Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Broadcom annonce du retard pour iPhone 12

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhone12

05

Juin

L'entreprise Broadcom est habituellement sollicitée au cours du deuxième trimestre de l’année lorsque le lancement d’un iPhone est prévu en septembre… Cette année, ce n'est pas le cas. Comme le relaie le site Bloomberg, Hock Tan, P.-D.G. de Broadcom, a parlé d’un « retard important dans le cycle des produits » chez un « gros client nord-américain de téléphonie mobile ». Il a même confié aux investisseurs qu’il s’attendait à une forte baisse des revenus au troisième trimestre de l’année 2020, qui pourrait toutefois être compensée par une hausse au trimestre suivant. Bloomberg rappelle alors que le patron de Broadcom fait « souvent référence » à Apple de cette façon, sans nommer l’entreprise. Cette information conforte l’idée d’un lancement décalé de l’iPhone 12, en lien avec les conséquences de la crise sanitaire mondiale. Ces derniers temps, plusieurs rumeurs ont circulé, provenant de sources plutôt fiables. L’analyste renommé Ming-Chi Kuo avait par exemple prévu, en avril, que certaines versions ne sortiraient pas avant octobre. Ces retards proviendraient, sans surprise, des difficultés rencontrées par les entreprises au moment d'entamer la production, en pleine pandémie de COVID-19. Si le quatrième semestre de l’année est mentionné, il y a quand même de grandes chances que l’iPhone 12 soit commercialisé en octobre prochain. Toutefois, Apple pourrait maintenir une présentation traditionnelle en septembre. De cette façon, le rythme des Keynotes ne serait pas bouleversé. À en croire différentes sources, Apple envisage de proposer pas moins de quatre versions de l’iPhone 12.



Problème de M. à j. sur les PC équipés de SSD Intel

  Liste des news    Liste des new du mois  
Maj Windows 10 probleme de SSD intel Optane

05

Juin

La mise à jour de mai pour Windows 10 qui est en cours de déploiement fait déjà parler d'elle. Et en mal. Si plusieurs désagréments ou soucis de compatibilité ont déjà été répertoriés par Microsoft (pilotes audio incompatibles, vieux drivers graphiques empêchant l'installation, etc.), il semble que l'un d'eux n'ait pas été signalé par les développeurs alors qu'il avait bien été identifié par les Insiders, les utilisateurs-testeurs de Microsoft. Plusieurs utilisateurs d'ordinateurs avec des SSD de type Optane Memory d'Intel se plaignent sur les forums d'Intel, Twitter ou encore les espaces de support de Microsoft que leur machine est devenue instable suite à l'installation de la mise à jour. Ce problème trouverait son origine dans la procédure qui permet de forcer l'adoption de la mise à jour par un PC. Il suffit, en effet, de passer par l'outil de création d'image de Windows 10 de Microsoft pour avoir accès à la dernière mise à jour de Mai, si Windows Update ne le propose pas. En forçant l'installation, ces utilisateurs ont provoqué la suppression d'un fichier par Windows 10. Un fichier qui est justement logé dans l'Optane Memory, et qui garantit son bon fonctionnement. C'est d'autant plus ennuyeux que Windows semble ne pas garder trace de cette suppression et continue de lancer des requêtes concernant le SSD. Comme il ne le trouve pas (et pour cause), l'OS plante ou ralentit. Une solution proposée par le site Windows Latest permettrait, dans la plupart des cas de tout remettre en ordre. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes touchés par ce désagrément, la seule solution est de désinstaller la mise à jour de Mai pour le moment et d'attendre que Microsoft apporte un correctif.



L'Europe souhaite son Cloud !

