Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

Un iPhone SE Plus aussi !

  Liste des news    Liste des new du mois  
apple nouvel iphone SE noir blanc rouge

21

Avril

Après l’iPhone SE, l’iPhone SE Plus ? Cette suite logique serait dans les tuyaux du côté de Cupertino et Apple pourrait le commercialiser avant la fin de l’année. C’est ce que pense le blogueur Jon Posser , souvent bien renseigné sur la question dans un tweet. Il indique qu’il devrait avoir bientôt des informations sur ce modèle. L’iPhone SE reprenant en bonne partie la conception de l’iPhone 8, il serait en effet dommage pour Apple de se priver de commercialiser un iPhone SE Plus pour les clients qui désirent une diagonale d’écran plus importante (5,5 pouces) à prix abordable. Le nouvel iPhone SE a été dévoilé ce 15 avril à un prix de 489 € jusqu'à 659 €. Malgré son design vieillissant, il embarque le processeur A13 Bionic, le même qui équipe les iPhone 11 et 11 Pro haut de gamme. @ suivre donc



Après la manette la Xbox one X Cyberpunk 2077 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Pack Xbox one X Cyberpunk juin2020

20

Avril

En fin de semaine dernière, Amazon listait par mégarde une manette Xbox One aux couleurs de Cyberpunk 2077. Finalement, ce n’est pas juste une manette qui sera proposée, mais carrément un pack complet avec une Xbox One X en édition limitée. Microsoft a en effet officiellement dévoilé une version de sa console avec un design pour le moins particulier. L’entreprise partage plusieurs images et même une vidéo. Gageons que cette Xbox One Cyberpunk 2077 à l’esthétique cyberpunk et aux teintes jaunes et grises trouvera son public. Elle embarque également un voyant d’état à LED bleu et des décalques phosphorescents. Toujours est-il que si l’ensemble vous plaît, il ne faudra pas patienter jusqu’à la sortie de Cyberpunk 2077, en septembre prochain, pour en faire l’acquisition. Cette Xbox One X Cyberpunk 2077 débarquera dès juin prochain. Un choix compréhensible, puisqu’il aurait été hasardeux de sortir un nouveau modèle de Xbox One seulement quatre mois avant l’arrivée de la Xbox Series X. Enfin, sachez que l’achat de cette version vous octroie une copie numérique du jeu, sans doute sous la forme d’un code pour le télécharger ultérieurement, comme dans la plus par des pack.



msi un mini-PC religieusement gameur !

  Liste des news    Liste des new du mois  
msi Trident Artic3 2

20

Avril

Une configuration installée dans un boîtier tout blanc, pour un PC à utiliser comme console de salon. MSI propose un nouveau modèle de son mini-PC gaming Trident 3 Arctic. Celui-ci s’arme d’un processeur Intel Core i7-9700F, une puce 8 cœurs / 8 threads, avec une fréquence de base de 3 GHz, une fréquence Boost de 4,70 GHz et 12 Mo de cache L3. On retrouve également une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Super et 16 Go de mémoire DDR4-2666. De quoi jouer à la plupart des jeux actuels en 1440p, mais pas de profiter du ray tracing RTX en revanche. Ce mini-PC gaming, qui s’apparente à une console de salon, mesure 35,3 cm de longueur, 9,7 cm d’épaisseur et 25,1 cm de profondeur. Son poids est de 3,17 kg. Comme les autres modèles de cette série, il utilise toujours un châssis blanc. Vous pouvez retrouver un test complet d’un MSI Trident 3 . La configuration repose sur une carte mère sur chipset H310C. Elle embarque un SSD NVMe de 512 Go et un disque dur de 1 To. La connectique est bien étoffée avec plusieurs ports HDMI dont un pour la VR, des DisplayPort, du DVI, de l’USB 3.2 Gen.1 Type-C, de l’USB-C Type-A, quatre ports USB 2.0, un port GbE et du jack audio. Enfin, pour le sans fil, c’est du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2. MSI n’a pas encore référencé cette version du Trident 3 Arctic sur son site. En outre, l’entreprise n’a pas non plus communiqué de date de sortie en Europe ni de prix.



