Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  15  16  17  18  19  20  21  > 

La pomme dévoile la date du WWDC

  Liste des news    Liste des new du mois  
WWDC 2019 Apple 3 7 Juin

14

Mars

La WWDC 2019 se tiendra du 3 au 7 juin, confirme Apple ce soir. Les dates de la conférence mondiale des développeurs avaient fuité le mois dernier, voilà qu’elles sont officielles. Comme en 2017 et 2018, c’est au McEnery Center de San Jose que se tiendront les échanges et les ateliers cette année. Généralement, c’est l’occasion pour Apple de dévoiler les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation ; cette année, macOS 10.15, iOS 13, tvOS 13 et watchOS 6 seront sans nul doute de la fête. Apple souligne que 1,4 milliard d'appareils font aujourd'hui marcher ses différents systèmes d'exploitation. Le constructeur est aussi attendu sur d’autres projets, à commencer par Marzipan qui doit simplifier le travail d’adaptation d’apps iOS pour le Mac. Beaucoup voudraient aussi pouvoir jeter un premier œil sur le nouveau Mac Pro modulaire promis par Apple il y a deux ans. Une nouvelle thématique graphique pour cette édition 2019 qui s'appuie sur 4 Animojis d'iOS avec plein de petites icônes qui sortent des têtes Les développeurs qui le souhaitent peuvent participer dès aujourd'hui et jusqu'au 20 mars au tirage au sort qui leur permettra, avec un peu de chance, de décrocher le sésame pour participer à l’événement. Un ticket qui leur coûtera tout de même 1 599 $. 350 places seront offertes à des étudiants (dès 13 ans), l'an dernier ils étaient venus de 41 pays.




Apple toujours en négociation pour sa SVOD

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple SVOD it is show time

14

Mars

C'est bientôt le grand jour pour le service de streaming vidéo d'Apple. Après des mois de rumeurs et l'annonce plus ou moins officielle de nombreux programmes produits par la crème hollywoodienne (Steven Spielberg, J.J.Abrams, Oprah Winfrey,...), la Pomme va enfin annoncer tous les détails sur son offre SVOD. Des accords de dernière minute pour remplir un catalogue au régime sec. Seulement Bloomberg nous apprend qu'Apple est toujours en négociations avec d'autres acteurs historiques de la télévision pour enrichir son offre avant le lancement. Tim Cook et ses équipes sont en discussions actives avec HBO, CBS et Showtime, pour inclure tout ou partie de leurs programmes au lancement. Les séries d'Apple ne seraient pas prêtes avant la fin de l'année au mieux, et si Apple se décide à ouvrir les portes de son service de streaming dans les toutes prochaines semaines, l'entreprise n'aura pas le choix que de se reposer sur les productions d'acteurs extérieurs. La fin de ces négociations est attendue pour ce vendredi 15 mars. Si ces accords viennent à être signés, cela prouvera également qu'Apple ne cherche pas à concurrencer Netflix, comme on peut le lire régulièrement, mais un abonnement global proposant à la fois quelques contenus originaux exclusifs et l'accès aux programmes les plus populaires d'acteurs bien installés de la télévision. Tous ces accords sont restreints aux Etats-Unis et si cette offre se matérialisé le 25 mars lors du keynote, le lancement européen ne serait pas pour tout de suite, le temps de nouer d'autres accords avec des partenaires locaux. On pense par exemple pour le marché français à OCS, qui possède de plus l'exclusivité des programmes HBO, ou Canal+, avec qui Apple développe d'excellentes relations.




