Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  18  19  20  21  22  23  24  > 

Les moteurs devront payer pour être sur Android

  Liste des news    Liste des new du mois  
Les moteurs de recherche devront payer pour etre sur la liste d Android

06

Aout

Il y a un an de cela, Google avait été condamné pour abus de position dominante avec Chrome sur Android. Non seulement la compagnie a dû payer une lourde amende, mais a aussi été obligée de corriger la situation. Sa solution : proposer plusieurs moteurs de recherche lors de la configuration d’un nouveau smartphone sous Android (Comme pour Microsoft avec IE, elle a dû proposer plusieurs navigateurs). Google a annoncé sur son blog que, dès 2020, les entreprises intéressées devront enchérir pour pouvoir faire figurer leur produit dans la liste des moteurs de recherche affichée lors de la configuration d’Android. Le moteur sélectionné par l’utilisateur aura droit à sa propre barre de recherche sur la page d’accueil et deviendra le moteur par défaut de Chrome. Paradoxalement, les smartphones Android préchargés avec un moteur de recherche autre que Google Search ne seront pas soumis à la même obligation. Les enchères seront organisées par pays. Les enchérisseurs devront dire quel prix ils souhaitent payer par utilisateur à chaque fois que leur moteur est sélectionné. Les trois meilleures offres pour chaque pays seront sélectionnées. Il restera bien évidemment possible de changer de moteur de recherche par défaut après l’installation d’Android.



Samsung la V-nand 6ème Génération

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung 6 G de memoire v nand pour SSD

06

Aout

Samsung annonce le début de la production en masse de SSD 250 Go intégrant la 6e génération de mémoire flash V-NAND TCL d’une densité de 256 Gb. Ces derniers se destinent pour l’instant aux OEM. Cela intervient seulement 13 mois après le lancement de la mémoire V-NAND 96 couches de 5e génération. À l’instar de la cinquième génération, cette sixième génération V-NAND continue d’augmenter d’environ 40 % le nombre de couches, qui passe de 96 à 1xx (probablement 128 ou 136 couches). Samsung a également amélioré les vitesses de transfert de données : moins de 450 microsecondes en écriture et sous les 45 microsecondes en lecture. Par rapport à la génération précédente, cela représente une amélioration de plus de 10 % des performances, tandis que la consommation d’énergie est réduite de plus de 15 %. Enfin, le géant coréen a également optimisé sa méthode d’usinage pour créer une puce de 256 Gb, passant de 930 millions de trous à 670 millions. Cela représente une amélioration de plus de 20 % de la productivité manufacturière. Samsung vise désormais des SSD V-NAND de 512 Gb d’ici la fin d’année.



Alphabet devient la société la plus riche au monde

  Liste des news    Liste des new du mois  
Alphabet Google societe la plus riche

02

Aout

Selon le Financial Time, Alphabet est désormais la société la plus aisée, en termes de liquidité, du monde, depuis le second trimestre 2019. L'entreprise, société mère de Google, relègue Apple au second rang alors même que la firme de Cupertino a passé un long moment sur le trône. Depuis le dernier trimestre 2017, les réserves de liquidités d'Alphabet ont augmenté de 20 milliards de dollars. Cela lui a permis de détrôner Apple dont la richesse ne s'élève « qu'à » 102 milliards, là où la sienne atteint 15 milliards de plus (117 milliards). Ce succès intervient pile à un moment compliqué pour la société. Elle doit en effet assumer une surveillance antitrust et faire face à des protestions de ses employés. Reste qu'aujourd'hui, même si elle a détrôné Apple, Alphabet n'a pas encore obtenu le titre de la « société la plus précieuse au monde », ce qui est le cas de la firme de Cupertino.



