Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Logitech laisse tombé les télécommandes Harmonie

  Liste des news    Liste des new du mois  
logitech Harmony

12

Avril

Après une longue période durant laquelle Logitech n’a livré aucune nouveauté dans sa gamme de télécommandes universelles Harmony, le constructeur a finalement annoncé l’arrêt de la production de ce produit. Le sort de la gamme Harmony est scellé : il n’y aura plus aucune nouveauté matérielle pour la famille de télécommandes de Logitech. Un coup dur pour les utilisateurs de ces produits, mais le constructeur précise que le support logiciel va se poursuivre, ainsi que des mises à jour de la base de données d’appareils compatibles avec ces télécommandes. Malgré tout, c’est bel et bien la fin pour ces produits, que Logitech avait eu l’intention de céder dès 2013. Mais finalement, le fabricant a décidé de conserver cette activité, jusqu’à cet arrêt qui signe la fin d’une gamme appréciée… mais de moins en moins, depuis que des entreprises comme Google, Apple ou encore Amazon se sont lancés dans la domotique et le contrôle des appareils de la maison. Les télécommandes Harmony ont souvent été les seules options pour tous ceux qui souhaitaient connecter leur système de home-cinéma avec l’ensemble des autres appareils connectés, le tout dans un format « classique » qui ne soit pas une application mobile. Mais la prise en charge du standard HDMI-CEC s’est étendu à davantage d’appareils, qui sont donc capables de gérer les téléviseurs, ce qui a fortement réduit le marché des télécommandes universelles. C’était déjà un marché de niche avant l’essor du HDMI-CEC, c’est encore pire depuis et c’est ce qui a motivé Logitech a arrêter les frais. Logitech assure qu’il n’y aura aucun impact pour les utilisateurs actuels, et aussi pour les futurs consommateurs car les modèles restent disponibles dans le commerce, jusqu’à ce que les stocks soient épuisés. Une télécommande Harmonie est capable de remplacer la totalité de vos télécommandes de la maison et également de créer des routines. Exemple en programmant un seul bouton "Jeu vidéo" cette télécommande et capable d'allumer votre télé, votre console de jeu vidéo et voir même une amplification audio etc..... La commande de plusieurs appareils en un seul quoi ! et même si votre télécommande ne figure pas dans l'immense catalogue de référence des marques de Logitech il vous reste sur certain modèle le choix, de scanner les signaux infra-rouges pour chaque commande(bouton) pour les reproduire.



La prime à la reconversion également pour les vélos

  Liste des news    Liste des new du mois  
prime a achat velo electrique

12

Avril

C’est un immense pas en avant pour l’adoption du vélo dans l’Hexagone. Vendredi dernier, un élargissement de la prime à la conversion a été voté à l’Assemblée nationale. Tandis qu’il n’était possible de bénéficier de celle-ci qu’à l’achat d’une voiture électrique, la prime à la conversion s’applique dorénavant à l’achat d’un vélo à assistance électrique, dit VAE. Seule condition : se débarrasser d’un véhicule polluant avant d’acheter un vélo électrique. « La prime à la conversion permettra de mettre au rebut une voiture polluante, et obtenir un financement pour acheter un vélo, un vélo-cargo, un vélo pliant, une vélomobile… » se félicite Olivier Schneider, président de la Fédération des utilisateurs de bicyclettes (FUB). Pour l’heure, le montant de cette prime n’a pas été précisé, et celui-ci devrait varier en fonction du type de vélo désiré, avec un avantage pour « l’acquisition de vélos cargo plus onéreux, mais qui permettent des usages beaucoup plus variés ». Outre le vélo, l’amendement s’attache également à majorer le bonus prévu lors de l’achat de véhicules lourds dotés de détecteurs d’angles morts, afin, justement, de protéger les cyclistes sur la route. Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle pour ce marché en plein essor. L’année dernière, largement marquée par l’arrivée du coronavirus dans nos vies, a vu bondir en flèche l’utilisation du vélo dans l’Hexagone. Au total, le marché a progressé de 25% en 2020, avec près de 2,6 millions de vélos vendus, selon l’Union Sport & Cycle. Parmi ces ventes, on retrouve plus de 500 000 vélos à assistance électrique, soit environ un vélo sur cinq.



