Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Le Razer Phone 2

  Liste des news    Liste des new du mois  
Razer Phone 2

11

Octobre

Le Razer Phone 2 a officiellement été dévoilé hier lors d'un événement californien. Ce nouveau smartphone, le second de Razer comme son nom l'indique, reprend une bonne partie des traits et des caractéristiques de la première itération. C'est avant tout un appareil qui se destine aux joueurs puisqu'il embarque de puissants composants et un écran 5,7 pouces 120 Hz pour faire tourner et afficher les jeux Android dans les meilleures conditions possibles. De face, à première vue, rien n'a changé sur ce Razer Phone. Certifié IP67, son boîtier, noir et aux lignes très anguleuses, demeure inchangé. L'écran 120 Hz conserve son ratio 16:9 et affiche toujours une définition de 1440 x 2560 pixels. Razer annonce que la luminosité est 50% plus élevée que sur le premier modèle (645 cd/m2 annoncés). C'est quand on retourne l'appareil que les premiers changements apparaissent. Tout d'abord, le dos du boîtier est dorénavant recouvert de Gorilla Glass (finition mate ou brillante possible) et le logo Razer s'illumine de mille feux (réglage possible de la couleur). Il pourra d'ailleurs vous informer de l'activité de certaines applications : vous avez reçu un mail sur l'appli Outlook, les serpents brilleront en bleu. Vous utilisez GMail, pas de souci, ils passeront au rouge. A l'intérieur du boîtier, le processeur Snapdragon 835 laisse sa place au 845 (2,8 GHz). Il est refroidi par une "chambre à vapeur", un dispositif que l'on retrouve aussi sur le très attendu ROG Phone d'Asus. Côté mémoire, les 8 Go (LPDDR4X) reste à la fête et du côté du stockage, 64 Go sont toujours proposés de base, et extensibles via microSD (jusqu'à 1 To pris en charge). Précisons que le Phone 2 tourne sous Android 8.1 et non sous 9. C'est bien dommage ! Razer conserve la prise USB Type-C pour le chargement filaire et connecter un casque audio. La batterie demeure un modèle 4000 mAh et prend en charge le QuickCharge 4+. Compatible avec la technologie Qi. Le Razer Phone 2 est annoncé à partir de 850 € pour le modèle 64 Go (100 euros plus cher que le précédent) brillant, 950 € pour la version mate. Les précommandes sont ouvertes, une version 128Go de stockage devrait arrivée plus tard.




msi présente son nouveau Trident X

  Liste des news    Liste des new du mois  
TridentX MSI

11

Octobre

MSI, pionnier du hardware gaming, continue d’agrandir sa gamme de desktops en restant fidèle à son ADN de spécialiste eSport. Aujourd’hui, le constructeur taïwanais est fier de présenter la toute nouvelle série Trident X équipée des dernières cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2080 ainsi que de la dernière génération de processeurs Intel Core K. Conçu tout spécialement pour les joueurs cherchant les meilleures performances, le Trident X est le premier PC compact à embarquer dans un châssis de 10 litres une alimentation au format SFX ainsi qu’une carte graphique MSI GeForce RTX pour offrir un rendu graphique époustouflant de détails et de fluidité. Au-delà des graphismes, les joueurs professionnels ont besoin d’un PC qui leur ressemble : puissant, design et multitâche. Le Trident X, avec ses technologies de pointe et son tout nouveau design, s’impose comme la meilleure plateforme pour les joueurs compétitifs polyvalents. Aussi, MSI est allé encore plus loin dans sa démarche en écoutant les retours de ses utilisateurs pour retravailler les composants du PC et permettre aux joueurs d’exploiter le meilleur de ses performances même lors du streaming de leur partie. Il embarque un système de refroidissement exclusif MSI « Silent Storm Cooling » du Trident X et ses trois flux d’air distincts refroidissent individuellement chacun des composants. Des conditions parfaites pour pouvoir diffuser en ligne sans aucun souci ses parties sur des jeux. Le Trident X conserve l’élégant rétroéclairage à pulsations qu’arborait le Trident 3 Arctic à travers 3 bandes de lumière personnalisables grâce au logiciel intégré et selon différents modes (statique, pulsations, mode audio…). En pleine partie de FPS, les bandes lumineuses peuvent donc changer si le micro capte un signal sonore ou s’éclaircir quand des joueurs se mettent à tirer, comme pour célébrer la victoire.




