Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Nouvelle souris Roccat

  Liste des news    Liste des new du mois  
Kova AIMO souris Roccat

22

Mars

Roccat annonce la Kova AIMO, une souris pour joueur au design ambidextre. Elle s’équipe de boutons Quick-Fire et sa robe propose du RGB. Positionnée sur le haut de gamme la Kova AIMO vise les joueurs PC avec plusieurs arguments en poche. Sa conception ambidextre lui permet de faire les yeux doux à tous les gamers. Son équipement comprend des boutons « Quick-Fire » placés de part et d’autre des classiques « droite » et « Gauche ». Leur proximité permet d’exécuter des commandes rapidement en bougeant à peine le doigt. La souris se présente avec des dimensions de 6.6 cm x 13.1 cm pour une hauteur de 3.8 cm et un poids de 99 gramme. Elle se connecte au PC à ‘l’aide d’un port USB 2.0. Sa mécanique comprend un capteur Pro-Optic R6 à la résolution maximale de 7000 dpi, un processeur 32-bit Turbo Core v2 à 50 MHz et 512 Ko de mémoire. Le Polling rate est de 1000 Hz contre 20G pour l’accélération. Afin un rétroéclairage RGB est présente. Cette Kova AIMO est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 59,99 €. Elle est déclinée en deux éditions : noire et blanche.




Jouet sur PC portable a un prix

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus ROG Zephyrus S

22

Mars

Le rêve récurrent de tout bon gameurs, c'est d'avoir une machine hors normes, puissante et avec la dernière carte graphique haut de gamme, histoire de pouvoir en profiter quelques années, mais tout ça dans un ordinateur portable semble être une utopie. Il faut se faire une raison, ce genre de machine est accessible uniquement si on y met vraiment le prix sans pour autant passer par des sommes à 5 chiffres comme on a déjà vu. Machine de tous les superlatifs, le ROG Zephyrus S d’Asus embarque une RTX 2080 et un Core i7-8750H, associé à 16 Go de RAM. Les prémices de sa configuration indiquent d’entrée de jeu qu’il est en mesure de faire tourner tous les jeux actuels sans sourciller. Portable, malgré ses 2,7 kg, ce PC affiche un tarif associé à ses performances : plus de 3000 €. Rassurez-vous cet ordinateur à tous pour vous rentre heureux qu'il s'agisse des ses connectiques, du rétro-éclairage ou son pavé tactile (qui fait office de pavé numérique) et son système de refroidissement efficace. Seul défaut, il ne dispose pas de port Ethernet !?




Des failles dans Safari

  Liste des news    Liste des new du mois  
Trend Micro Failles Safari

22

Mars

Le concours Pwn2Own 2019 a débuté à Vancouver (Canada), et dès le premier jour deux failles ont été dévoilées touchant Safari. La première, réalisée par l’équipe Fluorocetate, permet d’échapper au « bac à sable » du navigateur au moyen de la force brute. Amat Cama et Richard Zhu, les deux petits génies de l’équipe, ont remporté une récompense de 55 000 $ pour la démonstration de cette vulnérabilité. L’autre faiblesse de Safari mise en lumière durant la compétition est le fruit du travail de phoenhex et de l’équipe qwerty. Cette fois, il s’agit d’une élévation de privilèges depuis Safari, ouvrant aux hackers une porte vers le système… et donc, d’en prendre le contrôle. Apple connaissant déjà un des bugs permettant d’exploiter cette faille, les découvreurs devront se contenter de partager 45 000 $ (un joli cadeau de consolation). Les autres failles concernent la VirtualBox d’Oracle (par deux fois), et Workstation de VMware. En tout et pour tout, Trend Micro l’organisateur du concours a versé des récompenses d’un montant total de 240 000 $ pour ce premier jour. Tesla, Microsoft et VMware sont les partenaires de cette compétition annuelle sur trois jours. D’autres logiciels seront dans la ligne de mire des forts en thème : Firefox, Edge, et l’auto-pilote de Tesla. Les participants ont un temps limité à 30 minutes et trois tentatives pour réaliser la démonstration de leurs failles. Trend Micro achète les failles, qui sont ensuite communiquées aux éditeurs. Apple ne manquera pas de boucher les vulnérabilités qui touchent Safari.




