Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

L'iPod Pro passera à l'USB-C et Face-ID

  Liste des news    Liste des new du mois  
ipadpro

12

Septembre

L'analyste réputé annonce que les prochains iPad Pro passeront du Lightning à l’USB-Type C et seront livrés avec un nouveau chargeur 18W. Les iPhone 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W. C’est un changement notable que pourrait vivre l’iPad Pro. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, le prochain modèle d’Apple passera du Lightning à l’USB Type-C. Difficile de savoir avec certitude ce que cela signifie. Selon le site MacRumors, il n’est pas impossible qu’Apple fasse le choix de proposer un câble Lightning vers USB Type-C avec un chargeur USB Type-C. Il semblerait toutefois que la transition s’appliquera bien au port lui-même. Ming-Chi Kuo a précisé que le prochain iPad Pro sera doté de FaceID et d’un nouveau chargeur USB Type-C de 18W. Les iPhone de 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W. Dans son dernier rapport, l’analyste a également pronostiqué que l’iPhone 6,1” LCD serait lancé un peu plus tard (“vers fin septembre, début octobre”) que les deux autres modèles de 2018. Ming-Chi Kuo a par ailleurs établi quelques prévisions concernant le prochain MacBook d’entrée de gamme et la gamme Apple Watch Series 4. Selon lui, l’ordinateur sera doté de Touch ID et n’aura pas de Touch Bar. “Toutes les nouvelles Apple Watch auront des bordures plus fines , proposeront une fonctionnalité type électrocardiographe et seront équipées de dos en céramiques” précise Ming-Chi Kuo. Des nouveautés qui selon l’analyste, devraient attirer de nouveaux clients.




Une Switch limitée Pikachu Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Switch limite version pokemon pikachu

11

Septembre

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, nous n'avons pas encore eu de véritable version collector, mais le tir va être rectifié par la Pokémon Company qui a annoncé qu'une Switch limitée aux couleurs de Pikachu et Evoli sera commercialisée. Cette Nintendo Switch jaune version Pikachu et Evoli sera une édition limitée incluant l'accessoire Poké Ball Plus, une manette de jeu spécifique avec à l'intérieur un Pokémon, et aux choix le jeu Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Pokémon : Let's Go, Evoli préinstallé sur la console. On note que Nintendo et la Pokémon Company on prit soin de reprendre le code couleur des deux Pokémon pour les manettes. Cette édition limitée sera disponible à partir du 11 novembre de cette année, en parallèle de la sortie des jeux, et au prix de 399 € quand même !




Des écrans AOC incurvés gaming

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nouvelle gamme ecran AOC incurve Gaming

11

Septembre

AOC dévoile une nouvelle gamme de quatre moniteurs PC incurvés dédiés au gaming. Ces écrans, labellisés G1, disposent tous d'une fréquence de 144Hz, de l'AMD FreeSync et d'une latence faible de 1ms. Disponibles entre 24 et 32 pouces, leur résolution s'étale entre le Full HD et le QHD, et bénéficient tous d'une fréquence de 144Hz. Les écrans dévoilés aujourd'hui par AOC brillent par une grille tarifaire très raisonnable en regard des performances affichées. Le C27G1, l'écran incurvé 1800R en 27 pouces, est disponible dès aujourd'hui au tarif de 279$. Les autres appareils de la gamme arriveront sur le marché d'ici la fin de l'année aux tarifs suivants : Le C24G1 : 24", Full HD, écran incurvé 1500R - 229,99$, le C32G1 : 32", Full HD, écran incurvé 1800R - 299,99$, le CQ32G1 : 32", QHD, écran incurvé 1800R - 399,99$. Un écran incurvé de 32 pouces 144 Hz bénéficiant d'une résolution de 2560 par 1440 pixels sous la barre des 400$, du jamais vu ! À ce tarif, nul doute que de nombreux écrans de la marque se retrouveront sous le sapin des gamers à la fin d'année.




Un vrai faux Ryzen R7 ?

  Liste des news    Liste des new du mois  
raw

11

Septembre

AMD devrai dévoilé un Ryzen 2800X de 10 coeurs pour répondre au Intel i9-9900K. Une mystérieuse capture d'écran est apparue sur le Web, laissant présager la sortie prochaine d'un certain Ryzen R7 2800X équipé de pas moins de 10 coeurs. Un monstre de puissance, qui enregistre pas moins de 2130 points en multi-core sur Cinebench, et qui ferait de la référence un adversaire de taille pour le futur Core i9-9900K d'Intel. Guru3D est très largement dubitatif concernant la véracité de ce screenshot. Pour le site spécialisé, la présence de 10 coeurs ne fait aucun sens ? le die des processeurs utilisant l'architecture Zen+ n'en comportant que 8. Enfin, la nomenclature du processeur laisse également à désirer : le « R7 » ne renvoyant à aucune référence connue du catalogue de la marque.




