Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

Far Cry 6 nous donne RDV le 12 Juin

  Liste des news    Liste des new du mois  
FarCry 2021

10

Juin

Ubisoft a récemment confirmé son intention de sortir cinq titres AAA avant la fin de son exeu rcice en cours. Nous en connaissons déjà quatre à savoir Assassin’s Creed Valhala, Rainbow Six Quarantine, Watch Dogs: Legion et Gods & Monsters. Le cinquième jeest donc encore inconnu mais il n’est pas impossible qu’il s’agisse de Far Cry 6. L’informatiissue on d’un rapport de Gamereactor.dk affirme que Far Cry 6 est le fameux cinquièmel jeu. Nous avons aussi un petit détail concernant son environnement. Le titre s’appuierait sur les environnements qui ont participé au succès des premiers opus. En clair ’approche de Far Cry 5 proposant un décor nord-américain serait abandonné au profit d’une nature plus sauvage. Ubisoft est susceptible de confirmer tout ceci dans les prochaines semaines. Un grand évènement est prévu le 12 juillet prochain à 21h. Ce show virtuel nommé « UBISOFT FORWARD » a été programmé pour pallier à à l’annulation de l’E3. Il sera retransmis sur les chaines Youtube et Twitch de la firme. La sortie du jeu devrait avoir lieu avant le mois d’avril 2021 à moins qu’elle soit repoussée en raison des soucis sanitaires causés par la pandémie de COVID-19. Le titre serait prévu sur PC, Xbox Series X, PS4 et PS5 et Xbox One



La Trilogie Mass Effect remasterisée en fin d'année

  Liste des news    Liste des new du mois  
Mass Effect Trilogie ReMasterisée

10

Juin

Le commandant Shepard et toute sa bande ont laissé de très beaux souvenirs à des millions de joueurs à travers le monde. Si bien qu'il est assez étonnant de constater qu'Electronic Arts n'est pas tombé dans la facilité en proposant une version remasterisée des trois premiers jeux de la saga de Bioware. Et bien cela devrait changer très bientôt ! En effet, d'après de nouvelles informations relayées par le site Gamereactor, cette compilation tant attendue arrivera cet automne. Elle occupera même la place habituellement réservée aux gros blockbusters (tels que Star Wars et Battlefield) dans le calendrier de l'éditeur américain. À l'heure actuelle, nous ne savons pas sur quels supports arrivera la trilogie Mass Effect. Si la PS4 et la Xbox One seront sans doute concernées, reste à voir si une version next-gen est également au programme. Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre plus durant l'EA Play Live qui aura lieu le 19 juin à 1h00.



Rumeur les premiers Mac ARM en 2021

  Liste des news    Liste des new du mois  
MacBook Air ARM

10

Juin

Les premiers ordinateurs équipés d'un processeur ARM devraient être commercialisés en 2021. Apple aurait choisi de concevoir ses propres puces, qui seraient des dérivés de l'A14, le prochain processeur qui équipera vraisemblablement l'iPhone 12 en septembre prochain. Les développeurs devraient disposer au sortir de la conférence de mises à jour des outils de développement qui leur permettront de commencer immédiatement le travail de réécriture pour adapter leurs logiciels à la nouvelle architecture. Ce projet, appelé « Kalamata » en interne, serait en développement chez Apple depuis cinq ans. Le constructeur a préparé lentement le terrain avec la présentation l'année dernière de Catalyst, un système permettant d'adapter facilement des applications iOS pour le Mac ou encore Swift UI, un nouveau framework basé sur le langage d'Apple et qui permet de créer des interfaces pour l'ensemble des systèmes d'exploitation du constructeur. La transition vers l'architecture ARM par Apple s'explique principalement par le retard pris par Intel sur le marché des processeurs. En adoptant l'architecture ARM, qu'elle connait parfaitement depuis une dizaine d'années, Apple ne serait plus dépendante de son partenaire et pourrait faire évoluer ses machines avec plus de souplesse. TSMC, qui fabrique aujourd'hui les processeurs mobiles d'Apple, aurait quant à lui récupérer la production de ces futures puces. Les premiers essais réalisés par le constructeur seraient très concluants, avec une autonomie améliorée et de bien meilleures performances graphiques ainsi que pour les systèmes d'intelligence artificielle. Apple pourrait ainsi proposer des machines plus fines et légères mais aussi plus puissantes avec en prime une puce 4G ou 5G pour une meilleure connectivité. Reste à savoir quels modèles auront la primeur d'inaugurer ce changement d'architecture. Le MacBook Air semble être le candidat idéal avant d'intégrer des puces ARM dans les MacBook Pro et les machines de bureau.



