Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 <  13  14  15  16  17  18  19  > 

Apple encore un record financier

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple 1000 Milliards en bourse

03

Aout

Si vous possédiez cette somme sur votre compte en banque, cela correspondrait à une ligne de 4,5 cm. Selon une infographie interactive publiée par The New York Times, cela représente plus que les valeurs cumulées de l’intégralité de l’industrie du divertissement et des médias américains, en comptant Disney, Netflix, Comcast et AT&T (956 milliards de dollars). Depuis Vendredi, Apple est désormais la première entreprise américaine à pouvoir se targuer d’afficher une valeur boursière équivalente à 1 000 milliards de dollars. Une prouesse que seule PetroChina, le plus gros groupe pétrolier de Chine, est parvenue à réaliser avant lui en 2007. Si la firme de Cupertino a atteint un tel sommet, c’est grâce à des résultats financiers au troisième trimestre de l’année fiscale en cours, supérieurs aux estimations des analystes et aux propres objectifs d’Apple. À son plus haut niveau, l’action d’Apple valait hier 207,39 $.




Dépassement des ressources de la terre

  Liste des news    Liste des new du mois  
aplaneteterre citron

01

Aout

Chaque année, ce que l'on appelle le Jour du dépassement intervient plus tôt que les années précédentes. Aujourd'hui mercredi 1et août 2018, l'être humain a consommé autant de ressources naturelles que ce que la planète Terre peut produire en un an. L'humanité vit à crédit à partir d'aujourd'hui. En 212 jours seulement, l'être humain a consommé plus de ressources que ce que la Terre peut en offrir en 365. Une situation alarmante qui nécessite que des mesures drastiques soient prises pour réguler l'utilisation des ressources mondiales. Actuellement, l'humanité aurait besoin de 1,7 planète Terre pour couvrir ses besoins en ressources vitales. Les conséquences directes sont désastreuses pour l'écologie : « déforestation, effondrement des ressources halieutiques, érosion des sols et appauvrissement de la biodiversité, et bien évidemment changements climatiques », pointe la fondation GoodPlanet. Si le jour du dépassement intervient « seulement » un jour plus tôt que l'an dernier, il n'y a pas matière à se réjouir. C'est un fait : « le mouvement s'est accéléré à cause de la surconsommation et du gaspillage », alerte Valérie Gramond, de WWF. À l'heure où un tiers des aliments finit à la poubelle et où des décharges flottantes inondent les océans, la planète est à bout de souffle. Mais en matière de consommation des ressources, tous les pays ne sont pas égaux. Si le jour du dépassement mondial est fixé cette année au 1er août, la France ne fait pas figure de bon élève. Si tous les pays du monde consommaient et rejetaient autant de CO2 que la France, celui-ci interviendrait le 5 mai. La Chine, pourtant accusée de tous les maux en matière de pollution par l'administration Trump, connaîtrait son « jour national du dépassement » le 14 juin. Les États-Unis, en revanche, vivraient à crédit de leurs ressources à partir du 14 mars. Le Qatar obtient la palme du pays le moins économe avec une date fixée au 9 février, là où le Vietnam serait à prendre en exemple : 21 décembre.




