Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  50  51  52  53  54  55  56 

KDE invite les utilisateurs Windows 7

  Liste des news    Liste des new du mois  
KDEPlasma 024

13

Janvier

Windows 7 sera officiellement abandonné. En clair Microsoft ne proposera plus de mises à jour et de correctifs de sécurité. Ses utilisateurs vont devenir avec le temps des cibles pour les pirates si Windows 10 ou un autre système d’exploitation comme macOS ou Linux n’est pas adopté. Dans un tel contexte, la communauté KDE encourage les utilisateurs de Windows 7 désirant ne pas adopter Windows 10 à essayer Linux. Elle encourage à installer une distribution qui s’accompagne de l’environnement de bureau Plasma. Il peut facilement se transformer pour ressembler à l’univers de Windows 7 au travers d’un thème spécial. “Au lieu de migrer vers Windows 10 et de supporter des heures de mises à jour, des intrusions dans votre vie privée et des publicités gênantes intégrées dans vos applications, installez un système d’exploitation Linux avec Plasma. En 30 minutes, vous serez opérationnel et vous aurez tout la sécurité et la stabilité d’un système Linux, avec toutes les fonctionnalités et la facilité d’utilisation de Plasma.” L’une des premières questions et probablement la plus importante concerne l’avenir des applications et des jeux Windows 7. Vont-ils fonctionner sous Linux ? Selon KDE si vous adoptez une distribution GNU / Linux exécutant l’environnement de bureau Plasma par défaut de nombreuses applications populaires seront disponibles. Si vous devez utiliser certains programmes Windows spécifiques, il y a Wine. Cet utilitaire peut exécuter beaucoup d’applications Windows sur un système d’exploitation Linux. Pour les joueurs il existe aussi des solutions. Le client Steam par exemple est disponible avec à la clé des milliers de jeux. Il existe aussi Proton pour jouer à des titres exclusifs à Windows. Son but est de présenter les avantages de l’environnement de bureau Plasma. Des idées, des ressources et des conseils sont également mis en ligne pour aider les utilisateurs Windows 7 décidés à sauter le pas. Vous trouverez tous les détails ici.



Après-demain Windows 7 volera de ses propres ailes

  Liste des news    Liste des new du mois  
Windows 7

13

Janvier

L’affaire est importante car plus d’un ordinateur sur 4 dans le monde fonctionne toujours sous Windows 7 . Microsoft va laisser sur le “bord de la route” des dizaines pour ne pas dire des centaines de millions d’ordinateurs. Ajoutons que si cet OS ne bénéficie plus de correctif de sécurité, il va devenir un canal d’infection de plus en plus important. Les vulnérabilités qui ne seront plus corrigées vont devenir des solutions « prioritaires » pour les pirates. Attention tout de même l’absence de mise à jour de sécurité ne signifie pas nécessairement qu’un ordinateur sera une cible facile. Windows 7 dispose d’outils tiers pour maintenir un certain niveau de protection. Une série de recommandation existe notamment en installant une suite complète de sécurité. Elle doit absolument être tenue à jour afin de proposer une surveillance efficace. De nouvelles règles de pare-feu pour limiter l’accès à Internet sont aussi possibles. Les statistiques de NetMarketShare pour le mois de décembre 2019 positionnent Windows 7 comment le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Sa part de marché se situe à 26,64% contre 54.62 % pour Windows 10. L’OS ne va pas disparaitre du paysage informatique du jour au lendemain. L’adoption de Windows 10 n’est pas une chose facile et sans conséquence. Si cette démarche fait le bonheur de Microsoft elle est une source importante de dépense financière pour les entreprises. Ceci explique que beaucoup ne souhaitent pas vraiment un passage à Windows 10. De plus il est difficile de justifier une meilleure productivité avec cet OS. Windows 7 va probablement devenir le nouveau “Windows XP”. Un nombre important de PC va continuer à l’exécuter après ce dernier Patch Tuesday.



