Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

KFC lance une console et c'est du poulet !

  Liste des news    Liste des new du mois  
kfconsole

15

Juin

La nouvelle génération de consoles est au cœur de l'actualité vidéo-ludique. Sony et Xbox sont lancées dans une guerre de communication, afin de déterminer quelle console sera la reine des fêtes de fin d'année. Mais les deux géants du jeu vidéo ont oublié un concurrent un peu étonnant : KFC. Suite à la conférence Sony, durant laquelle a été dévoilée la PS5, l'entreprise KFC a révélée, dans un court trailer d'une quarantaine de secondes publié sur Twitter, sa console, censée entrer en concurrence avec la PlayStation 5 : la KFConsole. La KFConsole disposera d'un compartiment pour tenir chaud vos morceaux de poulets et sera disponible le 12 novembre 2020 (ou pas). Bien évidemment, cette annonce de KFC est une blague. Depuis plusieurs années, KFC s'est spécialisé dans une communication fondée sur le second degré. A plusieurs reprises, nous avons partagé avec vous plusieurs de leurs campagnes publicitaires qui nous avaient amusés. Mais cette campagne publicitaire, aussi amusante puisse-t-elle paraître, revêt un véritable stratégique pour KFC. Le groupe, qui a été profondément impacté par la pandémie de CoVid-19, rappelle ainsi à ses clients son entrée dans le monde vidéo-ludique, véritable cette fois-ci, suite au partenariat signé entre le géant de la consommation rapide et l'agence Kairos Esports. Non content d'avoir sorti un Esport Performance Burger (un burger vegan), dont Kairos Esports a fait la promotion, KFC a également sponsorisé une compétition de "League of Legends Pro League".



Les premiers jeux exclusif sur PS5 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Jeux Playsation 5

12

Juin

Lors de sa conférence “Le futur du jeu-vidéo”, Sony a dévoilé pas moins de 24 nouveaux jeux-vidéo qui sortiront sur PlayStation 5 à la fin de l’année. Parmi ces flamboyants nouveaux titres, une bonne partie s’est présentée sous le nouveau label des PlayStation Studios. Pour rappel, tous les titres dont Sony gère la production, ou sont édités exclusivement pour la nouvelle console, seront estampillés PlayStation Studios à partir d’aujourd’hui. Horizon 2 : Forbidden West, la suite du très prisé Horizon Zero Dawn développé par Guerrilla Games, est certainement le exclusif sur lequel Sony semle le plus misé pour accompagner la sortie de la PS5. Toujours longé dans un monde post-apobcalyptique où la faune sauvage se partage entre animaux organiques et robotiques, le joueur y incarne à nouveau Aloy. Elle va cette fois devoir mener l’enquête pour comprendre l’étrange Mal qui ronge son univers.



Sony donnera aussi la part belle à un nouveau jeu solo s’inspirant des personnages créés par la Maison des idées, à savoir Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Cependant, selon Video Games Chronicle, Sony est formel : ce n’est qu’une version remastérisée, améliorée pour la PS5 et déguisée du Marvel’s Spider-Man d’origine, sorti en 2018. À la place de Peter Parker, le joueur explorera le Queens dans la peau du protagoniste (notamment) du film d’animation Spider-Man : New Generation. Ces deux premiers mastodontes (ou plutôt, un mastodonte et demi donc) seront suivis de près par au moins sept autres jeux porteurs du déjà prestigieux label PlayStation Studios. Les amateurs des jeux de course seront servis avec le magnifique chrome de Gran Turismo 7. Un grand classique de la PlayStation 3, Demon’s Souls, revient sous une toute nouvelle version, remise au goût des graphismes de la neuvième génération. Une autre licence pré-établie, celle de Little Big Planet, débarquera aussi sur PS5 avec le jeu de plateformes Sackboy : A Big Adventure. Pour finir sur les franchises déjà connues, la PS5 annoncera le grand retour d’un certain duo dynamique avec le très coloré Ratchet & Clank : Rift Apart.