Nouvelle carte de capture Cam Link Pro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Cam Link Pro Capture 4k

09

Avril

Elgato, fournisseur leader de matériels et de logiciels pour les créateurs de contenus, a annoncé aujourd’hui le lancement du Cam Link Pro, une nouvelle carte de capture PCIe puissante et un mélangeur vidéo avec quatre entrées HDMI permettant de diffuser ou d’enregistrer des vidéos Full HD 4K ou 1080p60 à partir d’appareils photo reflex, d’ordinateurs portables, de tablettes et de tout autre appareil produisant un signal HDMI net. De la diffusion et du montage en direct à la vidéoconférence et à l’enseignement à distance, Cam Link Pro facilite la production multicaméras pour les créateurs de contenu et les professionnels qui s’engagent auprès de leur public en ligne. Alors que la valeur de production des contenus créés par les utilisateurs ne cesse de s’améliorer de façon spectaculaire, les configurations de webcam classiques peinent à fournir la qualité et la flexibilité requises pour rester à la page. Avec le Cam Link Pro, les créateurs peuvent connecter jusqu’à quatre caméras de haute qualité, notamment des appareils photo reflex, des caméras vidéo et des caméras d’action.



Enfin une estimation de la carte graphique Xe-HPG Intel Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Intel Xe Carte Graphique

09

Avril

On sait que la marque Intel fabricant de nombreux CPU est en perte après avoir perdu de nombreux marchés comme les ordinateurs MAC, le secteur ARM et Android pour les tablettes et Smartphones, et encore le monde des consoles vidéo majoritairement couvert par AMD et Nvidia. De nombreuses applications perdues en raison de son retard dans course à la Nano gravure, et son manque de réactivité par rapport à AMD. Mais pourquoi ne pas prendre à son tour des places dans le monde des GPU et faire face à AMD et Nvidia, d'où la naissance de sa première carte graphique fille (indépendant d'une carte-mère). La toute première photographie de la nouvelle / future / surpuissante carte graphique haut de gamme signée Intel vient d'être diffusée par un YouTubeur habitué des fuites en tout genre, Moore's Law Is Dead. Visiblement authentique, quoique sommaire, le cliché en question est accompagné de multiples informations pour lesquelles les choses ne semblent pas encore officiel. Il convient donc de prendre les éléments qui suivent avec une certaine prudence. Nous le savons, Intel a dans l'idée de concurrencer le haut de gamme d'AMD et NVIDIA avec cette « DG2 ». Pour ce faire, la carte se base sur l'architecture Gen 12 d'Intel et semble devoir intégrer pas moins de 512 execution units et 4 096 shading units. Sur cette variante haut de gamme de l'architecture graphique d'Intel, il est question d'employer le Xe-HPG 512EU, un GPU cadencé à 2,2 GHz sans que l'on sache ce que cela signifie vraiment : fréquence de base ou fréquence boost ? e manière plus classique, le GPU serait accompagné de 16 Go de mémoire vidéo en GDDR6 et interfacée en 256 bits. Il semblerait qu'une version 8 Go soit également envisageable. La fabrication du GPU serait assurée par TSMC, vraisemblablement selon son procédé N6 (6 nm). La carte aurait un TDP de 275 Watts et son alimentation est selon les photos assurée par deux connecteurs : un 8 broches + un 6 broches. De fait, elle se positionnerait plus ou moins en concurrente des RTX 3070 voire des RTX 3080. En outre, Intel prévoit une technologie destinée à égaler le DLSS de NVIDIA, le XeSS. Moore's Law Is Dead précise qu'il ne semble pas question de la voir débarquer avant le quatrième trimestre 2021, voire en début d'année 2022.