Plus d'infos sur la version Lite de la Xbox serie X

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xbox serie Lite concept de la Xbox Lockhart

09

Juin

Alors que le monde s’impatiente de découvrir la prochaine génération de consoles, les deux principaux constructeurs, Sony et Microsoft, commencent à dévoiler au compte goutte des détails. Ainsi, si Sony n’a pas encore révélé le design de sa PlayStation 5, la firme nippone a déjà levé le voile sur sa future manette, et nous donne rendez-vous le 11 juin prochain pour découvrir la première fournée de jeu qui accompagnera le lancement de la console. Quant à Microsoft, la firme s’est révélée bien plus bavarde, en allant jusqu’à dévoiler le design définitif de sa Xbox Series X et organiser chaque mois des événements baptisés Xbox 20/20 afin de dévoiler certains détails. Mais si le nom de ces futures consoles est connu, une seconde console chez Microsoft serait également en préparation. Souvenez-vous, durant le développement de la future Xbox, il se murmurait que Microsoft préparait deux consoles distinctes, sous les noms de code « Anaconda » et « Lockhart ». Si la première s’est matérialisée sous la forme de la Xbox Series X, le projet « Lockhart » serait toujours à l’ordre du jour d’après plusieurs fuites, même si Microsoft n’a rien officialisé à son sujet. D’après Windows Central, cette Xbox « Lockhart » serait même en test chez plusieurs employés de Microsoft, et les développeurs seraient en train de plancher sur le portage de leurs titres prévus sur la Xbox Series X vers cette console. Selon les premières rumeurs à son sujet, la console pourrait être vendue bien moins cher que sa grande soeur autour des 300 € pourrait faire l’impasse sur le lecteur de disque, tout comme la Xbox One S, et devrait surtout se révéler moins puissante que la Xbox Series X, avec 4 téraflops seulement contre 12 téraflops. Un nouvel indice déniché dans Windows 10 par le chercheur en sécurité TitleOS vient remettre de l’eau sur le feu. Il aurait en effet repéré pas moins de cinq références à cette fameuse Xbox « Lockhart », lesquels serait placés aux côtés de celles mentionnant la « Xbox-Anaconda », soit la future Xbox Series X. Le projet semble donc bel et bien en cours chez Microsoft. Malgré tout, il conviendra d’attendre des informations officielles à son sujet pour en avoir le cœur net. Il est en effet fort possible que cette console, qui se profile comme étant une version « lite » de la Xbox Series X, soit lancée bien plus tardivement que cette dernière. Pour rappel, la Xbox One S n’est sortie que trois ans après la Xbox One.



Moto One Fusion+

  Liste des news    Liste des new du mois  
Motorola One Fusion plus milieu de gamme