PlayStation Studios se lance dans une nouvelle aventure spatiale avec Returnal. Le joueur y incarne une astronaute perdue dans l’espace mais surtout, dans sa propre psyché. Côté multijoueur, il faudra compter sur ce qui s’apprête sans doute à être le successeur de Rocket League (en plus explosif) : Destruction All Stars. Par ailleurs, à la manière du bon vieux Wii Sports sur l’ancienne console de Nintendo, la PS5 comportera un jeu préinstallé dès l’achat, Astro’s Playroom, dont l’aspect ludique s’inspire des composants de la PS5 et de sa nouvelle manette, la DualSense. Enfin, il ne faut pas oublier Godfall, le premier titre exclusif annoncé sur PS5 (au moment des Game Awards 2019). Bien qu’il ne porte pas le label PlayStation Studios, il sera bien une exclusivité destinée à la nouvelle console de Sony.





La Pomme confirme la WWDC

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple officiel WWDC 2020.jpeg

12

Juin

Le coup d’envoi de la WWDC d’Apple sera donné le 22 juin prochain à 19h (heure française), avec une "keynote spéciale", indique Apple Insider. Cette dernière devrait être accessible à tous. Elle sera suivie d’un événement un peu moins grand public, une conférence baptisée ‘“Platforms State of the Union” qui devrait entrer plus dans le détail des annonces de cette keynote inaugurale. Si la première elle s’adresse à l’ensemble du public et des fans de la marque, cette conférence plus technique est spécialement taillée pour les développeurs. Cela marquera le début de plusieurs journées qui s’annoncent denses et riches, avec une centaine de sessions différentes réparties du 23 au 26 juin. Le thème annoncé de cette année : “construire la nouvelle génération d’applicaApple Insidertions”. Une prise de contact qui débutera d’ailleurs dès le 18 Juin : d’après , c’est à cette date que l’Apple Developer Forum permettra aux développeurs de logiciels MacOS et applis iOS d’échanger directement sur le sujet avec environ 1000 ingénieurs d’Apple. Par la suite, la WWDC sera aussi l’occasion de parler technique avec un spécialiste de cet environnement puisque les développeurs pourront prendre un rendez-vous individuel avec un ingénieur de la marque. L’objectif : permettre à la communauté de développeurs Apple de pouvoir exploiter au mieux leurs toutes dernières fonctionnalités.



Gran Tourismo 7 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gran Tourismo 7 sur Playstation 5

12

Juin

Après la présentation de la PlayStation 5, Sony a présenté les premières images de Gran Turismo 7. La simulation de conduite reviendra donc très bientôt avec des graphismes bluffants. Histoire d'en mettre plein la vue dès le début de sa présentation, le constructeur japonais a diffusé un trailer pour officialiser l'arrivée de Gran Turismo 7 sur sa prochaine console. Ainsi, trois ans après la sortie de Gran Turismo Sport sur PS4, la licence de Polyphony Digital s'apprête à reprendre du service. Au final, le studio japonais n'a pas dévoilé beaucoup d'informations sur ce nouvel opus. Pourtant, les rumeurs laissaient entendre que le jeu arriverait dès le lancement de la PlayStation 5 en fin d'année ou pas, on ce souvient des promesses sur les autres générations qui ont mis des années à aboutir ! Pourtant, Sony s'est bien gardé d'annoncer une date voire même une fenêtre de sortie. Ce septième épisode pourrait donc faire patienter les fans de la saga plus longtemps que prévu. Rappelons que toutes les séquences de gameplay montrées par Sony tournent directement sur PS5 et était en 4k.



