Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

CE l'amende reccord presque officiel

  Liste des news    Liste des new du mois  
Android CE amende reccord a suivre

18

Juillet

Dominer, écraser et fausser le marché, c’est mal. C’est en substance la leçon que la Commission Européenne s’apprête à faire à Google en lui infligeant aujourd’hui une amende de plusieurs milliards de dollars pour abus de position dominante dans le domaine des systèmes d’exploitation mobiles, comme le révèle le Financial Times. Selon les sources du quotidien d’information économiques britannique, l’amende devrait « largement dépasser les 2,4 milliards d’euros » que Bruxelles avait déjà infligé à Google pour avoir favoriser son comparateur de prix dans les recherches au détriment des comparateurs concurrents. Ce que la commissaire Européenne Margrethe Vestager reproche à Google, c’est des méthodes que Google utilise pour inféoder les constructeurs à ses services. En ligne de mire, le « racket » du Google Play. Portail d’applications incontournable (sauf en Chine, où les stores maisons sont légions) l’application Google Play n’est pas une app comme les autres : pour pouvoir l’installer sur leurs appareils, les fabricants sont obligés d’installer toute une suite d’applications Google, notamment Chrome, Gmail, Maps, etc. Les constructeurs et les téléopérateurs qui installent Google Search et prennent bien soin de ne pas installer de services concurrents auraient profité d’avantages financiers, pratique anticoncurrentielle, s’il en est. Le montant de l’amende devrait être annoncé dans la journée, mais il ne s’agira pas de la fin de l’histoire. Google devrait évidemment faire appel et le parcours juridique n’en restera pas là. Le géant de Mountain View est loin d’être tiré d’affaire car comme le rappelle le Financial Times, Mme Vestager travaille non pas sur un mais sur trois dossiers antitrust qui concernent Google.




Sony relance les Jeux Platinium Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Jeux Playstation Platinium 2018

18

Juillet

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu de gammes "Platinum" dans le monde du jeu vidéo PlayStation. Sony ressuscite cette collection de titres phares, vendues à petit prix et la rebaptise "PlayStation Hits" moins de 20 €. En version physique ou dématérialisée, à vous de choisir comment vous découvrirez les 24 premiers jeux de cette collection. Entre Uncharted 4, Ratchet & Clank, Yakusa 0, Assassin's Creed IV : Black Flag, The Last of Us Remastered ou encore Bloodborne, Project Cars et InFamous : Second Son, il y a de quoi se faire plaisir et multiplier les heures passées devant la TV, manette en main. La liste complète de la première salve de jeux disponibles est à retrouver sur le site officiel de Sony et d'autres titres seront ajoutés prochainement. Les enseignes Leclerc et Cultura font partie des magasins qui vont proposer des versions physiques des jeux.




Un Grand écran au max pour un petit prix !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecran AOC 33P tres bon rapport qualite prix

18

Juillet

AOC annonce un nouveau moniteur polyvalent: Q3279VWFD8. Cet écran s’arme d’une dalle IPS de 31,5 pouces et propose une résolution de 2560 X 1440 pixels (QHD). Il embarque un taux de rafraîchissement de 75 Hz et est compatible avec la technologie AMD FreeSync. Pour le plaisir des yeux, il affiche un design sobre, avec des bords noirs très minces et un pied argenté pour une touche de contraste. Disponible dans quelques jours, le moniteur est annoncé pour le prix très compétitif de 249 €. Comme tout écran IPS, le Q3279VWFD8 offre des angles de vues de 178/178 degrés. Sa dalle 8 bits FRC couvre 88% de l’espace colorimétrique NTSC et affiche un taux de contraste de 1200:1. Sa luminosité est évaluée à 250 cd/m² et son taux de réponse est de 5 ms (gris à gris). Il embarque également les technologies Flicker-Free, AOC Clear Vision (pour améliorer la netteté), AOC Shadow Control (pour améliorer la visibilité des zones sombres en jeu) et la réduction de lumière bleue. Enfin, pour ses connectiques il dispose de ports VGA, DVI-D, HDMI et DisplayPort, ainsi que d’une entrée audio Jack de 3,5 mm.




