Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

La surface Duo en France bientôt !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Surface Duo en France

12

Fevrier

Le Surface Duo, « l’appareil à double écran » comme le décrit Microsoft, arrive en France ce jeudi 18 février. Rappelons que ce dernier a été lancé en septembre 2020 aux États-Unis. Après avoir été annoncé en octobre 2019, et commercialisé l'année suivante aux États-Unis, le Surface Duo de Microsoft arrive en France. Rappelons qu'il s'agit ici d'un smartphone sous Android, doté de deux écrans OLED de 5,6" (en 1 800 x 1 350 pixels). Deux écrans reliés par une charnière. Une fois déplié, le Surface Duo permet alors de profiter d'un large écran de 8,1". Selon le géant américain, « que ce soit pour suivre une réunion Teams sur un écran, tout en ayant un œil sur ses emails sur le deuxième ou encore dessiner le story-board de sa prochaine campagne de publicité, les utilisateurs de Surface Duo trouveront en l’appareil un binôme idéal qui tient dans la paume de la main ». Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Un Surface Duo à la fiche technique un peu légère, incompatible avec le réseau 5G, et qui dispose d'une batterie de 3 577 mAh « seulement », quand certains smartphones (dotés d'un seul écran) profitent d'un bloc de 4 500 mAh. Côté tarifs, le Surface Duo de Microsoft sera proposé en France au prix de 1 549€, avec un stockage de 128 Go. Ceux qui souhaitent disposer d'un espace plus confortable, à savoir 256 Go, devront s'acquitter d'une facture de 1 649€. À noter que le réseau Fnac Darty sera le seul distributeur du Surface Duo en France, aux côtés du Microsoft Store.



Une camera pour Smartphone Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Camera pour smartphone

11

Fevrier

Ce n’est pour l’heure qu’un projet en financement participatif, avec les risques que cela implique, ce n’est qu’une première version, qu’une première étape mais la caméra « Alice » marque peut-être un tournant dans le monde de l’imagerie. « Alice » est un appareil unique intégrant un support pour smartphone en son dos, puisque c’est une application dédiée qui le pilote et une monture et un capteur Micro 4/3 sur sa face avant. Avec son grip et son corps en métal, elle ressemble à un appareil photo hybride qui aurait oublié d’avoir un écran. Le concept initial est de mêler les performances d’imagerie d’une vraie caméra (capteur, optique) à l’ergonomie et les performances de calcul d’un smartphone. Côté imagerie, les ingénieurs d’Alice ont donc adopté le capteur Micro 4/3 de 10,2 Mpix qui équipe déjà le GH5s de Panasonic ou encore la Pocket Camera (version Micro 4/3) de Blackmagic. Un excellent choix pour faire de la 4K de grande qualité. Aux commandes de l’imagerie, un processeur de type FPGA (comme dans le Pixii d’ailleurs), qui permet à l’équipe de développement de pouvoir faire évoluer le traitement d’image. Alice se connecte sans-fil au terminal iOS ou Android, via une connexion Wi-Fi. Et une application, open-source s’il vous plaît, permet de piloter le tout. C’est pourquoi et c’est une première, l’équipe a intégré un chip très spécial sur la carte mère de la caméra : l’Edge TPU qui fait partie du projet "Coral". La campagne de financement est ouverte et tous les détails sont réunis sur cette page.



Nouvelle gamme de SSD PNY

  Liste des news    Liste des new du mois  
PNY SSD gamme

11

Fevrier

PNY a complété sa gamme de SSD avec l’annonce des CS1030. Nous avons des SSD NVMe au format M.2 2280 proposant des débits assez musclés pour cette technologie. Le CS1030 est un SSD M.2 2280. Ce chiffre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Nous avons droit à une unité prenant en charge le protocole NVMe 1.3 et équipée d’un contrôleur PCI Express 3.0 x4. Nous n’avons cependant pas d’information sur son origine. La capacité est assurée par des puces mémoire NAND Flash. Là encore le communiqué de presse n’entre pas dans les détails. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. La version la plus rapide en lecture est le modèle de 256 Go. PNY annonce des débits de 2,5 Go/s et 1.1 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Les autres modèles tablent sur du 2.1 Go/s et 1.9 Go /s. Enfin chaque unité s’accompagne d’une garantie de 5 ans. A noter que nous n’avons pas d’aide au refroidissement ni de prix.



