Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Kodi en version 18.4 sans Bugs

  Liste des news    Liste des new du mois  
splash maj Kodi Lea 18.4

09

Septembre

Deux mois après la publication de Leia 18.3, les développeurs du media center Kodi n'ont pas perdu de temps et nous livrent déjà la mise à jour 18.4. Elle ne changera pas votre vie, prévient le communiqué de l'équipe, mais devrait offrir une expérience globalement plus stable. La liste des bugs corrigés est longue et la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas de grands changements. Les développeurs se sont encore une fois penchés sur la résolution de problèmes techniques signalés par les utilisateurs, qui apprécieront donc cette nouvelle version moins sujette à des bugs ou des ralentissements. Les principales améliorations concernent l'interface, le PVR et l'affichage. Des corrections ont notamment été apportées à la fonction diaporama, aux listes de lectures et à la navigation générale dans la médiathèque. Pour connaître tout le détail des problèmes corrigés, vous pouvez consulter la liste des mises à jour sur le site de l'application. Toutes les plateformes semblent avoir bénéficié de corrections diverses et variées, telles que la résolution du problème de fuite de mémoire sur Linux, ou encore une mise à jour des paramètres d'affichage sur Android. RDV sur le site officiel .



Lenovo nous refait du Yoga

  Liste des news    Liste des new du mois  
Yoga Smart Tab

09

Septembre

Il est difficile de ne pas être surpris en découvrant la Yoga Smart Tab. Si le haut de l'appareil ressemble à une quelconque tablette, sa partie inférieure en forme de cylindre rompt toute illusion de finesse. En effet, la Yoga Smart Tab contient deux puissants haut-parleurs et vise les accros à Netflix ou YouTube. Dans ce cylindre se cache également un trépied. Résultat, la tablette peut tenir debout par elle-même sans que vous ayez besoin d'acheter une coque. En cette configuration, un mode lui permet de devenir un « Smart Display », le nom donné par la marque aux enceintes Google Assistant avec écran. Pour faire simple, c'est comme si vous pouviez prendre votre cadre photo sur le canapé pour naviguer sur Facebook. Avec une batterie de 7000 mAh, la Yoga Smart Tab a normalement de quoi tenir de nombreuses heures. Puissance un peu faible avec Processeur Snapdragon 439, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne, loin d'une tablette gaming. En revanche, son écran Full HD+ de 10,1 pouces est de plutôt bonne qualité. Commercialisée à partir de 299 € dès octobre, la Lenovo Yoga Smart Tab est plus chère qu'une enceinte avec écran mais moins chère qu'une tablette.



La Keynote enfin sur Youtube Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Keynote Apple 2019 la date le direct les produits Tout ce qu il faut savoir

09

Septembre

Cette année, le lancement des nouveaux iPhone, des Apple Watch, des derniers OS et d'autres nouveautés matérielles se fera aussi sur YouTube. Pour la première fois, la Pomme a mis en place une page spéciale pour la diffusion en direct du keynote de ce mardi 10 septembre (à 19h, heure française). Elle complète celle de son propre site web disponible essentiellement à partir d'appareils pommés. On sera évidemment là pour le suivi de ces annonces, pendant et après la conférence.



Red Bull en perd ses ailes !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Red Bull perd ses ailes

