Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Le clavier et souris arrive sur le Cloud Gaming

  Liste des news    Liste des new du mois  
Cloud Gaming Xbox

07

Mars

Alors que Microsoft vient de dévoiler les nouvelles entrées au catalogue du Xbox Game Pass pour le mois de mars, la firme pourrait bien procéder à quelques améliorations de son service de cloud gaming. En effet, selon les rumeurs relayées par Jorg Neumann, le directeur de Microsoft Flight Simulator, la firme devrait bientôt ajouter le support du clavier/souris au Xbox Cloud Gaming. Il déclare : « Donc l’équipe du platform-level travaille sur ce sujet. Je sais que je ne peux pas donner de date parce que je ne les connais pas, mais ça va venir. J’espère que ce sera terminé d’ici juin, mais je ne peux pas le dire. » Suite à cela, un porte-parole de Microsoft a également confirmé la nouvelle en expliquant que « l’équipe expérimente avec les contrôles tactiles et par gyroscope, et est impatiente d’adopter le modèle clavier/souris dès qu’il sera disponible sur la plateforme, mais nous n’avons pas d’annonces spécifiques ni de calendrier à communiquer pour le moment. » Présent dans la liste des jeux offerts ce mois-ci, Microsoft Flight Simulator a connu un énorme succès en 2020 lors de sa sortie sur PC, puis en 2021 quand il a été porté sur consoles Xbox Series X/S, et devrait connaître le même destin sur le cloud. À ceci près que sur le Xbox Cloud Gaming PC, les joueurs ne peuvent pas utiliser leur contrôleur de prédilection, à savoir le clavier et la souris. Comme pour tous les autres jeux, seules les manettes sont utilisables, aussi bien sur PC, que sur Xbox ou même sur smartphone. Ceci est dû au fait que le Xbox Cloud Gaming était jusqu’ici axé sur l’accessibilité aux jeux même en déplacements. Une situation à laquelle devrait remédier la firme si l’on en croit les paroles du développeur. Car oui, le cloud gaming, ça ne sert pas uniquement à jouer en déplacements. En effet, cela permet aux joueurs les moins bien lotis de profiter de performances optimales si leur machine personnelle est un peu vieille. Pour rappel, après le changement de tous les serveurs du Xbox Cloud Gaming, celui-ci se base sur les performances de la Xbox Series X, qui est à ce jour la console la plus puissante sur le marché.



DC League of Super-Pets Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
DC super league Pets

07

Mars

Le film d'animation présentera les meilleurs amis à quatre pattes de nos héros DC préférés, dans une aventure pour petits et grands avec des blagues qui font mouche. Vous n'êtes pas encore tout à fait remis de The Batman , à peine sorti dans les salles ? Warner Bros et DC Films ont pensé à vous avec DC League of Super-Pets, ou Krypto et les Super-Animaux dans sa version française. Une Justice League à quatre pattes doublée par un casting cinq étoiles. On savait déjà que Dwayne Johnson, a.k.a. The Rock, interprèterait Krypto, le fidèle compagnon de Superman, dans ce film d'animation en images de synthèse. Un nouveau trailer, sorti idéalement pour coller aux nouvelles aventures du Batman de Robert Pattinson, nous présente désormais le look du super-héros de Gotham City et sa voix, qui ne sera autre que celle de Keanu Reeves en personne. On découvre aussi dans ce nouveau teaser Ace le Bat-Chien, doublé par Kevin Hart, qui accompagne Batman et Robin dans leur combat contre le crime. Côté casting, DC League of Super-Pets accueillera également John Krasinski en Superman, Vanessa Bayer qui incarnera la tortue Merton, Natasha Lyonne qui doublera le personnage de PB, Diego Luna dans le rôle de l'écureuil Chip et Ben Schwartz.



Disney + Bientôt moins cher mais avec de la Pub !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Disney Plus prochain forfait Publicite

04

Mars

Dans les prochains mois, <Disney+ proposera, en plus de sa formule actuelle, un abonnement moins onéreux, mais où il faudra faire avec de la publicité. Si le prix actuel de 8,99 € par mois de l'abonnement à Disney+ vo"); ?>us semble élevé, vous pourrez bientôt alléger un peu la facture. La firme vient en effet de confirmer la rumeur qui voulait qu'un autre abonnement moins cher et basé sur la présence de publicité allait être lancé en parallèle de l'actuel, qui restera en place. Le montant de ce nouveau tier et le format exact des annonces n'est pas encore connu, de même que les dates précises de lancement. L'on sait juste que cet abonnement sera lancé en fin d'année aux États-Unis et à l'international l'an prochain.