Adobe lance Photoshop Camera Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Photoshop Camera Adobe

12

Juin

Mais si la nouvelle application porte le nom et la renommée de Photoshop sur ses épaules, elle n’a pas grand-chose à voir avec le programme à tout faire de l’éditeur. Voyez-y plutôt un concurrent à l’application VSCO de Visual Supply Company. Sur la page dédiée à Photoshop Camera, Adobe va droit au but et vous propose de « naviguer entre des objectifs et des effets de caméras intagrammables à appliquer avant ou après le déclenchement de l’appareil ». Vous l’aurez compris : Photoshop Camera s’adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent retoucher très rapidement une photographie avant de la poster sur les réseaux sociaux. Outre une quantité astronomique de filtres photographiques, Photoshop Camera permet aussi d’éditer l’arrière-plan des photos pour créer des visuels encore plus personnalisés. Une galerie est également à l’honneur et permet de récupérer, gratuitement, des filtres et effets signés d’artistes. Pour le lancement, c’est notamment la superstar Billie Eilish qui est mise à l’honneur. Plus sommaire, Photoshop Camera offre aussi des réglages basiques comme l’exposition, le contraste ou la saturation des photos. Une fois l'application connectée à Lightroom Mobile, les clichés peuvent être exportés facilement pour pousser le développement des photos plus loin. Mais contrairement à cette dernière, Photoshop Camera ne semble pas être en mesure de prendre des photos au format RAW, bien plus permissif pour le post-traitement.



Sony dévoile la PS5 ou plutôt les PS5

  Liste des news    Liste des new du mois  
Playstation 5

11

Juin

À la toute fin de son live diffusé ce jeudi 11 juin, le constructeur japonais a présenté l'aspect de la PlayStation 5. Plutôt osé, ce design a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Cependant, l'information majeure se trouvait ailleurs… Ainsi, dès cette fin d'année, la PS5 se déclinera en deux versions distinctes. La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue. Cette version qui fera uniquement tourner les jeux dématérialisés aura la même puissance que le modèle standard. Enfin, Sony a également présenté toute une gamme d'accessoires. Nous avons eu droit à un aperçu d'une station de charge pour la manette DualSence, mais aussi d'une caméra HD, d'un casque audio sans-fil Pulse 3D et d'une télécommande.






L'iPhone 12 un Design de type iPhone 4 & 5

  Liste des news    Liste des new du mois  
iPhone 12 Concept

11

Juin

Le site spécialisé Phone Arena publie aujourd’hui une série de rendus 3D très précis de l’iPhone 12, réalisés via des plans obtenus d’un fabricant de coques roumain : MobileDirect.ro. C’est dans l’air depuis un petit moment : l’iPhone 12 et ses camarades emprunteront davantage leur design à l’iPhone 4 qu’à l’iPhone 6. Cela signifie que, comme on peut le voir, que les tranches de l’appareil seraient plus anguleuses ; moins arrondies. Aucune chance de retrouver un iPhone aussi compact en revanche. Même si, d’après la rumeur, Apple aurait bien dans ses cartons un modèle de 5,4 pouces en plus des 5,8 pouces, 6,06 pouces et 6,4 pouces. D’après ces rendus, le port Lightning est donc toujours à sa place, et tend à confirmer qu’Apple ne s’en débarrassera pas avant 2021. Aucun changement notable ne semble aussi à l’ordre du jour concernant le placement des boutons de volume, d’allumage et l’interrupteur de son. Objectivement, l’espace alloué à l’encoche semble en effet s’être réduit. Mais pas au point d’améliorer le taux d’occupation de l’écran qui, au mieux sur l’iPhone 11 Pro Max, atteint 83%. Pas de quoi impressionner les smartp95hones Android qui proposent depuis plusieurs années déjà des modèles dépassant les %. Aussi les détracteurs des « plaques de cuisson », autrement dit de l’énorme carré d’appareils photo de l’iPhone 11 Pro, ne seront nullement consolés par le nouveau modèle d’Apple qui part pour reprendre un dessin identique.



