Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Le MAC était vulnérable pour les Pro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Mac vulnerable pendant l installation pour un professionnel

13

Aout

La conférence Black Hat qui s’est tenue récemment a été comme d’habitude le théâtre de la présentation de multiples failles de sécurité, parmi lesquelles l’une concernant le Mac. Deux chercheurs ont découvert qu’il était possible de pirater à distance un Mac avant même qu’il soit complètement configuré par l’utilisateur, pourvu que la machine embarque les outils visant à faciliter son intégration dans les entreprises, les Mac achetés par les particuliers n’étaient donc pas concernés. En exploitant une vulnérabilité dans le processus d’installation, un malandrin pouvait se placer entre l’ordinateur et le serveur de l’entreprise, et remplacer le programme d’installation par une version vérolée. La faille pouvait être dévastatrice dans le cas où l’attaquant était en position d’accéder à tous les Mac d’une flotte, mais elle n’était pas simple à mettre en place. Elle a été comblée dans macOS 10.13.6 sorti le mois dernier.




Ralph 2.0 nouvelle B.A. Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ralph.2.0.prochainement le 27 Janvier 2018

13

Aout

Gal Gadot (saga Fast and Furious, Wonder Woman) n’en a pas fini avec les courses de voitures. L’actrice vient d’annoncer qu’elle prêtait sa voix à Shank, une intrépide conductrice du jeu Slaughter Race dans Ralph 2.0. “Shank est super douée pour conduire des voitures et elle a un côté bad girl. Mais, plus le film avance et plus vous allez réaliser à quel point elle a un grand coeur, elle est amusante et chaleureuse, ce qui est ce que j’aime le plus chez elle” a-t-elle déclaré. On aperçoit d’ailleurs son personnage dans la nouvelle bande-annonce dévoilée par Disney. Elle y affronte Vanellope von Schweetz, qui est la championne du jeu de course de kart Sugar Rush. Le réalisateur de Ralph 2.0, Rich Moore a donné quelques détails concernant Shank : “Elle est le personnage le plus cool de l’univers de Slaughter Race. Elle a beaucoup vécu, elle en a vu de belles, mais pourtant elle n’a que de la gentillesse dans son coeur, voilà la dualité de ce personnage”. Par ailleurs, le scénariste du film, Phil Johnston a déclaré que “si Ralph était comme un grand frère pour Vanellope, ils voulaient une grande soeur”. “Nous voulions quelqu’un que Vanellope admirerait et Gal est vraiment une personne que les enfants et beaucoup d’adultes que je connais, aspirent à imiter”. La nouvelle bande-annonce nous permet également d’apercevoir davantage les princesses Disney, et en particulier, Mérida (Rebelle). Cette dernière s’exprime devant les autres princesses et Vanellope, qui ont bien du mal à la comprendre. Et, cette difficulté vient non seulement, de son accent écossais, mais aussi “car elle de l’autre studio”. Il s’agit ici d’une blague liée au fait que Rebelle soit un film Disney Pixar et non un Disney Animations comme les autres. Ralph 2.0 sortira dans nos salles le 23 janvier prochain.




Dragons 3 une autre B.A. Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dragons3 Steven Spielberg assure que ce sera le meilleur film de la trilogie