Bug dans Windows 10 et 11 avec OneDrive

  Liste des news    Liste des new du mois  
Bug Windows 10 11 Deinstaller OneDrive avant de faire une reinstallation

04

Mars

Un nouveau bug a été découvert sur Windows 11 et sur les dernières versions de Windows 10 lors de la remise à zéro du système. Le problème ? Cocher l'option « Supprimer toutes les données » lors d'une restauration n'effacerait visiblement pas toutes les données. Le problème a été relevé par Microsoft au cours le mois dernier. Lorsque vous souhaitez restaurer votre système Windows, vous avez le choix entre garder vos données ou les supprimer de votre disque. Le bug concernerait les fichiers OneDrive synchronisés localement qui ne se supprimeraient pas lors de la restauration, même avec l'option choisie. Même si ce bug n'est pas très grave en apparence, il pourrait venir compliquer la vie des techniciens en informatique lors des réinitialisations de PC à distance, si des fichiers confidentiels venaient à ne pas être complètement effacés. La solution temporaire de Microsoft pour pallier ce contretemps est de déconnecter votre compte OneDrive ou de désynchroniser vos données liées au Cloud avant la restauration. Les versions concernées par ce bug sont les suivantes : Windows 11 version 21H2, et Windows 10 versions 21H2, 21H1 et 20H2.



Un brevet un peu rétro

  Liste des news    Liste des new du mois  
clavier tout en un MacOS

04

Mars

Les grandes entreprises de la tech déposent souvent des demandes de brevet qui nous servent d'indication sur leurs projets et idées. Le dernier en date chez Apple, découvert par le blog spécialisé Patently Apple, montre que le système d'exploitation macOS pourrait bientôt être intégré au Magic Keyboard (un portable sans écran quoi ! ou un clavier tout en un, ce qui exister à l'époque des bon vieux Atari et Amiga). macOS est, pour rappel, le système d'exploitation qui « fait battre le cœur » des ordinateurs Mac, ce qui rend ce brevet pour le moins surprenant. En intégrant macOS au Magic Keyboard, le système d'exploitation serait donc disponible sur d'autres appareils. Cela pourrait également donner la possibilité aux utilisateurs d'emporter macOS avec eux, où qu'ils aillent. Il suffirait de connecter le Magic Keyboard à un écran. Un hybride entre le MacBook et le Mac mini. macOS intégré au Magic Keyword devrait créer un hybride entre le MacBook et Mac Mini : aussi compact et portable que le Mac Mini, mais avec le système d'exploitation macOS. On peut aussi imaginer d'autres configurations. Ce serait par exemple intéressant d'utiliser l'iPad comme écran externe pour exécuter macOS. Cette nouvelle vient juste après la rumeur selon laquelle Apple envisagerait les ordinateurs à écran pliable . La marque serait-elle de plus en plus intéressée par les appareils hybrides ? Comme il ne s'agit pour l'instant que d'un brevet, nous ne savons pas si Apple prévoit d'en faire une réalité, ni même quand, mais c'est définitivement une affaire à suivre de près.