D'après Bouygues la 5G ne sera pas efficace avant 2023

  Liste des news    Liste des new du mois  
bouygues Telecom 5G 2017

11

Juin

Un opérateur qui descend une technologie de téléphonie mobile, c’est rare. Bouygues Telecom est-il en train de se tirer une balle dans le pied en dénigrant à tout va la 5G depuis plusieurs semaines ? Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom, a d’abord lâché des déclarations fracassantes dans la presse écrite en réclamant le report des enchères des fréquences à début 2021. Devant la fin de non recevoir de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, qui veut maintenir la date au plus tard en septembre, il a tenté un ultime coup de pression lors d’une audition au Sénat ce mercredi. Il était accompagné d’Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom, et de Didier Casas, directeur général adjoint de l’opérateur. Premier argument qui bat en brèche l’idée d’une urgence à déployer la 5G, cette technologie n’apporterait presque rien dans les premiers temps. "il n’y aura aucune évolution dans la première partie de la 5G entre maintenant et 2023 ", a déclaré Olivier Roussat. Tout juste Martin Bouygues a-t-il concédé la capacité de la 5G à soulager le réseau 4G. Les vrais changements sont attendus en 2023 avec la seconde normalisation de la 5G et l’arrivée de nouveaux équipements et d’une modification de l’architecture réseau des opérateurs.Outre cet exposé, Bouygues Telecom n’a pas hésité à faire planer une menace. Son idée était de proposer un New Deal 2 permettant d’achever la couverture mobile du territoire, le premier New Deal s’avérant finalement insuffisant en nombre de sites. En échange, les opérateurs auraient obtenu une réduction du prix des enchères 5G. Puisque que cette option a été écartée prestement par Bercy, l’opérateur avertit qu’il ne sera pas question, dans ces conditions, de faire un effort de déploiement 4G au-delà de ce qui était prévu par le New Deal.



Le prix de la PS5 2To fuite sur Amazon

  Liste des news    Liste des new du mois  
ps5 future gaming

11

Juin

Après un retard lié à l'actualité, c'est ce jeudi 11 juin à 22h que Sony présentera les jeux de la PS5. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines et certains titres ont déjà été avancés. Et même si rien ne dit que la console en elle-même y sera présentée en bonne et due forme, la PS5 viendrait de voir son prix fuiter du côté d'Amazon. Et attention, il va falloir piocher dans vos économies. Simple place holder ou véritable fuite, à l'heure actuelle, difficile d'en avoir le cœur net. Mais si l'on en croit ce listing repéré via la branche anglaise du géant du e-commerce, la PS5 dans sa version 2 To coûterait la bagatelle de 599,99 livres sterling, soit environ 670 €. Un montant bien supérieur aux premières estimations, bien que Jim Ryan, l'homme à la tête de la division jeux vidéo de Sony, laissait entendre que la PS5 serait effectivement plus chère que sa prédécesseur. Une PS5 en version 1To peut aisément être imaginée à un prix avoisinant les 600 $. Néanmoins, entre les 399 $ réclamés pour la version 500 Go de la console et les 600 $ environ pour le premier prix hypothétique de la PS5, il y a un gap. Simple bourde de la part d'Amazon ou véritable montée des prix, pour en avoir le cœur net, il va falloir patienter encore un peu. De plus, la pandémie de coronavirus, la fermeture des usines chinoises et l'annulation des nombreux salons à travers le monde a éventuellement forcé Sony à revoir son prix de base à la hausse. Patience donc, inutile de tirer des conclusions hâtives aussi tôt, le constructeur nippon ne manquera pas de communiquer la version officielle sous peu.



TSMC du 4nm en 2023

  Liste des news    Liste des new du mois  
tsmc 4nm

10

Juin

À l’instar du N6 pour le N7+, ce N4 devrait être une optimisation du N5P. Décidément, TSMC aime ajouter des étapes entre ses différents nœuds de gravure. Après avoir intercalé du 6 nm entre le 7 et le 5 nm, voici le N4, soit le 4 nm. Le fondeur travaille actuellement sur du 5 nm, notamment pour Apple. Pour le 7 nm, l’entreprise produit pour AMD (Ryzen 3000 et GPU Navi) ainsi que pour NVIDIA avec ses GPU Ampere attendus en septembre prochain. TSMC envisage finalement de construire une usine pour le 5 nm aux États-Unis, le 3 nm aussi en 2023. Selon Liu Deyin, PDG de TSMC, le N4 est une amélioration du N5P, comme le N6 est une amélioration du N7+. La production de masse devrait débuter en 2023. Une date qui coïncide également avec l’arrivée du 3 nm. Enfin, sachez que TSMC développe déjà le 2 nm.