  Liste des news    Liste des new du mois  
gaia x

05

Juin

Face aux géants mondiaux du Cloud computing que sont Microsoft Azure, Alibaba Cloud, Amazon Web Services ou Google Cloud Plateform, l'Union européenne est en train de préparer sa réponse : Gaia-X, l'infrastructure européenne des données. Le projet européen initié par la France et l'Allemagne, et emmené par plusieurs grandes entreprises, s'est dévoilé plus en détails, jeudi 4 juin, à l'issue d'une conférence de presse donnée par le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et le ministre fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie, Peter Altmaier. Animé par la question de la souveraineté des données européennes, le projet Gaia-X est porté par plusieurs principes directeurs, détaillés dans un long rapport sur les écosystèmes et les besoins des utilisateurs. Le premier de ces principes concerne la protection européenne des données, « un élément central de la politique numérique allemande et européenne », note le rapport, comme on a pu le voir ces deux dernières années avec l'émergence du RGPD. « Nous avons travaillé dur ces dernières années pour rendre ce projet possible », a d'ailleurs rappelé Peter Altmaier. Plusieurs notions phares, comme l'ouverture, la transparence, l'authenticité, la confiance, la modularité et l'interopérabilité, le libre accès aux marchés, la création de valeur européenne et la convivialité, sont également prônées par Gaia-X et par l'ensemble des parties prenantes du projet. L'idée de Gaïa-X est aussi de convaincre des bénéfices qu'un tel système pourra représenter pour l'utilisateur. Il sera ainsi impératif que soit mise au point une solution d'infrastructure Cloud qui permettra aux entreprises participantes de booster leur compétitivité. Ainsi, depuis le Sommet numérique du 29 octobre 2019, les cas d'utilisation ont été élargis à 40, répartis dans différents groupes de travail comme la santé, la finance, le secteur public, l'énergie, la mobilité, la vie intelligente, l'industrie ou l’agriculture. Nous en reparlons un peu plus bas. Bruno Le Maire a souligné l'intérêt de conserver ces données au sein de l'Union européenne. Au-delà de la question légitime de la souveraineté, ce sont toutes les industries de la zone qui pourront en bénéficier. « Pour développer la conduite autonome », prend comme exemple le ministre français, être doté d'un Cloud européen sera indispensable.



AMD déjà dans les BIG NAVI Radeon RX 6000

  Liste des news    Liste des new du mois  
AMD RX6000 Series

04

Juin

Les consoles de jeu de prochaine génération équipées d’un GPU RDNA 2 (PS5 et Xbox series X) débarqueront après le lancement de Big Navi. L’information a été donnée par le directeur financier du groupe Devinder Kumar lors de la conférence « Bank of America Securities Global Technology ». L’homme a précisé que « Big Navi » sera le premier produit RDNA 2 d’AMD. En parallèle il a insisté sur le fait qu’il suscite beaucoup d’intérêts auprès des fans de la marque. Il a déclaré “Navi 2, ou ce que nos fans ont surnommé « Big Navi » est un produit « vitrine ». Les pationnés et amateurs avertis aiment acheter le meilleur, et nous travaillons certainement à leur donner le meilleur.” Une nouvelle fois la firme se veut rassurante concernant sa cadence d’innovation. AMD serait en «sur la bonne voie pour lancer ses processeurs Zen 3 de prochaine génération et les GPU RDNA 2 à la fin de 2020». Du coup les derniers mois de l’année vont être riches en nouveauté « gaming ». Une grande partie des attentes concernent le retour du géant sur le haut de gamme. En sachant que Big Navi arrivera avant les consoles « Next Gen » la fenêtre de lancement des Radeon RX 6000 série se situe entre les mois de septembre et octobre.



La Pomme travaille sur un nouvel abonnement

  Liste des news    Liste des new du mois  
Abonnement Apple 2020

04

Juin

La rumeur court déjà depuis plusieurs mois. Apple préparerait un abonnement unique donnant accès à tous ses services en 2020. L’arrivée de cette nouvelle offre, qui pourrait regrouper Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple News+, et peut-être même de l’espace de stockage sur iCloud semble se confirmer. 9to5Mac rapporte en effet avoir trouvé plusieurs indices allant en ce sens, dans la version bêta d’iOS 13.5.5 et qui n’étaient pas présents dans les précédentes versions. Plusieurs fichiers d’iOS liés à la gestion des services d’abonnement d’Apple mentionnent un « bundle offer » ainsi qu’un « bundle subscription » (littéralement « Offre groupée » et « Abonnement groupé »). Bien que ces indices soient déjà présents dans iOS 13.5.5, rien n’indique quand cette supposée offre sera proposée aux utilisateurs.