Amazon laisse tomber ses boutons connectés

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bouton dash de Amazon abandonne

02

Aout

Le Dash est un bouton connecté au site d’Amazon qui permet aux abonnés d’Amazon Prime de commander des consommables d’une simple pression. Plus de 500 produits sont ainsi disponibles, mais plus pour très longtemps, Amazon ayant annoncé la fin du support de Dash à compter du 31 août. Bien que critiqué lors de son lancement en 2015 aux États-Unis et fin 2016 en France, le petit bouton aurait permis de multiplier les ventes de certains produits par cinq. Malgré cela, l’adoption massive d’Alexa et l’introduction du service Amazon Dash Replenishment ont signé l’arrêt de mort du service Dash. Non seulement Amazon ne vend plus de boutons, mais de plus, les propriétaires de ces objets connectés les utilisent de moins en moins. Cela ne signifie pas pour autant qu’Amazon abandonne l’idée de l’achat sans commande. Amazon a bien pris soin de proposer un service équivalent à travers son application ou Amazon Dash Replenishment (commande par assistance, ou par objets intelligents connectés ).



Amazon répercute la taxe GAFA à ses vendeurs

  Liste des news    Liste des new du mois  
Amazon fait payer la taxe gafa a ses vendeurs

02

Aout

Moins d’un mois après l’adoption de la loi sur la fiscalité des géants du numérique au parlement français, Amazon a décidé d’augmenter ses tarifs. « Vu que nous opérons dans le secteur très concurrentiel et à faible marge du commerce de détail et que nous investissons massivement dans la création d’outils et de services destinés à nos clients et à nos vendeurs partenaires, nous ne sommes pas en mesure d’absorber une taxe supplémentaire assise sur le chiffre d’affaires ». C’est ainsi que Amazon, dans un email envoyé à l'AFP, justifie son choix d’augmenter ses tarifs de commission pour les vendeurs français qui utilisent sa plate-forme. Cette mesure, qui entrera en vigueur début octobre, est la réponse à la taxe GAFA mise en place par la France pour mettre fin à l’inégalité fiscale dont profitent les plus grandes entreprises du numérique. Elles sont une trentaine visées par cette loi fiscale, et on trouve donc Google, Amazon, Facebook et Apple(GAFA), mais aussi des entreprises françaises comme Meetic et Criteo. Cette décision d’Amazon va forcément avoir un impact sur les vendeurs tiers. Soit ils augmentent du même coup leur tarif, soit ils se tournent vers une plate-forme concurrente. Pourquoi pas Rakuten puisque cet autre géant de l’e-commerce a annoncé par la voix de son P-dg Fabien Versavu qu’il n’allait pas répercuter cette taxe sur ses clients.



Linux Mint 19.2 Disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
LinuxMint 192

02

Aout

Le système d’exploitation Linux Mint 19.2 « Tina » est disponible en téléchargement avant sa sortie officielle. Elle est prévue cette semaine. Clement Lefebvre, chef du projet Linux Mint, a révélé il y a quelques jours que Linux Mint 19.2 « Tina » sera officiellement publié cette semaine. Lors de son intervention, il a ajouté : « Nous sommes à nouveau entrés dans les tests d’assurance qualité hier et nous devrions être en mesure d’annoncer la version stable de Linux Mint 19.2 d’ici la fin de la semaine. Beaucoup de bugs ont été identifiés et corrigés au cours des deux dernières semaines et c’est grâce à vous! » En attendant l’annonce officielle, les images ISO finales sont déjà disponibles sur le serveur de téléchargement principal. Il est donc possible de procéder à leur téléchargement. Elles permettent une installation propre de l’OS. Cette découverte n’est pas étonnant car cela se produit à chaque lancement d’une version majeure de Linux Mint. Il faut un peu de temps pour que les différents miroirs de téléchargement se mettent en jour en récupérant ces nouvelles images ISO. Basé sur le système d’exploitation Ubuntu 18.04.2 LTS (Bionic Beaver), Linux Mint 19.2 « Tina » s’accompagne des derniers environnements de bureau Cinnamon 4.2, MATE 1.21 et Xfce 4.2. Sous le capot, nous avons le noyau Linux 4.15 d’Ubuntu, ainsi qu’une « pile » graphique à jour. Cette édition s’accompagne de nombreuses améliorations et mises à jour. Ces dernières concernent les applications et les utilitaires internes de la distribution Linux. Il y a six images ISO correspondantes aux trois environnements de bureau et aux déclinaisons 32 ou 64–bit. Tout ce passe sur ce serveur FTP



