Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  40  41  42  43  44  45  46  > 

Huawei fait le show avec le P20

  Liste des news    Liste des new du mois  
Huawei P20 Pro

09

Mars

Cela fait quelques semaines maintenant que nombreuses rumeurs circulent sur le nouveau Huawei P20. Le constructeur chinois prépare en effet son nouveau smartphone haut de gamme, et ce dernier devrait effectuer une annonce le 27 mars prochain. Toutefois, l’incontournable Evan Blass semble déjà avoir mis la main sur des images du futur smartphone. En effet, via son compte Twitter, Evan Blass permet de découvrir le Huawei P20, mais également la déclinaison Lite, ainsi que la version Premium Pro. Tous trois disposent d’un design similaire au niveau de la face avant, avec une encoche en haut de l’écran, rassemblant les différents capteurs. Evidemment, le Huawei P20 Pro sera le modèle qui attirera tous les regards, puisque ce dernier disposera au dos d’un système comprenant pas moins de 3 capteurs photos. Concrètement, il s’agira de retrouver un module composé de 2 capteurs photos, lesquels seront vraisemblablement secondés par un troisième capteur boosté à l’IA, notamment pour la reconnaissance des objets. Le tout sera, une nouvelle fois, supervisé par le géant en la matière : Leica. A noter que seul le modèle Lite disposera d’un capteur d’empreintes au dos, tandis que les deux Huawei P20 et Pro disposeront d’un bouton en façade. Selon Evan Blass, le Huawei P20 Lite sera doté d’un écran 5,8″, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Evidemment, il faudra patienter encore quelques semaines pour tout savoir, de manière officielle, sur cette triplette de smartphones Huawei, et notamment leur puissance, leur disponibilité et les différents tarifs.




La Màj 5.50 PS4 à venir

  Liste des news    Liste des new du mois  
PS4 Pro

09

Mars

En gestation depuis quelques semaines maintenant chez Sony, et disponible uniquement auprès de quelques valeureux testeurs beta, la mise à jour 5.50 destiné à la PlayStation 4 est désormais disponible pour tous. Pour la télécharger, comme d’habitude, il suffit d’allumer sa console et le download démarrera de manière automatique. Un téléchargement de 460 Mo, qui permet de bénéficier de quelques nouveautés. Un meilleur contrôle parental, avec la gestion du temps de jeu. Ainsi, le chef de famille peut décider du temps de jeu quotidien alloué à chaque profil. Pratique. De même, il est possible désormais de créer des fonds d’écran personnalisés, en important par exemple une image via une clé USB. Du côté du menu rapide, on retrouve également quelques menus changements, comme des listes d’amis personnalisées, de nouveaux raccourcis pour la musique. Côté Bibliothèque, on peut désormais disposer d’un onglet « Cette PS4 » et d’un onglet avec notre ID PSN pour mieux gérer ses jeux. L’onglet PS Plus permet quant à lui de visualiser aussitôt les jeux offerts avec le programme éponyme. Enfin le « Supersampling Mode ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les téléviseurs 1080p devraient profiter d’une image d’une plus grande définition s’ils sont équipés d’une PS4 Pro. A noter que l’on peut aussi masquer les applications de son choix.




Le Nom de la prochaine Màj. de Windows 10

  Liste des news    Liste des new du mois  
spring creators update

08

Mars

Microsoft propose deux grosses mises à jour pour Windows 10, une au printemps, l'autre à l'automne. Les deux versions de l'an dernier avaient été baptisées Creators Update et Fall Creators Update ; l'éditeur a décidé de faire dans l'originalité pour la prochaine à venir puisqu'elle sera nommée… Spring Creators Update ! Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Ce nom de baptême est apparu dans la dernière bêta de Redstone 5, qui deviendra la prochaine version majeure de Windows 10 à sortir cet automne. Le terme Spring Creators Update a aussi passé une tête dans le billet d'un animateur de la Tech Community de Microsoft. C'est début avril que l'éditeur devrait proposer cette nouvelle grosse mise à jour de Windows 10.