06

Septembre

Red Bull vient d'être condamné au Canada pour publicité mensongère. C'est son slogan "Red Bull donne des ailes" qui est au centre des contestations. Depuis un peu plus de 10 ans, le Red Bull avec de la taurine est autorisé en France. Pour faire adopter son produit par les consommateurs, la marque avec les deux taureaux rouge a misé sur une campagne de pub dont vous connaissez forcément le slogan "Red Bull donne des aiiiles". Celui-ci n'est pas utilisé qu'en France par la marque. Le slogan est décliné dans différentes langues et différents pays. Si vous vous doutez bien que la boisson ne donne pas vraiment des ailes, au Canada la marque vient de perdre un procès pour publicité mensongère. Une association de consommateurs canadiens a décidé d'attaquer Red Bull car la boisson ne donne pas vraiment des ailes et n'améliore les performances en aucune façon. L'entreprise autrichienne a par conséquent été condamnée à verser 10 $ à tous les clients qui se sentiraient floués. Une bataille qui avait commencé en 2013 après une victoire de consommateurs américains qui leur avait donné des idées. Ce n'est pas la première fois que Red Bull se fait rattraper par la justice à cause de son slogan "Red Bull donne des aiiiles". Déjà en 2013, la marque avait été condamné aux États-Unis pour publicité mensongère. L'entreprise autrichienne avait dû verser 13 millions de dollars à diviser entre tous les gens qui avaient consommé du Red Bull entre 2002 et 2014 et qui souhaitaient se faire rembourser. Au final les consommateurs étaient tellement nombreux qu'ils ont touché seulement 3 dollars chacun, de quoi s'acheter une canette de Red Bull... La firme va-t-elle changée de Slogan ?



Nouveau MOTO e6 Plus

  Liste des news    Liste des new du mois  
Motorola e6 plus.jpeg

06

Septembre

Le Motorola e6 Plus affiche un design assez commun avec une encoche sur la partie supérieure avec un capteur de 8 mégapixels. Le boitier est en plastique avec un dos réfléchissant pour lui donner un look premium. À l'avant, on a un grand écran LCD de 6,1 pouces ayant une résolution HD+ de 1560 x 720 pixels. Rien de bien surprenant puisqu'il fait partie du segment des appareils d'entrée de gamme. Sous le capot, on a un processeur de chez Mediatek, le MT6762 Helio P22 composé de 8 coeurs en Cortex-A52 couplé à un GPU PowerVR GE8320 et à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Il est doté de 64 gigaoctets d'espace de stockage avec un port microSD pour étendre celui-ci. D'ailleurs, on retrouve Android 9 Pie préinstallé. Même s'il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme, le Moto e6 Plus est équipé d'un double capteur de 13 et 2 mégapixels avec un flash à LED. ll est possible de filmer en Full HD à 30 images par seconde. Concernant l'autonomie, il faudra compter sur une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait être suffisant pour tenir une bonne journée. La connectivité est assurée par le Bluetooth, le Wi-Fi, le GPS, un port jack 3,5mm et un lecteur d'empreintes qui se trouve à l'arrière. Par contre, on regrette qu'il soit équipé d'un port microUSB 2.0 et non d'un USB 3 type C. Le Motorola e6 Plus sera disponible à partir de la fin septembre 2019 au prix de 169,99 €.



Apple Music sur le Web

  Liste des news    Liste des new du mois  
Site Apple Music 2019

06

Septembre

Apple avait annoncé au WWDC 2019 son projet de faire disparaître iTunes et de rendre tous les services accessibles sans ce logiciel. La musique, la vidéo et les podcasts disposent dorénavant d’applications propres. C’est donc avec une semi-surprise qu’Apple a annoncé hier le lancement en version bêta d’Apple Music pour le Web. Un simple clic sur le site, et la saisie de votre Apple ID vous ouvrira les portes de ce nouveau service. L’interface reste très familière puisqu’elle ressemble beaucoup au logiciel sur Mac OS Catalina. Elle permet la recherche dans le catalogue d’Apple Music. Si la fonction Sync Library est active alors il sera possible aux utilisateurs de rechercher parmi leur propre discothèque. Les fonctions de base sont présentes, comme les listes de lectures préparées par Apple, les sorties musicales ou la sélection «pour vous » basée sur les goûts musicaux de l’auditeur. Une interface sombre est également disponible. Jusqu’ici Apple Music était disponible sous forme d’application pour iPhone, iPad, Apple TV, Mac et même Apple Watch. Le service était aussi accessible depuis Android, Sonos, Windows, Google Home et Amazon Echo. La compétition grandissante n’est surement pas étrangère aux choix d’Apple d’ouvrir plus largement son service musical. Après tout, Apple dispose seulement de 60 millions d’abonnés payants, quand Spotify en compte 108. Sans oublier que Youtube Music, Pandora et Amazon Music aimeraient bien, eux aussi, croquer une part du gâteau. Site béta Apple Music .