iTest l'App qui transforme un iPhone iOS sous Android

  Liste des news    Liste des new du mois  
itest

09

Avril

Samsung a lancé « iTest », un site web interactif conçu pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de tester Android sur un appareil Galaxy, ou de « tester l’autre côté », comme le dit Samsung. Avec iTest, il semble que Samsung veuille tenter les utilisateurs d’iPhone de passer du côté obscur. L’expérience est assez limitée, mais assez convaincante pour avoir une première idée de ce qu’est Android. Lorsque les utilisateurs visitent le site web « iTest« , ils sont invités à ajouter une application web à l’écran d’accueil de l’iPhone. Une fois l’expérience lancée, elle offre une simulation interactive d’un appareil Android. Vous disposerez alors d’un écran d’accueil personnalisé qui vous donnera accès non seulement à design complètement différent, mais aussi à d’autres ajouts. Samsung explique : « Vous êtes sur le point d’avoir un petit aperçu de l’expérience Samsung, sans changer de téléphone. Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctions, mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de rébarbatif à passer de l’autre côté. ». L’expérience est bien sûr loin de refléter l’utilisation d’un vrai smartphone Android tel que le récent Samsung Galaxy S21 Ultra. Sur iTest, vous pouvez par exemple ouvrir un large éventail d’applications et consulter le menu « Réglages » pour constater toutes les différences avec iOS. Il est également possible de regarder une courte vidéo prise par la caméra du téléphone et même changer le thème du système. Beaucoup d’applications ont peu de fonctionnalités et la plupart d’entre elles vous amènent à une page d’accueil statique. De plus, on remarque que vos notifications seront également envoyées par iOS et non par ce faux launcher, ce qui gâche un peu l’expérience. Samsung n’a pas non plus hésité à envoyer une petite pique à Huawei. En effet, si vous ouvrez un dossier appelé « Applications populaires », un message apparaît à l’écran : « Ne vous inquiétez pas, toutes les applications que vous aimez sont disponibles. Parce que, soyons honnêtes, la plupart d’entre elles sont des produits Google, et nous sommes de bons copains avec ces gars-là. ». Cela fait évidemment référence aux sanctions prises par les États-Unis à l’encontre de Huawei. Celles-ci ne devraient pas être levées sous l’administration Biden.



Sony renouvelle ses écouteurs BT 5.2 WF-1000XM4

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecouteurs sony WF 1000XM3

09

Avril

Sony va prochainement lancer ses nouveaux écouteurs premium WF-1000XM4, qui viendront succéder aux WF-1000XM3 lancés en juillet 2019. S'ils ne sont pas encore officiels, les nouveaux écouteurs Sony ont déjà passé certaines étapes de certification, l'occasion de découvrir quelques informations intéressantes. Ainsi, la FCC a notamment certifié que les nouveaux écouteurs signés Sony seront compatibles avec la norme Bluetooth 5.2. Ce même organisme indique que les WF-1000XM4 seront dotés d'une puce MediaTek MT2822S, un processeur plus rapide et doté d'un DSP plus abouti que la génération précédente. Des écouteurs nouvelle génération, dotés d'un système de réduction du bruit active, qui pourraient être commercialisés d'ici le mois de septembre. Des écouteurs Sony WF-1000XM4 qui pourraient donc bénéficier (entre autres) d'une bande passante nettement améliorée, d'une meilleure consommation d'énergie et d'une latence de transmission plus faible, sans oublier la prise en charge de la connectivité isochrone.



Samsung dévoile ses nouveaux SmartTag+

  Liste des news    Liste des new du mois  
SmartTag plus de samsung

09

Avril

Quelques mois après avoir lancé ses premiers trackers d'objets perdus, les Galaxy SmartTag, annoncés en même temps que les smartphones de la série S21 , Samsung en présente une nouvelle version : les SmartTag+. Les Galaxy SmartTag+ embarquent à la fois le Bluetooth Low Energy (BLE) et la technologie ultra-wideband (UWB). Il semble désormais évident que Samsung tente de prendre les devants sur Apple, qui devrait annoncer d'ici très peu de temps ses propres trackers d'objets, les AirTags, avec ces mêmes caractéristiques. Selon la marque, l'association du BLE et de l'UWB va permettre une meilleure précision dans la localisation des objets, là où les premiers SmartTag ne disposaient que du BLE. Il faudra cependant être équipé d'un smartphone Samsung compatible UWB pour en profiter, à savoir : Galaxy Note 20 Ultra , Galaxy S21+ , Galaxy S21 Ultra ou Galaxy Z Fold 2 . Les SmartTag+ permettront par ailleurs de retrouver un objet plus facilement à l'aide d'une interface de réalité augmentée sur smartphone. Il suffira alors de suivre les indications et la direction à prendre pour vous lancer en quête de votre objet perdu. La distance de celui-ci sera également affichée à l'écran. Une fois proche de l'objet, si celui-ci reste introuvable, l'utilisateur aura la possibilité de faire émettre au tracker un son bruyant pour pouvoir le repérer plus facilement. Enfin, le système profite de l'écosystème SmartThings de Samsung et des appareils d'autres utilisateurs pour affiner la recherche et localiser le tracker directement sur une carte. Les Galaxy SmartTag+ seront disponibles à partir du 16 avril 2021, leur prix de vente en France n'a pas encore été communiqué.



