsoft Xbox Scarlet et Xbox clouding

14

Septembre

On sait tous que Sony est en train de travailler sur la PlayStation 5 et Microsoft sur la Xbox Scarlet ou plutôt une nouvelle gamme avec une Xbox classique et une Xbox Clouding. AMD vient mettre son petit grain de sel dans l'histoire en expliquant qu'il est en train de travailler main dans la main avec Microsoft et Sony pour développer cette nouvelle génération de consoles. Lors d'une interview, Lisa Su, PDG d'AMD, a déclaré dans l'émission Mad Money, sur la chaîne de télévision CNBC, que son entreprise était en train d'aider Microsoft et Sony à développer leurs prochaines consoles. Elle explique que chacun a une recette secrète et que le fondeur est là pour les aider dans leurs projets. D'ailleurs, elle évoque un véritable gap en termes de puissance puisque les joueurs ont besoin de beaucoup plus de puissance, mais aussi le secteur des PC et le Cloud Gaming, surtout avec la 4K. Cette évolution de puissance sera à 2 chiffres, on va donc passer le cap des 10 téraflops avec cette nouvelle génération qui pointe le bout de son nez. Côté Cloud Gaming, AMD a signé un partenariat avec Microsoft afin de travailler conjointement sur cette technologie en déclarant que Microsoft est un leader avec Windows et que l'éditeur et le fondeur ont la même vision sur le chemin que doit emprunter le Cloud Computing.




Le OnePlus 6T

  Liste des news    Liste des new du mois  
OnePlus6T

14

Septembre

Les uns après les autres, les constructeurs retirent la prise écouteur de leurs smartphones. OnePlus se joint aujourd'hui au mouvement. Si le OnePlus 6 avait été doté d'une cette prise casque, Carl Pei, cofondateur de OnePlus l'a confirmé dans une interview à TechRadar, cette prise appartient au passé et le 6T en sera dépourvu. Il justifie cette décision : "Nous avons découvert que 59% de notre communauté possédait déjà des écouteurs sans fil plus tôt cette année, et ce avant que nous n'ayons lancé nos écouteurs Bullets Wireless". Mais ce n'est pas la seule justification qu'il donne. D'après lui, retirer cette prise permet de libérer de l'espace, il devient donc possible "d’insuffler davantage de technologie dans l'appareil". La technologie dont il fait mention : labatterie. On peut donc espérer une durée de vie un peu améliorée sur ce nouveau modèle. Carl Pei l'affirme : "Retirer la prise casque a été une décision controversée. Nous ne le faisons pas simplement pour le plaisir ou parce que tous les autres le font. Nous pensons que le bon moment est venu et que cela va bénéficier à une majorité tout en limitant les conséquences négatives". Bien sûr, il est possible d'utiliser des écouteurs munis d'une prise USB-C, comme les nouveaux OnePlus Bullets USB-C qui devraient accompagner la sortie du 6T, et ce pour une vingtaine d'euros. Il est également possible d'utiliser vos anciens écouteurs avec un adaptateur (qui sera d'ailleurs fourni). Mais dans ces deux cas, impossible de recharger votre smartphone tout en écoutant votre musique. Ou alors vous pouvez vous tourner vers des écouteurs Bluetooth... qu'il faudra penser à recharger. Avec OnePlus mettant à mort cette prise, il ne reste plus guerre que Samsung et LG sur le marché des smartphones haut de gamme équipés d'une prise casque.




Pourquoi Edge n'est pas aussi répendu que Google Chrome

  Liste des news    Liste des new du mois  
Edge Microsoft

14

Septembre

L’histoire de Windows 10 montre que Microsoft a utilisé plusieurs techniques pour mettre en avant Edge. Par le passé, le système d’exploitation a affiché des fenêtres contextuelles sur le bureau pour vanter ses fonctionnalités. Dans certains cas la méthode a été plus brutale comme une réinitialisation du navigateur par défaut lors d’une mise à jour de l’OS. Ces différents efforts n’ont cependant pas porté leurs fruits. Selon les statistiques de NetMarketShare, Microsoft Edge ne décolle pas sur PC. Il est utilisé par un peu plus que 4% des utilisateurs tandis que Chrome dépasse les 60%. La différence est énorme mais elle doit être replacée dans son contexte. Microsoft Edge n’est proposé que sous Windows 10 tandis que Chrome est disponible sous toutes les versions de Windows dont Windows 7. Windows 7 est toujours la version de Windows la plus utilisée au monde. Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que le géant du logiciel souhaite chambouler l’ordre établi et c’est une bonne chose. Le problème concerne cependant la méthode pour y parvenir. Une nouvelle approche est en test actuellement. Elle consiste à afficher un avertissement dès que l’utilisateur tente d’installer Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il rappelle en stoppant l’installation que Microsoft Edge est déjà présent. La firme précise que ce n’est qu’une « expérience » afin de connaitre la réaction des utilisateurs. Pour le moment, il n’est pas prévu d’inclure cette approche dans Windows 10 October 2018 Update.




