Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Les SVOD vont financer le cinéma Français

  Liste des news    Liste des new du mois  
Taxe Cinema SVOD

16

Janvier

La France résiste encore et toujours à l’envahisseur. Après la taxe GAFA de Bruno Le Maire, c’est maintenant dans le domaine de la culture que la France résiste aux Etats-Unis. Le Ministre de la Culture, Franck Riester, a réuni mardi 14 janvier les filières de l’audiovisuel et du cinéma. Cette réunion devait préparer la mise en oeuvre de la réforme de l’audiovisuel qu’il a présentée fin 2019. Elle doit être examinée par le Parlement en mars-avril 2020. Et la réforme de l’audiovisuel comporterait une toute nouvelle loi, qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Selon Reuters, le gouvernement d’Emmanuel Macron serait donc sur le point de finaliser un projet de loi qui obligerait Netflix, Amazon et d’autres plateformes à consacrer 25% de leurs revenus qu’ils génèrent en France au cinéma français. Le projet de loi s’inscrit dans le cadre d’une directive de l’Union européenne qui vise à garantir que 30% des contenus produits par les services de streaming en ligne soient de fabrication européenne. l avait prévenu que si les plateformes comme Netflix ou Amazon échouaient à les respecter, un arsenal de sanctions s’appliquerait. Cela pourrait aller jusqu’à une interdiction pure et simple de diffuser leurs contenus en France. Pour lutter contre les GAFA et leur système de concurrence déloyale, la France avait voté un projet de loi qui imposait une taxe de 3% à toute entreprise numérique dont le chiffre d’affaire était supérieur à 750 millions d’euros, et dont au moins 25 millions d’euros sont générés en France.



Comme annoncé EDGE Chromium est disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
microsoft edge chromium 640x400

16

Janvier

Annoncé fin 2018 avec la volonté d’en faire une véritable alternative aux navigateurs existants, Microsoft lance aujourd’hui la version finale de Edge Chromium. Et comme il est basé sur Chrome, il est compatible aussi bien avec Windows que Mac, à la différence de son prédécesseur. Il sera également préinstallé sur les appareils sous Windows 10X, la version dédiée aux appareils pliables et à deux écrans de Microsoft, et une version mobile Android et iOS" devrait arriver sous peu. Cette nouvelle version du navigateur sera déployée progressivement chez les utilisateurs de Windows 10, et remplacera l’ancienne version de Edge. Edge Chromium ressemble beaucoup à Google Chrome, dont il tire son essence. Ainsi, il est compatible avec la plupart des fonctionnalités proposées sur le navigateur de Google, comme la synchronisation des signets, la gestion des mots de passe, et il se révèle même compatible avec toutes les extensions créées pour Chrome. Toutes les fonctions ne Chrome ne seront pas disponibles dès le lancement de Edge Chromium, mais elles devrait être progressivement ajoutées. Mais si Edge Chromium ne propose ni plus ni moins que Chrome, pourquoi ne pas continuer à utiliser Chrome ? Et bien parce que Edge Chromium offre de nombreuses fonctionnalités qui sont absentes des navigateurs concurrents. Ainsi, le nouveau navigateur de Microsoft offre le support de Netflix en 4K, avec Dolby Vision et Dolby Atmos. Un nouveau mode, baptisé « collection », offre la possibilité d’enregistrer des images dénichées sur internet et de les stocker dans un espace privé. Edge Chromium donne également la possibilité de bloquer les cookies, via trois niveaux différents de protection de la vie privée. Enfin, et c’est une fonctionnalité qui devrait plaire aux développeurs, Edge Chromium se dote d’un mode Internet Explorer et devient ainsi rétrocompatible avec d’anciennes pages web.



Bose ferme ses boutiques en Europe

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bose Store

16

Janvier

Le groupe Bose a pris la décision radicale de fermer l'intégralité de son réseau de boutiques en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Dans les prochains mois, Bose va donc fermer la totalité de ses boutiques en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Japon. Cela correspond à un total de 119 magasins, estime un porte-parole de la marque. L'entreprise explique toutefois que certaines zones ne sont pas concernées par ces fermetures, notamment la Chine, les Emirats Arabes Unis ou encore de l'Inde et la Corée du Sud. Bose explique cette vague de fermetures par « l'évolution spectaculaire des achats en ligne dans certains marchés ». Il y a un peu moins de trente ans, Bose imaginait ses boutiques comme « une expérience sonore pour les utilisateurs », afin de démontrer les possibilités offertes par ses produits. « À l'époque, c'était une idée radicale, mais nous nous sommes concentrés sur ce dont nos clients avaient besoin, où ils en avaient besoin, et nous faisons la même chose aujourd'hui », explique Colette Burke pour Bose. Le constructeur va donc devoir licencier plusieurs centaines d'employés , auxquels la marque promet une aide au reclassement et des indemnités de départ. L'entreprise se focalisera désormais sur la vente de produits en ligne, via son site web bien sûr, mais aussi via Amazon, Best Buy, Apple Store...



