Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

msi met à jour son Cubi

  Liste des news    Liste des new du mois  
Msi Cubi N8

12

Avril

MSI dévoile une nouvelle série de NUC basés sur les SoC Gemini Lake avec le Cubi N 8 GL, comme Intel l’avait déjà fait avant lui. Deux modèles ont été annoncés pour le moment, l’un équipé d’un Celeron J4005, l’autre d’un Pentium Silver J5005. Très compact avec un format de 0,45 L sans ventilateur, ils embarquent un seul et unique emplacement DDR4 SO-DIMM, qui pourra accueillir jusqu’à 8 Go. Côté stockage, deux options possibles : une baie 2,5 pouces SATA, ou un emplacement M.2 2280 qui pourra utiliser une interface SATA ou PCIe 2.0 suivant le SSD. La firme utilise aussi une carte WLAN Intel Dual Band Wireless-AC 9461 pour du Wi-Fi ac et du Bluetooth 5.0. On trouvera enfin quatre ports USB 3.1 (dont deux en façade), un port HDMI, un port VGA, un port RJ45 et un port DC Jack. Le constructeur n’a pas communiqué de prix ou de date de sortie.




500 Millions d'amende pour la pomme

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple proce VirtnetX

12

Avril

Gardons le chiffre 500 et passons à une autre histoire. Un tribunal fédéral du Texas a tranché en faveur de VirnetX dans le procès qui l’oppose à Apple. Suite à une violation de brevets, la firme de Cupertino doit payer 500 millions de dollars. Toutefois, la guerre continue. La marque à la pomme fera certainement appel et surtout, le Patent Trial and Appeal Board, l’instance qui conseille la justice dans les domaines relatifs à la propriété intellectuelle, a récemment déclaré que les brevets du plaignant ne sont pas valables. Ceci n'est que l'énième rebondissement d'un duel juridique qui dure depuis une petite dizaine d'années et qui devrait encore se poursuivre. VirtnetX accuse Apple d’avoir utilisé sans autorisation plusieurs de ses brevets axés sur la sécurité en ligne. Ces inventions profiteraient notamment à Facetime et iMessage. Mais le combat juridique qui oppose VirnetX à Apple ne date pas d'hier. La marque à la pomme avait déjà été condamnée à payer 368 millions de dollars en 2012 pour les mêmes faits. Non seulement la cour d’appel avait annulé cette décision par la suite, mais elle avait aussi ordonné la tenue d’un nouveau procès. La dernière victoire de VirtnetX remonte en septembre 2017, un tribunal texan avait alors ordonné le paiement de 439 millions de dollars, mais là encore, Apple a contesté la décision. Aux États-Unis, VirtetX est qualifiée de Patent Troll, littéralement chasseur de brevets. Sa stratégie consiste à acheter des brevets et négocier ensuite des licences ou lancer une procédure judiciaire afin d’obtenir des dommages et intérêts. Jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous. Cependant, la récente déclaration du Patent Trial and Appeal Board pourrait changer la donne.




500 Jeux Xbox rétrocompatibles

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gear OF Wars Retrocompatible

12

Avril

La firme de Redmond a lancé un vaste programme de rétrocompatibilité en juin 2015. Près de 3 ans après, les joueurs peuvent lancer 500 titres Xbox et Xbox 360 sur la dernière console de la firme. Deux vagues sont prévues ce mois. La première aura lieu le 17 avril prochain. Parmi les titres figurent notamment The Elder Scrolls III: Morrowind, Jade Empire, Panzer Dragoon Orta et Breakdown. Plusieurs opus de Star Wars seront inclus dans la deuxième vague du 26 avril. Entre autres, Republic commando, Jedi Starfighter, Jedi Academy et Battlefront II. Des jeux destinés à la Xbox 360 bénéficieront également de quelques améliorations pour la Xbox One X. Il s’agit de Darksiders, Gears of War 2, Portal 2, Red Dead Redemption, Sonic Generations et Star Wars : The Force Unleashed. Microsoft a également profité de son évènement « Inside Xbox » pour annoncer plusieurs nouveautés. Le premier concerne la résolution qui passera en 2560 x 1440, la compagnie généralisera aussi la technologie AMD Raidan Free Sync afin d’augmenter la fréquence des images. Par ailleurs les joueurs pourront facilement accéder aux tournois, bloquer les commentaires négatifs et surtout, partager rapidement leurs parties en cours.