Le Pixel 3 et 3 XL en France

  Liste des news    Liste des new du mois  
google pixel 3 vs pixel 3 xl featured

13

Septembre

De nombreux médias français spécialisés dans l'actualité des smartphones, et plus particulièrement de l'écosystème Android, ont reçu une invitation officielle les conviant à un événement organisé... le 9 octobre 2018. Soit à la même date que la conférence de presse new-yorkaise spécialement dédiée à la présentation des Pixel. Google nous fait donc peut-être subtilement comprendre que les Pixel 3 et 3 XL auront le droit à une place de choix sur le territoire français. A noter que l'événement du 9 octobre pourrait être l'occasion pour Google de présenter une autre série de produits, comme des écouteurs sans fil (Pixel Buds), un nouveau PixelBook ainsi qu'une autre version de Chromecast.




La Watch series 4 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple Watch series 4

13

Septembre

Voici donc l’Apple Watch Series 4. Sur la forme, elle ressemble toujours aux anciennes Apple Watch : son design est toujours rectangulaire, ses bracelets sont identiques et elle est toujours uniquement compatible avec l’iPhone. Mais derrière ce design déjà vu, Apple a légèrement revu sa copie. Principale nouveauté : l’écran de l’Apple Watch Series 4 est entre 32 et 35 % plus grand que celui de la Series 3. Apple a profité de cet espace supplémentaire pour y intégrer un nouveau cadran. Celui-ci contient désormais plus d’informations (agenda, objectif de pas…) mais aussi de notifications. Il est du reste possible de le customiser : l’éternel voyageur pourra choisir d’afficher différents fuseaux horaires, le sportif, opter pour les informations de santé, etc. La couronne offrira désormais un retour haptique pour une navigation plus confortable. On notera également la présence de coins plus arrondis et d’un dos en céramique. Cette nouvelle mouture a également eu droit à des améliorations techniques. L’Apple Watch Series 4 embarque ainsi un tout nouveau SoC, une puce S4, dont la principale particularité est de reposer sur une architecture 64 bits. Ce qui signifie concrètement que la montre devrait se montrer un peu plus rapide que les précédents modèles. La batterie sera désormais capable de durer une journée entière Eclat de rire. Apple assure également que sa nouvelle Watch proposera un niveau de son plus élevé et que l’éloignement micro/ haut parleur plus conséquent permettra de dialoguer avec ses interlocuteurs dans de meilleurs conditions. L’Apple Series 4 sera aussi doté d’un accéléromètre plus performant et pourra même envoyer un singal d’alerte si elle détecte une chute. Autre nouveauté du côté de la santé : l’arrivée d’un électrocardiographe au dos de la montre. Un capteur qui permet de mesurer concrètement les battements du coeur, une mesure très utilisée par les gros sportifs pour calculer leur effort. La nouvelle montre vous enverra par ailleurs des notifications si elle détecte une fréquence cardiaque trop basse ou un rythme irrégulier pouvant être le signe de fibrillation atriale. L’Apple Watch Series 4 sera proposée au prix de 399 $ pour la version GPS et de 499$ pour la version 4G. Les précommandes seront possibles à partir du 14 septembre pour une sortie le 21 septembre.




L'iPhone XS et XS sans trop surprises Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
L iPhone XS et XS Max