La prochain Apple TV plus puissante

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple TV

11

Fevrier

Initialement attendu en fin d'année dernière à l'occasion des différentes annonces formulées par Apple, le boîtier de streaming devrait finalement voir le jour à la fin de l'année. Selon LeaksApplePro sur Twitter, l'Apple TV 6 serait effectivement prévue pour une sortie au mois de novembre prochain, ce qui concorde avec de précédents rapports émanant du leaker Jon Prosser. Ces informations concordent également sur un autre point : de meilleures performances, ce qui en soit, n'est pas vraiment la révélation du siècle. Alors que les informations de Prosser tablaient sur la puce A12Z actuellement présente au sein des iPad Pro, LeaksApplePro explique avoir obtenu une information selon laquelle ce prochain modèle serait animé par l'A14, c'est-à-dire la puce embarquée au sein des iPhone 12 et du nouvel iPad Air. En termes de performances graphiques, l'A14 serait 8% plus véloce que l'A12Z selon des tests réalisés et publiés sur l'outil Geekbench. Pour mémoire, l'actuelle Apple TV 4K est animée par la puce A10X. Certains imaginent déjà une manette pour transformer l'Apple TV en console via la souscription Apple Arcade. En effet, depuis tvOS 13, publié à l'automne 2019, il est possible d'appairer une manette Xbox ou PS4 à l'Apple TV. La télécommande livrée avec l'Apple TV en a laissé plus d'un perplexe. Certains la jugent trop petite, d'autres regrettent qu'elle n'ait que six boutons. D'autres enfin détestent la navigation sur le pavé tactile. Pour ce prochain modèle, Apple aurait prévu d'embarquer la fonctionnalité « Localiser » et donc de tirer parti de la puce U1 disponible depuis l'iPhone 11. Il ne serait également pas surprenant que cette télécommande présente un raccourci dédié au service Apple TV+.



Le OnePlus 9 Pro des infos en fuites

  Liste des news    Liste des new du mois  
OnePlus 9 Pro

10

Fevrier

Le OnePlus 9/Pro est parmi les premiers flagships Android à sortir en ce début 2021. Comme Samsung et Xiaomi, OnePlus aurait avancé son calendrier de sortie. Et comme Samsung et Xiaomi, le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus fait l'objet de nombreux leaks en amont de son lancement. NextPit vous liste ici les infos les plus crédibles sur la prochaine gamme de OnePlus 9. Début 2021, Pete Lau, PDG de OnePlus, a affirmé que le constructeur allait investir massivement dans le développement de ses modules photo. C'est généralement la partie de la fiche technique qui fait le plus défaut aux flagships de OnePlus par rapport à ses concurrents haut de gamme. Une première rumeur d'un leaker nommé RODENT950 avançait en décembre dernier que OnePlus aurait noué un partenariat avec Leica. Une rumeur démentie par un autre leaker, généralement bien informé sur OnePlus, Max Jambor, selon qui le constructeur aurait opté pour la marque Hasselbad. Une marque reconnue dans le monde de la photo mais qui reste bien plus confidentielle sur le marché des smartphones. Des visuels fuités sont venus appuyer les propos de Max Jambor dans lesquels on peut voir un "prototype" de OnePlus 9 doté d'un triple module photo avec le nom Hasselbad sérigraphié dessus. d’un double système de freinage, combinant un système antiblocage régénératif E-ABS à l’avant, ainsi qu’un frein à disque à l’arrière. Un système d’éclairage complet est également à disposition. Enfin, la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 se plie en trois secondes, et pèse 14,2 kg à vide.



