Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

Thunderbird disponible sur Microsoft Store

  Liste des news    Liste des new du mois  
Thunderbird Windows Store

06

Juin

Bien que Microsoft ait introduit un tout nouveau client de messagerie avec Windows 10, des applications tierces comme Thunderbird de Mozilla ou Outlook de Microsoft ont ​​toujours des millions de fans à travers le monde. La raison est simple. Ces solutions existent depuis longtemps si bien que leurs interfaces sont désormais familières et appréciées. A cela s’ajoute leurs nombreuses fonctionnalités que Mail de Windows 10 ne propose pas. Mozilla Thunderbird est depuis longtemps un client de messagerie puissant et apprécié. Sa cote de popularité risque d’augmenter car depuis cette semaine, l’application est disponible sur le Microsoft Store. Nous retrouvons la même interface utilisateur que seule du client de messagerie multi-plateforme d’origine. Il faut cependant noter plusieurs choses. Cette version n’est pas un « port » officiel proposé par Mozilla. Il s’agit d’un projet du groupe nommé Store Ports. La description de l’application indique: « Thunderbird, votre client de messagerie favoris, agenda, RSS et gestionnaire de contacts, est maintenant disponible sur le Microsoft Store, grâce à Store Ports et à la communauté Open source. » Thunderbird pour Windows 10 s’appuie sur la version 60.7.x de Thunderbird. L’un des défis sera de proposer des mises à jour dès qu’elles seront déployées par Mozilla pour son client Win32. Enfin cette édition est disponible pour les utilisateurs de Windows 10 en mode S. L’OS n’autorise que l’installation des applications du Microsoft Store. Vous pouvez télécharger Thunderbird pour Windows 10 à partir de la boutique Microsoft.




Lotus Tease son hypercar électrique Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Lotus hyper car electrique

06

Juin

Confirmée à l'occasion du salon automobile de Shanghai en avril dernier, l'ambitieuse hypercar électrique du groupe Lotus fera l'objet d'une présentation officielle le 16 juillet prochain, à Londres. La marque britannique Lotus profitera du mardi 16 juillet 2019 pour lever le voile sur son hypercar électrique connue sous le nom de code Type 130, brièvement évoquée lors du salon automobile de Shanghai, en avril dernier. Depuis, il se murmure que la puissance de ce bolide atteindra la barre des 1 000 chevaux. Le communiqué de presse publié par la firme d'outre-Manche n'en dit pas plus sur les caractéristiques de son futur véhicule. Il précise en revanche le nombre d'exemplaires fabriqués, en édition limitée, à n'en pas douter : 130 au total, pour une livraison prévue dans le courant de l'année 2020. La Lotus Type 130 sera assemblée dans l'usine d'Hethel (Norfolk), siège du groupe depuis 1966.




AMD partenaire de SAMSUNG

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung AMD

06

Juin

Samsung a annoncé qu'il allait faire appel à des solutions graphiques intégrées d'AMD dans certains de ses prochains SoC (System on Chip). Ainsi, il se pourrait bien que l'une des prochaines générations de smartphones Galaxy soit propulsée par une puce de calcul hybride, moitié Exynos (CPU), moitié Radeon (GPU). cet accord court sur plusieurs années et ne se limiterait pas forcément au seul domaine des composants pour smartphones. Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que Samsung, déjà bien implanté dans le monde du gaming. Samsung profitera des avancées d'AMD en la matière pour continuer à sublimer vos jeux tout en limitant la consommation électrique. Le géant coréen pourrait tout à fait plancher sur un périphérique spécifique, pour tirer parti d'un quelconque service de jeu, comme Google Stadia par exemple. AMD collabore actuellement avec Google pour Stadia, fournit à Microsoft les processeurs de ses consoles Xbox One, One S et One X, et à Sony ceux officiant dans les PlayStation 4 et 4 Pro. Le partenariat avec les deux géants de la console est même prolongé pour la prochaine génération de consoles de salon. Mark Cerny, architecte système en chef chez Sony, a récemment déclaré que la prochaine PS serait animée par un processeur AMD Custom. Il en sera de même chez Microsoft, sur les futurs Project Scarlett. AMD a également collaboré avec Intel, dans l'élaboration de puces (EMIB) lancées lors du CES 2018 mais qui ont bien du mal depuis à trouver des machines pour les accueillir.




