Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com
  



"Actu vu !" sur le web


 <  9  10  11  12  13  14  15  > 

Le OnePlus 8 Pro peut être iP68

  Liste des news    Liste des new du mois  
Oneplus Pro 8 Chargeur sans fil et IP68

19

Fevrier

Le prochain flagship de OnePlus signera une petite révolution dans l'histoire de la marque, toujours dans la course à proposer le meilleur du meilleur. Ainsi, le smartphone devrait enfin se payer la certification d'étanchéifié officielle et la charge sans-fil. Cette rumeur a été communiquée par l'insider Max J sur Twitter. L'internaute réputé lorsqu'il s'agit de sortir des informations en avant-première a posté la photo d'un concept du OnePlus 8 Pro avec la mention « Water » qui apparaît sur cette même photo. Il affirme que la marque chinoise a décidé d'opter pour la certification IP68. En effet, si OnePlus a toujours affirmé que ses smartphones étaient étanches à la poussière et à l'eau, aucun modèle n'avait jusqu'à présent obtenu la fameuse certification. Le fabricant estimait l'obtention bien trop onéreuse. Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque la firme devrait également faire de réels efforts au niveau de la charge de son smartphone. Ainsi, le OnePlus 8 Pro serait également compatible avec la charge sans-fil. Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment. Le mobile embarquera aussi un écran AMOLED 6,5 pouces 120 Hz et un processeur Snapdragon 865 5H. Les configurations seront de 6 Go, 8 Go et 12 Go de RAM. L'espace de stockage disponible sera de 128 Go ou 256 Go. Le prix devrait être fixé aux alentours de 799 $.



Pas d'innovations mais 3 smartphones chez LG

  Liste des news    Liste des new du mois  
LG K61S

18

Fevrier

Faute de MWC, annulé à cause de l'épidémie de nouveau coronavirus, les constructeurs passent par d'autres canaux pour présenter leurs produits. Après Realme qui, TCL, au tour de LG de lever le voile sur une partie de ses nouveautés pour 2020. La gamme « K » de LG n'a jamais cherché à bousculer le segment premium du marché du smartphone. Une tâche qui revient aux gammes G et V du constructeur. Aujourd'hui, ce sont donc de nouveaux smartphones d'entrée et de milieu de gamme que le Sud-Coréen nous propose. Au sommet de la chaîne alimentaire, on retrouvera donc le LG K61, dont la fiche technique se positionne pile entre un Samsung Galaxy A51 et Galaxy A71. Il s'agit d'un smartphone de 6,5 pouces à écran FHD+ (19,5:9) percé dans l'angle supérieur gauche, équipé d'un SoC octa-core non identifié (2,3 GHz), de 4 + 64/128 Go de RAM/ROM et d'une batterie de 4 000 mAh. La partie photo est assurée par un quatuor 48+8+2+5 mégapixels (standard, ultra grand-angle, macro et profondeur). Un capteur de 16 mégapixels est logé à l'avant. On baisse de gamme pour s'attarder sur le LG K51S. Ce smartphone de 6,5 pouces affiche une définition HD+ (ça pique) au ratio plus allongé de 20:9. Sa caméra avant de 13 mégapixels est également logée dans un poinçon. Animé par un SoC octa-core 2,3 GHz non identifié, le K51S s'accompagne de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Une batterie de 4 000 mAh complète le tableau. Le dos de l'appareil affiche quatre modules photo : un standard de 32 mégapixels, ultra grand-angle de 5 mégapixels, macro de 2 mégapixels et un dernier dédié à la profondeur de 2 mégapixels. Enfin, le LG K41S ferme la marche avec une fiche technique logiquement moins gonflée que celle de son grand frère le K51S. Écran de 6,5 pouces HD+ au ratio 20:9 (on passe ici sur une encoche en « goutte d'eau »), SoC octo-core de 2,0 GHz et 3 Go de RAM, le LG K41S n'est aussi doté que de 32 petits gigas de stockage (bien entendu extensibles via micro SD). Le smartphone reste équipé d'une batterie de 4 000 mAh, une constante sur toute la gamme donc. Enfin, la partie photo se déclinera en un capteur standard de 13 mégapixels, un ultra grand-angle de 5 mégapixels, et un duo macro/profondeur de 2 mégapixels.