Crash 4 binetôt sur les consoles next Gen Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Crash 4 sur nouvelle next Gen

10

Fevrier

C'est par le biais d'un communiqué que l'éditeur Activision a officialisé la venue de ce Crash Bandicoot 4 sur PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch le 12 mars 2021. Concernant la dernière machine en date de Sony, le titre tournera en 4K à 60fps et profitera de temps de chargement plus rapides. Les fonctionnalités 3D Audio et les gâchettes adaptatives de la DualSense seront également utilisées. La mise à niveau sur les consoles nouvelle génération sera gratuite pour les propriétaires du jeu sur PS4 et/ou Xbox One. Enfin, la version PC sera déployée via Battle.Net plus tard dans l'année. Aucune date précise n'a été annoncée pour l'instant. Ce sera la première fois que la licence revient sur nos ordinateurs en plus de dix ans.



La M. à j. iOS 14.5 est disponible

  Liste des news    Liste des new du mois  
iOS15.5

09

Fevrier

Déverrouiller l’écran de son iPhone avec Face ID tout en portant un masque est désormais possible. Il y a quelques jours, Apple dévoilait la première version bêta d’iOS 14.5 à destination des développeurs, dans laquelle a été intégrée une fonction offrant la possibilité de déverrouiller un iPhone via Face ID même en portant un masque, grâce à une Apple Watch. Et ce sont désormais tous les utilisateurs membres du programme bêta d’Apple qui peuvent en profiter. Il leur suffit pour cela de suivre une procédure assez simple pour installer la première bêta publique d’iOS 14.5 sur leur appareil. Par ailleurs, l’installation de la bêta publique de WatchOS 7.4 sur l’Apple Watch est obligatoire pour pouvoir déverrouiller l’iPhone avec Face ID tout en portant un masque. Outre l’arrivée de cette nouvelle fonction, les possesseurs de PS5 ou de Xbox Series X pourront, s’ils le souhaitent, utiliser la manette de leur console pour jouer sur leur iPhone, iOS 14.5 prenant désormais officiellement en charge les manettes de ces deux consoles.



Toujours pas de partenaire pour l'Apple Car

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple Car non officiel

09

Fevrier

Après des semaines de spéculation, Hyundai et sa filiale Kia ont déclaré ne plus être en pourparlers avec Apple sur un projet de voiture électrique autonome. Cependant, rien ne dit que le groupe coréen ne retournera pas plus tard à la table des négociations avec le géant américain. Selon Bloomberg et Reuters, Hyundai a publiquement admis que les négociations n’étaient plus d’actualité. Apple a certainement été contrarié par les déclarations de Hyundai à ce sujet. Qui aurait pensé qu’un projet qui ne devrait pas voir le jour avant des années puisse agiter autant l’actualité. Hyundai avait annoncé discuter avec Apple concernant la production de l’Apple Car, avant de rapidement revenir sur ses déclarations. Quelque temps plus tard, c’est l’analyste Ming-chi Kuo de TF Securities qui a corroboré les informations selon lesquelles Apple et Hyundai travaillent ensemble sur une voiture électrique, que l’on connait sous son nom de code, le projet Titan. D’après lui, la future Apple Car sera bien basée sur la plateforme E-GMP de Hyundai. Pour l’instant, il est compliqué de déterminer qui pourrait prendre en charge la production de l’Apple Car. Selon Hyundai, Apple aurait discuté de son projet de voiture électrique autonome avec différents partenaires, mais il n’a pas encore pris de décision. Malgré la fin des négociations, il ne sera pas impossible de voir Hyundai et Apple travailler ensemble dans le futur. Cependant, d’autres entreprises pourraient être privilégiées par le géant américain. On sait par exemple qu’Apple aurait discuté avec la start-up Canoo pour développer l’Apple Car. On sait que la future voiture électrique d’Apple disposerait d’une batterie révolutionnaire, et que celle-ci pourrait arriver dès 2024. Cependant, selon le leaker Jon Prosser qui est généralement très bien informé, l’Apple Car ne serait pas ce que l’on pense. On peut donc légitimement se demander si l’Apple Car est bien une voiture, ou s’il s’agit de quelque chose de différent, comme un service de covoiturage avec des véhicules autonomes. On sait que diverses entreprises comme Tesla, Amazon ou AutoX travaillent sur des taxis autonomes. En dehors de ses appareils connectés, on sait qu’Apple mise beaucoup sur ses services. Il ne serait donc pas surprenant de voir Apple se lancer dans un tel projet.