AMD confirme sa carte Graphique RX 5700

  Liste des news    Liste des new du mois  
AMD

01

Aout

Ce 31 juillet marquait la clôture d’exercices financiers de bon nombre de compagnies, dont AMD. A l’occasion de la présentation des résultats, plusieurs questions ont été posées à la CEO, Lisa Su, notamment concernant l’arrivée prochaine des cartes graphiques Radeon RX haut de gamme pour PC de bureau et celle de la quatrième génération de processeurs Ryzen pour PC portable. Lisa Su a affirmé que les cartes graphiques haut de gamme étaient en bonne voie et qu’elles seraient annoncées comme prévu dans les prochains mois, toujours basées sur l’architecture Navi gravée en 7 nm. Reste à savoir si ces nouvelles Radeon pourront tenir la dragée haute aux RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti de Nvidia en matière de rapport performance-consommation-prix. Les processeurs pour PC portables, la génération actuelle baptisée Picasso devrait laisser sa place à leurs homologues Renoir. AMD a déjà annoncé que les cœurs seraient de type Zen 2, gravés en 7 nm. Il en serait de même pour la partie graphique intégrée issue des Navi. Le tout serait gravé sur le même circuit (die). Pas de date de sortie annoncée à ce stade mais il est de coutume qu’AMD lance ce type de processeurs à l’automne. Leur intégration par les partenaires est alors effective dans les machines de Noël au mieux, et plus vraisemblablement dans les gammes de printemps.



Disney+ dévoile son catalogue et son prix

  Liste des news    Liste des new du mois  
streaming disney plus

01

Aout

Malgré son succès, Netflix s’inquiète de plus en plus de la concurrence. Et à vrai dire, le géant du streaming n’a pas tort. Alors qu’Amazon Prime Video ne cesse de voir ses abonnées augmenter, d’autres mastodontes se préparent à plonger dans le grand bain. C’est le cas du Disney, un des studios les plus influents du monde. La firme aux grandes oreilles a certes mis du temps à comprendre l’intérêt de disposer de sa propre plateforme, mais elle a changé son fusil d’épaule depuis. Lors de sa présentation aux actionnaires, Disney a précisé que son offre permettrait d’accéder à 7500 épisodes de séries, environ 400 films de son catalogue, mais également 100 longs-métrages récents, voire inédits. Le site TheForce.net a d’ailleurs dévoilé une grande partie de ce qui sera disponible lors du lancement le 12 novembre prochain. Certaines œuvres sont encore utilisées par d’autres services, et plusieurs sont encore en cours de production, mais cela permet de se faire une bonne idée de l’ensemble. On retrouve évidemment des grands classiques comme les franchises Marvel, Pixar ou Star Wars. La Fox se rappelle également à nous avec la présence des Simpsons. Bref, il va y avoir largement de quoi faire. L’offre coutera 6,99 $/mois, ce qui parait raisonnable. Comme d’habitude on peut s’attendre à ce que la conversion dollars/euros nous soit défavorable.