Microsoft Edge le 15 Janvier

  Liste des news    Liste des new du mois  
Edge Chromium

13

Janvier

La version finale de Microsoft Edge basé sur le moteur Chromium sera publiée le 15 janvier prochain (dans 2 jours). A cette date l’application va devenir le navigateur par défaut de Windows 10. Selon la version de Windows 10 et certains paramètres de registre, le nouveau navigateur peut ne pas être proposé en téléchargement via le service Windows Update. Concrètement les PC sous les éditions Home et Pro se verront proposer Microsoft Edge via Windows Update. Cela signifie que le navigateur apparaîtra sous la forme de mise à jour. Une fois installé, il remplacera automatiquement la version d’origine d’Edge. Il deviendra le navigateur par défaut du système d’exploitation. Pour en profiter il est nécessaire d’exécuter Windows 10 v1803 (May 2018 Update) ou plus récente. La mise à jour sera autonome. En claire elle ne sera pas associée à d’autres contenu. C’est la raison qui explique sa publication le 15 janvier et non le 14, jour de la première grande maintenance mensuelle 2020 de Microsoft. Il s’agira du Patch Tuesday du mois de janvier (faire des sauvegardes...).



Mario et Luigi ce prépare pour une nouvelle aventure

  Liste des news    Liste des new du mois  
Mario.Luigi 2020jpg

13

Janvier

En octobre 2019, AlphaDream Corporation avait déposé le bilan. L’entreprise avait réalisé Mario & Luigi : Bowser’s Inside Story. Depuis, on se demandait alors si la franchise dérivée de Mario RPG n’allait pas disparaître. Fin 2018, l’entreprise cumulait une dette totale de plus 465 millions de yens, soit près de 4 millions d’euros. Fondé en 2000 par des anciens de Squaresoft, AlphaDream s’était fait connaître en 2003 avec Mario & Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advanced. Ce Mario RPG permettait au joueur d’effectuer de nouvelles interactions durant les combats, comme sauter au bon moment pour éviter une attaque ou appuyer de manière spéciale sur les boutons afin de porter des coups dévastateurs. premier opus d’une licence que l’on a ensuite retrouvée sur DS et 3DS. Mais contre toute attente, il semblerait que Nintendo se prépare à lancer à un nouveau Mario & Luigi. Des documents d’AlphaDream ont été enregistrés en dépôt de marque la semaine dernière. La demande déposée en Amérique Latine précise que ce nouveau nom concerne plusieurs objets : des cartouches de jeux informatiques, des cartes mémoire de jeux, des logiciels de jeux informatiques, des logiciels de divertissement interactif et des couvertures de téléphones portables. On pourrait supposer qu’il s’agit simplement d’une demande de marque, et que Nintendo veille à ne pas perdre le nom. Mais comme nous avons que le développeur original du dernier Mario et Luigi, AlphaDream, a fait faillite il y a quelques mois. La conclusion la plus probable est donc qu’un autre jeu serait en préparation. Enfin, un passage à un Mario & Luigi sur téléphones portables pourrait être une bonne chose. A titre d’exemple le jeu Fire Emblem Heroes a rapporté 300 millions de dollars rien que la première année, ce qui prouve que les RPG au tour par tour peuvent être un succès pour Nintendo. Mario & Luigi serait d’ailleurs facilement adaptable à ce modèle.



Fuite d'Assassin’s Creed Ragnarok

  Liste des news    Liste des new du mois  
assassins creed ragnarok

13

Janvier

Ubisoft semble être une nouvelle fois victime d’une fuite, après celle de Watch Dogs Legion. Cette fois, c’est son titre Assassin’s Creed Ragnarok qui en fait les frais. Même si la quantité de détails donnés laissent à penser que la fuite est réelle, elle émane du site 4chan qui n’est pas réputé pour être le plus fiable, il faudra donc garder une certaine réserve. Le jeu devrait sortir sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X le 29 septembre 2020 (voir plus tard pour new Gen), date qui devrait être officialisé en février durant l’évènement PlayStation durant lequel on devrait surtout découvrir la PS5. Comme dans le volet précédent Odyssey, disponible sur Google Stadia, le joueur aura le choix entre un personnage masculin et féminin. La mécanique de jeu sera similaire à Origins et Odyssey, tout en étant étendue avec un système de classes. Le système de combat se voit enrichi avec des armes plus nombreuses et qui peuvent être améliorées par des runes. Ces armes auront une durée de vie limitée, forçant le joueur à mieux gérer leur utilisation. Concernant l’histoire, elle se déroulera à l’époque viking comme son nom l’indique. Commençant pendant le siège de Paris en 845, c’est quelques années plus tard que se déroule l’action centrée autour du jeune Jora qui devra explorer l’Europe avec ses 4 compagnons. Cela permet le retour d’une collaboration à 4 joueurs, de la navigation, mais à des fins d’exploration, et de la lame secrète avec de nouvelles personnalisations. En plus, on verra de nouvelles capacités de parkour comme monter aux arbres, le remplacement de l’adrénaline par un mode berserker, etc. La carte est annoncée comme gigantesque avec des lieux comme York, Londres, Paris et Kiev.



