Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Une PS4 pour fêter les 500 millions de consoles

  Liste des news    Liste des new du mois  
ps4 pro 500 millions de 2To

10

Aout

Sony faisait son entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 1994 sortant la Playstation. 24 ans et 3 générations de consoles plus tard, le constructeur japonais affiche fièrement un total de plus de 500 millions de machines vendues. Du coup, le constructeur japonais a décidé de célébrer la prouesse en sortant une nouvelle console. Attention, on ne parle pas de la PS5, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020. Non, Sony a offert un petit lifting à sa PS4 Pro et y a intégré un copieux disque dur de 2 To. Produites à 50 000 exemplaires dans le monde entier, cette console et sa manette se parent ainsi d’une coque bleue foncée semi-transparente, et de logos et lettrages en or. En revanche, la PlayStation Camera fournie avec le pack conserve sa teinte noire. Si l’envie vous prend d’acquérir cette machine, vous devrez débourser 500 $. Les ventes en ligne ouvriront le 24 août prochain, et il faudra patienter jusqu’à septembre pour la dénicher chez des revendeurs triés sur le volet. On vous conseille de vous tenir prêt le jour de la sortie, car Sony a déjà fait savoir que les stocks seraient limités.




Nvidia, évènement le 20 Août

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nvidia GEFORCEGAMINGCELEBRATION

09

Aout

Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé " GeForce Gaming Celebration ". Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ? Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte " Gamecom 2018" pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs. Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée "GeForce Gaming Celebration" . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.




15 minutes du prochain Tomb Raider Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Shadow of the Tomb Raider

09

Aout

Il y a quelques jours Square Enix et Eidos-Montréal ont annoncés que Shadow of the Tomb Raider avait enfin complété sa phase de développement finale. Pour fêter ça en beauté, IGN nous partage une vidéo des 15 premières minutes du jeu. Histoire d’avoir un bon avant-goût du potentiel graphique du jeu, ces images ont été capturées et uploadées en 4K. Shadow of the Tomb Raider débarquera le 14 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Dans ce nouvel opus, nous retrouverons une Lara qui devra apprendre à maitriser l’exploration d’une jungle hostile, traverser des tombes remplies de pièges meurtriers, le tout pour sauver le monde d’une apocalypse Maya imminente. Le jeu devrait avoir une durée de vie d’une quinzaine d’heures (sans compter les missions secondaires) et mettra beaucoup plus en valeur l’importance de la survie, de la chasse et de l’équipement que les volets précédents. Le titre est décrit comme étant le plus beau jeu jamais réalisé sur Xbox One par David Anfossi (Eidos Montréal), ce dernier promet d’ailleurs une optimisation poussée au maximum pour chaque plateforme. On a donc hâte de pouvoir l'analyser sur notre plateforme de test dédiée aux jeux vidéo !




Un charger sans fil Logitech pour iPhone

  Liste des news    Liste des new du mois  
Chargeur sans fil Logitech pour IPhone 8 X

09

Aout

Baptisé Powered Wireless Charging Stand, le dispositif est dessiné pour les iPhone et coûte 70 €. Selon les précisions fournies par Logitech, le Powered Wireless Charging Stand est le fruit d’une collaboration avec Apple. Le produit ressemble au chargeur sans fil que la marque à la pomme aurait dû lancer en même temps que l'iPhone X l'automne dernier. Le constructeur a utilisé un plastique solide et adhérent qui maintient le téléphone en place. Même lorsque l’appareil vibre, sa stabilité est assurée. Le chargeur permet de recharger les mobiles en position verticale et horizontale. Techniquement, il convient à tous les modèles existants sur le marché. Toutefois, plusieurs indices indiquent qu’il a été conçu spécialement pour les iPhone. On peut citer entre autres sa couleur blanche, un design sur mesure adapté aux appareils Apple, la norme de charge rapide 7.5W plus lente utilisée uniquement par la firme de Cupertino et surtout, le positionnement tarifaire. Beaucoup de produits coûtent moins de 70 euros et proposent une vitesse de chargement plus élevée. Annoncé pour mars dernier, AirPower, le chargeur officiel d’Apple se fait attendre. Une sortie lors de la présentation des iPhone 2018 reste possible.




