Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

La particule.com n'est pas morte !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nas

17

Juin

En raison du conflit interne dans notre entreprise de projet, nous avons de graves problèmes de connexions, notre fournisseur local à filtrer tous les sites mal attentionnés, malheureusement il a mis la particule.com dans le lot ! Et il ne semble pas à ce jour changer de comportement, mais si nous lui avons fourni, tous les renseignements techniques et raisons. Il semble de mauvaise foi, et depuis maintenant presque un mois nous ne pouvons plus publier à partir de notre local la moindre note... D'ou notre absence qui semble avoir était déjà bien remarqué. Rassurez vous nous avons réussi à contourner à 70% cette mauvaise entente ! Serte il existe de multiples solution à ce problème mais nous cherchons une solution stable, et c'est également pour cela que nous n'allons pas développer le problème, ce qui pourrai donner des indices à notre fournisseur local. Bref nous sommes de retour et ça continu... (sauf qu'on vas prendre des vacances quand même pas de suite...)



Windows est victime d’une faille critique

  Liste des news    Liste des new du mois  
Faille critique Microsoft Windows

01

Juin

Windows est victime d’un problème de sécurité critique. Microsoft est à l’origine d’une alerte. Elle précise qu’une faille affecte l’outil de diagnostic du support Microsoft, également connu sous le nom de MSDT. Il est préchargé avec Windows. Cette faille de sécurité critique est connue sous la vulnérabilité CVE-2022-30190. Elle permet à un pirate d’installer des applications ou de créer de nouveaux comptes. Microsoft ne nomme pas les versions de Windows concernées mais la faille existe dans MSDT. Du coup si le système d’exploitation est proposé avec cet outil, il devient potentiellement vulnérable. Cette faille de sécurité critique est connue sous la vulnérabilité CVE-2022-30190. Elle permet à un pirate d’installer des applications ou de créer de nouveaux comptes.



La Pomme toujours pas de Casque VR

  Liste des news    Liste des new du mois  
Casque VR Apple Proto

30

Mai

Le casque de réalité virtuelle d'Apple a connu un développement extrêmement difficile. Peu soutenu par les grands pontes de la firme américaine, le projet a longtemps stagné… Si bien qu'une annonce en bonne et due forme se fait encore désirer. Malheureusement, la situation pourrait ne pas évoluer avant de longues semaines. Nous l'avions vu venir, et l'analyste Ming-Chi Kuo semble le confirmer aujourd'hui. Le fameux casque VR/AR conçu par Apple ne devrait pas se montrer durant la keynote en ouverture de la WWDC 2022. L'événement commencera le 6 juin prochain avant de s'achever le 10. Différentes annonces y sont attendues, notamment celles qui concernent de nouveaux Mac. Selon Kuo, l'absence du périphérique s'expliquerait par le fait qu'Apple pense que ses concurrents risqueraient de copier les fonctionnalités du casque avant même son lancement. L'analyste répète au passage que l'appareil ne sortira pas avant début 2023. Cela laisse donc du temps à la firme de Tim Cook pour entamer la communication à proprement parler.



