Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

Accueil 
Le site 
Partenaires 
Sponsors 
Qui nous sommes 
Contact 

Actu / News  
Le Bloc notes 

Liste des news Liste 
Liste des new du mois Articles 
Le mur 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Warner lance HBO Max en 2020 Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
HBO Max plateforme de video streaming de la Warner en 2020

17

Juillet

Après plusieurs mois de teasing et de rumeurs en tout genre, la plateforme de streaming de Warner est enfin officiel. Après Disney+ et Amazon Prime, le nouveau concurrent de Netflix se nomme HBO MAX. Découvrez le futur contenu de cette plateforme prévue pour l'année prochaine. On commence par la vidéo de présentation dévoilée par WarnerMedia. HBO Max c'est désormais officiel ! On savait depuis plusieurs mois que Warner développait à son tour sa plateforme de streaming, mais jusqu'à aujourd'hui le nom n'avait pas fuité et on ne savait pas précisément ce qu'on pourrait trouver sur ce nouveau concurrent de Netflix. HBO Max veut attaquer fort avec un catalogue assez conséquent qui contient plus de 10 000 heures de programme. Sur HBO Max, vous pourrez déjà retrouver les séries inédites de HBO comme Game of Thrones, Sex and the City, Les Sopranos, Six Feet Under ou encore Westworld. Il sera également possible de retrouver tout le catalogue Cartoon Network avec des séries animées comme Scooby-Doo, Les Pierrafeu, Les Super Nanas, Batman ou encore La Ligue des Justiciers. Ce n'est pas tout, les programmes du DC Universe, d'Adult Swim, de TBS, CNN, TNT et New Line Cinema seront aussi disponibles. Il faudra donc s'attendre à retrouver de gros succès de Warner comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou les films Batman. Avec le lancement de HBO Max, Netflix va perdre de grosses exclusivités comme la série Friends qui va devenir l'un des fers de lance de cette nouvelle plateforme. Des programmes inédits sont également en préparation, on sait déjà qu'une série animée Gremlins va débarquer au moment du lancement, ainsi qu'un spin-off en série du film Dune. WarnerMedia a signé des contrats avec de grands réalisateurs comme J.J. Abrams qui a conclu un contrat à 500 millions de dollars pour développer des films et des séries. Après toutes ces bonnes nouvelles, il reste à connaître le prix du service et les futurs programmes qui arriveront dessus. Il y a quelques jours, on faisait état d'une rumeur concernant une série spin-off Harry Potter qui se déroulerait plusieurs années avant les aventures de Harry, Ron et Hermione. La sortie de HBO Max est prévue pour l'automne 2020.




Asus dévoile le Rog Phone 2

  Liste des news    Liste des new du mois  
Rog Phone 2 Asus

16

Juillet

Le marché des smartphones gamer se développe rapidement et de nombreuses marques se penchent dessus. Ces dernières y voient notamment un moyen d’aborder un public certes plus restreint, mais également prêt à débourser des sommes plus importantes pour pouvoir jouer. Doté d’une grande expérience dans le gaming, Asus propose depuis un moment son ROG phone, qui peut overclocker sa puce pour proposer de meilleures performances. La marque ne va pas s’arrêter là puisque c’est le 23 juillet prochain qu’elle présentera le ROG Phone 2, dont on connait déjà plusieurs caractéristiques. Le Taiwanais a notamment fait le choix d’un écran AMOLED rafraîchi à 120 Hz afin d’offrir une fluidité optimale à tous les joueurs. La dalle du modèle précédent restait elle bloquée à 90 Hz. La quantité de RAM et le stockage est encore inconnu, mais on ne s’inquiète pas trop de ce côté-là. Mais ce n’est pas tout, la firme a profité des récentes annonces de Qualcomm pour mettre en avant l’appareil. Son prochain smartphone sera en effet le premier à être équipé du Snapdragon 855 Plus. Cette version améliorée du célèbre 855 va proposer un regain de performance que les joueurs devraient apprécier. En effet, on retrouve toujours huit cœurs Kryo 485, mais le principal est désormais cadencé à 2,96 GHz contre 2,84 GHz auparavant. Le GPU suit évidemment la tendance avec une augmentation d’environ 15% de sa vitesse. La puce sera par ailleurs déclinée en deux versions, compatible en 5G ou uniquement en 4G. Autant dire que vous ne manquerez jamais de puissance et que le ROG Phone 2 devrait plier les benchmarks en attendant la concurrence. Pas plus d'infos pour le moment !




