Bienvenu sur la Particule.com

Toute l'actualités des geeks

Projet et fonctionnement du site la Particule.com

Les infos Bloc-Note du site la Particule.com

Nos différents partenaires

Suivre nos sponsors
Logo la particule.com

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Valve refoulé de l'AppStore

  Liste des news    Liste des new du mois  
steam link

25

Mai

Il y a quelques semaines, Valve annonçait l’application Steam Link, dont l’objectif est de permettre aux joueurs de streamer leurs jeux PC directement sur l’écran d’un terminal Android et/ou iOS. Une application lancée en début de semaine, qui permet évidemment la prise en charge du Steam Controller, mais également des manettes MFI (entre autres). Une application plutôt pratique donc pour les joueurs, qui nécessite toutefois quelques prérequis en terme de réseau, puisque l’ensemble repose sur une connexion WiFi en 5 Ghz, avec toutefois la possibilité de passer par un accès Ethernet en cas de besoin. Dans le courant de l’été, Valve proposera également une seconde application, baptisée Steam Video, qui permettra cette fois de profiter des émissions et films sur Steam sur une tablette ou un smartphone iOS/Android. Toutefois, si l’application Steam Link a été plutôt bien accueilli par Google au sein du Play Store, il semblerait qu’Apple ne soit pas du même avis. En effet, alors que l’application avait été validé dans un premier temps le 7 mai, Apple aurait finalement décidé de revenir sur sa décision Triste deux jours plus tard, en évoquant « des conflits business avec la guideline des applications qui n’avaient pas été vues par l’équipe à l’origine de la première inspection« . Reste à savoir maintenant d’où provient réellement le souci. Du côté de chez Valve, on espère évidemment qu’Apple changera d’avis assez rapidement, mais pour l’heure, l’application Steam Link reste privée d’AppStore. Impossible pour l’heure de connaitre les raisons exactes de ce refus, sachant que Steam Link n’est clairement pas la seule application à proposer ce type de fonctionnement, et de nombreux programmes similaires sont déjà disponibles sur l’AppStore. Affaire à suivre donc.




Samsung tombe pour le plagiat de l'iPhone

  Liste des news    Liste des new du mois  
Samsung batiment

25

Mai

Les conflits pour plagiat entre les fabricants de produits tech n'en finissent plus d'alimenter le Web, et ils ne sont pas près de s'arrêter. Tout se joue à coup de millions de dollars, mais cette fois, l'amende dont va écoper Samsung est particulièrement amère. Le constructeur sud-coréen va devoir payer 539 millions d'amende à Apple pour avoir copié l'iPhone. L'affaire dure depuis 2011 : Apple reproche à Samsung d'avoir honteusement copié le design de l'iPhone pour concevoir son propre modèle de smartphone. Même si celui-ci n'est plus commercialisé depuis belle lurette. Apple réclamait initialement 2,5 milliards de dollars à Samsung, puis avait revu sa copie en 2012 et s'était contenté de moins d'un milliard. Un premier jugement a été rendu en 2015 obligeant Samsung à verser 400 millions de dollars, mais l'affaire perdure : en 2016, la sanction a été annulée par la Cour suprême des États-Unis. La justice américaine a tranché ce jeudi : Samsung va devoir verser 533 millions à Apple pour s'être inspiré du design de l'iPhone dans la conception de l'un de ses modèles, et devra également verser 5 millions pour avoir copié quelques-unes des fonctionnalités de l'appareil. Mais Samsung n'entend pas se laisser faire. Il est probable que l'entreprise va faire appel de cette décision, qui va, selon elle, « à l'encontre du jugement de la Cour suprême en faveur de Samsung sur la portée des dommages du brevet lié au design. »