Un casque PlayStation VR2 encore mystérieux

  Liste des news    Liste des new du mois  
Casque Playstation VR2

30

Mai

S'il a été officialisé en images il y a quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle PS VR2 de Sony se fait toujours attendre. Rappelons que cette nouvelle version du PlayStation VR, dédiée à la PS5, fera le plein de nouveautés, et devrait très largement supplanter les performances (et le confort) du casque lancé à la fin de l'année 2016. Le PS VR2 conserve encore sa part de mystère, même si Jim Ryan a laissé entendre récemment que le casque serait accompagné de « plus de vingt jeux » lors de son lancement. Un line-up qui devrait notamment inclure Horizon : Call of the Mountain. Difficile toutefois de savoir quand sera disponible ce précieux dispositif VR dédié à la PS5. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la production en série de ce PS VR2 serait imminente, avec plus d'un million et demi d'unités produites en 2022, pour une commercialisation prévue au début de l'année 2023. « Sony pourrait le lancer au premier trimestre 2023, en fonction toutefois du calendrier de développement des jeux PS VR2 », explique Ming-Chi Kuo. Dans le cadre de son State of Play à venir, Sony a d'ores et déjà promis « des révélations palpitantes sur les partenaires, et un aperçu de plusieurs jeux en cours de développement pour le PlayStation VR 2 ». Le géant nippon affiche donc une certaine confiance quant au bon développement des jeux à venir, et devrait officialiser une flopée de nouveaux titres qui seront à découvrir au travers de son nouveau casque virtuel. Rappelons que le casque PS VR2 disposera d'un écran OLED offrant une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, le tout avec un taux de rafraichissement de 90/120 Hz. Il sera également doté d'une technologie de suivi complète basée sur des caméras intégrées, et ne nécessitera donc plus la moindre caméra externe. On y retrouvera également un système de suivi du regard, ainsi qu'un moteur intégré qui permettra au casque de profiter de retours sous forme de vibrations.



Encore des App sur Android Malveillantes

  Liste des news    Liste des new du mois  
android failles malware

30

Mai

Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont annoncé avoir trouvé des vulnérabilités dans un framework utilisé par de nombreuses applications préinstallées sur les smartphones Android. Les applications concernées ont été patchées, mais il est possible que d’autres, encore non découvertes, soient concernées. En effectuant des recherches sur l’impact des applications préinstallées sur la sécurité des smartphones, les chercheurs de Microsoft ont découvert une série de vulnérabilités. Ces failles sont présentes dans un framework mobile appartenant à mce Systems et utilisé par de nombreuses applications, notamment préinstallées sur des téléphones achetés auprès d’opérateurs de télécommunications. Elles étaient également téléchargeables sur le Google Play Store et l’avaient été des millions de fois. Le framework vulnérable possède l’autorisation d’accéder à de nombreux systèmes sensibles du smartphone pour son fonctionnement, ce qui rend les vulnérabilités présentes en son sein particulièrement attractives pour les hackers. D’après Microsoft, ces failles, qui vont de l’injection de commandes à de l’élévation de privilèges, peuvent permettre à des hackers de créer une backdoor persistante ou d’obtenir un contrôle important sur l’appareil. Le problème, c’est qu’il est généralement impossible pour les utilisateurs de supprimer ces applications préinstallées sans obtenir un accès root. Il était donc important que le problème soit résolu à la source. Pour cela, Microsoft a travaillé étroitement avec mce Systems afin de corriger le plus rapidement possible ces failles et rendre la mise à jour disponible pour tous les opérateurs concernés. Mais, pour autant, le problème n’est pas totalement résolu. En effet, la firme de Redmond soupçonne que d’autres applications d’opérateurs sont touchées et n’ont pas encore été détectées. De plus, les utilisateurs peuvent être vulnérables, même lorsqu’ils ne sont pas clients des opérateurs de télécom touchés par le problème. Le fait est qu'une application parfois installée par des magasins de réparation de téléphones est concernée par les failles. Microsoft conseille donc à tous les possesseurs de smartphones Android de rechercher l’application « com.mce.mceiotraceagent » et de la supprimer le cas échéant. L’entreprise n’a pas fourni de liste complète des applications et opérateurs concernés par ces vulnérabilités.