13

Aout

Quatre années après le second volet, Harold et Krokmou s’apprêtent à revenir sur grand écran dans Dragons 3 : Le monde caché. Les fans attendent avec impatience cette suite, qui sera toujours réalisée par Dean DeBlois, et d’après Steven Spielberg, il se pourrait bien que cette nouvelle aventure soit la meilleure des trois épisodes (ou pas !). Après Shrek, qui reviendra bientôt dans un cinquième long-métrage, la franchise Dragons aura fait les beaux jours de Dreamworks au cours de cette décennie. À travers trois films et une série d’animation, les aventures de Krokmou auront émerveillé petits et grands. Mais d’après Steven Spielberg, co-fondateur du studio, Le Monde caché devrait être le meilleur film de la saga, et de loin. C’est ce qu’a expliqué Dean DeBlois durant le festival Animation Dingle, en reprenant les propos du réalisateur de Ready Player One. " Je ne peux pas croire ce que je viens de lire. Et j’ai eu du mal à lire la dernière partie à travers mes larmes. C’est un vrai classique, sans réserve et meilleur que l’original. Je n’ai jamais assisté à ce genre de transformation depuis les deux dernières versions que j’ai pu lire. J’aurai seulement souhaité en avoir écrit quelques points. " En effet, deux versions du scénario n’avaient pas été approuvées par les dirigeants du studio, DeBlois avait alors demandé un mois de travail supplémentaire pour refaire l’histoire de son film. Une fois terminé, le scénario a été relu par Spielberg, qui est consultant depuis le premier film de la franchise. Dans Le monde caché, Harold a réussi à créer une utopie où les dragons et les vikings vivent en harmonie. De son côté, Krokmou rencontre une dragonne appartenant à son espèce, les Furies Nocturnes, et s’attache de plus en plus à sa nouvelle partenaire. Dragons 3 sortira dans nos salles le 6 février 2019.




La switch encore crackée

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nintendo Switch

13

Aout

Tout juste dotée du firmware 5.1.0, la console de Nintendo fait de nouveau l'objet de piratages de la part de hackers infatigables. Un comble : même les nouvelles consoles, réputées inviolables, seraient de nouveau piratables. Conscient qu'une faille matérielle (et donc incorrigible par une mise à jour) du processeur Nvidia Tegra qui équipe les Switch permet de les pirater, le géant japonais avait décidé de sortir une version revue et corrigée de sa console phare. Réputées inviolables, ces nouvelles consoles cèdent cependant sous les assauts renouvelés des hackers. En cause ? La toute dernière mise à jour du firmware de la console, qui rouvre de vilaines plaies dans lesquelles les pirates se sont engouffrés. La team Xecuter, à l'origine du premier hack de la Nintendo Switch est une fois encore responsable de "l'exploit". Dans un communiqué, le groupe de hackers s'est félicité de la trouvaille d'une nouvelle faille après examen du firmware 5.1.0 qui vient d'être libéré sur les Nintendo Switch. Grâce à celle-ci, même les nouvelles consoles peuvent être piratées, et donc lire des programmes non officiels. Par extension, la lecture de copies de jeux devient possible. Par le passé, la team avait poussé le culot jusqu'à commercialiser un dongle USB qui, en le branchant simplement à sa console, permet d'installer le homebrew nécessaire à la lecture de jeux piratés via microSD. Rappelons à toutes fins utiles que l'utilisation de jeux piratés est un délit, et que Nintendo mène une véritable croisade contre les personnes prises la main dans le sac.




Retour sur le Galaxy Note 9 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
samsung galaxy note9

