Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

Encore une fuite du Google Pixel 4

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fuite Photo Google Pixel 4

02

Octobre

Pour un smartphone duquel nous connaissons déjà pratiquement tout, et qui s'est déjà retrouvé dans les mains d'un nombre inquiétant de YouTubeurs de par le monde via le marché noir. La stratégie communicationnelle de Google au sujet du Pixel 4 peut laisser perplexe. Déjà victime de fuites en pagaille en amont de la sortie du Pixel 3 l'an dernier, Google semble s'être surpassée pour ne laisser absolument aucun élément de surprise nous cueillir le 15 octobre prochain. Après tout, c'est Google elle-même qui avait révélé le design du Pixel 4 afin de faire taire les premières rumeurs. Ici, nous retrouvons donc un design que nous connaissons bien. Pour rappel, Google conservera une épaisse bordure au sommet de son écran afin de venir loger une puce dédiée au contrôle gestuel. Du reste, l'appareil se dotera d'une dalle 90 Hz, d'un Snapdragon 855, de 6 Go de RAM et d'une batterie de 3 000 mAh.



Disney tente à nouveau la chanson ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
LA reine des neiges 2

01

Octobre

Après "Libérée, Délivrée" en 2013, Disney compte bien rejouer la carte de la musique marquante dans La Reine des neiges 2. Sur toutes les lèvres pendant des années, elle est devenue l'une des musiques les plus célèbres du répertoire des films d'animation du studio. Et, surprise, Disney vient de dévoiler la première des huit musiques qui composeront la bande-originale du film prévu pour novembre prochain : "Into The Unknown". Le 20 novembre prochain doit débarquer La Reine des neiges 2 dans nos salles de cinéma. Le film, qui se veut plus sombre que le premier, reviendra sur les origines des pouvoirs d'Elsa. Mais alors que la sexualité d'Elsa semble au cœur des débats. Ce premier aperçu de la chanson chantée par Idina Menzel, dans la version originale, et par Anaïs Delva en français, nous permet d'entrevoir de quoi sera fait cette bande-originale. Outre les huit titres, dont trois seront interprétés par Idina Menzel, trois autres doivent être entendus durant les crédits de fin. "Into The Unknown" ne manquera pas de marquer les esprits et, comme de nombreux internautes l'ont fait remarquer dans la section commentaire de la vidéo de la chanson, elle pourrait bien devenir la nouvelle "Libérée, Délivrée". Pour rappel, La Reine des neiges 2 doit sortir dans nos salles de cinéma le 20 novembre prochain.



Le Canada aussi souhaite taxer les GAFA

  Liste des news    Liste des new du mois  
gafa

01

Octobre

En pleine campagne électorale des législatives, Justin Trudeau a annoncé qu’il avait changé d’avis, et que s’il était à nouveau élu, il souhaitait taxer les géants du web. « On avait fait une promesse en 2015 de ne pas le faire et on ne l’a pas fait. Mais au cours des dernières années, on a commencé à parler avec nos partenaires internationaux qui font face aux mêmes défis que nous » s'est justifié le Premier ministre canadien à propos de la perspective de mettre en place un impôt dédié à Google, Facebook et les autres entreprises américaines. « Nous nous alignons avec la France, le Royaume-Uni et d’autres pays qui vont s’assurer que les géants du web qui font des profits et créent des revenus ici au Canada paient leur juste part d’impôt sur ces revenus » a-t-il poursuivi, précisant qu’il s’agirait d’un prélèvement de 3% sur les revenus générés par la publicité en ligne et l’exploitation des données des internautes. S’il est réélu, il évoque une entrée en vigueur dès avril 2020 avec l'ambition de collecter 540 millions de dollars canadiens en 2020, puis 730 millions en 2021. A l’instar d’Emmanuel Macron, dont il dit s’inspirer, Trudeau souhaite « s’assurer que les grandes compagnies vont faire leur part parce que c’est important, dans un monde qui est de plus en plus numérique et mondialisé, que les règles s’appliquent à tout le monde. »



L'Atari VCS c'est quoi cette console ?

