Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5 

Le Marché des PC continue de chuter

  Liste des news    Liste des new du mois  
Vente de PC Gartner

15

Janvier

2017 avait été la 6e année consécutive de recul des livraisons mondiales de PC. 2018 fut elle la 7e année. Certes, la chute a fléchi par rapport aux années précédentes, mais sans prendre fin. Et 2018 démarrait sur une tendance comparable : une baisse moindre, mais une baisse toujours. Le 1er trimestre 2018 était ainsi le 14e trimestre consécutif de recul des livraisons mondiales de PC, selon Gartner (-1,4%) à 61,7 millions d'unités. La faute notamment au marché chinois (-5,7%). La reprise n'est cependant pas non plus d'actualité dans d'autres régions du monde. En effet, les livraisons ont cédé 2,9% aux Etats-Unis et 3,9% pour l'ensemble de la zone Asie/Pacifique. Une bouffée d'oxygène est en revanche venue d'Europe avec 1,7% de croissance dans les pays de la région EMEA. Les dépenses des entreprises, comme souvent, contribuent à la hausse. Ces dernières reprennent les migrations vers Windows 10, suspendues en 2017. Malgré la tendance de ces dernières années, Gartner ne prévoit pas la disparition des ordinateurs des foyers. Gartner estimait fin 2017 que si le marché continue de rétrécir, les acheteurs mettront à l'avenir l'accent sur la qualité et les fonctionnalités et plus le prix le moins cher.




Google arrête Chromecast Audio

  Liste des news    Liste des new du mois  
chomecast audio

15

Janvier

Disponible depuis le 29 septembre 2015, le Chromecast audio permettait de streamer de la musique depuis n’importe quelle enceinte. Idéal pour continuer à utiliser des haut-parleurs parfaitement fonctionnels, mais non-connectés. Il suffisait pour cela de brancher l’appareil grâce à une connectique jack 3,5 mm, et ensuite diffuser la musique en Wi-Fi depuis une application dédiée. Google a par la suite intégré ce dispositif dans sa gamme d’enceintes Google Home. La firme de Mountain View vient d’annoncer la fin de la commercialisation du petit périphérique circulaire. Elle explique sa décision par la multiplication des offres en ce qui concerne l’audio connecté. “Notre gamme de produits continue d’évoluer, et nous avons maintenant une variété d’appareils pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication du Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour les Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, podcasts etc…” Le Chromecast Audio n’est d’ailleurs plus vendu sur le store officiel français, mais il est encore possible d’en dénicher chez certains marchands. Les alternatives ne manquent pas (l’Audio Cast, par exemple) mais on regrette que ce dernier disparaisse des rayons.




Bonne heureuse dernière année Flash player !

  Liste des news    Liste des new du mois  
flashplayer

14

Janvier

Adobe abandonnera Flash Player à la fin de l’année 2020. Cette annonce de Mozilla va permettre de prendre un peu d’avance afin de s’assurer que les utilisateurs de Firefox restent protégés. Selon la feuille de route initiale de Mozilla, il était prévu l’apparition d’un avertissement à l’approche de la date fatidique. Cette idée à finalement est abandonnée en raison d’un risque de confusion. Mozilla prend une autre option. Pour certains il s’agit d’un pas en avant d’abandonner Flash Player en le désactivant par défaut dans Firefox 69. Sa publication est programmée pour le 3 septembre prochain. Selon le mode opératoire de Mozilla cela va se produire lors du développement de nouvelles mises à jour. Flash sera d’abord désactivé dans les versions Nightly du navigateur puis dans les versions « bêta » pour enfin l’être dans les éditions dites de production. La prochaine étape consistera à supprimer complètement la prise en charge de Flash Player. Là aussi, il est prévu un calendrier. Cela va se produire au début de l’année 2020. Les versions grand public de Firefox ne fonctionneront plus avec le plugin Adobe. Finalement, Mozilla bloquera Flash dans Firefox en 2021. Google et Microsoft ont aussi annoncé leur intention d’abandonner Flash Player. Il faut s’attendre à des désactivations par défaut de ce plug-in dans les prochaines mises à jour de différents navigateurs du marché.




