Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

Et si la terre était cubique

  Liste des news    Liste des new du mois  
MineCraft planete

14

Avril

Minecraft est une véritable mine d'or cubique pour ceux qui souhaiteraient s'essayer à la construction de grande envergure. Certains architectes y bâtissent des manoirs, d'autres des châteaux, certains des villes entières. Mais le YouTuber PippenFTS a décidé d'aller encore plus loin. Comme le rapporte Gameblog, le 21 mars dernier, le vidéaste lançait un projet du nom de "Build The Earth" (construire la terre). Un nom explicite derrière lequel se cache un projet complètement fou : reproduire la Terre à l'échelle 1:1. Cette vidéo de présentation était également un appel à l'aide, le YouTubeur ne souhaitant probablement pas passer le reste de sa vie à empiler des cubes en solitaire. Un Discord a été crée pour l'occasion et son jet de bouteille à la mer semble avoir été efficace puisqu'il compte actuellement près de 142 000 membres. Grâce au mod Cubic Chunks, les limites de Minecraft peuvent être repoussées et le projet peut voir le jour. Les joueurs vont, chacun de leur côté, se focaliser sur la reproduction d'une ville, d'une région ou d'une partie du globe, avant que toutes les parties créées soient fusionnées entre-elles. Un projet étonnant qui devrait encore faire parler de lui dans les prochains mois, voire les prochaines années. Un projet d'une envergure sans précédent dont les résultats pourront probablement être suivis sur la chaîne de PippenFTS.



Le prochain LG Velvet

  Liste des news    Liste des new du mois  
LG nouveau smartphone velvet

14

Avril

Le nouveau smartphone haut de gamme de LG Electronics, qui sera lancé le mois prochain, s'appellera "LG Velvet". Le nouveau téléphone a d'abord été moqué lorsqu'elle a publié des images la semaine dernière, notamment à propos du design "falling raindrops" (gouttes de pluie tombantes), où les trois caméras arrière et le flash LED sont placés par ordre décroissant de taille. Sur les côtés, le téléphone propose des courbures symétriques. Il s'agira également d'un modèle "mass premium", ce qui signifie que son prix sera probablement plus bas que ses concurrents haut de gamme. LG a également annoncé qu'elle n'utilisera plus les marques G et V à l'avenir. Après Velvet, chaque smartphone haut de gamme aura un nom unique. « Notre nouvelle marque reflète les tendances actuelles qui consistent à répondre aux goûts et aux émotions personnelles uniques de l'individu en mettant davantage l'accent sur le design », explique Chang Ma, vice-président senior de la stratégie produit de l'activité mobile de LG, dans un communiqué. « C'est une approche plus intuitive qui, nous en sommes convaincus, trouvera un écho auprès des consommateurs d'aujourd'hui et nous aidera à établir une identité de marque plus claire. » LG avait introduit la marque "G" en 2013 et la série "V" en 2015. La dernière itération, le V60 ThinQ, est sorti en mars en Europe et aux Etats-Unis.



Motorola un événement virtuel le 22 Avril

  Liste des news    Liste des new du mois  
Motorola teasing pour le 22 Avril

14

Avril

Motorola a publié une courte vidéo sur Twitter, annonçant un événement virtuel le 22 avril à 18 heures. Le sujet ? Un « lancement d'appareil haut de gamme ». La vidéo montre un aperçu rapide de ce qui est probablement un écran de smartphone qui se courbe par-dessus le bord, un design qu'on a plus l'habitude de voir sur les téléphones Galaxy de Samsung. Il n'y a pas grand-chose à en tirer, mais c'est intriguant. Motorola a connu le succès ces dernières années avec des smartphones à bas prix, et en dehors de sa gamme Motorola Z, il n'y a pas eu de véritable téléphone haut de gamme depuis le Moto X ultra personnalisable (qui manque cruellement). Et non, je ne classe pas le nouveau Razr dans cette gamme. Il sera intéressant de voir ce que Motorola nous réserve. En 2020, difficile toutefois d'imaginer un smartphone haut de gamme sans, au minimum, une option 5G... Rendez-vous après l'événement du 22 avril pour en savoir plus.