Dernière B.A. Birds of Prey Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Birds of Prey

13

Janvier

Après l’échec cuisant de Suicide Squad, Birds of Prey est attendu au tournant. Si la première bande-annonce était loin d’avoir convaincu, les nouvelles images du premier film solo d’Harley Quinn redonnent un peu d’espoir. La bande-annonce assume son côté subversif et promet du grand spectacle. Ne vous fiez pas à l’univers coloré du trailer, le film sera visiblement trash et décapant. Le long-métrage nous transportera après les événements de Suicide Squad, dans un Gotham où le génie du crime Roman Sionis règne en maître. Celui qui se fait appeler Black Mask veut la peau d’Harley Quinn et de plusieurs autres femmes. Toute la joyeuse troupe va devoir s’allier pour réduire Black Mask à néant. La bande-annonce ne donne pas plus d’informations sur ce qui attend ce nouvel escadron féminin mais on peut découvrir l’équipe vengeresse et les raisons de cette alliance. Ainsi Black Canary, incarnée par Jurnee Smollett-Bell, et Huntress (Mary Elizabeth Winstead) feront équipe avec Renee Montoya, une policière qui enquête sur Black Mask ainsi que Cassandra Cain qui a eu le malheur de dérober un diamant au criminel. Enfin, dans ses dernières secondes, la bande-annonce nous donne un aperçu du look du grand méchant. Fidèle aux comics, le personnage a tout du gangster et on peut compter sur Ewan McGregor pour faire honneur au personnage.



Nouvelle B.A. Westworld saison 3 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
WestWorl saison3

13

Janvier

Le dimanche 15 mars 2020. C’est la date à marquer dans votre calendrier si vous êtes fans de la série de science-fiction, Westworld. C’est en effet le jour de la diffusion sur HBO du premier épisode de la troisième saison, attendue depuis plus d’un an et demi. Cette date a été dévoilée dans une bande-annonce uniquement composée d’autres dates. Les premières font écho à des faits relatifs à notre époque comme les manifestations d’Hong-Kong ou la tentative de destitution (ici réussie) du président des États-Unis, Donald Trump. A mesure que le cadran du temps avance, des jours marquants d’un futur fictif sont mis en avant : crise écologique en Indonésie, assassinat d’un autre président américain, incident thermonucléaire à Paris, guerre civile en Russie, etc. Tout ceci nous renseigne sur le contexte historique de l’univers de la série afin de mieux préparer le spectateur à la saison trois, où l’intrigue se déroulera enfin à l’extérieur du fameux parc Westworld. Enfin, une fois arrivé en 2058, il est relaté un « incident critique » dans un « lieu inconnu. » Tel est peut-être le point d’ancrage sur lequel va s’appuyer cette nouvelle saison. Pour rappel, dans cette troisième saison de huit épisodes, Dolores (Evan Rachel Wood) se retrouvera dans le monde extérieur pour mener à terme l’insurrection des robots devenus conscients de leur condition. Elle sera amenée à rencontrer un nouveau personnage, un humain du nom de Caleb interprété par Aaron Paul (Breaking Bad, El Camino). En parallèle, un autre robot, Maeve (Thandie Newton) continuera de parcourir les autres parcs de la compagnie Delos, notamment un nouveau sur le thème de l’Allemagne nazie à l’époque de la seconde guerre mondiale. Enfin, une compagnie concurrente de Delos, Incite, devrait faire son apparition. Son objectif, telle qu’elle l’a présenté dans une conférence parodique lors de la convention technologique CES à Las Vegas la semaine dernière est de laisser à l’intelligence artificielle le pouvoir de gouverner la société humaine. Est-ce à cela que fait écho le cadran du temps dans la bande-annonce ? En effet, les faits relatés sont considérés comme des « divergences » venant à l’encontre d’un « système » initialisé avant les événements de la série. Une fois mis en place, en 2039 dans cet avenir fictif, celui-ci calme les vibrations du cadran et stoppe l’escalade de désastres historiques … jusqu’à cette fameuse date « critique » de 2058. Une hypothèse à valider dans deux mois !