MAJ : Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Restone 5, la Build 17618. Elle introduit plusieurs corrections de bugs et surtout active la fonction Sets. Le géant a travaillé sur ses possibilités. Les utilisateurs inscrits à l’option Skip Ahead peuvent dès à présent tester la version la plus sophistiquée de Windows 10. Cette nouvelle version propose une série de changements importants dont la prise en charge des applications Win32. Sets s’accompagne d’une prise en charge complète des programmes Win32. Ceci signifie que l’explorateur de fichier de l’OS dispose enfin d’un système d’onglets. Il est par exemple possible d’ouvrir plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers mais pas d’ouvrir un onglet en sélectionnant un dossier spécifique.




Android P est de sortie

  Liste des news    Liste des new du mois  
Android P

08

Mars

Un an après les débuts d’Android Oreo, son successeur est désormais officiel. Du moins, dans une première version. Sur son site dédié aux développeurs, Google vient de mettre en ligne la « Developer Preview » d’Android P. L’entreprise y liste les principales nouveautés logicielles mises au point par ses équipes. Mais il faudra patienter quelques mois pour en profiter. Le déploiement d’Android P débutera en fin d’année. L’évolution la plus emblématique d’Android P est le support logiciel d’une encoche placée en haut de l’écran. Il vise à faciliter le travail des développeurs, qui devront adapter leurs applications aux appareils inspirés de l’iPhone X. Les développeurs pourront ainsi définir une zone de « non affichage », destinée à abriter des capteurs en façade. De quoi populariser encore un peu plus ce nouveau facteur de forme dans les mois à venir. Comme chaque année depuis l’arrivée d’Android Nougat, Google peaufine le système de notifications d’Android. Android P intègre notamment le support des images, qui permettra d’avoir l’aperçu d’une photo envoyée par SMS ou par messagerie instantanée. Afin d’enrichir les fonctions de Google Maps, Android P supporte désormais la norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Cette dernière permet d’analyser le round-trip-time (RTT) d’un signal Wi-Fi. Dans les faits, il s’agit du temps que nécessite le signal émis par une borne Wi-Fi pour arriver jusqu’au smartphone. Android P permet aux développeurs de gérer les flux provenant de plusieurs modules caméra en simultané. Afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Android P ajoute de nouvelles restrictions pour les applications. Il sera désormais impossible à celles qui tournent en tâche de fond d’accéder à l’appareil photo ou au microphone.




Un clip réalisé par une AI Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Clip realiser IA

07

Mars

Une intelligence artificielle peut accomplir bien des prouesses. Dans tous les domaines. On en a des exemples très régulièrement. Le clip vidéo ci-dessous a justement été réalisé par une intelligence artificielle. Et le résultat est plus que sympathique. Ce clip pour la chanson “Jean-Pierre” de Hardcore Anal Hydrogen est un véritable feu d’artifice. Il utilise de nombreuses avancées en terme de traitement d’image par intelligence artificielle. Le travail qui a conduit à ce clip vidéo est tout aussi fascinant que le clip en question alors Hardcore Anal Hydrogen a partagé la liste des outils utilisés. On retrouve notamment les logiciels d’intelligence artificielle Deep Dream, Neural Style Transfer qui permet de copier un style artistique depuis une autre œuvre et Optical Flow qui crée des transitions fluides entre les images générées.