Games of thrones le 14 Avril

  Liste des news    Liste des new du mois  
Game of Thrones de retour le 14 Avril

14

Janvier

HBO s’est acquitté de sa tâche sur Twitter, de la plus sobre des manières. On sait désormais quand reviendra exactement la série Game of Thromes. La chaîne ne s’est cependant pas contentée de poster ce très laconique message. Elle nous offre pour patienter une courte bande-annonce mettant en scène Jon Snow, Sansa et Arya en train de parcourir les tunnels menant au tombeau familial à Winterfell. La menace semble flotter dans l’air, mais les membres restants de la fratrie Stark ont l’air bien déterminés à se défendre. L’hiver arrivera donc le 14 avril. La huitième et dernière saison de « Game of Thrones » est annoncée comme déchirante par de nombreux acteurs et scénaristes de la série. Comment pourrait-il en être autrement, tant George R. R. Martin prend un malin plaisir à trucider ses protagonistes. Les attentes sont évidemment énormes concernant la qualité de cette ultime saison, et Richard Plepler, le PDG de HBO, n’a pas hésité à vanter les qualités de la série en affirmant « qu’elle dépasse les attentes […] La huitième saison est composée de six véritables films ». Une fois la série achevé, les spectateurs en manque de Westeros ne seront cependant pas laissés sur le carreau. La chaîne et l’auteur à succès ont déjà commencé à travailler sur plusieurs séries dérivées de la déjà mythique série d’heroic fantasy.




Philips est aussi de la partie

  Liste des news    Liste des new du mois  
philipsdualquad

11

Janvier

Beaucoup de marque dévoilent en ce moment des moniteurs incroyables, Philips n’est pas en reste et a annoncé l’ajout de deux moniteurs à sa collection Philips Brilliance. Le premier est l’écran incurvé Philips 499P9H 49 pouces. Il affiche une définition de 5120 x 1440 au format 32:9. Le deuxième est l’écran 4K Philips 329P9H 32″. Ces deux moniteurs sont équipés d’une webcam compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello. Le 499P9H, certifié HDR 400, est compatible avec la technologie Adaptive-Sync. L’écran VA offre une courbure de 1800R. Philips n’a pas spécifié de temps de réponse ni la luminosité ou le taux de contraste. Niveau connectique, il dispose d’un DisplayPort 1.2, un USB-C et deux HDMI 2.0. Le moniteur 329P9H 4K embarque une dalle IPS pour une définition de 3840 x 2160. Il comprend une base ergonomique que la marque a baptisée Smart Ergo. Elle permet de régler la hauteur, la rotation et l’inclinaison. Ce Philips 329P9H dispose de la technologie PowerSensor, qui détecte automatiquement la présence de l’utilisateur et ajuste la luminosité de l’écran en conséquence. Enfin, les deux moniteurs disposent d’une station d’accueil USB-C (deux ports USB 3.0 Type A et un port Ethernet 1 GbE) et d’un commutateur KVM intégré. Ce dernier permet de basculer rapidement entre les sources, afin de notamment partager un seul moniteur pour deux ordinateurs différents. Dernier point concernant le prix et les disponibilités : le Philips 329P9H sera en vente à partir de février au prix de 799 $. Quant au 499P9H, il faudra attendre mars. Il coûtera 1299 $, je vous laisse le plaisir de faire la conversion.




VLC va supporter AirPlay

  Liste des news    Liste des new du mois  
VLC CES2019 stand fonction Airplay

11

Janvier

VLC devrait fêter le seuil des trois milliards de téléchargements dans la journée, pendant la conférence de Las Vegas. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, VideoLAN a annoncé par l’intermédiaire de l’un de ses principaux développeurs que l’application supporterait très bientôt AirPlay. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’envoyer des vidéos en provenance de leur appareil sous Android ou iOS vers une Apple TV. Une fonctionnalité qui augmente encore la flexibilité du fameux lecteur open source (qui supporte déjà la Chromecast, par exemple). Rappelons que bien que VLC soit devenu le lecteur multimédia préféré de nombres d’internautes, celui-ci est développé par une équipe de bénévoles, et il est proposé gratuitement. C’est pourquoi, selon Jean Baptiste Kempf de VideoLAN, même si la mise à jour (VLC 4) devrait être déployée dans le prochain mois, il est encore impossible de donner une date plus précise. Sur son stand, VideoLAN a par ailleurs démontré les nouvelles capacités VR de son lecteur, en faisant une démonstration de film en 2D dans une salle de cinéma virtuelle et Mr Kempf a affirmé que l’équipe était en train de travailler sur de meilleures fonctionnalités de gestion de fichiers. Il ajoute cependant que « VLC n’essaiera toutefois jamais de concurrencer Kodi, Plex et consorts ».




