Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  10  11  12  13  14  15  16  > 

Xiaomi revient sur ses tablettes pour notre bien !

  Liste des news    Liste des new du mois  
5jpg 5e68f492b6a66

06

Juillet

Après avoir laissé de côté le marché des tablettes pendant 3 ans, Xiaomi va enfin sortir un nouveau modèle au mois d’août prochain, la Mi Tab 5. Celle-ci n’arriverait pas seule, puisque plusieurs modèles seraient prévus. Après la sortie de la Mi Tab 4 en 2018, Xiaomi a petit à petit délaissé le marché des tablettes à cause de la perte d’intérêt des clients pour ce type de format. Cependant, la pandémie de COVID-19 a relancé le marché, puisque l’enseignement à distance et le télétravail ont favorisé une envolée des ventes d’appareils à grand écran. En avril dernier, nous apprenions déjà l’existence d’une gamme de tablettes Xiaomi prévue pour 2021, mais nous ne savions jusqu’à présent pas quand celles-ci arriveront. D’après un rapport de MyDrivers, celles-ci pourraient débarquer dès le mois d’août prochain. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose des tablettes. Elles seront au nombre de 3, que nous nommerons pour l’instant Mi Tab 5 Lite 4G, la Mi Tab 5 et la Mi Tab 5 Pro. Bien que leur nom officiel soit inconnu, on connait déjà leur nom de code. La Mi Tab 5 Lite 4G serait nommée « nabu » et son numéro de modèle serait K82. La Mi Tab 5 porte le nom « elish » et son numéro de modèle est le K81A, tandis que la déclinaison Pro se nomme « enuma » et porte le numéro K81.



La famille Addams revient sur grand-écran

  Liste des news    Liste des new du mois  
La famille Addams

06

Juillet

Cet automne, Universal va nous faire frissonner avec le nouvel opus des aventures de la famille Addams, dans un nouveau film d’animation. Quelques jours avant la nuit la plus effrayante de l’année, Halloween, les personnages reviendront avec Une virée d’enfer. Suite directe du précédent film, ce long-métrage transportera les personnages en vacances. Alors que leurs enfants grandissent, et esquivent allègrement les dîners de famille, Morticia et Gomez sont désemparés. Pour recréer du lien, ils décident d’entasser Mercredi, Pugsley et l’Oncle Fétide dans un camping-car hanté et de prendre la route pour une dernière misérable aventure en famille. Ils rencontreront de nouveaux personnages aussi loufoques qu’effrayants. Une première bande-annonce devrait être partagée ce mercredi (ça tombe sous le sens). Dans tous les cas, rendez-vous le 27 octobre prochain pour découvrir leurs nouvelles aventures dans les salles obscures. Il faudra s’attendre à ce que le film fasse un peu moins d’entrées que son prédécesseur, en raison de la pandémie et de l’embouteillage qui se profile dans les salles obscures. Il faut dire que les longs-métrages sont nombreux à sortir sur nos écrans cette année. Pour rappel, le premier film avait rapporté pas moins de 203 millions de dollars au box-office, pour 24 millions de budget.



Qualcomm souhaite faire mieux que la puce M1

  Liste des news    Liste des new du mois  
qualcomm puce

06

Juillet

Le fondeur de San Diego espère bien créer une puce pour ordinateur capable de rivaliser avec le M1 d’Apple. En fin d’année dernière, Apple a mis tout le monde d’accord avec son M1, sa première puce maison pour ordinateur. Dernièrement, la firme l’introduisait sur sa dernière génération d’iPad Pro, ou encore sur son iMac 24″ au nouveau design, et elle s’est montrée parfaitement à l’aise sur tous ces supports. Aujourd’hui, si Apple semble avoir les yeux rivés sur l’avenir et une probable puce M1X destinée à équiper ses machines haut de gamme, ses concurrents espère bien venir jouer les trouble-fêtes avec des rivaux au M1. Le fondeur à l’origine des Snapdragon de nos smartphones, Qualcomm, compte bien rivaliser avec Apple sur le marché des puces pour ordinateurs… grâce aux ingénieurs ayant participé au développement du M1 ! Leader sur mobile… compte bien jouet sa carte sur ordinateur ? Cristiano Amon, nouveau PDG de Qualcomm, vient de détailler les plans de l’entreprise et sa volonté de proposer une puce plus performante et économe que l’Apple M1. Pour ce faire, le fondeur va notamment s’appuyer sur l’expertise d’anciennes têtes pensantes d’Apple, qui avaient quitté la Pomme pour fonder NUVIA. Ça tombe bien : cette société a été rachetée par Qualcomm en début d’année, pour près de 1,4 milliards de dollars. Du côté des puces pour smartphones, secteur sur lequel Qualcomm est déjà un leader, Cristiano Amon explique que, malgré les tensions politiques actuelles entre les États-Unis et la Chine, Qualcomm maintient sa croissance dans l’Empire du milieu. Le nouveau PDG de la firme explique même que les sanctions qui pèsent toujours contre Huawei représentent une certaine opportunité pour Qualcomm. A suivre donc !



