Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

Hé voilà ! le premier PC à écran pliable Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
lenovothinkpad premier PC a ecran pliable

14

Mai

Les écrans pliables s’apprêtent à déferler sur le marché de la high-tech dans les prochaines années, mais Lenovo peut se targuer d’avoir été le premier sur le PC portable. Les annonces du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X ont provoqué un engouement (au moins médiatique) sur les smartphones dotés d’un écran pliable. Transformer son téléphone en tablette en un clin d’œil nous paraissait effectivement impossible il y a quelques années. Le Galaxy Fold nous a d’ailleurs convaincus bien que son tarif ne le destine pas au grand public. Mais les smartphones ne vont pas être les seuls à profiter de cette nouvelle technologie et les constructeurs de PC se sont également penchés sur la question. C’est le cas de Lenovo qui vient de frapper un grand coup en présentant le premier PC portable à écran pliable lors de sa conférence « Accelerate ». Le ThinkPad X1 est équipé d’un écran tactile OLED 2K de 13,3 pouces (au format 4 :3) capable de se plier en deux sur lui-même. Ce dernier a été conçu en collaboration avec LG, dont l’expertise sur ce type de dalle est reconnue. La marque chinoise n’a pour l’instant pas donné beaucoup d’information sur la fiche technique, mais on sait qu’il est équipé d’un processeur Intel et fonctionne sous Windows. La recharge se fait via un port USB Type-C. Il ne dispose d’aucun clavier ce qui ne le destine pas à ceux qui écrivent beaucoup. Il devrait néanmoins être possible d’en connecte un en Bluetooth. Il est en revanche livré avec un stylet Wacom. L’intérêt d’un tel appareil réside dans sa mobilité. Une fois plié, ce dernier fait plus ou moins la taille d’un grand livre ou d’un carnet. Cette vidéo d’Engadget permet de mieux se focaliser sur son fonctionnement. On a hâte de pouvoir l’essayer, car l’ensemble à l’air particulièrement bien fini.



Xbox game pass est un vrai sucé !

  Liste des news    Liste des new du mois  
xboxgamepass

14

Mai

Il faut reconnaître que la Xbox One s’est fait battre à plate couture par la PlayStation 4 durant toute cette génération, mais la firme de Redmond a réussi son pari en proposant un service avec abonnement à la Netflix permettant d’accéder à un très grand nombre de jeux sur sa console de salon. Le Xbox Game Pass aurait 9,5 millions d’abonnés, ce qui est énorme ! A titre de comparaison, le PlayStation Now de Sony pour sa PlayStation 4, n’a que 750 000 abonnés. Il n’y a qu’Electronic Arts qui arrive à s’en sortir face à ce mastodonte puisque l’éditeur est arrivé à séduire pas moins de 3,5 millions de joueurs. Attention, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes puisque Microsoft ne communique jamais sur ses chiffres. Dans l’article original, on y apprend que Microsoft paierait les développeurs à chaque fois que l’un de leur jeu est installé via le Xbox Game Pass. Cela permettrait aux développeurs indépendants de s’assurer un revenu régulier. Apparemment, Microsoft a trouvé la recette magique pour attirer encore plus de joueurs, reste à voir si la prochaine Xbox sera assez séduisante pour trouver preneur face à une PlayStation 5 qui se veut très puissante ou encore à Google Stadia qui va proposer avant la fin de l’année une offre 100 % streaming.