Le Galaxy S9 des résultats en baisses

  Liste des news    Liste des new du mois  
galaxy s9 plus

01

Aout

Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2018. Le constructeur coréen voit son chiffre d’affaires baisser par rapport à l’année dernière, mais ses bénéfices augmenter légèrement. Ce qui s’explique par la bonne santé de sa branche dédiée aux puces et par les mauvaises ventes du Galaxy S9. Si l’on s’en tient aux chiffres globaux, Samsung se porte toujours aussi bien. Le constructeur a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 % par rapport à l’année dernière, mais son bénéfice net augmenter de 5,4 %. Sur le seul second trimestre de 2018, Samsung a engrangé pas moins de 14 870 milliards de wons, soit environ 11,4 milliards d’euros. Car si l’on commence à regarder ce qu’il se passe branche par branche, on s’aperçoit que les différents secteurs d’activités de Samsung se portent plus ou moins bien. À commencer par sa branche mobile, qui a vu son bénéfice chuter de 34 % par rapport à l’année dernière. La faute au Galaxy S9 dont les ventes sont jugées par Samsung comme « ralenties ». Au début du mois de juillet, des experts considéraient que les ventes du Galaxy S9 étaient comparables à celle du Galaxy S3, avec environ 31 millions d’exemplaires écoulés. Bien loin des 50 millions du Galaxy S7, par exemple. La bonne nouvelle pour le consommateur, c’est que le prix du Galaxy S9 devrait probablement chuter plus fortement que d’habitude d’ici la fin de l’année.




Un évènement Nvidia

  Liste des news    Liste des new du mois  
GTX 1080 ti

01

Aout

Le 20 août prochain, la veille de l’ouverture du salon allemand dédié au jeu vidéo, Nvidia prévoyait déjà de tenir une conférence baptisée “Nvidia’s Next Generation Mainstream GPU“, ce qui laissait penser sans pour autant le confirmer que la GTX 1180 allait enfin être dévoilée au grand public. Nvidia enfonce le clou en annonçant désormais un évènement GeForce qui se tiendra le même jour. “Plein de surprises spectaculaires”, ce rendez-vous devrait contenir entre autres son lot de jeux et de démos de gameplay. Là encore, le nom de l’évènement ne laisse que peu de doute quant à la présence de la GTX 1180. Pour rappel, cette dernière laisserait de côté l’architecture Pascal pour la Turing, du nom du célèbre pionnier de l’informatique moderne. Une image en fuite sur la Toile mois dernier présentait d’ailleurs une partie de ce qui pourrait être la GTX 1180. Cette carte serait équipée de 12 modules de mémoire GDDR6, et embarquerait 3584 coeurs CUDA ayant une fréquence de 1,6 à 1,8 GHz. Le tout boosté par 16 Go de GDDR6. Évidemment, la future GeForce GTX 1180 sera orientée 4K et devrait supporter le rafraîchissement de 144 Hz pour les moniteurs et 120 Hz pour les casques VR.




Sony lance un capteur de 48Mpx

  Liste des news    Liste des new du mois  
Capteur Sony 48mpx

26

Juillet

48 millions de pixels : c’est la définition d’image impressionnante du nouveau capteur d’image pour smartphones de Sony Electronics, qui répond au doux nom de IMX586. Ce capteur au format 1/2" n’est pas exceptionnel par sa taille, il est un peu plus petit que le 40 Mpix du Huawei P20 Pro (format 1/1.7 pouces) et bien plus petit que celui du Nokia Lumia 1020 d’une définition proche (41 Mpix, format 1/1.5’’) mais il l’est par sa structure. Si la définition native du capteur est de 48 Mpix, la grille de colorée (dite de Bayer) en face des photosites n’est pas composée de 48 millions de sous-pixels mais de 12 millions. En clair : Sony a créé des « sous-groupes » de pixels ou des « super-photosites » de 4 pixels. Si chaque photosite mesure 0,8 micromètre, un « super-photosite » fait donc 1,6 micromètre de long/large. En développant de nouveaux algorithmes de dématriçage, Sony permet à son capteur de shooter des images pleine définition de 48 Mpix, de quoi capturer plein de détails en plein jour ! Ce fut sans doute un défi technique que de revoir les routines d’évaluation de la couleur, car dans une matrice de Bayer, chaque photosite interroge les sous-pixels adjacents pour récupérer les informations colorées qu’il lui manque, un vert interroge un bleu et un rouge, etc. Une fois ce défi structurel relevé, Sony a pu profiter de l’atout de ses « super-photosites » : en basses lumières, le capteur se comporte comme un modèle de 12 Mpix et tous les groupes de photosites récupèrent non seulement plus de lumière, mais sont aussi capable d’offrir une information colorée bien plus fine et moins bruitée. Cette astuce d’utiliser les groupes de pixels est d’ailleurs tout à fait utilisable en plein jour : si les images de 12 Mpix sont alors moins riches, elles sont par contre plus ciselées (on parle de piqué). En clair : avec l’IMX586, on devrait voir arriver des smartphones proposant, au choix, soit une super définition d’image, soit des images de 12 Mpix, plus nettes, plus piquées et moins bruitées. Sur le papier, l’offre est alléchante.




