Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  6  7  8  9  10  11  12  > 

Disney + sur Amazon

  Liste des news    Liste des new du mois  
Disney sur Fire Stick TV et tablettes Amazon

05

Mars

Disney+ sera disponible le 24 mars en France, et sur les appareils Amazon Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K, ainsi que les tablettes Fire compatible. Sur les Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K, trouver l’application et le contenu Disney+ pourra se faire avec Alexa : les abonnés pourront utiliser leur télécommande vocale ou leur appareil Echo associé. Le contenu Disney+ sera inclus dans la fonction de recherche universelle de Fire TV, ce qui facilitera la recherche et la découverte de contenus par commande vocale. Les détenteurs de tablettes Fire pourront quand à eux télécharger des films, des séries ou des courts-métrages en mode offline. Vous pourrez aussi mettre en pause un programme sur votre Fire TV Stick et poursuivre la lecture sur votre tablette Fire, en déplacement, où que vous soyez. Les détenteurs de Fire TV Stick, Fire TV Stick 4K et de tablettes Fire compatibles pourront s’inscrire pour un essai gratuit de sept jours directement sur leur appareil Amazon à partir du 24 mars, après quoi, ils seront facturés 6,99€ par mois ou 69,99€ pour un abonnement annuel. Si vous vous êtes déjà inscrit à Disney+ sur un autre appareil, il lui suffira de vous connecter à votre compte.



Netflix dévoile la B.A. de la casa del papel partie 4 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
1533911089 lacasadepapel 30256682e6df989477dbaa81b9a83127 1200x600 678x381

05

Mars

Netflix vient de dévoiler une bande annonce explosive pour La Casa de Papel Partie 4 qui sera disponible le 3 avril prochain. La partie 4 de La Casa de Papel débute dans le chaos le plus total : le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril. On retrouve à l’écran le plus célèbre gang de braqueurs, composé d’Álvaro Morte (Le Professeur), Úrsula Corberó (Tokyo), Pedro Alonso (Berlin), Alba Flores (Nairobi), Itziar Ituño (Lisbonne), Miguel Herrán (Rio) , Esther Acebo (Stockholm), Jaime Lorente (Denver), Darko Peric (Helsinki), Luka Peros (Marseille), Hovik Keuchkerian (Bogotá) et Rodrigo de la Serna (Palerme). Najwa Nimri (Inspectrice Sierra), Fernando Cayo (Colonel Tamayo), Juan Fernández (Colonel Prieto), Fernando Soto (Angel) et Mario de la Rosa (Suárez) incarnent les forces de police, qui tentent de détruire la “Résistance”. Pep Munné (le Gouverneur), Enrique Arce (Arturo Román), Kiti Manver (Mariví) et José Manuel Poga (Gandía) complètent également le casting.



Apple vas peut-être passer au écran mini-LED

  Liste des news    Liste des new du mois  
MacBook Pro 14 Ecran Mini LED pour 2020

04

Mars

La technologie mini-LED a la cote chez Apple à en croire Ming-Chi Kuo qui, dans sa dernière note, annonce que le constructeur compte lancer cette année six appareils équipés d'écrans de la sorte. Il y aurait un iPad Pro (12,9 pouces), un iPad de 10,2 pouces, un iPad mini de 7,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un MacBook Pro 16 pouces et, cerise sur le gâteau, un MacBook Pro de 14,1 pouces. Un inventaire à la Prévert qui interroge : le mini LED ne semble pas se destiner aux seules machines haut de gamme comme on aurait pu le penser. L'analyste prolifique précise que le coronavirus n'aura pas d'impact sur la R&D du mini LED et la production de ces produits. En revanche, il reste flou sur les fenêtres de lancement : quatrième trimestre pour l'iPad Pro et l'iMac Pro, cette année pour le reste. La rumeur a déjà évoqué l'iPad Pro doté d'un écran mini LED, plutôt pour cet automne. C'est à notre connaissance la première fois que Ming-Chi Kuo mentionne un MacBook Pro 14,1 pouces, qui pourrait remplacer le modèle actuel de 13 pouces. Selon nos informations, les Apple Store seraient d'ores et déjà prêts à prendre en charge les réparations pour ce nouveau portable. La technologie mini LED permet aux écrans LCD d'afficher des noirs plus profonds, elle offre aussi davantage de finesse et de légèreté, et elle est moins gourmande en énergie.



