Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Apple Music sur les enceintes Amazon echo

  Liste des news    Liste des new du mois  
amazon echo

03

Decembre

Selon Dave Limp, vice-président senior d’Amazon devices : »La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa« . L’arrivée d’Apple Music sur les Amazon Echo est ainsi logique, et complète d’autres services comme Spotify, Pandora, iHeartRadio et TuneIn. Après l’avoir activé dans l’application, les propriétaires pourront demander à l’assistant de lancer les chansons, les artistes, leurs albums préférés et leurs stations de radio habituelles. La présence d’Apple Music sur les Echo profitera à la firme de Cupertino, les dispositifs d’Amazon se vendent bien. Cette arrivée survient après que les produits de la marque à la pomme sont vendus sur la plateforme d’Amazon. Les deux partenaires ont conclu un accord en ce sens. Le géant de la vente en ligne propose maintenant des iPhone, des iPad et d’autres produits Apple. De son côté, Amazon continue à étoffer les services de musiques supportés par Alexa. Elle a d’ailleurs lancé l’API Music skill pour faciliter les intégrations. Ces opérations contribueront à augmenter la popularité de l’assistant numérique.




Changement de design chez Microsoft

  Liste des news    Liste des new du mois  
microsoft interface

03

Decembre

D’après une information relayée par The Verge, Microsoft s’apprêterait à remplacer l’ensemble des icônes de Windows 10. Quelques jours après que la compagnie a présenté les nouvelles icônes d’Office 365, la rumeur court selon laquelle c’est bien l’ensemble de son « design system » que la firme de Redmond souhaite rafraîchir. Jon Friedman, directeur du design d’Office 365 chez Microsoft déclare à propos de cette éventuelle refonte que « c’est un énorme travail de construire un système commun [à Office et Windows] et de concevoir 10 icônes en même temps. Maintenant que nous avons établi un système, nous allons le déployer dans les deux logiciels ». La rumeur court par ailleurs que la refonte d’Office et de Windows n’est que le début du chantier : tous les produits Microsoft seront, à terme, concernés par ce redesign. Comme on peut le constater dans la photo fournie par la compagnie, les icônes de l’application Photos ou encore de l’Explorateur de fichiers vont passer au filtre du Material Design afin d’être un peu plus au goût du jour. Il était temps ; l’interface graphique de Microsoft Office n’a pas évolué depuis un peu plus de cinq ans et de nombreuses icônes de Windows 10 n’ont pas changé en dix ans.




MEIZU un modèle pour la France

  Liste des news    Liste des new du mois  
meizu 16th

03

Decembre

Meizu retrouve le chemin de la France, après s’en être retiré en février dernier. La marque chinoise est donc de retour, avec dans sa poche le Meizu 16th. Le Meizu 16th a peut-être un drôle de nom, mais c’est surtout un appareil haut de gamme qui, sur le papier au moins, présente beaucoup d’atouts. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces Full HD+ encadré par des bordures toutes fines sur les côtés, plus épaisses (mais symétriques) en haut et en bas. À l’intérieur se trouve une puce Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 12 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Bonus intéressant : le lecteur d’empreintes digitales est intégré à même l’écran. Les smartphones qui offrent cette technologie sont peu nombreux encore. Le terminal fonctionne sous Android 8.0, avec la surcouche Flyme 7. Ce 16th sera lancé en précommande en France à compter du 6 décembre, dans la foulée de la nouvelle boutique en ligne tricolore de la marque. Malheureusement Meizu ne donne pas encore de tarif. Il faut cependant s’attendre à quelque chose d’abordable, le constructeur pratiquant une politique de petits prix. Il existe une version Plus de ce modèle, équipé d’un écran de 6,5 pouces et qui peut offrir jusqu’à 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Impossible de savoir si celle-ci sera disponible en France. Ce retour de Meizu dans l’Hexagone est une bonne nouvelle pour les fans de la marque ; cela montre aussi que le marché français du smartphone intéresse les constructeurs qui veulent se battre pour se retrouver dans la poche des consommateurs. Xiaomi s’est ainsi lancé en fanfare en début d’année, avec un certain succès visiblement.




