Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Un Malware Android en Europe

  Liste des news    Liste des new du mois  
Malware AndroidRoaming  Mantis

24

Mai

Kasperky Lab a annoncé sa découverte d'un nouveau malware Android appelé Roaming Mantis. Diffusé à l'aide de manipulations du DNS et visant, à l'époque, principalement les smartphones présents sur le continent asiatique, c'est à l'aide d'un communiqué de presse que Kaspersky évoque maintenant l'inquiétante évolution du malware qui serait désormais capable de se répandre au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe. En plus de cet élargissement du ciblage géographique, le malware semblerait s'être également doté de nouvelles « capacités », à savoir une option de phishing pour les appareils tournants sous iOS, ainsi qu'une aptitude au minage de cryptomonnaie. Les chercheurs de Kaspersky Lab soupçonnent un groupe cybercriminel coréen ou chinois de se cacher derrière cette campagne malveillante destinée à donner aux pirates le contrôle total de tous les appareils que leur malware infecte. Afin d'infecter de nouveaux smartphones, la méthodologie utilisée par les cybercriminels est plutôt astucieuse. Ainsi, l'enquête réalisée par les chercheurs de Kaspersky révélerait que les pirates se cachant derrière le programme malveillant seraient à la recherche de routeurs vulnérables à pirater qui leur serviraient par la suite à propager leur malware via une manipulation des paramètres DNS. Roaming Mantis vérifierait ensuite si le smartphone est rooté puis demanderait l'autorisation d'être notifié de toute communication ou activité de navigation effectuée par l'utilisateur. Il serait également capable de collecter diverses données personnelles, dont certaines permettant une identification à deux facteurs. Selon Kaspersky, cette méthode d'infection ainsi qu'une partie du code avec lequel est bâti le programme, laissent penser que ces attaques ont une motivation financière.




Acer dévoile le Swift 5

  Liste des news    Liste des new du mois  
Acer Swift 5

24

Mai

Doté d’un écran IPS Full HD ce Swift 5 intègre la technologie Acer Color Intelligence, qui ajuste de manière dynamique le gamma et la saturation en temps réel, en optimisant la couleur et la luminosité, ainsi que la technologie BluelightShield qui réduit les émissions de lumière bleue lors des longues périodes d’utilisation. Constitué d’un alliages magnésium-lithium ultralégers, ce laptop embarque un processeur Intel Core, une autonomie d’une journée, la connexion sans fil Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac, jusqu’à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR4. Côté connectique il est doté d’un port USB 3.1 Gén2 de type C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes), deux ports USB 3.1 de type A (dont un avec power off charging), un port HDMI et un lecteur de carte SD, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello. Concurrent des Zenbook de Asus, ce Swift 5 impressionne par sa taille et son poids à moins d'un kilo ! Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être abordable sur un secteur très concurrentiel.




Rumeur Le CPU A12 gravé en 7nm

  Liste des news    Liste des new du mois  
Prochain Iphone Genration 2018 A12

23

Mai

Selon un article de Bloomberg, Apple aurait lancé la production de puces destinées à la fabrication de la prochaine génération d’iPhone. La nouvelle puce, qui devrait officiellement s’appeler A12, est gravée à 7 nanomètres, ce qui la rend encore plus petite que celle utilisée dans les iPhone 8 et X actuels (gravure à 10 nm). Ce nouvel ensemble permet non seulement d’obtenir un gain en performances, mais aussi en efficacité énergétique. La rapidité de chargement et la longévité de la batterie devraient être sensiblement améliorées. Sur un marché du smartphone en plein ralentissement, Apple fait le pari de vanter l’efficacité énergétique et la performance de son nouveau processeur pour attirer le client. La marque à la pomme sera probablement la première à intégrer cette nouvelle génération de puces, mais elle aura besoin de plus d’arguments pour convaincre un public de plus en plus difficile, d’autant plus que les concurrents ne vont pas tarder à utiliser le même type de gravure. La différence se fera sur la qualité intrinsèque des appareils. Le processeur A12 sera intégré dans les 3 iPhone censés être dévoilés cet automne.




