Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  38  39  40  41  42  43  44 

VLC va supporter AirPlay

  Liste des news    Liste des new du mois  
VLC CES2019 stand fonction Airplay

11

Janvier

VLC devrait fêter le seuil des trois milliards de téléchargements dans la journée, pendant la conférence de Las Vegas. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, VideoLAN a annoncé par l’intermédiaire de l’un de ses principaux développeurs que l’application supporterait très bientôt AirPlay. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’envoyer des vidéos en provenance de leur appareil sous Android ou iOS vers une Apple TV. Une fonctionnalité qui augmente encore la flexibilité du fameux lecteur open source (qui supporte déjà la Chromecast, par exemple). Rappelons que bien que VLC soit devenu le lecteur multimédia préféré de nombres d’internautes, celui-ci est développé par une équipe de bénévoles, et il est proposé gratuitement. C’est pourquoi, selon Jean Baptiste Kempf de VideoLAN, même si la mise à jour (VLC 4) devrait être déployée dans le prochain mois, il est encore impossible de donner une date plus précise. Sur son stand, VideoLAN a par ailleurs démontré les nouvelles capacités VR de son lecteur, en faisant une démonstration de film en 2D dans une salle de cinéma virtuelle et Mr Kempf a affirmé que l’équipe était en train de travailler sur de meilleures fonctionnalités de gestion de fichiers. Il ajoute cependant que « VLC n’essaiera toutefois jamais de concurrencer Kodi, Plex et consorts ».




Nouvelle gamme Razer Hypersense Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
razer nari ultimate hypersense

11

Janvier

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs, et les équipementiers spécialisés dans le gaming tentent de renforcer ce sentiment grâce à des produits de plus en plus pointus. C’est le cas de Razer, qui jouit d’une bonne réputation auprès des joueurs. La firme était présente au CES 2019 pour présenter sa toute nouvelle gamme, nommée Hypersense. Comme vous allez pouvoir le constater à travers la vidéo de présentation, cette dernière entend bien nous faire « ressentir » les jeux. Grâce à un retour haptique, cette technologie va ainsi permettre au casque, à la souris, au siège ou au clavier (via le repose-poignet) de vibrer légèrement pour imiter ce qui se passe à l’écran. Tremblements, explosion, sifflement des balles, tout votre équipement est synchronisé pour renforcer l’immersion. La marque a collaboré avec les entreprises Lofelt et Subpac pour concevoir cet écosystème. Cette technologie équipe déjà le casque Razer Nari Ultimate, qui est déjà disponible sur le site du constructeur. L’idée est séduisante, mais on ne sait pas si le concept à tester.




Samsung Galaxy S10 ce dévoile le 20 Février

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung Galaxy S10 le 20 Fevier

11

Janvier

C’est donc le 20 février prochain que Samsung présentera officiellement son nouveau Galaxy S10. Un événement “Unpacked” est prévu à San Francisco pour l’occasion, et il y a fort à parier que le smartphone sera rapidement disponible… Ce sera les 10 ans de la gamme Galaxy S, et pour l’occasion, le constructeur coréen devrait dévoiler, selon les rumeurs, 3 modèles : un Galaxy S10 lite, un S10 et un S10 Plus. Mais ce n’est pas tout car si on s’attarde sur l’animation ci-dessous, Samsung pourrait également partager de nouvelles informations sur le fameux Galaxy F, son smartphone pliable, et pourquoi pas une date de sortie et un prix ? à suivre.