Un PC portable avec 7 écrans

  Liste des news    Liste des new du mois  
PC portable a 7 ecrans

09

Fevrier

Expanscape a mis au point un prototype d’ordinateur portable pouvant comporter jusqu’à sept écrans, et vend déjà les prototypes aux clients intéressés. Côté spécifications, il faudra faire quelques concessions pour avoir accès à autant d’écrans à la fois. Le prototype Aurora 7 dispose de quatre moniteurs de 17,3 pouces avec une définition 4K et de trois écrans de 7 pouces avec une définition FHD. Le résultat final ressemble davantage à un poste de combat de l’armée plutôt qu’à un ordinateur portable. Comme vous pourriez vous en douter, un tel ordinateur portable présente certains inconvénients. Par exemple, il pèse 12 kg, et vous pouvez oublier l’aspect portable. Les PC portables avec deux écrans vont très certainement se démocratiser à l’avenir grâce aux récents Asus ROG Zephyrus Duo, un pc portable gaming avec deux écrans, ou encore l’Asus Zenbook Duo 14 Tiger Lake. Cependant, peu d’utilisateurs auraient vraiment besoin de 7 écrans à la fois. L’Aurora 7 est équipé d’un processeur Intel Core i9-9900K et dispose de 64 Go de mémoire vive DDR4-2666. Il est également équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Il ne s’agit pas de composants de dernière génération, mais l’ordinateur ressemble tout de même à une machine de guerre. L’Aurora 7 est également équipé de 2 To de stockage HDD et de 2,5 To de stockage SSD. L’ordinateur n’est malheureusement compatible qu’avec le WiFi 802.11ac ainsi que le Bluetooth 4.2. Sur le côté, on retrouve trois ports USB, un port Thunderbolt, un port HDMI, ainsi que des haut-parleurs stéréo intégrés. Pour les visioconférences, l’ordinateur dispose d’une webcam de 2 MP. Le problème principal de cet ordinateur est probablement son autonomie. Il comporte deux batteries internes, dont la principale de 82 Wh pour faire fonctionner l’ordinateur lui-même, et un bloc de 148 Wh pour alimenter les écrans. Malgré des capacités élevées, elles ne permettent qu’une petite heure d’autonomie par charge. Une telle intégration des écrans fait penser au Projet Valerie de Razer. Il s’agissait d’un ordinateur portable avec trois écrans qui pouvaient se déplier. La présentation de ce concept avait été assez mouvementée, puisque Razer s’était fait voler son prototype au CES, et celui-ci avait été mis en vente sur un site chinois.



Molotov disponible sur Xbox

  Liste des news    Liste des new du mois  
Molotov sur Xbox

09

Fevrier

Disponible sur le Web, sur certaines Smart TV ou encore sur nos smartphones, l'application Molotov débarque aujourd'hui sur Xbox. Rappelons que Molotov est une plateforme de streaming mise au point par Jean-David Blanc et Pierre Lescure. Parce que les consoles de jeu représentent « une alternative importante aux lecteurs Blu-ray et autres passerelles multimédia », Molotov lance son application sur les consoles Xbox. Après son téléchargement via le Microsoft Store, les utilisateurs retrouveront Molotov dans la section Mes Jeux & Applications de l’interface Xbox. La console de Microsoft permet de se créer un compte et de profiter pleinement de la plateforme, mais pour souscrire à une option payante, il faut passer par le site Web ou l'application mobile du service. « Nous sommes heureux aujourd’hui de répondre à l’attente de tous ceux qui souhaitent nous retrouver sur leur Xbox pour profiter au maximum des capacités multimédia de la console » indique Olivier Kouvarakis, Directeur marketing de Molotov. À vos téléchargements donc.