Une console rétro gaming presque dispo Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
polymega module de cartouche

11

Septembre

la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 $. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine. Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base la Polymega et une manette seule, la console est disponible en précommande à partir de 249 $, soit environ 215 €. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles. La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.




Un évènement Microsoft

  Liste des news    Liste des new du mois  
Evenement Microsoft

11

Septembre

Le constructeur américain Microsoft vient d’envoyer à la presse une invitation pour un événement, à New York, le 2 octobre prochain. Ainsi, il est demandé de prendre un petit moment sur notre temps afin d’entendre de nouvelles annonces. Cette conférence, qui aura lieu à 16 heures à New York (donc 22 heures en France) devrait permettre d’en apprendre plus sur les nouveautés de la firme, notamment en termes de matériel et de logiciel. Les derniers échos évoquent une nouvelle Surface Pro qui pourrait être présentée avant d’être commercialisée en début d’année 2019. Microsoft devrait surtout profiter de l’événement pour présenter de nouveaux ordinateurs portables Surface équipés des derniers processeurs Intel. Deux ans après son PC tout-en-un le Surface Studio, le constructeur américain va tenter de combler son retard face à une concurrence toujours plus inventive. On devrait en apprendre plus sur le futur de Windows 10 dont la future mise à jour, portant le nom de code 19H1, pourrait se révéler. Il faut avouer que les utilisateurs attendent toujours plus du système d’exploitation qui va certainement obtenir de nouvelles fonctionnalités qu’on espère intéressantes. Enfin, même si l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur, le Surface Hub 2 pourrait lui aussi être de la partie pour une première présentation officielle. Notons que cette conférence se cale entre la Keynote d’Apple, prévue mercredi prochain et celle de Google, calée au 9 octobre prochain.




L'équipe est de retour !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Logo la particule.com.origine

11

Septembre

Vous avez remarqué le manque de new depuis mi-aout, c'est normal. Nous nous sommes concentré sur d'autres activités professionnelles et aussi pour des raisons personnelles, des changements grandioses et uniques dans une vie mais aussi la greffe des vacances... Mais je vous rassure nous sommes toujours là, l’œil attentif et critique à toutes les geekerie et même celles qui ont un parfum à la pomme. Bref je commencerai calmement mais surement, la rentrée étant chargé cette année. Merci encore d'être le plus souvent au rendez-vous de la particule.com




Dell présente ses nouveaux XPS

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dell XPS

29

Aout

Le constructeur américain va profiter de l'IFA de Berlin pour présenter les nouveaux modèles d'ordinateurs ultra-portables de ses gammes Inspiron et XPS. Comme chaque année, les constructeurs informatiques profitent de la grand-messe tech de Berlin pour annoncer les prochains changements à venir dans leurs productions. Pas de grosses révolutions chez Dell, les gammes XPS et Inspiron subissent juste un rafraichissement pour s'adapter à la concurrence. Les ultra-portables phares de Dell ne subiront pas de gros changements cette année. La gamme XPS 13 2-en-1, proposant les hybrides les plus onéreux du constructeur, passe vers les nouveaux processeurs Intel Amber Lake Core i5-8200Y et Core i7-8500Y. Plus intéressant, on notera l'apparition d'un ultra-portable XPS 13 à ? petit prix?. Ce modèle embarquant un processeur Intel Core i3-8130U, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go sera proposé à 900$. Ses comparses actuels sont affichés à 1400$. Dell n'a cependant pas annoncé les prix pour l'Europe, mais on imagine que la facture devrait tourner aux alentours de 1000€. Les Inspiron ont eux aussi droit à un petit refresh pour cet IFA 2018. La série 7000 se voit maintenant dotée d'un châssis en aluminium, d'un clavier rétro-éclairé ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton d'alimentation. Bien entendu, les processeurs passent à la génération la plus récente avec l'emport des Intel Whiskey Lake Core i5-8265U et Core i7-8562U. Les nouveaux Inspiron 7000 2-en-1 de 13, 15 et 17 pouces seront commercialisés dès le 30 août avec des prix d'appel variant entre 900€ et 1200€. La série 5000 2-en-1 verra l'Inspiron 14 se doter lui aussi d'un châssis en aluminium, du moins en partie. Nouveaux processeurs en vue, là aussi des puces Intel Whiskey Lake de Core i3 à i7. Disponible dès le 6 septembre, ce nouvel ultra-portable n'a pas vu son prix européen filtrer. Il sera commercialisé dès 600$ aux USA, donc probablement dans les mêmes eaux en France, soit 600 à 700€. Dell reste donc plutôt léger sur les annonces. Le grand public semble être particulièrement visé, les gamers n'ayant pas l'occasion de se voir présenter un nouvel Alienware. Dommage...