Le PC Gaming Show reporté le 13 Juin

  Liste des news    Liste des new du mois  
PC Gmain Show

04

Juin

Le PC Gaming Show propose chaque année un aperçu des prochains jeux pour PC, un rendez-vous apprécié de la communauté et bien sûr préparé depuis de nombreux mois pas des centaines de personnes, comme l'indique le site PC Gamer. Le Future Games Show a également été reporté. Partout dans le milieu des jeux vidéo, les événements programmés cette semaine sont repoussés, en réaction à la contestation sociale qui a lieu actuellement aux Etats-Unis ; parmi eux, nous avons déjà évoqué, l’événement Cyberpunk 2077, et la conférence de Sony dédiée à la PS5. « Comme vous, nous avons eu du mal la semaine dernière à nous concentrer sur autre chose que les appels à la justice et la colère légitime que des millions d’Américains expriment », peut-on lire dans le communiqué. La date du 13 juin a donc été confirmée, sans aucune information concernant les horaires cependant. On peut s’attendre à ce que les heures initialement prévues soient conservées : le PC Gaming Show devrait donc débuter le samedi 13 juin à 21h00, et le Future Games Show à 23h30 (heures françaises).



Project CARS 3 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Project Cars 3 Slightly Mad Studios

04

Juin

Depuis les débuts de la licence en mai 2015, Project CARS a réussi à se faire une petite place parmi simulations de course automobile reconnues dans le domaine du jeu vidéo. Après un second épisode qui a vu le jour en septembre 2017, la franchise de Slightly Mad Studios avait disparu des écrans radar... jusqu'à cette semaine. Sans prévenir, Project CARS 3 s'est présenté aux joueurs via une bande-annonce de gameplay. Nous pouvons y apercevoir plusieurs bolides dont la modélisation semble impeccable. Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose sur le jeu, si ce n'est qu'il proposera des centaines de véhicules pilotables et la possibilité de personnaliser notre avatar. Une fois encore, le gameplay devrait être très accès vers la simulation. Project CARS 3 est attendu sur PS4, Xbox One et PC cet été. Pour l'instant, nous ne savons pas si une version à destination des prochaines consoles est prévue.

>



L'iPad passerai à l'USB-C

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPad Aire avec USB C

04

Juin

Apple maintient le port Lightning sur ses tablettes les plus accessibles. L’iPad, l’iPad Air et l’iPad mini utilisent toutes le même connecteur. Or, on peut lire dans un nouveau rapport que la quatrième génération d’iPad Air passerait à la connectivité USB-C. De son côté, le prochain iPad mini conserverait la technologie Lightning pour (minimum) une autre génération. Et ce n’est pas la seule découverte faite par le blog Macotakara, à l’origine de ces informations : le prochain iPad Air serait « développé sur la base » de l’iPad Pro 11 pouces. On peut donc s’attendre à un écran légèrement plus grand, profitant de bords réduits. Toutefois, la question de l’intégration ou non de FaceID reste sans réponse. Apple continue ainsi d’entretenir le paradoxe des connecteurs, cette fois-ci au sein d'une même catégorie d’appareils. Nous pourrions alors possiblement rencontré des iPad Air et iPad Pro en USB-C, et des iPad et iPad Mini en port Lightning. Encore une fois, l’utilisateur sera tenu de s’adapter en s’offrant la connectique adéquate, parfois commercialisée à un prix non négligeable.