13

Septembre

Apple a profité de la rentrée pour annoncer une nouvelle cuvée d’iPhone. Ils sont encore trois cette année, mais ont pour particularité de tous reprendre le design de l’iPhone X de 2017. Commençons par les iPhone XS et XS Max, les remplaçants de l’iPhone X qui disparaît. Des iPhones qui font basculer la gamme de smartphones dans une nouvelle ère, puisque pour la première fois de leur histoire, ils ne sont accolés à aucun chiffre. Pas d’iPhone 9 cette année, mais des iPhone X-quelque chose pour bien marquer le fait qu’ils adoptent tous un design sans bord et avec une encoche. Il n’y a pas un seul iPhone X cette année, mais bien deux. Si l’iPhone XS reprend peu ou prou le même design que l’iPhone X de 2017, même écran de 5,8 pouces, même coque en verre avec le double capteur photo qui dépasse, la plus grande nouveauté est l’iPhone XS Max, qui, comme son nom l’indique est une version grand format de l’iPhone XS. Le XS Max dispose en effet d’un très grand écran de 6,5 pouces. C’était l’une des principales demandes des utilisateurs d’iPhone de l’année dernière, qui se trouvait un peu à l’étroit avec les 5,8 pouces de l’iPhone X. Apple a beaucoup communiqué sur ces écrans. Sur l’iPhone XS, il s’agit d’un écran Super Retina Amoled de définition 2436 × 1125 pixels. Elle monte à 2688 × 1242 pixels sur l’iPhone XS Max. Ces écrans supportent désormais la norme HDR 10 et Apple affirme qu’ils retranscrivent bien mieux les couleurs que sur l’iPhone X. En ce qui concerne le design, Apple n’a pas cherché à révolutionner la formule de l’année dernière. On retrouve donc sur l’iPhone XS et XS Max une coque en verre permettant la recharge sans fil, un double capteur photo qui dépasse toujours légèrement de la coque, des tranches en métal et une encoche en haut de l’écran. Touch ID, le capteur d’empreinte digitale des anciens iPhone a bel et bien été enterré, Apple s’appuie désormais uniquement sur Face ID, son système de reconnaissance faciale afin de permettre le déverrouillage de l’appareil. Ce dernier devrait d’ailleurs être bien plus rapide. Fait amusant, Apple a rappelé que l’iPhone XS et XS Max était étanche (IP 68) mais seulement à 2m et 1m pour l'iPhone XR lol. Finalement, la principale nouveauté de design cette année, c’est que l’iPhone XS et XS Max auront droit à un nouveau coloris. En plus de l’argent et du gris, une version or sera disponible. On passe rapidement sur la fiche technique de ces nouveaux iPhone. Apple a bien indiqué qu’ils intègrent un nouveau SoC, le A12 Bionic, et donné quelques chiffres de performances par rapport au A11 Bionic de l’année dernière (il est 15 % plus rapide). Apple est très fier de son nouveau processeur, qui est l’un des tous premiers à être gravé en 7nm. Ce SoC intègre également un nouveau GPU et un nouvel Neural Engine, destiné à améliorer la capacité de l’appareil photo à reconnaître certaines scènes. L’iPhone XS, comme l’iPhone XS Max disposent d’un nouveau bloc photo. Comme d’habitude chez Apple, il comprend un double capteur photo de 2 × 12 Mpx, le premier capteur ouvrant à f/1.8 et le second étant doté d’un zoom optique (ouverture f/2.4). Et comme pour la plupart des smartphones de 2018, c’est surtout sur la photo qu’Apple a communiqué. L’autonomie de l’iPhone XS devrait être améliorée de 30 minutes (bof !) par rapport à l’iPhone X et d’une heure et demi pour l’iPhone XS Max. Enfin, il est bien double SIM, mais avec une particularité : il n’y a qu’une seule carte SIM physique. La seconde est une e-SIM que l’on active uniquement en passant par un opérateur. Les deux modèles seront proposés en trois versions : 64, 256 et 512 GO (concurrence Samsung oblige !). L’iPhone XS débutera à 1159 € et l’iPhone XS Max à 1259 € jusqu'à 1659 €. Ils seront tous deux pré-commandables à partir du 14 septembre et disponibles le 21 du même mois et surement en rupture de stock la semaine d'après. Enfin ! Mort de rire Quand bien même ses nouveaux iPhone sont vendus à des tarifs exorbitants, la marque américaine n’a pas jugé pertinent d’améliorer les accessoires vendus avec ses nouveaux joujoux. La publication des fiches techniques sur le site du constructeur nous apprend ainsi que la boîte des iPhone XS et XR ne dispose plus de l’adaptateur Lightning-jack et que c’est toujours le vieux (et lent) chargeur USB de 5 Watts qui est fournit avec les téléphones et non un chargeur sans fil.




Une gamme large d'iPhone mais le X disparait

  Liste des news    Liste des new du mois  
Conference keynote Apple iPhone XR

13

Septembre

Hier soir, la firme de Cupertino annonçait en grande pompe sa nouvelle génération de smartphone, composée des iPhone XR, XS et XS Max. Des téléphones hauts de gamme vendus à prix d’or, qui ne seront évidemment pas à la portée de toutes les bourses. Conscient que tous ses clients ne sont pas forcément prêts ou capables de débourser au minimum 859 € pour un iPhone XR, 1159 € pour un iPhone XS ou 1259 €pour un iPhone XS Max, Apple a décidé de prendre le taureau par les cornes pour garder lesdits clients dans son giron. En effet, la firme de Cupertino a appliqué une baisse tarifaire à plusieurs de ses téléphones, à commencer par l’iPhone 8 Plus. Ce dernier, affichant une facture de 919 € à sa sortie, est désormais cédé au tarif de 799 €. De son côté, l’iPhone 8 “classique” est à 689 €contre 809 euros lors de son arrivée sur le marché. Les iPhone 7 et 7 Plus, eux, dévoilent respectivement un prix de 529 et 659 €, contre 769 et 909 € précédemment. Quid de l’iPhone X (premier du genre), nous direz-vous ? Apple a tout simplement choisi de le faire disparaître de son site, à l’instar des iPhone SE et 6S. Il faudra se tourner vers des revendeurs tiers pour espérer dénicher ses appareils.