Dell renouvelle sa gamme XPS

  Liste des news    Liste des new du mois  
big dell xps 13

10

Janvier

Lors du CES 2019, Dell a dévoilé des mises à jour de son XPS 13, et de ses ordinateurs 2-en-1 Inspiron 13 et Inspiron 15. L’ultraportable XPS 13 figure depuis longtemps sur les produits les plus populaires de Dell. Il dispose d’un écran tactile InfinityEdge de 13,3 pouces, disponible en UHD ou FHD. Le XPS 13 s’appuie sur des processeurs Intel quad-core de 8ème génération (Core i3-8145U, i5-8265U ou i7-8565). Le processeur est épaulé par 4-16 Go de mémoire LPDDR3-2133. Le stockage SSD va de 128 Go à 2 To. Les options de connectivité offrent deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.1. Le clavier est rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes digitales Windows Hello est en option. Autre nouveauté, une caméra de seulement 2,25 mm de large, suffisamment petite pour être intégrée dans la bordure supérieure de l’écran, remplace l’ancienne présente sous l’écran. En revanche, pas de modifications concernant les dimensions et le poids de la machine (302 x 199 x 11,6 mm et 1,23 kg). Le XPS 13 sera commercialisé à partir de 899,99 $ et la plupart des versions seront disponibles ce mois-ci. Enfin, en mai prochain, Dell proposera des versions Black Edition de ses ordinateurs portables Inspiron 13/15 7000 2-en-1. L’entreprise n’a pas donné beaucoup d’informations pour l’instant, mais promet des Inspiron plus petits, plus minces et plus résistants. En outre, une nouvelle charnière faciliterait le rangement de l’Active Pen.




AMD dévoile la Radeon Vega II

  Liste des news    Liste des new du mois  
Radeao VII

09

Janvier

Après des mois de rumeurs et autres leaks, AMD a levé le voile lors de sa conférence au CES 2019, sur sa nouvelle carte graphique haut de gamme : la Radeon VII. Point de Navi à l'horizon, ce nouveau GPU est basé sur l'architecture Vega II, et le premier du marché gravé en 7 nm. La riposte d'AMD face aux GeForce RTX était très attendue, et il faut reconnaître que si la douche n'est pas totalement froide, elle est tout de même bien tiède. Sur le papier l'équipe rouge compare les performances de sa Radeon VII avec la RTX 2080 de chez NVIDIA, pour un tarif finalement assez proche : 699$ (probablement plus de 750€ chez nous avec TVA et autres taxes). Lisa Su, la PDG d'AMD annonce une amélioration de 25 à 35% selon les jeux par rapport à la Radeon Vega 64. Au niveau des applications professionnelles, le gain se situerait entre 25 et 62%. L'architecture Vega II proposant à priori peu de nouveautés par rapport à Vega, l'augmentation des performances s'expliquera principalement par la finesse de gravure plus importante. Si nous ne connaissons pas tous les détails du GPU, voici une liste de caractéristiques confirmés par AMD : 60 compte units, 3840 processeurs de flux à 1.8 GHz, 16 GO mémoire HBM, Bande passante mémoire d'1 TB/s, Interface mémoire 4,096-bit, Rappelons qu'on trouve des RTX 2080 (modèles partenaires) à partir de 710€, qui embarquent toutes les technologies liées au ray tracing et à l'IA ! Certes celle-ci sont encore peu exploitées, mais elles ont le mérite d'être là. AMD offrira tout de même à tous les acheteurs de leur dernier bébé, 3 jeux (pour une durée limitée) : The Division II, Resident Evil 2 et Devil May Cry V, ce qui rendra le bundle plus intéressant. Espérons qu'AMD arrivera à livrer suffisamment de GPU face à la demande, et que les retailers joueront le jeu sur les tarifs plancher. Il est intéressant de voir AMD revenir sur le haut de gamme des cartes graphiques, segment squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Reste à voir la consommation électrique, point faible de la génération Vega, rendez-vous très bientôt pour les benchmarks puisque les Radeon VII seront expédiées dès le 7 février

!




ZTE Nubia encore un Smartphone Gaming Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
zte nubia redmagic mars