Le projet Starlink commence

  Liste des news    Liste des new du mois  
Projet Starlink Elon Musk

13

Mai

Annoncé pour la première fois il y a quatre ans, le projet Starlink qui prévoit d’envoyer plusieurs milliers de satellites internet dans l’Espace s’apprête à entrer en phase de test. Le premier grand lancement est prévu pour mercredi et le patron de Tesla a partagé sur Twitter des photos de la fusée Falcon 9 où ont été chargés 60 satellites pesant 2 à 3 tonnes chacun. SpaceX a indiqué que ces satellites n’étaient cependant pas au stade de version finale. Ils sont bien équipés d’antennes qui leur permettront de communiquer avec des stations sur Terre mais n’auront pas la capacité de communiquer entre eux. La société a toutefois déclaré que le design de ces 60 nouveaux satellites s’approchait beaucoup du résultat final souhaité. Deux premiers satellites bêta avaient été lancés en février et ont été placés dans une orbite bien plus basse qu’initialement prévue. SpaceX a tiré les conclusions nécessaires des performances de ces deux pionniers et a obtenu l’autorisation de la Commission fédérale des communications américaine pour placer sa constellation dans une orbite de minimum 550 kilomètres. Le projet Starlink devrait déployer plus de 12000 satellites dans l’Espace au cours des prochaines années. Son objectif est de fournir une connexion internet abordable à tous les endroits les plus isolés de la Terre. Elon Musk a indiqué que six autres lancements de 60 satellites seraient nécessaires pour une « couverture internet « mineure » et 12 autres lancements pour une couverture « moyenne ». SpaceX n’est pas seule dans le marché des constellations de satellites internet. La société devra faire face à une dizaine de concurrents, incluant Amazon, OneWeb et Facebook.



iOS 13 vas faire le ménage

  Liste des news    Liste des new du mois  
Obsolescence des iPhones confirme

13

Mai

iOS 13 sera dévoilé dans quelques semaines seulement, mais on apprend grâce au site iPhonesoft.com que cette prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple pourrait abandonner les iPhone les plus anciens. L'iPhone 5S, 6 et 6 Plus ainsi que l'iPhone SE ne seraient plus supportés par iOS 13. Ces appareils affichent une longévité de 5 à 6 ans et leurs performances globales ne seraient plus adaptées aux fonctionnalités que souhaite proposer le constructeur dans la prochaine version de son système. Apple pourrait ainsi mettre fin au développement d'iOS pour les appareils de 4 pouces, et se concentrer sur les plus larges tailles d'écran, désormais prisées par les clients de la marque. Ce n'est pas la première fois que la marque applique ce genre de choix radical, rendant une partie du park d'iPhone et d'iPad obsolètes et pousser le consommateur à changer de précieux !



Matrix 4 serait en préparation

  Liste des news    Liste des new du mois  
matrix mode 2018

13

Mai

La rumeur a été lancée par le réalisateur de John Wick 3 Chad Stahelski, qui a évoqué un projet de Matrix 4 lors d’une interview accordée au site Yahoo Movies UK. Stahelski , qui avait participé à la trilogie en tant que cascadeur, a déclaré que les sœurs Wachowski préparaient un « nouveau Matrix », qui ne serait pas un reboot mais bien un nouveau film original de la célèbre franchise. Interrogé sur la participation officielle des Wachowski, le réalisateur est resté flou : « je ne suis pas sûr de l’ensemble » a-t-il déclaré. Il a toutefois exprimé son enthousiasme à rejoindre le projet si l’occasion se présentait : « Si elles veulent de l’aide, je mettrais tout ce que je suis en train de faire de côté pour les aider ». Les principaux intéressés n’ont pas réagi à cette annonce, mais Keanu Reeves a lui aussi confirmé son intention de rejoindre le projet s’il venait à se concrétiser : « Je ne pourrais pas refuser ça. » a-t-il commenté. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ces confidences fassent le tour du monde des médias. Les studios Warner Bros. n’ont cependant rien confirmé et Chad Stahelski semble avoir parlé un peu trop vite. Il a tenté le lendemain de revenir sur ses propos en expliquant qu’ils avaient été mal interprétés. De son côté, Yahoo Movies affirme que le réalisateur ne parlait pas au conditionnel et croit fort en cette rumeur.



True Wireless Skullcandy Indy

  Liste des news    Liste des new du mois  
Skyllcandy Indy ecouteur IP55

13

Mai

Présent depuis la fin 2018 sur le marché du true wireless, Skullcandy s'est cette fois inspiré du design des AirPods d'Apple. Comprendre que, contrairement aux Xiaomi AirDots ou Samsung GalaxyBuds, ceux-ci disposent d'une « tige » descendant vers le bas des oreilles de l'utilisateur. Si l'on ne saurait préjuger des qualités audio de ces écouteurs, il faut bien concéder à Skullcandy d'avoir mis le paquet sur ses Indy. Revendiquant une autonomie de 4 h d'écoute, les Indy sont livrés avec un boîtier de recharge permettant de les requinquer trois fois, pour un total de 16 h. Certifiés IP 55 contre la sueur et les éclaboussures, les Skullcandy Indy seront les alliés idéaux pour les sportifs de tout niveau. Le constructeur indique par ailleurs avoir appliqué un « >gel de stabilité » sur la partie insérable de ses écouteurs pour garantir un maintien optimal. Enfin, les Indy disposent évidemment de la batterie de contrôles tactiles pour les appels, le réglage du volume et les interactions avec les assistants vocaux. Les Skullcandy Indy sont disponibles dès à présent sur le site officiel du constructeur pour 79,99 €.



