Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

Asus des périphériques gaming Moonlight White

  Liste des news    Liste des new du mois  
ROG Strix Scope NX TKL Strix Impact II Strix Go Core Cetra II Core Moonlight White 01

23

Aout

ASUS Republic of Gamers annonce la gamme de périphériques Gaming Moonlight White. Elle comprend les tout nouveaux clavier ROG Strix Scope NX TKL, souris optique Strix Impact II, casque Strix Go Core et écouteurs intra Cetra II Core. ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd’hui sa toute nouvelle gamme de périphériques qui capte l’essence du minimalisme monochrome au travers d’un thème du couleur iconique Moonlight White : le clavier gaming RGB ROG Strix Scope NX TKL 80% / TKL (tenkeyless), la souris gaming ambidextre ROG Strix Impact II, le casque gaming ROG Strix Go Core et les écouteurs gaming intra ROG Cetra II Core sont maintenant tous disponibles dans ce nouveau coloris. ROG a pendant longtemps poussé sa technologie Aura Sync dans un écosystème d’appareils toujours plus large pour laisser les gamers s’exprimer au travers de l’éclairage de leur setup, mais beaucoup de joueurs recherchent aussi un design plus minimaliste. C’est pourquoi la palette de couleurs ROG s’étend aujourd’hui et inclus la gamme Moonlight White, offrant ainsi une alternative au thème rouge/noir dominant. ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White : clavier Gaming mécanique RGB au format TKL (Tenkeyless) équipé des nouveaux switches ROG NX, châssis en aluminium brossé et RGB Aura Sync. Le ROG Strix Impact II Moonlight White : souris gaming ambidextre avec capteur optique de 6200 dpi, système push-fit pour switches et éclairage RGB Aura Sync. Le ROG Strix Go Core Moonlight White : casque gaming immersif et confortable, compatible PC, PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et appareils mobiles. Enfin le ROG Cetra II Core Moonlight White : écouteurs intra avec transducteurs en caoutchouc de silicone liquide (LSR) et une prise jack 3.5 mm.



Google laisse Android Auto

  Liste des news    Liste des new du mois  
Android Auto App va disparaitre

23

Aout

Avec l’arrivée d’Android 12, Google mettra fin à l’utilisation de l’application Android Auto pour les smartphones. L’OS dédié au véhicule continuera d’exister indépendamment . Android Auto est une application relativement pratique qui permet de dupliquer l’écran de son téléphone sur les véhicules compatibles. Sorti en 2014 au même titre qu’Apple CarPlay, l’OS introduit donc 2 nouveautés pour les voitures, la possibilité de contrôler une partie de son téléphone directement sur le grand écran tactile du véhicule ou avoir un mode conduite sur le téléphone (fonction disponible à partir de 2016), simplifiant grandement l’interface si votre voiture ne permet pas la connexion. À la condition d’avoir un véhicule adapté, Android Auto pour smartphone permet donc de profiter de Google Maps, Waze, Spotify… directement sur l’écran central. Un véritable confort puisque l’utilisation de Waze, permet de remplacer le GPS de la voiture par un modèle collaboratif, toujours à jour et en permanence connecté afin de connaître l’état de la circulation, sans parler du signalement des diverses zones de danger. Le problème de ce système est justement la compatibilité avec les véhicules. En effet, à la sortie de celui-ci et pendant un long moment, peu de voitures proposaient une compatibilité avec le système de Google. C’est pour cela que deux ans plus tard, la firme de Mountain View décide de sortir une application mobile, avec de grosses icônes et une intégration poussée de Google Assistant. Le but étant, bien évidemment, de limiter au maximum les sources de distraction au volant. En 2019, Google annonce donc vouloir arrêter l’application au profit de son intégration directe dans Google Assistant. Cependant, l’entreprise repoussera cette décision à plus tard. Récemment, des utilisateurs de Pixel sous Android 12 ont signalé sur le forum XDA que l’application ne fonctionnait plus. À la place, un message disant qu’« Android Auto est maintenant disponible que pour les écrans de voiture. Essayez plutôt le mode conduite de Google Assistant ». Avec le déploiement progressif d’Android 12, l’application mobile Android Auto est donc condamnée à disparaître au profit du mode conduite directement intégré à l’assistant. Pour ceux qui possèdent un véhicule compatible, aucun changement à signaler dans l’expérience utilisateur. Un changement de direction donc, mais avec un impact mineur pour l’utilisateur puisqu’au final, que ce soit sur petit ou grand écran, Waze, Spotify et nos applications habituelles seront utilisables de la même manière qu’actuellement. Et Rare sont les utilisateur de l’application Android Auto ?



