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Sony Xperia 1 IV joue la Photo avec Zoom

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xperia 1 iv colorlineup 16 9

11

Mai

Sony vient d'annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau, le Sony Xperia 1 IV avec un véritable zoom optique(mécanique) et c'est impressionnant. Après le Sony Xperia 1 III l’année dernière avec pour la première fois un zoom périscopique variable avec deux focales différentes, Sony va plus loin cette année avec un vrai objectif à zoom optique comme sur les appareils photo compacts. Impressionnant. Traditionnellement, c’est au MWC que Sony officialise son nouveau smartphone porte-drapeau de l’année et encore une fois, Sony a préféré laisser passer le salon barcelonais pour un lancement juste avant l’été. Voici donc le nouveau Sony Xperia 1 IV ou Mark 4 pour les intimes. Et contrairement à l’année dernière, pas d’annonce d’une éventuelle version compacte. Si Sony reprend son rythme des années d’avant, il faudra sans doute attendre l’IFA en septembre prochain à Berlin pour avoir un successeur au Sony Xperia 5 III. Aujourd’hui, on se concentre donc sur le nouveau Sony Xperia 1 IV et sans surprise, ce nouveau smartphone Xperia est dans la lignée de ce que propose Sony depuis quelques années. On retrouve ainsi un design que l’on connaissait déjà, tout en longueur et cet écran au format 21:9 avec une définition 4K. Les bords haut et bas sont toujours plus épais par rapport à la concurrence mais avec ce design plus longue, la prise en main n’en est que meilleure en mode portrait, tout comme en mode paysage. En main, on retrouvera donc une expérience similaire aux précédents Xperia 1. On notera tout de même que les bords sont plus fins que ceux de l’Xperia 1 III, que le design est plus incisif et qu’on retrouve la certification IP65/68 avec un dos en verre dépoli et un contour en aluminium et plat. Dans ses entrailles, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, le SoC haut de gamme des smartphones Android de 2022. Côté mémoire, on retrouve 256Go de mémoire interne ainsi que 12Go de RAM. C’est d’ailleurs la seule version disponible. Pour la batterie, on passe de 4500mAh à 5000mAh avec une recharge rapide 30W et la recharge sans-fil. Et enfin, on retrouve Android 12 avec une surcouche Sony Xperia. Et comme on pouvait s’y attendre, on a de la 5G et du WiFi 6E. Voilà, et comme on pouvait s’y attendre, toutes ces nouveautés ont un prix et pas des moindres puisque le Sony Xperia 1 IV sera disponible à la mi-juin 2022 au prix de 1399 €.



La Switch ne connaît pas la crise

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switcholed

11

Mai

L’heure aux rapports financiers annuels est enfin là. Alors que la fin du mois de mars a marqué la fin de l’année fiscale 2021/2022, les nombreux constructeurs du monde vidéoludique sortent peu à peu du silence par rapport à leurs ventes de consoles. Et celui de Nintendo est extrêmement positif, malgré les conditions de production particulièrement difficiles. En dépit de cela, la firme a réussi à atteindre ses objectifs. Rappelez-vous, il y a encore quelques mois, Nintendo affirmait vouloir vendre 25,5 millions de Nintendo Switch au cours de l’année fiscale 2021. Mais avec la pénurie de composants électroniques, qui frappe toute l’industrie et plus encore, la firme avait revu ses objectifs à la baisse, d’abord à 24 millions, puis à 23. Et elle a visiblement bien fait puisque seul ce dernier objectif a été atteint. En 2021, Nintendo a vendu 23 060 000 Nintendo Switch environ. Un chiffre mirobolant si on le compare à Sony et ses quelques 14 millions de PS5 vendues. Nintendo, contrairement à Sony et Microsoft, semble donc relativement épargné par cette situation compliquée. La Nintendo Switch a même réussi à battre le record de la Wii en se vendant à 107 millions d’exemplaires, contre 101 millions pour cette dernière. Toutefois, il est bon de noter que c’est un chiffre 20% moins important que celui de l’année d’avant, et ce alors même que la nouvelle Nintendo Switch OLED est sortie le 8 octobre dernier. Et il continuera de baisser durant les prochains mois selon les estimations de la firme. Pour l’année fiscale 2023, l’objectif est clairement en deçà de tout ce qu’on aurait pu attendre de Nintendo. Reste à voir comment se portera l’industrie du jeu vidéo après toutes ces mises à l’épreuve. Nintendo n’est pas non plus à plaindre du côté logiciel avec la vente de 39 millions de jeux en un an, propulsée par les opus Pokémon, mais aussi le dernier Kirby, ou encore le classique Mario Kart 8 Deluxe, qui s’est offert une première extension. La switch reste un bon rapport qualité-prix même si certains jeux manquent cruellement à l'appel, mais il est quand même inutile de ce précipiter sachant que Nintendo a pour habitude d'étendre la durée de vie de ses consoles au maximum , voir avec plusieurs générations évoluées la Nintendo Switch OLED en est déjà la preuve...



