Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Red Dead Redemption 2 le 5 Novembre

  Liste des news    Liste des new du mois  
red dead redemption 2 pc

07

Octobre

Ce n’est pas la première fois que Rockstar prend largement son temps pour sortir sur PC un jeu d’abord sorti sur console. On se souviendra ainsi de Grand Theft Auto V. Il avait fallu attendre 18 mois entre la sortie sur PS3 et Xbox 360 le 17 septembre 2013 et la version PC le 14 avril 2015, et ce malgré son succès commercial impressionnant. Si l’on cherche à être positif, on pourra se dire que cette fois, ce n’est qu’un an qu’il aura fallu attendre. Cette année supplémentaire aura permis aux développeurs de Rockstar d’améliorer le jeu. Il aurait été particulièrement déplaisant d’apprendre que la version PC n’était qu’un simple portage. Mais Rockstar l’assure, ils ont apporté « une importante quantité d’améliorations graphiques et techniques », sans pour autant donner de détails. On ne sait pas si le ray-tracing est supporté par exemple. Mais ce n’est pas tout. Du contenu supplémentaire a été ajouté, de nouvelles missions, de nouvelles armes, etc. Si la date de sortie officielle est le 5 novembre, il faudra attendre un mois supplémentaire avant de le voir arriver sur Steam. Voilà qui risque de déplaire aux fans inconditionnels de la plateforme de Valve. Pour l’avoir dès la sortie, il l’acheter sur Rockstar Games Launcher, sur Epic Games Store ou autre. On notera également que Red Dead Redemption fait partie des jeux qui seront disponibles au lancement de Google Stadia. La phase de précommande commencera donc le 9 octobre sur Rockstar Games Launcher, que le studio cherche à promouvoir. D’ailleurs, en ce moment GTA San Andreas y est offert. En plus, pour toute précommande sur cette plateforme entre le 9 et le 22 octobre, Rockstar offre 2 jeux au choix parmi la liste suivante : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition, L.A. Noire : The Complete Edition et Max Payne 3 : The Complete Edition. Et comme si ce n’était pas encore assez, les prix des versions « Spedial Edition » et « Ultimate Edition » sont réduits, et des bonus in-game seront ajoutés (argent, lingot d’or, carte aux trésors, etc.).



Médiapad M5 de Huawei

  Liste des news    Liste des new du mois  
huawei mediapad m5

07

Octobre

L’écran de 10,8 pouces de cette tablette conçue par Huawei affiche des images très précise, grâce à une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Sa dalle IPS procure de belles couleurs, contrastées et lumineuses à souhait. Au dos de la tablette sont placés quatre haut-parleurs qui délivrent un son de qualité. La Mediapad M5 pèse 500 grammes et intègre un lecteur d’empreintes digitales, sur le côté droit lorsqu’on la tient en mode paysage. Si le port USB de type C est bien présent, ce n’est pas le cas de la prise casque. Il faut absolument utiliser l’adaptateur USB C / jack 3,5 mm pour connecteur un casque filaire. Pour les modèles sans fil, le Bluetooth 4.2 est de la partie, ainsi bien sur que le Wi-Fi ac. Le processeur retenu par le constructeur est un modèle Kirin 960s de HiSilicon, doté de quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et quatre autres fonctionnant quant à eux à 2,1 GHz. Il est assisté par 4 Go de mémoire. L’espace de stockage est de 32 Go. Le tout procure de bonnes performances sous Android 8 (Oreo) et avec les jeux. L’interface EMUI 8.0 de Huawei modifie quelque peu l’organisation d’Android, tout en apportant des applications complémentaires. Deux capteurs photo sont intégrés à la Mediapad M5, un de 13 mégapixels à l’arrière et un de 8 mégapixels à l’avant. Enfin, la batterie a une capacité de 7 500 mAh, ce qui permet d’assurer une fonctionnement pendant deux à trois jours. On peu la trouver entre 350 et 280 € un très bon rapport qualité prix.