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

KFC lance une console et c'est du poulet !

La nouvelle génération de consoles est au cœur de l'actualité vidéo-ludique. Sony et Xbox sont lancées dans une guerre de communication, afin de déterminer quelle console sera la reine des fêtes de fin d'année. Mais les deux géants du jeu vidéo ont oublié un concurrent un peu étonnant : KFC. Suite à la conférence Sony, durant laquelle a été dévoilée la PS5, l'entreprise KFC a révélée, dans un court trailer d'une quarantaine de secondes publié sur Twitter, sa console, censée entrer en concurrence avec la PlayStation 5 : la KFConsole. La KFConsole disposera d'un compartiment pour tenir chaud vos morceaux de poulets et sera disponible le 12 novembre 2020 (ou pas). Bien évidemment, cette annonce de KFC est une blague. Depuis plusieurs années, KFC s'est spécialisé dans une communication fondée sur le second degré. A plusieurs reprises, nous avons partagé avec vous plusieurs de leurs campagnes publicitaires qui nous avaient amusés. Mais cette campagne publicitaire, aussi amusante puisse-t-elle paraître, revêt un véritable stratégique pour KFC. Le groupe, qui a été profondément impacté par la pandémie de CoVid-19, rappelle ainsi à ses clients son entrée dans le monde vidéo-ludique, véritable cette fois-ci, suite au partenariat signé entre le géant de la consommation rapide et l'agence Kairos Esports. Non content d'avoir sorti un Esport Performance Burger (un burger vegan), dont Kairos Esports a fait la promotion, KFC a également sponsorisé une compétition de "League of Legends Pro League".
15-06-2020


Les premiers jeux exclusif sur PS5 Video

Lors de sa conférence “Le futur du jeu-vidéo”, Sony a dévoilé pas moins de 24 nouveaux jeux-vidéo qui sortiront sur PlayStation 5 à la fin de l’année. Parmi ces flamboyants nouveaux titres, une bonne partie s’est présentée sous le nouveau label des PlayStation Studios. Pour rappel, tous les titres dont Sony gère la production, ou sont édités exclusivement pour la nouvelle console, seront estampillés PlayStation Studios à partir d’aujourd’hui. Horizon 2 : Forbidden West, la suite du très prisé Horizon Zero Dawn développé par Guerrilla Games, est certainement le exclusif sur lequel Sony semle le plus misé pour accompagner la sortie de la PS5. Toujours longé dans un monde post-apobcalyptique où la faune sauvage se partage entre animaux organiques et robotiques, le joueur y incarne à nouveau Aloy. Elle va cette fois devoir mener l’enquête pour comprendre l’étrange Mal qui ronge son univers.



Sony donnera aussi la part belle à un nouveau jeu solo s’inspirant des personnages créés par la Maison des idées, à savoir Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Cependant, selon Video Games Chronicle, Sony est formel : ce n’est qu’une version remastérisée, améliorée pour la PS5 et déguisée du Marvel’s Spider-Man d’origine, sorti en 2018. À la place de Peter Parker, le joueur explorera le Queens dans la peau du protagoniste (notamment) du film d’animation Spider-Man : New Generation. Ces deux premiers mastodontes (ou plutôt, un mastodonte et demi donc) seront suivis de près par au moins sept autres jeux porteurs du déjà prestigieux label PlayStation Studios. Les amateurs des jeux de course seront servis avec le magnifique chrome de Gran Turismo 7. Un grand classique de la PlayStation 3, Demon’s Souls, revient sous une toute nouvelle version, remise au goût des graphismes de la neuvième génération. Une autre licence pré-établie, celle de Little Big Planet, débarquera aussi sur PS5 avec le jeu de plateformes Sackboy : A Big Adventure. Pour finir sur les franchises déjà connues, la PS5 annoncera le grand retour d’un certain duo dynamique avec le très coloré Ratchet & Clank : Rift Apart.