Nouvelle gamme Razer Hypersense Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
razer nari ultimate hypersense

11

Janvier

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs, et les équipementiers spécialisés dans le gaming tentent de renforcer ce sentiment grâce à des produits de plus en plus pointus. C’est le cas de Razer, qui jouit d’une bonne réputation auprès des joueurs. La firme était présente au CES 2019 pour présenter sa toute nouvelle gamme, nommée Hypersense. Comme vous allez pouvoir le constater à travers la vidéo de présentation, cette dernière entend bien nous faire « ressentir » les jeux. Grâce à un retour haptique, cette technologie va ainsi permettre au casque, à la souris, au siège ou au clavier (via le repose-poignet) de vibrer légèrement pour imiter ce qui se passe à l’écran. Tremblements, explosion, sifflement des balles, tout votre équipement est synchronisé pour renforcer l’immersion. La marque a collaboré avec les entreprises Lofelt et Subpac pour concevoir cet écosystème. Cette technologie équipe déjà le casque Razer Nari Ultimate, qui est déjà disponible sur le site du constructeur. L’idée est séduisante, mais on ne sait pas si le concept à tester.




Samsung Galaxy S10 ce dévoile le 20 Février

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung Galaxy S10 le 20 Fevier

11

Janvier

C’est donc le 20 février prochain que Samsung présentera officiellement son nouveau Galaxy S10. Un événement “Unpacked” est prévu à San Francisco pour l’occasion, et il y a fort à parier que le smartphone sera rapidement disponible… Ce sera les 10 ans de la gamme Galaxy S, et pour l’occasion, le constructeur coréen devrait dévoiler, selon les rumeurs, 3 modèles : un Galaxy S10 lite, un S10 et un S10 Plus. Mais ce n’est pas tout car si on s’attarde sur l’animation ci-dessous, Samsung pourrait également partager de nouvelles informations sur le fameux Galaxy F, son smartphone pliable, et pourquoi pas une date de sortie et un prix ? à suivre.




Dell renouvelle sa gamme XPS

  Liste des news    Liste des new du mois  
big dell xps 13

10

Janvier

Lors du CES 2019, Dell a dévoilé des mises à jour de son XPS 13, et de ses ordinateurs 2-en-1 Inspiron 13 et Inspiron 15. L’ultraportable XPS 13 figure depuis longtemps sur les produits les plus populaires de Dell. Il dispose d’un écran tactile InfinityEdge de 13,3 pouces, disponible en UHD ou FHD. Le XPS 13 s’appuie sur des processeurs Intel quad-core de 8ème génération (Core i3-8145U, i5-8265U ou i7-8565). Le processeur est épaulé par 4-16 Go de mémoire LPDDR3-2133. Le stockage SSD va de 128 Go à 2 To. Les options de connectivité offrent deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.1. Le clavier est rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes digitales Windows Hello est en option. Autre nouveauté, une caméra de seulement 2,25 mm de large, suffisamment petite pour être intégrée dans la bordure supérieure de l’écran, remplace l’ancienne présente sous l’écran. En revanche, pas de modifications concernant les dimensions et le poids de la machine (302 x 199 x 11,6 mm et 1,23 kg). Le XPS 13 sera commercialisé à partir de 899,99 $ et la plupart des versions seront disponibles ce mois-ci. Enfin, en mai prochain, Dell proposera des versions Black Edition de ses ordinateurs portables Inspiron 13/15 7000 2-en-1. L’entreprise n’a pas donné beaucoup d’informations pour l’instant, mais promet des Inspiron plus petits, plus minces et plus résistants. En outre, une nouvelle charnière faciliterait le rangement de l’Active Pen.