09

Juin

Motorola vient d’annoncer officiellement son prochain One Fusion+. Sa particularité réside à priori dans son module photo pop-up, un concept de moins en moins populaire sur le marché des smartphones. En six mois, c’est le deuxième téléphone comportant ce type d'appareil lancé par Motorola. Bonne nouvelle : il sera disponible en Europe dans le « courant du mois ». Ce nouveau smartphone présente un écran LCD FHD+ de 6,5 pouces similaire à celui du One Hyper, mais fonctionne avec le chipset Snapdragon 730, plus performant. Il propose également 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Tout comme son prédécesseur, l'écran ne comporte pas de trou ou d’encoche, misant sur un module photo pop-up composé d'un capteur de 16 Mp. Le principal changement à lieu à l’arrière : on retrouve en effet quatre objectifs, un principal de 64 Mpx, un grand angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un dernier pour la profondeur, de 2 Mpx. Le One Fusion+ embarque par ailleurs une batterie de 5 000 mAh. Malheureusement, l’appareil devra se contenter d'une charge rapide de 15W, faute de mieux. Pour rappel, le One Hyper utilisait une batterie de 4 000 mAh, mais avec un chargement plus rapide (27 W en Europe). Quoi qu'il en soit le One Fusion+ semble être un bon smartphone milieu de gamme. Il embarque également un scanner d’empreintes digitales placé à l’arrière et un bouton Google Assistant sur le côté. L’entreprise américaine fait le choix de conserver la prise casque de 3,5 mm. Comme les modèles d'entrée et milieu de gamme G Fast, G Power, G Stylus ou encore le Moto E, la technologie NFC n’est pas supportée. Et si l'appareil profite d'une véritable mise à jour des composants, le tarif reste quant à lui très similaire à celui de son prédécesseur. Le Motorola One Fusion+ sera commercialisé à partir de 299 €. Son lancement en Europe est prévu pour la fin du mois.



Amende Sony, pour l'achat dématérialisés

  Liste des news    Liste des new du mois  
PSN amende

09

Juin

En Australie, Sony s’est vu infliger une amende d’ampleur pour avoir pratiqué, selon la Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation (ACCC), des « pratiques trompeuses » sur le PlayStation Network. De ce fait, Sony est condamné à verser la somme de 3,5 millions de dollars australiens, soit environ 2,4 millions de dollars pour son manquement aux droits des consommateurs. L’ACCC accuse en effet Sony d’avoir promulgué des « déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. » L’affaire touche Sony Interactive Entertainement Europe, qui prend également en charge l’Australie (oui, comme à l’Eurovision) et cible l’achat de titres dématérialisés sur la boutique en ligne de PlayStation. Quatre clients avaient contacté le service client après avoir acheté des titres sur le PlayStation Network, lesquels se sont avérés défectueux. Or, la nouvelle politique de PlayStation, mise en place il y a tout juste un an, stipule que la plateforme n’a pas à rembourser un jeu après que celui-ci ait été téléchargé, ou plus de 14 jours après l’achat, et cela même si le titre s’avère défectueux. La Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation a jugé que cette pratique n’était pas en accord avec la loi australienne sur la consommation, poussant Rod Sims, président de la Commission, à déclarer que « les consommateurs peuvent obtenir une réparation, un remplacement ou un remboursement directement auprès des vendeurs pour les produits présentant un défaut majeur et ne peuvent pas simplement être renvoyés vers un développeur », tout en précisant que ceux qui « achètent des produits numériques en ligne ont exactement les mêmes droits que s’ils effectuaient l’achat dans un magasin physique. »



L'évènement PS5 confimer le 11 Juin

  Liste des news    Liste des new du mois  
Logo PS5

09

Juin

Sony vient de confirmer la date du 11 juin à 22h00 pour la diffusion de la vidéo. Cette dernière pourra être visionnée dans une résolution maximale en 1080p/30fps. La marque nippone recommande même aux futurs spectateurs d'utiliser des écouteurs pour apprécier pleinement les différents effets sonores. En effet, un clip promotionnel diffusé sur Twitch nous apprend que les premiers jeux de la PS5 seront dévoilés le 11 juin prochain à partir de 22h00, heure française. Le format ne devrait pas changer et nous assisterons bien à l'annonce des titres qui accompagneront le lancement de la fameuse machine. Cette « conférence » durera un peu plus d'une heure si nous en croyons les propos de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, dans un billet sur le Playstation blog.



