Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Google confirme les fuites Waouuu

  Liste des news    Liste des new du mois  
Photos Google Pixel 4 officiel.jpeg

13

Juin

En termes de gestion des fuites, Google est très certainement le plus mauvais élève. Il était l'année dernière possible d'acheter un Pixel 3 plusieurs mois avant son officialisation, ce qui avait anéanti tout mystère autour du produit… Alors que les rumeurs sur le Pixel 4 viennent tout juste de débuter, Google a décidé de couper court à toute nouvelle fuite. Par le biais d'un simple tweet, l'entreprise a publié la première image officielle de son smartphone attendu pour octobre, confirmant que le design supposé de l'appareil était le bon. Première observation, les informations obtenues par OnLeaks étaient bonnes. Google abandonne son unique appareil photo arrière pour un triple module caméra, disposé dans un carré en haut à gauche de l'appareil (comme les rumeur du prochain iPhone). On remarque tout de même qu'en vue de sa taille, l'un des trois capteurs du Pixel 4 est sûrement un ToF. Enfin, le design bicolore emblématique des Pixel prendrait fin avec le Pixel 4. Il n'y aurait qu'une seule couleur au dos et pas de capteur d'empreintes. Deux possibilités s'ouvrent alors, Google a intégré un capteur sous l'écran ou mise sur la reconnaissance faciale. Cette réaction est elle suffisante pour calmer les rumeurs d'ici là ?




Le marché des smartphones toujours en baisse

  Liste des news    Liste des new du mois  
Le marche des smartphone en baisse pour 2019

13

Juin

L'institut IDC dévoile ses dernières estimations sur les ventes de smartphones. En Europe, 53,5 millions d'appareils ont été vendus au premier trimestre 2019, ce qui représente une baisse de 2,74% par rapport à l'an passé. Une tendance intéressante se fait remarquer : au moment où les constructeurs historiques souffrent, les marques chinoises écrasent tout sur leur passage. Avec 13,5 millions de smartphones vendus (+66,73%), le constructeur chinois s'approche des 15,7 millions de Samsung (-6,82%), qui maintient tout de même sa place de numéro 1. Apple tombe à la troisième place avec 7,8 millions d'iPhone vendus, une baisse de 22,73% par rapport à 2018. Xiaomi, encore très jeune en Europe, arrache la quatrième place à Nokia (HMD) avec 2,9 millions de smartphones écoulés, une hausse de 33,26%. De manière générale, on remarque que tous les autres constructeurs réunis ne vendent que 11 millions de smartphones, ce qui est moins que Samsung ou Huawei, seuls. Leurs ventes s'effondrent d'ailleurs cette année (-21,86%), sans que l'on sache qui a le plus souffert. Ainsi, les résultats européens d'IDC au Q1 2019 confirment la tendance du moment. Le marché du smartphone va mal, les constructeurs traditionnels sont menacés, les Chinois ont un boulevard devant eux. Si IDC mise sur un retour à la croissance l'an prochain grâce à la 5G, interrogeons-nous tout de même sur les conséquences de l'affaire Huawei sur le marché. En cas de chute du nouveau numéro 2 mondial, qui récupèrera les miettes ? Samsung, Xiaomi ou quelqu'un d'autre ? Bref, les prochains mois s'annoncent passionnants dans un marché du smartphone sur le point d'être bouleversé.