13

Aout

Non nous n'avons pas raté cet évènement, mais j'ai simplement les pieds dans l'eau (sans téléphone à la main). J' attendais de savoir si l'annonce était assez explosive pour en parler et finalement je me jette à nouveau l'eau. Le Galaxy Note, ça s’annonce toujours avant le prochain iPhone et en plein été si possible, voici le nouveau Samsung Galaxy Note9 et comme pour le Note8, le Galaxy Note9 se positionne comme le grand frère du Galaxy S9 et plus particulièrement du Galaxy S9+. Le Galaxy Note9 peut ainsi se résumer à un Galaxy S9+ mais avec un stylet S Pen. On retiendra un design un peu plus anguleux avec un écran plus grand et une disposition horizontale des capteurs photo au dos. Le Samsung Galaxy Note9 propose ainsi un écran incurvé Infinity Display avec une diagonale de 6,4 pouces (contre 6,2″ pour le Galaxy S9+). On retrouve une dalle Super AMOLED au format 18,5:9, compatible Mobile HDR Premium, avec une définition Quad HD+ soit 2960 × 1440 pixels (soit une densité de 516ppp). À l’instar des Galaxy S9, vous ne trouverez plus de boutons de façade mais un vrai bouton d’accueil, dit invisible, qui est placé sous l’écran. C’est un capteur de pression qui vous permettra ainsi de l’activer ou pas. Le lecteur d’empreintes se trouve au dos, en dessous des appareils photo, ce qui simplifie son accès à l’aveugle. On retrouve forcément ce qu’on connaissait déjà avec les Galaxy S9, à savoir un Exynos 9810 octo-core 64Bits (2,7 GHz Quad + 1,7 Ghz Quad) gravé en 10nm. En fonction des marchés vous pourrez également trouver le Galaxy Note9 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845. C’est le cas par exemple aux États-Unis. Côté mémoire, on a une mémoire interne de 128 Go avec 6 Go de RAM ou 512 Go avec 8 Go de RAM. Cette mémoire est extensible grâce à un port Micro-SD qui supporte les nouvelles cartes de 512 Go de Samsung, ce qui veut dire que vous pourrez avoir un smartphone avec 1 To de mémoire si vous y mettez le prix ! Côté autonomie, on a droit à une batterie de 4000mAh. Le Galaxy Note9 est IP68 et sera lancé avec Android 8.1 Oreo. L’intérêt de la gamme Galaxy Note réside dans la présence du stylet S Pen qui se range dans la coque du smartphone par la tranche du bas. Le S Pen est bien entendu proposé dans une nouvelle version qui supporte toujours jusqu’à 4096 niveaux de pression. On retrouve tout l’écosystème de la gamme Galaxy avec Bixby, l’assistant personnel par Samsung avec le français qui arrive très bientôt, le Gear VR avec la télécommande, le Gear 360 ou encore les DeX Station. Je vous épargne tous les détails fidèle à la gamme Galaxy... Le Samsung Galaxy Note9 sera disponible en trois coloris (Noir Profond, Bleu Cobalt et Mauve Orchidée) à partir du 24 août 2018 au prix de 1009 € pour la version 128 Go et 1259 € pour la version 512 Go.




Samsung souhaite démocratiser le SSD 4To

  Liste des news    Liste des new du mois  
4tb qlc ssd Samsung

13

Aout

Après l'histoire du lobby des marques chinoise qui ont volontairement mis un frein au prix des puces mémoires, Samsung semble devenir raisonnable. On commence à trouver des disques SSD de grande capacité à des tarifs accessibles, atteindre les 4 To reste encore difficile à moins d’y mettre le prix. Samsung entend cependant démocratiser ce volume avec ses derniers SSD QLC de 4 To, qui seront proposés en SATA 2,5 pouces. Cette gamme, dont la particularité est de contenir quatre cellules (QLC pour « quad-level cell »), n’offre peut-être pas les performances ébouriffantes du NVMe que l’on retrouve dans des ordinateurs haut de gamme ; néanmoins, Samsung promet un débit en lecture allant jusqu’à 540 Mo/s, et en écriture jusqu’à 520 Mo/s. Les utilisateurs pro voudront peut-être se tourner vers des modèles plus véloces mais reste très raisonnable pour une utilisation semi-Pro. Le constructeur n’annonce malheureusement aucun prix pour cette capacité, mais elle sera disponible d’ici la fin de l’année. Samsung indique aussi que le catalogue QLC comprend des modèles de 1 To et de 2 To. On devrait donc trouver des ordinateurs portables pas trop cher richement dotés en stockage SSD pour Noël ! Le stockage, c’est le cheval de bataille de Samsung. Cette semaine, le constructeur a ainsi lancé le Galaxy Note9 qui peut contenir jusqu’à 512 Go de stockage (avec 128 Go de base) ; on peut même atteindre le Téra en glissant une carte microSD de même capacité.




L'Hyperloop dans le Limousin

  Liste des news    Liste des new du mois  
hyperloop le train hyper vitesse a tube