Ils arrivent ce soir les 3 iPhones

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhone xs 2018

12

Septembre

Pomme, pomme, pomme ; Pomme ! L'IFA est terminée, la rentrée des classes a eu lieu, c'est donc désormais au tour des nouveaux iPhone d'Apple d'être présentés. La fameuse keynote d'Apple se tiendra en effet le mercredi 12 septembre au Steve Jobs Theater de Cupertino. Nous vous expliquons ici comment suivre en direct la keynote pour ne rien rater de toutes les annonces du géant américain. On ne change pas une recette qui marche. Apple va présenter sa nouvelle génération d'iPhone au mois de septembre. Cette année, cette keynote sera riche en annonces. Outre l'officialisation d'iOS 12, le géant californien devrait dévoiler d'autres surprises comme une nouvelle Apple Watch 4 ou encore un nouvel iPad Pro. Suite à une année difficile, Apple a décidé de réagir et devrait annoncer trois nouveaux iPhone : un iPhone Xs doté d'un écran OLED de 5,8 pouces, un iPhone Xs Max doté d'un écran OLED de 6,5 pouces et un iPhone Xr doté d'un écran LCD de 6,1 pouces (et un seul capteur photo). Les nouveaux iPhone bénéficieront du processeur Apple A12. Il serait accompagné par 4 Go de RAM (contre 3 pour l’iPhone X) sur l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Mac. L’iPhone Xr aurait 3 Go de RAM. Depuis un ordinateur : Il faut vous rendre sur le site d'Apple avec le navigateur web maison Safari (macOS Sierra 10.12 ou version ultérieure) ou utiliser le navigateur Microsoft Edge sur Windows 10. D'autres plates-formes peuvent également accéder au flux en utilisant les versions récentes de Chrome ou de Firefox (MSE, H.264 et AAC requis). Depuis votre tablette et votre smartphone : Pour les propriétaires d'appareils Apple, il est nécessaire d'avoir un iPhone, iPad ou iPod Touch tournant sous iOS 10.0 ou version ultérieure. Depuis une Apple TV Si vous détenez une Apple TV de 2e ou 3e génération, vous devez posséder la mise à jour 6.0 ou ultérieure. Si vous possédez un modèle dernière génération, vous devrez télécharger l'application "Evènements Apple" présente sur la page d'accueil de l'appareil, sous l'onglet AppStore.




AMD confirme le 2500 X et 2300 X

  Liste des news    Liste des new du mois  
CPU AMD 2500X

12

Septembre

Les processeurs 2500 X et 2300 X déjà en service, L'annonce faite par AMD concernait surtout les processeurs de série X, puisque leur sortie coïncide avec le lancement du nouvel Acer Nitro. Les modèles 2500 X et 2300 X proposent respectivement une configuration 4 cœurs / 8 threads et 4 cœurs / 4 threads, le tout sur un seul CCX, le deuxième étant désactivé. La mémoire cache L3 sera quant à elle du 8 Mo au lieu de 16 Mo pour le 2500 X, mais rien ne change pour le 2300 X qui garde son cache L3 de base. Cependant, AMD annonce un gain de performance de l'ordre de 8 à 10 %. Une prouesse rendue possible notamment grâce à l'architecture Zen + et le Precision Boost Overdrive. Ces modèles de série X ne sont cependant pas encore accessibles au grand public et c'est certainement la raison pour laquelle aucun prix de vente n'a encore été annoncé. Pour le moment, seuls les fabricants de PC y ont accès.



 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Samsung 4x de quoi ?