Acer dévoile le Swift 7

  Liste des news    Liste des new du mois  
swift7 nouveau laptop Acer i7

13

Juin

Acer a présenté l’Acer Swift 7, leur nouveau laptop ultraportable haut de gamme, lors du CES 2019. Ce que l’on remarque au tout premier abord, c’est l’écran au contour bord à bord ultrafin qui recouvre 92 % du châssis. Tout comme ses prédécesseurs, le nouveau Swift 7 se révèle très léger, 890 g sur la balance, et extrêmement portable, avec une épaisseur maximale de 1 cm. En ce qui concerne le design de l’appareil, Acer a décidé de rester sobre. Le corps de l’ordinateur est composé d’un alliage magnésium-lithium et magnésium-aluminium qui revêt un aspect de céramique. Selon le constructeur, ces matériaux sont deux à quatre fois plus résistants que les alliages d’aluminium standard, tout en étant 20 à 35 % plus légers. L’écran tactile Full HD 1920×1080 de 14 pouces possède une luminance de 300 cd/m2 et une surface d’affichage de 92 %. Le Swift 7 est doté du tout récent processeur Intel Core i7-8500Y, conçu avant tout pour la mobilité. Selon la configuration, la RAM peut aller de 8 à 16 Go en LPDDR3 pour un stockage SSD de 256 à 512 Go. La marque annonce une autonomie de 10 heures. Au niveau des prises et connecteurs, le Swift 7 propose deux ports USB Type-C (qui prennent en charge les connexions Thunderbolt 3 et USB 3.1 Gen 2) et une prise DisplayPort autorisant des transferts de données allant jusqu’à 10 Gbps. On notera aussi que le trackpad est désormais plus grand. Il est recouvert d’une couche de Gorilla Glass et arbore enfin des boutons cliquables. Le lecteur d’empreinte est maintenant intégré dans le bouton d’allumage, ce qui accélère d’autant le démarrage d’une session de travail. Le Acer Swift 7 est d’ores et déjà disponible dans les couleurs Starfield Black et Moonstone White pour un prix démarrant à 1799 €.




Amazon relance son Echo Dot Kids

  Liste des news    Liste des new du mois  
Echo Dut Kids Edition 2019

13

Juin

Amazon a lancé en mai 2018 son Echo Dot Kids Edition. Il annonce aujourd’hui une réédition de son haut-parleur connecté destinée aux enfants qui embarque une version édulcorée d’Alexa, c’est à dire garantie sans jurons ou autre langage explicite, d’après PC Mag. Il est déjà disponible à la précommande sur Amazon et sortira officiellement le 26 juin. Cette nouvelle version n’apporte que très peu de modifications. Le volume maximum sera boosté de 70% pour faciliter la compréhension, et le petit appareil bénéficiera également d’un nouveau coloris bariolé, résolument plus enfantin et plutôt sympathique. Détail important, l’assistant comprendra également une flopée d’options de contrôle parental. Pour la peine, Amazon facturera ce modèle 69.99$, soit 20$ de plus que l’Echo Dot standard. A noter qu’ils sont en ce moment disponibles en précommande pour 49.99$. Cette version comprendra également une souscription d’un an à FreeTime Unlimited. Ce service est normalement facturé 99$ à l’année (69$ pour les clients Prime)… Un prix déjà supérieur à l’engin lui-même. Il s’agit d’un package spécialement trié pour les enfants, mis en place suite à l’acquisition de l’éditeur de livres audio Audible par Amazon en 2008. Il comprend des “milliers” de jeux, outils d’éveil et chansons, ainsi que plus de mille livres Audible. D’après Engadget, FreeTime sera également livré avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Flash Briefing, un mini flash d’information junior issu de sources réputées (comme National Geographic) dont les parents pourront contrôler le contenu. La dernière nouveauté de FreeTime est le système de Blueprints : il s’agit d’un système permettant de créer une “aventure interactive personnalisée, à partir d’éléments prédéfinis”. Alexa est désormais mieux armée que jamais pour divertir des enfants.




iMovie des effets de Pro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Grosse maj d imovie fond vert bandes son incrustations de photos logo

13

Juin

IMovie, le logiciel grand public de montage vidéo permet désormais de gérer les incrustations sur fond vert ou bleu. Les vidéastes en herbe profiteront également d'une bibliothèque musicale enrichie de 80 morceaux. Il profite d'une grosse mise à jour, à la fois sur iOS et sur macOS. La principale nouveauté proposée par les équipes d'Apple est la possibilité d'incruster des éléments tournés sur fond vert ou fond bleu à un clip vidéo. Il suffit de sélectionner le clip ou la photo qui servira d'arrière-plan pour que le logiciel l'intègre automatiquement sur le fond monochrome. Des outils permettent ensuite d'en gérer la transparence et de sélectionner les zones à exclure de l'incrustation, pour affiner au mieux le trucage souhaité. Apple a également ajouté 80 nouveaux morceaux libres de droit pour mettre en musique son projet en quelques clics, ainsi que des possibilités de split-screen ou de picture-in-picture, mais uniquement à l'aide de photos intégrées dans un clip vidéo.