PlayStation Studios se lance dans une nouvelle aventure spatiale avec Returnal. Le joueur y incarne une astronaute perdue dans l’espace mais surtout, dans sa propre psyché. Côté multijoueur, il faudra compter sur ce qui s’apprête sans doute à être le successeur de Rocket League (en plus explosif) : Destruction All Stars. Par ailleurs, à la manière du bon vieux Wii Sports sur l’ancienne console de Nintendo, la PS5 comportera un jeu préinstallé dès l’achat, Astro’s Playroom, dont l’aspect ludique s’inspire des composants de la PS5 et de sa nouvelle manette, la DualSense. Enfin, il ne faut pas oublier Godfall, le premier titre exclusif annoncé sur PS5 (au moment des Game Awards 2019). Bien qu’il ne porte pas le label PlayStation Studios, il sera bien une exclusivité destinée à la nouvelle console de Sony.




12-06-2020


La Pomme confirme la WWDC

Le coup d’envoi de la WWDC d’Apple sera donné le 22 juin prochain à 19h (heure française), avec une "keynote spéciale", indique Apple Insider. Cette dernière devrait être accessible à tous. Elle sera suivie d’un événement un peu moins grand public, une conférence baptisée ‘“Platforms State of the Union” qui devrait entrer plus dans le détail des annonces de cette keynote inaugurale. Si la première elle s’adresse à l’ensemble du public et des fans de la marque, cette conférence plus technique est spécialement taillée pour les développeurs. Cela marquera le début de plusieurs journées qui s’annoncent denses et riches, avec une centaine de sessions différentes réparties du 23 au 26 juin. Le thème annoncé de cette année : “construire la nouvelle génération d’applicaApple Insidertions”. Une prise de contact qui débutera d’ailleurs dès le 18 Juin : d’après , c’est à cette date que l’Apple Developer Forum permettra aux développeurs de logiciels MacOS et applis iOS d’échanger directement sur le sujet avec environ 1000 ingénieurs d’Apple. Par la suite, la WWDC sera aussi l’occasion de parler technique avec un spécialiste de cet environnement puisque les développeurs pourront prendre un rendez-vous individuel avec un ingénieur de la marque. L’objectif : permettre à la communauté de développeurs Apple de pouvoir exploiter au mieux leurs toutes dernières fonctionnalités.
12-06-2020


Gran Tourismo 7 Video

Après la présentation de la PlayStation 5, Sony a présenté les premières images de Gran Turismo 7. La simulation de conduite reviendra donc très bientôt avec des graphismes bluffants. Histoire d'en mettre plein la vue dès le début de sa présentation, le constructeur japonais a diffusé un trailer pour officialiser l'arrivée de Gran Turismo 7 sur sa prochaine console. Ainsi, trois ans après la sortie de Gran Turismo Sport sur PS4, la licence de Polyphony Digital s'apprête à reprendre du service. Au final, le studio japonais n'a pas dévoilé beaucoup d'informations sur ce nouvel opus. Pourtant, les rumeurs laissaient entendre que le jeu arriverait dès le lancement de la PlayStation 5 en fin d'année ou pas, on ce souvient des promesses sur les autres générations qui ont mis des années à aboutir ! Pourtant, Sony s'est bien gardé d'annoncer une date voire même une fenêtre de sortie. Ce septième épisode pourrait donc faire patienter les fans de la saga plus longtemps que prévu. Rappelons que toutes les séquences de gameplay montrées par Sony tournent directement sur PS5 et était en 4k.