Encore des fuites du LG G7

  Liste des news    Liste des new du mois  
LG G7 thinq coloris

12

Avril

Il y a deux jours, on apprenait selon des sources de TechRadar que Le LG G7 ThinQ embarquerait un bouton supplémentaire sur le côté afin d’activer l’intelligence artificielle intégrée. Au début du mois, une série d’images nous laissait penser que le LG G7 serait doté de la désormais traditionnelle encoche présente sur la partie supérieure de la dalle. Le site AndroidHeadlines remet de l’huile sur le feu en publiant une photographie publicitaire du LG G7 ThinQ. On peut apercevoir le téléphone de face et de dos, et décliné dans 5 coloris : rose, noir, gris et deux nuances de bleu. Pour peu qu’elle soit bien issue de la future campagne marketing du LG G7, cette image nous confirme la présence d’une encoche et d’un bouton supplémentaire sur le côté, sans pour autant préciser si ce dernier sera lié à l’I.A. du téléphone. Allez, plus que trois semaines à attendre avant que LG ne lève le voile officiellement.




Premières enceintes IKEA

  Liste des news    Liste des new du mois  
Enceinte IKEA ENEBY

11

Avril

IKEA investit le créneau des haut-parleurs Bluetooth. Décliné en deux versions, l’ENEBY coûte respectivement 50 et 80 €. La marque suédoise poursuit sa stratégie visant à mieux exploiter le marché des objets connectés. Ces enceintes Bluetooth respectent la ligne directrice d’IKEA en matière de design : simple, élégant et facile à installer. Le constructeur a préparé une couverture en tissu pour que les dispositifs se fondent dans le décor. Le premier modèle mesure 30 x 30 x 11 cm et pèse 4.3 kg tandis que le second est nettement plus petit : 20 x 20 x 8 cm pour 2.1 kg. Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable. Son autonomie atteindrait alors entre 8 et 10 heures. IKEA et Sonos ont établi un partenariat en décembre dernier, cette collaboration aboutirait à d’autres produits plus performants que les ENEBY. En effet, les deux versions ne proposent qu’un son mono. Par ailleurs, à part la connexion Bluetooth, la connectique se limite à une seule prise jack.




Mark Zuckerberg face au sénat

  Liste des news    Liste des new du mois  
facebook mark zuckerberg

11

Avril

Mardi 10 avril, c'était l'heure du grand oral pour Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook qui est dans la tempête après de nombreux scandales dont le dernier en date est celui de Cambridge Analytica qui a éclaté à la mi-mars. Pour l'occasion, le jeune PDG de 33 ans a revêtu un costume et a répondu aux questions des sénateurs américains pendant plusieurs heures. Zuckerberg a fait face à 44 sénateurs prêts à poser leurs questions pour éclaircir les zones d'ombre qui planent sur le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs. Avant que le fondateur de Facebook commence son discours, ce dernier est resté blême face à l'énervement d'une sénatrice qui lance "CA a utilisé les données récoltées grâce à Facebook pour influencer l'élection présidentielle américaine". Puis, Mark Zuckerberg a débuté son oral en présentant encore une fois les excuses qu'il avait déjà faites publiquement. Il avance le fait que Facebook n'a pas "assez fait pour empêcher ces outils d'être utilisés de façon malintentionnées". Bien entendu, il fait ici référence aux "fake news", l'ingérence russe, les discours de haine et au dernier scandale concernant l'entreprise Cambridge Analytica et au vol des données de 87 millions d'utilisateurs. Il poursuit en reconnaissant que son entreprise n'a "pas pris une mesure assez large" de ses responsabilités et il avoue que "c'était une grosse erreur" et d'appuyer sur le fait qu'il assume pleinement cette erreur. Mais Mark Zuckerberg a souhaité souligner l'aspect positif de Facebook en rappelant que son réseau social était en pleine mutation philosophique. Sans oublier de parler des mouvements MeToo ou la March for Our Lives, qui sont nés sur Facebook. Selon le patron de Facebook, ce qu'il propose est un "puissant outil pour rester connecté avec ses proches, faire entendre sa voix et bâtir une communauté" tout en insistant que les connexions entre les gens doivent être positives.