Une Console PC ou l'inverse

  Liste des news    Liste des new du mois  
Smach Z CPU AMD GPU Vega8

07

Mars

Basée sur une puce "embarquée" AMD Ryzen V1605B, la Smach est un PC déguisé en console portable façon Switch. Un projet ambitieux pour profiter d'une ergonomie console avec l'énorme ludothèque PC. Le monde du PC commence sérieusement à lorgner sur le territoire des consoles. La dernière en date est la Smach Z, une console au look de grosse Switch qui ambitionne de vous faire profiter de vos ludothèques Steam et Good Old Games en mode nomade… ou affalé sur votre canapé. La principale originalité de ce PC/console portable, c’est son format : quand les GPD intègrent un clavier pour justifier de leur filiation PC, la Smach Z plonge plus loin dans le monde du gaming. Autour du large écran 6 pouces, on retrouve uniquement des contrôles de jeu : un stick analogique, deux zones haptiques, les boutons classiques. Les connaisseurs sentiront l’influence du Steam Controller. La Smach Z est le premier appareil du genre à intégrer la nouvelle plateforme « embedded » Ryzen d’AMD, la V1000 version V1605B. Une puce « embarquée », qui dispose non seulement d’une fiche technique CPU relativement puissante, avec 4 cœurs physiques et 8 logiques, mais aussi d’une unité graphique Vega intégrée qui pourrait faire la différence. La Smach Z sera déclinée en deux versions, toutes les deux basées sur l’AMD Ryzen V1605B et sa puce intégrée Radeon Vega 8 à 11 unités. L’entrée de gamme intègrera 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le modèle « pro » doublera ces deux capacités, avec 8 Go de RAM et 128 de SSD. La machine sera livrée avec Windows 10 Home ou… Smach OS Linux. La Smach Z sera disponible en précommande le 15 mars 2018 à 699 $ en version normale et à 899$ en version pro. Comme tout projet du genre, nous vous recommandons d’attendre les premiers tests avant de vous lancer.




Google a déjà son Processeur Quantique

  Liste des news    Liste des new du mois  
google bristlecone

06

Mars

Selon Google, il serait bien le moment de la suprématie quantique, au-delà duquel aucune machine classique ne peut reproduire les performances d'un calculateur quantique. C'est peut-être une annonce qui fera date dans l'histoire de l'informatique. Lundi 5 mars 2018, à l'occasion d'un meeting à Los Angeles de l'American physical society, Google a annoncé avoir mis au point un processeur quantique de 72 Qubits, capable de réaliser des calculs plus vite que le plus puissant des supercalculateurs actuels. La machine intégrant ce nouveau processeur a été baptisée Bristlecone. Google affirme qu'elle sera la première à atteindre la « suprématie quantique ». Autrement dit, aucun superordinateur conventionnel ne sera jamais capable d'égaler ses performances. A l'heure actuelle, les supercalculateurs les plus puissants sont capables de simuler 46 Qubits de puissance. Pour chaque qubit supplémentaire, il faut doubler la mémoire RAM. Avec 72 Qubits, Bristlecone serait, de fait, impossible à rattraper. La puissance n'est pas tout : encore faut-il contenir le taux d'erreur de calcul en-dessous d'un certain seuil. D'après Google, le taux d'erreur maximum est de 1% pour une puissance de 100 Qubits. A 72 Qubits, la marge acceptable se situerait entre 0,5 et 1%. Loin Donc de la machine quantique idéale. Mais nul doute que Bristlecone marquera tout de même son époque, s'il atteint déjà ses modestes objectifs.




Un 5K chez Iiyama

  Liste des news    Liste des new du mois  
Iiyama ips 27 Prolite XB2779QQS 5K

06

Mars

Le ProLite XB2779QQS-S1 de Iiyama n'est plus ni moins que la 3ème moniteur après LG et PerfectKolor à proposer de la 5K, on commence enfin à avoir le choix. D’autant que ce Iiyama est beaucoup moins cher que le LG : on le trouve actuellement à 831 €, contre 1 399 € pour le modèle mis en avant pour les machines Apple. Comme son concurrent, le ProLite a une diagonale de 27" et une définition gigantesque de 5120 x 2880 pixels. En revanche il n’a pas de Thunderbolt 3, la vidéo 5K passe par deux entrées DisplayPort 1.4, ce qui pourrait poser des problèmes de compatibilité avec le Mac. Il y a aussi 3 entrées HDMI 2.0 limitées à du 3 840 x 2 160 pixels. Le moniteur de Iiyama dispose d’une dalle IPS ayant une luminosité maximale de 440 cd/m², des angles de vision de 178° et un temps de réponse de 4 ms. Elle affiche 16,7 millions de couleurs (6 bits + A-FRC). Une sortie casque et deux haut-parleurs de 2,5 W sont présents. L’écran est réglable en hauteur et inclinable. Ces deux moniteurs 5K seront rejoint plus tard cette année par un nouveau modèle de LG, le LG 34WK95U-W, qui a la particularité d’être ultra-large.