 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

La surface Duo en France bientôt !

Le Surface Duo, « l’appareil à double écran » comme le décrit Microsoft, arrive en France ce jeudi 18 février. Rappelons que ce dernier a été lancé en septembre 2020 aux États-Unis. Après avoir été annoncé en octobre 2019, et commercialisé l'année suivante aux États-Unis, le Surface Duo de Microsoft arrive en France. Rappelons qu'il s'agit ici d'un smartphone sous Android, doté de deux écrans OLED de 5,6" (en 1 800 x 1 350 pixels). Deux écrans reliés par une charnière. Une fois déplié, le Surface Duo permet alors de profiter d'un large écran de 8,1". Selon le géant américain, « que ce soit pour suivre une réunion Teams sur un écran, tout en ayant un œil sur ses emails sur le deuxième ou encore dessiner le story-board de sa prochaine campagne de publicité, les utilisateurs de Surface Duo trouveront en l’appareil un binôme idéal qui tient dans la paume de la main ». Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM, sans oublier un espace de stockage de 128 ou 256 Go. Un Surface Duo à la fiche technique un peu légère, incompatible avec le réseau 5G, et qui dispose d'une batterie de 3 577 mAh « seulement », quand certains smartphones (dotés d'un seul écran) profitent d'un bloc de 4 500 mAh. Côté tarifs, le Surface Duo de Microsoft sera proposé en France au prix de 1 549€, avec un stockage de 128 Go. Ceux qui souhaitent disposer d'un espace plus confortable, à savoir 256 Go, devront s'acquitter d'une facture de 1 649€. À noter que le réseau Fnac Darty sera le seul distributeur du Surface Duo en France, aux côtés du Microsoft Store.
12-02-2021


Une camera pour Smartphone Video

Ce n’est pour l’heure qu’un projet en financement participatif, avec les risques que cela implique, ce n’est qu’une première version, qu’une première étape mais la caméra « Alice » marque peut-être un tournant dans le monde de l’imagerie. « Alice » est un appareil unique intégrant un support pour smartphone en son dos, puisque c’est une application dédiée qui le pilote et une monture et un capteur Micro 4/3 sur sa face avant. Avec son grip et son corps en métal, elle ressemble à un appareil photo hybride qui aurait oublié d’avoir un écran. Le concept initial est de mêler les performances d’imagerie d’une vraie caméra (capteur, optique) à l’ergonomie et les performances de calcul d’un smartphone. Côté imagerie, les ingénieurs d’Alice ont donc adopté le capteur Micro 4/3 de 10,2 Mpix qui équipe déjà le GH5s de Panasonic ou encore la Pocket Camera (version Micro 4/3) de Blackmagic. Un excellent choix pour faire de la 4K de grande qualité. Aux commandes de l’imagerie, un processeur de type FPGA (comme dans le Pixii d’ailleurs), qui permet à l’équipe de développement de pouvoir faire évoluer le traitement d’image. Alice se connecte sans-fil au terminal iOS ou Android, via une connexion Wi-Fi. Et une application, open-source s’il vous plaît, permet de piloter le tout. C’est pourquoi et c’est une première, l’équipe a intégré un chip très spécial sur la carte mère de la caméra : l’Edge TPU qui fait partie du projet "Coral". La campagne de financement est ouverte et tous les détails sont réunis sur cette page.


11-02-2021


Nouvelle gamme de SSD PNY

PNY a complété sa gamme de SSD avec l’annonce des CS1030. Nous avons des SSD NVMe au format M.2 2280 proposant des débits assez musclés pour cette technologie. Le CS1030 est un SSD M.2 2280. Ce chiffre fait référence à ses dimensions avec 22 mm de largeur contre 80 mm de longueur. Nous avons droit à une unité prenant en charge le protocole NVMe 1.3 et équipée d’un contrôleur PCI Express 3.0 x4. Nous n’avons cependant pas d’information sur son origine. La capacité est assurée par des puces mémoire NAND Flash. Là encore le communiqué de presse n’entre pas dans les détails. La gamme se compose de plusieurs capacités avec du 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To. La version la plus rapide en lecture est le modèle de 256 Go. PNY annonce des débits de 2,5 Go/s et 1.1 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Les autres modèles tablent sur du 2.1 Go/s et 1.9 Go /s. Enfin chaque unité s’accompagne d’une garantie de 5 ans. A noter que nous n’avons pas d’aide au refroidissement ni de prix.
11-02-2021