  Liste des news    Liste des new du mois  
atari vcs

01

Octobre

Annoncé en 2017, le projet AtariBox, qui se présentait alors comme une console rétro à l’image des Nintendo Classic Mini avec la possibilité d’installer Linux, a rapidement évolué. Ses caractéristiques ont été revues à la hausse afin de mieux appréhender les jeux récents et notamment un affichage 4 K. Ce ne sont pas moins de 11 600 personnes qui ont décidé d’acquérir cette console avant même la fin de son développement. Atari a ainsi récolté 3 millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Aujourd’hui, la marque annonce l’arrivée de milliers de jeux rétro via Antstream Arcade, l’occasion de revenir sur ce que l’on sait de cette étrange console. L’Atari VCS devrait arriver en boutique en mars 2020 à un prix démarrant à 250 $ sans manette ni joystick pour atteindre 380$ pour la version la plus haut de gamme les incluant. Ce prix la place bien au-dessus des consoles dites rétrogaming, et non sans raison. La principale en est le matériel qu’elle embarque. On est loin ici d’un SoC léger du type Allwinner R16 que l’on trouve dans les Nintendo Classic Mini. La console Atari embarque un processeur AMD Ryzen Embedded R1000. Dual core hyperthreadé de 2,4 à 2,6 GHz de fréquence de base et 3,3 à 3,5 GHz en boost, incluant un circuit graphique Vega 3, ce Soc est capable de délivrer un affichage 4K HDR à 60 fps. Grâce à ce SoC, à 4 à 8 Go de RAM, à 32 Go de stockage et à une connectivité USB 3.0, Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet, cette console devient un vrai PC de salon, offrant ainsi la liberté de choix quant aux logiciels. Et c’est bien ce qui fait la différence entre l’Atari VCS et les autres mini/retro consoles. Ici, on ne parle pas que de jeux, mais bien de services. Ainsi Netflix, Redbox et Vudu TV seront disponibles au lancement. Atari travaillerait à la signature de partenariat avec YouTube, Twitch et Hulu. Côté partenariat orienté jeux vidéo, Antstream va apporter près de 2000 jeux rétro sur la VCS dont beaucoup sont d’ailleurs issus de la ludothèque Atari. Il faudra toutefois débourser 8 à 10 $ mensuels pour avoir accès à ce service. Bien que fonctionnant sous base Ubuntu, il sera possible d’installer dans un bac à sable un autre système d’exploitation tel que Windows, Linux ou Chrome OS, ainsi les limites s’effondrent. En théorie, rien n’empêche alors d’installer Steam ou Epic Games Store et de connecter ses manettes Switch, PlayStation ou Xbox. En ce qui concerne la console en elle-même, Atari se veut rassurant et promet que le développement se passe actuellement comme prévu. L'entreprise a d'ailleurs tenu à présenter la PCB de l'Atari VCS, fraîchement assemblée. Rappelons que les plus courageux peuvent toujours pré-commander le « All-in Bundle », qui comprend la console Atari VCS 800, le joystick classique et le « modern controller ». À condition toutefois de bien vouloir débourser 389,99 $...



Fuite de la Gamme Surface

  Liste des news    Liste des new du mois  
Sureface PRo 7 2019

01

Octobre

A quelques heures de la conférence Microsoft pour dévoilé ses nouveaux produits, la majeur partie des nouveautés fuite sur twitter. Pour l'heure, le spécialiste des indiscrétions de la tech n'a que des rendus 3D à nous offrir. Mais à en juger par la qualité de ceux-ci, ils ont tout l'air d'être officiels. À chaque gamme de Surface sa génération de processeurs Intel. C'est donc le plus logiquement du monde que les Surface 7 profiteront des CPU de 10e génération du fondeur Intel. Mais les Surface Laptop 3, qui feront également l'objet d'un panel lors de la conférence, profiteront, eux, de processeurs signés AMD. Ils s'afficheront en outre dans un habit entièrement métallique, et s'offriront aussi dans une déclinaison 15 pouces. Cette année, Microsoft devrait remplacer le port Mini DisplayPort de ses appareils par un port USB-C jugé plus versatile. Si, malheureusement, Evan Blass n'a pu partager aucune information concernant le mystérieux projet « Centaurus », il est en mesure d'affirmer que Microsoft dévoilera une Surface basée sur ARM. Selon lui, cette Surface on ARM afficherait des bordures très fines, et pourrait s'attaquer à l'iPad Pro 2018 d'Apple. Aussi fine que légère, cette Surface on ARM devra toutefois faire ses preuves au rang des performances pour s'assurer un avenir radieux. Du reste, elle devrait logiquement se montrer bien plus autonome que le reste de la gamme 2-en-1 de Microsoft, les processeurs ARM ayant la particularité de consommer très peu d'énergie.