L'iPhone 12 un mélange entre iPhone 11,4,5,SE(1) et iPad Pro Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
iphone 12 pro max

20

Avril

Les fuites dévoilées par Max Weinbach font souvent la une. Celle-ci n’échappe pas à la règle. Il a pu obtenir une modélisation 3D correcte à 70 % du futur smartphone très haut de gamme de chez Apple, l’iPhone 12 Pro Max. Il n’est pas rare de voir fuiter les designs des smartphones plusieurs mois avant leur sortie. La raison en est simple : pour que les accessoires comme les coques sortent en même temps que les appareils, les entreprises doivent connaitre les dimensions finales bien en amont. C’est par cette voie que le leaker a obtenu les fichiers de modélisation 3D. Ceux-ci ne sont pas finaux, mais corrects à 70 %. Afin d’éviter tout espionnage industriel, le capteur photo sera différent dans la version finale. La chaîne YouTube EverythingApplePro a comparé ce futur iPhone 12 Pro Max à l’actuel iPhone 11 Pro Max. Il a perdu près d’un millimètre d’épaisseur, peut-être le signe qu’Apple est parvenu à dessiner sa propre antenne 5G. Il gagne toutefois 3 mm en hauteur et 1 mm largeur. L’écran sera plus grand grâce des bordures plus fines. Apple travaille sur 2 versions de l’encoche, aussi longue qu’actuelle mais moins haute, ou plus courte qu’actuelle mais plus haute. Les bordures sont droites et le bloc caméra sera équipé d’un capteur Lidar, 2 éléments qui le rapprocheront du nouvel iPad Pro, qui vient de sortir avec un SoC A12Z . Toujours dans cette idée de rapprochement, le futur iPhone sera équipé d’un Smart Connector, celui-ci est utilisé par les claviers sur iPad Pro. Il sera toujours équipé d’un port Lightning. Il sera disponible en bleu foncé, remplaçant le Vert Nuit disponible sur iPhone 11 Pro et Pro Max.



Une Switch 2 à 2 écrans ou pas !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Prototype Switch a 2 ecrans

20

Avril

La semaine dernière, Nintendo a poussé la mise à jour 10.0 pour la Switch avec son lot de nouveautés, comme la possibilité de transférer ses données entre la console et une carte microSD, ou encore la modification des boutons de la manette et de joy-cons. Mais les datamineurs se sont amusés à regarder à la loupe le code et ils ont découvert que Nintendo a ajouté la possibilité d'ajouter un second écran. Dans ce fameux code source, Nintendo a ajouté un petit bout de code qui parle d'un support supplémentaire ayant pour référence nx-abcd. Cette information a été dévoilée sur le compte Twitter de Mike Heskin, chercheur en faille de sécurité et reverse engineering. Comme il l'explique dans son tweet, ces profils font référence à un second écran exclusif à ce modèle qu'est la Nintendo Switch. Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que BigN propose une console à double écran, il y a la DS, la 2DS et la 3DS, sans compter les autres versions. Dans tous les cas, si cela se confirme, il faudra s'attendre à un tout nouveau design, mais il est peu probable que ce soit le cas. D'ailleurs, les joueurs préféreraient une Switch Pro plus puissante, avec un upgrade de la résolution d'affichage afin de diminuer le gouffre technologique qu'il y aura quand la PS5 et la Xbox X Series sortiront en fin d'année. Néanmoins, cela ne sera pas pour tout de suite puisque Nintendo a confirmé qu'il n'y aura pas de nouvelles consoles en 2020.



Les Gardiens de la Galaxie Vol 3. prévois un mort !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gardien de la galaxie Vol3

20

Avril

On se souvient que James Gunn avait déjà abordé la question de l'origin story de Rocket il y a peu dans le prochain opus des Gardiens de la Galaxie. Une information dévoilée à la suite d'une question de fans sur Twitter. Aujourd'hui, le réalisateur a de nouveau lâché un nouvel élément sur l'intrigue du film à venir sur son compte Instagram. En effet, sans en dévoiler l'identité, Gunn a voulu répondre à la question d'un fan sur Instagram lui demandant s'il y aurait un mort dans le prochain film. Et sa réponse ne s'est pas faite attendre car le cinéaste a répondu d'un simple "Oui". Sans détour et sans pincettes, il va donc falloir se préparer à dire adieu à l'un des personnages. Lequel ? Ça, on ne le sait pas ! James Gunn se garde bien de faire du spoil (et tant mieux) ! Mais on peut s'attendre à tout quand on sait que Marvel n'hésite pas à sacrifier ses héros. Ou bien le réalisateur ne fait que s'amuser pendant le confinement pour tenir les fans en haleine et trop curieux d'en savoir davantage sur le prochain Gardiens de la Galaxie et cette mort programmée ne concernera peut-être qu'un simple personnage de second-plan ... Wait and see !