Qualcomm un nouveau processeur pour montre

  Liste des news    Liste des new du mois  
qualcomm CPU pour montre Android 2018

09

Aout

Qualcomm présentera dans un peu plus d'un mois le successeur du Snapdragon Wear 2100. Son nom et ses caractéristiques restent inconnus pour l’instant. Les rumeurs indiquaient depuis plusieurs mois que Qualcomm dévoilerait un nouveau processeur pour les wearable cet automne. Finalement, la date du 10 septembre confirme ces suppositions. Si la compagnie ne fabrique pas de montres intelligentes, elle vend les processeurs qui les équipent. Le Snapdragon Wear 2100 propulse la majorité des appareils Wear OS. Beaucoup d’observateurs ont longtemps estimé que la marque américaine moderniserait enfin son produit. Au début de l’année, elle a sorti le Wear 2500, une technologie destinée aux dispositifs pour enfants. En se basant sur l’invitation, Qualcomm invite la presse à couvrir une révélation relative à une montre intelligente. Comme la présentation d’un appareil reste peu probable, les spécialistes espèrent y découvrir un nouveau processeur. Comparé à ses concurrents, le Wear 2100 est légèrement en retard. La prochaine mouture viserait à combler cette différence.




3 iPhone en septembre

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gamme IPhone 2018

07

Aout

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui annonçait déjà en novembre 2017 que 3 modèles succéderaient aux iPhone X et iPhone 8, aurait donc raison. En revanche, c’est l’ordre de la gamme qui surprend plus. Si l’on en croit le cliché publié par Les Numériques, il n’y aurait qu’un iPhone pour remplacer les iPhone 8 et 8 Plus. Cette dernière dénomination serait désormais attribuée au successeur de l’iPhone X dont le plus petit mesurerait 5,8 pouces et le plus grand, 6,5 pouces. Quant à l’iPhone 9, il se glisserait entre les deux avec une diagonale de 6,1 pouces. En revanche, tous trois ne partageraient pas la même dalle. Plus haut de gamme, les XS seraient dotés d’un affichage Oled, contre un écran LCD classique pour l’iPhone 9. Autre différence notable, le capteur arrière. Double sur les XS, il serait simple sur l’iPhone 9. Au final, difficile de ne pas imaginer que ce dernier devrait être le plus abordable de la gamme. À côté de cela, les trois iPhone disposeraient d’un dos en verre et de la recharge sans fil étrennée l’an dernier. Idem pour l’encoche qui envahit toute la nouvelle ligne. Même l’iPhone 9 LCD en profite, selon la photo ci-dessus. De quoi laisser penser que la reconnaissance faciale FaceID sera généralisée à l’ensemble de la gamme cette année. La présentation de ces trois iPhone interviendra à la rentrée, vraisemblablement aux alentours du 12 septembre.




AMD des puces pour le marché Chinois

  Liste des news    Liste des new du mois  
Console AMD Chinoise

07

Aout

AMD a annoncé une nouvelle puce, dite semi-custom, fabriquée en partenariat avec l’entreprise Zhongshan Subor. Basé sur les architectures ZEN et VEGA, le nouveau SoC serait pour le moment réservé au marché chinois, et se retrouverait dans des PC OEM, mais aussi dans une nouvelle console. Quand on regarde de plus près les caractéristiques du SoC AMD / Subor, il semble être essentiellement un APU Ryzen avec une partie graphique boostée et un contrôleur pour mémoire GDDR5 intégré. On note que son GPU Vega embarque plus du double d’unité de calcul comparé au Ryzen 5 2400G, avec 24 CU (Comput Unit). Notez que sa carte mère sera également équipée de 8 Go de VRAM GDDR5. Les PC gamers de Subor ont été annoncés pour la fin du mois, tandis que la nouvelle console devrait faire son apparition en fin d’année. A suivre ....




Android P c'est de la tarte ?