09

Janvier

Pour 2019, le constructeur chinois ZTE Nubia espère enfin s’imposer dans ce marché de niche avec son héritier le Red Magic Mars. Des caractéristiques musclées et un design évocateur, voilà comment se présente le Nubia Red Magic Mars. ZTE a profité du CES 2019 de Las Vegas pour officialiser le successeur du Red Magic premier du nom sorti il y a quelques mois seulement. Discret face aux Razer Phone 2 ou Xiaomi Black Shark. Pour 2019 cette nouvelle itération va enfin voir le jour dans l’hexagone dans les semaines à venir. Qui dit smartphone pour joueurs, dit smartphone puissant. En effet, en parcourant sa fiche technique, on peut d’ores et déjà dire que le Red Magic Mars devrait proposer une expérience de haute volée du côté des performances. Il embarque le Snapdragon 845 de Qualcomm, l’Adreno 630 et en plus des versions 6 et 8 Go de RAM, Nubia propose une édition limitée avec 10 Go de RAM. Pour l’instant, seule le OnePlus 6T MacLaren en est équipé à l’international. Le Xiaomi Mi Mix 3 également, mais il n’a pour le moment pas dépassé les frontières chinoises. À cela s’ajoute des modifications de la part de Nubia pour optimiser l’appareil. D’après la marque, le mode jeu booste les performances de 70 % et baisse la température du CPU de 13,2 degrés. Et si vous êtes curieux, vous pourriez même en temps réel voir s’afficher toutes ces données. Pour garantir une plus grande immersion, le smartphone s’accompagne d’un gamepad et d’un système appelé « 4D Smart Shock » simulant des vibrations que vous pourrez a priori personnaliser selon les jeux et profils sélectionnés. Autrement, ce Nubia flirte toujours avec un style ostentatoire mais pas trop, en témoigne la présence sur le dos d’une fine LED personnalisable. Le Red Magic Mars se compose d’une dalle IPS de 6 pouces avec un format 18:9, une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. La batterie assez généreuse de 3800 mAh devrait offrir une bonne autonomie. Le module photo dorsal opte pour un capteur de 16 Mpx avec un objectif ouvrant à f/1,8. S’il ne semble en rien éblouissant côté photo, il a cependant l’avantage de filmer en 4K en 30 fps et même jusqu’à 240 fps si vous décidez d’enregistrer en 720p. La caméra frontale de 8 Mégapixels a un objectif ouvrant à f/2,0. Enfin, le smartphone fait tourner Android Pie 9.0 et RedMagic OS 1.6. Le Nubia Red Magic Mars sera disponible en Europe dès le 31 janvier 2019. Il profite d’une promotion à son lancement de 10 €, pour les deux premières versions. Ainsi, celle avec 6 et 64 Go coûtera 389 au lieu de 399 € tandis que celle plus robuste de 8 et 128 Go sera proposée au prix de 439 contre les 449 € habituels. En ce qui concerne l’édition limitée Conqueror et ses 10 et 256 Go… le site n’indique rien pour le moment, si ce n’est un “coming soon”.




La PS4 bas le reccord de la PS3

  Liste des news    Liste des new du mois  
Vente de la PS4

09

Janvier

La PlayStation 4 entre dans sa sixième année d’existence depuis sa sortie en novembre 2013, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se porte bien ! On vous en parlait en novembre dernier, mais les fêtes de fin d’année ont dopé les ventes de façon impressionnante. Ces trois derniers mois ont ainsi permis à la machine de Sony de devenir la sixième console la plus vendue de tous les temps, avec 91,6 millions de machines écoulées. 86,1 millions d’exemplaires avaient trouvé preneur à la fin du mois de septembre, mais la PS4 a trouvé 5,6 millions d’acheteurs supplémentaires depuis le 31 décembre 2018. C’est légèrement plus faible que les ventes de l’année précédente à la même période (5,9 millions), mais la PlayStation ne semble pas accuser son âge. 2018 est d’ailleurs la deuxième meilleure année en termes de ventes de consoles pour Sony. Le géant japonais a en effet écoulé 18 millions d’exemplaires contre 20,2 millions l’année précédente. Des données qui indiquent que la machine n’a fait que monter en puissance depuis sa sortie, et s’approche doucement des 100 millions d’unités vendues. Elle pourrait ainsi se rapprocher des records de la Wii et de la PlayStation première du nom (101 et 104 millions de ventes). Mais ce n’est pas tout. Plus de 876 millions de jeux ont été vendus depuis son lancement. On peut donc facilement annoncer que le cap du milliard sera dépassé en 2019. Les exclusivités ont bien boosté l’ensemble puisque Marvel’s Spiderman a attiré 9 millions d’acheteurs, ventes physiques et numériques confondues. Plus impressionnant encore, plus de 90 millions de joueurs sont des membres actifs du Playstation Network. Un chiffre qui montre que le paiement en ligne fait désormais partie des mœurs. Cela risque d’être compliqué de faire aussi bien sur les douze mois prochains, mais entre The Last of US 2, Death Stranding, Medievil ou encore Kingdom Heart 3, de belles exclusivités restent à sortir.