Deux nouveaux Emojis pour Facebook & Messenger

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nouveaux Emojis Facebook Messenger

20

Avril

Facebook a décidé de mettre en place de nouvelles "Réactions", pour vous permettre de montrer, en un clic, à quel point vous aimez et vous vous souciez de vos proches. Cela fait quelque temps déjà que Facebook ne se limite plus au simple "J'Aime", et que l'on peut attribuer à "J'adore", un "Haha" ou encore un "Grrr" à une publication. Aujourd'hui, le réseau social de Menlo Park annonce le lancement d'une nouvelle réaction, baptisée "Care". Cette dernière sera progressivement affichée aux côtés des réactions déjà disponibles, et s'apparente à un petit emoji serrant un cœur dans ses bras. L'application de messagerie de Facebook, Messenger, aura elle aussi droit à une nouvelle réaction, avec un nouveau coeur violet, auquel on accède via une pression prolongée sur la réaction "Coeur" classique. Cette annonce à était faite sur les réseaux sociaux : "Nous savons que nous vivons une période compliquée, et nous voulions que les gens puissent montrer leur soutien de manière à ce que leurs amis et leur famille sachent qu'ils pensent à eux" explique Facebook.



Apple music a enfin un client web

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple Music web

17

Avril

Accessible très simplement depuis music.apple.com, le client Web d'Apple Music ne tranche pas franchement avec celui déjà intégré à macOS. On y retrouve une interface épurée, laissant libre accès à des playlists sélectionnées par les curateurs du service ou confectionnées par ses soins. Bien entendu, si vous n'êtes pas connecté au service, Apple Music vous proposera de vous abonner et de profiter d'une offre d'essai pendant 3 mois (9,99€ par mois sans engagement passé ce délai). Un processus qui, néanmoins, ne peut s'effectuer... qu'en téléchargeant iTunes (Windows) ou en lançant l'application Musique (macOS). Étrange. Dont l'adresse est music.apple.com



Une manette Xbox One CyberPunk

  Liste des news    Liste des new du mois  
xbox one cyberpunk

17

Avril

Cyberpunk 2077, la prochaine création de CD Projekt, le studio à qui l’on doit les jeux The Witcher, est décidément un bon produit marketing. Après un partenariat avec NVIDIA autour d’une GeForce RTX 2080 Ti Cyberpunk 2077 Edition dont le prix atteint désormais les 6000 $, une manette Xbox One pourrait elle aussi adopter le style Cyberpunk. Le site KitGuru a en effet découvert une telle manette en édition limitée sur Amazon. Le revendeur a depuis retiré le produit. Cette apparition à ce moment là de l’année n’est pas fortuite. En effet, Cyberpunk 2077 devait initialement débarquer le 16 avril avant d’être reporté au 17 septembre 2020. Gageons que certains partenaires ont dû « oublier » de reprogrammer le lancement de leur produit… Selon le listing Amazon, cette manette Xbox One Cyberpunk 2077 aurait dû arriver le 4 mai prochain. En revanche, le site ne dévoilait pas le tarif. Quoi qu’il en soit, si cette manette mêlant design métallique et traces d’usure et portant l’inscription « no future » gravée sur un côté vous a séduit, il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant de la tenir dans vos mains.



Crysis en version remasterisée

  Liste des news    Liste des new du mois  
crysis remastered

17

Avril

En début de semaine, le compte Twitter Crysis s'est réveillé après plusieurs années d'inactivité. En effet, le dernier tweet remonte au 13 décembre 2016, mais la semaine dernière on a eu le droit à 2 tweets assez étranges. Aujourd'hui, on apprend qu'une version remasterisée va débarquer sur Xbox One, PS4 et Switch. Le jeu serait de retour prochainement et on l'apprend à travers un visuel qui a été publié accidentellement sur le site officiel de l'éditeur qui indique que le jeu aura le droit à de nouveaux graphismes pour mieux coller à notre époque (textures haute qualité en ultra haute définition, intégration du ray tracing grâce au moteur CryEngine). Quand à la date de sortie, celle-ci n'y figurait pas, et l'éditeur Crytek n'a toujours pas donné d'informations concernant ce jeu puisque rien n'est officiel. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne. Le premier opus s'articule autour de l'invasion de la Terre par des extraterrestres nommés Cephs qui viennent de la Galaxie M33. Les humains ne comptent pas se laisser faire et compte sur un soldat doté d'une nano-combinaison d'une force redoutable. Il faut rappeler que le jeu Crysis était sorti en 2007 sur PC puis en 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Quant au dernier épisode, Crysis 3, il est sorti en février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  17  18  19  20  21  22  23  > 

Un iPhone SE Plus aussi !