Un nouveau Mac mini à venir

  Liste des news    Liste des new du mois  
mac mini ports

23

Aout

Le prochain Mac mini sera doté d’une nouvelle puce M1X et profiterai d’un nouveau design, qui comprendra également plus de ports que la version actuelle et remplacera enfin la version Intel dans le catalogue de produits d’Apple. Selon de nouveaux rapports citant Mark Gurman de Bloomberg, le géant de la technologie Apple se préparerait à sortir un Mac mini avec un nouveau design et plus de connectiques. Il pourrait arriver dès cet automne, aux côtés des nouveaux MacBook 16 et 14 pouces. Tous les appareils seront équipés de la puce « M1X », plus puissant, qui offre deux cœurs supplémentaires pour un total de 10, contre 8 pour la puce M1 du Mac mini actuel. Ce nouveau Mac mini avec un nouveau design et des ports supplémentaires devrait remplacer l’actuel Mac mini Intel dans « les prochains mois », selon Mark Gurman. Même si Apple a lancé son nouveau Mac mini M1 avec les MacBook Air M1 et MacBook Pro M1 que nous avions pu tester en fin d’année dernière, le géant californien propose toujours une version plus chère sur son site internet. Elle est équipée d’un processeur Intel Core i5, et c’est celle-ci que viendrait remplacer la nouvelle version avec un processeur M1X.



Les premiers ISO de Windows 11

  Liste des news    Liste des new du mois  
OOBE DeviceName WIN11

23

Aout

Microsoft a officiellement publié les toutes premières images ISO de Windows 11. Elles permettent de tester le système d’exploitation au travers d’une machine virtuelle. Il est aussi possible de précéder à une installation à partir de zero. L’arrivée de ces ISO est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle OOBE proposée par Microsoft. L’OOBE est la contraction de Out Of Box Experience. Il s’agit du programme aidant l’utilisateur lors du processus d’installation. Par contre ces ISO ne sont pas « grand public ». Ils sont publiés dans la cadre du programme Windows Insider. Cela indique également qu’ils installent une version « Preview » de Windows 11, la build 22000.132 qui ne peut pas être considérée comme sable. Elle doit être utilisée uniquement dans le cadre de tests et non prend place sur un PC de production. Il est fort probablement que Microsoft proposera une actualisation dans les prochaines semaines. Elle se fera si une nouvelle version de Windows 11 suffisamment stable débarque. Pour le moment le géant ne propose aucune information à ce sujet. Windows 11 devrait être finalisé à l’automne prochain. Un début de déploiement est normalement prévu avant la fin de l’année. Il s’agira d’une première étape seulement. La montée en puissance se fera l’année prochain, en 2022.



Nouvelles manettes SCUF Instinct et Instinct Pro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Instinct Pro

23

Aout

Le créateur de la gamme de manettes gaming hautes performances, a présenté les modèles SCUF Instinct et Instinct Pro conçus pour la Xbox Series X|S.SCUF Instinct intègre toutes les fonctions innovantes que les joueurs attendent de SCUF, incluant le système de palettes de contrôle breveté ayant fait des manettes SCUF le choix numéro un des joueurs compétitifs à travers le monde, avec un design de manette destiné à améliorer les performances en jeu des joueurs sur Xbox. Les deux modèles,Instinct et Instinct Pro comprennent quatre palettes de contrôle intégrées à l’arrière et pouvant être configurées pour répliquer les boutons ABXY. Leur forme ergonomique raffinée permet une prise en main améliorée et une meilleure adéquation aux différentes tailles de main, ainsi que des millions d’options de personnalisation afin de satisfaire l’ensemble des joueurs, dont des coques, des joysticks et des croix directionnelles interchangeables. Les joueurs d’aujourd’hui ne devraient plus devoir se limiter à un jeu, une franchise ou un genre, c’est pourquoi Instinct propose des profils intégrés remappables entre lesquels vous pouvez basculer en appuyant simplement sur un bouton : une première chez SCUF. Les profils de palette permettent de régler les paramètres de la manette avec précision et de les enregistrer pour plus tard : plus besoin de mettre le jeu en pause ou d’utiliser un outil de remappage ou une application. Il est également possible de personnaliser les manettes Instinct avec des millions de combinaisons esthétiques. Faites votre choix parmi une large sélection de coques, de variations de joystick et de couleurs de finition pour harmoniser votre installation ou refléter votre style personnel. Chaque détail du modèle Instinct a été méticuleusement conçu et pensé pour offrir une expérience gaming imbattable adaptée à tout style de jeu.