L'App StopCovid est disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
StopCovid

03

Juin

Alors qu’elle devait apparaître sur les stores d’applications de Google et d’Apple ce 2 juin à midi, l’application française de contact tracing, StopCovid, a eu du retard. Elle est finalement disponible au téléchargement sur Android, et ne devrait plus tarder sur iOS, où elle est toujours absente de l’App Store. Tout d’abord, suivant votre crémerie, rendez-vous dans le Google Play Store ou l’App Store, afin de télécharger StopCovid France, et non pas STOP COVID19 CAT, l’équivalent catalan de l’app, qui s’est glissé en tête des téléchargements gratuits de l’App Store… Une fois la bonne app téléchargée, indiquez votre souhait de participer à la lutte contre l’épidémie, puis l’application vous informe des données collectées, comment elles sont échangées, etc. Vous devrez ensuite autoriser l’application à accéder à votre localisation, ainsi qu’à l’exécution en arrière-plan systématique (sans quoi elle ne servirait à rien). Enfin, il vous faudra activer les notifications. Pour finir, il suffit simplement de cliquer sur le bouton “J’active StopCovid” et le tour est joué ! Vous pouvez, évidemment, désactiver StopCovid à tout moment, en vous rendant dans l’application et en cliquant sur le même bouton qui affiche désormais “Je désactive StopCovid”. Notez que l’application se repose sur le Bluetooth pour détecter les autres utilisateurs de l’application physiquement proches de vous, c’est pourquoi il convient de le laisser activé en permanence. Évidemment, on vous rappelle que l’utilisation de StopCovid reste totalement facultative. Contrairement à une information fallacieuse qui fait son chemin sur le web, le gouvernement ne peut absolument pas l’installer par défaut sur nos smartphones. « Il faut se garder du fantasme d’une application liberticide. Il s’agit d’un outil installé volontairement, et qui pourrait être désinstallé à tout moment. Les données seraient anonymes et effacées au bout d’une période donnée », avait ainsi indiqué Cédric O au journal Le Monde le 8 avril dernier, alors que des voix commençaient déjà à critiquer cette tentative de limiter la progression de l’épidémie par la technologie.



iOS 14 pourrait avoir la traduction instantanée

  Liste des news    Liste des new du mois  
iOS14 Traduction instantanee

03

Juin

Les fuites concernant la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation des iPhone et iPad vont bon train en ce moment. Le code source d’iOS 14 nous révèle tout un tas d’informations inédites. Avec les nouvelles fonctionnalités et applications qui y ont été trouvées, nous en savons déjà pas mal. Nos confrères de 9to5Mac ont travaillé sans relâche pour dénicher le plus de détails possible. Par exemple, ils ont découvert que l’Apple Watch mesurera le taux d’oxygène dans le sang et qu’un casque audio signé Apple existe. De plus, une API permettra aux développeurs de faire tester leurs applications sans les installer. iOS 14 serait compatible avec tous les appareils embarquant iOS 13. Cela correspond à la totalité des iPhone sortis depuis 2015. La prochaine version d’iOS va vraiment apporter le plein de nouveautés qui vont grandement améliorer l’expérience des utilisateurs. Ils viennent de découvrir via une première version de la mise à jour en fuite qu’Apple va implémenter la traduction instantanée sur Safari. Le support complet de l’Apple Pencil sur tous les sites internet est également prévu. Ce dernier permettrait de dessiner et prendre des notes sur les sites sans faire de capture d’écran au préalable. De la même manière que sur la plupart des navigateurs web existants (Chrome, Firefox, etc.), Safari proposera la traduction instantanée pour chaque site. Il n’y aura pas besoin de passer par une application tierce. La fonctionnalité va encore plus loin puisque Safari pourra détecter les mots affichés dans une langue étrangère sur n’importe quel site afin de les traduire automatiquement. L’assistant vocal Siri est déjà bien capable de traduire des mots et des phrases pour les utilisateurs, donc il n’y a pas de raison qu’Apple n’améliore pas la fonctionnalité. La traduction instantanée d’iOS 14 se démarque des autres services similaires grâce à son fonctionnement. Elle utilise la puce d’intelligence artificielle d’Apple, la Neural Engine. Celle-ci permet d’offrir les traductions à l’utilisateur, qu’il soit connecté à Internet ou non. Le processus est réalisé entièrement sur le smartphone. Dans le futur, c’est aussi ce qui est prévu pour Siri. Selon 9to5Mac, la traduction instantanée ne se limitera pas qu’à Safari. Elle est en effet actuellement testée sur l’App Store pour traduire les descriptions des applications et les évaluations des utilisateurs. Tous ces éléments laissent donc penser qu’Apple répandra la traduction instantanée sur toutes ses applications d’iOS 14.