vidéoLAN bloque VLC sur les Huawei

  Liste des news    Liste des new du mois  
vlc 3.0 android

26

Juillet

Si vous êtes propriétaire d'un smartphone Huawei (ou Honor) récent et que vous souhaitez installer le lecteur vidéo VLC, vous risquez d'être déçu. L'éditeur de l'application a en effet décidé de suspendre les téléchargements depuis le Play Store pour les terminaux de la marque chinoise. VideoLAN reproche au géant sa politique concernant la gestion des applications en tâche de fond. Concrètement, si la lecture d'un fichier audio depuis VLC passe en tâche de fond (quand l'écran du smartphone se verrouille par exemple), le flux est immédiatement coupé au lieu de continuer à tourner. De quoi agacer prodigieusement l'éditeur (et les utilisateurs) : "Les smartphones Huawei sont maintenant mis sur liste noire et ne peuvent pas obtenir VLC sur le Play Store. Leur politique absurde de bloquer toutes les applications en arrière-plan (sauf les leurs) fait planter la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr)", peut-on lire dans un tweet. Impossible donc d'utiliser le lecteur de VLC comme un baladeur musical puisque l'app doit rester active et l'écran allumé pour fonctionner. Et il ne s'agit pas d'un bug : Huawei autorise bien des applications à fonctionner en arrière-plan même écran éteint. Mais sous quelles conditions ? Le blocage des téléchargements décidé par VideoLAN devrait néanmoins pousser le fabricant chinois à revoir son approche.




Le Clavier idéal existe ou presque Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Clavier Kickstarter Hexgears X 1 copie

26

Juillet

Un nouveau clavier a été lancé sur Kickstarter : Hexgears X-1. Comme les produits Wooting du Computex 2017 et les futurs Cooler Master CK600, il embarque des switchs mécaniques low-profile dans un châssis ultra fin, en aluminium. Sa grosse particularité est d’afficher les dimensions du format TKL (Ten Key Less), tout en proposant un pavé numérique, intégré au-dessus des touches fléchées. De quoi allier ergonomie maximale et petite taille, comme il est plutôt conseillé... Disponible en noir ou blanc, il peut être précommandé pour 99 dollars, avec une livraison prévue pour novembre 2018. Le Hexgears X-1 propose trois switchs mécaniques différents, fabriqués par Kaihua (Kailh). Le consommateur peut choisir entre les Choc White bruyants et tactiles, les Choc Brown tactiles et les Choc Red linéaires (semblables aux Cherry MX Low Profile). En plus de tout ça, le clavier peut être connecté à 4 appareils en Bluetooth, ou branché via USB Type-C. On notera également que les touches sont certifiées 100 % antighosting (mais uniquement en filaire, 6KRO pour le Bluetooth), et le rétroéclairage RGB. En revanche, il y a fort à parier que seul le QWERTY soit disponible, dommage.




Encore des Problèmes de M.àj.

  Liste des news    Liste des new du mois  
probleme de mise a jour windows

24

Juillet

Microsoft vient de confirmer des problèmes avec ses dernières mises à jours .Net Framework publiées au mois de juillet 2018. La situation est si problématique que le géant vient de les supprimer tout en mettant en garde les utilisateurs. Nous voici devant un nouvel épisode de la maintenance parfois problématique de Microsoft. Le géant annonce avoir stoppé la disponibilité de certaines mises à jour publiées au mois de juillet 2018. Nommées « .NET Framework July 2018 updates » elles étaient censées apporter des améliorations de sécurité et qualité. Dans son intervention Redmond indique que certaines applications peuvent ne plus fonctionner correctement ou ne pas démarrer. Ces correctifs ont été publiés sur toutes les versions de Windows prises en charge. Nous retrouvons Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Dans ce dernier cas toutes les versions sont concernées y compris April 2018 Update.