La PlayStation 5 en 2020/21

  Liste des news    Liste des new du mois  
sony ps5

23

Mai

Hier se tenait le Corporate Strategy Meeting and IR Day de Sony au Japon, plus précisément à Tokyo. Au cours de cet événement qui rassemble les professionnels du secteur qu’ils soient investisseurs, actionnaires, analystes ou journalistes, de nombreuses déclarations quant au futur de la firme et des produits phares ont été faites. Mais c’est surtout une phrase en particulier qui a suscité l’intérêt de nombreux médias. John Kodera, l’actuel PDG de Sony a en effet évoqué « la fin de vie de la PS4 » et expliqué l’impact que cela pouvait avoir pour Sony Interactive Entertainment. Il a également déclaré « À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. » Le message annonce donc la très probable arrivée d’une PS5 d’ici la fin de l’année 2020, voire le premier trimestre 2021. L’objectif serait clair : présenter cette nouvelle console dès l’année prochaine, durant l’E3 de juin 2019 avec une sortie prévue en octobre ou novembre 2020. Ainsi, le constructeur pourrait profiter de la fameuse période de Noël, très favorable pour écouler un grand nombre de stocks à déposer sous le sapin. Si tel est le cas, la Playstation 4 aura vécu 7 ans, soit une belle durée de vie pour une console de salon.




Samsung Galaxy S Light Luxury

  Liste des news    Liste des new du mois  
samsung galaxy s light luxu

23

Mai

S’il met évidemment en avant son incontournable Galaxy S9, Samsung sait également occuper efficacement le marché mobile en proposant des terminaux entrée de gamme et milieu de gamme. Parallèlement aux gammes Galaxy A et Galaxy J, le géant coréen vient d’officialiser un tout nouveau modèle, baptisé Galaxy S Light Luxury. Une appellation légèrement pompeuse il faut bien le dire, pour qualifier celui que l’on appelait jusqu’ici Galaxy S8 Lite. Un smartphone qui se positionne donc en milieu de gamme, et qui va se charger de reprendre (et corriger) les grandes lignes du Galaxy S8. Pas d’encoche à signaler au sommet de l’écran ici, mais toujours une belle dalle OLED de 5,8″ de diagonale, permettant de profiter d’une définition Full HD+. Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 660, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un total de 64 Go de mémoire interne. Un Samsung Galaxy S Light Luxury qui vient également avec Android 8.0 Oreo, sans oublier le petit Bixby. A l’arrière du terminal, on retrouve un capteur de 16 Mpx, sans oublier une caméra frontale de 8 Mpx. Le smartphone revendique également un côté baroudeur, avec une résistance à l’eau et à la poussière. Evidemment, le smartphone est également compatible avec Samsung Pay, la solution de paiement mobile maison qui se démocratise au fil des mois. Enfin, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil, dispose d’un scanner d’iris et d’un capteur d’empreintes. A l’heure actuelle, ce nouveau smartphone Samsung Galaxy S Light Luxury a été annoncé exclusivement pour le marché chinois. Il sera commercialisé au prix de 530 € environ, avec la possibilité d’opter pour un modèle noir ou un modèle rouge.




HTC dévoile enfin son U12+

  Liste des news    Liste des new du mois  
htc u12 plus

23

Mai

HTC U12+, le constructeur taïwanais se met enfin à la page de 2017, à défaut de celle de 2018. On retrouve ainsi un écran au ratio 18:9, mais pas d’encoche sur l’affichage, aucune vrai surprise ! Un choix qui devrait cependant plaire aux plus réfractaires à ce choix très décrié des concurrents. La dalle de six pouces de diagonale permet d’afficher une image Quad HD. Elle occupe une bonne place de la face avant du smartphone, là où HTC nous avait habitués à des bordures particulièrement larges. Il faut dire que cette fois le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière du smartphone. Un dos en verre qui reprend le « liquid design » incurvé de l’an dernier et que l’on a pu retrouver chez la plupart des constructeurs depuis. le HTC U12+ est animé par un processeur Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La mémoire peut cependant être étendue grâce à l’ajout d’un port microSD. Du côté de la batterie, on retrouve une capacité de 3500 mAh qui ne permet cependant pas d’être rechargée par induction, mais bel et bien par charge rapide grâce au protocole Quick Charge 3.0. Cependant, le smartphone est certifié IP68. Toujours du côté des lacunes, le constructeur coréen n’a pas intégré de prise jack. Il fournit cependant des écouteurs USB-C avec annulation de bruit et, comme pour les modèles de l’an dernier, cartographie du canal auditif pour proposer le son le plus adapté à vos oreilles. Il est doté de deux capteurs photo à l’arrière, un premier de 12 Mpx avec stabilisation OIS et EIS, et un second de 16 Mpx téléobjectif avec ouverture à f/2,6 permettant de faire des zooms x2. Du côté de la vidéo, le smartphone permet par ailleurs d’enregistrer des séquences 4K à 60 images par seconde stabilisées. En façade, on retrouve également un double capteur 8 Mpx pour les selfies avec ouverture f/2,0 et gestion du mode portrait. Le HTC U12+ sera disponible dans la seconde moitié du mois de juin. Il s’affichera au tarif de 799 €.