On parle du retour de Crysis

  Liste des news    Liste des new du mois  
Le retour de Crysis

14

Avril

Plus de sept ans après la sortie du troisième opus, la licence Crysis semble enfin sortir de son long sommeil. Autrefois véritable fer de lance du studio Crytek, la franchise Crysis a été totalement délaissée depuis plusieurs années. Après Crysis 3 en 2013, les développeurs allemands ont enchaîné les projets plus ou moins marquants comme Ryse: Son of Rome, Robinson: The Journey ou encore Hunt: Showdown. En ce mois d'avril, Crytek a enfin décidé de reprendre la parole... Après quatre années de silence, le compte Twitter officiel de la franchise a publié un tweet assez énigmatique. Ce message se contente de signaler une « réception des données », sans donner plus de détails pour le moment. Autre fait important, le site Crysis.com a été remis en ligne. Ce dernier affiche seulement une image avec quelques effets au niveau de l'éclairage.



Microsoft modifie la gestion Audio dans Windows 10

  Liste des news    Liste des new du mois  
Win10 nouvelle gestion Audio

11

Avril

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs. Nous avons une longue liste de fonctionnalités demandées comme un système d’onglets dans l’explorateur de fichier. Si Microsoft est à l’écoute cela ne va pas dire que toutes les demandes se transformeront un jour en une amélioration officielle de Windows 10. Il y a heureusement des exceptions avec parfois des surprises. La dernière build (19603) de Windows 10 apporte des changements importants à la gestion « audio » du système. Un gros travail est apporté. Il répond à certains commentaires et remarques des utilisateurs. Nous avons une nouvelle approche lors du survol de l’icône haut-parleur de la barre des tâches. Elle permet d’enrichir le visuel tout en apportant de nouvelles informations. Microsoft n’a pas annoncé cette nouveauté. C’est étonnant car comme nous le disions elle répond aux attentes d’utilisateurs. Il est possible que ce silence s’explique par le fait que s’agit que d’une première vision. Elle est donc susceptible d’évoluer et de s’enrichir. A l’approche de la version finale, lors de la phase de correction de bug, nous devrions avoir plus d’informations officielles. L’approche proposée n’est pas nouvelle puisqu’elle s’inspire de celle de Windows 10X. Il n’y a rien de très étonnant car elle permet à Microsoft d’uniformiser ses produits. Pour beaucoup cette nouveauté est la bienvenue. Pour le moment il n’est pas encore certain qu’elle trouvera son chemin vers une version « grand public » de Windows 10. Microsoft procède seulement à des tests et des évaluations. Il est possible que le projet soit abandonné ou mis de côté. Cela s’est déjà produit par exemple pour le projet Sets.



Les réseaux accélères bientôt a 800GbE

  Liste des news    Liste des new du mois  
Reseau RJ45

10

Avril

Nos loisirs réclament de plus en plus de bande passante, que ce soit pour jouer en streaming via GeForce Now ou Google Stadia, ou regarder des films ou des vidéos sur Netflix ou YouTube. Si le 10 Gigabit Ethernet se démocratise petit à petit, pour les entreprises en revanche, on atteint déjà des débits bien plus importants. Actuellement, la norme maximale est le 400 GbE. L’Ethernet Technology Consortium (ETC) vient d’annoncer sa nouvelle spécification, le 800 GbE. Vous vous en doutez, inutile d’espérer voir débarquer une telle puissance de feu dans nos foyers dans les prochaines années. Cette norme se destine aux centre de données et au domaine du HPC. Officiellement baptisée 800GBASE-R, elle s’appuie en grande partie sur le 400 GbE mais introduit un nouveau contrôle d’accès aux médias (MAC) et une sous-couche de codage physique (PCS). Rob Stone, président du groupe de travail technique de l’Ethernet Technology Consortium, précise : « L’objectif de ce travail était de réutiliser autant que possible la logique du standard 400 GbE pour créer une spécification MAC et PCS 800 GbE. Cela, afin d’entraîner des frais généraux minimaux pour les utilisateurs qui mettent en œuvre des ports Ethernet multi-débits. Il [le 800 GbE] combine principalement deux ensembles 400 GbE existants en norme IEEE 802.3bs avec quelques modifications afin de distribuer les données sur huit voies physiques de 106 Gbps. Comme le PCS est réutilisé, la correction d’erreur directe standard RS (544, 514) est conservée, pour une compatibilité facilitée ».