iOS 15 la double authentification

  Liste des news    Liste des new du mois  
iOS15

09

Avril

Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle. En juin prochain, Apple devrait tenir sa conférence développeurs WWDC en ligne, lors de laquelle des détails sur les nouveautés apportées par iOS 15 devraient être dévoilés. En attendant, une première fuite nous révèle quelques informations sur les changements apportés par la prochaine mise à jour majeure. À commencer par un système de double authentification afin de renforcer la sécurité. Comme précédemment rapporté, Touch ID serait de retour sur les iPhone en 2021. Les iPhone devraient être équipés d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Apple laisserait alors la possibilité aux applications de proposer une authentification multifacteurs aux utilisateurs pour mieux protéger leurs comptes ou leur appareil, avec à la fois Face ID et Touch ID. On pense notamment aux services de paiement ou applications bancaires. Par ailleurs, Face ID devrait faire son apparition sur Mac, d'abord sur MacBook 14 et 16 pouces ainsi que sur le prochain iMac. Autre nouveauté pour iOS 15, un centre de contrôle remis au goût du jour et inspiré de macOS 11 Big Sur. Plus compact et plus clair, il offrirait des effets de relief. Ce centre de contrôle ne serait introduit que tard dans le programme de bêta d'iOS 15. Cette version permettrait également une meilleure intégration des fonctionnalités des trackers d'objet AirTags, qui devraient arriver en avril. Les AirTags pourraient être suivis en réalité augmentée grâce à iOS 15, tout comme les nouveaux Galaxy SmartTag+ de Samsung. Dernière information, l'iPhone 13 Pro devrait proposer une configuration de stockage à 1 To, dont on ose imaginer le prix. Les options proposées seraient de 256, 512 et 1 To pour la mémoire interne sur les deux modèles Pro.



Paint arrive sur Microsoft Store

  Liste des news    Liste des new du mois  
Paint Win10

08

Avril

L’application Paint de Windows 10 va débarquer sur la boutique en ligne de Microsoft. C’est une surprise sans vraiment en être une. Pourquoi ? Le géant l’avait annoncé mais il y a longtemps maintenant. Les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir récupérer le célèbre et populaire Paint à partir du Microsoft Store. Le géant l’avait promis mais sans préciser de date exacte. Nous savions que Paint trouverait son chemin vers le Microsoft Store mais sans avoir de calendrier exact. Depuis Redmond n’est jamais revenu sur le sujet d’où cette annonce perçue par beaucoup comme une surprise. Si Paint commence à faire son apparition son téléchargement n’est pas encore actif. Cela ne devrait cependant plus tarder. L’application Paint est passée au second plan lors du déploiement de Windows 10 Creator Update. L’OS a introduit Paint 3D censé la remplacer. A l’époque Microsoft a annoncé une refonte majeure afin de s’adapter aux nouveaux besoins. Le succès ne fut cependant pas vraiment au rendez-vous car la 3D ne s’adresse pas au plus grand nombre. Paint 3D a trouvé son public mais au travers d’un marché de niche. Récemment Microsoft a décidé de prendre justement du recul face à Paint 3D qui va disparaitre des baguages de Windows 10. Le logiciel ne sera plus pré-installé avec Windows 10.



Dell revient avec des AMD pour Alienware

  Liste des news    Liste des new du mois  
Alienware m15 R5 Ryzen Edition 01

08

Avril

Dell au travers de sa marque gaming Alienware annonce le grand retour d’AMD dans une configuration gaming. Ce processeur a été abandonné de l’offre « ordinateurs portables choses viennent de changer avec l’annonce d’une édition Ryzen du M15 R5. L’engin embarque une puce Ryzen 5000 series.L’engin prend vie grâve à un processeur Ryzen 9 5900HX. Sa configuration comprend également une GeForce RTX 3070 de Nvidia, le tout accompagné d’un écran de 15 pouces. La dalle propose du QHD en 240 Hz ou du galming » depuis 14 ans. Depuis plus d’une décennie, l’ensemble de l’offre en ordinateurs portables d’Alienware se base sur des plateformes Intel.FHD en 360Hz. L’équipement comprend un clavier avec des interrupteurs Cherry MX RVB. Ce nouvel Alienware Alienware m15 R5 Ryzen Edition est annoncé aux Etats Unis pour le 20 avril à partir de 1793,98 $.


