Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

TSMC embauche et investit pour les 3nm

  Liste des news    Liste des new du mois  
587321f3 d2f9 11e8 ade1 d9e11c272891

04

Novembre

TSMC investit pour embrayer sur la gravure en 3 nm. Le géant taïwanais du microprocesseur a annoncé jeudi dernier, par l'intermédiaire de Mark Liu, Président exécutif, que 8 000 postes supplémentaires seraient prochainement créés. Ce sang neuf animera notamment un tout nouveau centre de recherche et développement consacré au développement d'un node 3 nm. TSMC prévoirait d'entamer la construction de ce nouveau centre sur les premières semaines de 2020, dans le nord de Taïwan. La fin des travaux est quant à elle estimée, sauf retard, à la fin d'année prochaine. On ignore toutefois si le début d'activité interviendra aussitôt ou courant 2021. Selon un employé cité anonymement par Taïwan News, le site serait bel et bien consacré à la recherche sur le protocole de gravure en 3 nm, et sur les procédés et technologie vitaux pour l'avenir de TSMC. Le groupe, qui finissait l'année 2018 avec près de 49 000 employés dans ses rangs, embauchera 8 000 personnes supplémentaires l'année prochaine pour peupler son nouveau centre de R&D. Une vague de recrutement majeure pour une division recherche et développement toujours plus centrale. Cette dernière profitait en 2018 d'un budget équivalent à 8 % des revenus globaux de l'entreprise, contre 8,6 % en 2019. Notons que TSMC prévoit en outre l'ouverture en 2023 d'une usine dont la superficie totale pourrait atteindre 50 à 80 hectares, elle aussi dédiée au futur node 3 nm. Montant total de cet autre investissement? 19,5 milliards de dollars.



Carte vidéo externe BOX RTX 2080 Ti

  Liste des news    Liste des new du mois  
Aorus RTX2080Ti GAMING BOX

04

Novembre

Avec cette solution Aorus RTX 2080 Ti GAMING BOX, le constructeur propose un petit boitier exterme équipé de la vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 2080 Ti. Si les performances sont de la partie cette référence est également équipé pour du Ray Tracing en temps réel dans les jeux vidéo compatible. Gigabyte propose un refroidissement liquide épaulé de deux ventilateurs de 120 mm et bien que la marque Aorus soit de la partie, nous n’avons pas d’overclocking en sortie de carton. Le boîtier se présente avec des dimensions de 300 x 140 x 173 (mm) pour un poids de 3.788 grammes. Il embarque une GeForce RTX 2080 Ti 11G Waterforce et un bloc d’alimentation de 450 Watts. Le GPU turbine à 1545 MHz contre 14 000 MHz pour la mémoire vive. L’équipement comprend du Thunderbolt 3 type-C, de l’Ethernet, trois ports USB 3.0 et plusieurs sorties vidéo. Nous avons un HDMI, trois DisplayPort et un USB-C. Enfin le boitier propose en latéral deux filtres à poussière amovible. Pour le moment aucun tarif n'a était communiqué.



Edge il n'a rien d'Explorer !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Logo Microsoft EDGE

04

Novembre

La nouvelle identité visuelle du navigateur basé sur le moteur Chromium utilise le Fluent Design sur lequel reposent déjà les icônes des applications Office. Microsoft Edge a désormais un nouveau logo. Il figure une vague en forme de “e qui surfe sur le Web dans un dégradé de vert et bleu. Une différence esthétique plus marquée par rapport à Internet Explorer auquel Edge succédera à terme. Le logo repose sur le langage Fluent Design qui définit les canons visuels pour les applications Windows 10 et que l’on retrouve notamment dans les icônes des applications Office. Pour révéler le nouveau logo de son navigateur Web conçu sur Chromium, Microsoft a organisé un jeu de piste numérique à base de puzzles et d’images cachées afin de découvrir des mots clés qui devaient être entrés dans une fonction Javascript sur le site Web Edge Insider de Microsoft. Les plus persévérants avaient ensuite accès à un jeu de surf au terme duquel le logo leur était révélé. Microsoft Edge est disponible en version bêta depuis août dernier. L’éditeur n’a pas encore annoncé de date pour l’introduction de la version stable. Mais l’arrivée de ce nouveau logo et la tenue de la conférence Ignite cette semaine à Orlando en Floride laissent supposer que les choses devraient se préciser sous peu.