Pilot Era une caméra à tous faire ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Cam Pilot Era

13

Mai

Le Pilot Era semble sur le papier parfaitement adapté à la réalisation de contenu 360° sans (trop) se ruiner. L’appareil équipé de quatre capteurs de 12 mégapixels (f/2.2) permet de réaliser des photos 8K (8.192 x 4.096) et des vidéos en 6K (30 FPS) et 8K (7.680 x 3.840, 24 FPS) sous tous les angles. Pas besoin d’un ordinateur à côté pour traiter les données : tout le processus de création de l’image panoramique est assuré par la caméra elle-même. À une vitesse dix fois plus rapide qu’un ordinateur traditionnel. L’engin mise décidément sur l’autonomie puisqu’il intègre tout le nécessaire pour se connecter à internet : 4G et Wi-Fi sont au programme, tout comme la 5G via un module à venir. Parfait pour transmettre en direct sur Facebook ou YouTube, ou encore pour uploader une vidéo. Un GPS est aussi intégré, ce qui facilitera la vie de tous ceux qui travaillent pour Google Street View. L’écran tactile de 3,1 pouces permet de contrôler et de gérer le contenu en direct. Le Pilot Era fonctionnant sous Android, l’adaptation devrait se faire assez rapidement. L’appareil embarque 512 Go de stockage, suffisant pour 6,5 heures de vidéos 8K. La batterie, d’une capacité de 7.200 mAh, offre jusqu’à 3,5 heures d’enregistrement vidéo. Le tout pèse 690 grammes seulement, le boîtier tiendra aisément dans un sac. Le Pilot Era est proposé sur Indiegogo, au prix de 1.999 $ (au lieu de 2.599 $, prix public). La livraison est prévue pour le mois de juin. @ suivre...



Clavier Color Master SK621

  Liste des news    Liste des new du mois  
Clavier Color Master SK621

10

Mai

Cooler Master vient de compléter sa gamme de clavier avec une référence un peu particulière le SK621. Il s’agit d’un clavier mécanique capable de fonctionner en mode filaire ou non et proposant une disposition dite à 60%. Explication. Ce SK621 est un clavier mécanique Bluetooth équipé de 65 touches. Ses arguments reposent sur un design compact et la présence d’interrupteurs Cherry MX Low Profile. Ils offrent une course de touche réduite et un délai d’activation plus court que les Cherry MX red classiques. En clair nous retrouvons une course maximale de 3,2 mm et un point d’activation à 1,2 mm. SK621, les détails. Sous une robe RGB, ce SK621 propose une mécanique hybride. Le clavier peut s’utiliser en mode filaire ou monde sans fil à l’aide d’une connexion Bluetooth. L’autonomie est annoncée à 14 heures avec le rétroéclairage et jusqu’à 4 mois sans. Bryant Nguyen, manager général de la division périphériques chez Cooler Master indique. Le clavier SK621 sera disponible en mai au prix public conseillé de 129,90€.