Ubuntu invite les utilisateurs de Windows 7

  Liste des news    Liste des new du mois  
Linux Unbuntu

16

Janvier

Sur un post de blog bien-nommé Pourquoi vous devriez passer de Windows 7 à Ubuntu, Rhys Davies, chef de produit chez Canonical, liste tous les bienfaits de cette distribution Linux. Un moyen simple et économique, expose-t-il, de continuer de profiter de son ordinateur. Omettant de préciser qu'une mise à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible, Rhys Davis commence par exposer les potentiels risques de sécurité auxquels s'exposent les personnes continuant d'utiliser Windows 7. La solution ? « Acheter un nouvel ordinateur embarquant un autre système d'exploitation » (comme si acheter simplement une licence Windows 10 n'était pas une option...), ou bien entendu installer Linux ! Prêchant évidemment pour sa paroisse, à savoir Ubuntu, Rhys Davis met pourtant bien en avant les différents avantages à troquer Windows pour ce système d'exploitation libre. Totalement gratuit, il est notoirement moins gourmand que l'OS de Microsoft, et permet ainsi à des machines vieillissantes de retrouver une seconde jeunesse. Ubuntu est de loin la distribution la plus accessible. Dotée d'une solide interface graphique, elle permet surtout à tout un chacun de retrouver facilement des applications très populaires comme Chrome, Firefox, Spotify, Blender ou Skype. Ubuntu est également un excellent choix pour celles et ceux recherchant une sécurité accrue sur leur ordinateur. Consciencieusement examiné par la communauté avant chaque mise à jour, le code offre de solides garanties et des parades efficaces contre les intrusions et les virus. Envie de tenter l'aventure ? On vous explique comment installer Ubuntu avec un guide complet. Gardez aussi en tête qu'il est parfaitement possible d'essayer une distribution Linux sans avoir à formater l'intégralité de son ordinateur à partir d'un simple boot sur CD.



Windows 7 est mort passez à Windows 10 !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Windows 10

16

Janvier

Officiellement, l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est arrêtée le 29 juillet 2016. Pourtant, comme le note The Verge et nous même car nous avons bien suivie la faille, il est toujours possible de migrer vers Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1, et d’activer sa licence gratuitement. Si votre ordinateur est bien compatible avec le dernier OS de Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement officiel pour Windows 10, et de vous munir de l’utilitaire Download Tool pour réaliser la manipulation. Pensez à bien sauvegarder toutes vos données au préalable, puis lancez Download Tool une fois Windows 10 téléchargé. Il vous suffira par la suite de choisir l’option « Upgrade this PC now » puis de suivre les consignes affichées, et le tour est joué ! Vous recevrez par la suite la licence digitale afin d’activer Windows 10, qu’il vous faudra activer dans le système, en passant par les Réglages, Mise à jour et Sécurité, puis l’onglet Activation. Autre méthode moins complexe, il vous suffit de vous connecter sur le même lien mais avec un autres système comme MacOS ou Linux, dé-lors le site vous proposera de télécharger le fichier image (IOS) du système Windows 10 en sélectionnant la version qui vous intéresse, ici la mise à jour de Windows 10 (32 ou 64bit). Graver et lancer l'installation sur votre PC et valider votre licence le tours est joué.