Une Xbox pour les jeux Streaming

  Liste des news    Liste des new du mois  
Microsoft prepare une xbox scarlet pour le streaming de jeux

24

Juillet

D’après le site Thurrott, Microsoft ne préparerait pas juste une, mais deux nouvelles consoles pour 2020. La première serait une Xbox traditionnelle avec des composants au goût du jour et la deuxième, moins puissante, serait destinée aux jeux en streaming. Portant le nom spéculatif de Xbox Scarlett, cette dernière utiliserait la nouvelle plateforme de Cloud Gaming de Microsoft : Scarlett Cloud. La Xbox Scarlett aurait, selon Thurrott, une puissance de calcul local limitée. Ses opérations seraient uniquement dédiées à des tâches spécifiques comme la gestion des manettes, le traitement de l’image et la détection de collision. Le site ajoute également que sa source aurait évoqué que le nouveau système de Cloud Gaming permettrait de réduire de façon significative la latence et de proposer une expérience de jeu en streaming plus fluide (comparé aux autres solutions similaires). Reste à voir si le produit final tiendra ses promesses.




Nintendo attaque les sites d'émulateur

  Liste des news    Liste des new du mois  
nintendo attaque site emulation

24

Juillet

Nintendo a toujours férocement protégé sa propriété intellectuelle. Dernier exemple en date avec les sites d’émulation pour jeux vidéo. Émulation, kézako ? « Un émulateur de système de jeux vidéo est un programme informatique qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux vidéo d’émuler le comportement d’une autre console de jeux vidéo, ou d’un système d’arcade », précise Wikipedia. Autrement dit, ces sites permettent de jouer à certains jeux sur d’autres plateformes que la console à laquelle ils sont liés, c’est-à-dire sur PC ou mobile. Par exemple, en simulant la ROM vous pourriez jouer à Mario Kart sur votre ordinateur. Par le passé, la firme japonaise a déjà fait retirer 562 jeux de fans d’une plateforme d’hébergement pour infraction au droit d’auteur. Aujourd’hui, elle récidive avec les sites LoveROMS.com et LoveRETRO.co, deux sites notoirement connus pour héberger des jeux piratés, en l’occurrence les ROM de ses propres titres, rapporte Torrent Freak. Nintendo entend faire respecter ses droits d’auteur et accuse « Les sites LoveROMs et LoveRETRO [de faire] partie des plateformes les plus ouvertes et populaires sur la scène des jeux piratés. À travers ces sites, les accusés reproduisent, distribuent, font tourner publiquement et montrent beaucoup de copies de jeux Nintendo, le tout sans aucune permission ». Comme l’explique le site américain, de tels sites se révèlent « particulièrement utile pour les jeux et consoles rétro qui ne sont plus vendus et permettent aux utilisateurs de profiter de jeux auxquels ils ont été accros pendant des décennies ». Mais pour la firme de Kyoto, Jacob Mathias, le propriétaire des deux sites incriminés via sa société Mathias Designs (sise en Arizona), n’a rien du fan motivé par l’altruisme, ses sites sont un véritable business dont il tire profit : « Les accusés ne sont pas des joueurs occasionnels, mais plutôt des individus avec une connaissance approfondie de la propriété intellectuelle de Nintendo et de l’industrie du jeu vidéo en général. » Le consolier nippon accuse également ces sites de distribuer des logiciels BIOS propriétaire avec les logos et personnages déposés par Nintendo. Alors que Nintendo demandait la fermeture de ces sites, ils sont désormais hors ligne. La compagnie réclame 150 000 dollars par jeux contrefaits et 2 millions de dollars pour chaque violation de marque. Avec plus de 140 titres protégés et 40 marques déposées, les dommages et intérêts réclamés pourraient atteindre 100 millions de dollars.