Grognes des Joueurs LEGO Star Wars : The Skywalker

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lego star wars the skywalker saga 1

11

Mai

Voilà désormais un mois que les joueurs bombardent chaque publication des comptes Twitter relatifs au jeu LEGO Star Wars: The Skywalker Saga avec des plaintes relatives aux bugs. Mardi, TT Games est enfin sorti de son silence par le biais d’un simple Tweet qui aura vite suscité la colère des fans. Si certains bugs sont au mieux pénibles, d’autres rendent le jeu impossible à jouer. Le plus important d’entre eux se produit dans l’épisode VII, lorsque les joueurs doivent parler avec Maz dans son château pour continuer l’intrigue. Ici, certains joueurs rencontrent un problème qui les empêche tout simplement de continuer l’aventure. Parmi les autres bugs mentionnés par les joueurs, un souci récurrent avec le jet pack, deux bugs bloquants dans l’épisode II et l’épisode III et d’autres où le niveau disparaît purement et simplement de l’écran. En définitive, il s’agit de bugs souvent critiques qui auraient dû être rapidement corrigés. TT Games aura publié plusieurs DLC depuis le lancement du titre le mois dernier, avec des ajouts relatifs à The Mandalorian ou The Bad Batch. Le fait d’avoir continué à faire la promotion du jeu sur Twitter tout en ignorant le mécontentement des joueurs n’aura malheureusement pas aidé non plus à calmer les tensions.



Apple enterre l'iPod

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La Mort de l iPod

11

Mai

Apple a annoncé la mort de l’iPod, son célèbre baladeur numérique. Le dernier modèle, l’iPod touch, sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. L’iPod sera ensuite officiellement enterré après 21 ans de bons et loyaux services. C’est la fin de l’iPod, le baladeur numérique emblématique d’Apple. La famille des iPod s’éteint après 4 modèles différents depuis 2001 : l’iPod shuffle, l’iPod nano, l’iPod classic et l’iPod touch. La dernière génération de l’iPod touch est sortie en 2019, mais il n’y en aura bientôt plus. Apple a confirmé que l’iPod touch sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Ensuite, l’iPod sera officiellement mort. Dans un communiqué, Apple a annoncé la fin des lecteurs de musique portables. La firme de Cupertino a célébré l’histoire de l’iPod tout en assurant que les fonctionnalités musicales perdurent à travers les autres produits de la marque comme l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, les Mac, etc. L’Apple Store n’affiche déjà plus l’iPod touch parmi ses produits disponibles. Vous pouvez cependant toujours accéder à la page du baladeur en tapant « iPod Touch » dans la barre de recherche. Un message prévient que vous pouvez l’acheter « dans la limite des stocks disponibles ». Aujourd’hui, l’iPod n’a plus le même intérêt qu’auparavant. Les fonctionnalités musicales sont intégrées à tous les produits de la marque et notamment sur l’iPhone. Vous pouvez même écouter de la musique sur l’Apple Watch. On rappelle au passage que l'ipod est à l'origine du succès et du retour d'Apple en forme devant la scène i.Tech. Tech, il a même permi de développer l'iphone, puisque Steve Jobs le disait, l'iphone est un ipod avec un Téléphone et internet !. Une page se tourne.



Tout le monde souhaite du Wi-fi 7

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WiFi 7

10

Mai

Qualcomm rejoint la liste de fabricants de composants réseau qui veulent mettre sur le marché des modules Le Wi-Fi 7 le plus tôt possible. Les siens pourraient arriver dès l’an prochain et permettre des débits de plus de 30 Gbit/s. Les premiers produits Wi-Fi 6E sont à peine arrivés en France, et déjà le Wi-Fi 7 semble devoir poindre le bout de son nez pour une arrivée dès l’année prochaine. Outre qu’il bénéficiera de la nouvelle plage de fréquences de 6 GHz introduite avec l’évolution du Wi-Fi 6, le futur standard sans-fil promet surtout des débits théoriques cumulés incroyables. Ainsi, la Wi-Fi Alliance annonçait la semaine dernière que le Wi-Fi 7 pourrait proposer des débuts d’« au moins 30 Gbit/s ». Peu de temps après Qualcomm annonçait sa troisième génération de plate-forme réseau Pro avec des capacités maximales de 33 Gbit/s. On parle ici évidemment de débits théoriques cumulés, c’est-à-dire qu’on agrège la totalité de la bande passante possible sur les trois champs de fréquences 2,4, 5 et 6 GHz. Ces débits seront obtenus dans les solutions quad-band compatibles avec le futur standard. Le maximum théorique envisagé pour l’heure pour le Wi-Fi 7 est de 46 Gbit/s. Par ailleurs, le Wi-Fi 7 devrait introduire des évolutions significatives. La largeur maximale des canaux en 6 GHz devrait être de 320 MHz, contre 160 jusqu’à présent. Une bonne nouvelle pour les usages gourmands en bande passante comme la réalité virtuelle, et le streaming (4K et 8K).