Rovio relance Angry Birds en AR

  Liste des news    Liste des new du mois  
Angry Birds Isle of Pigs

22

Mars

Depuis son lancement en 2009, Angry Birds a été adapté sur toutes les plateformes, et a connu de multiples déclinaisons et produits dérivés. Le temps où le jeu était un véritable phénomène de société est bien loin. Les développeurs finlandais de Rovio misent sur la Réalité augmentée pour donner un bon coup de fouet à leur franchise vedette. Ils s’apprêtent donc à proposer « Angry Birds : Isle of Pigs » sur iOS. Si « Angry Birds : Isle of Pigs » n’est dans un premier temps disponible que sur les smartphones et tablettes sous iOS, c’est parce que les développeurs ont tiré parti de l’API d’ARKit d’Apple. Celle-ci leur a permis de créer (relativement) facilement ce jeu qui, bien qu’il propose une jouabilité propre à la réalité augmentée (il place les personnages et les obstacles sur les objets de notre environnement), ne nécessite ni casque ni aucun autre accessoire que votre iPhone. L’objectif est toujours de détruire les cochons verts et les structures qu’ils ont construites à l’aide d’oiseaux envoyés avec un lance-pierre. À l’écran, les dites structures se superposent aux objets du quotidien. La vue subjective promet d’apporter encore plus de nuances au jeu, puisqu’il est maintenant possible de tourner autour de votre cible. Le jeu devrait sortir avant la fin du premier trimestre et sera disponible en free-to-play aux possesseurs d’iPhone 6S ou plus récents et d’iPad de 5e génération ou plus.




Fuite du Moto Z4

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fuite Moto Z4 5G

21

Mars

Alors que Verizon vient d'annoncer l'arrivée de la 5G, le 11 avril, avec un Moto mod destiné au Motorola Moto Z3, voilà qu'un certain Moto Z4 vient de fuiter sur le web. Un smartphone qui reprendra évidemment le flambeau de la gamme Moto Z, avec de la 5G au programme. Selon toute vraisemblance, ce nouveau Moto Z4 devrait donc disposer d'un large écran surmonté d'une encoche type water drop. À l'arrière, on retrouvera le capteur photo de 48 mégapixels, sans oublier l'indispensable connecteur Moto Mod, permettant à ce nouveau smartphone d'être compatible avec les différents modules déjà disponibles. Sous le capot, le Moto Z4 devrait être animé par un processeur Snapdragon 855 et proposer la compatibilité 5G via le même Moto mod actuellement proposé par Verizon. Le smartphone devrait disposer d'un port USB Type-C et conserver ce bon vieux jack 3,5 mm.




HP ProDesk 405

  Liste des news    Liste des new du mois  
HP ProDesk 405 G4 CPU AMD

21

Mars

HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L'appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 $. A l'intérieur de ce mince châssis, HP intègre des puces Ryzen Pro série 2000. Une première pour le constructeur sur une machine de ce gabarit, indique AnandTech. Le ProDesk 405 G4 se pare ainsi, au choix, d'un Athlon Pro 200GE (dual core à 3,2 GHz avec iGPU Vega 3), d'un Ryzen 3 Pro 2200GE (Quad Core à 3,6 GHz avec iGPU Vega 8) ou d'un Ryzen 5 2400GE (Quad Core à 3,8 GHz avec partie graphique Vega 11). Pour rappel, ces trois processeurs affichent conjointement un TDP de 35 Watts. Le nouveau PC ultra compact de HP peut embarquer jusqu'à 32 Go de mémoire vive en DDR4-2933, 128 à 512 Go de SSD (au format M.2 NVMe), ainsi qu'un disque dur de 1 To (2,5 pouces). L'ensemble consomme près de 65 Watts en fonctionnement et se voit alimenté par un bloc d'alimentation externe. On retrouve en outre une puce Intel ou Realtek (suivant les modèles) chargée d'assurer une connectivité Wifi 802.11ac et Bluetooth 5.0 ou 4.2 à l'appareil. La connectique se veut pour sa part versatile. On retrouve ainsi un port Ethernet, 6 ports USB 3.1 Gen 1, une sortie DisplayPort 1.2 avec MST (Multi Stream Transport), deux prises casques ainsi que quelques ports optionnels (USB 3.1 Gen 2 Type-C, HDMI 2.0, D-Sub, Serial...). Avec le ProDesk 405 G4, le constructeur recommande l'utilisation de Windows 10 Pro. Le PC arrivera toutefois sur le marché avec au choix Windows 10 Pro, Windows 10 Home ou FreeDOS.