Des Apps Android qui récupére votre P.W. Facebook

  Liste des news    Liste des new du mois  
apps avec Malware

06

Juillet

Les analystes de chez Dr. Web ont mis en lumière une flopée d'applications malveillantes sur Google Play, dont l'objectif est de dérober les identifiants et les mots de passe Facebook des utilisateurs. Au total, ce sont 9 applications qui sont concernées, toutes disponibles via Google Play avant d'être retirées par Google. Méfiance donc si vous avez téléchargé Processing Photo, App Lock Keep, Rubbish Cleaner, Horoscope Daily, Horoscope Pi, App Lock Manager, Lockit Master, Inwell Fitness ou encore PIP Photo. Toutes ces applications sont bel et bien fonctionnelles, mais renferment un malware. Au lancement, l'utilisateur était en effet invité à se connecter avec son compte Facebook, et l'application en profitait évidemment pour subtiliser au passage les précieux identifiants et mots de passe. Prudence donc. Toutefois, les récentes audiences sur l'abus de position dominante de la firme de Mountain View et son PlayStore ont tôt fait de rappeler à des millions d'utilisateurs que d'autres solutions existent. Même si elles ne sont pas pour autant encouragées par Google, qui ne cesse de vanter la sécurité de son store d'applications.



Msi complète sa gamme de moniteur gaming Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
msi1 nouveau moniteur

05

Juillet

MSI étoffe sa gamme d’écrans Artymis avec deux modèles incurvés 16:9, les 323CQR et 273CQR. Ils s’arment tous deux d’une dalle VA présentant une courbure de 1000R. Leur différence réside dans leur taille : le 323CQR est un 32 pouces tandis que le 273CQR est un 27 pouces. Les écrans ont une définition WQHD (2560 x 1440) et atteignent une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. Le temps de réponse MPRT est de 1 ms. Selon les informations contenues dans le communiqué de presse, les deux moniteurs sont HDR400. Le 32 pouces couvre 89,8 % et 113 % des espaces colorimétriques DCI-P3 et sRGB respectivement ; le 27 pouces, 88,7 % et 111,5 %. Le site de MSI ne référence pas encore le 273CQR mais évoque un certification FreeSync Premium pour le 323CQR et un rapport de contraste de 2500:1. Pour la connectique, les deux écrans semblent logés à la même enseigne. Ils proposent un Display Port 1.2a (2560 x 1440 jusqu’à 165 Hz), une paire de HDMI 2.0b (2560 x 1440 jusqu’à 144 Hz), un USB Type-C, une paire d’USB 2.0 Type A et un port USB 2.0 Type B. En ce qui concerne l’ergonomie, les deux écrans s’inclinent (-5° ~ 20°), pivotent (-30° ~ 30°) et se règlent en hauteur (0 ~ 100 mm). L’arrière des moniteurs est illuminé par une bande LED ARGB et le logo MSI synchronisables via MSI Mystic Light. Enfin, les écrans proposent une gaming OSD App 2.0 qui permet de les configurer directement avec le clavier / souris sans passer par les boutons. Ils proposent diverses fonctionnalités telles que le Smart Cross Hair (change automatiquement la couleur du viseur en fonction de la zone de l’écran), le Smart Brightness 2.0 qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction de celle de la pièce grâce à un capteur ou encore l’Optix Scope, un zoom à huit niveaux. La date exacte de lancement et les tarifs restent inconnus.