TCL un smartphone à écran coulissant

  Liste des news    Liste des new du mois  
TCL smartphone a ecran coulissant2

18

Fevrier

La marque chinoise a dans ses cartons un concept de smartphone surprenant, qui n’a rien à voir avec le Galaxy Fold de Samsung et autres smartphones pliants. Même si dans le principe, l'idée consiste à transformer son smartphone en tablette. Smartphone d'abord, tablette ensuite. La marque TCL , plus connue pour ses téléviseurs, s’essaierait à l’hybridation. Elle a découvert les images d’un étonnant smartphone qui se transforme en tablette. Son secret ? Un écran coulissant, bord à bord, qui pourrait s'enrouler partiellement dans le corps de l’appareil. Cet étonnant appareil aurait dû être présenté au salon de Barcelone annulé à cause du coronavirus. La date du 26 février figure sur l'écran du smartphone : la marque prévoyait peut-être de le dévoiler ce jour précis sur le salon. Assez curieux tout de même, dans la mesure où la conférence de presse TCL était initialement programmée ce samedi 22 février. D'après les quelques images publiées, seule la moitié de la dalle serait visible en mode smartphone et dans sa totalité en mode tablette. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffirait de faire coulisser la seconde partie du boîtier, équipée des quatre modules caméra, hors du corps principal. Ce double écran couvrirait alors totalement la façade de l’appareil.



Une première fuite du Pixel 5

  Liste des news    Liste des new du mois  
Fuite du Pixel5 de Google

18

Fevrier

On s’attend bien évidemment à ce que Google prépare un successeur au Pixel 4 sorti en octobre dernier. Mais jusqu’à maintenant, aucune preuve de son existence n’a été dévoilée. Ce sont surtout les spéculations autour du smartphone de milieu de gamme de Google qui ont occupé le devant de la scène. Une fuite du design du Pixel 4a révèle notamment la présence d’une prise jack et d’un trou pour sa caméra frontale. L’étude du code source de l’Android Open Source Project (AOSP) suggère également que Google prévoit de décliner le Pixel 4a selon 3 modèles avec et sans 5G. Pour la première fois, l’AOSP trahit l’existence du Pixel 5 ou au moins d’un prototype du futur smartphone. À la suite d’une modification sur le noyau Linux de l’OS, un développeur indique dans un commentaire qu’il « n’a pas eu l’occasion d’effectuer un essai sur le Pixel 5 en version 4.19 ». Il s’agit justement du noyau attendu pour le Pixel 4a prévu aussi pour cette année. Le leaker Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech vient de dévoiler les premières images supposées du Pixel 5. Elles laissent apparaître un design très voisin de son prédécesseur. La différence la plus notable se situe au niveau de son bloc optique qui accueille trois capteurs, soit un de plus que sur le Pixel 4. Probablement une caméra grand-angle qui équipe déjà tous les concurrents du smartphone de Google. Jon Prosser affirme que sa source est fiable, mais il précise que Google travaille actuellement sur trois prototypes avec des designs différents. Rien n’indique que la firme de Mountain View retiendra celui-ci. Bref il ne ce mouille pas trop non plus !



Une Keynote le 31 Mars

  Liste des news    Liste des new du mois  
Keynote Apple peut etre fin Mars

18

Fevrier

Malgré les problèmes de production que rencontre la pomme sur ses sites chinois et le manque de certitude d’approvisionnement, la pomme continu son carnet de route. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs font écho d’un nouvel iPhone SE 2, faisant suite à l’iPhone SE paru en 2016. Ce smartphone, qui pourrait porter le nom d’iPhone 9 était pressenti pour le mois de mars, si l’on en croit les rumeurs, mais il serait quelque peu retardé en raison de l’épidémie de coronavirus qui gagne la Chine. C’est ainsi que dans un communiqué de presse, Apple a officiellement annoncé que le virus allait impacter son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours, à cause d’un « retour à la normale plus lent que prévu » autant au niveau de sa production que de ses ventes (seulement 5 des 42 Apple Store ont réouvert leurs portes en Chine à l’heure où nous écrivons ces lignes). Malgré les difficultés, la firme de Cupertino pourrait ainsi organiser une Keynote le 31 mars prochain pour présenter son nouvel iPhone low cost, lequel serait lancé dans la foulée, dès la première semaine d’avril, et peut-être même le vendredi 3 avril. Notons que c’est le média allemand iPhone-ticker qui a été le premier à dévoiler cette information, et qu’il la tient de plusieurs sources chez Apple. Même s’il convient encore de la prendre avec les précautions nécessaires, cette rumeur ne semble pas exagérée dans le sens où la firme à la Pomme organise régulièrement des conférences en mars. L’année dernière, la firme avait ainsi tenu une conférence surprise en mars pour présenter ses nouveaux services, dont Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et même une carte bancaire, l’Apple Card. L’année d’avant, Apple avait organisé un événement orienté sur le monde d’éducation et avait pour cela révélé un iPad 6 à bas prix. Quoi qu’il en soit, les rumeurs autour d’un nouvel iPhone SE / iPhone 9 sont désormais si nombreuses qu’on se doute qu’Apple a bel et bien prévu un nouveau produit à nous annoncer pour ce début d’année. Reste à savoir si la date de cette Keynote est correcte, et surtout si Apple a prévu de lancer d’autres nouveaux produits aux côtés de ce nouvel iPhone, sans quoi cette conférence risque de tourner court. Les rumeurs font en effet état d’un nouveau MacBook Pro 13, voire 14 pouces, qui pourrait être équipé du nouveau (ou plutôt ancien) clavier du MacBook Pro 16, mais aussi une nouvelle Apple TV plus puissante pour accueillir comme il se doit Apple Arcade. D’autres rumeurs font également écho d’un retour de l’AirPower, le chargeur sans fil d’Apple qui n’a jamais vu le jour dans une version allégée. @ suivre donc...