Le MacBook Air bientôt abordable [rumeur]

  Liste des news    Liste des new du mois  
MacBook Air

06

Mars

Le MacBook Air d’Apple reste un ordinateur très prisé de tous ceux qui souhaitent s’offrir un petit portable à la fois élégant et performant (enfin cela dépend pourquoi !). Toutefois, ces mêmes intéressés se heurtent bien souvent à un détail plutôt important : le prix. En effet, aux Etats-Unis, le MacBook Air démarre à 999 $, tandis qu’en France, il faut débourser 1099 € pour mettre la main sur la version de base. Néanmoins, selon KGI Securities et 9to5Mac, Apple pourrait proposer prochainement un tout nouveau MacBook Air de 13″, à un tarif plus abordable. Ce dernier pourrait d’ailleurs arriver dans le courant de l’été. Concrètement, il s’agirait (selon les rumeurs) de proposer un ordinateur au tarif de 799 $ environ, histoire de se remettre en concurrence avec les ordinateurs portables sous Windows, et (re)devenir une vraie alternative. Rappelons en effet que le MacBook Air est à la base un ordinateur taillé pour les étudiants, de par son côté ultra-nomade, mais son prix freine souvent quelques ardeurs, forçant alors les intéressés à opter pour un modèle sous Windows, parfois deux fois moins cher. A cela on peut également ajouter la présence de la gamme Chromebook, très (très) loin de rivaliser en terme de performances, mais qui permet, pour 300 € environ, de profiter d’un PC portable à la fois très fin et parfait pour les activité bureautiques et web. Reste à savoir maintenant si Apple projette bien de proposer un MacBook Air plus « abordable » dans les prochains mois. On a souvent prêté à la firme américaine cette ambition de vouloir proposer des produits « moins chers » par le passé, mais cela n’a jamais réellement été le cas, y compris avec un iPhone SE par exemple, ce dernier étant encore aujourd’hui affiché à 419 € tout de même…




Asphalt 9 arrive sur iOS & Android Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Asphalt 9 Legend icon App

05

Mars

Gameloft est en train de finaliser Asphalt 9: Legends, le prochain opus de sa série de jeux de course sur mobile. Le titre est d’ailleurs déjà disponible aux Philippines sur iOS, ce qui permet de juger sur pièce grâce à une courte vidéo de présentation. Asphalt 9 rassemble 800 courses réparties dans les 60 saisons de son mode Carrière. Les licences officielles sont une nouvelle fois de la partie. Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini, en tout 50 voitures d’exception tomberont sous les doigts des joueurs. Typé arcade, le gameplay est encore simplifié avec un nouveau mode Touch Drive. Ce système de contrôle qui met en place une direction automatique. Le joueur n’a plus qu’à se concentrer sur ses accélérations/freinages, l’utilisation de la nitro et la nouvelle figure : un 360° que l’on déclenche en tapant deux fois sur le frein. Bien évidemment, les plus rodés pourront toujours se tourner vers des commandes manuelles. La customisation est l’autre aspect novateur de ce neuvième volet. Un éditeur de voiture fait son apparition. Grâce à lui, les joueurs choisiront les matériaux et les couleurs de leurs bolides. La partie technique a également été revue à la hausse. Outre les textures détaillées, on a droit à du HDR et des effets de particules pour un rendu qui se veut toujours plus photoréaliste. Des améliorations qui nécessitent des performances conséquentes. Ainsi, Asphalt 9 ne fonctionne qu’à partir de l’iPad Mini 2 et de l’iPhone 5s pour les Smartphones et tablettes Android c'est un peu plus compliqué (Google Play vous le confirmera).