 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Logitech laisse tombé les télécommandes Harmonie

Après une longue période durant laquelle Logitech n’a livré aucune nouveauté dans sa gamme de télécommandes universelles Harmony, le constructeur a finalement annoncé l’arrêt de la production de ce produit. Le sort de la gamme Harmony est scellé : il n’y aura plus aucune nouveauté matérielle pour la famille de télécommandes de Logitech. Un coup dur pour les utilisateurs de ces produits, mais le constructeur précise que le support logiciel va se poursuivre, ainsi que des mises à jour de la base de données d’appareils compatibles avec ces télécommandes. Malgré tout, c’est bel et bien la fin pour ces produits, que Logitech avait eu l’intention de céder dès 2013. Mais finalement, le fabricant a décidé de conserver cette activité, jusqu’à cet arrêt qui signe la fin d’une gamme appréciée… mais de moins en moins, depuis que des entreprises comme Google, Apple ou encore Amazon se sont lancés dans la domotique et le contrôle des appareils de la maison. Les télécommandes Harmony ont souvent été les seules options pour tous ceux qui souhaitaient connecter leur système de home-cinéma avec l’ensemble des autres appareils connectés, le tout dans un format « classique » qui ne soit pas une application mobile. Mais la prise en charge du standard HDMI-CEC s’est étendu à davantage d’appareils, qui sont donc capables de gérer les téléviseurs, ce qui a fortement réduit le marché des télécommandes universelles. C’était déjà un marché de niche avant l’essor du HDMI-CEC, c’est encore pire depuis et c’est ce qui a motivé Logitech a arrêter les frais. Logitech assure qu’il n’y aura aucun impact pour les utilisateurs actuels, et aussi pour les futurs consommateurs car les modèles restent disponibles dans le commerce, jusqu’à ce que les stocks soient épuisés. Une télécommande Harmonie est capable de remplacer la totalité de vos télécommandes de la maison et également de créer des routines. Exemple en programmant un seul bouton "Jeu vidéo" cette télécommande et capable d'allumer votre télé, votre console de jeu vidéo et voir même une amplification audio etc..... La commande de plusieurs appareils en un seul quoi ! et même si votre télécommande ne figure pas dans l'immense catalogue de référence des marques de Logitech il vous reste sur certain modèle le choix, de scanner les signaux infra-rouges pour chaque commande(bouton) pour les reproduire.
12-04-2021


La prime à la reconversion également pour les vélos

C’est un immense pas en avant pour l’adoption du vélo dans l’Hexagone. Vendredi dernier, un élargissement de la prime à la conversion a été voté à l’Assemblée nationale. Tandis qu’il n’était possible de bénéficier de celle-ci qu’à l’achat d’une voiture électrique, la prime à la conversion s’applique dorénavant à l’achat d’un vélo à assistance électrique, dit VAE. Seule condition : se débarrasser d’un véhicule polluant avant d’acheter un vélo électrique. « La prime à la conversion permettra de mettre au rebut une voiture polluante, et obtenir un financement pour acheter un vélo, un vélo-cargo, un vélo pliant, une vélomobile… » se félicite Olivier Schneider, président de la Fédération des utilisateurs de bicyclettes (FUB). Pour l’heure, le montant de cette prime n’a pas été précisé, et celui-ci devrait varier en fonction du type de vélo désiré, avec un avantage pour « l’acquisition de vélos cargo plus onéreux, mais qui permettent des usages beaucoup plus variés ». Outre le vélo, l’amendement s’attache également à majorer le bonus prévu lors de l’achat de véhicules lourds dotés de détecteurs d’angles morts, afin, justement, de protéger les cyclistes sur la route. Il s’agit clairement d’une bonne nouvelle pour ce marché en plein essor. L’année dernière, largement marquée par l’arrivée du coronavirus dans nos vies, a vu bondir en flèche l’utilisation du vélo dans l’Hexagone. Au total, le marché a progressé de 25% en 2020, avec près de 2,6 millions de vélos vendus, selon l’Union Sport & Cycle. Parmi ces ventes, on retrouve plus de 500 000 vélos à assistance électrique, soit environ un vélo sur cinq.
12-04-2021