Fuite du Galaxy S20

  Liste des news    Liste des new du mois  
Galaxy Samsung S20.jpeg

15

Janvier

Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre en décembre, le futur fleuron de Samsung devrait bel et bien s’appeler « Galaxy S20 » et non « Galaxy S11 ». Si la gamme devrait se composer de trois smartphones, à savoir un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra, nous ne sommes pour l’heure certain que du Galaxy S20+, puisque c’est le modèle qui a leaké auprès du site XDA Developers. On peut ainsi confirmer le design général du smartphone, et notamment son poinçon centré en haut de l’écran, mais aussi son bloc photo composé de quatre capteurs à l’arrière. Le site, visiblement en possession du smartphone, a par ailleurs analysé ses différents capteurs. On retrouverait ainsi un capteur principal Sony IMX 555 de 12 mégapixels, un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 mégapixels, et un troisième capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Le dernier capteur reste inconnu, même s’il devrait vraisemblablement s’agir d’un capteur ToF. Cette fuite laisse en tout cas supposer que le capteur de 108 mégapixels qui revenait très régulièrement dans les rumeurs pourrait bien être réservé au Galaxy S20 Ultra, le modèle ultra haut de gamme de Samsung. Pour finir sur la partie photo/vidéo, notez que XDA Developers a également révélé que le Galaxy S20+ sera bien capable de filmer en 8K, à 7680 x 4320 pixels, et cela en 30 images par seconde. Le ratio de l’écran devrait ainsi passer au 20:9 avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Autre nouveauté : la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’écran du Galaxy S20 devrait par ailleurs accueillir une nouvelle fois le capteur d’empreinte ultrasonique, introduit l’an dernier sur les S10, et qui pourrait peut-être être amélioré cette année grâce à la solution Sonic Max de Qualcomm. le Galaxy S20+ devrait être dépourvu de prise jack, et que le modèle en fuite qui a permis d’établir toutes ces révélations était équipé de 11 Go de RAM, 128 Go de stockage, et d’une batterie de 4500 mAh. Reste à patienter jusqu’au 11 février prochain et la présentation officielle du smartphone pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques.



OnePlus un smarphone avec écran 120hz

  Liste des news    Liste des new du mois  
OnePlus ecran 120Hz

15

Janvier

En 2019 déjà, OnePlus avait lancé plusieurs smartphones avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La marque avait passé des mois à effectuer des tests de performance sur plus de 500 applications afin de s’assurer de l’impact des 90 Hz. Ce nouvel écran Fluid Display 120 Hz, réalisé une nouvelle fois en coopération avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED, devrait offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide sur mobile. Au-delà du jeu, il « assurera le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent« , selon le constructeur. L’affichage 120 Hz prend également en charge les couleurs 10 bits, fournissant 1 024 nuances de chaque couleur primaire et plus de 1,07 milliard de couleurs possibles. Cela représente 64 fois plus de couleurs que celles prises en charge sur les smartphones traditionnels, ce qui donne aux utilisateurs des dégradés plus complets et plus naturels lors de la visualisation du contenu et aux créateurs plus de confiance pour afficher avec précision le spectre de couleurs souhaité. On retrouvera également sur cet écran une luminosité maximale de plus de 1000 nits ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue. Pour les vidéos, il y a un obstacle de taille, car la plupart du contenu vidéo est toujours produit à 24 ips ou 30 ips, avec une petite portion de contenu à 60 ips. Pour résoudre ce problème, OnePlus va utiliser la technologie MEMC pour fluidifier les vidéo. MEMC est une technologie présente sur les téléviseurs haut de gamme qui utilise des ajustements algorithmiques en temps réel pour insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo, permettant à quelque chose tourné à 24 ou 30 ips de jouer à 60 ou même 120 ips. La technologie MEMC est plus exigeante en termes de puissance de calcul et de traitement d’algorithmes, ce qui rend très difficile le transfert des téléviseurs aux smartphones. Mais en utilisant une solution MEMC basée sur le matériel, OnePlus annonce avoir réussi à élever les fréquences d’images à 60 voire 120 images par seconde sans augmenter la consommation d’énergie, une chose qu’il faudra vérifier lors de test !



Moniteur ZenScreen USB-C Asus

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus ZenScreen

15

Janvier

ASUS a profité du CES 2020 pour lever le voile sur le ZenScreen MB16ACE. Cet écran externe pour ordinateurs portables bénéficie d'un châssis métallique très élégant de seulement 8 mm d'épaisseur et de bordures très fines pour un poids d'environ 700 grammes sur la balance. La particularité de cet écran réside dans son étui inclus qui permet de le poser à la fois en mode portrait ou en mode paysage à peu près partout que vous soyez au bureau ou en déplacement. La dalle IPS de 15,6 pouces possède une résolution Full HD et d'une luminosité de 250 nits. Il bénéficie également d'un traitement anti-reflets et d'un temps de réponse de 5 ms. Huit modes vidéo sont également au programme, que l'écran soit utilisé par exemple pour travailler ou pour jouer et le HDCP est pris en charge pour la lecture de contenus protégés. Le ZenScreen MB16ACE se connecte au PC grâce à une prise USB-C et en utilisant le mode DP Alt, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser un unique câble pour l'alimentation et l'affichage vidéo. ASUS n'a pas encore communiqué le tarif de cet accessoire mais promet un lancement dans les semaines à venir.