OnePlus pourrai lancer une tablette

  Liste des news    Liste des new du mois  
raw accept

05

Juillet

OnePlus a fait son entrée sur le marché des smartphones il y a maintenant 8 ans. Depuis, la société a proposé de nombreux autres appareils tels que des écouteurs ou encore une montre, et pourrait bientôt lancer sa propre tablette. Nos confrères de MySmartPrice ont repéré que la société a déposé une marque auprès de l’EUIPO pour le nom « OnePlus Pad », laissant entendre que la firme veut faire sa première incursion dans les tablettes tactiles. Le fabricant chinois propose actuellement une large gamme de smartphones Android dans différents segments de prix, des téléviseurs intelligents en Inde, un bracelet pour le suivi de la condition physique et une montre connectée, et même des écouteurs TWS. OnePlus serait désormais prêt à étendre son portefeuille de produits aux tablettes Android, un marché ou Samsung règne en maître. Le dépôt auprès de l’EUIPO, publié le 1er juillet, n’apporte pas beaucoup d’informations sur la OnePlus Pad, que ce soit son design, ses spécifications ou encore ses fonctionnalités. Comme le dépôt a été réalisé auprès d’une autorité européenne en anglais et en français, on imagine que la OnePlus Pad sera disponible sur notre marché, contrairement à d’autres produits qui sont réservés au marché indien.



LifiMax un réseau internet révolutionnaire ou pas ? Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oledcom Puce Lifi Gbit

05

Juillet

Demain, tous les appareils se connecteront-ils à internet en utilisant la lumière ? C'est en tout cas l'ambition d'Oledcomm, qui a présenté un circuit intégré LiFi qui peut trouver une place dans la plupart des terminaux. La société française Oledcomm poursuit sur la lancée du LiFi (« Light Fidelity »), cette technologie sans fil qui utilise la lumière pour connecter les appareils entre eux. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données à l’aide d’un dongle connecté à l’appareil. Un processus imperceptible à l’œil humain. L’entreprise a présenté en 2018 une lampe MyLiFi, puis l’année suivante le LiFiMAX, un plafonnier offrant une connexion internet à 16 utilisateurs simultanément, toujours par la lumière. Oledcomm fait un pas de plus vers une intégration encore plus poussée de cette technologie avec un circuit intégré OFE (Optical Front End) permettant la connectivité Gigabit LiFi. Cette puce d’une taille de 1,5 x 2,5 mm permet aux smartphones, aux ordinateurs portables, et aux fabricants de tablettes, une intégration native et facile dans leurs appareils. Couplé à une source lumineuse (LED ou VCSEL), le débit peut atteindre 1 Gbps point à point sur une distance comprise entre 1 à 5 mètres. Le circuit intégré peut être utilisé avec une bande passante G.99991 ainsi qu’une bande passante 802.11 déjà présente dans la plupart des appareils mobiles. Le marché a un potentiel énorme : 14 milliards de points lumineux dans le monde pourraient devenir un réseau de communication puissant, sûr et sans ondes radios, selon Oledcomm. L’entreprise a déjà eu l’occasion de tester sa technologie dans un A321 d’Air France entre Paris et Toulouse. Et d’autres intégrations sont possibles, la balle est dans le camp des constructeurs



La pomme rend certaines mises à jours gratuites...

  Liste des news    Liste des new du mois  
Lion et Monutain Lion gratuit

05

Juillet

Demandant auparavant 20 € pour être téléchargées, ces anciennes versions de macOS sont désormais entièrement gratuites. Une bonne nouvelles pour les adeptes du hackintosh et amateurs du rétro ? Même si Apple propose aujourd'hui une nouvelle version de macOS par an entièrement gratuitement, cela n'a pas toujours été le cas. Dans les années 2000 et jusqu'au début des années 2010, Apple demandait une vingtaine d'euros à ses utilisateurs et utilisatrices pour passer d'une version d'OS X (qu'on appelle aujourd'hui macOS) à une autre. Alors que macOS est aujourd'hui dans sa version 11, Big Sur, et que le système d'exploitation met le cap vers sa version 12 pour la fin de l'année, plusieurs utilisateurs et utilisatrices sont restés attachés à leur ancien Mac et utilisent encore aujourd'hui des versions plus anciennes de macOS. Si vous possédez un vieux Mac ou un PC compatible, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite dose de rétro-informatique ? Voici donc les liens de téléchargement pour Mac OS Lion et pour Mountain Lion .