iOS Toujours des problèmes d'autonomies

  Liste des news    Liste des new du mois  
Maj Apple IOS 11.4

18

Juillet

Les scandales concernant les smartphones de la marque à la pomme se font de plus en plus nombreux ces derniers mois. Après qu'Apple ait avoué volontairement réduire la vitesse de ses anciens modèles afin d'en préserver la batterie, voilà que la dernière mise à jour actuellement en déploiement réduirait drastiquement l'autonomie des téléphones la recevant. Plusieurs centaines d'utilisateurs se sont en effet déjà plaints du problème, notamment via le forum 9to5Mac. Tous constatent une énorme perte d'autonomie de leur téléphone ne tenant désormais plus qu'une demi-journée dans le cadre d'une utilisation classique, suite au téléchargement de la mise à jour iOS 11.4. Si certains ironisent concernant le problème et conseillent de passer à la version bêta d'iOS 12 afin de parer au problème, d'autres se montrent beaucoup moins amusés par cet état de fait. Reste à espérer qu'Apple réagisse rapidement et envoie un correctif afin de corriger ce problème dans les plus brefs délais.




Le site Amazon a planté pour son Prime Day

  Liste des news    Liste des new du mois  
Amazon prime day 2018.jpeg

18

Juillet

Amazon compte énormément sur le Prime Day pour ses recettes annuelles. L'événement, qui propose cette année 36 heures de ventes flash sur des milliers de produits, a mis le site à rude épreuve. Hier, des milliers d'internautes se sont vus dans l'incapacité d'accéder à leur site marchand préféré. « Désolé, quelque chose s'est mal passé de notre côté. Merci de revenir en arrière et d'essayer à nouveau ». C'est par ce message qu'ont été accueillis des milliers d'internautes en quête de bonnes affaires lors du lancement du Amazon Prime Day, hier. Un plantage pendant un événement si important n'est pas anodin pour l'entreprise de Jeff Bezos. Depuis son lancement en 2015, la part de chiffre d'affaires imputable à l'événement n'a fait que croître. Mieux : ce marathon des bonnes affaires permet à Amazon de récupérer un nombre impressionnant d'abonnés à son service Prime, auxquelles sont réservées les offres du Prime Day. Selon Recode, l'édition 2017 du Prime Day a permis aux souscriptions de bondir de 85%. Un chiffre qui ne prend d'ailleurs en compte que les utilisateurs ayant renouvelé leur adhésion au terme des 30 jours d'essai offerts par Amazon.




un iPhone tombe de 137m, et n'a rien !

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhone jute 137m

17

Juillet

Cansel Yildirim était à bord du manège StarFlyer à Orlando (des chaises volantes) quand elle a eu la très mauvaise idée de se filmer en compagnie de son ami grâce à son iPhone. Il est pourtant demandé aux passagers de ne pas sortir leurs objets qui pourraient s'envoler, mais la jeune femme est allée à l'encontre des préconisations des consignes de sécurités. Ce qui devait arriver arriva, Cansel a lâché son téléphone par mégarde. Le smartphone va alors faire une chute de 137 mètres sans recevoir la moindre égratignure. La jeune femme a expliqué qu'elle a retrouvé son téléphone grâce à la fonction "Localiser Mon iPhone". Elle a été très surprise de retrouver son téléphone en entier alors que celui-ci n'avait aucune protection particulière. La prochaine fois elle fera plus attention. On vous laisse découvrir cette vidéo impressionnante, surtout la vitesse que le téléphone prend. Heureusement que personne n'était en dessous pour le prendre sur la tête !




La prochaine génération CPU intel toujours avec chipset Z370

  Liste des news    Liste des new du mois  
processeur Intel vers une nouvelle generation de CPU au meme standard

17

Juillet

Plusieurs constructeurs ont déployé une nouvelle mise à jour du BIOS de leurs cartes-mères avec chipset Z370. C’est par exemple le cas de MSI avec sa Z370 Godlike Gaming, qui affiche maintenant supporter « la nouvelle génération de CPU ». Cette mise à jour vise très probablement la 9ème génération de processeur Intel et confirmerait leur compatibilité supposée avec le chipset Z370. Au départ, la 9ème génération de processeurs Intel était censée regrouper les CPU Ice Lake en 10 nm, mais suite à des problèmes de fabrication, ces derniers auraient été repoussés à 2019. Cependant, étant donné les mises à jour de BIOS déployées, une 9ème génération devrait quand même débarquer d’ici peu et elle prendra la forme d’un simple refresh de Kaby Lake.