Une amende de 1,49 Millards pour Google

  Liste des news    Liste des new du mois  
commission europe Margrethe Vestager 1.49 millards d euros amende Google

21

Mars

Cette nouvelle amende concerne cette fois-ci sa régie publicitaire AdSense et plus particulièrement les clauses des contrats que devaient accepter les clients et qui empêchaient ses concurrents d'acheter des espaces publicitaires sur ces sites. Difficile de se battre contre Google qui détient 85% du marché depuis de nombreuses années. Margrethe Vestager, commissaire européenne aux politiques de concurrence, a expliqué que c'était complètement illégal en vertu des règles antitrust de l'Union Européenne. De ce fait, Google doit verser 1 494 459 000 d'euros compte tenu de la durée de l'application des clauses des contrats (plus de 10 ans) et doit immédiatement stopper ce système anticoncurrentiel. De plus, la firme américaine peut être traînée devant les tribunaux pour dommages et intérêts par les personnes et les entreprises qui ont été affectées par les clauses des contrats. Pour rappel, les précédentes amendes de Google se sont élevées à 2,42 milliards d'euros en 2017 pour abus de domination concernant son service d'achat comparatif (Shopping) et en 2018 à 4,34 milliards d'euros pour pratiques illégales avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android. Au total, avec cette nouvelle amende, Google en a eu pour 8,25 milliards d'euros.




Le black Shark 2 de Xiaomi

  Liste des news    Liste des new du mois  
black shark 2 manette

21

Mars

Le Black Shark 2 est plus puissant que certains ordinateurs portables. Le smartphone est alimenté par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Une version plus puissante embarque 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Deux autres configurations sont prévues. Le constructeur met aussi en avant une batterie de 4000 mAh. Le smartphone possède une dalle OLED de 6.39 pouces. Le capteur d’empreintes digitales est situé sous l’écran. Une manette additionnelle sera fournie et viendra se placer autour du smartphone. Xiaomi souligne également la qualité des appareils photo. Les deux capteurs arrière atteignent 48 et 12 Mpx(téléobjectif) tandis que celui situé à l’avant offre 20 Mpx. Xiaomi continue de miser sur un excellent rapport qualité-prix. Le modèle d’entrée de gamme sera proposé à 475 $ (400 € environ) et le plus puissant coûtera 625 $ (550 € environ). En revanche, ils n’ont été annoncés que pour le marché chinois pour le moment. La concurrence s’intensifie sur le créneau des gaming phone. Outre Xiaomi, d’autres acteurs comme Huawei, Asus, Razer et Nubia occupent aussi cette niche.




Occulus dévoile son nouveau casque VR Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Occulus Rift S 2019

21

Mars

A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S. Il s'agit évidemment du successeur de l'Oculus Rift, contrairement aux Oculus Go ou Oculus Quest, avec (forcément) quelques améliorations notables, notamment au niveau du confort d'utilisation. Ce nouvel Oculus Rift S ne fait pas encore l'impasse totale sur les fils, mais le tout fonctionnera néanmoins avec un seul et unique câble. De leur côté, les Oculus Touch ont également droit à un petit relooking de circonstance, et on y retrouve le mode Passthrough+, qui permet de visualiser son environnement sans avoir à retirer le casque, grâce à deux caméra frontales. Côté pratique, le nouvel Oculus Rift S dispose également de la technologie Oculus Insight Tracking, qui gère automatiquement la spatialisation du joueur, sans avoir à placer un quelconque capteur dans la pièce Le casque Oculus Rift S dispose d'un total de cinq caméras, mais aussi d'un écran LCD Fast Switch permettant d'afficher une définition de 1280 x 1440 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 80 Hz. Oculus a également doté son casque d'un nouveau système d'attache, avec une molette d'ajustement rigide (coucou le PlayStation VR !). Selon Oculus, « Nos éléments optiques de dernière génération offrent un rendu plus net ainsi que des couleurs vives et éclatantes tout en réduisant l'effet porte-écran ». Le nouveau casque Oculus Rift S est pleinement disponible avec les applications déjà disponibles, et se relie à un PC via un câble USB 3.0. Un Oculus Rift S qui sera disponible dans les prochaines semaines, au tarif de 449 €.