La prochaine gamme OnePlus 8 en Avril

  Liste des news    Liste des new du mois  
oneplus8 avril

04

Mars

Le fabricant chinois va assurément annoncer son prochain flagship dans les mois qui viennent. Sauf qu’apparemment, la gamme du OnePlus 8 pourrait être annoncée dans les prochaines semaines, en plein milieu du mois d’avril. Même si les premières fuites du smartphone remontent à octobre 2019 avec les rendus 3D du 8 Pro, il n’y a pas eu autant de fuites que Samsung par exemple et c’est donc un flagship plutôt mystérieux pour le moment. A part le fait qu’il soit équipé d’un écran 120 Hz, c’est tout ce que l’on sait pour l’instant, même si on se doute qu’il accueillera 12 Go de RAM, un Snapdragon 865 et qu’il sera aussi compatible avec la 5G. Selon une source proche de TechRadar, le OnePlus 8 sera révélé mondialement pendant la deuxième semaine d’avril. Néanmoins, la source n’a pas pu confirmer les produits exacts qui seront annoncés ainsi que leurs spécifications techniques. Une fuite précédente datant de décembre nous laisser penser qu’il y aurait effectivement une version low-cost pour accompagner le flagship : le OnePlus 8 Lite. Ce sera vraisemblablement un smartphone milieu de gamme plus abordable qui aura un module photo et un écran inférieurs à ceux des OnePlus 8 et 8 Pro. Mais le Lite compensera avec une vitesse d’exécution et une puissance raisonnables. D’ailleurs, les OnePlus 8 et 8 Pro devraient être les seuls modèles avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et le processeur Snapdragon 865. A la manière du Galaxy S20 Ultra, nous attendons de la version Pro du fabricant chinois d’avoir le meilleur module photo de la gamme. Certaines fuites mentionnaient même le rechargement sans fil et l’étanchéité. Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle de OnePlus ou l’arrivée de nouvelles fuites sur la toile.



Au tour de Google d'annuler sa conférence I/O

  Liste des news    Liste des new du mois  
google i o logo

04

Mars

Après le Mobile Word Congress, la Game Developers Conference et la conférence annuelle F8 de Facebook, c’est au tour de Google de se raviser concernant ses prochaines conférences. La firme de Mountain View met bien sûr en cause l’épidémie de pneumonie virale COVID-19, dont les États-Unis subissent actuellement une recrudescence. À l’instar de l’entreprise de Mark Zuckerberg avec sa conférence développeur F8, le géant du web n’annule cependant pas complètement ses rassemblements. Il retire uniquement leur “composante physique”. Autrement dit, les événements n’accueilleront aucun spectateur et aucun invité externe à l’entreprise mais auront quand même lieu, à huis-clos. C’est, par exemple, ce qu’a récemment choisi de faire le constructeur automobile allemand, BMW, pour présenter sa nouvelle “concept-car” électrique suite à l’annulation du Salon international automobile de Genève, en Suisse. Pour Google, les deux événements concernés sont d’abord Cloud Next ’20 puis, surtout, Google I/O 2020. Le premier, une conférence pour développeurs s’intéressant aux technologies de “cloud-computing” de Google, et devait avoir lieu du 6 au 8 avril à San Francisco. “La santé et le bien-être de nos clients, partenaires et employés Google Cloud est notre priorité, explique la firme dans un communique. Nous transformons donc cet événement en Google Cloud Next ’20 : Digital Connect, un événement numérique international gratuit et diffusé (directement sur le web) pour délivrer des annonces, des sessions interactives et des débats.” Il en sera de même pour l’édition 2020 de la Google I/O, la plus importante conférence annuelle de la firme, qui devait se tenir du 12 au 14 mai à Mountain View. Google n’a pas encore annoncé comment il sera possible de suivre les annonces à distance. L’entreprise a déjà prévu de rembourser les tickets d’entrée de tous les spectateurs et invités. À la manière de Facebook et de son F8, les recettes de ces tickets devaient à l’origine financer en partie des associations caritatives. Par conséquent, suite à ces remboursements, Google reversera un million de dollars à des associations locales. Désormais, il ne manque plus qu’à Apple de se décider sur la tenue de sa grande messe annuelle, la Worldwide Developers Conference de début juin ou fin Mars comme annonce certaines rumeurs…