Magic Leap one VR

  Liste des news    Liste des new du mois  
Capture Magic Leap One

17

Juillet

Magic Leap a enfin dévoilé quelques caractéristiques techniques sur ses prochaines lunettes pour la réalité virtuelle : Magic Leap One. Contre toute attente, elles ne seront pas basées sur la plateforme Snapdragon XR de Qualcom, mais embarqueront un SoC NVIDIA Tegra TX2, avec IGP Pascal. On apprend également que la Creator Édition des Magic Leap One (pour les développeurs) devrait débarquer avant la fin de l’été. La version originale du SoC Tegra TX2 embarque deux cœurs Denver 2.0 et quatre cœurs ARM Cortex A57. Le Magic Leap One s’équipe une version modifiée, tronquée, ne présentant qu’un seul cœur Denver 2.0 et deux cœurs A57. On y trouvera aussi un circuit graphique intégré NVIDIA Pascal avec 256 cœurs CUDA. L’entreprise dit de ce dernier qu’il permet aux lunettes de gérer https://particule.com/YX/journal_liste.phpconfortablement entre 200 000 et 400 000 polygones, et que ce nombre pourrait augmenter après quelques optimisations. Notez que le Magic Leap One est compatible avec OpenGL 4.5 et OpenGL ES 3.1, mais le constructeur conseille aux développeurs de travailler plutôt avec l’API Vulkan pour de meilleures performances.




La HD mieux sur les TV 4K avec la Xbox !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Effet Dolby Vision sur Xbox one s et X

17

Juillet

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour les membres du programme Xbox One Insiders, amenant Dolby Vision. Avec cette fonctionnalité, la console peut à présent afficher un contenu HDR avec un taux de contraste augmenté, un gamut de couleur élargi et une luminosité pouvant aller jusqu’à 10 000 cd/m². Dolby Vision devrait débarquer pour le grand public sur Xbox One S et Xbox One X d’ici quelques semaines, mais ne sera pour le moment compatible qu’avec Netflix. Dolby Vision est un format HDR permettant d’améliorer l’affichage du contenu avec une résolution de 4K, en optimisant l’affichage image par image. Pour en tirer profit sur votre Xbox One, il vous faut être équipé d’un téléviseur 4K compatible et avoir souscrit à un abonnement premium sur Netflix. Apparemment, Dolby Vison ne sera pas tout de suite disponible sur support matériel, mais Microsoft a confirmé à Cnet qu’une mise à jour prévue à cet effet devrait débarquer cet automne.




Mark Zuckerberg devient le troisième plus riche au monde

  Liste des news    Liste des new du mois  
mark zuckerberg troisieme richesse mondiale

16

Juillet

Selon les statistiques du Bloomberg Billionaires Index, la fortune estimée de Mark Zuckerberg a dépassé celle de Warren Buffett la semaine dernière, plaçant ainsi le PDG de Facebook à la troisième place du classement des 500 personnes les plus riches au monde. Alors que les finances de Mark Zuckerberg connaissaient une chute de plus de 10 milliards de dollars Triste pendant le mois de mars suite au scandale du Cambridge Analytica, il semblerait que le CEO de Facebook soit retombé sur ses pieds. Sa fortune a même grimpé jusqu'à 81.6 milliards de dollars. Il a même décroché la troisième place du Bloomberg Billionaires Index, dépassant ainsi Warren Buffett de 0,4 milliards de dollars. Depuis la création du Bloomberg Billionaires Index, c'est la première fois que les trois premières places sont occupées par des personnes qui ont établi leur fortune à l'aide des nouvelles technologies. Selon Bloomberg, la technologie aurait généré à elle seule au sein de son classement une richesse estimée à plus de 5 billions de dollars. Si la fortune de Mark se porte si bien, c'est parce que les investisseurs continuent toujours à adhérer à Facebook de manière continue et ce malgré le séisme médiatique qu'a été le scandale Cambridge Analytica. De plus, la valeur boursière de Facebook c'est vu croitre à +2.4% à la clôture des marchés la semaine dernière. Le réseau social totalise ainsi une capitalisation boursière de 571 milliards de dollars. Si grâce à son réseau social et ses nombreuses autres acquisitions Mark Zuckerberg à réussit à décrocher la 3èm place du classement des 500 personnes les plus riches du monde, talonnant Bill Gates et ses 94 milliards de dollars, le CEO de Facebook est encore assez loin de la première place détenue par le CEO d'Amazon Jeff Bezos avec une fortune de 142 milliards de dollars, soit quasiment le double de celle de Zuckerberg.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