Google à bien racheté Fitbit

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bracelet Fitbit

04

Novembre

Après quelques jours de rumeurs et de tractations, c’est officiel : Google a bien acheté Fitbit. La transaction, à hauteur de 2,1 milliards de dollars, va permettre au moteur de recherche se mieux se positionner en face de l’Apple Watch. Google empoche officiellement les bracelets connectés, les smartwatchs et les balances de Fitbit. Depuis plusieurs mois, le pionnier du secteur se cherchait un repreneur en raison de la dégradation de ses parts de marché face à l’ogre Apple et son Apple Watch qui en détient près de la moitié. Fitbit n’ayant cessé de perdre de l’argent ces derniers trimestres, la solution la plus radicale d’aider l’entreprise à se maintenir en vie revenait effectivement à la vendre ! « Google est un partenaire idéal pour avancer dans notre mission », a expliqué James Park, le cofondateur de Fitbit. La marque devrait rester en place pendant encore un moment, elle est en effet connue et reconnue : le constructeur a vendu plus de 100 millions de produits, en majorité des bracelets connectés, et il compte 28 millions d’utilisateurs actifs. Rick Osterloh, vice-président Devices & Services de Google, précise sur le blog du moteur de recherche que si l’entreprise a fait des progrès dans le secteur des objets à porter sur soi avec ses partenaires, l’opportunité d’investir encore plus dans l’écosystème Wear OS s’est présentée avec Fitbit. Google veut « stimuler » l’innovation dans les wearables et construire des produits qui profiteront à encore plus de personnes dans le monde. Les futurs appareils de Fitbit porteront la « griffe » Made by Google. Pour l’occasion et puisque le sujet est dans l’air du temps, Google a voulu rassurer les utilisateurs de Fitbit : le moteur de recherche n’a pas l’intention d’exploiter les données santé et bien-être des possesseurs de bracelets et de montres connectés pour ses publicités. Ces derniers pourront aussi consulter et supprimer leurs données en tout temps. La suite va être intéressante. Google va-t-elle profiter de Fitbit pour enfin mettre en route sa propre montre Pixel annoncée depuis des années par la rumeur ?



Elle a tout d'un iPad pro mais c'est une MediaPad !

  Liste des news    Liste des new du mois  
huawei 640x491

04

Novembre

La MediaPad Pro ressemble beaucoup (trop ?) à l’iPad Pro. Huawei n’est pas allé chercher très loin son inspiration pour cette tablette, qui reprend beaucoup des attributs de design de la tablette d’Apple, avec ses bordures assez fines, les angles arrondis aux coins de l’écran et le stylet qui s’installe en haut de l’appareil. Si on ajoute à ça le clavier détachable qui rappelle énormément le Smart Keyboard de l’iPad, Huawei cherche les baffes ! Mais heureusement, la MediaPad Pro a quelques arguments à faire valoir, à commencer par ce trou percé dans l’écran pour l’appareil photo en façade : voilà qui devrait permettre de réduire un peu plus la taille des bordures. La reconnaissance biométrique devrait être assurée par un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (il n’est en tout cas pas présent à l’arrière de l’appareil). Restons un instant au dos de la tablette en relevant la présence de deux appareils photo et d’un flash, ainsi que d’un connecteur spécial pour le clavier. La MediaPad pourrait embarquer un port USB-C et, peut-être, un port jack (mais ce n’est pas sûr). La rumeur rapporte aussi que la tablette fonctionnera avec une puce Kirin 990, jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et on peut s’attendre à une grosse batterie. Reste à savoir comment Huawei s’est débrouillé pour Android : a priori, la MediaPad Pro ne devrait pas intégrer les applications et services Google, mais les discussions entre les États-Unis et la Chine au sujet des tensions commerciales pourraient aboutir à un assouplissement des restrictions touchant le constructeur. Pas de prix ni de disponibilité.



La PS4 devient la console la plus vendu.