Une platine Vinyle SONY

  Liste des news    Liste des new du mois  
Platine Vinyle Sony Bleutooth

08

Janvier

Sony dévoile sa nouvelle PS-TX310BT au CES 2019, une platine vinyle avec ce qu'il faut de modernité. Comme son nom le laisse supposer, la platine est compatible Bluetooth, et permet ainsi de diffuser la musique d'un vinyle sur des enceintes sans-fil ou sur une barre de son. Evidemment, une prise audio est présente si vous souhaitez relier la platine à une installation hi-fi plus traditionnelle. La platine dispose d'un bras automatique, qui lui permet de se baisser de manière autonome, et de démarrer la musique en un instant. A la fin du disque, le bras remonte automatiquement pour se placer en position veille. Enfin la platine dispose d'une prise USB qui vous permet de numériser votre collection de vinyles afin de l'emporter partout avec vous. Cette nouvelle platine vinyle Sony PS-LX310BT devrait être affichée au tarif de 230 € environ quand même ! et sera disponible en boutiques à partir du mois d'avril.




Un vidéoprojecteur Optoma 4K efficace

  Liste des news    Liste des new du mois  
Videoprojecteur Optoma 4K

08

Janvier

La société Optoma a profité du CES pour dévoiler son nouveau modèle : le projecteur P1 Smart 4K UHD Laser Cinema. Derrière ce nom à rallonge se cache un appareil capable de projeter un écran de 120 pouces, tout en étant situé à quelques dizaines de centimètres du mur. Le tout avec une résolution 4K UHD, ainsi qu'une luminosité de 3 000 lumens. Idéal pour des soirées cinéma sur écran géant. Même si il ressemble au premier regard à une boîte à chaussures, son dispositif embarque également une barre de son NuForce Dolby Digital 2.0. De plus, le projecteur laser P1 peut être contrôlé à l'aide de commandes vocales, grâce à sa compatibilité avec Google Assistant et Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Mise en vente prévue pour la fin du deuxième trimestre 2019 Le dispositif offre également plusieurs modes spéciaux, tels que DecorWall, pour afficher des images d'ambiances, ou InfoWall, qui présente une sélection d'informations personnalisée. Le nouvel appareil d'Optoma devrait être commercialisé au début de l'été 2019, au prix d'environ 2 620 €. Il se positionne ainsi comme un concurrent des projecteurs développés par le fabricant chinois Hisense ou le constructeur sud-coréen LG.




MSI PS63 Modern

  Liste des news    Liste des new du mois  
MSI Prestige PS63 Modern

08

Janvier

On continu donc, toujours avec MSI et son PS63 Modern, un subtil mélange pour les créatifs dans sa gamme Prestige. Le MSI PS63 Modern arbore un design épuré dans l’ère du temps et n’a rien à envier à ses concurrents. Le PS63 Modern est cerifié Quiet Mark, ce qui signifie qu’il est et restera silencieux par rapport à la concurrence. On notera également la technologie Cooler Boost 3 pour réduire la température du châssis. L’écran reste la partie la plus impressionna,t. Avec une diagonale de 15,6 pouces, c’est un écran bord à bord avec une dalle IPS (100% du profil sRGB) avec une définition Full HD. Côté technique, le MSI PS63 propose des processeurs allant jusqu’au Intel Core i7 de 8ème Génération, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Max-Q avec 4Go de VRAM, jusqu’à 32Go de RAM, un SSD en PCIe Gen3 avec un second emplacement en SATA, un lecteur biométrique, des haut-parleurs de 2x2W, du Bluetooth 5.0, du WiFi 6 et de l’USB-C et de l’USB-A. Doté de la technologie Qualcomm QuickCharge 3.0, le MSI PS63 Modern pourra charger des smartphones. Et quand à lui, il assure jusqu’à 16h d’autonomie, le tout dans une taille de 356,8 x 233,7 x 15,9mm et un poids plume de 1,65kg. On notera enfin qu’il est certifié MIL-STD-810G, ce qui signifie qu’il est très résistant et devrai satisfaire le plus exigent d’entre vous. Disponible durant ce premier trimestre 2019, comptez à partir de 1299 €.