La prochain Apple TV plus puissante

Initialement attendu en fin d'année dernière à l'occasion des différentes annonces formulées par Apple, le boîtier de streaming devrait finalement voir le jour à la fin de l'année. Selon LeaksApplePro sur Twitter, l'Apple TV 6 serait effectivement prévue pour une sortie au mois de novembre prochain, ce qui concorde avec de précédents rapports émanant du leaker Jon Prosser. Ces informations concordent également sur un autre point : de meilleures performances, ce qui en soit, n'est pas vraiment la révélation du siècle. Alors que les informations de Prosser tablaient sur la puce A12Z actuellement présente au sein des iPad Pro, LeaksApplePro explique avoir obtenu une information selon laquelle ce prochain modèle serait animé par l'A14, c'est-à-dire la puce embarquée au sein des iPhone 12 et du nouvel iPad Air. En termes de performances graphiques, l'A14 serait 8% plus véloce que l'A12Z selon des tests réalisés et publiés sur l'outil Geekbench. Pour mémoire, l'actuelle Apple TV 4K est animée par la puce A10X. Certains imaginent déjà une manette pour transformer l'Apple TV en console via la souscription Apple Arcade. En effet, depuis tvOS 13, publié à l'automne 2019, il est possible d'appairer une manette Xbox ou PS4 à l'Apple TV. La télécommande livrée avec l'Apple TV en a laissé plus d'un perplexe. Certains la jugent trop petite, d'autres regrettent qu'elle n'ait que six boutons. D'autres enfin détestent la navigation sur le pavé tactile. Pour ce prochain modèle, Apple aurait prévu d'embarquer la fonctionnalité « Localiser » et donc de tirer parti de la puce U1 disponible depuis l'iPhone 11. Il ne serait également pas surprenant que cette télécommande présente un raccourci dédié au service Apple TV+.
11-02-2021


Le OnePlus 9 Pro des infos en fuites

Le OnePlus 9/Pro est parmi les premiers flagships Android à sortir en ce début 2021. Comme Samsung et Xiaomi, OnePlus aurait avancé son calendrier de sortie. Et comme Samsung et Xiaomi, le prochain smartphone haut de gamme de OnePlus fait l'objet de nombreux leaks en amont de son lancement. NextPit vous liste ici les infos les plus crédibles sur la prochaine gamme de OnePlus 9. Début 2021, Pete Lau, PDG de OnePlus, a affirmé que le constructeur allait investir massivement dans le développement de ses modules photo. C'est généralement la partie de la fiche technique qui fait le plus défaut aux flagships de OnePlus par rapport à ses concurrents haut de gamme. Une première rumeur d'un leaker nommé RODENT950 avançait en décembre dernier que OnePlus aurait noué un partenariat avec Leica. Une rumeur démentie par un autre leaker, généralement bien informé sur OnePlus, Max Jambor, selon qui le constructeur aurait opté pour la marque Hasselbad. Une marque reconnue dans le monde de la photo mais qui reste bien plus confidentielle sur le marché des smartphones. Des visuels fuités sont venus appuyer les propos de Max Jambor dans lesquels on peut voir un "prototype" de OnePlus 9 doté d'un triple module photo avec le nom Hasselbad sérigraphié dessus. d’un double système de freinage, combinant un système antiblocage régénératif E-ABS à l’avant, ainsi qu’un frein à disque à l’arrière. Un système d’éclairage complet est également à disposition. Enfin, la Xiaomi Mi Scooter Pro 2 se plie en trois secondes, et pèse 14,2 kg à vide.
10-02-2021