 <  40  41  42  43  44  45  46  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  40  41  42  43  44  45  46  > 

Huawei fait le show avec le P20

Cela fait quelques semaines maintenant que nombreuses rumeurs circulent sur le nouveau Huawei P20. Le constructeur chinois prépare en effet son nouveau smartphone haut de gamme, et ce dernier devrait effectuer une annonce le 27 mars prochain. Toutefois, l’incontournable Evan Blass semble déjà avoir mis la main sur des images du futur smartphone. En effet, via son compte Twitter, Evan Blass permet de découvrir le Huawei P20, mais également la déclinaison Lite, ainsi que la version Premium Pro. Tous trois disposent d’un design similaire au niveau de la face avant, avec une encoche en haut de l’écran, rassemblant les différents capteurs. Evidemment, le Huawei P20 Pro sera le modèle qui attirera tous les regards, puisque ce dernier disposera au dos d’un système comprenant pas moins de 3 capteurs photos. Concrètement, il s’agira de retrouver un module composé de 2 capteurs photos, lesquels seront vraisemblablement secondés par un troisième capteur boosté à l’IA, notamment pour la reconnaissance des objets. Le tout sera, une nouvelle fois, supervisé par le géant en la matière : Leica. A noter que seul le modèle Lite disposera d’un capteur d’empreintes au dos, tandis que les deux Huawei P20 et Pro disposeront d’un bouton en façade. Selon Evan Blass, le Huawei P20 Lite sera doté d’un écran 5,8″, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire interne. Evidemment, il faudra patienter encore quelques semaines pour tout savoir, de manière officielle, sur cette triplette de smartphones Huawei, et notamment leur puissance, leur disponibilité et les différents tarifs.
09-03-2018


La Màj 5.50 PS4 à venir

En gestation depuis quelques semaines maintenant chez Sony, et disponible uniquement auprès de quelques valeureux testeurs beta, la mise à jour 5.50 destiné à la PlayStation 4 est désormais disponible pour tous. Pour la télécharger, comme d’habitude, il suffit d’allumer sa console et le download démarrera de manière automatique. Un téléchargement de 460 Mo, qui permet de bénéficier de quelques nouveautés. Un meilleur contrôle parental, avec la gestion du temps de jeu. Ainsi, le chef de famille peut décider du temps de jeu quotidien alloué à chaque profil. Pratique. De même, il est possible désormais de créer des fonds d’écran personnalisés, en important par exemple une image via une clé USB. Du côté du menu rapide, on retrouve également quelques menus changements, comme des listes d’amis personnalisées, de nouveaux raccourcis pour la musique. Côté Bibliothèque, on peut désormais disposer d’un onglet « Cette PS4 » et d’un onglet avec notre ID PSN pour mieux gérer ses jeux. L’onglet PS Plus permet quant à lui de visualiser aussitôt les jeux offerts avec le programme éponyme. Enfin le « Supersampling Mode ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les téléviseurs 1080p devraient profiter d’une image d’une plus grande définition s’ils sont équipés d’une PS4 Pro. A noter que l’on peut aussi masquer les applications de son choix.
09-03-2018


Le Nom de la prochaine Màj. de Windows 10

Microsoft propose deux grosses mises à jour pour Windows 10, une au printemps, l'autre à l'automne. Les deux versions de l'an dernier avaient été baptisées Creators Update et Fall Creators Update ; l'éditeur a décidé de faire dans l'originalité pour la prochaine à venir puisqu'elle sera nommée… Spring Creators Update ! Celle-là, on ne l'avait pas vue venir. Ce nom de baptême est apparu dans la dernière bêta de Redstone 5, qui deviendra la prochaine version majeure de Windows 10 à sortir cet automne. Le terme Spring Creators Update a aussi passé une tête dans le billet d'un animateur de la Tech Community de Microsoft. C'est début avril que l'éditeur devrait proposer cette nouvelle grosse mise à jour de Windows 10.