Le 8 Mars, que réserve le RDV Apple

  Liste des news    Liste des new du mois  
apple keynote 8 mars

03

Mars

C’est officiel. Apple a annoncé une keynote le 8 mars, son premier évènement de 2022. Il promet de la « performance », mais n’a pas dévoilé les appareils qui seront présentés. Entre l’iPhone SE, l’iPad Air et les MacBook, à quoi faut-il s’attendre exactement ? Après plusieurs semaines de rumeurs, Apple a officiellement confirmé que sa première keynote de 2022 se tiendra le 8 mars. Comme d’habitude depuis le début de la pandémie, Apple diffusera la keynote en ligne depuis l’Apple Park, en Californie. La keynote sera diffusée à partir de 19h, heure de France métropolitaine, sur le site d’Apple, sa chaîne YouTube et l’application Apple TV. La firme de Cupertino n’a pas révélé les produits qui seront présentés la semaine prochaine, mais elle promet de la « performance ». Que réserve cette annonce mystérieuse ? À quoi faut-il s’attendre exactement ? On fait le point. Le produit phare de la keynote d’Apple sera le tant attendu iPhone SE 3. Compatible 5G, la troisième génération de l’iPhone SE serait équipée d’un processeur A15 Bionic avec un écran LCD de 4,7 pouces. Vendu aux alentours des 300-400 $, l’iPhone SE 2022 permettrait à Apple de vendre l’ancien iPhone SE 2020 à un prix ultra compétitif à moins de 200 $. Plusieurs rumeurs évoquent également l’arrivée de l’iPad Air 5 avec la 5G, le processeur A15 Bionic et quatre haut-parleurs. La tablette devrait aussi avoir de grosses améliorations au niveau de l’appareil photo. On s’attend effectivement à la prise en charge des vidéos en 1080p à 25et 30 FPS. Apple présenterait aussi quatre nouveaux Mac propulsés par la puce M2.



WD annonce ses HD 20To

  Liste des news    Liste des new du mois  
HD Western Digital de 20To

02

Mars

Pendant que certain data-center annonce la disparition de Disque Dur Magnétique dans leur unités, Western Digital enrichit sa gamme de disque dur pour NAS WD Red Pro d’une version de 20 To. Sa particularité est d’embarquer la technologie OptiNAND du constructeur. La famille WD Red Pro est une offre de disques durs pour NAS positionnée sur le haut de gamme. Le nouveau disque de 20 To s’arme de de neuf plateaux ePMR d’une capacité de 2.2 To chacun. L’ePMR est la contraction de Energy assisted Perpendicular Magnetic Recording. L’ensemble turbine à 7 200 tr/min et exploite une interface SATA 6 Gbps. Du coté débit nous avons du 268 Mo/s en maximum. Ce chiffre lui permet de se positionner comme étant l’une des unités Red Pro les plus rapides. La première place est occupée par la version 18 To. Pour revenir à notre version de 20 To nous retrouvons 64 Go de mémoire flash iNAND. Il s’agit d’une sorte de SSD sans SDRAM au cœur de la mécanique exploité comme un important cache. Western Digital ajoute que sa technologie OptiNAND permet de transférer jusqu’à 100 Mo de données du cache d’écriture DRAM de 512 Mo vers l’iNAND en cas de rupture d’alimentation. Il s’agit du coup d’une sécurité supplémentation pour protéger certaines données.



Nouveau Modem Snapdragon X70

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fragon X70

02

Mars

Outre le Wi-Fi 7 à venir sur la plate-forme FastConnect 7800, l’une des nouveautés phares de Qualcomm au MWC de Barcelone cette année est son modem 5G X70 qui peut atteindre les 10 Gbits/s de pic théorique en débit descendant. Il est destiné à accompagner la plate-forme Snapdragon 8 Gen 1 dévoilée en décembre dernier. La particularité de ce modem est d’embarquer pour la première fois un processeur d’intelligence artificielle. «Grâce à l’intelligence artificielle, le modem va pouvoir anticiper son environnement à force d’apprentissage», nous explique Jean Varaldi, le directeur général de Qualcomm France." Jusqu’à maintenant, le modem écoutait son environnement et s’adaptait ensuite. Désormais, il saisit immédiatement le contexte comme l’état du trafic ou la position du smartphone grâce à des informations captées par les antennes. Ce qui lui permet d'optimiser les flux avec des algorithmes basés sur différents modèles comprenant plus ou moins de densité urbaine ou de végétation, par exemple. Cela lui permet d’augmenter les débits moyens dans des situations radio difficiles. C’est le cas lorsque l’on se retrouve à la limite du signal d’une station de base ou dans un train à grande vitesse, par exemple. Qualcomm promet un bénéfice de 30% de débit et une meilleure couverture.