2 matrix de plus !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Matrix projet suites

07

Octobre

Les fans de la franchise Matrix vont être servis puisque le film de Lana Wachowski ne serait pas le seul projet en développement chez Warner. Le scénariste Zak Penn, qui a travaillé notamment sur Ready Player One, a confié sur son compte Twitter avoir déjà rédigé le script d’un deuxième film. Penn avait évoqué pour la première fois sa collaboration à un projet de film Matrix en 2017. Lorsque le long-métrage de Wachowski a été annoncé en août dernier, tout portait donc à croire qu’il s’agissait du film auquel le scénariste faisait référence. Son message publié hier sur Twitter vient cependant contredire cette hypothèse puisque Penn y affirme qu’il y a « deux projets Matrix différents chez Warner Bros. ». Il ajoute que le scénario qu’Il a écrit se déroule « plus tôt dans la chronologie de l’univers Matrix », ce qui indique qu’il pourrait s’agir d’un prequel. Il confirme également que Matrix 4 sera une suite et qu’ « aucun des deux ne sera un reboot. ». On ne dispose pour l’instant d’aucune autre information sur ce mystérieux second film. Il faudra attendre une confirmation officielle du studio pour savoir si ce projet verra le jour. De son côté, Lana Wachowski continue de compléter le casting de Matrix 4. Selon les dernières rumeurs, la réalisatrice serait à la recherche de deux acteurs pour incarner un jeune Morpheus et un jeune Neo. On peut donc s’attendre à quelques séquences dévoilant le passé des deux personnages. Le tournage de Matrix 4 devrait début en février prochain mais sa date de sortie reste encore inconnue.



Sony dévoile son A9 II

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sony A9 II

04

Octobre

Sony vient tout juste d’annoncer son A9 II, le successeur de son appareil photo haut de gamme. Sur le papier, cette deuxième itération ne semble pas tellement différente, avec toujours le même capteur plein format de 24 megapixels et la possibilité de prendre des rafales à 20 images par seconde en continu, mais le Sony A9 II gomme malgré tout quelques limitations de son prédécesseur pour s’approcher toujours plus près de l’appareil parfait. L’A9 emprunte beaucoup au Sony A7R IV sur le plan de la photographie, avec la même stabilisation du capteur sur cinq axes, une résistance améliorée face aux aléas du terrain, et un écran tactile similaire. Niveau vidéo, l’A9 pourra toujours profiter de la 4K sans crop, mais toujours pas d’enregistrement en 10 bits en interne. Hélas, il faudra faire une croix sur les S-Log2 et S-Log3 qui ne seront pas disponibles sur l’A9 II, à défaut de l’être sur l’A7R IV. On retrouve malgré tout un tout nouveau grip plus massif permettant d’agripper plus facilement l’appareil, et particulièrement adapté aux photographes. C’est surtout au niveau de l’autofocus que le Sony A9 II s’améliore, avec un AF qui couvre désormais 93% du capteur. Cet autofocus se bonifie d’autant plus grâce au nouveau processeur Bionz X et l’IA développés par la firme, permettant, selon les dires de la marque, d’obtenir un focus instantané. La fonction de détection des yeux et des animaux a également été améliorée. Sinon, on retrouve quelques raffinements bienvenus, comme la présence d’un port Ethernet et d’un port USB-C 3.2. On retrouve également la prise en charge du Wi-Fi 5 GHz. Le Sony A9 II sera disponible à partir du mois de novembre au prix de 5 400 €.