Samsung revient avec sa TAB S6

  Liste des news    Liste des new du mois  
Galaxy TAB S6

01

Aout

Samsung annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de sa prochaine tablette haut de gamme, la Galaxy Tab S6. Elle sera significativement plus fine que sa petite sœur, la Tab S4, avec 5,7mm contre 7,3. Sa finition en aluminium est également légère, avec seulement 420g sur la balance. Au niveau de l’écran, Samsung a mis les petits plats dans les grands : un écran Super AMOLED de 10,5 pouces, avec une résolution de 2560×1600. Dans la tradition des dalles AMOLED, cela devrait permettre de profiter de tout son contenu multimédia avec une qualité d’image royale, servie par un contraste excellent, et de très bonnes luminosité et restitution des couleurs. Mais pas seulement. Avec son S Pen nouvelle génération, cette superbe dalle devrait pouvoir être pleinement rentabilisée par les artistes, qui pourront combiner une image de top niveau et un stylet qui devrait également être de très bonne facture. Il affiche en effet 4096 niveaux de pression, soit autant que la gamme Intuos de Wacom, et deux fois moins que les Intuos Pro, qui sont pourtant des appareils spécialisés à l’inverse de ce Tab S6. Ses 70ms de latence devraient permettre une utilisation confortable. Bonne surprise, l’écran comprendra un lecteur d’empreintes digitales intégré. A noter cependant qu’il s’agira d’un lecteur optique, moins efficace que les lecteurs ultrasoniques comme celui que l’on trouve sur le Galaxy S10. En termes de photo, la Tab S6 est équipée de deux modules différents, fait peu commun sur une tablette. Le premier capteur, de 13 MPx, est associé à un second de 5MP doté d’un objectif grand-angle. La reconnaissance faciale sera supportée. La tablette comportera une fiche USB 3.1 Type C, devenue un standard sur ce genre d’appareil.



Des failles dans iOS corrigés ou presque !

  Liste des news    Liste des new du mois  
app store apple faille iOS

31

Juillet

Entre 10 et 24 millions de dollars. C’est ce que pouvaient valoir sur le marché noir les six failles de sécurité iOS découvertes par Natalie Silvanovich et Samuel Groß, deux chercheurs en sécurité de l’équipe Project Zero de Google. Leur valeur très élevée provient du fait qu’elles peuvent être exploitées sans interaction de la part de la personne ciblée. Pour quatre d’entre elles, il suffit qu’un message contenant un code malveillant soit ouvert dans iMessage. Les deux autres failles peuvent permettre d’extraire des données depuis la mémoire du terminal. Les six vulnérabilités ont été corrigées lors de la mise à jour iOS 12.4 diffusée la semaine dernière. Mais l’une d’elle n’a pas été intégralement corrigée et les détails à son sujet n’ont donc pas été révélés. Natalie Silvanovich fera une présentation de ces failles lors de la conférence Black Hat qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas. Selon les informations, ce type de bugs de sécurité exploitables sans interaction et fonctionnant sur des versions récentes d’iOS pourraient valoir des fortunes au marché noir.


 <  18  19  20  21  22  23  24  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  18  19  20  21  22  23  24  > 

Les moteurs devront payer pour être sur Android

Il y a un an de cela, Google avait été condamné pour abus de position dominante avec Chrome sur Android. Non seulement la compagnie a dû payer une lourde amende, mais a aussi été obligée de corriger la situation. Sa solution : proposer plusieurs moteurs de recherche lors de la configuration d’un nouveau smartphone sous Android (Comme pour Microsoft avec IE, elle a dû proposer plusieurs navigateurs). Google a annoncé sur son blog que, dès 2020, les entreprises intéressées devront enchérir pour pouvoir faire figurer leur produit dans la liste des moteurs de recherche affichée lors de la configuration d’Android. Le moteur sélectionné par l’utilisateur aura droit à sa propre barre de recherche sur la page d’accueil et deviendra le moteur par défaut de Chrome. Paradoxalement, les smartphones Android préchargés avec un moteur de recherche autre que Google Search ne seront pas soumis à la même obligation. Les enchères seront organisées par pays. Les enchérisseurs devront dire quel prix ils souhaitent payer par utilisateur à chaque fois que leur moteur est sélectionné. Les trois meilleures offres pour chaque pays seront sélectionnées. Il restera bien évidemment possible de changer de moteur de recherche par défaut après l’installation d’Android.
06-08-2019