Une fuite de l'écran iPhone 14 confirme ses trous

  Liste des news    Liste des new du mois  
Encohe iPhone 14

30

Mai

Avec plus que quelques mois avant sa sortie, les fuites se multiplient concernant le futur iPhone 14 Pro et le 14 Pro Max. Voici ce qu’il fallait retenir de cette dernière indiscrétion. Même s’il est difficile de prouver l’authenticité de la fuite, une vidéo est à l’origine de l’information. L’iPhone 14 Pro et le Pro Max abandonneraient l’encoche au profit d’un trou pour la caméra. Cette vidéo, qui sème le trouble, aurait été diffusée sous forme de publicité sur Youtube par Apple Archive Thai. Découvrez ci-dessous la publicité de 16 secondes qui dévoile un design conceptualisé et qui met en avant la facilité de règlement grâce à Apple Pay. Après quelques recherches, on peut aussi trouver sur Youtube la version anglaise de la même publicité. A notre surprise, cette dernière remplace le trou par le format traditionnel à encoche. Cela sera suffisant pour apporter encore plus de confusion et rendre plus difficile le dénouement du vrai du faux. La sortie de l’iPhone 14 Pro étant prévue pour mi-septembre, des indices convergents semblent préciser les caractéristiques du nouveau modèle. Sur la base de nombreuses fuite, les fabricants de coques de protection ont dores et déjà prototypé leur design pour la sortie prochaine du best seller 2022 d’Apple.



LA saison 4 de Mandalorian sur les rails

  Liste des news    Liste des new du mois  
the mandalorian saison 4

30

Mai

La saison 4 de The Mandalorian est en cours de développement chez Disney. La troisième saison n’arrivera pas avant l’année prochaine, mais le créateur et showrunner Jon Favreau est déjà en train d’écrire le scénario de la saison 4. La saison 3 de The Mandalorian est attendue pour février 2023, mais la saison 4 est déjà en cours de développement. Jon Favreau, le créateur de la série dans l’univers de Star Wars, l’a lui-même confirmé. Il a révélé lors d’une interview qu’il est en train d’écrire la quatrième saison de la série Disney+ à succès. on a pu découvrir la bande-annonce très sombre du jeu Star Wars Jedi : Survivor attendu pour 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. On a aussi vu le trailer de la série Star Wars : Ahsoka qui confirme la présence de personnages de Star Wars Rebels, la série d’animation. D’ailleurs, Ahsoka sera diffusée en 2023 sur Disney+ comme la saison 3 de The Mandalorian. Le créateur de The Mandalorian a également expliqué que le développement des mini-séries Star Wars se déroulant au cours de la même période permet de déboucher sur d’autres histoires pour compléter l’univers. « Au fur et à mesure que nous commençons à raconter des histoires, ces histoires prennent leur propre vie et elles ont des trajectoires. Et puis, à mesure que ces trajectoires commencent à se croiser de manière organique, des histoires plus grandes avec plus de personnages commencent à avoir plus de sens », a-t-il précisé. Enfin, Jon Favreau n’a pas donné plus de détails sur la saison 4 de The Mandalorian. Celle-ci  n’est pas encore près d’arriver étant donné que la saison 3 ne sortira pas avant le début de l’année prochaine. Actuellement, le tournage de la troisième saison est terminé et les épisodes sont entrés en phase de postproduction. Plus que quelques mois à patienter avant de retrouver les aventures de Bébé Yoda alias Grogu et Din Djarin.



Corsair dévoile son PC Gamer portable avec Touch bar

  Liste des news    Liste des new du mois  
Pc Portable Corsair

25

Mai

Corsair dévoile son premier ordinateur portable dédié au jeu et au streaming, le Corsair Voyager a1600 AMD Advantage Edition. Comme sa désignation l’explicite assez clairement, il combine un processeur AMD Ryzen 6000 Series et une carte graphique AMD Radeon RX 6800M. Corsair propose une machine dotée d’un Ryzen 7 6800HS, une autre munie d’un Ryzen 9 6900HS. Ce Corsair Voyager a1600 embarque un écran IPS QHD+ (2560 x 1600) 16 pouces. La dalle a un taux de rafraîchissement de 240 Hz et profite d’une certification AMD FreeSync Premium. Pour maintenir les composants au frais, la marque a opté pour un système de refroidissement utilisant une chambre à vapeur. Les caractéristiques complètes des deux modèles sont renseignées dans le tableau ci-dessous. La combinaison de composants AMD permet à ce PC de profiter de la gamme d’AMD Smart Technologies exclusive, telles qu’AMD Smart Access Memory et AMD SmartShift Technology. Notez que le PC fonctionne sous Windows 11 Famille ou Windows 11 Professionnel. Corsair met aussi en avant un « vaste écosystème de logiciels et technologies exclusifs de Corsair et Elgato » et présente son ordinateur portable comme ayant été « créé spécifiquement pour les streamers ». Par exemple, ce Corsair Voyager a1600 propose dix touches de raccourci S-key personnalisables au-dessus du clavier ; accompagnées du logiciel Elgato Stream Deck, elles permettent « d’utiliser facilement des commandes de streaming en un seul geste ». Les prix sont à la mesure des performance dans la sphére des 3 000$ en revanche, la disponibilité sera annoncée ultérieurement.