Firefox dévoile son nouveau logo et plus ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nouveau Logo Firefox.jpeg

12

Juin

Annoncé en juillet 2018 (un an plus tard), le nouveau logo du navigateur de Mozilla vient d’être dévoilé par la firme, et c’est d’ailleurs une cure de jouvence offerte à toute la famille Firefox, du fameux navigateur à Firefox Sens, Firefox Moniteur et Firefox Lockwise. On retrouve ainsi un nouveau design plus épuré pour toute la suite Firefox. Pour autant, le renard reste toujours présent, et ces logos sont issus de l’imagination de trois équipes de designers qui ont travaillé à partir des mots clés suivants : Fire, Fox et Free. Les recommandations des internautes ont également été pris en compte par les designers pour déboucher sur ces nouveaux logos. Tout le processus de création est expliqué dans une vidéo. Outre les logos, les services de Mozilla changent également plus en profondeur. La firme utilisera désormais une nouvelle police de caractères, des menus plus minimalistes ainsi qu’une palette de couleurs reconnaissable et ce, même si le navigateur conservera son ADN. Avec cette nouvelle identité, Mozilla semble bien décidé à s’offrir une nouvelle image et reprendre quelques parts de marché à son concurrent direct : Chrome de Google. Par ailleurs, la firme a annoncé vouloir lancer une version premium et payante de son navigateur cette année pour encore mieux protéger les utilisateurs de Firefox, avec notamment un VPN intégré.




3 nouvelles souris gamers LOGI

  Liste des news    Liste des new du mois  
Souris Logitech gamme gamer capteur Hero

12

Juin

Le fleuron de la gamme sera représenté par la souris G903 qui offrira, selon Logitech, une efficacité dix fois supérieure à la génération précédente et une autonomie de 140 heures, sans oublier pas moins de 11 boutons programmables. Trois nouvelles souris en mode HERO 16K chez Logitech. De son côté, la G703 se voudra plus légère, mais tout aussi précise. Enfin, la gamme est complétée par la G403 HERO, un modèle filaire doté de six boutons programmables. Logitech précise : « Pour aider les joueurs à tirer le meilleur de leur équipement, les trois souris de jeu peuvent être personnalisées à l'aide du logiciel de jeu avancé Logitech G Hub ». Bref, trois nouveaux modèles taillés pour le gaming et destinés aux joueurs qui recherchent « une précision incroyable », d'après le constructeur. Les trois nouvelles souris de jeu sans-fil dotées du capteur HERO, à savoir les Logitech G903 Lightspeed, Logitech G703 Lightspeed et la filaire Logitech G403 HERO, seront disponibles dans les jours à venir pour, respectivement, 149,99 €, 99,99 € et 69,99 €.




Radiohead répond à un Hacker

  Liste des news    Liste des new du mois  
radiohead

12

Juin

Un hacker qui s’était procuré le mini-disc contenant les sessions d’enregistrement de « OK Computer », l’album de Radiohead sorti en 1997, a tenté de faire chanter le groupe en menaçant de révéler les bandes au grand public. Le malfaiteur demandait pas moins de 150 000 $ contre la restitution de leur bien. Plutôt que de céder au chantage, le groupe a décidé de vendre les 18 heures d’enregistrement sur Bandcamp. Tous les profits seront reversés à « Extinction Rebellion », une association luttant contre les causes et les effets du réchauffement climatique. Bien conscient d’avoir coupé les herbes sous les pieds du pirate, un membre du groupe déclare : « pour 18 £ (20 €), vous pourrez découvrir si on aurait dû payer la rançon ». Selon la BBC, les enregistrements pirates en live ou en studio de Radiohead se vendent très bien au marché noir. Cette fois-ci pourtant, le hacker est tombé sur plus malin que lui. Le groupe est connu pour être innovant autant musicalement que technologiquement.




Xbox Game Pass sur PC

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xbox game Pass PC

11

Juin

Lors de la conférence de l'Electronic Entertainment Expo, Phil Spencer et ses troupes ont longuement parlé du Xbox Game Pass. En effet, le service débarque tout juste sur PC avec un premier mois à 1€. Ensuite, il faudra débourser 3,99€/mois pendant une période limitée avant que le prix définitif ne passe à 9,99€ par mois. Rappelons également que Microsoft a dévoilé un abonnement complet regroupant les Xbox Game Pass PC et Xbox One, en plus du Xbox Live Gold pour 12,99€/mois. Quel que soit votre choix, plusieurs dizaines de jeux sont téléchargeables à volonté via le service. Juste après sa conférence, Microsoft a détaillé le catalogue du Xbox Game Pass sur PC. D'après plusieurs internautes, un bug empêcherait actuellement de télécharger certains jeux qui disparaîtraient purement et simplement du catalogue. Cependant, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Bien entendu, le line-up sera mis à jour tous les mois et les dernières nouveautés des Xbox Game Studios y seront ajoutées dès leur lancement. Il est recommandé d'utiliser l'application Xbox sur mobile et Windows 10 pour gérer votre abonnement.




