Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  43  44  45  46  47  48  49  > 

Petit SSD Dell Thunderbold 3

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dell SSD Thunderbolt 3

11

Janvier

Ce petit SSD de Delldispose d'une interface Thunderbolt 3 (9,8 x 4,8 cm). Grâce à cette dernière, le SSD portable de Dell offre des débits atteignant 2650 Mo/s contre seulement 500 Mo/s pour un SSD portable traditionnel. Des performances offertes par exemple sur le SSD externe 2,5 pouces Bolt 3 de LaCie, qui nécessite toutefois une alimentation secteur. Doté d’un connecteur USB Type-C, le SSD offre une capacité de stockage de 500 Go ou 1 To. En revanche, le constructeur n’indique pas si le périphérique est également capable de fonctionner en USB 3.1. Le SSD portable de Dell sera commercialisé le 28 février aux tarifs de 439 $ pour 500 Go et 799 $ pour 1 To. La disponibilité en France n’est pas encore connue.




L'Oculus Go avec Xiaomi

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oculus Go

11

Janvier

Oculus a déclaré durant le CES 2018 que la compagnie chinoise Xiaomi serait son partenaire matériel pour la fabrication de l'Oculus Go. Les deux sociétés ont conjointement annoncé le Mi VR Standalone, un casque de réalité virtuelle basé sur l'Oculus Go mais exclusivement destiné au marché chinois. Le Mi VR Standalone est programmable grâce au kit de développement Oculus Mobile SDK (software development kit), ce qui facilitera la migration du contenu vers le magasin Mi VR. Les deux casques utiliseront la plateforme VR Snapdragon 821 Mobile de Qualcomm.




Razer le Project Linda

  Liste des news    Liste des new du mois  
Razer Project Linda

11

Janvier

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’avec le temps, de plus en plus de smartphones deviennent aussi puissants, si ce n’est plus, qu’une majorité des PC laptops présents sur le marché. D’autant que les consommateurs passent désormais plus de temps sur leur téléphone pour accéder à Internet que derrière un ordinateur. Bien conscient de cette évolution, Razer a décidé de combiner le confort d’un ordinateur portable avec la puissance d’un téléphone. Arrive alors le Project Linda, un laptop biclassé smartphone. Que les anciens possesseurs de N-Gage, encore traumatisé par l’ergonomie de la bête, se rassurent, non, vous n’allez pas téléphoner avec un appareil de la taille d’un laptop. Le châssis de l’ordinateur portable Razer est épais de 15 mm. Il embarque un écran tactile Quad HD de 13,3 pouces, avec un rafraichissement d’images à 120 Hz. Une batterie de 53,6 Wh est présente dans la bête, autant pour faire tourner le disque dur de 200 Go que pour recharger le téléphone (on nous promet jusqu’à trois charges complètes). Côté connectique, l’ordinateur offre une prise jack de 3,5 mm et deux ports USB Type-A et Type-C. Le Razor Phone s’insère à la place du pavé tactile. Il permet à la machine de bénéficier de la puissance de son processeur Qualcomm Snapdragon 835 ainsi que de ses 8Go de RAM. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d’écran secondaire. Pour ce qui est de l’OS, le Project Linda tournera sous Android. L’idée de propulser un PC grâce à la puissance d’un smartphone n’est pas nouvelle. Hier, déjà, nous avions rencontré les créateurs français du Mirabook. Il s’agit d’un PC, une coquille vide, qui peut être relié à un smartphone bénéficiant d’un port USB Type-C compatible Display Port. Encore au stade de concept, le bébé de Razer ne possède pas de fenêtre de sortie et encore moins de prix.