HTC en difficulté face à la crise

  Liste des news    Liste des new du mois  
HTC difficulte economique

09

Juin

L’heure n’est clairement pas à la fête chez HTC Corporation. Le constructeur de smartphones, également positionné comme un solide acteur au sein de la réalité virtuelle, doit effectuer des ajustements stratégiques pour continuer à poursuivre ses activités sans se mettre financièrement en danger. C’est tout du moins ce qui ressort d’un article signé China News Agency, relayé par le site spécialisé Road to VR. Ce dernier a même reçu une confirmation d’un porte-parole de l’entreprise asiatique, selon lequel le coronavirus a eu un impact direct sur le bien-être économique du groupe. « Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons subi de plein fouet les effets du coronavirus et de la situation économique mondiale ». Conséquences : une réduction des coûts opérationnels en licenciant une partie de ses employés. « Après discussions et une étude minutieuse, nous réaffectons stratégiquement les ressources humaines pour optimiser la structure de l’entreprise et réduire les dépenses opérationnelles », a ajouté le porte-parole. Selon le média chinois Jiemian, le département Réalité virtuelle serait directement affecté par ces mesures, bien que la société ait refusé d’indiquer les divisions touchées. Comme le note Road to VR, HTC a été contraint de se séparer d’une partie de ses employés à plusieurs reprises au cours de ces dernières années : à l’image des 2 250 salariés mis sur le carreau en 2015, soit 15 % de ses forces à l’époque, ou des 1 500 départs observés au sein de ses effectifs taïwanais en 2018.



Fuite de la Nvidia RTX 3080, ou pas !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nividia RTX 3080

08

Juin

Des clichés d’une mystérieuse GeForce RTX 3080 ont fait leur apparition sur les Forums de ChipHell. La carte dévoile un design atypique au travers d’une conception inhabituelle. Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». L’un des points qui interpelle le plus concerne son look avec une conception inhabituelle. Si l’approche se confirme il s’agirait probablement de l’un des plus importants changements de la firme depuis le lancement de la GeForce TITAN. GeForce RTX 3080, des premiers clichés ? Le look s’appuie sur un système de refroidissement d’une nature inconnue. Si deux ventilateurs sont toujours de la partie, leurs positions changent. Ils sont situés de chaque coté de la carte graphique tandis que le PCB occupe que les deux tiers de la longueur du dissipateur thermique. Il est possible d’apercevoir des radiateurs présents autour de chaque ventilateur avec des ailettes en aluminium verticales. Cette nouvelle conception pourrait accompagner les prochains GPU haut de gamme de la firme au travers des GeForce RTX 3080 et RTX 3080 Ti.



Moto toujours une gamme Lowcost

  Liste des news    Liste des new du mois  
Entrer de gamme motorola Moto G et Moto E

08

Juin

Après le haut de gamme représenté par le tout nouveau Edge+, Motorola continue de s’adresser aux utilisateurs aux budgets plus serrés. Le constructeur a dévoilé les Moto E et Moto G Fast. Durant ces dernières années, Motorola a soigné sa gamme de smartphones d’entrée et de milieu de gamme, même si le constructeur cherche régulièrement à se montrer sous ses plus beaux atours avec des modèles d’exception (le Edge+ et le nouveau Razr avec son écran pliant). Rien d’étonnant donc à voir deux nouveaux appareils à moins de 200 $. Le Moto G Fast embarque un écran 6,4 pouces (1.560 x 720), une puce Snapdragon 665, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (avec un slot pour carte microSD jusqu’à 512 Go), une batterie de 4.000 mAh, la charge rapide 10 watts. L’écran, qui intègre une perforation en haut à gauche, est assez joliment intégré dans la façade, avec des coins arrondis. Mais la bordure en bas reste assez impressionnante… À l’arrière prend place un bloc à trois capteurs photos : un module principal à 16 mégapixels, un macro à 2 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 10 avec une surcouche (légère comme d’habitude chez Motorola). Lancement prévu le 12 juin aux États-Unis, au prix de 200 $. Le nouveau Moto E reprend le design du Moto G Fast, exception faite de l’encoche « goutte d’eau » qui remplace la perforation. Le smartphone offre un écran de 6,2 pouces (1.520 x 720), et il fonctionne avec un Snapdragon 632, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3.550 mAh. Au dos se trouvent un système à deux appareils photo : le module principal est de 13 mégapixels, le second est un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Comme son grand frère, le Moto E sera commercialisé à partir du 12 juin aux États-Unis, au tarif plancher de 150 $.