Amd lache un Ryzen 9, 16 cœurs en 7nm

  Liste des news    Liste des new du mois  
AMD Ryzen 9 3xxx

11

Juin

À l'occasion de sa conférence Next Horizon Gaming tenue durant l'E3, AMD a donc pris soin (parallèlement à l'annonce de ses premiers GPU Navi, les Radeon RX 5700 et RX 5700 XT) de présenter un CPU supplémentaire qui arrive tout en haut de la chaîne alimentaire Ryzen. Attendu lui aussi le 7 juillet prochain, à un tarif de 750 $, le Ryzen 9 3950X arbore des spécifications capables de faire oublier le Core i9-9900K, du moins sur le papier et si l'on en croit les promesses de performances d'AMD. Le bougre s'arme notamment de 16 cores et 32 threads pour des fréquences comprises entre 3,5 GHz de base et 4,7 GHz en boost. Plus impressionnant encore, on y trouve pas moins de 72 Mo de cache (!) et un TDP riquiqui de 105 Watts. Une prouesse pour un processeur pourvu d'autant de cores. À titre de comparaison, le Core i9-9960X d'Intel (doté de 16 cores et 32 threads) se stabilise difficilement à 165 Watts. AMD semble donc avoir réussi à faire quelque chose de sa gravure en 7 nm, au moins en termes de consommation. Autre bonne nouvelle, un peu plus attendue il est vrai, ce Ryzen 9 3950X est compatible avec la plateforme AMD AM4. Il n'est donc pas nécessaire de passer sur une nouvelle cartes mère pour profiter de ce nouveau CPU. La firme promet des performances en hausse sur certains jeux, notamment grâce à la plus grande quantité de cache contenue par ses processeurs. De quoi fournir, comme le rappelle The Verge, une réponse très intéressante aux Intel Core, et ce, sur tous les créneaux tarifaires. AMD précise également que l'architecture Zen 3 est déjà en route et que Zen 4 est pour sa part en phase de conception. Le 7 nm est donc en passe de s'affermir chez AMD, tandis qu'Intel doit lancer ses premières puces 10 nm dans les prochains mois... et d'abord sur laptop.



 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Google confirme les fuites Waouuu

En termes de gestion des fuites, Google est très certainement le plus mauvais élève. Il était l'année dernière possible d'acheter un Pixel 3 plusieurs mois avant son officialisation, ce qui avait anéanti tout mystère autour du produit… Alors que les rumeurs sur le Pixel 4 viennent tout juste de débuter, Google a décidé de couper court à toute nouvelle fuite. Par le biais d'un simple tweet, l'entreprise a publié la première image officielle de son smartphone attendu pour octobre, confirmant que le design supposé de l'appareil était le bon. Première observation, les informations obtenues par OnLeaks étaient bonnes. Google abandonne son unique appareil photo arrière pour un triple module caméra, disposé dans un carré en haut à gauche de l'appareil (comme les rumeur du prochain iPhone). On remarque tout de même qu'en vue de sa taille, l'un des trois capteurs du Pixel 4 est sûrement un ToF. Enfin, le design bicolore emblématique des Pixel prendrait fin avec le Pixel 4. Il n'y aurait qu'une seule couleur au dos et pas de capteur d'empreintes. Deux possibilités s'ouvrent alors, Google a intégré un capteur sous l'écran ou mise sur la reconnaissance faciale. Cette réaction est elle suffisante pour calmer les rumeurs d'ici là ?
13-06-2019