Jouez à la Game Boy sur votre TV

  Liste des news    Liste des new du mois  
capturedecran20200303a10.41.17

03

Mars

En effet, Hyperkin, fabricant de consoles spécialisé dans le rétrogaming, a annoncé lors du CES 2020 qu'un émulateur 3 en 1 était bien en préparation pour prendre en charge les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. On se souvient que la console avait été annoncée comme un poisson d'avril en 2017, mais finalement, le gag va devenir réalité avec sa console baptisée RetroN Jr. Vous vous souvenez peut-être qu'en 1994, Nintendo avait proposé le Super Game Boy, un adaptateur permettant de jouer de la même façon que sur sa console portable, mais sur sa TV. Ici, la RetroN Jr. va vous offrir la possibilité de jouer à tous les titres sortis sur les trois consoles portables de la firme nippone, mais en plus, de les afficher en 720p sur les téléviseurs dernière génération. Autant vous dire que les classiques de la Game Boy vont vraiment connaître une seconde jeunesse. La RetroN Jr. pourra se brancher au téléviseur en HMDI ou avec des connecteurs composites pour tous les nostalgiques qui voudraient la connecter à un téléviseur cathodique. Une prise audio 3,55 mm est aussi prévue pour y brancher des écouteurs. La console d'Hyperkin dispose également d'un port USB-C et devrait être livrée avec une manette sans fil dans le style de la SNES. Pour l'heure, pas de date de commercialisation ni de prix pour la RetroN Jr., mais l'entreprise de Los Angeles a laissé supposer qu'elle pourrait sortir dans le courant de l'année. On surveille le dossier et on ne manquera pas de vous tenir informer, de quoi recycler les veilles cartouches !



Oppo officialise sa nouvelle montre

  Liste des news    Liste des new du mois  
Smartwatch Oppo Watch Series

03

Mars

Le chinois Oppo va officialiser sa toute nouvelle montre connectée « Oppo Watch » dans quelques jours. Évoquée en fin d'année dernière, la smartwatch signée Oppo va être officialisée ce 6 mars, à l'occasion d'un événement qui permettra au groupe de lever également le voile sur le nouveau smartphone Find X2. L'information a été officialisée par Oppo sur Twitter, la marque confirmant par la même occasion l'appellation de cette première smartwatch : Oppo Watch Series. Une appellation très semblable à l'oreille à « Apple Watch » donc, tout comme le design général de la montre finalement, dont l'inspiration est plus qu'évidente... Rappelez-vous, à la toute fin du mois de janvier, Oppo publiait une image de sa nouvelle smartwatch, et nombreux sont ceux qui avaient alors pointé la ressemblance flagrante du modèle avec la montre d'Apple, la principale différence évidente résidant dans un bouton à la place de la couronne digitale. A suivre de prêt car les prix risque d'être très agressifs.



La conférence GPU Nvidia en ligne

  Liste des news    Liste des new du mois  
GTC 2020 Nvidia

03

Mars

Nvidia vient d’annoncer que sa conférence GPU GTC se tiendra cette année en ligne. La firme s’adapte face au Coronavirus également connu sous le nom de la menace “Covid-19”. Le géant américain a donc pris une décision radicale en annulant le rassemblement physique de sa prochaine GTC prévu au San Jose Convention Center. Ce changement est une réponse face à la menace “Covid-19“. Sur ce point l’entreprise déclare que la santé des professionnels et des participants est primordiale du coup un événement en ligne semble plus approprié. Dans sa déclaration Nvidia indique que son fondateur Jensen Huang, prononcera comme le veut la coutume un discours d’ouverture. Il sera accessible uniquement en livestream. Pour certains, cette nouvelle approche de Nvidia est peut-être un test afin de savoir si un tel évènement peut continuer à être organisé en ligne réduisant ainsi l’investissement nécessaire et la logistique habituellement associée à d’importants rassemblements physiques.