 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Broadcom annonce du retard pour iPhone 12

L'entreprise Broadcom est habituellement sollicitée au cours du deuxième trimestre de l’année lorsque le lancement d’un iPhone est prévu en septembre… Cette année, ce n'est pas le cas. Comme le relaie le site Bloomberg, Hock Tan, P.-D.G. de Broadcom, a parlé d’un « retard important dans le cycle des produits » chez un « gros client nord-américain de téléphonie mobile ». Il a même confié aux investisseurs qu’il s’attendait à une forte baisse des revenus au troisième trimestre de l’année 2020, qui pourrait toutefois être compensée par une hausse au trimestre suivant. Bloomberg rappelle alors que le patron de Broadcom fait « souvent référence » à Apple de cette façon, sans nommer l’entreprise. Cette information conforte l’idée d’un lancement décalé de l’iPhone 12, en lien avec les conséquences de la crise sanitaire mondiale. Ces derniers temps, plusieurs rumeurs ont circulé, provenant de sources plutôt fiables. L’analyste renommé Ming-Chi Kuo avait par exemple prévu, en avril, que certaines versions ne sortiraient pas avant octobre. Ces retards proviendraient, sans surprise, des difficultés rencontrées par les entreprises au moment d'entamer la production, en pleine pandémie de COVID-19. Si le quatrième semestre de l’année est mentionné, il y a quand même de grandes chances que l’iPhone 12 soit commercialisé en octobre prochain. Toutefois, Apple pourrait maintenir une présentation traditionnelle en septembre. De cette façon, le rythme des Keynotes ne serait pas bouleversé. À en croire différentes sources, Apple envisage de proposer pas moins de quatre versions de l’iPhone 12.
05-06-2020


Problème de M. à j. sur les PC équipés de SSD Intel

La mise à jour de mai pour Windows 10 qui est en cours de déploiement fait déjà parler d'elle. Et en mal. Si plusieurs désagréments ou soucis de compatibilité ont déjà été répertoriés par Microsoft (pilotes audio incompatibles, vieux drivers graphiques empêchant l'installation, etc.), il semble que l'un d'eux n'ait pas été signalé par les développeurs alors qu'il avait bien été identifié par les Insiders, les utilisateurs-testeurs de Microsoft. Plusieurs utilisateurs d'ordinateurs avec des SSD de type Optane Memory d'Intel se plaignent sur les forums d'Intel, Twitter ou encore les espaces de support de Microsoft que leur machine est devenue instable suite à l'installation de la mise à jour. Ce problème trouverait son origine dans la procédure qui permet de forcer l'adoption de la mise à jour par un PC. Il suffit, en effet, de passer par l'outil de création d'image de Windows 10 de Microsoft pour avoir accès à la dernière mise à jour de Mai, si Windows Update ne le propose pas. En forçant l'installation, ces utilisateurs ont provoqué la suppression d'un fichier par Windows 10. Un fichier qui est justement logé dans l'Optane Memory, et qui garantit son bon fonctionnement. C'est d'autant plus ennuyeux que Windows semble ne pas garder trace de cette suppression et continue de lancer des requêtes concernant le SSD. Comme il ne le trouve pas (et pour cause), l'OS plante ou ralentit. Une solution proposée par le site Windows Latest permettrait, dans la plupart des cas de tout remettre en ordre. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes touchés par ce désagrément, la seule solution est de désinstaller la mise à jour de Mai pour le moment et d'attendre que Microsoft apporte un correctif.
05-06-2020


L'Europe souhaite son Cloud !