13

Aout

La France ne laissera pas passer le train subsonique de l’Hyperloop ! Droux, un petit village du Limousin (Haute-Vienne), va ainsi accueillir une piste (un tube, plutôt) d’essai de 3 kilomètres de long. Ce tube d’essai va permettre de tester, en conditions réelles « à l’échelle un demi » la technologie Hyperloop, a expliqué à l’AFP Sébastien Gendron, le patron de la start-up Transpod qui va s’installer à Droux. Cette piste se composera d’un tube sur pylônes de trois kilomètres de long serpentant près d’une ancienne voie ferrée. Le terrain a été mis à disposition par le département de la Haute-Vienne qui, avec des entrepreneurs locaux et des élus, était allé en fin d’année dernière démarcher des entreprises pour « braquer les projecteurs du monde entier sur notre région », indique le premier adjoint au maire de Limoges, Vincent Léonie. C’est au Canada, patrie de Transpod, que le projet a pris forme. L’entreprise a entamé les démarches pour démarrer la construction du tube d’essai, en déposant ce vendredi 10 août une demande de permis de construire. Voilà qui va bouleverser le quotidien des 364 habitants de la petite commune ! Ils pourront s’enorgueillir d’accueillir la plus longue piste d’essai pour un Hyperloop. L’histoire ne dit pas si les Pods, ces « capsules » de transport filant à 1.000 km/h, seront aussi fabriqués en Europe. HyperloopTT, une des principales entreprises impliquées dans le développement de cette technologie, a un centre de recherche et de développement dans l’Hexagone et va faire importer les composants des Pods d’Espagne ; les capsules seront ensuite assemblées à Toulouse.




Samsung dévoile son enceinte connectée

  Liste des news    Liste des new du mois  
galaxy home enceinte connecte de Samsung

10

Aout

Samsung n’a pas uniquement présenté le Galaxy Note 9, hier soir, lors de la conférence de presse qu’il tenait à New York. Il a également présenté une nouvelle montre connectée, mais aussi une enceinte connectée, la Galaxy Home. Samsung s’est montré plutôt évasif à son sujet et la dévoilera plus en détail d’ici la fin de l’année. Voici donc la Galaxy Home, la première enceinte connectée de Samsung. Pas question avec cette enceinte connectée de concurrencer directement les enceintes Google Assistant ou Alexa, mais plutôt d’aller sur le terrain du Homepod d'Apple, du côté des enceintes haut de gamme. Samsung indique ainsi avoir travaillé avec AKG, une de ses récentes filiales. L’enceinte embarque ainsi six haut-parleurs disposés de façon circulaire, un subwoofer, mais aussi 8 micros, de façon à toujours bien entendre les questions de son propriétaire. Pas encore de prix et de date de sortie. La Galaxy Home est une enceinte connectée et intelligente. Mais pas question de faire tourner Google Assistant, c’est Bixby qui s’occupera du rôle d’assistante. Cette dernière devrait ainsi être capable de lancer Spotify ou de répondre à des questions basiques. Et de comprendre le français ? Samsung a annoncé hier que Bixby devrait comprendre et parler français dans les jours à venir. On imagine que Samsung veut d’abord communiquer sur le fait que Bixby est capable de comprendre d’autres langues que l’anglais avant de lancer une plus vaste campagne de communication autour de son nouvel appareil. Le design de la Galaxy Home a déjà été l’occasion de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Et c’est vrai que ces trois pieds et cette forme de cloche inversée ne sont pas sans laisser penser à un barbecue ou aux lampes multicolores de Philipps.




Une PS4 pour fêter les 500 millions de consoles

  Liste des news    Liste des new du mois  
ps4 pro 500 millions de 2To

10

Aout

Sony faisait son entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 1994 sortant la Playstation. 24 ans et 3 générations de consoles plus tard, le constructeur japonais affiche fièrement un total de plus de 500 millions de machines vendues. Du coup, le constructeur japonais a décidé de célébrer la prouesse en sortant une nouvelle console. Attention, on ne parle pas de la PS5, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020. Non, Sony a offert un petit lifting à sa PS4 Pro et y a intégré un copieux disque dur de 2 To. Produites à 50 000 exemplaires dans le monde entier, cette console et sa manette se parent ainsi d’une coque bleue foncée semi-transparente, et de logos et lettrages en or. En revanche, la PlayStation Camera fournie avec le pack conserve sa teinte noire. Si l’envie vous prend d’acquérir cette machine, vous devrez débourser 500 $. Les ventes en ligne ouvriront le 24 août prochain, et il faudra patienter jusqu’à septembre pour la dénicher chez des revendeurs triés sur le volet. On vous conseille de vous tenir prêt le jour de la sortie, car Sony a déjà fait savoir que les stocks seraient limités.