Apple TV offre aussi du contenu

  Liste des news    Liste des new du mois  
AppleTVPlus offres

10

Avril

À l'instar de nombreuses plateformes de streaming et autres géants du divertissement, Apple a décidé d'offrir gracieusement l'accès à certains contenus hébergés sur Apple TV+. Evidemment, la liste est restreinte, mais rappelons que l'opération est totalement gratuite, alors pourquoi se priver ? Ainsi, en se connectant à Apple TV+, on peut accéder sans le moindre frais au film The Elephant Queen, mais également aux séries Little America, Servant, Dickinson et For All Mankind. Snoopy in Space, Helpsters et Ghostwriter sont également de la partie. Rappelons que d'autres groupes comme HBO ou encore AMC ont également décidé d'offrir (temporairement) certains contenus de leur catalogue. À noter par ailleurs que l'offre proposée par Apple n'impose aucunement de s'abonner à Apple TV+ (mais il faut tout de même disposer d'un Apple ID).



Oppo un chargeur sans fil le plus rapide au monde

  Liste des news    Liste des new du mois  
Chargeur Oppo

10

Avril

Si OnePlus a d'ores et déjà confirmé la disponibilité prochaine de son chargeur Warp Charge 30 Wireless, destiné au OnePlus 8, le groupe va rapidement être devancé par un certain Oppo. En effet, ce dernier prépare le lancement du AirVOOC, un chargeur sans fil encore plus véloce. En effet, le chargeur devrait être officialisé dès lundi prochain, aux côtés du smartphone Ace 2 5G. Un chargeur sans fil qui promet une vitesse de charge record, puisque celui-ci plafonnera à 40 W. Autant dire que cette année 2020 devrait être marquée par une nouvelle bataille, avec de nombreux constructeurs visiblement avides de revendiquer « le chargeur sans fil le plus rapide ». Pour les utilisateurs, c'est la promesse de pouvoir recharger intégralement un smartphone (sans fil, donc) en une petite heure à peine. Reste à savoir à quel prix...



Les Emojis ont attrapés le Coronavirus !

  Liste des news    Liste des new du mois  
2020 emojipedia sample image collection 1

09

Avril

La Covid-19 n'a vraiment aucune pitié. Après avoir mis la moitié de la planète en confinement, la maladie issue du nouveau coronavirus s'attaque désormais aux… emojis. Dans un communiqué, le consortium Unicode (l'association en charge de désigner les nouvelles émoticônes) annonce repousser sa prochaine échéance de six mois. L'Unicode 14.0 sera présenté en septembre 2021 plutôt qu'en mars 2021, ce qui risque de contraindre les constructeurs à les intégrer en 2022. La bonne nouvelle est que 117 nouveaux emojis ne sont toujours pas intégrés à nos systèmes d'exploitation et ont déjà été annoncés. Début 2020, le consortium présentait l'Unicode 13.0, avec comme principales nouveautés une brosse à dent, une loutre ou une olive. Ils devraient arriver entre l'été et l'automne sur nos appareils. En ce qui concerne la fournée 2022-1 (il risque d'y avoir deux vagues en 2022), on ne connait pour l'instant aucune nouveauté. Il reste possible de soumettre ses idées, à condition d'avoir beaucoup de temps et de réaliser une enquête d'opinion complète, sur le site d'Unicode. He pourquoi le "Pangolin" ?



Microsoft Surface Neo pas avant 2021

  Liste des news    Liste des new du mois  
Surface Neo sortira en 2021

09

Avril

C’est en fin d’année que Microsoft devait commercialiser la Surface Neo, une tablette basée sur deux écrans qui tourne sur une nouvelle version de son système d’exploitation nommé Windows 10X. L’annonce originale avait été faite en octobre 2019 et l’entreprise avait prévu plus d’un an de développement sur ces deux produits. Malheureusement, le coronavirus et le confinement obligatoire pour une large partie de la population auraient remis en cause ces plans. C’est en tout cas ce que rapporte Mary Jo Foley et même si Microsoft n’a pas officialisé l’information, ses sources sont si fiables que c’est tout comme. La journaliste explique que l’entreprise ne prévoit plus de sortir la Surface Neo en fin d’année, son lancement sera repoussé ultérieurement en 2021. De la même manière, la sortie de Windows 10X pour deux écrans a été repoussée, probablement pour 2021 aussi. Microsoft sortira malgré tout une version de Windows 10X, mais conçue pour les appareils traditionnels avec un seul écran. Cette version devrait concurrencer ChromeOS et les Chromebooks, mais elle nécessite nettement moins de travail et pourrait ainsi sortir en 2020. Une partie des nouveautés annoncées pour Windows 10X pourrait aussi être distribuée dans Windows 10, pour éviter de trop les retarder. Pour l’heure, le Surface Duo, un smartphone Android conçu par Microsoft et basé lui aussi sur deux écrans, ne serait pas retardé et il devrait ainsi toujours sortir en fin d’année. C’est en tout cas toujours le plan actuel, comme l’explique la journaliste.