GPU Arc Alchemist A370M performances au R.D.V.

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Intel Arc Alchemist

10

Mai

Deux mois après son annonce, un premier test du GPU Intel Arc Alchemist A370M est publié. Cet A370M est un GPU d’entrée de gamme de la gamme Arc A series. Il vise les ordinateurs portables aux prix compétitifs afin de rivaliser avec les offres « entrée de gamme » de Nvidia et AMD. Ce GPU Arc A370M se base sur l’ACM-G11. Il se construit autour de 8 cœurs Xe soit 1024 ALU et 8 unités Ray Tracing le tout propulsé à 1550 MHz et accompagné de 4 Go de mémoire GDDR6 exploités au travers d’un bus 64-bits. Son enveloppe thermique se situe entre 35 et 50 W tandis qu’il vise à offrir une alternative aux solutions GeForce RTX 3050 et Radeon RX 6500. Notre confrère PCWorld a réussi à mettre la main sur un ordinateur portable de référence basé sur la conception Summit E16 Flip Evo de MSI. Il s’agit d’un ordinateur portable disponible que pour des tests sur le campus d’Intel Jones Farm basé à Portland en Oregon. Pour en venir aux performances, Intel n’a autorisé que quatre benchmarks dont une application (3DMark) et trois titres AAA. Nous avons ainsi le score sous l’exercice Time Spy de 3DMark avec 4405 points dans les tests graphiques. Une GeForce RTX 3050 décroche 4396 points. Du coté des jeux vidéo le benchmark Final Fantasy XIV: Endwalker positionne l’ A370M légèrement en dessous de la GeForce RTX 3050 à 1080p (option graphique sur High). Le bilan est à la faveur d’Intel sous Shadow of The Tomb Raider à 1080p (option graphique sur élevé) avec 9 FPS de plus que la RTX 3050. Enfin sous Metro Exodus Enhanced Edition, Intel se positionne à 3 FPS à 1080p High de la GeForce RTX 3050. A noter que les deux solutions sont incapables de proposer un framerate jouable supérieur à 30 FPS. Au final nous avons deux GPU aux performances très proches (2% d’écart). Le bilan pour Intel est intéressant car il permet de proposer le niveau de performance attendu sur ce type de segment du marché. A cela s’ajoute une belle prouesse en création de contenu avec des performances qui s’envolent face à Nvidia (+ 38%). Cela s’explique grâce à la technologie DeepLink permettant au GPU d’utiliser l’iGPU Iris intégré au processeur.



WestWorld la Saison 4 pour bientôt Video

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WestWorld Saison 4

10

Mai

terminée en mai 2020, la saison 3 de Westworld n'aura pas convaincu tout le monde. Entre ce constat et la pandémie, HBO a donc pris son temps pour produire la saison 4, dont on connaît désormais la date de début de diffusion : le 26 juin prochain. Comme d'habitude, on imagine que OCS s'occupera de la proposer simultanément en France. Dans ce premier teaser sur fond de Perfect Day de Lou Reed, on retrouve une grande partie du casting (Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Ed Harris, Aaron Paul, Jeffrey Wright…), mais la direction que va prendre la série reste floue, sans doute volontairement. L'ambiance, elle, se fait plutôt glauque au fur et à mesure de la vidéo… surtout si vous n'aimez pas trop les insectes. En attendant un véritable trailer et le début de la diffusion fin juin, on vous laisse à vos théories !



Avatar enfin des images Video

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Avatar Decembre 2022.