Streamer les jeux PC sur Xbox One

  Liste des news    Liste des new du mois  
The verge streaming Games PC sur Xbox One

14

Mars

C’est le site The Verge qui la repéré : Microsoft vient de rendre disponible une version mise à jour de son application Wireless Display (Affichage sans-fil en français) pour Xbox One. Elle permet d’accéder à distance à un PC sous Windows 10… Et d’utiliser la manette de la console pour à la fois piloter le curseur de la souris et profiter de l'ensemble de vos jeux. Tom Warren, journaliste pour The Verge, a publié sur Twitter une courte vidéo expliquant la procédure d’appairage entre le PC et la Xbox One. Une fois l’application installée sur la console, il suffit d’initier une connexion Miracast (par le raccourci Windows+P) et de sélectionner la Xbox dans le menu «projeter». Cette nouvelle fonction a tout de même quelques limites : les flux vidéo protégés par DRM (comme ceux de Netflix par exemple) ne fonctionneront pas. Et n'espérez pas pour l'instant jouer à vos jeux PC en mode souris-clavier, même si la Xbox One gère ce duo désormais.




Un très mini PC Gameur

  Liste des news    Liste des new du mois  
beelink intel kaby lake g i7 8709g ssd mini pc

13

Mars

Ce mini PC Beelink G7 sous Windows 10, est équipé d’un processeur Intel Core i7-8709G Kaby Lake, d’une carte graphique AMD Radeon RX Vega M 4 Go, sans oublier les 16 Go de RAM et un SSD NVME de 256 Go (dommage un 500go c'est pas du luxe !) ! Wifi et Bluetooth, ce PC destiné aux gamers offre également 5 ports USB 3.0, un port Ethernet, 2 sorties HDMI et 2 DisplayPort. Ses dimensions sont de 173 x 65 x 153 mm. A noter qu’il existe également une autre version disponible tout aussi intéressante : le Beelink G5 sous Windows 10 (Intel Kaby Lake G i5-8305G, Radeon RX Vega M, 16/256 Go) au prix de 973.60 € avec le code JDGG7I5WIN10 !




Microsoft dévoile la Phamtom white

  Liste des news    Liste des new du mois  
xbox one phantom white controller 2

13

Mars

A l’occasion de son dernier Inside Xbox, Microsoft a dévoilé une nouvelle manette Edition spéciale, la Phantom White. Déclinaison blanche de la Phantom Black (qui était donc noire), elle conserve le même design que les autres nouvelles manettes de la console de Microsoft, on retrouve donc un grip de meilleure qualité. Elle est totalement blanche sauf pour sa partie supérieure qui est transparente. La Phantom White pourra être utilisée avec la Xbox One ou avec un PC sous Windows 10 compatible avec la technologie Bluetooth. Elle est précommandable dès aujourd’hui, à 65 € environ. Les livraisons et la disponibilité devraient être effectives à partir du 2 avril prochain.




Enfin un challenge utile et écolo ! Hi hi hi !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Trashcan challenge

13

Mars

Pour une fois qu’un défi lancé sur les réseaux sociaux sert un tant soit peu à quelque chose. Parti d’un simple post Facebook partagé le 5 mars dernier par un certain Byron Román, le « Trashcan challenge » est rapidement devenu viral en se répandant très vite sur les différents réseaux sociaux. Le challenge consiste à se prendre en photo au milieu des déchets dans un endroit très pollué, puis une deuxième une fois l’endroit nettoyé, entouré des sacs poubelles contenant les déchets ramassés. « Voilà un nouveau challenge pour les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé, puis prenez une photo après avoir fait changer les choses, puis postez-là. Rejoignez la cause. » Il semblerait que beaucoup de millennials ait été charmé par ce challenge, puisque le hashtag #trashtag a déjà été utilisé plus de 75 000 fois sur Twitter depuis début mars, et ce n’est qu’un début. En France, le phénomène reste timide, mais nul doute qu’il devrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, et notamment après l’appel à la grève des jeunes le 15 mars pour le climat.