La pomme averti des conséquences du Coronavirus

  Liste des news    Liste des new du mois  
Apple victime du coronavirus dans sa production

18

Fevrier

Le constructeur a informé ses investisseurs que malgré la réouverture des sites de production, les stocks d'iPhone seront limités dans les prochaines semaines et pénaliseront les résultats de l'entreprise. Dans un communiqué publié sur son site web, Apple confirme être touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 1 800 victimes en Chine depuis le mois de décembre. Les usines redémarrent péniblement et peinent à retrouver leur rythme de croisière L'objectif de chiffre d'affaires, compris initialement entre 63 et 67 milliards de dollars, ne sera pas tenu. Le constructeur l'explique par la récente fermeture des usines chinoises et à un stock d'iPhone plus faible dans les magasins. Les Apple Store chinois réouvrent également au compte-goutte et pénalisent un peu plus les résultats du groupe californien. Le constructeur affirme toutefois que la demande dans le reste du monde reste forte et conforme aux prévisions. Apple insiste malgré tout sur les précautions sanitaires prises et sur l'importance de garantir la santé de tous ses employés et de ses sous-traitants. Elle indique également vouloir doubler ses donations aux instituts de recherche luttant contre le coronavirus.



Problème de M.àj. sous Windows 10

  Liste des news    Liste des new du mois  
windows 10 ecran bleu qr code

17

Fevrier

Microsoft vient de stopper le déploiement de sa mise à jour Windows 10 KB4524244. Son installation provoque des dysfonctionnements. Toutes les versions de Windows 10 sont concernées. KB4524244 a été publiée à l’occasion du dernier Patch Tuesday. Son objectif est de colmater plusieurs failles de sécurité. Elles affectent Windows 10 et certains de ses composant. Microsoft s’est adressé aux PC sous Windows 10 v1607, 1703, 1709, 1803, 1809, 1903 et 1909. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu. Des rapports affirment que son installation peut ne pas aboutir. Dans d’autres cas des problèmes apparaissent en particulier autour de la fonctionnalité appelée Push-Button Reset. Elle permet normalement de réinitialiser le PC à une bonne configuration connue. Microsoft a pris la décision de stopper le déploiement de KB4524244. Le géant explique. “Cette mise à jour de sécurité autonome a été supprimée en raison d’un problème affectant un sous-ensemble d’appareils. Elle n’est plus disponible au travers des services Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Update Catalog. La suppression de cette mise à jour de sécurité autonome n’affecte pas l’installation réussie ou les modifications apportées à toute autre mise à jour de sécurité publiées le 11 février 2020.” D’autre part, si votre PC rencontre des problèmes avec cette mise à jour, il est recommandé de la supprimer à partir de l’historique de mise à jour de Windows Update.