La tablette Samsung Galaxy Tab S5E

  Liste des news    Liste des new du mois  
samsung galaxy tab s5e

04

Octobre

La ','');ong>Galaxy Tab S5E est la tablette la plus sophistiquée à ce jour proposée par Samsung. Elle force est de constater qu’elle dispose de tous les atouts nécessaires pour se poser en sérieuse concurrente de l’iPad d’Apple. A commencer par son superbe écran Oled de 10,5 pouces, qui affiche des images très détaillées (2560 x 1600 pixels) et qui bénéficient d’un contraste quasi infini (ce qui procure des noirs parfaits), d’une forte luminosité et de couleurs vives. Ses dimensions sont de seulement 24,5 x 16 x 0,55 cm, pour un poids de 400 grammes. De plus, la tablette est dotée d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port USB 3.1 de type C (mais pas de prise audio jack 3,5 mm). Le modèle intègre les technologies Wi-Fi et 4G, afin de pouvoir accéder au Web n’importe où, même en l’absence de réseau Wi-Fi, et de passer des appels téléphoniques. L’emplacement SIM peut également recevoir une cartes mémoire micro SD, toujours pratique pour étendre l’espace de stockage de 64 Go. La Galaxy Tab S5E fonctionne sous Android 9 et son processeur à huit coeurs (cadencés à 1,7/2,0 GHz), assisté de 4 Go de mémoire, assure d’excellentes performances, même avec les jeux les plus exigeants. Les deux capteurs photo (de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant) réalisent des clichés de qualité, en plein jour, et des vidéos en 4K. Enfin, l’autonomie de la tablette est bonne, puisqu’elle peut atteindre facilement deux jours, grâce à une batterie de forte capacité (7 040 mAh).



Apple m'a rendu Gay !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple condamner pour avoir rendu un homme homosexuel

04

Octobre

Ce n'est pas le premier avril, et l'histoire étant relayée par la très sérieuse agence AFP, ce n'est donc pas un canular même si elle en a tout l'air. Un Russe a porté plainte contre Apple pour préjudice moral. Le tort du constructeur ? Avoir rendu cet utilisateur d'iPhonehomosexuel. Au lieu des bitcoins soi-disant commandés depuis une app de cryptomonnaie téléchargée depuis l'App Store, il aurait reçu… 69 « GayCoins » (!) accompagnés d'un message en anglais conseillant : « Ne juge pas avant d'avoir essayé ». On se pince pour y croire, mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dans sa poursuite contre Apple, le plaignant convient qu'« en effet, comment juger sans essayer ». Il a donc décidé « d'essayer les relations homosexuelles ». Et voilà que deux mois plus tard, « je suis plongé dans une relation intime avec une personne de mon sexe et je ne peux pas revenir en arrière », se désole-t-il. Il a désormais un « petit copain stable » et ne sait pas comment expliquer la situation à ses parents. « Ma vie a changé pour le pire et ne redeviendra jamais normale ». Apple l'aurait donc manipulé et « poussé à l'homosexualité », accuse-t-il, et de demander un million de roubles (environ 14 000 €) de dommages et intérêts pour ses « souffrances morales et [ses] dommages psychologiques ». L'avocate du plaignant plaide qu'Apple est « responsable » des apps distribuées sur sa boutique. Le constructeur n'a pas fait de commentaires. On pourrait rire de cette affaire rocambolesque, si seulement la situation de la communauté LGBTQ en Russie n'était pas aussi précaire. Depuis 2013, une loi interdit la « propagande homosexuelle auprès des mineurs », un texte condamné par la Cour européenne des droits de l'homme en 2017.



Sony est finalement daccord au Cross-plateforme

  Liste des news    Liste des new du mois  
multi cross platform SP4 Xbox PC ouverture aux differents joueurs

04

Octobre

Fortnite a ouvert une brèche de taille dans l'armure impénétrable de Sony. Celle qui protégeait sa ligne de conduite à propos du cross-platform (ou multi plateforme en français), le fait de laisser les joueurs de consoles Microsoft et Sony se retrouver sur les mêmes serveurs de jeux en ligne. Toutefois, Sony avait été clair : le cross-platform sur Fortnite n'était qu'un projet pilote, une bêta chargée de tâter le terrain et de voir comment les choses pourraient évoluer par la suite. Dans cette brèche se sont ensuite engouffrés Rocket League, PUBG, Dauntless et trois autres titres arguant que si Fortnite y avait le droit, pourquoi ne serait-ce pas aussi le cas pour eux. Tous ces jeux sont uniquement jouables en ligne (ou presque) et les joueurs, eux, n'ont que faire des guerres de chapelle quand vient le moment de se mesurer les uns aux autres. si vous ne le savez pas encore, les mercenaires de Call of Duty Modern Warfare vont débarquer sur presque toutes les plates-formes de jeu vidéo. Et il semble que le titre d'Infinity Ward et d'Activision soit le premier à supporter officiellement le cross-platform au lancement. Qu'ils jouent sur PS4, XBOX ou même PC, les tireurs aguerris de toutes les obédiences vidéoludiques vont pouvoir se fraguer joyeusement, jusqu'au bout de la nuit. Un jeu de guerre pour les réconcilier tous, voilà qui ne manque pas de piquant. Sony souhaite enfin faire preuve d'ouverture et c'est tout à son honneur. Sans doute est-ce pour préparer l'arrivée de sa prochaine PlayStation qui, elle aussi, devrait logiquement permettre à ses détenteurs de se mesurer à ceux qui lui auront préféré le Project Scarlett de Microsoft. Le grand oublié reste Nintendo dont sa console est trop récente, et ne semble pas encore avoir pris position.