Encore un recours collectif contre Apple

  Liste des news    Liste des new du mois  
MacBook Pro9

29

Novembre

a firme à la pomme fait face à un recours collectif et se voit reproché un défaut des filtres à air de certains modèles. La firme à la pomme fait face au mécontentement d’une partie de ses clients. Un recours collectif a été lancé avec des consommateurs se plaignant d’un défaut des filtres à air sur certains modèles de MacBook et d’iMac. Un problème qui d’après les plaignants, entraînerait au bout de quelques temps une baisse de la vitesse du processeur mais également l’apparition de tâches sur l’écran. « L’ordinateur aspire de l’air pour refroidir ses composants, mais en l’absence de filtre, la poussière est piégée à l’intérieur. Cela affecte l’écran et le processeur de l’ordinateur, ce qui entraîne une poussière collée derrière l’écran tout en ralentissant et/ou surchauffant l’ordinateur» affirme le groupe Hagens Berman chargé du recours collectif. La plainte déposée indique que des iMac et des Macbook de 2013 à 2018 seraient affectés. Hagens Bergman a indiqué vouloir obtenir une compensation financière pour les propriétaires et notamment une compensation pour les écrans qui n’ont pas “fonctionné comme supposé” et pour les coûts de réparation.




Nouveau écouteur Jabra Elite 65T

  Liste des news    Liste des new du mois  
le jabra active 65t

29

Novembre

Les Elite 65T sont des écouteurs sans fil très réussis qui connaissent depuis leur lancement des déclinaisons plus ciblées. Après la version « Active » pour les sportifs, voici la version Evolve, pour les professionnels. Embarqué avec 4 microphones, l’utilisateur pourra profiter pleinement d’une qualité audio puissante compatible avec le système de communication unifiée (UC). L’appareil intègre une connexion Bluetooth de dernière génération 5.0 qui lui permet de se connecter à 8 périphériques dont 2 d’entre eux peuvent être pris en charge simultanément. Au niveau de la batterie, les Evolve 65T disposent d’une autonomie de 5 heures et peuvent aller jusqu’à 15h lorsqu’il sont rechargés via l’étui de recharge. D’après une étude, un tiers des travailleurs passent moins de 20 % de leur temps scotché à leur bureau. Mais depuis 2015, les actifs ont gagné beaucoup de temps en mobilité et les écouteurs sans fil répondent à ces nouveaux besoins. En l’occurence, les Evolve 65T ont été conçus spécialement pour apporter une solution à cela surtout avec leur connectivité sans fil de longue portée pouvant atteindre 10 mètres. Cette fonction permet à l’utilisateur de s’éloigner de son poste de travail sans que cela n’impacte la qualité du son. Autres spécifications des nouveaux écouteurs de Jabra : ils disposent d’une compatibilité avec Siri, Google Assitant et Alexa, permettant ainsi l’utilisation des commandes vocales via les assistants intelligents. La date de sortie des Jabra Evolve 65T est prévue pour mi-décembre en France, nous n'avons pas encore la fourchette des prix.




Sony un brevet de cartouche ?

  Liste des news    Liste des new du mois  
sony console portable playstation brevet de nouvelles cartouches