Nouvelle carte de capture Cam Link Pro

Elgato, fournisseur leader de matériels et de logiciels pour les créateurs de contenus, a annoncé aujourd’hui le lancement du Cam Link Pro, une nouvelle carte de capture PCIe puissante et un mélangeur vidéo avec quatre entrées HDMI permettant de diffuser ou d’enregistrer des vidéos Full HD 4K ou 1080p60 à partir d’appareils photo reflex, d’ordinateurs portables, de tablettes et de tout autre appareil produisant un signal HDMI net. De la diffusion et du montage en direct à la vidéoconférence et à l’enseignement à distance, Cam Link Pro facilite la production multicaméras pour les créateurs de contenu et les professionnels qui s’engagent auprès de leur public en ligne. Alors que la valeur de production des contenus créés par les utilisateurs ne cesse de s’améliorer de façon spectaculaire, les configurations de webcam classiques peinent à fournir la qualité et la flexibilité requises pour rester à la page. Avec le Cam Link Pro, les créateurs peuvent connecter jusqu’à quatre caméras de haute qualité, notamment des appareils photo reflex, des caméras vidéo et des caméras d’action.
09-04-2021


Enfin une estimation de la carte graphique Xe-HPG Intel Video

On sait que la marque Intel fabricant de nombreux CPU est en perte après avoir perdu de nombreux marchés comme les ordinateurs MAC, le secteur ARM et Android pour les tablettes et Smartphones, et encore le monde des consoles vidéo majoritairement couvert par AMD et Nvidia. De nombreuses applications perdues en raison de son retard dans course à la Nano gravure, et son manque de réactivité par rapport à AMD. Mais pourquoi ne pas prendre à son tour des places dans le monde des GPU et faire face à AMD et Nvidia, d'où la naissance de sa première carte graphique fille (indépendant d'une carte-mère). La toute première photographie de la nouvelle / future / surpuissante carte graphique haut de gamme signée Intel vient d'être diffusée par un YouTubeur habitué des fuites en tout genre, Moore's Law Is Dead. Visiblement authentique, quoique sommaire, le cliché en question est accompagné de multiples informations pour lesquelles les choses ne semblent pas encore officiel. Il convient donc de prendre les éléments qui suivent avec une certaine prudence. Nous le savons, Intel a dans l'idée de concurrencer le haut de gamme d'AMD et NVIDIA avec cette « DG2 ». Pour ce faire, la carte se base sur l'architecture Gen 12 d'Intel et semble devoir intégrer pas moins de 512 execution units et 4 096 shading units. Sur cette variante haut de gamme de l'architecture graphique d'Intel, il est question d'employer le Xe-HPG 512EU, un GPU cadencé à 2,2 GHz sans que l'on sache ce que cela signifie vraiment : fréquence de base ou fréquence boost ? e manière plus classique, le GPU serait accompagné de 16 Go de mémoire vidéo en GDDR6 et interfacée en 256 bits. Il semblerait qu'une version 8 Go soit également envisageable. La fabrication du GPU serait assurée par TSMC, vraisemblablement selon son procédé N6 (6 nm). La carte aurait un TDP de 275 Watts et son alimentation est selon les photos assurée par deux connecteurs : un 8 broches + un 6 broches. De fait, elle se positionnerait plus ou moins en concurrente des RTX 3070 voire des RTX 3080. En outre, Intel prévoit une technologie destinée à égaler le DLSS de NVIDIA, le XeSS. Moore's Law Is Dead précise qu'il ne semble pas question de la voir débarquer avant le quatrième trimestre 2021, voire en début d'année 2022.


