Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Nouvelles manettes SCUF Instinct et Instinct Pro

  Liste des news    Liste des new du mois  
Instinct Pro

23

Aout

Le créateur de la gamme de manettes gaming hautes performances, a présenté les modèles SCUF Instinct et Instinct Pro conçus pour la Xbox Series X|S.SCUF Instinct intègre toutes les fonctions innovantes que les joueurs attendent de SCUF, incluant le système de palettes de contrôle breveté ayant fait des manettes SCUF le choix numéro un des joueurs compétitifs à travers le monde, avec un design de manette destiné à améliorer les performances en jeu des joueurs sur Xbox. Les deux modèles,Instinct et Instinct Pro comprennent quatre palettes de contrôle intégrées à l’arrière et pouvant être configurées pour répliquer les boutons ABXY. Leur forme ergonomique raffinée permet une prise en main améliorée et une meilleure adéquation aux différentes tailles de main, ainsi que des millions d’options de personnalisation afin de satisfaire l’ensemble des joueurs, dont des coques, des joysticks et des croix directionnelles interchangeables. Les joueurs d’aujourd’hui ne devraient plus devoir se limiter à un jeu, une franchise ou un genre, c’est pourquoi Instinct propose des profils intégrés remappables entre lesquels vous pouvez basculer en appuyant simplement sur un bouton : une première chez SCUF. Les profils de palette permettent de régler les paramètres de la manette avec précision et de les enregistrer pour plus tard : plus besoin de mettre le jeu en pause ou d’utiliser un outil de remappage ou une application. Il est également possible de personnaliser les manettes Instinct avec des millions de combinaisons esthétiques. Faites votre choix parmi une large sélection de coques, de variations de joystick et de couleurs de finition pour harmoniser votre installation ou refléter votre style personnel. Chaque détail du modèle Instinct a été méticuleusement conçu et pensé pour offrir une expérience gaming imbattable adaptée à tout style de jeu.



Un Robot humanoïde Tesla Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Robot Humanoid Tesla

20

Aout

S’il y a bien une chose qui définit Elon Musk, c’est certainement son goût pour l’innovation effrénée, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cadre du dernier AI Day de Tesla sagit, le sulfureux milliardaire s’est récemment distingué avec un nouveau projet avant-gardiste qui va assurément faire froncer quelques sourcils : le Tesla Bot. Il s’agit d’un robot humanoïde polyvalent aux airs de mannequin de vitrine high-tech, haut d’environ 1,77m. Il ne pèsera pourtant que 57kg; un vrai poids plume chez les robots ! À titre de comparaison, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, pèse 89 kgs. Il a été pensé pour assister les humains au quotidien. Musk cite plusieurs exemples, comme “Va à l’épicerie acheter ces ingrédients”, ou “déplace cet objet ici”. Pour cela, il sera capable de porter une charge d’environ 20kg, ou 4,5kg à bout de bras. Il disposera aussi d’un écran au niveau du visage, permettant d’afficher des “informations utiles” par rapport à sa tâche. En définitive, sa mission sera donc d’”éliminer les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses” pour les humains en les assumant à sa place. ce robot fonctionnera grâce à une intelligence artificielle. D’après Musk, ses huit caméras viendront alimenter les mêmes outils de reconnaissance spatiale et de navigation que sur ses voitures Tesla… et bien plus encore. Il disposera d’outils “d’étiquetage”, ce qui désigne certainement un système de reconnaissance d’objet via l’IA. Il embarquera également des outils de simulation, sans que l’on sache précisément à quoi cela fait référence. e n’est pourtant un secret pour personne, Elon Musk considère l’IA comme une menace considérable. Un point qu’il répète régulièrement depuis bientôt dix ans; en début dannée dernière, il expliquait encore que même les IAs de Tesla devraient être réglementées. De même, il est conçu pour qu’un humain puisse “probablement pre’ndre le dessus en cas d’urgence. Enfin, le robot devrait être incapable d’agir sans instructions explicites point par point, comme “ramasse cet écrou et attache-le à la voiture avec cette clé”. Mais cela ne devrait pas être nécessaire, puisqu’à en croire la présentation, il a été conçu pour être… amical. Ouf, nous sommes sauvés, plus d’inquiétude à avoir !