28

Novembre

Le 17 décembre 2011, avant le reste du monde, le Japon découvre la PS Vita, une console portable révolutionnaire pour l’époque. Dotée d’un écran tactile OLED, d’une face arrière multi-touch, de deux joysticks analogiques et de suffisamment de puissance pour faire tourner des Uncharted ou Killzone que l’on croirait venus de la PS3, la machine épate. Pourtant, elle ne trouve jamais vraiment son public ni le succès. On estime ainsi que, depuis son lancement, la petite portable ne s’est écoulée qu’à environ 18 millions d’exemplaires à travers le monde. On est loin, très loin, des chiffres de la Nintendo 3DS, sa principale concurrente, avec près de 75 millions d’unités distribués. Pourtant, à en croire un brevet déposé en novembre 2017 par Sony auprès de la KIPRIS (Service coréen de la propriété intellectuelle), la PS Vita pourrait bien avoir un successeur. En effet, ces informations qui n’ont été révélées qu’il y a deux jours, mettent en lumière un tout nouveau genre de cartouche de jeu composée de métal et de résine synthétique. Mais, pour quoi faire ? Logiquement, on pense à une « PS Vita 2 » qui pourrait être présentée dans les années à venir, en amont de la PS5 ou juste après. Malgré l’échec de sa dernière portable, le constructeur japonais pourrait tenter un nouveau pari avec une console surpuissante que l’on pourrait transporter partout et qui ferait de la concurrence à la Switch. Dans ce sens, il se pourrait également que Sony prépare non pas une console de salon classique, mais bien une machine hybride à l’instar de ce que fait Nintendo avec son dernier appareil. Avec cette nouvelle cartouche, imaginée et créée pour l’occasion, on peut imaginer que la firme souhaite disposer de plus d’espace et de possibilités pour créer des jeux techniquement plus aboutis que ceux de Nintendo, le tout dans une optique hybride (salon et portable). Reste qu’au vu du succès de son lecteur Blu-Ray (et très certainement lecteur Blu-Ray 4K à l’avenir), on voit mal Sony passer du disque à la cartouche. La dernière hypothèse voudrait que la firme nippone veuille créer un module venant de la PS5. Ainsi, on aurait droit à la console de salon surpuissante dont on fait l’écho depuis plusieurs semaines (4K, 60 images par seconde, graphismes sublimes, etc.), mais aussi à une expérience mobile grâce à ces fameuses cartouches et à une partie détachable de la machine. Reste à voir comment seraient optimisés les jeux pour passer d’une version PS5 4K à une mouture portable plus limitée. Bien évidemment, rien de tout cela n’a été confirmé par Sony et il ne s’agit que de rumeurs provenant d’un brevet qui existe bien de son côté. Reste à patienter pour voir ce que nous prépare le constructeur dès l’année 2019, lui qui a décidé de sauter la case E3 en juin prochain.




Artemis Fowl la B.A. Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
artemis

28

Novembre

La saga littéraire d’Eoin Colfer va avoir le droit à sa première déclinaison sur grand écran, et c’est Disney qui s’en charge. Attendu pour août 2019, Artemis Fowl se fend d’une première bande-annonce pour nous faire patienter. “Il est temps d’y croire” nous invite Disney sur l’affiche officielle de Artemis Fowl. Il faut dire que l’adaptation cinématographique de la saga littéraire de Eoin Colfer se fait attendre depuis maintenant 17 ans. Initié en 2001 par Miramax avant d’être repris en 2013 par Disney, le projet n’a commencé sa production qu’à compter du 15 mars 2018. Mais le tournage du long-métrage semble être sur la bonne voie puisque le géant américain du divertissement vient de publier l’affiche du film ainsi qu’une première bande-annonce. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers bon enfant de Eoin Colfer, sachez qu’Artemis Fowl conte les péripéties du garçon éponyme de 12 ans, véritable surdoué et descendant d’une longue lignée criminelle, qui met ses talents au service de la pègre. Alors qu’il cherche un nouveau moyen de récolter de l’argent, il découvre par mégarde le Peuple des Fées et se met en tête de leur extorquer leur légendaire trésor. Mais sa relation avec Holly Short, capitaine féminine de l’armée des fées (oui, oui), va progressivement le faire mûrir.