TvOS 13 prendra en charge le Pad Xbox One et SP4

  Liste des news    Liste des new du mois  
applearcade TvOS13 iOS13

05

Juin

Alors que la firme de Cupertino s'apprête à lancer Apple Arcade, une offre d'abonnement de jeux pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV, elle fait enfin un pas vers le monde extérieur en matière de jeu vidéo : proposer une compatibilité avec les manettes que la plupart des joueurs possèdent déjà, celà ressemble à un miracle venant de pomme qui a un malin plaisir à verrouiller les périphériques externe à ses machines. Avec tvOS 13, vous pourrez donc utiliser votre Dual Shock 4 ou votre manette Xbox One. Pour cette dernière, seuls les modèles Bluetooth sortis depuis la Xbox One S seront compatibles. Apple avait lancé l'Apple TV « nouvelle génération » avec la promesse d'une bibliothèque de jeux qui a franchement peiné à se développer. L'une des raisons résidait peut-être dans sa position assez ambiguë sur les contrôles. Franchement, la Siri Remote est tout sauf indiquée pour à peu près tout type de jeu, même les plus basiques. Et si Apple offrait une compatibilité avec les manettes certifiées MFI, elle ne proposait pas sa propre manette dans la boîte, comme peut le faire NVIDIA avec sa Shield TV. Résultat : sans manette standard, il faut en acheter une autre compatible uniquement avec iOS. Le pire scénario pour les développeurs de jeux. Espérons que cette ouverture ainsi que le service Apple Arcade relancent un peu un App Store Apple TV bien triste. La mise à jour tvOS 13 et Apple Arcade seront disponibles à la rentrée.




Huawei à peut être une solution Ark OS

  Liste des news    Liste des new du mois  
Huawei Ark OS

05

Juin

Huawei est plus que jamais dans la tourmente. Le numéro deux mondial en terme de ventes sur le marché du smartphone est depuis peu interdit par les USA d'utiliser le système d'exploitation Android de Google. Le géant chinois doit donc trouver une alternative solide à cette sanction. Et cette solution résiderait dans Ark OS, un système d'exploitation mobile dont le nom a été déposé auprès de l'Office européen pour la Propriété Intellectuelle. Huawei se sortira-t-il de sa mauvaise passe actuelle ? Entre les USA et la Chine, il règne actuellement une guerre froide économique. Huawei, soupçonné d'espionnage, s'est vu interdire l'utilisation de logiciels Google et donc Android. Un OS qui équipe ses smartphones et met le géant mondial en difficulté, surtout lorsque l'on sait que ce dernier se rêve leader du marché devant le numéro un Samsung. La contre-attaque de Huawei viendrait de la naissance de son propre système d'exploitation nommé ArkOS, débarquant sur un marché déjà dominé par Android. Ce nouveau système d'exploitation, en plus d'avoir vu son nom être déposé auprès de l'Office européen pour la Propriété Intellectuelle, a également été confirmé par Richard Yu, big boss de la division mobile de Huawei. Un moyen pour l'homme de confirmer la position de la firme face aux récentes polémiques et communiquer sur la suite à venir auprès de ses millions d'utilisateurs. Car l'utilisation de son propre système d'exploitation, le protégeant de quelconque interdiction, ne sauverait pas entièrement Huawei. La firme chinoise devra rivaliser avec l'OS déjà bien installé qu'est Android et proposer un logiciel suffisamment qualitatif, en plus d'une boutique virtuelle suffisamment garnie pour le confort des possesseurs de ses téléphones. Dans cette histoire, il s'agit pour l'actuel président des États-Unis d'un moyen de faire pression sur la Chine. Il est difficile de penser que Huawei, numéro deux mondial, pourra repartir de zéro avec une nouvelle architecture de processeurs et un OS maison en convaincant par la même occasion l'ensemble de ses utilisateurs. Il faut croire que Huawei avait prévu ce genre de situation et prête à relever le défi.