Recalbox 6.1 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
recalbox 61 news 06

30

Septembre

Lancée au printemps dernier, la version 6.0 de Recalbox passe en version 6.1 en ce début d’automne. Comme à l’accoutumée avec les nouvelles versions de la distribution, de nouvelles plates-formes sont désormais prises en charge. Parmi les quinze nouveaux systèmes, les deux plus emblématiques sont la plateforme Naomi, un dérivé de la Dreamcast qui était au cœur de nombreuses bornes d’arcade de la même époque. Ou encore la Sega Saturn, une console qui prit du temps à être émulée correctement tant son architecture était complexe. Au total, la version 6.1 de Recalbox émule désormais pas moins de 95 systèmes. Une aubaine non seulement pour les gamers old school, mais aussi pour la conservation du patrimoine numérique, ou encore l’éducation. Voici une fonction qui va faire saliver les vieux de la vieille qui ont conservé leurs vieux jeux PS One, Mega CD et autres : à partir de cette version 6.1, Recalbox prend en charge les lecteurs optiques et peut donc lire vos CD, CD-i, DVD et autres grâce à Retro Arch Disc Project. Dans le cas de l’unique prise en charge des ROMS et ISOs, il faut en France non seulement posséder le support original, mais aussi avoir réalisé la « sauvegarde » soi-même (privée), ce que tout le monde ne sait pas faire. Les détenteurs de disques peuvent légalement rejouer à toute leur ludothèque sans les tracas, notamment techniques, imposés par les vieilles consoles. Le tout dans de bien meilleures définitions d’image qu’à l’origine… pour peu que les jeux soient correctement émulés et le PC puissant et pas encore sur un Rapsberry PI même si vous l'avez équipé d'un lecteur Optique. Enfin Recalbox offre de nombreux autres atouts comme la traduction en temps réel..



Le prochain Flight Simulator porte bien son nom Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fligth Simulateur Xbox One

30

Septembre

Microsoft pourrait bien sortir la simulation d’avion ultime pour les passionnés, avec des capacités graphiques énormes pour un réalisme maximal. Cette vidéo montre d’impressionnants paysages censés appartenir à la prochaine version du célèbre Flight Simulator de Microsoft. A en croire ces images, le moteur graphique va être impressionnant ! La vidéo, tournée en 4K, est disponible aux membre du programme Insider de Flight Simulator sur le site officiel du jeu. Apparemment, il semble que le jeu pourra tourner sur Xbox One dans cette définition, et donc relativement facilement sur un PC moderne. Une bande annonce du jeu est déjà publiée depuis le printemps dernier, et elle est tout aussi impressionnante, toujours en 4K. Le moteur graphique s’appuie sur de l’imagerie satellite et sur l’intelligence artificielle Azure de Microsoft, et va aussi gérer l’affichage HDR. Quelques autres extraits vidéo sont disponibles sur la page d’accueil du site officiel.





Mario Kart tour...

  Liste des news    Liste des new du mois  
Mario kart

30

Septembre

Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo a décidé de porter une autre de ses licences fétiches sur les supports mobiles. Mario Kart Tour invite le joueur à participer à des courses afin de débloquer une multitude de récompenses. Le contenu se renouvelle fréquemment puisque les saisons changent toutes les deux semaines. Il faudra donc franchir la ligne d'arrivée à la meilleure place possible, sans oublier de réaliser des exploits pour faire grimper le score obtenu à la fin d'une course. En plus des tracés aperçus dans les opus disponibles sur consoles, ce Mario Kart Tour se pare de circuits inédits s'inspirant de villes bien réelles (comme New-York). Au fil du temps, il est possible de débloquer des pilotes, des karts et des ailes. Car contrairement à un Mario Kart 8, le contenu du jeu nécessite d'être déverrouillé à force de patience ou à coups d'euros déboursés. Il faut le reconnaître, ce Mario Kart Tour parvient à capturer une partie du charme de la franchise. Les environnements sont colorés et les circuits les plus connus sont reproduits à l'identique. Les musiques qui rythment chaque virée sur la piste sont directement tirées des anciens épisodes. Sur le plan esthétique, Nintendo n'a pas pris beaucoup de risques mais le tout demeure fluide et fidèle à l'héritage d'une licence iconique.