Apple confirme la Keynote

  Liste des news    Liste des new du mois  
WWDC 4 juin 2018

23

Mai

Apple confirme officiellement la keynote du 4 juin, jour d'ouverture de la WWDC, à 10h heure locale soit 19h en France et en Bretagne. L'événement se tiendra au Convention Center McEnery de San José, où se déroulera l'ensemble des conférences et ateliers. Ceux qui voudraient lire l'avenir entre les interstices du carton d'invitation seront quittes pour ressortir leurs prédictions de la mi-mars, quand Apple a annoncé les dates de la WWDC : le visuel est identique. Et a priori, il ne dit pas grand chose des nouveautés à attendre… Pourtant, il y a beaucoup de choses attendues. D'abord, et c'est habituel pour une WWDC, Apple lèvera sans aucun doute le voile sur les nouvelles versions d'iOS, macOS, tvOS et watchOS. Il parait que le constructeur a mis la pédale douce sur les nouveautés pour privilégier la stabilité et la chasse aux bugs… Cela n'empêchera pas bien sûr l'apparition de nouvelles fonctions. On attend à ce propos des nouvelles du rapprochement entre les apps iOS et macOS, le fameux projet Marzipan… ou peut-être pas. Côté matériel, Apple pourrait aussi dévoiler des nouveautés, à commencer par l'iPad Pro avec Face ID. Le MacBook Air devrait lui aussi faire l'objet d'une annonce… à moins qu'il faille attendre le second semestre. L'iPhone SE 2 est lui aussi au cœur de bien des rumeurs, à tel point qu'on ne sait pas à quel saint se vouer. Tout comme pour le HomePod en France et l'AirPower… Rendez-vous le 4 juin pour tout savoir ! La keynote sera, comme prévu, retransmis en direct depuis cette page sur Safari ou Edge, mais aussi sur Chrome et Firefox pour peu que ces navigateurs prennent en charge le H.264.




Battlefield V à la Seconde guerre mondiale

  Liste des news    Liste des new du mois  
Battlefield V

22

Mai

Ce mercredi 23 mai 2018, DICE et Electronic Arts dévoileront Battlefield V, prochain opus de la célèbre saga de tir. Alors que les informations sur ce nouvel opus sont encore vagues, un teasing vidéo confirme l'époque dans laquelle Battlefield V se déroulera : la Seconde Guerre Mondiale. Direction Twitter, pour ne pas changer, et plus particulièrement le compte officiel de la saga Battlefield. Le prochain volet de la série, intitulé sobrement Battlefield V, sera présenté plus en détails dès ce mercredi 23 mai à 23h. Pour teaser son arrivée, une brève vidéo a été publiée, laissant apercevoir un gros plan, de deux secondes à peine. À première vue, pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant, si vous ouvrez grand vos mirettes et regardez dans la partie haute de la vidéo, vous distinguerez le drapeau anglais et le symbole de la Wehrmacht, l’Armée du IIIᵉ Reich. Comme vous le savez grâce à vos cours d'histoire appris consciencieusement au collège, le IIIᵉ Reich n'était autre que l'État allemand nazi dirigé par le célèbre Adolf Hitler. Direction la Seconde Guerre mondiale donc pour ce Battlefield V. Pour continuer à créer une certaine hype autour de cette sortie, ce nouveau volet promet "des instants Battlefield encore plus variés et intenses", "des modifications de gameplay qui ne manqueront pas de vous surprendre" et "des nouveaux défis qui changeront le visage de la guerre à jamais". Les joueurs pourront également compter sur le retour des véhicules aériens, terrestres et aquatiques, très chers à leur coeur. Quoiqu'il en soit, Battlefield V promet d'être une version supérieure à Battlefield 1, proposant également le retour des récits de guerre et certainement celui des Opérations. Réponse dès ce mercredi 23 mai, sur les chaînes de Battlefield et EA France.




