Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

Le premier centre de donnée sous-marin Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Datacenter sous marin en Ecosse de Microsoft

11

Juin

Avec l'avènement du Cloud, les centres de stockage de données deviennent de plus en plus nombreux et leur développement ne devrait cesser de croître dans les années à venir. C'est en prévision de cet accroissement de la demande que Microsoft réfléchit depuis plusieurs années maintenant afin de proposer de nouvelles solutions. C'est ainsi qu'est né le premier centre de stockage de données sous-marin de l'entreprise, auto-suffisant qui plus est. Microsoft vient de lancer son premier centre de données sous-marin, auto-suffisant, et installé en Écosse. Une prouesse qui aura demandé près de 4 années de travail. Les centres de données sous-marins présentent également un intérêt financier puisqu'une grande partie du coût de fabrication d'un data center provient de son système de refroidissement. Dans le cas présent, les fonds marins étant toujours froids, l'accès au « refroidissement » s'en trouve facilité, éliminant par la même occasion les coûts qu'il engendre pour des installations terrestres de ce type. Comprenant pas moins de 864 serveurs étalés sur 12 racks, l'installation faisant la taille d'un conteneur a été testée et assemblée en France par l'entreprise Naval Group spécialisée dans l'ingénierie, la fabrication et la maintenance de navires et de sous-marins militaires ainsi que dans les technologies de l'énergie marine. Le centre de données puise son énergie de diverses manières. Ainsi, tandis que des turbines marémotrices expérimentales et des convertisseurs d'énergie houlomotrice produisent de l'électricité à partir du mouvement de l'eau de mer, des éoliennes ainsi que des panneaux solaires présents au sol fournissent l'électricité nécessaire aux 10 000 habitants de l'île, dont une partie est envoyée au centre de données via un câble lui aussi sous-marin. Microsoft va désormais s'employer à surveiller son centre de données durant les douze prochains mois afin de se rendre compte de la viabilité de son projet.




Conférence Microsoft avalanche de games Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
xbox e3 stage

11

Juin

Microsoft souhaite mettre les bouchées doubles avec sa Xbox One X et une flopée de jeux très attendues par les joueurs, mais surtout des exclusivités, le point faible de la dernière Xbox. Au programme, des nouveautés, des avant-premières mondiales et des exclusivités. Halo infinity : Dès l’ouverture de la conférence de presse pour l’E3, Microsoft confirme les rumeurs concernant un tout nouvel épisode de sa licence phare, Halo Infinity.



Ensuite, on a eu le droit à la bande-annonce du jeu Ori and the Will of the Wisps, une première mondiale puisque le jeu sortira en 2019 sur PC et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de plateforme très mignon où l’on incarne un Ori, un petit esprit Sylvestre ayant plusieurs capacités, comme grimper, sauter ou encore sprinter. Lors de cette conférence, From Software a laissé présenter son prochain jeu par Microsoft, Sekiro Shadow die Twice. Un jeu qui se déroule dans un univers très japonisant où l’on incarne un samouraï. On sent une inspiration à la Tenchu. Date de sortie encore assez vague puisqu’il faut attendre 2019. Fallout 76 : on y découvre le gameplay ainsi que l’environnement puisque l’histoire se déroulera en 2102 soit 60 ans avant Fallout 1 et non loin de l’abri 76 en Virginie-Occidentale. Fallout 76 ne possède pas encore de date de sortie. Le 26 juin prochain, les joueurs de Xbox One pourront profiter gratuitement de Captain Spirit, un jeu dans l’univers de Life is Strange qui s’inspire de cet univers. Mauvaise nouvelle, Crackdown 3 a été repoussé pour 2019, mais en attendant on peut en découvrir un peu plus concernant son gameplay. Au côté de la Xbox One X, Nier Automata s’est dévoilé dans une bande-annonce. Depuis la sortie de la Xbox One X, Metro Exodus fait parler de lui et on l’attend avec impatience, mais il faudra attendre le 22 février 2019 pour y goûter. Kingdom Hearts III se dévoile dans une bande-annonce et sa sortie est précisée puisque le jeu devrait être disponible pour le 29 février 2019. Le très populaire jeu de pirates, Sea of Thieves, aura le droit à 2 nouveaux DLC que l’on peut découvrir dan un nouveau trailer. Battlefield V se dévoile dans une bande-annonce très intrigante lors de la conférence de Microsoft. Pas de surprise, Forza Horizon 4, a eu son moment de gloire pendant la soirée, avec une vidéo où l’on peut apprécier l’optimisation et les performances de la Xbox One X puisque le jeu utilisera pleinement la 4K HDR avec les textures avancées et le tout en 60 FPS.