Ecouteur Wireless Sony WF-SP900

  Liste des news    Liste des new du mois  
Ecouteur Sony WF intra occulaire Wireless

27

Novembre

Les WF-SP900, sont le modèle full wireless des écouteurs étanches du constructeur Sony. Pour citer le fabricant japonais, les caractéristiques principales de ces écouteurs intra-auriculaires de sport sont « véritablement sans fil » et « imperméables ». En effet, la paire d’oreillettes serait capable de résister aux conditions les plus extrêmes auxquelles un sportif pourrait la soumettre, notamment l’immersion prolongée (IP65/68) en eau douce comme en eau de mer, et une pression jusqu’à 2 mètres de profondeur. Évidemment, les WF-SP900 s’adressent aussi à quiconque chercherait des écouteurs sans fil performants, avec une mémoire interne de 4 Go pour y stocker de la musique, mais aussi la connectivité Bluetooth pour pouvoir lire du contenu depuis d’autres appareils. Pour permettre aux usagers d’en bénéficier, les oreillettes ont 3 heures d’autonomie de batterie en Bluetooth et 12 heures en écoute locale et jusqu’à 21h avec l’étui de chargement en NFC (à raison de 3 recharges par charge complète). Les écouteurs sans fil Sony WF-SP900 sont proposés en trois coloris, noir, blanc, et jaune, à 280€.




La Switch à nouveau piraté

  Liste des news    Liste des new du mois  
switch pirates

27

Novembre

Alors qu’elle a été déployée le 20 novembre dernier, la mise à jour 6.2.0 du firmware de la Nintendo Switch a déjà été piratée. Nintendo avait pourtant tout fait pour protéger sa console des tentatives d’installer des homebrews et des jeux piratés. La version 6.2.0 était justement censée corriger toutes les failles permettant de contourner les protections de la Switch, et notamment celle du Secure Boot intégré à la puce Tegra. Il aura fallu trois jours seulement à deux utilisateurs de la console, connus sous les pseudonymes de @elmirorac et @SciresM sur Twitter, pour venir à bout de la nouvelle protection de la Switch. Rappelons que la mise à jour vers le dernier firmware en date est impérative pour pouvoir se connecter à l’aide de son compte et utiliser tous les services en ligne de la console. Nintendo bannit la moindre incartade des utilisateurs en cas de détection d’une console piratée. Reste à savoir combien de temps ce hack tiendra avant que Nintendo revienne avec un nouveau firmware… Qui se fera probablement pirater aussi sec, c’est certain.




La Chine crée les premiers bébés transgénique Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
ADN creation chinoise de bebes transgeniques

27

Novembre

La Chine se retrouve encore au centre d'une innovation qui risque de ne pas faire l'unanimité. Des chercheurs ont en effet annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés . Pour l'instant, cette petite révolution n'a pas encore été vérifiée, donc le scepticisme reste de mise en attendant des preuves. C'est via une vidéo postée sur YouTube que le scientifique chinois He Jiankui, de l'université de Shenzhen, a annoncé l'existence des deux premières jumelles génétiquement modifiées. Elles se nomment Lulu et Nana. Elles seraient en très bonne santé et seront sans doute longtemps associées à cette première mondiale. Quel était le but de cette expérience ? Les chercheurs ont déclaré avoir modifié le gène CCR5 afin de rendre ce dernier résistant au VIH. Jiankui et son équipe ont introduit dans les embryons, durant la fécondation in vitro, une protéine de synthèse qui permettrait d'immuniser la personne face au virus du SIDA. Pour cela, ils ont utilisé de puissants ciseaux moléculaires connus sous le nom un peu barbare de CRISPR/Cas9. Ils permettent tout simplement d'enlever puis de remplacer des parties de l'ADN d'un individu. Nous pouvons donc bien imaginer que la naissance de ces jumelles n'est qu'un début pour le laboratoire de recherche chinois. Ce qui est certain, c'est que les critiques seront sans doute nombreuses suite à cette expérience. Le Washington Post n'a pas tardé à émettre de grosses réserves quant à cette révolution. Pour le moment, aucune entité indépendante n'a pu vérifier les résultats annoncés par He Jiankui. Modifier l'ADN d'un être humain est encore mal vu et la pratique est d'ailleurs prohibée aux USA.