 <  38  39  40  41  42  43  44 

"Actu vu !" sur le web


 <  38  39  40  41  42  43  44 

VLC va supporter AirPlay

VLC devrait fêter le seuil des trois milliards de téléchargements dans la journée, pendant la conférence de Las Vegas. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, VideoLAN a annoncé par l’intermédiaire de l’un de ses principaux développeurs que l’application supporterait très bientôt AirPlay. Les utilisateurs auront donc la possibilité d’envoyer des vidéos en provenance de leur appareil sous Android ou iOS vers une Apple TV. Une fonctionnalité qui augmente encore la flexibilité du fameux lecteur open source (qui supporte déjà la Chromecast, par exemple). Rappelons que bien que VLC soit devenu le lecteur multimédia préféré de nombres d’internautes, celui-ci est développé par une équipe de bénévoles, et il est proposé gratuitement. C’est pourquoi, selon Jean Baptiste Kempf de VideoLAN, même si la mise à jour (VLC 4) devrait être déployée dans le prochain mois, il est encore impossible de donner une date plus précise. Sur son stand, VideoLAN a par ailleurs démontré les nouvelles capacités VR de son lecteur, en faisant une démonstration de film en 2D dans une salle de cinéma virtuelle et Mr Kempf a affirmé que l’équipe était en train de travailler sur de meilleures fonctionnalités de gestion de fichiers. Il ajoute cependant que « VLC n’essaiera toutefois jamais de concurrencer Kodi, Plex et consorts ».
11-01-2019


Nouvelle gamme Razer Hypersense Video

Les jeux vidéo deviennent de plus en plus immersifs, et les équipementiers spécialisés dans le gaming tentent de renforcer ce sentiment grâce à des produits de plus en plus pointus. C’est le cas de Razer, qui jouit d’une bonne réputation auprès des joueurs. La firme était présente au CES 2019 pour présenter sa toute nouvelle gamme, nommée Hypersense. Comme vous allez pouvoir le constater à travers la vidéo de présentation, cette dernière entend bien nous faire « ressentir » les jeux. Grâce à un retour haptique, cette technologie va ainsi permettre au casque, à la souris, au siège ou au clavier (via le repose-poignet) de vibrer légèrement pour imiter ce qui se passe à l’écran. Tremblements, explosion, sifflement des balles, tout votre équipement est synchronisé pour renforcer l’immersion. La marque a collaboré avec les entreprises Lofelt et Subpac pour concevoir cet écosystème. Cette technologie équipe déjà le casque Razer Nari Ultimate, qui est déjà disponible sur le site du constructeur. L’idée est séduisante, mais on ne sait pas si le concept à tester.


11-01-2019


Samsung Galaxy S10 ce dévoile le 20 Février

C’est donc le 20 février prochain que Samsung présentera officiellement son nouveau Galaxy S10. Un événement “Unpacked” est prévu à San Francisco pour l’occasion, et il y a fort à parier que le smartphone sera rapidement disponible… Ce sera les 10 ans de la gamme Galaxy S, et pour l’occasion, le constructeur coréen devrait dévoiler, selon les rumeurs, 3 modèles : un Galaxy S10 lite, un S10 et un S10 Plus. Mais ce n’est pas tout car si on s’attarde sur l’animation ci-dessous, Samsung pourrait également partager de nouvelles informations sur le fameux Galaxy F, son smartphone pliable, et pourquoi pas une date de sortie et un prix ? à suivre.
11-01-2019