Problème de production chez Nvidia

  Liste des news    Liste des new du mois  
Probleme de production RTX 2080Ti chez Nvidia

11

Octobre

Le 27 septembre dernier, PC Online a profité d’une conférence MSI à Shanghai pour poser des questions au sujet de la production des GeForce RTX. Nos confrères ont ainsi demandé pourquoi certaines des nouvelles cartes graphiques étaient déjà en rupture de stock, notamment les RTX 2080 Ti assez difficiles à trouver sur le marché. Le constructeur a expliqué que contrairement au GPU TU104 (RTX 2080), NVIDIA ne livre que peu de GPU TU102 (RTX 2080Ti). Leur die étant plus gros, NVIDIA semble rencontrer des problèmes de rendement et se concentrer plus sur les RTX 2080. Pour mieux comprendre les difficultés de production, MSI indique que pour les GTX 1080 Ti, il était possible de produire 3500 GPU par jour, mais que ce chiffre a été réduit à 1800 pour les RTX 2080 Ti. Et ce sans compter l’augmentation de puces défectueuses, à cause du plus gros die. De plus, MSI ajoute que les cartes pour GeForce RTX sont aussi beaucoup plus complexes que celles de l’ancienne génération (basée sur Pascal) et qu’elles nécessitent davantage de composants. D’après le constructeur, une GeForce GTX 1080 Ti utilise environ 1600 composants, alors qu’une RTX 2080 Ti en embarque plus ou moins 2600.




M.àJ. Windows 10 octobre c'est bientôt repartie...

  Liste des news    Liste des new du mois  
Windows October

10

Octobre

Cela fait plus d'une semaine que Microsoft a officiellement lancé l'October 2018 Update de Windows 10 et que celle-ci fait couler beaucoup d'encre. Suite à de nombreux soucis de disparition de fichiers consécutifs à l'installation de cette Update, Microsoft avait été contraint de suspendre son déploiement afin de trouver les causes du problème. Il semble que le géant de Redmond soit parvenu à les trouver et réinjecte sa nouvelle mouture de Windows 10 dans les canaux... mais uniquement dans ceux approvisionnant les Insiders pour commencer. C'est John Cable, l'une des pointures de la division Windows, qui l'annonce sur le blog officiel de Microsoft : "Nous avons enquêté et pris en compte tous les rapports de pertes de données, identifié et réparé tous les problèmes connus de la mise à jour et avons mené nos propres contrôles de validation." et d'ajouter "Nous distribuons une nouvelle version de la mise à jour à nos Insiders en ce moment même et nous étudierons avec soin tous les retours avant de réorganiser une remise à disposition globale". Microsoft est parvenu à déterminer que la cause de la disparition des fichiers personnels des utilisateurs situés dans Documents, Images, Vidéos ou encore Musique était le Know Folder Redirection (KFR) ou redirection des fichiers connus. Pour l'instant, donc, Microsoft n'avance pas de date officielle de redistribution massive de sa dernière mise à jour et veut être bien certain qu'il n'y ait pas d'autres soucis. Pour cela, il faudra attendre les futurs retours des Insiders.




Nouveau Chomecast

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nouveau ChromeCast

10

Octobre

Le Google Chromecast 3ème génération est disponible (aux Etats-Unis) Alors qu'Amazon vient tout juste d'officialiser son nouveau Fire TV Stick 4K, c'est au tour de Google d'annoncer une nouvelle version de son désormais célèbre Chromecast. Le petit dongle HDMI revient ainsi sous une nouvelle forme (la troisième), sans pour autant chambouler la formule originale. En effet, le nouveau Google Chromecast se pare d'un design relativement semblable au modèle actuel, si ce n'est un logo Google plus discret ici. Ceux qui pensaient pouvoir disposer de l'Ultra HD 4K seront sans doute un peu déçus de savoir que cela reste une fonction exclusive au modèle Ultra. Côté performances, Google promet néanmoins que le nouveau dongle HDMI maison est 15% plus rapide que l'ancien. Cela permet notamment au Google Chromecast 3ème génération de profiter d'un flux vidéo Full HD en 60 fps (contre 720p auparavant), avec en prime la gestion de l'audio multiroom, à la manière d'un Chromecast Audio. Une fonction qui sera toutefois disponible plus tard dans l'année annonce Google. Le nouveau Google Chromecast est dès à présent disponible aux Etats-Unis, où il est affiché au prix de 35 $. A l'heure actuelle, ce Chromecast de troisième génération n'est pas prévu en Europe avant 2019.