Surface DUO la surprise de Microsoft

  Liste des news    Liste des new du mois  
Surface Duo le smartphone Microsoft double ecran Android

03

Octobre

Surface Duo est la véritable surprise. Ce smartphone très similaire à Surface Neo, est également équipé de deux écrans s’ouvrant jusqu’à 360°, mais cette fois-ci d’une taille de 5.6 pouces. Tournant sous Android (avec Google Play, Gmail, etc.) et intégrant les logiciels de Microsoft (Office, Skype, etc.), ce smartphone tourne avec un processeur Snapdragon 855 et peut interagir avec sa grande sœur Surface Neo. Le design est épuré, le tout semble assez fin et ergonomique. Microsoft a indiqué avoir travaillé en collaboration avec le moteur de recherche pour le développement de ce produit singulier. Là encore il faudra attendre la fin de l'année 2020 pour pouvoir mettre la main sur ce produit inédit, qui vient se placer dans le sillon tracé par le Samsung Galaxy Fold et le futur Huawei Mate X.



Surface NEO la tablette double écran

  Liste des news    Liste des new du mois  
Surface Duo

03

Octobre

La Surface Neo propose un design inédit qui intègre deux écrans réunis par une charnière pour les plier tel un cahier de notes. Le constructeur a intégré de multiples possibilités d'utilisation, comme la possibilité de passer un fichier d'un écran à l'autre, ou d'ajouter un clavier magnétique qui transforme la moitié de l'un des affichages en surface de pointage, et ce automatiquement. Connu depuis des mois sous le nom de code Projet Centaurus, le produit final rappelle furieusement Courrier, un projet similaire développé à la fin des années 2000 et rétorqué par les équipes de Steve Ballmer, alors Président de Microsoft. Pour l'occasion, l'entreprise a également dévoilé brièvement Windows X, une déclinaison de son OS dédiée à l'appareil. Surface Neo offre un design épuré en métal et une épaisseur de 5.6 mm (pour chaque écran) avec un poids de 655g, pour laisser place à deux écrans tactiles LCD de 9 pouces. L'appareil embarque un processeur Intel nommé Lakefield et conçu pour cette catégorie spécifique de produits, mais là encore le constructeur n'est pas allé plus avant dans le détail de sa fiche technique. Les fans de la marque devront faire preuve de patience puisque la Surface Pro Neo ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2020.



Surface pro X

  Liste des news    Liste des new du mois  
Microsoft Surface Pro X

03

Octobre

Microsoft a également présenté un nouveau membre de la famille Surface Pro, le Surface Pro X. Le produit surprend par son nouveau design, qui hérite de bords sérieusement rétrécis par rapport à la dernière itération et d'un châssis bien plus fin qu'auparavant (5,3 mm), à peine plus épais que les deux ports USB-C intégrés. L'écran d'une talle de 13 pouces offre une résolution de 2880 x 1920 pixels. Les nouvelles Surface Cover, intégrant un clavier repensé, offrent également un logement conçu pour le nouveau Surface Pen Light. Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement. Cette nouvelle architecture permet à la tablette d'afficher une autonomie plus importante (mais pas annoncée sur scène) et d'offrir une connectivité 4G à l'appareil. Microsoft a également intégré des compétences exclusives en matière d'intelligence artificielle à la Surface Pro X, comme une fonctionnalité permettant automatiquement de replacer les yeux d'un interlocuteur lors d'un appel vidéo réalisé via Microsoft Teams. La Surface Pro X sera disponible au mois de novembre, mais le prix n'a pas encore été communiqué par la marque.