Apple à vendu 100 millions d'iPhone 12

  Liste des news    Liste des new du mois  
Gamme iPhone 12

02

Juillet

Égalant le record de vente de son aïeul l’iPhone 6, la gamme iPhone 12 lancée en octobre dernier devient donc l’une des mieux vendues de l’histoire des terminaux d’Apple, devenant ainsi son second « Super-cycle ». Apple ne connaîtra pas la crise cette année. En sept mois depuis son lancement, l’iPhone 12 lancé en octobre dernier s’est déjà vendu à plus de cent millions d’unités, toutes déclinaisons confondues. La famille iPhone 12 égale ainsi le record de l’iPhone 6, le grand champion d’Apple en matière de volumes et de rapidité de vente. Couvrant une période allant de début novembre à fin mai, ces chiffres exceptionnels sont renforcés par le fait que les consommateurs se sont rués sur le modèle le plus grand et le plus cher, l’iPhone 12 Pro Max (27% contre 25% pour la série 11). Profitant ainsi du plus grand écran de la gamme, ainsi qu’un module triple caméra dont le module principal intègre, pour la première fois chez Apple, un capteur plus grand que le 12 Pro « normal ». Le cabinet Counterpoint qui publie les chiffres et les analyses considère que l’iPhone 12 correspond au second « Super-cycle » des volumes de vente des iPhone, après le premier Super-cycle iPhone 6. Un succès qui serait en partie dû aux améliorations qu’apporte le terminal (5G, écran OLED, grand capteur stabilisé du module principal de la version Max, etc.).



Xiaomi Mi Notebook Pro X15 un bon compromis

  Liste des news    Liste des new du mois  
Xiaomi Mi Notebook Pro X15

02

Juillet

Le nouveau portable haut de gamme de Xiaomi a enfin été dévoilé. Le Mi Notebook Pro X 15 ne se présente pas comme le PC portable le plus léger ou le plus fin du marché, mais plutôt comme un compromis entre performances, esthétique et ergonomie, le tout dans un prix contenu. La nouvelle proposition du géant chinois pèse ainsi 1,9 kg et présente une finesse de 1,84 cm à son point le plus épais. Comme la plupart des ultraportables , il se pare d’un châssis unibody en aluminium qui intègre un clavier chiclet rétroéclairé (qui comprend un lecteur d’empreintes), deux haut-parleurs Harman Kardon DTS Audio et un large trackpad. Le tout est surmonté de ce qui s’annonce comme un magnifique écran de 15,6 pouces, dont les bords ne dépassent guère les 4 mm. OLED, cet écran dispose d’une protection Corning Gorilla Glass et bénéficie d’une résolution de 3 456 x 2 160. Sa luminosité atteint 600 nits, un affichage plutôt rare sur ce type de produits. Pour alimenter le tout, le laptop disposera d’une batterie de 80 Wh, qui pourra être rechargée de moitié en moins de 25 minutes grâce au chargeur rapide de 130 W fourni par le constructeur. Pour l’heure, le Mi Notebook Pro 15 est proposé dans deux versions, en prévente en Chine. La version de base intègre un nouveau processeur Intel Tiger Lake-H Quad Core i5-11300H (3,1 GHz), 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Elle est proposée à 7 999 yuans, soit environ 1 040 €! La version boostée avec un Quad Core i7-11370H (3,3 GHz), 32 Go de RAM et 1 To de SSD atteint quant à elle les 9 999 yuans, soit 1 300 €. Par rapport aux précédentes éditions du Mi Notebook Pro 15, cette nouvelle mouture intègre une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti, en plus du iGPU Xe d’Intel. De quoi lancer les jeux les plus récents en Full HD, au moins. Attention toutefois ! Il s’agit du prix hors taxe optimisé pour le marché asiatique. D’ici quelques semaines, ou quelques mois tout au plus, ces machines très intéressantes seront probablement disponibles à l’importation, pour quelques centaines d’euros de plus que le tarif chinois. Elles resteront cependant configurées avec un clavier QWERTY, et ne disposeront que d’un service client très limité. Comme à chaque nouvelle annonce de laptop Xiaomi, on ne peut qu’espérer une sortie prochaine en France, ou du moins en Europe.