La B.A. du prochian Pixar Onward Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
onward pixar

05

Juin

Onward est inspiré d’une histoire vraie, celle de Dan Scanlon, le réalisateur. Le prochain œuvre du studio d’animation Pixar se focalise sur la quête de deux frères à travers un monde magique. N’ayant jamais connu leur père, ils doivent unir leur force face à l’adversité. Pratt (Star Lord) et Tom Holland (Spiderman : Far from Home) ont prêté leur voix aux deux frères. Le casting comprend aussi Julia Louis-Dreyfuss (Old Christine) et Octavia Spencer (Ma). Dan Scalon transposera son vécu personnel dans un univers fantastique, où l’homme brille par son absence. Les deux jeunes hommes espèrent réaliser leur vœu le plus cher, passer du bon temps avec leur père. A part les trolls, les elfes et les sirènes, les personnages comprennent aussi des dragons et des licornes. Les deux jeunes garçons seront alors des intrus. Onward arrivera dans les salles obscures le 6 mars 2020. En attendant, les fans pourront voir Toy Story 4 qui sortira ce mois ci.




Le site des impôts est tombé !

  Liste des news    Liste des new du mois  
impots

04

Juin

Selon Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, près de quatre millions d’internautes ont tenté de se connecter à Impots.gouv.fr, la veille de la date limite de déclaration de leurs revenus. Un tel afflux de visiteurs a entraîné un dysfonctionnement des serveurs du site, empêchant les internautes de se connecter et de remplir leur déclaration dans les temps. À près de 24 heures de la date limite de déclaration, nombre d’utilisateurs ont donc fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux. Le gouvernement se montre compréhensif et, en conséquence, accorde aux citoyens imposables des départements numérotés de 50 (Manche) à 976 (Mayotte) un sursis de 48 heures (jusqu’à jeudi 23:59) pour envoyer leur déclaration. La maintenance du site est désormais terminée, et l’espace particulier est (normalement) à nouveau accessible. Si vous n’arriviez pas, malgré tout, à envoyer votre déclaration par Internet, la Direction générale des Finances publiques conseille d’appeler le 0809401401, ou encore de vous déplacer jusqu’à votre centre des impôts, à l’ancienne.




Google prépare Stadia pour le 6 Juin Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
google stadia connect stream rendez vous le 6 Juin

04

Juin

Nous n'aurons finalement pas à attendre bien longtemps pour tout savoir au sujet de Stadia. Sur Twitter, Google a officialisé la tenue d'un événement spécial intitulé Stadia Connect, le 6 juin à partir de 18 h, heure française. Dans son tweet, la marque déclare que « certaines news ne peuvent pas attendre l'E3 ». La firme dirigée par Sundar Pichai va-t-elle tenter de faire de l'ombre au salon mondial du jeu vidéo ? C'est fort probable et Google jouira d'une meilleure visibilité en dehors du fameux bal des conférences. Durant cette présentation, Stadia évoquera son catalogue de jeux, mais aussi le prix et la date de lancement. Pour suivre ce premier Stadia Connect en direct, il faudra se rendre sur YouTube. Google devra aussi rassurer ses futurs abonnés au service après la panne géante qui a touché ses différentes applications liées au cloud de la marque. rendez-vous donc sur Youtube ou directement à partir de cette page sur cette vidéo :




La surprise le Mac Pro et son écran lol

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple mac pro new display 2019

04

Juin

Les rumeurs le concernant battent leur plein depuis plusieurs années, il est désormais officiel ! Apple a dévoilé son nouveau Mac Pro, une machine qui va tenter de faire revenir Apple dans le coeur des professionnels en manque de puissance, qui avaient lâché la Pomme après un dernier Mac Pro non évolutif et à l’accueil très mitigé. Cette fois, Apple revient avec une tour sans fioritures, au design utilitaire rappelant les anciens Mac Pro (de type radiateur design), et surtout, modulaire. Tout peut être changé dans la machine, qui dispose d’une base composée de processeurs Intel Xeon configurable jusqu’à 28 coeurs. La RAM peut quant à elle monter jusqu’à 1,5 To, et le stockage Flash jusqu’à 4 To. L’ordinateur dispose de huit emplacements PCIe, sur lesquelles on peut installer plusieurs cartes graphiques, de la AMD Radeon Pro 580X à la Pro Vega II Duo. Et non, toujours pas de Nvidia sur Mac. Pour finir, la bête dispose de 3 ports USB, deux Thunderbolt 3, deux ports Ethernet (10 Gb/s) et une sortie audio. Au niveau du tarif, ça pique, avec un prix qui débute à 5 999 $. Pour accompagner son nouveau Mac Pro, Apple a également dévoilé un nouveau moniteur, intitulé sobrement Pro Display XDR. Il reprend le design façon « râpe à fromage » du Mac Pro au dos, et offre des spécifications assez impressionnantes. Dalle 32 pouces 6K, couleurs 10-bits, certification P3, HDR, True Tone, revêtement anti-reflet, luminosité à 1 000 nits… Apple vous facturera la bête la bagatelle de 4 999 $ (et 5 999$ avec l’option « nano texture », un traitement anti-reflet spécial). Attention, pour ce prix, Apple ne vous fournira pas le pied de l’écran, vendu à part pour la modique somme de 999$ Malade. Apple a donc tenu sa promesse d'un nouveau Mac Pro avec un écran de rêve en plus, mais encore une fois la facture ne fait pas rêvée et ce genre de machine restera réserver à une élite pour un ticket d'entrée total de 12997 $.