Dell renouvelle sa gamme XPS

Lors du CES 2019, Dell a dévoilé des mises à jour de son XPS 13, et de ses ordinateurs 2-en-1 Inspiron 13 et Inspiron 15. L’ultraportable XPS 13 figure depuis longtemps sur les produits les plus populaires de Dell. Il dispose d’un écran tactile InfinityEdge de 13,3 pouces, disponible en UHD ou FHD. Le XPS 13 s’appuie sur des processeurs Intel quad-core de 8ème génération (Core i3-8145U, i5-8265U ou i7-8565). Le processeur est épaulé par 4-16 Go de mémoire LPDDR3-2133. Le stockage SSD va de 128 Go à 2 To. Les options de connectivité offrent deux ports Thunderbolt 3 et un port USB-C 3.1. Le clavier est rétro-éclairé et un lecteur d’empreintes digitales Windows Hello est en option. Autre nouveauté, une caméra de seulement 2,25 mm de large, suffisamment petite pour être intégrée dans la bordure supérieure de l’écran, remplace l’ancienne présente sous l’écran. En revanche, pas de modifications concernant les dimensions et le poids de la machine (302 x 199 x 11,6 mm et 1,23 kg). Le XPS 13 sera commercialisé à partir de 899,99 $ et la plupart des versions seront disponibles ce mois-ci. Enfin, en mai prochain, Dell proposera des versions Black Edition de ses ordinateurs portables Inspiron 13/15 7000 2-en-1. L’entreprise n’a pas donné beaucoup d’informations pour l’instant, mais promet des Inspiron plus petits, plus minces et plus résistants. En outre, une nouvelle charnière faciliterait le rangement de l’Active Pen.
10-01-2019


AMD dévoile la Radeon Vega II

Après des mois de rumeurs et autres leaks, AMD a levé le voile lors de sa conférence au CES 2019, sur sa nouvelle carte graphique haut de gamme : la Radeon VII. Point de Navi à l'horizon, ce nouveau GPU est basé sur l'architecture Vega II, et le premier du marché gravé en 7 nm. La riposte d'AMD face aux GeForce RTX était très attendue, et il faut reconnaître que si la douche n'est pas totalement froide, elle est tout de même bien tiède. Sur le papier l'équipe rouge compare les performances de sa Radeon VII avec la RTX 2080 de chez NVIDIA, pour un tarif finalement assez proche : 699$ (probablement plus de 750€ chez nous avec TVA et autres taxes). Lisa Su, la PDG d'AMD annonce une amélioration de 25 à 35% selon les jeux par rapport à la Radeon Vega 64. Au niveau des applications professionnelles, le gain se situerait entre 25 et 62%. L'architecture Vega II proposant à priori peu de nouveautés par rapport à Vega, l'augmentation des performances s'expliquera principalement par la finesse de gravure plus importante. Si nous ne connaissons pas tous les détails du GPU, voici une liste de caractéristiques confirmés par AMD : 60 compte units, 3840 processeurs de flux à 1.8 GHz, 16 GO mémoire HBM, Bande passante mémoire d'1 TB/s, Interface mémoire 4,096-bit, Rappelons qu'on trouve des RTX 2080 (modèles partenaires) à partir de 710€, qui embarquent toutes les technologies liées au ray tracing et à l'IA ! Certes celle-ci sont encore peu exploitées, mais elles ont le mérite d'être là. AMD offrira tout de même à tous les acheteurs de leur dernier bébé, 3 jeux (pour une durée limitée) : The Division II, Resident Evil 2 et Devil May Cry V, ce qui rendra le bundle plus intéressant. Espérons qu'AMD arrivera à livrer suffisamment de GPU face à la demande, et que les retailers joueront le jeu sur les tarifs plancher. Il est intéressant de voir AMD revenir sur le haut de gamme des cartes graphiques, segment squatté par NVIDIA depuis la génération Pascal. Reste à voir la consommation électrique, point faible de la génération Vega, rendez-vous très bientôt pour les benchmarks puisque les Radeon VII seront expédiées dès le 7 février