Meltdown et Spectre, c'est pas fini !

  Liste des news    Liste des new du mois  
meltdown spectre kernel vulnerability

22

Mai

Meltdown et Spectre, les failles de sécurité découvertes dans les processeurs en début d’année n’ont pas fini de faire parler d’elles. Même si des correctifs ont été rapidement distribuées par les systèmes d’exploitation et même si les constructeurs de processeurs préparent de nouvelles versions corrigées de leurs produits, il reste encore des failles à découvrir et à corriger. Pour preuve, Intel lève le voile sur deux nouvelles variantes de Spectre, notées Variant 3a et Variant 4, qui seront corrigées prochainement. Pour rappel, ces failles de sécurité ne sont pas nouvelles, elles sont liées à l’architecture même des processeurs depuis 10 ans et elles touchent tous les modèles sortis depuis cette époque. C’est le fonctionnement même du processeur, à un très bas niveau, qui est remis en cause et il y a inévitablement d’autres failles de sécurité qui attendent d’être découvertes. D’après Intel, les deux nouvelles variantes ne sont pas très dangereuses, d’autant que les mises à jour de navigateur sorties depuis le mois de janvier les bloque largement. Un correctif sera tout de même proposé pour combler ces failles de sécurité au niveau du processeur, mais il a un nouvel impact sur les performances, de l’ordre de 2 à 8 % cette fois d’après l’entreprise. Puisque les failles sont jugées peu dangereuses, le correctif ne sera pas activé par défaut, même si chaque acteur qui distribue les mises à jour de processeurs pourra choisir de l’activer pour ses utilisateurs. Les détails et la liste des processeurs Intel concernés est disponible à cette adresse. Google Project Zero a travaillé avec Microsoft pour trouver ces deux nouvelles failles qui touchent aussi bien les processeurs d’Intel que ceux d’AMD et les processeurs ARM. Comme Intel, AMD et ARM proposeront des mises à jour, mais recommandent de ne pas les activer, puisque ces variantes sont peu dangereuses et en raison de la baisse des performances attendue.




WWDC Siri lâche le morceau

  Liste des news    Liste des new du mois  
WWDC changement de la voix de Siri

22

Mai

Apple s'aide de Siri pour faire du buzz : ceux qui lui demandent des informations sur le WWDC obtiennent la réponse suivante : « La la la, Siri is getting a brand new voice », que l'on peut traduire par « La la la, Siri obtient une nouvelle voix ». Tout comme les assistants intelligents de Google et d'Amazon, l'assistant Apple aura donc le droit à une petite remise à neuf et une nouvelle voix sera disponible pour Siri. Ce qui n'est pas plus mal, après les annonces et démonstrations de Google avec Google Voice au Google I/O 2018. On peut aussi s'attendre à une mise à niveau sur le plan intellectuel de l'assistant virtuel d'Apple. Si on lui demande de donner d'autres informations sur le WWDC, Siri ne se contente pas d'annoncer l'arrivée prochaine de sa nouvelle voix avec des vocalises. Elle répond par exemple : « Je ne veux pas me vanter, mais je deviens beaucoup plus intelligent. C'est sûrement parce que j'ai étudié tard le soir, ces temps-ci... ». Mais ce n'est pas tout, Siri annonce aussi qu'elle aura une nouvelle maison, ce qui pourrait signifier l'apparition d'un nouvel HomePod. D'ailleurs, une rumeur disait hier que la marque à la pomme pourrait être en train de créer une version moins chère, qui sortirait sous la marque Beats... Il faudra attendre le WWDC qui se déroulera le 4 juin 2018 pour avoir plus d'informations sur les nouveautés d'Apple.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Un Malware Android en Europe