Nouvelle tablette Pixel Slate Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
pixel slate keyboard

10

Octobre

Le géant américain n’a jamais réellement su s’imposer sur le marché des tablettes face à ses concurrents. Après ses très bonnes Nexus sous Android, Google revient donc avec une tablette haut de gamme sous Chrome OS. La Pixel Slate est une sorte d’hybride entre ordinateur portable et tablette. En effet, ses caractéristiques sont plutôt intéressantes avec un processeur Intel de 8eme génération pouvant aller, suivant les configurations, jusqu’à un Core i7 avec 16Go de RAM et un SSD de 256Go ! On retrouve ensuite un écran tactile “Molecular Display” de 12,3 pouces (3 000 x 2 000px), des haut-parleurs stéréo en façade ou encore une camera de 8Mpx, et une batterie de 48Wh (chargement rapide, autonomie jusqu’à 10h). Ses dimensions sont de 290.85 x 202.04 x 7.0 mm pour 721g. Cette tablette peut être accompagnée d’un stylet (99$), mais aussi d’un étui (199$) qui embarque un clavier et une béquille bien pratique pour travailler, mais le tout peut vite faire monter la note ! La Pixel Slate sera disponible dans quelques jours aux US à partir de 500$, et pourrait arriver en France début 2019. Peut-être plus efficace qu'un iPad Pro mais surtout beaucoup moins cher !




Les Google Pixel sont là ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gamme Pixel 3 2018

10

Octobre

Voici les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ! La nouvelle la plus importante étant que cette année, enfin, ils seront bel et bien commercialisés en France. Il est rare dans le monde du smartphone d’être vraiment surpris par l’annonce d’un nouveau téléphone, tant les fuites en amont sont devenues la norme. Mais dans le cas des Pixel 3, tous les records ont été battus. Depuis plusieurs semaines, voire mois, le nouveau smartphone de Google est en vente sur plusieurs marchés noirs, que ce soit en Europe de l’Est ou à Hong Kong. Design, fiche technique, appareil photo, on savait déjà tout des nouveaux porte-étendards de Google. On commence donc avec le Google Pixel 3. Pas question d’encoche sur l’écran ici, mais d’un affichage « old school » au format 18:9 d’une diagonale de 5,5 pouces. Comme l’année dernière, il s’agit d’un écran AMOLED, que l’on espère beaucoup mieux calibré. Question design, Google ne change pas une formule déjà convaincante. On retrouve donc un mélange de verre (sur la partie supérieure) et de métal sur la coque, un lecteur d’empreinte et… un unique capteur photo. Un choix étrange de la part de Google alors que les autres constructeurs n’hésitent plus à multiplier les capteurs de leur bloc photo dorsaux. Le Pixel 3, comme le Pixel 3 XL, n’embarque pas de port jack, ni de port microSD (comme toujours). Il faudra faire avec l’adaptateur USB Type-C. Enfin trois coloris sont prévus : Simplement Noir, Résolument Blanc, Subtilement Rose. Le Pixel 3 embarque un Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM, un Pixel Visual Core, un module Titan M Security, et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il dispose d’un écran Full HD+ (2160 x 1080 pixels) et d’une batterie de 2 915 mAh. Google oblige, il est installé sous la dernière version d’Android : Android 9.0 Pie avec un Pixel launcher, légèrement tweaké de façon à intégrer le maximum de fonctionnalités de Google. Là ou tous les autres fabricants multiplies les capteur photo pour avoir de meilleurs qualité et même dans le noir, Google conserve un unique capteur de 12Mpx mais doté de l'IA.. Le Pixel 3 XL se différencie de son petit frère par trois traits : il est plus grand (6,3 pouces) et son écran 18,5:9 dispose d’une encoche et passe en QHD+ (2960 x 1440), alors que sa batterie à une capacité de 3430 mAh. Google propose le Pixel Stand , notre nouveau chargeur sans fil compatible Qi. Le Google Pixel 3 sera en effet vendu 859 € en version 64 Go et 959 € en version 128 Go. Pour le Google Pixel 3 XL comptez 959 €en version 64 Go et 1059 € pour la version 128 Go. Ils sont déjà en pré-commande puis en vente à partir du 2 novembre.