Mac OS 12.3 béta 3

  Liste des news    Liste des new du mois  
mg 83aede97 w1786

02

Mars

En attendant une version finale qui pourrait bien tomber dans le courant de la semaine prochaine, Apple fournie une cinquième bêta pour macOS 12.3. On verra si cette dernière préversion contient des nouveautés, mais d'ores et déjà on sait que cette nouvelle mouture de Monterey n'est pas avare en la matière. On gagne ainsi la fonction Commande universelle pour piloter un iPad à partir des périphériques du Mac. Le trousseau iCloud gagne la possibilité d'ajouter des notes aux identifiants, la mise à jour du firmware des AirPods directement depuis le Mac, et aussi… une transition délicate pour OneDrive et DropBox.



Un navire coule avec 4 000 Voitures de luxes

  Liste des news    Liste des new du mois  
felicity ace bateau cargo

02

Mars

C’est bien ça qui fait le luxe, la rareté. Chez Bugatti aucune voiture n’est construite en avance, tout se passe sur commande et il faut au moins attendre un an pour avoir sa Veyron ou sa Chiron. Peu importe le prix d’achat. La contrepartie pour les marques qui utilisent cette stratégie de très faible production, c’est que tous les modèles qui sortent des usines valent une fortune, et qu’ils doivent donc tous être extrêmement bien entretenus. Alors quand un cargo comme le Felicity Ace prépare la traversée de l’Atlantique avec à son bord des milliers de voitures du groupe Volkswagen, c’est toujours un événement. Si les constructeurs automobiles n’ont pas souhaité rendre publique la liste exacte des voitures présentes sur le cargo, un article paru dans le Wall Street Journal parle de plusieurs Bentley, Porsche, Lamborghini et autres Volkswagen. Le tout pour un total estimé à plus de 440 millions de dollars. Alors que le cargo faisait route vers l’Amérique, voilà qu’il a commencé à prendre feu, il y a deux semaines, alors qu’il se trouvait déjà au large de l’archipel portugais des Açores. L’incendie a été si violent qu’il a rongé le navire, et les autorités portugaises ont annoncé ce mardi que le Felicity Ace avait fini par couler à 250 miles nautiques des îles Açores. Les 16 membres de l’équipage présents à bord ont tous pu être sauvés, et seule la cargaison manque aujourd’hui à l’appel. Selon les chiffres avancés par la compagnie et fournis à Buisness Insider il y aurait eu plus de 4000 voitures sur ce bateau cargo. La société confirme qu’elle appartenait toute au groupe Volkswagen.


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Le clavier et souris arrive sur le Cloud Gaming

Alors que Microsoft vient de dévoiler les nouvelles entrées au catalogue du Xbox Game Pass pour le mois de mars, la firme pourrait bien procéder à quelques améliorations de son service de cloud gaming. En effet, selon les rumeurs relayées par Jorg Neumann, le directeur de Microsoft Flight Simulator, la firme devrait bientôt ajouter le support du clavier/souris au Xbox Cloud Gaming. Il déclare : « Donc l’équipe du platform-level travaille sur ce sujet. Je sais que je ne peux pas donner de date parce que je ne les connais pas, mais ça va venir. J’espère que ce sera terminé d’ici juin, mais je ne peux pas le dire. » Suite à cela, un porte-parole de Microsoft a également confirmé la nouvelle en expliquant que « l’équipe expérimente avec les contrôles tactiles et par gyroscope, et est impatiente d’adopter le modèle clavier/souris dès qu’il sera disponible sur la plateforme, mais nous n’avons pas d’annonces spécifiques ni de calendrier à communiquer pour le moment. » Présent dans la liste des jeux offerts ce mois-ci, Microsoft Flight Simulator a connu un énorme succès en 2020 lors de sa sortie sur PC, puis en 2021 quand il a été porté sur consoles Xbox Series X/S, et devrait connaître le même destin sur le cloud. À ceci près que sur le Xbox Cloud Gaming PC, les joueurs ne peuvent pas utiliser leur contrôleur de prédilection, à savoir le clavier et la souris. Comme pour tous les autres jeux, seules les manettes sont utilisables, aussi bien sur PC, que sur Xbox ou même sur smartphone. Ceci est dû au fait que le Xbox Cloud Gaming était jusqu’ici axé sur l’accessibilité aux jeux même en déplacements. Une situation à laquelle devrait remédier la firme si l’on en croit les paroles du développeur. Car oui, le cloud gaming, ça ne sert pas uniquement à jouer en déplacements. En effet, cela permet aux joueurs les moins bien lotis de profiter de performances optimales si leur machine personnelle est un peu vieille. Pour rappel, après le changement de tous les serveurs du Xbox Cloud Gaming, celui-ci se base sur les performances de la Xbox Series X, qui est à ce jour la console la plus puissante sur le marché.
07-03-2022