En accès anticipé depuis juillet 2016, le jeu We Happy Few trouve enfin une date de sortie pour le 10 août 2018 sur PC et Xbox One. L'histoire se déroule dans une version alternative de l’Angleterre, dans une ville baptisé Wellington Wells mélangeant le rétro et les avancées technologiques, mais une drogue fait rage la Joy qui a pour conséquence de rendre heureux les habitants. Pour Player Unknown's Battlegrounds on voit enfin à quoi va ressembler la nouvelle carte baptisé Sanhok qui devrait être disponible dès cet été ainsi que la carte enneigée, et le WarMode. Pour son dixième anniversaire, Tales of Vesperia revient dans une version remastérisée qui devrait avoir pas mal d'amélioration graphiques, une très bonne nouvelle pour les fans de JRPG. Le prochain épisode de The Division 2 vient de pointer le bout de son nez dans la conférence de Microsoft avec une vidéo sur son gameplay ainsi qu'une date de sortie. The Division 2 qui se déroulera à Washington DC sortiera le 29 mars 2019. La belle Lara revient à nous dans Shadow of the Tomb Raider et on peut voir que notre aventurière n'a peur de rien dans ce tout nouvel épisode. Quant à sa date de sortie, il est prévue pour le 14 septembre 2018.





Session est un nouveau jeu de Skateboard, aucune autre information mis à part le trailer. Le MMORPG, Black Desert s'offre une nouvelle bande-annonce puisqu'il arrive sur Xbox One Prévu pour le printemps 2019, Devil May Cry 5 se dévoile à travers une bande-annonce lors de la conférence de Microsoft pour l'E3 2018. Capcom mise beaucoup sur ce nouvel épisode puisqu'il serait le plus ambitieux de la licence. Vous aviez aimé Cuphead et bien il revient en 2019 dans un premier contenu téléchargeable baptisé The Delicious Last Course. On aura le droit à un troisième personnage féminin, de nouveaux boss et îles. Un Zelda-Like où l'on incarne un tout mignon petit renard dans une grande aventure. Apparu à l'E3 2017, on n'avait plus de nouvelles du titre qui avait été rebaptisé. En effet, ce dernier s'appelait Secret Legend en 2015. Tunic une exclusivité Xbox One qui n'a pas encore de date de sortie.





Jump Force, jeu de combat totalement fou puisqu'il s'agit cross-over de grandes licences comme One Piece avec Luffy, Dragon Ball, Naruto, Death Note et bien d'autres. De quoi nous faire saliver ! Ce titre est prévu pour 2019. Un autre titre très attendu, Dying Light 2, et qui se dévoile lui aussi chez Microsoft avec une bande-annonce sur son gameplay qui serait plus complexe puisque le choix des joueurs aura un impact sur l'aventure. On est sur une licence cher à beaucoup de joueurs et Microsoft a décidé de la ressusciter à travers un tout nouveau volet prévu pour 2019. Dans BattleToads il faut savoir qu'il sera possible de jouer en coopération jusqu'à 3 joueurs. Côté technique, les graphismes seront en 2,5D et en 4K, parfait pour la Xbox One X. Grande surprise, Gears of War débarque sur mobile Android et iOS dans un jeu baptisé Gears Pop!. Ce dernier est développé par The Coalition en partenariat avec le fabricant Funko. Attention, ce titre est à prendre au second degrés puisque les héros de la saga seront en version Pop.





Très attendu par les joueurs Xbox, Gears 5 se dévoile. On y retrouve Kait Diaz qui devra se battre contre une horde d'ennemis et durant son aventure, il retrouvera des têtes qu'il a déjà croisé. Gears 5 sortira en 2019 sur Xbox One et PC. Rico Rodriguez fait son apparition chez Microsoft avec la bande-annonce de Just Cause 4 qui sortira le 4 décembre 2018 et il a décidé de ne pas faire de cadeau à ses ennemis. On l'attendait avec impatience et il pointe le bout de son nez à la fin de la conférence dans une bande-annonce qui coupe la parole à Phil Spencer. Cyberpunk 2077 s'inspire des années 80 même s'il est très futuriste ce qui lui donne un charme tout particulier. L'histoire se déroule dans une ville baptisé Night City et on y incarne un mercenaire qui vient de décrocher son premier gros contrat. Grosse tristesse aucune date de sortie n'a été annoncée.




Archos présente ses enceintes Mate

  Liste des news    Liste des new du mois  
archos mate

11

Juin

Archos a dévoilé sa gamme doté Mate, des enceintes avec écran incluant Alexa, le service vocal intelligent d’Amazon. Archos Mate embarque un écran haute définition, un système de son omnidirectionnel haute-fidélité, un processeur quatre cœurs, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, une caméra 5 Mpx, deux microphones, une batterie de 1 500 mAh (5 pouces) ou 3 000 mAh (version 7 pouces). Accessible à tout moment, sur simple commande vocale, ARCHOS Mate devient un véritable compagnon. Grâce à Alexa, ARCHOS Mate peut par exemple donner non seulement la liste des ingrédients et des ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette du «Boeuf Bourguignon», mais suggérer également la visualisation de tutoriels en ligne pour qu’il soit parfaitement préparé. La gamme ARCHOS Mate sera disponible dès octobre à partir de 99 €.