La Logitech G502 disponible en Wireless

  Liste des news    Liste des new du mois  
Logitech G502 Lightspeed

10

Mai

Lancée en 2014, la Logitech G502 s'est imposée comme la souris de référence pour joueurs exigeants. Aujourd'hui, le constructeur suisse coupe le cordon et lance la G502 Lightspeed : une version sans-fil de sa souris phare. Pourvue du même châssis que ses illustres prédécesseurs, la G502 Lightspeed est d'ores et déjà disponible, et se négocie au tarif de 149,99 €. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Logitech au sein de son communiqué annonçant la disponibilité du mulot. À peine plus légère que la G502 Hero (114 g contre 121 g), la nouvelle itération sans-fil reprend les exactes mêmes caractéristiques que cette dernière. On y retrouve ainsi un capteur optique HERO montant jusque 16 000 dpi, un temps de réponse de 1 ms, 11 boutons programmables et tout ce qu'il faut pour paramétrer le RGB via vos logiciels favoris. Niveau autonomie, Logitech promet jusqu'à 48 h de jeu avec le RGB et 60 h sans les loupiotes (la consomme le fun !). Le câble de recharge USB fourni permet de récupérer 2 heures et demie de jeu en cinq minutes de charge. De plus, la G502 Lightspeed est compatible avec la technologie Logitech PowerPlay : le tapis permet de recharger vos souris sans-fil pendant l'utilisation.



MB01 le rétro PC puissant Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
PC retro Design MB01 Monkey bidouille

09

Mai

Présenté sous forme de prototype au dernier CES de Las Vegas, le MB01 de Monkey Bidouille est désormais disponible et ses créateurs ont la ferme volonté de « redorer l'image de l'ordinateur ». Selon ses géniteurs, sous ses airs vintage, le MB01 n'est pas qu'une lubie de designer, c'est aussi un ordinateur puissant, de petite taille et qui tire partie des dernières technologies. De cette manière, il propose une configuration solide permettant tous types d'usages : media-center, bureautique, jeux, Web... Son look est clairement inspiré des appareils Hi-Fi des années 70, bien loin des boîtiers PC habituels. Avec son gabarit de 25 x 10 x 32 cm, il promet de devenir partie prenante du design intérieur de la pièce, grâce à son design rétro chic « intemporel ». Côté configuration, cet étonnant MB01 est animé par un processeur AMD Ryzen 3 2200g, avec la possibilité d'opter (en option) pour un Ryzen 5 2400g. Le tout est couplé de base à 4 Go de DDR4, mais on peut choisir de gonfler cette mémoire à 32 Go. Le stockage s'effectue sur un SSD 250 de Go (et au maximum de 1 To), un disque dur de 1 To (et max 4 To), sans oublier un DAC audio FiiO. Le MB01 signé Monkey Bidouille sera disponible le 20 mai prochain, directement sur le site officiel du groupe. On y retrouvera une série limitée et numérotée, à 10 exemplaires. Côté tarif, la version de base est affichée à 1 450€.


 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

Hé voilà ! le premier PC à écran pliable Video

Les écrans pliables s’apprêtent à déferler sur le marché de la high-tech dans les prochaines années, mais Lenovo peut se targuer d’avoir été le premier sur le PC portable. Les annonces du Samsung Galaxy Fold et du Huawei Mate X ont provoqué un engouement (au moins médiatique) sur les smartphones dotés d’un écran pliable. Transformer son téléphone en tablette en un clin d’œil nous paraissait effectivement impossible il y a quelques années. Le Galaxy Fold nous a d’ailleurs convaincus bien que son tarif ne le destine pas au grand public. Mais les smartphones ne vont pas être les seuls à profiter de cette nouvelle technologie et les constructeurs de PC se sont également penchés sur la question. C’est le cas de Lenovo qui vient de frapper un grand coup en présentant le premier PC portable à écran pliable lors de sa conférence « Accelerate ». Le ThinkPad X1 est équipé d’un écran tactile OLED 2K de 13,3 pouces (au format 4 :3) capable de se plier en deux sur lui-même. Ce dernier a été conçu en collaboration avec LG, dont l’expertise sur ce type de dalle est reconnue. La marque chinoise n’a pour l’instant pas donné beaucoup d’information sur la fiche technique, mais on sait qu’il est équipé d’un processeur Intel et fonctionne sous Windows. La recharge se fait via un port USB Type-C. Il ne dispose d’aucun clavier ce qui ne le destine pas à ceux qui écrivent beaucoup. Il devrait néanmoins être possible d’en connecte un en Bluetooth. Il est en revanche livré avec un stylet Wacom. L’intérêt d’un tel appareil réside dans sa mobilité. Une fois plié, ce dernier fait plus ou moins la taille d’un grand livre ou d’un carnet. Cette vidéo d’Engadget permet de mieux se focaliser sur son fonctionnement. On a hâte de pouvoir l’essayer, car l’ensemble à l’air particulièrement bien fini.