Après les nouveaux iPhone sont passés, Samsung semble préparer une réponse. Le constructeur coréen vient en effet d’annoncer qu’il tiendra une conférence de presse intitulée 4× fun. Des rumeurs laissent entendre qu’il s’agirait de l’annonce d’un smartphone doté de 4 capteurs photo. « 4× fun. A Galaxy Event ». Voici comment Samsung tease sa prochaine conférence de presse qu’il tiendra le 11 octobre prochain. Il s’agira donc de l’annonce d’un nouveau smartphone (le Galaxy ne laisse aucun doute à ce sujet) et ce nouvel appareil disposera d’une caractéristique quadruplée. Et la chose qui se multiplie actuellement plus vite que le prix sur les smartphones est sans conteste les capteurs photo. Il y en trois sur le Huawei P20 Pro, trois aussi sur le futur LG V40, voire déjà cinq sur l’un des prototypes de Nokia. Il est donc très probable que Samsung annonce un nouveau smartphone doté de quatre capteurs photo dorsaux. Une déduction appuyée par le fait que le compte Twitter Ice universe laissait entendre qu’un tel projet était en préparation depuis le début du mois chez Samsung. Reste maintenant à savoir ce que nous réserve Samsung. Ce dernier a déjà commercialisé ses deux traditionnels smartphones haut de gamme, le Galaxy S9 et le Galaxy Note 9, et il serait surprenant qu’il en dévoile un troisième d’ici la fin de l’année. A moins qu’il s’agisse du fameux smartphone à écran pliable qui devrait être annoncé d’ici la fin de l’année.
14-09-2018


AMD travaille avec Sony & Microsoft

On sait tous que Sony est en train de travailler sur la PlayStation 5 et Microsoft sur la Xbox Scarlet ou plutôt une nouvelle gamme avec une Xbox classique et une Xbox Clouding. AMD vient mettre son petit grain de sel dans l'histoire en expliquant qu'il est en train de travailler main dans la main avec Microsoft et Sony pour développer cette nouvelle génération de consoles. Lors d'une interview, Lisa Su, PDG d'AMD, a déclaré dans l'émission Mad Money, sur la chaîne de télévision CNBC, que son entreprise était en train d'aider Microsoft et Sony à développer leurs prochaines consoles. Elle explique que chacun a une recette secrète et que le fondeur est là pour les aider dans leurs projets. D'ailleurs, elle évoque un véritable gap en termes de puissance puisque les joueurs ont besoin de beaucoup plus de puissance, mais aussi le secteur des PC et le Cloud Gaming, surtout avec la 4K. Cette évolution de puissance sera à 2 chiffres, on va donc passer le cap des 10 téraflops avec cette nouvelle génération qui pointe le bout de son nez. Côté Cloud Gaming, AMD a signé un partenariat avec Microsoft afin de travailler conjointement sur cette technologie en déclarant que Microsoft est un leader avec Windows et que l'éditeur et le fondeur ont la même vision sur le chemin que doit emprunter le Cloud Computing.
14-09-2018


Le OnePlus 6T

Les uns après les autres, les constructeurs retirent la prise écouteur de leurs smartphones. OnePlus se joint aujourd'hui au mouvement. Si le OnePlus 6 avait été doté d'une cette prise casque, Carl Pei, cofondateur de OnePlus l'a confirmé dans une interview à TechRadar, cette prise appartient au passé et le 6T en sera dépourvu. Il justifie cette décision : "Nous avons découvert que 59% de notre communauté possédait déjà des écouteurs sans fil plus tôt cette année, et ce avant que nous n'ayons lancé nos écouteurs Bullets Wireless". Mais ce n'est pas la seule justification qu'il donne. D'après lui, retirer cette prise permet de libérer de l'espace, il devient donc possible "d’insuffler davantage de technologie dans l'appareil". La technologie dont il fait mention : labatterie. On peut donc espérer une durée de vie un peu améliorée sur ce nouveau modèle. Carl Pei l'affirme : "Retirer la prise casque a été une décision controversée. Nous ne le faisons pas simplement pour le plaisir ou parce que tous les autres le font. Nous pensons que le bon moment est venu et que cela va bénéficier à une majorité tout en limitant les conséquences négatives". Bien sûr, il est possible d'utiliser des écouteurs munis d'une prise USB-C, comme les nouveaux OnePlus Bullets USB-C qui devraient accompagner la sortie du 6T, et ce pour une vingtaine d'euros. Il est également possible d'utiliser vos anciens écouteurs avec un adaptateur (qui sera d'ailleurs fourni). Mais dans ces deux cas, impossible de recharger votre smartphone tout en écoutant votre musique. Ou alors vous pouvez vous tourner vers des écouteurs Bluetooth... qu'il faudra penser à recharger. Avec OnePlus mettant à mort cette prise, il ne reste plus guerre que Samsung et LG sur le marché des smartphones haut de gamme équipés d'une prise casque.
14-09-2018