Le Mirabook transforme le smartphone en PC

  Liste des news    Liste des new du mois  
Mirabook PC pour smarphone

10

Janvier

Le Mirabook ressemble en tous points à un ordinateur portable, mais il s'appuie sur le smartphone pour le Hardware et software. Il suffit de brancher le téléphone sur le côté, et l'écran de 13,3 pouces permet de travailler avec les applications du téléphone. Selon le PDG de Miraxess, Yanis Anteur, ce produit est idéal pour tous ceux qui travaillent sur smartphone mais aimeraient disposer d'un ordinateur portable quand le temps et l'espace le permettent. C'est le cas, par exemple, de ceux qui font de fréquents déplacements professionnels en train. Utilisant la technologie DisplayPort et l'USB-C, ce simili-ordinateur portable en aluminium noir est compatible avec un certain nombre de modèles Android et Windows Phone. L'entreprise indique être en train de travailler sur un adaptateur permettant de rendre le Mirabook compatible avec des modèles sans DisplayPort. Côté connectique, le Mirabook dispose d'une prise HDMI, 2 prises USB-A et 2 USB-C. Un slot microSD permet de moduler l'espace de stockage. Côté batterie, le Mirabook affiche une autonomie d'environ 10 heures. En parallèle du matériel, Miraxess a créé « Mira », une application qui permet aux smartphones de devenir de véritables interfaces PC. L'entreprise travaille à proposer l'app sous licence à d'autres fabricants pour qu'un plus grand nombre de modèles de smartphones soient compatibles avec le produit. Le Mirabook est disponible en précommande sur Indiegogo et le site officiel de Miraxess. Pré-vendu au tarif spécial de 249€ jusqu'au 15 mars 2018, il affichera ensuite un prix de base de 299€.




Un Casque Home Cinéma

  Liste des news    Liste des new du mois  
kopi eagle prototype casque systeme home cinema

10

Janvier

Il existe aujourd'hui bien des manières de regarder une vidéo. Vous pouvez utiliser votre téléviseur, classique mais efficace, ou votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone. Ou même la réalité virtuelle. Aujourd'hui, voici arriver avec le casque Kopin Eagle une nouvelle option. Si vous n’êtes pas trop intéressé(e) par la réalité virtuelle, Kopin dévoile une solution intermédiaire. Conçu en collaboration avec Pico Interactive, voici le Kopin Eagle, un prototype de home cinema portatif. Le concept n’est pas vraiment nouveau, l’idée est d’offrir une expérience de visualisation immersive en place les écrans directement devant l’utilisateur, comme pour la réalité virtuelle. Mais l’une des différences principales avec la concurrence est que le Kopin Eagle ne vous coupe totalement pas du monde extérieur. L’appareil embarque deux écrans OLED de 0,49 pouce avec une résolution de 720p (seulement) mais avec une luminosité de 1 000 nits. Le Eagle devrait être proposé au grand public, Pico préparerait d’ailleurs un lancement en Chine pour un futur proche. Aucune information concernant le tarif de cet appareil ni sur son éventuelle disponibilité en Europe, et en France.




Nvidia lance son premier écran

  Liste des news    Liste des new du mois  
acer nvidia ecran 65 BFGDs

10

Janvier

Le PC Gaming fait aujourd’hui son entrée dans l’univers des écrans géants avec la toute nouvelle gamme d’écrans grand format, ceux-ci sont conçus en partenariat avec Acer, ASUS et HP, ces BFGDs sont équipés d’un écran HDR 4K 120Hz haut de gamme de 65 pouces (diagonale de 1,65m) et intègre la technologie NVIDIA G-SYNC associée à la NVIDIA SHIELD. Concrètement, cette combinaison offre une expérience de jeu fluide et vous donne accès à vos applications de streaming multimédia préférées, le tout sur un écran géant. Bien entendu, le CES 2018 a été l’endroit idéal pour présenter les nouveaux bébés de la marque. “Les PC gamers exigent des performances élevées et des temps de réponse instantanés, mais jusqu’à présent ils devaient se limiter en grande partie aux écrans de bureau traditionnels”, déclare Matt Wuebbling, Head of GeForce marketing chez NVIDIA. “Les BFGDs changent la donne ! Grâce aux dernières technologies NVIDIA intégrées dans ces nouveaux écrans, les joueurs PC peuvent désormais redécouvrir pleinement leurs titres préférés avec une très faible latence”. La dernière technologie G-SYNC HDR se trouve au cœur de ces écrans géants. Elle permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de l’écran à celui du jeu et ce, à chaque instant. Cette technologie G-SYNC Variable Refresh Rate offre une expérience de jeu immersive, fluide et très réactive. L’intégration de la SHIELD de NVIDIA au sein des BFGDs permet aux joueurs de basculer facilement entre le gaming et d’autres formes de divertissement. La télécommande et le contrôleur de la SHIELD permettent de naviguer facilement et d’accéder aux plus grandes applications de streaming, y compris Netflix, Amazon Video, YouTube TM et Hulu. A noter également qu’il est possible de naviguer grâce à Google Assistant. Ces écrans “BFGD” font actuellement l’objet de démonstration au CES de Las Vegas, les prix et date de disponibilité sont donc encore inconnus.