Un Robot humanoïde Tesla Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Robot Humanoid Tesla

20

Aout

S’il y a bien une chose qui définit Elon Musk, c’est certainement son goût pour l’innovation effrénée, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cadre du dernier AI Day de Tesla sagit, le sulfureux milliardaire s’est récemment distingué avec un nouveau projet avant-gardiste qui va assurément faire froncer quelques sourcils : le Tesla Bot. Il s’agit d’un robot humanoïde polyvalent aux airs de mannequin de vitrine high-tech, haut d’environ 1,77m. Il ne pèsera pourtant que 57kg; un vrai poids plume chez les robots ! À titre de comparaison, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, pèse 89 kgs. Il a été pensé pour assister les humains au quotidien. Musk cite plusieurs exemples, comme “Va à l’épicerie acheter ces ingrédients”, ou “déplace cet objet ici”. Pour cela, il sera capable de porter une charge d’environ 20kg, ou 4,5kg à bout de bras. Il disposera aussi d’un écran au niveau du visage, permettant d’afficher des “informations utiles” par rapport à sa tâche. En définitive, sa mission sera donc d’”éliminer les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses” pour les humains en les assumant à sa place. ce robot fonctionnera grâce à une intelligence artificielle. D’après Musk, ses huit caméras viendront alimenter les mêmes outils de reconnaissance spatiale et de navigation que sur ses voitures Tesla… et bien plus encore. Il disposera d’outils “d’étiquetage”, ce qui désigne certainement un système de reconnaissance d’objet via l’IA. Il embarquera également des outils de simulation, sans que l’on sache précisément à quoi cela fait référence. e n’est pourtant un secret pour personne, Elon Musk considère l’IA comme une menace considérable. Un point qu’il répète régulièrement depuis bientôt dix ans; en début dannée dernière, il expliquait encore que même les IAs de Tesla devraient être réglementées. De même, il est conçu pour qu’un humain puisse “probablement pre’ndre le dessus en cas d’urgence. Enfin, le robot devrait être incapable d’agir sans instructions explicites point par point, comme “ramasse cet écrou et attache-le à la voiture avec cette clé”. Mais cela ne devrait pas être nécessaire, puisqu’à en croire la présentation, il a été conçu pour être… amical. Ouf, nous sommes sauvés, plus d’inquiétude à avoir !



Intel s'engage dans les GPU performants

  Liste des news    Liste des new du mois  
Arc Alchimist 01

20

Aout

Intel s’est désormais officiellement positionné face à AMD et Nvidia. Avec l’annonce de la marque graphique « haute performance » Arc, le géant s’attaque aux solutions Radeon et GeForce. Le marché de la carte graphique va évoluer. L’actuel “duopole” va devoir accueillir un nouvel acteur, Intel. Le géant a officiellement annoncé sa marque graphique gaming haute performance Arc. Elle va donner naissance à des cartes graphiques visant les joueurs exigeants capable d’affronter les offres Radeon d’AMD et GeForce de Nvidia. Nous savons qu’Intel n’a pas l’intention de proposer uniquement des solutions e-sport à « petit prix ». Le haut de gamme est aussi une cible. Nous savons aussi qu’Arc est pensé pour durer avec déjà l’annonce des noms de code des trois premières générations. Nous allons avoir “Battlemage,” “Celestial,” et “Druid.” Intel n’entre pas les détails mais Battlemage incarne probablement l’actuelle architecture Xe HPG. Elle est évoquée depuis plusieurs mois par de nombreuses rumeurs. Récemment des fuites ont avancé l’idée que « Xe HPG » a été implémentée dans un prototype fonctionnel de carte graphique DG2 qu’Intel nomme désormais « Alchemist ». Battlemage va répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. En clair ces GPU seront capable de prendre en charge matériellement le Ray Tracing en temps réel ou encore les technologies Mesh shaders, Sampler feedback et variable-rate shading. Intel a également annoncé que ses puces prendront en charge le supersampling acceleré par l’IA. Cela permettra d’affronter le DLSS de Nvidia et le FSR d’AMD. Intel a annoncé que les premiers produits « grand public » issus d’« Alchemist » seront commercialisés au premier trimestre de 2022. D’ici là d’autres détails seront dévoilés.