  Liste des news    Liste des new du mois  
android pie

07

Aout

On l’attendait pour le 20 août, finalement Google a décidé de prendre une bonne quinzaine de jours d’avance. La version définitive d’Android P est en effet sortie hier soir. Son nom définitif est Android 9.0 Pie. Tout simplement. Non, Google ne voulait pas d’Android Pizza. Ni d’Android Pancake et encore moins d’Android Pistache. Son nom définitif est donc Android 9.0 Pie, une façon comme une autre de dire que vous pourrez mettre ce que vous voulez dessus (comme la pizza, coïncidence ? Je ne pense pas). A la surprise générale, Google a en effet déployé la version finale de son OS mobile hier soir. Evidemment, les smartphones à pouvoir disposer de cette nouvelle version se comptent sur les doigts d’une main. Sont donc concernés pour l’instant les smartphones récents de Google (Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL) ainsi que l’Essential Phone, qui est le premier smartphone de marque tierce à recevoir la mise à jour. Pour les autres marques, comme d’habitude (et comme l’année dernière), il va falloir prendre son mal en patience.. Traditionnellement les constructeurs déploient les mises à jour plusieurs semaines ou mois après Google. Google a également mis en ligne un très long article sur son blog faisant le point sur les nouveautés d’Android 9.0 Pie. Sur cette version, l’accent est mis sur l’intelligence de l’OS , capable aussi bien de mieux gérer la consommation de l’énergie de la batterie du téléphone que de « deviner » de quelle application l’utilisateur a besoin lorsqu’il veut effectuer une action sur son téléphone, la sécurité, les performances et l’interface, qui a été revue en profondeur en faisant disparaître les fameux boutons de navigation d’Android.




Le Galaxy Note S9

  Liste des news    Liste des new du mois  
Galaxy Note S9

04

Aout

Un opérateur français a confirmé à nos confrères de PhonAndroid que le Galaxy Note 9 sera commercialisé le 24 août prochain en France. Pour les Nord-Américains, le smartphone peut dès à présent être réservé sur le site marchand de Samsung. Plus récemment, Samsung a publié par erreur la vidéo de présentation de son Galaxy Note 9. Retirée de YouTube par le constructeur, la vidéo peut tout de même est visionnée grâce au site SamMobile. Cette vidéo vient confirmer les dernières rumeurs. Nous connaissons désormais le design définitif du Note 9 qui ne change pas tellement de celui de son prédécesseur. Seul le capteur d'empreintes change de place, venant se loger sous le double module photo, pour une meilleure accessibilité, comme sur les Galaxy S9 et S9+. L'accent est mis sur la nouvelle version du stylet S-Pen. La vidéo nous indique également qu'il existe un Galaxy Note 9 de 512 Go avec une possibilité d'extension de mémoire via une carte MicroSD allant jusqu'à 512 Go. Résultat, l'appareil peut stocker en tout jusqu'à 1 To de fichiers. Rappelons que le Galaxy S9 pouvait, de son côté selon Samsung, supporter les cartes de 400 Go. Le nouveau stylet S Pen est aussi mis en avant dans la vidéo, révèlant la possibilité de l'utiliser même lorsque l'écran est éteint. Néanmoins, aucune information ne vient confirmer une connectivité Bluetooth.