3 alimentations passives chez SeaSonic

  Liste des news    Liste des new du mois  
prime fanless tx

03

Mars

Du très haut de gamme avec un bloc de 700 W en 80Plus Titanium et deux blocs de 500 et 450 W en 80Plus Platinum. SeaSonic a ajouté trois blocs d’alimentation à sa gamme, dans les séries Prime Fanless TX et Prime Fanless PX. Comme le nom le suggère, ces alimentations sont dépourvues de ventilateur. Au programme : du 700, 500 et 450 W. La première s’intitule Prime Fanless TX-700. Elle bénéficie d’une certification 80+ Titanium et d’un câblage entièrement modulaire. Le bloc sort du 696 W 59 A sur le +12 V. La connectique comprend notamment quatre PCIe 6+2 broches et douze connecteurs d’alimentation SATA. Du côté de la gamme Prime Fanless PX, deux blocs certifiés 80+ Platinium font leur entrée, en 500 W et 450 W. Cette fois le rendement est de 93 % au lieu de 95 % sur le 230 V. Il n’y a plus que deux cordons PCIe à 6+2 broches au lieu de quatre et huit câbles SATA. Les alimentations fournissent du 492 W 41 A et du 444 W 37 A sur le +12 V. Le prix doit être à la hauteur du confort même si à ce jour nous en avons aucune idée ou juste une estimation entre 200 et 350 € selon le modèle !... Enfin, sachez que la garantie est de 12 ans pour chaque bloc.



Space X le prototype Starship explose

  Liste des news    Liste des new du mois  
spacex explosion starship

03

Mars

SpaceX a réalisé un test de pression de la fusée vendredi dernier sur le site de lancement de Boca Chica au Texas. Pour la seconde fois en moins de quatre mois, le prototype de la fusée Starship a explosé. Se rendre dans l’Espace n’est pas la tâche la plus aisée. SpaceX doit encore perfectionner son vaisseau spatial baptisé Starship qui est censé amener 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050. C’est la deuxième fois qu’un prototype de Starship explose pendant un test de pression, la première étant survenue en novembre dernier. Le test de pression du prototype de la fusée Starship SN1 a été réalisé avec de l’azote liquide inerte. Au site de lancement de Boca Chica au Texas, la fusée a seulement eu le temps de décoller moins d’une demi-seconde avant d’exploser et de retomber au sol. D’après les premiers rapports, le réservoir aurait défailli et des débris auraient été projetés jusqu’à 20 mètres de hauteur. Elon Musk a lui-même retweeté la vidéo de l’explosion il y a quelques heures avec comme description : « Bon… Comment s’est passé votre nuit ? ». Avec son humour habituel, il a ajouté « Tout va bien, on va la peaufiner » et « Où est le Flex Tape quand on en a besoin ? », le Flex Tape étant une marque de scotch ultra résistant et waterproof. Il faudra sûrement plus que quelques rouleaux de scotch et quelques heures de polissage pour éviter une troisième explosion.


 <  6  7  8  9  10  11  12  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  6  7  8  9  10  11  12  > 

Disney + sur Amazon

Disney+ sera disponible le 24 mars en France, et sur les appareils Amazon Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K, ainsi que les tablettes Fire compatible. Sur les Fire TV Stick et Fire TV Stick 4K, trouver l’application et le contenu Disney+ pourra se faire avec Alexa : les abonnés pourront utiliser leur télécommande vocale ou leur appareil Echo associé. Le contenu Disney+ sera inclus dans la fonction de recherche universelle de Fire TV, ce qui facilitera la recherche et la découverte de contenus par commande vocale. Les détenteurs de tablettes Fire pourront quand à eux télécharger des films, des séries ou des courts-métrages en mode offline. Vous pourrez aussi mettre en pause un programme sur votre Fire TV Stick et poursuivre la lecture sur votre tablette Fire, en déplacement, où que vous soyez. Les détenteurs de Fire TV Stick, Fire TV Stick 4K et de tablettes Fire compatibles pourront s’inscrire pour un essai gratuit de sept jours directement sur leur appareil Amazon à partir du 24 mars, après quoi, ils seront facturés 6,99€ par mois ou 69,99€ pour un abonnement annuel. Si vous vous êtes déjà inscrit à Disney+ sur un autre appareil, il lui suffira de vous connecter à votre compte.
05-03-2020