Enfin les nouveaux AirPods

  Liste des news    Liste des new du mois  
AirPods 2019

20

Mars

Plus de 2 ans après la première génération de ses écouteurs sans fil, la marques californienne vient de lancer de nouveaux AirPods, un produit que les rumeurs annoncent à chaque keynote depuis des mois. D’abord par un tweet de Tim Cook reprenant le mème de l’iPad mini puis dans un communiqué de presse, l’entreprise a officialisé ses nouveaux écouteurs. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une meilleure qualité sonore, les nouveaux AirPods ne changent, a priori, rien. Apple se contente de quelques ajustements techniques et remplace par exemple sa puce W1 par une puce H1. En plus de réduire le temps de connexion entre les écouteurs et un iPhone, cette dernière prolonge l’autonomie en appel d’une heure selon Apple. Ça tombe bien, c’était un des plus gros défauts des AirPods aujourd’hui. Quand on écoute de la musique, l'autonomie des écouteurs devrait rester identique, soit 5 heures sur une charge et 24 heures en les remettant régulièrement dans le boîtier. Les nouveaux AirPods peuvent également réagir au mot-clé « Dis Siri ». Précisons qu'Apple ne dit pas si ses écouteurs sont Bluetooth 5.0 ou toujours 4.2. Commercialisés à partir de 179 € Malade (Bose que fait tu où es tu ?), les nouveaux AirPods sont livrés avec le même boîtier que la première génération, qui se recharge en Lightning. Pour 229 €, Apple propose une version capable de se recharger sans fil, qu’on imagine parfaitement adaptée au futur AirPower (plus tard dans la semaine ?). Une fois n'est pas coutume, Apple pense aussi aux propriétaires de l'ancienne génération. Ils peuvent acheter le boîtier de recharge sans fil séparément pour… 89 €. Autre nouveauté, la possibilité de faire graver gratuitement des AirPods pour les offrir.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Nouvelle souris Roccat

Roccat annonce la Kova AIMO, une souris pour joueur au design ambidextre. Elle s’équipe de boutons Quick-Fire et sa robe propose du RGB. Positionnée sur le haut de gamme la Kova AIMO vise les joueurs PC avec plusieurs arguments en poche. Sa conception ambidextre lui permet de faire les yeux doux à tous les gamers. Son équipement comprend des boutons « Quick-Fire » placés de part et d’autre des classiques « droite » et « Gauche ». Leur proximité permet d’exécuter des commandes rapidement en bougeant à peine le doigt. La souris se présente avec des dimensions de 6.6 cm x 13.1 cm pour une hauteur de 3.8 cm et un poids de 99 gramme. Elle se connecte au PC à ‘l’aide d’un port USB 2.0. Sa mécanique comprend un capteur Pro-Optic R6 à la résolution maximale de 7000 dpi, un processeur 32-bit Turbo Core v2 à 50 MHz et 512 Ko de mémoire. Le Polling rate est de 1000 Hz contre 20G pour l’accélération. Afin un rétroéclairage RGB est présente. Cette Kova AIMO est disponible dès maintenant au prix public conseillé de 59,99 €. Elle est déclinée en deux éditions : noire et blanche.


22-03-2019


Jouet sur PC portable a un prix

Le rêve récurrent de tout bon gameurs, c'est d'avoir une machine hors normes, puissante et avec la dernière carte graphique haut de gamme, histoire de pouvoir en profiter quelques années, mais tout ça dans un ordinateur portable semble être une utopie. Il faut se faire une raison, ce genre de machine est accessible uniquement si on y met vraiment le prix sans pour autant passer par des sommes à 5 chiffres comme on a déjà vu. Machine de tous les superlatifs, le ROG Zephyrus S d’Asus embarque une RTX 2080 et un Core i7-8750H, associé à 16 Go de RAM. Les prémices de sa configuration indiquent d’entrée de jeu qu’il est en mesure de faire tourner tous les jeux actuels sans sourciller. Portable, malgré ses 2,7 kg, ce PC affiche un tarif associé à ses performances : plus de 3000 €. Rassurez-vous cet ordinateur à tous pour vous rentre heureux qu'il s'agisse des ses connectiques, du rétro-éclairage ou son pavé tactile (qui fait office de pavé numérique) et son système de refroidissement efficace. Seul défaut, il ne dispose pas de port Ethernet !?
22-03-2019