Les projets Neuralink présenté demain

  Liste des news    Liste des new du mois  
Neuro technologie Elon Musk va presenter son projet Neuralink

16

Juillet

Elon Musk va enfin donner plus d’informations sur Neuralink, l’entreprise censée développer des implants pour fusionner le cerveau humain et l’ordinateur. Lancée il y a plus de deux ans, cette startup n’a jusqu’à présent pas fait parler d’elle. Dès demain, nous devrions donc en savoir plus. La présentation aura lieu à San Francisco, et sera diffusée en streaming à partir de 4 h. Comme toujours lorsque Mr Musk est impliqué, l’objectif est très ambitieux, certains twitteurs parlant même de « l’innovation la plus importante de l’histoire de l’humanité ». Comme l’annonce le site officiel de la compagnie, « Neuralink développe des interfaces cerveau-machine à très large bande pour connecter les humains et les ordinateurs ». Ces interfaces ne seront cependant pas disponibles de si tôt, puisque Neuralink cherche encore des ingénieurs et des scientifiques. On attend pourtant d’Elon Musk qu’il propose un nouveau produit. Que nous réserve donc le magnat ? Des implants pour lutter contre les déficiences cognitives ou autres maladies neurologiques ? La santé semble être l’une des applications les plus évidentes d’une telle technologie.




Huawei supprime des emplois aux USA

  Liste des news    Liste des new du mois  
futurewei

16

Juillet

Selon les informations relayées par Wall Street Journal, Huawei supprimerait une grande partie des postes chez Futurewei, sa filiale R & D. Le Wall Street Journal cite des sources proches du dossier. Outre le manque à gagner, la présence de Huawei sur la liste noire des États-Unis se traduirait également par plusieurs suppressions de poste. Même les employés de Futurewei seraient concernés. La majorité des 850 travailleurs perdrait leur emploi. Les centres de Futurewei se trouvent dans plusieurs états. Les bureaux sont basés à Dallas, à Seattle et dans la Silicon Valley. À cause des problèmes de Huawei, les dirigeants de la filiale ont effectué une vaste campagne de communication en commençant par annoncer la séparation de leurs activités en public. Par ailleurs, de nombreux cadres de la maison mère ne travaillent déjà plus au sein des bureaux américains. Et surtout, le logo Huawei n’apparait plus dans les documents officiels. Pourtant, malgré ces mesures, l’entreprise est encore victime de dommages collatéraux. D’après le Wall Street Journal, Huawei aurait proposé un poste en Chine aux ressortissants chinois. Les entreprises américaines souffrent également. Qualcomm, Intel et Micron perdraient des milliards de dollars. Elles invitent les autorités à annuler les sanction et certaines outrepassent les interdictions. Donald Trump a effectué un premier pas en déclarant un assouplissement pendant le sommet du G20. Toutefois, les résultats concrets se font attendre.




Alan Turing sur les billets 50 Livres

  Liste des news    Liste des new du mois  
Alan Turing honore sur les billets de 50 livres sterling

16

Juillet

Si à son époque, son travail et ses recherches n'ont pas été reconnus à leur juste valeur en raison de son homosexualité jugée illégale, la Bank of England a finalement opté pour le pionner de l'informatique afin d'illustrer les nouveaux billets de 50 livres sterling. En effet, les britanniques ont soumis plus de 227 000 candidatures pour apparaître sur les futurs billets et c'est Alan Turing qui reçoit cet honneur pour honorer son travail "qui a eu un impact énorme sur notre façon de vivre aujourd'hui" comme l'a déclaré le gouverneur de la Bank of England. Père de l'informatique et de l'intelligence artificielle, Alan Turing sera condamné en 1952 pour avoir entretenu une relation avec un homme. Le scientifique est castré et se suicide au cyanure deux ans plus tard. Sur place, on trouve son corps près d'une pomme croquée. Certains imaginent alors que c'est cette pomme qui aurait inspiré le logo d'Apple. Sa contribution pour déchiffrer Enigma, une étape importante qui a eu un rôle majeur dans le déroulement et le dénouement de la Seconde Guerre mondiale, ne lui sera attribuée que dans les années 1970. Et il aura fallu attendre 2009 pour que le premier ministre britannique présente ses excuses au nom du gouvernement pour le traitement infligé au scientifique et en 2013, ces excuses deviennent nationales après l'adoption de la loi Turing votée par la Chambre des communes et qui gracie 65.000 homosexuels sanctionnés en raison de leur orientation sexuelle.