MacOS Catalina la prochaine M.àj.

  Liste des news    Liste des new du mois  
MacOS Catalina

04

Juin

Alors que l’iPad se rapproche du Mac avec iPadOS, le Mac, quant à lui, se rapproche de l’iPad avec macOS Catalina. Apple vient d’annoncer son projet Catalyst, une option disponible sur Xcode qui va permettre aux développeurs d’adapter facilement leurs applications iPad sur Mac. Twitter a par exemple annoncé que son app iOS va être porté sur Mac de cette manière, tout comme Gameloft avec Asphalt 9.Rien de transcendant du côté de macOS avec la mise à jour Catalina. Le logiciel iTunes disparaît au profit d’Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. L’application Find My fait son apparition, elle fusionne Find My Friends et Find my iPhone. Il lui est même possible de localiser un ordinateur portable perdu ou volé même s’il n’est pas connecté à un réseau. Cela fonctionne grâce à la puce Bluetooth qui envoie des signaux et requêtes aux appareils Apple qui se trouvent à proximité. Grâce au système de triangulation, Find My arrive à localiser l’ordinateur. Si toutefois vous souhaitiez toujours synchroniser manuellement votre iPhone à un Mac, le menu dédié qui était auparavant disponible sur iTunes est désormais accessible via le Finder, au même emplacement où s’affichent les périphériques de stockage externes.



 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

Thunderbird disponible sur Microsoft Store

Bien que Microsoft ait introduit un tout nouveau client de messagerie avec Windows 10, des applications tierces comme Thunderbird de Mozilla ou Outlook de Microsoft ont ​​toujours des millions de fans à travers le monde. La raison est simple. Ces solutions existent depuis longtemps si bien que leurs interfaces sont désormais familières et appréciées. A cela s’ajoute leurs nombreuses fonctionnalités que Mail de Windows 10 ne propose pas. Mozilla Thunderbird est depuis longtemps un client de messagerie puissant et apprécié. Sa cote de popularité risque d’augmenter car depuis cette semaine, l’application est disponible sur le Microsoft Store. Nous retrouvons la même interface utilisateur que seule du client de messagerie multi-plateforme d’origine. Il faut cependant noter plusieurs choses. Cette version n’est pas un « port » officiel proposé par Mozilla. Il s’agit d’un projet du groupe nommé Store Ports. La description de l’application indique: « Thunderbird, votre client de messagerie favoris, agenda, RSS et gestionnaire de contacts, est maintenant disponible sur le Microsoft Store, grâce à Store Ports et à la communauté Open source. » Thunderbird pour Windows 10 s’appuie sur la version 60.7.x de Thunderbird. L’un des défis sera de proposer des mises à jour dès qu’elles seront déployées par Mozilla pour son client Win32. Enfin cette édition est disponible pour les utilisateurs de Windows 10 en mode S. L’OS n’autorise que l’installation des applications du Microsoft Store. Vous pouvez télécharger Thunderbird pour Windows 10 à partir de la boutique Microsoft.
06-06-2019