La switch sait faire de la VR

  Liste des news    Liste des new du mois  
La switch en VR

20

Aout

La Switch, dernière console de Nintendo, aurait plus d'un tour dans son sac. Des hackers ayant exploré le code de la machine ont découvert deux fonctions non utilisées par la console, nommées "IsVrModeEnabled" et "SetVrModeEnabled", et qui laissent penser que la console aurait des ambitions de passer à la réalité virtuelle. La découverte remonte à décembre 2017, lorsque les pirates ont analysé la version 3.0 du firmware. L’emplacement de ces fonctions suggère qu’elles font partie du propre code de la console et non des options embarquées sur Nvidia Tegra. Pourtant, ce n’est qu’au début de ce mois que le hacker connu sous le nom de random0666 a partagé une courte vidéo montrant le test qu’il a réalisé. On aperçoit alors que l’écran s’est divisé en deux afin de créer un effet 3D. Les brevets déposés par la marque nippone en 2016 évoquent déjà la possibilité d’un accessoire VR placé sur la tête. Ces fonctions montrent qu’elle avait aussi effectué ses propres tests. Même si Tatsumi Kimishima, le président de la compagnie, avait affirmé qu’ils "étudiaient la réalité virtuelle", ils n’ont annoncé aucun projet concret pour l’instant. Par ailleurs, les spécialistes soulignent que la Switch n’est pas suffisamment performante pour garantir une expérience VR satisfaisante. Une mise à jour matérielle est nécessaire, une approche similaire à celle adoptée par Sony avec la PS4 Pro.




La SNES Classic Mini compatible SNES ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
extension snes cartouches pour Super Nes Classic Mini

20

Aout

Oui le titre vous semble bizarre, je m'explique ! Utiliser vos cartouches de jeu Super Nintendo sur la SNES Classic Mini est désormais possible sans avoir à « modder » vous même la console rétro de Nintendo. Si le succès de la SNES Classic Mini ne se dément pas, le gros inconvénient de cette console à destination des nostalgiques et autres « rétrogamers » est que sa ludothèque est théoriquement limitée à 21 jeux. Les grands classiques tels que Street Fighter 2, ou encore Starfox sont inclus dans la collection, mais de nombreux joueurs ont immédiatement essayé d’en intégrer plus dans la mémoire de la console. Cette opération nécessite normalement de modifier le firmware de l’appareil,un geste qui n’est généralement pas à la portée de l’utilisateur lambda. Le Classic 2 Magic est un périphérique à connecter en USB à la SNES Mini. Il permet soit d’utiliser des cartouches Super Nintendo originales, soit de sauvegarder la ROM à travers la prise USB incluse dans l’extension. Si vous possédez de nombreuses cartouches, il sera donc possible de les inclure dans une clé et d’y jouer sur la mini-console. Cerise sur le gâteau, le C2M permettra aussi de faire tourner les émulateurs de nombreuses autres consoles dont l’Atari 2600, la Game Boy Color, la Megadrive, ou encore la Vectrex. Classic 2 Magic sera commercialisé dès le mois de septembre au prix de 60 $ (52,5 €). En Europe, les seules boutiques en ligne à proposer cet accessoire sont pour l’instant Foregames et Shop01Media.