Les écouteurs Freebuds 3 de Huawei

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecouteur Freebuds 3 intraoculaire a reduction de bruit huawei

06

Septembre

S'ils offrent un design qui n'est pas sans rappeler celui des Airpods 2 d'Apple, les nouveaux FreeBuds 3 de Huawei, présentés à l'IFA, comptent bien s'imposer sur le marché du true wireless grâce à des technos dernier cri et des fonctions innovantes. Equipé de la nouvelle puce Kirin A1, ces écouteurs stéréo offrent une compatibilité avec le Bluetooth 5.1 BLE, plus économe en énergie et assurant une meilleure connectivité avec moins de « coupures » que les premières générations et moins de latence au niveau du son entre chaque écouteur. Huawei annonce 4h d'autonomie pour ses FreeBuds 3 et jusqu'à 20h avec l'étui USB C qui permet de les recharger. Huawei a également amélioré la qualité audio des conversations téléphoniques. Pour une clarté accrue, le son vers le micro est mieux canalisé tandis que les vibrations générées par la voix au travers des os de la mâchoire sont également prises en compte pour une meilleure restitution. Disponibles à partir du mois d'octobre. Le prix de ces derniers n'a pas encore été communiqué.



Le rendu des prochaines générations de Console Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Rendu des prochaines generation de console de jeu video

06

Septembre

Square Enix montre ce que pourront réaliser les développeurs sur la base des PS5 et Xbox 2 (encore connue sous le nom de Project Scarlett). Comme à chaque évolution, le résultat semble une fois de plus saisissant de réalisme. Nommée « Back Stage », la démo vidéo a été réalisée par Luminous Productions, branche de Square Enix qui se chargera entre autres du développement du prochain volet de Final Fantasy. Ici, l’équipe montre les capacités de son nouveau moteur graphique. Et fort est de constater que le Luminous Engine fait des merveilles, notamment par son application du Ray Tracing. Pour rappel, cette technologie de Nvidia permet de reproduire le plus fidèlement et naturellement possible la trajectoire de la lumière dans une scène en 3D. S’en suivent des ombres et des reflets plus réalistes. Pour mettre en avant cette technologie, la démo met en scène une jeune fille se maquillant devant un miroir de théâtre. Entourée d’ampoules, la scène est un excellent terrain de jeu pour la projection et la réflexion de la lumière. la vidéo de Luminous ne se limite pas au Ray Tracing. Elle permet également de prendre la dimension de la puissance qui nous attend sur les prochaines générations de cartes graphiques, mais aussi avec les PS5 et Xbox 2 (scarlett). Des images de haute fidélité, toujours plus détaillées. Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus trop tarder. Pour la PS5, on parle d’une annonce début 2020 (le 12 février selon certaines rumeurs). Sa sortie en revanche ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année prochaine. Une raison à cela, les fêtes de fin d’année. C’est toujours une période charnière pour les ventes de consoles. Il en irait de même pour la Xbox 2. Microsoft a évoqué la période de l’hiver 2020 lors de l’E3 2019. La console y serait présentée. Son lancement interviendrait à l’été pour venir se frotter à la PS5. A regarder en résolution maximale et plein écran.