Nouveau MOTO Z3 Play

  Liste des news    Liste des new du mois  
motoz3play

08

Juin

Le moto z3 play est entièrement fait de verre Corning Gorilla et d’aluminium de qualité aéronautique. Il offre 13 % de surface d’écran supplémentaire par rapport au précédent modèle, sans pour autant changer les dimensions. On retrouve donc un écran AMOLED 18:9 de 6 pouces avec une définition Full HD+, un processeur Snapdragon 636 (30 % plus rapide) accompagné de 4Go de RAM, une capacité de 32 ou 64 Go (extensible via microSD) et à une batterie de 3000 mAh qui offre jusqu’à 40h d’autonomie lorsqu’il est combiné au mod Moto Power Pack. Côté photo, nous avons droit à une double caméra 12 Mpx et 5 Mpx à l’arrière embarquant Google Lens, et une caméra de 8MP à façade. Notez que ce moto z3 play est compatible avec l’ensemble des Mods déjà existants, qu’il ne dispose pas de prise jack, mais d’un port USB Typc C, et qu’il tourne sous Android Oreo.




Steam confirme Just Cause 4 par erreur !

  Liste des news    Liste des new du mois  
w just cause 4 leak b5b64

08

Juin

À chaque E3, son lot de fuites. L'édition 2018 n'échappe pas à la règle et les révélations ont débuté depuis déjà quelques temps. L'une des plus grosses, merci Wallmart, a levé le voile sur des sorties comme Splinter Cell, Borderlands 3, Rage 2 ou encore Just Cause 4. Ce dernier vient par ailleurs d'être confirmé accidentellement par Steam, par une annonce de pré-commande. Après un Just Cause 3 paru en 2015, Rico Rodriguez reprend du service dans Just Cause 4, confirmé par une annonce de pré-commande aperçue sur Steam. Sur cette affiche, on découvre ce bon vieux Rico, de 3/4, prêt à en découdre. Le décor s'y veut sombre, tumultueux, si l'on en croit l'éclair juste derrière, et surtout, tropical. Exit les décors méditerranéens de l'île de Medici dans Just Cause 3, Rico retournera se frotter à des climats plus humides, à la manière de Just Cause 2. Pour l'intrigue, il va falloir attendre encore un peu. Avalanche Studios tient certainement à garder la surprise encore un peu plus longtemps. Pour en apprendre davantage, il va falloir attendre le 11 juin prochain, date de la conférence de Square Enix, éditeur de la série depuis le second opus. Cette dernière débutera à 19h, heure française, et devrait nous en dévoiler davantage sur Dragon Quest XI et Kingdom Hearts 3 et éventuellement le très attendu remake de Final Fantasy VII.




Dragon 3 le monde caché Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Dragon 3

08

Juin

Harold et Krokmou seront de retour au cinéma en 2019 pour une nouvelle aventure ! La toute première bande annonce vient d'être dévoilée par Dreamworks, on vous laisse la découvrir sans plus attendre. Vous l'attendiez avec impatience, il sera là en 2019 ! Le troisième épisode de Dragons se dévoile aujourd'hui. Dans cette nouvelle aventure intitulée Dragons 3 : le monde caché, Krokmou va tomber amoureux d'une dragonne à la peau blanche. Voici le synopsis officiel dévoilé par Dreamworks : "Harold est ravi d’avoir pu réaliser son rêve en créant un lieu d’accueil paisible pour les dragons. Mais le calme ne règnera pas très longtemps. La découverte d’un dragon non dressé et sauvage par Krokmou va entraîner la fuite de celui-ci, réveillant ses instincts de Furie Nocturne. Alors que le danger menace le village, le règne de Harold est mis à l’épreuve. Les dragons et leurs cavaliers doivent prendre de graves décisions pour sauver leurs espèces." Dragons 3 : le monde caché est prévu dans nos salles de cinéma pour le 6 février 2019.




Amazon lance Fire TV CUBE Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fire TV CUBE

08

Juin

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée d’Alexa en France, Amazon lance un nouveau produit aux États-Unis : le Fire TV Cube. Hybride entre une box TV et une enceinte intelligente, l’appareil a tout pour devenir le cœur d’une maison connectée. En plus de servir à regarder des contenus sur grand écran, il peut répondre aux questions de son utilisateur dès qu’il entend le mot « Alexa », même lorsque le téléviseur est éteint. Équipé de 8 microphones et d’un haut-parleur, le Fire TV Cube est une enceinte intelligente presque identique à un Amazon Echo. Certaines fonctionnalités, comme la possibilité de passer des appels et d’envoyer des messages, restent néanmoins absentes de l’appareil. Amazon indique avoir préféré se concentrer sur un usage multimédia dans un premier temps. Grâce à des capteurs infrarouges répartis sur toutes ses faces, le Cube peut aussi contrôler d’autres appareils de la maison, comme un Home Cinema ou des volets connectés par exemple. Le Cube se connecte à un téléviseur par HDMI, et est fourni avec une télécommande. Une fois branché, il propose la même interface que n’importe quel autre boîtier Fire TV ou Fire TV Stick, et permet de naviguer dans un vaste catalogue d’applications, notamment Netflix et évidemment Prime Video. Le Cube est aussi un décodeur connecté on ne peut plus classique, et se destine surtout à cet usage. Il est compatible 4K, HDR, et Dolby Atmos. Disponible à partir du 21 juin aux États-Unis pour 119,99 $ (120 $ quoi ?), le Fire TV Cube nous semble une bonne formule pour ceux qui cherchent un décodeur TV et s’intéressent aux enceintes intelligentes, sans pour autant avoir envie d’investir dans un Amazon Echo ou un Google Home. À un tel prix, le Fire TV Cube est bien moins cher qu’une Apple TV 4K par exemple.