Logitech passe ses clavier MX en version Mécanique

  Liste des news    Liste des new du mois  
logitech mx mecanical minijpg

25

Mai

Logitech vient d'annoncer deux nouveaux claviers mécaniques, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini, ainsi qu'une nouvelle souris haut de gamme, la MX Master 3S. Depuis quelques temps, on assiste à un vrai revival des claviers mécaniques et ce, grâce aux gamers les plus exigeants dans le monde du Gaming PC. Du coup, peu à peu, la folie des touches mécaniques arrivent aussi dans le monde de la bureautique. Et c’est Logitech qui commence les hostilités avec l’annonce aujourd’hui de sa nouvelle souris, la MX Master 3S, mais surtout de deux nouveaux claviers sans-fil, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini. Logitech proposait déjà les MX Keys et MX Keys Mini avec un design relativement plat et se destinait à ceux qui recherchaient un clavier discret sur leur bureau (au style Apple). Les nouveaux MX Mechanical et MX Mechanical Mini reprennent toutes les fonctions des MX Keys et MX Keys Mini mais avec des commutateurs mécaniques. Pour les plus techniques, ce sont des touches dites « Quiet » de type Marron et de fait, permettent aux MX Mechanical et MX Mechanical Mini d’être les claviers mécaniques les plus silencieux de Logitech. Si on retrouve des touches avec deux nuances de gris, on notera surtout un rétroéclairage des touches intelligent avec six options d’éclairage mais aussi avec un ajustement automatique de la luminosité en fonction de la lumière ambiante ou une mise hors tension du rétroéclairage pour optimiser la batterie. Les MX Mechanical, MX Mechanical Mini et MX Master 3S sont bien évidemment tous Bluetooth et fonctionnent avec le logiciel Logi Options+ (actuellement en version bêta sur Windows et macOS). Les prix sont un peu haut, mais c'est toujours le cas à la sortie d'un nouveau produit logitech, les MX Mechanical 179,99 €, MX Mechanical Mini 159,99 € et MX Master 3S 129,99 € seront disponibles d’ici la fin mai 2022.



Nouvelle série Disney+ avec Héros Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
serie Heros

25

Mai

Disney+ multiplie les spin-offs et autres productions dérivées. Alors que la firme est plutôt réticente à proposer des longs-métrages animés sur le grand écran, elle multiplie les projets du genre sur Disney+. Après < >Tic et Tac et Là-Haut, c’est au tour du film Les Nouveaux Héros de s’offrir un spin-off sur la plateforme. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée, Baymax est toujours aussi mignon ! Sorti 2015, le film suivait les aventures d’un petit génie de la robotique nommée Hiro Hamada et qui découvre qu’un complot criminel menace la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son meilleur mai, Baymax un robot infirmier, Hiro va tout faire pour sauver la ville. L’intrigue de cette série nous plongera quelques années après ces événements, alors que Baymax tente de s’adapter au monde des humains. Mais ce gros marshmallow, à trop vouloir en faire, s’attire quelques ennuis. Heureusement, il pourra compter sur Hiro pour le guider, et lui apprendre à prendre un peu de recul sur ces situations embarrassantes. Pour découvrir cette nouvelle série, il ne faudra pas patienter trop longtemps puisque le rendez-vous est fixé au 29 juin prochain (le jour de la fête des mères). L’été sera plutôt chargé pour la plateforme, qui diffusera à la même période sa série Miss Marvel, et qui préparera sans doute déjà l’arrivée d’Andor, la série spin-off de Rogue One.