La Galaxy TAB S4 et TAB A

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung Galaxy Tab

04

Aout

L'affrontement entre les deux géants Samsung et Apple est plus que jamais d'actualité. Alors que les futurs iPhone et le Galaxy Note 9 sont déjà prêts à en découdre, la bataille est également engagée sur le front des tablettes. Samsung vient notamment d'officialiser la Galaxy Tab S4, un appareil haut de gamme qui entrera directement en concurrence avec les futurs iPad Pro. À lire : Avec la Galaxy Tab S4, Samsung va faire son grand retour dans le monde des tablettes. Dans le marché presque désertique des tablettes Android, Samsung a précisément annoncé l'arrivée prochaine de deux modèles : la Galaxy Tab S4 et la Galaxy Tab A. La première arbore des caractéristiques très haut de gamme de nature à séduire tous les publics y compris les professionnels. La productivité est mise en avant, tout comme peuvent l'être celle des futurs iPad Pro. Fonctionnant avec Android Oreo 8.1, la Galaxy Tab S4 intègre ainsi une dalle Super Amoled de 10,5 pouces avec une définition QHD (2560 x 1600 pixels), la puissante puce Exynos 8895 déjà présente sur le smartphone Galaxy S8, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage, une batterie de 7 300 mAh ainsi qu'un S-Pen. La tablette voit son design évoluer avec des bordures d'écran vraiment plus fines. Adieu bouton Home et capteur d'empreintes, la Tab S4 profite, en matière de sécurité, uniquement du scanner d'iris. Notons également la présence de quatre haut-parleurs développés par AKG pour une meilleure qualité sonore. Un équipement déjà présent sur le modèle précédent, la Galaxy Tab S3. La grande nouveauté, c'est que la machine est compatible avec le mode bureau virtuel appelé DeX. Contrairement au système en vigueur avec les derniers smartphones de la marque, il n'y a plus besoin d'acquérir la station propriétaire de Samsung pour profiter de ce bureau virtuel. Il est désormais possible de brancher directement à la tablette le clavier Cover Keyboard ou de relier cette dernière à un adaptateur USB Type-C vers HDMI pour utiliser un moniteur. Ces deux accessoires ne sont pas compris avec la tablette mais vendus en option. Une réponse à ce que propose déjà les iPad d'Apple. La Samsung Galaxy Tab S4 sera disponible en France le 23 août 2018 à 699 € pour sa version Wi-Fi et à 759 € pour celle compatible 4G. Sachez que le clavier évoqué plus haut est vendu 149 € mais peut-être obtenu gratuitement si vous précommandez la tablette entre le 10 et le 23 août 2018. Quant à la Galaxy Tab A, les prix conseillés sont de 329 € pour la version Wi-Fi et 399 €.



 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Une PS4 pour fêter les 500 millions de consoles

Sony faisait son entrée fracassante dans le monde du jeu vidéo en 1994 sortant la Playstation. 24 ans et 3 générations de consoles plus tard, le constructeur japonais affiche fièrement un total de plus de 500 millions de machines vendues. Du coup, le constructeur japonais a décidé de célébrer la prouesse en sortant une nouvelle console. Attention, on ne parle pas de la PS5, qui ne devrait pas voir le jour avant 2020. Non, Sony a offert un petit lifting à sa PS4 Pro et y a intégré un copieux disque dur de 2 To. Produites à 50 000 exemplaires dans le monde entier, cette console et sa manette se parent ainsi d’une coque bleue foncée semi-transparente, et de logos et lettrages en or. En revanche, la PlayStation Camera fournie avec le pack conserve sa teinte noire. Si l’envie vous prend d’acquérir cette machine, vous devrez débourser 500 $. Les ventes en ligne ouvriront le 24 août prochain, et il faudra patienter jusqu’à septembre pour la dénicher chez des revendeurs triés sur le volet. On vous conseille de vous tenir prêt le jour de la sortie, car Sony a déjà fait savoir que les stocks seraient limités.
10-08-2018


Nvidia, évènement le 20 Août

Nvidia vient d’envoyer des invitations pour un évènement presse nommé " GeForce Gaming Celebration ". Sommes-nous devant une date de lancement concernant ses prochaines GeForce GTX alias les GeForce GTX 1100 series ? Nvidia a enfin donné un petit signe de vie concernant ses cartes graphiques Gaming GeForce GTX. La firme profite du contexte " Gamecom 2018" pour placer une conférence de presse avant le début de ce grand rassemblement pour les joueurs. Le constructeur souhaite aborder la thématique du jeu avec une conférence nommée "GeForce Gaming Celebration" . Il y a naturellement aucune information sur le contenu exact. Pour beaucoup nous serions devant le grand rendez-vous. Nous parlons la présentation des prochaines GeForce GTX « turing » également mentionnées comme étant les GeForce GTX 1100 series. Cette nouvelle gamme devrait donner naissance aux deux stars les GeForce GTX 1170 et GeForce GTX 1180.
09-08-2018