Lenovo et Google présente Smart Display

  Liste des news    Liste des new du mois  
smart home review hands on lenovo smart display review image8 tckifxglba

10

Janvier

Il ne s'agit pas d'une tablette au sens strict du terme, dans le sens où le Smart Display n'a pas de navigateur Internet et ne permet pas d'installer des applications : dès le démarrage, une interface spécifique s'affiche, permettant de réaliser les différentes recherches. Et à la différence d'une tablette, conçue pour une utilisation à proximité immédiate de son propriétaire, le Smart Display est fait pour être placé sur un meuble de cuisine et utilisé grâce à des commandes faites à une distance de quelques mètres. Pour rendre cela possible, l'appareil dispose de micros et de haut-parleurs adaptés. Une nouvelle famille d'assistant ! Le Smart Display sera commercialisé à compter de l'été 2018. Deux versions ont été annoncées : un appareil 8 pouces, vendu 199,99 $, et une version 10 pouces avec une finition en bambou, vendue 249,99 $. Le Smart Display dispose d'un pied et fait ainsi immédiatement partie du décor, avec son air déco-rétro. L'appareil est bâti sur la plateforme Qualcomm Home Hub avec un processeur et une carte graphique intégrés, et peut se connecter en Wi-Fi comme en Bluetooth. Bien que fonctionnant sur Android, le Smart Display est vérouillé pour ne permettre que l'accès à ses fonctionnalités propres. Bref le Smart Display est aussi cher qu'une tablette et en fait presque moins... à suivre...




Mirage Solo le casque VR de Lenovo

  Liste des news    Liste des new du mois  
Lenovo Mirage solo

10

Janvier

Après le Vive, Lenovo et Google travaillaient d'arrache-pied sur un casque de réalité virtuelle autonome. Celui-ci vient d'être officiellement annoncé au CES et se nomme Lenovo Mirage Solo with Daydream. Depuis l'édition 2017 de la Google I/O, le grand rassemblement pour développeurs de Google qui se tient au tout début de l'été, on entend parler de casques VR autonomes de type Google Daydream. Le premier conçu en partenariat avec Lenovo, le second, avec HTC et tous deux motorisés par des puces Qualcomm. Si HTC a d'ores et déjà annoncé son Vive Focus (pour la Chine en premier lieu) il y a quelques semaines, c'est maintenant au tour de Lenovo de dégainer son modèle au CES 2018. Son nom : Lenovo Mirage Solo. Et il s'accompagne d'un appareil photo numérique de poche à double module caméra, taillé lui aussi pour la VR, le Mirage Camera with Daydream. Le Mirage Solo ressemble beaucoup au casque de Sony pour PS4. Le Mirage n'a pas besoin de smartphone, de PC ou d'Android Box pour diffuser du contenu. Adieu câbles et soucis de compatibilité, tout est dans le dispositif. Vous allez pouvoir sauter, vous baisser ou évoluer dans un monde virtuel presque sans contrainte. A l'intérieur du Mirage et comme sur le HTC Focus, c'est un processeur Qualcomm Snapdragon 835 qui se charge de tout gérer, des calculs aux graphismes en passant par le contrôle des capteurs embarqués. A commencer par les deux modules caméras à l'avant du dispositif, a priori utilisés aussi bien pour affiner le suivi des différents mouvements de tête et/ou de la petite manette. Lenovo mentionne également la présence de plusieurs gyroscopes à bord de son Mirage Solo. Lenovo n'a pas fait la promotion d'applis spéciales ou de contenus spécifiques pour accompagner le lancement du casque. Sans doute est-ce parce que le Lenovo Mirage Solo n'arrivera que dans le courant du second trimestre 2018, à un prix «abordable».