 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  19  20  21  22  23  24  25  > 

Et si la terre était cubique

Minecraft est une véritable mine d'or cubique pour ceux qui souhaiteraient s'essayer à la construction de grande envergure. Certains architectes y bâtissent des manoirs, d'autres des châteaux, certains des villes entières. Mais le YouTuber PippenFTS a décidé d'aller encore plus loin. Comme le rapporte Gameblog, le 21 mars dernier, le vidéaste lançait un projet du nom de "Build The Earth" (construire la terre). Un nom explicite derrière lequel se cache un projet complètement fou : reproduire la Terre à l'échelle 1:1. Cette vidéo de présentation était également un appel à l'aide, le YouTubeur ne souhaitant probablement pas passer le reste de sa vie à empiler des cubes en solitaire. Un Discord a été crée pour l'occasion et son jet de bouteille à la mer semble avoir été efficace puisqu'il compte actuellement près de 142 000 membres. Grâce au mod Cubic Chunks, les limites de Minecraft peuvent être repoussées et le projet peut voir le jour. Les joueurs vont, chacun de leur côté, se focaliser sur la reproduction d'une ville, d'une région ou d'une partie du globe, avant que toutes les parties créées soient fusionnées entre-elles. Un projet étonnant qui devrait encore faire parler de lui dans les prochains mois, voire les prochaines années. Un projet d'une envergure sans précédent dont les résultats pourront probablement être suivis sur la chaîne de PippenFTS.


14-04-2020


Le prochain LG Velvet

Le nouveau smartphone haut de gamme de LG Electronics, qui sera lancé le mois prochain, s'appellera "LG Velvet". Le nouveau téléphone a d'abord été moqué lorsqu'elle a publié des images la semaine dernière, notamment à propos du design "falling raindrops" (gouttes de pluie tombantes), où les trois caméras arrière et le flash LED sont placés par ordre décroissant de taille. Sur les côtés, le téléphone propose des courbures symétriques. Il s'agira également d'un modèle "mass premium", ce qui signifie que son prix sera probablement plus bas que ses concurrents haut de gamme. LG a également annoncé qu'elle n'utilisera plus les marques G et V à l'avenir. Après Velvet, chaque smartphone haut de gamme aura un nom unique. « Notre nouvelle marque reflète les tendances actuelles qui consistent à répondre aux goûts et aux émotions personnelles uniques de l'individu en mettant davantage l'accent sur le design », explique Chang Ma, vice-président senior de la stratégie produit de l'activité mobile de LG, dans un communiqué. « C'est une approche plus intuitive qui, nous en sommes convaincus, trouvera un écho auprès des consommateurs d'aujourd'hui et nous aidera à établir une identité de marque plus claire. » LG avait introduit la marque "G" en 2013 et la série "V" en 2015. La dernière itération, le V60 ThinQ, est sorti en mars en Europe et aux Etats-Unis.
14-04-2020


Motorola un événement virtuel le 22 Avril

Motorola a publié une courte vidéo sur Twitter, annonçant un événement virtuel le 22 avril à 18 heures. Le sujet ? Un « lancement d'appareil haut de gamme ». La vidéo montre un aperçu rapide de ce qui est probablement un écran de smartphone qui se courbe par-dessus le bord, un design qu'on a plus l'habitude de voir sur les téléphones Galaxy de Samsung. Il n'y a pas grand-chose à en tirer, mais c'est intriguant. Motorola a connu le succès ces dernières années avec des smartphones à bas prix, et en dehors de sa gamme Motorola Z, il n'y a pas eu de véritable téléphone haut de gamme depuis le Moto X ultra personnalisable (qui manque cruellement). Et non, je ne classe pas le nouveau Razr dans cette gamme. Il sera intéressant de voir ce que Motorola nous réserve. En 2020, difficile toutefois d'imaginer un smartphone haut de gamme sans, au minimum, une option 5G... Rendez-vous après l'événement du 22 avril pour en savoir plus.
14-04-2020


