Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  45  46  47  48  49  50  51  > 

Ubuntu invite les utilisateurs de Windows 7

  Liste des news    Liste des new du mois  
Linux Unbuntu

16

Janvier

Sur un post de blog bien-nommé Pourquoi vous devriez passer de Windows 7 à Ubuntu, Rhys Davies, chef de produit chez Canonical, liste tous les bienfaits de cette distribution Linux. Un moyen simple et économique, expose-t-il, de continuer de profiter de son ordinateur. Omettant de préciser qu'une mise à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible, Rhys Davis commence par exposer les potentiels risques de sécurité auxquels s'exposent les personnes continuant d'utiliser Windows 7. La solution ? « Acheter un nouvel ordinateur embarquant un autre système d'exploitation » (comme si acheter simplement une licence Windows 10 n'était pas une option...), ou bien entendu installer Linux ! Prêchant évidemment pour sa paroisse, à savoir Ubuntu, Rhys Davis met pourtant bien en avant les différents avantages à troquer Windows pour ce système d'exploitation libre. Totalement gratuit, il est notoirement moins gourmand que l'OS de Microsoft, et permet ainsi à des machines vieillissantes de retrouver une seconde jeunesse. Ubuntu est de loin la distribution la plus accessible. Dotée d'une solide interface graphique, elle permet surtout à tout un chacun de retrouver facilement des applications très populaires comme Chrome, Firefox, Spotify, Blender ou Skype. Ubuntu est également un excellent choix pour celles et ceux recherchant une sécurité accrue sur leur ordinateur. Consciencieusement examiné par la communauté avant chaque mise à jour, le code offre de solides garanties et des parades efficaces contre les intrusions et les virus. Envie de tenter l'aventure ? On vous explique comment installer Ubuntu avec un guide complet. Gardez aussi en tête qu'il est parfaitement possible d'essayer une distribution Linux sans avoir à formater l'intégralité de son ordinateur à partir d'un simple boot sur CD.



Windows 7 est mort passez à Windows 10 !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Windows 10

16

Janvier

Officiellement, l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est arrêtée le 29 juillet 2016. Pourtant, comme le note The Verge et nous même car nous avons bien suivie la faille, il est toujours possible de migrer vers Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1, et d’activer sa licence gratuitement. Si votre ordinateur est bien compatible avec le dernier OS de Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement officiel pour Windows 10, et de vous munir de l’utilitaire Download Tool pour réaliser la manipulation. Pensez à bien sauvegarder toutes vos données au préalable, puis lancez Download Tool une fois Windows 10 téléchargé. Il vous suffira par la suite de choisir l’option « Upgrade this PC now » puis de suivre les consignes affichées, et le tour est joué ! Vous recevrez par la suite la licence digitale afin d’activer Windows 10, qu’il vous faudra activer dans le système, en passant par les Réglages, Mise à jour et Sécurité, puis l’onglet Activation. Autre méthode moins complexe, il vous suffit de vous connecter sur le même lien mais avec un autres système comme MacOS ou Linux, dé-lors le site vous proposera de télécharger le fichier image (IOS) du système Windows 10 en sélectionnant la version qui vous intéresse, ici la mise à jour de Windows 10 (32 ou 64bit). Graver et lancer l'installation sur votre PC et valider votre licence le tours est joué.