 1  2  3  4  5  6  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  > 

Apple Music sur les enceintes Amazon echo

Selon Dave Limp, vice-président senior d’Amazon devices : »La musique est l’une des fonctionnalités les plus populaires d’Alexa« . L’arrivée d’Apple Music sur les Amazon Echo est ainsi logique, et complète d’autres services comme Spotify, Pandora, iHeartRadio et TuneIn. Après l’avoir activé dans l’application, les propriétaires pourront demander à l’assistant de lancer les chansons, les artistes, leurs albums préférés et leurs stations de radio habituelles. La présence d’Apple Music sur les Echo profitera à la firme de Cupertino, les dispositifs d’Amazon se vendent bien. Cette arrivée survient après que les produits de la marque à la pomme sont vendus sur la plateforme d’Amazon. Les deux partenaires ont conclu un accord en ce sens. Le géant de la vente en ligne propose maintenant des iPhone, des iPad et d’autres produits Apple. De son côté, Amazon continue à étoffer les services de musiques supportés par Alexa. Elle a d’ailleurs lancé l’API Music skill pour faciliter les intégrations. Ces opérations contribueront à augmenter la popularité de l’assistant numérique.
03-12-2018


Changement de design chez Microsoft

D’après une information relayée par The Verge, Microsoft s’apprêterait à remplacer l’ensemble des icônes de Windows 10. Quelques jours après que la compagnie a présenté les nouvelles icônes d’Office 365, la rumeur court selon laquelle c’est bien l’ensemble de son « design system » que la firme de Redmond souhaite rafraîchir. Jon Friedman, directeur du design d’Office 365 chez Microsoft déclare à propos de cette éventuelle refonte que « c’est un énorme travail de construire un système commun [à Office et Windows] et de concevoir 10 icônes en même temps. Maintenant que nous avons établi un système, nous allons le déployer dans les deux logiciels ». La rumeur court par ailleurs que la refonte d’Office et de Windows n’est que le début du chantier : tous les produits Microsoft seront, à terme, concernés par ce redesign. Comme on peut le constater dans la photo fournie par la compagnie, les icônes de l’application Photos ou encore de l’Explorateur de fichiers vont passer au filtre du Material Design afin d’être un peu plus au goût du jour. Il était temps ; l’interface graphique de Microsoft Office n’a pas évolué depuis un peu plus de cinq ans et de nombreuses icônes de Windows 10 n’ont pas changé en dix ans.
03-12-2018


MEIZU un modèle pour la France

Meizu retrouve le chemin de la France, après s’en être retiré en février dernier. La marque chinoise est donc de retour, avec dans sa poche le Meizu 16th. Le Meizu 16th a peut-être un drôle de nom, mais c’est surtout un appareil haut de gamme qui, sur le papier au moins, présente beaucoup d’atouts. Ce smartphone est doté d’un écran de 6 pouces Full HD+ encadré par des bordures toutes fines sur les côtés, plus épaisses (mais symétriques) en haut et en bas. À l’intérieur se trouve une puce Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, deux appareils photo de 12 et 20 mégapixels au dos, et un capteur de 20 mégapixels à l’avant. Bonus intéressant : le lecteur d’empreintes digitales est intégré à même l’écran. Les smartphones qui offrent cette technologie sont peu nombreux encore. Le terminal fonctionne sous Android 8.0, avec la surcouche Flyme 7. Ce 16th sera lancé en précommande en France à compter du 6 décembre, dans la foulée de la nouvelle boutique en ligne tricolore de la marque. Malheureusement Meizu ne donne pas encore de tarif. Il faut cependant s’attendre à quelque chose d’abordable, le constructeur pratiquant une politique de petits prix. Il existe une version Plus de ce modèle, équipé d’un écran de 6,5 pouces et qui peut offrir jusqu’à 256 Go de stockage et 8 Go de RAM. Impossible de savoir si celle-ci sera disponible en France. Ce retour de Meizu dans l’Hexagone est une bonne nouvelle pour les fans de la marque ; cela montre aussi que le marché français du smartphone intéresse les constructeurs qui veulent se battre pour se retrouver dans la poche des consommateurs. Xiaomi s’est ainsi lancé en fanfare en début d’année, avec un certain succès visiblement.
03-12-2018