  Liste des news    Liste des new du mois  
PS4

04

Novembre

En écoulant plus de 2,8 millions de consoles entre juillet et septembre, Sony permet à la PS4 d'enregistrer plus de 102,8 millions de ventes au total dans le monde, depuis son lancement en fin d'année 2013. La console passe ainsi devant la PlayStation première du nom en termes de ventes, cette dernière ayant bouclé sa carrière à 102,5 millions d'unités écoulées. La PS4 passe également devant la Wii de Nintendo, créditée pour sa part de 101,6 millions de ventes (mais reste derrière les consoles portables Nintendo DS (154 millions de ventes) et GameBoy/GameBoy Color (118 millions de ventes)). Néanmoins, la PS4 n'est pas encore la console "La plus vendue" de tous les temps, puisque c'est une certaine PS2 qui est fermement accrochée à la première place. Cette dernière affichant plus de 155 millions de ventes au compteur, il semble compliqué pour la PS4 d'aller déloger sa grande sœur. Reste à savoir maintenant si une autre console y parviendra un jour...



Intel dévoile son dernier i9 à 5GHz

  Liste des news    Liste des new du mois  
Intel core i9 9900ks garanti juste 1an

29

Octobre

Intel vient tout juste d’annoncer son tout dernier processeur, le Core i9-9900KS. Ce n’est ni plus ni moins qu’un Core i9-9900K overclocké en usine et issu des meilleures gravures du fondeur de Santa Clara, afin de permettre à la bête d’atteindre une fréquence de 5 GHz sur tous ses cœurs, au nombre de huit. Avec cette prouesse, le processeur se place aisément comme l’une des puces les plus puissantes au monde, particulièrement adapté pour les gamers. Seul hic : la puce n’est garantie qu’une année. Concrètement, le Core i9-9900 est gravé en 14 nm et équipé de 8 cœurs physiques, et 16 cœurs logiques avec l’hyper-threading. On retrouve 16 Mo de cache L3 et la puce est cadencée à 4 GHz de base (sur chaque coeur) et peut monter à 5 GHz en mode Turbo. Malgré tout, si les fréquences augmentent, la garantie, elle, diminue. Alors que tous les processeurs du fondeur sont habituellement garantis pour trois ans, ce Core i9-9900KS écope d’une garantie d’une année seulement par le constructeur. Avec des fréquences aussi élevées, quand bien même la puce est pensée pour être poussée dans ses derniers retranchements, une garantie d’un an semble bien faible, assez pour considérer se tourner plutôt vers le Core i9-9900K, qui est lui aussi fort capable mais garanti trois ans, et qui coûte 70 € de moins que le Core i9-9900KS, facturé à 599 € en France et disponible à partir du 30 octobre.



Google va finir de le tué flash

  Liste des news    Liste des new du mois  
flash player google acheve avec la fin des pages flash

29

Octobre

Rappelons que ce même format Flash, autrefois star du web, est déjà désactivé par défaut dans le navigateur Chrome, depuis la version 76. Que Microsoft annonçait « la fin d'une époque » en indiquant la fin du support d'Adobe Flash dans ses navigateurs web maison. Aujourd'hui, un nouveau coup qui frappe cette extension, c'est au tour de Google de confirmer que les pages contenant du format Flash ne seront très bientôt plus indexées par Google Search. Le format vidéo, déjà désactivé dans Chrome, va donc être mis de côté également par le moteur de recherche de Google. Il y a quelques années, le format Flash était omniprésent sur le web, et on se rappelle notamment de lui pour les nombreux jeux rendus jouables directement dans les navigateurs. Un format qu'un certain Steve Jobs avait en horreur, et qui était ouvertement « persona non grata » sur l'iPhone et l'iPad. Google poursuit en indiquant que Flash a « inspiré le web », et que désormais, il laisse la place à d'autres standards, comme le HTML 5 par exemple, qui vont se charger de prendre le relais. Aujourd'hui, on estime que moins de 5 % des sites web référencés continuent d'utiliser encore ce bon vieux format Flash. Rappelons que de son côté, Adobe a annoncé depuis longtemps déjà, la fin officielle de Flash, pour la fin de l'année 2020.