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  4  5  6  7  8  9  10  > 

La particule.com n'est pas morte !

En raison du conflit interne dans notre entreprise de projet, nous avons de graves problèmes de connexions, notre fournisseur local à filtrer tous les sites mal attentionnés, malheureusement il a mis la particule.com dans le lot ! Et il ne semble pas à ce jour changer de comportement, mais si nous lui avons fourni, tous les renseignements techniques et raisons. Il semble de mauvaise foi, et depuis maintenant presque un mois nous ne pouvons plus publier à partir de notre local la moindre note... D'ou notre absence qui semble avoir était déjà bien remarqué. Rassurez vous nous avons réussi à contourner à 70% cette mauvaise entente ! Serte il existe de multiples solution à ce problème mais nous cherchons une solution stable, et c'est également pour cela que nous n'allons pas développer le problème, ce qui pourrai donner des indices à notre fournisseur local. Bref nous sommes de retour et ça continu... (sauf qu'on vas prendre des vacances quand même pas de suite...)
17-06-2022


Windows est victime d’une faille critique

Windows est victime d’un problème de sécurité critique. Microsoft est à l’origine d’une alerte. Elle précise qu’une faille affecte l’outil de diagnostic du support Microsoft, également connu sous le nom de MSDT. Il est préchargé avec Windows. Cette faille de sécurité critique est connue sous la vulnérabilité CVE-2022-30190. Elle permet à un pirate d’installer des applications ou de créer de nouveaux comptes. Microsoft ne nomme pas les versions de Windows concernées mais la faille existe dans MSDT. Du coup si le système d’exploitation est proposé avec cet outil, il devient potentiellement vulnérable. Cette faille de sécurité critique est connue sous la vulnérabilité CVE-2022-30190. Elle permet à un pirate d’installer des applications ou de créer de nouveaux comptes.
01-06-2022


La Pomme toujours pas de Casque VR

Le casque de réalité virtuelle d'Apple a connu un développement extrêmement difficile. Peu soutenu par les grands pontes de la firme américaine, le projet a longtemps stagné… Si bien qu'une annonce en bonne et due forme se fait encore désirer. Malheureusement, la situation pourrait ne pas évoluer avant de longues semaines. Nous l'avions vu venir, et l'analyste Ming-Chi Kuo semble le confirmer aujourd'hui. Le fameux casque VR/AR conçu par Apple ne devrait pas se montrer durant la keynote en ouverture de la WWDC 2022. L'événement commencera le 6 juin prochain avant de s'achever le 10. Différentes annonces y sont attendues, notamment celles qui concernent de nouveaux Mac. Selon Kuo, l'absence du périphérique s'expliquerait par le fait qu'Apple pense que ses concurrents risqueraient de copier les fonctionnalités du casque avant même son lancement. L'analyste répète au passage que l'appareil ne sortira pas avant début 2023. Cela laisse donc du temps à la firme de Tim Cook pour entamer la communication à proprement parler.
30-05-2022