DC League of Super-Pets Video

Le film d'animation présentera les meilleurs amis à quatre pattes de nos héros DC préférés, dans une aventure pour petits et grands avec des blagues qui font mouche. Vous n'êtes pas encore tout à fait remis de The Batman , à peine sorti dans les salles ? Warner Bros et DC Films ont pensé à vous avec DC League of Super-Pets, ou Krypto et les Super-Animaux dans sa version française. Une Justice League à quatre pattes doublée par un casting cinq étoiles. On savait déjà que Dwayne Johnson, a.k.a. The Rock, interprèterait Krypto, le fidèle compagnon de Superman, dans ce film d'animation en images de synthèse. Un nouveau trailer, sorti idéalement pour coller aux nouvelles aventures du Batman de Robert Pattinson, nous présente désormais le look du super-héros de Gotham City et sa voix, qui ne sera autre que celle de Keanu Reeves en personne. On découvre aussi dans ce nouveau teaser Ace le Bat-Chien, doublé par Kevin Hart, qui accompagne Batman et Robin dans leur combat contre le crime. Côté casting, DC League of Super-Pets accueillera également John Krasinski en Superman, Vanessa Bayer qui incarnera la tortue Merton, Natasha Lyonne qui doublera le personnage de PB, Diego Luna dans le rôle de l'écureuil Chip et Ben Schwartz.


07-03-2022


Disney + Bientôt moins cher mais avec de la Pub !

Dans les prochains mois, <Disney+ proposera, en plus de sa formule actuelle, un abonnement moins onéreux, mais où il faudra faire avec de la publicité. Si le prix actuel de 8,99 € par mois de l'abonnement à Disney+ vo"); ?>us semble élevé, vous pourrez bientôt alléger un peu la facture. La firme vient en effet de confirmer la rumeur qui voulait qu'un autre abonnement moins cher et basé sur la présence de publicité allait être lancé en parallèle de l'actuel, qui restera en place. Le montant de ce nouveau tier et le format exact des annonces n'est pas encore connu, de même que les dates précises de lancement. L'on sait juste que cet abonnement sera lancé en fin d'année aux États-Unis et à l'international l'an prochain.
04-03-2022


Bug dans Windows 10 et 11 avec OneDrive

Un nouveau bug a été découvert sur Windows 11 et sur les dernières versions de Windows 10 lors de la remise à zéro du système. Le problème ? Cocher l'option « Supprimer toutes les données » lors d'une restauration n'effacerait visiblement pas toutes les données. Le problème a été relevé par Microsoft au cours le mois dernier. Lorsque vous souhaitez restaurer votre système Windows, vous avez le choix entre garder vos données ou les supprimer de votre disque. Le bug concernerait les fichiers OneDrive synchronisés localement qui ne se supprimeraient pas lors de la restauration, même avec l'option choisie. Même si ce bug n'est pas très grave en apparence, il pourrait venir compliquer la vie des techniciens en informatique lors des réinitialisations de PC à distance, si des fichiers confidentiels venaient à ne pas être complètement effacés. La solution temporaire de Microsoft pour pallier ce contretemps est de déconnecter votre compte OneDrive ou de désynchroniser vos données liées au Cloud avant la restauration. Les versions concernées par ce bug sont les suivantes : Windows 11 version 21H2, et Windows 10 versions 21H2, 21H1 et 20H2.
04-03-2022