MAJ : Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Windows 10 Restone 5, la Build 17618. Elle introduit plusieurs corrections de bugs et surtout active la fonction Sets. Le géant a travaillé sur ses possibilités. Les utilisateurs inscrits à l’option Skip Ahead peuvent dès à présent tester la version la plus sophistiquée de Windows 10. Cette nouvelle version propose une série de changements importants dont la prise en charge des applications Win32. Sets s’accompagne d’une prise en charge complète des programmes Win32. Ceci signifie que l’explorateur de fichier de l’OS dispose enfin d’un système d’onglets. Il est par exemple possible d’ouvrir plusieurs onglets dans l’explorateur de fichiers mais pas d’ouvrir un onglet en sélectionnant un dossier spécifique.


08-03-2018


Android P est de sortie

Un an après les débuts d’Android Oreo, son successeur est désormais officiel. Du moins, dans une première version. Sur son site dédié aux développeurs, Google vient de mettre en ligne la « Developer Preview » d’Android P. L’entreprise y liste les principales nouveautés logicielles mises au point par ses équipes. Mais il faudra patienter quelques mois pour en profiter. Le déploiement d’Android P débutera en fin d’année. L’évolution la plus emblématique d’Android P est le support logiciel d’une encoche placée en haut de l’écran. Il vise à faciliter le travail des développeurs, qui devront adapter leurs applications aux appareils inspirés de l’iPhone X. Les développeurs pourront ainsi définir une zone de « non affichage », destinée à abriter des capteurs en façade. De quoi populariser encore un peu plus ce nouveau facteur de forme dans les mois à venir. Comme chaque année depuis l’arrivée d’Android Nougat, Google peaufine le système de notifications d’Android. Android P intègre notamment le support des images, qui permettra d’avoir l’aperçu d’une photo envoyée par SMS ou par messagerie instantanée. Afin d’enrichir les fonctions de Google Maps, Android P supporte désormais la norme Wi-Fi IEEE 802.11mc. Cette dernière permet d’analyser le round-trip-time (RTT) d’un signal Wi-Fi. Dans les faits, il s’agit du temps que nécessite le signal émis par une borne Wi-Fi pour arriver jusqu’au smartphone. Android P permet aux développeurs de gérer les flux provenant de plusieurs modules caméra en simultané. Afin de mieux protéger la vie privée des utilisateurs, Android P ajoute de nouvelles restrictions pour les applications. Il sera désormais impossible à celles qui tournent en tâche de fond d’accéder à l’appareil photo ou au microphone.
08-03-2018


Un clip réalisé par une AI Video

Une intelligence artificielle peut accomplir bien des prouesses. Dans tous les domaines. On en a des exemples très régulièrement. Le clip vidéo ci-dessous a justement été réalisé par une intelligence artificielle. Et le résultat est plus que sympathique. Ce clip pour la chanson “Jean-Pierre” de Hardcore Anal Hydrogen est un véritable feu d’artifice. Il utilise de nombreuses avancées en terme de traitement d’image par intelligence artificielle. Le travail qui a conduit à ce clip vidéo est tout aussi fascinant que le clip en question alors Hardcore Anal Hydrogen a partagé la liste des outils utilisés. On retrouve notamment les logiciels d’intelligence artificielle Deep Dream, Neural Style Transfer qui permet de copier un style artistique depuis une autre œuvre et Optical Flow qui crée des transitions fluides entre les images générées.