Une tour avec un affichage LED et ses jeux ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
309 banner case

20

Aout

InWin annonce la commercialisation de son boîtier 309 Gaming Edition. C’est une version actualisée de l’InWin 309 lancé il y a deux ans. Cette mouture 2021, présentée le mois dernier, arbore toujours une façade illuminée par 144 diodes ARGB. Seulement désormais, cette façade permet de s’adonner à trois jeux par le biais d’une manette rétro. Les trois jeux sont BLOX, 309 Racing et Magi Jump. BLOX consiste à pivoter les BLOX pour remplir une ligne horizontale (sorte de Tetris) et ainsi les faire disparaître. 309 Racing est un jeu de course dans lequel vous devez « éviter les voitures qui arrivent et manœuvrer autour sur une route recouverte de tâches d’huile tout en essayant d’arriver sur la ligne d’arrivée dans les temps ». Enfin, dans Magi Jump, vous devez « collecter les fruits dorés tout en évitant les fruits empoisonnés et les attaques d’un poulet fou ». Pour profiter de ces titres, le boîtier est livré avec une manette au design classique. Parmi les autres excentricités de ce 309 Gaming Edition, mentionnons la présence d’un microphone intégré. S’il permet un éclairage interactif, méfiez-vous du poulet et de la girafe virtuels « qui réagissent au bruit ». La recommandation d’InWin : « Ne soyez pas trop bruyant ou tout deviendra fou ! » Par ailleurs, ce 309 Gaming Edition embarque quatre ventilateurs InWin Saturn ASN120 préinstallés. Chaque turbine fournit un débit d’air de 77,17 CFM à un niveau sonore de 25 dBA. Il est possible d’ajouter trois ventilateurs supplémentaires. Pour en revenir à des considérations plus courantes, sachez que ce boîtier moyen tour mesure 553 x 238 x 500 mm et pèse 13,7 kg. Il accepte une carte mère au format E-ATX (12 x 13 pouces), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX ; une carte graphique longue de 350 mm ; un dissipateur CPU haut de 160 mm. Il offre deux emplacements 2,5 / 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces. Cette tour est vraiment le saint graal des Geeks, et vous en coutera dans les 250€ environ pour des effets à faire pâlir vos amis.



Nouveau casque Microsoft Xbox

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xbox casque filaire

19

Aout

Ainsi, cet accessoire fraichement annoncé par Microsoft ressemble à s'y méprendre au casque sans-fil sortie en mars dernier. Il faut dire qu'il en reprend les grandes lignes avec un design en tout point similaire. L'arceau ajustable fait son grand retour en compagnie des larges écouteurs mais aussi des molettes permettant de régler le volume et de basculer du chat au son du jeu ou encore du microphone intégré via une tige pliable. Au rayon des fonctionnalités, ce casque Xbox prend en charge le son spatialisé via les normes Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. Il fonctionnera sans le moindre souci sur une console de jeu (en le branchant à la manette), un PC ou un appareil mobile. Mais alors, quels changements notables ont été appliqués par le fabricant américain ? Eh bien il est question d'un casque stéréo exclusivement filaire qui se connectera aux appareils listés précédemment via une prise jack 3,5 mm. Si cette modification aura forcément un impact sur l'ergonomie, elle permet aussi de se passer d'une batterie ou bien de piles pour assurer le bon fonctionnement du périphérique. Dernière bonne nouvelle, le prix a été revu à la baisse par rapport à la version sans-fil (logique !) facturée une centaine d'euros. Ainsi, le casque stéréo Xbox est vendu à 59,99 €. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique de Microsoft et la date de sortie est fixée au 21 septembre 2021.



Netflix encore les prix à la hausse !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Chnagement de tarif Netflix Aout 2021

19

Aout

Cette augmentation était redoutée et elle est quasiment officielle. Si Netflix n'a pas encore ouvertement communiqué à ce sujet, le net a découvert la nouvelle grille tarifaire des abonnements au service. Les prix sont détaillés dans la section FAQ du site appartenant au géant américain, qui liste à présent des formules comprises entre 8,99 et 17,99 €. l'offre Essentiel (en 480p) qui est à présent facturée à hauteur de 8,99 €contre 7,99 € auparavant. Quant à la formule Standard (1080p et deux écrans), elle passe de 11,99 € par mois à 13,49 €. Enfin, l'abonnement Premium (4K et quatre écrans) coûte désormais 17,99 € par mois au lieu de 15,99 €. Des hausses significatives comprises entre 1 et 2 euros supplémentaires. Si aucune explication n'a été donnée pour l'instant, Netflix cherche sans doute à dégager des marges plus importantes afin d'investir massivement dans des séries et films exclusifs. Ces nouveaux prix sont valables dès ce jeudi 19 août 2021 en France.