!
09-01-2019


ZTE Nubia encore un Smartphone Gaming Video

Pour 2019, le constructeur chinois ZTE Nubia espère enfin s’imposer dans ce marché de niche avec son héritier le Red Magic Mars. Des caractéristiques musclées et un design évocateur, voilà comment se présente le Nubia Red Magic Mars. ZTE a profité du CES 2019 de Las Vegas pour officialiser le successeur du Red Magic premier du nom sorti il y a quelques mois seulement. Discret face aux Razer Phone 2 ou Xiaomi Black Shark. Pour 2019 cette nouvelle itération va enfin voir le jour dans l’hexagone dans les semaines à venir. Qui dit smartphone pour joueurs, dit smartphone puissant. En effet, en parcourant sa fiche technique, on peut d’ores et déjà dire que le Red Magic Mars devrait proposer une expérience de haute volée du côté des performances. Il embarque le Snapdragon 845 de Qualcomm, l’Adreno 630 et en plus des versions 6 et 8 Go de RAM, Nubia propose une édition limitée avec 10 Go de RAM. Pour l’instant, seule le OnePlus 6T MacLaren en est équipé à l’international. Le Xiaomi Mi Mix 3 également, mais il n’a pour le moment pas dépassé les frontières chinoises. À cela s’ajoute des modifications de la part de Nubia pour optimiser l’appareil. D’après la marque, le mode jeu booste les performances de 70 % et baisse la température du CPU de 13,2 degrés. Et si vous êtes curieux, vous pourriez même en temps réel voir s’afficher toutes ces données. Pour garantir une plus grande immersion, le smartphone s’accompagne d’un gamepad et d’un système appelé « 4D Smart Shock » simulant des vibrations que vous pourrez a priori personnaliser selon les jeux et profils sélectionnés. Autrement, ce Nubia flirte toujours avec un style ostentatoire mais pas trop, en témoigne la présence sur le dos d’une fine LED personnalisable. Le Red Magic Mars se compose d’une dalle IPS de 6 pouces avec un format 18:9, une définition de 2160 x 1080 pixels et une résolution de 403 ppp. La batterie assez généreuse de 3800 mAh devrait offrir une bonne autonomie. Le module photo dorsal opte pour un capteur de 16 Mpx avec un objectif ouvrant à f/1,8. S’il ne semble en rien éblouissant côté photo, il a cependant l’avantage de filmer en 4K en 30 fps et même jusqu’à 240 fps si vous décidez d’enregistrer en 720p. La caméra frontale de 8 Mégapixels a un objectif ouvrant à f/2,0. Enfin, le smartphone fait tourner Android Pie 9.0 et RedMagic OS 1.6. Le Nubia Red Magic Mars sera disponible en Europe dès le 31 janvier 2019. Il profite d’une promotion à son lancement de 10 €, pour les deux premières versions. Ainsi, celle avec 6 et 64 Go coûtera 389 au lieu de 399 € tandis que celle plus robuste de 8 et 128 Go sera proposée au prix de 439 contre les 449 € habituels. En ce qui concerne l’édition limitée Conqueror et ses 10 et 256 Go… le site n’indique rien pour le moment, si ce n’est un “coming soon”.


09-01-2019


La PS4 bas le reccord de la PS3

La PlayStation 4 entre dans sa sixième année d’existence depuis sa sortie en novembre 2013, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle se porte bien ! On vous en parlait en novembre dernier, mais les fêtes de fin d’année ont dopé les ventes de façon impressionnante. Ces trois derniers mois ont ainsi permis à la machine de Sony de devenir la sixième console la plus vendue de tous les temps, avec 91,6 millions de machines écoulées. 86,1 millions d’exemplaires avaient trouvé preneur à la fin du mois de septembre, mais la PS4 a trouvé 5,6 millions d’acheteurs supplémentaires depuis le 31 décembre 2018. C’est légèrement plus faible que les ventes de l’année précédente à la même période (5,9 millions), mais la PlayStation ne semble pas accuser son âge. 2018 est d’ailleurs la deuxième meilleure année en termes de ventes de consoles pour Sony. Le géant japonais a en effet écoulé 18 millions d’exemplaires contre 20,2 millions l’année précédente. Des données qui indiquent que la machine n’a fait que monter en puissance depuis sa sortie, et s’approche doucement des 100 millions d’unités vendues. Elle pourrait ainsi se rapprocher des records de la Wii et de la PlayStation première du nom (101 et 104 millions de ventes). Mais ce n’est pas tout. Plus de 876 millions de jeux ont été vendus depuis son lancement. On peut donc facilement annoncer que le cap du milliard sera dépassé en 2019. Les exclusivités ont bien boosté l’ensemble puisque Marvel’s Spiderman a attiré 9 millions d’acheteurs, ventes physiques et numériques confondues. Plus impressionnant encore, plus de 90 millions de joueurs sont des membres actifs du Playstation Network. Un chiffre qui montre que le paiement en ligne fait désormais partie des mœurs. Cela risque d’être compliqué de faire aussi bien sur les douze mois prochains, mais entre The Last of US 2, Death Stranding, Medievil ou encore Kingdom Heart 3, de belles exclusivités restent à sortir.
09-01-2019