Samsung présente secrètement un écran enroulable

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung smartphone a ecran enroulable

10

Janvier

Alors que le CES est pour beaucoup d’entreprises l’occasion de montrer au grand public les nouveautés qui vont bientôt arriver dans les foyers comme les réfrigérateurs intelligents, ou faire la démonstration d’un savoir-faire comme la voiture électrique de Sony, voire même partager des projets de plus grande envergure comme la ville du futur annoncée par Toyota. Samsung a bien entendu joué ce jeu en présentant des écrans pour joueurs hyper incurvés ou un robot intelligent en forme de balle de tennis. Mais grâce au journal coréen ETnews, nous venons d’apprendre que Samsung profitait du CES pour montrer en avant-première un mystérieux smartphone à quelques partenaires triés sur le volet au sein d’un stand secret. Si l’on ne dispose pas encore de beaucoup d’informations, Samsung ayant pour le moment réussi à limiter les fuites, on sait toutefois qu’il dispose d’un écran extensible se déroulant, une solution qui n’a pour l’instant jamais été présentée par aucun fabricant de smartphones. En se basant sur les rares descriptions recueillies, le site néerlandais Let’s Go Digital a créé un rendu 3D afin de mieux se rendre compte de quoi il est question. Le smartphone utilise un écran flexible plastique similaire à celui présent dans le Galaxy Fold, contrairement au futur téléphone à clapet qui pourrait être en verre. À l’appui sur un bouton, il devient possible d’étendre l’écran transformant le smartphone de 6 pouces en tablette de 8 pouces. Les smartphones pliants ont donc un bel avenir avec de plus en plus d’acteurs sur le marché, donc Huawei avec le Mate X, Motorola avec le Razr, mais aussi avec l’étonnant Escobar Fold 1 à 350 dollars.



Intel revient dans les GPU

  Liste des news    Liste des new du mois  
Carte Graphique DG1 Intel

10

Janvier

Attention AMD et NVIDIA, Intel est de retour ! L’un des leaders sur le marché de l’informatique, en particulier dans le domaine des micro-processeurs, a dévoilé sa première carte graphique en près de vingt ans lors du CES 2020 à Las Vegas. La Discrete Graphics 1, ou DG1, est une carte graphique dite « discrète », c’est-à-dire qu’elle fonctionne en parallèle de la carte mère ou du micro-processeur pour offrir de meilleurs performances visuelles. La plupart des cartes graphiques pour le « PC gaming » font partie de ce genre de cartes graphiques. Ces dernières années, Intel n’avait conçu que des cartes graphiques intégrées au reste du hardware de ses ordinateurs. La DG1 marque donc véritablement son come-back dans le domaine du graphisme compétitif. Cependant, comme elle le souligne dans un récent message sur Twitter (ci-dessous), la firme ne compte pas commercialiser la DG1. Pour le moment, du moins, elle la destine uniquement aux développeurs afin qu’ils puissent profiter de ses performances pour mettre au point des logiciels compatibles avec sa nouvelle architecture.



Le casque Fly ANC Harman Kardon (suite et fin)

  Liste des news    Liste des new du mois  
FLY ANC Casque Harman Kardon

10

Janvier

Le fabricant a présenté ce casque comme étant le meilleur élève (et le plus onéreux) de sa nouvelle gamme pour les voyages et les écoutes sur une longue durée. Cela se vérifie de prime abord par l'autonomie, qui est estimée à 20 heures de lecture continue avec une simple charge. Il est également indiqué sur le site du constructeur que seules 15 minutes de charge suffisent à 2,5 heures d'écoute. L'ensemble est bien évidemment Bluetooth et propose une fonction intéressante de suppression de bruit ambiant, idéale pour s'isoler. Les assistants vocaux comme Google Assistant ou Amazon Alexa sont pris en charge et s'activent directement par le biais de l'une des oreillettes. Les hauts-parleurs ont une taille de 40 mm, le design est sobre et passe-partout. Il faudra débourser 249 € pour vous procurer ce casque. Les trois nouveaux modèles dévoilés par Harman Kardon sont disponibles sur le site officiel.