Netflix arrête la période d'essai gratuite

  Liste des news    Liste des new du mois  
Netflix

17

Fevrier

La période d’essai du service vidéo n’est plus proposée en France. À la place, la société offre durant une durée limitée certains films de son choix. « Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays. » C’est par cette phrase laconique publiée sur son site que Netflix a confirmé la fin du mois d’essai gratuit proposé depuis son lancement en France en 2014. Le service américain de SVOD mise désormais plutôt sur l’offre gratuite de certains contenus de son catalogue. C’est par exemple le cas de la comédie romantique A tous les garçons que j’ai aimés. C’est une stratégie déjà testée par Netflix dans d’autres pays du monde, comme au Royaume-Uni, en Inde ou au Mexique. En France, le film Klaus avait déjà été offert pendant 48 heures en novembre 2019. Cela permet donc à Netflix de choisir quels contenus mettre en avant, plutôt que de laisser les clients choisir ceux qu’ils veulent visionner pendant un mois. Cette nouvelle politique prouve peut-être que Netflix commence à sortir ses armes contre la concurrence féroce qui va arrive cette année entre Prime vidéo qui ne cesse de lui prendre des parts, Disney +, OCS, Apple TV, FilmoTV, CanalSat (canal Play) qui ce bas comme il peut et aussi l'arrivée prochaine de SALTO...



On ce rapproche du vrai Design de la PS5 ou pas !

  Liste des news    Liste des new du mois  
PlayStation 5 PS5 design

17

Fevrier

La conception secrète de la PS5 a fuit il y a quelques jours recréée dans des rendus 3D par un fan de Sony. Un super fan de SONY a créé de superbes graphismes 3D de ce à quoi pourrait ressembler la PlayStation 5. Les conceptions sont basées sur une prétendue «fuite» de la PS5 récemment téléchargée sur un forum de jeu en ligne notoire. La conception exacte reste encore un mystère, malgré le lancement imminent. La semaine dernière, un utilisateur anonyme de 4chan a publié un article détaillé et convaincant contenant des informations sur la console, et une photo floue du gadget. Inspiré par la fuite, l'artiste et développeur numérique FalconDesign3D a publié des rendus 3D impressionnants sur Twitter. Le leaker 4chan incluait cette image avec leur post, pourrait-il être notre premier aperçu de la PS5? Sony n'a pas révélé sa conception finale pour PS5, mais ces rendus pourraient être très proches. « Un rendu PS5 basé sur les dernières fuites de sa conception », a écrit @ FalconDesign3D. La console est très impressionnante, avec un design futuriste qui coupe la console en deux. Ironiquement, cela donne à la PS5 une forme de «X». Il est important de se rappeler que le design divulgué n'a pas été confirmé par Sony. Nous ne connaîtrons pas la vérité du nouveau look de la PS5 jusqu'à ce qu'une annonce officielle soit faite. La bonne nouvelle est que la grande révélation pourrait avoir lieu très bientôt. Ce nouveau design très différent de la version développeur est-il là vraiment la version finalement prévue pour sa commercialisation, nous ne le seront qu'à la dernière minute, mais en tout cas il se prête très bien au jeu, une évolution de la Playstation 4 avec un air plus futuriste.





L'antienne 5G d'Apple n'est peut-être pas prête pour l'Phone 12

  Liste des news    Liste des new du mois  
iphone 2020 concept

17

Fevrier

L’histoire est longue entre Apple et Qualcomm, chacun attaquant l’autre pour vol de brevet ou partage de propriété intellectuelle avec un concurrent avec à chaque fois des demandes de réparation se chiffrant en milliards de dollars. Apple avait fini par déclarer qu’elle n’utiliserait plus jamais de modems Qualcomm dans ses appareils en 2018 avant de finalement trouver un terrain d’entente en avril dernier suite au paiement par Apple d’une somme qui avoisinerait les 6 milliards de dollars, ainsi que des royalties sur chaque appareil vendu pour les années à venir. Maintenant que la hache de guerre est enterrée au moins jusqu’en 2025, et bien qu’Apple cherche à se passer de Qualcomm à terme, grâce notamment à l’acquisition en juillet dernier de la branche modem pour smartphones d’Intel, la firme à la pomme est contrainte pour l’instant d’utiliser les modems 5G de son ancien ennemi, ceux-ci étant les meilleurs du marché. Seulement, l’antenne QTM 525 dessinée par Qualcomm ne tient pas dans le design de l'iPhone 12. Dessiner une antenne n’est pas chose facile, et Apple en a d’ailleurs fait les frais sur l’iPhone 4 en 2010. Certains se souviendront des énormes soucis qu’elle avait causés à la marque et à son PDG Steve Jobs. La décision n’est pas encore tranchée, Apple va, semble-t-il, faire son maximum pour concevoir une antenne plus fine, et en cas d’échec devra se résoudre à utiliser le module antenne de Qualcomm quitte à revoir le design de l’iPhone 12 pour intégrer cette antenne compatible mmWave réservée aux smartphones d’au moins 8 mm d’épaisseur. Apple pourrait mettre à profit les délais allongés de production dûs au Covid-19 (Coronavirus) pour retravailler son smartphone.