Msi présente un PC All-in-one

  Liste des news    Liste des new du mois  
msi Pro24x 7M All in One

25

Mai

MSI présente un tout nouveau PC All-in-One, le PRO 24X 7M. L’engin vise les usages courants et la bureautique. Il se distingue par un design ultra fin et une dalle « Borderless ». Ce Pro 24X 7M s’architecture autour d’un écran de 23.8 pouces dont l’épaisseur ne dépasse pas les 6,5 mm. Sa dalle IPS assure une définition Full HD. La mécanique du PC est rassemblée dans un coffret sur le bas à l’arrière du moniteur. MSI a prévu plusieurs types de processeur allant d’un Celeron 3865U à un Core i5-7200U en passant par un Pentium 4415U et un Core i3-7100U. Le stockage est assuré par un disque dur 2.5 » SATA 3 à 7200rpm ou encore un SSD M.2 (NVMe PCIe / SATA Auto Switch). Le constructeur ne précise pas de capacité ni les choix possibles. La partie graphique est confiée à une solution Intel HD Graphics 620 ce qui ne permet pas à l’engin de répondre aux besoins du gaming. Du côté de la mémoire vive deux slots SODIMM DDR4 prennent en charge un maximum de 32 Go. L’équipement comprend deux haut-parleurs 2 x 2,5 W, du réseau filaire (deux ports RJ45), quatre ports USB 3.1, deux ports USB 2.0 ou encore une sortie vidéo HDMI et des classiques Jacks Audio Micro/Casque. De manière étonnant, le Wifi et du Bluetooth 4.2 sont annoncés comme optionnels tout comme le positionnement vis-à-vis de Windows 10. MSI recommande Windows 10 Pro mais propose Windows 10 Home…..Pourquoi ? Ce Pro 24X 7 M affiche des dimensions de 538.44 x 169.96 x 399.96mm pour un poids d’environ quatre kilogrammes. Il s’accompagne d’un support métallique et la dalle profite d’une conception « Borderless » de 2,2 mm. L’annonce ne précise aucun tarif ni date de disponibilité. Ce All-In-One est par contre déjà référencé sur le site du constructeur.




Apex le premier smartphone Borderless ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
vivo apex 2

25

Mai

Cela fait quelques mois maintenant que les différents acteurs du marché mobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer une surface d’affichage toujours plus vaste. S’il fut un temps question d’élargir la taille de nos smartphones, il s’agit désormais d’exploiter au maximum les gabarits XXL de nos terminaux. Pour cela, les constructeurs proposent des modèles de plus en plus borderless, avec des bordures qui se réduisent toujours un peu plus au fil des mois, sans oublier bien sûr les fameuses encoches, qui permettent de glaner un peu de surface. Du côté de chez Vivo, on prépare activement la présentation d’un nouveau smartphone : Apex. La marque chinoise a en effet confirmé la présentation de ce nouveau terminal pour le 12 juin prochain. Si le smartphone en question reste encore assez discret, on sait malgré tout que ce dernier disposera d’un écran d'environ 96% borderless, sans la moindre encoche, ni même le moindre bouton au bas de la face avant. Pour proposer un smartphone de ce genre, Vivo a fait le choix d’intégrer un capteur d’empreintes digitales, situé directement sous l’écran. Histoire de parfaire le côté borderless, le constructeur a également opté pour une caméra frontale rétractable. En effet, contrairement au Huawei P20, Honor 10 et autres iPhone X, pas d’encoche ici, dissimulant le haut-parleur et le capteur frontal. Sur le Vivo Apex, la caméra frontale sera dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, et surgira uniquement pour la prise de photo. Pour le reste, le Vivo Apex disposera d’une dalle OLED de 5,99″ et devrait embarquer une fiche technique digne des plus grands, avec notamment un processeur SnapDragon 845. Un smartphone dont tous les capteurs seraient dissimulés, pour proposer un look aussi sobre que possible. Le concept présenté par Vivo lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone était évidemment très aguicheur, et on espère que le modèle de série aura su conserver toutes les caractéristiques du prototype. Réponse le 12 juin prochain donc.






Qualcomm annonce le snapdragon 710

  Liste des news    Liste des new du mois  
Qualcomm Snapdragon 710 milieu de gamme

25

Mai

Qualcomm annonce le lancement de la production du Snapdragon 710 Mobile Platform, un microprocesseur de milieu de gamme conçu pour succéder à la gamme 600. Les smartphones haut de gamme tels que l’iPhone X ou encore le Galaxy S9 proposent des fonctionnalités exclusives telles que les Animoji et autres Face ID. Dans un marché du smartphone en plein ralentissement, ni les constructeurs de smartphone ni les fondeurs ne peuvent se permettre d’ignorer le grand public et de lui refuser l’accès à ces fonctionnalités de nouvelle génération. Le Snapdragon 710 est une puce gravée à 10 nm qui intègre deux coeurs Kryo 3360 cadencés à 2,2Ghz, un AR Engine en multi cœur qui permet le traitement en réseau neuronal. Le constructeur y a évidemment inclus des processeurs de traitement avancé de l’image. La puce autorise également la lecture de vidéos en 4K HDR grâce à un GPU Adreno 660, et selon le fondeur, la consommation énergétique devrait diminuer de 40 % par rapport à la gamme 600. Le modem LTE proposera un débit en téléchargement de 800 Mb/s, plus lent que celui installé sur les Snapdragon 845 et 835 donc, mais à en croire la compagnie, les performances devraient être améliorées en comparaison avec les processeurs milieu de gamme précédents. Les premiers smartphones à base de Snapdragon 710 devraient être proposés au grand public avant la fin du deuxième trimestre. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent jouir de toutes les nouvelles fonctionnalités en rapport avec l’intelligence artificielle ou les traitements avancés de l’image (Animoji et autres filtres spéciaux), mais qui n’avaient pas les moyens jusqu’à maintenant de s’offrir les appareils les plus performants.