Fuite du Galaxy S20

  Liste des news    Liste des new du mois  
Galaxy Samsung S20.jpeg

15

Janvier

Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre en décembre, le futur fleuron de Samsung devrait bel et bien s’appeler « Galaxy S20 » et non « Galaxy S11 ». Si la gamme devrait se composer de trois smartphones, à savoir un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra, nous ne sommes pour l’heure certain que du Galaxy S20+, puisque c’est le modèle qui a leaké auprès du site XDA Developers. On peut ainsi confirmer le design général du smartphone, et notamment son poinçon centré en haut de l’écran, mais aussi son bloc photo composé de quatre capteurs à l’arrière. Le site, visiblement en possession du smartphone, a par ailleurs analysé ses différents capteurs. On retrouverait ainsi un capteur principal Sony IMX 555 de 12 mégapixels, un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 mégapixels, et un troisième capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Le dernier capteur reste inconnu, même s’il devrait vraisemblablement s’agir d’un capteur ToF. Cette fuite laisse en tout cas supposer que le capteur de 108 mégapixels qui revenait très régulièrement dans les rumeurs pourrait bien être réservé au Galaxy S20 Ultra, le modèle ultra haut de gamme de Samsung. Pour finir sur la partie photo/vidéo, notez que XDA Developers a également révélé que le Galaxy S20+ sera bien capable de filmer en 8K, à 7680 x 4320 pixels, et cela en 30 images par seconde. Le ratio de l’écran devrait ainsi passer au 20:9 avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Autre nouveauté : la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’écran du Galaxy S20 devrait par ailleurs accueillir une nouvelle fois le capteur d’empreinte ultrasonique, introduit l’an dernier sur les S10, et qui pourrait peut-être être amélioré cette année grâce à la solution Sonic Max de Qualcomm. le Galaxy S20+ devrait être dépourvu de prise jack, et que le modèle en fuite qui a permis d’établir toutes ces révélations était équipé de 11 Go de RAM, 128 Go de stockage, et d’une batterie de 4500 mAh. Reste à patienter jusqu’au 11 février prochain et la présentation officielle du smartphone pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques.



OnePlus un smarphone avec écran 120hz

  Liste des news    Liste des new du mois  
OnePlus ecran 120Hz

15

Janvier

En 2019 déjà, OnePlus avait lancé plusieurs smartphones avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La marque avait passé des mois à effectuer des tests de performance sur plus de 500 applications afin de s’assurer de l’impact des 90 Hz. Ce nouvel écran Fluid Display 120 Hz, réalisé une nouvelle fois en coopération avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED, devrait offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide sur mobile. Au-delà du jeu, il « assurera le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent« , selon le constructeur. L’affichage 120 Hz prend également en charge les couleurs 10 bits, fournissant 1 024 nuances de chaque couleur primaire et plus de 1,07 milliard de couleurs possibles. Cela représente 64 fois plus de couleurs que celles prises en charge sur les smartphones traditionnels, ce qui donne aux utilisateurs des dégradés plus complets et plus naturels lors de la visualisation du contenu et aux créateurs plus de confiance pour afficher avec précision le spectre de couleurs souhaité. On retrouvera également sur cet écran une luminosité maximale de plus de 1000 nits ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue. Pour les vidéos, il y a un obstacle de taille, car la plupart du contenu vidéo est toujours produit à 24 ips ou 30 ips, avec une petite portion de contenu à 60 ips. Pour résoudre ce problème, OnePlus va utiliser la technologie MEMC pour fluidifier les vidéo. MEMC est une technologie présente sur les téléviseurs haut de gamme qui utilise des ajustements algorithmiques en temps réel pour insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo, permettant à quelque chose tourné à 24 ou 30 ips de jouer à 60 ou même 120 ips. La technologie MEMC est plus exigeante en termes de puissance de calcul et de traitement d’algorithmes, ce qui rend très difficile le transfert des téléviseurs aux smartphones. Mais en utilisant une solution MEMC basée sur le matériel, OnePlus annonce avoir réussi à élever les fréquences d’images à 60 voire 120 images par seconde sans augmenter la consommation d’énergie, une chose qu’il faudra vérifier lors de test !



Moniteur ZenScreen USB-C Asus

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus ZenScreen

15

Janvier

ASUS a profité du CES 2020 pour lever le voile sur le ZenScreen MB16ACE. Cet écran externe pour ordinateurs portables bénéficie d'un châssis métallique très élégant de seulement 8 mm d'épaisseur et de bordures très fines pour un poids d'environ 700 grammes sur la balance. La particularité de cet écran réside dans son étui inclus qui permet de le poser à la fois en mode portrait ou en mode paysage à peu près partout que vous soyez au bureau ou en déplacement. La dalle IPS de 15,6 pouces possède une résolution Full HD et d'une luminosité de 250 nits. Il bénéficie également d'un traitement anti-reflets et d'un temps de réponse de 5 ms. Huit modes vidéo sont également au programme, que l'écran soit utilisé par exemple pour travailler ou pour jouer et le HDCP est pris en charge pour la lecture de contenus protégés. Le ZenScreen MB16ACE se connecte au PC grâce à une prise USB-C et en utilisant le mode DP Alt, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser un unique câble pour l'alimentation et l'affichage vidéo. ASUS n'a pas encore communiqué le tarif de cet accessoire mais promet un lancement dans les semaines à venir.