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  5  6  7  8  9  10  11  > 

Far Cry 6 nous donne RDV le 12 Juin

Ubisoft a récemment confirmé son intention de sortir cinq titres AAA avant la fin de son exeu rcice en cours. Nous en connaissons déjà quatre à savoir Assassin’s Creed Valhala, Rainbow Six Quarantine, Watch Dogs: Legion et Gods & Monsters. Le cinquième jeest donc encore inconnu mais il n’est pas impossible qu’il s’agisse de Far Cry 6. L’informatiissue on d’un rapport de Gamereactor.dk affirme que Far Cry 6 est le fameux cinquièmel jeu. Nous avons aussi un petit détail concernant son environnement. Le titre s’appuierait sur les environnements qui ont participé au succès des premiers opus. En clair ’approche de Far Cry 5 proposant un décor nord-américain serait abandonné au profit d’une nature plus sauvage. Ubisoft est susceptible de confirmer tout ceci dans les prochaines semaines. Un grand évènement est prévu le 12 juillet prochain à 21h. Ce show virtuel nommé « UBISOFT FORWARD » a été programmé pour pallier à à l’annulation de l’E3. Il sera retransmis sur les chaines Youtube et Twitch de la firme. La sortie du jeu devrait avoir lieu avant le mois d’avril 2021 à moins qu’elle soit repoussée en raison des soucis sanitaires causés par la pandémie de COVID-19. Le titre serait prévu sur PC, Xbox Series X, PS4 et PS5 et Xbox One
10-06-2020


La Trilogie Mass Effect remasterisée en fin d'année

Le commandant Shepard et toute sa bande ont laissé de très beaux souvenirs à des millions de joueurs à travers le monde. Si bien qu'il est assez étonnant de constater qu'Electronic Arts n'est pas tombé dans la facilité en proposant une version remasterisée des trois premiers jeux de la saga de Bioware. Et bien cela devrait changer très bientôt ! En effet, d'après de nouvelles informations relayées par le site Gamereactor, cette compilation tant attendue arrivera cet automne. Elle occupera même la place habituellement réservée aux gros blockbusters (tels que Star Wars et Battlefield) dans le calendrier de l'éditeur américain. À l'heure actuelle, nous ne savons pas sur quels supports arrivera la trilogie Mass Effect. Si la PS4 et la Xbox One seront sans doute concernées, reste à voir si une version next-gen est également au programme. Quoi qu'il en soit, nous devrions en apprendre plus durant l'EA Play Live qui aura lieu le 19 juin à 1h00.
10-06-2020


Rumeur les premiers Mac ARM en 2021

Les premiers ordinateurs équipés d'un processeur ARM devraient être commercialisés en 2021. Apple aurait choisi de concevoir ses propres puces, qui seraient des dérivés de l'A14, le prochain processeur qui équipera vraisemblablement l'iPhone 12 en septembre prochain. Les développeurs devraient disposer au sortir de la conférence de mises à jour des outils de développement qui leur permettront de commencer immédiatement le travail de réécriture pour adapter leurs logiciels à la nouvelle architecture. Ce projet, appelé « Kalamata » en interne, serait en développement chez Apple depuis cinq ans. Le constructeur a préparé lentement le terrain avec la présentation l'année dernière de Catalyst, un système permettant d'adapter facilement des applications iOS pour le Mac ou encore Swift UI, un nouveau framework basé sur le langage d'Apple et qui permet de créer des interfaces pour l'ensemble des systèmes d'exploitation du constructeur. La transition vers l'architecture ARM par Apple s'explique principalement par le retard pris par Intel sur le marché des processeurs. En adoptant l'architecture ARM, qu'elle connait parfaitement depuis une dizaine d'années, Apple ne serait plus dépendante de son partenaire et pourrait faire évoluer ses machines avec plus de souplesse. TSMC, qui fabrique aujourd'hui les processeurs mobiles d'Apple, aurait quant à lui récupérer la production de ces futures puces. Les premiers essais réalisés par le constructeur seraient très concluants, avec une autonomie améliorée et de bien meilleures performances graphiques ainsi que pour les systèmes d'intelligence artificielle. Apple pourrait ainsi proposer des machines plus fines et légères mais aussi plus puissantes avec en prime une puce 4G ou 5G pour une meilleure connectivité. Reste à savoir quels modèles auront la primeur d'inaugurer ce changement d'architecture. Le MacBook Air semble être le candidat idéal avant d'intégrer des puces ARM dans les MacBook Pro et les machines de bureau.
10-06-2020