CE l'amende reccord presque officiel

Dominer, écraser et fausser le marché, c’est mal. C’est en substance la leçon que la Commission Européenne s’apprête à faire à Google en lui infligeant aujourd’hui une amende de plusieurs milliards de dollars pour abus de position dominante dans le domaine des systèmes d’exploitation mobiles, comme le révèle le Financial Times. Selon les sources du quotidien d’information économiques britannique, l’amende devrait « largement dépasser les 2,4 milliards d’euros » que Bruxelles avait déjà infligé à Google pour avoir favoriser son comparateur de prix dans les recherches au détriment des comparateurs concurrents. Ce que la commissaire Européenne Margrethe Vestager reproche à Google, c’est des méthodes que Google utilise pour inféoder les constructeurs à ses services. En ligne de mire, le « racket » du Google Play. Portail d’applications incontournable (sauf en Chine, où les stores maisons sont légions) l’application Google Play n’est pas une app comme les autres : pour pouvoir l’installer sur leurs appareils, les fabricants sont obligés d’installer toute une suite d’applications Google, notamment Chrome, Gmail, Maps, etc. Les constructeurs et les téléopérateurs qui installent Google Search et prennent bien soin de ne pas installer de services concurrents auraient profité d’avantages financiers, pratique anticoncurrentielle, s’il en est. Le montant de l’amende devrait être annoncé dans la journée, mais il ne s’agira pas de la fin de l’histoire. Google devrait évidemment faire appel et le parcours juridique n’en restera pas là. Le géant de Mountain View est loin d’être tiré d’affaire car comme le rappelle le Financial Times, Mme Vestager travaille non pas sur un mais sur trois dossiers antitrust qui concernent Google.
18-07-2018


Sony relance les Jeux Platinium Video

Il y a longtemps que nous n'avions pas vu de gammes "Platinum" dans le monde du jeu vidéo PlayStation. Sony ressuscite cette collection de titres phares, vendues à petit prix et la rebaptise "PlayStation Hits" moins de 20 €. En version physique ou dématérialisée, à vous de choisir comment vous découvrirez les 24 premiers jeux de cette collection. Entre Uncharted 4, Ratchet & Clank, Yakusa 0, Assassin's Creed IV : Black Flag, The Last of Us Remastered ou encore Bloodborne, Project Cars et InFamous : Second Son, il y a de quoi se faire plaisir et multiplier les heures passées devant la TV, manette en main. La liste complète de la première salve de jeux disponibles est à retrouver sur le site officiel de Sony et d'autres titres seront ajoutés prochainement. Les enseignes Leclerc et Cultura font partie des magasins qui vont proposer des versions physiques des jeux.


18-07-2018


Un Grand écran au max pour un petit prix !

AOC annonce un nouveau moniteur polyvalent: Q3279VWFD8. Cet écran s’arme d’une dalle IPS de 31,5 pouces et propose une résolution de 2560 X 1440 pixels (QHD). Il embarque un taux de rafraîchissement de 75 Hz et est compatible avec la technologie AMD FreeSync. Pour le plaisir des yeux, il affiche un design sobre, avec des bords noirs très minces et un pied argenté pour une touche de contraste. Disponible dans quelques jours, le moniteur est annoncé pour le prix très compétitif de 249 €. Comme tout écran IPS, le Q3279VWFD8 offre des angles de vues de 178/178 degrés. Sa dalle 8 bits FRC couvre 88% de l’espace colorimétrique NTSC et affiche un taux de contraste de 1200:1. Sa luminosité est évaluée à 250 cd/m² et son taux de réponse est de 5 ms (gris à gris). Il embarque également les technologies Flicker-Free, AOC Clear Vision (pour améliorer la netteté), AOC Shadow Control (pour améliorer la visibilité des zones sombres en jeu) et la réduction de lumière bleue. Enfin, pour ses connectiques il dispose de ports VGA, DVI-D, HDMI et DisplayPort, ainsi que d’une entrée audio Jack de 3,5 mm.
18-07-2018