Epic Games le succés au rendez-vous

  Liste des news    Liste des new du mois  
Epic Games Stores succes 2019

15

Janvier

Nous apprenons que la boutique en ligne Epic Games s'est forgée une communauté d'environ 108 millions d'utilisateurs en à peine plus d'un an. Les finances sont donc au beau fixe puisque les revenus générés atteignent 680 millions de dollars. Si le succès de Fortnite n'est pas étranger à ces résultats, Epic a tout de même précisé que les jeux des éditeurs tiers représentent 251 millions de dollars sur le montant total. Epic Games compte bien profiter de cette réussite pour continuer à faire plaisir à ses joueurs. En effet, Tim Sweeney, le fondateur et actuel président de la société, a annoncé que des jeux gratuits seraient une nouvelle fois offerts chaque semaine sur toute l'année 2020. En 2019, 73 jeux ont été distribués gratuitement pour un total de 200 millions de téléchargements. Bref, tous les voyants sont au vert pour l'Epic Games Store. La boutique devrait donc s'accaparer de nouvelles exclusivités au détriment de Steam, quitte à s'attirer les foudres de certains joueurs au passage...



La PS5 ce dévoile en Février

  Liste des news    Liste des new du mois  
Playstation 5 en Fevrier

14

Janvier

Le mois de février s’annonce chargé en grosses annonces. Samsung aurait prévu de dévoiler sa gamme Galaxy S20 ainsi que le remplaçant du Galaxy Fold (dont le nom Galaxy Bloom ou Z Flip reste flou). Sauf que quelques jours plus tôt, le 5 février plus exactement, serait la date à laquelle Sony aurait programmé de dévoiler la Playstation 5 en grande pompe lors d’un événement spécial à New York. C’est en tout cas ce que laisse entendre un leak d’informations relayé sur 4Chan. Au programme : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console du géant japonais (design, manette, interface, spécifications, fonctionnalités, ainsi que quelques jeux). On aurait même déjà le slogan commercial de PS5 : « It’s time to play » (il est temps de jouer), ainsi que la commercialisation prévue pour le mois d’octobre (juste à temps pour Noël, bien évidemment), avec un prix : 449 € (ou 449 $, ou 449 £). Il n’y aura qu’une seule version, sans différentes options de stockage ni de variante Pro. Maintenant, il est temps de confronter les rumeurs au sujet des spécifications de la PS5 à ce que l’on sait déjà de la Xbox Series X. A priori, la PS5 devrait avoir environ 10 téraflops de puissance, et plus exactement 9,2 d’après les dernières informations. Face à cela, on retrouve une Xbox Series X affichant une puissance de 12 téraflops, mais affichée à 100$ de plus, alors que la variante dégonflée de la nouvelle Xbox ne disposerait que de 4 téraflops, cette fois-ci pour 100$ de moins que la PS5. Le leak de 4Chan donne également quelques détails à propos des services en ligne qui accompagneront la nouvelle Playstation : le PlayStation Now devrait imiter le concept du jeux par abonnement mensuel comme le fait Microsoft avec Game Pass. Mais pas de panique, il restera possible d’acheter ses propres jeux à l’unité. Mais pour vous convaincre d’opter pour l’abonnement, Sony donnerait accès à 3 mois gratuit de PS Now. Dernier détail, le Remote Play (permettant de diffuser les jeux en continu depuis la console) sera pris en charge sur smartphone, tablette, et ordinateurs aussi bien via Wi-Fi que connexion cellulaire. Autre information, alors que la Xbox serie X ne bénéficiera d'aucun jeu exclusif, alors que la Playstation 5 joue toujours avec des pack de jeux exclusifs dé sa sortie.