14-05-2019


Xbox game pass est un vrai sucé !

Il faut reconnaître que la Xbox One s’est fait battre à plate couture par la PlayStation 4 durant toute cette génération, mais la firme de Redmond a réussi son pari en proposant un service avec abonnement à la Netflix permettant d’accéder à un très grand nombre de jeux sur sa console de salon. Le Xbox Game Pass aurait 9,5 millions d’abonnés, ce qui est énorme ! A titre de comparaison, le PlayStation Now de Sony pour sa PlayStation 4, n’a que 750 000 abonnés. Il n’y a qu’Electronic Arts qui arrive à s’en sortir face à ce mastodonte puisque l’éditeur est arrivé à séduire pas moins de 3,5 millions de joueurs. Attention, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes puisque Microsoft ne communique jamais sur ses chiffres. Dans l’article original, on y apprend que Microsoft paierait les développeurs à chaque fois que l’un de leur jeu est installé via le Xbox Game Pass. Cela permettrait aux développeurs indépendants de s’assurer un revenu régulier. Apparemment, Microsoft a trouvé la recette magique pour attirer encore plus de joueurs, reste à voir si la prochaine Xbox sera assez séduisante pour trouver preneur face à une PlayStation 5 qui se veut très puissante ou encore à Google Stadia qui va proposer avant la fin de l’année une offre 100 % streaming.
14-05-2019


Le projet Starlink commence

Annoncé pour la première fois il y a quatre ans, le projet Starlink qui prévoit d’envoyer plusieurs milliers de satellites internet dans l’Espace s’apprête à entrer en phase de test. Le premier grand lancement est prévu pour mercredi et le patron de Tesla a partagé sur Twitter des photos de la fusée Falcon 9 où ont été chargés 60 satellites pesant 2 à 3 tonnes chacun. SpaceX a indiqué que ces satellites n’étaient cependant pas au stade de version finale. Ils sont bien équipés d’antennes qui leur permettront de communiquer avec des stations sur Terre mais n’auront pas la capacité de communiquer entre eux. La société a toutefois déclaré que le design de ces 60 nouveaux satellites s’approchait beaucoup du résultat final souhaité. Deux premiers satellites bêta avaient été lancés en février et ont été placés dans une orbite bien plus basse qu’initialement prévue. SpaceX a tiré les conclusions nécessaires des performances de ces deux pionniers et a obtenu l’autorisation de la Commission fédérale des communications américaine pour placer sa constellation dans une orbite de minimum 550 kilomètres. Le projet Starlink devrait déployer plus de 12000 satellites dans l’Espace au cours des prochaines années. Son objectif est de fournir une connexion internet abordable à tous les endroits les plus isolés de la Terre. Elon Musk a indiqué que six autres lancements de 60 satellites seraient nécessaires pour une « couverture internet « mineure » et 12 autres lancements pour une couverture « moyenne ». SpaceX n’est pas seule dans le marché des constellations de satellites internet. La société devra faire face à une dizaine de concurrents, incluant Amazon, OneWeb et Facebook.
13-05-2019


iOS 13 vas faire le ménage

iOS 13 sera dévoilé dans quelques semaines seulement, mais on apprend grâce au site iPhonesoft.com que cette prochaine version du système d'exploitation mobile d'Apple pourrait abandonner les iPhone les plus anciens. L'iPhone 5S, 6 et 6 Plus ainsi que l'iPhone SE ne seraient plus supportés par iOS 13. Ces appareils affichent une longévité de 5 à 6 ans et leurs performances globales ne seraient plus adaptées aux fonctionnalités que souhaite proposer le constructeur dans la prochaine version de son système. Apple pourrait ainsi mettre fin au développement d'iOS pour les appareils de 4 pouces, et se concentrer sur les plus larges tailles d'écran, désormais prisées par les clients de la marque. Ce n'est pas la première fois que la marque applique ce genre de choix radical, rendant une partie du park d'iPhone et d'iPad obsolètes et pousser le consommateur à changer de précieux !
13-05-2019