 <  50  51  52  53  54  55  56 

"Actu vu !" sur le web


 <  50  51  52  53  54  55  56 

KDE invite les utilisateurs Windows 7

Windows 7 sera officiellement abandonné. En clair Microsoft ne proposera plus de mises à jour et de correctifs de sécurité. Ses utilisateurs vont devenir avec le temps des cibles pour les pirates si Windows 10 ou un autre système d’exploitation comme macOS ou Linux n’est pas adopté. Dans un tel contexte, la communauté KDE encourage les utilisateurs de Windows 7 désirant ne pas adopter Windows 10 à essayer Linux. Elle encourage à installer une distribution qui s’accompagne de l’environnement de bureau Plasma. Il peut facilement se transformer pour ressembler à l’univers de Windows 7 au travers d’un thème spécial. “Au lieu de migrer vers Windows 10 et de supporter des heures de mises à jour, des intrusions dans votre vie privée et des publicités gênantes intégrées dans vos applications, installez un système d’exploitation Linux avec Plasma. En 30 minutes, vous serez opérationnel et vous aurez tout la sécurité et la stabilité d’un système Linux, avec toutes les fonctionnalités et la facilité d’utilisation de Plasma.” L’une des premières questions et probablement la plus importante concerne l’avenir des applications et des jeux Windows 7. Vont-ils fonctionner sous Linux ? Selon KDE si vous adoptez une distribution GNU / Linux exécutant l’environnement de bureau Plasma par défaut de nombreuses applications populaires seront disponibles. Si vous devez utiliser certains programmes Windows spécifiques, il y a Wine. Cet utilitaire peut exécuter beaucoup d’applications Windows sur un système d’exploitation Linux. Pour les joueurs il existe aussi des solutions. Le client Steam par exemple est disponible avec à la clé des milliers de jeux. Il existe aussi Proton pour jouer à des titres exclusifs à Windows. Son but est de présenter les avantages de l’environnement de bureau Plasma. Des idées, des ressources et des conseils sont également mis en ligne pour aider les utilisateurs Windows 7 décidés à sauter le pas. Vous trouverez tous les détails ici.
13-01-2020


Après-demain Windows 7 volera de ses propres ailes

L’affaire est importante car plus d’un ordinateur sur 4 dans le monde fonctionne toujours sous Windows 7 . Microsoft va laisser sur le “bord de la route” des dizaines pour ne pas dire des centaines de millions d’ordinateurs. Ajoutons que si cet OS ne bénéficie plus de correctif de sécurité, il va devenir un canal d’infection de plus en plus important. Les vulnérabilités qui ne seront plus corrigées vont devenir des solutions « prioritaires » pour les pirates. Attention tout de même l’absence de mise à jour de sécurité ne signifie pas nécessairement qu’un ordinateur sera une cible facile. Windows 7 dispose d’outils tiers pour maintenir un certain niveau de protection. Une série de recommandation existe notamment en installant une suite complète de sécurité. Elle doit absolument être tenue à jour afin de proposer une surveillance efficace. De nouvelles règles de pare-feu pour limiter l’accès à Internet sont aussi possibles. Les statistiques de NetMarketShare pour le mois de décembre 2019 positionnent Windows 7 comment le deuxième système d’exploitation le plus utilisé au monde. Sa part de marché se situe à 26,64% contre 54.62 % pour Windows 10. L’OS ne va pas disparaitre du paysage informatique du jour au lendemain. L’adoption de Windows 10 n’est pas une chose facile et sans conséquence. Si cette démarche fait le bonheur de Microsoft elle est une source importante de dépense financière pour les entreprises. Ceci explique que beaucoup ne souhaitent pas vraiment un passage à Windows 10. De plus il est difficile de justifier une meilleure productivité avec cet OS. Windows 7 va probablement devenir le nouveau “Windows XP”. Un nombre important de PC va continuer à l’exécuter après ce dernier Patch Tuesday.
13-01-2020