Intel s'engage dans les GPU performants

  Liste des news    Liste des new du mois  
Arc Alchimist 01

20

Aout

Intel s’est désormais officiellement positionné face à AMD et Nvidia. Avec l’annonce de la marque graphique « haute performance » Arc, le géant s’attaque aux solutions Radeon et GeForce. Le marché de la carte graphique va évoluer. L’actuel “duopole” va devoir accueillir un nouvel acteur, Intel. Le géant a officiellement annoncé sa marque graphique gaming haute performance Arc. Elle va donner naissance à des cartes graphiques visant les joueurs exigeants capable d’affronter les offres Radeon d’AMD et GeForce de Nvidia. Nous savons qu’Intel n’a pas l’intention de proposer uniquement des solutions e-sport à « petit prix ». Le haut de gamme est aussi une cible. Nous savons aussi qu’Arc est pensé pour durer avec déjà l’annonce des noms de code des trois premières générations. Nous allons avoir “Battlemage,” “Celestial,” et “Druid.” Intel n’entre pas les détails mais Battlemage incarne probablement l’actuelle architecture Xe HPG. Elle est évoquée depuis plusieurs mois par de nombreuses rumeurs. Récemment des fuites ont avancé l’idée que « Xe HPG » a été implémentée dans un prototype fonctionnel de carte graphique DG2 qu’Intel nomme désormais « Alchemist ». Battlemage va répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. En clair ces GPU seront capable de prendre en charge matériellement le Ray Tracing en temps réel ou encore les technologies Mesh shaders, Sampler feedback et variable-rate shading. Intel a également annoncé que ses puces prendront en charge le supersampling acceleré par l’IA. Cela permettra d’affronter le DLSS de Nvidia et le FSR d’AMD. Intel a annoncé que les premiers produits « grand public » issus d’« Alchemist » seront commercialisés au premier trimestre de 2022. D’ici là d’autres détails seront dévoilés.



Une tour avec un affichage LED et ses jeux ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
309 banner case

20

Aout

InWin annonce la commercialisation de son boîtier 309 Gaming Edition. C’est une version actualisée de l’InWin 309 lancé il y a deux ans. Cette mouture 2021, présentée le mois dernier, arbore toujours une façade illuminée par 144 diodes ARGB. Seulement désormais, cette façade permet de s’adonner à trois jeux par le biais d’une manette rétro. Les trois jeux sont BLOX, 309 Racing et Magi Jump. BLOX consiste à pivoter les BLOX pour remplir une ligne horizontale (sorte de Tetris) et ainsi les faire disparaître. 309 Racing est un jeu de course dans lequel vous devez « éviter les voitures qui arrivent et manœuvrer autour sur une route recouverte de tâches d’huile tout en essayant d’arriver sur la ligne d’arrivée dans les temps ». Enfin, dans Magi Jump, vous devez « collecter les fruits dorés tout en évitant les fruits empoisonnés et les attaques d’un poulet fou ». Pour profiter de ces titres, le boîtier est livré avec une manette au design classique. Parmi les autres excentricités de ce 309 Gaming Edition, mentionnons la présence d’un microphone intégré. S’il permet un éclairage interactif, méfiez-vous du poulet et de la girafe virtuels « qui réagissent au bruit ». La recommandation d’InWin : « Ne soyez pas trop bruyant ou tout deviendra fou ! » Par ailleurs, ce 309 Gaming Edition embarque quatre ventilateurs InWin Saturn ASN120 préinstallés. Chaque turbine fournit un débit d’air de 77,17 CFM à un niveau sonore de 25 dBA. Il est possible d’ajouter trois ventilateurs supplémentaires. Pour en revenir à des considérations plus courantes, sachez que ce boîtier moyen tour mesure 553 x 238 x 500 mm et pèse 13,7 kg. Il accepte une carte mère au format E-ATX (12 x 13 pouces), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX ; une carte graphique longue de 350 mm ; un dissipateur CPU haut de 160 mm. Il offre deux emplacements 2,5 / 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces. Cette tour est vraiment le saint graal des Geeks, et vous en coutera dans les 250€ environ pour des effets à faire pâlir vos amis.