Lotus Tease son hypercar électrique Video

Confirmée à l'occasion du salon automobile de Shanghai en avril dernier, l'ambitieuse hypercar électrique du groupe Lotus fera l'objet d'une présentation officielle le 16 juillet prochain, à Londres. La marque britannique Lotus profitera du mardi 16 juillet 2019 pour lever le voile sur son hypercar électrique connue sous le nom de code Type 130, brièvement évoquée lors du salon automobile de Shanghai, en avril dernier. Depuis, il se murmure que la puissance de ce bolide atteindra la barre des 1 000 chevaux. Le communiqué de presse publié par la firme d'outre-Manche n'en dit pas plus sur les caractéristiques de son futur véhicule. Il précise en revanche le nombre d'exemplaires fabriqués, en édition limitée, à n'en pas douter : 130 au total, pour une livraison prévue dans le courant de l'année 2020. La Lotus Type 130 sera assemblée dans l'usine d'Hethel (Norfolk), siège du groupe depuis 1966.


06-06-2019


AMD partenaire de SAMSUNG

Samsung a annoncé qu'il allait faire appel à des solutions graphiques intégrées d'AMD dans certains de ses prochains SoC (System on Chip). Ainsi, il se pourrait bien que l'une des prochaines générations de smartphones Galaxy soit propulsée par une puce de calcul hybride, moitié Exynos (CPU), moitié Radeon (GPU). cet accord court sur plusieurs années et ne se limiterait pas forcément au seul domaine des composants pour smartphones. Quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que Samsung, déjà bien implanté dans le monde du gaming. Samsung profitera des avancées d'AMD en la matière pour continuer à sublimer vos jeux tout en limitant la consommation électrique. Le géant coréen pourrait tout à fait plancher sur un périphérique spécifique, pour tirer parti d'un quelconque service de jeu, comme Google Stadia par exemple. AMD collabore actuellement avec Google pour Stadia, fournit à Microsoft les processeurs de ses consoles Xbox One, One S et One X, et à Sony ceux officiant dans les PlayStation 4 et 4 Pro. Le partenariat avec les deux géants de la console est même prolongé pour la prochaine génération de consoles de salon. Mark Cerny, architecte système en chef chez Sony, a récemment déclaré que la prochaine PS serait animée par un processeur AMD Custom. Il en sera de même chez Microsoft, sur les futurs Project Scarlett. AMD a également collaboré avec Intel, dans l'élaboration de puces (EMIB) lancées lors du CES 2018 mais qui ont bien du mal depuis à trouver des machines pour les accueillir.
06-06-2019


TvOS 13 prendra en charge le Pad Xbox One et SP4

Alors que la firme de Cupertino s'apprête à lancer Apple Arcade, une offre d'abonnement de jeux pour iPhone, iPad, Mac et Apple TV, elle fait enfin un pas vers le monde extérieur en matière de jeu vidéo : proposer une compatibilité avec les manettes que la plupart des joueurs possèdent déjà, celà ressemble à un miracle venant de pomme qui a un malin plaisir à verrouiller les périphériques externe à ses machines. Avec tvOS 13, vous pourrez donc utiliser votre Dual Shock 4 ou votre manette Xbox One. Pour cette dernière, seuls les modèles Bluetooth sortis depuis la Xbox One S seront compatibles. Apple avait lancé l'Apple TV « nouvelle génération » avec la promesse d'une bibliothèque de jeux qui a franchement peiné à se développer. L'une des raisons résidait peut-être dans sa position assez ambiguë sur les contrôles. Franchement, la Siri Remote est tout sauf indiquée pour à peu près tout type de jeu, même les plus basiques. Et si Apple offrait une compatibilité avec les manettes certifiées MFI, elle ne proposait pas sa propre manette dans la boîte, comme peut le faire NVIDIA avec sa Shield TV. Résultat : sans manette standard, il faut en acheter une autre compatible uniquement avec iOS. Le pire scénario pour les développeurs de jeux. Espérons que cette ouverture ainsi que le service Apple Arcade relancent un peu un App Store Apple TV bien triste. La mise à jour tvOS 13 et Apple Arcade seront disponibles à la rentrée.
05-06-2019