iOS 13.1.1 corrige les bugs et des prb

  Liste des news    Liste des new du mois  
image0

30

Septembre

En une semaine, Apple a proposé deux correctifs pour iOS 13, dont le dernier en date (iOS 13.1.1) était particulièrement attendu par les utilisateurs. Ce dernier se charge en effet de corriger le problème concernant les claviers tiers comme Gboard ou encore Swiftkey. La version 1.1 d'iOS 13 se charge également de corriger un souci qui pouvait provoquer une décharger plus rapide de la batterie. Ceux qui rencontraient des difficultés avec la restauration de leur iPhone depuis une sauvegarde devraient également être soulagés. Enfin, les détenteurs d'iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max seront ravis d'apprendre que la mise à jour corrige aussi un bug qui pouvait influer sur la reconnaissance des requêtes Siri.



WD gamme Gold Ultra fiable

  Liste des news    Liste des new du mois  
Western digital gold hard drives garanties 5 ans

27

Septembre

Western Digital renouvelle sa gamme de disques durs SATA destinés aux entreprises, les Western Digtal Gold. Une gamme qui consiste à minimiser les pannes le plus possible. Les disques durs de 12 et 14 To s’appuient sur la technologie HelioSeal (à base d’hélium). Pour information, les fabricants ont recours à ce gaz pour remplir l’enceinte du disque dur et augmenter les capacités. Grâce à sa densité plus faible, il permet en effet aux plateaux et aux têtes de lecture d’être plus proches, et donc d’occuper moins de place. Tous ces WD Gold sont en SATA III et moulinent à 7200 tr/min. Ils bénéficient de la technologie d’enregistrement magnétique conventionnel (CMR) et d’une fonction d’effacement sécurisé (SE). Enfin, Western Digital offre une garantie de cinq ans et annonce un MTBF jusqu’à 2,5 millions d’heures.


 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  3  4  5  6  7  8  9  > 

Encore une fuite du Google Pixel 4

Pour un smartphone duquel nous connaissons déjà pratiquement tout, et qui s'est déjà retrouvé dans les mains d'un nombre inquiétant de YouTubeurs de par le monde via le marché noir. La stratégie communicationnelle de Google au sujet du Pixel 4 peut laisser perplexe. Déjà victime de fuites en pagaille en amont de la sortie du Pixel 3 l'an dernier, Google semble s'être surpassée pour ne laisser absolument aucun élément de surprise nous cueillir le 15 octobre prochain. Après tout, c'est Google elle-même qui avait révélé le design du Pixel 4 afin de faire taire les premières rumeurs. Ici, nous retrouvons donc un design que nous connaissons bien. Pour rappel, Google conservera une épaisse bordure au sommet de son écran afin de venir loger une puce dédiée au contrôle gestuel. Du reste, l'appareil se dotera d'une dalle 90 Hz, d'un Snapdragon 855, de 6 Go de RAM et d'une batterie de 3 000 mAh.
02-10-2019


Disney tente à nouveau la chanson ! Video

Après "Libérée, Délivrée" en 2013, Disney compte bien rejouer la carte de la musique marquante dans La Reine des neiges 2. Sur toutes les lèvres pendant des années, elle est devenue l'une des musiques les plus célèbres du répertoire des films d'animation du studio. Et, surprise, Disney vient de dévoiler la première des huit musiques qui composeront la bande-originale du film prévu pour novembre prochain : "Into The Unknown". Le 20 novembre prochain doit débarquer La Reine des neiges 2 dans nos salles de cinéma. Le film, qui se veut plus sombre que le premier, reviendra sur les origines des pouvoirs d'Elsa. Mais alors que la sexualité d'Elsa semble au cœur des débats. Ce premier aperçu de la chanson chantée par Idina Menzel, dans la version originale, et par Anaïs Delva en français, nous permet d'entrevoir de quoi sera fait cette bande-originale. Outre les huit titres, dont trois seront interprétés par Idina Menzel, trois autres doivent être entendus durant les crédits de fin. "Into The Unknown" ne manquera pas de marquer les esprits et, comme de nombreux internautes l'ont fait remarquer dans la section commentaire de la vidéo de la chanson, elle pourrait bien devenir la nouvelle "Libérée, Délivrée". Pour rappel, La Reine des neiges 2 doit sortir dans nos salles de cinéma le 20 novembre prochain.