 <  9  10  11  12  13  14  15  > 

"Actu vu !" sur le web


 <  9  10  11  12  13  14  15  > 

Le OnePlus 8 Pro peut être iP68

Le prochain flagship de OnePlus signera une petite révolution dans l'histoire de la marque, toujours dans la course à proposer le meilleur du meilleur. Ainsi, le smartphone devrait enfin se payer la certification d'étanchéifié officielle et la charge sans-fil. Cette rumeur a été communiquée par l'insider Max J sur Twitter. L'internaute réputé lorsqu'il s'agit de sortir des informations en avant-première a posté la photo d'un concept du OnePlus 8 Pro avec la mention « Water » qui apparaît sur cette même photo. Il affirme que la marque chinoise a décidé d'opter pour la certification IP68. En effet, si OnePlus a toujours affirmé que ses smartphones étaient étanches à la poussière et à l'eau, aucun modèle n'avait jusqu'à présent obtenu la fameuse certification. Le fabricant estimait l'obtention bien trop onéreuse. Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque la firme devrait également faire de réels efforts au niveau de la charge de son smartphone. Ainsi, le OnePlus 8 Pro serait également compatible avec la charge sans-fil. Nous n'avons pas plus d'informations à ce sujet pour le moment. Le mobile embarquera aussi un écran AMOLED 6,5 pouces 120 Hz et un processeur Snapdragon 865 5H. Les configurations seront de 6 Go, 8 Go et 12 Go de RAM. L'espace de stockage disponible sera de 128 Go ou 256 Go. Le prix devrait être fixé aux alentours de 799 $.
19-02-2020


Pas d'innovations mais 3 smartphones chez LG

Faute de MWC, annulé à cause de l'épidémie de nouveau coronavirus, les constructeurs passent par d'autres canaux pour présenter leurs produits. Après Realme qui, TCL, au tour de LG de lever le voile sur une partie de ses nouveautés pour 2020. La gamme « K » de LG n'a jamais cherché à bousculer le segment premium du marché du smartphone. Une tâche qui revient aux gammes G et V du constructeur. Aujourd'hui, ce sont donc de nouveaux smartphones d'entrée et de milieu de gamme que le Sud-Coréen nous propose. Au sommet de la chaîne alimentaire, on retrouvera donc le LG K61, dont la fiche technique se positionne pile entre un Samsung Galaxy A51 et Galaxy A71. Il s'agit d'un smartphone de 6,5 pouces à écran FHD+ (19,5:9) percé dans l'angle supérieur gauche, équipé d'un SoC octa-core non identifié (2,3 GHz), de 4 + 64/128 Go de RAM/ROM et d'une batterie de 4 000 mAh. La partie photo est assurée par un quatuor 48+8+2+5 mégapixels (standard, ultra grand-angle, macro et profondeur). Un capteur de 16 mégapixels est logé à l'avant. On baisse de gamme pour s'attarder sur le LG K51S. Ce smartphone de 6,5 pouces affiche une définition HD+ (ça pique) au ratio plus allongé de 20:9. Sa caméra avant de 13 mégapixels est également logée dans un poinçon. Animé par un SoC octa-core 2,3 GHz non identifié, le K51S s'accompagne de 3 Go de RAM et de 64 Go de stockage. Une batterie de 4 000 mAh complète le tableau. Le dos de l'appareil affiche quatre modules photo : un standard de 32 mégapixels, ultra grand-angle de 5 mégapixels, macro de 2 mégapixels et un dernier dédié à la profondeur de 2 mégapixels. Enfin, le LG K41S ferme la marche avec une fiche technique logiquement moins gonflée que celle de son grand frère le K51S. Écran de 6,5 pouces HD+ au ratio 20:9 (on passe ici sur une encoche en « goutte d'eau »), SoC octo-core de 2,0 GHz et 3 Go de RAM, le LG K41S n'est aussi doté que de 32 petits gigas de stockage (bien entendu extensibles via micro SD). Le smartphone reste équipé d'une batterie de 4 000 mAh, une constante sur toute la gamme donc. Enfin, la partie photo se déclinera en un capteur standard de 13 mégapixels, un ultra grand-angle de 5 mégapixels, et un duo macro/profondeur de 2 mégapixels.
18-02-2020