Google souhaite racheter Fitbit

  Liste des news    Liste des new du mois  
fitbit versa

29

Octobre

Selon les informations de Reuters, Alphabet aurait formulé une offre d'acquisition pour Fitbit. L’agence de presse souligne, comme il est de coutume, que rien n’indique encore que les négociations entre les deux parties aboutiront. Par ailleurs, aucun montant n’est évoqué et aucune des deux entreprises n’a souhaité répondre à Reuters à ce sujet. En septembre, on apprenait que Fitbit avait pris contact avec la banque d’affaires Qatalyst Partners afin d’explorer la possibilité d’une vente. Malgré son rôle moteur dans le développement du marché des bracelets connectés, Fitbit est aujourd’hui concurrencé plus fortement par des marques chinoises comme Huawei et Xiaomi. Par ailleurs, son ouverture sur le segment des montres connectées n’a pas rencontré la réussite escomptée face à la domination d’Apple et Samsung. Cet été, l’entreprise a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’année en cours, invoquant des ventes en dessous des attentes pour sa nouvelle montre Versa Lite. Elle présentera les résultats de son troisième trimestre le 6 novembre.



iOS 13.2 et le Modo Deep fusion pour iPhone 11

  Liste des news    Liste des new du mois  
MAJ iOS 13.2.JPG

29

Octobre

Apple déploie la mise à jour 13.2 pour iOS, iPadOS et tvOS. Cette version de l'OS amène la prise en charge des derniers AirPods Pro et Beats Solo Pro sur les smartphones et tablettes de Cupertino. Les iPhone 11 et 11 Pro se voient dotés d'un nouveau mode photo, le Deep Fusion. Il utilise plusieurs algorithmes afin d'améliorer la qualité des photos prises en basse lumière. Une fois activé, il officie automatiquement en fonction des conditions de luminosité détectées par les modules caméra et opère en tâche de fond, sans que vous ayez à vous en préoccuper. Côté vidéo, il est maintenant possible de changer la définition des séquences sans avoir à se rendre dans les réglages d'iOS. iOS 13.2 et iPadOS 13.2 débloquent l'option qui permet dorénavant de choisir si on souhaite partager avec Apple les différents échanges que l'on peut avoir avec Siri afin d'améliorer le service. Que serait une nouvelle mise à jour sans des Emojis flambant neufs ou retravaillés. De nouveaux petits personnages et de petites icônes font leur apparition dans presque toutes les catégories.


 1  2  3  4  5  6  7  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  6  7  > 

TSMC embauche et investit pour les 3nm

TSMC investit pour embrayer sur la gravure en 3 nm. Le géant taïwanais du microprocesseur a annoncé jeudi dernier, par l'intermédiaire de Mark Liu, Président exécutif, que 8 000 postes supplémentaires seraient prochainement créés. Ce sang neuf animera notamment un tout nouveau centre de recherche et développement consacré au développement d'un node 3 nm. TSMC prévoirait d'entamer la construction de ce nouveau centre sur les premières semaines de 2020, dans le nord de Taïwan. La fin des travaux est quant à elle estimée, sauf retard, à la fin d'année prochaine. On ignore toutefois si le début d'activité interviendra aussitôt ou courant 2021. Selon un employé cité anonymement par Taïwan News, le site serait bel et bien consacré à la recherche sur le protocole de gravure en 3 nm, et sur les procédés et technologie vitaux pour l'avenir de TSMC. Le groupe, qui finissait l'année 2018 avec près de 49 000 employés dans ses rangs, embauchera 8 000 personnes supplémentaires l'année prochaine pour peupler son nouveau centre de R&D. Une vague de recrutement majeure pour une division recherche et développement toujours plus centrale. Cette dernière profitait en 2018 d'un budget équivalent à 8 % des revenus globaux de l'entreprise, contre 8,6 % en 2019. Notons que TSMC prévoit en outre l'ouverture en 2023 d'une usine dont la superficie totale pourrait atteindre 50 à 80 hectares, elle aussi dédiée au futur node 3 nm. Montant total de cet autre investissement? 19,5 milliards de dollars.
04-11-2019