01-10-2019


Le Canada aussi souhaite taxer les GAFA

En pleine campagne électorale des législatives, Justin Trudeau a annoncé qu’il avait changé d’avis, et que s’il était à nouveau élu, il souhaitait taxer les géants du web. « On avait fait une promesse en 2015 de ne pas le faire et on ne l’a pas fait. Mais au cours des dernières années, on a commencé à parler avec nos partenaires internationaux qui font face aux mêmes défis que nous » s'est justifié le Premier ministre canadien à propos de la perspective de mettre en place un impôt dédié à Google, Facebook et les autres entreprises américaines. « Nous nous alignons avec la France, le Royaume-Uni et d’autres pays qui vont s’assurer que les géants du web qui font des profits et créent des revenus ici au Canada paient leur juste part d’impôt sur ces revenus » a-t-il poursuivi, précisant qu’il s’agirait d’un prélèvement de 3% sur les revenus générés par la publicité en ligne et l’exploitation des données des internautes. S’il est réélu, il évoque une entrée en vigueur dès avril 2020 avec l'ambition de collecter 540 millions de dollars canadiens en 2020, puis 730 millions en 2021. A l’instar d’Emmanuel Macron, dont il dit s’inspirer, Trudeau souhaite « s’assurer que les grandes compagnies vont faire leur part parce que c’est important, dans un monde qui est de plus en plus numérique et mondialisé, que les règles s’appliquent à tout le monde. »
01-10-2019


L'Atari VCS c'est quoi cette console ?

Annoncé en 2017, le projet AtariBox, qui se présentait alors comme une console rétro à l’image des Nintendo Classic Mini avec la possibilité d’installer Linux, a rapidement évolué. Ses caractéristiques ont été revues à la hausse afin de mieux appréhender les jeux récents et notamment un affichage 4 K. Ce ne sont pas moins de 11 600 personnes qui ont décidé d’acquérir cette console avant même la fin de son développement. Atari a ainsi récolté 3 millions de dollars sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Aujourd’hui, la marque annonce l’arrivée de milliers de jeux rétro via Antstream Arcade, l’occasion de revenir sur ce que l’on sait de cette étrange console. L’Atari VCS devrait arriver en boutique en mars 2020 à un prix démarrant à 250 $ sans manette ni joystick pour atteindre 380$ pour la version la plus haut de gamme les incluant. Ce prix la place bien au-dessus des consoles dites rétrogaming, et non sans raison. La principale en est le matériel qu’elle embarque. On est loin ici d’un SoC léger du type Allwinner R16 que l’on trouve dans les Nintendo Classic Mini. La console Atari embarque un processeur AMD Ryzen Embedded R1000. Dual core hyperthreadé de 2,4 à 2,6 GHz de fréquence de base et 3,3 à 3,5 GHz en boost, incluant un circuit graphique Vega 3, ce Soc est capable de délivrer un affichage 4K HDR à 60 fps. Grâce à ce SoC, à 4 à 8 Go de RAM, à 32 Go de stockage et à une connectivité USB 3.0, Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet, cette console devient un vrai PC de salon, offrant ainsi la liberté de choix quant aux logiciels. Et c’est bien ce qui fait la différence entre l’Atari VCS et les autres mini/retro consoles. Ici, on ne parle pas que de jeux, mais bien de services. Ainsi Netflix, Redbox et Vudu TV seront disponibles au lancement. Atari travaillerait à la signature de partenariat avec YouTube, Twitch et Hulu. Côté partenariat orienté jeux vidéo, Antstream va apporter près de 2000 jeux rétro sur la VCS dont beaucoup sont d’ailleurs issus de la ludothèque Atari. Il faudra toutefois débourser 8 à 10 $ mensuels pour avoir accès à ce service. Bien que fonctionnant sous base Ubuntu, il sera possible d’installer dans un bac à sable un autre système d’exploitation tel que Windows, Linux ou Chrome OS, ainsi les limites s’effondrent. En théorie, rien n’empêche alors d’installer Steam ou Epic Games Store et de connecter ses manettes Switch, PlayStation ou Xbox. En ce qui concerne la console en elle-même, Atari se veut rassurant et promet que le développement se passe actuellement comme prévu. L'entreprise a d'ailleurs tenu à présenter la PCB de l'Atari VCS, fraîchement assemblée. Rappelons que les plus courageux peuvent toujours pré-commander le « All-in Bundle », qui comprend la console Atari VCS 800, le joystick classique et le « modern controller ». À condition toutefois de bien vouloir débourser 389,99 $...