M.àJ. Windows 10 octobre stoppé !

  Liste des news    Liste des new du mois  
windows 10 october update

09

Octobre

Microsoft a stoppé, en fin de semaine dernière, le déploiement de Windows 10 v1809 en raison d’un bug critique. Il peut supprimer les fichiers « utilisateur » présents dans les différentes bibliothèques de Windows 10. Le géant du logiciel est rapidement intervenu en stipulant que les victimes de ce bug devaient ne plus utiliser leur PC et prendre contact avec le support technique. L’objectif est d’apporter une aide pour récupérer les fichiers supprimés. Un utilisateur de Reddit a pris contact avec le support de Microsoft afin de connaitre les solutions proposées. Dans un premier temps, la démarche de Microsoft n’est pas compliquée. Afin de récupérer les fichiers supprimés, il est tenté une restauration du système. Un point de restauration est normalement créé automatiquement avant l’installation de Windows 10 v1809. Cette solution est proposée par les agents de niveau 1. Toutefois, si pour une raison quelconque cette restauration ne fonctionne pas, l’utilisateur est transféré vers un agent de support du niveau 2. Le support du niveau 2 semble tenter de son coté diverses méthodes de récupération. Il n’est cependant pas précisé si des logiciels comme Recuva sont utilisés.




Intel continu le show avec un Xeon 28 cœurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
Intel Xeon W3175X CPU 28Core

09

Octobre

En plus de ses nouveaux processeurs Coffee Lake Refresh et Basin Falls Refresh, Intel a également annoncé son nouveau Xeon W-3175X. Basé sur l’architecture Skylake-X, il embarque 28 cœurs et 56 Thread et se destine au socket LGA3647. Véritable monstre, il affiche une enveloppe thermique de 255 W et propose des fréquences allant de 3,1 GHz (de base) à 4,3 GHz (en boost). Le Xeon W-3175X est attendu pour décembre, mais aucun prix n’a encore été annoncé. Le nouveau Xeon W-3175X se destine aux cartes mères pour serveurs et n’est pas compatible avec les cartes X299 et X399. Il intègre un contrôleur mémoire à 6 canaux, pour gérer jusqu’à 512 Go de RAM DDR4-2666, et propose 48 lignes PCIe 3.0 en natif. Asus et Gigabyte ont confirmés préparer de nouvelles cartes mères adaptées pour ce CPU monstre. Par exemple, la nouvelle ASUS ROG Dominus Extrême embarque deux connecteurs ATX 24 broches, en plus de 6 connecteurs 21 V supplémentaires (4 x 8 broches + 2 x 6 broches). Notez que cette carte mère propose aussi 12 slots pour RAM DDR4.




Intel Core i9-9900k à 6,9Ghz en OC

  Liste des news    Liste des new du mois  
Corei9 9900K Overclocing 6.9Ghz

09

Octobre

La présentation des processeurs Core de 9ème génération dont la Core i9-9900K s’est accompagnée de plusieurs démonstrations. Intel a souhaité positionner sa vitrine comme une puce redoutable dans plusieurs domaines dont l’overclocking. Avec le Core i9-9900K, Intel va se positionner face au Ryzen 7 2700X d’AMD. Ce processeur s’équipe de 8 cœurs de calculs et 16 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. Sa présentation a donné lieu a l’usage de nombreux superlatifs. Il est promis une solution « redoutable » en bureautique, en gaming mais aussi en overclocking. Sur ce dernier point, la firme a choisi de dévoiler certaines capacités en OC de son nouveau joujou. La mission a été confiée à l’overclocker « Slave » de renommée mondiale. A l’aide d’un refroidissement extrême, ce Core i9-9900K a été capable d’encaisser une tension de 1,7 V sur le Vcore soit de quoi assurer une fréquence de 6,9 GHz sur l’ensemble de ses 8 cœurs en simultané. Selon Slave, cette puce peut faire encore mieux. La barre des 7,1 GHz est atteignable. Dans un contexte plus classique, l’usage d’un Watercooling AIO est susceptible de permettre une fréquence OC de 5,3 Ghz sur l’ensemble de ses cœurs.