 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  2  3  4  5  6  7  8  > 

L'iPod Pro passera à l'USB-C et Face-ID

L'analyste réputé annonce que les prochains iPad Pro passeront du Lightning à l’USB-Type C et seront livrés avec un nouveau chargeur 18W. Les iPhone 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W. C’est un changement notable que pourrait vivre l’iPad Pro. Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, le prochain modèle d’Apple passera du Lightning à l’USB Type-C. Difficile de savoir avec certitude ce que cela signifie. Selon le site MacRumors, il n’est pas impossible qu’Apple fasse le choix de proposer un câble Lightning vers USB Type-C avec un chargeur USB Type-C. Il semblerait toutefois que la transition s’appliquera bien au port lui-même. Ming-Chi Kuo a précisé que le prochain iPad Pro sera doté de FaceID et d’un nouveau chargeur USB Type-C de 18W. Les iPhone de 2018 garderaient en revanche leur port Lightning et leur chargeur 5W. Dans son dernier rapport, l’analyste a également pronostiqué que l’iPhone 6,1” LCD serait lancé un peu plus tard (“vers fin septembre, début octobre”) que les deux autres modèles de 2018. Ming-Chi Kuo a par ailleurs établi quelques prévisions concernant le prochain MacBook d’entrée de gamme et la gamme Apple Watch Series 4. Selon lui, l’ordinateur sera doté de Touch ID et n’aura pas de Touch Bar. “Toutes les nouvelles Apple Watch auront des bordures plus fines , proposeront une fonctionnalité type électrocardiographe et seront équipées de dos en céramiques” précise Ming-Chi Kuo. Des nouveautés qui selon l’analyste, devraient attirer de nouveaux clients.
12-09-2018


Une Switch limitée Pikachu Video

Depuis la sortie de la Nintendo Switch, nous n'avons pas encore eu de véritable version collector, mais le tir va être rectifié par la Pokémon Company qui a annoncé qu'une Switch limitée aux couleurs de Pikachu et Evoli sera commercialisée. Cette Nintendo Switch jaune version Pikachu et Evoli sera une édition limitée incluant l'accessoire Poké Ball Plus, une manette de jeu spécifique avec à l'intérieur un Pokémon, et aux choix le jeu Pokémon : Let's Go, Pikachu ou Pokémon : Let's Go, Evoli préinstallé sur la console. On note que Nintendo et la Pokémon Company on prit soin de reprendre le code couleur des deux Pokémon pour les manettes. Cette édition limitée sera disponible à partir du 11 novembre de cette année, en parallèle de la sortie des jeux, et au prix de 399 € quand même !


11-09-2018


Des écrans AOC incurvés gaming

AOC dévoile une nouvelle gamme de quatre moniteurs PC incurvés dédiés au gaming. Ces écrans, labellisés G1, disposent tous d'une fréquence de 144Hz, de l'AMD FreeSync et d'une latence faible de 1ms. Disponibles entre 24 et 32 pouces, leur résolution s'étale entre le Full HD et le QHD, et bénéficient tous d'une fréquence de 144Hz. Les écrans dévoilés aujourd'hui par AOC brillent par une grille tarifaire très raisonnable en regard des performances affichées. Le C27G1, l'écran incurvé 1800R en 27 pouces, est disponible dès aujourd'hui au tarif de 279$. Les autres appareils de la gamme arriveront sur le marché d'ici la fin de l'année aux tarifs suivants : Le C24G1 : 24", Full HD, écran incurvé 1500R - 229,99$, le C32G1 : 32", Full HD, écran incurvé 1800R - 299,99$, le CQ32G1 : 32", QHD, écran incurvé 1800R - 399,99$. Un écran incurvé de 32 pouces 144 Hz bénéficiant d'une résolution de 2560 par 1440 pixels sous la barre des 400$, du jamais vu ! À ce tarif, nul doute que de nombreux écrans de la marque se retrouveront sous le sapin des gamers à la fin d'année.
11-09-2018


Un vrai faux Ryzen R7 ?

AMD devrai dévoilé un Ryzen 2800X de 10 coeurs pour répondre au Intel i9-9900K. Une mystérieuse capture d'écran est apparue sur le Web, laissant présager la sortie prochaine d'un certain Ryzen R7 2800X équipé de pas moins de 10 coeurs. Un monstre de puissance, qui enregistre pas moins de 2130 points en multi-core sur Cinebench, et qui ferait de la référence un adversaire de taille pour le futur Core i9-9900K d'Intel. Guru3D est très largement dubitatif concernant la véracité de ce screenshot. Pour le site spécialisé, la présence de 10 coeurs ne fait aucun sens ? le die des processeurs utilisant l'architecture Zen+ n'en comportant que 8. Enfin, la nomenclature du processeur laisse également à désirer : le « R7 » ne renvoyant à aucune référence connue du catalogue de la marque.
11-09-2018