Plus d'infos sur la version Lite de la Xbox serie X

Alors que le monde s’impatiente de découvrir la prochaine génération de consoles, les deux principaux constructeurs, Sony et Microsoft, commencent à dévoiler au compte goutte des détails. Ainsi, si Sony n’a pas encore révélé le design de sa PlayStation 5, la firme nippone a déjà levé le voile sur sa future manette, et nous donne rendez-vous le 11 juin prochain pour découvrir la première fournée de jeu qui accompagnera le lancement de la console. Quant à Microsoft, la firme s’est révélée bien plus bavarde, en allant jusqu’à dévoiler le design définitif de sa Xbox Series X et organiser chaque mois des événements baptisés Xbox 20/20 afin de dévoiler certains détails. Mais si le nom de ces futures consoles est connu, une seconde console chez Microsoft serait également en préparation. Souvenez-vous, durant le développement de la future Xbox, il se murmurait que Microsoft préparait deux consoles distinctes, sous les noms de code « Anaconda » et « Lockhart ». Si la première s’est matérialisée sous la forme de la Xbox Series X, le projet « Lockhart » serait toujours à l’ordre du jour d’après plusieurs fuites, même si Microsoft n’a rien officialisé à son sujet. D’après Windows Central, cette Xbox « Lockhart » serait même en test chez plusieurs employés de Microsoft, et les développeurs seraient en train de plancher sur le portage de leurs titres prévus sur la Xbox Series X vers cette console. Selon les premières rumeurs à son sujet, la console pourrait être vendue bien moins cher que sa grande soeur autour des 300 € pourrait faire l’impasse sur le lecteur de disque, tout comme la Xbox One S, et devrait surtout se révéler moins puissante que la Xbox Series X, avec 4 téraflops seulement contre 12 téraflops. Un nouvel indice déniché dans Windows 10 par le chercheur en sécurité TitleOS vient remettre de l’eau sur le feu. Il aurait en effet repéré pas moins de cinq références à cette fameuse Xbox « Lockhart », lesquels serait placés aux côtés de celles mentionnant la « Xbox-Anaconda », soit la future Xbox Series X. Le projet semble donc bel et bien en cours chez Microsoft. Malgré tout, il conviendra d’attendre des informations officielles à son sujet pour en avoir le cœur net. Il est en effet fort possible que cette console, qui se profile comme étant une version « lite » de la Xbox Series X, soit lancée bien plus tardivement que cette dernière. Pour rappel, la Xbox One S n’est sortie que trois ans après la Xbox One.
09-06-2020


Moto One Fusion+

Motorola vient d’annoncer officiellement son prochain One Fusion+. Sa particularité réside à priori dans son module photo pop-up, un concept de moins en moins populaire sur le marché des smartphones. En six mois, c’est le deuxième téléphone comportant ce type d'appareil lancé par Motorola. Bonne nouvelle : il sera disponible en Europe dans le « courant du mois ». Ce nouveau smartphone présente un écran LCD FHD+ de 6,5 pouces similaire à celui du One Hyper, mais fonctionne avec le chipset Snapdragon 730, plus performant. Il propose également 6 Go de RAM ainsi que 128 Go de stockage. Tout comme son prédécesseur, l'écran ne comporte pas de trou ou d’encoche, misant sur un module photo pop-up composé d'un capteur de 16 Mp. Le principal changement à lieu à l’arrière : on retrouve en effet quatre objectifs, un principal de 64 Mpx, un grand angle de 8 Mpx, un macro de 5 Mpx et un dernier pour la profondeur, de 2 Mpx. Le One Fusion+ embarque par ailleurs une batterie de 5 000 mAh. Malheureusement, l’appareil devra se contenter d'une charge rapide de 15W, faute de mieux. Pour rappel, le One Hyper utilisait une batterie de 4 000 mAh, mais avec un chargement plus rapide (27 W en Europe). Quoi qu'il en soit le One Fusion+ semble être un bon smartphone milieu de gamme. Il embarque également un scanner d’empreintes digitales placé à l’arrière et un bouton Google Assistant sur le côté. L’entreprise américaine fait le choix de conserver la prise casque de 3,5 mm. Comme les modèles d'entrée et milieu de gamme G Fast, G Power, G Stylus ou encore le Moto E, la technologie NFC n’est pas supportée. Et si l'appareil profite d'une véritable mise à jour des composants, le tarif reste quant à lui très similaire à celui de son prédécesseur. Le Motorola One Fusion+ sera commercialisé à partir de 299 €. Son lancement en Europe est prévu pour la fin du mois.
09-06-2020