AMD dévoile la Radeon Vega II

  Liste des news    Liste des new du mois  
Radeao VII

09

Janvier

Après des mois de rumeurs et autres leaks, AMD a levé le voile lors de sa conférence au CES 2019, sur sa nouvelle carte graphique haut de gamme : la Radeon VII. Point de Navi à l'horizon, ce nouveau GPU est basé sur l'architecture Vega II, et le premier du marché gravé en 7 nm. La riposte d'AMD face aux GeForce RTX était très attendue, et il faut reconnaître que si la douche n'est pas totalement froide, elle est tout de même bien tiède. Sur le papier l'équipe rouge compare les performances de sa Radeon VII avec la RTX 2080 de chez NVIDIA, pour un tarif finalement assez proche : 699$ (probablement plus de 750€ chez nous avec TVA et autres taxes). Lisa Su, la PDG d'AMD annonce une amélioration de 25 à 35% selon les jeux par rapport à la Radeon Vega 64. Au niveau des applications professionnelles, le gain se situerait entre 25 et 62%. L'architecture Vega II proposant à priori peu de nouveautés par rapport à Vega, l'augmentation des performances s'expliquera principalement par la finesse de gravure plus importante. Si nous ne connaissons pas tous les détails du GPU, voici une liste de caractéristiques confirmés par AMD : 60 compte units, 3840 processeurs de flux à 1.8 GHz, 16 GO mémoire HBM, Bande passante mémoire d'1 TB/s, Interface mémoire 4,096-bit, Rappelons qu'on trouve des RTX 2080 (modèles partenaires) à partir de 710€, qui embarquent toutes les technologies liées au ray tracing et à l'IA ! Certes celle-ci sont encore peu exploitées, mais elles ont le mérite d'être là. AMD offrira tout de même à tous les acheteurs de leur dernier bébé, 3 jeux (pour une durée limitée) : The Division II, Resident Evil 2 et Devil May Cry V, ce qui rendra le bundle plus intéressant. Espérons qu'AMD arrivera à livrer suffisamment de GPU face à la demande, et que les retailers joueront le jeu sur les tarifs plancher. Il est intéressant de voir AMD revenir sur le haut de gamme des cartes graphiques, segment squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Reste à voir la consommation électrique, point faible de la génération Vega, rendez-vous très bientôt pour les benchmarks puisque les Radeon VII seront expédiées dès le 7 février

!



 1  2  3  4  5 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5 

Le Marché des PC continue de chuter

2017 avait été la 6e année consécutive de recul des livraisons mondiales de PC. 2018 fut elle la 7e année. Certes, la chute a fléchi par rapport aux années précédentes, mais sans prendre fin. Et 2018 démarrait sur une tendance comparable : une baisse moindre, mais une baisse toujours. Le 1er trimestre 2018 était ainsi le 14e trimestre consécutif de recul des livraisons mondiales de PC, selon Gartner (-1,4%) à 61,7 millions d'unités. La faute notamment au marché chinois (-5,7%). La reprise n'est cependant pas non plus d'actualité dans d'autres régions du monde. En effet, les livraisons ont cédé 2,9% aux Etats-Unis et 3,9% pour l'ensemble de la zone Asie/Pacifique. Une bouffée d'oxygène est en revanche venue d'Europe avec 1,7% de croissance dans les pays de la région EMEA. Les dépenses des entreprises, comme souvent, contribuent à la hausse. Ces dernières reprennent les migrations vers Windows 10, suspendues en 2017. Malgré la tendance de ces dernières années, Gartner ne prévoit pas la disparition des ordinateurs des foyers. Gartner estimait fin 2017 que si le marché continue de rétrécir, les acheteurs mettront à l'avenir l'accent sur la qualité et les fonctionnalités et plus le prix le moins cher.
15-01-2019