Le LG G7 Thinq sur le web

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fuite photo LG G7 ThinQ

10

Avril

TechRadar a publié des informations relatives au prochain LG G7 ThinQ. Evan Blass a été le premier à en dévoiler le nom. Ce modèle premium aurait un processeur Snapdragon 845 couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’image disponible indique la présence d’une encoche, mais ne permet pas d’estimer la taille réelle de l’écran. Apparemment, le constructeur placerait un bouton sous le contrôleur du volume. Celui-ci servirait à activer des fonctionnalités liées à l’Intelligence artificielle, un peu comme le bouton Bixby qui équipe certains téléphones de la série Galaxy chez Samsung. Le LG G7 ThinQ est attendu pour le mois prochain. Le constructeur sud-coréen a lancé au MWC le "V30 ThinQ", une version légèrement améliorée du V30 qui peut détecter les objets présents dans une photo grâce à l’Intelligence artificielle. Plus tard, il a intégré cette fonctionnalité à la version classique de cette série. Les caractéristiques du LG G7 ThinQ soulignent que la firme sud-coréenne poursuit la même logique. La gamme G est destinée au créneau standard tandis que la V est positionnée sur le très haut de gamme. À titre de comparaison, le V30 ThinQ s’appuie sur 6 Go de mémoire vive et son espace de stockage atteindrait les 256 Go.




WD un SSD Pro à 8 000$

  Liste des news    Liste des new du mois  
WD SSD G Drive Mobile Pro

10

Avril

Western Digital propose 3 nouveaux disques SSD destinés aux entreprises avec un taux de transfert de 2800 Mo/s. Les performances de ces disques sont très élevées et le prix d’achat est par conséquent relativement inaccessible pour le grand public. Le premier disque est le G-Drive Mobile Pro SSD de 500 Go et de 1 To. Il entre dans la gamme des disques externes et il est conçu pour éviter de surchauffer. Il existe également une version bureau avec une plus grande capacité de stockage pouvant atteindre 7 To. Optimisé pour le traitement vidéo haute définition, Western Digital assure une vitesse d’écriture très rapide sur son disque de stockage. Pour preuve, le transfert de 1 To de vidéos se réalise en 7 minutes. Pour finir, Western Digital a doté le disque G-Drive d’une connectique Thunderbolt 3. Un port pour le disque externe et deux ports pour la version bureau. Cette connectique très performante permet de chaîner les périphériques avec un débit théorique de 40 Gbit/s. Elle offre donc la possibilité d’exploiter un fichier vidéo 8K rapidement sur un périphérique extérieur. La disponibilité du G-Drive est prévue en mai pour la version bureau et cet été pour la version mobile. Les prix varient entre 1 399,95 et 7 599,95 $ pour le G-Drive Pro et de 659,95 à 1 049,95 $pour le G-Drive Mobile Pro. Le dernier SSD proposé par Western Digital est le G-SPEED Shuttle SSD. Il est conçu pour les flux de production ultra exigeants et sa capacité de stockage est impressionnante : 8 To et 16 To. Ces disques seront disponibles dès ce mois-ci aux États-Unis pour respectivement 5 099,95 et 7 599,95 $.