Crash 4 binetôt sur les consoles next Gen Video

C'est par le biais d'un communiqué que l'éditeur Activision a officialisé la venue de ce Crash Bandicoot 4 sur PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch le 12 mars 2021. Concernant la dernière machine en date de Sony, le titre tournera en 4K à 60fps et profitera de temps de chargement plus rapides. Les fonctionnalités 3D Audio et les gâchettes adaptatives de la DualSense seront également utilisées. La mise à niveau sur les consoles nouvelle génération sera gratuite pour les propriétaires du jeu sur PS4 et/ou Xbox One. Enfin, la version PC sera déployée via Battle.Net plus tard dans l'année. Aucune date précise n'a été annoncée pour l'instant. Ce sera la première fois que la licence revient sur nos ordinateurs en plus de dix ans.


10-02-2021


La M. à j. iOS 14.5 est disponible

Déverrouiller l’écran de son iPhone avec Face ID tout en portant un masque est désormais possible. Il y a quelques jours, Apple dévoilait la première version bêta d’iOS 14.5 à destination des développeurs, dans laquelle a été intégrée une fonction offrant la possibilité de déverrouiller un iPhone via Face ID même en portant un masque, grâce à une Apple Watch. Et ce sont désormais tous les utilisateurs membres du programme bêta d’Apple qui peuvent en profiter. Il leur suffit pour cela de suivre une procédure assez simple pour installer la première bêta publique d’iOS 14.5 sur leur appareil. Par ailleurs, l’installation de la bêta publique de WatchOS 7.4 sur l’Apple Watch est obligatoire pour pouvoir déverrouiller l’iPhone avec Face ID tout en portant un masque. Outre l’arrivée de cette nouvelle fonction, les possesseurs de PS5 ou de Xbox Series X pourront, s’ils le souhaitent, utiliser la manette de leur console pour jouer sur leur iPhone, iOS 14.5 prenant désormais officiellement en charge les manettes de ces deux consoles.
09-02-2021


Toujours pas de partenaire pour l'Apple Car

Après des semaines de spéculation, Hyundai et sa filiale Kia ont déclaré ne plus être en pourparlers avec Apple sur un projet de voiture électrique autonome. Cependant, rien ne dit que le groupe coréen ne retournera pas plus tard à la table des négociations avec le géant américain. Selon Bloomberg et Reuters, Hyundai a publiquement admis que les négociations n’étaient plus d’actualité. Apple a certainement été contrarié par les déclarations de Hyundai à ce sujet. Qui aurait pensé qu’un projet qui ne devrait pas voir le jour avant des années puisse agiter autant l’actualité. Hyundai avait annoncé discuter avec Apple concernant la production de l’Apple Car, avant de rapidement revenir sur ses déclarations. Quelque temps plus tard, c’est l’analyste Ming-chi Kuo de TF Securities qui a corroboré les informations selon lesquelles Apple et Hyundai travaillent ensemble sur une voiture électrique, que l’on connait sous son nom de code, le projet Titan. D’après lui, la future Apple Car sera bien basée sur la plateforme E-GMP de Hyundai. Pour l’instant, il est compliqué de déterminer qui pourrait prendre en charge la production de l’Apple Car. Selon Hyundai, Apple aurait discuté de son projet de voiture électrique autonome avec différents partenaires, mais il n’a pas encore pris de décision. Malgré la fin des négociations, il ne sera pas impossible de voir Hyundai et Apple travailler ensemble dans le futur. Cependant, d’autres entreprises pourraient être privilégiées par le géant américain. On sait par exemple qu’Apple aurait discuté avec la start-up Canoo pour développer l’Apple Car. On sait que la future voiture électrique d’Apple disposerait d’une batterie révolutionnaire, et que celle-ci pourrait arriver dès 2024. Cependant, selon le leaker Jon Prosser qui est généralement très bien informé, l’Apple Car ne serait pas ce que l’on pense. On peut donc légitimement se demander si l’Apple Car est bien une voiture, ou s’il s’agit de quelque chose de différent, comme un service de covoiturage avec des véhicules autonomes. On sait que diverses entreprises comme Tesla, Amazon ou AutoX travaillent sur des taxis autonomes. En dehors de ses appareils connectés, on sait qu’Apple mise beaucoup sur ses services. Il ne serait donc pas surprenant de voir Apple se lancer dans un tel projet.
09-02-2021