 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

Red Dead Redemption 2 le 5 Novembre

Ce n’est pas la première fois que Rockstar prend largement son temps pour sortir sur PC un jeu d’abord sorti sur console. On se souviendra ainsi de Grand Theft Auto V. Il avait fallu attendre 18 mois entre la sortie sur PS3 et Xbox 360 le 17 septembre 2013 et la version PC le 14 avril 2015, et ce malgré son succès commercial impressionnant. Si l’on cherche à être positif, on pourra se dire que cette fois, ce n’est qu’un an qu’il aura fallu attendre. Cette année supplémentaire aura permis aux développeurs de Rockstar d’améliorer le jeu. Il aurait été particulièrement déplaisant d’apprendre que la version PC n’était qu’un simple portage. Mais Rockstar l’assure, ils ont apporté « une importante quantité d’améliorations graphiques et techniques », sans pour autant donner de détails. On ne sait pas si le ray-tracing est supporté par exemple. Mais ce n’est pas tout. Du contenu supplémentaire a été ajouté, de nouvelles missions, de nouvelles armes, etc. Si la date de sortie officielle est le 5 novembre, il faudra attendre un mois supplémentaire avant de le voir arriver sur Steam. Voilà qui risque de déplaire aux fans inconditionnels de la plateforme de Valve. Pour l’avoir dès la sortie, il l’acheter sur Rockstar Games Launcher, sur Epic Games Store ou autre. On notera également que Red Dead Redemption fait partie des jeux qui seront disponibles au lancement de Google Stadia. La phase de précommande commencera donc le 9 octobre sur Rockstar Games Launcher, que le studio cherche à promouvoir. D’ailleurs, en ce moment GTA San Andreas y est offert. En plus, pour toute précommande sur cette plateforme entre le 9 et le 22 octobre, Rockstar offre 2 jeux au choix parmi la liste suivante : Grand Theft Auto III, Grand Theft Auto : Vice City, Grand Theft Auto : San Andreas, Bully : Scholarship Edition, L.A. Noire : The Complete Edition et Max Payne 3 : The Complete Edition. Et comme si ce n’était pas encore assez, les prix des versions « Spedial Edition » et « Ultimate Edition » sont réduits, et des bonus in-game seront ajoutés (argent, lingot d’or, carte aux trésors, etc.).
07-10-2019


Médiapad M5 de Huawei

L’écran de 10,8 pouces de cette tablette conçue par Huawei affiche des images très précise, grâce à une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Sa dalle IPS procure de belles couleurs, contrastées et lumineuses à souhait. Au dos de la tablette sont placés quatre haut-parleurs qui délivrent un son de qualité. La Mediapad M5 pèse 500 grammes et intègre un lecteur d’empreintes digitales, sur le côté droit lorsqu’on la tient en mode paysage. Si le port USB de type C est bien présent, ce n’est pas le cas de la prise casque. Il faut absolument utiliser l’adaptateur USB C / jack 3,5 mm pour connecteur un casque filaire. Pour les modèles sans fil, le Bluetooth 4.2 est de la partie, ainsi bien sur que le Wi-Fi ac. Le processeur retenu par le constructeur est un modèle Kirin 960s de HiSilicon, doté de quatre cœurs cadencés à 1,8 GHz et quatre autres fonctionnant quant à eux à 2,1 GHz. Il est assisté par 4 Go de mémoire. L’espace de stockage est de 32 Go. Le tout procure de bonnes performances sous Android 8 (Oreo) et avec les jeux. L’interface EMUI 8.0 de Huawei modifie quelque peu l’organisation d’Android, tout en apportant des applications complémentaires. Deux capteurs photo sont intégrés à la Mediapad M5, un de 13 mégapixels à l’arrière et un de 8 mégapixels à l’avant. Enfin, la batterie a une capacité de 7 500 mAh, ce qui permet d’assurer une fonctionnement pendant deux à trois jours. On peu la trouver entre 350 et 280 € un très bon rapport qualité prix.
07-10-2019


2 matrix de plus !