Première B.A. de Morbius Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
morbius header 2

14

Janvier

Sony Pictures vient de dévoiler la première bande-annonce de MORBIUS ! Ce film qui raconte l’histoire sur les origines de Morbius, intérprété par Jared Leto, sortira le 31 juillet au cinéma. Il pourrait s’inclure dans l’univers étendu de Marvel (MCU) surtout depuis le nouveau dela conclu entre Disney et Sony. Alors que le personnage de Venom est connu des fans, on ne peut pas en dire autant pour Morbius. Ce personnage a été l’un des ennemis de Spider-Man. C’est un biochimiste qui, atteint d’une maladie du sang rare et incurable, se transforme accidentellement en vampire avec son remède. Dégoûté par sa nouvelle nature, il décide de chasser les criminels au lieu de traquer les humains ordinaires.



Asus dévoile une souris avec joystick

  Liste des news    Liste des new du mois  
Souris avec Joystick Asus Rog Chakram

14

Janvier

Aperçue pour la première fois à la fin de l'année dernière, il a fallu attendre le CES de cette année pour découvrir véritablement cette souris singulière. La principale innovation de la ASUS ROG Chakram reste son joystick, qui se veut être un contrôleur complet. Comme dit précédemment, vous aurez le choix entre un mode analogique et un mode numérique. Pour le premier, 256 niveaux sont disponibles sur les axes X et Y. En ce qui concerne le second, quatre boutons seront programmables, à la manière d'une croix analogique, pour bénéficier de fonctionnalités telles que l'affichage de la carte, ou « appuyer pour parler », pour ne citer qu'elles. Cette souris, pour droitier, fonctionne en USB-C, mais également en mode sans-fil avec le Bluetooth. Le périphérique s'appuie sur un capteur optique réglable jusqu'à 16 000 dpi. La ROG Chakram possède une charge sans-fil, compatible avec la norme Qi. Un avantage certain sur ses concurrents. Selon le constructeur, 15 minutes de recharge suffisent pour profiter de plus de 12 heures de jeu. Une charge complète représenterait quant à elle 79 heures d'activité. Les premiers exemplaires de cette souris devraient être expédiés à la fin du mois de janvier, pour un prix estimé à 150 $.



Les Red Hot un nouvelle Album en 2020

  Liste des news    Liste des new du mois  
Red Hot Chili Peppers 2020

13

Janvier

Les Red Hot Chili Peppers vont marquer 2020. Quatre ans après "The Getaway", le groupe californien derrière les tubes "Californication" ou "Under the Bridge" est actuellement en pleine préparation de son nouvel album. Et pour l'occasion, la formation a réservé une belle surprise à son public : le guitariste Josh Klinghoffer, présent depuis 2006, quitte le groupe mais est remplacé par John Frusciante. Le musicien, très aimé des fans, avait notamment collaboré aux trois plus gros albums des "Red Hot" : "Blood Sugar Sex Magik" (1991), "Californication" (1997) et "By The Way" (2002). Il avait déjà quitté le groupe entre 1992 et 1997 pour soigner ses problèmes de drogue, avant de partir après l'ère "Stadium Arcadium" pour se focaliser sur ses activités parallèles. Son retour n'est évidemment pas passé inaperçu et fait office de véritable événement chez les inconditionnels. L'enregistrement de ce nouvel album, le quatorzième, a d'ailleurs été bel et bien confirmé par Chad Smith. Le batteur, interrogé par Rolling Stone à l'occasion de son exposition artistique, explique qu'on lui a donné l'ordre de ne pas parler du groupe : « Mais oui, John est de retour dans le groupe et tout le monde le sait. Nous sommes ravis ». « Pour le moment, nous nous concentrons principalement sur de nouvelles chansons et l'écriture d'un nouvel album. Nous sommes tous très excités de faire de la nouvelle musique » ajoute-t-il. Ainsi, les Red Hot Chili Peppers mettent tout en oeuvre pour écrire le successeur de "The Getaway" : « C'est tout ce que je peux dire ». Néanmoins, le musicien assure que « les festivals sont les seuls dates prévues pour le moment ». Pour pouvoir applaudir le groupe en France, il faudra se rendre à Lyon. Les rockeurs se produiront dans l'enceinte du Groupama Stadium de Lyon, à l'occasion de la première édition du Felyn Stadium Festival. Ils partageront l'affiche avec DJ Snake, Dadju et Bad Bunny.