Microsoft Edge le 15 Janvier

La version finale de Microsoft Edge basé sur le moteur Chromium sera publiée le 15 janvier prochain (dans 2 jours). A cette date l’application va devenir le navigateur par défaut de Windows 10. Selon la version de Windows 10 et certains paramètres de registre, le nouveau navigateur peut ne pas être proposé en téléchargement via le service Windows Update. Concrètement les PC sous les éditions Home et Pro se verront proposer Microsoft Edge via Windows Update. Cela signifie que le navigateur apparaîtra sous la forme de mise à jour. Une fois installé, il remplacera automatiquement la version d’origine d’Edge. Il deviendra le navigateur par défaut du système d’exploitation. Pour en profiter il est nécessaire d’exécuter Windows 10 v1803 (May 2018 Update) ou plus récente. La mise à jour sera autonome. En claire elle ne sera pas associée à d’autres contenu. C’est la raison qui explique sa publication le 15 janvier et non le 14, jour de la première grande maintenance mensuelle 2020 de Microsoft. Il s’agira du Patch Tuesday du mois de janvier (faire des sauvegardes...).
13-01-2020


Mario et Luigi ce prépare pour une nouvelle aventure

En octobre 2019, AlphaDream Corporation avait déposé le bilan. L’entreprise avait réalisé Mario & Luigi : Bowser’s Inside Story. Depuis, on se demandait alors si la franchise dérivée de Mario RPG n’allait pas disparaître. Fin 2018, l’entreprise cumulait une dette totale de plus 465 millions de yens, soit près de 4 millions d’euros. Fondé en 2000 par des anciens de Squaresoft, AlphaDream s’était fait connaître en 2003 avec Mario & Luigi : Superstar Saga sur Game Boy Advanced. Ce Mario RPG permettait au joueur d’effectuer de nouvelles interactions durant les combats, comme sauter au bon moment pour éviter une attaque ou appuyer de manière spéciale sur les boutons afin de porter des coups dévastateurs. premier opus d’une licence que l’on a ensuite retrouvée sur DS et 3DS. Mais contre toute attente, il semblerait que Nintendo se prépare à lancer à un nouveau Mario & Luigi. Des documents d’AlphaDream ont été enregistrés en dépôt de marque la semaine dernière. La demande déposée en Amérique Latine précise que ce nouveau nom concerne plusieurs objets : des cartouches de jeux informatiques, des cartes mémoire de jeux, des logiciels de jeux informatiques, des logiciels de divertissement interactif et des couvertures de téléphones portables. On pourrait supposer qu’il s’agit simplement d’une demande de marque, et que Nintendo veille à ne pas perdre le nom. Mais comme nous avons que le développeur original du dernier Mario et Luigi, AlphaDream, a fait faillite il y a quelques mois. La conclusion la plus probable est donc qu’un autre jeu serait en préparation. Enfin, un passage à un Mario & Luigi sur téléphones portables pourrait être une bonne chose. A titre d’exemple le jeu Fire Emblem Heroes a rapporté 300 millions de dollars rien que la première année, ce qui prouve que les RPG au tour par tour peuvent être un succès pour Nintendo. Mario & Luigi serait d’ailleurs facilement adaptable à ce modèle.
13-01-2020


Fuite d'Assassin’s Creed Ragnarok

Ubisoft semble être une nouvelle fois victime d’une fuite, après celle de Watch Dogs Legion. Cette fois, c’est son titre Assassin’s Creed Ragnarok qui en fait les frais. Même si la quantité de détails donnés laissent à penser que la fuite est réelle, elle émane du site 4chan qui n’est pas réputé pour être le plus fiable, il faudra donc garder une certaine réserve. Le jeu devrait sortir sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X le 29 septembre 2020 (voir plus tard pour new Gen), date qui devrait être officialisé en février durant l’évènement PlayStation durant lequel on devrait surtout découvrir la PS5. Comme dans le volet précédent Odyssey, disponible sur Google Stadia, le joueur aura le choix entre un personnage masculin et féminin. La mécanique de jeu sera similaire à Origins et Odyssey, tout en étant étendue avec un système de classes. Le système de combat se voit enrichi avec des armes plus nombreuses et qui peuvent être améliorées par des runes. Ces armes auront une durée de vie limitée, forçant le joueur à mieux gérer leur utilisation. Concernant l’histoire, elle se déroulera à l’époque viking comme son nom l’indique. Commençant pendant le siège de Paris en 845, c’est quelques années plus tard que se déroule l’action centrée autour du jeune Jora qui devra explorer l’Europe avec ses 4 compagnons. Cela permet le retour d’une collaboration à 4 joueurs, de la navigation, mais à des fins d’exploration, et de la lame secrète avec de nouvelles personnalisations. En plus, on verra de nouvelles capacités de parkour comme monter aux arbres, le remplacement de l’adrénaline par un mode berserker, etc. La carte est annoncée comme gigantesque avec des lieux comme York, Londres, Paris et Kiev.
13-01-2020