Les fans de la franchise Matrix vont être servis puisque le film de Lana Wachowski ne serait pas le seul projet en développement chez Warner. Le scénariste Zak Penn, qui a travaillé notamment sur Ready Player One, a confié sur son compte Twitter avoir déjà rédigé le script d’un deuxième film. Penn avait évoqué pour la première fois sa collaboration à un projet de film Matrix en 2017. Lorsque le long-métrage de Wachowski a été annoncé en août dernier, tout portait donc à croire qu’il s’agissait du film auquel le scénariste faisait référence. Son message publié hier sur Twitter vient cependant contredire cette hypothèse puisque Penn y affirme qu’il y a « deux projets Matrix différents chez Warner Bros. ». Il ajoute que le scénario qu’Il a écrit se déroule « plus tôt dans la chronologie de l’univers Matrix », ce qui indique qu’il pourrait s’agir d’un prequel. Il confirme également que Matrix 4 sera une suite et qu’ « aucun des deux ne sera un reboot. ». On ne dispose pour l’instant d’aucune autre information sur ce mystérieux second film. Il faudra attendre une confirmation officielle du studio pour savoir si ce projet verra le jour. De son côté, Lana Wachowski continue de compléter le casting de Matrix 4. Selon les dernières rumeurs, la réalisatrice serait à la recherche de deux acteurs pour incarner un jeune Morpheus et un jeune Neo. On peut donc s’attendre à quelques séquences dévoilant le passé des deux personnages. Le tournage de Matrix 4 devrait début en février prochain mais sa date de sortie reste encore inconnue.
07-10-2019


Sony dévoile son A9 II

Sony vient tout juste d’annoncer son A9 II, le successeur de son appareil photo haut de gamme. Sur le papier, cette deuxième itération ne semble pas tellement différente, avec toujours le même capteur plein format de 24 megapixels et la possibilité de prendre des rafales à 20 images par seconde en continu, mais le Sony A9 II gomme malgré tout quelques limitations de son prédécesseur pour s’approcher toujours plus près de l’appareil parfait. L’A9 emprunte beaucoup au Sony A7R IV sur le plan de la photographie, avec la même stabilisation du capteur sur cinq axes, une résistance améliorée face aux aléas du terrain, et un écran tactile similaire. Niveau vidéo, l’A9 pourra toujours profiter de la 4K sans crop, mais toujours pas d’enregistrement en 10 bits en interne. Hélas, il faudra faire une croix sur les S-Log2 et S-Log3 qui ne seront pas disponibles sur l’A9 II, à défaut de l’être sur l’A7R IV. On retrouve malgré tout un tout nouveau grip plus massif permettant d’agripper plus facilement l’appareil, et particulièrement adapté aux photographes. C’est surtout au niveau de l’autofocus que le Sony A9 II s’améliore, avec un AF qui couvre désormais 93% du capteur. Cet autofocus se bonifie d’autant plus grâce au nouveau processeur Bionz X et l’IA développés par la firme, permettant, selon les dires de la marque, d’obtenir un focus instantané. La fonction de détection des yeux et des animaux a également été améliorée. Sinon, on retrouve quelques raffinements bienvenus, comme la présence d’un port Ethernet et d’un port USB-C 3.2. On retrouve également la prise en charge du Wi-Fi 5 GHz. Le Sony A9 II sera disponible à partir du mois de novembre au prix de 5 400 €.
04-10-2019