Un casque PlayStation VR2 encore mystérieux

S'il a été officialisé en images il y a quelques mois maintenant, le casque de réalité virtuelle PS VR2 de Sony se fait toujours attendre. Rappelons que cette nouvelle version du PlayStation VR, dédiée à la PS5, fera le plein de nouveautés, et devrait très largement supplanter les performances (et le confort) du casque lancé à la fin de l'année 2016. Le PS VR2 conserve encore sa part de mystère, même si Jim Ryan a laissé entendre récemment que le casque serait accompagné de « plus de vingt jeux » lors de son lancement. Un line-up qui devrait notamment inclure Horizon : Call of the Mountain. Difficile toutefois de savoir quand sera disponible ce précieux dispositif VR dédié à la PS5. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la production en série de ce PS VR2 serait imminente, avec plus d'un million et demi d'unités produites en 2022, pour une commercialisation prévue au début de l'année 2023. « Sony pourrait le lancer au premier trimestre 2023, en fonction toutefois du calendrier de développement des jeux PS VR2 », explique Ming-Chi Kuo. Dans le cadre de son State of Play à venir, Sony a d'ores et déjà promis « des révélations palpitantes sur les partenaires, et un aperçu de plusieurs jeux en cours de développement pour le PlayStation VR 2 ». Le géant nippon affiche donc une certaine confiance quant au bon développement des jeux à venir, et devrait officialiser une flopée de nouveaux titres qui seront à découvrir au travers de son nouveau casque virtuel. Rappelons que le casque PS VR2 disposera d'un écran OLED offrant une résolution de 2000 x 2040 pixels par œil, le tout avec un taux de rafraichissement de 90/120 Hz. Il sera également doté d'une technologie de suivi complète basée sur des caméras intégrées, et ne nécessitera donc plus la moindre caméra externe. On y retrouvera également un système de suivi du regard, ainsi qu'un moteur intégré qui permettra au casque de profiter de retours sous forme de vibrations.
30-05-2022


Encore des App sur Android Malveillantes

Les chercheurs en sécurité de Microsoft ont annoncé avoir trouvé des vulnérabilités dans un framework utilisé par de nombreuses applications préinstallées sur les smartphones Android. Les applications concernées ont été patchées, mais il est possible que d’autres, encore non découvertes, soient concernées. En effectuant des recherches sur l’impact des applications préinstallées sur la sécurité des smartphones, les chercheurs de Microsoft ont découvert une série de vulnérabilités. Ces failles sont présentes dans un framework mobile appartenant à mce Systems et utilisé par de nombreuses applications, notamment préinstallées sur des téléphones achetés auprès d’opérateurs de télécommunications. Elles étaient également téléchargeables sur le Google Play Store et l’avaient été des millions de fois. Le framework vulnérable possède l’autorisation d’accéder à de nombreux systèmes sensibles du smartphone pour son fonctionnement, ce qui rend les vulnérabilités présentes en son sein particulièrement attractives pour les hackers. D’après Microsoft, ces failles, qui vont de l’injection de commandes à de l’élévation de privilèges, peuvent permettre à des hackers de créer une backdoor persistante ou d’obtenir un contrôle important sur l’appareil. Le problème, c’est qu’il est généralement impossible pour les utilisateurs de supprimer ces applications préinstallées sans obtenir un accès root. Il était donc important que le problème soit résolu à la source. Pour cela, Microsoft a travaillé étroitement avec mce Systems afin de corriger le plus rapidement possible ces failles et rendre la mise à jour disponible pour tous les opérateurs concernés. Mais, pour autant, le problème n’est pas totalement résolu. En effet, la firme de Redmond soupçonne que d’autres applications d’opérateurs sont touchées et n’ont pas encore été détectées. De plus, les utilisateurs peuvent être vulnérables, même lorsqu’ils ne sont pas clients des opérateurs de télécom touchés par le problème. Le fait est qu'une application parfois installée par des magasins de réparation de téléphones est concernée par les failles. Microsoft conseille donc à tous les possesseurs de smartphones Android de rechercher l’application « com.mce.mceiotraceagent » et de la supprimer le cas échéant. L’entreprise n’a pas fourni de liste complète des applications et opérateurs concernés par ces vulnérabilités.
30-05-2022