TCL un smartphone à écran coulissant

La marque chinoise a dans ses cartons un concept de smartphone surprenant, qui n’a rien à voir avec le Galaxy Fold de Samsung et autres smartphones pliants. Même si dans le principe, l'idée consiste à transformer son smartphone en tablette. Smartphone d'abord, tablette ensuite. La marque TCL , plus connue pour ses téléviseurs, s’essaierait à l’hybridation. Elle a découvert les images d’un étonnant smartphone qui se transforme en tablette. Son secret ? Un écran coulissant, bord à bord, qui pourrait s'enrouler partiellement dans le corps de l’appareil. Cet étonnant appareil aurait dû être présenté au salon de Barcelone annulé à cause du coronavirus. La date du 26 février figure sur l'écran du smartphone : la marque prévoyait peut-être de le dévoiler ce jour précis sur le salon. Assez curieux tout de même, dans la mesure où la conférence de presse TCL était initialement programmée ce samedi 22 février. D'après les quelques images publiées, seule la moitié de la dalle serait visible en mode smartphone et dans sa totalité en mode tablette. Pour passer d’un mode à l’autre, il suffirait de faire coulisser la seconde partie du boîtier, équipée des quatre modules caméra, hors du corps principal. Ce double écran couvrirait alors totalement la façade de l’appareil.


18-02-2020


Une première fuite du Pixel 5

On s’attend bien évidemment à ce que Google prépare un successeur au Pixel 4 sorti en octobre dernier. Mais jusqu’à maintenant, aucune preuve de son existence n’a été dévoilée. Ce sont surtout les spéculations autour du smartphone de milieu de gamme de Google qui ont occupé le devant de la scène. Une fuite du design du Pixel 4a révèle notamment la présence d’une prise jack et d’un trou pour sa caméra frontale. L’étude du code source de l’Android Open Source Project (AOSP) suggère également que Google prévoit de décliner le Pixel 4a selon 3 modèles avec et sans 5G. Pour la première fois, l’AOSP trahit l’existence du Pixel 5 ou au moins d’un prototype du futur smartphone. À la suite d’une modification sur le noyau Linux de l’OS, un développeur indique dans un commentaire qu’il « n’a pas eu l’occasion d’effectuer un essai sur le Pixel 5 en version 4.19 ». Il s’agit justement du noyau attendu pour le Pixel 4a prévu aussi pour cette année. Le leaker Jon Prosser de la chaîne YouTube Front Page Tech vient de dévoiler les premières images supposées du Pixel 5. Elles laissent apparaître un design très voisin de son prédécesseur. La différence la plus notable se situe au niveau de son bloc optique qui accueille trois capteurs, soit un de plus que sur le Pixel 4. Probablement une caméra grand-angle qui équipe déjà tous les concurrents du smartphone de Google. Jon Prosser affirme que sa source est fiable, mais il précise que Google travaille actuellement sur trois prototypes avec des designs différents. Rien n’indique que la firme de Mountain View retiendra celui-ci. Bref il ne ce mouille pas trop non plus !
18-02-2020


Une Keynote le 31 Mars

Malgré les problèmes de production que rencontre la pomme sur ses sites chinois et le manque de certitude d’approvisionnement, la pomme continu son carnet de route. Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs font écho d’un nouvel iPhone SE 2, faisant suite à l’iPhone SE paru en 2016. Ce smartphone, qui pourrait porter le nom d’iPhone 9 était pressenti pour le mois de mars, si l’on en croit les rumeurs, mais il serait quelque peu retardé en raison de l’épidémie de coronavirus qui gagne la Chine. C’est ainsi que dans un communiqué de presse, Apple a officiellement annoncé que le virus allait impacter son chiffre d’affaires pour le trimestre en cours, à cause d’un « retour à la normale plus lent que prévu » autant au niveau de sa production que de ses ventes (seulement 5 des 42 Apple Store ont réouvert leurs portes en Chine à l’heure où nous écrivons ces lignes). Malgré les difficultés, la firme de Cupertino pourrait ainsi organiser une Keynote le 31 mars prochain pour présenter son nouvel iPhone low cost, lequel serait lancé dans la foulée, dès la première semaine d’avril, et peut-être même le vendredi 3 avril. Notons que c’est le média allemand iPhone-ticker qui a été le premier à dévoiler cette information, et qu’il la tient de plusieurs sources chez Apple. Même s’il convient encore de la prendre avec les précautions nécessaires, cette rumeur ne semble pas exagérée dans le sens où la firme à la Pomme organise régulièrement des conférences en mars. L’année dernière, la firme avait ainsi tenu une conférence surprise en mars pour présenter ses nouveaux services, dont Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et même une carte bancaire, l’Apple Card. L’année d’avant, Apple avait organisé un événement orienté sur le monde d’éducation et avait pour cela révélé un iPad 6 à bas prix. Quoi qu’il en soit, les rumeurs autour d’un nouvel iPhone SE / iPhone 9 sont désormais si nombreuses qu’on se doute qu’Apple a bel et bien prévu un nouveau produit à nous annoncer pour ce début d’année. Reste à savoir si la date de cette Keynote est correcte, et surtout si Apple a prévu de lancer d’autres nouveaux produits aux côtés de ce nouvel iPhone, sans quoi cette conférence risque de tourner court. Les rumeurs font en effet état d’un nouveau MacBook Pro 13, voire 14 pouces, qui pourrait être équipé du nouveau (ou plutôt ancien) clavier du MacBook Pro 16, mais aussi une nouvelle Apple TV plus puissante pour accueillir comme il se doit Apple Arcade. D’autres rumeurs font également écho d’un retour de l’AirPower, le chargeur sans fil d’Apple qui n’a jamais vu le jour dans une version allégée. @ suivre donc...
18-02-2020