 <  13  14  15  16  17  18  19  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  13  14  15  16  17  18  19  > 

Apple encore un record financier

Si vous possédiez cette somme sur votre compte en banque, cela correspondrait à une ligne de 4,5 cm. Selon une infographie interactive publiée par The New York Times, cela représente plus que les valeurs cumulées de l’intégralité de l’industrie du divertissement et des médias américains, en comptant Disney, Netflix, Comcast et AT&T (956 milliards de dollars). Depuis Vendredi, Apple est désormais la première entreprise américaine à pouvoir se targuer d’afficher une valeur boursière équivalente à 1 000 milliards de dollars. Une prouesse que seule PetroChina, le plus gros groupe pétrolier de Chine, est parvenue à réaliser avant lui en 2007. Si la firme de Cupertino a atteint un tel sommet, c’est grâce à des résultats financiers au troisième trimestre de l’année fiscale en cours, supérieurs aux estimations des analystes et aux propres objectifs d’Apple. À son plus haut niveau, l’action d’Apple valait hier 207,39 $.
03-08-2018


Dépassement des ressources de la terre

Chaque année, ce que l'on appelle le Jour du dépassement intervient plus tôt que les années précédentes. Aujourd'hui mercredi 1et août 2018, l'être humain a consommé autant de ressources naturelles que ce que la planète Terre peut produire en un an. L'humanité vit à crédit à partir d'aujourd'hui. En 212 jours seulement, l'être humain a consommé plus de ressources que ce que la Terre peut en offrir en 365. Une situation alarmante qui nécessite que des mesures drastiques soient prises pour réguler l'utilisation des ressources mondiales. Actuellement, l'humanité aurait besoin de 1,7 planète Terre pour couvrir ses besoins en ressources vitales. Les conséquences directes sont désastreuses pour l'écologie : « déforestation, effondrement des ressources halieutiques, érosion des sols et appauvrissement de la biodiversité, et bien évidemment changements climatiques », pointe la fondation GoodPlanet. Si le jour du dépassement intervient « seulement » un jour plus tôt que l'an dernier, il n'y a pas matière à se réjouir. C'est un fait : « le mouvement s'est accéléré à cause de la surconsommation et du gaspillage », alerte Valérie Gramond, de WWF. À l'heure où un tiers des aliments finit à la poubelle et où des décharges flottantes inondent les océans, la planète est à bout de souffle. Mais en matière de consommation des ressources, tous les pays ne sont pas égaux. Si le jour du dépassement mondial est fixé cette année au 1er août, la France ne fait pas figure de bon élève. Si tous les pays du monde consommaient et rejetaient autant de CO2 que la France, celui-ci interviendrait le 5 mai. La Chine, pourtant accusée de tous les maux en matière de pollution par l'administration Trump, connaîtrait son « jour national du dépassement » le 14 juin. Les États-Unis, en revanche, vivraient à crédit de leurs ressources à partir du 14 mars. Le Qatar obtient la palme du pays le moins économe avec une date fixée au 9 février, là où le Vietnam serait à prendre en exemple : 21 décembre.
01-08-2018