Asus un PC double écran

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asus PC Projet Precog

07

Juin

Asus a présenté son Projet Precog : un PC intelligent capable de s'adapter et d'anticiper les besoins des utilisateurs. Ce prototype de PC portable à double écran convertible a été officiellement dévoilé hier au Computex. Au-delà de cet impressionnant double écran, Asus mise surtout sur l'intelligence artificielle. La promesse de l'entreprise ? Son ordinateur sera capable d'anticiper vos besoins et de s'y adapter. Les fans de science-fiction auront reconnu la référence dans le nom du projet. Ce Projet Precog étant développé conjointement avec Microsoft, l'ordinateur sera équipé de Cortana. Asus a néanmoins choisi de proposer Alexa en plus. Quid de la compatibilité entre les deux assistants concurrents ? Asus ne donne que très peu d'informations quant à la façon dont son PC utilisera l'intelligence artificielle. De la même manière, nous n'avons pas plus d'éléments sur la configuration technique de la machine. Tout ce que l'on sait, c'est que les deux écrans feront 13,3 pouces et pourront être utilisés comme un PC classique, le deuxième écran servant à afficher le clavier, comme un livre ou encore comme une tablette.




Oppo arrive aussi en France

  Liste des news    Liste des new du mois  
La Marque Chinoise Oppo arrive en France le 19 Juin

07

Juin

Après Xiaomi, c’est au tour d’un nouveau géant de chinois de débarquer en France. Oppo, surtout connu pour ses smartphones abordables, organisera une conférence de presse à Paris le 19 juin. À cette occasion, la marque devrait révéler son catalogue de départ pour l’Hexagone, et annoncer un smartphone haut de gamme, une première depuis le Find 7 en 2014. Oppo est le deuxième vendeur de smartphones, juste derrière Huawei. À l'échelle mondiale, la marque vient tout juste d’être dépassée par Xiaomi, et occupe désormais la cinquième place. Au premier trimestre 2018, Oppo aurait écoulé plus de 28 millions de smartphones selon l’institut Gartner, soit un peu moins que l'an passé où la marque avait réussi à dépasser les 30 millions. Un ralentissement que le constructeur espère enrayer en débarquant en Europe. Si Oppo n’était pas officiellement disponible en France, la marque avait déjà commercialisé des appareils compatibles avec nos fréquences par le biais d’Amazon dans le passé. Cette fois-ci c’est officiel : Oppo va bien faire son retour sur le secteur haut de gamme à Paris, et annoncer un héritier. Le Find X devrait reprendre bon nombre des caractéristiques haut de gamme de ses concurrents comme le OnePlus 6 ou le Xiaomi Mi 8, mais aussi innover par de nouvelles technologies. Présentée en 2016, la technologie Super VOOC de Oppo promettait une recharge de 0 à 100% en seulement... 15 minutes. L’événement du 19 juin nous donneras un avant goût des produits Oppo.




Un Ryzen a 32 cœurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ryzen Threadripper

07

Juin

La deuxième génération de processeurs Ryzen Threadripper n’est pas en soi une surprise. AMD l’avait confirmé lors du CES 2018. A l’époque la firme n’est pas entrée dans les détails. La situation est désormais rectifiée à l’occasion de la conférence de presse du Computex 2018. Le géant n’a pas manqué de faire la démonstration de ces puces basées sur la même architecture que les récents Ryzen 2000 series. Elles profitent du 12 nm Zen + . Cette nouvelle génération va une nouvelle repousser les limites de calcul disponible pour le grand public. Les Ryzen Threadripper de première génération se sont calés sur une offre culminant à du 16 cœurs physiques avec SMT. AMD double désormais les possibilités. En clair la firme annonce l’arrivée d’un processeur à 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques au sein de sa gamme HEDT. Pendant qu'Intel annonce être autour d’une solution à 28 cœurs physiques. Ces Ryzen Threadripper 2 sont attendus pour le troisième trimestre. Il est promis des performances « exceptionnelles » avec des applications fortement « multithreadées ». En effet pour profiter de cette puissance il faudra utiliser des applications capables d’exploitées tous ces cœurs. La firme montre également son attachement à préserver le porte-monnaie de ses utilisateurs. Ces Ryzen Threadripper 2 seront exploitables sur les cartes mères X399. Attention tout de même car ccertaines restrictions seront de la partie. A cela s’ajoute aussi la nécessité que la carte en question soit prévue pour supporter l’alimentation de ces nouveaux bébés. Ceci explique par exemple l’arrivée de modèle dit « Refresh ».