Encore un recours collectif contre Apple

a firme à la pomme fait face à un recours collectif et se voit reproché un défaut des filtres à air de certains modèles. La firme à la pomme fait face au mécontentement d’une partie de ses clients. Un recours collectif a été lancé avec des consommateurs se plaignant d’un défaut des filtres à air sur certains modèles de MacBook et d’iMac. Un problème qui d’après les plaignants, entraînerait au bout de quelques temps une baisse de la vitesse du processeur mais également l’apparition de tâches sur l’écran. « L’ordinateur aspire de l’air pour refroidir ses composants, mais en l’absence de filtre, la poussière est piégée à l’intérieur. Cela affecte l’écran et le processeur de l’ordinateur, ce qui entraîne une poussière collée derrière l’écran tout en ralentissant et/ou surchauffant l’ordinateur» affirme le groupe Hagens Berman chargé du recours collectif. La plainte déposée indique que des iMac et des Macbook de 2013 à 2018 seraient affectés. Hagens Bergman a indiqué vouloir obtenir une compensation financière pour les propriétaires et notamment une compensation pour les écrans qui n’ont pas “fonctionné comme supposé” et pour les coûts de réparation.
29-11-2018


Nouveau écouteur Jabra Elite 65T

Les Elite 65T sont des écouteurs sans fil très réussis qui connaissent depuis leur lancement des déclinaisons plus ciblées. Après la version « Active » pour les sportifs, voici la version Evolve, pour les professionnels. Embarqué avec 4 microphones, l’utilisateur pourra profiter pleinement d’une qualité audio puissante compatible avec le système de communication unifiée (UC). L’appareil intègre une connexion Bluetooth de dernière génération 5.0 qui lui permet de se connecter à 8 périphériques dont 2 d’entre eux peuvent être pris en charge simultanément. Au niveau de la batterie, les Evolve 65T disposent d’une autonomie de 5 heures et peuvent aller jusqu’à 15h lorsqu’il sont rechargés via l’étui de recharge. D’après une étude, un tiers des travailleurs passent moins de 20 % de leur temps scotché à leur bureau. Mais depuis 2015, les actifs ont gagné beaucoup de temps en mobilité et les écouteurs sans fil répondent à ces nouveaux besoins. En l’occurence, les Evolve 65T ont été conçus spécialement pour apporter une solution à cela surtout avec leur connectivité sans fil de longue portée pouvant atteindre 10 mètres. Cette fonction permet à l’utilisateur de s’éloigner de son poste de travail sans que cela n’impacte la qualité du son. Autres spécifications des nouveaux écouteurs de Jabra : ils disposent d’une compatibilité avec Siri, Google Assitant et Alexa, permettant ainsi l’utilisation des commandes vocales via les assistants intelligents. La date de sortie des Jabra Evolve 65T est prévue pour mi-décembre en France, nous n'avons pas encore la fourchette des prix.
29-11-2018


Sony un brevet de cartouche ?