 1  2  3  4  5  6  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Le Razer Phone 2

Le Razer Phone 2 a officiellement été dévoilé hier lors d'un événement californien. Ce nouveau smartphone, le second de Razer comme son nom l'indique, reprend une bonne partie des traits et des caractéristiques de la première itération. C'est avant tout un appareil qui se destine aux joueurs puisqu'il embarque de puissants composants et un écran 5,7 pouces 120 Hz pour faire tourner et afficher les jeux Android dans les meilleures conditions possibles. De face, à première vue, rien n'a changé sur ce Razer Phone. Certifié IP67, son boîtier, noir et aux lignes très anguleuses, demeure inchangé. L'écran 120 Hz conserve son ratio 16:9 et affiche toujours une définition de 1440 x 2560 pixels. Razer annonce que la luminosité est 50% plus élevée que sur le premier modèle (645 cd/m2 annoncés). C'est quand on retourne l'appareil que les premiers changements apparaissent. Tout d'abord, le dos du boîtier est dorénavant recouvert de Gorilla Glass (finition mate ou brillante possible) et le logo Razer s'illumine de mille feux (réglage possible de la couleur). Il pourra d'ailleurs vous informer de l'activité de certaines applications : vous avez reçu un mail sur l'appli Outlook, les serpents brilleront en bleu. Vous utilisez GMail, pas de souci, ils passeront au rouge. A l'intérieur du boîtier, le processeur Snapdragon 835 laisse sa place au 845 (2,8 GHz). Il est refroidi par une "chambre à vapeur", un dispositif que l'on retrouve aussi sur le très attendu ROG Phone d'Asus. Côté mémoire, les 8 Go (LPDDR4X) reste à la fête et du côté du stockage, 64 Go sont toujours proposés de base, et extensibles via microSD (jusqu'à 1 To pris en charge). Précisons que le Phone 2 tourne sous Android 8.1 et non sous 9. C'est bien dommage ! Razer conserve la prise USB Type-C pour le chargement filaire et connecter un casque audio. La batterie demeure un modèle 4000 mAh et prend en charge le QuickCharge 4+. Compatible avec la technologie Qi. Le Razer Phone 2 est annoncé à partir de 850 € pour le modèle 64 Go (100 euros plus cher que le précédent) brillant, 950 € pour la version mate. Les précommandes sont ouvertes, une version 128Go de stockage devrait arrivée plus tard.
11-10-2018


msi présente son nouveau Trident X

MSI, pionnier du hardware gaming, continue d’agrandir sa gamme de desktops en restant fidèle à son ADN de spécialiste eSport. Aujourd’hui, le constructeur taïwanais est fier de présenter la toute nouvelle série Trident X équipée des dernières cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2080 ainsi que de la dernière génération de processeurs Intel Core K. Conçu tout spécialement pour les joueurs cherchant les meilleures performances, le Trident X est le premier PC compact à embarquer dans un châssis de 10 litres une alimentation au format SFX ainsi qu’une carte graphique MSI GeForce RTX pour offrir un rendu graphique époustouflant de détails et de fluidité. Au-delà des graphismes, les joueurs professionnels ont besoin d’un PC qui leur ressemble : puissant, design et multitâche. Le Trident X, avec ses technologies de pointe et son tout nouveau design, s’impose comme la meilleure plateforme pour les joueurs compétitifs polyvalents. Aussi, MSI est allé encore plus loin dans sa démarche en écoutant les retours de ses utilisateurs pour retravailler les composants du PC et permettre aux joueurs d’exploiter le meilleur de ses performances même lors du streaming de leur partie. Il embarque un système de refroidissement exclusif MSI « Silent Storm Cooling » du Trident X et ses trois flux d’air distincts refroidissent individuellement chacun des composants. Des conditions parfaites pour pouvoir diffuser en ligne sans aucun souci ses parties sur des jeux. Le Trident X conserve l’élégant rétroéclairage à pulsations qu’arborait le Trident 3 Arctic à travers 3 bandes de lumière personnalisables grâce au logiciel intégré et selon différents modes (statique, pulsations, mode audio…). En pleine partie de FPS, les bandes lumineuses peuvent donc changer si le micro capte un signal sonore ou s’éclaircir quand des joueurs se mettent à tirer, comme pour célébrer la victoire.
11-10-2018