Samsung la V-nand 6ème Génération

Samsung annonce le début de la production en masse de SSD 250 Go intégrant la 6e génération de mémoire flash V-NAND TCL d’une densité de 256 Gb. Ces derniers se destinent pour l’instant aux OEM. Cela intervient seulement 13 mois après le lancement de la mémoire V-NAND 96 couches de 5e génération. À l’instar de la cinquième génération, cette sixième génération V-NAND continue d’augmenter d’environ 40 % le nombre de couches, qui passe de 96 à 1xx (probablement 128 ou 136 couches). Samsung a également amélioré les vitesses de transfert de données : moins de 450 microsecondes en écriture et sous les 45 microsecondes en lecture. Par rapport à la génération précédente, cela représente une amélioration de plus de 10 % des performances, tandis que la consommation d’énergie est réduite de plus de 15 %. Enfin, le géant coréen a également optimisé sa méthode d’usinage pour créer une puce de 256 Gb, passant de 930 millions de trous à 670 millions. Cela représente une amélioration de plus de 20 % de la productivité manufacturière. Samsung vise désormais des SSD V-NAND de 512 Gb d’ici la fin d’année.
06-08-2019


Alphabet devient la société la plus riche au monde

Selon le Financial Time, Alphabet est désormais la société la plus aisée, en termes de liquidité, du monde, depuis le second trimestre 2019. L'entreprise, société mère de Google, relègue Apple au second rang alors même que la firme de Cupertino a passé un long moment sur le trône. Depuis le dernier trimestre 2017, les réserves de liquidités d'Alphabet ont augmenté de 20 milliards de dollars. Cela lui a permis de détrôner Apple dont la richesse ne s'élève « qu'à » 102 milliards, là où la sienne atteint 15 milliards de plus (117 milliards). Ce succès intervient pile à un moment compliqué pour la société. Elle doit en effet assumer une surveillance antitrust et faire face à des protestions de ses employés. Reste qu'aujourd'hui, même si elle a détrôné Apple, Alphabet n'a pas encore obtenu le titre de la « société la plus précieuse au monde », ce qui est le cas de la firme de Cupertino.
02-08-2019


Amazon laisse tomber ses boutons connectés

Le Dash est un bouton connecté au site d’Amazon qui permet aux abonnés d’Amazon Prime de commander des consommables d’une simple pression. Plus de 500 produits sont ainsi disponibles, mais plus pour très longtemps, Amazon ayant annoncé la fin du support de Dash à compter du 31 août. Bien que critiqué lors de son lancement en 2015 aux États-Unis et fin 2016 en France, le petit bouton aurait permis de multiplier les ventes de certains produits par cinq. Malgré cela, l’adoption massive d’Alexa et l’introduction du service Amazon Dash Replenishment ont signé l’arrêt de mort du service Dash. Non seulement Amazon ne vend plus de boutons, mais de plus, les propriétaires de ces objets connectés les utilisent de moins en moins. Cela ne signifie pas pour autant qu’Amazon abandonne l’idée de l’achat sans commande. Amazon a bien pris soin de proposer un service équivalent à travers son application ou Amazon Dash Replenishment (commande par assistance, ou par objets intelligents connectés ).
02-08-2019


Amazon répercute la taxe GAFA à ses vendeurs

Moins d’un mois après l’adoption de la loi sur la fiscalité des géants du numérique au parlement français, Amazon a décidé d’augmenter ses tarifs. « Vu que nous opérons dans le secteur très concurrentiel et à faible marge du commerce de détail et que nous investissons massivement dans la création d’outils et de services destinés à nos clients et à nos vendeurs partenaires, nous ne sommes pas en mesure d’absorber une taxe supplémentaire assise sur le chiffre d’affaires ». C’est ainsi que Amazon, dans un email envoyé à l'AFP, justifie son choix d’augmenter ses tarifs de commission pour les vendeurs français qui utilisent sa plate-forme. Cette mesure, qui entrera en vigueur début octobre, est la réponse à la taxe GAFA mise en place par la France pour mettre fin à l’inégalité fiscale dont profitent les plus grandes entreprises du numérique. Elles sont une trentaine visées par cette loi fiscale, et on trouve donc Google, Amazon, Facebook et Apple(GAFA), mais aussi des entreprises françaises comme Meetic et Criteo. Cette décision d’Amazon va forcément avoir un impact sur les vendeurs tiers. Soit ils augmentent du même coup leur tarif, soit ils se tournent vers une plate-forme concurrente. Pourquoi pas Rakuten puisque cet autre géant de l’e-commerce a annoncé par la voix de son P-dg Fabien Versavu qu’il n’allait pas répercuter cette taxe sur ses clients.
02-08-2019