Thomson NEO 10 le portable à 100€

  Liste des news    Liste des new du mois  
Thomson NEO 10

10

Avril

Le groupe Thomson a décidé de frapper fort sur le marché de l’ordinateur portable, en dégainant tout récemment son nouveau Notebook NEO 10. Il s’agit ici d’un « vrai » ordinateur portable sous Windows 10, doté d’un écran de 10,1″, d’une webcam, d’un clavier et d’un pavé tactile. Avec son nouvel ordinateur, Thomson souhaite évidemment venir empiéter sur le marché du Chromebook, ces ordinateurs portables animés par Chrome OS, taillés pour la bureautique, et affichés en moyenne à 300 dollars/euros en boutiques. Du côté de chez Thomson, afin de pouvoir être affiché à moins de 100 €, le Notebook NEO 10 va fort logiquement offrir des performances d’entrée de gamme. Ainsi, son écran de 10,1″ ne pourra pas aller au-delà d’une résolution de 1024 x 600 pixels (au revoir la HD), et l’ensemble sera animé par un processeur Intel Atom, secondé par seulement 1 petit Go de RAM. Côté mémoire interne, il faudra là encore se contenter du strict minimum, avec simplement 32 Go de mémoire. Idem côté design, avec un PC portable plutôt fin certes, mais pas très sexy pour autant. Côté connectique, le Notebook NEO 10 sera doté de trois ports USB Type-C, mais aussi de deux ports USB 3.0, une sortie mini-HDMI, sans oublier ce bon vieux port audio jack 3,5 mm. A noter également la présence d’un slot microSD, qui permettra notamment d’étendre la capacité de stockage de l’ensemble. Dédiée à de la bureautique : navigation web, traitement de textes… A noter qu’une déclinaison dotée d’un écran de 14″ et de 2 Go de RAM est déjà disponible, pour un peu moins de 200 €. Pour Thomson, il s’agit bien sûr d’aller tenter de faire sa place sur le domaine très prisé de l’éducation. On sait que ce marché a privilégié assez largement la gamme Chromebook aux Etats-Unis, si bien qu’Apple a tout récemment lancé un tout nouvel iPad, mettant très clairement l’accent sur le côté éducatif. Quelques heures avant lui, c’est Acer qui dégainait une nouvelle tablette, la Chromebook Tab 10, sous Chrome OS, proposée à un prix là encore très attractif. Reste à savoir maintenant qui parviendra à se faire une place sur ce marché visiblement juteux. On imagine que Google et Apple seront un peu privilégiés par les professionnels de l’éducations, Chrome OS et iOS étant un peu plus « fermés » que Windows 10, tout en étant nettement plus accessibles, notamment pour les jeunes utilisateurs.




AERO de Gigabyte, le petit monstre !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Aero 15X Gigabyte

10

Avril

La série AERO de GIGABYTE, connue pour sa haute performance, son style et sa fabrication de grande qualité, fait un bond en avant grâce aux tout nouveaux processeurs Intel Core i7-8750H, les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 10 ainsi qu’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et des bordures de 5mm d’épaisseur. Le tout dans un châssis de 1,8 cm seulement. Le tout nouvel AERO 15/15X se démarque sur le marché avec son écran IPS Full HD à 144 Hz et sa calibration d’usine X-Rite Pantone. Les utilisateurs peuvent découvrir les dernières technologies de rafraîchissement avec une vision grand angle, que l’on pensait jusqu’ici impossible, le tout avec une colorimétrie précise. Ajoutez une telle technologie à un écran aux bordures presque inexistantes couvrant à peine 5 mm d’épaisseur, et ce que vous obtenez est la première et la meilleure combinaison au monde dans un PC portable. Le AERO 15X embarque également un écran 4k ADOBE 100% RGB pour ceux qui désirent apercevoir les détails les plus fins. Grâce à sa nouvelle architecture Coffe Lake qui embarque 6 cœurs de puissance multitâches, le nouveau processeur offre un bond en avant comparé à la dernière génération i7-7700HQ avec une croissance de performance à hauteur de 50% suite aux tests avec Cinebench R15. Côté graphismes, la série AERO continue d’utiliser les performances des cartes GeForce GTX 10 pour satisfaire tous les besoin des utilisateurs. GIGABYTE a ajouté une énorme batterie de 94,24 Wh, soit presque deux fois plus que les autres batteries du marché, portant la mobilité à un tout autre niveau. Pas encore de Prix ni de date pour le moment.