Pourquoi Edge n'est pas aussi répendu que Google Chrome

L’histoire de Windows 10 montre que Microsoft a utilisé plusieurs techniques pour mettre en avant Edge. Par le passé, le système d’exploitation a affiché des fenêtres contextuelles sur le bureau pour vanter ses fonctionnalités. Dans certains cas la méthode a été plus brutale comme une réinitialisation du navigateur par défaut lors d’une mise à jour de l’OS. Ces différents efforts n’ont cependant pas porté leurs fruits. Selon les statistiques de NetMarketShare, Microsoft Edge ne décolle pas sur PC. Il est utilisé par un peu plus que 4% des utilisateurs tandis que Chrome dépasse les 60%. La différence est énorme mais elle doit être replacée dans son contexte. Microsoft Edge n’est proposé que sous Windows 10 tandis que Chrome est disponible sous toutes les versions de Windows dont Windows 7. Windows 7 est toujours la version de Windows la plus utilisée au monde. Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que le géant du logiciel souhaite chambouler l’ordre établi et c’est une bonne chose. Le problème concerne cependant la méthode pour y parvenir. Une nouvelle approche est en test actuellement. Elle consiste à afficher un avertissement dès que l’utilisateur tente d’installer Google Chrome ou Mozilla Firefox. Il rappelle en stoppant l’installation que Microsoft Edge est déjà présent. La firme précise que ce n’est qu’une « expérience » afin de connaitre la réaction des utilisateurs. Pour le moment, il n’est pas prévu d’inclure cette approche dans Windows 10 October 2018 Update.
14-09-2018


Le Pixel 3 et 3 XL en France

De nombreux médias français spécialisés dans l'actualité des smartphones, et plus particulièrement de l'écosystème Android, ont reçu une invitation officielle les conviant à un événement organisé... le 9 octobre 2018. Soit à la même date que la conférence de presse new-yorkaise spécialement dédiée à la présentation des Pixel. Google nous fait donc peut-être subtilement comprendre que les Pixel 3 et 3 XL auront le droit à une place de choix sur le territoire français. A noter que l'événement du 9 octobre pourrait être l'occasion pour Google de présenter une autre série de produits, comme des écouteurs sans fil (Pixel Buds), un nouveau PixelBook ainsi qu'une autre version de Chromecast.
13-09-2018


La Watch series 4 Video

Voici donc l’Apple Watch Series 4. Sur la forme, elle ressemble toujours aux anciennes Apple Watch : son design est toujours rectangulaire, ses bracelets sont identiques et elle est toujours uniquement compatible avec l’iPhone. Mais derrière ce design déjà vu, Apple a légèrement revu sa copie. Principale nouveauté : l’écran de l’Apple Watch Series 4 est entre 32 et 35 % plus grand que celui de la Series 3. Apple a profité de cet espace supplémentaire pour y intégrer un nouveau cadran. Celui-ci contient désormais plus d’informations (agenda, objectif de pas…) mais aussi de notifications. Il est du reste possible de le customiser : l’éternel voyageur pourra choisir d’afficher différents fuseaux horaires, le sportif, opter pour les informations de santé, etc. La couronne offrira désormais un retour haptique pour une navigation plus confortable. On notera également la présence de coins plus arrondis et d’un dos en céramique. Cette nouvelle mouture a également eu droit à des améliorations techniques. L’Apple Watch Series 4 embarque ainsi un tout nouveau SoC, une puce S4, dont la principale particularité est de reposer sur une architecture 64 bits. Ce qui signifie concrètement que la montre devrait se montrer un peu plus rapide que les précédents modèles. La batterie sera désormais capable de durer une journée entière Eclat de rire. Apple assure également que sa nouvelle Watch proposera un niveau de son plus élevé et que l’éloignement micro/ haut parleur plus conséquent permettra de dialoguer avec ses interlocuteurs dans de meilleurs conditions. L’Apple Series 4 sera aussi doté d’un accéléromètre plus performant et pourra même envoyer un singal d’alerte si elle détecte une chute. Autre nouveauté du côté de la santé : l’arrivée d’un électrocardiographe au dos de la montre. Un capteur qui permet de mesurer concrètement les battements du coeur, une mesure très utilisée par les gros sportifs pour calculer leur effort. La nouvelle montre vous enverra par ailleurs des notifications si elle détecte une fréquence cardiaque trop basse ou un rythme irrégulier pouvant être le signe de fibrillation atriale. L’Apple Watch Series 4 sera proposée au prix de 399 $ pour la version GPS et de 499$ pour la version 4G. Les précommandes seront possibles à partir du 14 septembre pour une sortie le 21 septembre.