La tablette Samsung Galaxy Tab S5E

La ','');ong>Galaxy Tab S5E est la tablette la plus sophistiquée à ce jour proposée par Samsung. Elle force est de constater qu’elle dispose de tous les atouts nécessaires pour se poser en sérieuse concurrente de l’iPad d’Apple. A commencer par son superbe écran Oled de 10,5 pouces, qui affiche des images très détaillées (2560 x 1600 pixels) et qui bénéficient d’un contraste quasi infini (ce qui procure des noirs parfaits), d’une forte luminosité et de couleurs vives. Ses dimensions sont de seulement 24,5 x 16 x 0,55 cm, pour un poids de 400 grammes. De plus, la tablette est dotée d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port USB 3.1 de type C (mais pas de prise audio jack 3,5 mm). Le modèle intègre les technologies Wi-Fi et 4G, afin de pouvoir accéder au Web n’importe où, même en l’absence de réseau Wi-Fi, et de passer des appels téléphoniques. L’emplacement SIM peut également recevoir une cartes mémoire micro SD, toujours pratique pour étendre l’espace de stockage de 64 Go. La Galaxy Tab S5E fonctionne sous Android 9 et son processeur à huit coeurs (cadencés à 1,7/2,0 GHz), assisté de 4 Go de mémoire, assure d’excellentes performances, même avec les jeux les plus exigeants. Les deux capteurs photo (de 13 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant) réalisent des clichés de qualité, en plein jour, et des vidéos en 4K. Enfin, l’autonomie de la tablette est bonne, puisqu’elle peut atteindre facilement deux jours, grâce à une batterie de forte capacité (7 040 mAh).
04-10-2019


Apple m'a rendu Gay !

Ce n'est pas le premier avril, et l'histoire étant relayée par la très sérieuse agence AFP, ce n'est donc pas un canular même si elle en a tout l'air. Un Russe a porté plainte contre Apple pour préjudice moral. Le tort du constructeur ? Avoir rendu cet utilisateur d'iPhonehomosexuel. Au lieu des bitcoins soi-disant commandés depuis une app de cryptomonnaie téléchargée depuis l'App Store, il aurait reçu… 69 « GayCoins » (!) accompagnés d'un message en anglais conseillant : « Ne juge pas avant d'avoir essayé ». On se pince pour y croire, mais l'histoire ne s'arrête pas là. Dans sa poursuite contre Apple, le plaignant convient qu'« en effet, comment juger sans essayer ». Il a donc décidé « d'essayer les relations homosexuelles ». Et voilà que deux mois plus tard, « je suis plongé dans une relation intime avec une personne de mon sexe et je ne peux pas revenir en arrière », se désole-t-il. Il a désormais un « petit copain stable » et ne sait pas comment expliquer la situation à ses parents. « Ma vie a changé pour le pire et ne redeviendra jamais normale ». Apple l'aurait donc manipulé et « poussé à l'homosexualité », accuse-t-il, et de demander un million de roubles (environ 14 000 €) de dommages et intérêts pour ses « souffrances morales et [ses] dommages psychologiques ». L'avocate du plaignant plaide qu'Apple est « responsable » des apps distribuées sur sa boutique. Le constructeur n'a pas fait de commentaires. On pourrait rire de cette affaire rocambolesque, si seulement la situation de la communauté LGBTQ en Russie n'était pas aussi précaire. Depuis 2013, une loi interdit la « propagande homosexuelle auprès des mineurs », un texte condamné par la Cour européenne des droits de l'homme en 2017.
04-10-2019


Sony est finalement daccord au Cross-plateforme

Fortnite a ouvert une brèche de taille dans l'armure impénétrable de Sony. Celle qui protégeait sa ligne de conduite à propos du cross-platform (ou multi plateforme en français), le fait de laisser les joueurs de consoles Microsoft et Sony se retrouver sur les mêmes serveurs de jeux en ligne. Toutefois, Sony avait été clair : le cross-platform sur Fortnite n'était qu'un projet pilote, une bêta chargée de tâter le terrain et de voir comment les choses pourraient évoluer par la suite. Dans cette brèche se sont ensuite engouffrés Rocket League, PUBG, Dauntless et trois autres titres arguant que si Fortnite y avait le droit, pourquoi ne serait-ce pas aussi le cas pour eux. Tous ces jeux sont uniquement jouables en ligne (ou presque) et les joueurs, eux, n'ont que faire des guerres de chapelle quand vient le moment de se mesurer les uns aux autres. si vous ne le savez pas encore, les mercenaires de Call of Duty Modern Warfare vont débarquer sur presque toutes les plates-formes de jeu vidéo. Et il semble que le titre d'Infinity Ward et d'Activision soit le premier à supporter officiellement le cross-platform au lancement. Qu'ils jouent sur PS4, XBOX ou même PC, les tireurs aguerris de toutes les obédiences vidéoludiques vont pouvoir se fraguer joyeusement, jusqu'au bout de la nuit. Un jeu de guerre pour les réconcilier tous, voilà qui ne manque pas de piquant. Sony souhaite enfin faire preuve d'ouverture et c'est tout à son honneur. Sans doute est-ce pour préparer l'arrivée de sa prochaine PlayStation qui, elle aussi, devrait logiquement permettre à ses détenteurs de se mesurer à ceux qui lui auront préféré le Project Scarlett de Microsoft. Le grand oublié reste Nintendo dont sa console est trop récente, et ne semble pas encore avoir pris position.
04-10-2019