Nvidia, évènement le 20 Août

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nvidia GEFORCEGAMINGCELEBRATION

09

Aout

Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé " GeForce Gaming Celebration ". Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ? Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte " Gamecom 2018" pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs. Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée "GeForce Gaming Celebration" . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.



 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Le MAC était vulnérable pour les Pro

La conférence Black Hat qui s’est tenue récemment a été comme d’habitude le théâtre de la présentation de multiples failles de sécurité, parmi lesquelles l’une concernant le Mac. Deux chercheurs ont découvert qu’il était possible de pirater à distance un Mac avant même qu’il soit complètement configuré par l’utilisateur, pourvu que la machine embarque les outils visant à faciliter son intégration dans les entreprises, les Mac achetés par les particuliers n’étaient donc pas concernés. En exploitant une vulnérabilité dans le processus d’installation, un malandrin pouvait se placer entre l’ordinateur et le serveur de l’entreprise, et remplacer le programme d’installation par une version vérolée. La faille pouvait être dévastatrice dans le cas où l’attaquant était en position d’accéder à tous les Mac d’une flotte, mais elle n’était pas simple à mettre en place. Elle a été comblée dans macOS 10.13.6 sorti le mois dernier.
13-08-2018


Ralph 2.0 nouvelle B.A. Video

Gal Gadot (saga Fast and Furious, Wonder Woman) n’en a pas fini avec les courses de voitures. L’actrice vient d’annoncer qu’elle prêtait sa voix à Shank, une intrépide conductrice du jeu Slaughter Race dans Ralph 2.0. “Shank est super douée pour conduire des voitures et elle a un côté bad girl. Mais, plus le film avance et plus vous allez réaliser à quel point elle a un grand coeur, elle est amusante et chaleureuse, ce qui est ce que j’aime le plus chez elle” a-t-elle déclaré. On aperçoit d’ailleurs son personnage dans la nouvelle bande-annonce dévoilée par Disney. Elle y affronte Vanellope von Schweetz, qui est la championne du jeu de course de kart Sugar Rush. Le réalisateur de Ralph 2.0, Rich Moore a donné quelques détails concernant Shank : “Elle est le personnage le plus cool de l’univers de Slaughter Race. Elle a beaucoup vécu, elle en a vu de belles, mais pourtant elle n’a que de la gentillesse dans son coeur, voilà la dualité de ce personnage”. Par ailleurs, le scénariste du film, Phil Johnston a déclaré que “si Ralph était comme un grand frère pour Vanellope, ils voulaient une grande soeur”. “Nous voulions quelqu’un que Vanellope admirerait et Gal est vraiment une personne que les enfants et beaucoup d’adultes que je connais, aspirent à imiter”. La nouvelle bande-annonce nous permet également d’apercevoir davantage les princesses Disney, et en particulier, Mérida (Rebelle). Cette dernière s’exprime devant les autres princesses et Vanellope, qui ont bien du mal à la comprendre. Et, cette difficulté vient non seulement, de son accent écossais, mais aussi “car elle de l’autre studio”. Il s’agit ici d’une blague liée au fait que Rebelle soit un film Disney Pixar et non un Disney Animations comme les autres. Ralph 2.0 sortira dans nos salles le 23 janvier prochain.