 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  22  23  24  25  26  27  28  > 

msi met à jour son Cubi

MSI dévoile une nouvelle série de NUC basés sur les SoC Gemini Lake avec le Cubi N 8 GL, comme Intel l’avait déjà fait avant lui. Deux modèles ont été annoncés pour le moment, l’un équipé d’un Celeron J4005, l’autre d’un Pentium Silver J5005. Très compact avec un format de 0,45 L sans ventilateur, ils embarquent un seul et unique emplacement DDR4 SO-DIMM, qui pourra accueillir jusqu’à 8 Go. Côté stockage, deux options possibles : une baie 2,5 pouces SATA, ou un emplacement M.2 2280 qui pourra utiliser une interface SATA ou PCIe 2.0 suivant le SSD. La firme utilise aussi une carte WLAN Intel Dual Band Wireless-AC 9461 pour du Wi-Fi ac et du Bluetooth 5.0. On trouvera enfin quatre ports USB 3.1 (dont deux en façade), un port HDMI, un port VGA, un port RJ45 et un port DC Jack. Le constructeur n’a pas communiqué de prix ou de date de sortie.
12-04-2018


500 Millions d'amende pour la pomme

Gardons le chiffre 500 et passons à une autre histoire. Un tribunal fédéral du Texas a tranché en faveur de VirnetX dans le procès qui l’oppose à Apple. Suite à une violation de brevets, la firme de Cupertino doit payer 500 millions de dollars. Toutefois, la guerre continue. La marque à la pomme fera certainement appel et surtout, le Patent Trial and Appeal Board, l’instance qui conseille la justice dans les domaines relatifs à la propriété intellectuelle, a récemment déclaré que les brevets du plaignant ne sont pas valables. Ceci n'est que l'énième rebondissement d'un duel juridique qui dure depuis une petite dizaine d'années et qui devrait encore se poursuivre. VirtnetX accuse Apple d’avoir utilisé sans autorisation plusieurs de ses brevets axés sur la sécurité en ligne. Ces inventions profiteraient notamment à Facetime et iMessage. Mais le combat juridique qui oppose VirnetX à Apple ne date pas d'hier. La marque à la pomme avait déjà été condamnée à payer 368 millions de dollars en 2012 pour les mêmes faits. Non seulement la cour d’appel avait annulé cette décision par la suite, mais elle avait aussi ordonné la tenue d’un nouveau procès. La dernière victoire de VirtnetX remonte en septembre 2017, un tribunal texan avait alors ordonné le paiement de 439 millions de dollars, mais là encore, Apple a contesté la décision. Aux États-Unis, VirtetX est qualifiée de Patent Troll, littéralement chasseur de brevets. Sa stratégie consiste à acheter des brevets et négocier ensuite des licences ou lancer une procédure judiciaire afin d’obtenir des dommages et intérêts. Jusqu’ici, le succès a été au rendez-vous. Cependant, la récente déclaration du Patent Trial and Appeal Board pourrait changer la donne.
12-04-2018


500 Jeux Xbox rétrocompatibles

La firme de Redmond a lancé un vaste programme de rétrocompatibilité en juin 2015. Près de 3 ans après, les joueurs peuvent lancer 500 titres Xbox et Xbox 360 sur la dernière console de la firme. Deux vagues sont prévues ce mois. La première aura lieu le 17 avril prochain. Parmi les titres figurent notamment The Elder Scrolls III: Morrowind, Jade Empire, Panzer Dragoon Orta et Breakdown. Plusieurs opus de Star Wars seront inclus dans la deuxième vague du 26 avril. Entre autres, Republic commando, Jedi Starfighter, Jedi Academy et Battlefront II. Des jeux destinés à la Xbox 360 bénéficieront également de quelques améliorations pour la Xbox One X. Il s’agit de Darksiders, Gears of War 2, Portal 2, Red Dead Redemption, Sonic Generations et Star Wars : The Force Unleashed. Microsoft a également profité de son évènement « Inside Xbox » pour annoncer plusieurs nouveautés. Le premier concerne la résolution qui passera en 2560 x 1440, la compagnie généralisera aussi la technologie AMD Raidan Free Sync afin d’augmenter la fréquence des images. Par ailleurs les joueurs pourront facilement accéder aux tournois, bloquer les commentaires négatifs et surtout, partager rapidement leurs parties en cours.
12-04-2018