09-04-2021


iTest l'App qui transforme un iPhone iOS sous Android

Samsung a lancé « iTest », un site web interactif conçu pour permettre aux utilisateurs d’iPhone de tester Android sur un appareil Galaxy, ou de « tester l’autre côté », comme le dit Samsung. Avec iTest, il semble que Samsung veuille tenter les utilisateurs d’iPhone de passer du côté obscur. L’expérience est assez limitée, mais assez convaincante pour avoir une première idée de ce qu’est Android. Lorsque les utilisateurs visitent le site web « iTest« , ils sont invités à ajouter une application web à l’écran d’accueil de l’iPhone. Une fois l’expérience lancée, elle offre une simulation interactive d’un appareil Android. Vous disposerez alors d’un écran d’accueil personnalisé qui vous donnera accès non seulement à design complètement différent, mais aussi à d’autres ajouts. Samsung explique : « Vous êtes sur le point d’avoir un petit aperçu de l’expérience Samsung, sans changer de téléphone. Nous ne pouvons pas reproduire toutes les fonctions, mais vous devriez rapidement voir qu’il n’y a rien de rébarbatif à passer de l’autre côté. ». L’expérience est bien sûr loin de refléter l’utilisation d’un vrai smartphone Android tel que le récent Samsung Galaxy S21 Ultra. Sur iTest, vous pouvez par exemple ouvrir un large éventail d’applications et consulter le menu « Réglages » pour constater toutes les différences avec iOS. Il est également possible de regarder une courte vidéo prise par la caméra du téléphone et même changer le thème du système. Beaucoup d’applications ont peu de fonctionnalités et la plupart d’entre elles vous amènent à une page d’accueil statique. De plus, on remarque que vos notifications seront également envoyées par iOS et non par ce faux launcher, ce qui gâche un peu l’expérience. Samsung n’a pas non plus hésité à envoyer une petite pique à Huawei. En effet, si vous ouvrez un dossier appelé « Applications populaires », un message apparaît à l’écran : « Ne vous inquiétez pas, toutes les applications que vous aimez sont disponibles. Parce que, soyons honnêtes, la plupart d’entre elles sont des produits Google, et nous sommes de bons copains avec ces gars-là. ». Cela fait évidemment référence aux sanctions prises par les États-Unis à l’encontre de Huawei. Celles-ci ne devraient pas être levées sous l’administration Biden.
09-04-2021


Sony renouvelle ses écouteurs BT 5.2 WF-1000XM4

Sony va prochainement lancer ses nouveaux écouteurs premium WF-1000XM4, qui viendront succéder aux WF-1000XM3 lancés en juillet 2019. S'ils ne sont pas encore officiels, les nouveaux écouteurs Sony ont déjà passé certaines étapes de certification, l'occasion de découvrir quelques informations intéressantes. Ainsi, la FCC a notamment certifié que les nouveaux écouteurs signés Sony seront compatibles avec la norme Bluetooth 5.2. Ce même organisme indique que les WF-1000XM4 seront dotés d'une puce MediaTek MT2822S, un processeur plus rapide et doté d'un DSP plus abouti que la génération précédente. Des écouteurs nouvelle génération, dotés d'un système de réduction du bruit active, qui pourraient être commercialisés d'ici le mois de septembre. Des écouteurs Sony WF-1000XM4 qui pourraient donc bénéficier (entre autres) d'une bande passante nettement améliorée, d'une meilleure consommation d'énergie et d'une latence de transmission plus faible, sans oublier la prise en charge de la connectivité isochrone.
09-04-2021


Samsung dévoile ses nouveaux SmartTag+

Quelques mois après avoir lancé ses premiers trackers d'objets perdus, les Galaxy SmartTag, annoncés en même temps que les smartphones de la série S21 , Samsung en présente une nouvelle version : les SmartTag+. Les Galaxy SmartTag+ embarquent à la fois le Bluetooth Low Energy (BLE) et la technologie ultra-wideband (UWB). Il semble désormais évident que Samsung tente de prendre les devants sur Apple, qui devrait annoncer d'ici très peu de temps ses propres trackers d'objets, les AirTags, avec ces mêmes caractéristiques. Selon la marque, l'association du BLE et de l'UWB va permettre une meilleure précision dans la localisation des objets, là où les premiers SmartTag ne disposaient que du BLE. Il faudra cependant être équipé d'un smartphone Samsung compatible UWB pour en profiter, à savoir : Galaxy Note 20 Ultra , Galaxy S21+ , Galaxy S21 Ultra ou Galaxy Z Fold 2 . Les SmartTag+ permettront par ailleurs de retrouver un objet plus facilement à l'aide d'une interface de réalité augmentée sur smartphone. Il suffira alors de suivre les indications et la direction à prendre pour vous lancer en quête de votre objet perdu. La distance de celui-ci sera également affichée à l'écran. Une fois proche de l'objet, si celui-ci reste introuvable, l'utilisateur aura la possibilité de faire émettre au tracker un son bruyant pour pouvoir le repérer plus facilement. Enfin, le système profite de l'écosystème SmartThings de Samsung et des appareils d'autres utilisateurs pour affiner la recherche et localiser le tracker directement sur une carte. Les Galaxy SmartTag+ seront disponibles à partir du 16 avril 2021, leur prix de vente en France n'a pas encore été communiqué.
09-04-2021