Une manette multi-plateforme Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
8bitDO manette multi plateforme SN30 Pro plus Wireless Bluetooth

16

Juillet

La marque 8BitDo annonce la sortie de son modèle SN30 Pro+, sans doute la manette de jeux la plus aboutie de la marque à ce jour. A mi-chemin entre une manette de Super Nintendo et de PlayStation, ce nouveau contrôleur Bluetooth propose autant de commandes que les manettes actuelles (quatre gâchettes, deux joysticks, quatre boutons en façade, une croix multidirectionnelle, etc.). L'autonomie de sa batterie est donnée pour 20 heures en moyenne. Mais, son principal atout, c'est son logiciel qui a tout l'air d'être redoutable. L'Ultimate Software offre en effet la possibilité de personnaliser la sensibilité des joysticks, de changer les commandes associées aux boutons, voire d'affiner les modes et l'intensité des vibrations. On peut également enregistrer plusieurs profils de configurations de touches et les faire varier en fonction des jeux. Et comme le SN30 Pro+ est compatible à la fois avec la Nintendo Switch mais aussi avec Windows, macOS ou encore Android, autant dire qu'il peut être un allié de poids, peu importe la ou les plate-formes que vous aurez choisie(s). Disponible uniquement sur Amazon à partir du 7 août au prix de 50 € environ, la manette SN30 Pro+ Wireless Bluetooth de 8BitDo se décline en trois finitions.




Après le Snapdragon 845, enfin le 855 avec de la V.R. et une I.A.

  Liste des news    Liste des new du mois  
Qualcomm SnapDragon 855 plus

16

Juillet

Le Snapdragon 855 Plus, c'est son nom, dispose notamment de fréquences d'horloge plus élevées, et se veut spécialement taillé pour le jeu vidéo, la réalité virtuelle et augmentée (ou crossed reality, XR, dans le jargon de Qualcomm) et l'intelligence artificielle. Dans son communiqué, Qualcomm annonce que les cœurs Kryo 485 dont est pourvu le Snapdragon 855 Plus sont désormais cadencés à 2,96 GHz contre 2,84 GHz sur le SD855 classique. Un bond en fréquence plutôt généreux, qui se conjugue aussi à une augmentation de 15% de la vitesse du GPU le Adreno 640. « Snapdragon 855 Plus va hausser la barre pour les joueurs d'élite en améliorant les performances du CPU et du GPU dans l'optique de proposer à nos clients OEM les expériences 5G, gaming, AI et XR qu'ils attendent de nous », a déclaré Kedar Kondap, vice-président des produits Qualcomm. « Le Snapdragon 855 Plus est notre plate-forme mobile la plus avancée à ce jour, et bâtira sa réputation sur le succès de la version 2019 des smartphones Android embarquant déjà un Snapdragon 855 5G », reprend le communiqué officiel. Seulement, pour l'heure, aucun constructeur n'a encore fait savoir qu'il utiliserait le nouveau SoC du fondeur américain pour un futur smartphone. Peut-être Xiaomi renouvellera sa confiance envers Qualcomm ? Pour rappel, l'excellent Mi 9 du constructeur chinois avait été le tout premier à se pourvoir d'un Snapdragon 855. Qualcomm indique que son nouveau SoC sera mis à disposition des OEM « au cours de la seconde partie de l'année ». Laquelle, si nos calculs sont exacts, a déjà commencé.




1 Millard de Microsoft Word sur Andoid

  Liste des news    Liste des new du mois  
Microsoft Word sur 1 millard de terminaux Android

15

Juillet

Aujourd'hui, c'est un nombre d'installations qui atteint un nombre à dix chiffres, celle de Word pour Android. L'application de traitement de texte a été adoptée sur des smartphones à système d'exploitation Google sur plus d'un milliard de fois depuis sa sortie sur le Google Play Store. Les autres applications Office comme Excel, PowerPoint ou encore OneDrive ont, pour leur part, été installées plus de 500 millions de fois. Outlook, elle, n'a été adoptée que 100 millions de fois. Ces données chiffrées, publié par Android Police, tiennent surtout compte des scores réalisés sur le Play Store mais ne prennent pas en compte les applis qui ont été pré-installées sur des terminaux à la suite des accords entre fabricants (comme Samsung) et Microsoft.