Le Galaxy S9 des résultats en baisses

Samsung vient de publier ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année 2018. Le constructeur coréen voit son chiffre d’affaires baisser par rapport à l’année dernière, mais ses bénéfices augmenter légèrement. Ce qui s’explique par la bonne santé de sa branche dédiée aux puces et par les mauvaises ventes du Galaxy S9. Si l’on s’en tient aux chiffres globaux, Samsung se porte toujours aussi bien. Le constructeur a vu son chiffre d’affaires baisser de 4 % par rapport à l’année dernière, mais son bénéfice net augmenter de 5,4 %. Sur le seul second trimestre de 2018, Samsung a engrangé pas moins de 14 870 milliards de wons, soit environ 11,4 milliards d’euros. Car si l’on commence à regarder ce qu’il se passe branche par branche, on s’aperçoit que les différents secteurs d’activités de Samsung se portent plus ou moins bien. À commencer par sa branche mobile, qui a vu son bénéfice chuter de 34 % par rapport à l’année dernière. La faute au Galaxy S9 dont les ventes sont jugées par Samsung comme « ralenties ». Au début du mois de juillet, des experts considéraient que les ventes du Galaxy S9 étaient comparables à celle du Galaxy S3, avec environ 31 millions d’exemplaires écoulés. Bien loin des 50 millions du Galaxy S7, par exemple. La bonne nouvelle pour le consommateur, c’est que le prix du Galaxy S9 devrait probablement chuter plus fortement que d’habitude d’ici la fin de l’année.
01-08-2018


Un évènement Nvidia

Le 20 août prochain, la veille de l’ouverture du salon allemand dédié au jeu vidéo, Nvidia prévoyait déjà de tenir une conférence baptisée “Nvidia’s Next Generation Mainstream GPU“, ce qui laissait penser sans pour autant le confirmer que la GTX 1180 allait enfin être dévoilée au grand public. Nvidia enfonce le clou en annonçant désormais un évènement GeForce qui se tiendra le même jour. “Plein de surprises spectaculaires”, ce rendez-vous devrait contenir entre autres son lot de jeux et de démos de gameplay. Là encore, le nom de l’évènement ne laisse que peu de doute quant à la présence de la GTX 1180. Pour rappel, cette dernière laisserait de côté l’architecture Pascal pour la Turing, du nom du célèbre pionnier de l’informatique moderne. Une image en fuite sur la Toile mois dernier présentait d’ailleurs une partie de ce qui pourrait être la GTX 1180. Cette carte serait équipée de 12 modules de mémoire GDDR6, et embarquerait 3584 coeurs CUDA ayant une fréquence de 1,6 à 1,8 GHz. Le tout boosté par 16 Go de GDDR6. Évidemment, la future GeForce GTX 1180 sera orientée 4K et devrait supporter le rafraîchissement de 144 Hz pour les moniteurs et 120 Hz pour les casques VR.
01-08-2018


Sony lance un capteur de 48Mpx

48 millions de pixels : c’est la définition d’image impressionnante du nouveau capteur d’image pour smartphones de Sony Electronics, qui répond au doux nom de IMX586. Ce capteur au format 1/2" n’est pas exceptionnel par sa taille, il est un peu plus petit que le 40 Mpix du Huawei P20 Pro (format 1/1.7 pouces) et bien plus petit que celui du Nokia Lumia 1020 d’une définition proche (41 Mpix, format 1/1.5’’) mais il l’est par sa structure. Si la définition native du capteur est de 48 Mpix, la grille de colorée (dite de Bayer) en face des photosites n’est pas composée de 48 millions de sous-pixels mais de 12 millions. En clair : Sony a créé des « sous-groupes » de pixels ou des « super-photosites » de 4 pixels. Si chaque photosite mesure 0,8 micromètre, un « super-photosite » fait donc 1,6 micromètre de long/large. En développant de nouveaux algorithmes de dématriçage, Sony permet à son capteur de shooter des images pleine définition de 48 Mpix, de quoi capturer plein de détails en plein jour ! Ce fut sans doute un défi technique que de revoir les routines d’évaluation de la couleur, car dans une matrice de Bayer, chaque photosite interroge les sous-pixels adjacents pour récupérer les informations colorées qu’il lui manque, un vert interroge un bleu et un rouge, etc. Une fois ce défi structurel relevé, Sony a pu profiter de l’atout de ses « super-photosites » : en basses lumières, le capteur se comporte comme un modèle de 12 Mpix et tous les groupes de photosites récupèrent non seulement plus de lumière, mais sont aussi capable d’offrir une information colorée bien plus fine et moins bruitée. Cette astuce d’utiliser les groupes de pixels est d’ailleurs tout à fait utilisable en plein jour : si les images de 12 Mpix sont alors moins riches, elles sont par contre plus ciselées (on parle de piqué). En clair : avec l’IMX586, on devrait voir arriver des smartphones proposant, au choix, soit une super définition d’image, soit des images de 12 Mpix, plus nettes, plus piquées et moins bruitées. Sur le papier, l’offre est alléchante.
26-07-2018