15 minutes du prochain Tomb Raider Video

Il y a quelques jours Square Enix et Eidos-Montréal ont annoncés que Shadow of the Tomb Raider avait enfin complété sa phase de développement finale. Pour fêter ça en beauté, IGN nous partage une vidéo des 15 premières minutes du jeu. Histoire d’avoir un bon avant-goût du potentiel graphique du jeu, ces images ont été capturées et uploadées en 4K. Shadow of the Tomb Raider débarquera le 14 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Dans ce nouvel opus, nous retrouverons une Lara qui devra apprendre à maitriser l’exploration d’une jungle hostile, traverser des tombes remplies de pièges meurtriers, le tout pour sauver le monde d’une apocalypse Maya imminente. Le jeu devrait avoir une durée de vie d’une quinzaine d’heures (sans compter les missions secondaires) et mettra beaucoup plus en valeur l’importance de la survie, de la chasse et de l’équipement que les volets précédents. Le titre est décrit comme étant le plus beau jeu jamais réalisé sur Xbox One par David Anfossi (Eidos Montréal), ce dernier promet d’ailleurs une optimisation poussée au maximum pour chaque plateforme. On a donc hâte de pouvoir l'analyser sur notre plateforme de test dédiée aux jeux vidéo !


09-08-2018


Un charger sans fil Logitech pour iPhone

Baptisé Powered Wireless Charging Stand, le dispositif est dessiné pour les iPhone et coûte 70 €. Selon les précisions fournies par Logitech, le Powered Wireless Charging Stand est le fruit d’une collaboration avec Apple. Le produit ressemble au chargeur sans fil que la marque à la pomme aurait dû lancer en même temps que l'iPhone X l'automne dernier. Le constructeur a utilisé un plastique solide et adhérent qui maintient le téléphone en place. Même lorsque l’appareil vibre, sa stabilité est assurée. Le chargeur permet de recharger les mobiles en position verticale et horizontale. Techniquement, il convient à tous les modèles existants sur le marché. Toutefois, plusieurs indices indiquent qu’il a été conçu spécialement pour les iPhone. On peut citer entre autres sa couleur blanche, un design sur mesure adapté aux appareils Apple, la norme de charge rapide 7.5W plus lente utilisée uniquement par la firme de Cupertino et surtout, le positionnement tarifaire. Beaucoup de produits coûtent moins de 70 euros et proposent une vitesse de chargement plus élevée. Annoncé pour mars dernier, AirPower, le chargeur officiel d’Apple se fait attendre. Une sortie lors de la présentation des iPhone 2018 reste possible.
09-08-2018


Qualcomm un nouveau processeur pour montre

Qualcomm présentera dans un peu plus d'un mois le successeur du Snapdragon Wear 2100. Son nom et ses caractéristiques restent inconnus pour l’instant. Les rumeurs indiquaient depuis plusieurs mois que Qualcomm dévoilerait un nouveau processeur pour les wearable cet automne. Finalement, la date du 10 septembre confirme ces suppositions. Si la compagnie ne fabrique pas de montres intelligentes, elle vend les processeurs qui les équipent. Le Snapdragon Wear 2100 propulse la majorité des appareils Wear OS. Beaucoup d’observateurs ont longtemps estimé que la marque américaine moderniserait enfin son produit. Au début de l’année, elle a sorti le Wear 2500, une technologie destinée aux dispositifs pour enfants. En se basant sur l’invitation, Qualcomm invite la presse à couvrir une révélation relative à une montre intelligente. Comme la présentation d’un appareil reste peu probable, les spécialistes espèrent y découvrir un nouveau processeur. Comparé à ses concurrents, le Wear 2100 est légèrement en retard. La prochaine mouture viserait à combler cette différence.
09-08-2018