Face aux géants mondiaux du Cloud computing que sont Microsoft Azure, Alibaba Cloud, Amazon Web Services ou Google Cloud Plateform, l'Union européenne est en train de préparer sa réponse : Gaia-X, l'infrastructure européenne des données. Le projet européen initié par la France et l'Allemagne, et emmené par plusieurs grandes entreprises, s'est dévoilé plus en détails, jeudi 4 juin, à l'issue d'une conférence de presse donnée par le ministre français de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, et le ministre fédéral allemand de l'Économie et de l'Énergie, Peter Altmaier. Animé par la question de la souveraineté des données européennes, le projet Gaia-X est porté par plusieurs principes directeurs, détaillés dans un long rapport sur les écosystèmes et les besoins des utilisateurs. Le premier de ces principes concerne la protection européenne des données, « un élément central de la politique numérique allemande et européenne », note le rapport, comme on a pu le voir ces deux dernières années avec l'émergence du RGPD. « Nous avons travaillé dur ces dernières années pour rendre ce projet possible », a d'ailleurs rappelé Peter Altmaier. Plusieurs notions phares, comme l'ouverture, la transparence, l'authenticité, la confiance, la modularité et l'interopérabilité, le libre accès aux marchés, la création de valeur européenne et la convivialité, sont également prônées par Gaia-X et par l'ensemble des parties prenantes du projet. L'idée de Gaïa-X est aussi de convaincre des bénéfices qu'un tel système pourra représenter pour l'utilisateur. Il sera ainsi impératif que soit mise au point une solution d'infrastructure Cloud qui permettra aux entreprises participantes de booster leur compétitivité. Ainsi, depuis le Sommet numérique du 29 octobre 2019, les cas d'utilisation ont été élargis à 40, répartis dans différents groupes de travail comme la santé, la finance, le secteur public, l'énergie, la mobilité, la vie intelligente, l'industrie ou l’agriculture. Nous en reparlons un peu plus bas. Bruno Le Maire a souligné l'intérêt de conserver ces données au sein de l'Union européenne. Au-delà de la question légitime de la souveraineté, ce sont toutes les industries de la zone qui pourront en bénéficier. « Pour développer la conduite autonome », prend comme exemple le ministre français, être doté d'un Cloud européen sera indispensable.
05-06-2020


AMD déjà dans les BIG NAVI Radeon RX 6000

Les consoles de jeu de prochaine génération équipées d’un GPU RDNA 2 (PS5 et Xbox series X) débarqueront après le lancement de Big Navi. L’information a été donnée par le directeur financier du groupe Devinder Kumar lors de la conférence « Bank of America Securities Global Technology ». L’homme a précisé que « Big Navi » sera le premier produit RDNA 2 d’AMD. En parallèle il a insisté sur le fait qu’il suscite beaucoup d’intérêts auprès des fans de la marque. Il a déclaré “Navi 2, ou ce que nos fans ont surnommé « Big Navi » est un produit « vitrine ». Les pationnés et amateurs avertis aiment acheter le meilleur, et nous travaillons certainement à leur donner le meilleur.” Une nouvelle fois la firme se veut rassurante concernant sa cadence d’innovation. AMD serait en «sur la bonne voie pour lancer ses processeurs Zen 3 de prochaine génération et les GPU RDNA 2 à la fin de 2020». Du coup les derniers mois de l’année vont être riches en nouveauté « gaming ». Une grande partie des attentes concernent le retour du géant sur le haut de gamme. En sachant que Big Navi arrivera avant les consoles « Next Gen » la fenêtre de lancement des Radeon RX 6000 série se situe entre les mois de septembre et octobre.
04-06-2020


La Pomme travaille sur un nouvel abonnement

La rumeur court déjà depuis plusieurs mois. Apple préparerait un abonnement unique donnant accès à tous ses services en 2020. L’arrivée de cette nouvelle offre, qui pourrait regrouper Apple TV+, Apple Music, Apple Arcade, Apple News+, et peut-être même de l’espace de stockage sur iCloud semble se confirmer. 9to5Mac rapporte en effet avoir trouvé plusieurs indices allant en ce sens, dans la version bêta d’iOS 13.5.5 et qui n’étaient pas présents dans les précédentes versions. Plusieurs fichiers d’iOS liés à la gestion des services d’abonnement d’Apple mentionnent un « bundle offer » ainsi qu’un « bundle subscription » (littéralement « Offre groupée » et « Abonnement groupé »). Bien que ces indices soient déjà présents dans iOS 13.5.5, rien n’indique quand cette supposée offre sera proposée aux utilisateurs.
04-06-2020