Des failles dans Safari

Le concours Pwn2Own 2019 a débuté à Vancouver (Canada), et dès le premier jour deux failles ont été dévoilées touchant Safari. La première, réalisée par l’équipe Fluorocetate, permet d’échapper au « bac à sable » du navigateur au moyen de la force brute. Amat Cama et Richard Zhu, les deux petits génies de l’équipe, ont remporté une récompense de 55 000 $ pour la démonstration de cette vulnérabilité. L’autre faiblesse de Safari mise en lumière durant la compétition est le fruit du travail de phoenhex et de l’équipe qwerty. Cette fois, il s’agit d’une élévation de privilèges depuis Safari, ouvrant aux hackers une porte vers le système… et donc, d’en prendre le contrôle. Apple connaissant déjà un des bugs permettant d’exploiter cette faille, les découvreurs devront se contenter de partager 45 000 $ (un joli cadeau de consolation). Les autres failles concernent la VirtualBox d’Oracle (par deux fois), et Workstation de VMware. En tout et pour tout, Trend Micro l’organisateur du concours a versé des récompenses d’un montant total de 240 000 $ pour ce premier jour. Tesla, Microsoft et VMware sont les partenaires de cette compétition annuelle sur trois jours. D’autres logiciels seront dans la ligne de mire des forts en thème : Firefox, Edge, et l’auto-pilote de Tesla. Les participants ont un temps limité à 30 minutes et trois tentatives pour réaliser la démonstration de leurs failles. Trend Micro achète les failles, qui sont ensuite communiquées aux éditeurs. Apple ne manquera pas de boucher les vulnérabilités qui touchent Safari.
22-03-2019


Rovio relance Angry Birds en AR

Depuis son lancement en 2009, Angry Birds a été adapté sur toutes les plateformes, et a connu de multiples déclinaisons et produits dérivés. Le temps où le jeu était un véritable phénomène de société est bien loin. Les développeurs finlandais de Rovio misent sur la Réalité augmentée pour donner un bon coup de fouet à leur franchise vedette. Ils s’apprêtent donc à proposer « Angry Birds : Isle of Pigs » sur iOS. Si « Angry Birds : Isle of Pigs » n’est dans un premier temps disponible que sur les smartphones et tablettes sous iOS, c’est parce que les développeurs ont tiré parti de l’API d’ARKit d’Apple. Celle-ci leur a permis de créer (relativement) facilement ce jeu qui, bien qu’il propose une jouabilité propre à la réalité augmentée (il place les personnages et les obstacles sur les objets de notre environnement), ne nécessite ni casque ni aucun autre accessoire que votre iPhone. L’objectif est toujours de détruire les cochons verts et les structures qu’ils ont construites à l’aide d’oiseaux envoyés avec un lance-pierre. À l’écran, les dites structures se superposent aux objets du quotidien. La vue subjective promet d’apporter encore plus de nuances au jeu, puisqu’il est maintenant possible de tourner autour de votre cible. Le jeu devrait sortir avant la fin du premier trimestre et sera disponible en free-to-play aux possesseurs d’iPhone 6S ou plus récents et d’iPad de 5e génération ou plus.


22-03-2019


Fuite du Moto Z4

Alors que Verizon vient d'annoncer l'arrivée de la 5G, le 11 avril, avec un Moto mod destiné au Motorola Moto Z3, voilà qu'un certain Moto Z4 vient de fuiter sur le web. Un smartphone qui reprendra évidemment le flambeau de la gamme Moto Z, avec de la 5G au programme. Selon toute vraisemblance, ce nouveau Moto Z4 devrait donc disposer d'un large écran surmonté d'une encoche type water drop. À l'arrière, on retrouvera le capteur photo de 48 mégapixels, sans oublier l'indispensable connecteur Moto Mod, permettant à ce nouveau smartphone d'être compatible avec les différents modules déjà disponibles. Sous le capot, le Moto Z4 devrait être animé par un processeur Snapdragon 855 et proposer la compatibilité 5G via le même Moto mod actuellement proposé par Verizon. Le smartphone devrait disposer d'un port USB Type-C et conserver ce bon vieux jack 3,5 mm.
21-03-2019