Carte vidéo externe BOX RTX 2080 Ti

Avec cette solution Aorus RTX 2080 Ti GAMING BOX, le constructeur propose un petit boitier exterme équipé de la vitrine de Nvidia, la GeForce RTX 2080 Ti. Si les performances sont de la partie cette référence est également équipé pour du Ray Tracing en temps réel dans les jeux vidéo compatible. Gigabyte propose un refroidissement liquide épaulé de deux ventilateurs de 120 mm et bien que la marque Aorus soit de la partie, nous n’avons pas d’overclocking en sortie de carton. Le boîtier se présente avec des dimensions de 300 x 140 x 173 (mm) pour un poids de 3.788 grammes. Il embarque une GeForce RTX 2080 Ti 11G Waterforce et un bloc d’alimentation de 450 Watts. Le GPU turbine à 1545 MHz contre 14 000 MHz pour la mémoire vive. L’équipement comprend du Thunderbolt 3 type-C, de l’Ethernet, trois ports USB 3.0 et plusieurs sorties vidéo. Nous avons un HDMI, trois DisplayPort et un USB-C. Enfin le boitier propose en latéral deux filtres à poussière amovible. Pour le moment aucun tarif n'a était communiqué.


04-11-2019


Edge il n'a rien d'Explorer !

La nouvelle identité visuelle du navigateur basé sur le moteur Chromium utilise le Fluent Design sur lequel reposent déjà les icônes des applications Office. Microsoft Edge a désormais un nouveau logo. Il figure une vague en forme de “e qui surfe sur le Web dans un dégradé de vert et bleu. Une différence esthétique plus marquée par rapport à Internet Explorer auquel Edge succédera à terme. Le logo repose sur le langage Fluent Design qui définit les canons visuels pour les applications Windows 10 et que l’on retrouve notamment dans les icônes des applications Office. Pour révéler le nouveau logo de son navigateur Web conçu sur Chromium, Microsoft a organisé un jeu de piste numérique à base de puzzles et d’images cachées afin de découvrir des mots clés qui devaient être entrés dans une fonction Javascript sur le site Web Edge Insider de Microsoft. Les plus persévérants avaient ensuite accès à un jeu de surf au terme duquel le logo leur était révélé. Microsoft Edge est disponible en version bêta depuis août dernier. L’éditeur n’a pas encore annoncé de date pour l’introduction de la version stable. Mais l’arrivée de ce nouveau logo et la tenue de la conférence Ignite cette semaine à Orlando en Floride laissent supposer que les choses devraient se préciser sous peu.
04-11-2019


Google à bien racheté Fitbit

Après quelques jours de rumeurs et de tractations, c’est officiel : Google a bien acheté Fitbit. La transaction, à hauteur de 2,1 milliards de dollars, va permettre au moteur de recherche se mieux se positionner en face de l’Apple Watch. Google empoche officiellement les bracelets connectés, les smartwatchs et les balances de Fitbit. Depuis plusieurs mois, le pionnier du secteur se cherchait un repreneur en raison de la dégradation de ses parts de marché face à l’ogre Apple et son Apple Watch qui en détient près de la moitié. Fitbit n’ayant cessé de perdre de l’argent ces derniers trimestres, la solution la plus radicale d’aider l’entreprise à se maintenir en vie revenait effectivement à la vendre ! « Google est un partenaire idéal pour avancer dans notre mission », a expliqué James Park, le cofondateur de Fitbit. La marque devrait rester en place pendant encore un moment, elle est en effet connue et reconnue : le constructeur a vendu plus de 100 millions de produits, en majorité des bracelets connectés, et il compte 28 millions d’utilisateurs actifs. Rick Osterloh, vice-président Devices & Services de Google, précise sur le blog du moteur de recherche que si l’entreprise a fait des progrès dans le secteur des objets à porter sur soi avec ses partenaires, l’opportunité d’investir encore plus dans l’écosystème Wear OS s’est présentée avec Fitbit. Google veut « stimuler » l’innovation dans les wearables et construire des produits qui profiteront à encore plus de personnes dans le monde. Les futurs appareils de Fitbit porteront la « griffe » Made by Google. Pour l’occasion et puisque le sujet est dans l’air du temps, Google a voulu rassurer les utilisateurs de Fitbit : le moteur de recherche n’a pas l’intention d’exploiter les données santé et bien-être des possesseurs de bracelets et de montres connectés pour ses publicités. Ces derniers pourront aussi consulter et supprimer leurs données en tout temps. La suite va être intéressante. Google va-t-elle profiter de Fitbit pour enfin mettre en route sa propre montre Pixel annoncée depuis des années par la rumeur ?
04-11-2019


Elle a tout d'un iPad pro mais c'est une MediaPad !