01-10-2019


Fuite de la Gamme Surface

A quelques heures de la conférence Microsoft pour dévoilé ses nouveaux produits, la majeur partie des nouveautés fuite sur twitter. Pour l'heure, le spécialiste des indiscrétions de la tech n'a que des rendus 3D à nous offrir. Mais à en juger par la qualité de ceux-ci, ils ont tout l'air d'être officiels. À chaque gamme de Surface sa génération de processeurs Intel. C'est donc le plus logiquement du monde que les Surface 7 profiteront des CPU de 10e génération du fondeur Intel. Mais les Surface Laptop 3, qui feront également l'objet d'un panel lors de la conférence, profiteront, eux, de processeurs signés AMD. Ils s'afficheront en outre dans un habit entièrement métallique, et s'offriront aussi dans une déclinaison 15 pouces. Cette année, Microsoft devrait remplacer le port Mini DisplayPort de ses appareils par un port USB-C jugé plus versatile. Si, malheureusement, Evan Blass n'a pu partager aucune information concernant le mystérieux projet « Centaurus », il est en mesure d'affirmer que Microsoft dévoilera une Surface basée sur ARM. Selon lui, cette Surface on ARM afficherait des bordures très fines, et pourrait s'attaquer à l'iPad Pro 2018 d'Apple. Aussi fine que légère, cette Surface on ARM devra toutefois faire ses preuves au rang des performances pour s'assurer un avenir radieux. Du reste, elle devrait logiquement se montrer bien plus autonome que le reste de la gamme 2-en-1 de Microsoft, les processeurs ARM ayant la particularité de consommer très peu d'énergie.






01-10-2019


Recalbox 6.1 Video

Lancée au printemps dernier, la version 6.0 de Recalbox passe en version 6.1 en ce début d’automne. Comme à l’accoutumée avec les nouvelles versions de la distribution, de nouvelles plates-formes sont désormais prises en charge. Parmi les quinze nouveaux systèmes, les deux plus emblématiques sont la plateforme Naomi, un dérivé de la Dreamcast qui était au cœur de nombreuses bornes d’arcade de la même époque. Ou encore la Sega Saturn, une console qui prit du temps à être émulée correctement tant son architecture était complexe. Au total, la version 6.1 de Recalbox émule désormais pas moins de 95 systèmes. Une aubaine non seulement pour les gamers old school, mais aussi pour la conservation du patrimoine numérique, ou encore l’éducation. Voici une fonction qui va faire saliver les vieux de la vieille qui ont conservé leurs vieux jeux PS One, Mega CD et autres : à partir de cette version 6.1, Recalbox prend en charge les lecteurs optiques et peut donc lire vos CD, CD-i, DVD et autres grâce à Retro Arch Disc Project. Dans le cas de l’unique prise en charge des ROMS et ISOs, il faut en France non seulement posséder le support original, mais aussi avoir réalisé la « sauvegarde » soi-même (privée), ce que tout le monde ne sait pas faire. Les détenteurs de disques peuvent légalement rejouer à toute leur ludothèque sans les tracas, notamment techniques, imposés par les vieilles consoles. Le tout dans de bien meilleures définitions d’image qu’à l’origine… pour peu que les jeux soient correctement émulés et le PC puissant et pas encore sur un Rapsberry PI même si vous l'avez équipé d'un lecteur Optique. Enfin Recalbox offre de nombreux autres atouts comme la traduction en temps réel..