Kasperky Lab a annoncé sa découverte d'un nouveau malware Android appelé Roaming Mantis. Diffusé à l'aide de manipulations du DNS et visant, à l'époque, principalement les smartphones présents sur le continent asiatique, c'est à l'aide d'un communiqué de presse que Kaspersky évoque maintenant l'inquiétante évolution du malware qui serait désormais capable de se répandre au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe. En plus de cet élargissement du ciblage géographique, le malware semblerait s'être également doté de nouvelles « capacités », à savoir une option de phishing pour les appareils tournants sous iOS, ainsi qu'une aptitude au minage de cryptomonnaie. Les chercheurs de Kaspersky Lab soupçonnent un groupe cybercriminel coréen ou chinois de se cacher derrière cette campagne malveillante destinée à donner aux pirates le contrôle total de tous les appareils que leur malware infecte. Afin d'infecter de nouveaux smartphones, la méthodologie utilisée par les cybercriminels est plutôt astucieuse. Ainsi, l'enquête réalisée par les chercheurs de Kaspersky révélerait que les pirates se cachant derrière le programme malveillant seraient à la recherche de routeurs vulnérables à pirater qui leur serviraient par la suite à propager leur malware via une manipulation des paramètres DNS. Roaming Mantis vérifierait ensuite si le smartphone est rooté puis demanderait l'autorisation d'être notifié de toute communication ou activité de navigation effectuée par l'utilisateur. Il serait également capable de collecter diverses données personnelles, dont certaines permettant une identification à deux facteurs. Selon Kaspersky, cette méthode d'infection ainsi qu'une partie du code avec lequel est bâti le programme, laissent penser que ces attaques ont une motivation financière.
24-05-2018


Acer dévoile le Swift 5

Doté d’un écran IPS Full HD ce Swift 5 intègre la technologie Acer Color Intelligence, qui ajuste de manière dynamique le gamma et la saturation en temps réel, en optimisant la couleur et la luminosité, ainsi que la technologie BluelightShield qui réduit les émissions de lumière bleue lors des longues périodes d’utilisation. Constitué d’un alliages magnésium-lithium ultralégers, ce laptop embarque un processeur Intel Core, une autonomie d’une journée, la connexion sans fil Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac, jusqu’à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR4. Côté connectique il est doté d’un port USB 3.1 Gén2 de type C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes), deux ports USB 3.1 de type A (dont un avec power off charging), un port HDMI et un lecteur de carte SD, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello. Concurrent des Zenbook de Asus, ce Swift 5 impressionne par sa taille et son poids à moins d'un kilo ! Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être abordable sur un secteur très concurrentiel.
24-05-2018


Rumeur Le CPU A12 gravé en 7nm

Selon un article de Bloomberg, Apple aurait lancé la production de puces destinées à la fabrication de la prochaine génération d’iPhone. La nouvelle puce, qui devrait officiellement s’appeler A12, est gravée à 7 nanomètres, ce qui la rend encore plus petite que celle utilisée dans les iPhone 8 et X actuels (gravure à 10 nm). Ce nouvel ensemble permet non seulement d’obtenir un gain en performances, mais aussi en efficacité énergétique. La rapidité de chargement et la longévité de la batterie devraient être sensiblement améliorées. Sur un marché du smartphone en plein ralentissement, Apple fait le pari de vanter l’efficacité énergétique et la performance de son nouveau processeur pour attirer le client. La marque à la pomme sera probablement la première à intégrer cette nouvelle génération de puces, mais elle aura besoin de plus d’arguments pour convaincre un public de plus en plus difficile, d’autant plus que les concurrents ne vont pas tarder à utiliser le même type de gravure. La différence se fera sur la qualité intrinsèque des appareils. Le processeur A12 sera intégré dans les 3 iPhone censés être dévoilés cet automne.
23-05-2018