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

Asus des périphériques gaming Moonlight White

ASUS Republic of Gamers annonce la gamme de périphériques Gaming Moonlight White. Elle comprend les tout nouveaux clavier ROG Strix Scope NX TKL, souris optique Strix Impact II, casque Strix Go Core et écouteurs intra Cetra II Core. ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd’hui sa toute nouvelle gamme de périphériques qui capte l’essence du minimalisme monochrome au travers d’un thème du couleur iconique Moonlight White : le clavier gaming RGB ROG Strix Scope NX TKL 80% / TKL (tenkeyless), la souris gaming ambidextre ROG Strix Impact II, le casque gaming ROG Strix Go Core et les écouteurs gaming intra ROG Cetra II Core sont maintenant tous disponibles dans ce nouveau coloris. ROG a pendant longtemps poussé sa technologie Aura Sync dans un écosystème d’appareils toujours plus large pour laisser les gamers s’exprimer au travers de l’éclairage de leur setup, mais beaucoup de joueurs recherchent aussi un design plus minimaliste. C’est pourquoi la palette de couleurs ROG s’étend aujourd’hui et inclus la gamme Moonlight White, offrant ainsi une alternative au thème rouge/noir dominant. ROG Strix Scope NX TKL Moonlight White : clavier Gaming mécanique RGB au format TKL (Tenkeyless) équipé des nouveaux switches ROG NX, châssis en aluminium brossé et RGB Aura Sync. Le ROG Strix Impact II Moonlight White : souris gaming ambidextre avec capteur optique de 6200 dpi, système push-fit pour switches et éclairage RGB Aura Sync. Le ROG Strix Go Core Moonlight White : casque gaming immersif et confortable, compatible PC, PS5, Xbox Series X/S, Nintendo Switch et appareils mobiles. Enfin le ROG Cetra II Core Moonlight White : écouteurs intra avec transducteurs en caoutchouc de silicone liquide (LSR) et une prise jack 3.5 mm.
23-08-2021


Google laisse Android Auto

Avec l’arrivée d’Android 12, Google mettra fin à l’utilisation de l’application Android Auto pour les smartphones. L’OS dédié au véhicule continuera d’exister indépendamment . Android Auto est une application relativement pratique qui permet de dupliquer l’écran de son téléphone sur les véhicules compatibles. Sorti en 2014 au même titre qu’Apple CarPlay, l’OS introduit donc 2 nouveautés pour les voitures, la possibilité de contrôler une partie de son téléphone directement sur le grand écran tactile du véhicule ou avoir un mode conduite sur le téléphone (fonction disponible à partir de 2016), simplifiant grandement l’interface si votre voiture ne permet pas la connexion. À la condition d’avoir un véhicule adapté, Android Auto pour smartphone permet donc de profiter de Google Maps, Waze, Spotify… directement sur l’écran central. Un véritable confort puisque l’utilisation de Waze, permet de remplacer le GPS de la voiture par un modèle collaboratif, toujours à jour et en permanence connecté afin de connaître l’état de la circulation, sans parler du signalement des diverses zones de danger. Le problème de ce système est justement la compatibilité avec les véhicules. En effet, à la sortie de celui-ci et pendant un long moment, peu de voitures proposaient une compatibilité avec le système de Google. C’est pour cela que deux ans plus tard, la firme de Mountain View décide de sortir une application mobile, avec de grosses icônes et une intégration poussée de Google Assistant. Le but étant, bien évidemment, de limiter au maximum les sources de distraction au volant. En 2019, Google annonce donc vouloir arrêter l’application au profit de son intégration directe dans Google Assistant. Cependant, l’entreprise repoussera cette décision à plus tard. Récemment, des utilisateurs de Pixel sous Android 12 ont signalé sur le forum XDA que l’application ne fonctionnait plus. À la place, un message disant qu’« Android Auto est maintenant disponible que pour les écrans de voiture. Essayez plutôt le mode conduite de Google Assistant ». Avec le déploiement progressif d’Android 12, l’application mobile Android Auto est donc condamnée à disparaître au profit du mode conduite directement intégré à l’assistant. Pour ceux qui possèdent un véhicule compatible, aucun changement à signaler dans l’expérience utilisateur. Un changement de direction donc, mais avec un impact mineur pour l’utilisateur puisqu’au final, que ce soit sur petit ou grand écran, Waze, Spotify et nos applications habituelles seront utilisables de la même manière qu’actuellement. Et Rare sont les utilisateur de l’application Android Auto ?
23-08-2021