HP ProDesk 405

HP présentait ce mardi (en même temps que le Envy x360 15, également doté de processeurs AMD), son ProDesk 405 G4. L'appareil, dont les dimensions n'excèdent pas les 177x175x34mm pour 1,26 kilo, sera lancé en avril à partir de 499,99 $. A l'intérieur de ce mince châssis, HP intègre des puces Ryzen Pro série 2000. Une première pour le constructeur sur une machine de ce gabarit, indique AnandTech. Le ProDesk 405 G4 se pare ainsi, au choix, d'un Athlon Pro 200GE (dual core à 3,2 GHz avec iGPU Vega 3), d'un Ryzen 3 Pro 2200GE (Quad Core à 3,6 GHz avec iGPU Vega 8) ou d'un Ryzen 5 2400GE (Quad Core à 3,8 GHz avec partie graphique Vega 11). Pour rappel, ces trois processeurs affichent conjointement un TDP de 35 Watts. Le nouveau PC ultra compact de HP peut embarquer jusqu'à 32 Go de mémoire vive en DDR4-2933, 128 à 512 Go de SSD (au format M.2 NVMe), ainsi qu'un disque dur de 1 To (2,5 pouces). L'ensemble consomme près de 65 Watts en fonctionnement et se voit alimenté par un bloc d'alimentation externe. On retrouve en outre une puce Intel ou Realtek (suivant les modèles) chargée d'assurer une connectivité Wifi 802.11ac et Bluetooth 5.0 ou 4.2 à l'appareil. La connectique se veut pour sa part versatile. On retrouve ainsi un port Ethernet, 6 ports USB 3.1 Gen 1, une sortie DisplayPort 1.2 avec MST (Multi Stream Transport), deux prises casques ainsi que quelques ports optionnels (USB 3.1 Gen 2 Type-C, HDMI 2.0, D-Sub, Serial...). Avec le ProDesk 405 G4, le constructeur recommande l'utilisation de Windows 10 Pro. Le PC arrivera toutefois sur le marché avec au choix Windows 10 Pro, Windows 10 Home ou FreeDOS.
21-03-2019


Une amende de 1,49 Millards pour Google

Cette nouvelle amende concerne cette fois-ci sa régie publicitaire AdSense et plus particulièrement les clauses des contrats que devaient accepter les clients et qui empêchaient ses concurrents d'acheter des espaces publicitaires sur ces sites. Difficile de se battre contre Google qui détient 85% du marché depuis de nombreuses années. Margrethe Vestager, commissaire européenne aux politiques de concurrence, a expliqué que c'était complètement illégal en vertu des règles antitrust de l'Union Européenne. De ce fait, Google doit verser 1 494 459 000 d'euros compte tenu de la durée de l'application des clauses des contrats (plus de 10 ans) et doit immédiatement stopper ce système anticoncurrentiel. De plus, la firme américaine peut être traînée devant les tribunaux pour dommages et intérêts par les personnes et les entreprises qui ont été affectées par les clauses des contrats. Pour rappel, les précédentes amendes de Google se sont élevées à 2,42 milliards d'euros en 2017 pour abus de domination concernant son service d'achat comparatif (Shopping) et en 2018 à 4,34 milliards d'euros pour pratiques illégales avec les appareils mobiles fonctionnant sous Android. Au total, avec cette nouvelle amende, Google en a eu pour 8,25 milliards d'euros.
21-03-2019


Le black Shark 2 de Xiaomi

Le Black Shark 2 est plus puissant que certains ordinateurs portables. Le smartphone est alimenté par un Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et un espace de stockage de 128 Go. Une version plus puissante embarque 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Deux autres configurations sont prévues. Le constructeur met aussi en avant une batterie de 4000 mAh. Le smartphone possède une dalle OLED de 6.39 pouces. Le capteur d’empreintes digitales est situé sous l’écran. Une manette additionnelle sera fournie et viendra se placer autour du smartphone. Xiaomi souligne également la qualité des appareils photo. Les deux capteurs arrière atteignent 48 et 12 Mpx(téléobjectif) tandis que celui situé à l’avant offre 20 Mpx. Xiaomi continue de miser sur un excellent rapport qualité-prix. Le modèle d’entrée de gamme sera proposé à 475 $ (400 € environ) et le plus puissant coûtera 625 $ (550 € environ). En revanche, ils n’ont été annoncés que pour le marché chinois pour le moment. La concurrence s’intensifie sur le créneau des gaming phone. Outre Xiaomi, d’autres acteurs comme Huawei, Asus, Razer et Nubia occupent aussi cette niche.
21-03-2019