Dernière B.A. Birds of Prey Video

Après l’échec cuisant de Suicide Squad, Birds of Prey est attendu au tournant. Si la première bande-annonce était loin d’avoir convaincu, les nouvelles images du premier film solo d’Harley Quinn redonnent un peu d’espoir. La bande-annonce assume son côté subversif et promet du grand spectacle. Ne vous fiez pas à l’univers coloré du trailer, le film sera visiblement trash et décapant. Le long-métrage nous transportera après les événements de Suicide Squad, dans un Gotham où le génie du crime Roman Sionis règne en maître. Celui qui se fait appeler Black Mask veut la peau d’Harley Quinn et de plusieurs autres femmes. Toute la joyeuse troupe va devoir s’allier pour réduire Black Mask à néant. La bande-annonce ne donne pas plus d’informations sur ce qui attend ce nouvel escadron féminin mais on peut découvrir l’équipe vengeresse et les raisons de cette alliance. Ainsi Black Canary, incarnée par Jurnee Smollett-Bell, et Huntress (Mary Elizabeth Winstead) feront équipe avec Renee Montoya, une policière qui enquête sur Black Mask ainsi que Cassandra Cain qui a eu le malheur de dérober un diamant au criminel. Enfin, dans ses dernières secondes, la bande-annonce nous donne un aperçu du look du grand méchant. Fidèle aux comics, le personnage a tout du gangster et on peut compter sur Ewan McGregor pour faire honneur au personnage.


13-01-2020


Nouvelle B.A. Westworld saison 3 Video

Le dimanche 15 mars 2020. C’est la date à marquer dans votre calendrier si vous êtes fans de la série de science-fiction, Westworld. C’est en effet le jour de la diffusion sur HBO du premier épisode de la troisième saison, attendue depuis plus d’un an et demi. Cette date a été dévoilée dans une bande-annonce uniquement composée d’autres dates. Les premières font écho à des faits relatifs à notre époque comme les manifestations d’Hong-Kong ou la tentative de destitution (ici réussie) du président des États-Unis, Donald Trump. A mesure que le cadran du temps avance, des jours marquants d’un futur fictif sont mis en avant : crise écologique en Indonésie, assassinat d’un autre président américain, incident thermonucléaire à Paris, guerre civile en Russie, etc. Tout ceci nous renseigne sur le contexte historique de l’univers de la série afin de mieux préparer le spectateur à la saison trois, où l’intrigue se déroulera enfin à l’extérieur du fameux parc Westworld. Enfin, une fois arrivé en 2058, il est relaté un « incident critique » dans un « lieu inconnu. » Tel est peut-être le point d’ancrage sur lequel va s’appuyer cette nouvelle saison. Pour rappel, dans cette troisième saison de huit épisodes, Dolores (Evan Rachel Wood) se retrouvera dans le monde extérieur pour mener à terme l’insurrection des robots devenus conscients de leur condition. Elle sera amenée à rencontrer un nouveau personnage, un humain du nom de Caleb interprété par Aaron Paul (Breaking Bad, El Camino). En parallèle, un autre robot, Maeve (Thandie Newton) continuera de parcourir les autres parcs de la compagnie Delos, notamment un nouveau sur le thème de l’Allemagne nazie à l’époque de la seconde guerre mondiale. Enfin, une compagnie concurrente de Delos, Incite, devrait faire son apparition. Son objectif, telle qu’elle l’a présenté dans une conférence parodique lors de la convention technologique CES à Las Vegas la semaine dernière est de laisser à l’intelligence artificielle le pouvoir de gouverner la société humaine. Est-ce à cela que fait écho le cadran du temps dans la bande-annonce ? En effet, les faits relatés sont considérés comme des « divergences » venant à l’encontre d’un « système » initialisé avant les événements de la série. Une fois mis en place, en 2039 dans cet avenir fictif, celui-ci calme les vibrations du cadran et stoppe l’escalade de désastres historiques … jusqu’à cette fameuse date « critique » de 2058. Une hypothèse à valider dans deux mois !