Google arrête Chromecast Audio

Disponible depuis le 29 septembre 2015, le Chromecast audio permettait de streamer de la musique depuis n’importe quelle enceinte. Idéal pour continuer à utiliser des haut-parleurs parfaitement fonctionnels, mais non-connectés. Il suffisait pour cela de brancher l’appareil grâce à une connectique jack 3,5 mm, et ensuite diffuser la musique en Wi-Fi depuis une application dédiée. Google a par la suite intégré ce dispositif dans sa gamme d’enceintes Google Home. La firme de Mountain View vient d’annoncer la fin de la commercialisation du petit périphérique circulaire. Elle explique sa décision par la multiplication des offres en ce qui concerne l’audio connecté. “Notre gamme de produits continue d’évoluer, et nous avons maintenant une variété d’appareils pour que les utilisateurs puissent profiter de l’audio. Nous avons donc arrêté la fabrication du Chromecast Audio. Nous continuerons à offrir une assistance pour les Chromecast Audio, afin que les utilisateurs puissent continuer à profiter de leur musique, podcasts etc…” Le Chromecast Audio n’est d’ailleurs plus vendu sur le store officiel français, mais il est encore possible d’en dénicher chez certains marchands. Les alternatives ne manquent pas (l’Audio Cast, par exemple) mais on regrette que ce dernier disparaisse des rayons.
15-01-2019


Bonne heureuse dernière année Flash player !

Adobe abandonnera Flash Player à la fin de l’année 2020. Cette annonce de Mozilla va permettre de prendre un peu d’avance afin de s’assurer que les utilisateurs de Firefox restent protégés. Selon la feuille de route initiale de Mozilla, il était prévu l’apparition d’un avertissement à l’approche de la date fatidique. Cette idée à finalement est abandonnée en raison d’un risque de confusion. Mozilla prend une autre option. Pour certains il s’agit d’un pas en avant d’abandonner Flash Player en le désactivant par défaut dans Firefox 69. Sa publication est programmée pour le 3 septembre prochain. Selon le mode opératoire de Mozilla cela va se produire lors du développement de nouvelles mises à jour. Flash sera d’abord désactivé dans les versions Nightly du navigateur puis dans les versions « bêta » pour enfin l’être dans les éditions dites de production. La prochaine étape consistera à supprimer complètement la prise en charge de Flash Player. Là aussi, il est prévu un calendrier. Cela va se produire au début de l’année 2020. Les versions grand public de Firefox ne fonctionneront plus avec le plugin Adobe. Finalement, Mozilla bloquera Flash dans Firefox en 2021. Google et Microsoft ont aussi annoncé leur intention d’abandonner Flash Player. Il faut s’attendre à des désactivations par défaut de ce plug-in dans les prochaines mises à jour de différents navigateurs du marché.
14-01-2019


Games of thrones le 14 Avril

HBO s’est acquitté de sa tâche sur Twitter, de la plus sobre des manières. On sait désormais quand reviendra exactement la série Game of Thromes. La chaîne ne s’est cependant pas contentée de poster ce très laconique message. Elle nous offre pour patienter une courte bande-annonce mettant en scène Jon Snow, Sansa et Arya en train de parcourir les tunnels menant au tombeau familial à Winterfell. La menace semble flotter dans l’air, mais les membres restants de la fratrie Stark ont l’air bien déterminés à se défendre. L’hiver arrivera donc le 14 avril. La huitième et dernière saison de « Game of Thrones » est annoncée comme déchirante par de nombreux acteurs et scénaristes de la série. Comment pourrait-il en être autrement, tant George R. R. Martin prend un malin plaisir à trucider ses protagonistes. Les attentes sont évidemment énormes concernant la qualité de cette ultime saison, et Richard Plepler, le PDG de HBO, n’a pas hésité à vanter les qualités de la série en affirmant « qu’elle dépasse les attentes […] La huitième saison est composée de six véritables films ». Une fois la série achevé, les spectateurs en manque de Westeros ne seront cependant pas laissés sur le carreau. La chaîne et l’auteur à succès ont déjà commencé à travailler sur plusieurs séries dérivées de la déjà mythique série d’heroic fantasy.