Problème de production chez Nvidia

Le 27 septembre dernier, PC Online a profité d’une conférence MSI à Shanghai pour poser des questions au sujet de la production des GeForce RTX. Nos confrères ont ainsi demandé pourquoi certaines des nouvelles cartes graphiques étaient déjà en rupture de stock, notamment les RTX 2080 Ti assez difficiles à trouver sur le marché. Le constructeur a expliqué que contrairement au GPU TU104 (RTX 2080), NVIDIA ne livre que peu de GPU TU102 (RTX 2080Ti). Leur die étant plus gros, NVIDIA semble rencontrer des problèmes de rendement et se concentrer plus sur les RTX 2080. Pour mieux comprendre les difficultés de production, MSI indique que pour les GTX 1080 Ti, il était possible de produire 3500 GPU par jour, mais que ce chiffre a été réduit à 1800 pour les RTX 2080 Ti. Et ce sans compter l’augmentation de puces défectueuses, à cause du plus gros die. De plus, MSI ajoute que les cartes pour GeForce RTX sont aussi beaucoup plus complexes que celles de l’ancienne génération (basée sur Pascal) et qu’elles nécessitent davantage de composants. D’après le constructeur, une GeForce GTX 1080 Ti utilise environ 1600 composants, alors qu’une RTX 2080 Ti en embarque plus ou moins 2600.
11-10-2018


M.àJ. Windows 10 octobre c'est bientôt repartie...

Cela fait plus d'une semaine que Microsoft a officiellement lancé l'October 2018 Update de Windows 10 et que celle-ci fait couler beaucoup d'encre. Suite à de nombreux soucis de disparition de fichiers consécutifs à l'installation de cette Update, Microsoft avait été contraint de suspendre son déploiement afin de trouver les causes du problème. Il semble que le géant de Redmond soit parvenu à les trouver et réinjecte sa nouvelle mouture de Windows 10 dans les canaux... mais uniquement dans ceux approvisionnant les Insiders pour commencer. C'est John Cable, l'une des pointures de la division Windows, qui l'annonce sur le blog officiel de Microsoft : "Nous avons enquêté et pris en compte tous les rapports de pertes de données, identifié et réparé tous les problèmes connus de la mise à jour et avons mené nos propres contrôles de validation." et d'ajouter "Nous distribuons une nouvelle version de la mise à jour à nos Insiders en ce moment même et nous étudierons avec soin tous les retours avant de réorganiser une remise à disposition globale". Microsoft est parvenu à déterminer que la cause de la disparition des fichiers personnels des utilisateurs situés dans Documents, Images, Vidéos ou encore Musique était le Know Folder Redirection (KFR) ou redirection des fichiers connus. Pour l'instant, donc, Microsoft n'avance pas de date officielle de redistribution massive de sa dernière mise à jour et veut être bien certain qu'il n'y ait pas d'autres soucis. Pour cela, il faudra attendre les futurs retours des Insiders.
10-10-2018


Nouveau Chomecast

Le Google Chromecast 3ème génération est disponible (aux Etats-Unis) Alors qu'Amazon vient tout juste d'officialiser son nouveau Fire TV Stick 4K, c'est au tour de Google d'annoncer une nouvelle version de son désormais célèbre Chromecast. Le petit dongle HDMI revient ainsi sous une nouvelle forme (la troisième), sans pour autant chambouler la formule originale. En effet, le nouveau Google Chromecast se pare d'un design relativement semblable au modèle actuel, si ce n'est un logo Google plus discret ici. Ceux qui pensaient pouvoir disposer de l'Ultra HD 4K seront sans doute un peu déçus de savoir que cela reste une fonction exclusive au modèle Ultra. Côté performances, Google promet néanmoins que le nouveau dongle HDMI maison est 15% plus rapide que l'ancien. Cela permet notamment au Google Chromecast 3ème génération de profiter d'un flux vidéo Full HD en 60 fps (contre 720p auparavant), avec en prime la gestion de l'audio multiroom, à la manière d'un Chromecast Audio. Une fonction qui sera toutefois disponible plus tard dans l'année annonce Google. Le nouveau Google Chromecast est dès à présent disponible aux Etats-Unis, où il est affiché au prix de 35 $. A l'heure actuelle, ce Chromecast de troisième génération n'est pas prévu en Europe avant 2019.
10-10-2018