 <  45  46  47  48  49  50  51  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  45  46  47  48  49  50  51  > 

Ubuntu invite les utilisateurs de Windows 7

Sur un post de blog bien-nommé Pourquoi vous devriez passer de Windows 7 à Ubuntu, Rhys Davies, chef de produit chez Canonical, liste tous les bienfaits de cette distribution Linux. Un moyen simple et économique, expose-t-il, de continuer de profiter de son ordinateur. Omettant de préciser qu'une mise à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible, Rhys Davis commence par exposer les potentiels risques de sécurité auxquels s'exposent les personnes continuant d'utiliser Windows 7. La solution ? « Acheter un nouvel ordinateur embarquant un autre système d'exploitation » (comme si acheter simplement une licence Windows 10 n'était pas une option...), ou bien entendu installer Linux ! Prêchant évidemment pour sa paroisse, à savoir Ubuntu, Rhys Davis met pourtant bien en avant les différents avantages à troquer Windows pour ce système d'exploitation libre. Totalement gratuit, il est notoirement moins gourmand que l'OS de Microsoft, et permet ainsi à des machines vieillissantes de retrouver une seconde jeunesse. Ubuntu est de loin la distribution la plus accessible. Dotée d'une solide interface graphique, elle permet surtout à tout un chacun de retrouver facilement des applications très populaires comme Chrome, Firefox, Spotify, Blender ou Skype. Ubuntu est également un excellent choix pour celles et ceux recherchant une sécurité accrue sur leur ordinateur. Consciencieusement examiné par la communauté avant chaque mise à jour, le code offre de solides garanties et des parades efficaces contre les intrusions et les virus. Envie de tenter l'aventure ? On vous explique comment installer Ubuntu avec un guide complet. Gardez aussi en tête qu'il est parfaitement possible d'essayer une distribution Linux sans avoir à formater l'intégralité de son ordinateur à partir d'un simple boot sur CD.
16-01-2020


Windows 7 est mort passez à Windows 10 !

Officiellement, l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est arrêtée le 29 juillet 2016. Pourtant, comme le note The Verge et nous même car nous avons bien suivie la faille, il est toujours possible de migrer vers Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1, et d’activer sa licence gratuitement. Si votre ordinateur est bien compatible avec le dernier OS de Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement officiel pour Windows 10, et de vous munir de l’utilitaire Download Tool pour réaliser la manipulation. Pensez à bien sauvegarder toutes vos données au préalable, puis lancez Download Tool une fois Windows 10 téléchargé. Il vous suffira par la suite de choisir l’option « Upgrade this PC now » puis de suivre les consignes affichées, et le tour est joué ! Vous recevrez par la suite la licence digitale afin d’activer Windows 10, qu’il vous faudra activer dans le système, en passant par les Réglages, Mise à jour et Sécurité, puis l’onglet Activation. Autre méthode moins complexe, il vous suffit de vous connecter sur le même lien mais avec un autres système comme MacOS ou Linux, dé-lors le site vous proposera de télécharger le fichier image (IOS) du système Windows 10 en sélectionnant la version qui vous intéresse, ici la mise à jour de Windows 10 (32 ou 64bit). Graver et lancer l'installation sur votre PC et valider votre licence le tours est joué.
16-01-2020