14-01-2019


Philips est aussi de la partie

Beaucoup de marque dévoilent en ce moment des moniteurs incroyables, Philips n’est pas en reste et a annoncé l’ajout de deux moniteurs à sa collection Philips Brilliance. Le premier est l’écran incurvé Philips 499P9H 49 pouces. Il affiche une définition de 5120 x 1440 au format 32:9. Le deuxième est l’écran 4K Philips 329P9H 32″. Ces deux moniteurs sont équipés d’une webcam compatible avec la reconnaissance faciale Windows Hello. Le 499P9H, certifié HDR 400, est compatible avec la technologie Adaptive-Sync. L’écran VA offre une courbure de 1800R. Philips n’a pas spécifié de temps de réponse ni la luminosité ou le taux de contraste. Niveau connectique, il dispose d’un DisplayPort 1.2, un USB-C et deux HDMI 2.0. Le moniteur 329P9H 4K embarque une dalle IPS pour une définition de 3840 x 2160. Il comprend une base ergonomique que la marque a baptisée Smart Ergo. Elle permet de régler la hauteur, la rotation et l’inclinaison. Ce Philips 329P9H dispose de la technologie PowerSensor, qui détecte automatiquement la présence de l’utilisateur et ajuste la luminosité de l’écran en conséquence. Enfin, les deux moniteurs disposent d’une station d’accueil USB-C (deux ports USB 3.0 Type A et un port Ethernet 1 GbE) et d’un commutateur KVM intégré. Ce dernier permet de basculer rapidement entre les sources, afin de notamment partager un seul moniteur pour deux ordinateurs différents. Dernier point concernant le prix et les disponibilités : le Philips 329P9H sera en vente à partir de février au prix de 799 $. Quant au 499P9H, il faudra attendre mars. Il coûtera 1299 $, je vous laisse le plaisir de faire la conversion.
11-01-2019


VLC va supporter AirPlay

VLC devrait fêter le seuil des trois milliards de téléchargements dans la journée, pendant la conférence de Las Vegas. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, VideoLAN a annoncé par l’intermédiaire de l’un de ses principaux développeurs que l’application supporterait très bientôt AirPlay. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’envoyer des vidéos en provenance de leur appareil sous Android ou iOS vers une Apple TV. Une fonctionnalité qui augmente encore la flexibilité du fameux lecteur open source (qui supporte déjà la Chromecast, par exemple). Rappelons que bien que VLC soit devenu le lecteur multimédia préféré de nombres d’internautes, celui-ci est développé par une équipe de bénévoles, et il est proposé gratuitement. C’est pourquoi, selon Jean Baptiste Kempf de VideoLAN, même si la mise à jour (VLC 4) devrait être déployée dans le prochain mois, il est encore impossible de donner une date plus précise. Sur son stand, VideoLAN a par ailleurs démontré les nouvelles capacités VR de son lecteur, en faisant une démonstration de film en 2D dans une salle de cinéma virtuelle et Mr Kempf a affirmé que l’équipe était en train de travailler sur de meilleures fonctionnalités de gestion de fichiers. Il ajoute cependant que « VLC n’essaiera toutefois jamais de concurrencer Kodi, Plex et consorts ».
11-01-2019


Nouvelle gamme Razer Hypersense Video

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs, et les équipementiers spécialisés dans le gaming tentent de renforcer ce sentiment grâce à des produits de plus en plus pointus. C’est le cas de Razer, qui jouit d’une bonne réputation auprès des joueurs. La firme était présente au CES 2019 pour présenter sa toute nouvelle gamme, nommée Hypersense. Comme vous allez pouvoir le constater à travers la vidéo de présentation, cette dernière entend bien nous faire « ressentir » les jeux. Grâce à un retour haptique, cette technologie va ainsi permettre au casque, à la souris, au siège ou au clavier (via le repose-poignet) de vibrer légèrement pour imiter ce qui se passe à l’écran. Tremblements, explosion, sifflement des balles, tout votre équipement est synchronisé pour renforcer l’immersion. La marque a collaboré avec les entreprises Lofelt et Subpac pour concevoir cet écosystème. Cette technologie équipe déjà le casque Razer Nari Ultimate, qui est déjà disponible sur le site du constructeur. L’idée est séduisante, mais on ne sait pas si le concept à tester.