Nouvelle tablette Pixel Slate Video

Le géant américain n’a jamais réellement su s’imposer sur le marché des tablettes face à ses concurrents. Après ses très bonnes Nexus sous Android, Google revient donc avec une tablette haut de gamme sous Chrome OS. La Pixel Slate est une sorte d’hybride entre ordinateur portable et tablette. En effet, ses caractéristiques sont plutôt intéressantes avec un processeur Intel de 8eme génération pouvant aller, suivant les configurations, jusqu’à un Core i7 avec 16Go de RAM et un SSD de 256Go ! On retrouve ensuite un écran tactile “Molecular Display” de 12,3 pouces (3 000 x 2 000px), des haut-parleurs stéréo en façade ou encore une camera de 8Mpx, et une batterie de 48Wh (chargement rapide, autonomie jusqu’à 10h). Ses dimensions sont de 290.85 x 202.04 x 7.0 mm pour 721g. Cette tablette peut être accompagnée d’un stylet (99$), mais aussi d’un étui (199$) qui embarque un clavier et une béquille bien pratique pour travailler, mais le tout peut vite faire monter la note ! La Pixel Slate sera disponible dans quelques jours aux US à partir de 500$, et pourrait arriver en France début 2019. Peut-être plus efficace qu'un iPad Pro mais surtout beaucoup moins cher !


10-10-2018


Les Google Pixel sont là ! Video

Voici les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL ! La nouvelle la plus importante étant que cette année, enfin, ils seront bel et bien commercialisés en France. Il est rare dans le monde du smartphone d’être vraiment surpris par l’annonce d’un nouveau téléphone, tant les fuites en amont sont devenues la norme. Mais dans le cas des Pixel 3, tous les records ont été battus. Depuis plusieurs semaines, voire mois, le nouveau smartphone de Google est en vente sur plusieurs marchés noirs, que ce soit en Europe de l’Est ou à Hong Kong. Design, fiche technique, appareil photo, on savait déjà tout des nouveaux porte-étendards de Google. On commence donc avec le Google Pixel 3. Pas question d’encoche sur l’écran ici, mais d’un affichage « old school » au format 18:9 d’une diagonale de 5,5 pouces. Comme l’année dernière, il s’agit d’un écran AMOLED, que l’on espère beaucoup mieux calibré. Question design, Google ne change pas une formule déjà convaincante. On retrouve donc un mélange de verre (sur la partie supérieure) et de métal sur la coque, un lecteur d’empreinte et… un unique capteur photo. Un choix étrange de la part de Google alors que les autres constructeurs n’hésitent plus à multiplier les capteurs de leur bloc photo dorsaux. Le Pixel 3, comme le Pixel 3 XL, n’embarque pas de port jack, ni de port microSD (comme toujours). Il faudra faire avec l’adaptateur USB Type-C. Enfin trois coloris sont prévus : Simplement Noir, Résolument Blanc, Subtilement Rose. Le Pixel 3 embarque un Snapdragon 845 associé à 4 Go de RAM, un Pixel Visual Core, un module Titan M Security, et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. Il dispose d’un écran Full HD+ (2160 x 1080 pixels) et d’une batterie de 2 915 mAh. Google oblige, il est installé sous la dernière version d’Android : Android 9.0 Pie avec un Pixel launcher, légèrement tweaké de façon à intégrer le maximum de fonctionnalités de Google. Là ou tous les autres fabricants multiplies les capteur photo pour avoir de meilleurs qualité et même dans le noir, Google conserve un unique capteur de 12Mpx mais doté de l'IA.. Le Pixel 3 XL se différencie de son petit frère par trois traits : il est plus grand (6,3 pouces) et son écran 18,5:9 dispose d’une encoche et passe en QHD+ (2960 x 1440), alors que sa batterie à une capacité de 3430 mAh. Google propose le Pixel Stand , notre nouveau chargeur sans fil compatible Qi. Le Google Pixel 3 sera en effet vendu 859 € en version 64 Go et 959 € en version 128 Go. Pour le Google Pixel 3 XL comptez 959 €en version 64 Go et 1059 € pour la version 128 Go. Ils sont déjà en pré-commande puis en vente à partir du 2 novembre.