Epic Games le succés au rendez-vous

  Liste des news    Liste des new du mois  
Epic Games Stores succes 2019

15

Janvier

Nous apprenons que la boutique en ligne Epic Games s'est forgée une communauté d'environ 108 millions d'utilisateurs en à peine plus d'un an. Les finances sont donc au beau fixe puisque les revenus générés atteignent 680 millions de dollars. Si le succès de Fortnite n'est pas étranger à ces résultats, Epic a tout de même précisé que les jeux des éditeurs tiers représentent 251 millions de dollars sur le montant total. Epic Games compte bien profiter de cette réussite pour continuer à faire plaisir à ses joueurs. En effet, Tim Sweeney, le fondateur et actuel président de la société, a annoncé que des jeux gratuits seraient une nouvelle fois offerts chaque semaine sur toute l'année 2020. En 2019, 73 jeux ont été distribués gratuitement pour un total de 200 millions de téléchargements. Bref, tous les voyants sont au vert pour l'Epic Games Store. La boutique devrait donc s'accaparer de nouvelles exclusivités au détriment de Steam, quitte à s'attirer les foudres de certains joueurs au passage...



La PS5 ce dévoile en Février

  Liste des news    Liste des new du mois  
Playstation 5 en Fevrier

14

Janvier

Le mois de février s’annonce chargé en grosses annonces. Samsung aurait prévu de dévoiler sa gamme Galaxy S20 ainsi que le remplaçant du Galaxy Fold (dont le nom Galaxy Bloom ou Z Flip reste flou). Sauf que quelques jours plus tôt, le 5 février plus exactement, serait la date à laquelle Sony aurait programmé de dévoiler la Playstation 5 en grande pompe lors d’un événement spécial à New York. C’est en tout cas ce que laisse entendre un leak d’informations relayé sur 4Chan. Au programme : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console du géant japonais (design, manette, interface, spécifications, fonctionnalités, ainsi que quelques jeux). On aurait même déjà le slogan commercial de PS5 : « It’s time to play » (il est temps de jouer), ainsi que la commercialisation prévue pour le mois d’octobre (juste à temps pour Noël, bien évidemment), avec un prix : 449 € (ou 449 $, ou 449 £). Il n’y aura qu’une seule version, sans différentes options de stockage ni de variante Pro. Maintenant, il est temps de confronter les rumeurs au sujet des spécifications de la PS5 à ce que l’on sait déjà de la Xbox Series X. A priori, la PS5 devrait avoir environ 10 téraflops de puissance, et plus exactement 9,2 d’après les dernières informations. Face à cela, on retrouve une Xbox Series X affichant une puissance de 12 téraflops, mais affichée à 100$ de plus, alors que la variante dégonflée de la nouvelle Xbox ne disposerait que de 4 téraflops, cette fois-ci pour 100$ de moins que la PS5. Le leak de 4Chan donne également quelques détails à propos des services en ligne qui accompagneront la nouvelle Playstation : le PlayStation Now devrait imiter le concept du jeux par abonnement mensuel comme le fait Microsoft avec Game Pass. Mais pas de panique, il restera possible d’acheter ses propres jeux à l’unité. Mais pour vous convaincre d’opter pour l’abonnement, Sony donnerait accès à 3 mois gratuit de PS Now. Dernier détail, le Remote Play (permettant de diffuser les jeux en continu depuis la console) sera pris en charge sur smartphone, tablette, et ordinateurs aussi bien via Wi-Fi que connexion cellulaire. Autre information, alors que la Xbox serie X ne bénéficiera d'aucun jeu exclusif, alors que la Playstation 5 joue toujours avec des pack de jeux exclusifs dé sa sortie.