Nouveau casque Microsoft Xbox

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xbox casque filaire

19

Aout

Ainsi, cet accessoire fraichement annoncé par Microsoft ressemble à s'y méprendre au casque sans-fil sortie en mars dernier. Il faut dire qu'il en reprend les grandes lignes avec un design en tout point similaire. L'arceau ajustable fait son grand retour en compagnie des larges écouteurs mais aussi des molettes permettant de régler le volume et de basculer du chat au son du jeu ou encore du microphone intégré via une tige pliable. Au rayon des fonctionnalités, ce casque Xbox prend en charge le son spatialisé via les normes Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. Il fonctionnera sans le moindre souci sur une console de jeu (en le branchant à la manette), un PC ou un appareil mobile. Mais alors, quels changements notables ont été appliqués par le fabricant américain ? Eh bien il est question d'un casque stéréo exclusivement filaire qui se connectera aux appareils listés précédemment via une prise jack 3,5 mm. Si cette modification aura forcément un impact sur l'ergonomie, elle permet aussi de se passer d'une batterie ou bien de piles pour assurer le bon fonctionnement du périphérique. Dernière bonne nouvelle, le prix a été revu à la baisse par rapport à la version sans-fil (logique !) facturée une centaine d'euros. Ainsi, le casque stéréo Xbox est vendu à 59,99 €. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique de Microsoft et la date de sortie est fixée au 21 septembre 2021.



Netflix encore les prix à la hausse !

  Liste des news    Liste des new du mois  
Chnagement de tarif Netflix Aout 2021

19

Aout

Cette augmentation était redoutée et elle est quasiment officielle. Si Netflix n'a pas encore ouvertement communiqué à ce sujet, le net a découvert la nouvelle grille tarifaire des abonnements au service. Les prix sont détaillés dans la section FAQ du site appartenant au géant américain, qui liste à présent des formules comprises entre 8,99 et 17,99 €. l'offre Essentiel (en 480p) qui est à présent facturée à hauteur de 8,99 €contre 7,99 € auparavant. Quant à la formule Standard (1080p et deux écrans), elle passe de 11,99 € par mois à 13,49 €. Enfin, l'abonnement Premium (4K et quatre écrans) coûte désormais 17,99 € par mois au lieu de 15,99 €. Des hausses significatives comprises entre 1 et 2 euros supplémentaires. Si aucune explication n'a été donnée pour l'instant, Netflix cherche sans doute à dégager des marges plus importantes afin d'investir massivement dans des séries et films exclusifs. Ces nouveaux prix sont valables dès ce jeudi 19 août 2021 en France.



Fuite ou pas fuite sur l'Apple Watch series 7

  Liste des news    Liste des new du mois  
CAS Apple Watch series 7

19

Aout

La sortie de l'Apple Watch Series 7 est imminente et nous avons désormais un bon aperçu de ce à quoi elle va ressembler. Les différents modèles d'Apple Watch Series 7 sont attendus pour septembre prochain. Ils devraient être officiellement lancés par Apple à l'occasion de la conférence de présentation des iPhone 13. Et en attendant l'annonce, le média spécialisé 91mobiles, qui cite des sources industrielles, nous donne de quoi patienter avec des rendus CAD de la montre connectée . Ces visuels confirment que l'Apple Watch 7 a droit à une refonte de design, comme ce que suggéraient déjà plusieurs rapports précédents. Notamment, la marque à la pomme a remplacé sur cette nouvelle mouture les bords arrondis par des bords plats. Ce n'est pas une surprise : un tel changement a déjà été opéré sur les derniers iPhone et sur l'iPad Pro. Apple cherche à uniformiser le design de ses différents appareils. Sur la tranche droite, on retrouve le bouton de sélection, la couronne de navigation et le microphone. À gauche sont situés les deux haut-parleurs, qui semblent plus grands que sur les modèles antérieurs. Le bracelet en silicone sera détachable pour être remplacé à l'envie. Comme d'habitude, l'Apple Watch 7 se déclinera avec des boitiers de 40 et 44 mm ainsi que différentes options de connectivité et de matériaux.