M.àj. Windows 10

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bureau Windows 10

13

Mars

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait divers soucis avec la mise à jour KB4482887 de Windows 10, et notamment des soucis de performances en ce qui concerne le jeu vidéo. En quelques jours, le géant américain a toutefois tenu à corriger le tir, avec une toute nouvelle update disponible dès aujourd'hui. Ce nouveau fix KB4489899 promet ainsi de résoudre non seulement le souci de performances graphiques sur certains jeux, mais aussi les dysfonctionnements de la souris. La mise à jour apporte également quelques améliorations au niveau de HoloLens, et corrige aussi une certaine "Error 1309" rencontrée avec certains fichiers MSI et MSP. A noter que les soucis liés à Explorer 11 n'ont pas (encore) été corrigés. La mise à jour est disponible dès à présent, et devrait donc s'installer automatiquement depuis Windows Update.




Un clavier trackpad sans trackpad ...Mort de rire Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Clavier Mobiko avec trackpad sous les touches

13

Mars

Le mokibo est un clavier Bluetooth qui fait aussi office de trackpad. Ce n’est pas un clavier avec un trackpad en-dessous, comme on a l’habitude d’en voir sur les ordinateurs portables, c’est un clavier qui est aussi un trackpad. Les touches sont parfaitement plates et sans espaces entre elles, de sorte que la surface du clavier est aussi lisse que possible, comme celle d’un trackpad. Sous les touches, 90 capteurs de pression se chargent de récupérer la position des doigts quand vous glissez sur la surface, ce qui en fait aussi un trackpad. L’idée est très originale et elle apporte plusieurs avantages dans quelques cas. D’une part, le mokibo est nettement plus compact qu’un duo clavier et trackpad, et il peut être utile en situation de mobilité. On peut l’utiliser avec un ordinateur portable, mais aussi avec un smartphone Android dans certains cas et le constructeur suggère le mode DeX des modèles Samsung. Autre contexte où le produit aurait tout son sens : dans le salon, pour contrôler un ordinateur utilisé en guise de serveur multimédia. Le mobiko limite les mouvements du poignet et qu’il est ainsi meilleur sur le plan ergonomique. On économiserait aussi jusqu’à 60 % de temps en limitant les déplacements de l’un à l’autre, à vérifie. Sur le papier, il offre toutes les fonctions nécessaires, avec la prise en charge du multitouch pour défiler à deux doigts et même pour zoomer avec des pincements. Jusqu’à quatre doigts peuvent être suivis, ce qui devrait être suffisant pour tous les gestes de macOS (déjà utilisé sur les MAC). Mais est-ce que la précision est aussi bonne que sur les excellents trackpads ? Est-ce que les touches ne seront pas une gêne sous le doigt ? Le mokibo est un projet financé depuis 2015 et qui a pris beaucoup de retard. Aux dernières nouvelles néanmoins, la production a été lancée et les premiers exemplaires seront bientôt livrés. Après avoir fourni toutes les personnages qui ont financé le projet à l’origine, le produit devrait être vendu plus largement à un tarif qui reste à déterminer.




Le service de partage Firefox Send disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
Firefox send

13

Mars

Mozilla lance Firefox Send, un service gratuit et chiffré de partage de fichiers, accessible sur tous les navigateurs avec send.firefox.com. Le service fonctionne comme n'importe quel autre service de partage de fichiers disponible en ligne. Il permet aux utilisateurs de télécharger un fichier sur les serveurs Mozilla et de partager un lien vers les fichiers téléchargés avec leurs amis et contacts. Tous les fichiers téléchargés sur les serveurs de Mozilla sont chiffrés affirme Mozilla. Les utilisateurs peuvent configurer les fichiers pour qu'ils expirent après une certaine période de temps ou après un certain nombre de téléchargements. Les fichiers téléchargés peuvent également être protégés par un mot de passe que l'utilisateur peut partager avec ses amis en privé. Ce qui permet d'éviter tout téléchargement non autorisé de données sensibles. Les utilisateurs peuvent télécharger un fichier à la fois, ou plusieurs fichiers à la fois, que Firefox Send assemblera automatiquement dans un gros fichier ZIP. Par défaut, le service prend en charge les fichiers jusqu'à 1 Go, mais si les utilisateurs s'inscrivent ou se connectent à l'aide d'un compte Firefox, ils peuvent envoyer des fichiers jusqu'à 2,5 Go. "Nous savons qu'il existe plusieurs solutions de partage dans le cloud, mais dans le cadre de notre mission de vous apporter plus de choix de vie privéé et de solutions plus sûres, vous pouvez avoir confiance que vos informations sont en sécurité avec Send" note Nick Nguyen, vice-président Mozilla du produit Firefox. " Comme avec toutes les applications et services Firefox, "Send is Private By Design", ce qui signifie que tous vos fichiers sont protégés, et nous restons fidèles à notre mission de traiter vos données en toute confidentialité et en toute sécurité". Firefox Send est actuellement disponible sur le portail web send.firefox.com, mais Mozilla a déclaré que le service serait également disponible sous forme d'application Android en version beta cette semaine. Le fabricant du navigateur a commencé à travailler sur Firefox Send way en 2017.