Sony Xperia 5 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sony Xperia 5 Grey

06

Septembre

Lorsqu’on découvre le Xperia 5, on peut voir que Sony a fait du bon boulot du côté de la finition avec un châssis en métal et un design plus ergonomique. Il bénéficie de l’indice de protection IP 65/68. Il arbore un magnifique écran de 6,1 pouces OLED HDR ayant une résolution Full HD+ de 2520 x 1080 pixels, au format 21:9 CinemaWide. Il est doté de la technologie Triluminos display, et X-Reality Engine. Ce dernier est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. À l’intérieur du châssis, on a un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 855, couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et à un espace de stockage de 128 Go avec Android Pie 9 installé. Pour les plus gourmands, il est possible d’étendre la mémoire interne via une carte microSD. Concernant la partie photo, elle est assurée par un triple capteur à l’arrière de 12 mégapixels classique + 12 mégapixels en mode téléobjectif et un zoom 2x de 12 mégapixels lui aussi. Quant à l’avant pour les selfies, il faut compter sur un capteur 8 mégapixels. Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie non amovible de 3140 mAh compatible avec le rechargement rapide Xperia Adaptive Charging. Le Xperia 5 de Sony sera disponible en quatre couleurs, bleu, gris, noir et rouge, le tout au prix de 799 €. Il sera disponible à partir d’octobre 2019, mais il est possible de le précommander dès aujourd'hui sur la boutique officielle du constructeur.



Intel Core i9 de 8 cœurs à 5GHz

  Liste des news    Liste des new du mois  
Intel Core i9

06

Septembre

Intel indique que le Core i9-9900KS est capable de tenir une fréquence maximale de 5 GHz en boost sur l'ensemble de ses 8 cores et 16 threads. Une avancée par rapport au Core i9-9900K qui se contentait, lui, de 5 GHz sur un seul core et de 4,7 GHz sur les autres. Pour le reste, les deux produits sont extrêmement semblables, même si l'on s'attend à un TDP plus élevé sur le 9900KS (probablement plus de 100 watts, mais la chose n'a pas été confirmée par Intel). En guise de démonstration, le fondeur a montré que sur le dernier DLC d'Hitman 2, le Core i9-9900KS était bien capable d'atteindre les 5GHz sur la totalité de ses cores. Une manière pour Intel de chatouiller AMD là où ça fait mal. Le Core i9-9900KS d'Intel doit arriver sur le marché en octobre, soit au même moment que le Ryzen 9 3950X d'AMD, mais à un prix qui n'a pas encore été dévoilé.


 1  2  3  4  5  6  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Kodi en version 18.4 sans Bugs

Deux mois après la publication de Leia 18.3, les développeurs du media center Kodi n'ont pas perdu de temps et nous livrent déjà la mise à jour 18.4. Elle ne changera pas votre vie, prévient le communiqué de l'équipe, mais devrait offrir une expérience globalement plus stable. La liste des bugs corrigés est longue et la plupart des utilisateurs ne remarqueront pas de grands changements. Les développeurs se sont encore une fois penchés sur la résolution de problèmes techniques signalés par les utilisateurs, qui apprécieront donc cette nouvelle version moins sujette à des bugs ou des ralentissements. Les principales améliorations concernent l'interface, le PVR et l'affichage. Des corrections ont notamment été apportées à la fonction diaporama, aux listes de lectures et à la navigation générale dans la médiathèque. Pour connaître tout le détail des problèmes corrigés, vous pouvez consulter la liste des mises à jour sur le site de l'application. Toutes les plateformes semblent avoir bénéficié de corrections diverses et variées, telles que la résolution du problème de fuite de mémoire sur Linux, ou encore une mise à jour des paramètres d'affichage sur Android. RDV sur le site officiel .
09-09-2019