Un brevet un peu rétro

Les grandes entreprises de la tech déposent souvent des demandes de brevet qui nous servent d'indication sur leurs projets et idées. Le dernier en date chez Apple, découvert par le blog spécialisé Patently Apple, montre que le système d'exploitation macOS pourrait bientôt être intégré au Magic Keyboard (un portable sans écran quoi ! ou un clavier tout en un, ce qui exister à l'époque des bon vieux Atari et Amiga). macOS est, pour rappel, le système d'exploitation qui « fait battre le cœur » des ordinateurs Mac, ce qui rend ce brevet pour le moins surprenant. En intégrant macOS au Magic Keyboard, le système d'exploitation serait donc disponible sur d'autres appareils. Cela pourrait également donner la possibilité aux utilisateurs d'emporter macOS avec eux, où qu'ils aillent. Il suffirait de connecter le Magic Keyboard à un écran. Un hybride entre le MacBook et le Mac mini. macOS intégré au Magic Keyword devrait créer un hybride entre le MacBook et Mac Mini : aussi compact et portable que le Mac Mini, mais avec le système d'exploitation macOS. On peut aussi imaginer d'autres configurations. Ce serait par exemple intéressant d'utiliser l'iPad comme écran externe pour exécuter macOS. Cette nouvelle vient juste après la rumeur selon laquelle Apple envisagerait les ordinateurs à écran pliable . La marque serait-elle de plus en plus intéressée par les appareils hybrides ? Comme il ne s'agit pour l'instant que d'un brevet, nous ne savons pas si Apple prévoit d'en faire une réalité, ni même quand, mais c'est définitivement une affaire à suivre de près.
04-03-2022


Le 8 Mars, que réserve le RDV Apple

C’est officiel. Apple a annoncé une keynote le 8 mars, son premier évènement de 2022. Il promet de la « performance », mais n’a pas dévoilé les appareils qui seront présentés. Entre l’iPhone SE, l’iPad Air et les MacBook, à quoi faut-il s’attendre exactement ? Après plusieurs semaines de rumeurs, Apple a officiellement confirmé que sa première keynote de 2022 se tiendra le 8 mars. Comme d’habitude depuis le début de la pandémie, Apple diffusera la keynote en ligne depuis l’Apple Park, en Californie. La keynote sera diffusée à partir de 19h, heure de France métropolitaine, sur le site d’Apple, sa chaîne YouTube et l’application Apple TV. La firme de Cupertino n’a pas révélé les produits qui seront présentés la semaine prochaine, mais elle promet de la « performance ». Que réserve cette annonce mystérieuse ? À quoi faut-il s’attendre exactement ? On fait le point. Le produit phare de la keynote d’Apple sera le tant attendu iPhone SE 3. Compatible 5G, la troisième génération de l’iPhone SE serait équipée d’un processeur A15 Bionic avec un écran LCD de 4,7 pouces. Vendu aux alentours des 300-400 $, l’iPhone SE 2022 permettrait à Apple de vendre l’ancien iPhone SE 2020 à un prix ultra compétitif à moins de 200 $. Plusieurs rumeurs évoquent également l’arrivée de l’iPad Air 5 avec la 5G, le processeur A15 Bionic et quatre haut-parleurs. La tablette devrait aussi avoir de grosses améliorations au niveau de l’appareil photo. On s’attend effectivement à la prise en charge des vidéos en 1080p à 25et 30 FPS. Apple présenterait aussi quatre nouveaux Mac propulsés par la puce M2.
03-03-2022


WD annonce ses HD 20To

Pendant que certain data-center annonce la disparition de Disque Dur Magnétique dans leur unités, Western Digital enrichit sa gamme de disque dur pour NAS WD Red Pro d’une version de 20 To. Sa particularité est d’embarquer la technologie OptiNAND du constructeur. La famille WD Red Pro est une offre de disques durs pour NAS positionnée sur le haut de gamme. Le nouveau disque de 20 To s’arme de de neuf plateaux ePMR d’une capacité de 2.2 To chacun. L’ePMR est la contraction de Energy assisted Perpendicular Magnetic Recording. L’ensemble turbine à 7 200 tr/min et exploite une interface SATA 6 Gbps. Du coté débit nous avons du 268 Mo/s en maximum. Ce chiffre lui permet de se positionner comme étant l’une des unités Red Pro les plus rapides. La première place est occupée par la version 18 To. Pour revenir à notre version de 20 To nous retrouvons 64 Go de mémoire flash iNAND. Il s’agit d’une sorte de SSD sans SDRAM au cœur de la mécanique exploité comme un important cache. Western Digital ajoute que sa technologie OptiNAND permet de transférer jusqu’à 100 Mo de données du cache d’écriture DRAM de 512 Mo vers l’iNAND en cas de rupture d’alimentation. Il s’agit du coup d’une sécurité supplémentation pour protéger certaines données.
02-03-2022