La PlayStation 5 en 2020/21

Hier se tenait le Corporate Strategy Meeting and IR Day de Sony au Japon, plus précisément à Tokyo. Au cours de cet événement qui rassemble les professionnels du secteur qu’ils soient investisseurs, actionnaires, analystes ou journalistes, de nombreuses déclarations quant au futur de la firme et des produits phares ont été faites. Mais c’est surtout une phrase en particulier qui a suscité l’intérêt de nombreux médias. John Kodera, l’actuel PDG de Sony a en effet évoqué « la fin de vie de la PS4 » et expliqué l’impact que cela pouvait avoir pour Sony Interactive Entertainment. Il a également déclaré « À moyen terme, c’est-à-dire d’ici la fin du mois de mars 2021, la filiale Playstation va reculer pour mieux sauter. Ensuite, il y a aura une nouvelle période de croissance. » Le message annonce donc la très probable arrivée d’une PS5 d’ici la fin de l’année 2020, voire le premier trimestre 2021. L’objectif serait clair : présenter cette nouvelle console dès l’année prochaine, durant l’E3 de juin 2019 avec une sortie prévue en octobre ou novembre 2020. Ainsi, le constructeur pourrait profiter de la fameuse période de Noël, très favorable pour écouler un grand nombre de stocks à déposer sous le sapin. Si tel est le cas, la Playstation 4 aura vécu 7 ans, soit une belle durée de vie pour une console de salon.
23-05-2018


Samsung Galaxy S Light Luxury

S’il met évidemment en avant son incontournable Galaxy S9, Samsung sait également occuper efficacement le marché mobile en proposant des terminaux entrée de gamme et milieu de gamme. Parallèlement aux gammes Galaxy A et Galaxy J, le géant coréen vient d’officialiser un tout nouveau modèle, baptisé Galaxy S Light Luxury. Une appellation légèrement pompeuse il faut bien le dire, pour qualifier celui que l’on appelait jusqu’ici Galaxy S8 Lite. Un smartphone qui se positionne donc en milieu de gamme, et qui va se charger de reprendre (et corriger) les grandes lignes du Galaxy S8. Pas d’encoche à signaler au sommet de l’écran ici, mais toujours une belle dalle OLED de 5,8″ de diagonale, permettant de profiter d’une définition Full HD+. Sous le capot, on retrouve un processeur SnapDragon 660, couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un total de 64 Go de mémoire interne. Un Samsung Galaxy S Light Luxury qui vient également avec Android 8.0 Oreo, sans oublier le petit Bixby. A l’arrière du terminal, on retrouve un capteur de 16 Mpx, sans oublier une caméra frontale de 8 Mpx. Le smartphone revendique également un côté baroudeur, avec une résistance à l’eau et à la poussière. Evidemment, le smartphone est également compatible avec Samsung Pay, la solution de paiement mobile maison qui se démocratise au fil des mois. Enfin, le smartphone est compatible avec la recharge sans fil, dispose d’un scanner d’iris et d’un capteur d’empreintes. A l’heure actuelle, ce nouveau smartphone Samsung Galaxy S Light Luxury a été annoncé exclusivement pour le marché chinois. Il sera commercialisé au prix de 530 € environ, avec la possibilité d’opter pour un modèle noir ou un modèle rouge.
23-05-2018