Le 17 décembre 2011, avant le reste du monde, le Japon découvre la PS Vita, une console portable révolutionnaire pour l’époque. Dotée d’un écran tactile OLED, d’une face arrière multi-touch, de deux joysticks analogiques et de suffisamment de puissance pour faire tourner des Uncharted ou Killzone que l’on croirait venus de la PS3, la machine épate. Pourtant, elle ne trouve jamais vraiment son public ni le succès. On estime ainsi que, depuis son lancement, la petite portable ne s’est écoulée qu’à environ 18 millions d’exemplaires à travers le monde. On est loin, très loin, des chiffres de la Nintendo 3DS, sa principale concurrente, avec près de 75 millions d’unités distribués. Pourtant, à en croire un brevet déposé en novembre 2017 par Sony auprès de la KIPRIS (Service coréen de la propriété intellectuelle), la PS Vita pourrait bien avoir un successeur. En effet, ces informations qui n’ont été révélées qu’il y a deux jours, mettent en lumière un tout nouveau genre de cartouche de jeu composée de métal et de résine synthétique. Mais, pour quoi faire ? Logiquement, on pense à une « PS Vita 2 » qui pourrait être présentée dans les années à venir, en amont de la PS5 ou juste après. Malgré l’échec de sa dernière portable, le constructeur japonais pourrait tenter un nouveau pari avec une console surpuissante que l’on pourrait transporter partout et qui ferait de la concurrence à la Switch. Dans ce sens, il se pourrait également que Sony prépare non pas une console de salon classique, mais bien une machine hybride à l’instar de ce que fait Nintendo avec son dernier appareil. Avec cette nouvelle cartouche, imaginée et créée pour l’occasion, on peut imaginer que la firme souhaite disposer de plus d’espace et de possibilités pour créer des jeux techniquement plus aboutis que ceux de Nintendo, le tout dans une optique hybride (salon et portable). Reste qu’au vu du succès de son lecteur Blu-Ray (et très certainement lecteur Blu-Ray 4K à l’avenir), on voit mal Sony passer du disque à la cartouche. La dernière hypothèse voudrait que la firme nippone veuille créer un module venant de la PS5. Ainsi, on aurait droit à la console de salon surpuissante dont on fait l’écho depuis plusieurs semaines (4K, 60 images par seconde, graphismes sublimes, etc.), mais aussi à une expérience mobile grâce à ces fameuses cartouches et à une partie détachable de la machine. Reste à voir comment seraient optimisés les jeux pour passer d’une version PS5 4K à une mouture portable plus limitée. Bien évidemment, rien de tout cela n’a été confirmé par Sony et il ne s’agit que de rumeurs provenant d’un brevet qui existe bien de son côté. Reste à patienter pour voir ce que nous prépare le constructeur dès l’année 2019, lui qui a décidé de sauter la case E3 en juin prochain.
28-11-2018


Artemis Fowl la B.A. Video

La saga littéraire d’Eoin Colfer va avoir le droit à sa première déclinaison sur grand écran, et c’est Disney qui s’en charge. Attendu pour août 2019, Artemis Fowl se fend d’une première bande-annonce pour nous faire patienter. “Il est temps d’y croire” nous invite Disney sur l’affiche officielle de Artemis Fowl. Il faut dire que l’adaptation cinématographique de la saga littéraire de Eoin Colfer se fait attendre depuis maintenant 17 ans. Initié en 2001 par Miramax avant d’être repris en 2013 par Disney, le projet n’a commencé sa production qu’à compter du 15 mars 2018. Mais le tournage du long-métrage semble être sur la bonne voie puisque le géant américain du divertissement vient de publier l’affiche du film ainsi qu’une première bande-annonce. Si vous n’êtes pas familier avec l’univers bon enfant de Eoin Colfer, sachez qu’Artemis Fowl conte les péripéties du garçon éponyme de 12 ans, véritable surdoué et descendant d’une longue lignée criminelle, qui met ses talents au service de la pègre. Alors qu’il cherche un nouveau moyen de récolter de l’argent, il découvre par mégarde le Peuple des Fées et se met en tête de leur extorquer leur légendaire trésor. Mais sa relation avec Holly Short, capitaine féminine de l’armée des fées (oui, oui), va progressivement le faire mûrir.