Nintendo prépare aussi une N64 Classic mini

  Liste des news    Liste des new du mois  
Nintendo 64 Classic Mini

25

Mai

Selon le site Japanesenintendo, Nintendo aurait déposé un brevet concernant une hypothétique console N64 Classic au Japon. La compagnie avait déjà déposé un brevet en Europe l'an dernier. Une N64 Classic Mini serait-elle enfin en approche ? Le brevet comprend des informations sur une console, des contrôleurs et des jeux. L’apparition d’une nouvelle mini-console dans la gamme Classic de Nintendo ne serait pas surprenante, tant les rééditions en format mini des consoles de la marque ont du succès auprès du grand public. La NES Classic Mini s’était si bien vendue qu’il était devenu quasiment impossible de s’en procurer une, ce qui a obligé le géant nippon du jeu vidéo à relancer la production de celle-ci afin de contenter les millions de fans à travers le monde. La rumeur d’une N64 Classic court depuis qu’un site avait repéré des brevets déposés en Europe dès l’été 2017. Cela dit, Nintendo n’a toujours pas officialisé la sortie de cette console. Se pourrait-il que la compagnie l’annonce lors de l’E3 ? Nul ne le sait encore, et peut-être que l’entreprise souhaite donner toutes ses chances aux autres rééditions avant de soumettre la première console 64 bits au traitement « Classic ». Bien que la ludothèque de la N64 soit moins réputée que ses prédécesseurs, elle comporte certains jeux qui furent révolutionnaires en leur temps " Super Mario 64 ", " The Legend of Zelda: Ocarina of Time" ou encore "Tony Hawk Pro Skater". @ Suivre...




Razer Blade 15 le laptop Gaming ! Video

  Liste des news    Liste des new du mois  
Razer blade Laptop gaming 2018 15 pouces

24

Mai

Il faut bien avouer que la série 1000 de Nvidia (même au format Max-Q) a permis de profiter d’un gain de puissance sans pour autant faire monter la température sur les machines. La marque Razer n’est pas peu fière d’annoncer qu’il s’agit du plus petit laptop gaming équipé d’un écran de 15,6 pouces du marché. La version de base est livrée avec une dalle matte Full HD de 144 Hz (le Full HD 60 Hz est également disponible) et garantit un affichage des couleurs 100% sRGB. Il est également possible de se la procurer en résolution 4K, avec l’option tactile et même la compatibilité couleur Adobe RGB. Avec ses bordures de 4,9 mm d’épaisseur, le taux d’occupation de l’écran dépasse les 80%. Le châssis est toujours en aluminium anodisé même si l’on constate que Razer à tenu à conserver une grande sobriété dans l’ensemble. Un choix de design qui nous plait et montre bien que Razer quitte l’esthétique purement gamer pour lorgner vers quelque chose de minimaliste. On retrouve malgré tout une note de couleur avec le clavier Chroma RGB rétroéclairé, ici compatible avec le logiciel Synapse 3. La machine, qui mesure 16,8 mm d’épaisseur est à peine plus volumineuse que le Razer 14 malgré son écran, et pèse entre 2 et 2,15 kg selon la configuration. Le pavé tactile cliquable est à la fois large et précis. La connectique est complète avec 3 ports USB 3.1 Type-A, 1 port USB-C Thunderbolt 3, 1 sortie HDMI 2, 1 mini DisplayPort 1.4. On note malgré tout l’absence d’un lecteur de carte mémoire. La partie hardware est assez similaire à ce qu’on peut déjà trouver sur un Aero 15 ou un Zephyrus chez Republic of Gamer. Il embarque ainsi le dernier processeur hexacore Intel Core i7-8750H de 8e génération et 16 Go de RAM DDR4 (upgradable jusqu’à 32 Go si l’envie vous prend). C’est largement assez pour les taches bureautiques les plus lourdes ou du montage même s’il faudra choisir entre un stockage de 256 Go ou 512 Go en SSD. Concernant la partie graphique, le Razer Blade peut être équipé d’une GTX 1060 ou 1070 en technologie Max-Q (silencieux et moins chauffant). Des cartes qui vont vous permettre de jouer à l’intégralité de vos jeux dans de bonnes voire d’excellentes conditions, même s’il faudra rester en Full HD. Les nouveaux propriétaires auront d’ailleurs gratuitement accès à quelques titres (comme CupHead par exemple), des jeux VR et une suite de production musicale professionnelle (FL Studio Producer Edition). Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une promesse particulièrement alléchante même s’il faudra patienter avant d’en savoir plus en ce qui concerne la gestion thermique. Razer a ici opté pour une technologie de chambre à vapeur plutôt que des tubes pour disperser l’air chaud. La firme nous a expliqué que la chauffe était bien mieux contenue, mais il faudra attendre le test en conditions réelles. Enfin, haut de gamme oblige, les tarifs sont évidemment élevés. Le Blade 15 est disponible en précommande sur le site de la firme à partir de 1950 € jusqu'à 2900 € la plus haute config, pas plus cher qu'un Macbook Pro finalement.