 <  10  11  12  13  14  15  16  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  10  11  12  13  14  15  16  > 

Xiaomi revient sur ses tablettes pour notre bien !

Après avoir laissé de côté le marché des tablettes pendant 3 ans, Xiaomi va enfin sortir un nouveau modèle au mois d’août prochain, la Mi Tab 5. Celle-ci n’arriverait pas seule, puisque plusieurs modèles seraient prévus. Après la sortie de la Mi Tab 4 en 2018, Xiaomi a petit à petit délaissé le marché des tablettes à cause de la perte d’intérêt des clients pour ce type de format. Cependant, la pandémie de COVID-19 a relancé le marché, puisque l’enseignement à distance et le télétravail ont favorisé une envolée des ventes d’appareils à grand écran. En avril dernier, nous apprenions déjà l’existence d’une gamme de tablettes Xiaomi prévue pour 2021, mais nous ne savions jusqu’à présent pas quand celles-ci arriveront. D’après un rapport de MyDrivers, celles-ci pourraient débarquer dès le mois d’août prochain. Pour l’instant, on ne sait pas grand-chose des tablettes. Elles seront au nombre de 3, que nous nommerons pour l’instant Mi Tab 5 Lite 4G, la Mi Tab 5 et la Mi Tab 5 Pro. Bien que leur nom officiel soit inconnu, on connait déjà leur nom de code. La Mi Tab 5 Lite 4G serait nommée « nabu » et son numéro de modèle serait K82. La Mi Tab 5 porte le nom « elish » et son numéro de modèle est le K81A, tandis que la déclinaison Pro se nomme « enuma » et porte le numéro K81.
06-07-2021


La famille Addams revient sur grand-écran

Cet automne, Universal va nous faire frissonner avec le nouvel opus des aventures de la famille Addams, dans un nouveau film d’animation. Quelques jours avant la nuit la plus effrayante de l’année, Halloween, les personnages reviendront avec Une virée d’enfer. Suite directe du précédent film, ce long-métrage transportera les personnages en vacances. Alors que leurs enfants grandissent, et esquivent allègrement les dîners de famille, Morticia et Gomez sont désemparés. Pour recréer du lien, ils décident d’entasser Mercredi, Pugsley et l’Oncle Fétide dans un camping-car hanté et de prendre la route pour une dernière misérable aventure en famille. Ils rencontreront de nouveaux personnages aussi loufoques qu’effrayants. Une première bande-annonce devrait être partagée ce mercredi (ça tombe sous le sens). Dans tous les cas, rendez-vous le 27 octobre prochain pour découvrir leurs nouvelles aventures dans les salles obscures. Il faudra s’attendre à ce que le film fasse un peu moins d’entrées que son prédécesseur, en raison de la pandémie et de l’embouteillage qui se profile dans les salles obscures. Il faut dire que les longs-métrages sont nombreux à sortir sur nos écrans cette année. Pour rappel, le premier film avait rapporté pas moins de 203 millions de dollars au box-office, pour 24 millions de budget.
06-07-2021


Qualcomm souhaite faire mieux que la puce M1

Le fondeur de San Diego espère bien créer une puce pour ordinateur capable de rivaliser avec le M1 d’Apple. En fin d’année dernière, Apple a mis tout le monde d’accord avec son M1, sa première puce maison pour ordinateur. Dernièrement, la firme l’introduisait sur sa dernière génération d’iPad Pro, ou encore sur son iMac 24″ au nouveau design, et elle s’est montrée parfaitement à l’aise sur tous ces supports. Aujourd’hui, si Apple semble avoir les yeux rivés sur l’avenir et une probable puce M1X destinée à équiper ses machines haut de gamme, ses concurrents espère bien venir jouer les trouble-fêtes avec des rivaux au M1. Le fondeur à l’origine des Snapdragon de nos smartphones, Qualcomm, compte bien rivaliser avec Apple sur le marché des puces pour ordinateurs… grâce aux ingénieurs ayant participé au développement du M1 ! Leader sur mobile… compte bien jouet sa carte sur ordinateur ? Cristiano Amon, nouveau PDG de Qualcomm, vient de détailler les plans de l’entreprise et sa volonté de proposer une puce plus performante et économe que l’Apple M1. Pour ce faire, le fondeur va notamment s’appuyer sur l’expertise d’anciennes têtes pensantes d’Apple, qui avaient quitté la Pomme pour fonder NUVIA. Ça tombe bien : cette société a été rachetée par Qualcomm en début d’année, pour près de 1,4 milliards de dollars. Du côté des puces pour smartphones, secteur sur lequel Qualcomm est déjà un leader, Cristiano Amon explique que, malgré les tensions politiques actuelles entre les États-Unis et la Chine, Qualcomm maintient sa croissance dans l’Empire du milieu. Le nouveau PDG de la firme explique même que les sanctions qui pèsent toujours contre Huawei représentent une certaine opportunité pour Qualcomm. A suivre donc !
06-07-2021