Attention au dongle Uniflying USB Logitech

  Liste des news    Liste des new du mois  
Logitech Replacement Unifying USB Receiver Dongle for Keyboard Mouse

15

Juillet

Dès 2016, la firme de sécurité Bastille avait signalé une faille de sécurité affectant les claviers et accessoires sans fil de Logitech utilisant un dongle USB propriétaire de la marque. Cette dernière permettait à un hacker de contrôler un ordinateur distant comme s’il y avait accès physiquement. Bien que Logitech a entre-temps sorti des patches de sécurité pour contrer la faille nommée « MouseJack », un chercheur en sécurité nommé Marcus Mengs affirme que les dongles Unifying de la compagnie sont susceptibles d’être exploités de diverses autres manières. Les éventuels hackers pourraient apparemment profiter des quelques secondes durant lesquelles la souris (ou le clavier ou même le pointeur laser) et le dongle se synchronisent pour prendre le contrôle de votre appareil. Pire encore, selon Bastille, Logitech vendrait toujours des dongles USB vulnérables à « MouseJack ». Estimant que le danger présenté était minime, la compagnie n’a pas organisé de campagne de rappel de ses produits. Au final, si vous possédez un de ces dongles, vous devriez les mettre à jour par simple précaution. Le nouveau firmware est disponible sur le site de Logitech .




AMD Link Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Amd Link

15

Juillet

Les possesseurs d'une carte graphique AMD peuvent dés à présent mettre à jour leur logiciel AMD Link et télécharger la version tvOS ou Android TV de l'application, pour permettre la diffusion de leurs parties dans le salon. Jusqu'à présent, AMD Link permettait la diffusion de ses jeux sur un smartphone, une tablette ou un casque de réalité virtuelle compatible. Mais une récente mise à jour discrète de l'application permet désormais d'étendre la diffusion à son salon par l'intermédiaire d'Android TV et Apple TV. De quoi se poser en concurrent bien plus sérieux d'un certain NVIDIA GameStream ou Steam Link. Sur les pages dédiées des stores respectifs, on apprend que les applications pour boîtier TV permettent l'accès à trois sections distinctes du service. Connect, qui permet une connexion pure et simple de votre Android TV ou Apple TV à votre ordinateur, Gaming, qui permet de lancer à distance des jeux installés sur votre ordinateur, et Media, qui regroupe les captures d'écran et vidéos de jeux enregistrées sur votre disque dur. Des fonctionnalités légèrement moins développées que sur smartphone ou tablette donc. AMD Link permet en effet de « monitorer » les performances de sa carte graphique AMD depuis son téléphone, et bien d'autres choses.



 1  2  3  4  5  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  5  > 

Warner lance HBO Max en 2020 Video

Après plusieurs mois de teasing et de rumeurs en tout genre, la plateforme de streaming de Warner est enfin officiel. Après Disney+ et Amazon Prime, le nouveau concurrent de Netflix se nomme HBO MAX. Découvrez le futur contenu de cette plateforme prévue pour l'année prochaine. On commence par la vidéo de présentation dévoilée par WarnerMedia. HBO Max c'est désormais officiel ! On savait depuis plusieurs mois que Warner développait à son tour sa plateforme de streaming, mais jusqu'à aujourd'hui le nom n'avait pas fuité et on ne savait pas précisément ce qu'on pourrait trouver sur ce nouveau concurrent de Netflix. HBO Max veut attaquer fort avec un catalogue assez conséquent qui contient plus de 10 000 heures de programme. Sur HBO Max, vous pourrez déjà retrouver les séries inédites de HBO comme Game of Thrones, Sex and the City, Les Sopranos, Six Feet Under ou encore Westworld. Il sera également possible de retrouver tout le catalogue Cartoon Network avec des séries animées comme Scooby-Doo, Les Pierrafeu, Les Super Nanas, Batman ou encore La Ligue des Justiciers. Ce n'est pas tout, les programmes du DC Universe, d'Adult Swim, de TBS, CNN, TNT et New Line Cinema seront aussi disponibles. Il faudra donc s'attendre à retrouver de gros succès de Warner comme Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ou les films Batman. Avec le lancement de HBO Max, Netflix va perdre de grosses exclusivités comme la série Friends qui va devenir l'un des fers de lance de cette nouvelle plateforme. Des programmes inédits sont également en préparation, on sait déjà qu'une série animée Gremlins va débarquer au moment du lancement, ainsi qu'un spin-off en série du film Dune. WarnerMedia a signé des contrats avec de grands réalisateurs comme J.J. Abrams qui a conclu un contrat à 500 millions de dollars pour développer des films et des séries. Après toutes ces bonnes nouvelles, il reste à connaître le prix du service et les futurs programmes qui arriveront dessus. Il y a quelques jours, on faisait état d'une rumeur concernant une série spin-off Harry Potter qui se déroulerait plusieurs années avant les aventures de Harry, Ron et Hermione. La sortie de HBO Max est prévue pour l'automne 2020.