Un Malware Android en Europe

  Liste des news    Liste des new du mois  
Malware AndroidRoaming  Mantis

24

Mai

Kasperky Lab a annoncé sa découverte d'un nouveau malware Android appelé Roaming Mantis. Diffusé à l'aide de manipulations du DNS et visant, à l'époque, principalement les smartphones présents sur le continent asiatique, c'est à l'aide d'un communiqué de presse que Kaspersky évoque maintenant l'inquiétante évolution du malware qui serait désormais capable de se répandre au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe. En plus de cet élargissement du ciblage géographique, le malware semblerait s'être également doté de nouvelles « capacités », à savoir une option de phishing pour les appareils tournants sous iOS, ainsi qu'une aptitude au minage de cryptomonnaie. Les chercheurs de Kaspersky Lab soupçonnent un groupe cybercriminel coréen ou chinois de se cacher derrière cette campagne malveillante destinée à donner aux pirates le contrôle total de tous les appareils que leur malware infecte. Afin d'infecter de nouveaux smartphones, la méthodologie utilisée par les cybercriminels est plutôt astucieuse. Ainsi, l'enquête réalisée par les chercheurs de Kaspersky révélerait que les pirates se cachant derrière le programme malveillant seraient à la recherche de routeurs vulnérables à pirater qui leur serviraient par la suite à propager leur malware via une manipulation des paramètres DNS. Roaming Mantis vérifierait ensuite si le smartphone est rooté puis demanderait l'autorisation d'être notifié de toute communication ou activité de navigation effectuée par l'utilisateur. Il serait également capable de collecter diverses données personnelles, dont certaines permettant une identification à deux facteurs. Selon Kaspersky, cette méthode d'infection ainsi qu'une partie du code avec lequel est bâti le programme, laissent penser que ces attaques ont une motivation financière.




Acer dévoile le Swift 5

  Liste des news    Liste des new du mois  
Acer Swift 5

24

Mai

Doté d’un écran IPS Full HD ce Swift 5 intègre la technologie Acer Color Intelligence, qui ajuste de manière dynamique le gamma et la saturation en temps réel, en optimisant la couleur et la luminosité, ainsi que la technologie BluelightShield qui réduit les émissions de lumière bleue lors des longues périodes d’utilisation. Constitué d’un alliages magnésium-lithium ultralégers, ce laptop embarque un processeur Intel Core, une autonomie d’une journée, la connexion sans fil Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac, jusqu’à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR4. Côté connectique il est doté d’un port USB 3.1 Gén2 de type C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes), deux ports USB 3.1 de type A (dont un avec power off charging), un port HDMI et un lecteur de carte SD, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello. Concurrent des Zenbook de Asus, ce Swift 5 impressionne par sa taille et son poids à moins d'un kilo ! Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être abordable sur un secteur très concurrentiel.




Rumeur Le CPU A12 gravé en 7nm

  Liste des news    Liste des new du mois  
Prochain Iphone Genration 2018 A12

23

Mai

Selon un article de Bloomberg, Apple aurait lancé la production de puces destinées à la fabrication de la prochaine génération d’iPhone. La nouvelle puce, qui devrait officiellement s’appeler A12, est gravée à 7 nanomètres, ce qui la rend encore plus petite que celle utilisée dans les iPhone 8 et X actuels (gravure à 10 nm). Ce nouvel ensemble permet non seulement d’obtenir un gain en performances, mais aussi en efficacité énergétique. La rapidité de chargement et la longévité de la batterie devraient être sensiblement améliorées. Sur un marché du smartphone en plein ralentissement, Apple fait le pari de vanter l’efficacité énergétique et la performance de son nouveau processeur pour attirer le client. La marque à la pomme sera probablement la première à intégrer cette nouvelle génération de puces, mais elle aura besoin de plus d’arguments pour convaincre un public de plus en plus difficile, d’autant plus que les concurrents ne vont pas tarder à utiliser le même type de gravure. La différence se fera sur la qualité intrinsèque des appareils. Le processeur A12 sera intégré dans les 3 iPhone censés être dévoilés cet automne.