La MediaPad Pro ressemble beaucoup (trop ?) à l’iPad Pro. Huawei n’est pas allé chercher très loin son inspiration pour cette tablette, qui reprend beaucoup des attributs de design de la tablette d’Apple, avec ses bordures assez fines, les angles arrondis aux coins de l’écran et le stylet qui s’installe en haut de l’appareil. Si on ajoute à ça le clavier détachable qui rappelle énormément le Smart Keyboard de l’iPad, Huawei cherche les baffes ! Mais heureusement, la MediaPad Pro a quelques arguments à faire valoir, à commencer par ce trou percé dans l’écran pour l’appareil photo en façade : voilà qui devrait permettre de réduire un peu plus la taille des bordures. La reconnaissance biométrique devrait être assurée par un capteur d’empreintes digitales sous l’écran (il n’est en tout cas pas présent à l’arrière de l’appareil). Restons un instant au dos de la tablette en relevant la présence de deux appareils photo et d’un flash, ainsi que d’un connecteur spécial pour le clavier. La MediaPad pourrait embarquer un port USB-C et, peut-être, un port jack (mais ce n’est pas sûr). La rumeur rapporte aussi que la tablette fonctionnera avec une puce Kirin 990, jusqu’à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, et on peut s’attendre à une grosse batterie. Reste à savoir comment Huawei s’est débrouillé pour Android : a priori, la MediaPad Pro ne devrait pas intégrer les applications et services Google, mais les discussions entre les États-Unis et la Chine au sujet des tensions commerciales pourraient aboutir à un assouplissement des restrictions touchant le constructeur. Pas de prix ni de disponibilité.
04-11-2019


La PS4 devient la console la plus vendu.

En écoulant plus de 2,8 millions de consoles entre juillet et septembre, Sony permet à la PS4 d'enregistrer plus de 102,8 millions de ventes au total dans le monde, depuis son lancement en fin d'année 2013. La console passe ainsi devant la PlayStation première du nom en termes de ventes, cette dernière ayant bouclé sa carrière à 102,5 millions d'unités écoulées. La PS4 passe également devant la Wii de Nintendo, créditée pour sa part de 101,6 millions de ventes (mais reste derrière les consoles portables Nintendo DS (154 millions de ventes) et GameBoy/GameBoy Color (118 millions de ventes)). Néanmoins, la PS4 n'est pas encore la console "La plus vendue" de tous les temps, puisque c'est une certaine PS2 qui est fermement accrochée à la première place. Cette dernière affichant plus de 155 millions de ventes au compteur, il semble compliqué pour la PS4 d'aller déloger sa grande sœur. Reste à savoir maintenant si une autre console y parviendra un jour...
04-11-2019


Intel dévoile son dernier i9 à 5GHz

Intel vient tout juste d’annoncer son tout dernier processeur, le Core i9-9900KS. Ce n’est ni plus ni moins qu’un Core i9-9900K overclocké en usine et issu des meilleures gravures du fondeur de Santa Clara, afin de permettre à la bête d’atteindre une fréquence de 5 GHz sur tous ses cœurs, au nombre de huit. Avec cette prouesse, le processeur se place aisément comme l’une des puces les plus puissantes au monde, particulièrement adapté pour les gamers. Seul hic : la puce n’est garantie qu’une année. Concrètement, le Core i9-9900 est gravé en 14 nm et équipé de 8 cœurs physiques, et 16 cœurs logiques avec l’hyper-threading. On retrouve 16 Mo de cache L3 et la puce est cadencée à 4 GHz de base (sur chaque coeur) et peut monter à 5 GHz en mode Turbo. Malgré tout, si les fréquences augmentent, la garantie, elle, diminue. Alors que tous les processeurs du fondeur sont habituellement garantis pour trois ans, ce Core i9-9900KS écope d’une garantie d’une année seulement par le constructeur. Avec des fréquences aussi élevées, quand bien même la puce est pensée pour être poussée dans ses derniers retranchements, une garantie d’un an semble bien faible, assez pour considérer se tourner plutôt vers le Core i9-9900K, qui est lui aussi fort capable mais garanti trois ans, et qui coûte 70 € de moins que le Core i9-9900KS, facturé à 599 € en France et disponible à partir du 30 octobre.
29-10-2019