13-08-2018


Dragons 3 une autre B.A. Video

Quatre années après le second volet, Harold et Krokmou s’apprêtent à revenir sur grand écran dans Dragons 3 : Le monde caché. Les fans attendent avec impatience cette suite, qui sera toujours réalisée par Dean DeBlois, et d’après Steven Spielberg, il se pourrait bien que cette nouvelle aventure soit la meilleure des trois épisodes (ou pas !). Après Shrek, qui reviendra bientôt dans un cinquième long-métrage, la franchise Dragons aura fait les beaux jours de Dreamworks au cours de cette décennie. À travers trois films et une série d’animation, les aventures de Krokmou auront émerveillé petits et grands. Mais d’après Steven Spielberg, co-fondateur du studio, Le Monde caché devrait être le meilleur film de la saga, et de loin. C’est ce qu’a expliqué Dean DeBlois durant le festival Animation Dingle, en reprenant les propos du réalisateur de Ready Player One. " Je ne peux pas croire ce que je viens de lire. Et j’ai eu du mal à lire la dernière partie à travers mes larmes. C’est un vrai classique, sans réserve et meilleur que l’original. Je n’ai jamais assisté à ce genre de transformation depuis les deux dernières versions que j’ai pu lire. J’aurai seulement souhaité en avoir écrit quelques points. " En effet, deux versions du scénario n’avaient pas été approuvées par les dirigeants du studio, DeBlois avait alors demandé un mois de travail supplémentaire pour refaire l’histoire de son film. Une fois terminé, le scénario a été relu par Spielberg, qui est consultant depuis le premier film de la franchise. Dans Le monde caché, Harold a réussi à créer une utopie où les dragons et les vikings vivent en harmonie. De son côté, Krokmou rencontre une dragonne appartenant à son espèce, les Furies Nocturnes, et s’attache de plus en plus à sa nouvelle partenaire. Dragons 3 sortira dans nos salles le 6 février 2019.


13-08-2018


La switch encore crackée

Tout juste dotée du firmware 5.1.0, la console de Nintendo fait de nouveau l'objet de piratages de la part de hackers infatigables. Un comble : même les nouvelles consoles, réputées inviolables, seraient de nouveau piratables. Conscient qu'une faille matérielle (et donc incorrigible par une mise à jour) du processeur Nvidia Tegra qui équipe les Switch permet de les pirater, le géant japonais avait décidé de sortir une version revue et corrigée de sa console phare. Réputées inviolables, ces nouvelles consoles cèdent cependant sous les assauts renouvelés des hackers. En cause ? La toute dernière mise à jour du firmware de la console, qui rouvre de vilaines plaies dans lesquelles les pirates se sont engouffrés. La team Xecuter, à l'origine du premier hack de la Nintendo Switch est une fois encore responsable de "l'exploit". Dans un communiqué, le groupe de hackers s'est félicité de la trouvaille d'une nouvelle faille après examen du firmware 5.1.0 qui vient d'être libéré sur les Nintendo Switch. Grâce à celle-ci, même les nouvelles consoles peuvent être piratées, et donc lire des programmes non officiels. Par extension, la lecture de copies de jeux devient possible. Par le passé, la team avait poussé le culot jusqu'à commercialiser un dongle USB qui, en le branchant simplement à sa console, permet d'installer le homebrew nécessaire à la lecture de jeux piratés via microSD. Rappelons à toutes fins utiles que l'utilisation de jeux piratés est un délit, et que Nintendo mène une véritable croisade contre les personnes prises la main dans le sac.
13-08-2018