12-06-2020


Adobe lance Photoshop Camera Video

Mais si la nouvelle application porte le nom et la renommée de Photoshop sur ses épaules, elle n’a pas grand-chose à voir avec le programme à tout faire de l’éditeur. Voyez-y plutôt un concurrent à l’application VSCO de Visual Supply Company. Sur la page dédiée à Photoshop Camera, Adobe va droit au but et vous propose de « naviguer entre des objectifs et des effets de caméras intagrammables à appliquer avant ou après le déclenchement de l’appareil ». Vous l’aurez compris : Photoshop Camera s’adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent retoucher très rapidement une photographie avant de la poster sur les réseaux sociaux. Outre une quantité astronomique de filtres photographiques, Photoshop Camera permet aussi d’éditer l’arrière-plan des photos pour créer des visuels encore plus personnalisés. Une galerie est également à l’honneur et permet de récupérer, gratuitement, des filtres et effets signés d’artistes. Pour le lancement, c’est notamment la superstar Billie Eilish qui est mise à l’honneur. Plus sommaire, Photoshop Camera offre aussi des réglages basiques comme l’exposition, le contraste ou la saturation des photos. Une fois l'application connectée à Lightroom Mobile, les clichés peuvent être exportés facilement pour pousser le développement des photos plus loin. Mais contrairement à cette dernière, Photoshop Camera ne semble pas être en mesure de prendre des photos au format RAW, bien plus permissif pour le post-traitement.


12-06-2020


Sony dévoile la PS5 ou plutôt les PS5

À la toute fin de son live diffusé ce jeudi 11 juin, le constructeur japonais a présenté l'aspect de la PlayStation 5. Plutôt osé, ce design a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Cependant, l'information majeure se trouvait ailleurs… Ainsi, dès cette fin d'année, la PS5 se déclinera en deux versions distinctes. La première est un modèle standard équipé d'un lecteur Blu-Ray Ultra HD, alors que la seconde en est dépourvue. Cette version qui fera uniquement tourner les jeux dématérialisés aura la même puissance que le modèle standard. Enfin, Sony a également présenté toute une gamme d'accessoires. Nous avons eu droit à un aperçu d'une station de charge pour la manette DualSence, mais aussi d'une caméra HD, d'un casque audio sans-fil Pulse 3D et d'une télécommande.





11-06-2020


L'iPhone 12 un Design de type iPhone 4 & 5

Le site spécialisé Phone Arena publie aujourd’hui une série de rendus 3D très précis de l’iPhone 12, réalisés via des plans obtenus d’un fabricant de coques roumain : MobileDirect.ro. C’est dans l’air depuis un petit moment : l’iPhone 12 et ses camarades emprunteront davantage leur design à l’iPhone 4 qu’à l’iPhone 6. Cela signifie que, comme on peut le voir, que les tranches de l’appareil seraient plus anguleuses ; moins arrondies. Aucune chance de retrouver un iPhone aussi compact en revanche. Même si, d’après la rumeur, Apple aurait bien dans ses cartons un modèle de 5,4 pouces en plus des 5,8 pouces, 6,06 pouces et 6,4 pouces. D’après ces rendus, le port Lightning est donc toujours à sa place, et tend à confirmer qu’Apple ne s’en débarrassera pas avant 2021. Aucun changement notable ne semble aussi à l’ordre du jour concernant le placement des boutons de volume, d’allumage et l’interrupteur de son. Objectivement, l’espace alloué à l’encoche semble en effet s’être réduit. Mais pas au point d’améliorer le taux d’occupation de l’écran qui, au mieux sur l’iPhone 11 Pro Max, atteint 83%. Pas de quoi impressionner les smartp95hones Android qui proposent depuis plusieurs années déjà des modèles dépassant les %. Aussi les détracteurs des « plaques de cuisson », autrement dit de l’énorme carré d’appareils photo de l’iPhone 11 Pro, ne seront nullement consolés par le nouveau modèle d’Apple qui part pour reprendre un dessin identique.
11-06-2020