Une console rétro gaming presque dispo Video

la Polymega dispose désormais d’une date de sortie et d’un prix. S’il est possible de la précommander dès aujourd’hui, elle sera officiellement lancée en avril 2019, au prix de 279 $. Ce n’est pas la première fois que l’on parle de la Polymega, une console rétro dont la particularité est de pouvoir insérer ses vieux CD ou ses vieilles cartouches pour pouvoir y jouer « comme dans les années 90 ». La Polymega a en effet la particularité de proposer une « base », avec un lecteur CD, afin d’y insérer ses CD de PlayStation, de Saturn, de Mega-CD ou de Neo Geo CD et de pouvoir y jouer comme si c’était la console de l’époque. Il est également possible d’ajouter des modules de cartouches à la console, vendus séparément, afin d’y insérer des cartouches. Quatre modules sont déjà prévus : NES, Super NES, Megadrive et TurboGrafx-16/PC Engine. Tout cela, on le savait déjà plus ou moins depuis l’E3 dernier. Le site web de Polymega vient de lancer les précommandes depuis quelques jours et on les connaît enfin. Dans sa version de base la Polymega et une manette seule, la console est disponible en précommande à partir de 249 $, soit environ 215 €. Ce à quoi il faut toutefois ajouter 70 dollars de plus (environ 60 euros). Quant aux modules cartouche, ils seront vendus 59,99 dollars pièce, en sachant que des bundles Polymega + modules sont possibles. La sortie de la Polymega est désormais attendue pour le 1er avril 2019. Une date plausible, mais qui pourrait encore être décalée, Playmaji, la société derrière la console étant un habitué des retards.


11-09-2018


Un évènement Microsoft

Le constructeur américain Microsoft vient d’envoyer à la presse une invitation pour un événement, à New York, le 2 octobre prochain. Ainsi, il est demandé de prendre un petit moment sur notre temps afin d’entendre de nouvelles annonces. Cette conférence, qui aura lieu à 16 heures à New York (donc 22 heures en France) devrait permettre d’en apprendre plus sur les nouveautés de la firme, notamment en termes de matériel et de logiciel. Les derniers échos évoquent une nouvelle Surface Pro qui pourrait être présentée avant d’être commercialisée en début d’année 2019. Microsoft devrait surtout profiter de l’événement pour présenter de nouveaux ordinateurs portables Surface équipés des derniers processeurs Intel. Deux ans après son PC tout-en-un le Surface Studio, le constructeur américain va tenter de combler son retard face à une concurrence toujours plus inventive. On devrait en apprendre plus sur le futur de Windows 10 dont la future mise à jour, portant le nom de code 19H1, pourrait se révéler. Il faut avouer que les utilisateurs attendent toujours plus du système d’exploitation qui va certainement obtenir de nouvelles fonctionnalités qu’on espère intéressantes. Enfin, même si l’information est à prendre avec les pincettes de rigueur, le Surface Hub 2 pourrait lui aussi être de la partie pour une première présentation officielle. Notons que cette conférence se cale entre la Keynote d’Apple, prévue mercredi prochain et celle de Google, calée au 9 octobre prochain.
11-09-2018


L'équipe est de retour !

Vous avez remarqué le manque de new depuis mi-aout, c'est normal. Nous nous sommes concentré sur d'autres activités professionnelles et aussi pour des raisons personnelles, des changements grandioses et uniques dans une vie mais aussi la greffe des vacances... Mais je vous rassure nous sommes toujours là, l’œil attentif et critique à toutes les geekerie et même celles qui ont un parfum à la pomme. Bref je commencerai calmement mais surement, la rentrée étant chargé cette année. Merci encore d'être le plus souvent au rendez-vous de la particule.com
11-09-2018