Retour sur le Galaxy Note 9 Video

Non nous n'avons pas raté cet évènement, mais j'ai simplement les pieds dans l'eau (sans téléphone à la main). J' attendais de savoir si l'annonce était assez explosive pour en parler et finalement je me jette à nouveau l'eau. Le Galaxy Note, ça s’annonce toujours avant le prochain iPhone et en plein été si possible, voici le nouveau Samsung Galaxy Note9 et comme pour le Note8, le Galaxy Note9 se positionne comme le grand frère du Galaxy S9 et plus particulièrement du Galaxy S9+. Le Galaxy Note9 peut ainsi se résumer à un Galaxy S9+ mais avec un stylet S Pen. On retiendra un design un peu plus anguleux avec un écran plus grand et une disposition horizontale des capteurs photo au dos. Le Samsung Galaxy Note9 propose ainsi un écran incurvé Infinity Display avec une diagonale de 6,4 pouces (contre 6,2″ pour le Galaxy S9+). On retrouve une dalle Super AMOLED au format 18,5:9, compatible Mobile HDR Premium, avec une définition Quad HD+ soit 2960 × 1440 pixels (soit une densité de 516ppp). À l’instar des Galaxy S9, vous ne trouverez plus de boutons de façade mais un vrai bouton d’accueil, dit invisible, qui est placé sous l’écran. C’est un capteur de pression qui vous permettra ainsi de l’activer ou pas. Le lecteur d’empreintes se trouve au dos, en dessous des appareils photo, ce qui simplifie son accès à l’aveugle. On retrouve forcément ce qu’on connaissait déjà avec les Galaxy S9, à savoir un Exynos 9810 octo-core 64Bits (2,7 GHz Quad + 1,7 Ghz Quad) gravé en 10nm. En fonction des marchés vous pourrez également trouver le Galaxy Note9 avec un processeur Qualcomm Snapdragon 845. C’est le cas par exemple aux États-Unis. Côté mémoire, on a une mémoire interne de 128 Go avec 6 Go de RAM ou 512 Go avec 8 Go de RAM. Cette mémoire est extensible grâce à un port Micro-SD qui supporte les nouvelles cartes de 512 Go de Samsung, ce qui veut dire que vous pourrez avoir un smartphone avec 1 To de mémoire si vous y mettez le prix ! Côté autonomie, on a droit à une batterie de 4000mAh. Le Galaxy Note9 est IP68 et sera lancé avec Android 8.1 Oreo. L’intérêt de la gamme Galaxy Note réside dans la présence du stylet S Pen qui se range dans la coque du smartphone par la tranche du bas. Le S Pen est bien entendu proposé dans une nouvelle version qui supporte toujours jusqu’à 4096 niveaux de pression. On retrouve tout l’écosystème de la gamme Galaxy avec Bixby, l’assistant personnel par Samsung avec le français qui arrive très bientôt, le Gear VR avec la télécommande, le Gear 360 ou encore les DeX Station. Je vous épargne tous les détails fidèle à la gamme Galaxy... Le Samsung Galaxy Note9 sera disponible en trois coloris (Noir Profond, Bleu Cobalt et Mauve Orchidée) à partir du 24 août 2018 au prix de 1009 € pour la version 128 Go et 1259 € pour la version 512 Go.


13-08-2018


Samsung souhaite démocratiser le SSD 4To

Après l'histoire du lobby des marques chinoise qui ont volontairement mis un frein au prix des puces mémoires, Samsung semble devenir raisonnable. On commence à trouver des disques SSD de grande capacité à des tarifs accessibles, atteindre les 4 To reste encore difficile à moins d’y mettre le prix. Samsung entend cependant démocratiser ce volume avec ses derniers SSD QLC de 4 To, qui seront proposés en SATA 2,5 pouces. Cette gamme, dont la particularité est de contenir quatre cellules (QLC pour « quad-level cell »), n’offre peut-être pas les performances ébouriffantes du NVMe que l’on retrouve dans des ordinateurs haut de gamme ; néanmoins, Samsung promet un débit en lecture allant jusqu’à 540 Mo/s, et en écriture jusqu’à 520 Mo/s. Les utilisateurs pro voudront peut-être se tourner vers des modèles plus véloces mais reste très raisonnable pour une utilisation semi-Pro. Le constructeur n’annonce malheureusement aucun prix pour cette capacité, mais elle sera disponible d’ici la fin de l’année. Samsung indique aussi que le catalogue QLC comprend des modèles de 1 To et de 2 To. On devrait donc trouver des ordinateurs portables pas trop cher richement dotés en stockage SSD pour Noël ! Le stockage, c’est le cheval de bataille de Samsung. Cette semaine, le constructeur a ainsi lancé le Galaxy Note9 qui peut contenir jusqu’à 512 Go de stockage (avec 128 Go de base) ; on peut même atteindre le Téra en glissant une carte microSD de même capacité.
13-08-2018