10-10-2018


M.àJ. Windows 10 octobre stoppé !

Microsoft a stoppé, en fin de semaine dernière, le déploiement de Windows 10 v1809 en raison d’un bug critique. Il peut supprimer les fichiers « utilisateur » présents dans les différentes bibliothèques de Windows 10. Le géant du logiciel est rapidement intervenu en stipulant que les victimes de ce bug devaient ne plus utiliser leur PC et prendre contact avec le support technique. L’objectif est d’apporter une aide pour récupérer les fichiers supprimés. Un utilisateur de Reddit a pris contact avec le support de Microsoft afin de connaitre les solutions proposées. Dans un premier temps, la démarche de Microsoft n’est pas compliquée. Afin de récupérer les fichiers supprimés, il est tenté une restauration du système. Un point de restauration est normalement créé automatiquement avant l’installation de Windows 10 v1809. Cette solution est proposée par les agents de niveau 1. Toutefois, si pour une raison quelconque cette restauration ne fonctionne pas, l’utilisateur est transféré vers un agent de support du niveau 2. Le support du niveau 2 semble tenter de son coté diverses méthodes de récupération. Il n’est cependant pas précisé si des logiciels comme Recuva sont utilisés.
09-10-2018


Intel continu le show avec un Xeon 28 cœurs

En plus de ses nouveaux processeurs Coffee Lake Refresh et Basin Falls Refresh, Intel a également annoncé son nouveau Xeon W-3175X. Basé sur l’architecture Skylake-X, il embarque 28 cœurs et 56 Thread et se destine au socket LGA3647. Véritable monstre, il affiche une enveloppe thermique de 255 W et propose des fréquences allant de 3,1 GHz (de base) à 4,3 GHz (en boost). Le Xeon W-3175X est attendu pour décembre, mais aucun prix n’a encore été annoncé. Le nouveau Xeon W-3175X se destine aux cartes mères pour serveurs et n’est pas compatible avec les cartes X299 et X399. Il intègre un contrôleur mémoire à 6 canaux, pour gérer jusqu’à 512 Go de RAM DDR4-2666, et propose 48 lignes PCIe 3.0 en natif. Asus et Gigabyte ont confirmés préparer de nouvelles cartes mères adaptées pour ce CPU monstre. Par exemple, la nouvelle ASUS ROG Dominus Extrême embarque deux connecteurs ATX 24 broches, en plus de 6 connecteurs 21 V supplémentaires (4 x 8 broches + 2 x 6 broches). Notez que cette carte mère propose aussi 12 slots pour RAM DDR4.
09-10-2018


Intel Core i9-9900k à 6,9Ghz en OC

La présentation des processeurs Core de 9ème génération dont la Core i9-9900K s’est accompagnée de plusieurs démonstrations. Intel a souhaité positionner sa vitrine comme une puce redoutable dans plusieurs domaines dont l’overclocking. Avec le Core i9-9900K, Intel va se positionner face au Ryzen 7 2700X d’AMD. Ce processeur s’équipe de 8 cœurs de calculs et 16 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. Sa présentation a donné lieu a l’usage de nombreux superlatifs. Il est promis une solution « redoutable » en bureautique, en gaming mais aussi en overclocking. Sur ce dernier point, la firme a choisi de dévoiler certaines capacités en OC de son nouveau joujou. La mission a été confiée à l’overclocker « Slave » de renommée mondiale. A l’aide d’un refroidissement extrême, ce Core i9-9900K a été capable d’encaisser une tension de 1,7 V sur le Vcore soit de quoi assurer une fréquence de 6,9 GHz sur l’ensemble de ses 8 cœurs en simultané. Selon Slave, cette puce peut faire encore mieux. La barre des 7,1 GHz est atteignable. Dans un contexte plus classique, l’usage d’un Watercooling AIO est susceptible de permettre une fréquence OC de 5,3 Ghz sur l’ensemble de ses cœurs.
09-10-2018


 1  2  3  4  5  6  >