Dell présente ses nouveaux XPS

Le constructeur américain va profiter de l'IFA de Berlin pour présenter les nouveaux modèles d'ordinateurs ultra-portables de ses gammes Inspiron et XPS. Comme chaque année, les constructeurs informatiques profitent de la grand-messe tech de Berlin pour annoncer les prochains changements à venir dans leurs productions. Pas de grosses révolutions chez Dell, les gammes XPS et Inspiron subissent juste un rafraichissement pour s'adapter à la concurrence. Les ultra-portables phares de Dell ne subiront pas de gros changements cette année. La gamme XPS 13 2-en-1, proposant les hybrides les plus onéreux du constructeur, passe vers les nouveaux processeurs Intel Amber Lake Core i5-8200Y et Core i7-8500Y. Plus intéressant, on notera l'apparition d'un ultra-portable XPS 13 à ? petit prix?. Ce modèle embarquant un processeur Intel Core i3-8130U, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go sera proposé à 900$. Ses comparses actuels sont affichés à 1400$. Dell n'a cependant pas annoncé les prix pour l'Europe, mais on imagine que la facture devrait tourner aux alentours de 1000€. Les Inspiron ont eux aussi droit à un petit refresh pour cet IFA 2018. La série 7000 se voit maintenant dotée d'un châssis en aluminium, d'un clavier rétro-éclairé ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales sur le bouton d'alimentation. Bien entendu, les processeurs passent à la génération la plus récente avec l'emport des Intel Whiskey Lake Core i5-8265U et Core i7-8562U. Les nouveaux Inspiron 7000 2-en-1 de 13, 15 et 17 pouces seront commercialisés dès le 30 août avec des prix d'appel variant entre 900€ et 1200€. La série 5000 2-en-1 verra l'Inspiron 14 se doter lui aussi d'un châssis en aluminium, du moins en partie. Nouveaux processeurs en vue, là aussi des puces Intel Whiskey Lake de Core i3 à i7. Disponible dès le 6 septembre, ce nouvel ultra-portable n'a pas vu son prix européen filtrer. Il sera commercialisé dès 600$ aux USA, donc probablement dans les mêmes eaux en France, soit 600 à 700€. Dell reste donc plutôt léger sur les annonces. Le grand public semble être particulièrement visé, les gamers n'ayant pas l'occasion de se voir présenter un nouvel Alienware. Dommage...
29-08-2018


La switch sait faire de la VR

La Switch, dernière console de Nintendo, aurait plus d'un tour dans son sac. Des hackers ayant exploré le code de la machine ont découvert deux fonctions non utilisées par la console, nommées "IsVrModeEnabled" et "SetVrModeEnabled", et qui laissent penser que la console aurait des ambitions de passer à la réalité virtuelle. La découverte remonte à décembre 2017, lorsque les pirates ont analysé la version 3.0 du firmware. L’emplacement de ces fonctions suggère qu’elles font partie du propre code de la console et non des options embarquées sur Nvidia Tegra. Pourtant, ce n’est qu’au début de ce mois que le hacker connu sous le nom de random0666 a partagé une courte vidéo montrant le test qu’il a réalisé. On aperçoit alors que l’écran s’est divisé en deux afin de créer un effet 3D. Les brevets déposés par la marque nippone en 2016 évoquent déjà la possibilité d’un accessoire VR placé sur la tête. Ces fonctions montrent qu’elle avait aussi effectué ses propres tests. Même si Tatsumi Kimishima, le président de la compagnie, avait affirmé qu’ils "étudiaient la réalité virtuelle", ils n’ont annoncé aucun projet concret pour l’instant. Par ailleurs, les spécialistes soulignent que la Switch n’est pas suffisamment performante pour garantir une expérience VR satisfaisante. Une mise à jour matérielle est nécessaire, une approche similaire à celle adoptée par Sony avec la PS4 Pro.
20-08-2018


La SNES Classic Mini compatible SNES ! Video

Oui le titre vous semble bizarre, je m'explique ! Utiliser vos cartouches de jeu Super Nintendo sur la SNES Classic Mini est désormais possible sans avoir à « modder » vous même la console rétro de Nintendo. Si le succès de la SNES Classic Mini ne se dément pas, le gros inconvénient de cette console à destination des nostalgiques et autres « rétrogamers » est que sa ludothèque est théoriquement limitée à 21 jeux. Les grands classiques tels que Street Fighter 2, ou encore Starfox sont inclus dans la collection, mais de nombreux joueurs ont immédiatement essayé d’en intégrer plus dans la mémoire de la console. Cette opération nécessite normalement de modifier le firmware de l’appareil,un geste qui n’est généralement pas à la portée de l’utilisateur lambda. Le Classic 2 Magic est un périphérique à connecter en USB à la SNES Mini. Il permet soit d’utiliser des cartouches Super Nintendo originales, soit de sauvegarder la ROM à travers la prise USB incluse dans l’extension. Si vous possédez de nombreuses cartouches, il sera donc possible de les inclure dans une clé et d’y jouer sur la mini-console. Cerise sur le gâteau, le C2M permettra aussi de faire tourner les émulateurs de nombreuses autres consoles dont l’Atari 2600, la Game Boy Color, la Megadrive, ou encore la Vectrex. Classic 2 Magic sera commercialisé dès le mois de septembre au prix de 60 $ (52,5 €). En Europe, les seules boutiques en ligne à proposer cet accessoire sont pour l’instant Foregames et Shop01Media.


20-08-2018


 <  2  3  4  5  6  7  8  >