L'Hyperloop dans le Limousin

La France ne laissera pas passer le train subsonique de l’Hyperloop ! Droux, un petit village du Limousin (Haute-Vienne), va ainsi accueillir une piste (un tube, plutôt) d’essai de 3 kilomètres de long. Ce tube d’essai va permettre de tester, en conditions réelles « à l’échelle un demi » la technologie Hyperloop, a expliqué à l’AFP Sébastien Gendron, le patron de la start-up Transpod qui va s’installer à Droux. Cette piste se composera d’un tube sur pylônes de trois kilomètres de long serpentant près d’une ancienne voie ferrée. Le terrain a été mis à disposition par le département de la Haute-Vienne qui, avec des entrepreneurs locaux et des élus, était allé en fin d’année dernière démarcher des entreprises pour « braquer les projecteurs du monde entier sur notre région », indique le premier adjoint au maire de Limoges, Vincent Léonie. C’est au Canada, patrie de Transpod, que le projet a pris forme. L’entreprise a entamé les démarches pour démarrer la construction du tube d’essai, en déposant ce vendredi 10 août une demande de permis de construire. Voilà qui va bouleverser le quotidien des 364 habitants de la petite commune ! Ils pourront s’enorgueillir d’accueillir la plus longue piste d’essai pour un Hyperloop. L’histoire ne dit pas si les Pods, ces « capsules » de transport filant à 1.000 km/h, seront aussi fabriqués en Europe. HyperloopTT, une des principales entreprises impliquées dans le développement de cette technologie, a un centre de recherche et de développement dans l’Hexagone et va faire importer les composants des Pods d’Espagne ; les capsules seront ensuite assemblées à Toulouse.
13-08-2018


Samsung dévoile son enceinte connectée

Samsung n’a pas uniquement présenté le Galaxy Note 9, hier soir, lors de la conférence de presse qu’il tenait à New York. Il a également présenté une nouvelle montre connectée, mais aussi une enceinte connectée, la Galaxy Home. Samsung s’est montré plutôt évasif à son sujet et la dévoilera plus en détail d’ici la fin de l’année. Voici donc la Galaxy Home, la première enceinte connectée de Samsung. Pas question avec cette enceinte connectée de concurrencer directement les enceintes Google Assistant ou Alexa, mais plutôt d’aller sur le terrain du Homepod d'Apple, du côté des enceintes haut de gamme. Samsung indique ainsi avoir travaillé avec AKG, une de ses récentes filiales. L’enceinte embarque ainsi six haut-parleurs disposés de façon circulaire, un subwoofer, mais aussi 8 micros, de façon à toujours bien entendre les questions de son propriétaire. Pas encore de prix et de date de sortie. La Galaxy Home est une enceinte connectée et intelligente. Mais pas question de faire tourner Google Assistant, c’est Bixby qui s’occupera du rôle d’assistante. Cette dernière devrait ainsi être capable de lancer Spotify ou de répondre à des questions basiques. Et de comprendre le français ? Samsung a annoncé hier que Bixby devrait comprendre et parler français dans les jours à venir. On imagine que Samsung veut d’abord communiquer sur le fait que Bixby est capable de comprendre d’autres langues que l’anglais avant de lancer une plus vaste campagne de communication autour de son nouvel appareil. Le design de la Galaxy Home a déjà été l’occasion de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Et c’est vrai que ces trois pieds et cette forme de cloche inversée ne sont pas sans laisser penser à un barbecue ou aux lampes multicolores de Philipps.
10-08-2018


Une PS4 pour fêter les 500 millions de consoles

Sony faisait son entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 1994 sortant la Playstation. 24 ans et 3 générations de consoles plus tard, le constructeur japonais affiche fièrement un total de plus de 500 millions de machines vendues. Du coup, le constructeur japonais a décidé de célébrer la prouesse en sortant une nouvelle console. Attention, on ne parle pas de la PS5, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020. Non, Sony a offert un petit lifting à sa PS4 Pro et y a intégré un copieux disque dur de 2 To. Produites à 50 000 exemplaires dans le monde entier, cette console et sa manette se parent ainsi d’une coque bleue foncée semi-transparente, et de logos et lettrages en or. En revanche, la PlayStation Camera fournie avec le pack conserve sa teinte noire. Si l’envie vous prend d’acquérir cette machine, vous devrez débourser 500 $. Les ventes en ligne ouvriront le 24 août prochain, et il faudra patienter jusqu’à septembre pour la dénicher chez des revendeurs triés sur le volet. On vous conseille de vous tenir prêt le jour de la sortie, car Sony a déjà fait savoir que les stocks seraient limités.
10-08-2018


Nvidia, évènement le 20 Août

Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé " GeForce Gaming Celebration ". Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ? Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte " Gamecom 2018" pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs. Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée "GeForce Gaming Celebration" . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.
09-08-2018


 1  2  3  4  5  >