07-03-2018


Une Console PC ou l'inverse

Basée sur une puce "embarquée" AMD Ryzen V1605B, la Smach est un PC déguisé en console portable façon Switch. Un projet ambitieux pour profiter d'une ergonomie console avec l'énorme ludothèque PC. Le monde du PC commence sérieusement à lorgner sur le territoire des consoles. La dernière en date est la Smach Z, une console au look de grosse Switch qui ambitionne de vous faire profiter de vos ludothèques Steam et Good Old Games en mode nomade… ou affalé sur votre canapé. La principale originalité de ce PC/console portable, c’est son format : quand les GPD intègrent un clavier pour justifier de leur filiation PC, la Smach Z plonge plus loin dans le monde du gaming. Autour du large écran 6 pouces, on retrouve uniquement des contrôles de jeu : un stick analogique, deux zones haptiques, les boutons classiques. Les connaisseurs sentiront l’influence du Steam Controller. La Smach Z est le premier appareil du genre à intégrer la nouvelle plateforme « embedded » Ryzen d’AMD, la V1000 version V1605B. Une puce « embarquée », qui dispose non seulement d’une fiche technique CPU relativement puissante, avec 4 cœurs physiques et 8 logiques, mais aussi d’une unité graphique Vega intégrée qui pourrait faire la différence. La Smach Z sera déclinée en deux versions, toutes les deux basées sur l’AMD Ryzen V1605B et sa puce intégrée Radeon Vega 8 à 11 unités. L’entrée de gamme intègrera 4 Go de RAM et un SSD de 64 Go. Le modèle « pro » doublera ces deux capacités, avec 8 Go de RAM et 128 de SSD. La machine sera livrée avec Windows 10 Home ou… Smach OS Linux. La Smach Z sera disponible en précommande le 15 mars 2018 à 699 $ en version normale et à 899$ en version pro. Comme tout projet du genre, nous vous recommandons d’attendre les premiers tests avant de vous lancer.
07-03-2018


Google a déjà son Processeur Quantique

Selon Google, il serait bien le moment de la suprématie quantique, au-delà duquel aucune machine classique ne peut reproduire les performances d'un calculateur quantique. C'est peut-être une annonce qui fera date dans l'histoire de l'informatique. Lundi 5 mars 2018, à l'occasion d'un meeting à Los Angeles de l'American physical society, Google a annoncé avoir mis au point un processeur quantique de 72 Qubits, capable de réaliser des calculs plus vite que le plus puissant des supercalculateurs actuels. La machine intégrant ce nouveau processeur a été baptisée Bristlecone. Google affirme qu'elle sera la première à atteindre la « suprématie quantique ». Autrement dit, aucun superordinateur conventionnel ne sera jamais capable d'égaler ses performances. A l'heure actuelle, les supercalculateurs les plus puissants sont capables de simuler 46 Qubits de puissance. Pour chaque qubit supplémentaire, il faut doubler la mémoire RAM. Avec 72 Qubits, Bristlecone serait, de fait, impossible à rattraper. La puissance n'est pas tout : encore faut-il contenir le taux d'erreur de calcul en-dessous d'un certain seuil. D'après Google, le taux d'erreur maximum est de 1% pour une puissance de 100 Qubits. A 72 Qubits, la marge acceptable se situerait entre 0,5 et 1%. Loin Donc de la machine quantique idéale. Mais nul doute que Bristlecone marquera tout de même son époque, s'il atteint déjà ses modestes objectifs.
06-03-2018


Un 5K chez Iiyama

Le ProLite XB2779QQS-S1 de Iiyama n'est plus ni moins que la 3ème moniteur après LG et PerfectKolor à proposer de la 5K, on commence enfin à avoir le choix. D’autant que ce Iiyama est beaucoup moins cher que le LG : on le trouve actuellement à 831 €, contre 1 399 € pour le modèle mis en avant pour les machines Apple. Comme son concurrent, le ProLite a une diagonale de 27" et une définition gigantesque de 5120 x 2880 pixels. En revanche il n’a pas de Thunderbolt 3, la vidéo 5K passe par deux entrées DisplayPort 1.4, ce qui pourrait poser des problèmes de compatibilité avec le Mac. Il y a aussi 3 entrées HDMI 2.0 limitées à du 3 840 x 2 160 pixels. Le moniteur de Iiyama dispose d’une dalle IPS ayant une luminosité maximale de 440 cd/m², des angles de vision de 178° et un temps de réponse de 4 ms. Elle affiche 16,7 millions de couleurs (6 bits + A-FRC). Une sortie casque et deux haut-parleurs de 2,5 W sont présents. L’écran est réglable en hauteur et inclinable. Ces deux moniteurs 5K seront rejoint plus tard cette année par un nouveau modèle de LG, le LG 34WK95U-W, qui a la particularité d’être ultra-large.
06-03-2018