Matrix 4 serait en préparation

La rumeur a été lancée par le réalisateur de John Wick 3 Chad Stahelski, qui a évoqué un projet de Matrix 4 lors d’une interview accordée au site Yahoo Movies UK. Stahelski , qui avait participé à la trilogie en tant que cascadeur, a déclaré que les sœurs Wachowski préparaient un « nouveau Matrix », qui ne serait pas un reboot mais bien un nouveau film original de la célèbre franchise. Interrogé sur la participation officielle des Wachowski, le réalisateur est resté flou : « je ne suis pas sûr de l’ensemble » a-t-il déclaré. Il a toutefois exprimé son enthousiasme à rejoindre le projet si l’occasion se présentait : « Si elles veulent de l’aide, je mettrais tout ce que je suis en train de faire de côté pour les aider ». Les principaux intéressés n’ont pas réagi à cette annonce, mais Keanu Reeves a lui aussi confirmé son intention de rejoindre le projet s’il venait à se concrétiser : « Je ne pourrais pas refuser ça. » a-t-il commenté. Il n’aura pas fallu longtemps pour que ces confidences fassent le tour du monde des médias. Les studios Warner Bros. n’ont cependant rien confirmé et Chad Stahelski semble avoir parlé un peu trop vite. Il a tenté le lendemain de revenir sur ses propos en expliquant qu’ils avaient été mal interprétés. De son côté, Yahoo Movies affirme que le réalisateur ne parlait pas au conditionnel et croit fort en cette rumeur.
13-05-2019


True Wireless Skullcandy Indy

Présent depuis la fin 2018 sur le marché du true wireless, Skullcandy s'est cette fois inspiré du design des AirPods d'Apple. Comprendre que, contrairement aux Xiaomi AirDots ou Samsung GalaxyBuds, ceux-ci disposent d'une « tige » descendant vers le bas des oreilles de l'utilisateur. Si l'on ne saurait préjuger des qualités audio de ces écouteurs, il faut bien concéder à Skullcandy d'avoir mis le paquet sur ses Indy. Revendiquant une autonomie de 4 h d'écoute, les Indy sont livrés avec un boîtier de recharge permettant de les requinquer trois fois, pour un total de 16 h. Certifiés IP 55 contre la sueur et les éclaboussures, les Skullcandy Indy seront les alliés idéaux pour les sportifs de tout niveau. Le constructeur indique par ailleurs avoir appliqué un « >gel de stabilité » sur la partie insérable de ses écouteurs pour garantir un maintien optimal. Enfin, les Indy disposent évidemment de la batterie de contrôles tactiles pour les appels, le réglage du volume et les interactions avec les assistants vocaux. Les Skullcandy Indy sont disponibles dès à présent sur le site officiel du constructeur pour 79,99 €.
13-05-2019


Pilot Era une caméra à tous faire ! Video

Le Pilot Era semble sur le papier parfaitement adapté à la réalisation de contenu 360° sans (trop) se ruiner. L’appareil équipé de quatre capteurs de 12 mégapixels (f/2.2) permet de réaliser des photos 8K (8.192 x 4.096) et des vidéos en 6K (30 FPS) et 8K (7.680 x 3.840, 24 FPS) sous tous les angles. Pas besoin d’un ordinateur à côté pour traiter les données : tout le processus de création de l’image panoramique est assuré par la caméra elle-même. À une vitesse dix fois plus rapide qu’un ordinateur traditionnel. L’engin mise décidément sur l’autonomie puisqu’il intègre tout le nécessaire pour se connecter à internet : 4G et Wi-Fi sont au programme, tout comme la 5G via un module à venir. Parfait pour transmettre en direct sur Facebook ou YouTube, ou encore pour uploader une vidéo. Un GPS est aussi intégré, ce qui facilitera la vie de tous ceux qui travaillent pour Google Street View. L’écran tactile de 3,1 pouces permet de contrôler et de gérer le contenu en direct. Le Pilot Era fonctionnant sous Android, l’adaptation devrait se faire assez rapidement. L’appareil embarque 512 Go de stockage, suffisant pour 6,5 heures de vidéos 8K. La batterie, d’une capacité de 7.200 mAh, offre jusqu’à 3,5 heures d’enregistrement vidéo. Le tout pèse 690 grammes seulement, le boîtier tiendra aisément dans un sac. Le Pilot Era est proposé sur Indiegogo, au prix de 1.999 $ (au lieu de 2.599 $, prix public). La livraison est prévue pour le mois de juin. @ suivre...