Une fuite de l'écran iPhone 14 confirme ses trous

Avec plus que quelques mois avant sa sortie, les fuites se multiplient concernant le futur iPhone 14 Pro et le 14 Pro Max. Voici ce qu’il fallait retenir de cette dernière indiscrétion. Même s’il est difficile de prouver l’authenticité de la fuite, une vidéo est à l’origine de l’information. L’iPhone 14 Pro et le Pro Max abandonneraient l’encoche au profit d’un trou pour la caméra. Cette vidéo, qui sème le trouble, aurait été diffusée sous forme de publicité sur Youtube par Apple Archive Thai. Découvrez ci-dessous la publicité de 16 secondes qui dévoile un design conceptualisé et qui met en avant la facilité de règlement grâce à Apple Pay. Après quelques recherches, on peut aussi trouver sur Youtube la version anglaise de la même publicité. A notre surprise, cette dernière remplace le trou par le format traditionnel à encoche. Cela sera suffisant pour apporter encore plus de confusion et rendre plus difficile le dénouement du vrai du faux. La sortie de l’iPhone 14 Pro étant prévue pour mi-septembre, des indices convergents semblent préciser les caractéristiques du nouveau modèle. Sur la base de nombreuses fuite, les fabricants de coques de protection ont dores et déjà prototypé leur design pour la sortie prochaine du best seller 2022 d’Apple.


30-05-2022


LA saison 4 de Mandalorian sur les rails

La saison 4 de The Mandalorian est en cours de développement chez Disney. La troisième saison n’arrivera pas avant l’année prochaine, mais le créateur et showrunner Jon Favreau est déjà en train d’écrire le scénario de la saison 4. La saison 3 de The Mandalorian est attendue pour février 2023, mais la saison 4 est déjà en cours de développement. Jon Favreau, le créateur de la série dans l’univers de Star Wars, l’a lui-même confirmé. Il a révélé lors d’une interview qu’il est en train d’écrire la quatrième saison de la série Disney+ à succès. on a pu découvrir la bande-annonce très sombre du jeu Star Wars Jedi : Survivor attendu pour 2023 sur PS5, Xbox Series X/S et PC. On a aussi vu le trailer de la série Star Wars : Ahsoka qui confirme la présence de personnages de Star Wars Rebels, la série d’animation. D’ailleurs, Ahsoka sera diffusée en 2023 sur Disney+ comme la saison 3 de The Mandalorian. Le créateur de The Mandalorian a également expliqué que le développement des mini-séries Star Wars se déroulant au cours de la même période permet de déboucher sur d’autres histoires pour compléter l’univers. « Au fur et à mesure que nous commençons à raconter des histoires, ces histoires prennent leur propre vie et elles ont des trajectoires. Et puis, à mesure que ces trajectoires commencent à se croiser de manière organique, des histoires plus grandes avec plus de personnages commencent à avoir plus de sens », a-t-il précisé. Enfin, Jon Favreau n’a pas donné plus de détails sur la saison 4 de The Mandalorian. Celle-ci  n’est pas encore près d’arriver étant donné que la saison 3 ne sortira pas avant le début de l’année prochaine. Actuellement, le tournage de la troisième saison est terminé et les épisodes sont entrés en phase de postproduction. Plus que quelques mois à patienter avant de retrouver les aventures de Bébé Yoda alias Grogu et Din Djarin.
30-05-2022


Corsair dévoile son PC Gamer portable avec Touch bar

Corsair dévoile son premier ordinateur portable dédié au jeu et au streaming, le Corsair Voyager a1600 AMD Advantage Edition. Comme sa désignation l’explicite assez clairement, il combine un processeur AMD Ryzen 6000 Series et une carte graphique AMD Radeon RX 6800M. Corsair propose une machine dotée d’un Ryzen 7 6800HS, une autre munie d’un Ryzen 9 6900HS. Ce Corsair Voyager a1600 embarque un écran IPS QHD+ (2560 x 1600) 16 pouces. La dalle a un taux de rafraîchissement de 240 Hz et profite d’une certification AMD FreeSync Premium. Pour maintenir les composants au frais, la marque a opté pour un système de refroidissement utilisant une chambre à vapeur. Les caractéristiques complètes des deux modèles sont renseignées dans le tableau ci-dessous. La combinaison de composants AMD permet à ce PC de profiter de la gamme d’AMD Smart Technologies exclusive, telles qu’AMD Smart Access Memory et AMD SmartShift Technology. Notez que le PC fonctionne sous Windows 11 Famille ou Windows 11 Professionnel. Corsair met aussi en avant un « vaste écosystème de logiciels et technologies exclusifs de Corsair et Elgato » et présente son ordinateur portable comme ayant été « créé spécifiquement pour les streamers ». Par exemple, ce Corsair Voyager a1600 propose dix touches de raccourci S-key personnalisables au-dessus du clavier ; accompagnées du logiciel Elgato Stream Deck, elles permettent « d’utiliser facilement des commandes de streaming en un seul geste ». Les prix sont à la mesure des performance dans la sphére des 3 000$ en revanche, la disponibilité sera annoncée ultérieurement.
25-05-2022