 1  2  3  4  > 

"Actu vu !" sur le web


 1  2  3  4  > 

Valve refoulé de l'AppStore

Il y a quelques semaines, Valve annonçait l’application Steam Link, dont l’objectif est de permettre aux joueurs de streamer leurs jeux PC directement sur l’écran d’un terminal Android et/ou iOS. Une application lancée en début de semaine, qui permet évidemment la prise en charge du Steam Controller, mais également des manettes MFI (entre autres). Une application plutôt pratique donc pour les joueurs, qui nécessite toutefois quelques prérequis en terme de réseau, puisque l’ensemble repose sur une connexion WiFi en 5 Ghz, avec toutefois la possibilité de passer par un accès Ethernet en cas de besoin. Dans le courant de l’été, Valve proposera également une seconde application, baptisée Steam Video, qui permettra cette fois de profiter des émissions et films sur Steam sur une tablette ou un smartphone iOS/Android. Toutefois, si l’application Steam Link a été plutôt bien accueilli par Google au sein du Play Store, il semblerait qu’Apple ne soit pas du même avis. En effet, alors que l’application avait été validé dans un premier temps le 7 mai, Apple aurait finalement décidé de revenir sur sa décision Triste deux jours plus tard, en évoquant « des conflits business avec la guideline des applications qui n’avaient pas été vues par l’équipe à l’origine de la première inspection« . Reste à savoir maintenant d’où provient réellement le souci. Du côté de chez Valve, on espère évidemment qu’Apple changera d’avis assez rapidement, mais pour l’heure, l’application Steam Link reste privée d’AppStore. Impossible pour l’heure de connaitre les raisons exactes de ce refus, sachant que Steam Link n’est clairement pas la seule application à proposer ce type de fonctionnement, et de nombreux programmes similaires sont déjà disponibles sur l’AppStore. Affaire à suivre donc.
25-05-2018


Samsung tombe pour le plagiat de l'iPhone

Les conflits pour plagiat entre les fabricants de produits tech n'en finissent plus d'alimenter le Web, et ils ne sont pas près de s'arrêter. Tout se joue à coup de millions de dollars, mais cette fois, l'amende dont va écoper Samsung est particulièrement amère. Le constructeur sud-coréen va devoir payer 539 millions d'amende à Apple pour avoir copié l'iPhone. L'affaire dure depuis 2011 : Apple reproche à Samsung d'avoir honteusement copié le design de l'iPhone pour concevoir son propre modèle de smartphone. Même si celui-ci n'est plus commercialisé depuis belle lurette. Apple réclamait initialement 2,5 milliards de dollars à Samsung, puis avait revu sa copie en 2012 et s'était contenté de moins d'un milliard. Un premier jugement a été rendu en 2015 obligeant Samsung à verser 400 millions de dollars, mais l'affaire perdure : en 2016, la sanction a été annulée par la Cour suprême des États-Unis. La justice américaine a tranché ce jeudi : Samsung va devoir verser 533 millions à Apple pour s'être inspiré du design de l'iPhone dans la conception de l'un de ses modèles, et devra également verser 5 millions pour avoir copié quelques-unes des fonctionnalités de l'appareil. Mais Samsung n'entend pas se laisser faire. Il est probable que l'entreprise va faire appel de cette décision, qui va, selon elle, « à l'encontre du jugement de la Cour suprême en faveur de Samsung sur la portée des dommages du brevet lié au design. »
25-05-2018