30-09-2019


Le prochain Flight Simulator porte bien son nom Video

Microsoft pourrait bien sortir la simulation d’avion ultime pour les passionnés, avec des capacités graphiques énormes pour un réalisme maximal. Cette vidéo montre d’impressionnants paysages censés appartenir à la prochaine version du célèbre Flight Simulator de Microsoft. A en croire ces images, le moteur graphique va être impressionnant ! La vidéo, tournée en 4K, est disponible aux membre du programme Insider de Flight Simulator sur le site officiel du jeu. Apparemment, il semble que le jeu pourra tourner sur Xbox One dans cette définition, et donc relativement facilement sur un PC moderne. Une bande annonce du jeu est déjà publiée depuis le printemps dernier, et elle est tout aussi impressionnante, toujours en 4K. Le moteur graphique s’appuie sur de l’imagerie satellite et sur l’intelligence artificielle Azure de Microsoft, et va aussi gérer l’affichage HDR. Quelques autres extraits vidéo sont disponibles sur la page d’accueil du site officiel.




30-09-2019


Mario Kart tour...

Après Super Mario Run et Fire Emblem Heroes, Nintendo a décidé de porter une autre de ses licences fétiches sur les supports mobiles. Mario Kart Tour invite le joueur à participer à des courses afin de débloquer une multitude de récompenses. Le contenu se renouvelle fréquemment puisque les saisons changent toutes les deux semaines. Il faudra donc franchir la ligne d'arrivée à la meilleure place possible, sans oublier de réaliser des exploits pour faire grimper le score obtenu à la fin d'une course. En plus des tracés aperçus dans les opus disponibles sur consoles, ce Mario Kart Tour se pare de circuits inédits s'inspirant de villes bien réelles (comme New-York). Au fil du temps, il est possible de débloquer des pilotes, des karts et des ailes. Car contrairement à un Mario Kart 8, le contenu du jeu nécessite d'être déverrouillé à force de patience ou à coups d'euros déboursés. Il faut le reconnaître, ce Mario Kart Tour parvient à capturer une partie du charme de la franchise. Les environnements sont colorés et les circuits les plus connus sont reproduits à l'identique. Les musiques qui rythment chaque virée sur la piste sont directement tirées des anciens épisodes. Sur le plan esthétique, Nintendo n'a pas pris beaucoup de risques mais le tout demeure fluide et fidèle à l'héritage d'une licence iconique.
30-09-2019


iOS 13.1.1 corrige les bugs et des prb

En une semaine, Apple a proposé deux correctifs pour iOS 13, dont le dernier en date (iOS 13.1.1) était particulièrement attendu par les utilisateurs. Ce dernier se charge en effet de corriger le problème concernant les claviers tiers comme Gboard ou encore Swiftkey. La version 1.1 d'iOS 13 se charge également de corriger un souci qui pouvait provoquer une décharger plus rapide de la batterie. Ceux qui rencontraient des difficultés avec la restauration de leur iPhone depuis une sauvegarde devraient également être soulagés. Enfin, les détenteurs d'iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max seront ravis d'apprendre que la mise à jour corrige aussi un bug qui pouvait influer sur la reconnaissance des requêtes Siri.
30-09-2019


WD gamme Gold Ultra fiable

Western Digital renouvelle sa gamme de disques durs SATA destinés aux entreprises, les Western Digtal Gold. Une gamme qui consiste à minimiser les pannes le plus possible. Les disques durs de 12 et 14 To s’appuient sur la technologie HelioSeal (à base d’hélium). Pour information, les fabricants ont recours à ce gaz pour remplir l’enceinte du disque dur et augmenter les capacités. Grâce à sa densité plus faible, il permet en effet aux plateaux et aux têtes de lecture d’être plus proches, et donc d’occuper moins de place. Tous ces WD Gold sont en SATA III et moulinent à 7200 tr/min. Ils bénéficient de la technologie d’enregistrement magnétique conventionnel (CMR) et d’une fonction d’effacement sécurisé (SE). Enfin, Western Digital offre une garantie de cinq ans et annonce un MTBF jusqu’à 2,5 millions d’heures.
27-09-2019


 <  3  4  5  6  7  8  9  >