Huawei à peut être une solution Ark OS

Huawei est plus que jamais dans la tourmente. Le numéro deux mondial en terme de ventes sur le marché du smartphone est depuis peu interdit par les USA d'utiliser le système d'exploitation Android de Google. Le géant chinois doit donc trouver une alternative solide à cette sanction. Et cette solution résiderait dans Ark OS, un système d'exploitation mobile dont le nom a été déposé auprès de l'Office européen pour la Propriété Intellectuelle. Huawei se sortira-t-il de sa mauvaise passe actuelle ? Entre les USA et la Chine, il règne actuellement une guerre froide économique. Huawei, soupçonné d'espionnage, s'est vu interdire l'utilisation de logiciels Google et donc Android. Un OS qui équipe ses smartphones et met le géant mondial en difficulté, surtout lorsque l'on sait que ce dernier se rêve leader du marché devant le numéro un Samsung. La contre-attaque de Huawei viendrait de la naissance de son propre système d'exploitation nommé ArkOS, débarquant sur un marché déjà dominé par Android. Ce nouveau système d'exploitation, en plus d'avoir vu son nom être déposé auprès de l'Office européen pour la Propriété Intellectuelle, a également été confirmé par Richard Yu, big boss de la division mobile de Huawei. Un moyen pour l'homme de confirmer la position de la firme face aux récentes polémiques et communiquer sur la suite à venir auprès de ses millions d'utilisateurs. Car l'utilisation de son propre système d'exploitation, le protégeant de quelconque interdiction, ne sauverait pas entièrement Huawei. La firme chinoise devra rivaliser avec l'OS déjà bien installé qu'est Android et proposer un logiciel suffisamment qualitatif, en plus d'une boutique virtuelle suffisamment garnie pour le confort des possesseurs de ses téléphones. Dans cette histoire, il s'agit pour l'actuel président des États-Unis d'un moyen de faire pression sur la Chine. Il est difficile de penser que Huawei, numéro deux mondial, pourra repartir de zéro avec une nouvelle architecture de processeurs et un OS maison en convaincant par la même occasion l'ensemble de ses utilisateurs. Il faut croire que Huawei avait prévu ce genre de situation et prête à relever le défi.
05-06-2019


La B.A. du prochian Pixar Onward Video

Onward est inspiré d’une histoire vraie, celle de Dan Scanlon, le réalisateur. Le prochain œuvre du studio d’animation Pixar se focalise sur la quête de deux frères à travers un monde magique. N’ayant jamais connu leur père, ils doivent unir leur force face à l’adversité. Pratt (Star Lord) et Tom Holland (Spiderman : Far from Home) ont prêté leur voix aux deux frères. Le casting comprend aussi Julia Louis-Dreyfuss (Old Christine) et Octavia Spencer (Ma). Dan Scalon transposera son vécu personnel dans un univers fantastique, où l’homme brille par son absence. Les deux jeunes hommes espèrent réaliser leur vœu le plus cher, passer du bon temps avec leur père. A part les trolls, les elfes et les sirènes, les personnages comprennent aussi des dragons et des licornes. Les deux jeunes garçons seront alors des intrus. Onward arrivera dans les salles obscures le 6 mars 2020. En attendant, les fans pourront voir Toy Story 4 qui sortira ce mois ci.


05-06-2019


Le site des impôts est tombé !

Selon Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, près de quatre millions d’internautes ont tenté de se connecter à Impots.gouv.fr, la veille de la date limite de déclaration de leurs revenus. Un tel afflux de visiteurs a entraîné un dysfonctionnement des serveurs du site, empêchant les internautes de se connecter et de remplir leur déclaration dans les temps. À près de 24 heures de la date limite de déclaration, nombre d’utilisateurs ont donc fait part de leur frustration sur les réseaux sociaux. Le gouvernement se montre compréhensif et, en conséquence, accorde aux citoyens imposables des départements numérotés de 50 (Manche) à 976 (Mayotte) un sursis de 48 heures (jusqu’à jeudi 23:59) pour envoyer leur déclaration. La maintenance du site est désormais terminée, et l’espace particulier est (normalement) à nouveau accessible. Si vous n’arriviez pas, malgré tout, à envoyer votre déclaration par Internet, la Direction générale des Finances publiques conseille d’appeler le 0809401401, ou encore de vous déplacer jusqu’à votre centre des impôts, à l’ancienne.
04-06-2019