 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

Le premier centre de donnée sous-marin Video

Avec l'avènement du Cloud, les centres de stockage de données deviennent de plus en plus nombreux et leur développement ne devrait cesser de croître dans les années à venir. C'est en prévision de cet accroissement de la demande que Microsoft réfléchit depuis plusieurs années maintenant afin de proposer de nouvelles solutions. C'est ainsi qu'est né le premier centre de stockage de données sous-marin de l'entreprise, auto-suffisant qui plus est. Microsoft vient de lancer son premier centre de données sous-marin, auto-suffisant, et installé en Écosse. Une prouesse qui aura demandé près de 4 années de travail. Les centres de données sous-marins présentent également un intérêt financier puisqu'une grande partie du coût de fabrication d'un data center provient de son système de refroidissement. Dans le cas présent, les fonds marins étant toujours froids, l'accès au « refroidissement » s'en trouve facilité, éliminant par la même occasion les coûts qu'il engendre pour des installations terrestres de ce type. Comprenant pas moins de 864 serveurs étalés sur 12 racks, l'installation faisant la taille d'un conteneur a été testée et assemblée en France par l'entreprise Naval Group spécialisée dans l'ingénierie, la fabrication et la maintenance de navires et de sous-marins militaires ainsi que dans les technologies de l'énergie marine. Le centre de données puise son énergie de diverses manières. Ainsi, tandis que des turbines marémotrices expérimentales et des convertisseurs d'énergie houlomotrice produisent de l'électricité à partir du mouvement de l'eau de mer, des éoliennes ainsi que des panneaux solaires présents au sol fournissent l'électricité nécessaire aux 10 000 habitants de l'île, dont une partie est envoyée au centre de données via un câble lui aussi sous-marin. Microsoft va désormais s'employer à surveiller son centre de données durant les douze prochains mois afin de se rendre compte de la viabilité de son projet.


11-06-2018


Conférence Microsoft avalanche de games Video

Microsoft souhaite mettre les bouchées doubles avec sa Xbox One X et une flopée de jeux très attendues par les joueurs, mais surtout des exclusivités, le point faible de la dernière Xbox. Au programme, des nouveautés, des avant-premières mondiales et des exclusivités. Halo infinity : Dès l’ouverture de la conférence de presse pour l’E3, Microsoft confirme les rumeurs concernant un tout nouvel épisode de sa licence phare, Halo Infinity.



Ensuite, on a eu le droit à la bande-annonce du jeu Ori and the Will of the Wisps, une première mondiale puisque le jeu sortira en 2019 sur PC et Xbox One. Il s’agit d’un jeu de plateforme très mignon où l’on incarne un Ori, un petit esprit Sylvestre ayant plusieurs capacités, comme grimper, sauter ou encore sprinter. Lors de cette conférence, From Software a laissé présenter son prochain jeu par Microsoft, Sekiro Shadow die Twice. Un jeu qui se déroule dans un univers très japonisant où l’on incarne un samouraï. On sent une inspiration à la Tenchu. Date de sortie encore assez vague puisqu’il faut attendre 2019. Fallout 76 : on y découvre le gameplay ainsi que l’environnement puisque l’histoire se déroulera en 2102 soit 60 ans avant Fallout 1 et non loin de l’abri 76 en Virginie-Occidentale. Fallout 76 ne possède pas encore de date de sortie. Le 26 juin prochain, les joueurs de Xbox One pourront profiter gratuitement de Captain Spirit, un jeu dans l’univers de Life is Strange qui s’inspire de cet univers. Mauvaise nouvelle, Crackdown 3 a été repoussé pour 2019, mais en attendant on peut en découvrir un peu plus concernant son gameplay. Au côté de la Xbox One X, Nier Automata s’est dévoilé dans une bande-annonce. Depuis la sortie de la Xbox One X, Metro Exodus fait parler de lui et on l’attend avec impatience, mais il faudra attendre le 22 février 2019 pour y goûter. Kingdom Hearts III se dévoile dans une bande-annonce et sa sortie est précisée puisque le jeu devrait être disponible pour le 29 février 2019. Le très populaire jeu de pirates, Sea of Thieves, aura le droit à 2 nouveaux DLC que l’on peut découvrir dan un nouveau trailer. Battlefield V se dévoile dans une bande-annonce très intrigante lors de la conférence de Microsoft. Pas de surprise, Forza Horizon 4, a eu son moment de gloire pendant la soirée, avec une vidéo où l’on peut apprécier l’optimisation et les performances de la Xbox One X puisque le jeu utilisera pleinement la 4K HDR avec les textures avancées et le tout en 60 FPS.