13-05-2019


Clavier Color Master SK621

Cooler Master vient de compléter sa gamme de clavier avec une référence un peu particulière le SK621. Il s’agit d’un clavier mécanique capable de fonctionner en mode filaire ou non et proposant une disposition dite à 60%. Explication. Ce SK621 est un clavier mécanique Bluetooth équipé de 65 touches. Ses arguments reposent sur un design compact et la présence d’interrupteurs Cherry MX Low Profile. Ils offrent une course de touche réduite et un délai d’activation plus court que les Cherry MX red classiques. En clair nous retrouvons une course maximale de 3,2 mm et un point d’activation à 1,2 mm. SK621, les détails. Sous une robe RGB, ce SK621 propose une mécanique hybride. Le clavier peut s’utiliser en mode filaire ou monde sans fil à l’aide d’une connexion Bluetooth. L’autonomie est annoncée à 14 heures avec le rétroéclairage et jusqu’à 4 mois sans. Bryant Nguyen, manager général de la division périphériques chez Cooler Master indique. Le clavier SK621 sera disponible en mai au prix public conseillé de 129,90€.
10-05-2019


La Logitech G502 disponible en Wireless

Lancée en 2014, la Logitech G502 s'est imposée comme la souris de référence pour joueurs exigeants. Aujourd'hui, le constructeur suisse coupe le cordon et lance la G502 Lightspeed : une version sans-fil de sa souris phare. Pourvue du même châssis que ses illustres prédécesseurs, la G502 Lightspeed est d'ores et déjà disponible, et se négocie au tarif de 149,99 €. Ce n'est pas nous qui le disons, mais Logitech au sein de son communiqué annonçant la disponibilité du mulot. À peine plus légère que la G502 Hero (114 g contre 121 g), la nouvelle itération sans-fil reprend les exactes mêmes caractéristiques que cette dernière. On y retrouve ainsi un capteur optique HERO montant jusque 16 000 dpi, un temps de réponse de 1 ms, 11 boutons programmables et tout ce qu'il faut pour paramétrer le RGB via vos logiciels favoris. Niveau autonomie, Logitech promet jusqu'à 48 h de jeu avec le RGB et 60 h sans les loupiotes (la consomme le fun !). Le câble de recharge USB fourni permet de récupérer 2 heures et demie de jeu en cinq minutes de charge. De plus, la G502 Lightspeed est compatible avec la technologie Logitech PowerPlay : le tapis permet de recharger vos souris sans-fil pendant l'utilisation.
10-05-2019


MB01 le rétro PC puissant Video

Présenté sous forme de prototype au dernier CES de Las Vegas, le MB01 de Monkey Bidouille est désormais disponible et ses créateurs ont la ferme volonté de « redorer l'image de l'ordinateur ». Selon ses géniteurs, sous ses airs vintage, le MB01 n'est pas qu'une lubie de designer, c'est aussi un ordinateur puissant, de petite taille et qui tire partie des dernières technologies. De cette manière, il propose une configuration solide permettant tous types d'usages : media-center, bureautique, jeux, Web... Son look est clairement inspiré des appareils Hi-Fi des années 70, bien loin des boîtiers PC habituels. Avec son gabarit de 25 x 10 x 32 cm, il promet de devenir partie prenante du design intérieur de la pièce, grâce à son design rétro chic « intemporel ». Côté configuration, cet étonnant MB01 est animé par un processeur AMD Ryzen 3 2200g, avec la possibilité d'opter (en option) pour un Ryzen 5 2400g. Le tout est couplé de base à 4 Go de DDR4, mais on peut choisir de gonfler cette mémoire à 32 Go. Le stockage s'effectue sur un SSD 250 de Go (et au maximum de 1 To), un disque dur de 1 To (et max 4 To), sans oublier un DAC audio FiiO. Le MB01 signé Monkey Bidouille sera disponible le 20 mai prochain, directement sur le site officiel du groupe. On y retrouvera une série limitée et numérotée, à 10 exemplaires. Côté tarif, la version de base est affichée à 1 450€.


09-05-2019


 <  22  23  24  25  26  27  28  >