3 iPhone en septembre

L’analyste Ming-Chi Kuo, qui annonçait déjà en novembre 2017 que 3 modèles succéderaient aux iPhone X et iPhone 8, aurait donc raison. En revanche, c’est l’ordre de la gamme qui surprend plus. Si l’on en croit le cliché publié par Les Numériques, il n’y aurait qu’un iPhone pour remplacer les iPhone 8 et 8 Plus. Cette dernière dénomination serait désormais attribuée au successeur de l’iPhone X dont le plus petit mesurerait 5,8 pouces et le plus grand, 6,5 pouces. Quant à l’iPhone 9, il se glisserait entre les deux avec une diagonale de 6,1 pouces. En revanche, tous trois ne partageraient pas la même dalle. Plus haut de gamme, les XS seraient dotés d’un affichage Oled, contre un écran LCD classique pour l’iPhone 9. Autre différence notable, le capteur arrière. Double sur les XS, il serait simple sur l’iPhone 9. Au final, difficile de ne pas imaginer que ce dernier devrait être le plus abordable de la gamme. À côté de cela, les trois iPhone disposeraient d’un dos en verre et de la recharge sans fil étrennée l’an dernier. Idem pour l’encoche qui envahit toute la nouvelle ligne. Même l’iPhone 9 LCD en profite, selon la photo ci-dessus. De quoi laisser penser que la reconnaissance faciale FaceID sera généralisée à l’ensemble de la gamme cette année. La présentation de ces trois iPhone interviendra à la rentrée, vraisemblablement aux alentours du 12 septembre.
07-08-2018


AMD des puces pour le marché Chinois

AMD a annoncé une nouvelle puce, dite semi-custom, fabriquée en partenariat avec l’entreprise Zhongshan Subor. Basé sur les architectures ZEN et VEGA, le nouveau SoC serait pour le moment réservé au marché chinois, et se retrouverait dans des PC OEM, mais aussi dans une nouvelle console. Quand on regarde de plus près les caractéristiques du SoC AMD / Subor, il semble être essentiellement un APU Ryzen avec une partie graphique boostée et un contrôleur pour mémoire GDDR5 intégré. On note que son GPU Vega embarque plus du double d’unité de calcul comparé au Ryzen 5 2400G, avec 24 CU (Comput Unit). Notez que sa carte mère sera également équipée de 8 Go de VRAM GDDR5. Les PC gamers de Subor ont été annoncés pour la fin du mois, tandis que la nouvelle console devrait faire son apparition en fin d’année. A suivre ....
07-08-2018


Android P c'est de la tarte ?

On l’attendait pour le 20 août, finalement Google a décidé de prendre une bonne quinzaine de jours d’avance. La version définitive d’Android P est en effet sortie hier soir. Son nom définitif est Android 9.0 Pie. Tout simplement. Non, Google ne voulait pas d’Android Pizza. Ni d’Android Pancake et encore moins d’Android Pistache. Son nom définitif est donc Android 9.0 Pie, une façon comme une autre de dire que vous pourrez mettre ce que vous voulez dessus (comme la pizza, coïncidence ? Je ne pense pas). A la surprise générale, Google a en effet déployé la version finale de son OS mobile hier soir. Evidemment, les smartphones à pouvoir disposer de cette nouvelle version se comptent sur les doigts d’une main. Sont donc concernés pour l’instant les smartphones récents de Google (Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL) ainsi que l’Essential Phone, qui est le premier smartphone de marque tierce à recevoir la mise à jour. Pour les autres marques, comme d’habitude (et comme l’année dernière), il va falloir prendre son mal en patience.. Traditionnellement les constructeurs déploient les mises à jour plusieurs semaines ou mois après Google. Google a également mis en ligne un très long article sur son blog faisant le point sur les nouveautés d’Android 9.0 Pie. Sur cette version, l’accent est mis sur l’intelligence de l’OS , capable aussi bien de mieux gérer la consommation de l’énergie de la batterie du téléphone que de « deviner » de quelle application l’utilisateur a besoin lorsqu’il veut effectuer une action sur son téléphone, la sécurité, les performances et l’interface, qui a été revue en profondeur en faisant disparaître les fameux boutons de navigation d’Android.
07-08-2018