Encore des fuites du LG G7

Il y a deux jours, on apprenait selon des sources de TechRadar que Le LG G7 ThinQ embarquerait un bouton supplémentaire sur le côté afin d’activer l’intelligence artificielle intégrée. Au début du mois, une série d’images nous laissait penser que le LG G7 serait doté de la désormais traditionnelle encoche présente sur la partie supérieure de la dalle. Le site AndroidHeadlines remet de l’huile sur le feu en publiant une photographie publicitaire du LG G7 ThinQ. On peut apercevoir le téléphone de face et de dos, et décliné dans 5 coloris : rose, noir, gris et deux nuances de bleu. Pour peu qu’elle soit bien issue de la future campagne marketing du LG G7, cette image nous confirme la présence d’une encoche et d’un bouton supplémentaire sur le côté, sans pour autant préciser si ce dernier sera lié à l’I.A. du téléphone. Allez, plus que trois semaines à attendre avant que LG ne lève le voile officiellement.
12-04-2018


Premières enceintes IKEA

IKEA investit le créneau des haut-parleurs Bluetooth. Décliné en deux versions, l’ENEBY coûte respectivement 50 et 80 €. La marque suédoise poursuit sa stratégie visant à mieux exploiter le marché des objets connectés. Ces enceintes Bluetooth respectent la ligne directrice d’IKEA en matière de design : simple, élégant et facile à installer. Le constructeur a préparé une couverture en tissu pour que les dispositifs se fondent dans le décor. Le premier modèle mesure 30 x 30 x 11 cm et pèse 4.3 kg tandis que le second est nettement plus petit : 20 x 20 x 8 cm pour 2.1 kg. Il sera vendu avec une batterie optionnelle qui le transforme en une enceinte Bluetooth portable. Son autonomie atteindrait alors entre 8 et 10 heures. IKEA et Sonos ont établi un partenariat en décembre dernier, cette collaboration aboutirait à d’autres produits plus performants que les ENEBY. En effet, les deux versions ne proposent qu’un son mono. Par ailleurs, à part la connexion Bluetooth, la connectique se limite à une seule prise jack.
11-04-2018


Mark Zuckerberg face au sénat

Mardi 10 avril, c'était l'heure du grand oral pour Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook qui est dans la tempête après de nombreux scandales dont le dernier en date est celui de Cambridge Analytica qui a éclaté à la mi-mars. Pour l'occasion, le jeune PDG de 33 ans a revêtu un costume et a répondu aux questions des sénateurs américains pendant plusieurs heures. Zuckerberg a fait face à 44 sénateurs prêts à poser leurs questions pour éclaircir les zones d'ombre qui planent sur le réseau social aux 2 milliards d'utilisateurs. Avant que le fondateur de Facebook commence son discours, ce dernier est resté blême face à l'énervement d'une sénatrice qui lance "CA a utilisé les données récoltées grâce à Facebook pour influencer l'élection présidentielle américaine". Puis, Mark Zuckerberg a débuté son oral en présentant encore une fois les excuses qu'il avait déjà faites publiquement. Il avance le fait que Facebook n'a pas "assez fait pour empêcher ces outils d'être utilisés de façon malintentionnées". Bien entendu, il fait ici référence aux "fake news", l'ingérence russe, les discours de haine et au dernier scandale concernant l'entreprise Cambridge Analytica et au vol des données de 87 millions d'utilisateurs. Il poursuit en reconnaissant que son entreprise n'a "pas pris une mesure assez large" de ses responsabilités et il avoue que "c'était une grosse erreur" et d'appuyer sur le fait qu'il assume pleinement cette erreur. Mais Mark Zuckerberg a souhaité souligner l'aspect positif de Facebook en rappelant que son réseau social était en pleine mutation philosophique. Sans oublier de parler des mouvements MeToo ou la March for Our Lives, qui sont nés sur Facebook. Selon le patron de Facebook, ce qu'il propose est un "puissant outil pour rester connecté avec ses proches, faire entendre sa voix et bâtir une communauté" tout en insistant que les connexions entre les gens doivent être positives.
11-04-2018