iOS Toujours des problèmes d'autonomies

Les scandales concernant les smartphones de la marque à la pomme se font de plus en plus nombreux ces derniers mois. Après qu'Apple ait avoué volontairement réduire la vitesse de ses anciens modèles afin d'en préserver la batterie, voilà que la dernière mise à jour actuellement en déploiement réduirait drastiquement l'autonomie des téléphones la recevant. Plusieurs centaines d'utilisateurs se sont en effet déjà plaints du problème, notamment via le forum 9to5Mac. Tous constatent une énorme perte d'autonomie de leur téléphone ne tenant désormais plus qu'une demi-journée dans le cadre d'une utilisation classique, suite au téléchargement de la mise à jour iOS 11.4. Si certains ironisent concernant le problème et conseillent de passer à la version bêta d'iOS 12 afin de parer au problème, d'autres se montrent beaucoup moins amusés par cet état de fait. Reste à espérer qu'Apple réagisse rapidement et envoie un correctif afin de corriger ce problème dans les plus brefs délais.
18-07-2018


Le site Amazon a planté pour son Prime Day

Amazon compte énormément sur le Prime Day pour ses recettes annuelles. L'événement, qui propose cette année 36 heures de ventes flash sur des milliers de produits, a mis le site à rude épreuve. Hier, des milliers d'internautes se sont vus dans l'incapacité d'accéder à leur site marchand préféré. « Désolé, quelque chose s'est mal passé de notre côté. Merci de revenir en arrière et d'essayer à nouveau ». C'est par ce message qu'ont été accueillis des milliers d'internautes en quête de bonnes affaires lors du lancement du Amazon Prime Day, hier. Un plantage pendant un événement si important n'est pas anodin pour l'entreprise de Jeff Bezos. Depuis son lancement en 2015, la part de chiffre d'affaires imputable à l'événement n'a fait que croître. Mieux : ce marathon des bonnes affaires permet à Amazon de récupérer un nombre impressionnant d'abonnés à son service Prime, auxquelles sont réservées les offres du Prime Day. Selon Recode, l'édition 2017 du Prime Day a permis aux souscriptions de bondir de 85%. Un chiffre qui ne prend d'ailleurs en compte que les utilisateurs ayant renouvelé leur adhésion au terme des 30 jours d'essai offerts par Amazon.
18-07-2018


un iPhone tombe de 137m, et n'a rien !

Cansel Yildirim était à bord du manège StarFlyer à Orlando (des chaises volantes) quand elle a eu la très mauvaise idée de se filmer en compagnie de son ami grâce à son iPhone. Il est pourtant demandé aux passagers de ne pas sortir leurs objets qui pourraient s'envoler, mais la jeune femme est allée à l'encontre des préconisations des consignes de sécurités. Ce qui devait arriver arriva, Cansel a lâché son téléphone par mégarde. Le smartphone va alors faire une chute de 137 mètres sans recevoir la moindre égratignure. La jeune femme a expliqué qu'elle a retrouvé son téléphone grâce à la fonction "Localiser Mon iPhone". Elle a été très surprise de retrouver son téléphone en entier alors que celui-ci n'avait aucune protection particulière. La prochaine fois elle fera plus attention. On vous laisse découvrir cette vidéo impressionnante, surtout la vitesse que le téléphone prend. Heureusement que personne n'était en dessous pour le prendre sur la tête !


17-07-2018


La prochaine génération CPU intel toujours avec chipset Z370

Plusieurs constructeurs ont déployé une nouvelle mise à jour du BIOS de leurs cartes-mères avec chipset Z370. C’est par exemple le cas de MSI avec sa Z370 Godlike Gaming, qui affiche maintenant supporter « la nouvelle génération de CPU ». Cette mise à jour vise très probablement la 9ème génération de processeur Intel et confirmerait leur compatibilité supposée avec le chipset Z370. Au départ, la 9ème génération de processeurs Intel était censée regrouper les CPU Ice Lake en 10 nm, mais suite à des problèmes de fabrication, ces derniers auraient été repoussés à 2019. Cependant, étant donné les mises à jour de BIOS déployées, une 9ème génération devrait quand même débarquer d’ici peu et elle prendra la forme d’un simple refresh de Kaby Lake.
17-07-2018