HTC met à jour son casque Vive Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
HTC Vive Pro 2018

09

Janvier

Un peu moins de deux ans après le lancement commercial du Vive, HTC remet le couvert avec son Vive Pro. Comme le laisse entendre son extension, ce nouveau casque de réalité virtuelle est une version musclée de son aînée. Si le design extérieur ne change que très peu, à l’exception d’une pointe de couleur, la société taïwanaise corrige un des défauts de la première génération : l’écran. C’est désormais une dalle OLED haute résolution qui est embarquée. Elle offre une densité de 615 pixels par pouce pour une définition de 2880x1600 pixels. Le premier Vive s’arrêtait à 2160x1200 pixels à « seulement » 448 ppp. Voilà qui devrait renforcer l’immersion et éviter que les pixels soient trop voyants. On ne sait en revanche pas quel impact cela aura sur la configuration minimale requise côté PC. Toujours pour faciliter la plongée dans les mondes virtuels, le Vive Pro intègre désormais un casque audio 3D. une chose ne change pas le Vive est, par défaut, toujours filaire. Mais son créateur a dévoilé un module sans fil, le Vive Wireless Adaptor, qui rappelle un peu le TPCast WA. Très peu d’informations sont communiquées sur ce module qui se posera sur le casque et le reliera donc sans fil à l’ordinateur. Tout juste sait-on qu’il est compatible avec les HTC Vive et Vive Pro, utilise la technologie WiGig (du Wi-Fi haut débit) et ne sera pas disponible mondialement avant le troisième trimestre 2018. Le HTC Vive Pro devrait lui être commercialisé au cours du premier trimestre 2018 pour un prix qui n’est pas encore communiqué. HTC a annoncé une mise à jour pour son Viveport VR, destinée à renforcer et « redéfinir » la façon dont les utilisateurs découvriront et acquerront des contenus VR.




AMD lache ses Ryzen et Radeon Vega

  Liste des news    Liste des new du mois  
AMD Ryzen

09

Janvier

Fort de l’enthousiasme généré en 2017 par les processeurs Ryzen et les technologies Radeon, AMD a détaillé lors d’un évènement à Las Vegas en amont de l’ouverture du CES 2018, ses intentions de déploiement d’une nouvelle génération haute performance de produits informatiques et graphiques. Avec l’annonce des premiers processeurs de bureau Ryzen avec solution graphique Radeon Vega, AMD a également détaillé sa gamme complète d’APU Ryzen mobiles incluant les nouveaux modèles Ryzen Pro et Ryzen 3. Un premier aperçu des performances de la seconde génération de puces de bureau Ryzen gravée en 12nm et attendue pour le mois d’avril a également été présenté. AMD a qui plus est annoncé agrandir sa famille graphique « Vega » avec Radeon Vega Mobile et son tout premier produit gravé en 7nm prévu pour être un GPU Radeon « Vega » à destination des applications d’apprentissage machine. AMD a évoqué sa première solution graphique discrète basée sur l’architecture « Vega ». Ce processeur graphique mobile Radeon Vega est conçu pour donner vie à de nouveaux ordinateurs portables destinés au jeu en 2018 en mêlant performances extraordinaires et efficacité incroyable. AMD a également annoncé qu’une mise à jour prochaine des pilotes Radeon Software ajoutera le support de la technologie Variable Refresh Rate (VRR) HDMI 2.1 sur les produits Radeon RX. Cette prise en charge s’ajoutera aux technologies Radeon FreeSync tandis que les moniteurs avec HDMI 2.1 et support VRR arriveront sur le marché. Ubisoft a annoncé que Far Cry 5 prendra en charge des fonctionnalités spécifiques aux Radeon RX Vega comme Rapid Packed Math ainsi que la technologie Radeon FreeSync 2. Les possesseurs de cartes graphiques Radeon RX Vega profiteront de Far Cry 5 avec une fidélité exceptionnelle, un débit d’images étonnant et une magnifique qualité d’image.