Un nouveau Mac mini à venir

Le prochain Mac mini sera doté d’une nouvelle puce M1X et profiterai d’un nouveau design, qui comprendra également plus de ports que la version actuelle et remplacera enfin la version Intel dans le catalogue de produits d’Apple. Selon de nouveaux rapports citant Mark Gurman de Bloomberg, le géant de la technologie Apple se préparerait à sortir un Mac mini avec un nouveau design et plus de connectiques. Il pourrait arriver dès cet automne, aux côtés des nouveaux MacBook 16 et 14 pouces. Tous les appareils seront équipés de la puce « M1X », plus puissant, qui offre deux cœurs supplémentaires pour un total de 10, contre 8 pour la puce M1 du Mac mini actuel. Ce nouveau Mac mini avec un nouveau design et des ports supplémentaires devrait remplacer l’actuel Mac mini Intel dans « les prochains mois », selon Mark Gurman. Même si Apple a lancé son nouveau Mac mini M1 avec les MacBook Air M1 et MacBook Pro M1 que nous avions pu tester en fin d’année dernière, le géant californien propose toujours une version plus chère sur son site internet. Elle est équipée d’un processeur Intel Core i5, et c’est celle-ci que viendrait remplacer la nouvelle version avec un processeur M1X.
23-08-2021


Les premiers ISO de Windows 11

Microsoft a officiellement publié les toutes premières images ISO de Windows 11. Elles permettent de tester le système d’exploitation au travers d’une machine virtuelle. Il est aussi possible de précéder à une installation à partir de zero. L’arrivée de ces ISO est aussi l’occasion de découvrir la nouvelle OOBE proposée par Microsoft. L’OOBE est la contraction de Out Of Box Experience. Il s’agit du programme aidant l’utilisateur lors du processus d’installation. Par contre ces ISO ne sont pas « grand public ». Ils sont publiés dans la cadre du programme Windows Insider. Cela indique également qu’ils installent une version « Preview » de Windows 11, la build 22000.132 qui ne peut pas être considérée comme sable. Elle doit être utilisée uniquement dans le cadre de tests et non prend place sur un PC de production. Il est fort probablement que Microsoft proposera une actualisation dans les prochaines semaines. Elle se fera si une nouvelle version de Windows 11 suffisamment stable débarque. Pour le moment le géant ne propose aucune information à ce sujet. Windows 11 devrait être finalisé à l’automne prochain. Un début de déploiement est normalement prévu avant la fin de l’année. Il s’agira d’une première étape seulement. La montée en puissance se fera l’année prochain, en 2022.
23-08-2021


Nouvelles manettes SCUF Instinct et Instinct Pro

Le créateur de la gamme de manettes gaming hautes performances, a présenté les modèles SCUF Instinct et Instinct Pro conçus pour la Xbox Series X|S.SCUF Instinct intègre toutes les fonctions innovantes que les joueurs attendent de SCUF, incluant le système de palettes de contrôle breveté ayant fait des manettes SCUF le choix numéro un des joueurs compétitifs à travers le monde, avec un design de manette destiné à améliorer les performances en jeu des joueurs sur Xbox. Les deux modèles,Instinct et Instinct Pro comprennent quatre palettes de contrôle intégrées à l’arrière et pouvant être configurées pour répliquer les boutons ABXY. Leur forme ergonomique raffinée permet une prise en main améliorée et une meilleure adéquation aux différentes tailles de main, ainsi que des millions d’options de personnalisation afin de satisfaire l’ensemble des joueurs, dont des coques, des joysticks et des croix directionnelles interchangeables. Les joueurs d’aujourd’hui ne devraient plus devoir se limiter à un jeu, une franchise ou un genre, c’est pourquoi Instinct propose des profils intégrés remappables entre lesquels vous pouvez basculer en appuyant simplement sur un bouton : une première chez SCUF. Les profils de palette permettent de régler les paramètres de la manette avec précision et de les enregistrer pour plus tard : plus besoin de mettre le jeu en pause ou d’utiliser un outil de remappage ou une application. Il est également possible de personnaliser les manettes Instinct avec des millions de combinaisons esthétiques. Faites votre choix parmi une large sélection de coques, de variations de joystick et de couleurs de finition pour harmoniser votre installation ou refléter votre style personnel. Chaque détail du modèle Instinct a été méticuleusement conçu et pensé pour offrir une expérience gaming imbattable adaptée à tout style de jeu.
23-08-2021