Magic Leap one VR

Magic Leap a enfin dévoilé quelques caractéristiques techniques sur ses prochaines lunettes pour la réalité virtuelle : Magic Leap One. Contre toute attente, elles ne seront pas basées sur la plateforme Snapdragon XR de Qualcom, mais embarqueront un SoC NVIDIA Tegra TX2, avec IGP Pascal. On apprend également que la Creator Édition des Magic Leap One (pour les développeurs) devrait débarquer avant la fin de l’été. La version originale du SoC Tegra TX2 embarque deux cœurs Denver 2.0 et quatre cœurs ARM Cortex A57. Le Magic Leap One s’équipe une version modifiée, tronquée, ne présentant qu’un seul cœur Denver 2.0 et deux cœurs A57. On y trouvera aussi un circuit graphique intégré NVIDIA Pascal avec 256 cœurs CUDA. L’entreprise dit de ce dernier qu’il permet aux lunettes de gérer https://particule.com/YX/journal_liste.phpconfortablement entre 200 000 et 400 000 polygones, et que ce nombre pourrait augmenter après quelques optimisations. Notez que le Magic Leap One est compatible avec OpenGL 4.5 et OpenGL ES 3.1, mais le constructeur conseille aux développeurs de travailler plutôt avec l’API Vulkan pour de meilleures performances.


17-07-2018


La HD mieux sur les TV 4K avec la Xbox !

Microsoft a déployé une nouvelle mise à jour pour les membres du programme Xbox One Insiders, amenant Dolby Vision. Avec cette fonctionnalité, la console peut à présent afficher un contenu HDR avec un taux de contraste augmenté, un gamut de couleur élargi et une luminosité pouvant aller jusqu’à 10 000 cd/m². Dolby Vision devrait débarquer pour le grand public sur Xbox One S et Xbox One X d’ici quelques semaines, mais ne sera pour le moment compatible qu’avec Netflix. Dolby Vision est un format HDR permettant d’améliorer l’affichage du contenu avec une résolution de 4K, en optimisant l’affichage image par image. Pour en tirer profit sur votre Xbox One, il vous faut être équipé d’un téléviseur 4K compatible et avoir souscrit à un abonnement premium sur Netflix. Apparemment, Dolby Vison ne sera pas tout de suite disponible sur support matériel, mais Microsoft a confirmé à Cnet qu’une mise à jour prévue à cet effet devrait débarquer cet automne.
17-07-2018


Mark Zuckerberg devient le troisième plus riche au monde

Selon les statistiques du Bloomberg Billionaires Index, la fortune estimée de Mark Zuckerberg a dépassé celle de Warren Buffett la semaine dernière, plaçant ainsi le PDG de Facebook à la troisième place du classement des 500 personnes les plus riches au monde. Alors que les finances de Mark Zuckerberg connaissaient une chute de plus de 10 milliards de dollars Triste pendant le mois de mars suite au scandale du Cambridge Analytica, il semblerait que le CEO de Facebook soit retombé sur ses pieds. Sa fortune a même grimpé jusqu'à 81.6 milliards de dollars. Il a même décroché la troisième place du Bloomberg Billionaires Index, dépassant ainsi Warren Buffett de 0,4 milliards de dollars. Depuis la création du Bloomberg Billionaires Index, c'est la première fois que les trois premières places sont occupées par des personnes qui ont établi leur fortune à l'aide des nouvelles technologies. Selon Bloomberg, la technologie aurait généré à elle seule au sein de son classement une richesse estimée à plus de 5 billions de dollars. Si la fortune de Mark se porte si bien, c'est parce que les investisseurs continuent toujours à adhérer à Facebook de manière continue et ce malgré le séisme médiatique qu'a été le scandale Cambridge Analytica. De plus, la valeur boursière de Facebook c'est vu croitre à +2.4% à la clôture des marchés la semaine dernière. Le réseau social totalise ainsi une capitalisation boursière de 571 milliards de dollars. Si grâce à son réseau social et ses nombreuses autres acquisitions Mark Zuckerberg à réussit à décrocher la 3èm place du classement des 500 personnes les plus riches du monde, talonnant Bill Gates et ses 94 milliards de dollars, le CEO de Facebook est encore assez loin de la première place détenue par le CEO d'Amazon Jeff Bezos avec une fortune de 142 milliards de dollars, soit quasiment le double de celle de Zuckerberg.
16-07-2018


 1  2  3  4  >