En accès anticipé depuis juillet 2016, le jeu We Happy Few trouve enfin une date de sortie pour le 10 août 2018 sur PC et Xbox One. L'histoire se déroule dans une version alternative de l’Angleterre, dans une ville baptisé Wellington Wells mélangeant le rétro et les avancées technologiques, mais une drogue fait rage la Joy qui a pour conséquence de rendre heureux les habitants. Pour Player Unknown's Battlegrounds on voit enfin à quoi va ressembler la nouvelle carte baptisé Sanhok qui devrait être disponible dès cet été ainsi que la carte enneigée, et le WarMode. Pour son dixième anniversaire, Tales of Vesperia revient dans une version remastérisée qui devrait avoir pas mal d'amélioration graphiques, une très bonne nouvelle pour les fans de JRPG. Le prochain épisode de The Division 2 vient de pointer le bout de son nez dans la conférence de Microsoft avec une vidéo sur son gameplay ainsi qu'une date de sortie. The Division 2 qui se déroulera à Washington DC sortiera le 29 mars 2019. La belle Lara revient à nous dans Shadow of the Tomb Raider et on peut voir que notre aventurière n'a peur de rien dans ce tout nouvel épisode. Quant à sa date de sortie, il est prévue pour le 14 septembre 2018.





Session est un nouveau jeu de Skateboard, aucune autre information mis à part le trailer. Le MMORPG, Black Desert s'offre une nouvelle bande-annonce puisqu'il arrive sur Xbox One Prévu pour le printemps 2019, Devil May Cry 5 se dévoile à travers une bande-annonce lors de la conférence de Microsoft pour l'E3 2018. Capcom mise beaucoup sur ce nouvel épisode puisqu'il serait le plus ambitieux de la licence. Vous aviez aimé Cuphead et bien il revient en 2019 dans un premier contenu téléchargeable baptisé The Delicious Last Course. On aura le droit à un troisième personnage féminin, de nouveaux boss et îles. Un Zelda-Like où l'on incarne un tout mignon petit renard dans une grande aventure. Apparu à l'E3 2017, on n'avait plus de nouvelles du titre qui avait été rebaptisé. En effet, ce dernier s'appelait Secret Legend en 2015. Tunic une exclusivité Xbox One qui n'a pas encore de date de sortie.





Jump Force, jeu de combat totalement fou puisqu'il s'agit cross-over de grandes licences comme One Piece avec Luffy, Dragon Ball, Naruto, Death Note et bien d'autres. De quoi nous faire saliver ! Ce titre est prévu pour 2019. Un autre titre très attendu, Dying Light 2, et qui se dévoile lui aussi chez Microsoft avec une bande-annonce sur son gameplay qui serait plus complexe puisque le choix des joueurs aura un impact sur l'aventure. On est sur une licence cher à beaucoup de joueurs et Microsoft a décidé de la ressusciter à travers un tout nouveau volet prévu pour 2019. Dans BattleToads il faut savoir qu'il sera possible de jouer en coopération jusqu'à 3 joueurs. Côté technique, les graphismes seront en 2,5D et en 4K, parfait pour la Xbox One X. Grande surprise, Gears of War débarque sur mobile Android et iOS dans un jeu baptisé Gears Pop!. Ce dernier est développé par The Coalition en partenariat avec le fabricant Funko. Attention, ce titre est à prendre au second degrés puisque les héros de la saga seront en version Pop.





Très attendu par les joueurs Xbox, Gears 5 se dévoile. On y retrouve Kait Diaz qui devra se battre contre une horde d'ennemis et durant son aventure, il retrouvera des têtes qu'il a déjà croisé. Gears 5 sortira en 2019 sur Xbox One et PC. Rico Rodriguez fait son apparition chez Microsoft avec la bande-annonce de Just Cause 4 qui sortira le 4 décembre 2018 et il a décidé de ne pas faire de cadeau à ses ennemis. On l'attendait avec impatience et il pointe le bout de son nez à la fin de la conférence dans une bande-annonce qui coupe la parole à Phil Spencer. Cyberpunk 2077 s'inspire des années 80 même s'il est très futuriste ce qui lui donne un charme tout particulier. L'histoire se déroule dans une ville baptisé Night City et on y incarne un mercenaire qui vient de décrocher son premier gros contrat. Grosse tristesse aucune date de sortie n'a été annoncée.


11-06-2018


Archos présente ses enceintes Mate

Archos a dévoilé sa gamme doté Mate, des enceintes avec écran incluant Alexa, le service vocal intelligent d’Amazon. Archos Mate embarque un écran haute définition, un système de son omnidirectionnel haute-fidélité, un processeur quatre cœurs, une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, une caméra 5 Mpx, deux microphones, une batterie de 1 500 mAh (5 pouces) ou 3 000 mAh (version 7 pouces). Accessible à tout moment, sur simple commande vocale, ARCHOS Mate devient un véritable compagnon. Grâce à Alexa, ARCHOS Mate peut par exemple donner non seulement la liste des ingrédients et des ustensiles nécessaires à la réalisation de la recette du «Boeuf Bourguignon», mais suggérer également la visualisation de tutoriels en ligne pour qu’il soit parfaitement préparé. La gamme ARCHOS Mate sera disponible dès octobre à partir de 99 €.