10

Mai

Depuis le premier Avatar, la technologie a évolué. James Cameron en a profité et le trailer de cette suite dévoile un photoréalisme incroyable et plus précisément au niveau de l’eau. Doctor Strange 2 bat son plein au cinéma dans lequel apparaissent les Illuminati. Mais si vous restez jusqu’à la fin, vous pourrez découvrir les premières images d’Avatar 2 de James Cameron. Les meilleures conditions pour préparer la venue prochaine du long-métrage plus de 10 ans après le premier opus, vraie révolution technique. Et aujourd’hui, ce trailer se retrouve en ligne pour le plus grand bonheur des fans. Mais que nous prépare ce second opus en comparaison avec Avatar ? Et plus de dix ans plus tard, force est de constater que les effets spéciaux de ces productions prennent un coup de vieux en comparaison avec Avatar. James Cameron, auteur acclamé pour ses blockbusters, marque durablement l’histoire du Septième art. Qu’on aime ou pas le film, beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une pierre angulaire du cinéma. Mais où en est l’évolution technique en comparaison avec Avatar 2 ? Une vidéo nous présente le comparatif entre Avatar et sa suite. Si vous avez manqué un épisode, 20th Century Studios appartient désormais à Disney. La maison-mère d’Avatar pourrait être tentée d’utiliser ses technologies pour en faire profiter ses productions comme celles du Marvel Cinematic Universe. Rappelons que l’univers de James Cameron repose beaucoup sur la 3D en salle. Récemment, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a parlé de son utilisation pour les futurs films Marvel comme le rapporte le Hollywood Reporter. Précisons qu’aux USA, des films du Marvel Cinematic Universe profitent de la 3D. Mais contrairement à Avatar, il s’agit d’une technologie appliquée en post-production. Ces projets n’ont pas été pensés pour en bénéficier à l’origine. D’où un rendu bien moins bon. Avec une 3D pensée dès le départ, Disney a une grosse arme entre ses mains.



Problèmes DRM pour lancé les jeux Xbox

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la panne de connection au DRM des jeux xbox la colere contre les drm des utilisateurs

10

Mai

C’est vers la fin de la semaine dernière que les joueurs Xbox du monde entier ont commencé à rencontrer des difficultés pour lancer leurs jeux, que cela soit en ligne, hors ligne ou en solo. Le problème semble perdurer et, malgré la grogne des joueurs, le support d’Xbox et de Microsoft, laconique, est aux fraises. Le problème de gestion des DRM de la firme de Redmond est mis en cause. Xbox affirmait, dimanche dernier et sur Twitter, que les utilisateurs européens rencontraient des problèmes pour lancer leurs jeux sur consoles et démarrer des sessions au Xbox Cloud Gaming. Plus tôt dans la journée du lundi 9 mai , et après de longues heures sans aucune information, le compte Twitter du support d’Xbox indiquait que les erreurs étaient résolues. Le problème, c’est que les soucis semblent encore loins d’être résolus, si l’on en croit les retours de certains utilisateurs. Dans les réponses au tweet du support Xbox ci-dessus, un utilisateur révèle qu’il ne peut pas jouer à Lego Star Wars: The Skywalker Saga, tandis qu’un autre indique qu’il ne peut même pas démarrer l’application Xbox via la console Xbox Series X. Tout cela a conduit à de nouvelles critiques substantielles autour de la politique de DRM d’Xbox, une vérification en ligne que les jeux doivent passer à leur démarrage pour pouvoir être lancés. Parce que les serveurs de Microsoft ne fonctionnent pas correctement en Europe, et pour des raisons encore inconnues, un nombre incalculable de joueurs Xbox sont tout bonnement incapables d’accéder à leurs jeux. C’est compte tenu de cette dépendance à Internet que les joueurs soulignent la nécessité pour Microsoft de supprimer leur politique de DRM. Une politique qui rendra potentiellement les consoles de la génération actuelle inutiles à l’avenir, si toutefois Xbox décidait un jour de fermer leurs serveurs pour se concentrer sur une nouvelle génération de machines. Rappelons que la Xbox demande obligatoirement une connexion à Internet pour être configurée lors de la première utilisation, là où les PlayStation et la Nintendo Switch sont configurables et jouables hors ligne dès l’ouverture.



Microsoft lancerait un boîtier pour jouet en Streaming

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Project xCloud

09

Mai

La firme de Redmond serait en train de plancher sur un clé physique similaire au Chromecast de Google. L’appareil, qui pourrait être disponible dans les douze prochains mois permettrait de jouer en streaming à la Xbox grâce à xCloud. L’avenir de la Xbox se jouera-t-il entièrement sur le Cloud ? A court terme, certainement pas, mais c’est en tout cas une voie sur laquelle Microsoft semble vouloir se diriger. D’après Venturebeat, l’entreprise américaine serait en train de développer un appareil à connecter sur son téléviseur pour permettre aux joueurs abonnés au Xbox Game Pass Ultimate de jouer en streaming via xCloud en dehors de l’écosystème Xbox. Cet appareil, qui pourrait être lancé dans les douze prochains mois, permettrait de s’affranchir de l’achat d’une console de salon. Il adopterait un format assez semblable au Google Chromecast ou au FireStick d’Amazon et se concentrerait principalement sur le gaming. Microsoft pourrait toutefois lui intégrer différentes applications pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs services de vidéo en streaming favoris. En outre, Microsoft travaillerait main dans la main avec Samsung pour intégrer une application Xbox dans les téléviseurs connectés du constructeur coréen d’ici un an également. Les possesseurs de smart TV Samsung pourraient ainsi jouer en streaming via xCloud sans console et sans dongle, directement depuis leur téléviseur.