Le marché des smartphones toujours en baisse

L'institut IDC dévoile ses dernières estimations sur les ventes de smartphones. En Europe, 53,5 millions d'appareils ont été vendus au premier trimestre 2019, ce qui représente une baisse de 2,74% par rapport à l'an passé. Une tendance intéressante se fait remarquer : au moment où les constructeurs historiques souffrent, les marques chinoises écrasent tout sur leur passage. Avec 13,5 millions de smartphones vendus (+66,73%), le constructeur chinois s'approche des 15,7 millions de Samsung (-6,82%), qui maintient tout de même sa place de numéro 1. Apple tombe à la troisième place avec 7,8 millions d'iPhone vendus, une baisse de 22,73% par rapport à 2018. Xiaomi, encore très jeune en Europe, arrache la quatrième place à Nokia (HMD) avec 2,9 millions de smartphones écoulés, une hausse de 33,26%. De manière générale, on remarque que tous les autres constructeurs réunis ne vendent que 11 millions de smartphones, ce qui est moins que Samsung ou Huawei, seuls. Leurs ventes s'effondrent d'ailleurs cette année (-21,86%), sans que l'on sache qui a le plus souffert. Ainsi, les résultats européens d'IDC au Q1 2019 confirment la tendance du moment. Le marché du smartphone va mal, les constructeurs traditionnels sont menacés, les Chinois ont un boulevard devant eux. Si IDC mise sur un retour à la croissance l'an prochain grâce à la 5G, interrogeons-nous tout de même sur les conséquences de l'affaire Huawei sur le marché. En cas de chute du nouveau numéro 2 mondial, qui récupèrera les miettes ? Samsung, Xiaomi ou quelqu'un d'autre ? Bref, les prochains mois s'annoncent passionnants dans un marché du smartphone sur le point d'être bouleversé.
13-06-2019


Acer dévoile le Swift 7

Acer a présenté l’Acer Swift 7, leur nouveau laptop ultraportable haut de gamme, lors du CES 2019. Ce que l’on remarque au tout premier abord, c’est l’écran au contour bord à bord ultrafin qui recouvre 92 % du châssis. Tout comme ses prédécesseurs, le nouveau Swift 7 se révèle très léger, 890 g sur la balance, et extrêmement portable, avec une épaisseur maximale de 1 cm. En ce qui concerne le design de l’appareil, Acer a décidé de rester sobre. Le corps de l’ordinateur est composé d’un alliage magnésium-lithium et magnésium-aluminium qui revêt un aspect de céramique. Selon le constructeur, ces matériaux sont deux à quatre fois plus résistants que les alliages d’aluminium standard, tout en étant 20 à 35 % plus légers. L’écran tactile Full HD 1920×1080 de 14 pouces possède une luminance de 300 cd/m2 et une surface d’affichage de 92 %. Le Swift 7 est doté du tout récent processeur Intel Core i7-8500Y, conçu avant tout pour la mobilité. Selon la configuration, la RAM peut aller de 8 à 16 Go en LPDDR3 pour un stockage SSD de 256 à 512 Go. La marque annonce une autonomie de 10 heures. Au niveau des prises et connecteurs, le Swift 7 propose deux ports USB Type-C (qui prennent en charge les connexions Thunderbolt 3 et USB 3.1 Gen 2) et une prise DisplayPort autorisant des transferts de données allant jusqu’à 10 Gbps. On notera aussi que le trackpad est désormais plus grand. Il est recouvert d’une couche de Gorilla Glass et arbore enfin des boutons cliquables. Le lecteur d’empreinte est maintenant intégré dans le bouton d’allumage, ce qui accélère d’autant le démarrage d’une session de travail. Le Acer Swift 7 est d’ores et déjà disponible dans les couleurs Starfield Black et Moonstone White pour un prix démarrant à 1799 €.
13-06-2019


Amazon relance son Echo Dot Kids

Amazon a lancé en mai 2018 son Echo Dot Kids Edition. Il annonce aujourd’hui une réédition de son haut-parleur connecté destinée aux enfants qui embarque une version édulcorée d’Alexa, c’est à dire garantie sans jurons ou autre langage explicite, d’après PC Mag. Il est déjà disponible à la précommande sur Amazon et sortira officiellement le 26 juin. Cette nouvelle version n’apporte que très peu de modifications. Le volume maximum sera boosté de 70% pour faciliter la compréhension, et le petit appareil bénéficiera également d’un nouveau coloris bariolé, résolument plus enfantin et plutôt sympathique. Détail important, l’assistant comprendra également une flopée d’options de contrôle parental. Pour la peine, Amazon facturera ce modèle 69.99$, soit 20$ de plus que l’Echo Dot standard. A noter qu’ils sont en ce moment disponibles en précommande pour 49.99$. Cette version comprendra également une souscription d’un an à FreeTime Unlimited. Ce service est normalement facturé 99$ à l’année (69$ pour les clients Prime)… Un prix déjà supérieur à l’engin lui-même. Il s’agit d’un package spécialement trié pour les enfants, mis en place suite à l’acquisition de l’éditeur de livres audio Audible par Amazon en 2008. Il comprend des “milliers” de jeux, outils d’éveil et chansons, ainsi que plus de mille livres Audible. D’après Engadget, FreeTime sera également livré avec de nouvelles fonctionnalités. Parmi elles, Flash Briefing, un mini flash d’information junior issu de sources réputées (comme National Geographic) dont les parents pourront contrôler le contenu. La dernière nouveauté de FreeTime est le système de Blueprints : il s’agit d’un système permettant de créer une “aventure interactive personnalisée, à partir d’éléments prédéfinis”. Alexa est désormais mieux armée que jamais pour divertir des enfants.
13-06-2019