13-09-2018


L'iPhone XS et XS sans trop surprises Video

Apple a profité de la rentrée pour annoncer une nouvelle cuvée d’iPhone. Ils sont encore trois cette année, mais ont pour particularité de tous reprendre le design de l’iPhone X de 2017. Commençons par les iPhone XS et XS Max, les remplaçants de l’iPhone X qui disparaît. Des iPhones qui font basculer la gamme de smartphones dans une nouvelle ère, puisque pour la première fois de leur histoire, ils ne sont accolés à aucun chiffre. Pas d’iPhone 9 cette année, mais des iPhone X-quelque chose pour bien marquer le fait qu’ils adoptent tous un design sans bord et avec une encoche. Il n’y a pas un seul iPhone X cette année, mais bien deux. Si l’iPhone XS reprend peu ou prou le même design que l’iPhone X de 2017, même écran de 5,8 pouces, même coque en verre avec le double capteur photo qui dépasse, la plus grande nouveauté est l’iPhone XS Max, qui, comme son nom l’indique est une version grand format de l’iPhone XS. Le XS Max dispose en effet d’un très grand écran de 6,5 pouces. C’était l’une des principales demandes des utilisateurs d’iPhone de l’année dernière, qui se trouvait un peu à l’étroit avec les 5,8 pouces de l’iPhone X. Apple a beaucoup communiqué sur ces écrans. Sur l’iPhone XS, il s’agit d’un écran Super Retina Amoled de définition 2436 × 1125 pixels. Elle monte à 2688 × 1242 pixels sur l’iPhone XS Max. Ces écrans supportent désormais la norme HDR 10 et Apple affirme qu’ils retranscrivent bien mieux les couleurs que sur l’iPhone X. En ce qui concerne le design, Apple n’a pas cherché à révolutionner la formule de l’année dernière. On retrouve donc sur l’iPhone XS et XS Max une coque en verre permettant la recharge sans fil, un double capteur photo qui dépasse toujours légèrement de la coque, des tranches en métal et une encoche en haut de l’écran. Touch ID, le capteur d’empreinte digitale des anciens iPhone a bel et bien été enterré, Apple s’appuie désormais uniquement sur Face ID, son système de reconnaissance faciale afin de permettre le déverrouillage de l’appareil. Ce dernier devrait d’ailleurs être bien plus rapide. Fait amusant, Apple a rappelé que l’iPhone XS et XS Max était étanche (IP 68) mais seulement à 2m et 1m pour l'iPhone XR lol. Finalement, la principale nouveauté de design cette année, c’est que l’iPhone XS et XS Max auront droit à un nouveau coloris. En plus de l’argent et du gris, une version or sera disponible. On passe rapidement sur la fiche technique de ces nouveaux iPhone. Apple a bien indiqué qu’ils intègrent un nouveau SoC, le A12 Bionic, et donné quelques chiffres de performances par rapport au A11 Bionic de l’année dernière (il est 15 % plus rapide). Apple est très fier de son nouveau processeur, qui est l’un des tous premiers à être gravé en 7nm. Ce SoC intègre également un nouveau GPU et un nouvel Neural Engine, destiné à améliorer la capacité de l’appareil photo à reconnaître certaines scènes. L’iPhone XS, comme l’iPhone XS Max disposent d’un nouveau bloc photo. Comme d’habitude chez Apple, il comprend un double capteur photo de 2 × 12 Mpx, le premier capteur ouvrant à f/1.8 et le second étant doté d’un zoom optique (ouverture f/2.4). Et comme pour la plupart des smartphones de 2018, c’est surtout sur la photo qu’Apple a communiqué. L’autonomie de l’iPhone XS devrait être améliorée de 30 minutes (bof !) par rapport à l’iPhone X et d’une heure et demi pour l’iPhone XS Max. Enfin, il est bien double SIM, mais avec une particularité : il n’y a qu’une seule carte SIM physique. La seconde est une e-SIM que l’on active uniquement en passant par un opérateur. Les deux modèles seront proposés en trois versions : 64, 256 et 512 GO (concurrence Samsung oblige !). L’iPhone XS débutera à 1159 € et l’iPhone XS Max à 1259 € jusqu'à 1659 €. Ils seront tous deux pré-commandables à partir du 14 septembre et disponibles le 21 du même mois et surement en rupture de stock la semaine d'après. Enfin ! Mort de rire Quand bien même ses nouveaux iPhone sont vendus à des tarifs exorbitants, la marque américaine n’a pas jugé pertinent d’améliorer les accessoires vendus avec ses nouveaux joujoux. La publication des fiches techniques sur le site du constructeur nous apprend ainsi que la boîte des iPhone XS et XR ne dispose plus de l’adaptateur Lightning-jack et que c’est toujours le vieux (et lent) chargeur USB de 5 Watts qui est fournit avec les téléphones et non un chargeur sans fil.