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"Actu vu !" sur le web


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Sony Xperia 1 IV joue la Photo avec Zoom

Sony vient d'annoncer son nouveau smartphone porte-drapeau, le Sony Xperia 1 IV avec un véritable zoom optique(mécanique) et c'est impressionnant. Après le Sony Xperia 1 III l’année dernière avec pour la première fois un zoom périscopique variable avec deux focales différentes, Sony va plus loin cette année avec un vrai objectif à zoom optique comme sur les appareils photo compacts. Impressionnant. Traditionnellement, c’est au MWC que Sony officialise son nouveau smartphone porte-drapeau de l’année et encore une fois, Sony a préféré laisser passer le salon barcelonais pour un lancement juste avant l’été. Voici donc le nouveau Sony Xperia 1 IV ou Mark 4 pour les intimes. Et contrairement à l’année dernière, pas d’annonce d’une éventuelle version compacte. Si Sony reprend son rythme des années d’avant, il faudra sans doute attendre l’IFA en septembre prochain à Berlin pour avoir un successeur au Sony Xperia 5 III. Aujourd’hui, on se concentre donc sur le nouveau Sony Xperia 1 IV et sans surprise, ce nouveau smartphone Xperia est dans la lignée de ce que propose Sony depuis quelques années. On retrouve ainsi un design que l’on connaissait déjà, tout en longueur et cet écran au format 21:9 avec une définition 4K. Les bords haut et bas sont toujours plus épais par rapport à la concurrence mais avec ce design plus longue, la prise en main n’en est que meilleure en mode portrait, tout comme en mode paysage. En main, on retrouvera donc une expérience similaire aux précédents Xperia 1. On notera tout de même que les bords sont plus fins que ceux de l’Xperia 1 III, que le design est plus incisif et qu’on retrouve la certification IP65/68 avec un dos en verre dépoli et un contour en aluminium et plat. Dans ses entrailles, on retrouve un Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, le SoC haut de gamme des smartphones Android de 2022. Côté mémoire, on retrouve 256Go de mémoire interne ainsi que 12Go de RAM. C’est d’ailleurs la seule version disponible. Pour la batterie, on passe de 4500mAh à 5000mAh avec une recharge rapide 30W et la recharge sans-fil. Et enfin, on retrouve Android 12 avec une surcouche Sony Xperia. Et comme on pouvait s’y attendre, on a de la 5G et du WiFi 6E. Voilà, et comme on pouvait s’y attendre, toutes ces nouveautés ont un prix et pas des moindres puisque le Sony Xperia 1 IV sera disponible à la mi-juin 2022 au prix de 1399 €.


11-05-2022


La Switch ne connaît pas la crise

L’heure aux rapports financiers annuels est enfin là. Alors que la fin du mois de mars a marqué la fin de l’année fiscale 2021/2022, les nombreux constructeurs du monde vidéoludique sortent peu à peu du silence par rapport à leurs ventes de consoles. Et celui de Nintendo est extrêmement positif, malgré les conditions de production particulièrement difficiles. En dépit de cela, la firme a réussi à atteindre ses objectifs. Rappelez-vous, il y a encore quelques mois, Nintendo affirmait vouloir vendre 25,5 millions de Nintendo Switch au cours de l’année fiscale 2021. Mais avec la pénurie de composants électroniques, qui frappe toute l’industrie et plus encore, la firme avait revu ses objectifs à la baisse, d’abord à 24 millions, puis à 23. Et elle a visiblement bien fait puisque seul ce dernier objectif a été atteint. En 2021, Nintendo a vendu 23 060 000 Nintendo Switch environ. Un chiffre mirobolant si on le compare à Sony et ses quelques 14 millions de PS5 vendues. Nintendo, contrairement à Sony et Microsoft, semble donc relativement épargné par cette situation compliquée. La Nintendo Switch a même réussi à battre le record de la Wii en se vendant à 107 millions d’exemplaires, contre 101 millions pour cette dernière. Toutefois, il est bon de noter que c’est un chiffre 20% moins important que celui de l’année d’avant, et ce alors même que la nouvelle Nintendo Switch OLED est sortie le 8 octobre dernier. Et il continuera de baisser durant les prochains mois selon les estimations de la firme. Pour l’année fiscale 2023, l’objectif est clairement en deçà de tout ce qu’on aurait pu attendre de Nintendo. Reste à voir comment se portera l’industrie du jeu vidéo après toutes ces mises à l’épreuve. Nintendo n’est pas non plus à plaindre du côté logiciel avec la vente de 39 millions de jeux en un an, propulsée par les opus Pokémon, mais aussi le dernier Kirby, ou encore le classique Mario Kart 8 Deluxe, qui s’est offert une première extension. La switch reste un bon rapport qualité-prix même si certains jeux manquent cruellement à l'appel, mais il est quand même inutile de ce précipiter sachant que Nintendo a pour habitude d'étendre la durée de vie de ses consoles au maximum , voir avec plusieurs générations évoluées la Nintendo Switch OLED en est déjà la preuve...
11-05-2022