Surface DUO la surprise de Microsoft

Surface Duo est la véritable surprise. Ce smartphone très similaire à Surface Neo, est également équipé de deux écrans s’ouvrant jusqu’à 360°, mais cette fois-ci d’une taille de 5.6 pouces. Tournant sous Android (avec Google Play, Gmail, etc.) et intégrant les logiciels de Microsoft (Office, Skype, etc.), ce smartphone tourne avec un processeur Snapdragon 855 et peut interagir avec sa grande sœur Surface Neo. Le design est épuré, le tout semble assez fin et ergonomique. Microsoft a indiqué avoir travaillé en collaboration avec le moteur de recherche pour le développement de ce produit singulier. Là encore il faudra attendre la fin de l'année 2020 pour pouvoir mettre la main sur ce produit inédit, qui vient se placer dans le sillon tracé par le Samsung Galaxy Fold et le futur Huawei Mate X.
03-10-2019


Surface NEO la tablette double écran

La Surface Neo propose un design inédit qui intègre deux écrans réunis par une charnière pour les plier tel un cahier de notes. Le constructeur a intégré de multiples possibilités d'utilisation, comme la possibilité de passer un fichier d'un écran à l'autre, ou d'ajouter un clavier magnétique qui transforme la moitié de l'un des affichages en surface de pointage, et ce automatiquement. Connu depuis des mois sous le nom de code Projet Centaurus, le produit final rappelle furieusement Courrier, un projet similaire développé à la fin des années 2000 et rétorqué par les équipes de Steve Ballmer, alors Président de Microsoft. Pour l'occasion, l'entreprise a également dévoilé brièvement Windows X, une déclinaison de son OS dédiée à l'appareil. Surface Neo offre un design épuré en métal et une épaisseur de 5.6 mm (pour chaque écran) avec un poids de 655g, pour laisser place à deux écrans tactiles LCD de 9 pouces. L'appareil embarque un processeur Intel nommé Lakefield et conçu pour cette catégorie spécifique de produits, mais là encore le constructeur n'est pas allé plus avant dans le détail de sa fiche technique. Les fans de la marque devront faire preuve de patience puisque la Surface Pro Neo ne sera pas disponible avant la fin de l'année 2020.


03-10-2019


Surface pro X

Microsoft a également présenté un nouveau membre de la famille Surface Pro, le Surface Pro X. Le produit surprend par son nouveau design, qui hérite de bords sérieusement rétrécis par rapport à la dernière itération et d'un châssis bien plus fin qu'auparavant (5,3 mm), à peine plus épais que les deux ports USB-C intégrés. L'écran d'une talle de 13 pouces offre une résolution de 2880 x 1920 pixels. Les nouvelles Surface Cover, intégrant un clavier repensé, offrent également un logement conçu pour le nouveau Surface Pen Light. Cette nouvelle Surface est également la première à intégrer un processeur ARM, le Microsoft SQ1 développé en interne par le constructeur, à la place des puces Intel utilisées historiquement. Cette nouvelle architecture permet à la tablette d'afficher une autonomie plus importante (mais pas annoncée sur scène) et d'offrir une connectivité 4G à l'appareil. Microsoft a également intégré des compétences exclusives en matière d'intelligence artificielle à la Surface Pro X, comme une fonctionnalité permettant automatiquement de replacer les yeux d'un interlocuteur lors d'un appel vidéo réalisé via Microsoft Teams. La Surface Pro X sera disponible au mois de novembre, mais le prix n'a pas encore été communiqué par la marque.
03-10-2019


 1  2  3  4  5  6  7  >