La pomme averti des conséquences du Coronavirus

Le constructeur a informé ses investisseurs que malgré la réouverture des sites de production, les stocks d'iPhone seront limités dans les prochaines semaines et pénaliseront les résultats de l'entreprise. Dans un communiqué publié sur son site web, Apple confirme être touchée de plein fouet par l'épidémie de coronavirus, qui a fait plus de 1 800 victimes en Chine depuis le mois de décembre. Les usines redémarrent péniblement et peinent à retrouver leur rythme de croisière L'objectif de chiffre d'affaires, compris initialement entre 63 et 67 milliards de dollars, ne sera pas tenu. Le constructeur l'explique par la récente fermeture des usines chinoises et à un stock d'iPhone plus faible dans les magasins. Les Apple Store chinois réouvrent également au compte-goutte et pénalisent un peu plus les résultats du groupe californien. Le constructeur affirme toutefois que la demande dans le reste du monde reste forte et conforme aux prévisions. Apple insiste malgré tout sur les précautions sanitaires prises et sur l'importance de garantir la santé de tous ses employés et de ses sous-traitants. Elle indique également vouloir doubler ses donations aux instituts de recherche luttant contre le coronavirus.
18-02-2020


Problème de M.àj. sous Windows 10

Microsoft vient de stopper le déploiement de sa mise à jour Windows 10 KB4524244. Son installation provoque des dysfonctionnements. Toutes les versions de Windows 10 sont concernées. KB4524244 a été publiée à l’occasion du dernier Patch Tuesday. Son objectif est de colmater plusieurs failles de sécurité. Elles affectent Windows 10 et certains de ses composant. Microsoft s’est adressé aux PC sous Windows 10 v1607, 1703, 1709, 1803, 1809, 1903 et 1909. Malheureusement tout ne se déroule pas comme prévu. Des rapports affirment que son installation peut ne pas aboutir. Dans d’autres cas des problèmes apparaissent en particulier autour de la fonctionnalité appelée Push-Button Reset. Elle permet normalement de réinitialiser le PC à une bonne configuration connue. Microsoft a pris la décision de stopper le déploiement de KB4524244. Le géant explique. “Cette mise à jour de sécurité autonome a été supprimée en raison d’un problème affectant un sous-ensemble d’appareils. Elle n’est plus disponible au travers des services Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) et Microsoft Update Catalog. La suppression de cette mise à jour de sécurité autonome n’affecte pas l’installation réussie ou les modifications apportées à toute autre mise à jour de sécurité publiées le 11 février 2020.” D’autre part, si votre PC rencontre des problèmes avec cette mise à jour, il est recommandé de la supprimer à partir de l’historique de mise à jour de Windows Update.
17-02-2020