Nvidia achète Mellanox et Intel réagi

  Liste des news    Liste des new du mois  
Siege Nvidia

12

Mars

NVIDIA a donc bien remporté le rachat de Mellanox, l’entreprise israélienne spécialisée dans les interconnexions ultra-performantes destinées aux serveurs et supercalculateurs. A peine quelques heures plus tard, Intel annonçait le lancement d’une technologie ouverte d’interconnexions appelée CXL (Compute Express Link), par un consortium assez conséquent : Alibaba, Cisco, Dell EMC, Facebook, Google, Hewlett Packard Enterprise, Huawei et Microsoft. Intel affirme avoir développé la technologie à la base du CXL, capable de délivrer une très grosse bande passante en s’appuyant sur l’infrastructure PCI Express Gen 5. Le géant du processeur a donné le fruit de ses recherches au consortium, pour interconnecter réseau, mémoire, CPU, GPU et FPGA dans les serveurs. Les premières spécifications précises du CXL sont annoncées pour la première moitié de cette année 2019. Les premières machines à en profiter sont prévues pour 2021. Voilà de quoi laisser NVIDIA isolé après avoir dépensé 6,9 milliards de dollars pour racheter Mellanox… Isolé, mais avec deux ans d’avance sur la concurrence…



 <  15  16  17  18  19  20  21  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  15  16  17  18  19  20  21  > 

La pomme dévoile la date du WWDC

La WWDC 2019 se tiendra du 3 au 7 juin, confirme Apple ce soir. Les dates de la conférence mondiale des développeurs avaient fuité le mois dernier, voilà qu’elles sont officielles. Comme en 2017 et 2018, c’est au McEnery Center de San Jose que se tiendront les échanges et les ateliers cette année. Généralement, c’est l’occasion pour Apple de dévoiler les nouvelles versions de ses systèmes d’exploitation ; cette année, macOS 10.15, iOS 13, tvOS 13 et watchOS 6 seront sans nul doute de la fête. Apple souligne que 1,4 milliard d'appareils font aujourd'hui marcher ses différents systèmes d'exploitation. Le constructeur est aussi attendu sur d’autres projets, à commencer par Marzipan qui doit simplifier le travail d’adaptation d’apps iOS pour le Mac. Beaucoup voudraient aussi pouvoir jeter un premier œil sur le nouveau Mac Pro modulaire promis par Apple il y a deux ans. Une nouvelle thématique graphique pour cette édition 2019 qui s'appuie sur 4 Animojis d'iOS avec plein de petites icônes qui sortent des têtes Les développeurs qui le souhaitent peuvent participer dès aujourd'hui et jusqu'au 20 mars au tirage au sort qui leur permettra, avec un peu de chance, de décrocher le sésame pour participer à l’événement. Un ticket qui leur coûtera tout de même 1 599 $. 350 places seront offertes à des étudiants (dès 13 ans), l'an dernier ils étaient venus de 41 pays.
14-03-2019