HTC dévoile enfin son U12+

HTC U12+, le constructeur taïwanais se met enfin à la page de 2017, à défaut de celle de 2018. On retrouve ainsi un écran au ratio 18:9, mais pas d’encoche sur l’affichage, aucune vrai surprise ! Un choix qui devrait cependant plaire aux plus réfractaires à ce choix très décrié des concurrents. La dalle de six pouces de diagonale permet d’afficher une image Quad HD. Elle occupe une bonne place de la face avant du smartphone, là où HTC nous avait habitués à des bordures particulièrement larges. Il faut dire que cette fois le lecteur d’empreintes digitales est placé à l’arrière du smartphone. Un dos en verre qui reprend le « liquid design » incurvé de l’an dernier et que l’on a pu retrouver chez la plupart des constructeurs depuis. le HTC U12+ est animé par un processeur Snapdragon 845 avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage. La mémoire peut cependant être étendue grâce à l’ajout d’un port microSD. Du côté de la batterie, on retrouve une capacité de 3500 mAh qui ne permet cependant pas d’être rechargée par induction, mais bel et bien par charge rapide grâce au protocole Quick Charge 3.0. Cependant, le smartphone est certifié IP68. Toujours du côté des lacunes, le constructeur coréen n’a pas intégré de prise jack. Il fournit cependant des écouteurs USB-C avec annulation de bruit et, comme pour les modèles de l’an dernier, cartographie du canal auditif pour proposer le son le plus adapté à vos oreilles. Il est doté de deux capteurs photo à l’arrière, un premier de 12 Mpx avec stabilisation OIS et EIS, et un second de 16 Mpx téléobjectif avec ouverture à f/2,6 permettant de faire des zooms x2. Du côté de la vidéo, le smartphone permet par ailleurs d’enregistrer des séquences 4K à 60 images par seconde stabilisées. En façade, on retrouve également un double capteur 8 Mpx pour les selfies avec ouverture f/2,0 et gestion du mode portrait. Le HTC U12+ sera disponible dans la seconde moitié du mois de juin. Il s’affichera au tarif de 799 €.
23-05-2018


Apple confirme la Keynote

Apple confirme officiellement la keynote du 4 juin, jour d'ouverture de la WWDC, à 10h heure locale soit 19h en France et en Bretagne. L'événement se tiendra au Convention Center McEnery de San José, où se déroulera l'ensemble des conférences et ateliers. Ceux qui voudraient lire l'avenir entre les interstices du carton d'invitation seront quittes pour ressortir leurs prédictions de la mi-mars, quand Apple a annoncé les dates de la WWDC : le visuel est identique. Et a priori, il ne dit pas grand chose des nouveautés à attendre… Pourtant, il y a beaucoup de choses attendues. D'abord, et c'est habituel pour une WWDC, Apple lèvera sans aucun doute le voile sur les nouvelles versions d'iOS, macOS, tvOS et watchOS. Il parait que le constructeur a mis la pédale douce sur les nouveautés pour privilégier la stabilité et la chasse aux bugs… Cela n'empêchera pas bien sûr l'apparition de nouvelles fonctions. On attend à ce propos des nouvelles du rapprochement entre les apps iOS et macOS, le fameux projet Marzipan… ou peut-être pas. Côté matériel, Apple pourrait aussi dévoiler des nouveautés, à commencer par l'iPad Pro avec Face ID. Le MacBook Air devrait lui aussi faire l'objet d'une annonce… à moins qu'il faille attendre le second semestre. L'iPhone SE 2 est lui aussi au cœur de bien des rumeurs, à tel point qu'on ne sait pas à quel saint se vouer. Tout comme pour le HomePod en France et l'AirPower… Rendez-vous le 4 juin pour tout savoir ! La keynote sera, comme prévu, retransmis en direct depuis cette page sur Safari ou Edge, mais aussi sur Chrome et Firefox pour peu que ces navigateurs prennent en charge le H.264.
23-05-2018


Battlefield V à la Seconde guerre mondiale

Ce mercredi 23 mai 2018, DICE et Electronic Arts dévoileront Battlefield V, prochain opus de la célèbre saga de tir. Alors que les informations sur ce nouvel opus sont encore vagues, un teasing vidéo confirme l'époque dans laquelle Battlefield V se déroulera : la Seconde Guerre Mondiale. Direction Twitter, pour ne pas changer, et plus particulièrement le compte officiel de la saga Battlefield. Le prochain volet de la série, intitulé sobrement Battlefield V, sera présenté plus en détails dès ce mercredi 23 mai à 23h. Pour teaser son arrivée, une brève vidéo a été publiée, laissant apercevoir un gros plan, de deux secondes à peine. À première vue, pas grand chose à se mettre sous la dent. Pourtant, si vous ouvrez grand vos mirettes et regardez dans la partie haute de la vidéo, vous distinguerez le drapeau anglais et le symbole de la Wehrmacht, l’Armée du IIIᵉ Reich. Comme vous le savez grâce à vos cours d'histoire appris consciencieusement au collège, le IIIᵉ Reich n'était autre que l'État allemand nazi dirigé par le célèbre Adolf Hitler. Direction la Seconde Guerre mondiale donc pour ce Battlefield V. Pour continuer à créer une certaine hype autour de cette sortie, ce nouveau volet promet "des instants Battlefield encore plus variés et intenses", "des modifications de gameplay qui ne manqueront pas de vous surprendre" et "des nouveaux défis qui changeront le visage de la guerre à jamais". Les joueurs pourront également compter sur le retour des véhicules aériens, terrestres et aquatiques, très chers à leur coeur. Quoiqu'il en soit, Battlefield V promet d'être une version supérieure à Battlefield 1, proposant également le retour des récits de guerre et certainement celui des Opérations. Réponse dès ce mercredi 23 mai, sur les chaînes de Battlefield et EA France.