Un Robot humanoïde Tesla Video

S’il y a bien une chose qui définit Elon Musk, c’est certainement son goût pour l’innovation effrénée, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cadre du dernier AI Day de Tesla sagit, le sulfureux milliardaire s’est récemment distingué avec un nouveau projet avant-gardiste qui va assurément faire froncer quelques sourcils : le Tesla Bot. Il s’agit d’un robot humanoïde polyvalent aux airs de mannequin de vitrine high-tech, haut d’environ 1,77m. Il ne pèsera pourtant que 57kg; un vrai poids plume chez les robots ! À titre de comparaison, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, pèse 89 kgs. Il a été pensé pour assister les humains au quotidien. Musk cite plusieurs exemples, comme “Va à l’épicerie acheter ces ingrédients”, ou “déplace cet objet ici”. Pour cela, il sera capable de porter une charge d’environ 20kg, ou 4,5kg à bout de bras. Il disposera aussi d’un écran au niveau du visage, permettant d’afficher des “informations utiles” par rapport à sa tâche. En définitive, sa mission sera donc d’”éliminer les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses” pour les humains en les assumant à sa place. ce robot fonctionnera grâce à une intelligence artificielle. D’après Musk, ses huit caméras viendront alimenter les mêmes outils de reconnaissance spatiale et de navigation que sur ses voitures Tesla… et bien plus encore. Il disposera d’outils “d’étiquetage”, ce qui désigne certainement un système de reconnaissance d’objet via l’IA. Il embarquera également des outils de simulation, sans que l’on sache précisément à quoi cela fait référence. e n’est pourtant un secret pour personne, Elon Musk considère l’IA comme une menace considérable. Un point qu’il répète régulièrement depuis bientôt dix ans; en début dannée dernière, il expliquait encore que même les IAs de Tesla devraient être réglementées. De même, il est conçu pour qu’un humain puisse “probablement pre’ndre le dessus en cas d’urgence. Enfin, le robot devrait être incapable d’agir sans instructions explicites point par point, comme “ramasse cet écrou et attache-le à la voiture avec cette clé”. Mais cela ne devrait pas être nécessaire, puisqu’à en croire la présentation, il a été conçu pour être… amical. Ouf, nous sommes sauvés, plus d’inquiétude à avoir !


20-08-2021


Intel s'engage dans les GPU performants

Intel s’est désormais officiellement positionné face à AMD et Nvidia. Avec l’annonce de la marque graphique « haute performance » Arc, le géant s’attaque aux solutions Radeon et GeForce. Le marché de la carte graphique va évoluer. L’actuel “duopole” va devoir accueillir un nouvel acteur, Intel. Le géant a officiellement annoncé sa marque graphique gaming haute performance Arc. Elle va donner naissance à des cartes graphiques visant les joueurs exigeants capable d’affronter les offres Radeon d’AMD et GeForce de Nvidia. Nous savons qu’Intel n’a pas l’intention de proposer uniquement des solutions e-sport à « petit prix ». Le haut de gamme est aussi une cible. Nous savons aussi qu’Arc est pensé pour durer avec déjà l’annonce des noms de code des trois premières générations. Nous allons avoir “Battlemage,” “Celestial,” et “Druid.” Intel n’entre pas les détails mais Battlemage incarne probablement l’actuelle architecture Xe HPG. Elle est évoquée depuis plusieurs mois par de nombreuses rumeurs. Récemment des fuites ont avancé l’idée que « Xe HPG » a été implémentée dans un prototype fonctionnel de carte graphique DG2 qu’Intel nomme désormais « Alchemist ». Battlemage va répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. En clair ces GPU seront capable de prendre en charge matériellement le Ray Tracing en temps réel ou encore les technologies Mesh shaders, Sampler feedback et variable-rate shading. Intel a également annoncé que ses puces prendront en charge le supersampling acceleré par l’IA. Cela permettra d’affronter le DLSS de Nvidia et le FSR d’AMD. Intel a annoncé que les premiers produits « grand public » issus d’« Alchemist » seront commercialisés au premier trimestre de 2022. D’ici là d’autres détails seront dévoilés.
20-08-2021