Des Apps Android qui récupére votre P.W. Facebook

Les analystes de chez Dr. Web ont mis en lumière une flopée d'applications malveillantes sur Google Play, dont l'objectif est de dérober les identifiants et les mots de passe Facebook des utilisateurs. Au total, ce sont 9 applications qui sont concernées, toutes disponibles via Google Play avant d'être retirées par Google. Méfiance donc si vous avez téléchargé Processing Photo, App Lock Keep, Rubbish Cleaner, Horoscope Daily, Horoscope Pi, App Lock Manager, Lockit Master, Inwell Fitness ou encore PIP Photo. Toutes ces applications sont bel et bien fonctionnelles, mais renferment un malware. Au lancement, l'utilisateur était en effet invité à se connecter avec son compte Facebook, et l'application en profitait évidemment pour subtiliser au passage les précieux identifiants et mots de passe. Prudence donc. Toutefois, les récentes audiences sur l'abus de position dominante de la firme de Mountain View et son PlayStore ont tôt fait de rappeler à des millions d'utilisateurs que d'autres solutions existent. Même si elles ne sont pas pour autant encouragées par Google, qui ne cesse de vanter la sécurité de son store d'applications.
06-07-2021


Msi complète sa gamme de moniteur gaming Video

MSI étoffe sa gamme d’écrans Artymis avec deux modèles incurvés 16:9, les 323CQR et 273CQR. Ils s’arment tous deux d’une dalle VA présentant une courbure de 1000R. Leur différence réside dans leur taille : le 323CQR est un 32 pouces tandis que le 273CQR est un 27 pouces. Les écrans ont une définition WQHD (2560 x 1440) et atteignent une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz. Le temps de réponse MPRT est de 1 ms. Selon les informations contenues dans le communiqué de presse, les deux moniteurs sont HDR400. Le 32 pouces couvre 89,8 % et 113 % des espaces colorimétriques DCI-P3 et sRGB respectivement ; le 27 pouces, 88,7 % et 111,5 %. Le site de MSI ne référence pas encore le 273CQR mais évoque un certification FreeSync Premium pour le 323CQR et un rapport de contraste de 2500:1. Pour la connectique, les deux écrans semblent logés à la même enseigne. Ils proposent un Display Port 1.2a (2560 x 1440 jusqu’à 165 Hz), une paire de HDMI 2.0b (2560 x 1440 jusqu’à 144 Hz), un USB Type-C, une paire d’USB 2.0 Type A et un port USB 2.0 Type B. En ce qui concerne l’ergonomie, les deux écrans s’inclinent (-5° ~ 20°), pivotent (-30° ~ 30°) et se règlent en hauteur (0 ~ 100 mm). L’arrière des moniteurs est illuminé par une bande LED ARGB et le logo MSI synchronisables via MSI Mystic Light. Enfin, les écrans proposent une gaming OSD App 2.0 qui permet de les configurer directement avec le clavier / souris sans passer par les boutons. Ils proposent diverses fonctionnalités telles que le Smart Cross Hair (change automatiquement la couleur du viseur en fonction de la zone de l’écran), le Smart Brightness 2.0 qui ajuste la luminosité de l’écran en fonction de celle de la pièce grâce à un capteur ou encore l’Optix Scope, un zoom à huit niveaux. La date exacte de lancement et les tarifs restent inconnus.