Changer de navigateur par défaut est devenu un casse tête

  Liste des news    Liste des new du mois  
windows 11 options

19

Aout

La version bêta actuelle de Windows 11 comporte deux modifications fonctionnelles qui rendent le changement de navigateur encore plus compliqué qu’avant. Tout d’abord, le système d’exploitation ne fait plus apparaître une fenêtre vous demandant si vous souhaitez changer de navigateur la première fois que vous cliquez sur un lien après avoir installé un nouveau navigateur. Ensuite, l’écran « applications par défaut » a supprimé les grandes catégories d’applications actuellement disponibles dans Windows 10. Par conséquent, Microsoft veut vraiment faire en sorte qu’il soit difficile pour vous d’utiliser un navigateur qui n’est pas Edge. Dans la version actuelle de Windows, il vous suffit de cliquer sur les pop-ups ou d’aller dans le menu Démarrer, de taper Applications par défaut, de chercher le menu déroulant et de sélectionner les applications souhaitées pour tous vos besoins de navigation. Cependant, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne actuellement dans la prochaine version Windows 11. Pour changer de navigateur par défaut, vous devrez donc fouiller dans les paramètres pour changer l’application par défaut pour chaque type de fichier spécifique. Par conséquent, vous devrez indiquer à Windows quelle application doit ouvrir un fichier HTM, HTML, PDF, SVG et XHTML, et ce n’est qu’un échantillon des types de fichiers qu’un navigateur peut ouvrir. Cela signifie qu’il sera long et fastidieux de modifier l’application par défaut sur la nouvelle version du système d’exploitation. Si vous ne voulez pas modifier cela dans les paramètres, il sera possible de cliquer sur une case « Toujours utiliser cette application » lorsque vous ouvrez des liens pour la première fois. Jusqu’à présent, il semble que seul Mozilla Firefox ait été capable de se définir comme navigateur par défaut sans envoyer l’utilisateur vers l’application Paramètres. En effet, les autres navigateurs Internet concurrents, tels que Chrome, Opera, Brave et Vivaldi, nécessitent tous que l’utilisateur passe par le long processus de modification de l’application par défaut. Ce changement a été plutôt mal reçu par les internautes, on espère donc que Microsoft va faire marche arrière et proposera bientôt une mise à jour faisant revenir un menu plus simple pour changer le navigateur par défaut. Microsoft avait même osé changer la couleur du célèbre l’écran bleu de la mort dans Windows 11. Si vous n’appréciez pas la nouvelle expérience utilisateur après avoir installé Windows 11, Microsoft prévient que vous n’aurez que 10 jours pour repasser à Windows 10.



Crysis Remaster trilogie encore un avant gout ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
crysis remastered trilogy scaled

18

Aout

Alors que la trilogie remasterisée des titres Crysis n’a toujours pas de date de sortie officielle, Crytek donne des nouvelles de son projet avec une vidéo comparative qui donne aux joueurs une idée de ce qui les attend. En termes de détail technique, la version remasterisée dans la vidéo tourne en 1080p ou en 4K et avec une fréquence allant jusqu’à 60fps. Tout comme une bonne partie des remasters présents sur le marché et à venir, on peut notamment citer Diablo II Resurrected ou encore Final Fantasy VII, les principales zones de retouche concernent la qualité visuelle générale. On peut donc remarquer une importante amélioration de la netteté de l’image, des reflets des différentes textures ainsi que de la luminosité et les détails des environnements. À travers cette vidéo, la trilogie semble réellement reprendre vie tout en se mettant au goût du jour au niveau technique, un des aspects qui avait fait la popularité des opus à leur sortie. Voici quelques exemples d’avant/après montrés dans la vidéo et qui nous semblent les plus représentatifs de l’amélioration visuelle.



Une liste de terroristes fuite sur le web

  Liste des news    Liste des new du mois  
List web terrorismes

18

Aout

En juillet dernier, le chercheur en sécurité Bob Diachenko a détecté une base de données Elasticsearch particulièrement intéressante. Elle était totalement en accès libre et contenait les données de 1,9 million de terroristes présumés : nom, nationalité, sexe, date de naissance, numéro de passeport, indicateur no-fly, etc. D’après les termes utilisés dans la base, ces données provenaient visiblement du Terrorist Screening Center. Piloté par le FBI, cet organisme américain vise à identifier les terroristes présumés dans le monde entier. Elle maintient notamment une liste de personnes interdites de vol. Cette liste est secrète, mais elle est partagée avec certains pays étrangers. D’ailleurs, la base Elasticsearch se trouvait sur un serveur situé au Bahreïn, l’un des principaux hubs du Moyen-Orient. Le chercheur en sécurité a immédiatement alerté le Department of Homeland Security, mais qui a tardé à réagir. L’accès à la base n’a été supprimé qu’au bout de trois semaines. M. Diachenko ne sait pas si quelqu’un d’autre a pu accéder à cette base de données, mais c’est fort probable, car elle était indexée par les moteurs de recherche Censys et ZoomEye. Selon lui, cette fuite de données peut avoir d’importantes conséquences. Cette base « est composée de personnes soupçonnées de terrorisme, mais qui n’ont pas nécessairement été inculpées d’un crime. Entre de mauvaises mains, cette liste pourrait être utilisée pour opprimer, harceler ou persécuter les personnes figurant sur la liste et leurs familles. Cela pourrait causer de nombreux problèmes personnels et professionnels à des personnes innocentes dont les noms figurent sur la liste », explique-t-il.