Grognes des Joueurs LEGO Star Wars : The Skywalker

Voilà désormais un mois que les joueurs bombardent chaque publication des comptes Twitter relatifs au jeu LEGO Star Wars: The Skywalker Saga avec des plaintes relatives aux bugs. Mardi, TT Games est enfin sorti de son silence par le biais d’un simple Tweet qui aura vite suscité la colère des fans. Si certains bugs sont au mieux pénibles, d’autres rendent le jeu impossible à jouer. Le plus important d’entre eux se produit dans l’épisode VII, lorsque les joueurs doivent parler avec Maz dans son château pour continuer l’intrigue. Ici, certains joueurs rencontrent un problème qui les empêche tout simplement de continuer l’aventure. Parmi les autres bugs mentionnés par les joueurs, un souci récurrent avec le jet pack, deux bugs bloquants dans l’épisode II et l’épisode III et d’autres où le niveau disparaît purement et simplement de l’écran. En définitive, il s’agit de bugs souvent critiques qui auraient dû être rapidement corrigés. TT Games aura publié plusieurs DLC depuis le lancement du titre le mois dernier, avec des ajouts relatifs à The Mandalorian ou The Bad Batch. Le fait d’avoir continué à faire la promotion du jeu sur Twitter tout en ignorant le mécontentement des joueurs n’aura malheureusement pas aidé non plus à calmer les tensions.
11-05-2022


Apple enterre l'iPod

Apple a annoncé la mort de l’iPod, son célèbre baladeur numérique. Le dernier modèle, l’iPod touch, sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. L’iPod sera ensuite officiellement enterré après 21 ans de bons et loyaux services. C’est la fin de l’iPod, le baladeur numérique emblématique d’Apple. La famille des iPod s’éteint après 4 modèles différents depuis 2001 : l’iPod shuffle, l’iPod nano, l’iPod classic et l’iPod touch. La dernière génération de l’iPod touch est sortie en 2019, mais il n’y en aura bientôt plus. Apple a confirmé que l’iPod touch sera disponible jusqu’à épuisement des stocks. Ensuite, l’iPod sera officiellement mort. Dans un communiqué, Apple a annoncé la fin des lecteurs de musique portables. La firme de Cupertino a célébré l’histoire de l’iPod tout en assurant que les fonctionnalités musicales perdurent à travers les autres produits de la marque comme l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch, les Mac, etc. L’Apple Store n’affiche déjà plus l’iPod touch parmi ses produits disponibles. Vous pouvez cependant toujours accéder à la page du baladeur en tapant « iPod Touch » dans la barre de recherche. Un message prévient que vous pouvez l’acheter « dans la limite des stocks disponibles ». Aujourd’hui, l’iPod n’a plus le même intérêt qu’auparavant. Les fonctionnalités musicales sont intégrées à tous les produits de la marque et notamment sur l’iPhone. Vous pouvez même écouter de la musique sur l’Apple Watch. On rappelle au passage que l'ipod est à l'origine du succès et du retour d'Apple en forme devant la scène i.Tech. Tech, il a même permi de développer l'iphone, puisque Steve Jobs le disait, l'iphone est un ipod avec un Téléphone et internet !. Une page se tourne.
11-05-2022


Tout le monde souhaite du Wi-fi 7

Qualcomm rejoint la liste de fabricants de composants réseau qui veulent mettre sur le marché des modules Le Wi-Fi 7 le plus tôt possible. Les siens pourraient arriver dès l’an prochain et permettre des débits de plus de 30 Gbit/s. Les premiers produits Wi-Fi 6E sont à peine arrivés en France, et déjà le Wi-Fi 7 semble devoir poindre le bout de son nez pour une arrivée dès l’année prochaine. Outre qu’il bénéficiera de la nouvelle plage de fréquences de 6 GHz introduite avec l’évolution du Wi-Fi 6, le futur standard sans-fil promet surtout des débits théoriques cumulés incroyables. Ainsi, la Wi-Fi Alliance annonçait la semaine dernière que le Wi-Fi 7 pourrait proposer des débuts d’« au moins 30 Gbit/s ». Peu de temps après Qualcomm annonçait sa troisième génération de plate-forme réseau Pro avec des capacités maximales de 33 Gbit/s. On parle ici évidemment de débits théoriques cumulés, c’est-à-dire qu’on agrège la totalité de la bande passante possible sur les trois champs de fréquences 2,4, 5 et 6 GHz. Ces débits seront obtenus dans les solutions quad-band compatibles avec le futur standard. Le maximum théorique envisagé pour l’heure pour le Wi-Fi 7 est de 46 Gbit/s. Par ailleurs, le Wi-Fi 7 devrait introduire des évolutions significatives. La largeur maximale des canaux en 6 GHz devrait être de 320 MHz, contre 160 jusqu’à présent. Une bonne nouvelle pour les usages gourmands en bande passante comme la réalité virtuelle, et le streaming (4K et 8K).
10-05-2022


GPU Arc Alchemist A370M performances au R.D.V.