 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Les SVOD vont financer le cinéma Français

La France résiste encore et toujours à l’envahisseur. Après la taxe GAFA de Bruno Le Maire, c’est maintenant dans le domaine de la culture que la France résiste aux Etats-Unis. Le Ministre de la Culture, Franck Riester, a réuni mardi 14 janvier les filières de l’audiovisuel et du cinéma. Cette réunion devait préparer la mise en oeuvre de la réforme de l’audiovisuel qu’il a présentée fin 2019. Elle doit être examinée par le Parlement en mars-avril 2020. Et la réforme de l’audiovisuel comporterait une toute nouvelle loi, qui risque de ne pas plaire à tout le monde. Selon Reuters, le gouvernement d’Emmanuel Macron serait donc sur le point de finaliser un projet de loi qui obligerait Netflix, Amazon et d’autres plateformes à consacrer 25% de leurs revenus qu’ils génèrent en France au cinéma français. Le projet de loi s’inscrit dans le cadre d’une directive de l’Union européenne qui vise à garantir que 30% des contenus produits par les services de streaming en ligne soient de fabrication européenne. l avait prévenu que si les plateformes comme Netflix ou Amazon échouaient à les respecter, un arsenal de sanctions s’appliquerait. Cela pourrait aller jusqu’à une interdiction pure et simple de diffuser leurs contenus en France. Pour lutter contre les GAFA et leur système de concurrence déloyale, la France avait voté un projet de loi qui imposait une taxe de 3% à toute entreprise numérique dont le chiffre d’affaire était supérieur à 750 millions d’euros, et dont au moins 25 millions d’euros sont générés en France.
16-01-2020


Comme annoncé EDGE Chromium est disponible

Annoncé fin 2018 avec la volonté d’en faire une véritable alternative aux navigateurs existants, Microsoft lance aujourd’hui la version finale de Edge Chromium. Et comme il est basé sur Chrome, il est compatible aussi bien avec Windows que Mac, à la différence de son prédécesseur. Il sera également préinstallé sur les appareils sous Windows 10X, la version dédiée aux appareils pliables et à deux écrans de Microsoft, et une version mobile Android et iOS" devrait arriver sous peu. Cette nouvelle version du navigateur sera déployée progressivement chez les utilisateurs de Windows 10, et remplacera l’ancienne version de Edge. Edge Chromium ressemble beaucoup à Google Chrome, dont il tire son essence. Ainsi, il est compatible avec la plupart des fonctionnalités proposées sur le navigateur de Google, comme la synchronisation des signets, la gestion des mots de passe, et il se révèle même compatible avec toutes les extensions créées pour Chrome. Toutes les fonctions ne Chrome ne seront pas disponibles dès le lancement de Edge Chromium, mais elles devrait être progressivement ajoutées. Mais si Edge Chromium ne propose ni plus ni moins que Chrome, pourquoi ne pas continuer à utiliser Chrome ? Et bien parce que Edge Chromium offre de nombreuses fonctionnalités qui sont absentes des navigateurs concurrents. Ainsi, le nouveau navigateur de Microsoft offre le support de Netflix en 4K, avec Dolby Vision et Dolby Atmos. Un nouveau mode, baptisé « collection », offre la possibilité d’enregistrer des images dénichées sur internet et de les stocker dans un espace privé. Edge Chromium donne également la possibilité de bloquer les cookies, via trois niveaux différents de protection de la vie privée. Enfin, et c’est une fonctionnalité qui devrait plaire aux développeurs, Edge Chromium se dote d’un mode Internet Explorer et devient ainsi rétrocompatible avec d’anciennes pages web.
16-01-2020


Bose ferme ses boutiques en Europe

Le groupe Bose a pris la décision radicale de fermer l'intégralité de son réseau de boutiques en Europe, mais aussi en Amérique du Nord, au Japon et en Australie. Dans les prochains mois, Bose va donc fermer la totalité de ses boutiques en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et au Japon. Cela correspond à un total de 119 magasins, estime un porte-parole de la marque. L'entreprise explique toutefois que certaines zones ne sont pas concernées par ces fermetures, notamment la Chine, les Emirats Arabes Unis ou encore de l'Inde et la Corée du Sud. Bose explique cette vague de fermetures par « l'évolution spectaculaire des achats en ligne dans certains marchés ». Il y a un peu moins de trente ans, Bose imaginait ses boutiques comme « une expérience sonore pour les utilisateurs », afin de démontrer les possibilités offertes par ses produits. « À l'époque, c'était une idée radicale, mais nous nous sommes concentrés sur ce dont nos clients avaient besoin, où ils en avaient besoin, et nous faisons la même chose aujourd'hui », explique Colette Burke pour Bose. Le constructeur va donc devoir licencier plusieurs centaines d'employés , auxquels la marque promet une aide au reclassement et des indemnités de départ. L'entreprise se focalisera désormais sur la vente de produits en ligne, via son site web bien sûr, mais aussi via Amazon, Best Buy, Apple Store...
16-01-2020