iOS 15 la double authentification

Avec le retour de Touch ID, Apple préparerait un système de double authentification biométrique pour renforcer la sécurité des iPhone et de certains services. iOS 15 devrait aussi révolutionner le centre de contrôle. En juin prochain, Apple devrait tenir sa conférence développeurs WWDC en ligne, lors de laquelle des détails sur les nouveautés apportées par iOS 15 devraient être dévoilés. En attendant, une première fuite nous révèle quelques informations sur les changements apportés par la prochaine mise à jour majeure. À commencer par un système de double authentification afin de renforcer la sécurité. Comme précédemment rapporté, Touch ID serait de retour sur les iPhone en 2021. Les iPhone devraient être équipés d'un lecteur d'empreintes sous l'écran. Apple laisserait alors la possibilité aux applications de proposer une authentification multifacteurs aux utilisateurs pour mieux protéger leurs comptes ou leur appareil, avec à la fois Face ID et Touch ID. On pense notamment aux services de paiement ou applications bancaires. Par ailleurs, Face ID devrait faire son apparition sur Mac, d'abord sur MacBook 14 et 16 pouces ainsi que sur le prochain iMac. Autre nouveauté pour iOS 15, un centre de contrôle remis au goût du jour et inspiré de macOS 11 Big Sur. Plus compact et plus clair, il offrirait des effets de relief. Ce centre de contrôle ne serait introduit que tard dans le programme de bêta d'iOS 15. Cette version permettrait également une meilleure intégration des fonctionnalités des trackers d'objet AirTags, qui devraient arriver en avril. Les AirTags pourraient être suivis en réalité augmentée grâce à iOS 15, tout comme les nouveaux Galaxy SmartTag+ de Samsung. Dernière information, l'iPhone 13 Pro devrait proposer une configuration de stockage à 1 To, dont on ose imaginer le prix. Les options proposées seraient de 256, 512 et 1 To pour la mémoire interne sur les deux modèles Pro.
09-04-2021


Paint arrive sur Microsoft Store

L’application Paint de Windows 10 va débarquer sur la boutique en ligne de Microsoft. C’est une surprise sans vraiment en être une. Pourquoi ? Le géant l’avait annoncé mais il y a longtemps maintenant. Les utilisateurs de Windows 10 vont pouvoir récupérer le célèbre et populaire Paint à partir du Microsoft Store. Le géant l’avait promis mais sans préciser de date exacte. Nous savions que Paint trouverait son chemin vers le Microsoft Store mais sans avoir de calendrier exact. Depuis Redmond n’est jamais revenu sur le sujet d’où cette annonce perçue par beaucoup comme une surprise. Si Paint commence à faire son apparition son téléchargement n’est pas encore actif. Cela ne devrait cependant plus tarder. L’application Paint est passée au second plan lors du déploiement de Windows 10 Creator Update. L’OS a introduit Paint 3D censé la remplacer. A l’époque Microsoft a annoncé une refonte majeure afin de s’adapter aux nouveaux besoins. Le succès ne fut cependant pas vraiment au rendez-vous car la 3D ne s’adresse pas au plus grand nombre. Paint 3D a trouvé son public mais au travers d’un marché de niche. Récemment Microsoft a décidé de prendre justement du recul face à Paint 3D qui va disparaitre des baguages de Windows 10. Le logiciel ne sera plus pré-installé avec Windows 10.
08-04-2021


Dell revient avec des AMD pour Alienware

Dell au travers de sa marque gaming Alienware annonce le grand retour d’AMD dans une configuration gaming. Ce processeur a été abandonné de l’offre « ordinateurs portables choses viennent de changer avec l’annonce d’une édition Ryzen du M15 R5. L’engin embarque une puce Ryzen 5000 series.L’engin prend vie grâve à un processeur Ryzen 9 5900HX. Sa configuration comprend également une GeForce RTX 3070 de Nvidia, le tout accompagné d’un écran de 15 pouces. La dalle propose du QHD en 240 Hz ou du galming » depuis 14 ans. Depuis plus d’une décennie, l’ensemble de l’offre en ordinateurs portables d’Alienware se base sur des plateformes Intel.FHD en 360Hz. L’équipement comprend un clavier avec des interrupteurs Cherry MX RVB. Ce nouvel Alienware Alienware m15 R5 Ryzen Edition est annoncé aux Etats Unis pour le 20 avril à partir de 1793,98 $.
08-04-2021


 1  2  3  4  >