 <  43  44  45  46  47  48  49  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  43  44  45  46  47  48  49  > 

Petit SSD Dell Thunderbold 3

Ce petit SSD de Delldispose d'une interface Thunderbolt 3 (9,8 x 4,8 cm). Grâce à cette dernière, le SSD portable de Dell offre des débits atteignant 2650 Mo/s contre seulement 500 Mo/s pour un SSD portable traditionnel. Des performances offertes par exemple sur le SSD externe 2,5 pouces Bolt 3 de LaCie, qui nécessite toutefois une alimentation secteur. Doté d’un connecteur USB Type-C, le SSD offre une capacité de stockage de 500 Go ou 1 To. En revanche, le constructeur n’indique pas si le périphérique est également capable de fonctionner en USB 3.1. Le SSD portable de Dell sera commercialisé le 28 février aux tarifs de 439 $ pour 500 Go et 799 $ pour 1 To. La disponibilité en France n’est pas encore connue.
11-01-2018


L'Oculus Go avec Xiaomi

Oculus a déclaré durant le CES 2018 que la compagnie chinoise Xiaomi serait son partenaire matériel pour la fabrication de l'Oculus Go. Les deux sociétés ont conjointement annoncé le Mi VR Standalone, un casque de réalité virtuelle basé sur l'Oculus Go mais exclusivement destiné au marché chinois. Le Mi VR Standalone est programmable grâce au kit de développement Oculus Mobile SDK (software development kit), ce qui facilitera la migration du contenu vers le magasin Mi VR. Les deux casques utiliseront la plateforme VR Snapdragon 821 Mobile de Qualcomm.
11-01-2018


Razer le Project Linda

Vous n’êtes certainement pas sans savoir qu’avec le temps, de plus en plus de smartphones deviennent aussi puissants, si ce n’est plus, qu’une majorité des PC laptops présents sur le marché. D’autant que les consommateurs passent désormais plus de temps sur leur téléphone pour accéder à Internet que derrière un ordinateur. Bien conscient de cette évolution, Razer a décidé de combiner le confort d’un ordinateur portable avec la puissance d’un téléphone. Arrive alors le Project Linda, un laptop biclassé smartphone. Que les anciens possesseurs de N-Gage, encore traumatisé par l’ergonomie de la bête, se rassurent, non, vous n’allez pas téléphoner avec un appareil de la taille d’un laptop. Le châssis de l’ordinateur portable Razer est épais de 15 mm. Il embarque un écran tactile Quad HD de 13,3 pouces, avec un rafraichissement d’images à 120 Hz. Une batterie de 53,6 Wh est présente dans la bête, autant pour faire tourner le disque dur de 200 Go que pour recharger le téléphone (on nous promet jusqu’à trois charges complètes). Côté connectique, l’ordinateur offre une prise jack de 3,5 mm et deux ports USB Type-A et Type-C. Le Razor Phone s’insère à la place du pavé tactile. Il permet à la machine de bénéficier de la puissance de son processeur Qualcomm Snapdragon 835 ainsi que de ses 8Go de RAM. La dalle tactile de 5,7 pouces sert aussi bien de pad que d’écran secondaire. Pour ce qui est de l’OS, le Project Linda tournera sous Android. L’idée de propulser un PC grâce à la puissance d’un smartphone n’est pas nouvelle. Hier, déjà, nous avions rencontré les créateurs français du Mirabook. Il s’agit d’un PC, une coquille vide, qui peut être relié à un smartphone bénéficiant d’un port USB Type-C compatible Display Port. Encore au stade de concept, le bébé de Razer ne possède pas de fenêtre de sortie et encore moins de prix.
11-01-2018