Le LG G7 Thinq sur le web

TechRadar a publié des informations relatives au prochain LG G7 ThinQ. Evan Blass a été le premier à en dévoiler le nom. Ce modèle premium aurait un processeur Snapdragon 845 couplé avec 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. L’image disponible indique la présence d’une encoche, mais ne permet pas d’estimer la taille réelle de l’écran. Apparemment, le constructeur placerait un bouton sous le contrôleur du volume. Celui-ci servirait à activer des fonctionnalités liées à l’Intelligence artificielle, un peu comme le bouton Bixby qui équipe certains téléphones de la série Galaxy chez Samsung. Le LG G7 ThinQ est attendu pour le mois prochain. Le constructeur sud-coréen a lancé au MWC le "V30 ThinQ", une version légèrement améliorée du V30 qui peut détecter les objets présents dans une photo grâce à l’Intelligence artificielle. Plus tard, il a intégré cette fonctionnalité à la version classique de cette série. Les caractéristiques du LG G7 ThinQ soulignent que la firme sud-coréenne poursuit la même logique. La gamme G est destinée au créneau standard tandis que la V est positionnée sur le très haut de gamme. À titre de comparaison, le V30 ThinQ s’appuie sur 6 Go de mémoire vive et son espace de stockage atteindrait les 256 Go.
10-04-2018


WD un SSD Pro à 8 000$

Western Digital propose 3 nouveaux disques SSD destinés aux entreprises avec un taux de transfert de 2800 Mo/s. Les performances de ces disques sont très élevées et le prix d’achat est par conséquent relativement inaccessible pour le grand public. Le premier disque est le G-Drive Mobile Pro SSD de 500 Go et de 1 To. Il entre dans la gamme des disques externes et il est conçu pour éviter de surchauffer. Il existe également une version bureau avec une plus grande capacité de stockage pouvant atteindre 7 To. Optimisé pour le traitement vidéo haute définition, Western Digital assure une vitesse d’écriture très rapide sur son disque de stockage. Pour preuve, le transfert de 1 To de vidéos se réalise en 7 minutes. Pour finir, Western Digital a doté le disque G-Drive d’une connectique Thunderbolt 3. Un port pour le disque externe et deux ports pour la version bureau. Cette connectique très performante permet de chaîner les périphériques avec un débit théorique de 40 Gbit/s. Elle offre donc la possibilité d’exploiter un fichier vidéo 8K rapidement sur un périphérique extérieur. La disponibilité du G-Drive est prévue en mai pour la version bureau et cet été pour la version mobile. Les prix varient entre 1 399,95 et 7 599,95 $ pour le G-Drive Pro et de 659,95 à 1 049,95 $pour le G-Drive Mobile Pro. Le dernier SSD proposé par Western Digital est le G-SPEED Shuttle SSD. Il est conçu pour les flux de production ultra exigeants et sa capacité de stockage est impressionnante : 8 To et 16 To. Ces disques seront disponibles dès ce mois-ci aux États-Unis pour respectivement 5 099,95 et 7 599,95 $.
10-04-2018