28-11-2018


Ecouteur Wireless Sony WF-SP900

Les WF-SP900, sont le modèle full wireless des écouteurs étanches du constructeur Sony. Pour citer le fabricant japonais, les caractéristiques principales de ces écouteurs intra-auriculaires de sport sont « véritablement sans fil » et « imperméables ». En effet, la paire d’oreillettes serait capable de résister aux conditions les plus extrêmes auxquelles un sportif pourrait la soumettre, notamment l’immersion prolongée (IP65/68) en eau douce comme en eau de mer, et une pression jusqu’à 2 mètres de profondeur. Évidemment, les WF-SP900 s’adressent aussi à quiconque chercherait des écouteurs sans fil performants, avec une mémoire interne de 4 Go pour y stocker de la musique, mais aussi la connectivité Bluetooth pour pouvoir lire du contenu depuis d’autres appareils. Pour permettre aux usagers d’en bénéficier, les oreillettes ont 3 heures d’autonomie de batterie en Bluetooth et 12 heures en écoute locale et jusqu’à 21h avec l’étui de chargement en NFC (à raison de 3 recharges par charge complète). Les écouteurs sans fil Sony WF-SP900 sont proposés en trois coloris, noir, blanc, et jaune, à 280€.


27-11-2018


La Switch à nouveau piraté

Alors qu’elle a été déployée le 20 novembre dernier, la mise à jour 6.2.0 du firmware de la Nintendo Switch a déjà été piratée. Nintendo avait pourtant tout fait pour protéger sa console des tentatives d’installer des homebrews et des jeux piratés. La version 6.2.0 était justement censée corriger toutes les failles permettant de contourner les protections de la Switch, et notamment celle du Secure Boot intégré à la puce Tegra. Il aura fallu trois jours seulement à deux utilisateurs de la console, connus sous les pseudonymes de @elmirorac et @SciresM sur Twitter, pour venir à bout de la nouvelle protection de la Switch. Rappelons que la mise à jour vers le dernier firmware en date est impérative pour pouvoir se connecter à l’aide de son compte et utiliser tous les services en ligne de la console. Nintendo bannit la moindre incartade des utilisateurs en cas de détection d’une console piratée. Reste à savoir combien de temps ce hack tiendra avant que Nintendo revienne avec un nouveau firmware… Qui se fera probablement pirater aussi sec, c’est certain.
27-11-2018


La Chine crée les premiers bébés transgénique Video

La Chine se retrouve encore au centre d'une innovation qui risque de ne pas faire l'unanimité. Des chercheurs ont en effet annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés . Pour l'instant, cette petite révolution n'a pas encore été vérifiée, donc le scepticisme reste de mise en attendant des preuves. C'est via une vidéo postée sur YouTube que le scientifique chinois He Jiankui, de l'université de Shenzhen, a annoncé l'existence des deux premières jumelles génétiquement modifiées. Elles se nomment Lulu et Nana. Elles seraient en très bonne santé et seront sans doute longtemps associées à cette première mondiale. Quel était le but de cette expérience ? Les chercheurs ont déclaré avoir modifié le gène CCR5 afin de rendre ce dernier résistant au VIH. Jiankui et son équipe ont introduit dans les embryons, durant la fécondation in vitro, une protéine de synthèse qui permettrait d'immuniser la personne face au virus du SIDA. Pour cela, ils ont utilisé de puissants ciseaux moléculaires connus sous le nom un peu barbare de CRISPR/Cas9. Ils permettent tout simplement d'enlever puis de remplacer des parties de l'ADN d'un individu. Nous pouvons donc bien imaginer que la naissance de ces jumelles n'est qu'un début pour le laboratoire de recherche chinois. Ce qui est certain, c'est que les critiques seront sans doute nombreuses suite à cette expérience. Le Washington Post n'a pas tardé à émettre de grosses réserves quant à cette révolution. Pour le moment, aucune entité indépendante n'a pu vérifier les résultats annoncés par He Jiankui. Modifier l'ADN d'un être humain est encore mal vu et la pratique est d'ailleurs prohibée aux USA.


27-11-2018


 1  2  3  4  5  6  >