Linux Mint 19.2 Disponible

Le système d’exploitation Linux Mint 19.2 « Tina » est disponible en téléchargement avant sa sortie officielle. Elle est prévue cette semaine. Clement Lefebvre, chef du projet Linux Mint, a révélé il y a quelques jours que Linux Mint 19.2 « Tina » sera officiellement publié cette semaine. Lors de son intervention, il a ajouté : « Nous sommes à nouveau entrés dans les tests d’assurance qualité hier et nous devrions être en mesure d’annoncer la version stable de Linux Mint 19.2 d’ici la fin de la semaine. Beaucoup de bugs ont été identifiés et corrigés au cours des deux dernières semaines et c’est grâce à vous! » En attendant l’annonce officielle, les images ISO finales sont déjà disponibles sur le serveur de téléchargement principal. Il est donc possible de procéder à leur téléchargement. Elles permettent une installation propre de l’OS. Cette découverte n’est pas étonnant car cela se produit à chaque lancement d’une version majeure de Linux Mint. Il faut un peu de temps pour que les différents miroirs de téléchargement se mettent en jour en récupérant ces nouvelles images ISO. Basé sur le système d’exploitation Ubuntu 18.04.2 LTS (Bionic Beaver), Linux Mint 19.2 « Tina » s’accompagne des derniers environnements de bureau Cinnamon 4.2, MATE 1.21 et Xfce 4.2. Sous le capot, nous avons le noyau Linux 4.15 d’Ubuntu, ainsi qu’une « pile » graphique à jour. Cette édition s’accompagne de nombreuses améliorations et mises à jour. Ces dernières concernent les applications et les utilitaires internes de la distribution Linux. Il y a six images ISO correspondantes aux trois environnements de bureau et aux déclinaisons 32 ou 64–bit. Tout ce passe sur ce serveur FTP
02-08-2019


AMD confirme sa carte Graphique RX 5700

Ce 31 juillet marquait la clôture d’exercices financiers de bon nombre de compagnies, dont AMD. A l’occasion de la présentation des résultats, plusieurs questions ont été posées à la CEO, Lisa Su, notamment concernant l’arrivée prochaine des cartes graphiques Radeon RX haut de gamme pour PC de bureau et celle de la quatrième génération de processeurs Ryzen pour PC portable. Lisa Su a affirmé que les cartes graphiques haut de gamme étaient en bonne voie et qu’elles seraient annoncées comme prévu dans les prochains mois, toujours basées sur l’architecture Navi gravée en 7 nm. Reste à savoir si ces nouvelles Radeon pourront tenir la dragée haute aux RTX 2080 Super et RTX 2080 Ti de Nvidia en matière de rapport performance-consommation-prix. Les processeurs pour PC portables, la génération actuelle baptisée Picasso devrait laisser sa place à leurs homologues Renoir. AMD a déjà annoncé que les cœurs seraient de type Zen 2, gravés en 7 nm. Il en serait de même pour la partie graphique intégrée issue des Navi. Le tout serait gravé sur le même circuit (die). Pas de date de sortie annoncée à ce stade mais il est de coutume qu’AMD lance ce type de processeurs à l’automne. Leur intégration par les partenaires est alors effective dans les machines de Noël au mieux, et plus vraisemblablement dans les gammes de printemps.
01-08-2019