Google prépare Stadia pour le 6 Juin Video

Nous n'aurons finalement pas à attendre bien longtemps pour tout savoir au sujet de Stadia. Sur Twitter, Google a officialisé la tenue d'un événement spécial intitulé Stadia Connect, le 6 juin à partir de 18 h, heure française. Dans son tweet, la marque déclare que « certaines news ne peuvent pas attendre l'E3 ». La firme dirigée par Sundar Pichai va-t-elle tenter de faire de l'ombre au salon mondial du jeu vidéo ? C'est fort probable et Google jouira d'une meilleure visibilité en dehors du fameux bal des conférences. Durant cette présentation, Stadia évoquera son catalogue de jeux, mais aussi le prix et la date de lancement. Pour suivre ce premier Stadia Connect en direct, il faudra se rendre sur YouTube. Google devra aussi rassurer ses futurs abonnés au service après la panne géante qui a touché ses différentes applications liées au cloud de la marque. rendez-vous donc sur Youtube ou directement à partir de cette page sur cette vidéo :


04-06-2019


La surprise le Mac Pro et son écran lol

Les rumeurs le concernant battent leur plein depuis plusieurs années, il est désormais officiel ! Apple a dévoilé son nouveau Mac Pro, une machine qui va tenter de faire revenir Apple dans le coeur des professionnels en manque de puissance, qui avaient lâché la Pomme après un dernier Mac Pro non évolutif et à l’accueil très mitigé. Cette fois, Apple revient avec une tour sans fioritures, au design utilitaire rappelant les anciens Mac Pro (de type radiateur design), et surtout, modulaire. Tout peut être changé dans la machine, qui dispose d’une base composée de processeurs Intel Xeon configurable jusqu’à 28 coeurs. La RAM peut quant à elle monter jusqu’à 1,5 To, et le stockage Flash jusqu’à 4 To. L’ordinateur dispose de huit emplacements PCIe, sur lesquelles on peut installer plusieurs cartes graphiques, de la AMD Radeon Pro 580X à la Pro Vega II Duo. Et non, toujours pas de Nvidia sur Mac. Pour finir, la bête dispose de 3 ports USB, deux Thunderbolt 3, deux ports Ethernet (10 Gb/s) et une sortie audio. Au niveau du tarif, ça pique, avec un prix qui débute à 5 999 $. Pour accompagner son nouveau Mac Pro, Apple a également dévoilé un nouveau moniteur, intitulé sobrement Pro Display XDR. Il reprend le design façon « râpe à fromage » du Mac Pro au dos, et offre des spécifications assez impressionnantes. Dalle 32 pouces 6K, couleurs 10-bits, certification P3, HDR, True Tone, revêtement anti-reflet, luminosité à 1 000 nits… Apple vous facturera la bête la bagatelle de 4 999 $ (et 5 999$ avec l’option « nano texture », un traitement anti-reflet spécial). Attention, pour ce prix, Apple ne vous fournira pas le pied de l’écran, vendu à part pour la modique somme de 999$ Malade. Apple a donc tenu sa promesse d'un nouveau Mac Pro avec un écran de rêve en plus, mais encore une fois la facture ne fait pas rêvée et ce genre de machine restera réserver à une élite pour un ticket d'entrée total de 12997 $.








04-06-2019


MacOS Catalina la prochaine M.àj.

Alors que l’iPad se rapproche du Mac avec iPadOS, le Mac, quant à lui, se rapproche de l’iPad avec macOS Catalina. Apple vient d’annoncer son projet Catalyst, une option disponible sur Xcode qui va permettre aux développeurs d’adapter facilement leurs applications iPad sur Mac. Twitter a par exemple annoncé que son app iOS va être porté sur Mac de cette manière, tout comme Gameloft avec Asphalt 9.Rien de transcendant du côté de macOS avec la mise à jour Catalina. Le logiciel iTunes disparaît au profit d’Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV. L’application Find My fait son apparition, elle fusionne Find My Friends et Find my iPhone. Il lui est même possible de localiser un ordinateur portable perdu ou volé même s’il n’est pas connecté à un réseau. Cela fonctionne grâce à la puce Bluetooth qui envoie des signaux et requêtes aux appareils Apple qui se trouvent à proximité. Grâce au système de triangulation, Find My arrive à localiser l’ordinateur. Si toutefois vous souhaitiez toujours synchroniser manuellement votre iPhone à un Mac, le menu dédié qui était auparavant disponible sur iTunes est désormais accessible via le Finder, au même emplacement où s’affichent les périphériques de stockage externes.
04-06-2019


 <  3  4  5  6  7  8  9  >