22-05-2018


Meltdown et Spectre, c'est pas fini !

Meltdown et Spectre, les failles de sécurité découvertes dans les processeurs en début d’année n’ont pas fini de faire parler d’elles. Même si des correctifs ont été rapidement distribuées par les systèmes d’exploitation et même si les constructeurs de processeurs préparent de nouvelles versions corrigées de leurs produits, il reste encore des failles à découvrir et à corriger. Pour preuve, Intel lève le voile sur deux nouvelles variantes de Spectre, notées Variant 3a et Variant 4, qui seront corrigées prochainement. Pour rappel, ces failles de sécurité ne sont pas nouvelles, elles sont liées à l’architecture même des processeurs depuis 10 ans et elles touchent tous les modèles sortis depuis cette époque. C’est le fonctionnement même du processeur, à un très bas niveau, qui est remis en cause et il y a inévitablement d’autres failles de sécurité qui attendent d’être découvertes. D’après Intel, les deux nouvelles variantes ne sont pas très dangereuses, d’autant que les mises à jour de navigateur sorties depuis le mois de janvier les bloque largement. Un correctif sera tout de même proposé pour combler ces failles de sécurité au niveau du processeur, mais il a un nouvel impact sur les performances, de l’ordre de 2 à 8 % cette fois d’après l’entreprise. Puisque les failles sont jugées peu dangereuses, le correctif ne sera pas activé par défaut, même si chaque acteur qui distribue les mises à jour de processeurs pourra choisir de l’activer pour ses utilisateurs. Les détails et la liste des processeurs Intel concernés est disponible à cette adresse. Google Project Zero a travaillé avec Microsoft pour trouver ces deux nouvelles failles qui touchent aussi bien les processeurs d’Intel que ceux d’AMD et les processeurs ARM. Comme Intel, AMD et ARM proposeront des mises à jour, mais recommandent de ne pas les activer, puisque ces variantes sont peu dangereuses et en raison de la baisse des performances attendue.
22-05-2018


WWDC Siri lâche le morceau

Apple s'aide de Siri pour faire du buzz : ceux qui lui demandent des informations sur le WWDC obtiennent la réponse suivante : « La la la, Siri is getting a brand new voice », que l'on peut traduire par « La la la, Siri obtient une nouvelle voix ». Tout comme les assistants intelligents de Google et d'Amazon, l'assistant Apple aura donc le droit à une petite remise à neuf et une nouvelle voix sera disponible pour Siri. Ce qui n'est pas plus mal, après les annonces et démonstrations de Google avec Google Voice au Google I/O 2018. On peut aussi s'attendre à une mise à niveau sur le plan intellectuel de l'assistant virtuel d'Apple. Si on lui demande de donner d'autres informations sur le WWDC, Siri ne se contente pas d'annoncer l'arrivée prochaine de sa nouvelle voix avec des vocalises. Elle répond par exemple : « Je ne veux pas me vanter, mais je deviens beaucoup plus intelligent. C'est sûrement parce que j'ai étudié tard le soir, ces temps-ci... ». Mais ce n'est pas tout, Siri annonce aussi qu'elle aura une nouvelle maison, ce qui pourrait signifier l'apparition d'un nouvel HomePod. D'ailleurs, une rumeur disait hier que la marque à la pomme pourrait être en train de créer une version moins chère, qui sortirait sous la marque Beats... Il faudra attendre le WWDC qui se déroulera le 4 juin 2018 pour avoir plus d'informations sur les nouveautés d'Apple.
22-05-2018


 1  2  3  4  >