Apple toujours en négociation pour sa SVOD

C'est bientôt le grand jour pour le service de streaming vidéo d'Apple. Après des mois de rumeurs et l'annonce plus ou moins officielle de nombreux programmes produits par la crème hollywoodienne (Steven Spielberg, J.J.Abrams, Oprah Winfrey,...), la Pomme va enfin annoncer tous les détails sur son offre SVOD. Des accords de dernière minute pour remplir un catalogue au régime sec. Seulement Bloomberg nous apprend qu'Apple est toujours en négociations avec d'autres acteurs historiques de la télévision pour enrichir son offre avant le lancement. Tim Cook et ses équipes sont en discussions actives avec HBO, CBS et Showtime, pour inclure tout ou partie de leurs programmes au lancement. Les séries d'Apple ne seraient pas prêtes avant la fin de l'année au mieux, et si Apple se décide à ouvrir les portes de son service de streaming dans les toutes prochaines semaines, l'entreprise n'aura pas le choix que de se reposer sur les productions d'acteurs extérieurs. La fin de ces négociations est attendue pour ce vendredi 15 mars. Si ces accords viennent à être signés, cela prouvera également qu'Apple ne cherche pas à concurrencer Netflix, comme on peut le lire régulièrement, mais un abonnement global proposant à la fois quelques contenus originaux exclusifs et l'accès aux programmes les plus populaires d'acteurs bien installés de la télévision. Tous ces accords sont restreints aux Etats-Unis et si cette offre se matérialisé le 25 mars lors du keynote, le lancement européen ne serait pas pour tout de suite, le temps de nouer d'autres accords avec des partenaires locaux. On pense par exemple pour le marché français à OCS, qui possède de plus l'exclusivité des programmes HBO, ou Canal+, avec qui Apple développe d'excellentes relations.
14-03-2019


Streamer les jeux PC sur Xbox One

C’est le site The Verge qui la repéré : Microsoft vient de rendre disponible une version mise à jour de son application Wireless Display (Affichage sans-fil en français) pour Xbox One. Elle permet d’accéder à distance à un PC sous Windows 10… Et d’utiliser la manette de la console pour à la fois piloter le curseur de la souris et profiter de l'ensemble de vos jeux. Tom Warren, journaliste pour The Verge, a publié sur Twitter une courte vidéo expliquant la procédure d’appairage entre le PC et la Xbox One. Une fois l’application installée sur la console, il suffit d’initier une connexion Miracast (par le raccourci Windows+P) et de sélectionner la Xbox dans le menu «projeter». Cette nouvelle fonction a tout de même quelques limites : les flux vidéo protégés par DRM (comme ceux de Netflix par exemple) ne fonctionneront pas. Et n'espérez pas pour l'instant jouer à vos jeux PC en mode souris-clavier, même si la Xbox One gère ce duo désormais.
14-03-2019


Un très mini PC Gameur

Ce mini PC Beelink G7 sous Windows 10, est équipé d’un processeur Intel Core i7-8709G Kaby Lake, d’une carte graphique AMD Radeon RX Vega M 4 Go, sans oublier les 16 Go de RAM et un SSD NVME de 256 Go (dommage un 500go c'est pas du luxe !) ! Wifi et Bluetooth, ce PC destiné aux gamers offre également 5 ports USB 3.0, un port Ethernet, 2 sorties HDMI et 2 DisplayPort. Ses dimensions sont de 173 x 65 x 153 mm. A noter qu’il existe également une autre version disponible tout aussi intéressante : le Beelink G5 sous Windows 10 (Intel Kaby Lake G i5-8305G, Radeon RX Vega M, 16/256 Go) au prix de 973.60 € avec le code JDGG7I5WIN10 !
13-03-2019


Microsoft dévoile la Phamtom white

A l’occasion de son dernier Inside Xbox, Microsoft a dévoilé une nouvelle manette Edition spéciale, la Phantom White. Déclinaison blanche de la Phantom Black (qui était donc noire), elle conserve le même design que les autres nouvelles manettes de la console de Microsoft, on retrouve donc un grip de meilleure qualité. Elle est totalement blanche sauf pour sa partie supérieure qui est transparente. La Phantom White pourra être utilisée avec la Xbox One ou avec un PC sous Windows 10 compatible avec la technologie Bluetooth. Elle est précommandable dès aujourd’hui, à 65 € environ. Les livraisons et la disponibilité devraient être effectives à partir du 2 avril prochain.
13-03-2019


Enfin un challenge utile et écolo ! Hi hi hi !