05-07-2021


OnePlus pourrai lancer une tablette

OnePlus a fait son entrée sur le marché des smartphones il y a maintenant 8 ans. Depuis, la société a proposé de nombreux autres appareils tels que des écouteurs ou encore une montre, et pourrait bientôt lancer sa propre tablette. Nos confrères de MySmartPrice ont repéré que la société a déposé une marque auprès de l’EUIPO pour le nom « OnePlus Pad », laissant entendre que la firme veut faire sa première incursion dans les tablettes tactiles. Le fabricant chinois propose actuellement une large gamme de smartphones Android dans différents segments de prix, des téléviseurs intelligents en Inde, un bracelet pour le suivi de la condition physique et une montre connectée, et même des écouteurs TWS. OnePlus serait désormais prêt à étendre son portefeuille de produits aux tablettes Android, un marché ou Samsung règne en maître. Le dépôt auprès de l’EUIPO, publié le 1er juillet, n’apporte pas beaucoup d’informations sur la OnePlus Pad, que ce soit son design, ses spécifications ou encore ses fonctionnalités. Comme le dépôt a été réalisé auprès d’une autorité européenne en anglais et en français, on imagine que la OnePlus Pad sera disponible sur notre marché, contrairement à d’autres produits qui sont réservés au marché indien.
05-07-2021


LifiMax un réseau internet révolutionnaire ou pas ? Video

Demain, tous les appareils se connecteront-ils à internet en utilisant la lumière ? C'est en tout cas l'ambition d'Oledcomm, qui a présenté un circuit intégré LiFi qui peut trouver une place dans la plupart des terminaux. La société française Oledcomm poursuit sur la lancée du LiFi (« Light Fidelity »), cette technologie sans fil qui utilise la lumière pour connecter les appareils entre eux. Les signaux lumineux sont reçus et convertis en données à l’aide d’un dongle connecté à l’appareil. Un processus imperceptible à l’œil humain. L’entreprise a présenté en 2018 une lampe MyLiFi, puis l’année suivante le LiFiMAX, un plafonnier offrant une connexion internet à 16 utilisateurs simultanément, toujours par la lumière. Oledcomm fait un pas de plus vers une intégration encore plus poussée de cette technologie avec un circuit intégré OFE (Optical Front End) permettant la connectivité Gigabit LiFi. Cette puce d’une taille de 1,5 x 2,5 mm permet aux smartphones, aux ordinateurs portables, et aux fabricants de tablettes, une intégration native et facile dans leurs appareils. Couplé à une source lumineuse (LED ou VCSEL), le débit peut atteindre 1 Gbps point à point sur une distance comprise entre 1 à 5 mètres. Le circuit intégré peut être utilisé avec une bande passante G.99991 ainsi qu’une bande passante 802.11 déjà présente dans la plupart des appareils mobiles. Le marché a un potentiel énorme : 14 milliards de points lumineux dans le monde pourraient devenir un réseau de communication puissant, sûr et sans ondes radios, selon Oledcomm. L’entreprise a déjà eu l’occasion de tester sa technologie dans un A321 d’Air France entre Paris et Toulouse. Et d’autres intégrations sont possibles, la balle est dans le camp des constructeurs


05-07-2021


La pomme rend certaines mises à jours gratuites...

Demandant auparavant 20 € pour être téléchargées, ces anciennes versions de macOS sont désormais entièrement gratuites. Une bonne nouvelles pour les adeptes du hackintosh et amateurs du rétro ? Même si Apple propose aujourd'hui une nouvelle version de macOS par an entièrement gratuitement, cela n'a pas toujours été le cas. Dans les années 2000 et jusqu'au début des années 2010, Apple demandait une vingtaine d'euros à ses utilisateurs et utilisatrices pour passer d'une version d'OS X (qu'on appelle aujourd'hui macOS) à une autre. Alors que macOS est aujourd'hui dans sa version 11, Big Sur, et que le système d'exploitation met le cap vers sa version 12 pour la fin de l'année, plusieurs utilisateurs et utilisatrices sont restés attachés à leur ancien Mac et utilisent encore aujourd'hui des versions plus anciennes de macOS. Si vous possédez un vieux Mac ou un PC compatible, pourquoi ne pas se laisser tenter par une petite dose de rétro-informatique ? Voici donc les liens de téléchargement pour Mac OS Lion et pour Mountain Lion .
05-07-2021