Le Mirabook transforme le smartphone en PC

Le Mirabook ressemble en tous points à un ordinateur portable, mais il s'appuie sur le smartphone pour le Hardware et software. Il suffit de brancher le téléphone sur le côté, et l'écran de 13,3 pouces permet de travailler avec les applications du téléphone. Selon le PDG de Miraxess, Yanis Anteur, ce produit est idéal pour tous ceux qui travaillent sur smartphone mais aimeraient disposer d'un ordinateur portable quand le temps et l'espace le permettent. C'est le cas, par exemple, de ceux qui font de fréquents déplacements professionnels en train. Utilisant la technologie DisplayPort et l'USB-C, ce simili-ordinateur portable en aluminium noir est compatible avec un certain nombre de modèles Android et Windows Phone. L'entreprise indique être en train de travailler sur un adaptateur permettant de rendre le Mirabook compatible avec des modèles sans DisplayPort. Côté connectique, le Mirabook dispose d'une prise HDMI, 2 prises USB-A et 2 USB-C. Un slot microSD permet de moduler l'espace de stockage. Côté batterie, le Mirabook affiche une autonomie d'environ 10 heures. En parallèle du matériel, Miraxess a créé « Mira », une application qui permet aux smartphones de devenir de véritables interfaces PC. L'entreprise travaille à proposer l'app sous licence à d'autres fabricants pour qu'un plus grand nombre de modèles de smartphones soient compatibles avec le produit. Le Mirabook est disponible en précommande sur Indiegogo et le site officiel de Miraxess. Pré-vendu au tarif spécial de 249€ jusqu'au 15 mars 2018, il affichera ensuite un prix de base de 299€.
10-01-2018


Un Casque Home Cinéma

Il existe aujourd'hui bien des manières de regarder une vidéo. Vous pouvez utiliser votre téléviseur, classique mais efficace, ou votre ordinateur, votre tablette, votre smartphone. Ou même la réalité virtuelle. Aujourd'hui, voici arriver avec le casque Kopin Eagle une nouvelle option. Si vous n’êtes pas trop intéressé(e) par la réalité virtuelle, Kopin dévoile une solution intermédiaire. Conçu en collaboration avec Pico Interactive, voici le Kopin Eagle, un prototype de home cinema portatif. Le concept n’est pas vraiment nouveau, l’idée est d’offrir une expérience de visualisation immersive en place les écrans directement devant l’utilisateur, comme pour la réalité virtuelle. Mais l’une des différences principales avec la concurrence est que le Kopin Eagle ne vous coupe totalement pas du monde extérieur. L’appareil embarque deux écrans OLED de 0,49 pouce avec une résolution de 720p (seulement) mais avec une luminosité de 1 000 nits. Le Eagle devrait être proposé au grand public, Pico préparerait d’ailleurs un lancement en Chine pour un futur proche. Aucune information concernant le tarif de cet appareil ni sur son éventuelle disponibilité en Europe, et en France.
10-01-2018


Nvidia lance son premier écran

Le PC Gaming fait aujourd’hui son entrée dans l’univers des écrans géants avec la toute nouvelle gamme d’écrans grand format, ceux-ci sont conçus en partenariat avec Acer, ASUS et HP, ces BFGDs sont équipés d’un écran HDR 4K 120Hz haut de gamme de 65 pouces (diagonale de 1,65m) et intègre la technologie NVIDIA G-SYNC associée à la NVIDIA SHIELD. Concrètement, cette combinaison offre une expérience de jeu fluide et vous donne accès à vos applications de streaming multimédia préférées, le tout sur un écran géant. Bien entendu, le CES 2018 a été l’endroit idéal pour présenter les nouveaux bébés de la marque. “Les PC gamers exigent des performances élevées et des temps de réponse instantanés, mais jusqu’à présent ils devaient se limiter en grande partie aux écrans de bureau traditionnels”, déclare Matt Wuebbling, Head of GeForce marketing chez NVIDIA. “Les BFGDs changent la donne ! Grâce aux dernières technologies NVIDIA intégrées dans ces nouveaux écrans, les joueurs PC peuvent désormais redécouvrir pleinement leurs titres préférés avec une très faible latence”. La dernière technologie G-SYNC HDR se trouve au cœur de ces écrans géants. Elle permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz de l’écran à celui du jeu et ce, à chaque instant. Cette technologie G-SYNC Variable Refresh Rate offre une expérience de jeu immersive, fluide et très réactive. L’intégration de la SHIELD de NVIDIA au sein des BFGDs permet aux joueurs de basculer facilement entre le gaming et d’autres formes de divertissement. La télécommande et le contrôleur de la SHIELD permettent de naviguer facilement et d’accéder aux plus grandes applications de streaming, y compris Netflix, Amazon Video, YouTube TM et Hulu. A noter également qu’il est possible de naviguer grâce à Google Assistant. Ces écrans “BFGD” font actuellement l’objet de démonstration au CES de Las Vegas, les prix et date de disponibilité sont donc encore inconnus.
10-01-2018