Netflix arrête la période d'essai gratuite

La période d’essai du service vidéo n’est plus proposée en France. À la place, la société offre durant une durée limitée certains films de son choix. « Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays. » C’est par cette phrase laconique publiée sur son site que Netflix a confirmé la fin du mois d’essai gratuit proposé depuis son lancement en France en 2014. Le service américain de SVOD mise désormais plutôt sur l’offre gratuite de certains contenus de son catalogue. C’est par exemple le cas de la comédie romantique A tous les garçons que j’ai aimés. C’est une stratégie déjà testée par Netflix dans d’autres pays du monde, comme au Royaume-Uni, en Inde ou au Mexique. En France, le film Klaus avait déjà été offert pendant 48 heures en novembre 2019. Cela permet donc à Netflix de choisir quels contenus mettre en avant, plutôt que de laisser les clients choisir ceux qu’ils veulent visionner pendant un mois. Cette nouvelle politique prouve peut-être que Netflix commence à sortir ses armes contre la concurrence féroce qui va arrive cette année entre Prime vidéo qui ne cesse de lui prendre des parts, Disney +, OCS, Apple TV, FilmoTV, CanalSat (canal Play) qui ce bas comme il peut et aussi l'arrivée prochaine de SALTO...
17-02-2020


On ce rapproche du vrai Design de la PS5 ou pas !

La conception secrète de la PS5 a fuit il y a quelques jours recréée dans des rendus 3D par un fan de Sony. Un super fan de SONY a créé de superbes graphismes 3D de ce à quoi pourrait ressembler la PlayStation 5. Les conceptions sont basées sur une prétendue «fuite» de la PS5 récemment téléchargée sur un forum de jeu en ligne notoire. La conception exacte reste encore un mystère, malgré le lancement imminent. La semaine dernière, un utilisateur anonyme de 4chan a publié un article détaillé et convaincant contenant des informations sur la console, et une photo floue du gadget. Inspiré par la fuite, l'artiste et développeur numérique FalconDesign3D a publié des rendus 3D impressionnants sur Twitter. Le leaker 4chan incluait cette image avec leur post, pourrait-il être notre premier aperçu de la PS5? Sony n'a pas révélé sa conception finale pour PS5, mais ces rendus pourraient être très proches. « Un rendu PS5 basé sur les dernières fuites de sa conception », a écrit @ FalconDesign3D. La console est très impressionnante, avec un design futuriste qui coupe la console en deux. Ironiquement, cela donne à la PS5 une forme de «X». Il est important de se rappeler que le design divulgué n'a pas été confirmé par Sony. Nous ne connaîtrons pas la vérité du nouveau look de la PS5 jusqu'à ce qu'une annonce officielle soit faite. La bonne nouvelle est que la grande révélation pourrait avoir lieu très bientôt. Ce nouveau design très différent de la version développeur est-il là vraiment la version finalement prévue pour sa commercialisation, nous ne le seront qu'à la dernière minute, mais en tout cas il se prête très bien au jeu, une évolution de la Playstation 4 avec un air plus futuriste.




17-02-2020


L'antienne 5G d'Apple n'est peut-être pas prête pour l'Phone 12

L’histoire est longue entre Apple et Qualcomm, chacun attaquant l’autre pour vol de brevet ou partage de propriété intellectuelle avec un concurrent avec à chaque fois des demandes de réparation se chiffrant en milliards de dollars. Apple avait fini par déclarer qu’elle n’utiliserait plus jamais de modems Qualcomm dans ses appareils en 2018 avant de finalement trouver un terrain d’entente en avril dernier suite au paiement par Apple d’une somme qui avoisinerait les 6 milliards de dollars, ainsi que des royalties sur chaque appareil vendu pour les années à venir. Maintenant que la hache de guerre est enterrée au moins jusqu’en 2025, et bien qu’Apple cherche à se passer de Qualcomm à terme, grâce notamment à l’acquisition en juillet dernier de la branche modem pour smartphones d’Intel, la firme à la pomme est contrainte pour l’instant d’utiliser les modems 5G de son ancien ennemi, ceux-ci étant les meilleurs du marché. Seulement, l’antenne QTM 525 dessinée par Qualcomm ne tient pas dans le design de l'iPhone 12. Dessiner une antenne n’est pas chose facile, et Apple en a d’ailleurs fait les frais sur l’iPhone 4 en 2010. Certains se souviendront des énormes soucis qu’elle avait causés à la marque et à son PDG Steve Jobs. La décision n’est pas encore tranchée, Apple va, semble-t-il, faire son maximum pour concevoir une antenne plus fine, et en cas d’échec devra se résoudre à utiliser le module antenne de Qualcomm quitte à revoir le design de l’iPhone 12 pour intégrer cette antenne compatible mmWave réservée aux smartphones d’au moins 8 mm d’épaisseur. Apple pourrait mettre à profit les délais allongés de production dûs au Covid-19 (Coronavirus) pour retravailler son smartphone.
17-02-2020


 <  9  10  11  12  13  14  15  >