On parle du retour de Crysis

Plus de sept ans après la sortie du troisième opus, la licence Crysis semble enfin sortir de son long sommeil. Autrefois véritable fer de lance du studio Crytek, la franchise Crysis a été totalement délaissée depuis plusieurs années. Après Crysis 3 en 2013, les développeurs allemands ont enchaîné les projets plus ou moins marquants comme Ryse: Son of Rome, Robinson: The Journey ou encore Hunt: Showdown. En ce mois d'avril, Crytek a enfin décidé de reprendre la parole... Après quatre années de silence, le compte Twitter officiel de la franchise a publié un tweet assez énigmatique. Ce message se contente de signaler une « réception des données », sans donner plus de détails pour le moment. Autre fait important, le site Crysis.com a été remis en ligne. Ce dernier affiche seulement une image avec quelques effets au niveau de l'éclairage.
14-04-2020


Microsoft modifie la gestion Audio dans Windows 10

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs. Nous avons une longue liste de fonctionnalités demandées comme un système d’onglets dans l’explorateur de fichier. Si Microsoft est à l’écoute cela ne va pas dire que toutes les demandes se transformeront un jour en une amélioration officielle de Windows 10. Il y a heureusement des exceptions avec parfois des surprises. La dernière build (19603) de Windows 10 apporte des changements importants à la gestion « audio » du système. Un gros travail est apporté. Il répond à certains commentaires et remarques des utilisateurs. Nous avons une nouvelle approche lors du survol de l’icône haut-parleur de la barre des tâches. Elle permet d’enrichir le visuel tout en apportant de nouvelles informations. Microsoft n’a pas annoncé cette nouveauté. C’est étonnant car comme nous le disions elle répond aux attentes d’utilisateurs. Il est possible que ce silence s’explique par le fait que s’agit que d’une première vision. Elle est donc susceptible d’évoluer et de s’enrichir. A l’approche de la version finale, lors de la phase de correction de bug, nous devrions avoir plus d’informations officielles. L’approche proposée n’est pas nouvelle puisqu’elle s’inspire de celle de Windows 10X. Il n’y a rien de très étonnant car elle permet à Microsoft d’uniformiser ses produits. Pour beaucoup cette nouveauté est la bienvenue. Pour le moment il n’est pas encore certain qu’elle trouvera son chemin vers une version « grand public » de Windows 10. Microsoft procède seulement à des tests et des évaluations. Il est possible que le projet soit abandonné ou mis de côté. Cela s’est déjà produit par exemple pour le projet Sets.
11-04-2020


Les réseaux accélères bientôt a 800GbE

Nos loisirs réclament de plus en plus de bande passante, que ce soit pour jouer en streaming via GeForce Now ou Google Stadia, ou regarder des films ou des vidéos sur Netflix ou YouTube. Si le 10 Gigabit Ethernet se démocratise petit à petit, pour les entreprises en revanche, on atteint déjà des débits bien plus importants. Actuellement, la norme maximale est le 400 GbE. L’Ethernet Technology Consortium (ETC) vient d’annoncer sa nouvelle spécification, le 800 GbE. Vous vous en doutez, inutile d’espérer voir débarquer une telle puissance de feu dans nos foyers dans les prochaines années. Cette norme se destine aux centre de données et au domaine du HPC. Officiellement baptisée 800GBASE-R, elle s’appuie en grande partie sur le 400 GbE mais introduit un nouveau contrôle d’accès aux médias (MAC) et une sous-couche de codage physique (PCS). Rob Stone, président du groupe de travail technique de l’Ethernet Technology Consortium, précise : « L’objectif de ce travail était de réutiliser autant que possible la logique du standard 400 GbE pour créer une spécification MAC et PCS 800 GbE. Cela, afin d’entraîner des frais généraux minimaux pour les utilisateurs qui mettent en œuvre des ports Ethernet multi-débits. Il [le 800 GbE] combine principalement deux ensembles 400 GbE existants en norme IEEE 802.3bs avec quelques modifications afin de distribuer les données sur huit voies physiques de 106 Gbps. Comme le PCS est réutilisé, la correction d’erreur directe standard RS (544, 514) est conservée, pour une compatibilité facilitée ».
10-04-2020