Ubuntu invite les utilisateurs de Windows 7

Sur un post de blog bien-nommé Pourquoi vous devriez passer de Windows 7 à Ubuntu, Rhys Davies, chef de produit chez Canonical, liste tous les bienfaits de cette distribution Linux. Un moyen simple et économique, expose-t-il, de continuer de profiter de son ordinateur. Omettant de préciser qu'une mise à niveau gratuite vers Windows 10 est toujours possible, Rhys Davis commence par exposer les potentiels risques de sécurité auxquels s'exposent les personnes continuant d'utiliser Windows 7. La solution ? « Acheter un nouvel ordinateur embarquant un autre système d'exploitation » (comme si acheter simplement une licence Windows 10 n'était pas une option...), ou bien entendu installer Linux ! Prêchant évidemment pour sa paroisse, à savoir Ubuntu, Rhys Davis met pourtant bien en avant les différents avantages à troquer Windows pour ce système d'exploitation libre. Totalement gratuit, il est notoirement moins gourmand que l'OS de Microsoft, et permet ainsi à des machines vieillissantes de retrouver une seconde jeunesse. Ubuntu est de loin la distribution la plus accessible. Dotée d'une solide interface graphique, elle permet surtout à tout un chacun de retrouver facilement des applications très populaires comme Chrome, Firefox, Spotify, Blender ou Skype. Ubuntu est également un excellent choix pour celles et ceux recherchant une sécurité accrue sur leur ordinateur. Consciencieusement examiné par la communauté avant chaque mise à jour, le code offre de solides garanties et des parades efficaces contre les intrusions et les virus. Envie de tenter l'aventure ? On vous explique comment installer Ubuntu avec un guide complet. Gardez aussi en tête qu'il est parfaitement possible d'essayer une distribution Linux sans avoir à formater l'intégralité de son ordinateur à partir d'un simple boot sur CD.
16-01-2020


Windows 7 est mort passez à Windows 10 !

Officiellement, l’offre de migration gratuite vers Windows 10 s’est arrêtée le 29 juillet 2016. Pourtant, comme le note The Verge et nous même car nous avons bien suivie la faille, il est toujours possible de migrer vers Windows 10 depuis un ordinateur sous Windows 7 ou Windows 8.1, et d’activer sa licence gratuitement. Si votre ordinateur est bien compatible avec le dernier OS de Microsoft, il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement officiel pour Windows 10, et de vous munir de l’utilitaire Download Tool pour réaliser la manipulation. Pensez à bien sauvegarder toutes vos données au préalable, puis lancez Download Tool une fois Windows 10 téléchargé. Il vous suffira par la suite de choisir l’option « Upgrade this PC now » puis de suivre les consignes affichées, et le tour est joué ! Vous recevrez par la suite la licence digitale afin d’activer Windows 10, qu’il vous faudra activer dans le système, en passant par les Réglages, Mise à jour et Sécurité, puis l’onglet Activation. Autre méthode moins complexe, il vous suffit de vous connecter sur le même lien mais avec un autres système comme MacOS ou Linux, dé-lors le site vous proposera de télécharger le fichier image (IOS) du système Windows 10 en sélectionnant la version qui vous intéresse, ici la mise à jour de Windows 10 (32 ou 64bit). Graver et lancer l'installation sur votre PC et valider votre licence le tours est joué.
16-01-2020