vidéoLAN bloque VLC sur les Huawei

Si vous êtes propriétaire d'un smartphone Huawei (ou Honor) récent et que vous souhaitez installer le lecteur vidéo VLC, vous risquez d'être déçu. L'éditeur de l'application a en effet décidé de suspendre les téléchargements depuis le Play Store pour les terminaux de la marque chinoise. VideoLAN reproche au géant sa politique concernant la gestion des applications en tâche de fond. Concrètement, si la lecture d'un fichier audio depuis VLC passe en tâche de fond (quand l'écran du smartphone se verrouille par exemple), le flux est immédiatement coupé au lieu de continuer à tourner. De quoi agacer prodigieusement l'éditeur (et les utilisateurs) : "Les smartphones Huawei sont maintenant mis sur liste noire et ne peuvent pas obtenir VLC sur le Play Store. Leur politique absurde de bloquer toutes les applications en arrière-plan (sauf les leurs) fait planter la lecture audio en arrière-plan de VLC (bien sûr)", peut-on lire dans un tweet. Impossible donc d'utiliser le lecteur de VLC comme un baladeur musical puisque l'app doit rester active et l'écran allumé pour fonctionner. Et il ne s'agit pas d'un bug : Huawei autorise bien des applications à fonctionner en arrière-plan même écran éteint. Mais sous quelles conditions ? Le blocage des téléchargements décidé par VideoLAN devrait néanmoins pousser le fabricant chinois à revoir son approche.
26-07-2018


Le Clavier idéal existe ou presque Video

Un nouveau clavier a été lancé sur Kickstarter : Hexgears X-1. Comme les produits Wooting du Computex 2017 et les futurs Cooler Master CK600, il embarque des switchs mécaniques low-profile dans un châssis ultra fin, en aluminium. Sa grosse particularité est d’afficher les dimensions du format TKL (Ten Key Less), tout en proposant un pavé numérique, intégré au-dessus des touches fléchées. De quoi allier ergonomie maximale et petite taille, comme il est plutôt conseillé... Disponible en noir ou blanc, il peut être précommandé pour 99 dollars, avec une livraison prévue pour novembre 2018. Le Hexgears X-1 propose trois switchs mécaniques différents, fabriqués par Kaihua (Kailh). Le consommateur peut choisir entre les Choc White bruyants et tactiles, les Choc Brown tactiles et les Choc Red linéaires (semblables aux Cherry MX Low Profile). En plus de tout ça, le clavier peut être connecté à 4 appareils en Bluetooth, ou branché via USB Type-C. On notera également que les touches sont certifiées 100 % antighosting (mais uniquement en filaire, 6KRO pour le Bluetooth), et le rétroéclairage RGB. En revanche, il y a fort à parier que seul le QWERTY soit disponible, dommage.


26-07-2018


Encore des Problèmes de M.àj.

Microsoft vient de confirmer des problèmes avec ses dernières mises à jours .Net Framework publiées au mois de juillet 2018. La situation est si problématique que le géant vient de les supprimer tout en mettant en garde les utilisateurs. Nous voici devant un nouvel épisode de la maintenance parfois problématique de Microsoft. Le géant annonce avoir stoppé la disponibilité de certaines mises à jour publiées au mois de juillet 2018. Nommées « .NET Framework July 2018 updates » elles étaient censées apporter des améliorations de sécurité et qualité. Dans son intervention Redmond indique que certaines applications peuvent ne plus fonctionner correctement ou ne pas démarrer. Ces correctifs ont été publiés sur toutes les versions de Windows prises en charge. Nous retrouvons Windows 7, Windows 8.1 et Windows 10. Dans ce dernier cas toutes les versions sont concernées y compris April 2018 Update.
24-07-2018