Lenovo nous refait du Yoga

Il est difficile de ne pas être surpris en découvrant la Yoga Smart Tab. Si le haut de l'appareil ressemble à une quelconque tablette, sa partie inférieure en forme de cylindre rompt toute illusion de finesse. En effet, la Yoga Smart Tab contient deux puissants haut-parleurs et vise les accros à Netflix ou YouTube. Dans ce cylindre se cache également un trépied. Résultat, la tablette peut tenir debout par elle-même sans que vous ayez besoin d'acheter une coque. En cette configuration, un mode lui permet de devenir un « Smart Display », le nom donné par la marque aux enceintes Google Assistant avec écran. Pour faire simple, c'est comme si vous pouviez prendre votre cadre photo sur le canapé pour naviguer sur Facebook. Avec une batterie de 7000 mAh, la Yoga Smart Tab a normalement de quoi tenir de nombreuses heures. Puissance un peu faible avec Processeur Snapdragon 439, 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne, loin d'une tablette gaming. En revanche, son écran Full HD+ de 10,1 pouces est de plutôt bonne qualité. Commercialisée à partir de 299 € dès octobre, la Lenovo Yoga Smart Tab est plus chère qu'une enceinte avec écran mais moins chère qu'une tablette.
09-09-2019


La Keynote enfin sur Youtube Video

Cette année, le lancement des nouveaux iPhone, des Apple Watch, des derniers OS et d'autres nouveautés matérielles se fera aussi sur YouTube. Pour la première fois, la Pomme a mis en place une page spéciale pour la diffusion en direct du keynote de ce mardi 10 septembre (à 19h, heure française). Elle complète celle de son propre site web disponible essentiellement à partir d'appareils pommés. On sera évidemment là pour le suivi de ces annonces, pendant et après la conférence.


09-09-2019


Red Bull en perd ses ailes !

Red Bull vient d'être condamné au Canada pour publicité mensongère. C'est son slogan "Red Bull donne des ailes" qui est au centre des contestations. Depuis un peu plus de 10 ans, le Red Bull avec de la taurine est autorisé en France. Pour faire adopter son produit par les consommateurs, la marque avec les deux taureaux rouge a misé sur une campagne de pub dont vous connaissez forcément le slogan "Red Bull donne des aiiiles". Celui-ci n'est pas utilisé qu'en France par la marque. Le slogan est décliné dans différentes langues et différents pays. Si vous vous doutez bien que la boisson ne donne pas vraiment des ailes, au Canada la marque vient de perdre un procès pour publicité mensongère. Une association de consommateurs canadiens a décidé d'attaquer Red Bull car la boisson ne donne pas vraiment des ailes et n'améliore les performances en aucune façon. L'entreprise autrichienne a par conséquent été condamnée à verser 10 $ à tous les clients qui se sentiraient floués. Une bataille qui avait commencé en 2013 après une victoire de consommateurs américains qui leur avait donné des idées. Ce n'est pas la première fois que Red Bull se fait rattraper par la justice à cause de son slogan "Red Bull donne des aiiiles". Déjà en 2013, la marque avait été condamné aux États-Unis pour publicité mensongère. L'entreprise autrichienne avait dû verser 13 millions de dollars à diviser entre tous les gens qui avaient consommé du Red Bull entre 2002 et 2014 et qui souhaitaient se faire rembourser. Au final les consommateurs étaient tellement nombreux qu'ils ont touché seulement 3 dollars chacun, de quoi s'acheter une canette de Red Bull... La firme va-t-elle changée de Slogan ?
06-09-2019


Nouveau MOTO e6 Plus

Le Motorola e6 Plus affiche un design assez commun avec une encoche sur la partie supérieure avec un capteur de 8 mégapixels. Le boitier est en plastique avec un dos réfléchissant pour lui donner un look premium. À l'avant, on a un grand écran LCD de 6,1 pouces ayant une résolution HD+ de 1560 x 720 pixels. Rien de bien surprenant puisqu'il fait partie du segment des appareils d'entrée de gamme. Sous le capot, on a un processeur de chez Mediatek, le MT6762 Helio P22 composé de 8 coeurs en Cortex-A52 couplé à un GPU PowerVR GE8320 et à 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM). Il est doté de 64 gigaoctets d'espace de stockage avec un port microSD pour étendre celui-ci. D'ailleurs, on retrouve Android 9 Pie préinstallé. Même s'il s'agit d'un appareil d'entrée de gamme, le Moto e6 Plus est équipé d'un double capteur de 13 et 2 mégapixels avec un flash à LED. ll est possible de filmer en Full HD à 30 images par seconde. Concernant l'autonomie, il faudra compter sur une batterie de 3000 mAh, ce qui devrait être suffisant pour tenir une bonne journée. La connectivité est assurée par le Bluetooth, le Wi-Fi, le GPS, un port jack 3,5mm et un lecteur d'empreintes qui se trouve à l'arrière. Par contre, on regrette qu'il soit équipé d'un port microUSB 2.0 et non d'un USB 3 type C. Le Motorola e6 Plus sera disponible à partir de la fin septembre 2019 au prix de 169,99 €.