Une platine Vinyle SONY

Sony dévoile sa nouvelle PS-TX310BT au CES 2019, une platine vinyle avec ce qu'il faut de modernité. Comme son nom le laisse supposer, la platine est compatible Bluetooth, et permet ainsi de diffuser la musique d'un vinyle sur des enceintes sans-fil ou sur une barre de son. Evidemment, une prise audio est présente si vous souhaitez relier la platine à une installation hi-fi plus traditionnelle. La platine dispose d'un bras automatique, qui lui permet de se baisser de manière autonome, et de démarrer la musique en un instant. A la fin du disque, le bras remonte automatiquement pour se placer en position veille. Enfin la platine dispose d'une prise USB qui vous permet de numériser votre collection de vinyles afin de l'emporter partout avec vous. Cette nouvelle platine vinyle Sony PS-LX310BT devrait être affichée au tarif de 230 € environ quand même ! et sera disponible en boutiques à partir du mois d'avril.
08-01-2019


Un vidéoprojecteur Optoma 4K efficace

La société Optoma a profité du CES pour dévoiler son nouveau modèle : le projecteur P1 Smart 4K UHD Laser Cinema. Derrière ce nom à rallonge se cache un appareil capable de projeter un écran de 120 pouces, tout en étant situé à quelques dizaines de centimètres du mur. Le tout avec une résolution 4K UHD, ainsi qu'une luminosité de 3 000 lumens. Idéal pour des soirées cinéma sur écran géant. Même si il ressemble au premier regard à une boîte à chaussures, son dispositif embarque également une barre de son NuForce Dolby Digital 2.0. De plus, le projecteur laser P1 peut être contrôlé à l'aide de commandes vocales, grâce à sa compatibilité avec Google Assistant et Alexa, l'assistant vocal d'Amazon. Mise en vente prévue pour la fin du deuxième trimestre 2019 Le dispositif offre également plusieurs modes spéciaux, tels que DecorWall, pour afficher des images d'ambiances, ou InfoWall, qui présente une sélection d'informations personnalisée. Le nouvel appareil d'Optoma devrait être commercialisé au début de l'été 2019, au prix d'environ 2 620 €. Il se positionne ainsi comme un concurrent des projecteurs développés par le fabricant chinois Hisense ou le constructeur sud-coréen LG.
08-01-2019


MSI PS63 Modern

On continu donc, toujours avec MSI et son PS63 Modern, un subtil mélange pour les créatifs dans sa gamme Prestige. Le MSI PS63 Modern arbore un design épuré dans l’ère du temps et n’a rien à envier à ses concurrents. Le PS63 Modern est cerifié Quiet Mark, ce qui signifie qu’il est et restera silencieux par rapport à la concurrence. On notera également la technologie Cooler Boost 3 pour réduire la température du châssis. L’écran reste la partie la plus impressionna,t. Avec une diagonale de 15,6 pouces, c’est un écran bord à bord avec une dalle IPS (100% du profil sRGB) avec une définition Full HD. Côté technique, le MSI PS63 propose des processeurs allant jusqu’au Intel Core i7 de 8ème Génération, une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 Max-Q avec 4Go de VRAM, jusqu’à 32Go de RAM, un SSD en PCIe Gen3 avec un second emplacement en SATA, un lecteur biométrique, des haut-parleurs de 2x2W, du Bluetooth 5.0, du WiFi 6 et de l’USB-C et de l’USB-A. Doté de la technologie Qualcomm QuickCharge 3.0, le MSI PS63 Modern pourra charger des smartphones. Et quand à lui, il assure jusqu’à 16h d’autonomie, le tout dans une taille de 356,8 x 233,7 x 15,9mm et un poids plume de 1,65kg. On notera enfin qu’il est certifié MIL-STD-810G, ce qui signifie qu’il est très résistant et devrai satisfaire le plus exigent d’entre vous. Disponible durant ce premier trimestre 2019, comptez à partir de 1299 €.
08-01-2019


 <  38  39  40  41  42  43  44