Apple TV offre aussi du contenu

À l'instar de nombreuses plateformes de streaming et autres géants du divertissement, Apple a décidé d'offrir gracieusement l'accès à certains contenus hébergés sur Apple TV+. Evidemment, la liste est restreinte, mais rappelons que l'opération est totalement gratuite, alors pourquoi se priver ? Ainsi, en se connectant à Apple TV+, on peut accéder sans le moindre frais au film The Elephant Queen, mais également aux séries Little America, Servant, Dickinson et For All Mankind. Snoopy in Space, Helpsters et Ghostwriter sont également de la partie. Rappelons que d'autres groupes comme HBO ou encore AMC ont également décidé d'offrir (temporairement) certains contenus de leur catalogue. À noter par ailleurs que l'offre proposée par Apple n'impose aucunement de s'abonner à Apple TV+ (mais il faut tout de même disposer d'un Apple ID).
10-04-2020


Oppo un chargeur sans fil le plus rapide au monde

Si OnePlus a d'ores et déjà confirmé la disponibilité prochaine de son chargeur Warp Charge 30 Wireless, destiné au OnePlus 8, le groupe va rapidement être devancé par un certain Oppo. En effet, ce dernier prépare le lancement du AirVOOC, un chargeur sans fil encore plus véloce. En effet, le chargeur devrait être officialisé dès lundi prochain, aux côtés du smartphone Ace 2 5G. Un chargeur sans fil qui promet une vitesse de charge record, puisque celui-ci plafonnera à 40 W. Autant dire que cette année 2020 devrait être marquée par une nouvelle bataille, avec de nombreux constructeurs visiblement avides de revendiquer « le chargeur sans fil le plus rapide ». Pour les utilisateurs, c'est la promesse de pouvoir recharger intégralement un smartphone (sans fil, donc) en une petite heure à peine. Reste à savoir à quel prix...
10-04-2020


Les Emojis ont attrapés le Coronavirus !

La Covid-19 n'a vraiment aucune pitié. Après avoir mis la moitié de la planète en confinement, la maladie issue du nouveau coronavirus s'attaque désormais aux… emojis. Dans un communiqué, le consortium Unicode (l'association en charge de désigner les nouvelles émoticônes) annonce repousser sa prochaine échéance de six mois. L'Unicode 14.0 sera présenté en septembre 2021 plutôt qu'en mars 2021, ce qui risque de contraindre les constructeurs à les intégrer en 2022. La bonne nouvelle est que 117 nouveaux emojis ne sont toujours pas intégrés à nos systèmes d'exploitation et ont déjà été annoncés. Début 2020, le consortium présentait l'Unicode 13.0, avec comme principales nouveautés une brosse à dent, une loutre ou une olive. Ils devraient arriver entre l'été et l'automne sur nos appareils. En ce qui concerne la fournée 2022-1 (il risque d'y avoir deux vagues en 2022), on ne connait pour l'instant aucune nouveauté. Il reste possible de soumettre ses idées, à condition d'avoir beaucoup de temps et de réaliser une enquête d'opinion complète, sur le site d'Unicode. He pourquoi le "Pangolin" ?
09-04-2020


Microsoft Surface Neo pas avant 2021

C’est en fin d’année que Microsoft devait commercialiser la Surface Neo, une tablette basée sur deux écrans qui tourne sur une nouvelle version de son système d’exploitation nommé Windows 10X. L’annonce originale avait été faite en octobre 2019 et l’entreprise avait prévu plus d’un an de développement sur ces deux produits. Malheureusement, le coronavirus et le confinement obligatoire pour une large partie de la population auraient remis en cause ces plans. C’est en tout cas ce que rapporte Mary Jo Foley et même si Microsoft n’a pas officialisé l’information, ses sources sont si fiables que c’est tout comme. La journaliste explique que l’entreprise ne prévoit plus de sortir la Surface Neo en fin d’année, son lancement sera repoussé ultérieurement en 2021. De la même manière, la sortie de Windows 10X pour deux écrans a été repoussée, probablement pour 2021 aussi. Microsoft sortira malgré tout une version de Windows 10X, mais conçue pour les appareils traditionnels avec un seul écran. Cette version devrait concurrencer ChromeOS et les Chromebooks, mais elle nécessite nettement moins de travail et pourrait ainsi sortir en 2020. Une partie des nouveautés annoncées pour Windows 10X pourrait aussi être distribuée dans Windows 10, pour éviter de trop les retarder. Pour l’heure, le Surface Duo, un smartphone Android conçu par Microsoft et basé lui aussi sur deux écrans, ne serait pas retardé et il devrait ainsi toujours sortir en fin d’année. C’est en tout cas toujours le plan actuel, comme l’explique la journaliste.
09-04-2020


 <  19  20  21  22  23  24  25  >