Fuite du Galaxy S20

Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre en décembre, le futur fleuron de Samsung devrait bel et bien s’appeler « Galaxy S20 » et non « Galaxy S11 ». Si la gamme devrait se composer de trois smartphones, à savoir un Galaxy S20, un Galaxy S20+ et un Galaxy S20 Ultra, nous ne sommes pour l’heure certain que du Galaxy S20+, puisque c’est le modèle qui a leaké auprès du site XDA Developers. On peut ainsi confirmer le design général du smartphone, et notamment son poinçon centré en haut de l’écran, mais aussi son bloc photo composé de quatre capteurs à l’arrière. Le site, visiblement en possession du smartphone, a par ailleurs analysé ses différents capteurs. On retrouverait ainsi un capteur principal Sony IMX 555 de 12 mégapixels, un capteur Samsung ISOCell S5KGW2 de 64 mégapixels, et un troisième capteur Samsung ISOCell S5K2LA. Le dernier capteur reste inconnu, même s’il devrait vraisemblablement s’agir d’un capteur ToF. Cette fuite laisse en tout cas supposer que le capteur de 108 mégapixels qui revenait très régulièrement dans les rumeurs pourrait bien être réservé au Galaxy S20 Ultra, le modèle ultra haut de gamme de Samsung. Pour finir sur la partie photo/vidéo, notez que XDA Developers a également révélé que le Galaxy S20+ sera bien capable de filmer en 8K, à 7680 x 4320 pixels, et cela en 30 images par seconde. Le ratio de l’écran devrait ainsi passer au 20:9 avec une définition de 3200 x 1440 pixels. Autre nouveauté : la présence d’un taux de rafraîchissement à 120 Hz. L’écran du Galaxy S20 devrait par ailleurs accueillir une nouvelle fois le capteur d’empreinte ultrasonique, introduit l’an dernier sur les S10, et qui pourrait peut-être être amélioré cette année grâce à la solution Sonic Max de Qualcomm. le Galaxy S20+ devrait être dépourvu de prise jack, et que le modèle en fuite qui a permis d’établir toutes ces révélations était équipé de 11 Go de RAM, 128 Go de stockage, et d’une batterie de 4500 mAh. Reste à patienter jusqu’au 11 février prochain et la présentation officielle du smartphone pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques.
15-01-2020


OnePlus un smarphone avec écran 120hz

En 2019 déjà, OnePlus avait lancé plusieurs smartphones avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. La marque avait passé des mois à effectuer des tests de performance sur plus de 500 applications afin de s’assurer de l’impact des 90 Hz. Ce nouvel écran Fluid Display 120 Hz, réalisé une nouvelle fois en coopération avec Samsung Display pour personnaliser un écran AMOLED, devrait offrir aux utilisateurs une expérience plus fluide sur mobile. Au-delà du jeu, il « assurera le « scroll » le plus fluide et le plus réactif de l’industrie et offrira une lecture vidéo sans précédent« , selon le constructeur. L’affichage 120 Hz prend également en charge les couleurs 10 bits, fournissant 1 024 nuances de chaque couleur primaire et plus de 1,07 milliard de couleurs possibles. Cela représente 64 fois plus de couleurs que celles prises en charge sur les smartphones traditionnels, ce qui donne aux utilisateurs des dégradés plus complets et plus naturels lors de la visualisation du contenu et aux créateurs plus de confiance pour afficher avec précision le spectre de couleurs souhaité. On retrouvera également sur cet écran une luminosité maximale de plus de 1000 nits ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue. Pour les vidéos, il y a un obstacle de taille, car la plupart du contenu vidéo est toujours produit à 24 ips ou 30 ips, avec une petite portion de contenu à 60 ips. Pour résoudre ce problème, OnePlus va utiliser la technologie MEMC pour fluidifier les vidéo. MEMC est une technologie présente sur les téléviseurs haut de gamme qui utilise des ajustements algorithmiques en temps réel pour insérer des images supplémentaires dans un fichier vidéo, permettant à quelque chose tourné à 24 ou 30 ips de jouer à 60 ou même 120 ips. La technologie MEMC est plus exigeante en termes de puissance de calcul et de traitement d’algorithmes, ce qui rend très difficile le transfert des téléviseurs aux smartphones. Mais en utilisant une solution MEMC basée sur le matériel, OnePlus annonce avoir réussi à élever les fréquences d’images à 60 voire 120 images par seconde sans augmenter la consommation d’énergie, une chose qu’il faudra vérifier lors de test !
15-01-2020