Pour une fois qu’un défi lancé sur les réseaux sociaux sert un tant soit peu à quelque chose. Parti d’un simple post Facebook partagé le 5 mars dernier par un certain Byron Román, le « Trashcan challenge » est rapidement devenu viral en se répandant très vite sur les différents réseaux sociaux. Le challenge consiste à se prendre en photo au milieu des déchets dans un endroit très pollué, puis une deuxième une fois l’endroit nettoyé, entouré des sacs poubelles contenant les déchets ramassés. « Voilà un nouveau challenge pour les ados qui s’ennuient. Prenez une photo d’un endroit qui a besoin d’être nettoyé, puis prenez une photo après avoir fait changer les choses, puis postez-là. Rejoignez la cause. » Il semblerait que beaucoup de millennials ait été charmé par ce challenge, puisque le hashtag #trashtag a déjà été utilisé plus de 75 000 fois sur Twitter depuis début mars, et ce n’est qu’un début. En France, le phénomène reste timide, mais nul doute qu’il devrait prendre de l’ampleur dans les semaines à venir, et notamment après l’appel à la grève des jeunes le 15 mars pour le climat.
13-03-2019


M.àj. Windows 10

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait divers soucis avec la mise à jour KB4482887 de Windows 10, et notamment des soucis de performances en ce qui concerne le jeu vidéo. En quelques jours, le géant américain a toutefois tenu à corriger le tir, avec une toute nouvelle update disponible dès aujourd'hui. Ce nouveau fix KB4489899 promet ainsi de résoudre non seulement le souci de performances graphiques sur certains jeux, mais aussi les dysfonctionnements de la souris. La mise à jour apporte également quelques améliorations au niveau de HoloLens, et corrige aussi une certaine "Error 1309" rencontrée avec certains fichiers MSI et MSP. A noter que les soucis liés à Explorer 11 n'ont pas (encore) été corrigés. La mise à jour est disponible dès à présent, et devrait donc s'installer automatiquement depuis Windows Update.
13-03-2019


Un clavier trackpad sans trackpad ...Mort de rire Video

Le mokibo est un clavier Bluetooth qui fait aussi office de trackpad. Ce n’est pas un clavier avec un trackpad en-dessous, comme on a l’habitude d’en voir sur les ordinateurs portables, c’est un clavier qui est aussi un trackpad. Les touches sont parfaitement plates et sans espaces entre elles, de sorte que la surface du clavier est aussi lisse que possible, comme celle d’un trackpad. Sous les touches, 90 capteurs de pression se chargent de récupérer la position des doigts quand vous glissez sur la surface, ce qui en fait aussi un trackpad. L’idée est très originale et elle apporte plusieurs avantages dans quelques cas. D’une part, le mokibo est nettement plus compact qu’un duo clavier et trackpad, et il peut être utile en situation de mobilité. On peut l’utiliser avec un ordinateur portable, mais aussi avec un smartphone Android dans certains cas et le constructeur suggère le mode DeX des modèles Samsung. Autre contexte où le produit aurait tout son sens : dans le salon, pour contrôler un ordinateur utilisé en guise de serveur multimédia. Le mobiko limite les mouvements du poignet et qu’il est ainsi meilleur sur le plan ergonomique. On économiserait aussi jusqu’à 60 % de temps en limitant les déplacements de l’un à l’autre, à vérifie. Sur le papier, il offre toutes les fonctions nécessaires, avec la prise en charge du multitouch pour défiler à deux doigts et même pour zoomer avec des pincements. Jusqu’à quatre doigts peuvent être suivis, ce qui devrait être suffisant pour tous les gestes de macOS (déjà utilisé sur les MAC). Mais est-ce que la précision est aussi bonne que sur les excellents trackpads ? Est-ce que les touches ne seront pas une gêne sous le doigt ? Le mokibo est un projet financé depuis 2015 et qui a pris beaucoup de retard. Aux dernières nouvelles néanmoins, la production a été lancée et les premiers exemplaires seront bientôt livrés. Après avoir fourni toutes les personnages qui ont financé le projet à l’origine, le produit devrait être vendu plus largement à un tarif qui reste à déterminer.