11-01-2019


Samsung Galaxy S10 ce dévoile le 20 Février

C’est donc le 20 février prochain que Samsung présentera officiellement son nouveau Galaxy S10. Un événement “Unpacked” est prévu à San Francisco pour l’occasion, et il y a fort à parier que le smartphone sera rapidement disponible… Ce sera les 10 ans de la gamme Galaxy S, et pour l’occasion, le constructeur coréen devrait dévoiler, selon les rumeurs, 3 modèles : un Galaxy S10 lite, un S10 et un S10 Plus. Mais ce n’est pas tout car si on s’attarde sur l’animation ci-dessous, Samsung pourrait également partager de nouvelles informations sur le fameux Galaxy F, son smartphone pliable, et pourquoi pas une date de sortie et un prix ? à suivre.
11-01-2019


Dell renouvelle sa gamme XPS

Lors du CES 2019, Dell a dévoilé des mises à jour de son XPS 13, et de ses ordinateurs 2-en-1 Inspiron 13 et Inspiron 15. L’ultraportable XPS 13 figure depuis longtemps sur les produits les plus populaires de Dell. Il dispose d’un écran tactile InfinityEdge de 13,3 pouces, disponible en UHD ou FHD. Le XPS 13 s’appuie sur des processeurs Intel quad-core de 8ème génération (Core i3-8145U, i5-8265U ou i7-8565). Le processeur est épaulé par 4-16 Go de mémoire LPDDR3-2133. Le stockage SSD va de 128 Go à 2 To. Les options de connectivité offrent deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.1. Le clavier est rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes digitales Windows Hello est en option. Autre nouveauté, une caméra de seulement 2,25 mm de large, suffisamment petite pour être intégrée dans la bordure supérieure de l’écran, remplace l’ancienne présente sous l’écran. En revanche, pas de modifications concernant les dimensions et le poids de la machine (302 x 199 x 11,6 mm et 1,23 kg). Le XPS 13 sera commercialisé à partir de 899,99 $ et la plupart des versions seront disponibles ce mois-ci. Enfin, en mai prochain, Dell proposera des versions Black Edition de ses ordinateurs portables Inspiron 13/15 7000 2-en-1. L’entreprise n’a pas donné beaucoup d’informations pour l’instant, mais promet des Inspiron plus petits, plus minces et plus résistants. En outre, une nouvelle charnière faciliterait le rangement de l’Active Pen.
10-01-2019


AMD dévoile la Radeon Vega II

Après des mois de rumeurs et autres leaks, AMD a levé le voile lors de sa conférence au CES 2019, sur sa nouvelle carte graphique haut de gamme : la Radeon VII. Point de Navi à l'horizon, ce nouveau GPU est basé sur l'architecture Vega II, et le premier du marché gravé en 7 nm. La riposte d'AMD face aux GeForce RTX était très attendue, et il faut reconnaître que si la douche n'est pas totalement froide, elle est tout de même bien tiède. Sur le papier l'équipe rouge compare les performances de sa Radeon VII avec la RTX 2080 de chez NVIDIA, pour un tarif finalement assez proche : 699$ (probablement plus de 750€ chez nous avec TVA et autres taxes). Lisa Su, la PDG d'AMD annonce une amélioration de 25 à 35% selon les jeux par rapport à la Radeon Vega 64. Au niveau des applications professionnelles, le gain se situerait entre 25 et 62%. L'architecture Vega II proposant à priori peu de nouveautés par rapport à Vega, l'augmentation des performances s'expliquera principalement par la finesse de gravure plus importante. Si nous ne connaissons pas tous les détails du GPU, voici une liste de caractéristiques confirmés par AMD : 60 compte units, 3840 processeurs de flux à 1.8 GHz, 16 GO mémoire HBM, Bande passante mémoire d'1 TB/s, Interface mémoire 4,096-bit, Rappelons qu'on trouve des RTX 2080 (modèles partenaires) à partir de 710€, qui embarquent toutes les technologies liées au ray tracing et à l'IA ! Certes celle-ci sont encore peu exploitées, mais elles ont le mérite d'être là. AMD offrira tout de même à tous les acheteurs de leur dernier bébé, 3 jeux (pour une durée limitée) : The Division II, Resident Evil 2 et Devil May Cry V, ce qui rendra le bundle plus intéressant. Espérons qu'AMD arrivera à livrer suffisamment de GPU face à la demande, et que les retailers joueront le jeu sur les tarifs plancher. Il est intéressant de voir AMD revenir sur le haut de gamme des cartes graphiques, segment squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Reste à voir la consommation électrique, point faible de la génération Vega, rendez-vous très bientôt pour les benchmarks puisque les Radeon VII seront expédiées dès le 7 février

!
09-01-2019


 1  2  3  4  5