Netflix dévoile la B.A. de la casa del papel partie 4 Video

Netflix vient de dévoiler une bande annonce explosive pour La Casa de Papel Partie 4 qui sera disponible le 3 avril prochain. La partie 4 de La Casa de Papel débute dans le chaos le plus total : le Professeur pense que Lisbonne a été exécutée, Rio et Tokyo ont fait sauter un char d’assaut et Nairobi est entre la vie et la mort. La bande traverse l’une de ses périodes les plus difficiles, et la découverte d’un ennemi au sein de ses rangs mettra le casse en péril. On retrouve à l’écran le plus célèbre gang de braqueurs, composé d’Álvaro Morte (Le Professeur), Úrsula Corberó (Tokyo), Pedro Alonso (Berlin), Alba Flores (Nairobi), Itziar Ituño (Lisbonne), Miguel Herrán (Rio) , Esther Acebo (Stockholm), Jaime Lorente (Denver), Darko Peric (Helsinki), Luka Peros (Marseille), Hovik Keuchkerian (Bogotá) et Rodrigo de la Serna (Palerme). Najwa Nimri (Inspectrice Sierra), Fernando Cayo (Colonel Tamayo), Juan Fernández (Colonel Prieto), Fernando Soto (Angel) et Mario de la Rosa (Suárez) incarnent les forces de police, qui tentent de détruire la “Résistance”. Pep Munné (le Gouverneur), Enrique Arce (Arturo Román), Kiti Manver (Mariví) et José Manuel Poga (Gandía) complètent également le casting.


05-03-2020


Apple vas peut-être passer au écran mini-LED

La technologie mini-LED a la cote chez Apple à en croire Ming-Chi Kuo qui, dans sa dernière note, annonce que le constructeur compte lancer cette année six appareils équipés d'écrans de la sorte. Il y aurait un iPad Pro (12,9 pouces), un iPad de 10,2 pouces, un iPad mini de 7,9 pouces, un iMac Pro de 27 pouces, un MacBook Pro 16 pouces et, cerise sur le gâteau, un MacBook Pro de 14,1 pouces. Un inventaire à la Prévert qui interroge : le mini LED ne semble pas se destiner aux seules machines haut de gamme comme on aurait pu le penser. L'analyste prolifique précise que le coronavirus n'aura pas d'impact sur la R&D du mini LED et la production de ces produits. En revanche, il reste flou sur les fenêtres de lancement : quatrième trimestre pour l'iPad Pro et l'iMac Pro, cette année pour le reste. La rumeur a déjà évoqué l'iPad Pro doté d'un écran mini LED, plutôt pour cet automne. C'est à notre connaissance la première fois que Ming-Chi Kuo mentionne un MacBook Pro 14,1 pouces, qui pourrait remplacer le modèle actuel de 13 pouces. Selon nos informations, les Apple Store seraient d'ores et déjà prêts à prendre en charge les réparations pour ce nouveau portable. La technologie mini LED permet aux écrans LCD d'afficher des noirs plus profonds, elle offre aussi davantage de finesse et de légèreté, et elle est moins gourmande en énergie.
04-03-2020


La prochaine gamme OnePlus 8 en Avril

Le fabricant chinois va assurément annoncer son prochain flagship dans les mois qui viennent. Sauf qu’apparemment, la gamme du OnePlus 8 pourrait être annoncée dans les prochaines semaines, en plein milieu du mois d’avril. Même si les premières fuites du smartphone remontent à octobre 2019 avec les rendus 3D du 8 Pro, il n’y a pas eu autant de fuites que Samsung par exemple et c’est donc un flagship plutôt mystérieux pour le moment. A part le fait qu’il soit équipé d’un écran 120 Hz, c’est tout ce que l’on sait pour l’instant, même si on se doute qu’il accueillera 12 Go de RAM, un Snapdragon 865 et qu’il sera aussi compatible avec la 5G. Selon une source proche de TechRadar, le OnePlus 8 sera révélé mondialement pendant la deuxième semaine d’avril. Néanmoins, la source n’a pas pu confirmer les produits exacts qui seront annoncés ainsi que leurs spécifications techniques. Une fuite précédente datant de décembre nous laisser penser qu’il y aurait effectivement une version low-cost pour accompagner le flagship : le OnePlus 8 Lite. Ce sera vraisemblablement un smartphone milieu de gamme plus abordable qui aura un module photo et un écran inférieurs à ceux des OnePlus 8 et 8 Pro. Mais le Lite compensera avec une vitesse d’exécution et une puissance raisonnables. D’ailleurs, les OnePlus 8 et 8 Pro devraient être les seuls modèles avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et le processeur Snapdragon 865. A la manière du Galaxy S20 Ultra, nous attendons de la version Pro du fabricant chinois d’avoir le meilleur module photo de la gamme. Certaines fuites mentionnaient même le rechargement sans fil et l’étanchéité. Il ne nous reste plus qu’à attendre une annonce officielle de OnePlus ou l’arrivée de nouvelles fuites sur la toile.
04-03-2020