Nouveau Modem Snapdragon X70

Outre le Wi-Fi 7 à venir sur la plate-forme FastConnect 7800, l’une des nouveautés phares de Qualcomm au MWC de Barcelone cette année est son modem 5G X70 qui peut atteindre les 10 Gbits/s de pic théorique en débit descendant. Il est destiné à accompagner la plate-forme Snapdragon 8 Gen 1 dévoilée en décembre dernier. La particularité de ce modem est d’embarquer pour la première fois un processeur d’intelligence artificielle. «Grâce à l’intelligence artificielle, le modem va pouvoir anticiper son environnement à force d’apprentissage», nous explique Jean Varaldi, le directeur général de Qualcomm France." Jusqu’à maintenant, le modem écoutait son environnement et s’adaptait ensuite. Désormais, il saisit immédiatement le contexte comme l’état du trafic ou la position du smartphone grâce à des informations captées par les antennes. Ce qui lui permet d'optimiser les flux avec des algorithmes basés sur différents modèles comprenant plus ou moins de densité urbaine ou de végétation, par exemple. Cela lui permet d’augmenter les débits moyens dans des situations radio difficiles. C’est le cas lorsque l’on se retrouve à la limite du signal d’une station de base ou dans un train à grande vitesse, par exemple. Qualcomm promet un bénéfice de 30% de débit et une meilleure couverture.
02-03-2022


Mac OS 12.3 béta 3

En attendant une version finale qui pourrait bien tomber dans le courant de la semaine prochaine, Apple fournie une cinquième bêta pour macOS 12.3. On verra si cette dernière préversion contient des nouveautés, mais d'ores et déjà on sait que cette nouvelle mouture de Monterey n'est pas avare en la matière. On gagne ainsi la fonction Commande universelle pour piloter un iPad à partir des périphériques du Mac. Le trousseau iCloud gagne la possibilité d'ajouter des notes aux identifiants, la mise à jour du firmware des AirPods directement depuis le Mac, et aussi… une transition délicate pour OneDrive et DropBox.
02-03-2022


Un navire coule avec 4 000 Voitures de luxes

C’est bien ça qui fait le luxe, la rareté. Chez Bugatti aucune voiture n’est construite en avance, tout se passe sur commande et il faut au moins attendre un an pour avoir sa Veyron ou sa Chiron. Peu importe le prix d’achat. La contrepartie pour les marques qui utilisent cette stratégie de très faible production, c’est que tous les modèles qui sortent des usines valent une fortune, et qu’ils doivent donc tous être extrêmement bien entretenus. Alors quand un cargo comme le Felicity Ace prépare la traversée de l’Atlantique avec à son bord des milliers de voitures du groupe Volkswagen, c’est toujours un événement. Si les constructeurs automobiles n’ont pas souhaité rendre publique la liste exacte des voitures présentes sur le cargo, un article paru dans le Wall Street Journal parle de plusieurs Bentley, Porsche, Lamborghini et autres Volkswagen. Le tout pour un total estimé à plus de 440 millions de dollars. Alors que le cargo faisait route vers l’Amérique, voilà qu’il a commencé à prendre feu, il y a deux semaines, alors qu’il se trouvait déjà au large de l’archipel portugais des Açores. L’incendie a été si violent qu’il a rongé le navire, et les autorités portugaises ont annoncé ce mardi que le Felicity Ace avait fini par couler à 250 miles nautiques des îles Açores. Les 16 membres de l’équipage présents à bord ont tous pu être sauvés, et seule la cargaison manque aujourd’hui à l’appel. Selon les chiffres avancés par la compagnie et fournis à Buisness Insider il y aurait eu plus de 4000 voitures sur ce bateau cargo. La société confirme qu’elle appartenait toute au groupe Volkswagen.
02-03-2022


 <  12  13  14  15  16  17  18  >