Le MacBook Air bientôt abordable [rumeur]

Le MacBook Air d’Apple reste un ordinateur très prisé de tous ceux qui souhaitent s’offrir un petit portable à la fois élégant et performant (enfin cela dépend pourquoi !). Toutefois, ces mêmes intéressés se heurtent bien souvent à un détail plutôt important : le prix. En effet, aux Etats-Unis, le MacBook Air démarre à 999 $, tandis qu’en France, il faut débourser 1099 € pour mettre la main sur la version de base. Néanmoins, selon KGI Securities et 9to5Mac, Apple pourrait proposer prochainement un tout nouveau MacBook Air de 13″, à un tarif plus abordable. Ce dernier pourrait d’ailleurs arriver dans le courant de l’été. Concrètement, il s’agirait (selon les rumeurs) de proposer un ordinateur au tarif de 799 $ environ, histoire de se remettre en concurrence avec les ordinateurs portables sous Windows, et (re)devenir une vraie alternative. Rappelons en effet que le MacBook Air est à la base un ordinateur taillé pour les étudiants, de par son côté ultra-nomade, mais son prix freine souvent quelques ardeurs, forçant alors les intéressés à opter pour un modèle sous Windows, parfois deux fois moins cher. A cela on peut également ajouter la présence de la gamme Chromebook, très (très) loin de rivaliser en terme de performances, mais qui permet, pour 300 € environ, de profiter d’un PC portable à la fois très fin et parfait pour les activité bureautiques et web. Reste à savoir maintenant si Apple projette bien de proposer un MacBook Air plus « abordable » dans les prochains mois. On a souvent prêté à la firme américaine cette ambition de vouloir proposer des produits « moins chers » par le passé, mais cela n’a jamais réellement été le cas, y compris avec un iPhone SE par exemple, ce dernier étant encore aujourd’hui affiché à 419 € tout de même…
06-03-2018


Asphalt 9 arrive sur iOS & Android Video

Gameloft est en train de finaliser Asphalt 9: Legends, le prochain opus de sa série de jeux de course sur mobile. Le titre est d’ailleurs déjà disponible aux Philippines sur iOS, ce qui permet de juger sur pièce grâce à une courte vidéo de présentation. Asphalt 9 rassemble 800 courses réparties dans les 60 saisons de son mode Carrière. Les licences officielles sont une nouvelle fois de la partie. Ferrari, Porsche ou encore Lamborghini, en tout 50 voitures d’exception tomberont sous les doigts des joueurs. Typé arcade, le gameplay est encore simplifié avec un nouveau mode Touch Drive. Ce système de contrôle qui met en place une direction automatique. Le joueur n’a plus qu’à se concentrer sur ses accélérations/freinages, l’utilisation de la nitro et la nouvelle figure : un 360° que l’on déclenche en tapant deux fois sur le frein. Bien évidemment, les plus rodés pourront toujours se tourner vers des commandes manuelles. La customisation est l’autre aspect novateur de ce neuvième volet. Un éditeur de voiture fait son apparition. Grâce à lui, les joueurs choisiront les matériaux et les couleurs de leurs bolides. La partie technique a également été revue à la hausse. Outre les textures détaillées, on a droit à du HDR et des effets de particules pour un rendu qui se veut toujours plus photoréaliste. Des améliorations qui nécessitent des performances conséquentes. Ainsi, Asphalt 9 ne fonctionne qu’à partir de l’iPad Mini 2 et de l’iPhone 5s pour les Smartphones et tablettes Android c'est un peu plus compliqué (Google Play vous le confirmera).


05-03-2018


 <  40  41  42  43  44  45  46  >