Une Xbox pour les jeux Streaming

D’après le site Thurrott, Microsoft ne préparerait pas juste une, mais deux nouvelles consoles pour 2020. La première serait une Xbox traditionnelle avec des composants au goût du jour et la deuxième, moins puissante, serait destinée aux jeux en streaming. Portant le nom spéculatif de Xbox Scarlett, cette dernière utiliserait la nouvelle plateforme de Cloud Gaming de Microsoft : Scarlett Cloud. La Xbox Scarlett aurait, selon Thurrott, une puissance de calcul local limitée. Ses opérations seraient uniquement dédiées à des tâches spécifiques comme la gestion des manettes, le traitement de l’image et la détection de collision. Le site ajoute également que sa source aurait évoqué que le nouveau système de Cloud Gaming permettrait de réduire de façon significative la latence et de proposer une expérience de jeu en streaming plus fluide (comparé aux autres solutions similaires). Reste à voir si le produit final tiendra ses promesses.
24-07-2018


Nintendo attaque les sites d'émulateur

Nintendo a toujours férocement protégé sa propriété intellectuelle. Dernier exemple en date avec les sites d’émulation pour jeux vidéo. Émulation, kézako ? « Un émulateur de système de jeux vidéo est un programme informatique qui permet à un ordinateur ou à une console de jeux vidéo d’émuler le comportement d’une autre console de jeux vidéo, ou d’un système d’arcade », précise Wikipedia. Autrement dit, ces sites permettent de jouer à certains jeux sur d’autres plateformes que la console à laquelle ils sont liés, c’est-à-dire sur PC ou mobile. Par exemple, en simulant la ROM vous pourriez jouer à Mario Kart sur votre ordinateur. Par le passé, la firme japonaise a déjà fait retirer 562 jeux de fans d’une plateforme d’hébergement pour infraction au droit d’auteur. Aujourd’hui, elle récidive avec les sites LoveROMS.com et LoveRETRO.co, deux sites notoirement connus pour héberger des jeux piratés, en l’occurrence les ROM de ses propres titres, rapporte Torrent Freak. Nintendo entend faire respecter ses droits d’auteur et accuse « Les sites LoveROMs et LoveRETRO [de faire] partie des plateformes les plus ouvertes et populaires sur la scène des jeux piratés. À travers ces sites, les accusés reproduisent, distribuent, font tourner publiquement et montrent beaucoup de copies de jeux Nintendo, le tout sans aucune permission ». Comme l’explique le site américain, de tels sites se révèlent « particulièrement utile pour les jeux et consoles rétro qui ne sont plus vendus et permettent aux utilisateurs de profiter de jeux auxquels ils ont été accros pendant des décennies ». Mais pour la firme de Kyoto, Jacob Mathias, le propriétaire des deux sites incriminés via sa société Mathias Designs (sise en Arizona), n’a rien du fan motivé par l’altruisme, ses sites sont un véritable business dont il tire profit : « Les accusés ne sont pas des joueurs occasionnels, mais plutôt des individus avec une connaissance approfondie de la propriété intellectuelle de Nintendo et de l’industrie du jeu vidéo en général. » Le consolier nippon accuse également ces sites de distribuer des logiciels BIOS propriétaire avec les logos et personnages déposés par Nintendo. Alors que Nintendo demandait la fermeture de ces sites, ils sont désormais hors ligne. La compagnie réclame 150 000 dollars par jeux contrefaits et 2 millions de dollars pour chaque violation de marque. Avec plus de 140 titres protégés et 40 marques déposées, les dommages et intérêts réclamés pourraient atteindre 100 millions de dollars.
24-07-2018


 <  13  14  15  16  17  18  19  >