Occulus dévoile son nouveau casque VR Video

A l'occasion de la Game Developers Conference, Oculus a tenu à officialiser son tout nouveau casque de réalité virtuelle : un certain Oculus Rift S. Il s'agit évidemment du successeur de l'Oculus Rift, contrairement aux Oculus Go ou Oculus Quest, avec (forcément) quelques améliorations notables, notamment au niveau du confort d'utilisation. Ce nouvel Oculus Rift S ne fait pas encore l'impasse totale sur les fils, mais le tout fonctionnera néanmoins avec un seul et unique câble. De leur côté, les Oculus Touch ont également droit à un petit relooking de circonstance, et on y retrouve le mode Passthrough+, qui permet de visualiser son environnement sans avoir à retirer le casque, grâce à deux caméra frontales. Côté pratique, le nouvel Oculus Rift S dispose également de la technologie Oculus Insight Tracking, qui gère automatiquement la spatialisation du joueur, sans avoir à placer un quelconque capteur dans la pièce Le casque Oculus Rift S dispose d'un total de cinq caméras, mais aussi d'un écran LCD Fast Switch permettant d'afficher une définition de 1280 x 1440 pixels, avec un taux de rafraîchissement de 80 Hz. Oculus a également doté son casque d'un nouveau système d'attache, avec une molette d'ajustement rigide (coucou le PlayStation VR !). Selon Oculus, « Nos éléments optiques de dernière génération offrent un rendu plus net ainsi que des couleurs vives et éclatantes tout en réduisant l'effet porte-écran ». Le nouveau casque Oculus Rift S est pleinement disponible avec les applications déjà disponibles, et se relie à un PC via un câble USB 3.0. Un Oculus Rift S qui sera disponible dans les prochaines semaines, au tarif de 449 €.


21-03-2019


Enfin les nouveaux AirPods

Plus de 2 ans après la première génération de ses écouteurs sans fil, la marques californienne vient de lancer de nouveaux AirPods, un produit que les rumeurs annoncent à chaque keynote depuis des mois. D’abord par un tweet de Tim Cook reprenant le mème de l’iPad mini puis dans un communiqué de presse, l’entreprise a officialisé ses nouveaux écouteurs. Mauvaise nouvelle pour ceux qui espéraient une meilleure qualité sonore, les nouveaux AirPods ne changent, a priori, rien. Apple se contente de quelques ajustements techniques et remplace par exemple sa puce W1 par une puce H1. En plus de réduire le temps de connexion entre les écouteurs et un iPhone, cette dernière prolonge l’autonomie en appel d’une heure selon Apple. Ça tombe bien, c’était un des plus gros défauts des AirPods aujourd’hui. Quand on écoute de la musique, l'autonomie des écouteurs devrait rester identique, soit 5 heures sur une charge et 24 heures en les remettant régulièrement dans le boîtier. Les nouveaux AirPods peuvent également réagir au mot-clé « Dis Siri ». Précisons qu'Apple ne dit pas si ses écouteurs sont Bluetooth 5.0 ou toujours 4.2. Commercialisés à partir de 179 € Malade (Bose que fait tu où es tu ?), les nouveaux AirPods sont livrés avec le même boîtier que la première génération, qui se recharge en Lightning. Pour 229 €, Apple propose une version capable de se recharger sans fil, qu’on imagine parfaitement adaptée au futur AirPower (plus tard dans la semaine ?). Une fois n'est pas coutume, Apple pense aussi aux propriétaires de l'ancienne génération. Ils peuvent acheter le boîtier de recharge sans fil séparément pour… 89 €. Autre nouveauté, la possibilité de faire graver gratuitement des AirPods pour les offrir.
20-03-2019


 1  2  3  4  >