17-07-2019


Asus dévoile le Rog Phone 2

Le marché des smartphones gamer se développe rapidement et de nombreuses marques se penchent dessus. Ces dernières y voient notamment un moyen d’aborder un public certes plus restreint, mais également prêt à débourser des sommes plus importantes pour pouvoir jouer. Doté d’une grande expérience dans le gaming, Asus propose depuis un moment son ROG phone, qui peut overclocker sa puce pour proposer de meilleures performances. La marque ne va pas s’arrêter là puisque c’est le 23 juillet prochain qu’elle présentera le ROG Phone 2, dont on connait déjà plusieurs caractéristiques. Le Taiwanais a notamment fait le choix d’un écran AMOLED rafraîchi à 120 Hz afin d’offrir une fluidité optimale à tous les joueurs. La dalle du modèle précédent restait elle bloquée à 90 Hz. La quantité de RAM et le stockage est encore inconnu, mais on ne s’inquiète pas trop de ce côté-là. Mais ce n’est pas tout, la firme a profité des récentes annonces de Qualcomm pour mettre en avant l’appareil. Son prochain smartphone sera en effet le premier à être équipé du Snapdragon 855 Plus. Cette version améliorée du célèbre 855 va proposer un regain de performance que les joueurs devraient apprécier. En effet, on retrouve toujours huit cœurs Kryo 485, mais le principal est désormais cadencé à 2,96 GHz contre 2,84 GHz auparavant. Le GPU suit évidemment la tendance avec une augmentation d’environ 15% de sa vitesse. La puce sera par ailleurs déclinée en deux versions, compatible en 5G ou uniquement en 4G. Autant dire que vous ne manquerez jamais de puissance et que le ROG Phone 2 devrait plier les benchmarks en attendant la concurrence. Pas plus d'infos pour le moment !
16-07-2019


Les projets Neuralink présenté demain

Elon Musk va enfin donner plus d’informations sur Neuralink, l’entreprise censée développer des implants pour fusionner le cerveau humain et l’ordinateur. Lancée il y a plus de deux ans, cette startup n’a jusqu’à présent pas fait parler d’elle. Dès demain, nous devrions donc en savoir plus. La présentation aura lieu à San Francisco, et sera diffusée en streaming à partir de 4 h. Comme toujours lorsque Mr Musk est impliqué, l’objectif est très ambitieux, certains twitteurs parlant même de « l’innovation la plus importante de l’histoire de l’humanité ». Comme l’annonce le site officiel de la compagnie, « Neuralink développe des interfaces cerveau-machine à très large bande pour connecter les humains et les ordinateurs ». Ces interfaces ne seront cependant pas disponibles de si tôt, puisque Neuralink cherche encore des ingénieurs et des scientifiques. On attend pourtant d’Elon Musk qu’il propose un nouveau produit. Que nous réserve donc le magnat ? Des implants pour lutter contre les déficiences cognitives ou autres maladies neurologiques ? La santé semble être l’une des applications les plus évidentes d’une telle technologie.
16-07-2019