Fuite du Galaxy S20

Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre en décembre, le futur fleuron de Samsung devrait bel et bien s’appeler « Galaxy S20 » et non « Galaxy S11 ». Si la gamme devrait se composer de trois smartphones, à savoir un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra, nous ne sommes pour l’heure certain que du Galaxy S20+, puisque c’est le modèle qui a leaké auprès du site XDA Developers. On peut ainsi confirmer le design général du smartphone, et notamment son poinçon centré en haut de l’écran, mais aussi son bloc photo composé de quatre capteurs à l’arrière. Le site, visiblement en possession du smartphone, a par ailleurs analysé ses différents capteurs. On retrouverait ainsi un capteur principal Sony IMX 555 de 12 mégapixels, un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 mégapixels, et un troisième capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Le dernier capteur reste inconnu, même s’il devrait vraisemblablement s’agir d’un capteur ToF. Cette fuite laisse en tout cas supposer que le capteur de 108 mégapixels qui revenait très régulièrement dans les rumeurs pourrait bien être réservé au Galaxy S20 Ultra, le modèle ultra haut de gamme de Samsung. Pour finir sur la partie photo/vidéo, notez que XDA Developers a également révélé que le Galaxy S20+ sera bien capable de filmer en 8K, à 7680 x 4320 pixels, et cela en 30 images par seconde. Le ratio de l’écran devrait ainsi passer au 20:9 avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Autre nouveauté : la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’écran du Galaxy S20 devrait par ailleurs accueillir une nouvelle fois le capteur d’empreinte ultrasonique, introduit l’an dernier sur les S10, et qui pourrait peut-être être amélioré cette année grâce à la solution Sonic Max de Qualcomm. le Galaxy S20+ devrait être dépourvu de prise jack, et que le modèle en fuite qui a permis d’établir toutes ces révélations était équipé de 11 Go de RAM, 128 Go de stockage, et d’une batterie de 4500 mAh. Reste à patienter jusqu’au 11 février prochain et la présentation officielle du smartphone pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques.
15-01-2020


OnePlus un smarphone avec écran 120hz

En 2019 déjà, OnePlus avait lancé plusieurs smartphones avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La marque avait passé des mois à effectuer des tests de performance sur plus de 500 applications afin de s’assurer de l’impact des 90 Hz. Ce nouvel écran Fluid Display 120 Hz, réalisé une nouvelle fois en coopération avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED, devrait offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide sur mobile. Au-delà du jeu, il « assurera le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent« , selon le constructeur. L’affichage 120 Hz prend également en charge les couleurs 10 bits, fournissant 1 024 nuances de chaque couleur primaire et plus de 1,07 milliard de couleurs possibles. Cela représente 64 fois plus de couleurs que celles prises en charge sur les smartphones traditionnels, ce qui donne aux utilisateurs des dégradés plus complets et plus naturels lors de la visualisation du contenu et aux créateurs plus de confiance pour afficher avec précision le spectre de couleurs souhaité. On retrouvera également sur cet écran une luminosité maximale de plus de 1000 nits ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue. Pour les vidéos, il y a un obstacle de taille, car la plupart du contenu vidéo est toujours produit à 24 ips ou 30 ips, avec une petite portion de contenu à 60 ips. Pour résoudre ce problème, OnePlus va utiliser la technologie MEMC pour fluidifier les vidéo. MEMC est une technologie présente sur les téléviseurs haut de gamme qui utilise des ajustements algorithmiques en temps réel pour insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo, permettant à quelque chose tourné à 24 ou 30 ips de jouer à 60 ou même 120 ips. La technologie MEMC est plus exigeante en termes de puissance de calcul et de traitement d’algorithmes, ce qui rend très difficile le transfert des téléviseurs aux smartphones. Mais en utilisant une solution MEMC basée sur le matériel, OnePlus annonce avoir réussi à élever les fréquences d’images à 60 voire 120 images par seconde sans augmenter la consommation d’énergie, une chose qu’il faudra vérifier lors de test !
15-01-2020


Moniteur ZenScreen USB-C Asus

ASUS a profité du CES 2020 pour lever le voile sur le ZenScreen MB16ACE. Cet écran externe pour ordinateurs portables bénéficie d'un châssis métallique très élégant de seulement 8 mm d'épaisseur et de bordures très fines pour un poids d'environ 700 grammes sur la balance. La particularité de cet écran réside dans son étui inclus qui permet de le poser à la fois en mode portrait ou en mode paysage à peu près partout que vous soyez au bureau ou en déplacement. La dalle IPS de 15,6 pouces possède une résolution Full HD et d'une luminosité de 250 nits. Il bénéficie également d'un traitement anti-reflets et d'un temps de réponse de 5 ms. Huit modes vidéo sont également au programme, que l'écran soit utilisé par exemple pour travailler ou pour jouer et le HDCP est pris en charge pour la lecture de contenus protégés. Le ZenScreen MB16ACE se connecte au PC grâce à une prise USB-C et en utilisant le mode DP Alt, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser un unique câble pour l'alimentation et l'affichage vidéo. ASUS n'a pas encore communiqué le tarif de cet accessoire mais promet un lancement dans les semaines à venir.
15-01-2020