Au tour de Google d'annuler sa conférence I/O

Après le Mobile Word Congress, la Game Developers Conference et la conférence annuelle F8 de Facebook, c’est au tour de Google de se raviser concernant ses prochaines conférences. La firme de Mountain View met bien sûr en cause l’épidémie de pneumonie virale COVID-19, dont les États-Unis subissent actuellement une recrudescence. À l’instar de l’entreprise de Mark Zuckerberg avec sa conférence développeur F8, le géant du web n’annule cependant pas complètement ses rassemblements. Il retire uniquement leur “composante physique”. Autrement dit, les événements n’accueilleront aucun spectateur et aucun invité externe à l’entreprise mais auront quand même lieu, à huis-clos. C’est, par exemple, ce qu’a récemment choisi de faire le constructeur automobile allemand, BMW, pour présenter sa nouvelle “concept-car” électrique suite à l’annulation du Salon international automobile de Genève, en Suisse. Pour Google, les deux événements concernés sont d’abord Cloud Next ’20 puis, surtout, Google I/O 2020. Le premier, une conférence pour développeurs s’intéressant aux technologies de “cloud-computing” de Google, et devait avoir lieu du 6 au 8 avril à San Francisco. “La santé et le bien-être de nos clients, partenaires et employés Google Cloud est notre priorité, explique la firme dans un communique. Nous transformons donc cet événement en Google Cloud Next ’20 : Digital Connect, un événement numérique international gratuit et diffusé (directement sur le web) pour délivrer des annonces, des sessions interactives et des débats.” Il en sera de même pour l’édition 2020 de la Google I/O, la plus importante conférence annuelle de la firme, qui devait se tenir du 12 au 14 mai à Mountain View. Google n’a pas encore annoncé comment il sera possible de suivre les annonces à distance. L’entreprise a déjà prévu de rembourser les tickets d’entrée de tous les spectateurs et invités. À la manière de Facebook et de son F8, les recettes de ces tickets devaient à l’origine financer en partie des associations caritatives. Par conséquent, suite à ces remboursements, Google reversera un million de dollars à des associations locales. Désormais, il ne manque plus qu’à Apple de se décider sur la tenue de sa grande messe annuelle, la Worldwide Developers Conference de début juin ou fin Mars comme annonce certaines rumeurs…
04-03-2020


Jouez à la Game Boy sur votre TV

En effet, Hyperkin, fabricant de consoles spécialisé dans le rétrogaming, a annoncé lors du CES 2020 qu'un émulateur 3 en 1 était bien en préparation pour prendre en charge les jeux Game Boy, Game Boy Color et Game Boy Advance. On se souvient que la console avait été annoncée comme un poisson d'avril en 2017, mais finalement, le gag va devenir réalité avec sa console baptisée RetroN Jr. Vous vous souvenez peut-être qu'en 1994, Nintendo avait proposé le Super Game Boy, un adaptateur permettant de jouer de la même façon que sur sa console portable, mais sur sa TV. Ici, la RetroN Jr. va vous offrir la possibilité de jouer à tous les titres sortis sur les trois consoles portables de la firme nippone, mais en plus, de les afficher en 720p sur les téléviseurs dernière génération. Autant vous dire que les classiques de la Game Boy vont vraiment connaître une seconde jeunesse. La RetroN Jr. pourra se brancher au téléviseur en HMDI ou avec des connecteurs composites pour tous les nostalgiques qui voudraient la connecter à un téléviseur cathodique. Une prise audio 3,55 mm est aussi prévue pour y brancher des écouteurs. La console d'Hyperkin dispose également d'un port USB-C et devrait être livrée avec une manette sans fil dans le style de la SNES. Pour l'heure, pas de date de commercialisation ni de prix pour la RetroN Jr., mais l'entreprise de Los Angeles a laissé supposer qu'elle pourrait sortir dans le courant de l'année. On surveille le dossier et on ne manquera pas de vous tenir informer, de quoi recycler les veilles cartouches !
03-03-2020


Oppo officialise sa nouvelle montre

Le chinois Oppo va officialiser sa toute nouvelle montre connectée « Oppo Watch » dans quelques jours. Évoquée en fin d'année dernière, la smartwatch signée Oppo va être officialisée ce 6 mars, à l'occasion d'un événement qui permettra au groupe de lever également le voile sur le nouveau smartphone Find X2. L'information a été officialisée par Oppo sur Twitter, la marque confirmant par la même occasion l'appellation de cette première smartwatch : Oppo Watch Series. Une appellation très semblable à l'oreille à « Apple Watch » donc, tout comme le design général de la montre finalement, dont l'inspiration est plus qu'évidente... Rappelez-vous, à la toute fin du mois de janvier, Oppo publiait une image de sa nouvelle smartwatch, et nombreux sont ceux qui avaient alors pointé la ressemblance flagrante du modèle avec la montre d'Apple, la principale différence évidente résidant dans un bouton à la place de la couronne digitale. A suivre de prêt car les prix risque d'être très agressifs.
03-03-2020