Un PC portable avec 7 écrans

Expanscape a mis au point un prototype d’ordinateur portable pouvant comporter jusqu’à sept écrans, et vend déjà les prototypes aux clients intéressés. Côté spécifications, il faudra faire quelques concessions pour avoir accès à autant d’écrans à la fois. Le prototype Aurora 7 dispose de quatre moniteurs de 17,3 pouces avec une définition 4K et de trois écrans de 7 pouces avec une définition FHD. Le résultat final ressemble davantage à un poste de combat de l’armée plutôt qu’à un ordinateur portable. Comme vous pourriez vous en douter, un tel ordinateur portable présente certains inconvénients. Par exemple, il pèse 12 kg, et vous pouvez oublier l’aspect portable. Les PC portables avec deux écrans vont très certainement se démocratiser à l’avenir grâce aux récents Asus ROG Zephyrus Duo, un pc portable gaming avec deux écrans, ou encore l’Asus Zenbook Duo 14 Tiger Lake. Cependant, peu d’utilisateurs auraient vraiment besoin de 7 écrans à la fois. L’Aurora 7 est équipé d’un processeur Intel Core i9-9900K et dispose de 64 Go de mémoire vive DDR4-2666. Il est également équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. Il ne s’agit pas de composants de dernière génération, mais l’ordinateur ressemble tout de même à une machine de guerre. L’Aurora 7 est également équipé de 2 To de stockage HDD et de 2,5 To de stockage SSD. L’ordinateur n’est malheureusement compatible qu’avec le WiFi 802.11ac ainsi que le Bluetooth 4.2. Sur le côté, on retrouve trois ports USB, un port Thunderbolt, un port HDMI, ainsi que des haut-parleurs stéréo intégrés. Pour les visioconférences, l’ordinateur dispose d’une webcam de 2 MP. Le problème principal de cet ordinateur est probablement son autonomie. Il comporte deux batteries internes, dont la principale de 82 Wh pour faire fonctionner l’ordinateur lui-même, et un bloc de 148 Wh pour alimenter les écrans. Malgré des capacités élevées, elles ne permettent qu’une petite heure d’autonomie par charge. Une telle intégration des écrans fait penser au Projet Valerie de Razer. Il s’agissait d’un ordinateur portable avec trois écrans qui pouvaient se déplier. La présentation de ce concept avait été assez mouvementée, puisque Razer s’était fait voler son prototype au CES, et celui-ci avait été mis en vente sur un site chinois.
09-02-2021


Molotov disponible sur Xbox

Disponible sur le Web, sur certaines Smart TV ou encore sur nos smartphones, l'application Molotov débarque aujourd'hui sur Xbox. Rappelons que Molotov est une plateforme de streaming mise au point par Jean-David Blanc et Pierre Lescure. Parce que les consoles de jeu représentent « une alternative importante aux lecteurs Blu-ray et autres passerelles multimédia », Molotov lance son application sur les consoles Xbox. Après son téléchargement via le Microsoft Store, les utilisateurs retrouveront Molotov dans la section Mes Jeux & Applications de l’interface Xbox. La console de Microsoft permet de se créer un compte et de profiter pleinement de la plateforme, mais pour souscrire à une option payante, il faut passer par le site Web ou l'application mobile du service. « Nous sommes heureux aujourd’hui de répondre à l’attente de tous ceux qui souhaitent nous retrouver sur leur Xbox pour profiter au maximum des capacités multimédia de la console » indique Olivier Kouvarakis, Directeur marketing de Molotov. À vos téléchargements donc.
09-02-2021


 1  2  3  4  5  6  7  >