D'après Bouygues la 5G ne sera pas efficace avant 2023

Un opérateur qui descend une technologie de téléphonie mobile, c’est rare. Bouygues Telecom est-il en train de se tirer une balle dans le pied en dénigrant à tout va la 5G depuis plusieurs semaines ? Martin Bouygues, PDG du groupe du même nom, a d’abord lâché des déclarations fracassantes dans la presse écrite en réclamant le report des enchères des fréquences à début 2021. Devant la fin de non recevoir de la secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, qui veut maintenir la date au plus tard en septembre, il a tenté un ultime coup de pression lors d’une audition au Sénat ce mercredi. Il était accompagné d’Olivier Roussat, président de Bouygues Telecom, et de Didier Casas, directeur général adjoint de l’opérateur. Premier argument qui bat en brèche l’idée d’une urgence à déployer la 5G, cette technologie n’apporterait presque rien dans les premiers temps. "il n’y aura aucune évolution dans la première partie de la 5G entre maintenant et 2023 ", a déclaré Olivier Roussat. Tout juste Martin Bouygues a-t-il concédé la capacité de la 5G à soulager le réseau 4G. Les vrais changements sont attendus en 2023 avec la seconde normalisation de la 5G et l’arrivée de nouveaux équipements et d’une modification de l’architecture réseau des opérateurs.Outre cet exposé, Bouygues Telecom n’a pas hésité à faire planer une menace. Son idée était de proposer un New Deal 2 permettant d’achever la couverture mobile du territoire, le premier New Deal s’avérant finalement insuffisant en nombre de sites. En échange, les opérateurs auraient obtenu une réduction du prix des enchères 5G. Puisque que cette option a été écartée prestement par Bercy, l’opérateur avertit qu’il ne sera pas question, dans ces conditions, de faire un effort de déploiement 4G au-delà de ce qui était prévu par le New Deal.
11-06-2020


Le prix de la PS5 2To fuite sur Amazon

Après un retard lié à l'actualité, c'est ce jeudi 11 juin à 22h que Sony présentera les jeux de la PS5. Les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines et certains titres ont déjà été avancés. Et même si rien ne dit que la console en elle-même y sera présentée en bonne et due forme, la PS5 viendrait de voir son prix fuiter du côté d'Amazon. Et attention, il va falloir piocher dans vos économies. Simple place holder ou véritable fuite, à l'heure actuelle, difficile d'en avoir le cœur net. Mais si l'on en croit ce listing repéré via la branche anglaise du géant du e-commerce, la PS5 dans sa version 2 To coûterait la bagatelle de 599,99 livres sterling, soit environ 670 €. Un montant bien supérieur aux premières estimations, bien que Jim Ryan, l'homme à la tête de la division jeux vidéo de Sony, laissait entendre que la PS5 serait effectivement plus chère que sa prédécesseur. Une PS5 en version 1To peut aisément être imaginée à un prix avoisinant les 600 $. Néanmoins, entre les 399 $ réclamés pour la version 500 Go de la console et les 600 $ environ pour le premier prix hypothétique de la PS5, il y a un gap. Simple bourde de la part d'Amazon ou véritable montée des prix, pour en avoir le cœur net, il va falloir patienter encore un peu. De plus, la pandémie de coronavirus, la fermeture des usines chinoises et l'annulation des nombreux salons à travers le monde a éventuellement forcé Sony à revoir son prix de base à la hausse. Patience donc, inutile de tirer des conclusions hâtives aussi tôt, le constructeur nippon ne manquera pas de communiquer la version officielle sous peu.
11-06-2020


TSMC du 4nm en 2023

À l’instar du N6 pour le N7+, ce N4 devrait être une optimisation du N5P. Décidément, TSMC aime ajouter des étapes entre ses différents nœuds de gravure. Après avoir intercalé du 6 nm entre le 7 et le 5 nm, voici le N4, soit le 4 nm. Le fondeur travaille actuellement sur du 5 nm, notamment pour Apple. Pour le 7 nm, l’entreprise produit pour AMD (Ryzen 3000 et GPU Navi) ainsi que pour NVIDIA avec ses GPU Ampere attendus en septembre prochain. TSMC envisage finalement de construire une usine pour le 5 nm aux États-Unis, le 3 nm aussi en 2023. Selon Liu Deyin, PDG de TSMC, le N4 est une amélioration du N5P, comme le N6 est une amélioration du N7+. La production de masse devrait débuter en 2023. Une date qui coïncide également avec l’arrivée du 3 nm. Enfin, sachez que TSMC développe déjà le 2 nm.
10-06-2020


 <  4  5  6  7  8  9  10  >