Amende Sony, pour l'achat dématérialisés

En Australie, Sony s’est vu infliger une amende d’ampleur pour avoir pratiqué, selon la Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation (ACCC), des « pratiques trompeuses » sur le PlayStation Network. De ce fait, Sony est condamné à verser la somme de 3,5 millions de dollars australiens, soit environ 2,4 millions de dollars pour son manquement aux droits des consommateurs. L’ACCC accuse en effet Sony d’avoir promulgué des « déclarations fausses et trompeuses sur son site web et lors de ses échanges avec des consommateurs australiens au sujet de leurs droits en matière de consommation. » L’affaire touche Sony Interactive Entertainement Europe, qui prend également en charge l’Australie (oui, comme à l’Eurovision) et cible l’achat de titres dématérialisés sur la boutique en ligne de PlayStation. Quatre clients avaient contacté le service client après avoir acheté des titres sur le PlayStation Network, lesquels se sont avérés défectueux. Or, la nouvelle politique de PlayStation, mise en place il y a tout juste un an, stipule que la plateforme n’a pas à rembourser un jeu après que celui-ci ait été téléchargé, ou plus de 14 jours après l’achat, et cela même si le titre s’avère défectueux. La Commission Australienne de la Concurrence et de la Consommation a jugé que cette pratique n’était pas en accord avec la loi australienne sur la consommation, poussant Rod Sims, président de la Commission, à déclarer que « les consommateurs peuvent obtenir une réparation, un remplacement ou un remboursement directement auprès des vendeurs pour les produits présentant un défaut majeur et ne peuvent pas simplement être renvoyés vers un développeur », tout en précisant que ceux qui « achètent des produits numériques en ligne ont exactement les mêmes droits que s’ils effectuaient l’achat dans un magasin physique. »
09-06-2020


L'évènement PS5 confimer le 11 Juin

Sony vient de confirmer la date du 11 juin à 22h00 pour la diffusion de la vidéo. Cette dernière pourra être visionnée dans une résolution maximale en 1080p/30fps. La marque nippone recommande même aux futurs spectateurs d'utiliser des écouteurs pour apprécier pleinement les différents effets sonores. En effet, un clip promotionnel diffusé sur Twitch nous apprend que les premiers jeux de la PS5 seront dévoilés le 11 juin prochain à partir de 22h00, heure française. Le format ne devrait pas changer et nous assisterons bien à l'annonce des titres qui accompagneront le lancement de la fameuse machine. Cette « conférence » durera un peu plus d'une heure si nous en croyons les propos de Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, dans un billet sur le Playstation blog.
09-06-2020