Msi présente un PC All-in-one

MSI présente un tout nouveau PC All-in-One, le PRO 24X 7M. L’engin vise les usages courants et la bureautique. Il se distingue par un design ultra fin et une dalle « Borderless ». Ce Pro 24X 7M s’architecture autour d’un écran de 23.8 pouces dont l’épaisseur ne dépasse pas les 6,5 mm. Sa dalle IPS assure une définition Full HD. La mécanique du PC est rassemblée dans un coffret sur le bas à l’arrière du moniteur. MSI a prévu plusieurs types de processeur allant d’un Celeron 3865U à un Core i5-7200U en passant par un Pentium 4415U et un Core i3-7100U. Le stockage est assuré par un disque dur 2.5 » SATA 3 à 7200rpm ou encore un SSD M.2 (NVMe PCIe / SATA Auto Switch). Le constructeur ne précise pas de capacité ni les choix possibles. La partie graphique est confiée à une solution Intel HD Graphics 620 ce qui ne permet pas à l’engin de répondre aux besoins du gaming. Du côté de la mémoire vive deux slots SODIMM DDR4 prennent en charge un maximum de 32 Go. L’équipement comprend deux haut-parleurs 2 x 2,5 W, du réseau filaire (deux ports RJ45), quatre ports USB 3.1, deux ports USB 2.0 ou encore une sortie vidéo HDMI et des classiques Jacks Audio Micro/Casque. De manière étonnant, le Wifi et du Bluetooth 4.2 sont annoncés comme optionnels tout comme le positionnement vis-à-vis de Windows 10. MSI recommande Windows 10 Pro mais propose Windows 10 Home…..Pourquoi ? Ce Pro 24X 7 M affiche des dimensions de 538.44 x 169.96 x 399.96mm pour un poids d’environ quatre kilogrammes. Il s’accompagne d’un support métallique et la dalle profite d’une conception « Borderless » de 2,2 mm. L’annonce ne précise aucun tarif ni date de disponibilité. Ce All-In-One est par contre déjà référencé sur le site du constructeur.
25-05-2018


Apex le premier smartphone Borderless ! Video

Cela fait quelques mois maintenant que les différents acteurs du marché mobile rivalisent d’ingéniosité pour proposer une surface d’affichage toujours plus vaste. S’il fut un temps question d’élargir la taille de nos smartphones, il s’agit désormais d’exploiter au maximum les gabarits XXL de nos terminaux. Pour cela, les constructeurs proposent des modèles de plus en plus borderless, avec des bordures qui se réduisent toujours un peu plus au fil des mois, sans oublier bien sûr les fameuses encoches, qui permettent de glaner un peu de surface. Du côté de chez Vivo, on prépare activement la présentation d’un nouveau smartphone : Apex. La marque chinoise a en effet confirmé la présentation de ce nouveau terminal pour le 12 juin prochain. Si le smartphone en question reste encore assez discret, on sait malgré tout que ce dernier disposera d’un écran d'environ 96% borderless, sans la moindre encoche, ni même le moindre bouton au bas de la face avant. Pour proposer un smartphone de ce genre, Vivo a fait le choix d’intégrer un capteur d’empreintes digitales, situé directement sous l’écran. Histoire de parfaire le côté borderless, le constructeur a également opté pour une caméra frontale rétractable. En effet, contrairement au Huawei P20, Honor 10 et autres iPhone X, pas d’encoche ici, dissimulant le haut-parleur et le capteur frontal. Sur le Vivo Apex, la caméra frontale sera dissimulée dans la tranche supérieure du smartphone, et surgira uniquement pour la prise de photo. Pour le reste, le Vivo Apex disposera d’une dalle OLED de 5,99″ et devrait embarquer une fiche technique digne des plus grands, avec notamment un processeur SnapDragon 845. Un smartphone dont tous les capteurs seraient dissimulés, pour proposer un look aussi sobre que possible. Le concept présenté par Vivo lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone était évidemment très aguicheur, et on espère que le modèle de série aura su conserver toutes les caractéristiques du prototype. Réponse le 12 juin prochain donc.




25-05-2018


Qualcomm annonce le snapdragon 710

Qualcomm annonce le lancement de la production du Snapdragon 710 Mobile Platform, un microprocesseur de milieu de gamme conçu pour succéder à la gamme 600. Les smartphones haut de gamme tels que l’iPhone X ou encore le Galaxy S9 proposent des fonctionnalités exclusives telles que les Animoji et autres Face ID. Dans un marché du smartphone en plein ralentissement, ni les constructeurs de smartphone ni les fondeurs ne peuvent se permettre d’ignorer le grand public et de lui refuser l’accès à ces fonctionnalités de nouvelle génération. Le Snapdragon 710 est une puce gravée à 10 nm qui intègre deux coeurs Kryo 3360 cadencés à 2,2Ghz, un AR Engine en multi cœur qui permet le traitement en réseau neuronal. Le constructeur y a évidemment inclus des processeurs de traitement avancé de l’image. La puce autorise également la lecture de vidéos en 4K HDR grâce à un GPU Adreno 660, et selon le fondeur, la consommation énergétique devrait diminuer de 40 % par rapport à la gamme 600. Le modem LTE proposera un débit en téléchargement de 800 Mb/s, plus lent que celui installé sur les Snapdragon 845 et 835 donc, mais à en croire la compagnie, les performances devraient être améliorées en comparaison avec les processeurs milieu de gamme précédents. Les premiers smartphones à base de Snapdragon 710 devraient être proposés au grand public avant la fin du deuxième trimestre. Une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent jouir de toutes les nouvelles fonctionnalités en rapport avec l’intelligence artificielle ou les traitements avancés de l’image (Animoji et autres filtres spéciaux), mais qui n’avaient pas les moyens jusqu’à maintenant de s’offrir les appareils les plus performants.
25-05-2018