Le PC Gaming Show reporté le 13 Juin

Le PC Gaming Show propose chaque année un aperçu des prochains jeux pour PC, un rendez-vous apprécié de la communauté et bien sûr préparé depuis de nombreux mois pas des centaines de personnes, comme l'indique le site PC Gamer. Le Future Games Show a également été reporté. Partout dans le milieu des jeux vidéo, les événements programmés cette semaine sont repoussés, en réaction à la contestation sociale qui a lieu actuellement aux Etats-Unis ; parmi eux, nous avons déjà évoqué, l’événement Cyberpunk 2077, et la conférence de Sony dédiée à la PS5. « Comme vous, nous avons eu du mal la semaine dernière à nous concentrer sur autre chose que les appels à la justice et la colère légitime que des millions d’Américains expriment », peut-on lire dans le communiqué. La date du 13 juin a donc été confirmée, sans aucune information concernant les horaires cependant. On peut s’attendre à ce que les heures initialement prévues soient conservées : le PC Gaming Show devrait donc débuter le samedi 13 juin à 21h00, et le Future Games Show à 23h30 (heures françaises).
04-06-2020


Project CARS 3 Video

Depuis les débuts de la licence en mai 2015, Project CARS a réussi à se faire une petite place parmi simulations de course automobile reconnues dans le domaine du jeu vidéo. Après un second épisode qui a vu le jour en septembre 2017, la franchise de Slightly Mad Studios avait disparu des écrans radar... jusqu'à cette semaine. Sans prévenir, Project CARS 3 s'est présenté aux joueurs via une bande-annonce de gameplay. Nous pouvons y apercevoir plusieurs bolides dont la modélisation semble impeccable. Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose sur le jeu, si ce n'est qu'il proposera des centaines de véhicules pilotables et la possibilité de personnaliser notre avatar. Une fois encore, le gameplay devrait être très accès vers la simulation. Project CARS 3 est attendu sur PS4, Xbox One et PC cet été. Pour l'instant, nous ne savons pas si une version à destination des prochaines consoles est prévue.

>


04-06-2020


L'iPad passerai à l'USB-C

Apple maintient le port Lightning sur ses tablettes les plus accessibles. L’iPad, l’iPad Air et l’iPad mini utilisent toutes le même connecteur. Or, on peut lire dans un nouveau rapport que la quatrième génération d’iPad Air passerait à la connectivité USB-C. De son côté, le prochain iPad mini conserverait la technologie Lightning pour (minimum) une autre génération. Et ce n’est pas la seule découverte faite par le blog Macotakara, à l’origine de ces informations : le prochain iPad Air serait « développé sur la base » de l’iPad Pro 11 pouces. On peut donc s’attendre à un écran légèrement plus grand, profitant de bords réduits. Toutefois, la question de l’intégration ou non de FaceID reste sans réponse. Apple continue ainsi d’entretenir le paradoxe des connecteurs, cette fois-ci au sein d'une même catégorie d’appareils. Nous pourrions alors possiblement rencontré des iPad Air et iPad Pro en USB-C, et des iPad et iPad Mini en port Lightning. Encore une fois, l’utilisateur sera tenu de s’adapter en s’offrant la connectique adéquate, parfois commercialisée à un prix non négligeable.
04-06-2020