11-06-2018


Nouveau MOTO Z3 Play

Le moto z3 play est entièrement fait de verre Corning Gorilla et d’aluminium de qualité aéronautique. Il offre 13 % de surface d’écran supplémentaire par rapport au précédent modèle, sans pour autant changer les dimensions. On retrouve donc un écran AMOLED 18:9 de 6 pouces avec une définition Full HD+, un processeur Snapdragon 636 (30 % plus rapide) accompagné de 4Go de RAM, une capacité de 32 ou 64 Go (extensible via microSD) et à une batterie de 3000 mAh qui offre jusqu’à 40h d’autonomie lorsqu’il est combiné au mod Moto Power Pack. Côté photo, nous avons droit à une double caméra 12 Mpx et 5 Mpx à l’arrière embarquant Google Lens, et une caméra de 8MP à façade. Notez que ce moto z3 play est compatible avec l’ensemble des Mods déjà existants, qu’il ne dispose pas de prise jack, mais d’un port USB Typc C, et qu’il tourne sous Android Oreo.
08-06-2018


Steam confirme Just Cause 4 par erreur !

À chaque E3, son lot de fuites. L'édition 2018 n'échappe pas à la règle et les révélations ont débuté depuis déjà quelques temps. L'une des plus grosses, merci Wallmart, a levé le voile sur des sorties comme Splinter Cell, Borderlands 3, Rage 2 ou encore Just Cause 4. Ce dernier vient par ailleurs d'être confirmé accidentellement par Steam, par une annonce de pré-commande. Après un Just Cause 3 paru en 2015, Rico Rodriguez reprend du service dans Just Cause 4, confirmé par une annonce de pré-commande aperçue sur Steam. Sur cette affiche, on découvre ce bon vieux Rico, de 3/4, prêt à en découdre. Le décor s'y veut sombre, tumultueux, si l'on en croit l'éclair juste derrière, et surtout, tropical. Exit les décors méditerranéens de l'île de Medici dans Just Cause 3, Rico retournera se frotter à des climats plus humides, à la manière de Just Cause 2. Pour l'intrigue, il va falloir attendre encore un peu. Avalanche Studios tient certainement à garder la surprise encore un peu plus longtemps. Pour en apprendre davantage, il va falloir attendre le 11 juin prochain, date de la conférence de Square Enix, éditeur de la série depuis le second opus. Cette dernière débutera à 19h, heure française, et devrait nous en dévoiler davantage sur Dragon Quest XI et Kingdom Hearts 3 et éventuellement le très attendu remake de Final Fantasy VII.
08-06-2018


Dragon 3 le monde caché Video

Harold et Krokmou seront de retour au cinéma en 2019 pour une nouvelle aventure ! La toute première bande annonce vient d'être dévoilée par Dreamworks, on vous laisse la découvrir sans plus attendre. Vous l'attendiez avec impatience, il sera là en 2019 ! Le troisième épisode de Dragons se dévoile aujourd'hui. Dans cette nouvelle aventure intitulée Dragons 3 : le monde caché, Krokmou va tomber amoureux d'une dragonne à la peau blanche. Voici le synopsis officiel dévoilé par Dreamworks : "Harold est ravi d’avoir pu réaliser son rêve en créant un lieu d’accueil paisible pour les dragons. Mais le calme ne règnera pas très longtemps. La découverte d’un dragon non dressé et sauvage par Krokmou va entraîner la fuite de celui-ci, réveillant ses instincts de Furie Nocturne. Alors que le danger menace le village, le règne de Harold est mis à l’épreuve. Les dragons et leurs cavaliers doivent prendre de graves décisions pour sauver leurs espèces." Dragons 3 : le monde caché est prévu dans nos salles de cinéma pour le 6 février 2019.


08-06-2018


Amazon lance Fire TV CUBE Video

Quelques jours après avoir annoncé l’arrivée d’Alexa en France, Amazon lance un nouveau produit aux États-Unis : le Fire TV Cube. Hybride entre une box TV et une enceinte intelligente, l’appareil a tout pour devenir le cœur d’une maison connectée. En plus de servir à regarder des contenus sur grand écran, il peut répondre aux questions de son utilisateur dès qu’il entend le mot « Alexa », même lorsque le téléviseur est éteint. Équipé de 8 microphones et d’un haut-parleur, le Fire TV Cube est une enceinte intelligente presque identique à un Amazon Echo. Certaines fonctionnalités, comme la possibilité de passer des appels et d’envoyer des messages, restent néanmoins absentes de l’appareil. Amazon indique avoir préféré se concentrer sur un usage multimédia dans un premier temps. Grâce à des capteurs infrarouges répartis sur toutes ses faces, le Cube peut aussi contrôler d’autres appareils de la maison, comme un Home Cinema ou des volets connectés par exemple. Le Cube se connecte à un téléviseur par HDMI, et est fourni avec une télécommande. Une fois branché, il propose la même interface que n’importe quel autre boîtier Fire TV ou Fire TV Stick, et permet de naviguer dans un vaste catalogue d’applications, notamment Netflix et évidemment Prime Video. Le Cube est aussi un décodeur connecté on ne peut plus classique, et se destine surtout à cet usage. Il est compatible 4K, HDR, et Dolby Atmos. Disponible à partir du 21 juin aux États-Unis pour 119,99 $ (120 $ quoi ?), le Fire TV Cube nous semble une bonne formule pour ceux qui cherchent un décodeur TV et s’intéressent aux enceintes intelligentes, sans pour autant avoir envie d’investir dans un Amazon Echo ou un Google Home. À un tel prix, le Fire TV Cube est bien moins cher qu’une Apple TV 4K par exemple.