Nintendo prépare aussi une N64 Classic mini

Selon le site Japanesenintendo, Nintendo aurait déposé un brevet concernant une hypothétique console N64 Classic au Japon. La compagnie avait déjà déposé un brevet en Europe l'an dernier. Une N64 Classic Mini serait-elle enfin en approche ? Le brevet comprend des informations sur une console, des contrôleurs et des jeux. L’apparition d’une nouvelle mini-console dans la gamme Classic de Nintendo ne serait pas surprenante, tant les rééditions en format mini des consoles de la marque ont du succès auprès du grand public. La NES Classic Mini s’était si bien vendue qu’il était devenu quasiment impossible de s’en procurer une, ce qui a obligé le géant nippon du jeu vidéo à relancer la production de celle-ci afin de contenter les millions de fans à travers le monde. La rumeur d’une N64 Classic court depuis qu’un site avait repéré des brevets déposés en Europe dès l’été 2017. Cela dit, Nintendo n’a toujours pas officialisé la sortie de cette console. Se pourrait-il que la compagnie l’annonce lors de l’E3 ? Nul ne le sait encore, et peut-être que l’entreprise souhaite donner toutes ses chances aux autres rééditions avant de soumettre la première console 64 bits au traitement « Classic ». Bien que la ludothèque de la N64 soit moins réputée que ses prédécesseurs, elle comporte certains jeux qui furent révolutionnaires en leur temps " Super Mario 64 ", " The Legend of Zelda: Ocarina of Time" ou encore "Tony Hawk Pro Skater". @ Suivre...
25-05-2018


Razer Blade 15 le laptop Gaming ! Video

Il faut bien avouer que la série 1000 de Nvidia (même au format Max-Q) a permis de profiter d’un gain de puissance sans pour autant faire monter la température sur les machines. La marque Razer n’est pas peu fière d’annoncer qu’il s’agit du plus petit laptop gaming équipé d’un écran de 15,6 pouces du marché. La version de base est livrée avec une dalle matte Full HD de 144 Hz (le Full HD 60 Hz est également disponible) et garantit un affichage des couleurs 100% sRGB. Il est également possible de se la procurer en résolution 4K, avec l’option tactile et même la compatibilité couleur Adobe RGB. Avec ses bordures de 4,9 mm d’épaisseur, le taux d’occupation de l’écran dépasse les 80%. Le châssis est toujours en aluminium anodisé même si l’on constate que Razer à tenu à conserver une grande sobriété dans l’ensemble. Un choix de design qui nous plait et montre bien que Razer quitte l’esthétique purement gamer pour lorgner vers quelque chose de minimaliste. On retrouve malgré tout une note de couleur avec le clavier Chroma RGB rétroéclairé, ici compatible avec le logiciel Synapse 3. La machine, qui mesure 16,8 mm d’épaisseur est à peine plus volumineuse que le Razer 14 malgré son écran, et pèse entre 2 et 2,15 kg selon la configuration. Le pavé tactile cliquable est à la fois large et précis. La connectique est complète avec 3 ports USB 3.1 Type-A, 1 port USB-C Thunderbolt 3, 1 sortie HDMI 2, 1 mini DisplayPort 1.4. On note malgré tout l’absence d’un lecteur de carte mémoire. La partie hardware est assez similaire à ce qu’on peut déjà trouver sur un Aero 15 ou un Zephyrus chez Republic of Gamer. Il embarque ainsi le dernier processeur hexacore Intel Core i7-8750H de 8e génération et 16 Go de RAM DDR4 (upgradable jusqu’à 32 Go si l’envie vous prend). C’est largement assez pour les taches bureautiques les plus lourdes ou du montage même s’il faudra choisir entre un stockage de 256 Go ou 512 Go en SSD. Concernant la partie graphique, le Razer Blade peut être équipé d’une GTX 1060 ou 1070 en technologie Max-Q (silencieux et moins chauffant). Des cartes qui vont vous permettre de jouer à l’intégralité de vos jeux dans de bonnes voire d’excellentes conditions, même s’il faudra rester en Full HD. Les nouveaux propriétaires auront d’ailleurs gratuitement accès à quelques titres (comme CupHead par exemple), des jeux VR et une suite de production musicale professionnelle (FL Studio Producer Edition). Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une promesse particulièrement alléchante même s’il faudra patienter avant d’en savoir plus en ce qui concerne la gestion thermique. Razer a ici opté pour une technologie de chambre à vapeur plutôt que des tubes pour disperser l’air chaud. La firme nous a expliqué que la chauffe était bien mieux contenue, mais il faudra attendre le test en conditions réelles. Enfin, haut de gamme oblige, les tarifs sont évidemment élevés. Le Blade 15 est disponible en précommande sur le site de la firme à partir de 1950 € jusqu'à 2900 € la plus haute config, pas plus cher qu'un Macbook Pro finalement.