Huawei supprime des emplois aux USA

Selon les informations relayées par Wall Street Journal, Huawei supprimerait une grande partie des postes chez Futurewei, sa filiale R & D. Le Wall Street Journal cite des sources proches du dossier. Outre le manque à gagner, la présence de Huawei sur la liste noire des États-Unis se traduirait également par plusieurs suppressions de poste. Même les employés de Futurewei seraient concernés. La majorité des 850 travailleurs perdrait leur emploi. Les centres de Futurewei se trouvent dans plusieurs états. Les bureaux sont basés à Dallas, à Seattle et dans la Silicon Valley. À cause des problèmes de Huawei, les dirigeants de la filiale ont effectué une vaste campagne de communication en commençant par annoncer la séparation de leurs activités en public. Par ailleurs, de nombreux cadres de la maison mère ne travaillent déjà plus au sein des bureaux américains. Et surtout, le logo Huawei n’apparait plus dans les documents officiels. Pourtant, malgré ces mesures, l’entreprise est encore victime de dommages collatéraux. D’après le Wall Street Journal, Huawei aurait proposé un poste en Chine aux ressortissants chinois. Les entreprises américaines souffrent également. Qualcomm, Intel et Micron perdraient des milliards de dollars. Elles invitent les autorités à annuler les sanction et certaines outrepassent les interdictions. Donald Trump a effectué un premier pas en déclarant un assouplissement pendant le sommet du G20. Toutefois, les résultats concrets se font attendre.
16-07-2019


Alan Turing sur les billets 50 Livres

Si à son époque, son travail et ses recherches n'ont pas été reconnus à leur juste valeur en raison de son homosexualité jugée illégale, la Bank of England a finalement opté pour le pionner de l'informatique afin d'illustrer les nouveaux billets de 50 livres sterling. En effet, les britanniques ont soumis plus de 227 000 candidatures pour apparaître sur les futurs billets et c'est Alan Turing qui reçoit cet honneur pour honorer son travail "qui a eu un impact énorme sur notre façon de vivre aujourd'hui" comme l'a déclaré le gouverneur de la Bank of England. Père de l'informatique et de l'intelligence artificielle, Alan Turing sera condamné en 1952 pour avoir entretenu une relation avec un homme. Le scientifique est castré et se suicide au cyanure deux ans plus tard. Sur place, on trouve son corps près d'une pomme croquée. Certains imaginent alors que c'est cette pomme qui aurait inspiré le logo d'Apple. Sa contribution pour déchiffrer Enigma, une étape importante qui a eu un rôle majeur dans le déroulement et le dénouement de la Seconde Guerre mondiale, ne lui sera attribuée que dans les années 1970. Et il aura fallu attendre 2009 pour que le premier ministre britannique présente ses excuses au nom du gouvernement pour le traitement infligé au scientifique et en 2013, ces excuses deviennent nationales après l'adoption de la loi Turing votée par la Chambre des communes et qui gracie 65.000 homosexuels sanctionnés en raison de leur orientation sexuelle.
16-07-2019


Une manette multi-plateforme Video

La marque 8BitDo annonce la sortie de son modèle SN30 Pro+, sans doute la manette de jeux la plus aboutie de la marque à ce jour. A mi-chemin entre une manette de Super Nintendo et de PlayStation, ce nouveau contrôleur Bluetooth propose autant de commandes que les manettes actuelles (quatre gâchettes, deux joysticks, quatre boutons en façade, une croix multidirectionnelle, etc.). L'autonomie de sa batterie est donnée pour 20 heures en moyenne. Mais, son principal atout, c'est son logiciel qui a tout l'air d'être redoutable. L'Ultimate Software offre en effet la possibilité de personnaliser la sensibilité des joysticks, de changer les commandes associées aux boutons, voire d'affiner les modes et l'intensité des vibrations. On peut également enregistrer plusieurs profils de configurations de touches et les faire varier en fonction des jeux. Et comme le SN30 Pro+ est compatible à la fois avec la Nintendo Switch mais aussi avec Windows, macOS ou encore Android, autant dire qu'il peut être un allié de poids, peu importe la ou les plate-formes que vous aurez choisie(s). Disponible uniquement sur Amazon à partir du 7 août au prix de 50 € environ, la manette SN30 Pro+ Wireless Bluetooth de 8BitDo se décline en trois finitions.


16-07-2019


Après le Snapdragon 845, enfin le 855 avec de la V.R. et une I.A.