Après l’iPhone SE, l’iPhone SE Plus ? Cette suite logique serait dans les tuyaux du côté de Cupertino et Apple pourrait le commercialiser avant la fin de l’année. C’est ce que pense le blogueur Jon Posser , souvent bien renseigné sur la question dans un tweet. Il indique qu’il devrait avoir bientôt des informations sur ce modèle. L’iPhone SE reprenant en bonne partie la conception de l’iPhone 8, il serait en effet dommage pour Apple de se priver de commercialiser un iPhone SE Plus pour les clients qui désirent une diagonale d’écran plus importante (5,5 pouces) à prix abordable. Le nouvel iPhone SE a été dévoilé ce 15 avril à un prix de 489 € jusqu'à 659 €. Malgré son design vieillissant, il embarque le processeur A13 Bionic, le même qui équipe les iPhone 11 et 11 Pro haut de gamme. @ suivre donc
21-04-2020


Après la manette la Xbox one X Cyberpunk 2077 Video

En fin de semaine dernière, Amazon listait par mégarde une manette Xbox One aux couleurs de Cyberpunk 2077. Finalement, ce n’est pas juste une manette qui sera proposée, mais carrément un pack complet avec une Xbox One X en édition limitée. Microsoft a en effet officiellement dévoilé une version de sa console avec un design pour le moins particulier. L’entreprise partage plusieurs images et même une vidéo. Gageons que cette Xbox One Cyberpunk 2077 à l’esthétique cyberpunk et aux teintes jaunes et grises trouvera son public. Elle embarque également un voyant d’état à LED bleu et des décalques phosphorescents. Toujours est-il que si l’ensemble vous plaît, il ne faudra pas patienter jusqu’à la sortie de Cyberpunk 2077, en septembre prochain, pour en faire l’acquisition. Cette Xbox One X Cyberpunk 2077 débarquera dès juin prochain. Un choix compréhensible, puisqu’il aurait été hasardeux de sortir un nouveau modèle de Xbox One seulement quatre mois avant l’arrivée de la Xbox Series X. Enfin, sachez que l’achat de cette version vous octroie une copie numérique du jeu, sans doute sous la forme d’un code pour le télécharger ultérieurement, comme dans la plus par des pack.


20-04-2020


msi un mini-PC religieusement gameur !

Une configuration installée dans un boîtier tout blanc, pour un PC à utiliser comme console de salon. MSI propose un nouveau modèle de son mini-PC gaming Trident 3 Arctic. Celui-ci s’arme d’un processeur Intel Core i7-9700F, une puce 8 cœurs / 8 threads, avec une fréquence de base de 3 GHz, une fréquence Boost de 4,70 GHz et 12 Mo de cache L3. On retrouve également une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660 Super et 16 Go de mémoire DDR4-2666. De quoi jouer à la plupart des jeux actuels en 1440p, mais pas de profiter du ray tracing RTX en revanche. Ce mini-PC gaming, qui s’apparente à une console de salon, mesure 35,3 cm de longueur, 9,7 cm d’épaisseur et 25,1 cm de profondeur. Son poids est de 3,17 kg. Comme les autres modèles de cette série, il utilise toujours un châssis blanc. Vous pouvez retrouver un test complet d’un MSI Trident 3 . La configuration repose sur une carte mère sur chipset H310C. Elle embarque un SSD NVMe de 512 Go et un disque dur de 1 To. La connectique est bien étoffée avec plusieurs ports HDMI dont un pour la VR, des DisplayPort, du DVI, de l’USB 3.2 Gen.1 Type-C, de l’USB-C Type-A, quatre ports USB 2.0, un port GbE et du jack audio. Enfin, pour le sans fil, c’est du Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.2. MSI n’a pas encore référencé cette version du Trident 3 Arctic sur son site. En outre, l’entreprise n’a pas non plus communiqué de date de sortie en Europe ni de prix.