06-09-2019


Apple Music sur le Web

Apple avait annoncé au WWDC 2019 son projet de faire disparaître iTunes et de rendre tous les services accessibles sans ce logiciel. La musique, la vidéo et les podcasts disposent dorénavant d’applications propres. C’est donc avec une semi-surprise qu’Apple a annoncé hier le lancement en version bêta d’Apple Music pour le Web. Un simple clic sur le site, et la saisie de votre Apple ID vous ouvrira les portes de ce nouveau service. L’interface reste très familière puisqu’elle ressemble beaucoup au logiciel sur Mac OS Catalina. Elle permet la recherche dans le catalogue d’Apple Music. Si la fonction Sync Library est active alors il sera possible aux utilisateurs de rechercher parmi leur propre discothèque. Les fonctions de base sont présentes, comme les listes de lectures préparées par Apple, les sorties musicales ou la sélection «pour vous » basée sur les goûts musicaux de l’auditeur. Une interface sombre est également disponible. Jusqu’ici Apple Music était disponible sous forme d’application pour iPhone, iPad, Apple TV, Mac et même Apple Watch. Le service était aussi accessible depuis Android, Sonos, Windows, Google Home et Amazon Echo. La compétition grandissante n’est surement pas étrangère aux choix d’Apple d’ouvrir plus largement son service musical. Après tout, Apple dispose seulement de 60 millions d’abonnés payants, quand Spotify en compte 108. Sans oublier que Youtube Music, Pandora et Amazon Music aimeraient bien, eux aussi, croquer une part du gâteau. Site béta Apple Music .
06-09-2019


Les écouteurs Freebuds 3 de Huawei

S'ils offrent un design qui n'est pas sans rappeler celui des Airpods 2 d'Apple, les nouveaux FreeBuds 3 de Huawei, présentés à l'IFA, comptent bien s'imposer sur le marché du true wireless grâce à des technos dernier cri et des fonctions innovantes. Equipé de la nouvelle puce Kirin A1, ces écouteurs stéréo offrent une compatibilité avec le Bluetooth 5.1 BLE, plus économe en énergie et assurant une meilleure connectivité avec moins de « coupures » que les premières générations et moins de latence au niveau du son entre chaque écouteur. Huawei annonce 4h d'autonomie pour ses FreeBuds 3 et jusqu'à 20h avec l'étui USB C qui permet de les recharger. Huawei a également amélioré la qualité audio des conversations téléphoniques. Pour une clarté accrue, le son vers le micro est mieux canalisé tandis que les vibrations générées par la voix au travers des os de la mâchoire sont également prises en compte pour une meilleure restitution. Disponibles à partir du mois d'octobre. Le prix de ces derniers n'a pas encore été communiqué.
06-09-2019