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  12  13  14  15  16  17  18  > 

Nouvelles manettes SCUF Instinct et Instinct Pro

Le créateur de la gamme de manettes gaming hautes performances, a présenté les modèles SCUF Instinct et Instinct Pro conçus pour la Xbox Series X|S.SCUF Instinct intègre toutes les fonctions innovantes que les joueurs attendent de SCUF, incluant le système de palettes de contrôle breveté ayant fait des manettes SCUF le choix numéro un des joueurs compétitifs à travers le monde, avec un design de manette destiné à améliorer les performances en jeu des joueurs sur Xbox. Les deux modèles,Instinct et Instinct Pro comprennent quatre palettes de contrôle intégrées à l’arrière et pouvant être configurées pour répliquer les boutons ABXY. Leur forme ergonomique raffinée permet une prise en main améliorée et une meilleure adéquation aux différentes tailles de main, ainsi que des millions d’options de personnalisation afin de satisfaire l’ensemble des joueurs, dont des coques, des joysticks et des croix directionnelles interchangeables. Les joueurs d’aujourd’hui ne devraient plus devoir se limiter à un jeu, une franchise ou un genre, c’est pourquoi Instinct propose des profils intégrés remappables entre lesquels vous pouvez basculer en appuyant simplement sur un bouton : une première chez SCUF. Les profils de palette permettent de régler les paramètres de la manette avec précision et de les enregistrer pour plus tard : plus besoin de mettre le jeu en pause ou d’utiliser un outil de remappage ou une application. Il est également possible de personnaliser les manettes Instinct avec des millions de combinaisons esthétiques. Faites votre choix parmi une large sélection de coques, de variations de joystick et de couleurs de finition pour harmoniser votre installation ou refléter votre style personnel. Chaque détail du modèle Instinct a été méticuleusement conçu et pensé pour offrir une expérience gaming imbattable adaptée à tout style de jeu.
23-08-2021


Un Robot humanoïde Tesla Video

S’il y a bien une chose qui définit Elon Musk, c’est certainement son goût pour l’innovation effrénée, pour le meilleur et pour le pire. Dans le cadre du dernier AI Day de Tesla sagit, le sulfureux milliardaire s’est récemment distingué avec un nouveau projet avant-gardiste qui va assurément faire froncer quelques sourcils : le Tesla Bot. Il s’agit d’un robot humanoïde polyvalent aux airs de mannequin de vitrine high-tech, haut d’environ 1,77m. Il ne pèsera pourtant que 57kg; un vrai poids plume chez les robots ! À titre de comparaison, Atlas, le robot humanoïde de Boston Dynamics, pèse 89 kgs. Il a été pensé pour assister les humains au quotidien. Musk cite plusieurs exemples, comme “Va à l’épicerie acheter ces ingrédients”, ou “déplace cet objet ici”. Pour cela, il sera capable de porter une charge d’environ 20kg, ou 4,5kg à bout de bras. Il disposera aussi d’un écran au niveau du visage, permettant d’afficher des “informations utiles” par rapport à sa tâche. En définitive, sa mission sera donc d’”éliminer les tâches dangereuses, répétitives et ennuyeuses” pour les humains en les assumant à sa place. ce robot fonctionnera grâce à une intelligence artificielle. D’après Musk, ses huit caméras viendront alimenter les mêmes outils de reconnaissance spatiale et de navigation que sur ses voitures Tesla… et bien plus encore. Il disposera d’outils “d’étiquetage”, ce qui désigne certainement un système de reconnaissance d’objet via l’IA. Il embarquera également des outils de simulation, sans que l’on sache précisément à quoi cela fait référence. e n’est pourtant un secret pour personne, Elon Musk considère l’IA comme une menace considérable. Un point qu’il répète régulièrement depuis bientôt dix ans; en début dannée dernière, il expliquait encore que même les IAs de Tesla devraient être réglementées. De même, il est conçu pour qu’un humain puisse “probablement pre’ndre le dessus en cas d’urgence. Enfin, le robot devrait être incapable d’agir sans instructions explicites point par point, comme “ramasse cet écrou et attache-le à la voiture avec cette clé”. Mais cela ne devrait pas être nécessaire, puisqu’à en croire la présentation, il a été conçu pour être… amical. Ouf, nous sommes sauvés, plus d’inquiétude à avoir !