Thomson NEO 10 le portable à 100€

Le groupe Thomson a décidé de frapper fort sur le marché de l’ordinateur portable, en dégainant tout récemment son nouveau Notebook NEO 10. Il s’agit ici d’un « vrai » ordinateur portable sous Windows 10, doté d’un écran de 10,1″, d’une webcam, d’un clavier et d’un pavé tactile. Avec son nouvel ordinateur, Thomson souhaite évidemment venir empiéter sur le marché du Chromebook, ces ordinateurs portables animés par Chrome OS, taillés pour la bureautique, et affichés en moyenne à 300 dollars/euros en boutiques. Du côté de chez Thomson, afin de pouvoir être affiché à moins de 100 €, le Notebook NEO 10 va fort logiquement offrir des performances d’entrée de gamme. Ainsi, son écran de 10,1″ ne pourra pas aller au-delà d’une résolution de 1024 x 600 pixels (au revoir la HD), et l’ensemble sera animé par un processeur Intel Atom, secondé par seulement 1 petit Go de RAM. Côté mémoire interne, il faudra là encore se contenter du strict minimum, avec simplement 32 Go de mémoire. Idem côté design, avec un PC portable plutôt fin certes, mais pas très sexy pour autant. Côté connectique, le Notebook NEO 10 sera doté de trois ports USB Type-C, mais aussi de deux ports USB 3.0, une sortie mini-HDMI, sans oublier ce bon vieux port audio jack 3,5 mm. A noter également la présence d’un slot microSD, qui permettra notamment d’étendre la capacité de stockage de l’ensemble. Dédiée à de la bureautique : navigation web, traitement de textes… A noter qu’une déclinaison dotée d’un écran de 14″ et de 2 Go de RAM est déjà disponible, pour un peu moins de 200 €. Pour Thomson, il s’agit bien sûr d’aller tenter de faire sa place sur le domaine très prisé de l’éducation. On sait que ce marché a privilégié assez largement la gamme Chromebook aux Etats-Unis, si bien qu’Apple a tout récemment lancé un tout nouvel iPad, mettant très clairement l’accent sur le côté éducatif. Quelques heures avant lui, c’est Acer qui dégainait une nouvelle tablette, la Chromebook Tab 10, sous Chrome OS, proposée à un prix là encore très attractif. Reste à savoir maintenant qui parviendra à se faire une place sur ce marché visiblement juteux. On imagine que Google et Apple seront un peu privilégiés par les professionnels de l’éducations, Chrome OS et iOS étant un peu plus « fermés » que Windows 10, tout en étant nettement plus accessibles, notamment pour les jeunes utilisateurs.
10-04-2018


AERO de Gigabyte, le petit monstre !

La série AERO de GIGABYTE, connue pour sa haute performance, son style et sa fabrication de grande qualité, fait un bond en avant grâce aux tout nouveaux processeurs Intel Core i7-8750H, les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 10 ainsi qu’un écran avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et des bordures de 5mm d’épaisseur. Le tout dans un châssis de 1,8 cm seulement. Le tout nouvel AERO 15/15X se démarque sur le marché avec son écran IPS Full HD à 144 Hz et sa calibration d’usine X-Rite Pantone. Les utilisateurs peuvent découvrir les dernières technologies de rafraîchissement avec une vision grand angle, que l’on pensait jusqu’ici impossible, le tout avec une colorimétrie précise. Ajoutez une telle technologie à un écran aux bordures presque inexistantes couvrant à peine 5 mm d’épaisseur, et ce que vous obtenez est la première et la meilleure combinaison au monde dans un PC portable. Le AERO 15X embarque également un écran 4k ADOBE 100% RGB pour ceux qui désirent apercevoir les détails les plus fins. Grâce à sa nouvelle architecture Coffe Lake qui embarque 6 cœurs de puissance multitâches, le nouveau processeur offre un bond en avant comparé à la dernière génération i7-7700HQ avec une croissance de performance à hauteur de 50% suite aux tests avec Cinebench R15. Côté graphismes, la série AERO continue d’utiliser les performances des cartes GeForce GTX 10 pour satisfaire tous les besoin des utilisateurs. GIGABYTE a ajouté une énorme batterie de 94,24 Wh, soit presque deux fois plus que les autres batteries du marché, portant la mobilité à un tout autre niveau. Pas encore de Prix ni de date pour le moment.
10-04-2018


 <  22  23  24  25  26  27  28  >