Le rendu des prochaines générations de Console Video

Square Enix montre ce que pourront réaliser les développeurs sur la base des PS5 et Xbox 2 (encore connue sous le nom de Project Scarlett). Comme à chaque évolution, le résultat semble une fois de plus saisissant de réalisme. Nommée « Back Stage », la démo vidéo a été réalisée par Luminous Productions, branche de Square Enix qui se chargera entre autres du développement du prochain volet de Final Fantasy. Ici, l’équipe montre les capacités de son nouveau moteur graphique. Et fort est de constater que le Luminous Engine fait des merveilles, notamment par son application du Ray Tracing. Pour rappel, cette technologie de Nvidia permet de reproduire le plus fidèlement et naturellement possible la trajectoire de la lumière dans une scène en 3D. S’en suivent des ombres et des reflets plus réalistes. Pour mettre en avant cette technologie, la démo met en scène une jeune fille se maquillant devant un miroir de théâtre. Entourée d’ampoules, la scène est un excellent terrain de jeu pour la projection et la réflexion de la lumière. la vidéo de Luminous ne se limite pas au Ray Tracing. Elle permet également de prendre la dimension de la puissance qui nous attend sur les prochaines générations de cartes graphiques, mais aussi avec les PS5 et Xbox 2 (scarlett). Des images de haute fidélité, toujours plus détaillées. Celle-ci ne devrait d’ailleurs plus trop tarder. Pour la PS5, on parle d’une annonce début 2020 (le 12 février selon certaines rumeurs). Sa sortie en revanche ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année prochaine. Une raison à cela, les fêtes de fin d’année. C’est toujours une période charnière pour les ventes de consoles. Il en irait de même pour la Xbox 2. Microsoft a évoqué la période de l’hiver 2020 lors de l’E3 2019. La console y serait présentée. Son lancement interviendrait à l’été pour venir se frotter à la PS5. A regarder en résolution maximale et plein écran.


06-09-2019


Sony Xperia 5 Video

Lorsqu’on découvre le Xperia 5, on peut voir que Sony a fait du bon boulot du côté de la finition avec un châssis en métal et un design plus ergonomique. Il bénéficie de l’indice de protection IP 65/68. Il arbore un magnifique écran de 6,1 pouces OLED HDR ayant une résolution Full HD+ de 2520 x 1080 pixels, au format 21:9 CinemaWide. Il est doté de la technologie Triluminos display, et X-Reality Engine. Ce dernier est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 6. À l’intérieur du châssis, on a un processeur de chez Qualcomm, le Snapdragon 855, couplé à 6 Go de mémoire vive (RAM) et à un espace de stockage de 128 Go avec Android Pie 9 installé. Pour les plus gourmands, il est possible d’étendre la mémoire interne via une carte microSD. Concernant la partie photo, elle est assurée par un triple capteur à l’arrière de 12 mégapixels classique + 12 mégapixels en mode téléobjectif et un zoom 2x de 12 mégapixels lui aussi. Quant à l’avant pour les selfies, il faut compter sur un capteur 8 mégapixels. Pour ce qui est de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie non amovible de 3140 mAh compatible avec le rechargement rapide Xperia Adaptive Charging. Le Xperia 5 de Sony sera disponible en quatre couleurs, bleu, gris, noir et rouge, le tout au prix de 799 €. Il sera disponible à partir d’octobre 2019, mais il est possible de le précommander dès aujourd'hui sur la boutique officielle du constructeur.


06-09-2019


Intel Core i9 de 8 cœurs à 5GHz

Intel indique que le Core i9-9900KS est capable de tenir une fréquence maximale de 5 GHz en boost sur l'ensemble de ses 8 cores et 16 threads. Une avancée par rapport au Core i9-9900K qui se contentait, lui, de 5 GHz sur un seul core et de 4,7 GHz sur les autres. Pour le reste, les deux produits sont extrêmement semblables, même si l'on s'attend à un TDP plus élevé sur le 9900KS (probablement plus de 100 watts, mais la chose n'a pas été confirmée par Intel). En guise de démonstration, le fondeur a montré que sur le dernier DLC d'Hitman 2, le Core i9-9900KS était bien capable d'atteindre les 5GHz sur la totalité de ses cores. Une manière pour Intel de chatouiller AMD là où ça fait mal. Le Core i9-9900KS d'Intel doit arriver sur le marché en octobre, soit au même moment que le Ryzen 9 3950X d'AMD, mais à un prix qui n'a pas encore été dévoilé.
06-09-2019


 1  2  3  4  5  6  >