Une tour avec un affichage LED et ses jeux ! Video

InWin annonce la commercialisation de son boîtier 309 Gaming Edition. C’est une version actualisée de l’InWin 309 lancé il y a deux ans. Cette mouture 2021, présentée le mois dernier, arbore toujours une façade illuminée par 144 diodes ARGB. Seulement désormais, cette façade permet de s’adonner à trois jeux par le biais d’une manette rétro. Les trois jeux sont BLOX, 309 Racing et Magi Jump. BLOX consiste à pivoter les BLOX pour remplir une ligne horizontale (sorte de Tetris) et ainsi les faire disparaître. 309 Racing est un jeu de course dans lequel vous devez « éviter les voitures qui arrivent et manœuvrer autour sur une route recouverte de tâches d’huile tout en essayant d’arriver sur la ligne d’arrivée dans les temps ». Enfin, dans Magi Jump, vous devez « collecter les fruits dorés tout en évitant les fruits empoisonnés et les attaques d’un poulet fou ». Pour profiter de ces titres, le boîtier est livré avec une manette au design classique. Parmi les autres excentricités de ce 309 Gaming Edition, mentionnons la présence d’un microphone intégré. S’il permet un éclairage interactif, méfiez-vous du poulet et de la girafe virtuels « qui réagissent au bruit ». La recommandation d’InWin : « Ne soyez pas trop bruyant ou tout deviendra fou ! » Par ailleurs, ce 309 Gaming Edition embarque quatre ventilateurs InWin Saturn ASN120 préinstallés. Chaque turbine fournit un débit d’air de 77,17 CFM à un niveau sonore de 25 dBA. Il est possible d’ajouter trois ventilateurs supplémentaires. Pour en revenir à des considérations plus courantes, sachez que ce boîtier moyen tour mesure 553 x 238 x 500 mm et pèse 13,7 kg. Il accepte une carte mère au format E-ATX (12 x 13 pouces), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX ; une carte graphique longue de 350 mm ; un dissipateur CPU haut de 160 mm. Il offre deux emplacements 2,5 / 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces. Cette tour est vraiment le saint graal des Geeks, et vous en coutera dans les 250€ environ pour des effets à faire pâlir vos amis.


20-08-2021


Nouveau casque Microsoft Xbox

Ainsi, cet accessoire fraichement annoncé par Microsoft ressemble à s'y méprendre au casque sans-fil sortie en mars dernier. Il faut dire qu'il en reprend les grandes lignes avec un design en tout point similaire. L'arceau ajustable fait son grand retour en compagnie des larges écouteurs mais aussi des molettes permettant de régler le volume et de basculer du chat au son du jeu ou encore du microphone intégré via une tige pliable. Au rayon des fonctionnalités, ce casque Xbox prend en charge le son spatialisé via les normes Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. Il fonctionnera sans le moindre souci sur une console de jeu (en le branchant à la manette), un PC ou un appareil mobile. Mais alors, quels changements notables ont été appliqués par le fabricant américain ? Eh bien il est question d'un casque stéréo exclusivement filaire qui se connectera aux appareils listés précédemment via une prise jack 3,5 mm. Si cette modification aura forcément un impact sur l'ergonomie, elle permet aussi de se passer d'une batterie ou bien de piles pour assurer le bon fonctionnement du périphérique. Dernière bonne nouvelle, le prix a été revu à la baisse par rapport à la version sans-fil (logique !) facturée une centaine d'euros. Ainsi, le casque stéréo Xbox est vendu à 59,99 €. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique de Microsoft et la date de sortie est fixée au 21 septembre 2021.
19-08-2021


Netflix encore les prix à la hausse !

Cette augmentation était redoutée et elle est quasiment officielle. Si Netflix n'a pas encore ouvertement communiqué à ce sujet, le net a découvert la nouvelle grille tarifaire des abonnements au service. Les prix sont détaillés dans la section FAQ du site appartenant au géant américain, qui liste à présent des formules comprises entre 8,99 et 17,99 €. l'offre Essentiel (en 480p) qui est à présent facturée à hauteur de 8,99 €contre 7,99 € auparavant. Quant à la formule Standard (1080p et deux écrans), elle passe de 11,99 € par mois à 13,49 €. Enfin, l'abonnement Premium (4K et quatre écrans) coûte désormais 17,99 € par mois au lieu de 15,99 €. Des hausses significatives comprises entre 1 et 2 euros supplémentaires. Si aucune explication n'a été donnée pour l'instant, Netflix cherche sans doute à dégager des marges plus importantes afin d'investir massivement dans des séries et films exclusifs. Ces nouveaux prix sont valables dès ce jeudi 19 août 2021 en France.
19-08-2021


 <  5  6  7  8  9  10  11  >