Lenovo et Google présente Smart Display

Il ne s'agit pas d'une tablette au sens strict du terme, dans le sens où le Smart Display n'a pas de navigateur Internet et ne permet pas d'installer des applications : dès le démarrage, une interface spécifique s'affiche, permettant de réaliser les différentes recherches. Et à la différence d'une tablette, conçue pour une utilisation à proximité immédiate de son propriétaire, le Smart Display est fait pour être placé sur un meuble de cuisine et utilisé grâce à des commandes faites à une distance de quelques mètres. Pour rendre cela possible, l'appareil dispose de micros et de haut-parleurs adaptés. Une nouvelle famille d'assistant ! Le Smart Display sera commercialisé à compter de l'été 2018. Deux versions ont été annoncées : un appareil 8 pouces, vendu 199,99 $, et une version 10 pouces avec une finition en bambou, vendue 249,99 $. Le Smart Display dispose d'un pied et fait ainsi immédiatement partie du décor, avec son air déco-rétro. L'appareil est bâti sur la plateforme Qualcomm Home Hub avec un processeur et une carte graphique intégrés, et peut se connecter en Wi-Fi comme en Bluetooth. Bien que fonctionnant sur Android, le Smart Display est vérouillé pour ne permettre que l'accès à ses fonctionnalités propres. Bref le Smart Display est aussi cher qu'une tablette et en fait presque moins... à suivre...
10-01-2018


Mirage Solo le casque VR de Lenovo

Après le Vive, Lenovo et Google travaillaient d'arrache-pied sur un casque de réalité virtuelle autonome. Celui-ci vient d'être officiellement annoncé au CES et se nomme Lenovo Mirage Solo with Daydream. Depuis l'édition 2017 de la Google I/O, le grand rassemblement pour développeurs de Google qui se tient au tout début de l'été, on entend parler de casques VR autonomes de type Google Daydream. Le premier conçu en partenariat avec Lenovo, le second, avec HTC et tous deux motorisés par des puces Qualcomm. Si HTC a d'ores et déjà annoncé son Vive Focus (pour la Chine en premier lieu) il y a quelques semaines, c'est maintenant au tour de Lenovo de dégainer son modèle au CES 2018. Son nom : Lenovo Mirage Solo. Et il s'accompagne d'un appareil photo numérique de poche à double module caméra, taillé lui aussi pour la VR, le Mirage Camera with Daydream. Le Mirage Solo ressemble beaucoup au casque de Sony pour PS4. Le Mirage n'a pas besoin de smartphone, de PC ou d'Android Box pour diffuser du contenu. Adieu câbles et soucis de compatibilité, tout est dans le dispositif. Vous allez pouvoir sauter, vous baisser ou évoluer dans un monde virtuel presque sans contrainte. A l'intérieur du Mirage et comme sur le HTC Focus, c'est un processeur Qualcomm Snapdragon 835 qui se charge de tout gérer, des calculs aux graphismes en passant par le contrôle des capteurs embarqués. A commencer par les deux modules caméras à l'avant du dispositif, a priori utilisés aussi bien pour affiner le suivi des différents mouvements de tête et/ou de la petite manette. Lenovo mentionne également la présence de plusieurs gyroscopes à bord de son Mirage Solo. Lenovo n'a pas fait la promotion d'applis spéciales ou de contenus spécifiques pour accompagner le lancement du casque. Sans doute est-ce parce que le Lenovo Mirage Solo n'arrivera que dans le courant du second trimestre 2018, à un prix «abordable».
10-01-2018