Logitech passe ses clavier MX en version Mécanique

Logitech vient d'annoncer deux nouveaux claviers mécaniques, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini, ainsi qu'une nouvelle souris haut de gamme, la MX Master 3S. Depuis quelques temps, on assiste à un vrai revival des claviers mécaniques et ce, grâce aux gamers les plus exigeants dans le monde du Gaming PC. Du coup, peu à peu, la folie des touches mécaniques arrivent aussi dans le monde de la bureautique. Et c’est Logitech qui commence les hostilités avec l’annonce aujourd’hui de sa nouvelle souris, la MX Master 3S, mais surtout de deux nouveaux claviers sans-fil, les MX Mechanical et MX Mechanical Mini. Logitech proposait déjà les MX Keys et MX Keys Mini avec un design relativement plat et se destinait à ceux qui recherchaient un clavier discret sur leur bureau (au style Apple). Les nouveaux MX Mechanical et MX Mechanical Mini reprennent toutes les fonctions des MX Keys et MX Keys Mini mais avec des commutateurs mécaniques. Pour les plus techniques, ce sont des touches dites « Quiet » de type Marron et de fait, permettent aux MX Mechanical et MX Mechanical Mini d’être les claviers mécaniques les plus silencieux de Logitech. Si on retrouve des touches avec deux nuances de gris, on notera surtout un rétroéclairage des touches intelligent avec six options d’éclairage mais aussi avec un ajustement automatique de la luminosité en fonction de la lumière ambiante ou une mise hors tension du rétroéclairage pour optimiser la batterie. Les MX Mechanical, MX Mechanical Mini et MX Master 3S sont bien évidemment tous Bluetooth et fonctionnent avec le logiciel Logi Options+ (actuellement en version bêta sur Windows et macOS). Les prix sont un peu haut, mais c'est toujours le cas à la sortie d'un nouveau produit logitech, les MX Mechanical 179,99 €, MX Mechanical Mini 159,99 € et MX Master 3S 129,99 € seront disponibles d’ici la fin mai 2022.
25-05-2022


Nouvelle série Disney+ avec Héros Video

Disney+ multiplie les spin-offs et autres productions dérivées. Alors que la firme est plutôt réticente à proposer des longs-métrages animés sur le grand écran, elle multiplie les projets du genre sur Disney+. Après < >Tic et Tac et Là-Haut, c’est au tour du film Les Nouveaux Héros de s’offrir un spin-off sur la plateforme. Une première bande-annonce vient d’être dévoilée, Baymax est toujours aussi mignon ! Sorti 2015, le film suivait les aventures d’un petit génie de la robotique nommée Hiro Hamada et qui découvre qu’un complot criminel menace la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son meilleur mai, Baymax un robot infirmier, Hiro va tout faire pour sauver la ville. L’intrigue de cette série nous plongera quelques années après ces événements, alors que Baymax tente de s’adapter au monde des humains. Mais ce gros marshmallow, à trop vouloir en faire, s’attire quelques ennuis. Heureusement, il pourra compter sur Hiro pour le guider, et lui apprendre à prendre un peu de recul sur ces situations embarrassantes. Pour découvrir cette nouvelle série, il ne faudra pas patienter trop longtemps puisque le rendez-vous est fixé au 29 juin prochain (le jour de la fête des mères). L’été sera plutôt chargé pour la plateforme, qui diffusera à la même période sa série Miss Marvel, et qui préparera sans doute déjà l’arrivée d’Andor, la série spin-off de Rogue One.


25-05-2022


 <  4  5  6  7  8  9  10  >