20-08-2021


Intel s'engage dans les GPU performants

Intel s’est désormais officiellement positionné face à AMD et Nvidia. Avec l’annonce de la marque graphique « haute performance » Arc, le géant s’attaque aux solutions Radeon et GeForce. Le marché de la carte graphique va évoluer. L’actuel “duopole” va devoir accueillir un nouvel acteur, Intel. Le géant a officiellement annoncé sa marque graphique gaming haute performance Arc. Elle va donner naissance à des cartes graphiques visant les joueurs exigeants capable d’affronter les offres Radeon d’AMD et GeForce de Nvidia. Nous savons qu’Intel n’a pas l’intention de proposer uniquement des solutions e-sport à « petit prix ». Le haut de gamme est aussi une cible. Nous savons aussi qu’Arc est pensé pour durer avec déjà l’annonce des noms de code des trois premières générations. Nous allons avoir “Battlemage,” “Celestial,” et “Druid.” Intel n’entre pas les détails mais Battlemage incarne probablement l’actuelle architecture Xe HPG. Elle est évoquée depuis plusieurs mois par de nombreuses rumeurs. Récemment des fuites ont avancé l’idée que « Xe HPG » a été implémentée dans un prototype fonctionnel de carte graphique DG2 qu’Intel nomme désormais « Alchemist ». Battlemage va répondre aux exigences de l’API DirectX 12 Ultimate. En clair ces GPU seront capable de prendre en charge matériellement le Ray Tracing en temps réel ou encore les technologies Mesh shaders, Sampler feedback et variable-rate shading. Intel a également annoncé que ses puces prendront en charge le supersampling acceleré par l’IA. Cela permettra d’affronter le DLSS de Nvidia et le FSR d’AMD. Intel a annoncé que les premiers produits « grand public » issus d’« Alchemist » seront commercialisés au premier trimestre de 2022. D’ici là d’autres détails seront dévoilés.
20-08-2021


Une tour avec un affichage LED et ses jeux ! Video

InWin annonce la commercialisation de son boîtier 309 Gaming Edition. C’est une version actualisée de l’InWin 309 lancé il y a deux ans. Cette mouture 2021, présentée le mois dernier, arbore toujours une façade illuminée par 144 diodes ARGB. Seulement désormais, cette façade permet de s’adonner à trois jeux par le biais d’une manette rétro. Les trois jeux sont BLOX, 309 Racing et Magi Jump. BLOX consiste à pivoter les BLOX pour remplir une ligne horizontale (sorte de Tetris) et ainsi les faire disparaître. 309 Racing est un jeu de course dans lequel vous devez « éviter les voitures qui arrivent et manœuvrer autour sur une route recouverte de tâches d’huile tout en essayant d’arriver sur la ligne d’arrivée dans les temps ». Enfin, dans Magi Jump, vous devez « collecter les fruits dorés tout en évitant les fruits empoisonnés et les attaques d’un poulet fou ». Pour profiter de ces titres, le boîtier est livré avec une manette au design classique. Parmi les autres excentricités de ce 309 Gaming Edition, mentionnons la présence d’un microphone intégré. S’il permet un éclairage interactif, méfiez-vous du poulet et de la girafe virtuels « qui réagissent au bruit ». La recommandation d’InWin : « Ne soyez pas trop bruyant ou tout deviendra fou ! » Par ailleurs, ce 309 Gaming Edition embarque quatre ventilateurs InWin Saturn ASN120 préinstallés. Chaque turbine fournit un débit d’air de 77,17 CFM à un niveau sonore de 25 dBA. Il est possible d’ajouter trois ventilateurs supplémentaires. Pour en revenir à des considérations plus courantes, sachez que ce boîtier moyen tour mesure 553 x 238 x 500 mm et pèse 13,7 kg. Il accepte une carte mère au format E-ATX (12 x 13 pouces), ATX, Micro-ATX, Mini-ITX ; une carte graphique longue de 350 mm ; un dissipateur CPU haut de 160 mm. Il offre deux emplacements 2,5 / 3,5 pouces et deux autres de 2,5 pouces. Cette tour est vraiment le saint graal des Geeks, et vous en coutera dans les 250€ environ pour des effets à faire pâlir vos amis.