iMovie des effets de Pro

IMovie, le logiciel grand public de montage vidéo permet désormais de gérer les incrustations sur fond vert ou bleu. Les vidéastes en herbe profiteront également d'une bibliothèque musicale enrichie de 80 morceaux. Il profite d'une grosse mise à jour, à la fois sur iOS et sur macOS. La principale nouveauté proposée par les équipes d'Apple est la possibilité d'incruster des éléments tournés sur fond vert ou fond bleu à un clip vidéo. Il suffit de sélectionner le clip ou la photo qui servira d'arrière-plan pour que le logiciel l'intègre automatiquement sur le fond monochrome. Des outils permettent ensuite d'en gérer la transparence et de sélectionner les zones à exclure de l'incrustation, pour affiner au mieux le trucage souhaité. Apple a également ajouté 80 nouveaux morceaux libres de droit pour mettre en musique son projet en quelques clics, ainsi que des possibilités de split-screen ou de picture-in-picture, mais uniquement à l'aide de photos intégrées dans un clip vidéo.
13-06-2019


Firefox dévoile son nouveau logo et plus ! Video

Annoncé en juillet 2018 (un an plus tard), le nouveau logo du navigateur de Mozilla vient d’être dévoilé par la firme, et c’est d’ailleurs une cure de jouvence offerte à toute la famille Firefox, du fameux navigateur à Firefox Sens, Firefox Moniteur et Firefox Lockwise. On retrouve ainsi un nouveau design plus épuré pour toute la suite Firefox. Pour autant, le renard reste toujours présent, et ces logos sont issus de l’imagination de trois équipes de designers qui ont travaillé à partir des mots clés suivants : Fire, Fox et Free. Les recommandations des internautes ont également été pris en compte par les designers pour déboucher sur ces nouveaux logos. Tout le processus de création est expliqué dans une vidéo. Outre les logos, les services de Mozilla changent également plus en profondeur. La firme utilisera désormais une nouvelle police de caractères, des menus plus minimalistes ainsi qu’une palette de couleurs reconnaissable et ce, même si le navigateur conservera son ADN. Avec cette nouvelle identité, Mozilla semble bien décidé à s’offrir une nouvelle image et reprendre quelques parts de marché à son concurrent direct : Chrome de Google. Par ailleurs, la firme a annoncé vouloir lancer une version premium et payante de son navigateur cette année pour encore mieux protéger les utilisateurs de Firefox, avec notamment un VPN intégré.


12-06-2019


3 nouvelles souris gamers LOGI

Le fleuron de la gamme sera représenté par la souris G903 qui offrira, selon Logitech, une efficacité dix fois supérieure à la génération précédente et une autonomie de 140 heures, sans oublier pas moins de 11 boutons programmables. Trois nouvelles souris en mode HERO 16K chez Logitech. De son côté, la G703 se voudra plus légère, mais tout aussi précise. Enfin, la gamme est complétée par la G403 HERO, un modèle filaire doté de six boutons programmables. Logitech précise : « Pour aider les joueurs à tirer le meilleur de leur équipement, les trois souris de jeu peuvent être personnalisées à l'aide du logiciel de jeu avancé Logitech G Hub ». Bref, trois nouveaux modèles taillés pour le gaming et destinés aux joueurs qui recherchent « une précision incroyable », d'après le constructeur. Les trois nouvelles souris de jeu sans-fil dotées du capteur HERO, à savoir les Logitech G903 Lightspeed, Logitech G703 Lightspeed et la filaire Logitech G403 HERO, seront disponibles dans les jours à venir pour, respectivement, 149,99 €, 99,99 € et 69,99 €.
12-06-2019