Deux mois après son annonce, un premier test du GPU Intel Arc Alchemist A370M est publié. Cet A370M est un GPU d’entrée de gamme de la gamme Arc A series. Il vise les ordinateurs portables aux prix compétitifs afin de rivaliser avec les offres « entrée de gamme » de Nvidia et AMD. Ce GPU Arc A370M se base sur l’ACM-G11. Il se construit autour de 8 cœurs Xe soit 1024 ALU et 8 unités Ray Tracing le tout propulsé à 1550 MHz et accompagné de 4 Go de mémoire GDDR6 exploités au travers d’un bus 64-bits. Son enveloppe thermique se situe entre 35 et 50 W tandis qu’il vise à offrir une alternative aux solutions GeForce RTX 3050 et Radeon RX 6500. Notre confrère PCWorld a réussi à mettre la main sur un ordinateur portable de référence basé sur la conception Summit E16 Flip Evo de MSI. Il s’agit d’un ordinateur portable disponible que pour des tests sur le campus d’Intel Jones Farm basé à Portland en Oregon. Pour en venir aux performances, Intel n’a autorisé que quatre benchmarks dont une application (3DMark) et trois titres AAA. Nous avons ainsi le score sous l’exercice Time Spy de 3DMark avec 4405 points dans les tests graphiques. Une GeForce RTX 3050 décroche 4396 points. Du coté des jeux vidéo le benchmark Final Fantasy XIV: Endwalker positionne l’ A370M légèrement en dessous de la GeForce RTX 3050 à 1080p (option graphique sur High). Le bilan est à la faveur d’Intel sous Shadow of The Tomb Raider à 1080p (option graphique sur élevé) avec 9 FPS de plus que la RTX 3050. Enfin sous Metro Exodus Enhanced Edition, Intel se positionne à 3 FPS à 1080p High de la GeForce RTX 3050. A noter que les deux solutions sont incapables de proposer un framerate jouable supérieur à 30 FPS. Au final nous avons deux GPU aux performances très proches (2% d’écart). Le bilan pour Intel est intéressant car il permet de proposer le niveau de performance attendu sur ce type de segment du marché. A cela s’ajoute une belle prouesse en création de contenu avec des performances qui s’envolent face à Nvidia (+ 38%). Cela s’explique grâce à la technologie DeepLink permettant au GPU d’utiliser l’iGPU Iris intégré au processeur.
10-05-2022


WestWorld la Saison 4 pour bientôt Video

terminée en mai 2020, la saison 3 de Westworld n'aura pas convaincu tout le monde. Entre ce constat et la pandémie, HBO a donc pris son temps pour produire la saison 4, dont on connaît désormais la date de début de diffusion : le 26 juin prochain. Comme d'habitude, on imagine que OCS s'occupera de la proposer simultanément en France. Dans ce premier teaser sur fond de Perfect Day de Lou Reed, on retrouve une grande partie du casting (Evan Rachel Wood, Thandiwe Newton, Ed Harris, Aaron Paul, Jeffrey Wright…), mais la direction que va prendre la série reste floue, sans doute volontairement. L'ambiance, elle, se fait plutôt glauque au fur et à mesure de la vidéo… surtout si vous n'aimez pas trop les insectes. En attendant un véritable trailer et le début de la diffusion fin juin, on vous laisse à vos théories !