L'App StopCovid est disponible

Alors qu’elle devait apparaître sur les stores d’applications de Google et d’Apple ce 2 juin à midi, l’application française de contact tracing, StopCovid, a eu du retard. Elle est finalement disponible au téléchargement sur Android, et ne devrait plus tarder sur iOS, où elle est toujours absente de l’App Store. Tout d’abord, suivant votre crémerie, rendez-vous dans le Google Play Store ou l’App Store, afin de télécharger StopCovid France, et non pas STOP COVID19 CAT, l’équivalent catalan de l’app, qui s’est glissé en tête des téléchargements gratuits de l’App Store… Une fois la bonne app téléchargée, indiquez votre souhait de participer à la lutte contre l’épidémie, puis l’application vous informe des données collectées, comment elles sont échangées, etc. Vous devrez ensuite autoriser l’application à accéder à votre localisation, ainsi qu’à l’exécution en arrière-plan systématique (sans quoi elle ne servirait à rien). Enfin, il vous faudra activer les notifications. Pour finir, il suffit simplement de cliquer sur le bouton “J’active StopCovid” et le tour est joué ! Vous pouvez, évidemment, désactiver StopCovid à tout moment, en vous rendant dans l’application et en cliquant sur le même bouton qui affiche désormais “Je désactive StopCovid”. Notez que l’application se repose sur le Bluetooth pour détecter les autres utilisateurs de l’application physiquement proches de vous, c’est pourquoi il convient de le laisser activé en permanence. Évidemment, on vous rappelle que l’utilisation de StopCovid reste totalement facultative. Contrairement à une information fallacieuse qui fait son chemin sur le web, le gouvernement ne peut absolument pas l’installer par défaut sur nos smartphones. « Il faut se garder du fantasme d’une application liberticide. Il s’agit d’un outil installé volontairement, et qui pourrait être désinstallé à tout moment. Les données seraient anonymes et effacées au bout d’une période donnée », avait ainsi indiqué Cédric O au journal Le Monde le 8 avril dernier, alors que des voix commençaient déjà à critiquer cette tentative de limiter la progression de l’épidémie par la technologie.
03-06-2020


iOS 14 pourrait avoir la traduction instantanée

Les fuites concernant la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation des iPhone et iPad vont bon train en ce moment. Le code source d’iOS 14 nous révèle tout un tas d’informations inédites. Avec les nouvelles fonctionnalités et applications qui y ont été trouvées, nous en savons déjà pas mal. Nos confrères de 9to5Mac ont travaillé sans relâche pour dénicher le plus de détails possible. Par exemple, ils ont découvert que l’Apple Watch mesurera le taux d’oxygène dans le sang et qu’un casque audio signé Apple existe. De plus, une API permettra aux développeurs de faire tester leurs applications sans les installer. iOS 14 serait compatible avec tous les appareils embarquant iOS 13. Cela correspond à la totalité des iPhone sortis depuis 2015. La prochaine version d’iOS va vraiment apporter le plein de nouveautés qui vont grandement améliorer l’expérience des utilisateurs. Ils viennent de découvrir via une première version de la mise à jour en fuite qu’Apple va implémenter la traduction instantanée sur Safari. Le support complet de l’Apple Pencil sur tous les sites internet est également prévu. Ce dernier permettrait de dessiner et prendre des notes sur les sites sans faire de capture d’écran au préalable. De la même manière que sur la plupart des navigateurs web existants (Chrome, Firefox, etc.), Safari proposera la traduction instantanée pour chaque site. Il n’y aura pas besoin de passer par une application tierce. La fonctionnalité va encore plus loin puisque Safari pourra détecter les mots affichés dans une langue étrangère sur n’importe quel site afin de les traduire automatiquement. L’assistant vocal Siri est déjà bien capable de traduire des mots et des phrases pour les utilisateurs, donc il n’y a pas de raison qu’Apple n’améliore pas la fonctionnalité. La traduction instantanée d’iOS 14 se démarque des autres services similaires grâce à son fonctionnement. Elle utilise la puce d’intelligence artificielle d’Apple, la Neural Engine. Celle-ci permet d’offrir les traductions à l’utilisateur, qu’il soit connecté à Internet ou non. Le processus est réalisé entièrement sur le smartphone. Dans le futur, c’est aussi ce qui est prévu pour Siri. Selon 9to5Mac, la traduction instantanée ne se limitera pas qu’à Safari. Elle est en effet actuellement testée sur l’App Store pour traduire les descriptions des applications et les évaluations des utilisateurs. Tous ces éléments laissent donc penser qu’Apple répandra la traduction instantanée sur toutes ses applications d’iOS 14.
03-06-2020


 1  2  3  4  >