Disney+ dévoile son catalogue et son prix

Malgré son succès, Netflix s’inquiète de plus en plus de la concurrence. Et à vrai dire, le géant du streaming n’a pas tort. Alors qu’Amazon Prime Video ne cesse de voir ses abonnées augmenter, d’autres mastodontes se préparent à plonger dans le grand bain. C’est le cas du Disney, un des studios les plus influents du monde. La firme aux grandes oreilles a certes mis du temps à comprendre l’intérêt de disposer de sa propre plateforme, mais elle a changé son fusil d’épaule depuis. Lors de sa présentation aux actionnaires, Disney a précisé que son offre permettrait d’accéder à 7500 épisodes de séries, environ 400 films de son catalogue, mais également 100 longs-métrages récents, voire inédits. Le site TheForce.net a d’ailleurs dévoilé une grande partie de ce qui sera disponible lors du lancement le 12 novembre prochain. Certaines œuvres sont encore utilisées par d’autres services, et plusieurs sont encore en cours de production, mais cela permet de se faire une bonne idée de l’ensemble. On retrouve évidemment des grands classiques comme les franchises Marvel, Pixar ou Star Wars. La Fox se rappelle également à nous avec la présence des Simpsons. Bref, il va y avoir largement de quoi faire. L’offre coutera 6,99 $/mois, ce qui parait raisonnable. Comme d’habitude on peut s’attendre à ce que la conversion dollars/euros nous soit défavorable.
01-08-2019


Samsung revient avec sa TAB S6

Samsung annonce aujourd’hui l’arrivée imminente de sa prochaine tablette haut de gamme, la Galaxy Tab S6. Elle sera significativement plus fine que sa petite sœur, la Tab S4, avec 5,7mm contre 7,3. Sa finition en aluminium est également légère, avec seulement 420g sur la balance. Au niveau de l’écran, Samsung a mis les petits plats dans les grands : un écran Super AMOLED de 10,5 pouces, avec une résolution de 2560×1600. Dans la tradition des dalles AMOLED, cela devrait permettre de profiter de tout son contenu multimédia avec une qualité d’image royale, servie par un contraste excellent, et de très bonnes luminosité et restitution des couleurs. Mais pas seulement. Avec son S Pen nouvelle génération, cette superbe dalle devrait pouvoir être pleinement rentabilisée par les artistes, qui pourront combiner une image de top niveau et un stylet qui devrait également être de très bonne facture. Il affiche en effet 4096 niveaux de pression, soit autant que la gamme Intuos de Wacom, et deux fois moins que les Intuos Pro, qui sont pourtant des appareils spécialisés à l’inverse de ce Tab S6. Ses 70ms de latence devraient permettre une utilisation confortable. Bonne surprise, l’écran comprendra un lecteur d’empreintes digitales intégré. A noter cependant qu’il s’agira d’un lecteur optique, moins efficace que les lecteurs ultrasoniques comme celui que l’on trouve sur le Galaxy S10. En termes de photo, la Tab S6 est équipée de deux modules différents, fait peu commun sur une tablette. Le premier capteur, de 13 MPx, est associé à un second de 5MP doté d’un objectif grand-angle. La reconnaissance faciale sera supportée. La tablette comportera une fiche USB 3.1 Type C, devenue un standard sur ce genre d’appareil.
01-08-2019


Des failles dans iOS corrigés ou presque !

Entre 10 et 24 millions de dollars. C’est ce que pouvaient valoir sur le marché noir les six failles de sécurité iOS découvertes par Natalie Silvanovich et Samuel Groß, deux chercheurs en sécurité de l’équipe Project Zero de Google. Leur valeur très élevée provient du fait qu’elles peuvent être exploitées sans interaction de la part de la personne ciblée. Pour quatre d’entre elles, il suffit qu’un message contenant un code malveillant soit ouvert dans iMessage. Les deux autres failles peuvent permettre d’extraire des données depuis la mémoire du terminal. Les six vulnérabilités ont été corrigées lors de la mise à jour iOS 12.4 diffusée la semaine dernière. Mais l’une d’elle n’a pas été intégralement corrigée et les détails à son sujet n’ont donc pas été révélés. Natalie Silvanovich fera une présentation de ces failles lors de la conférence Black Hat qui se tiendra la semaine prochaine à Las Vegas. Selon les informations, ce type de bugs de sécurité exploitables sans interaction et fonctionnant sur des versions récentes d’iOS pourraient valoir des fortunes au marché noir.
31-07-2019


 <  18  19  20  21  22  23  24  >