10-05-2022


Avatar enfin des images Video

Depuis le premier Avatar, la technologie a évolué. James Cameron en a profité et le trailer de cette suite dévoile un photoréalisme incroyable et plus précisément au niveau de l’eau. Doctor Strange 2 bat son plein au cinéma dans lequel apparaissent les Illuminati. Mais si vous restez jusqu’à la fin, vous pourrez découvrir les premières images d’Avatar 2 de James Cameron. Les meilleures conditions pour préparer la venue prochaine du long-métrage plus de 10 ans après le premier opus, vraie révolution technique. Et aujourd’hui, ce trailer se retrouve en ligne pour le plus grand bonheur des fans. Mais que nous prépare ce second opus en comparaison avec Avatar ? Et plus de dix ans plus tard, force est de constater que les effets spéciaux de ces productions prennent un coup de vieux en comparaison avec Avatar. James Cameron, auteur acclamé pour ses blockbusters, marque durablement l’histoire du Septième art. Qu’on aime ou pas le film, beaucoup considèrent qu’il s’agit d’une pierre angulaire du cinéma. Mais où en est l’évolution technique en comparaison avec Avatar 2 ? Une vidéo nous présente le comparatif entre Avatar et sa suite. Si vous avez manqué un épisode, 20th Century Studios appartient désormais à Disney. La maison-mère d’Avatar pourrait être tentée d’utiliser ses technologies pour en faire profiter ses productions comme celles du Marvel Cinematic Universe. Rappelons que l’univers de James Cameron repose beaucoup sur la 3D en salle. Récemment, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a parlé de son utilisation pour les futurs films Marvel comme le rapporte le Hollywood Reporter. Précisons qu’aux USA, des films du Marvel Cinematic Universe profitent de la 3D. Mais contrairement à Avatar, il s’agit d’une technologie appliquée en post-production. Ces projets n’ont pas été pensés pour en bénéficier à l’origine. D’où un rendu bien moins bon. Avec une 3D pensée dès le départ, Disney a une grosse arme entre ses mains.


10-05-2022


Problèmes DRM pour lancé les jeux Xbox

C’est vers la fin de la semaine dernière que les joueurs Xbox du monde entier ont commencé à rencontrer des difficultés pour lancer leurs jeux, que cela soit en ligne, hors ligne ou en solo. Le problème semble perdurer et, malgré la grogne des joueurs, le support d’Xbox et de Microsoft, laconique, est aux fraises. Le problème de gestion des DRM de la firme de Redmond est mis en cause. Xbox affirmait, dimanche dernier et sur Twitter, que les utilisateurs européens rencontraient des problèmes pour lancer leurs jeux sur consoles et démarrer des sessions au Xbox Cloud Gaming. Plus tôt dans la journée du lundi 9 mai , et après de longues heures sans aucune information, le compte Twitter du support d’Xbox indiquait que les erreurs étaient résolues. Le problème, c’est que les soucis semblent encore loins d’être résolus, si l’on en croit les retours de certains utilisateurs. Dans les réponses au tweet du support Xbox ci-dessus, un utilisateur révèle qu’il ne peut pas jouer à Lego Star Wars: The Skywalker Saga, tandis qu’un autre indique qu’il ne peut même pas démarrer l’application Xbox via la console Xbox Series X. Tout cela a conduit à de nouvelles critiques substantielles autour de la politique de DRM d’Xbox, une vérification en ligne que les jeux doivent passer à leur démarrage pour pouvoir être lancés. Parce que les serveurs de Microsoft ne fonctionnent pas correctement en Europe, et pour des raisons encore inconnues, un nombre incalculable de joueurs Xbox sont tout bonnement incapables d’accéder à leurs jeux. C’est compte tenu de cette dépendance à Internet que les joueurs soulignent la nécessité pour Microsoft de supprimer leur politique de DRM. Une politique qui rendra potentiellement les consoles de la génération actuelle inutiles à l’avenir, si toutefois Xbox décidait un jour de fermer leurs serveurs pour se concentrer sur une nouvelle génération de machines. Rappelons que la Xbox demande obligatoirement une connexion à Internet pour être configurée lors de la première utilisation, là où les PlayStation et la Nintendo Switch sont configurables et jouables hors ligne dès l’ouverture.
10-05-2022


Microsoft lancerait un boîtier pour jouet en Streaming

La firme de Redmond serait en train de plancher sur un clé physique similaire au Chromecast de Google. L’appareil, qui pourrait être disponible dans les douze prochains mois permettrait de jouer en streaming à la Xbox grâce à xCloud. L’avenir de la Xbox se jouera-t-il entièrement sur le Cloud ? A court terme, certainement pas, mais c’est en tout cas une voie sur laquelle Microsoft semble vouloir se diriger. D’après Venturebeat, l’entreprise américaine serait en train de développer un appareil à connecter sur son téléviseur pour permettre aux joueurs abonnés au Xbox Game Pass Ultimate de jouer en streaming via xCloud en dehors de l’écosystème Xbox. Cet appareil, qui pourrait être lancé dans les douze prochains mois, permettrait de s’affranchir de l’achat d’une console de salon. Il adopterait un format assez semblable au Google Chromecast ou au FireStick d’Amazon et se concentrerait principalement sur le gaming. Microsoft pourrait toutefois lui intégrer différentes applications pour permettre aux utilisateurs d’accéder à leurs services de vidéo en streaming favoris. En outre, Microsoft travaillerait main dans la main avec Samsung pour intégrer une application Xbox dans les téléviseurs connectés du constructeur coréen d’ici un an également. Les possesseurs de smart TV Samsung pourraient ainsi jouer en streaming via xCloud sans console et sans dongle, directement depuis leur téléviseur.
09-05-2022


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