Apple à vendu 100 millions d'iPhone 12

Égalant le record de vente de son aïeul l’iPhone 6, la gamme iPhone 12 lancée en octobre dernier devient donc l’une des mieux vendues de l’histoire des terminaux d’Apple, devenant ainsi son second « Super-cycle ». Apple ne connaîtra pas la crise cette année. En sept mois depuis son lancement, l’iPhone 12 lancé en octobre dernier s’est déjà vendu à plus de cent millions d’unités, toutes déclinaisons confondues. La famille iPhone 12 égale ainsi le record de l’iPhone 6, le grand champion d’Apple en matière de volumes et de rapidité de vente. Couvrant une période allant de début novembre à fin mai, ces chiffres exceptionnels sont renforcés par le fait que les consommateurs se sont rués sur le modèle le plus grand et le plus cher, l’iPhone 12 Pro Max (27% contre 25% pour la série 11). Profitant ainsi du plus grand écran de la gamme, ainsi qu’un module triple caméra dont le module principal intègre, pour la première fois chez Apple, un capteur plus grand que le 12 Pro « normal ». Le cabinet Counterpoint qui publie les chiffres et les analyses considère que l’iPhone 12 correspond au second « Super-cycle » des volumes de vente des iPhone, après le premier Super-cycle iPhone 6. Un succès qui serait en partie dû aux améliorations qu’apporte le terminal (5G, écran OLED, grand capteur stabilisé du module principal de la version Max, etc.).
02-07-2021


Xiaomi Mi Notebook Pro X15 un bon compromis

Le nouveau portable haut de gamme de Xiaomi a enfin été dévoilé. Le Mi Notebook Pro X 15 ne se présente pas comme le PC portable le plus léger ou le plus fin du marché, mais plutôt comme un compromis entre performances, esthétique et ergonomie, le tout dans un prix contenu. La nouvelle proposition du géant chinois pèse ainsi 1,9 kg et présente une finesse de 1,84 cm à son point le plus épais. Comme la plupart des ultraportables , il se pare d’un châssis unibody en aluminium qui intègre un clavier chiclet rétroéclairé (qui comprend un lecteur d’empreintes), deux haut-parleurs Harman Kardon DTS Audio et un large trackpad. Le tout est surmonté de ce qui s’annonce comme un magnifique écran de 15,6 pouces, dont les bords ne dépassent guère les 4 mm. OLED, cet écran dispose d’une protection Corning Gorilla Glass et bénéficie d’une résolution de 3 456 x 2 160. Sa luminosité atteint 600 nits, un affichage plutôt rare sur ce type de produits. Pour alimenter le tout, le laptop disposera d’une batterie de 80 Wh, qui pourra être rechargée de moitié en moins de 25 minutes grâce au chargeur rapide de 130 W fourni par le constructeur. Pour l’heure, le Mi Notebook Pro 15 est proposé dans deux versions, en prévente en Chine. La version de base intègre un nouveau processeur Intel Tiger Lake-H Quad Core i5-11300H (3,1 GHz), 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Elle est proposée à 7 999 yuans, soit environ 1 040 €! La version boostée avec un Quad Core i7-11370H (3,3 GHz), 32 Go de RAM et 1 To de SSD atteint quant à elle les 9 999 yuans, soit 1 300 €. Par rapport aux précédentes éditions du Mi Notebook Pro 15, cette nouvelle mouture intègre une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti, en plus du iGPU Xe d’Intel. De quoi lancer les jeux les plus récents en Full HD, au moins. Attention toutefois ! Il s’agit du prix hors taxe optimisé pour le marché asiatique. D’ici quelques semaines, ou quelques mois tout au plus, ces machines très intéressantes seront probablement disponibles à l’importation, pour quelques centaines d’euros de plus que le tarif chinois. Elles resteront cependant configurées avec un clavier QWERTY, et ne disposeront que d’un service client très limité. Comme à chaque nouvelle annonce de laptop Xiaomi, on ne peut qu’espérer une sortie prochaine en France, ou du moins en Europe.
02-07-2021


 <  10  11  12  13  14  15  16  >