Le Galaxy Note S9

Un opérateur français a confirmé à nos confrères de PhonAndroid que le Galaxy Note 9 sera commercialisé le 24 août prochain en France. Pour les Nord-Américains, le smartphone peut dès à présent être réservé sur le site marchand de Samsung. Plus récemment, Samsung a publié par erreur la vidéo de présentation de son Galaxy Note 9. Retirée de YouTube par le constructeur, la vidéo peut tout de même est visionnée grâce au site SamMobile. Cette vidéo vient confirmer les dernières rumeurs. Nous connaissons désormais le design définitif du Note 9 qui ne change pas tellement de celui de son prédécesseur. Seul le capteur d'empreintes change de place, venant se loger sous le double module photo, pour une meilleure accessibilité, comme sur les Galaxy S9 et S9+. L'accent est mis sur la nouvelle version du stylet S-Pen. La vidéo nous indique également qu'il existe un Galaxy Note 9 de 512 Go avec une possibilité d'extension de mémoire via une carte MicroSD allant jusqu'à 512 Go. Résultat, l'appareil peut stocker en tout jusqu'à 1 To de fichiers. Rappelons que le Galaxy S9 pouvait, de son côté selon Samsung, supporter les cartes de 400 Go. Le nouveau stylet S Pen est aussi mis en avant dans la vidéo, révèlant la possibilité de l'utiliser même lorsque l'écran est éteint. Néanmoins, aucune information ne vient confirmer une connectivité Bluetooth.
04-08-2018


La Galaxy TAB S4 et TAB A

L'affrontement entre les deux géants Samsung et Apple est plus que jamais d'actualité. Alors que les futurs iPhone et le Galaxy Note 9 sont déjà prêts à en découdre, la bataille est également engagée sur le front des tablettes. Samsung vient notamment d'officialiser la Galaxy Tab S4, un appareil haut de gamme qui entrera directement en concurrence avec les futurs iPad Pro. À lire : Avec la Galaxy Tab S4, Samsung va faire son grand retour dans le monde des tablettes. Dans le marché presque désertique des tablettes Android, Samsung a précisément annoncé l'arrivée prochaine de deux modèles : la Galaxy Tab S4 et la Galaxy Tab A. La première arbore des caractéristiques très haut de gamme de nature à séduire tous les publics y compris les professionnels. La productivité est mise en avant, tout comme peuvent l'être celle des futurs iPad Pro. Fonctionnant avec Android Oreo 8.1, la Galaxy Tab S4 intègre ainsi une dalle Super Amoled de 10,5 pouces avec une définition QHD (2560 x 1600 pixels), la puissante puce Exynos 8895 déjà présente sur le smartphone Galaxy S8, 4 Go de RAM, 64 Go d'espace de stockage, une batterie de 7 300 mAh ainsi qu'un S-Pen. La tablette voit son design évoluer avec des bordures d'écran vraiment plus fines. Adieu bouton Home et capteur d'empreintes, la Tab S4 profite, en matière de sécurité, uniquement du scanner d'iris. Notons également la présence de quatre haut-parleurs développés par AKG pour une meilleure qualité sonore. Un équipement déjà présent sur le modèle précédent, la Galaxy Tab S3. La grande nouveauté, c'est que la machine est compatible avec le mode bureau virtuel appelé DeX. Contrairement au système en vigueur avec les derniers smartphones de la marque, il n'y a plus besoin d'acquérir la station propriétaire de Samsung pour profiter de ce bureau virtuel. Il est désormais possible de brancher directement à la tablette le clavier Cover Keyboard ou de relier cette dernière à un adaptateur USB Type-C vers HDMI pour utiliser un moniteur. Ces deux accessoires ne sont pas compris avec la tablette mais vendus en option. Une réponse à ce que propose déjà les iPad d'Apple. La Samsung Galaxy Tab S4 sera disponible en France le 23 août 2018 à 699 € pour sa version Wi-Fi et à 759 € pour celle compatible 4G. Sachez que le clavier évoqué plus haut est vendu 149 € mais peut-être obtenu gratuitement si vous précommandez la tablette entre le 10 et le 23 août 2018. Quant à la Galaxy Tab A, les prix conseillés sont de 329 € pour la version Wi-Fi et 399 €.


04-08-2018


 <  12  13  14  15  16  17  18  >