20-04-2020


L'iPhone 12 un mélange entre iPhone 11,4,5,SE(1) et iPad Pro Video

Les fuites dévoilées par Max Weinbach font souvent la une. Celle-ci n’échappe pas à la règle. Il a pu obtenir une modélisation 3D correcte à 70 % du futur smartphone très haut de gamme de chez Apple, l’iPhone 12 Pro Max. Il n’est pas rare de voir fuiter les designs des smartphones plusieurs mois avant leur sortie. La raison en est simple : pour que les accessoires comme les coques sortent en même temps que les appareils, les entreprises doivent connaitre les dimensions finales bien en amont. C’est par cette voie que le leaker a obtenu les fichiers de modélisation 3D. Ceux-ci ne sont pas finaux, mais corrects à 70 %. Afin d’éviter tout espionnage industriel, le capteur photo sera différent dans la version finale. La chaîne YouTube EverythingApplePro a comparé ce futur iPhone 12 Pro Max à l’actuel iPhone 11 Pro Max. Il a perdu près d’un millimètre d’épaisseur, peut-être le signe qu’Apple est parvenu à dessiner sa propre antenne 5G. Il gagne toutefois 3 mm en hauteur et 1 mm largeur. L’écran sera plus grand grâce des bordures plus fines. Apple travaille sur 2 versions de l’encoche, aussi longue qu’actuelle mais moins haute, ou plus courte qu’actuelle mais plus haute. Les bordures sont droites et le bloc caméra sera équipé d’un capteur Lidar, 2 éléments qui le rapprocheront du nouvel iPad Pro, qui vient de sortir avec un SoC A12Z . Toujours dans cette idée de rapprochement, le futur iPhone sera équipé d’un Smart Connector, celui-ci est utilisé par les claviers sur iPad Pro. Il sera toujours équipé d’un port Lightning. Il sera disponible en bleu foncé, remplaçant le Vert Nuit disponible sur iPhone 11 Pro et Pro Max.


20-04-2020


Une Switch 2 à 2 écrans ou pas !

La semaine dernière, Nintendo a poussé la mise à jour 10.0 pour la Switch avec son lot de nouveautés, comme la possibilité de transférer ses données entre la console et une carte microSD, ou encore la modification des boutons de la manette et de joy-cons. Mais les datamineurs se sont amusés à regarder à la loupe le code et ils ont découvert que Nintendo a ajouté la possibilité d'ajouter un second écran. Dans ce fameux code source, Nintendo a ajouté un petit bout de code qui parle d'un support supplémentaire ayant pour référence nx-abcd. Cette information a été dévoilée sur le compte Twitter de Mike Heskin, chercheur en faille de sécurité et reverse engineering. Comme il l'explique dans son tweet, ces profils font référence à un second écran exclusif à ce modèle qu'est la Nintendo Switch. Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que BigN propose une console à double écran, il y a la DS, la 2DS et la 3DS, sans compter les autres versions. Dans tous les cas, si cela se confirme, il faudra s'attendre à un tout nouveau design, mais il est peu probable que ce soit le cas. D'ailleurs, les joueurs préféreraient une Switch Pro plus puissante, avec un upgrade de la résolution d'affichage afin de diminuer le gouffre technologique qu'il y aura quand la PS5 et la Xbox X Series sortiront en fin d'année. Néanmoins, cela ne sera pas pour tout de suite puisque Nintendo a confirmé qu'il n'y aura pas de nouvelles consoles en 2020.
20-04-2020


Les Gardiens de la Galaxie Vol 3. prévois un mort !

On se souvient que James Gunn avait déjà abordé la question de l'origin story de Rocket il y a peu dans le prochain opus des Gardiens de la Galaxie. Une information dévoilée à la suite d'une question de fans sur Twitter. Aujourd'hui, le réalisateur a de nouveau lâché un nouvel élément sur l'intrigue du film à venir sur son compte Instagram. En effet, sans en dévoiler l'identité, Gunn a voulu répondre à la question d'un fan sur Instagram lui demandant s'il y aurait un mort dans le prochain film. Et sa réponse ne s'est pas faite attendre car le cinéaste a répondu d'un simple "Oui". Sans détour et sans pincettes, il va donc falloir se préparer à dire adieu à l'un des personnages. Lequel ? Ça, on ne le sait pas ! James Gunn se garde bien de faire du spoil (et tant mieux) ! Mais on peut s'attendre à tout quand on sait que Marvel n'hésite pas à sacrifier ses héros. Ou bien le réalisateur ne fait que s'amuser pendant le confinement pour tenir les fans en haleine et trop curieux d'en savoir davantage sur le prochain Gardiens de la Galaxie et cette mort programmée ne concernera peut-être qu'un simple personnage de second-plan ... Wait and see !
20-04-2020