Epic Games le succés au rendez-vous

Nous apprenons que la boutique en ligne Epic Games s'est forgée une communauté d'environ 108 millions d'utilisateurs en à peine plus d'un an. Les finances sont donc au beau fixe puisque les revenus générés atteignent 680 millions de dollars. Si le succès de Fortnite n'est pas étranger à ces résultats, Epic a tout de même précisé que les jeux des éditeurs tiers représentent 251 millions de dollars sur le montant total. Epic Games compte bien profiter de cette réussite pour continuer à faire plaisir à ses joueurs. En effet, Tim Sweeney, le fondateur et actuel président de la société, a annoncé que des jeux gratuits seraient une nouvelle fois offerts chaque semaine sur toute l'année 2020. En 2019, 73 jeux ont été distribués gratuitement pour un total de 200 millions de téléchargements. Bref, tous les voyants sont au vert pour l'Epic Games Store. La boutique devrait donc s'accaparer de nouvelles exclusivités au détriment de Steam, quitte à s'attirer les foudres de certains joueurs au passage...
15-01-2020


La PS5 ce dévoile en Février

Le mois de février s’annonce chargé en grosses annonces. Samsung aurait prévu de dévoiler sa gamme Galaxy S20 ainsi que le remplaçant du Galaxy Fold (dont le nom Galaxy Bloom ou Z Flip reste flou). Sauf que quelques jours plus tôt, le 5 février plus exactement, serait la date à laquelle Sony aurait programmé de dévoiler la Playstation 5 en grande pompe lors d’un événement spécial à New York. C’est en tout cas ce que laisse entendre un leak d’informations relayé sur 4Chan. Au programme : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console du géant japonais (design, manette, interface, spécifications, fonctionnalités, ainsi que quelques jeux). On aurait même déjà le slogan commercial de PS5 : « It’s time to play » (il est temps de jouer), ainsi que la commercialisation prévue pour le mois d’octobre (juste à temps pour Noël, bien évidemment), avec un prix : 449 € (ou 449 $, ou 449 £). Il n’y aura qu’une seule version, sans différentes options de stockage ni de variante Pro. Maintenant, il est temps de confronter les rumeurs au sujet des spécifications de la PS5 à ce que l’on sait déjà de la Xbox Series X. A priori, la PS5 devrait avoir environ 10 téraflops de puissance, et plus exactement 9,2 d’après les dernières informations. Face à cela, on retrouve une Xbox Series X affichant une puissance de 12 téraflops, mais affichée à 100$ de plus, alors que la variante dégonflée de la nouvelle Xbox ne disposerait que de 4 téraflops, cette fois-ci pour 100$ de moins que la PS5. Le leak de 4Chan donne également quelques détails à propos des services en ligne qui accompagneront la nouvelle Playstation : le PlayStation Now devrait imiter le concept du jeux par abonnement mensuel comme le fait Microsoft avec Game Pass. Mais pas de panique, il restera possible d’acheter ses propres jeux à l’unité. Mais pour vous convaincre d’opter pour l’abonnement, Sony donnerait accès à 3 mois gratuit de PS Now. Dernier détail, le Remote Play (permettant de diffuser les jeux en continu depuis la console) sera pris en charge sur smartphone, tablette, et ordinateurs aussi bien via Wi-Fi que connexion cellulaire. Autre information, alors que la Xbox serie X ne bénéficiera d'aucun jeu exclusif, alors que la Playstation 5 joue toujours avec des pack de jeux exclusifs dé sa sortie.
14-01-2020