La conférence GPU Nvidia en ligne

Nvidia vient d’annoncer que sa conférence GPU GTC se tiendra cette année en ligne. La firme s’adapte face au Coronavirus également connu sous le nom de la menace “Covid-19”. Le géant américain a donc pris une décision radicale en annulant le rassemblement physique de sa prochaine GTC prévu au San Jose Convention Center. Ce changement est une réponse face à la menace “Covid-19“. Sur ce point l’entreprise déclare que la santé des professionnels et des participants est primordiale du coup un événement en ligne semble plus approprié. Dans sa déclaration Nvidia indique que son fondateur Jensen Huang, prononcera comme le veut la coutume un discours d’ouverture. Il sera accessible uniquement en livestream. Pour certains, cette nouvelle approche de Nvidia est peut-être un test afin de savoir si un tel évènement peut continuer à être organisé en ligne réduisant ainsi l’investissement nécessaire et la logistique habituellement associée à d’importants rassemblements physiques.
03-03-2020


3 alimentations passives chez SeaSonic

Du très haut de gamme avec un bloc de 700 W en 80Plus Titanium et deux blocs de 500 et 450 W en 80Plus Platinum. SeaSonic a ajouté trois blocs d’alimentation à sa gamme, dans les séries Prime Fanless TX et Prime Fanless PX. Comme le nom le suggère, ces alimentations sont dépourvues de ventilateur. Au programme : du 700, 500 et 450 W. La première s’intitule Prime Fanless TX-700. Elle bénéficie d’une certification 80+ Titanium et d’un câblage entièrement modulaire. Le bloc sort du 696 W 59 A sur le +12 V. La connectique comprend notamment quatre PCIe 6+2 broches et douze connecteurs d’alimentation SATA. Du côté de la gamme Prime Fanless PX, deux blocs certifiés 80+ Platinium font leur entrée, en 500 W et 450 W. Cette fois le rendement est de 93 % au lieu de 95 % sur le 230 V. Il n’y a plus que deux cordons PCIe à 6+2 broches au lieu de quatre et huit câbles SATA. Les alimentations fournissent du 492 W 41 A et du 444 W 37 A sur le +12 V. Le prix doit être à la hauteur du confort même si à ce jour nous en avons aucune idée ou juste une estimation entre 200 et 350 € selon le modèle !... Enfin, sachez que la garantie est de 12 ans pour chaque bloc.
03-03-2020


Space X le prototype Starship explose

SpaceX a réalisé un test de pression de la fusée vendredi dernier sur le site de lancement de Boca Chica au Texas. Pour la seconde fois en moins de quatre mois, le prototype de la fusée Starship a explosé. Se rendre dans l’Espace n’est pas la tâche la plus aisée. SpaceX doit encore perfectionner son vaisseau spatial baptisé Starship qui est censé amener 1 million de personnes sur Mars d’ici 2050. C’est la deuxième fois qu’un prototype de Starship explose pendant un test de pression, la première étant survenue en novembre dernier. Le test de pression du prototype de la fusée Starship SN1 a été réalisé avec de l’azote liquide inerte. Au site de lancement de Boca Chica au Texas, la fusée a seulement eu le temps de décoller moins d’une demi-seconde avant d’exploser et de retomber au sol. D’après les premiers rapports, le réservoir aurait défailli et des débris auraient été projetés jusqu’à 20 mètres de hauteur. Elon Musk a lui-même retweeté la vidéo de l’explosion il y a quelques heures avec comme description : « Bon… Comment s’est passé votre nuit ? ». Avec son humour habituel, il a ajouté « Tout va bien, on va la peaufiner » et « Où est le Flex Tape quand on en a besoin ? », le Flex Tape étant une marque de scotch ultra résistant et waterproof. Il faudra sûrement plus que quelques rouleaux de scotch et quelques heures de polissage pour éviter une troisième explosion.
03-03-2020


 <  6  7  8  9  10  11  12  >