Google va finir de le tué flash

Rappelons que ce même format Flash, autrefois star du web, est déjà désactivé par défaut dans le navigateur Chrome, depuis la version 76. Que Microsoft annonçait « la fin d'une époque » en indiquant la fin du support d'Adobe Flash dans ses navigateurs web maison. Aujourd'hui, un nouveau coup qui frappe cette extension, c'est au tour de Google de confirmer que les pages contenant du format Flash ne seront très bientôt plus indexées par Google Search. Le format vidéo, déjà désactivé dans Chrome, va donc être mis de côté également par le moteur de recherche de Google. Il y a quelques années, le format Flash était omniprésent sur le web, et on se rappelle notamment de lui pour les nombreux jeux rendus jouables directement dans les navigateurs. Un format qu'un certain Steve Jobs avait en horreur, et qui était ouvertement « persona non grata » sur l'iPhone et l'iPad. Google poursuit en indiquant que Flash a « inspiré le web », et que désormais, il laisse la place à d'autres standards, comme le HTML 5 par exemple, qui vont se charger de prendre le relais. Aujourd'hui, on estime que moins de 5 % des sites web référencés continuent d'utiliser encore ce bon vieux format Flash. Rappelons que de son côté, Adobe a annoncé depuis longtemps déjà, la fin officielle de Flash, pour la fin de l'année 2020.
29-10-2019


Google souhaite racheter Fitbit

Selon les informations de Reuters, Alphabet aurait formulé une offre d'acquisition pour Fitbit. L’agence de presse souligne, comme il est de coutume, que rien n’indique encore que les négociations entre les deux parties aboutiront. Par ailleurs, aucun montant n’est évoqué et aucune des deux entreprises n’a souhaité répondre à Reuters à ce sujet. En septembre, on apprenait que Fitbit avait pris contact avec la banque d’affaires Qatalyst Partners afin d’explorer la possibilité d’une vente. Malgré son rôle moteur dans le développement du marché des bracelets connectés, Fitbit est aujourd’hui concurrencé plus fortement par des marques chinoises comme Huawei et Xiaomi. Par ailleurs, son ouverture sur le segment des montres connectées n’a pas rencontré la réussite escomptée face à la domination d’Apple et Samsung. Cet été, l’entreprise a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour l’année en cours, invoquant des ventes en dessous des attentes pour sa nouvelle montre Versa Lite. Elle présentera les résultats de son troisième trimestre le 6 novembre.
29-10-2019


iOS 13.2 et le Modo Deep fusion pour iPhone 11

Apple déploie la mise à jour 13.2 pour iOS, iPadOS et tvOS. Cette version de l'OS amène la prise en charge des derniers AirPods Pro et Beats Solo Pro sur les smartphones et tablettes de Cupertino. Les iPhone 11 et 11 Pro se voient dotés d'un nouveau mode photo, le Deep Fusion. Il utilise plusieurs algorithmes afin d'améliorer la qualité des photos prises en basse lumière. Une fois activé, il officie automatiquement en fonction des conditions de luminosité détectées par les modules caméra et opère en tâche de fond, sans que vous ayez à vous en préoccuper. Côté vidéo, il est maintenant possible de changer la définition des séquences sans avoir à se rendre dans les réglages d'iOS. iOS 13.2 et iPadOS 13.2 débloquent l'option qui permet dorénavant de choisir si on souhaite partager avec Apple les différents échanges que l'on peut avoir avec Siri afin d'améliorer le service. Que serait une nouvelle mise à jour sans des Emojis flambant neufs ou retravaillés. De nouveaux petits personnages et de petites icônes font leur apparition dans presque toutes les catégories.
29-10-2019


 1  2  3  4  5  6  7  >