HTC met à jour son casque Vive Video

Un peu moins de deux ans après le lancement commercial du Vive, HTC remet le couvert avec son Vive Pro. Comme le laisse entendre son extension, ce nouveau casque de réalité virtuelle est une version musclée de son aînée. Si le design extérieur ne change que très peu, à l’exception d’une pointe de couleur, la société taïwanaise corrige un des défauts de la première génération : l’écran. C’est désormais une dalle OLED haute résolution qui est embarquée. Elle offre une densité de 615 pixels par pouce pour une définition de 2880x1600 pixels. Le premier Vive s’arrêtait à 2160x1200 pixels à « seulement » 448 ppp. Voilà qui devrait renforcer l’immersion et éviter que les pixels soient trop voyants. On ne sait en revanche pas quel impact cela aura sur la configuration minimale requise côté PC. Toujours pour faciliter la plongée dans les mondes virtuels, le Vive Pro intègre désormais un casque audio 3D. une chose ne change pas le Vive est, par défaut, toujours filaire. Mais son créateur a dévoilé un module sans fil, le Vive Wireless Adaptor, qui rappelle un peu le TPCast WA. Très peu d’informations sont communiquées sur ce module qui se posera sur le casque et le reliera donc sans fil à l’ordinateur. Tout juste sait-on qu’il est compatible avec les HTC Vive et Vive Pro, utilise la technologie WiGig (du Wi-Fi haut débit) et ne sera pas disponible mondialement avant le troisième trimestre 2018. Le HTC Vive Pro devrait lui être commercialisé au cours du premier trimestre 2018 pour un prix qui n’est pas encore communiqué. HTC a annoncé une mise à jour pour son Viveport VR, destinée à renforcer et « redéfinir » la façon dont les utilisateurs découvriront et acquerront des contenus VR.


09-01-2018


AMD lache ses Ryzen et Radeon Vega

Fort de l’enthousiasme généré en 2017 par les processeurs Ryzen et les technologies Radeon, AMD a détaillé lors d’un évènement à Las Vegas en amont de l’ouverture du CES 2018, ses intentions de déploiement d’une nouvelle génération haute performance de produits informatiques et graphiques. Avec l’annonce des premiers processeurs de bureau Ryzen avec solution graphique Radeon Vega, AMD a également détaillé sa gamme complète d’APU Ryzen mobiles incluant les nouveaux modèles Ryzen Pro et Ryzen 3. Un premier aperçu des performances de la seconde génération de puces de bureau Ryzen gravée en 12nm et attendue pour le mois d’avril a également été présenté. AMD a qui plus est annoncé agrandir sa famille graphique « Vega » avec Radeon Vega Mobile et son tout premier produit gravé en 7nm prévu pour être un GPU Radeon « Vega » à destination des applications d’apprentissage machine. AMD a évoqué sa première solution graphique discrète basée sur l’architecture « Vega ». Ce processeur graphique mobile Radeon Vega est conçu pour donner vie à de nouveaux ordinateurs portables destinés au jeu en 2018 en mêlant performances extraordinaires et efficacité incroyable. AMD a également annoncé qu’une mise à jour prochaine des pilotes Radeon Software ajoutera le support de la technologie Variable Refresh Rate (VRR) HDMI 2.1 sur les produits Radeon RX. Cette prise en charge s’ajoutera aux technologies Radeon FreeSync tandis que les moniteurs avec HDMI 2.1 et support VRR arriveront sur le marché. Ubisoft a annoncé que Far Cry 5 prendra en charge des fonctionnalités spécifiques aux Radeon RX Vega comme Rapid Packed Math ainsi que la technologie Radeon FreeSync 2. Les possesseurs de cartes graphiques Radeon RX Vega profiteront de Far Cry 5 avec une fidélité exceptionnelle, un débit d’images étonnant et une magnifique qualité d’image.
09-01-2018


 <  43  44  45  46  47  48  49  >