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 Qualcomm présente son nouveau casque VR

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22

Fevrier

Dernier né de chez Qualcomm, et SoC phare de la marque, le Snapdragon 845 continue de dévoiler ses multiples utilisations depuis son annonce en fin d’année dernière. Le constructeur a en effet présenté un casque de VR bâti autour de sa puce, afin d’en démontrer les performances. Le concept n'est toutefois pas une nouveauté pour Qualcomm, qui avait déjà fait de même pour son Snapdragon 835. Première constatation en voyant les images de la bête : les ingénieurs ont mis les bouchées doubles côté design, cette cuvée 2018 étant largement plus élégante que celle de l’année passée. Côté technique, ce casque offre une définition de 2400 x 2400 pour chaque œil, et il est même capable d’afficher jusqu’à 120 images par seconde. On notera aussi la présence du Foveating Rendering. Cette technique n’est pas nouvelle, mais elle est maintenant possible grâce à la présence d’une caméra suivant la position des yeux en temps réel. Ajoutez à cela que ce casque peut compter sur une capture de mouvement sur 6 axes, et vous obtenez un modèle intéressant. Aussi alléchant soit-il sur le papier, n’espérez pas cependant le voir débarquer. Il s’agit d’une plateforme de développement créée pour démontrer les possibilités offertes par le Snapdragon 845 et servir de base à d’autres fabricants comme Lenovo ou HTC (qui utilisent le Snapdragon 835 dans leurs propres casques).




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Qualcomm présente son nouveau casque VR

Dernier né de chez Qualcomm, et SoC phare de la marque, le Snapdragon 845 continue de dévoiler ses multiples utilisations depuis son annonce en fin d’année dernière. Le constructeur a en effet présenté un casque de VR bâti autour de sa puce, afin d’en démontrer les performances. Le concept n'est toutefois pas une nouveauté pour Qualcomm, qui avait déjà fait de même pour son Snapdragon 835. Première constatation en voyant les images de la bête : les ingénieurs ont mis les bouchées doubles côté design, cette cuvée 2018 étant largement plus élégante que celle de l’année passée. Côté technique, ce casque offre une définition de 2400 x 2400 pour chaque œil, et il est même capable d’afficher jusqu’à 120 images par seconde. On notera aussi la présence du Foveating Rendering. Cette technique n’est pas nouvelle, mais elle est maintenant possible grâce à la présence d’une caméra suivant la position des yeux en temps réel. Ajoutez à cela que ce casque peut compter sur une capture de mouvement sur 6 axes, et vous obtenez un modèle intéressant. Aussi alléchant soit-il sur le papier, n’espérez pas cependant le voir débarquer. Il s’agit d’une plateforme de développement créée pour démontrer les possibilités offertes par le Snapdragon 845 et servir de base à d’autres fabricants comme Lenovo ou HTC (qui utilisent le Snapdragon 835 dans leurs propres casques).
22-02-2018


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