20-08-2021


Nouveau casque Microsoft Xbox

Ainsi, cet accessoire fraichement annoncé par Microsoft ressemble à s'y méprendre au casque sans-fil sortie en mars dernier. Il faut dire qu'il en reprend les grandes lignes avec un design en tout point similaire. L'arceau ajustable fait son grand retour en compagnie des larges écouteurs mais aussi des molettes permettant de régler le volume et de basculer du chat au son du jeu ou encore du microphone intégré via une tige pliable. Au rayon des fonctionnalités, ce casque Xbox prend en charge le son spatialisé via les normes Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. Il fonctionnera sans le moindre souci sur une console de jeu (en le branchant à la manette), un PC ou un appareil mobile. Mais alors, quels changements notables ont été appliqués par le fabricant américain ? Eh bien il est question d'un casque stéréo exclusivement filaire qui se connectera aux appareils listés précédemment via une prise jack 3,5 mm. Si cette modification aura forcément un impact sur l'ergonomie, elle permet aussi de se passer d'une batterie ou bien de piles pour assurer le bon fonctionnement du périphérique. Dernière bonne nouvelle, le prix a été revu à la baisse par rapport à la version sans-fil (logique !) facturée une centaine d'euros. Ainsi, le casque stéréo Xbox est vendu à 59,99 €. Les précommandes sont ouvertes sur la boutique de Microsoft et la date de sortie est fixée au 21 septembre 2021.
19-08-2021


Netflix encore les prix à la hausse !

Cette augmentation était redoutée et elle est quasiment officielle. Si Netflix n'a pas encore ouvertement communiqué à ce sujet, le net a découvert la nouvelle grille tarifaire des abonnements au service. Les prix sont détaillés dans la section FAQ du site appartenant au géant américain, qui liste à présent des formules comprises entre 8,99 et 17,99 €. l'offre Essentiel (en 480p) qui est à présent facturée à hauteur de 8,99 €contre 7,99 € auparavant. Quant à la formule Standard (1080p et deux écrans), elle passe de 11,99 € par mois à 13,49 €. Enfin, l'abonnement Premium (4K et quatre écrans) coûte désormais 17,99 € par mois au lieu de 15,99 €. Des hausses significatives comprises entre 1 et 2 euros supplémentaires. Si aucune explication n'a été donnée pour l'instant, Netflix cherche sans doute à dégager des marges plus importantes afin d'investir massivement dans des séries et films exclusifs. Ces nouveaux prix sont valables dès ce jeudi 19 août 2021 en France.
19-08-2021


Fuite ou pas fuite sur l'Apple Watch series 7

La sortie de l'Apple Watch Series 7 est imminente et nous avons désormais un bon aperçu de ce à quoi elle va ressembler. Les différents modèles d'Apple Watch Series 7 sont attendus pour septembre prochain. Ils devraient être officiellement lancés par Apple à l'occasion de la conférence de présentation des iPhone 13. Et en attendant l'annonce, le média spécialisé 91mobiles, qui cite des sources industrielles, nous donne de quoi patienter avec des rendus CAD de la montre connectée . Ces visuels confirment que l'Apple Watch 7 a droit à une refonte de design, comme ce que suggéraient déjà plusieurs rapports précédents. Notamment, la marque à la pomme a remplacé sur cette nouvelle mouture les bords arrondis par des bords plats. Ce n'est pas une surprise : un tel changement a déjà été opéré sur les derniers iPhone et sur l'iPad Pro. Apple cherche à uniformiser le design de ses différents appareils. Sur la tranche droite, on retrouve le bouton de sélection, la couronne de navigation et le microphone. À gauche sont situés les deux haut-parleurs, qui semblent plus grands que sur les modèles antérieurs. Le bracelet en silicone sera détachable pour être remplacé à l'envie. Comme d'habitude, l'Apple Watch 7 se déclinera avec des boitiers de 40 et 44 mm ainsi que différentes options de connectivité et de matériaux.
19-08-2021