13-03-2019


Le service de partage Firefox Send disponible

Mozilla lance Firefox Send, un service gratuit et chiffré de partage de fichiers, accessible sur tous les navigateurs avec send.firefox.com. Le service fonctionne comme n'importe quel autre service de partage de fichiers disponible en ligne. Il permet aux utilisateurs de télécharger un fichier sur les serveurs Mozilla et de partager un lien vers les fichiers téléchargés avec leurs amis et contacts. Tous les fichiers téléchargés sur les serveurs de Mozilla sont chiffrés affirme Mozilla. Les utilisateurs peuvent configurer les fichiers pour qu'ils expirent après une certaine période de temps ou après un certain nombre de téléchargements. Les fichiers téléchargés peuvent également être protégés par un mot de passe que l'utilisateur peut partager avec ses amis en privé. Ce qui permet d'éviter tout téléchargement non autorisé de données sensibles. Les utilisateurs peuvent télécharger un fichier à la fois, ou plusieurs fichiers à la fois, que Firefox Send assemblera automatiquement dans un gros fichier ZIP. Par défaut, le service prend en charge les fichiers jusqu'à 1 Go, mais si les utilisateurs s'inscrivent ou se connectent à l'aide d'un compte Firefox, ils peuvent envoyer des fichiers jusqu'à 2,5 Go. "Nous savons qu'il existe plusieurs solutions de partage dans le cloud, mais dans le cadre de notre mission de vous apporter plus de choix de vie privéé et de solutions plus sûres, vous pouvez avoir confiance que vos informations sont en sécurité avec Send" note Nick Nguyen, vice-président Mozilla du produit Firefox. " Comme avec toutes les applications et services Firefox, "Send is Private By Design", ce qui signifie que tous vos fichiers sont protégés, et nous restons fidèles à notre mission de traiter vos données en toute confidentialité et en toute sécurité". Firefox Send est actuellement disponible sur le portail web send.firefox.com, mais Mozilla a déclaré que le service serait également disponible sous forme d'application Android en version beta cette semaine. Le fabricant du navigateur a commencé à travailler sur Firefox Send way en 2017.
13-03-2019


Nvidia achète Mellanox et Intel réagi

NVIDIA a donc bien remporté le rachat de Mellanox, l’entreprise israélienne spécialisée dans les interconnexions ultra-performantes destinées aux serveurs et supercalculateurs. A peine quelques heures plus tard, Intel annonçait le lancement d’une technologie ouverte d’interconnexions appelée CXL (Compute Express Link), par un consortium assez conséquent : Alibaba, Cisco, Dell EMC, Facebook, Google, Hewlett Packard Enterprise, Huawei et Microsoft. Intel affirme avoir développé la technologie à la base du CXL, capable de délivrer une très grosse bande passante en s’appuyant sur l’infrastructure PCI Express Gen 5. Le géant du processeur a donné le fruit de ses recherches au consortium, pour interconnecter réseau, mémoire, CPU, GPU et FPGA dans les serveurs. Les premières spécifications précises du CXL sont annoncées pour la première moitié de cette année 2019. Les premières machines à en profiter sont prévues pour 2021. Voilà de quoi laisser NVIDIA isolé après avoir dépensé 6,9 milliards de dollars pour racheter Mellanox… Isolé, mais avec deux ans d’avance sur la concurrence…
12-03-2019


 <  15  16  17  18  19  20  21  >