Le Snapdragon 855 Plus, c'est son nom, dispose notamment de fréquences d'horloge plus élevées, et se veut spécialement taillé pour le jeu vidéo, la réalité virtuelle et augmentée (ou crossed reality, XR, dans le jargon de Qualcomm) et l'intelligence artificielle. Dans son communiqué, Qualcomm annonce que les cœurs Kryo 485 dont est pourvu le Snapdragon 855 Plus sont désormais cadencés à 2,96 GHz contre 2,84 GHz sur le SD855 classique. Un bond en fréquence plutôt généreux, qui se conjugue aussi à une augmentation de 15% de la vitesse du GPU le Adreno 640. « Snapdragon 855 Plus va hausser la barre pour les joueurs d'élite en améliorant les performances du CPU et du GPU dans l'optique de proposer à nos clients OEM les expériences 5G, gaming, AI et XR qu'ils attendent de nous », a déclaré Kedar Kondap, vice-président des produits Qualcomm. « Le Snapdragon 855 Plus est notre plate-forme mobile la plus avancée à ce jour, et bâtira sa réputation sur le succès de la version 2019 des smartphones Android embarquant déjà un Snapdragon 855 5G », reprend le communiqué officiel. Seulement, pour l'heure, aucun constructeur n'a encore fait savoir qu'il utiliserait le nouveau SoC du fondeur américain pour un futur smartphone. Peut-être Xiaomi renouvellera sa confiance envers Qualcomm ? Pour rappel, l'excellent Mi 9 du constructeur chinois avait été le tout premier à se pourvoir d'un Snapdragon 855. Qualcomm indique que son nouveau SoC sera mis à disposition des OEM « au cours de la seconde partie de l'année ». Laquelle, si nos calculs sont exacts, a déjà commencé.
16-07-2019


1 Millard de Microsoft Word sur Andoid

Aujourd'hui, c'est un nombre d'installations qui atteint un nombre à dix chiffres, celle de Word pour Android. L'application de traitement de texte a été adoptée sur des smartphones à système d'exploitation Google sur plus d'un milliard de fois depuis sa sortie sur le Google Play Store. Les autres applications Office comme Excel, PowerPoint ou encore OneDrive ont, pour leur part, été installées plus de 500 millions de fois. Outlook, elle, n'a été adoptée que 100 millions de fois. Ces données chiffrées, publié par Android Police, tiennent surtout compte des scores réalisés sur le Play Store mais ne prennent pas en compte les applis qui ont été pré-installées sur des terminaux à la suite des accords entre fabricants (comme Samsung) et Microsoft.
15-07-2019


Attention au dongle Uniflying USB Logitech

Dès 2016, la firme de sécurité Bastille avait signalé une faille de sécurité affectant les claviers et accessoires sans fil de Logitech utilisant un dongle USB propriétaire de la marque. Cette dernière permettait à un hacker de contrôler un ordinateur distant comme s’il y avait accès physiquement. Bien que Logitech a entre-temps sorti des patches de sécurité pour contrer la faille nommée « MouseJack », un chercheur en sécurité nommé Marcus Mengs affirme que les dongles Unifying de la compagnie sont susceptibles d’être exploités de diverses autres manières. Les éventuels hackers pourraient apparemment profiter des quelques secondes durant lesquelles la souris (ou le clavier ou même le pointeur laser) et le dongle se synchronisent pour prendre le contrôle de votre appareil. Pire encore, selon Bastille, Logitech vendrait toujours des dongles USB vulnérables à « MouseJack ». Estimant que le danger présenté était minime, la compagnie n’a pas organisé de campagne de rappel de ses produits. Au final, si vous possédez un de ces dongles, vous devriez les mettre à jour par simple précaution. Le nouveau firmware est disponible sur le site de Logitech .
15-07-2019


AMD Link Video

Les possesseurs d'une carte graphique AMD peuvent dés à présent mettre à jour leur logiciel AMD Link et télécharger la version tvOS ou Android TV de l'application, pour permettre la diffusion de leurs parties dans le salon. Jusqu'à présent, AMD Link permettait la diffusion de ses jeux sur un smartphone, une tablette ou un casque de réalité virtuelle compatible. Mais une récente mise à jour discrète de l'application permet désormais d'étendre la diffusion à son salon par l'intermédiaire d'Android TV et Apple TV. De quoi se poser en concurrent bien plus sérieux d'un certain NVIDIA GameStream ou Steam Link. Sur les pages dédiées des stores respectifs, on apprend que les applications pour boîtier TV permettent l'accès à trois sections distinctes du service. Connect, qui permet une connexion pure et simple de votre Android TV ou Apple TV à votre ordinateur, Gaming, qui permet de lancer à distance des jeux installés sur votre ordinateur, et Media, qui regroupe les captures d'écran et vidéos de jeux enregistrées sur votre disque dur. Des fonctionnalités légèrement moins développées que sur smartphone ou tablette donc. AMD Link permet en effet de « monitorer » les performances de sa carte graphique AMD depuis son téléphone, et bien d'autres choses.


15-07-2019


 1  2  3  4  5  >