24-05-2018


Un Malware Android en Europe

Kasperky Lab a annoncé sa découverte d'un nouveau malware Android appelé Roaming Mantis. Diffusé à l'aide de manipulations du DNS et visant, à l'époque, principalement les smartphones présents sur le continent asiatique, c'est à l'aide d'un communiqué de presse que Kaspersky évoque maintenant l'inquiétante évolution du malware qui serait désormais capable de se répandre au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe. En plus de cet élargissement du ciblage géographique, le malware semblerait s'être également doté de nouvelles « capacités », à savoir une option de phishing pour les appareils tournants sous iOS, ainsi qu'une aptitude au minage de cryptomonnaie. Les chercheurs de Kaspersky Lab soupçonnent un groupe cybercriminel coréen ou chinois de se cacher derrière cette campagne malveillante destinée à donner aux pirates le contrôle total de tous les appareils que leur malware infecte. Afin d'infecter de nouveaux smartphones, la méthodologie utilisée par les cybercriminels est plutôt astucieuse. Ainsi, l'enquête réalisée par les chercheurs de Kaspersky révélerait que les pirates se cachant derrière le programme malveillant seraient à la recherche de routeurs vulnérables à pirater qui leur serviraient par la suite à propager leur malware via une manipulation des paramètres DNS. Roaming Mantis vérifierait ensuite si le smartphone est rooté puis demanderait l'autorisation d'être notifié de toute communication ou activité de navigation effectuée par l'utilisateur. Il serait également capable de collecter diverses données personnelles, dont certaines permettant une identification à deux facteurs. Selon Kaspersky, cette méthode d'infection ainsi qu'une partie du code avec lequel est bâti le programme, laissent penser que ces attaques ont une motivation financière.
24-05-2018


Acer dévoile le Swift 5

Doté d’un écran IPS Full HD ce Swift 5 intègre la technologie Acer Color Intelligence, qui ajuste de manière dynamique le gamma et la saturation en temps réel, en optimisant la couleur et la luminosité, ainsi que la technologie BluelightShield qui réduit les émissions de lumière bleue lors des longues périodes d’utilisation. Constitué d’un alliages magnésium-lithium ultralégers, ce laptop embarque un processeur Intel Core, une autonomie d’une journée, la connexion sans fil Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac, jusqu’à 1 To de stockage SSD et 16 Go de RAM DDR4. Côté connectique il est doté d’un port USB 3.1 Gén2 de type C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes), deux ports USB 3.1 de type A (dont un avec power off charging), un port HDMI et un lecteur de carte SD, sans oublier un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello. Concurrent des Zenbook de Asus, ce Swift 5 impressionne par sa taille et son poids à moins d'un kilo ! Le prix n’est pas encore connu, mais il devrait être abordable sur un secteur très concurrentiel.
24-05-2018


Rumeur Le CPU A12 gravé en 7nm

Selon un article de Bloomberg, Apple aurait lancé la production de puces destinées à la fabrication de la prochaine génération d’iPhone. La nouvelle puce, qui devrait officiellement s’appeler A12, est gravée à 7 nanomètres, ce qui la rend encore plus petite que celle utilisée dans les iPhone 8 et X actuels (gravure à 10 nm). Ce nouvel ensemble permet non seulement d’obtenir un gain en performances, mais aussi en efficacité énergétique. La rapidité de chargement et la longévité de la batterie devraient être sensiblement améliorées. Sur un marché du smartphone en plein ralentissement, Apple fait le pari de vanter l’efficacité énergétique et la performance de son nouveau processeur pour attirer le client. La marque à la pomme sera probablement la première à intégrer cette nouvelle génération de puces, mais elle aura besoin de plus d’arguments pour convaincre un public de plus en plus difficile, d’autant plus que les concurrents ne vont pas tarder à utiliser le même type de gravure. La différence se fera sur la qualité intrinsèque des appareils. Le processeur A12 sera intégré dans les 3 iPhone censés être dévoilés cet automne.
23-05-2018


 1  2  3  4  >