Première B.A. de Morbius Video

Sony Pictures vient de dévoiler la première bande-annonce de MORBIUS ! Ce film qui raconte l’histoire sur les origines de Morbius, intérprété par Jared Leto, sortira le 31 juillet au cinéma. Il pourrait s’inclure dans l’univers étendu de Marvel (MCU) surtout depuis le nouveau dela conclu entre Disney et Sony. Alors que le personnage de Venom est connu des fans, on ne peut pas en dire autant pour Morbius. Ce personnage a été l’un des ennemis de Spider-Man. C’est un biochimiste qui, atteint d’une maladie du sang rare et incurable, se transforme accidentellement en vampire avec son remède. Dégoûté par sa nouvelle nature, il décide de chasser les criminels au lieu de traquer les humains ordinaires.


14-01-2020


Asus dévoile une souris avec joystick

Aperçue pour la première fois à la fin de l'année dernière, il a fallu attendre le CES de cette année pour découvrir véritablement cette souris singulière. La principale innovation de la ASUS ROG Chakram reste son joystick, qui se veut être un contrôleur complet. Comme dit précédemment, vous aurez le choix entre un mode analogique et un mode numérique. Pour le premier, 256 niveaux sont disponibles sur les axes X et Y. En ce qui concerne le second, quatre boutons seront programmables, à la manière d'une croix analogique, pour bénéficier de fonctionnalités telles que l'affichage de la carte, ou « appuyer pour parler », pour ne citer qu'elles. Cette souris, pour droitier, fonctionne en USB-C, mais également en mode sans-fil avec le Bluetooth. Le périphérique s'appuie sur un capteur optique réglable jusqu'à 16 000 dpi. La ROG Chakram possède une charge sans-fil, compatible avec la norme Qi. Un avantage certain sur ses concurrents. Selon le constructeur, 15 minutes de recharge suffisent pour profiter de plus de 12 heures de jeu. Une charge complète représenterait quant à elle 79 heures d'activité. Les premiers exemplaires de cette souris devraient être expédiés à la fin du mois de janvier, pour un prix estimé à 150 $.
14-01-2020


Les Red Hot un nouvelle Album en 2020

Les Red Hot Chili Peppers vont marquer 2020. Quatre ans après "The Getaway", le groupe californien derrière les tubes "Californication" ou "Under the Bridge" est actuellement en pleine préparation de son nouvel album. Et pour l'occasion, la formation a réservé une belle surprise à son public : le guitariste Josh Klinghoffer, présent depuis 2006, quitte le groupe mais est remplacé par John Frusciante. Le musicien, très aimé des fans, avait notamment collaboré aux trois plus gros albums des "Red Hot" : "Blood Sugar Sex Magik" (1991), "Californication" (1997) et "By The Way" (2002). Il avait déjà quitté le groupe entre 1992 et 1997 pour soigner ses problèmes de drogue, avant de partir après l'ère "Stadium Arcadium" pour se focaliser sur ses activités parallèles. Son retour n'est évidemment pas passé inaperçu et fait office de véritable événement chez les inconditionnels. L'enregistrement de ce nouvel album, le quatorzième, a d'ailleurs été bel et bien confirmé par Chad Smith. Le batteur, interrogé par Rolling Stone à l'occasion de son exposition artistique, explique qu'on lui a donné l'ordre de ne pas parler du groupe : « Mais oui, John est de retour dans le groupe et tout le monde le sait. Nous sommes ravis ». « Pour le moment, nous nous concentrons principalement sur de nouvelles chansons et l'écriture d'un nouvel album. Nous sommes tous très excités de faire de la nouvelle musique » ajoute-t-il. Ainsi, les Red Hot Chili Peppers mettent tout en oeuvre pour écrire le successeur de "The Getaway" : « C'est tout ce que je peux dire ». Néanmoins, le musicien assure que « les festivals sont les seuls dates prévues pour le moment ». Pour pouvoir applaudir le groupe en France, il faudra se rendre à Lyon. Les rockeurs se produiront dans l'enceinte du Groupama Stadium de Lyon, à l'occasion de la première édition du Felyn Stadium Festival. Ils partageront l'affiche avec DJ Snake, Dadju et Bad Bunny.
13-01-2020


 <  45  46  47  48  49  50  51  >