13-01-2020


Samsung présente secrètement un écran enroulable

Alors que le CES est pour beaucoup d’entreprises l’occasion de montrer au grand public les nouveautés qui vont bientôt arriver dans les foyers comme les réfrigérateurs intelligents, ou faire la démonstration d’un savoir-faire comme la voiture électrique de Sony, voire même partager des projets de plus grande envergure comme la ville du futur annoncée par Toyota. Samsung a bien entendu joué ce jeu en présentant des écrans pour joueurs hyper incurvés ou un robot intelligent en forme de balle de tennis. Mais grâce au journal coréen ETnews, nous venons d’apprendre que Samsung profitait du CES pour montrer en avant-première un mystérieux smartphone à quelques partenaires triés sur le volet au sein d’un stand secret. Si l’on ne dispose pas encore de beaucoup d’informations, Samsung ayant pour le moment réussi à limiter les fuites, on sait toutefois qu’il dispose d’un écran extensible se déroulant, une solution qui n’a pour l’instant jamais été présentée par aucun fabricant de smartphones. En se basant sur les rares descriptions recueillies, le site néerlandais Let’s Go Digital a créé un rendu 3D afin de mieux se rendre compte de quoi il est question. Le smartphone utilise un écran flexible plastique similaire à celui présent dans le Galaxy Fold, contrairement au futur téléphone à clapet qui pourrait être en verre. À l’appui sur un bouton, il devient possible d’étendre l’écran transformant le smartphone de 6 pouces en tablette de 8 pouces. Les smartphones pliants ont donc un bel avenir avec de plus en plus d’acteurs sur le marché, donc Huawei avec le Mate X, Motorola avec le Razr, mais aussi avec l’étonnant Escobar Fold 1 à 350 dollars.
10-01-2020


Intel revient dans les GPU

Attention AMD et NVIDIA, Intel est de retour ! L’un des leaders sur le marché de l’informatique, en particulier dans le domaine des micro-processeurs, a dévoilé sa première carte graphique en près de vingt ans lors du CES 2020 à Las Vegas. La Discrete Graphics 1, ou DG1, est une carte graphique dite « discrète », c’est-à-dire qu’elle fonctionne en parallèle de la carte mère ou du micro-processeur pour offrir de meilleurs performances visuelles. La plupart des cartes graphiques pour le « PC gaming » font partie de ce genre de cartes graphiques. Ces dernières années, Intel n’avait conçu que des cartes graphiques intégrées au reste du hardware de ses ordinateurs. La DG1 marque donc véritablement son come-back dans le domaine du graphisme compétitif. Cependant, comme elle le souligne dans un récent message sur Twitter (ci-dessous), la firme ne compte pas commercialiser la DG1. Pour le moment, du moins, elle la destine uniquement aux développeurs afin qu’ils puissent profiter de ses performances pour mettre au point des logiciels compatibles avec sa nouvelle architecture.
10-01-2020


Le casque Fly ANC Harman Kardon (suite et fin)

Le fabricant a présenté ce casque comme étant le meilleur élève (et le plus onéreux) de sa nouvelle gamme pour les voyages et les écoutes sur une longue durée. Cela se vérifie de prime abord par l'autonomie, qui est estimée à 20 heures de lecture continue avec une simple charge. Il est également indiqué sur le site du constructeur que seules 15 minutes de charge suffisent à 2,5 heures d'écoute. L'ensemble est bien évidemment Bluetooth et propose une fonction intéressante de suppression de bruit ambiant, idéale pour s'isoler. Les assistants vocaux comme Google Assistant ou Amazon Alexa sont pris en charge et s'activent directement par le biais de l'une des oreillettes. Les hauts-parleurs ont une taille de 40 mm, le design est sobre et passe-partout. Il faudra débourser 249 € pour vous procurer ce casque. Les trois nouveaux modèles dévoilés par Harman Kardon sont disponibles sur le site officiel.
10-01-2020


 <  50  51  52  53  54  55  56