13-09-2018


Une gamme large d'iPhone mais le X disparait

Hier soir, la firme de Cupertino annonçait en grande pompe sa nouvelle génération de smartphone, composée des iPhone XR, XS et XS Max. Des téléphones hauts de gamme vendus à prix d’or, qui ne seront évidemment pas à la portée de toutes les bourses. Conscient que tous ses clients ne sont pas forcément prêts ou capables de débourser au minimum 859 € pour un iPhone XR, 1159 € pour un iPhone XS ou 1259 €pour un iPhone XS Max, Apple a décidé de prendre le taureau par les cornes pour garder lesdits clients dans son giron. En effet, la firme de Cupertino a appliqué une baisse tarifaire à plusieurs de ses téléphones, à commencer par l’iPhone 8 Plus. Ce dernier, affichant une facture de 919 € à sa sortie, est désormais cédé au tarif de 799 €. De son côté, l’iPhone 8 “classique” est à 689 €contre 809 euros lors de son arrivée sur le marché. Les iPhone 7 et 7 Plus, eux, dévoilent respectivement un prix de 529 et 659 €, contre 769 et 909 € précédemment. Quid de l’iPhone X (premier du genre), nous direz-vous ? Apple a tout simplement choisi de le faire disparaître de son site, à l’instar des iPhone SE et 6S. Il faudra se tourner vers des revendeurs tiers pour espérer dénicher ses appareils.
13-09-2018


Ils arrivent ce soir les 3 iPhones

Pomme, pomme, pomme ; Pomme ! L'IFA est terminée, la rentrée des classes a eu lieu, c'est donc désormais au tour des nouveaux iPhone d'Apple d'être présentés. La fameuse keynote d'Apple se tiendra en effet le mercredi 12 septembre au Steve Jobs Theater de Cupertino. Nous vous expliquons ici comment suivre en direct la keynote pour ne rien rater de toutes les annonces du géant américain. On ne change pas une recette qui marche. Apple va présenter sa nouvelle génération d'iPhone au mois de septembre. Cette année, cette keynote sera riche en annonces. Outre l'officialisation d'iOS 12, le géant californien devrait dévoiler d'autres surprises comme une nouvelle Apple Watch 4 ou encore un nouvel iPad Pro. Suite à une année difficile, Apple a décidé de réagir et devrait annoncer trois nouveaux iPhone : un iPhone Xs doté d'un écran OLED de 5,8 pouces, un iPhone Xs Max doté d'un écran OLED de 6,5 pouces et un iPhone Xr doté d'un écran LCD de 6,1 pouces (et un seul capteur photo). Les nouveaux iPhone bénéficieront du processeur Apple A12. Il serait accompagné par 4 Go de RAM (contre 3 pour l’iPhone X) sur l’iPhone Xs et l’iPhone Xs Mac. L’iPhone Xr aurait 3 Go de RAM. Depuis un ordinateur : Il faut vous rendre sur le site d'Apple avec le navigateur web maison Safari (macOS Sierra 10.12 ou version ultérieure) ou utiliser le navigateur Microsoft Edge sur Windows 10. D'autres plates-formes peuvent également accéder au flux en utilisant les versions récentes de Chrome ou de Firefox (MSE, H.264 et AAC requis). Depuis votre tablette et votre smartphone : Pour les propriétaires d'appareils Apple, il est nécessaire d'avoir un iPhone, iPad ou iPod Touch tournant sous iOS 10.0 ou version ultérieure. Depuis une Apple TV Si vous détenez une Apple TV de 2e ou 3e génération, vous devez posséder la mise à jour 6.0 ou ultérieure. Si vous possédez un modèle dernière génération, vous devrez télécharger l'application "Evènements Apple" présente sur la page d'accueil de l'appareil, sous l'onglet AppStore.
12-09-2018


AMD confirme le 2500 X et 2300 X

Les processeurs 2500 X et 2300 X déjà en service, L'annonce faite par AMD concernait surtout les processeurs de série X, puisque leur sortie coïncide avec le lancement du nouvel Acer Nitro. Les modèles 2500 X et 2300 X proposent respectivement une configuration 4 cœurs / 8 threads et 4 cœurs / 4 threads, le tout sur un seul CCX, le deuxième étant désactivé. La mémoire cache L3 sera quant à elle du 8 Mo au lieu de 16 Mo pour le 2500 X, mais rien ne change pour le 2300 X qui garde son cache L3 de base. Cependant, AMD annonce un gain de performance de l'ordre de 8 à 10 %. Une prouesse rendue possible notamment grâce à l'architecture Zen + et le Precision Boost Overdrive. Ces modèles de série X ne sont cependant pas encore accessibles au grand public et c'est certainement la raison pour laquelle aucun prix de vente n'a encore été annoncé. Pour le moment, seuls les fabricants de PC y ont accès.
12-09-2018


 1  2  3  4  5  6  7  >