Moniteur ZenScreen USB-C Asus

ASUS a profité du CES 2020 pour lever le voile sur le ZenScreen MB16ACE. Cet écran externe pour ordinateurs portables bénéficie d'un châssis métallique très élégant de seulement 8 mm d'épaisseur et de bordures très fines pour un poids d'environ 700 grammes sur la balance. La particularité de cet écran réside dans son étui inclus qui permet de le poser à la fois en mode portrait ou en mode paysage à peu près partout que vous soyez au bureau ou en déplacement. La dalle IPS de 15,6 pouces possède une résolution Full HD et d'une luminosité de 250 nits. Il bénéficie également d'un traitement anti-reflets et d'un temps de réponse de 5 ms. Huit modes vidéo sont également au programme, que l'écran soit utilisé par exemple pour travailler ou pour jouer et le HDCP est pris en charge pour la lecture de contenus protégés. Le ZenScreen MB16ACE se connecte au PC grâce à une prise USB-C et en utilisant le mode DP Alt, ce qui permet aux utilisateurs d'utiliser un unique câble pour l'alimentation et l'affichage vidéo. ASUS n'a pas encore communiqué le tarif de cet accessoire mais promet un lancement dans les semaines à venir.
15-01-2020


Epic Games le succés au rendez-vous

Nous apprenons que la boutique en ligne Epic Games s'est forgée une communauté d'environ 108 millions d'utilisateurs en à peine plus d'un an. Les finances sont donc au beau fixe puisque les revenus générés atteignent 680 millions de dollars. Si le succès de Fortnite n'est pas étranger à ces résultats, Epic a tout de même précisé que les jeux des éditeurs tiers représentent 251 millions de dollars sur le montant total. Epic Games compte bien profiter de cette réussite pour continuer à faire plaisir à ses joueurs. En effet, Tim Sweeney, le fondateur et actuel président de la société, a annoncé que des jeux gratuits seraient une nouvelle fois offerts chaque semaine sur toute l'année 2020. En 2019, 73 jeux ont été distribués gratuitement pour un total de 200 millions de téléchargements. Bref, tous les voyants sont au vert pour l'Epic Games Store. La boutique devrait donc s'accaparer de nouvelles exclusivités au détriment de Steam, quitte à s'attirer les foudres de certains joueurs au passage...
15-01-2020


La PS5 ce dévoile en Février

Le mois de février s’annonce chargé en grosses annonces. Samsung aurait prévu de dévoiler sa gamme Galaxy S20 ainsi que le remplaçant du Galaxy Fold (dont le nom Galaxy Bloom ou Z Flip reste flou). Sauf que quelques jours plus tôt, le 5 février plus exactement, serait la date à laquelle Sony aurait programmé de dévoiler la Playstation 5 en grande pompe lors d’un événement spécial à New York. C’est en tout cas ce que laisse entendre un leak d’informations relayé sur 4Chan. Au programme : tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console du géant japonais (design, manette, interface, spécifications, fonctionnalités, ainsi que quelques jeux). On aurait même déjà le slogan commercial de PS5 : « It’s time to play » (il est temps de jouer), ainsi que la commercialisation prévue pour le mois d’octobre (juste à temps pour Noël, bien évidemment), avec un prix : 449 € (ou 449 $, ou 449 £). Il n’y aura qu’une seule version, sans différentes options de stockage ni de variante Pro. Maintenant, il est temps de confronter les rumeurs au sujet des spécifications de la PS5 à ce que l’on sait déjà de la Xbox Series X. A priori, la PS5 devrait avoir environ 10 téraflops de puissance, et plus exactement 9,2 d’après les dernières informations. Face à cela, on retrouve une Xbox Series X affichant une puissance de 12 téraflops, mais affichée à 100$ de plus, alors que la variante dégonflée de la nouvelle Xbox ne disposerait que de 4 téraflops, cette fois-ci pour 100$ de moins que la PS5. Le leak de 4Chan donne également quelques détails à propos des services en ligne qui accompagneront la nouvelle Playstation : le PlayStation Now devrait imiter le concept du jeux par abonnement mensuel comme le fait Microsoft avec Game Pass. Mais pas de panique, il restera possible d’acheter ses propres jeux à l’unité. Mais pour vous convaincre d’opter pour l’abonnement, Sony donnerait accès à 3 mois gratuit de PS Now. Dernier détail, le Remote Play (permettant de diffuser les jeux en continu depuis la console) sera pris en charge sur smartphone, tablette, et ordinateurs aussi bien via Wi-Fi que connexion cellulaire. Autre information, alors que la Xbox serie X ne bénéficiera d'aucun jeu exclusif, alors que la Playstation 5 joue toujours avec des pack de jeux exclusifs dé sa sortie.
14-01-2020


 1  2  3  4  5  >