08-06-2018


Asus un PC double écran

Asus a présenté son Projet Precog : un PC intelligent capable de s'adapter et d'anticiper les besoins des utilisateurs. Ce prototype de PC portable à double écran convertible a été officiellement dévoilé hier au Computex. Au-delà de cet impressionnant double écran, Asus mise surtout sur l'intelligence artificielle. La promesse de l'entreprise ? Son ordinateur sera capable d'anticiper vos besoins et de s'y adapter. Les fans de science-fiction auront reconnu la référence dans le nom du projet. Ce Projet Precog étant développé conjointement avec Microsoft, l'ordinateur sera équipé de Cortana. Asus a néanmoins choisi de proposer Alexa en plus. Quid de la compatibilité entre les deux assistants concurrents ? Asus ne donne que très peu d'informations quant à la façon dont son PC utilisera l'intelligence artificielle. De la même manière, nous n'avons pas plus d'éléments sur la configuration technique de la machine. Tout ce que l'on sait, c'est que les deux écrans feront 13,3 pouces et pourront être utilisés comme un PC classique, le deuxième écran servant à afficher le clavier, comme un livre ou encore comme une tablette.
07-06-2018


Oppo arrive aussi en France

Après Xiaomi, c’est au tour d’un nouveau géant de chinois de débarquer en France. Oppo, surtout connu pour ses smartphones abordables, organisera une conférence de presse à Paris le 19 juin. À cette occasion, la marque devrait révéler son catalogue de départ pour l’Hexagone, et annoncer un smartphone haut de gamme, une première depuis le Find 7 en 2014. Oppo est le deuxième vendeur de smartphones, juste derrière Huawei. À l'échelle mondiale, la marque vient tout juste d’être dépassée par Xiaomi, et occupe désormais la cinquième place. Au premier trimestre 2018, Oppo aurait écoulé plus de 28 millions de smartphones selon l’institut Gartner, soit un peu moins que l'an passé où la marque avait réussi à dépasser les 30 millions. Un ralentissement que le constructeur espère enrayer en débarquant en Europe. Si Oppo n’était pas officiellement disponible en France, la marque avait déjà commercialisé des appareils compatibles avec nos fréquences par le biais d’Amazon dans le passé. Cette fois-ci c’est officiel : Oppo va bien faire son retour sur le secteur haut de gamme à Paris, et annoncer un héritier. Le Find X devrait reprendre bon nombre des caractéristiques haut de gamme de ses concurrents comme le OnePlus 6 ou le Xiaomi Mi 8, mais aussi innover par de nouvelles technologies. Présentée en 2016, la technologie Super VOOC de Oppo promettait une recharge de 0 à 100% en seulement... 15 minutes. L’événement du 19 juin nous donneras un avant goût des produits Oppo.
07-06-2018


Un Ryzen a 32 cœurs

La deuxième génération de processeurs Ryzen Threadripper n’est pas en soi une surprise. AMD l’avait confirmé lors du CES 2018. A l’époque la firme n’est pas entrée dans les détails. La situation est désormais rectifiée à l’occasion de la conférence de presse du Computex 2018. Le géant n’a pas manqué de faire la démonstration de ces puces basées sur la même architecture que les récents Ryzen 2000 series. Elles profitent du 12 nm Zen + . Cette nouvelle génération va une nouvelle repousser les limites de calcul disponible pour le grand public. Les Ryzen Threadripper de première génération se sont calés sur une offre culminant à du 16 cœurs physiques avec SMT. AMD double désormais les possibilités. En clair la firme annonce l’arrivée d’un processeur à 32 cœurs physiques et 64 cœurs logiques au sein de sa gamme HEDT. Pendant qu'Intel annonce être autour d’une solution à 28 cœurs physiques. Ces Ryzen Threadripper 2 sont attendus pour le troisième trimestre. Il est promis des performances « exceptionnelles » avec des applications fortement « multithreadées ». En effet pour profiter de cette puissance il faudra utiliser des applications capables d’exploitées tous ces cœurs. La firme montre également son attachement à préserver le porte-monnaie de ses utilisateurs. Ces Ryzen Threadripper 2 seront exploitables sur les cartes mères X399. Attention tout de même car ccertaines restrictions seront de la partie. A cela s’ajoute aussi la nécessité que la carte en question soit prévue pour supporter l’alimentation de ces nouveaux bébés. Ceci explique par exemple l’arrivée de modèle dit « Refresh ».
07-06-2018


 <  19  20  21  22  23  24  25  >