Changer de navigateur par défaut est devenu un casse tête

La version bêta actuelle de Windows 11 comporte deux modifications fonctionnelles qui rendent le changement de navigateur encore plus compliqué qu’avant. Tout d’abord, le système d’exploitation ne fait plus apparaître une fenêtre vous demandant si vous souhaitez changer de navigateur la première fois que vous cliquez sur un lien après avoir installé un nouveau navigateur. Ensuite, l’écran « applications par défaut » a supprimé les grandes catégories d’applications actuellement disponibles dans Windows 10. Par conséquent, Microsoft veut vraiment faire en sorte qu’il soit difficile pour vous d’utiliser un navigateur qui n’est pas Edge. Dans la version actuelle de Windows, il vous suffit de cliquer sur les pop-ups ou d’aller dans le menu Démarrer, de taper Applications par défaut, de chercher le menu déroulant et de sélectionner les applications souhaitées pour tous vos besoins de navigation. Cependant, ce n’est pas ainsi que cela fonctionne actuellement dans la prochaine version Windows 11. Pour changer de navigateur par défaut, vous devrez donc fouiller dans les paramètres pour changer l’application par défaut pour chaque type de fichier spécifique. Par conséquent, vous devrez indiquer à Windows quelle application doit ouvrir un fichier HTM, HTML, PDF, SVG et XHTML, et ce n’est qu’un échantillon des types de fichiers qu’un navigateur peut ouvrir. Cela signifie qu’il sera long et fastidieux de modifier l’application par défaut sur la nouvelle version du système d’exploitation. Si vous ne voulez pas modifier cela dans les paramètres, il sera possible de cliquer sur une case « Toujours utiliser cette application » lorsque vous ouvrez des liens pour la première fois. Jusqu’à présent, il semble que seul Mozilla Firefox ait été capable de se définir comme navigateur par défaut sans envoyer l’utilisateur vers l’application Paramètres. En effet, les autres navigateurs Internet concurrents, tels que Chrome, Opera, Brave et Vivaldi, nécessitent tous que l’utilisateur passe par le long processus de modification de l’application par défaut. Ce changement a été plutôt mal reçu par les internautes, on espère donc que Microsoft va faire marche arrière et proposera bientôt une mise à jour faisant revenir un menu plus simple pour changer le navigateur par défaut. Microsoft avait même osé changer la couleur du célèbre l’écran bleu de la mort dans Windows 11. Si vous n’appréciez pas la nouvelle expérience utilisateur après avoir installé Windows 11, Microsoft prévient que vous n’aurez que 10 jours pour repasser à Windows 10.
19-08-2021


Crysis Remaster trilogie encore un avant gout ! Video

Alors que la trilogie remasterisée des titres Crysis n’a toujours pas de date de sortie officielle, Crytek donne des nouvelles de son projet avec une vidéo comparative qui donne aux joueurs une idée de ce qui les attend. En termes de détail technique, la version remasterisée dans la vidéo tourne en 1080p ou en 4K et avec une fréquence allant jusqu’à 60fps. Tout comme une bonne partie des remasters présents sur le marché et à venir, on peut notamment citer Diablo II Resurrected ou encore Final Fantasy VII, les principales zones de retouche concernent la qualité visuelle générale. On peut donc remarquer une importante amélioration de la netteté de l’image, des reflets des différentes textures ainsi que de la luminosité et les détails des environnements. À travers cette vidéo, la trilogie semble réellement reprendre vie tout en se mettant au goût du jour au niveau technique, un des aspects qui avait fait la popularité des opus à leur sortie. Voici quelques exemples d’avant/après montrés dans la vidéo et qui nous semblent les plus représentatifs de l’amélioration visuelle.


18-08-2021


Une liste de terroristes fuite sur le web

En juillet dernier, le chercheur en sécurité Bob Diachenko a détecté une base de données Elasticsearch particulièrement intéressante. Elle était totalement en accès libre et contenait les données de 1,9 million de terroristes présumés : nom, nationalité, sexe, date de naissance, numéro de passeport, indicateur no-fly, etc. D’après les termes utilisés dans la base, ces données provenaient visiblement du Terrorist Screening Center. Piloté par le FBI, cet organisme américain vise à identifier les terroristes présumés dans le monde entier. Elle maintient notamment une liste de personnes interdites de vol. Cette liste est secrète, mais elle est partagée avec certains pays étrangers. D’ailleurs, la base Elasticsearch se trouvait sur un serveur situé au Bahreïn, l’un des principaux hubs du Moyen-Orient. Le chercheur en sécurité a immédiatement alerté le Department of Homeland Security, mais qui a tardé à réagir. L’accès à la base n’a été supprimé qu’au bout de trois semaines. M. Diachenko ne sait pas si quelqu’un d’autre a pu accéder à cette base de données, mais c’est fort probable, car elle était indexée par les moteurs de recherche Censys et ZoomEye. Selon lui, cette fuite de données peut avoir d’importantes conséquences. Cette base « est composée de personnes soupçonnées de terrorisme, mais qui n’ont pas nécessairement été inculpées d’un crime. Entre de mauvaises mains, cette liste pourrait être utilisée pour opprimer, harceler ou persécuter les personnes figurant sur la liste et leurs familles. Cela pourrait causer de nombreux problèmes personnels et professionnels à des personnes innocentes dont les noms figurent sur la liste », explique-t-il.
18-08-2021


 <  12  13  14  15  16  17  18  >