Radiohead répond à un Hacker

Un hacker qui s’était procuré le mini-disc contenant les sessions d’enregistrement de « OK Computer », l’album de Radiohead sorti en 1997, a tenté de faire chanter le groupe en menaçant de révéler les bandes au grand public. Le malfaiteur demandait pas moins de 150 000 $ contre la restitution de leur bien. Plutôt que de céder au chantage, le groupe a décidé de vendre les 18 heures d’enregistrement sur Bandcamp. Tous les profits seront reversés à « Extinction Rebellion », une association luttant contre les causes et les effets du réchauffement climatique. Bien conscient d’avoir coupé les herbes sous les pieds du pirate, un membre du groupe déclare : « pour 18 £ (20 €), vous pourrez découvrir si on aurait dû payer la rançon ». Selon la BBC, les enregistrements pirates en live ou en studio de Radiohead se vendent très bien au marché noir. Cette fois-ci pourtant, le hacker est tombé sur plus malin que lui. Le groupe est connu pour être innovant autant musicalement que technologiquement.


12-06-2019


Xbox Game Pass sur PC

Lors de la conférence de l'Electronic Entertainment Expo, Phil Spencer et ses troupes ont longuement parlé du Xbox Game Pass. En effet, le service débarque tout juste sur PC avec un premier mois à 1€. Ensuite, il faudra débourser 3,99€/mois pendant une période limitée avant que le prix définitif ne passe à 9,99€ par mois. Rappelons également que Microsoft a dévoilé un abonnement complet regroupant les Xbox Game Pass PC et Xbox One, en plus du Xbox Live Gold pour 12,99€/mois. Quel que soit votre choix, plusieurs dizaines de jeux sont téléchargeables à volonté via le service. Juste après sa conférence, Microsoft a détaillé le catalogue du Xbox Game Pass sur PC. D'après plusieurs internautes, un bug empêcherait actuellement de télécharger certains jeux qui disparaîtraient purement et simplement du catalogue. Cependant, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre. Bien entendu, le line-up sera mis à jour tous les mois et les dernières nouveautés des Xbox Game Studios y seront ajoutées dès leur lancement. Il est recommandé d'utiliser l'application Xbox sur mobile et Windows 10 pour gérer votre abonnement.
11-06-2019


Amd lache un Ryzen 9, 16 cœurs en 7nm

À l'occasion de sa conférence Next Horizon Gaming tenue durant l'E3, AMD a donc pris soin (parallèlement à l'annonce de ses premiers GPU Navi, les Radeon RX 5700 et RX 5700 XT) de présenter un CPU supplémentaire qui arrive tout en haut de la chaîne alimentaire Ryzen. Attendu lui aussi le 7 juillet prochain, à un tarif de 750 $, le Ryzen 9 3950X arbore des spécifications capables de faire oublier le Core i9-9900K, du moins sur le papier et si l'on en croit les promesses de performances d'AMD. Le bougre s'arme notamment de 16 cores et 32 threads pour des fréquences comprises entre 3,5 GHz de base et 4,7 GHz en boost. Plus impressionnant encore, on y trouve pas moins de 72 Mo de cache (!) et un TDP riquiqui de 105 Watts. Une prouesse pour un processeur pourvu d'autant de cores. À titre de comparaison, le Core i9-9960X d'Intel (doté de 16 cores et 32 threads) se stabilise difficilement à 165 Watts. AMD semble donc avoir réussi à faire quelque chose de sa gravure en 7 nm, au moins en termes de consommation. Autre bonne nouvelle, un peu plus attendue il est vrai, ce Ryzen 9 3950X est compatible avec la plateforme AMD AM4. Il n'est donc pas nécessaire de passer sur une nouvelle cartes mère pour profiter de ce nouveau CPU. La firme promet des performances en hausse sur certains jeux, notamment grâce à la plus grande quantité de cache contenue par ses processeurs. De quoi fournir, comme le rappelle The Verge, une réponse très intéressante aux Intel Core, et ce, sur tous les créneaux tarifaires. AMD précise également que l'architecture Zen 3 est déjà en route et que Zen 4 est pour sa part en phase de conception. Le 7 nm est donc en passe de s'affermir chez AMD, tandis qu'Intel doit lancer ses premières puces 10 nm dans les prochains mois... et d'abord sur laptop.
11-06-2019


 1  2  3  4  5  6  7  >