HTC en difficulté face à la crise

L’heure n’est clairement pas à la fête chez HTC Corporation. Le constructeur de smartphones, également positionné comme un solide acteur au sein de la réalité virtuelle, doit effectuer des ajustements stratégiques pour continuer à poursuivre ses activités sans se mettre financièrement en danger. C’est tout du moins ce qui ressort d’un article signé China News Agency, relayé par le site spécialisé Road to VR. Ce dernier a même reçu une confirmation d’un porte-parole de l’entreprise asiatique, selon lequel le coronavirus a eu un impact direct sur le bien-être économique du groupe. « Comme de nombreuses autres entreprises, nous avons subi de plein fouet les effets du coronavirus et de la situation économique mondiale ». Conséquences : une réduction des coûts opérationnels en licenciant une partie de ses employés. « Après discussions et une étude minutieuse, nous réaffectons stratégiquement les ressources humaines pour optimiser la structure de l’entreprise et réduire les dépenses opérationnelles », a ajouté le porte-parole. Selon le média chinois Jiemian, le département Réalité virtuelle serait directement affecté par ces mesures, bien que la société ait refusé d’indiquer les divisions touchées. Comme le note Road to VR, HTC a été contraint de se séparer d’une partie de ses employés à plusieurs reprises au cours de ces dernières années : à l’image des 2 250 salariés mis sur le carreau en 2015, soit 15 % de ses forces à l’époque, ou des 1 500 départs observés au sein de ses effectifs taïwanais en 2018.
09-06-2020


Fuite de la Nvidia RTX 3080, ou pas !

Des clichés d’une mystérieuse GeForce RTX 3080 ont fait leur apparition sur les Forums de ChipHell. La carte dévoile un design atypique au travers d’une conception inhabituelle. Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». Les différentes images montrent une carte graphique Nvidia de prochaine génération. La belle serait la GeForce RTX 3080 « Ampere ». L’un des points qui interpelle le plus concerne son look avec une conception inhabituelle. Si l’approche se confirme il s’agirait probablement de l’un des plus importants changements de la firme depuis le lancement de la GeForce TITAN. GeForce RTX 3080, des premiers clichés ? Le look s’appuie sur un système de refroidissement d’une nature inconnue. Si deux ventilateurs sont toujours de la partie, leurs positions changent. Ils sont situés de chaque coté de la carte graphique tandis que le PCB occupe que les deux tiers de la longueur du dissipateur thermique. Il est possible d’apercevoir des radiateurs présents autour de chaque ventilateur avec des ailettes en aluminium verticales. Cette nouvelle conception pourrait accompagner les prochains GPU haut de gamme de la firme au travers des GeForce RTX 3080 et RTX 3080 Ti.
08-06-2020


Moto toujours une gamme Lowcost

Après le haut de gamme représenté par le tout nouveau Edge+, Motorola continue de s’adresser aux utilisateurs aux budgets plus serrés. Le constructeur a dévoilé les Moto E et Moto G Fast. Durant ces dernières années, Motorola a soigné sa gamme de smartphones d’entrée et de milieu de gamme, même si le constructeur cherche régulièrement à se montrer sous ses plus beaux atours avec des modèles d’exception (le Edge+ et le nouveau Razr avec son écran pliant). Rien d’étonnant donc à voir deux nouveaux appareils à moins de 200 $. Le Moto G Fast embarque un écran 6,4 pouces (1.560 x 720), une puce Snapdragon 665, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (avec un slot pour carte microSD jusqu’à 512 Go), une batterie de 4.000 mAh, la charge rapide 10 watts. L’écran, qui intègre une perforation en haut à gauche, est assez joliment intégré dans la façade, avec des coins arrondis. Mais la bordure en bas reste assez impressionnante… À l’arrière prend place un bloc à trois capteurs photos : un module principal à 16 mégapixels, un macro à 2 mégapixels et un ultra grand-angle de 8 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 10 avec une surcouche (légère comme d’habitude chez Motorola). Lancement prévu le 12 juin aux États-Unis, au prix de 200 $. Le nouveau Moto E reprend le design du Moto G Fast, exception faite de l’encoche « goutte d’eau » qui remplace la perforation. Le smartphone offre un écran de 6,2 pouces (1.520 x 720), et il fonctionne avec un Snapdragon 632, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une batterie de 3.550 mAh. Au dos se trouvent un système à deux appareils photo : le module principal est de 13 mégapixels, le second est un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Comme son grand frère, le Moto E sera commercialisé à partir du 12 juin aux États-Unis, au tarif plancher de 150 $.
08-06-2020


 <  5  6  7  8  9  10  11  >