Deux nouveaux Emojis pour Facebook & Messenger

Facebook a décidé de mettre en place de nouvelles "Réactions", pour vous permettre de montrer, en un clic, à quel point vous aimez et vous vous souciez de vos proches. Cela fait quelque temps déjà que Facebook ne se limite plus au simple "J'Aime", et que l'on peut attribuer à "J'adore", un "Haha" ou encore un "Grrr" à une publication. Aujourd'hui, le réseau social de Menlo Park annonce le lancement d'une nouvelle réaction, baptisée "Care". Cette dernière sera progressivement affichée aux côtés des réactions déjà disponibles, et s'apparente à un petit emoji serrant un cœur dans ses bras. L'application de messagerie de Facebook, Messenger, aura elle aussi droit à une nouvelle réaction, avec un nouveau coeur violet, auquel on accède via une pression prolongée sur la réaction "Coeur" classique. Cette annonce à était faite sur les réseaux sociaux : "Nous savons que nous vivons une période compliquée, et nous voulions que les gens puissent montrer leur soutien de manière à ce que leurs amis et leur famille sachent qu'ils pensent à eux" explique Facebook.
20-04-2020


Apple music a enfin un client web

Accessible très simplement depuis music.apple.com, le client Web d'Apple Music ne tranche pas franchement avec celui déjà intégré à macOS. On y retrouve une interface épurée, laissant libre accès à des playlists sélectionnées par les curateurs du service ou confectionnées par ses soins. Bien entendu, si vous n'êtes pas connecté au service, Apple Music vous proposera de vous abonner et de profiter d'une offre d'essai pendant 3 mois (9,99€ par mois sans engagement passé ce délai). Un processus qui, néanmoins, ne peut s'effectuer... qu'en téléchargeant iTunes (Windows) ou en lançant l'application Musique (macOS). Étrange. Dont l'adresse est music.apple.com
17-04-2020


Une manette Xbox One CyberPunk

Cyberpunk 2077, la prochaine création de CD Projekt, le studio à qui l’on doit les jeux The Witcher, est décidément un bon produit marketing. Après un partenariat avec NVIDIA autour d’une GeForce RTX 2080 Ti Cyberpunk 2077 Edition dont le prix atteint désormais les 6000 $, une manette Xbox One pourrait elle aussi adopter le style Cyberpunk. Le site KitGuru a en effet découvert une telle manette en édition limitée sur Amazon. Le revendeur a depuis retiré le produit. Cette apparition à ce moment là de l’année n’est pas fortuite. En effet, Cyberpunk 2077 devait initialement débarquer le 16 avril avant d’être reporté au 17 septembre 2020. Gageons que certains partenaires ont dû « oublier » de reprogrammer le lancement de leur produit… Selon le listing Amazon, cette manette Xbox One Cyberpunk 2077 aurait dû arriver le 4 mai prochain. En revanche, le site ne dévoilait pas le tarif. Quoi qu’il en soit, si cette manette mêlant design métallique et traces d’usure et portant l’inscription « no future » gravée sur un côté vous a séduit, il faudra sans doute patienter encore quelques mois avant de la tenir dans vos mains.
17-04-2020


Crysis en version remasterisée

En début de semaine, le compte Twitter Crysis s'est réveillé après plusieurs années d'inactivité. En effet, le dernier tweet remonte au 13 décembre 2016, mais la semaine dernière on a eu le droit à 2 tweets assez étranges. Aujourd'hui, on apprend qu'une version remasterisée va débarquer sur Xbox One, PS4 et Switch. Le jeu serait de retour prochainement et on l'apprend à travers un visuel qui a été publié accidentellement sur le site officiel de l'éditeur qui indique que le jeu aura le droit à de nouveaux graphismes pour mieux coller à notre époque (textures haute qualité en ultra haute définition, intégration du ray tracing grâce au moteur CryEngine). Quand à la date de sortie, celle-ci n'y figurait pas, et l'éditeur Crytek n'a toujours pas donné d'informations concernant ce jeu puisque rien n'est officiel. Pour ceux qui ne connaissent pas la licence, il s'agit d'un jeu de tir à la première personne. Le premier opus s'articule autour de l'invasion de la Terre par des extraterrestres nommés Cephs qui viennent de la Galaxie M33. Les humains ne comptent pas se laisser faire et compte sur un soldat doté d'une nano-combinaison d'une force redoutable. Il faut rappeler que le jeu Crysis était sorti en 2007 sur PC puis en 2011 sur Xbox 360 et PlayStation 3. Quant au dernier épisode, Crysis 3, il est sorti en février 2013 sur PC, PS3 et Xbox 360.
17-04-2020


 <  17  18  19  20  21  22  23  >